The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

+7
Johel
DAN54
Ju3993
Karo
nata09
Saff45
Crumberry
11 participants

Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  Crumberry Dim 18 Nov 2012 - 17:54

Coucou Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ 938556

Me voici dans mon tout premier OS... En espérant que vous aimerez Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ 462169

Je ne pouvais plus me concentrer sur mes lectures, j'avais cette foutue idée en tête, et j'ai fini par craquer en l'écrivant. Autant dire que l'inspiration est venue au fur et à mesure, parce que je n'avais prévu que le final... Que j'ai failli changer au dernier moment, mais finalement, je l'ai laissé tel quel Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ 163501

Donc voilà, bonne lecture study En espérant qu'il n'y ait pas trop de fautes d'orthographe ou d'incohérences Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ 995531


------------------------------


Partir n'est pas toujours la bonne solution.




Il l’attendait depuis deux mois. Ce jour est enfin arrivé. Dans le ciel, côtoyant les nuages, il ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’il allait retrouver en atterrissant à Sacramento. Il retrouverait son meilleur ami, loyal et stoïque, toujours là quand on a besoin de lui, ainsi que le grand benêt brun, gourmand comme pas deux. Il y avait aussi la jolie rousse, dernière arrivée mais pas la moins talentueuse. Pour faire simple, il allait retrouver sa Dream Team, il les avait quittés bien trop longtemps et tout cela juste à cause de remords. Il voulait partir, pour les protéger, et ne les en avait rendus que plus tristes encore. Surtout ELLE. Celle à qui il tenait tant. Celle qui était toujours présente pour lui, celle à qui il avait promis d’être toujours là pour elle. Il avait faillit à cette promesse, et ne savait pas si elle allait le pardonner. Il l’espérait de tout cœur, mais savait qu’il avait une fois de plus fait l’égoïste. Ses yeux émeraude, sa chevelure ébène, sa peau blanche, son sourire… Tout en elle lui manquait terriblement. Il réussit à retrouver le sourire en pensant qu’il la reverrait bientôt. Plus que 2h. Deux pauvres petites heures, et ce calvaire qu’avait été ses « vacances » s’arrêterait. Il sortit un petit objet de sa poche, mis les écouteurs et sombra dans un sommeil léger. Il se fit réveiller par une hôtesse de l’air, souriante à la vue de ce bel homme blond aux yeux bleus, qu’elle trouvait particulièrement charmant. Puis, ce fut l’atterrissage. Alors qu’il récupérait ses valises, il ne pensait qu’à Teresa Lisbon, sa belle patronne. Il espérait qu’elle soit là, il le voulait vraiment. Mais il ne voulait pas s’y accrocher, de peur d’être déçu par la suite.



- TM -



Une petite brune dans un tailleur noir accompagné d’une chemise bleue, un badge du CBI, des menottes et une arme à la ceinture s’interrogeait. Ou plutôt, elle se torturait mentalement. Dans deux heures, il serait de retour sur le sol Californien, il avait contacté Cho pour le lui dire. Evidemment, l’asiatique avait tout de suite informé sa patronne. Maintenant, elle ne savait pas ce qu’elle devait faire. Devait-elle aller chercher cet homme qui lui avait fait tant de mal en l’abandonnant ainsi ? Devait-elle, au contraire, le laisser rentrer à pied ? C’était Cho qui l’avait emmené à l’aéroport, il n’avait donc pas de voiture. Les minutes passaient, et elle était toujours en train de débattre avec sa raison et ses sentiments dans son bureau du CBI. Patrick Jane lui avait manqué, c’était un fait. Un fait qu’elle ne pouvait et ne voulait nier. Certes, il était arrogant, c’était un emmerdeur de première, et un grand gamin. Mais il était aussi celui qui illuminait ses journées, la faisant rougir, sourire, et même rire. Elle ne l’avouerait jamais, mais elle aimait bien ses plans foireux, même si des fois, il dépassait largement les bornes. Enfin, lorsqu’elle s’aperçut qu’il ne restait plus qu’une demi-heure avant son arrivée, elle prit sa veste sans prendre le temps de l’enfiler, et alla dans l’open-space où ses trois subordonnés remplissaient des rapports, à défaut d’avoir une enquête.


- Si Bertram vous demande, je suis partie chercher Jane. Déclama-t-elle rapidement, faisant immédiatement demi-tour.
- Patron ? L’interpella Grace
- Oui ?
- Bonne chance, souffla la jeune rousse


Sa patronne lui offrit un signe de tête pour toute réponse, puis se dirigea précipitamment sur l’ascenseur alors qu’il allait se refermer. Elle alla ensuite à sa voiture, roula juste à la limite de la vitesse autorisée, pressée d’arriver à destination. Le trajet dura 20 minutes, pendant lesquelles elle fut absorbée par la pensée du regard océan de son consultant. Puis, elle resta dans le hall. Elle attendit patiemment, dix minutes, puis vingt, et enfin trente. Elle commençait à perdre espoir, mais alors qu’elle allait repartir, elle vit sa silhouette familière se découper dans la lumière du jour. Ses boucles blondes paraissaient dorées. Il n’avait pas changé, il était juste un peu plus mal rasé qu’à l’habitude. Il s’arrêta un instant, puis repris sa marche d’un pas pressé, alors que des larmes commençaient à couler des yeux de la jeune femme.



- TM -



Voilà, il avait récupéré les deux valises qui constituaient ses bagages. Il s’engagea dans l’immense couloir vers la sortie. Celui-ci n’en finissait pas, avec toutes les embouchures vers les autres pistes. Enfin, il aperçut le hall. Et ce qu’il vit le stoppa dans son avancée. Elle était là, elle était venue, elle l’attendait. Il vit qu’elle s’était arrêtée de tournée en rond et qu’elle le dévisageait, tendue. Il reprit alors sa marche, avançant toujours plus vite. Elle courut vers lui, il lâcha ses affaires et la prit par les hanches, la faisant tournoyer dans le hall, avant de la reposer et de la serrer contre lui. Son contact lui fit un bien fou. Après quelques minutes, il s’arracha à elle à contrecœur et vit qu’elle pleurait. Mais ce qu’il vit dans son regard n’était pas de la tristesse, mais de la joie. Alors, il sécha ses larmes avec son pouce, laissant ses mains sur sa joue. Elle frémit et ferma les yeux à ce contact dont elle avait souvent rêvé pendant ces deux derniers mois. Aussi fut elle d’autant plus surprise quand elle sentit une douce chaleur sur ses lèvres. Ce n’était qu’un souffle chaud, alors elle ouvrit les yeux, et donna son consentement silencieux en regardant l’homme dans les yeux. C’était le signe qu’il attendait. Il captura alors ses lèvres, doucement, voulant faire durer au plus ce moment de plaisir partagé. La foule les regardaient, ils étaient absorbés par cette scène, qu’ils comprenaient et imaginaient comme étant la première fois, après un passé douloureux entre ces deux êtres. Quelques-uns sifflèrent, d’autres applaudirent, alors que les deux protagonistes se détachaient, doucement. Lisbon reprit une dernière fois sa lèvre inférieure avant de se détacher de lui, et de tourner la tête. Voyant que tout les regards ou presque étaient braqués sur eux, elle rougit violemment, et essaya de se cacher en posant sa tête contre le torse musclé de Patrick. Celui-ci éclata de rire, avant de lui déposer un baiser dans les cheveux, et de s’éloigner un peu. Il récupéra ses valises, et ils prirent ensemble la route vers la SUV et le CBI. Ils garderaient longtemps ce moment en tête, mais pour le moment, il fallait qu’ils dissimulent leur proximité aux autres agents, et surtout à leur impitoyable directeur.

THE END
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  Saff45 Dim 18 Nov 2012 - 18:04

ton OS est super... j'ai adoré bravo bravo bravo

joli moment de retrouvailles super
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  nata09 Dim 18 Nov 2012 - 19:14

très beau OS avec un joli moment de retrouvailles !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  Karo Dim 18 Nov 2012 - 19:26

très beau os
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  Ju3993 Dim 18 Nov 2012 - 20:34

oh c'est vraiment mignon :chouchou: :chouchou:

Jane et Lisbon qui s'embrassent devant tout ce monde :wub:

j'ai vraiment aimé ton OS Wink J'espère que tu en feras d'autres Very Happy
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  DAN54 Dim 18 Nov 2012 - 21:21

belles retrouvailles super super super

et très bel OS bravo bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  Johel Dim 18 Nov 2012 - 21:27

Du jisbon comme s'il en pleuvait mais c'est tout mimi Wink
Ça me rappelle la scène d'un film, mais lequel scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  honeyjane Lun 19 Nov 2012 - 11:28

J'adore !! C'est vraiment de superbes retrouvailles et mon côté Jisbon ne peut que te dire :thank3: et :bravo1: !!!
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  Jane Doe Lun 19 Nov 2012 - 14:01

Un très joli moment Jisbon que tu nous offres là ! amour1 Voilà qui réchauffe les coeurs ! Merci ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  Crumberry Lun 19 Nov 2012 - 14:22

Merci pour vos commentaire, ca me fait plaisir Embarassed merci

Je pensais que ça serait un peu trop guimauve, mais apparemment ca va... scratch Peut-être que c'est à cause de lire tout les OS tristes, ca m'a donné envie d'écrire un truc plus joyeux et je me suis laissée emporter red_smile

Ju3993 : T'en fais pas, je suis déjà en train d'en écrire un. Tout ce que je peux dire, c'est que d'après ce que j'imagine, ce sera le total opposé de celui là demon

Johel : Je n'ai pas copié un film, je le promet, je sais même pas d'où cette idée est venue :roll2: .
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  Ju3993 Lun 19 Nov 2012 - 18:55

du sadique ????? demon demon

MOI j'aime bien quand c'est un peu sadique Wink contrairement à certaines personnes. Je trouve que la vie n'est pas toujours rose alors j'attends avec impatience ton prochain OS Very Happy
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  TeresaLisbon-Jane Lun 26 Nov 2012 - 22:12

Vraiment fantastique ton OS Very Happy C'est du Jisbon tout craché !!! Et ça me plait Wink Merci de me faire vivre sa, quand je lis ton OS, j'ai l'impression de les voir s'embrasser et de sentir leurs chaleurs à tous les deux Very Happy Tu comprends ce que je veux dire Wink Merci beaucoup <3
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon, Patrick Jane, Grace Van Pelt.
Loisirs : Chanter, jouer de la musique et l'écriture !!
Localisation : Avec Lisbon en train d'embêter Jane

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  Stefany45 Ven 30 Nov 2012 - 14:35

Super ton OS! Comme quoi quand on à une idée qui nous trotte dans la tête il faut la laisser sortir.
bravo
Stefany45
Stefany45
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon-Cho
Localisation : Roule vers le desert dans la DS de Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^ Empty Re: Partir n'est pas toujours la bonne solution. ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum