Lettre d'un consultant pour sa patronne bien-aimée^
+7
Aurore
lea22
yanote
alamanga
LOjisbonVE
DAN54
Maë'
11 participants
Page 1 sur 1
Lettre d'un consultant pour sa patronne bien-aimée^
Lettre d'un consultant pour sa patronne bien-aimée
Ce matin, Teresa Lisbon, chef de la meilleure équipe du CBI, était encore la première arrivée. Et serait ce soir, la dernière à partir. Elle passait sa vie au travail, mais cela ne semblait la déranger. Du moins en apparence. Enfin, c'était une journée banale qui commençait comme toutes les autres. Dans quelques instants, elle serait dans son bureau et continuerait de remplir des dossiers tranquillement, au calme. Sans une certaine personne pour l'interrompre toutes les 5 minutes. Et dans environ une heure, ses fidèles agents en qui elle avait toute confiance, Cho, Van Pelt et Rigsby arriveraient. Puis finalement, ce serait au tour de son consultant Patrick Jane. Le plus pénible et enfantin de l'équipe, sans hésitation mais aussi le plus amusant et même le plus craquant. Mais ça, jamais elle ne l'avouerait.
La jolie brune tourna la poignée de la porte de son bureau. A peine était-elle rentrée qu'elle s'arrêta net. Qu'est-ce que c'était que ça ? Elle s'approcha lentement. Oh ! C'était bien ce qu'elle craignait ! A deux mètres d'elle se trouvait un chaton au pelage blanc et roux endormit sur une petite et douce couverture dans une cage de transport pour chat. Elle fronça les sourcils avant d'arpecevoir une lettre posée sur la cage. Elle la prit dans la main et reconnut immédiatement la belle écriture de Jane.
« Lisbon,
Vous devez certainement vous demander pourquoi ce chaton est dans votre bureau. C'est moi qui l'ait ramené ici, je l'ai trouvé abandonné dans la rue, plus malheureux que jamais. Sans famille, ni personne pour s'occuper de lui. Il a besoin de quelqu'un qui l'accepte tel qu'il est, avec ses défauts et ses qualités, qui prenne soin de lui, qui le défende quoi qu'il arrive, qui lui montre que la vie n'a pas que des mauvais côtés et qui lui redonne la joie de vivre. Je suis persuadé que vous êtes la mieux placé pour remplir ce rôle. Ce n'est pas pour rien qu'on vous surnomme "Sainte-Teresa". Tout le monde sait que vous êtes une experte des causes perdues. J'en suis la preuve vivante.
Tendrement,
P-S : Même si votre première pensée va être que vous ne pouvez pas vous en occuper, lorsque vous verez ses yeux bleus, vous craquerez et n'aurez pas le courage de vous en séparer. Et chacune de ses bêtîses vous exaspérera et vous mettra certainement en colère mais surtout, elle vous arrachera un sourire. Peut être même un rire. C'est ce qui fera tout son charme à vos yeux. Avec le temps il saura gagner une place dans votre cœur. Comme vous gagnerez une place dans le sien. Et ce, pour toujours. »
Lisbon pesta contre le Mentalist. Il allait voir de quel bois elle se chauffe ! Non mais pour qui se prenait-il ? Elle n'avait jamais eu d'animaux et ce n'était pas maintenant que ça allait commencer ! Mais soudain, elle remarqua que la chaton s'était réveillé. Il la regardait de ses beaux yeux couleur océan, avec un regard de chien, enfin de chat, battu. Exactement comme Jane le faisait si souvent. C'est à cet instant qu'elle comprit qu'elle allait cédé. Il avait raison, encore une fois. Ce qui la mit deux fois plus en colère. Pourtant, en regardant bien, on pouvait voir un léger sourire flotter sur son visage.
La jolie brune tourna la poignée de la porte de son bureau. A peine était-elle rentrée qu'elle s'arrêta net. Qu'est-ce que c'était que ça ? Elle s'approcha lentement. Oh ! C'était bien ce qu'elle craignait ! A deux mètres d'elle se trouvait un chaton au pelage blanc et roux endormit sur une petite et douce couverture dans une cage de transport pour chat. Elle fronça les sourcils avant d'arpecevoir une lettre posée sur la cage. Elle la prit dans la main et reconnut immédiatement la belle écriture de Jane.
« Lisbon,
Vous devez certainement vous demander pourquoi ce chaton est dans votre bureau. C'est moi qui l'ait ramené ici, je l'ai trouvé abandonné dans la rue, plus malheureux que jamais. Sans famille, ni personne pour s'occuper de lui. Il a besoin de quelqu'un qui l'accepte tel qu'il est, avec ses défauts et ses qualités, qui prenne soin de lui, qui le défende quoi qu'il arrive, qui lui montre que la vie n'a pas que des mauvais côtés et qui lui redonne la joie de vivre. Je suis persuadé que vous êtes la mieux placé pour remplir ce rôle. Ce n'est pas pour rien qu'on vous surnomme "Sainte-Teresa". Tout le monde sait que vous êtes une experte des causes perdues. J'en suis la preuve vivante.
Tendrement,
Votre consultant préféré.
P-S : Même si votre première pensée va être que vous ne pouvez pas vous en occuper, lorsque vous verez ses yeux bleus, vous craquerez et n'aurez pas le courage de vous en séparer. Et chacune de ses bêtîses vous exaspérera et vous mettra certainement en colère mais surtout, elle vous arrachera un sourire. Peut être même un rire. C'est ce qui fera tout son charme à vos yeux. Avec le temps il saura gagner une place dans votre cœur. Comme vous gagnerez une place dans le sien. Et ce, pour toujours. »
Lisbon pesta contre le Mentalist. Il allait voir de quel bois elle se chauffe ! Non mais pour qui se prenait-il ? Elle n'avait jamais eu d'animaux et ce n'était pas maintenant que ça allait commencer ! Mais soudain, elle remarqua que la chaton s'était réveillé. Il la regardait de ses beaux yeux couleur océan, avec un regard de chien, enfin de chat, battu. Exactement comme Jane le faisait si souvent. C'est à cet instant qu'elle comprit qu'elle allait cédé. Il avait raison, encore une fois. Ce qui la mit deux fois plus en colère. Pourtant, en regardant bien, on pouvait voir un léger sourire flotter sur son visage.
Alors ?
Je ne sais pas du tout quoi en penser alors toute critique, quelle qu'elle soit, est la bienvenue ^^
Ambre- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane <3 Suivit de Lisbon et Cho
Re: Lettre d'un consultant pour sa patronne bien-aimée^
Ton OS est super ! J'adore le PS de Jane, en gros le chat c'est lui. J'aime bien aussi quand Lisbon rouspète et des quelle voit le chaton se réveiller elle craque ( encore du Jane )
Bref c'est super beau !
Bref c'est super beau !
Maë'- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...
c'est mignon comme tout!!!
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
Superbe os Il est très léger et représente un très jolie moment du point de vue de Lisbon .
J'attends les prochains avec impatiente :).
J'attends les prochains avec impatiente :).
Merci beaucoup à tous pour vos coms', ça fait vraiment plaisir
J'ai trouvé ça très mignon mais pour moi il manque un petit quelque chose Je ne sais pas peut-être une scène avec Jane ou un petit peu d'action. Sinon c'est quand même bien écrit
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Merci alamanga ! Je note ta remarque, je tenterais d'y penserais la prochaine fois
Excessivement chouette! Bravo.
yanote- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Moto
Excellent! Jane a trouvé sa paire version chat Et qui l'offre à Lisbon (comme si elle en avait pas assez d'un certain consultant) j'ai adoré!
lea22- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : regarder Mentalist, Castle et tout plein d'autres séries! Équitation, aussi ^^
Merci à tous les deux, je suis contente que cela vous ait plu
J'aime beaucoup le parallèle fait entre Jane et le chaton, c'est vrai qu'il ont tous les deux quelques chose de félin
Aurore- Livreur de Pizza
Je suis d'accord
Merci d'avoir lu cet OS et d'avoir pris le temps de commenter
Merci d'avoir lu cet OS et d'avoir pris le temps de commenter
J'espère qu'il ne lui offrira pas d'oiseau ( ) la prochaine fois...
Agréable à lire, style sympa. Un "Miaaoooouuuu" serait adapté je crois.
a prendre dans le sens "Whaaoooouuuu !" du terme.
T'en feras d'autre, j'espère ?
S/4sh (ça se prononce "/" ou "Slash" pour les intimes)
Agréable à lire, style sympa. Un "Miaaoooouuuu" serait adapté je crois.
a prendre dans le sens "Whaaoooouuuu !" du terme.
T'en feras d'autre, j'espère ?
S/4sh (ça se prononce "/" ou "Slash" pour les intimes)
S/4sh- Livreur de Pizza
- Loisirs : Looking in your eyes
Un oiseau et un chat, oui ce serait risqué x) A moins que l'oiseau ait le même caractère que Lisbon
Merci beaucoup en tout cas :)
Pour le moment je n'ai pas de OS en projet mais je ne pense pas que celui soit le dernier ^^
Et au fait bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas
Merci beaucoup en tout cas :)
Pour le moment je n'ai pas de OS en projet mais je ne pense pas que celui soit le dernier ^^
Et au fait bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas
Super OS!
Léger et tout doux...
Avec une touche d'humour...Excellent!
Léger et tout doux...
Avec une touche d'humour...Excellent!
Yoshilementalist- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Ecrire et lire
Superbe OS Ambre!
J'ai trouvé ça original et ce parallèle entre Jane et le chat c'était bien trouvé
J'ai trouvé ça original et ce parallèle entre Jane et le chat c'était bien trouvé
Pain d'épices- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : ,les arts du cirque, écrire, écouter de la musique, regarder la tv, faire du sport, etc...
Merci beaucoup à vous deux, ça me fait vraiment plaisir