The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Rester ou Partir ? ^

+3
Sweetylove30
alamanga
loelia2007
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Ven 29 Avr 2011 - 19:52

Coucou me voila avec une nouvelle Fic,malgré celle qui est déjà en court.Du coup ça m'en fais deux a m'occuper mais c'est pas un problème pour moi . EN tout cas je vous laisse découvrir sans plus attendre.

...............................................................................................................................................

Sommaire :

- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6





PROLOGUE

Voilà presque 20 minutes que Hightower, Bertram et Lisbon étaient dans le bureau, et les trois agents se posèrent toutes sortes de questions, ce n'était pas vraiment normal que les stores furent baissés et que la discussion durait longtemps.


Rigsby: "Ça doit vraiment être important pour qu'ils restent enfermés aussi longtemps dans le bureau!"

Cho: "Ouais, tu l'as dit!"

Jane: "Et pourquoi avoir fermé les stores?? Il se passe quelque chose mais quoi??? J'ai envie d'aller écouter ce qu'ils se disent! Pas vous?"

Cho: "Non!! Ça ne nous regarde pas, Jane!!!"

Rigsby: "Il a raison..."

Jane: "Oh allez les gars, je sais que vous en avez très envie… Ne me dites pas le contraire!"

Cho: "Ils doivent sûrement parler de la dernière affaire que nous avons bouclé, il y a peu de temps."

Rigsby: "Je pense aussi."

Jane: "J'espère tout simplement que Lisbon n'ait pas d'ennuis....."

Cho: "Nous aussi!"


Une fois la discutions close, Cho et Rigsby se remirent au travail, tandis que Jane lui, s'allongea dans son vieux canapé dans l'intention de piquer un petit somme.


PS : UN PROLOGUE COURT CERTE,Mais qui vous laissera réfléchir Twisted Evil


Dernière édition par cocodu66 le Dim 19 Fév 2012 - 23:45, édité 8 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  loelia2007 Ven 29 Avr 2011 - 20:02

Mais que se passe-t-il au juste? Rester ou Partir ? ^ 163501 Rester ou Partir ? ^ 163501 Rester ou Partir ? ^ 163501

Moi, je le sais, mais je ne dirai rien, même sous la pire des tortures Rester ou Partir ? ^ 912392
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  alamanga Ven 29 Avr 2011 - 21:33

Ben oui qu'est-ce qui se passe???? scratch
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Sweetylove30 Sam 30 Avr 2011 - 2:11

ton début est court mais intriguant scratch me tarde la suite :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Sam 30 Avr 2011 - 10:59

Bien le bonjours a tout le monde aprés un Prologue assez court voici enfin le chapitre 1 Je vous souhaite une bonne lecture a tous et a toute :smile4:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 1


Jane était en train de faire un bon petit somme dans son divan, il rêvait que lui et Lisbon se mariaient à l'église.... Soudain, il sentit un coup de genou, suivi d'une petite pichenette sur le nez... Ce qui le réveilla brutalement et le mit de fort mauvaise humeur.


Jane: "QUOI!!!! Je dormais si bien!!! Pourquoi m'avoir réveillé??"
Lisbon: "Dans mon bureau! Immédiatement!" dit-elle sur un ton glacial
Jane: "Hein??? Mais enfin Lisbon, qu'est-ce que j'ai encore bien pu faire?"
Lisbon: "De suite!!!"
Jane: "Ok! Ça va, j'arrive!!!"


Il se leva, et d'un air las, suivi Lisbon. Il entra dans le bureau et ne prit même pas la peine de refermer la porte derrière lui... Il la fixait d'un oeil fatigué.

Lisbon : "Pouvez-vous fermer la porte?"
Jane : "Et SVP?? C'est pas fait pour les chiens je vous signale!"

Elle lui lança un regard encore plus mauvais que le premier et le consultant alla de suite fermer la porte. Une fois cela fait, il se plaça devant le bureau de sa patronne qui avait vraiment l'air en colère contre lui.

Lisbon: "Bien, je ne vais pas tourner au tour du pot, j'aimerais savoir ce qui vous a pris de frapper un agent fédéral? A cause de vos conneries, je me suis fais, encore une fois, remonter les bretelles par Bertram, figurez vous!"
Jane: "Attendez, c'est pas ce que vous croyez! Ca ne s'est pas passé tout à fait comme ça!" Se défendit-il
Lisbon: "Ah oui! Vraiment? Parce que il y a des témoins qui vous on vu lui donner un coup de poing!"
Jane: "Il m'a humilié et ridiculisé devant les gens! Vous pensiez que j'allais me laisser faire? Vous auriez dû voir comment il se la pétait, ce mec! Il a eu ce qu'il méritait, c'est tout!" se plaignit-il.
Lisbon: "Bon sang, Jane, vous vous rendez pas compte dans quel pétrin vous vous êtes fourré… Le gars que vous avez frappé va aller porter plainte contre vous... Sauf si..."
Jane: "Quoi!!!"
Lisbon: "Vous alliez vous excuser auprès de lui!"
Jane: "Hors de question!!"
Lisbon: "Tant pis pour vous… Sur ce coup-là, vous vous démerderez tout seul, j'en ai assez de toujours vous répéter la même chose tous les jours et de réparer sans cesse les pots cassés. Je suis fatiguée de supporter toutes vos âneries à longueur de journée, il va falloir que ça cesse."
Jane: "Je comprends que vous soyez en colère contre moi… Et vous avez raison de l'être! J'avoue que sur ce coup-là j'ai merdé, c'est vrai."
Lisbon: "Que puis-je comprendre par là??" L'interrogea t'elle
Jane: "Finalement, je vais aller voir ce type et lui faire mes plus plates excuses, en espérant qu'il retire sa plainte." lui dit-il
Lisbon: "Très sage décision, Jane. Mais avant que vous ne partiez, j'aimerais que... "
Jane:"Je vous écoute!"
la coupa t'il avant qu'elle est eut le temps de terminer sa phrase
Lisbon: "Promettez-moi que vous vous comporterez comme un adulte responsable, et que, dorénavant, je n'aurais plus à réparer les pots cassé!!
Jane: "Vous avez ma parole, Lisbon."
Lisbon: "Parfait, c'est ce que je voulais entendre! Vous pouvez disposer, Jane!!!"
Jane: "D'accord! Je suis content qu'on ait pu en parler, Lisbon!"

Il sortit de son bureau, le cœur en paix et alla chercher sa veste. Il fallait qu'il tienne sa promesse, alors il allait la mettre en pratique, et sans tarder.

La rencontre se fut bien passée, malgré sa peur de voir l'homme s'en prendre violemment à lui. Les excuses du mentaliste furent formulées et l'homme retira immédiatement sa plainte. Voilà une affaire de réglée dans les règles de l'art.

__________________________________


3 heures plus tard


Alors qu'il se rendait à la cuisine faire son énième thé de la journée, Jane remarqua que Lisbon n'était pas dans son bureau et cela lui donna une idée de génie. Il allait entrer en douce dans son bureau. Pourquoi? Il était curieux de nature. Avec la dextérité d'un policier, et tout en surveillant aux alentours que personne n'arrivait, il crocheta la serrure en même pas 2 secondes, pénétra à l'intérieur et referma sans bruit la porte. Le voilà dans l'antre de Lisbon. Si quelqu'un arrivait à ce moment, il était mal! Sans perdre une seule seconde, il farfouilla sur son bureau, dans ses tiroirs… Quand soudain, son regard fut attiré sur un dossier portant l'inscription "Mutation FBI". Il l'ouvrit et lu la feuille qui se trouvait à l'intérieur. Du coup, il sentit la colère monter en lui… Elle l'avait caché!! A lui!!! Mais pourquoi? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de mutation? Ne se plait-elle plus ici, au CBI? Et eux, qu'allaient-ils devenir? Tels étaient les questions qui se bousculaient dans sa tête. Il remit le dossier en place, vérifia que personne n'était dans les parages et sortit. Il devait absolument lui parler, mais ne sut pas vraiment où Lisbon se trouvait en ce moment. Il demanda donc à ses collègues, ce à quoi Rigsby lui répondit qu'elle était rentrée chez elle car elle ne se sentait pas vraiment bien. Il le remercia et partit sur le champ, laissant les trois agents abasourdis. Il leur semblait légèrement exaspéré… Mais pourquoi?


Jane sortit sur le parking, monta dans sa DS bleu ciel et prit la route pour aller chez Lisbon. Et pour ne rien changer à ses mauvaises habitudes, celui-ci roula à vive allure, ne respectant même pas les limitations de vitesses réglementaires. Il arriva chez elle, cinq minutes plus tard, encore plus énervés qu'au départ. Il ne cessait de penser à ce dossier. Il frappa un peu violemment à la porte et celle-ci vint ouvrir, armée d'un pistolet. Jane rentra en bousculant la jeune femme et sans mot dire. Elle ferma la porte, totalement ahurie par le comportement suspect du mentaliste.

Lisbon: "J'aimerais savoir ce qui vous arrive pour me bousculer ainsi!"
Jane: "Vous me l'avez caché.... Délibérément!!! Pourquoi?"
Lisbon: "Mais de quoi parlez-vous?"
Jane: "Ne jouez pas à ça avec moi!!!"
Lisbon: "Oh non!!! Hightower vous a mis au parfum!"
Jane: "Non! Elle ne m'a absolument rien dit… Je l'ai découvert tout seul!"

Lisbon:"Attendez!! Vous voulez dire… Que vous êtes rentré dans mon bureau??"
Jane: "Oui! Mais là n'est pas la question! C'est quoi ce bordel? Qu'est-ce qui vous prend de vouloir être transférée au FBI…. A Chicago en plus!!"
Lisbon: "Vous ne pouvez pas comprendre, Jane! Cette mutation est celle que j'attendais depuis un moment!"
Jane: "Et que faites-vous de nous?? De moi??? Pourquoi ne m'avez vous rien dit??? Vous m'aviez promis de ne rien me cacher, Lisbon!"
Lisbon: "Jamais je ne vous ai promis quoi que ce soit… C'est plutôt vous qui me faites des cachotteries!"
Jane: "Vous l'avez oublié!... J'y crois pas!!!... Très bien, puisqu'il en est ainsi....!"
Lisbon: "Jane!!! Ne partez pas!!" (Elle le retint par le bras) "Je voulais pas que ça se termine par une dispute entre nous! Croyez-moi!"
Jane: "Lâchez-moi!!! Je n'ai plus confiance en vous, Lisbon! Fini!!!" lui lâcha-t-il, glacial
Lisbon: "Mais…. Je n'ai pas encore pris ma décision, Jane!!!"
Jane: "Ouais, ben prenez-là vite, votre décision… Et partez, vu qu'apparemment, c'est ce que vous vouliez non? Partez loin de nous!!!"


Les dernières paroles de Jane firent l'effet d'un coup de poignard. Lisbon ne savait plus quoi dire ou quoi faire, et resta plantée là, silencieuse, face au consultant fou de colère. Il lui en voulait terriblement de les abandonner, tout ça pour partir loin d'eux… Elle n'avait pas pensé que Jane souffrirait de son absence.

Il partit en claquant la porte et une fois dans la voiture, la rage le prit et il frappa sur le volant! Ensuite, Il partit.... Où?? Il ne le savait pas lui même. Il n'avait pas du tout envie de rentrer au CBI, il roula des heures durant....

TBC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  loelia2007 Sam 30 Avr 2011 - 20:08

oh my god!! Lisbon!! Pourquoi tu l'as caché à Jane?? Voilà ce qui arrive... Il est parti!!! affraid Rester ou Partir ? ^ 462169 :|

Mammamia pale

Bon ben vivement la suite ma chèreuh Rester ou Partir ? ^ 163501 Et ravie de t'aider Very Happy On fait des fics de ouf je trouve Cool

Quoi? Je dois sortir?? Rester ou Partir ? ^ 163501 Bon ok je vais me cacher Rester ou Partir ? ^ 182319 Bien que je ne sache pas tellement pourquoi je dois sortir mais bon!

lol!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Pepe64 Sam 30 Avr 2011 - 23:12

Oh Lisbonn ne va pas partir?? elle peut pas faire ça!! :shocked:
VLS!!! hysteriq
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 10:32

[i]Merci pour vos petit coms,je sais que vous êtes impatient de découvrir la suite eh bien rien pour vous voici le chapitre 2

------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 2


Au CBI, Cho et Rigsby s'inquiétèrent pour Jane... Voilà 4 heures qu'il était parti et il n'était toujours pas rentré... Ce n'était pas dans ses habitudes de disparaître ainsi sans prévenir l'un ou l'autre.

Cho: "Bon sang! Où est Jane!!!"
Rigsby: "T'as essayé de l'appeler?"
Cho: "Il ne répond pas sur son téléphone, on dirait qu'il l'a éteint! Mais que lui est-il passé par la tête? Déjà tout à l'heure, il m'a paru bizarre. On aurait dit qu'il avait découvert quelque chose!"
Rigsby: "Oui! Bizarre comme tu dis! Je vais contacter Lisbon! Sait-on jamais!"
Cho: "Ouais! Peut-être bien!"

Il composa le numéro de Lisbon et celle-ci décrocha à la seconde sonnerie.

Lisbon: "Allô?"
Rigsby: "Patron? Jane est encore chez vous?"
Lisbon: "Salut Rigsby! Jane?? Non, pourquoi? Il y a un problème?"
Rigsby: "Il n'est toujours pas rentré, Patron... On se fait du souci."
Lisbon: "Et merde!!! Tout ça, c'est ma faute!!"
Rigsby: "Que se passe-t-il, Boss?"
Lisbon: "On s'est… Comment dire?... Accroché! Et il est parti, totalement furieux!"
Rigsby: "Hein? Mais que lui avez-vous bien dit pour qu'il réagisse ainsi?"
Lisbon: "C'est une longue histoire! Appelez la police locale pour qu'ils fassent une recherche. Je pense qu'il ne doit pas être bien loin. Quant à moi, j'ai des papiers à remplir, je dois vous laisser!"

Cho lui écrivit l'idée qui vint de germer dans son esprit. Rigsby le vit.

Rigsby: "J'ai peut-être une idée d'où il peut bien être! Cho et moi allons voir. Mais si jamais, on appellera la police locale."
Lisbon: "Ok! Prévenez-moi s'il y a du nouveau!"
Rigsby: "Ok patron!" (Il raccrocha)
Cho: " Tu te souviens de la petite cabane dans la forêt?.... Celle qui appartenait a Danny Ruskin?"
Rigsby: "Oui, je m'en souviens… Tu penses que Jane s'y trouverait?"
Cho: "Peut-être... Faut aller voir!"
Rigsby: "Allons-y alors!"

Ils prirent chacun leur veste, éteignirent toutes les lumières vu qu'il ne restait plus qu'eux deux dans l'étage et partirent sur le parking prendre la voiture de Cho.... Pendant ce temps, Lisbon, elle, commençait à s'en vouloir. Certes, travailler au FBI était son rêve depuis toute petite, et voilà qu'il devenait réalité. Et tout se compliquait avec la réaction de son stupide consultant. Du coup, elle ne savait plus quoi penser. Elle essaya de rappeler Jane mais son portable paraissait éteint. Elle jeta son portable au loin en jurant. De leur côté, les deux agents venaient d'arriver devant la cabane.

Cho: "Croisons les doigt pour qu'il y soit!"

Rigsby jeta un coup d'œil à travers les vitres sales de la cabane et ne décela aucune présence à l'intérieur. Il fit non de la tête à l'adresse de son collègue.

Rigsby: "Et pourtant, je sens qu'il est là..."

Ils ouvrirent la porte à grand renfort de coup de pied et pénétrèrent à l'intérieur, l'arme au poing.

Rigsby: "Cho! Regarde de ce côté, je vais voir de l'autre."

Rigsby pénétra dans la seconde pièce minuscule et son coeur fit un bond...

Rigsby: "CHO!!! Je l'ai trouvé!!"

Cho se précipita vers son collègue, et reçut un choc en voyant son "frère" gisant par terre.

Rigsby: "Mais c'est quoi ces médicament à ..... Oh mon dieu... Non... il n'a quand même pas fait ça!!!"

Il se baissa pour prendre son pouls et constata qu'il était toujours vivant. Il prit ensuite une des nombreuses plaquettes qui traînaient par terre près du consultant inconscient.

Rigsby: "Il a pris pleins de somnifères, Cho!"
Cho: "C'est pas vrai!! Mais qu'est-ce qu'il lui a pris de commettre ce geste?"
Rigsby: "Je n'en sais rien!"
Cho: "Nous allons le transporter d'urgence à l'hôpital, Rigsby!"

Rigsby le prit par les bras et Cho les jambes, et tout deux, avec beaucoup de mal, transportèrent le consultant inerte jusqu'au SUV et prirent ensuite la route de l'hôpital.. Pendant ce temps, Rigsby rappela Lisbon!

Lisbon: "Allô, Rigsby? Alors? Vous l'avez retrouvé?"
Rigsby: "Heu... Oui... Mais vous n'allez pas aimer ce que je vais vous dire, Boss!"
Lisbon: "Qu'est-ce qui se passe? Dites le moi, Rigsby!!"
Rigsby: "Apparemment, il aurait fait une tentative de suicide, mais ça a manqué de peu... Il a pris des somnifères. Je ne sais pas combien il a pu en ingérer... On le conduit d'urgence à l'hôpital."
Lisbon: "Non! Dites moi que je rêve!! Mon dieu!!... Dans quel hôpital l'emmenez-vous? Je vous rejoins le plus vite possible!"
Rigsby: "Au Sutter Medical Center, Patron!!"
Lisbon: "Ok! J'y serai dans 15 minutes environ, les gars!"

A peine arrivés aux urgences que Rigsby se précipita à l'accueil et réclama un brancard... 3 infirmiers vinrent peu après, sortirent Jane de la voiture et l'y allongèrent. Une fois dans la salle d'examen, Les deux agents expliquèrent par le détail ce qui s'était passé.Le médecin prit alors la décision de l'emmener au bloc opératoire afin d'y pratiquer un lavement d'estomac.


TBC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Sweetylove30 Dim 1 Mai 2011 - 12:03

le sort s'acharne vraiment sur eux, les pauvres triste1 triste1
veux la suite grrr3 grrr3 grrr3
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 12:49

Euh... juste un truc...
La raison est trop faible pour un suicide xD
Plus crédible aurait été que Jane ne lui adresse plus la parole, mais de là à se suicider, pour ma part c'est un peu fort mdr
Mais ça n'enlève rien à ce que ta fic soit bien ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 12:56

Merci Sweety;mais il faut être patiente Very Happy la suite dans deux jours et merci aussi a winjane j'ai fais exprès ne t'inquiète pas tu comprendra un peu plus loin,pourquoi il a fais ça... oups3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Jen'ny Dim 1 Mai 2011 - 12:59

VLS !
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 13:24

Ah d'accord okay j'ai hate ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  MentalistFan Dim 1 Mai 2011 - 13:54

Ha mais non ! Pourquoi Jane il a fait ca ?! grrr3 grrr3

VLS
MentalistFan
MentalistFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon ♥
Localisation : Nancy ! ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Pepe64 Dim 1 Mai 2011 - 16:15

JANE!!! Mais qu'est ce qu'il fait!!!! VLS hysteriq hysteriq
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  loelia2007 Dim 1 Mai 2011 - 16:18

ben oui c'est vrai ca!!! Mais qu'est-ce qui lui a pris de faire ça??? affraid affraid affraid


VLS Rester ou Partir ? ^ 29753
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  kiffkiff Dim 1 Mai 2011 - 16:26

Décidément j'aime vraiment bien cette fic!!
Nan mais là Jane sérieux pourquoi il a déconné comme ça??? Hâte de savoir la suite!!! hysteriq hysteriq
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 12:16

Voici la suite, pour le prochain il vous faudra être patient au moins 1 semaine Twisted Evil Car il faut que je m'occupe de l'autre fic qui est en court "Quand la vengeance passe avant l'amitié" Merci de votre compréhension sur ceux je vous souhaite une bonne lecture .

...............................................................................................................................................


Chapitre 3


Une quinzaine de minutes plus tard, Lisbon fit son apparition, essoufflée, stressée et inquiète.

Lisbon: "Où est-il???"
Rigsby: "En salle d'opération. Ils lui font un lavage d'estomac. Patron, ne vous en faites pas, il s'en sortira!"
Cho: "On n'en sait pas plus pour l'instant. Il faut attendre!"
Lisbon: "Bordel de merde! Cela n'aurait jamais du se produire!"
Rigsby: "Mais expliquez-nous!"
Cho: "On aimerait savoir ce que vous nous cachez!"
Lisbon: "J'ai reçu une lettre officielle, émanant du FBI, comme quoi ils acceptent finalement ma mutation. Je dois encore donner ma réponse."
Cho: "Allez-vous accepter?"
Lisbon: "Je sais pas ce que je dois faire. J'aimerais simplement que vous compreniez ma décision."
Rigsby: "Je vous comprends, Boss! Et je respecte votre choix... Ceci dit, ça va faire beaucoup de peine à Jane. Il est fort proche de vous, surtout ces temps-ci!"

Lisbon resta silencieuse.

Rigsby: "Pardon, Boss! Je ne voulais pas dire ça! Désolé!"
Cho: "Rigsby! Tu aurais du la fermer, crétin!"
Rigsby: "Ben quoi?? J'ai cru bien faire en disant cela! Et puis, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs!"
Lisbon: "Ca suffit, vous deux! C'est vraiment pas le moment!... Mais quand vont-ils sortir de là?" Disait-elle, furieuse

A peine avait-elle dit ça qu'un homme en blouse blanche sortit et se dirigea vers eux.

Médecin: "Vous êtes là pour Monsieur Jane?"
Cho: "Oui, comment va t'il??"
Médecin: "Autant vous dire la vérité. Il a avalé une plaquette entière de somnifères. Nous lui avons fait un lavage d'estomac. Il ne reste plus qu'à attendre qu'il se réveille. Vous pouvez aller le voir si vous le souhaitez. Venez, c'est par ici."
Cho: "Merci bien! Boss, allez-y la première!"
Lisbon: "J'hésite à aller le voir, Cho! J'ai peur de ce que je vais y trouver!"
Rigsby: "Patron, si vous le désirez, je vous accompagne. Mais vous devez aller auprès de lui, il a besoin de vous. Et parlez-lui, il vous entendra."
Lisbon: "Je ne peux pas, désolé!"
Cho: "Rigsby a raison, boss!"

Lisbon se décida enfin, ses deux agents avaient pu se montrer convaincants. Le médecin, qui attendit toujours devant le service de soins intensifs, accueillit la chef de l'équipe.

Médecin: "Suivez-moi, madame! C'est par ici."

Il lui indiqua la chambre 190 où elle se rendit directement. Mais arrivé devant la porte, ce qu'elle vit l'avait ébranlée: Jane était allongé sur le lit, inconscient. Doucement, elle entra dans la chambre et n'osa pas vraiment aller près de lui... Elle le regardait de loin

Cho: "Boss? Est-ce que ça va???"

Cho l'avait suivi sans qu'elle s'en rende compte.

Lisbon: "Je ne peux pas rester, Cho! (Elle tourna les talons et partit, les larmes aux yeux)
Cho: "Attendez, Boss!!"

Elle ne se retourna pas, par honte. Elle s'en voulait terriblement de voir Jane se retrouvant dans ce lit. Cho la suivit tout en essayant de la raisonner

Cho: "Patron!! Vous voyez? Encore une fois vous le laissez tomber... Que croyez vous qu'il pense de tout cela??
Lisbon: " Ecoutez moi Cho...je crois que la meilleur solution et que je prenne ce poste.
Cho: "Je vous en prie, Boss."
Lisbon: "Non, vous ne me ferez pas changer d'avis, Cho."
Cho: "Réfléchissez-y encore. Vous pouvez pas tout lâcher ici!"
Lisbon: "Je sais ce qui me reste à faire!" (Elle regarda vers la sortie et se mit soudainement à courir)
Cho: "Boss!!!"

Il courut après elle dans l'espoir de la rattraper…. Mais en vain! Elle fila dans sa voiture, et démarra en trombe. Quand Cho arriva à son tour sur le parking, elle n'était plus là.

Cho: "Et flûte!"
Rigsby: "C'est malin! Tu l'as laissée filé!"
Cho: "Tu crois vraiment que je l'ai fait exprès??"
Rigsby: "Mais qu'est-ce que t'attends pour la rattraper au lieu de rester planté là!"
Cho: "Et comment je fais, hein? Je sais même pas quelle direction elle a pris!"
Rigsby: "Oui, je comprends! Viens, allons près de notre ami... Il a besoin de nous."

Ils retournèrent avec tristesse auprès de leur consultant comateux. Entre-temps, dans les pensées du consultant.

Jane (pensées): "Mais que fais-je dans ce lit? Lisbon... Je l'ai sentie près de moi mais bizarrement elle n'a pas voulu s'approcher. Elle s'en veut certainement de ce qu'elle a fait... Pourtant, en réfléchissant, je me suis encore conduit comme un imbécile. Encore une fois j'ai été égoïste avec elle. Et mon bro qui a tenté de la retenir. En parlant d'eux... Ils sont là eux aussi... J'aimerais tellement leur dire que je suis désolé pour ma réaction... Mon suicide était vraiment débile. Et voilà où je me retrouve. Ah Lisbon! Je suis tellement désolé pour tout cela."

Cho et Rigsby était de retour dans la chambre et l'asiatique s'approcha du lit et lui parla longuement.

Cho: "Salut vieux, ne nous laisse pas tomber, d'accord? On a besoin de toi au CBI… Et à propos de Lisbon, elle... Elle regrette ce qui t'es arrivé... Avec Rigsby, nous avons tout tenter pour la faire changer d'avis sur sa mutation au FBI, mais malheureusement, ça été un échec… J'ai pas pu la retenir… Je ne suis qu'un imbécile de première!"

Jane (pensées): "Mon frère, bien sûr que je ne veux pas vous laisser. Ma pauvre Lisbon! Plus j'y réfléchis et plus je me dis que je ne suis qu'un type sans coeur. J'aimerais tellement l'avoir à mes côtés, qu'elle me prenne la main, qu'elle me dise des choses gentille... j'ai peur pour elle à présent. Qui sait ce qui pourrait lui passer par la tête? Lisbon! Ecoutes-moi! Reviens, je m'excuse! Je t'en prie! Tu me manques! Jamais je n'aurais du te parler de la sortes... Je m'en veux terriblement! Mais ton annonce de mutation vers Chicago m'avait ébranlé plus que je ne le pensais... Tout ce que j'ai dit, je ne le pensais pas!"

Cho: "Si elle part, ce ne sera plus pareil. Il faut que tu te réveilles au plus vite mon vieux. Tu n'aurais pas dû faire ce geste Jane!!! Je ne t'en veux pas mais voila, j'ai peur de te perdre et de savoir que Lisbon va partir me fout les boules… Enfin, tu vois ce que je veux dire! Je crois que j'ai assez parler, je vais te laisser en espérant que tu revienne parmi nous le plus vite possible vieux frère!"

Jane (pensées) "Tu n'es pas un imbécile, Cho. Faut arrêter de penser ça! Je veux juste que tu saches que je ne t'abandonnerai jamais. J'aimerais tellement me réveiller, mais mon corps ne répond pas! Je veux être auprès de Lisbon, je ne veux pas qu'elle nous quitte pour Chicago! Je l'aime, et je vous aime tous, mes amis, ma famille ! Je n'ai pas à coeur de vous faire de la peine.... A bientôt Cho! A bientôt, Rigsby! Merci pour votre petite visite!"

Rigsby: "Jane! Avant de partir, je voulais... Je ne sais pas quoi te dire! Tu nous as fait une de ces peurs!! Ne nous refais plus jamais cela! Je t'en prie! On tiens à toi tu sais! Réveille toi vite! Je te fais confiance!"

Jane (pensées) "Oh Rigsby, ne t'inquiètes pas, j'ai pris conscience de tout cela, et à présent, je sais que c'était un geste égoïste! Et puis... Je ne voulais pas vous faire peur... Non Rigsby! Ne pleure pas, je t'en prie!! Je n'aime pas les larmes! Je vous promets que je vais tout faire pour me réveiller. Je veux encore vous embêter, moi!!"

Les deux agents quittèrent enfin la chambre, laissant Jane seul et chacun rentra chez soi, trop choqué par le suicide de leur ami, choqué aussi par le départ précipité de Lisbon! Ils n'espéraient plus qu'une chose, qu'elle ne fasse pas non plus une connerie.. Et surtout... Qu'elle revienne auprès de lui.



TBC…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Sweetylove30 Mer 4 Mai 2011 - 12:29

ah non mais Jane il peut pas rester dans le coma hall hall et Lisbon je le sens mal, j'ai trop peur qu'elle fasse une bêtise affraid bon ben reste plus qu'à attendre la suite :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Pepe64 Mer 4 Mai 2011 - 13:51

Jane dans le coma!! Oh non réveille toi !! Lisbon et son équipe a besoin de toi!!!!! VLS hysteriq
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 19:11

Ah naaaaaaan Jane dans le coma =/
VLS !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 13:07

Voici le Chapitre 4 que vous attendiez avec impatience....Je vous souhaite une bonne lecture a tous et toute

------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 4

Deux Jours plus tard, à la première heure, Les deux agents mâles de l'équipe étaient de retour au CBI, Lisbon n'était toujours pas là, dans son bureau et cela les inquiétait au plus haut point.

Rigsby: "Cho, tu ne trouves pas cela bizarre que Lisbon n'est toujours pas revenu ?"
Cho: "Si, et cela m'inquiète beaucoup "
Rigsby: "Tu crois qu'elle...."
Cho: "Non, je ne pense pas qu'elle partirait sans nous dire au revoir."
Rigsby: "C'est pas à ça que je pensais, mais bien à.... Un suicide!"
Cho: "Voyons, tu sais bien comme moi qu'elle ne ferait pas une chose pareille!"
Rigsby: "Pourtant, quand je l'avais vue, aussi triste et désemparée, j'ai pensé à ça! Je me demande où elle peut bien être!"
Cho: "Tu te fais trop de film. A l'heure qu'il est, elle doit être chez elle à réfléchir à cette nouvelle affectation."
Rigsby: "Franchement, j'aimerais pas être à sa place..."
Cho: "Moi non plus! Ça doit être dur de faire un choix, mais si jamais elle décide de partir, il faudra faire avec… C'est la vie!"
Rigsby: "Je sais pas si j'arriverai à m'habituer à son départ! Ça fait quand même sept ans que nous travaillons ensemble et que nous sommes une famille."
Cho: "Je sais bien, Vieux..."

Soudain le téléphone sonna sur le bureau de Cho! Celui ci décrocha immédiatement.

Cho: "Allo!!!"
Docteur: "Oui, ici le Sudder Medical Center. Puis-je parler à l'agent Cho, je vous prie?"
Cho: "C'est moi-même, Monsieur!"
Docteur: "Je suis le médecin qui s'occupe de Monsieur Jane!"
Cho: "Oui, je vous écoute!"
Docteur: "J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer. Il vient de se réveiller. Il est encore un peu endormi, mais son état s'est amélioré. Vous pourrez venir le voir dés demain."
Cho: "Ok, merci docteur!"
Docteur: "Mais il n'y a pas de quoi!"
Cho: "J'aurais juste une question a vous poser."
Docteur: "Allez y!"
Cho: "Est-ce que par hasard, vous n'auriez pas vu notre patron venir voir Monsieur Jane?"
Docteur: "Attendez une minute… Une jeune femme brune, dans les 1m60, et qui se nomme Térésa Lisbon?"
Cho: "Oui!"
Docteur: "En effet, elle est passée hier en fin de soirée pour voir le patient!"
Cho: "Et vers quelle heure???"
Docteur: "Si ma mémoire est bonne, il devait être aux alentours de 19h!"
Cho: "Merci bien pour tous ces renseignements!"
Docteur: "De rien! Au revoir et bonne journée à vous."

Cho raccrocha et regarda son collègue.

Rigsby: "Qui c'était??"
Cho: "L'hôpital!"
Rigsby: "Oh non… Me dis pas que...."
Cho: "Non, ne t'inquiète pas. Je viens d'avoir le médecin qui s'occupe de Jane…"
Rigsby: "Et??"
Cho: "Il s'est réveillé!"
Rigsby: "Oh, je suis si soulagé! Quand pourra-t-on aller le voir??"
Cho: "Moi aussi! Demain, on pourra lui rendre une petite visite… Et attend, c'est pas tout! Lisbon serait allée le voir hier soir sur le coup de 19h!"
Rigsby: "Enfin une autre bonne nouvelle! C'est bien la preuve que ce que nous lui avions dit hier l'a touchée!"
Cho: "Ouais!"
Rigsby: "Je pense qu'il faudrait se remettre au boulot! Sans blague, tu as vu la pile de dossier que nous avons sur nos bureaux?"
Cho: "Ça va bien faire une semaine que nous n'avons plus reçu de coup de fil pour nous signaler un meurtre!"
Rigsby: "C'est vrai, ça commence à faire long!"
Cho: "Assez parlé! Mettons-nous au boulot!"
Rigsby: "Ok!"

A l'hôpital, Lisbon était revenue le voir en journée... Elle n'était même pas au courant du réveil de celui-ci... Aussi, c'est avec une certaine surprise qu'elle constata que Jane était en position assise, et les yeux ouverts... Et la plupart des machines avaient disparus. Elle hésita au moins cinq minutes avant de se décider a rentrer, et c'est à ce moment-là que Jane tourna la tête et lui fit un sourire.

Jane: "Mais qui vois-je là! Salut, Lisbon!"
Lisbon: "Salut Jane, comment vous sentez-vous?"
Jane: "Bien! Et vous, comment allez-vous?"
Lisbon: "Ça va, merci!"

Ils se fixèrent du regard pendant un petit moment, le silence se fit dans la chambre… Après un moment, Jane reprit la parole.

Jane: "Euh… Lisbon… J'aimerais que vous vous asseyez, je voudrais vous parler."
Lisbon: "Ok, mais je ne peux pas rester longtemps."
Jane: "Ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas long!"

Elle alla s'asseoir au pied du lit et attendit que celui-ci prenne la parole.

Jane: "Voilà, je voudrais m'excuser pour la façon dont  je me suis emporté l'autre fois chez vous. Il faut que vous compreniez une chose, Lisbon… C'est que lorsque j'ai vu votre dossier de mutation vers le FBI à Chicago, ça m'a fait un choc. Et je n'avais pas digéré le fait que vous ne m'en aviez pas parlé."

Lisbon: "Je suis désolée de ne pas vous l'avoir dis… C'est vrai, mais si j'ai fais ça, c'est parce que je n'avais pas encore pris ma décision concernant cette affectation. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'est difficile de faire un choix. Croyez moi, j'aimerais rester au CBI, mais d'un autre côté, partir au FBI a toujours été mon rêve depuis que j'ai l'âge de 20 ans, je sais pas si vous me suivez, Jane!"

Jane: "Bien sur et je comprend parfaitement. Quel que soit votre choix, je le respecterai, mais au plus profond de moi-même, je serais triste de ne plus vous voir et de ne plus vous embêter. Ça va faire 6 ans que je travaille avec cette équipe et vous voir partir me ferait vraiment mal. Avant de vous laisser filer, j'aimerais vous avouer quelque chose… Si bien sur, vous voulez l'entendre."
Lisbon: "Et comment! Je vous écoute!"
Jane: "Je n'ai jamais osé vous le dire, par peur de vos réactions... Mais vu les événements, il fallait que je le fasse!...Lisbon!!" (Il la regarda dans les yeux) "Je vous aime!"
Lisbon: "Jane!" souffla t'elle
Jane: "Attendez, je n'ai pas fini. J'aurais vraiment aimé faire ma vie avec vous… Malheureusement, rien de tout cela ne se réalisera… A cause de cette mutation."
Lisbon: "Moi aussi je souhaiterais vous avouer quelque chose, Jane. Je ressens quelque chose pour vous..."
Jane: "Alors restez, ne partez pas!" la supplia t'il
Lisbon: "J'aimerais… Mais je ne peux pas, Jane… Je suis désolée."
Jane: "J'ai besoin de vous, Lisbon! Sans vous, je ne sais pas ce que je deviendrai!" dit-il avec un faible sanglot dans la voix.
Lisbon: "Je sais que vous vous en remettrez… Et puis, je viendrai vous rendre visite vous et l'équipe, je n'ai pas l'intention de vous oublier." lui avoua t'elle

Elle s'approcha de lui et lui prit la main. Elle voyait bien qu'il était malheureux, alors elle eut une idée qui lui traversa l'esprit.

Lisbon: "Jane… Profitons de cette instant ensemble."
Jane: "Que voulez-vous...."
Lisbon: "Chut, plus un mot… Profitez simplement de ce moment intime entre nous deux! Ca sera notre petit secret."

Elle lui mit son doigt sur la bouche pour l'empêcher de continuer sa phrase et tout doucement elle approcha son visage de celui du consultant… Lentement, ses lèvres vinrent se poser sur celles de Jane. Leurs bras s'enlacèrent, se caressèrent, s'étreignirent; leurs doigts coururent le long de leurs épaules et dans leurs cheveux. Le baiser se fit plus profond, tous les deux profitèrent de ce moment qui semblait s'éterniser… Mais Lisbon, voyant que ça commencer à aller un peu trop loin, s'écarta doucement de son consultant.

Lisbon: "Désolée, il faut que j'y aille!"
Jane: "Attendez, Lisbon!" (Il la retint par le bras)
Lisbon: "Oui?"
Jane: "Vous ne m'aviez pas dit quand vous partiez!"
Lisbon: "D'ici 4 jours, Jane!"
Jane: "Ok!" (Il baissa la tête tristement)

Lisbon, le voyant comme ça, ne pouvait pas se retenir de lui soulever le menton et de l'embrasser une dernière fois avant de lui lâcher la main. Elle se dirigea ensuite vers la porte et lui fit un beau sourire avant de disparaître.

Une fois que la jeune femme fut partie, Jane ne put se retenir d'éclater en sanglot dans son lit. Voilà, elle était partie. Quand allait-il la revoir? Son départ le bouleversait plus qu'il ne veuille bien l'avouer. C'était la deuxième femme qu'il perdait… A la seule différence que celle-ci s'éloignait de lui. A cet instant, il pensa qu'il n'aurait jamais de chance en amour, ni dans la vie. Il aurait voulu que son suicide soit réussi… Il aurait rejoint sa femme et sa petite fille. Mais apparemment, ils n'avaient pas voulu de lui, ce n'était pas son heure. Il allait devoir faire avec. Il continua à pleurer durant un petit temps et puis, à force, la fatigue se fit ressentir et celui-ci sombra dans un sommeil lourd.


J'espère que cela vous a plus,car pour la suite il faudra encore patienté une semaine hé oui j'adore vous faire attendre Twisted Evil Je vais vous avoué que cette fic et celle que je trouve la plus reussi du moins pour moi car elle ne sera pas aussi longue que les 3 autres qui sont en cours Embarassed je vous réserve encore de belle surprise mais je vous en dis pas plus :tongue: Je tiens aussi a tous vous remercié pour vos commentaires bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Sweetylove30 Lun 9 Mai 2011 - 13:21

je ne dirais qu'une chose, elle est cruelle Lisbon, Jane lui avoue qu'il l'aime, elle aussi mais qu'elle part et qu'il ne pourra jamais rien y avoir entre eux mais elle l'embrasse et lui fait espérer une chose qu'il n'aura jamais grrr4 grrr4 mais VLS quand même :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 16:48

malheureusement c'est comme ça et pas autrement Sweety, je sais je suis cruel avec Jane Twisted Evil mais pas autant que toi oups
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  alamanga Lun 9 Mai 2011 - 18:53

Oui sweety a raison elle est cruelle Lisbon demon

non mais pourquoi tu pars au FBI :you_ou: :oh_non: :oh_non: :oh_non:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum