The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rester ou Partir ? ^

+3
Sweetylove30
alamanga
loelia2007
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Pepe64 Lun 9 Mai 2011 - 19:42

Mais ils s'aiment et elle part!!! Mais pourquoi??? VLS!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 16:47

Voici la suite que vous attendiez tous... il me reste deux Chapitre A faire puis enfin l'épilogue et cette fic sera terminé .

...............................................................................................................................................

CHAPITRE 5


Jane était enfin sorti de l'hôpital après deux jours entiers à rester assis dans son lit. Ca lui faisait du bien de retourner au CBI.
Il alla saluer ses collègues dans l'open space, discuta un peu avec eux au moins une bonne vingtaines de minutes. Quand la discussion fut terminée, le consultant jeta un bref coup d'œil dans le bureau de sa patronne et vit que celle-ci était là. Mais avant d'aller la voir, il alla se préparer un thé dans la cuisine et s'installa à la table pour le boire tranquillement en lisant le journal.
Soudain Lisbon apparut, et Jane lui fit son plus beau sourire. Celle-ci le lui rendit aussitôt, elle semblait heureuse de voir qu'il était de retour. Une fois que Jane eut fini sa tasse de thé, il se leva et s'approcha de sa patronne et se mit a côté d'elle.

Jane: "Hello, Lisbon!"
Lisbon: "Alors, ça y est? L'hôpital vous a enfin lâcher?"
Jane: "Oui, et j'avoue que vous me manquiez trop. Puis, surtout, je voulais vous revoir avant que vous ne partiez pour Chicago."
Lisbon: "Vraiment!!!"
Jane: "Si je vous le dis!"
Lisbon: "Ça me touche beaucoup, Jane! Bon désolé, il faut que j'aille finir ce que j'ai à faire… Je dois finir de mettre mes affaires dans les cartons."
Jane: "Si jamais vous avez besoin d'aide, nous sommes là!"
Lisbon: "Je tâcherai d'y penser, mais normalement, ça devrait aller!"
Jane: "Ok! Pour ma part, je vais aller piquer un petit somme sur mon canapé."

Le consultant laissa seule sa patronne boire son café et se dirigea dans l'open space. Ses deux collègues remarquèrent très vite qu'il semblait bien triste, alors Cho alla près de lui afin de s'enquérir de ce qui le tracassait.

Cho: "Vieux? Ça va??"
Jane: "Pas tellement! Je n'ai vraiment pas envie qu'elle s'en aille."
Rigsby: "Nous aussi, mais c'est son choix et on ne peut pas lui imposer de rester. Tu devrais être content pour elle et non être abattu comme tu l'es!"
Jane: "Vous avez raison! Après tout, c'est une belle opportunité c'est vrai. Elle fera de nouvelles rencontres, et depuis le temps qu'elle attendait de pouvoir enfin travailler pour le FBI, voila que son vœu se réalise."
Cho: "Ouais! Cependant, elle ne part que dans deux jours, donc profitons de ces derniers moments avec notre patronne préférée."

A l'annonce de cette phrase, Jane eut une idée de génie. Il se leva du canapé et se mit face à ses deux amis.

Jane: "Cho! Tu sais que je t'adore, mon vieux?"
Cho: "Ah? Et pourquoi cela??"
Jane: "Je vais vous l'expliquer!"
Rigsby: "Tu as une idée derrière la tête! Je me trompe??"
Jane: "Non Rigsby. En effet… Mais pas n'importe laquelle!"
Cho: "Vas y! Fais-nous partager ton idée!"
Jane: "Nous allons lui offrir une soirée mémorable. Cho, cherches un restaurant avec une piste de danse. Quant à toi, Rigsby, je veux que tu nous trouves une limousine de location. Je vais aller donner pour ma part, un coup de main a Lisbon!... Euh… J'allais oublier! Prévenez aussi Van Pelt, vu que c'est aujourd'hui qu'elle rentre de son stage. Il faut qu'elle soit au courant."
C et R: "Ok!"

Une fois les ordres donnés, le consultant s'orienta vers le bureau de sa patronne, et constata que celle-ci avait pratiquement fini de vider son bureau. Il frappa à la porte et attendit une réponse de sa part pour qu'il puisse rentrer dans l'antre de l'agent.

Lisbon: "Entrez!"

Jane ouvrit la porte, y pénétra et la referma aussitôt. Il s'avança vers Lisbon qui était toujours en train de ranger et c'est quand elle fit volte face tout en sursautant, qu'elle se retrouva nez a nez avec son consultant. Ils étaient proches tous les deux, elle pouvait sentir sa respiration. Elle plongea ses yeux dans ceux de Jane. Mais très vite elle s'éloigna et prit la parole.

Lisbon: "Jane!!! Vous m'avez fait peur!"
Jane: "Pardon."
Lisbon: "Ce n'est pas grave!... Que voulez-vous?"
Jane: "Je venais simplement voir si vous n'aviez pas besoin d'aide."
Lisbon: "Non, ça ira, merci."
Jane: "Lisbon! Laissez-moi vous aider!"
Lisbon: "Bon, très bien, si vous insistez!"
Jane: "Merci!"

Le consultant ouvrit d'abord la porte pour laisser passer Lisbon avec son carton dans les bras et lui prit le second qui se trouvait par terre et la suivit. Cho et Rigsby allèrent a sa rencontre avant que celle-ci ne parte.

Rigsby: "Patron!!"

Celle-ci vit que ses deux collègues semblaient tristes de la voir partir. Elle prit alors la parole.

Lisbon: "Ne faites pas ces têtes de déterré, bon sang!!"
Cho: "C'est dur pour nous de vous voir partir, Boss!"
Rigsby: "Vous pouvez pas changer d'avis??"
Lisbon: "Les gars, je sais que ça va être dur pour vous tous, mais vous arriverez à vous y faire… Et comme je l'ai dis à Jane il y a de cela trois jours, c'est pas parce que je m'en vais à l'autre bout des Etats Unis que je ne viendrais pas vous voir. Ensemble, nous formons une famille et même a des milliers de kilomètres, je penserai à vous, je vous appellerai. Promis!"
Cho: "Ok, si vous le dites." Dit-il avec une once de tristesse dans la voix.
Lisbon: "Remettez-vous au boulot, à présent!"
C et R: "Oui, Patron!"

Lisbon alla ensuite rejoindre le consultant qui lui, était déjà dans l'ascenseur, il avait d'ailleurs bloqué la porte avec son pied pour attendre que celle-ci puisse y rentrer. Une fois qu'elle fut là, il le retira et les portes se fermèrent. Pendant que la cabine descendait lentement mais sûrement, ils se regardèrent longuement. Une sonnerie se fit entendre. C'était pour prévenir qu'ils étaient arrivés au parking. Jane étant galant, il laissa d'abord passer sa patronne et la suivit jusqu'à sa voiture. Elle posa le carton et ouvrit le coffre pour que celui-ci puisse le mettre a l'intérieur et elle aussi déposa le sien juste a côté. Elle referma le coffre et se tourna vers son consultant.

Lisbon: "Voilà, c'est le moment de se dire au revoir."
Jane : "C'est un moment que je n'aime pas tellement, mais bon, après tout, vous ne partez pas tout de suite. On se verra encore certainement avant!"
Lisbon: "Vous ne me cacheriez pas quelque chose, par hasard?"
Jane: "Moi? Mais que voulez-vous que je vous cache?" fit il en essayant de paraître convaincant. Et cela marchait.
Lisbon: "Bon, d'accord! Ben… A plus tard dans ce cas!"
Jane: "Soyez prudente sur la route, surtout!"
Lisbon: "Rassurez-vous, je n'ai pas la même façon de conduire que vous, Monsieur le Consultant!"

Elle s'installa au volant, Jane claqua la portière, elle mit le moteur en route et partit chez elle. Il remonta ensuite à l'étage, et alla près des trois agents qui continuaient leurs recherches. Cho avait pour une fois un sourire aux lèvres. Par contre, Rigsby, lui, paraissait réellement énervé.

Jane: "Alors Cho, tu as trouvé un restaurant???"
Cho: "Oui! Le Hacienda Del Rio! J'ai réservé pour 19h."
Jane: "Parfait! Et toi Rigsby, pour la voiture de location, ça donne quoi?"
Rigsby: "C'est bon aussi! Par contre, il va falloir que l'un de nous trois soit le conducteur."
Jane: "Hein?? Ils ne louent pas le chauffeur avec??"
Rigsby: "Malheureusement non!"
Jane: "Mince! Tant pis, nous allons devoir tirer à la courte paille pour savoir qui fera le chauffeur, dans ce cas!"
Cho: "Tu n'es pas sérieux, là?"
Jane: "Bien sûr que je le suis, Cho!"
Rigsby: "Pas la peine, je me dévoue pour le faire!"
Cho: "Super, nous avons trouvé notre chauffeur pour la soirée."
Jane: "Je savais déjà que tu voulais l'être. Tu as toujours rêvé de vouloir en conduire une, n'est-ce pas Rigsby??"
Rigsby: "Tu as lu dans mes pensées ou quoi?"
Jane: "Non!"
Rigsby: "Oh… Menteur que tu es!"
Jane: "Bon d'accord, c'est vrai!"
Cho: "Bien! Et maintenant que fait-on, vu que les dossiers sont finis et qu'il plus rien a faire??"
Rigsby: "C'est vrai! On va quand même pas rester là, à se tourner les pouces, tout de même!"
Jane: "Vous avez raison! Quelqu'un a prévenu Van Pelt?"
Cho: "Oui c'est fait."
Jane: "Ok! Alors, je vous explique le plan!"
Rigsby: "Ah? Parce que tu en as un??"
Cho: "Il en a toujours en réserve, de toute façon!"
Rigsby: "Vas y, nous t'écoutons."
Jane: "Voilà ce que vous allez faire. Rigsby, tu iras chercher la voiture de location, et surtout, je compte sur toi pour aller faire un peu de shopping afin de trouver un beau costard pour être le chauffeur de madame."
Rigsby: "Oui, ne t'en fais pas pour ça, j'ai déjà tout prévu."
Jane: "Tu es génial, Rigsby! Bon, quant à toi Cho, tu iras avec Van Pelt au restaurant pour préparer une surprise pour notre chère Lisbon."
Cho: "Et toi? Que vas-tu faire?"
Jane: "Moi?? Et bien, je vais aller voir Lisbon comme si de rien n'était. Rigsby, surtout, soit a l'heure devant chez Lisbon pour 18h30."
Rigsby: "Ne t'inquiètes pas, c'est noté!"
Jane: "Je sens que cette soirée va être géniale. En espérant juste que rien ne la gâchera!"
Cho: "Ouais comme tu dis."
Jane: "Bon ben voilà ce sera tout. Je vous dis à toute a l'heure, les amis."

Le consultant mit sa veste et partit, tandis que Cho et Rigsby terminèrent tout ce qu'il y avait à finir, éteignirent leur pc et la lumière, prirent enfin leur veste et tous deux quittèrent le bâtiment. Chacun reprit sa voiture et partirent chez eux se faire beau pour le soir.
 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  alamanga Lun 16 Mai 2011 - 19:40

Elle est super cette suite! super

J'imagine les plans de Jane :wub: Il sort le grand jeu amour2
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 20:21

A j'adore =)
Et là soudain Lisbon n'a plus envi de partir parce que JIIIIIIIISBON !!! xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Pepe64 Lun 16 Mai 2011 - 22:27

Oh c'est trop bien je veux la suite!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 0:31

Cette suite est génial Rester ou Partir ? ^ - Page 2 557950 Rester ou Partir ? ^ - Page 2 338902
Me tarde la suiiiite Rester ou Partir ? ^ - Page 2 774608 Rester ou Partir ? ^ - Page 2 774608
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 12:45

merci beaucoup je savait que ça vous plairez Very Happy Mais la suite il y'en a qui vont être heureuse (bon j'en dis pas plus sinon ça serai gacher la belle surprise que je vous reserve Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 13:31

il va falloir patienté pour la suite car j'ai eu un petit problème avec mon pc et oui comme une idiote j'ai fais une mauvaise manip et je dois réecrire tout le chapitre c'est vraiment pas de chance pour moi donc vous ne l'aurais pas avant la semaine prochaine je suis désolé de vous faire attendre si longtemps oups
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  loelia2007 Mar 24 Mai 2011 - 13:34

Oh c'est pas de chance, ma puce :|
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 10:25

Finalement vous n'aurait pas a attendre la semaine prochaine pour le chapitre 6 vue que en faite j'avais heureusement la correction que Loelia m'avait faite sur ma boite Email... Je suis soulagé de ne pas réecrire ce chapitre la .


................................................................................................................................................

CHAPITRE 6



Le soir était arrivé très vite. Jane se rendit chez Lisbon vers 18h00, chiquement habillé d'une chemise blanche, un pantalon noir et une veste noire avec une belle cravate à dessin. Il frappa à la porte, d'un air décontracté de celui qui vient sans but voir sa patronne. Elle fut bien étonnée de le voir arrivé à une heure pareille.

Jane: "Surprise!!"
Lisbon: "Jane? Mais que faites-vous ici?"
Jane: "Je viens juste vous voir, Lisbon!"
Lisbon: "Bon, ben, restez pas dehors! Entrez!"
Jane: "Vous devriez aller vous faire belle, ma chère!"
Lisbon: "Me faire belle? Mais pourquoi?"
Jane: "Ne posez pas de questions et faites ce que je vous dis!"
Lisbon: "Bon, d'accord!"

Un quart d'heure plus tard, Lisbon redescendit et Jane en resta sans voix. Elle avait mis une longue robe noire qui lui allait à merveille, elle avait bouclé ses cheveux et son maquillage était simple et discret. Bref, elle était toute en beauté.

Lisbon: "Voilà! Qu'en dites-vous, mon cher?"
Jane: "Wouaw… Vous êtes sublime, Lisbon!"
Lisbon: (en rougissant) "Merci, Monsieur le mentaliste!"

Vers 18h30, comme prévu, une limousine blanche s'arrêta devant la maison et Rigsby en sortit, lui aussi habillé d'un costume tout gris avec chemise blanche et cravate. Il vint sonner et Jane, qui fit toujours semblant, resta assis dans le canapé, en essayant d'avoir l'air surpris. Lisbon alla ouvrir pour la seconde fois et en resta bouche bée à la vue de la limousine derrière.

Lisbon: "Mais enfin, c'est quoi ce cinéma?"
Rigsby: "Ne posez pas de question, Boss! Jane, tu es prêt?"
Jane: "Oui! La voiture de madame est avancée" dit-il en s'adressant à Lisbon

Lisbon, qui ne comprenait rien, mit sa veste et suivit les deux hommes jusque la voiture. Rigsby se mit au volant tandis que Jane joua les gentlemen en ouvrant la portière à la jolie noire. Elle s'installa et celui-ci referma la portière et se mit devant. La limousine blanche se mit en route jusque Folsom, direction le restaurant, où Cho et Van Pelt avaient préparé la fameuse surprise orchestrée de main de maître par le consultant. Une immense pancarte était installée juste devant l'entrée, pendue au plafond. On pouvait y lire ceci:

A NOTRE PATRONNE ADORÉE. VOUS ALLEZ NOUS MANQUER!

Sur le côté, contre le mur, une table était dressée. Trois bouteilles de champagne attendaient d'être débouchées et 5 flûtes à champagne étaient disposées justes à côté. Bien entendu, il y avait aussi quelques zakouskis et des chips. Ils n'avaient plus qu'à attendre leur arrivée pour commencer la fête. Lisbon n'allait pas en croire ses yeux.

Une demi-heure plus tard, la limousine s'arrêta donc devant l'entrée du fameux restaurant. Rigsby coupa le moteur, descendit et alla ouvrir la portière tous en disant à l'adresse de Lisbon: "Nous voici arrivé a destination!" Jane sortit aussi, et tendit la main à la jolie miss pour l'aider à sortir du véhicule. Une fois cela fait, ils se dirigèrent vers la porte suivit de près par Rigsby qui se précipita pour leur ouvrir. Quand ils furent rentrés, la première chose que vit Lisbon était cette pancarte accrochée au plafond. Elle fut étonnement surprise et sentit très vites les larmes lui monter aux yeux. Cho, Van Pelt Rigsby et Jane se mirent autour d'elle et attendirent que celle-ci prenne la parole. Il lui fallut au moins cinq bonnes minutes avant de retrouver ses esprits. En effet, elle ne s'attendait vraiment pas à un cadeau aussi grandiose de leurs part à tous. Lisbon essuya les larmes qui venaient de couler sur ses joues et respira un bon coup avant de prendre enfin la parole.

Lisbon: "Je ne sais vraiment pas par où commencer, les gars! Votre surprise m'a totalement scotchée. Je m'attendais à tout, mais certainement pas à ça! Merci à tous d'être là! Et merci à celui qui a eu cette idée folle mais assez sympa! Depuis le temps que je rêvais d'une telle soirée entre collègues! Alors, je vous souhaite à tous un bon amusement."
Cho: "En fait, l'idée vient personnellement de Jane, Boss!"
Lisbon: (Elle se tourna vers son consultant) "C'est vrai?"
Jane: "Je voulais juste que vous passiez une soirée inoubliable avec tous vos amis!"
Rigsby: "Et vous ne savez pas tout!" (il regarda Van Pelt)
Van Pelt: "Le restaurant est a nous pour la soirée, et nous pouvons rester jusqu'au matin si ça nous chante. C'est pas beau, ça?"
Cho: "Le patron de ce magnifique restaurant nous a donné son accord, mais à condition qu'une fois que nous aurons fini de faire la fête on remette tout en ordre."
Lisbon: "Bien sur!!! Cela va de soi!"
Jane: "Hum… Lisbon! Si vous voulez bien me suivre, j'ai encore une surprise pour vous."
Lisbon: "Qu.... !"

Il ne la laissa pas parler, et l'emmena sur la piste de danse. Il fit ensuite un signe à Cho de baisser les lumières et de mettre la fameuse chanson qu'elle aimait tant.

Lisbon, en entendant celle-ci, commença à deviner son petit jeu, mais ne prononça pas un mot. Il la prit dans ses bras et commencèrent à danser ce slow sur "More than world". Les trois agents les regardèrent et souriaient. Une fois la chanson terminée, Jane recula un peu pour voir le sourire de sa chère patronne, elle était heureuse d'avoir pu danser avec lui sur cette chanson. Le consultant plongea son regard bleu dans ceux de Lisbon, ils se regardèrent longuement avant que Jane ne passe sa main sur le visage de la jeune femme. Celle-ci ferma les yeux au contact de sa peau. Lentement, il approcha ses lèvres des siennes et l'embrassa doucement. Elle se laissa faire et savoura cet instant magique auprès de son consultant. Le baiser s'éternisa et se fit plus passionné. Rigsby, Cho et Van Pelt décidèrent d'aller s'installer à la table et de les laisser tous les deux. Après tout, c'était leur dernière soirée ensemble et ils ne voulaient pas les déranger.

Rigsby: "Ils forment un beau couple, je trouve."
Van Pelt: "C'est tellement mignon de les voir ainsi."
Cho: "Ouais! Au fait, Rigsby, n'oublie pas que tu es le chauffeur de Madame! Donc, pas d'alcool pour la soirée."
Rigsby: "C'est sympa de me l'avoir rappelé! Merci!!" fit il dégoûté
Van Pelt: "Tu n'auras qu"à boire du jus d'orange." plaisanta t'elle
Rigsby: "Ahahah! Même pas drôle!! Pff"
Van Pelt: "Je te rappelle que c'est toi qui a bien voulu faire cela."
Rigsby: "Ouais, bon ok! Je me mettrai au jus d'orange!"
Van Pelt: "Oh mais ne fais pas cette tête, voyons!"
Rigsby: "C'est pas juste!"

l'asiatique, trouvant qu'il était temps de passer à table, se leva.

Cho: "Passons à table, si vous le voulez bien! J'ai faim!"
Jane: "Ah enfin! Je commençais à avoir l'estomac dans les talons!"
Lisbon: "Moi aussi, à vrai dire!"

Tout le monde prit place autour de la table, et Cho reprit la parole.

Cho: "Comme je ne savais pas vraiment quoi choisir, j'ai choisis de prendre un buffet!"
Jane: "Chouette!"
Rigsby: "Tu l'as dit, vieux!"

Ils allèrent tous se servir au grand buffet. Tout y était, aussi bien en chaud qu'en froid: des pâtes, en passant par toutes sortes de légumes, des pommes de terre, les viandes. Ils mangèrent en parlant, des musiques diverses passant en sourdine. Une fois le repas fini, tout ce beau monde se dirigea sur la piste de danse, même Cho… Ce qui les surprit un peu… Voire même beaucoup. La soirée se termina dans la joie et la bonne humeur...Jane et Lisbon, eux, ne se quittaient plus. Rigsby raccompagna tout le monde chez soi avec la limousine de location et ramena ensuite la voiture au garage de leasing. C'était une soirée que Lisbon ne sera pas prête d'oublier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 18:07

Je crois que Lisbon n'aura plus trop envi de partir, sinon, elle part mais ils lui manquerons beaucoup ^^
VLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Pepe64 Ven 27 Mai 2011 - 18:45

Ah J'ADORE!!!! C'est trop bien!!! Maintenant est ce que Lisbon partira apres cette super fete?? :pas_poss:
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 10:09

pour le prochain Chapitre il faudra être patient du moin attendre jusqu'a Mercredi je promet de vous faire un super chapitre Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 21:18

Voici le dernier chapitre avant L'épilogue je vous souhaite une bonne lecture

------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 7

Le lendemain, Lisbon se réveilla assez tard, il est vrai, vu l'heure à laquelle elle était rentrée. Elle se retourna et vit son consultant profondément endormi à ses côtés. Elle n'eut pas à cœur de le réveiller, il avait l'air si calme, si décontracté, et surtout, il était si beau. Elle le regarda longuement. Celui-ci se réveilla dix minutes plus tard, et vit la jolie noire qui le fixait intensément. Il se demandait encore où il se trouvait et la mémoire lui revint lorsque Lisbon lui fit un rapide résumé d'hier soir. Après quelques petits bisous échangés, suivis par un gros câlin, le couple se leva, Jane descendit préparer le petit déjeuner tandis que la jeune femme passait à la salle de bain afin de se laver et s'habiller.

Alors qu'elle fut seule, elle se rappela qu'elle partait le lendemain, c'était la dernière fois qu'elle voyait son beau consultant, son équipe et ses trois frères. D'un coup, un doute terrible s'empara d'elle. Rester ou partir? D'un côté, elle avait aussi besoin de changer d'air, de voir d'autres personnes, un autre paysage, mais de l'autre, elle ne se faisait pas à l'idée de tous les quitter, cela lui fit peur. Plus elle réfléchissait, moins elle savait que faire. Elle décida alors, une fois habillée, d'en parler à Jane. Elle espérait ainsi qu'il l'aide dans son choix. Elle enfila une jolie chemise blanche toute simple, un pantalon noir, et noua ses longs cheveux noirs en une queue de cheval. Elle sortit de la salle de bain et descendit dans la cuisine où de délicieux effluves lui chatouillèrent les narines. Jane était en train de préparer de savoureux pancakes. Elle s'approcha de lui et lui fit un bisou sur la joue.

Lisbon: "Dis donc, ça sent bon ici!"
Jane: "Oh Lisbon! Tu espérais me faire peur?"
Lisbon: "Quoi? Mais non Monsieur! Ce n'était pas mon but!"

Ils rigolèrent comme deux gosses

Jane: "J'espère que tu as bien faim, j'ai fais une montagne de pancakes."
Lisbon: "Oui, et comment!"

Elle s'asseya à table alors qu'il les amena et les déposa entre les deux assiettes. Une fois assis en face à face, ils mangèrent de bon cœur tout en se lançant de petits coups d'œil furtif. Soudain, Lisbon brisa le silence qui s'était insidieusement installé.

Lisbon: "En tout cas, félicitation pour la petite fête d'hier que tu m'avais préparé… Et dire que t'étais derrière tout cela, je m'en étais même pas douté."
Jane: "Le principal c'est que ça t'ait plu. Il fallait bien organiser quelque chose pour notre boss adorée, et j'étais sûr qu'une surprise pareille t'aurait ravi."
Lisbon: "Tout cela restera gravé dans ma mémoire, Jane! Crois-moi."
Jane: "Au fait, je ne veux pas gâcher notre petit tête à tête, mais ton départ est prévu pour demain non?"
Lisbon: "Oui…. Mais… Comment dire? Je voulais t'en parler."
Jane: "M'en parler? Mais me parler de quoi?"
Lisbon: "De ma mutation sur Chicago… J'hésite à partir… je ne sais pas vraiment quoi faire."
Jane: "Qu'est-ce qui te fais hésiter autant?"
Lisbon: "Ben… A vrai dire, d'un côté, je n'ai pas envie de vous quitter, je m'entends vraiment très bien avec vous tous, surtout avec toi, Jane. D'un autre côté, le fait de partir, de voir d'autres têtes, de voir un autre paysage que celui de Sacramento me ferait beaucoup de bien… Je ne sais vraiment pas quoi faire, Jane."
Jane: "Que veux-tu que je fasse? Je ne peux quand même pas choisir à ta place, Lisbon."
Lisbon: "Non, c'est vrai, tu as raison… Je vais réfléchir à tout cela, j'ai tout l'après-midi…. "
Jane: "Lisbon…. Sache que quoi que tu décides, nous comprendrons très bien… Tu nous manqueras énormément, mais ce qui compte, c'est que là bas, tu t'épanouisses comme tu t'es épanouies ici."
Lisbon: "Je sais, Jane! Ça va être dur pour moi de vivre loin de toi… Juste au moment où je retrouvais l'amour."
Jane: "Ca va être dur pour moi aussi…. Je vais te laisser méditer, ma chérie."
Lisbon: "Je t'en prie, Jane! Reste près de moi."
Jane: "Tu es sûre?"
Lisbon: "Tu as l'air si calme, je suis sûr que ça m'aidera pour prendre la bonne décision."
Jane: "Bon ok, si t'insistes. Allons au salon dans ce cas."

Le couple alla s'installer dans le canapé, Lisbon lovée tout contre le beau blond qui la serra dans ses bras musclés. Elle commença à méditer sur son choix, et elle avait intérêt à bien choisir, car ça serait définitif. Une heure plus tard, après un énième gros câlin dans les bras de son nouveau concubin, j'ai nommé Patrick Jane, notre petite Lisbon avait réfléchi et étais arrivée à la conclusion qu'elle voulait partir, il était temps qu'elle pense un peu à elle, elle qui avait toujours donné de sa personne pour les autres au détriment d'elle-même. Elle en fit part à son consultant.

Lisbon: "Jane! Ma décision est prise!"
Jane: "Je suis ravi de te l'entendre dire… Et quel est ton choix, finalement?"
Lisbon: "Je vais partir pour Chicago…. C'est décidé."
Jane: "Tant que tu prends le bon choix, c'est le principal, ma chérie."
Lisbon: "Tu n'es pas trop triste de me voir partir définitivement?"
Jane: "Si… Bien sûr, mais ce qui m'importe le plus, c'est que là où tu vas, tu te plairas. Je ne veux pas te voir triste à cause d'un mauvais choix.

Ils eurent clos la discussion par un long baiser passionné et langoureux.

Le soir était vite tombé, et pour passer leur dernière soirée ensemble, ils décidèrent d'aller dans un petit restaurant italien que Jane connaissait pour avoir un ami qui y travaillait, pas très loin de la maison du consultant. Ils prirent donc la voiture de celui-ci et pour une fois, la jeune patronne (enfin non, à présent c'est plutôt ex-patronne) ne lança pas de pique quant à sa conduite ou même sur sa vieille voiture, qu'elle aimait surnommer "tas de ferraille". Cela étonna énormément Jane. Néanmoins, il fit quand même pour une fois attention à ne pas rouler trop vite, il s'arrêta même au feu rouge, lui qui les brûlait souvent, ça lui fit bizarre. Finalement, ils arrivèrent au resto mais constatèrent que celui-ci était fermé, manque de bol. Lisbon en connaissant un autre, sur Folsom. Jane accepta et reprirent donc la route jusque là… Une demi-heure de route plus tard, ils furent arrivés à destination, et entrèrent dans l'établissement où ils passèrent une excellente soirée, à manger, à rire, et à danser (le resto disposait en outre d'une grande piste de danse et d'excellentes musiques y passaient, il y en avait pour tous les goûts. Ils rentrèrent à la maison alors qu'il était minuit passé, en riant comme deux gosses. Ils n'oublieraient jamais cette petite sortie, pas même Lisbon qui s'était follement amusée en compagnie de son charmant consultant.

Alors qu'ils allèrent se coucher, Lisbon se souvint soudain qu'elle avait totalement oublié de boucler ses valises. C'est avec l'aide d'un Jane mort de fatigue qu'ils préparèrent les valises (c'est bien connu, à deux ça va bien plus vite) et ils allèrent enfin se coucher, non sans se faire un petit câlin avant de dormir.

LE LENDEMAIN MATIN – 7 heures du matin

Jane se réveilla bien assez tôt, avant même que le réveil ne sonne, et regarda l'espace d'une minute la jeune femme profondément endormie, un léger sourire sur son si beau visage. Il se décida à la réveiller par un petit bisou furtif sur la joue, Lisbon ouvrit alors ses yeux émeraude et le regarda. Puis elle se tourna vers le réveil afin de voir l'heure. Ouf, que 7h du mat…. Tout allait bien, elle ne décollait qu'à midi 40, elle avait encore le temps de faire quelques petits câlins, puis tous deux se levèrent bien qu'ils avaient encore envie de rester sous la chaude couette, et descendirent au rez afin de prendre un bon petit déjeuner. Ensuite, ils passèrent à la salle de bain ensemble se rafraîchir et s'habiller. Dans deux heures, l'équipe venait les chercher pour conduire Lisbon à l'aéroport. Ils en profitèrent pour vite faire la petite vaisselle, et passèrent l'heure suivante à se câliner, il fallait qu'ils en profitent, ça allait être la dernière fois qu'ils allaient être ensemble.

DEUX HEURES PLUS TARD

La sonnerie de l'entrée retentit et Lisbon alla ouvrir. Cho, Rigsby et Van Pelt apparurent sur le seuil et la jolie brune les invita à entrer, le temps qu'elle prépara le reste. Pendant ce temps, toute la troupe discuta de tout et de rien dans le salon, en attendant la principale intéressée. Enfin, elle apparut et tous sortirent de la maison. Pendant que Cho, Rigsby et Jane s'occupèrent des valises, les filles allèrent s'installer dans le gros SUV. Quand ce fut fait, ils purent enfin se mettre en route, direction l'aéroport.

AÉROPORT DE SACRAMENTO

Quand le gros véhicule se fut garé, les garçons prirent les lourdes valises et tous se dirigèrent vers l'entrée du bâtiment. La première chose qu'ils firent, c'est l'enregistrement des bagages afin d'être tranquille. Une fois cela fait, ils s'orientèrent vers le contrôle des papiers, afin de se dire au revoir. Les uns après les autres, ils enlacèrent Lisbon, leur chef adorée, leur boss comme ils aimaient la surnommer. Van Pelt pleura dans les bras de son boy-friend, Rigsby. Cho, pour une fois, montra un visage triste, il était totalement abattu par ce départ. Jane, le dernier, serra sa dulcinée en pleurant silencieusement, puis la quitta pour la regarder dans les yeux… Ces yeux qu'il ne reverrait plus. Lisbon présenta ses papiers aux agents qui le lui rendirent avec un sourire et celle-ci se trouvait à présent dans la zone de transit. Elle leur fit un long signe de la main et partit. L'équipe entière resta là, n'osant pas encore croire ce qui venait de se passer.





TBC…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  alamanga Ven 10 Juin 2011 - 21:55

triste3 non pourquoi elle est partie Lisbon??? :oh_non: zut :quoi!:
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Pepe64 Sam 11 Juin 2011 - 0:17

Mais ... mais... non pourquoi elle est partit!!! sad1 sad1
Les petites scènes Jisbon amour1
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 9:41

Coucou tout le monde, bien l'épilogue de cette fic sera poster d'ici dimanche ou lundi et une petite info pour ceux qui on aimé Between Sadness and Hate il y'aura une autre suite bientot mais avec un autre titre auquel je suis en train de réfléchir Voila je pense que je n'ai rien d'autre a rajouté donc bonne journée a vous Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  loelia2007 Sam 18 Juin 2011 - 9:43

Le temps que miss loé ait fini de l'écrire bien entendu :roll2:

cross
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 19:57

VOICI LA FIN DE RESTER OU PARTIR J'espère que ça vous aura plus du debut a la fin !!! Je voudrai remercié tout ceux qui on lu ma fic et laissé des commentaires Et je remercie egalement ma chère Loelia qui ma corrigé mes fautes et aussi pour m'avoir aidé pour cette fin magnifique.... Merci a vous tous

EPILOGUE

Aéroport de Sacramento – Zone de transit

Durant une heure, en attendant l'appel pour l'embarquement, Lisbon se promena longuement dans l'espace des magasins, en regardant d'un air absent les nombreuses vitrines illuminées. Son cœur n'y était pas, elle pensait toujours à ses équipiers, à Van Pelt, la si gentille Van Pelt, avec qui elle s'entendait super bien, à Cho, avec son air toujours aussi impassible, à Rigsby, le gourmand de service, qui aimait bien manger…. Jane, son consultant si chiant, si mesquin, si gamin, si taquin et si borné…. Mais surtout si beau, si charmeur avec ses yeux bleus et son sourire. Elle l'aimait fort, le doute n'était plus permis. Son cœur battait pour lui…

Elle fut brusquement tirée de sa rêverie par l'appel qui se fit entendre dans tout l'aéroport et priant les passagers en partance pour Chicago de se rendre à la porte 20. Elle se hâta donc de la rejoindre en vitesse afin d'être dans les premiers. Arrivée sur place, elle constata que peu de gens attendaient, de plus, l'hôtesse n'était pas encore là… Elle s'asseya et se remit à penser à ce qu'elle s'apprêtait à faire, elle n'était plus si sûre de vouloir partir, elle hésitait énormément. Une fois encore, elle fut tirée de sa rêverie par les gens qui se relevèrent pour aller vers la jeune femme tout sourire. L'embarquement allait enfin avoir lieu. Quand vint son tour, elle présenta ses documents et rentra dans le tunnel… Alors qu'elle avançait vers cet avion, ses doutes se firent de plus en plus fort, puis… Une illumination… Elle ne voulait plus partir, elle voulait juste rester avec eux, ses agents, et surtout lui, Patrick Jane, son amour.

Alors que la foule se pressaient jusqu'à l'entrée de l'avion, la jeune femme fit demi-tour et se mit à courir vers la sortie du tunnel, passant devant la jolie hôtesse qui continuait de sourire, sprintant comme une folle jusque dans l'espace magasin, et puis, elle arriva au contrôle papiers, hors d'haleine. Elle voulut passer le passer en sens inverse, mais un agent l'en empêcha.

Lisbon: "Je vous en prie, laissez-moi passer."
Agent: "Vous savez qu'il est interdit de passer par ici?"
Lisbon: "Je sais bien, je devais partir, mais en fin de compte, j'ai changé d'avis… Je ne veux plus partir…. Je vous en prie, laissez-moi passer, il faut que je les rattrape…"
Agent: "Bon… Ce n'est pas permis, mais vu que vous avez une jolie frimousse et que vous avez l'air vraiment triste, je vous laisse passer…."
Lisbon: "Merci, Monsieur!"

L'agent se retira et la jeune femme reprit sa course effrénée, sans penser à ses bagages, partis dans la soute de l'avion. Rien ne comptait sinon retrouver ceux qui faisaient partie intégrante de sa vie. Elle parvint enfin à la sortie, essoufflée, alors que l'équipe montait dans le SUV… Jane, qui était encore à l'extérieur, se retourna et quand il la vit, rouge comme une tomate, et essayant tant bien que mal de reprendre son souffle, il ne pu réprimer un sourire et sans attendre, se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras, fou de joie. Passé le moment de surprise, Lisbon le serra aussi tout contre elle, les larmes plein les yeux.

Jane: "Lisbon! Tu as changé d'avis? On te manquais déjà?"
Lisbon: "J'allais faire une énorme connerie, Jane! Comment ai-je pu m'éloigner de toi? De vous tous?"
Jane: "Lisbon… Es-tu sûre de ne plus vouloir partir? Je sais que ce poste là-bas, à Chicago, faisait partie de tes rêves…."
Lisbon: "Je suis certaine, Jane! Je ne veux pas te quitter et te savoir malheureux… Je ne veux pas vous abandonner tous…. Vous faites partie de ma vie… Qu'est-ce que j'aurais fait, si loin de vous?"
Jane: "Si c'est ce que tu veux… "
Lisbon: "Je t'aime, Jane!"
Jane: "Je t'aime aussi, Térésa… Tu permets que je t'appelle ainsi?"
Lisbon: "Tu rêves!... Non je rigole!! Bien sûr que tu peux!!"

Le consultant serra encore plus la jeune femme dans ses bras, sûrement par peur qu'elle s'en aille à nouveau loin de lui, et l'embrassa doucement et passionnément, juste au moment où les trois agents, qui attendaient patiemment dans la voiture, ne remarquent la présence de Lisbon devant les portes de l'aéroport. Ils descendirent du véhicule, et s'empressèrent d'aller vers leur patronne adorée. Van Pelt, heureuse, l'étreignit fortement, étouffant quelque peu Lisbon qui devenait sur le coup rouge tomate.

Rigsby: "Boss! Vous ne partez plus alors?"
Cho: "Et vos bagages alors?"
Lisbon: "Et merde… C'est vrai ça!! Faut que je les préviennes en vitesse pour que je récupère mes valises!!"

Et nos cinq compères repartirent en courant en sens inverse, avec une Lisbon qui peinait cette fois à les suivre. Cette course l'avait tout bonnement fatiguée. Une fois devant le comptoir, Lisbon essaya à nouveau de retrouver son souffle et prit la parole."

Lisbon: "Excusez-moi… J'ai un petit souci…. Je devais partir avec le vol Sacramento – Chicago, mais finalement j'ai changé d'avis… Or mes bagages se trouvent dans la soute…. Serait-il possible de les récupérer?"
Hôtesse: "Je vais voir ce que je peux faire, Madame! Puis-je savoir votre nom?
Lisbon: "Térésa Lisbon."
Hôtesse: "Veuillez patienter un instant je vous prie…"

La jeune femme partit quelques instants dans un bureau et revint peu après, un sourire aux lèvres.

Hôtesse: "Tout est arrangé, Madame… Vous avez de la chance que l'avion soit toujours là, Nous avons contacté les bagagistes qui vont ressortir vos bagages immédiatement. Vous les retrouverez au tapis n°2 d'ici 10 minutes."

Le petit groupe s'empressa d'aller au tapis indiqué par l'hôtesse et même pas 5 minutes après, les deux valises de Lisbon apparurent. Rigsby et Cho les prirent et tous retournèrent dehors, reprendre le véhicule et repartirent en direction du CBI, en prenant soin de passer d'abord chercher des pizzas pour fêter le non départ de Lisbon, leur chef de cœur.



FIN
Very Happy Very Happy bisou calin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  loelia2007 Dim 19 Juin 2011 - 20:02

Merci pour tes idées géniales ma coco :thank3:

En tout cas, cet épilogue est fort en Jisbon love On ne pourra pas dire le contraire bave2 bave2 bave2

:chaud: :chaud: :chaud:

Pas frapper pas frapper, J'ai fait revenir Lisbon... parce qu'une histoire sans elle, et sans Jisbon... Non ça se peut pas!! Very Happy

thank_you A tous pour vos commentaires, ca été un plaisir d'aider ma petite puce bisou
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Pepe64 Dim 19 Juin 2011 - 20:13

Ahhhh C'est trop bien !!! Lisbon elle est pas partie :youpii: you_ouh !!!!!! Elle va rester avec Jane et avec son équipe!!!
En tout cas c'est une très belle fic!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rester ou Partir ? ^ - Page 2 Empty Re: Rester ou Partir ? ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum