The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonne Année !!!!^

3 participants

Aller en bas

Bonne Année !!!!^ Empty Bonne Année !!!!^

Message  carinette34 Ven 2 Jan 2015 - 22:18

Bon,je suis nouvelle sur le forum que j'ai découvert il y a quelques semaines et j'ai décidé d'écrire une petite fic,ma première pour The mentalist. J'espère qu'elle vous plaira...

Titre: BONNE ANNEE

Genre: Romance  (une jisbon de plus) Embarassed  

Résumé : un réveillon de nouvel an .........

J'espère avoir correctement suivi les règles de présentation   et bonne lecture


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toute l'équipe avait décidé de fêter le nouvel an ensemble. Oh,rien de bien grandiose, simplement un petit resto et puis finir la nuit dans un bar. Aucun de nous n'avait de grande famille mis à part celle que nous nous étions créée ensemble. Cela faisait des années que je n'avais pas fêté une nouvelle année mais tout avait changé. J'avais éliminé Red john , j'avais passé deux ans loin de mes amis et surtout loin d'elle.... Quand j'étais revenu, c'est que je voulais aller de l'avant, je ne pouvais plus vivre dans le passé. Ma vengeance était accomplie, Angela et Charlotte ne reviendraient pas mais feraient toujours partie de moi . Ces deux années d'exil m'avaient permis de réfléchir et de prendre conscience de beaucoup de choses. Je m'étais surtout rendu compte que Teresa me manquait horriblement. Je lui écrivais de longues lettres, j'imaginais sa nouvelle vie. Peut-être était-elle soulagée après toutes ces années à me supporter et à m'aider. Et puis, quand je l'avais vue dans ce bureau, je l'avais prise dans mes bras et ce fut une évidence.
C'est sa voix qui me sortit de mes réflexions,
- eh Jane, je m'en vais me préparer, on se rejoint au resto ?
- Vous préparer ?
- Vous ne croyez pas que je vais fêter le nouvel an en tenue de travail ? Et vous non plus d'ailleurs ! Vous allez vous lever de votre canapé, rentrer chez vous, mettre un magnifique costume et vous faire beau ! même si vous êtes déjà très séduisant au naturel ….
- humm vous me trouvez séduisant ? Dis-je de façon espiègle
- oh ne jouez pas l'innocent Mr Jane, notre témoin de cet après-midi vous mangeait des yeux et en plus vous l'encouragiez....
- Ouhhhh,je ne vous savais pas jalouse en plus . C'est bon à savoir ….
- Je ne suis pas jalouse ! Dit-elle en partant
- si vous l'êtes, vous ne pouvez rien me cacher, je lis en vous comme dans un livre ouvert.
Dis-je en ricanant.
C'était faux, mes « dons » ne m'aidaient pas beaucoup avec elle, plus je la connaissais et plus j'avais du mal à la cerner . En fait, non, je pense que je la connais mieux que n'importe qui. Il n'y a qu'une chose que je n'arrive pas à déterminer « Quels sentiments éprouve-t-elle pour moi ? ». Je voyais ses regards appuyés parfois , ses joues qui rougissent quand je la taquine, ces quelques phrases échangées de temps à autre, sa confiance inébranlable en moi, son soutien quotidien …
Encore une fois, une voix vint me sortir de mes pensées , celle de Cho .
- Allez Patrick, File te préparer sinon tu seras en retard !
- Oui , oui, j'y vais.
Je me suis donc mis en route en réfléchissant à la tenue que j'allais bien pouvoir porter.
Après une petite douche, rasage en règle, parfum , je choisis un smoking que je n'avais pas mis depuis.....je ne sais plus tellement ça remontait loin , en espérant y rentrer encore dedans. Miracle, il m'allait parfaitement ! Le nœud papillon était un peu de trop mais détaché, ça ferait l'affaire. Voilà , Mlle Teresa Lisbon, j'espère que je serais assez chic pour vous.
Contre toute attente , j'étais le deuxième à arriver au restaurant après Cho bien sûr , les autres sont arrivés les uns derrière les autres : Abbot et sa femme , Fisher, Willy mais aussi Rigsby et Van Pelt qui avaient fait le déplacement jusqu'à nous. Quel plaisir de les voir, c'est Lisbon qui les avaient prévenus. Ils formaient un couple parfait. Nous discutions quand j'ai vu apparaître Lisbon dans le restaurant, elle était juste magnifique dans cette robe bleu nuit, les cheveux légèrement ondulés, un maquillage discret, ce sourire …..
-Ferme la bouche Patrick , se moqua Rigsby
Je la regardais avancer et mon cœur râtait des battements et c'est là que j'ai su , j'étais amoureux d'elle. Au fond de moi je le savais déjà mais c'était tellement dur de me l'avouer pour tout un tas de raisons, j'en étais heureux et à la fois effrayé. Cette femme partageait ma vie depuis si longtemps que j'avais l'impression qu'elle faisait partie de ma vie depuis toujours.
- ça va Jane ? Me dit -elle en posant sa main sur mon épaule
Je bredouillais un minable « euh, oui, merci » et me suis levé pour tirer la chaise qui était à côté de moi afin qu'elle puisse s'asseoir. Je crois que toute l'équipe s'était aperçu de mon trouble.....et elle ? Elle m'avait fixé à son entrée et souri , un sourire à faire fondre n'importe quel homme dans la seconde. Je me suis penché à son oreille pour lui dire à quel point elle était éblouissante et elle a rougi . Elle baissa les yeux avant de me dire d'une voix très douce «  vous êtes encore plus séduisant en smoking ».Encore une facette d'elle qu'elle ne laissait voir à personne, une femme timide qui n'avait aucune confiance en elle, fragile.
Le repas se déroula dans une excellente ambiance, Abbot se révélait être un bout en train , sa femme était absolument charmante, Cho se laissa aller à quelques confessions et on aurait pu croire que Rigsby et Van pelt ne nous avaient jamais quitté. Quant à moi, je cherchais la moindre occasion de croiser son regard, de l'effleurer, de la faire rire. Je crois bien que ça lui plaisait....
A la fin du repas, nous sommes partis dans un bar d'Austin non loin de là , bar recommandé par Abbot , tout le monde craignait le pire mais à notre grande surprise , c'était un pub irlandais où l'ambiance battait déjà son plein. Pour une fois, je délaissais mon thé pour accompagner les autres avec une bonne bière tandis que Lisbon, Fisher, Grace et Cho  allaient danser sur la piste prévue à cet effet. Je ne pouvais résister à l'envie de la regarder.
- Tu devrais aller les rejoindre , me suggéra Rigsby
- Oh non, la danse c'est pas mon truc
- tu préfères la deshabiller du regard ….
-  …..
- tu crois que je t'ai pas vu peut-être ?
- C'est si flagrant que ça ? Dis-je soucieux
- oh non, ça crève les yeux oui ! Pas besoin d'être mentalist !
- Ne te moque pas de moi stp
- Je ne me moque pas,je trouve ça très touchant au contraire. Tu sais, avec Grace, on a toujours cru que vous finiriez ensemble , on avait même fait un pari sur le temps que ça allait prendre , pari perdu pour les deux car on n'avait pas prévu que ça mettrait si longtemps ….
- Je ...Je sais pas trop comment m'y prendre en fait... ça fait si longtemps que n'ai pas éprouvé ces sentiments là.
- Quels sentiments ?
- Je crois que je suis amoureux de Teresa. Non, en fait j'en suis sûr ! Quand je l'ai vu rentrer dans le restaurant tout à l'heure, mon cœur en a râté des battements.
- Non sérieux ? Ca s'est pas vu !!!!!
- Arrête veux tu , c'est pas drôle !
- Désolé mais on aurait dit un chat devant une souris.
- Tu …. tu penses qu'elle éprouve quoi pour moi ?
- Alors, d'après Grace, elle est sûre qu'elle est dingue de toi et ça daterait pas d'hier . Je crois qu'elle a raison.
- Alors, qu'est-ce que je fais ?
- Arrête de réfléchir et lance toi !
- Et si on s'est trompé
- ça n'arrivera pas..... dans 5 minutes , c'est minuit, alors je serais à ta place, je profiterais des effusions pour lui voler un baiser et voir ce que ça donne …..
- Tu as raison, qu'est-ce que je risque après tout ?
- Une baffe! mais ça n'arrivera pas , t'inquiète !
- Très drôle Wayne, très drôle ! Ton humour me manquait.....

Au même moment de l'autre côté du bar,  Lisbon discutait avec Grace .
- et bien patron, je crois que Patrick n'a dieu que pour vous ….
- Premièrement , c'est Teresa et pas patron , et deuxièmement, je crois que vous vous trompez
- Mais bien sûr, ne me dîtes pas que vous n'avez pas vu qu'il vous dévore des yeux ….
- …...
- Et bien je vous le dis moi!et je crois surtout que c'est réciproque ! Il faut dire que dans ce smoking, il est à tomber !
- Je vous rappelle que Rigsby n'est pas loin
- Oh il sait très bien que je trouve Patrick très sexy.
- Rho, Grace !
- Quoi ? Osez me dire qu'il ne vous fait aucun effet !
- ….. Ce que je vais dire restera entre nous ?
- Bien sûr
- Je suis amoureuse de lui .
- c'est génial ça ! Même si c'est pas un scoop....
- Non ce n'est pas génial....Vous m'avez vu, je rougis comme une collégienne, et il le sait, ça l'amuse. Et non c'est pas génial car il ne peut rien se passer,je suis juste la gentille Lisbon qui couvre ses arrières, la bonne amie dont il se joue dès que possible ….et puis sans compter son passé avec lequel je ne peux rivaliser....
- Vous vous trompez Teresa , je suis sûre qu'il vous aime aussi . Avec Wayne, on avait même fait un pari sur le temps que vous mettriez pour être ensemble.
- Et si ce n'est pas le cas ?
- Ce n'est pas en ne tentant rien que vous le saurez....
- Que voulez vous que je fasse ?
- Vous n'avez rien à faire, juste à l'encourager au bon moment par un regard, un geste, une attitude, il saura la décrypter et s'il n'est pas trop idiot (comme peuvent l'être les hommes parfois) , c'est lui qui viendra à vous.
- Je suis vraiment nulle en terme de séduction hein ?
- Non, ça prouve juste l'importance qu'il a pour vous.....
Une voix au micro se fit entendre :  « Attention chers amis, dans une minute il sera minuit,les cotillons sont prêts, servez vous ! Et rapprochez vous des gens que vous aimez , c'est plus pratique pour les bisous »
Comme l'animateur l'avait suggéré nous nous étions réunis et commencions le décompte 10, 9.....elle était juste à côté de moi,8, 7 , 6,je glissais ma main dans son dos puis sur sa taille, 5, 4, 3, allez un peu de courage Patrick.....2, 1, BONNE ANNEE !!!!!!!!! Je me suis tourné vers elle , j'ai plongé mon regard dans le sien « bonne année Teresa » et sans attendre la pareille , je me penchais vers elle et posais mes lèvres sur les siennes pour un baiser léger et tendre . Elle ne m'avait pas repoussé, elle s'était laissée aller à ce doux baiser que nous échangions. C'est moi qui y mis fin à regrets mais je voulais la regarder pour essayer de sonder ses sentiments mais je vis seulement  de la déroute dans ses yeux émeraude . Je n'avais pas eu le temps de voir plus que tous les autres nous interrompirent pour nous adresser leurs vœux. Nous sommes restés encore  longtemps à discuter, rire , chanter (Cho est une excellent chanteur) et même danser. Je l'observais et nous échangions des regards gênés. Vers 3 Heures du matin , l'animateur annonça la fermeture prochaine du bar et commença à freiner l'ambiance par quelques musiques douces.
- Allez Patrick , c'est le moment, invite la à danser ! Me souffla Rigsby
C'était un bon conseil, je me suis levé directement pour l'inviter, je n'en pouvais plus depuis le baiser de minuit. Il fallait que je l'embrasse de nouveau, je ne pensais plus qu'à ça.
- vous venez danser Teresa ?
- Avec plaisir
Je la pris par la main pour la guider jusqu'à la piste bondée de couples enlacés. Je fis de même, je la fis pivoter vers moi et l'enlaça sans la quitter des yeux, des yeux plein d'interrogations et de tendresse aussi. Nous avons dansé en silence et pourtant, nos corps parlaient pour nous … je l'avais attiré de plus en plus près de moi, le doux parfum de ses cheveux m'enivrait,j'aurais voulu que cette danse ne finisse jamais. Sa main posée sur mon cœur m'irradiait carrément. Avait-elle conscience de l'effet qu'elle produisait sur moi ? Quand les dernières notes ont retenti, je l'ai gardé contre moi et lui ai murmuré à l'oreille « laissez moi vous raccompagner Teresa, j'aimerais beaucoup qu'on discute …. » . Après m'avoir fixé sans réagir, elle m'attira à elle pour me dire dans le creux de l'oreille «  vous êtes sûr que vous voulez seulement discuter? » Plus aucun doute , Rigsby avait raison, plus question de reculer !
Nous avons salué tout le monde et nous nous sommes rendus à ma voiture et installés sur le siège, C'est Teresa qui rompit le silence.
- Je crois qu'on devrait discuter maintenant car j'ai bien peur qu'on ne puisse plus parler une fois arrivés chez moi, enfin si vos résolutions de début d'année sont les mêmes que les miennes ….
- J'ai deux résolutions Teresa  et les deux vous concernent.
- Continuez.....
- La première est de ne plus m'éloigner de vous comme dans le passé , je n'y survivrais pas …Ma voix se brisa rien qu'à l'évocation de cette éventualité.
- Tant mieux car je crois que je n'y résisterais pas non plus , dit-elle en me prenant la main tendrement .
Elle se penchait vers moi et allait m'embrasser mais je l'arrêtais.
 - Attendez Teresa ,j'ai autre chose à dire .
- Ah oui, la deuxième résolution ….. qui est ?
- De vous avouer que …. que je vous aime , je suis amoureux de vous Teresa et j'espère que c'est réciproque car, je croyais ne plus jamais éprouver ça pour personne et.....
- chut , dit elle en me posant un doigt sur les lèvres, je vous aime aussi et ça ne date pas d'hier mais je pensais que vous.... que j'étais juste une amie pour vous....
- Vous êtes ma meilleure amie mais ça ne me suffit plus.
- Tant mieux car ça ne me suffit plus non plus
- Je t'aime Teresa
- Hum deux fois en moins de cinq minutes....
- Ne plaisante pas, tu sais que c'est très difficile pour moi.
- Je sais.... je t'aime Patrick. Ca fait longtemps mais je pensais que tu ne pourrais jamais passer à autre chose, je m'étais fait à l'idée que je ne serais que ton amie et je m'en serais contentée tant que tu étais près de moi..... Promets moi que tu ne me quitteras plus jamais, dit -elle effrayée tout à coup,
Alors je l'ai pris dans mes bras et l'ai embrassée à en perdre haleine.
- On rentre ?
- Ok
Les quelques kilomètres nous séparant de chez elle m'ont paru une éternité .
Elle me prit par la main jusqu'au perron puis nous avons pénétré dans le couloir et je n'ai pu résister plus longtemps à l'envie de la serrer contre moi, l'embrasser encore et encore. Je ne sais même pas comment nous sommes arrivés jusque dans sa chambre. Au pied du lit, elle me regarda tendrement « dis le moi encore ». Je me jurais alors de le lui répéter chaque jour....  « je t'aime et je passerais le reste de ma vie à te le prouver » .
Je scellais cette promesse par un baiser , prélude à notre première nuit d'amour.
carinette34
carinette34
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année !!!!^ Empty Re: Bonne Année !!!!^

Message  Yoshilementalist Sam 3 Jan 2015 - 12:50

Bonne Année! drunken
Bref, ton OS m'a donné le sourire (pour attaquer mon devoir de maths...) Very Happy
Cependant, je trouve que la progression des sentiments de Jane est un peu rapide...
J'espère néanmoins, te relire bientôt! Wink
Yoshilementalist
Yoshilementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Ecrire et lire
Localisation : Sur l'île des Yoshis

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année !!!!^ Empty Re: Bonne Année !!!!^

Message  carinette34 Sam 3 Jan 2015 - 13:05

Merci de me donner ton avis dont je tiendrais compte si j'en écris une autre....
carinette34
carinette34
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année !!!!^ Empty Re: Bonne Année !!!!^

Message  Justiine_FR Dim 15 Mar 2015 - 20:37

OOOOHHHH :wub: :wub: Trooop mignon, tout timide d'avouer leurs sentiments!! J'adooooore bravo
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Localisation : Australia in a few month.

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année !!!!^ Empty Re: Bonne Année !!!!^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum