The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

première dispute (spoiler saison 7)^

5 participants

Aller en bas

première dispute (spoiler saison 7)^ Empty première dispute (spoiler saison 7)^

Message  carinette34 Mer 28 Jan 2015 - 22:55

Une petite suite à la fin de l'épisode 7x08, jisbon bien sûr !
Merci par avance pour les commentaires....


Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et nous nous y sommes engouffrés. Elle s'était mise le plus loin possible de moi et son regard ne m'incitait pas à tenter un rapprochement quelconque. Le silence s'était installé et ne nous a pas quitté dans la voiture. Elle était en colère contre moi. J'avais voulu la protéger et elle m'en voulait pour ça. Que voulait -elle ? Que je la laisse se faire tuer par ce tueur à gage ? Et je recommencerai bien sûr si cela se reproduisait ! N'importe quel homme agirait ainsi pour protéger la femme qu'il aime , qu'elle soit agent du FBI ou pas !!!!
Quand nous sommes arrivés à l'airstream, elle ne coupa pas le moteur.
- tu ne restes pas ? Dis-je angoissé
- Il ne vaut mieux pas, j'ai besoin de réfléchir et de me calmer surtout.
- je préfèrerais qu'on discute de tout ça maintenant.
- Tu connais mon point de vue et je n'ai pas envie de me disputer avec toi.
- Je t'en prie Térésa, ne me rejette pas. Je voulais....
- Je sais ce que tu voulais.
- Alors reste.
- A demain.
Et elle est partie . C'est la première fois depuis que notre relation avait commencé qu'elle ne dormirait pas dans mes bras. Je regardais sa voiture s'éloigner. Je savais que cette première dispute finirait par arriver un jour mais ça faisait sacrément mal. Après avoir tourné en rond dans l'airstream comme un lion en cage , je décidais de sortir marcher un peu.

Je l'avais déposé chez lui et était repartie chez moi. Je n'arrivais pas à me calmer, comment avait-il pu me faire ça ? Il voulait me protéger mais je suis une grande fille, agent du FBI de surcroît, je n'avais pas besoin qu'il me protège ! Et il le referait si nécessaire, il ne s'en était  même pas caché. Je me couchais seule pour la première fois depuis des semaines et ce fut un choc. Je n'arriverais pas à trouver le sommeil sans lui à mes côtés, sans la chaleur de son corps contre le mien, sans ce « je t'aime » qu'il prononçait toutes les nuits avant de sombrer dans le sommeil, ce sommeil qui lui avait fait défaut toutes ces années. Je le regardais dormir parfois, son beau visage avait l'air serein sauf la nuit dernière où je l'avais trouvé assis le regard vers l'extérieur. Il avait peur. Et je n'avais visiblement pas été capable de le rassurer. Comment pouvais-je lui en vouloir de vouloir me protéger ? Il m'aimait et je risquais ma vie sous ses yeux . Je revoyais son regard quand je l'avais déposé, mélange d'incompréhension, de tristesse , de peur. Je m'étais éloignée sans prendre en compte ses sentiments, trop en colère pour les voir.  Il fallait que j'aille le retrouver, le rassurer....
Quand je suis arrivée à l'airstream, tout était éteint et il était vide . Où était-il à cette heure si de la nuit ? Je sentis l'angoisse monter. Avait-il fui loin de moi ? Je m'assis sur le marche-pied et me mis à pleurer. J'avais tout gâché !

Marcher m'avait fait du bien mais pas assez pour l'oublier elle. J'arrivais et la vit assise en train de pleurer . Elle était malheureuse à cause de moi.
- Térésa ?
- Dieu merci tu es là .
Elle leva ses yeux pleins de larmes vers moi et me sauta dans les bras. Je ne pus m'empêcher de la serrer contre moi, sentir son corps contre le mien, le parfum de ses cheveux....
- Je suis désolée, j'ai été injuste avec toi.
- Non , c'est moi qui suis désolé de t'avoir fait de la peine. Je voulais juste te protéger et je n'ai pas pensé que tu pourrais m'en vouloir pour ça. Je.....Je ne veux pas te perdre Térésa, j'en mourrais.
- J'ai compris et je crois qu'il va falloir trouver une solution, un compromis. Mais je veux que tu sois sûr d'une chose : - je t'aime plus que tout.
- Je t'aime aussi .
- Je ne me lasserai jamais d'entendre ça
- j'espère bien car j'ai bien l'intention de te le répéter pendant les cinquante prochaines années !
Après un court silence, elle plongea à nouveau son regard émeraude dans le mien.
- On va se coucher et on cherchera une solution demain ?
- Ok mais je t'avertis de suite, je n'ai pas sommeil, tu m'as trop manqué …
- ça tombe bien, je n'ai pas sommeil non plus....

La première crise était passée et on savait qu'il y en aurait d'autres mais nous étions d'accord sur un point : notre amour passerait avant tout le reste.
carinette34
carinette34
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

première dispute (spoiler saison 7)^ Empty Re: première dispute (spoiler saison 7)^

Message  coraliementalist Jeu 29 Jan 2015 - 18:20

Très beau os ! Il m'a beaucoup plu
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

première dispute (spoiler saison 7)^ Empty Re: première dispute (spoiler saison 7)^

Message  Anthony Gibbs Jeu 29 Jan 2015 - 21:53

J'ai adorer c'est exactement comme sa que je m'imaginer la fin de cette episode. Bravo !
Anthony Gibbs
Anthony Gibbs
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

première dispute (spoiler saison 7)^ Empty Re: première dispute (spoiler saison 7)^

Message  alamanga Ven 30 Jan 2015 - 15:37

Ce petit OS m'a beaucoup plu bravo
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

première dispute (spoiler saison 7)^ Empty Re: première dispute (spoiler saison 7)^

Message  Yoshilementalist Lun 2 Mar 2015 - 23:02

Très bon OS, comme je les aime (fluide, première personne employée) qui se termine sur une note positive...De quoi aller faire de beaux rêves! Very Happy
Yoshilementalist
Yoshilementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Ecrire et lire
Localisation : Sur l'île des Yoshis

Revenir en haut Aller en bas

première dispute (spoiler saison 7)^ Empty Re: première dispute (spoiler saison 7)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum