The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^

4 participants

Aller en bas

Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^ Empty Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^

Message  carinette34 Mar 20 Jan 2015 - 22:04

Une autre vision de la fin du 7X07 donc attention SPOILERS

J'espère qu'elle vous plaira ...

Merci par avance pour vos commentaires, bons ou mauvais.....


DOUTES ET AVEUX

Il était assis là, dans ce parc, à une table de picnic , à regarder Térésa et sa famille en train de discuter et de rire. Elle était plus radieuse que jamais et avait l'air apaisé. Elle s'était retournée pour le regarder et il lui avait souri, simplement. Ils avaient passé plusieurs jours à aider ses frères et ce court séjour lui avait permis de découvrir une nouvelle partie de sa vie. Il avait aimé la soutenir dans cette épreuve, l'aider et même si il n'était pas vraiment du genre macho, il avait apprécié qu'elle ait besoin de lui. Au début, il avait cru qu'elle ne voulait pas de lui dans cette affaire qui la touchait de si près. Il lui avait proposé de l'accompagner mais elle avait juste dit : « tu peux venir si tu veux » . Ce n'était pas vraiment la réponse qu'il attendait alors il lui avait demandé franchement : « Toi, tu le veux ? » et enfin timidement elle avait avoué gênée « j'apprécierais beaucoup si tu venais ». Elle avait beaucoup de mal à exprimer ses sentiments et il le savait, son passé l'avait à elle aussi beaucoup marqué mais cela faisait déjà plusieurs semaines qu'ils étaient ensemble et elle ne lui encore jamais dit ces trois petits mots. Et là, en la regardant au milieu des siens , l'angoisse et le doute l'avaient envahis. Que représentait-il pour elle ? L'aimait -elle réellement ? Quel avenir envisageait-elle avec lui ? Après tout , il était mentalist et le corps ne savait pas mentir . Bien sûr qu'elle tenait à lui,mais à quel point ?..... Quand il s'agissait de Térésa, c'était plus compliqué. Tout simplement parce qu'il l'aimait plus que tout et qu'il était près à tout endurer pour elle. L'amour vous met sur un petit nuage et vous empêche souvent de voir la réalité.... Tant de doutes que trois petits mots pouvaient balayer....

Elle était là, dans ce parc, au milieu des siens. Ce retour à Chicago avait été fort en émotion. Elle était enfin sereine au milieu des siens. Et puis , il était là … Il l'avait suivi jusqu'ici pour l'aider et la soutenir. Que c'était bon de pouvoir se reposer sur lui et de ne plus craindre de montrer ses faiblesses, sa fragilité . Jamais elle ne laissait voir cette partie d'elle sauf avec lui . Lui seul avait ce pouvoir sur elle et elle aimait ça . Non, elle l'aimait tout court et un peu plus chaque jour. Depuis ce jour là, dans cet avion, il lui avait dit des dizaines de fois qu'il l'aimait. Il en avait mis du temps pour lui dire ces trois petits mots mais il les répétait depuis presque chaque jour.Un léger malaise l'envahit à ce constat... C'est à ce moment que ses frères lui avaient confié qu'ils l'aimaient bien et qu'elle devrait ne pas le laisser partir. Elle n'en avait pas l'intention mais arriverait-elle à le retenir ? Elle l'avait alors cherché du regard et vu en train de jouer avec son petit neveu. Oui, elle ferait tout pour le garder.

Il la vit s'avancer vers lui. Elle était d'une beauté simple et naturelle qu'il ne se lassait pas d'admirer.

Elle s'avançait vers lui, l'homme le plus beau mais aussi le plus fort et le plus doux qu'elle ait connu. Et quand il la regardait comme il le faisait à ce moment là, elle fondait comme neige au soleil.

- Alors, tu ne t'ennuies pas trop ? Dit -elle en s'asseyant près de lui.
- Pas du tout mais tes neveux m'ont épuisé.
- Je suis désolée de...enfin tu vois , j'espère que ça ne te rappelle pas de mauvais souvenirs...
- Ces moments là sont de beaux souvenirs Térésa et je suis heureux de pouvoir en construire de nouveaux grâce à toi et ta famille.
Le silence s'était alors installé, pas pesant mais pas serein non plus. Elle l'avait alors observé du coin de l'oeil. Quoiqu'il en dise, quelque chose le tracassait. Toutes ces années passées à ses côtés lui avaient permis de reconnaître certains signes mais elle ne connaissait pas vraiment la raison de cette inquiétude. Cette fois, c'est elle qui devait l'aider à exprimer ce qu'il éprouvait.
- Quelque chose te tracasse Patrick je le vois bien, veux tu en discuter avec moi ?
- Non je t'assure , tout va bien.
A nouveau le silence et il ne l'avait pas regardé non plus.
- Je voulais te dire ….  merci pour ton aide. J'ai beaucoup apprécié que tu viennes ici avec moi même si je … enfin tu sais …..
- Je sais , dit-il calme et triste à la fois.
- Est-ce que j'aurais fait ou dit par hasard quelque chose de mal ?
- C'est plutôt ce que tu ne dis pas le problème , dit -il en plongeant son regard dans le sien .
- Ecoute, je pense que je ne te l'ai pas encore dit, je veux dire, je sais que je ne l'ai pas dit ,mais je ne sais pas vraiment si je le dois parce que tu sais toujours ce que je pense
- Eh bien, pas tout
Elle rassembla alors son courage pour le lui avouer
- Est-ce que tu serais surpris si je te disais que je t'aime ?
- je mentirais si je disais que ça ne m'émouvrait pas
- Alors je te le dis «  je t'aime »
Son regard s'éclaira de surprise et de tendresse et il lui répondit dans un sourire :
- Je suis surpris... agréablement bien sûr.
- Mais, tu le savais n'est-ce pas ?
- Eh bien je crois que j'ai eu peur de me faire des idées et comme tu ne me l'avais encore jamais dit, je … j'ai eu un doute oui.
Elle passa alors la main sur sa joue avec une infinie tendresse.
- Je suis désolée de ne pas te l'avoir dit avant alors que ça fait des années que c'est le cas . C'est juste que ce n'est pas dans mes habitudes de dire ce que je ressens mais je croyais que c'était clair pour toi.
- Eh bien ça ne l'était pas mais je suis bien placé pour savoir à quel point c'est difficile.
- Par contre, je veux que tu saches autre chose : en dehors de mon père, tu es le seul homme à qui je l'ai dit parce que tu es le seul pour qui je le pense.
- Là, c'est mon orgueil de mâle qui est flatté
- Ne plaisante pas avec ça stp.
- Ok
- Et puisqu'on en est aux aveux : moi aussi il y a quelque chose qui me tracasse.
- Dis moi
- Je veux passer le reste de ma vie avec toi et je voudrais savoir si.... si c'est pareil pour toi , si tu ne vas pas un jour décider de partir comme tu l'as déjà fait ….
- Comme quoi, on ne parle pas assez quand on est ensemble ( en caressant son bras). Alors je vais essayer d'être clair : je me fiche de l'endroit, du job et de tout autre chose tant que je reste avec toi , toi seule est indispensable à mon bonheur. Je ne m'enfuirai plus jamais, je te le jure....
Une larme avait alors roulé le long de sa joue.
- Rassurée ?
- Oui... Et toi ?
- Eh bien, dis le moi encore....
- Je t'aime.
Un sourire étincelant avait éclairé son visage avant qu'il ne se penche pour l'embrasser avec une douceur infinie , balayant ainsi tous les doutes.
carinette34
carinette34
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^ Empty Re: Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^

Message  coraliementalist Mer 21 Jan 2015 - 21:09

Cet OS est très émouvant ! J'aime beaucoup
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^ Empty Re: Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^

Message  Karo Jeu 22 Jan 2015 - 5:25

Super os
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^ Empty Re: Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^

Message  alamanga Ven 30 Jan 2015 - 15:41

Très joli OS malgré des répétitions green_smile
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^ Empty Re: Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^

Message  carinette34 Ven 30 Jan 2015 - 22:21

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires !

Ces temps-ci, j'éprouve le besoin d'écrire sur cette série que j'aime tant .... et je suis très contente que ça vous plaise ! Embarassed
carinette34
carinette34
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^ Empty Re: Doutes et aveux (Spoiler 7x07)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum