The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La plume est plus forte que l'épée (spoiler saison 6) ^

Aller en bas

La plume est plus forte que l'épée (spoiler saison 6) ^ Empty La plume est plus forte que l'épée (spoiler saison 6) ^

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 15:54

Ca fait un petit moment que je n'ai pas écris d'OS, alors en voici un, auquel j'ai pensé, hier soir. Il est très court, mais j'espère qu'il vous plaira.  Wink 

La plume est plus forte que l'épée

Pendant des années, Patrick avait tout fait, tout tenté, pour le débusquer, allant jusqu'à risquer sa liberté. Cet homme blessé avait imaginé une infinité de stratagèmes que John le Rouge avait prit un plaisir non dissimulé à déjouer, l'un après l'autre.

Peu importe la manière employée par le mentaliste, ou les victimes sacrifiées, sur l'autel de sa vengeance, rien ne semblait fonctionner. Pire encore, la liste macabre ne cessait de s'allonger, grâce à son concours involontaire. Plus il désirait le mettre à terre, plus il renforçait le pouvoir du psychopathe sur lui.

Pourtant, Jane n'avait jamais renoncé, ni perdu espoir, et finalement, au bout de ce loin chemin, la rencontre tant attendue, avait eu lieu. Il avait, une fois de plus, joué sa vie, sur un coup de poker et par chance, il avait gagné.
Ce jour-là, la ruse s'était avérée surprenante et payante. Si on lui avait dit qu'il trouverait un soutient si efficace, auprès de ce complice improbable, il ne l'aurait pas cru.

Mais le résultat était là. Patrick Jane avait définitivement vaincu son ennemi. John le Rouge ne détruirait plus aucune famille. Il ne profiterait plus de la faiblesse de certanes personnes, en les manipulant à sa guise. Longtemps, il était passé pour un sur-homme, un être démoniaque, éveillant la crainte de tous ceux qui entendaient son nom. Mais, ce monstre n'avait rien de si terrifiant. Il n'était qu'un homme. Sa fin même, le prouvait.

Tout John le Rouge qu'il était, un simple oiseau l'avait fait vaciller. Un battement d'ailes de ce petit volatile inoffensif et voilà cet impitoyable tueur effrayé.

Ainsi l'adage se vérifiait, "La plume est plus forte que l'épée".

Fin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plume est plus forte que l'épée (spoiler saison 6) ^ Empty Re: La plume est plus forte que l'épée (spoiler saison 6) ^

Message  Esmée del Rey Ven 7 Mar 2014 - 23:45

Yeah! je vais être ton premier commentaire  joie5 !!!!!
En fait j'ai découvert ton OS complètement par hasard et je me suis dit "mais où veut-elle nous emmener?" ^^
c'est surtout l'adage qui m'a interpellée, j'ai pensé "ça doit parler de Jane et de Red John surement" mais est-ce que tu avais imaginé une autre fin ou est-ce que tu racontais un passage de leur histoire? Non tu as résumé toute l'histoire Red John et de Patrick Jane!
J'ai vraiment aimé que tu rappelles que ce jeu ne s'est pas accompli sans que des vies n'en payent le prix et que cela avait été un prix payé par Jane malgré lui tout au long de l'histoire, qu'il ne pouvait pas y échapper en quelque sorte.....
Et puis, faire un OS sur un pigeon il fallait le faire  lol1 C'est complétement loufoque donc j'aime l'idée que Jane n'y croit pas lui même (c'est comme l'idée de Heller..............non mais RJ phobique des pigeons..............affraid non_mais cross cross )  donc sérieusement super idée d'avoir réinterprété cet adage dans ce sens  Razz et tu sais que j'aime ta façon d'écrire donc bravo!!!
 bravo bravo bravo 

PS; je ne te pardonne pas un détail cependant
lilia a écrit:Il avait, une fois de plus, joué sa vie, sur un coup de poker et par chance, il avait gagné.
tu m'as fait espérer  red_smile 
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Revenir en haut Aller en bas

La plume est plus forte que l'épée (spoiler saison 6) ^ Empty Re: La plume est plus forte que l'épée (spoiler saison 6) ^

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 0:29

Merci beaucoup Esmée!!! C'est gentil à toi d'avoir laissé le premier commentaire sur cet OS. bisou 
Bon, en fait, j'ai écris ça vite fait, sans trop réfléchir. Je voulais rendre hommage à ce pigeon sans qui rien n'aurait été possible.  amen Laughing 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plume est plus forte que l'épée (spoiler saison 6) ^ Empty Re: La plume est plus forte que l'épée (spoiler saison 6) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum