The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jane voit rouge ^

+7
Yelina
Léa
alixmarion
Eloa
Marine59
JaneCBI
lutin31
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Sam 13 Mar 2010 - 16:56

merci Reira ^^ j'adore la tienne aussi de fan fiction, surtout le chapitr 2 ( que j'ai eut le prévilège de lire^^) mais juste un truk : écris vite la suite^^
Jadore^^
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Marine59 Sam 13 Mar 2010 - 19:14

La suite vite ! vite ! joie
Je keaf Very Happy
Marine59
Marine59
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Sam 13 Mar 2010 - 19:16

merci pour ton message, je mettrais la suite lundi normalement, pour laisser le temps à tout le monde de lire ce chapitre et de profiter des autres chapitres^^
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Chris Sam 13 Mar 2010 - 19:59

Ouh là là quel travail ! Ce que je préfère dans ta fic c'est les théories de Jane, tout se tient c'est impressionnant ! Je ne connais pas NCIS mais cela n'empêche pas la bonne compréhension puisqu'il y a des explications sur les personnages. Simplement du mal avec les noms.
Vraiment super, je rejoins les autres : vivement la suite ! bravo
Chris
Chris
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Lun 15 Mar 2010 - 19:07

Merci Chris pour ton commentaire, sa me fait plaisir de voir que même des personnes qui ne connaissent pas frocément la série que je mélange à celle de Mentalist, lisent mon histoire. T'inquiète pas pour les perso' j'ai mis les choses les plus importantes pour les cernées^^
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Lun 15 Mar 2010 - 19:15

Voilà le chapitre 4 ^^ bonne lecture^^

Jane voit rouge ^ - Page 2 865655jane_voit_rouge_chapitre_4

Chapitre 4 :

Rigsby arriva et vit Jane, assit au comptoir en face d'un verre d'alcool toujours plein.
Celui-ci n’arrêtait pas de repenser au bon moment passé en la compagnie de ses collègues. Les repas pendant les affaires, les tours de passes-passes, les coup fourré dans lesquels il embarquait toute l'équipe, les moments de fou rire, les anniversaires, les moments où Lisbon le rassurait sur John le Rouge, les moments qu'il gardait en mémoire pour ces fameux soirs où les bons souvenir avec sa femme et sa fille se transformaient en cauchemar...Jane ne repensait pas qu'aux souvenirs avec l'équipe mais aussi à sa fille. Sa petite aux bouclettes d'or qui lui sautait des les bras tout les matins, qui ne pouvait pas s'endormir sans qu'il l'embrasse et lui lise une histoire, son enfant qu'il aimait tant... Wayne Rigsby pensa :"Soit il en a déjà but plusieurs, soit il n'a toujours pas touché au premier!". Il s'approcha de son collègue, s'assit juste à côté de lui et dit :
" Alors comme ça tu t'engueule avec Lisbon?
_ Oh ! Rigsby, que fais-tu ici?
_ Ah ton avis?
Il eut un blanc entre les deux, Jane eut un sourire innocent.
_ Écoute Jane, sérieusement tu crois vraiment que ce tueur mérite que tu te mettes dans cet état? demanda Rigsby avec le plus grand sérieux au monde.
_ Il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit...
_ Vas y, je t'écoute.
_ John le Rouge m'a envoyé un message ce matin. Il m'a prévenus que tant que je ne l'aurais pas arrêté, il continuerait à tuer ! Je ne vous en ai pas parlé parce que je ne voulais pas croire qu'il pouvait me narguer comme ça, aussi ouvertement !
_ Jane, ce type te traque tout comme toi. Vous jouez un jeu dangereux, celui du chasseur qui est à la fois la proie et le prédateur. Tu devrais en parler à Lisbon.
_ Vu ce que je lui ai dis, elle ne voudra pas écouter !
_ Depuis quand ça t'arrête? demanda Rigsby en faisant une moue à la fois choqué et surprit.
_ Tu as raison ! Merci Rigsby...Oh, en faite, ne le dis pas à Van Pelt mais je crois que les deux agents mâles du NCIS on craquer sur elle !"
Rigsby eut pendant quelques secondes une tête d'homme jaloux puis il vit Jane et son magnifique sourire arrogant, alors il sourit a son tour et comprit qu'il venait de regonfler à bloque son collègue. Jane monta les escaliers le menant à la chambre de Lisbon, dans sa tête il n'arrêtait pas de repenser a cette phrase que Lisbon lui avait dites, lors de leur dernière enquête sur John le Rouge : " Vous n'êtes pas capable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, des gens qui tiennent à vous...Vous êtes un monstre d'égoïsme et de puérilité, faudrait que ça cesse !" Hélas, Patrick Jane ne pouvait pas s'en empêcher, il savait très bien que l'équipe comptait pour lui mais il ne pouvait pas s'y attacher, c'était trop tôt...IL arriva devant la chambre de sa chef, il frappa deux coup et attendit. Lisbon arriva, les cheveux légèrement ébouriffés, elle ouvrit la porte et le fit entrer :
"Vous voulez quoi? demanda-t-elle d'un ton mal aimable.
_ Je suis conscient que vous m'en vouliez et je trouve ça naturel. Je…je suis désolé ! Jane eut un tel regard, une telle expression sur le visage, Lisbon vu toute suite que pour une fois Jane disait vrai, il était sincère et sérieux.
_ Vous êtes quoi? demanda-t-elle.
_ Oh ! Allez, Lisbon, vous avez très bien entendue. Je n’aurais pas dut m'énerver après vous, mais...John le Rouge me manipule, et je n’aime vraiment pas ça !
_ Comment ça, il vous manipule ?!
_ Ce matin...Jane vit l'heure sur le réveille de Lisbon. Je veux dire hier matin, j'ai reçut un message de sa part, et il me narguait, je pensais que c'était faux, donc je ne vous ai rien dit, mais apparemment le message était réelle.
_ Et c'était quoi ce message?
_ ''Du sang coulera, tant que tu ne m'auras pas attrapé !" fit Jane avec une bouille d'enfant de quatre ans.
_ Je vois...Écoutez Jane, je sais combien c'est dur pour vous, mais n'oubliez pas que...
_ Je sais ! Bonne nuit."
Jane sortie de la chambre, il n'aimait pas les phrase déchirante ou gentille, il ne voulait pas les entendre surtout venant de Lisbon car pour lui, les écoutez, les entendre, les acceptez, revenait à s'attacher à la personne. Et dans sa situation, il ne voulait s'attacher à personne, la peur de reperdre quelqu'un de cher était trop grande. Au bout de deux heures d’errance dans l'hôtel, il alla chez Gibbs.
Il était deux heures du matin, Jane sonna à la porte d'entrée, Gibbs descendit lentement les marche de sa maison et arriva à la porte en marmonnant quelques injures sur l'inconnu venu sonné à cette heure-ci.
" Vous ! s'exclama-t-il en ouvrant la porte.
_ Salut, je ne vous ais pas réveiller j'espère ! déclara Jane en entrant sans avoir été invité.
_ Non...pas du tout, il n'est que deux heures du matin. fit ironiquement Gibbs en refermant la porte, il n'était pas d'humeur à se battre avec Jane.
_ Tant mieux, j'avais peut de vous avoir réveillé, où est votre cuisine?
_ Au fond du couloir...attendez, qu'est-ce que vous allez faire?
_ Je vais nous faire du thé, on doit parler ! fit Jane avec un sourire satisfait et puérile à la fois.
Il alla dans la cuisine, fit chauffer de l'eau chaude, puis chercha le thé partout :
_ Vous n'avez pas de thé?
_ Non !
_ Ce n’est pas grave, j'ai le miens, vous en voulez?
_ Non...je vais me faire du café !
Les deux hommes se mirent autour d'une table à deux heures du matin, ils discutèrent tout en buvant leur thé et leur café. Jane commença la conversation :
_ Cet après midi, vous m'avez parlé de votre femme et de votre fille, et vous m'avez dit que vous aviez retrouvez l'homme qui avait causé leur mort...Qu'avez-vous fait?
_ Rien qui puisse vous intéressez !
_ Menteur ! Ce matin vous m'avez lancé sur le sujet, depuis je me pose plein de question...Et j'aimerais avoir des réponses ! fit Jane en portant la tasse à sa bouche. Je vous jure que je ne dirais rien.
_ Pourquoi aurais-je peur de vous? demanda Gibbs sur la défensive.
_ Parce que je connais la vérité et que je pourrais le dire aux autres !
_ Pourquoi vous voulez que je parle si vous avez déjà la réponse?
_ Parce qu'elle est incomplète !
_ Qu'est-ce que vous savez? demanda Gibbs, histoire de s'assurer que Jane savait quelque chose.
_ Vous avez retrouvé l'homme responsable de la mort de votre femme et de votre fille, puis vous l'avez tué. Le NCIS de l'époque avait toutes les preuves contre vous, mais ils ont tournés les yeux, estimant que vous aviez assez souffert comme ça ! La seule chose que je ne sais pas c'est si vous vous sentez mieux maintenant que vous vous êtes vengé?
Gibbs était stupéfait, Jane savait tout...
_ Comment vous avez fait?
_ J'ai lus votre dossier ! répliqua Jane sans aucune hésitation.
_ Quoi?!
_ Vous avez bien lut le miens ! se défendit Jane. Alors?
_ Non...la douleur est toujours là, et une culpabilité s'y ajoute.
_ Pour moi c'est déjà fait...lança Jane.
_ Pourquoi ne voulez vous pas accepter que vous n'y êtes pour rien dans ce qui est arrivé à votre famille?
_ Parce que dire tout fort que John le Rouge est un homme vide, solitaire, moche et complètement stupide à causé la perte de ma famille ! Voilà pourquoi !
Soudain le portable de Jane sonna, il resta sans bouger.
_ Votre téléphone ! répliqua Gibbs.
_ Oh, Lisbon ! fit-il en voyant la photo de sa chef sur l'écran du téléphone. Halo?
_ Jane? Où êtes-vous?
_ Chez l'agent Gibbs !
_ Ne vous foutez pas de ma gueule ! Où êtes-vous?
_ Chez l'agent Gibbs !
_ Sérieusement? fit-elle plus calme.
_ Oui, vous voulez lui parler? Je vous préviens il est légèrement énervé et a très envie d'aller dormir.
_ Jane, revenez à l'hôtel et venez dormir ! fit-elle.
_ D'accord, mais juste parce que c'est vous !
Il raccrocha et dit :
_ C'était Lisbon, elle veut que je retourne à l'hôtel pour dormir. Je vous laisse merci pour le thé c'était gentil. Vous devriez allez dormir, vous avez une petite mine !"
Gibbs ne s'énerva même pas, cela ne servait à rien, il attendit que la porte se ferme pour retourner se coucher. Jane retourna se coucher comme un parfait petit soldat.
Le lendemain tous se rejoignirent aux bureaux du NCIS, MacGee et Van Pelt étaient déjà au travail. Jane arriva, il attendait quelque chose.
" Jane, qu'est-ce que tu attends? demanda Grace.
_ Tu vas voir...4...3...2...1...0...Il regarda en direction de l'ascenseur et deux hommes super baraqués en sortirent avec un divan.
_ C'est par là ! fit Jane en regardant Grace qui le dévisageait.
Gibbs s'exclama de façon vive :
_ C'est quoi ce cirque?
_ Vous en faites pas, c'est moi qui l'ai payé ! Merci les gars. Allez donc vous prendre un verre avec ça. Il leur donna à chacun au moins 15 $.
Tony lui dit alors :
_ Tu donnes un pourboire de 15$ à ces types?
_ Oui, pourquoi?
_ Laissez tomber agent DiNozzo, Jane est bourrée de fric, il en a rarement sur lui mais il en est bourré. lança Van Pelt, qui se vengea de Jane.
_ Sérieusement? firent Ziva et Tony.
_ Quand on arnaque les gens on se fait beaucoup d'argent vous savez ! fit le prétendue médium avec un léger sourire.
_ Et si on allait attraper nos deux suspects? interrogea Cho.
_ D'accord ! fit Tony.
_ Ils sont innocents...lança Jane.
_ Jane, tant qu’on n’a pas de preuves on ne peut pas dire si ils sont innocents ou non ! rétorqua Rigsby.
_ Rigsby, pourquoi tu lui explique? Tu sais très bien qu'il n'écoute pas ! répliqua Lisbon en tournant le dos à son interlocuteur.
_ DiNozzo avec les agents Rigsby et Cho, Jane venez avec l'agent Lisbon, Ziva et moi.
_ Gibbs, tu es sur que c'est une bonne idée de l'emmener avec nous? demanda Ziva à voix basse.
_ Oui...Si on le laisse ici, il va faire des conneries."
Jane se leva de son divan et prit sa veste.

Lorsque Gibbs et son équipe arrivèrent sur place pour appréhender Grant Mayer, ils se trouvèrent devant une sorte de caravane aménagé comme maison. Gibbs avait donné l'ordre à Jane de ne pas bouger, Lisbon savait qu'il y avait peu de chance pour que celui-ci lui obéisse mais quand même temps Jane était persuadé que ces hommes étaient innocents donc il y avait autant de chance pour qu'il ne fasse rien. Les trois agents avancèrent vers la porte d'entré sans faire de bruit. Gibbs frappa trois grands coups contre la porte, et Lisbon cria :
"CBI ! Ouvrez la porte !
Soudain un gros "BOUM" se fit entendre, Gibbs s'exclama :
_ Il se barre de l'autre côté !
Ils lui coururent après, Ziva la première, mais ce fut Jane qui le stoppa, en aillant bloquer la grille avec une pierre.
_ Qu'est-ce que je vous avez dit? lança Gibbs.
_ Je n'ai pas bougé ! se défendit Jane, comme un enfant se défendant devant son père.
_ En route...déclara Lisbon en relevant l'homme avec l'aide de Ziva."

Pendant ce temps, Rigsby, Tony et Cho arrivèrent chez Doug Beckett, ils sonnèrent chez lui, et se fut accueillir par une vieille femme, qui ouvrit la porte :
"Bonjour madame, agent Rigsby, du CBI, voilà mon collègue l'agent Cho, et l'agent du NCIS DiNozzo. Pourrions-nous parler à Doug Beckett?
_ Pourquoi, qu'est-ce qu'il a encore fait? s'exclama la femme.
_ Rien, madame, nous voulions...
_ Il est suspecté de meurtre, madame. lança Tony.
_ Quoi? Non, mon petit ne peut pas avoir fait ça ! Je l'ai bien élevé mon fils...
_ Madame, nous ne disons pas le contraire, ce que mon collègue a voulut dire, c'est que votre fils est peut être impliqué dans cette affaire. Il est peut être un témoin. Vous comprenez? expliqua Rigsby. Dites nous où il est s'il vous plaît?
_ Non ! fit-elle de manière claire et directe.
_ Madame, vous pouvez nous dire où se trouve votre fils ou nous pouvons aussi trouver un mandat, venir avec pleins de policiers, fouillez votre belle maison et alerter tout le voisinage? suggéra Cho.
Rigsby et Tony se figèrent, comment cet homme pouvait-il être aussi froid ?
_ D'accord...Il est dans le garage...fit-elle avant de partir en sanglot.
_ Merci madame. rétorqua Cho en allant vers le garage.
_ Cho ! fit Rigsby en le rejoignant. T'y a été un peu fort, là ! Elle a au moins 75 ans, sa part vite ces gens là, il faut y aller doucement.
_ Rigsby, l'agent DiNozzo l'avait pas mal amoché, j'ai pas put lui faire plus de mal que lui !
_ T'es bizarre par moment...Efficace mais bizarre !
_ Hey, pourquoi tu ne dis pas ça à Jane?!
_ Parce que Jane...c'est Jane !
_ Bon, je ne voudrais casser votre scène de ménage mais pourrions nous arrêter notre suspect? demanda Tony.
_ Oui...
Les deux hommes se mirent en position, Tony frappa à la porte du garage et avant même d'avoir ouvert la porte, une voix provenant de l'atelier s'élança :
_ J'T'AIS DEJA DIS DE NE PAS ME DERANGER ! L'homme ouvrit la porte au même moment que Cho leva son arme. Doug se trouva face à trois neuf millimètre plantés devant son visage.
_ Hey...Vous êtes qui les gars?
_ NCIS...fit Tony.
_ CBI! lança Rigsby.
_ Pourquoi vous m'arrêtez? demanda Doug en mettant ses mains dans son dos pour laisser Cho lui mettre les menottes.
_ Pour impolitesse envers ta mère ! rétorqua celui-ci."

De retour au NCIS, les deux salles d'interrogatoires furent prises d'assaut par les hommes de Gibbs et ceux de Lisbon. Tony interrogeait Doug Beckett avec Cho, tandis que Ziva et Rigsby interrogeaient Grant Mayer. Dans les bureaux, Gibbs, Lisbon, Van Pelt, Jane et MacGee, faisaient un briefing sur ce que les deux informaticiens venaient de trouver. Jane c'était allongé sur le divan qu'il avait commandé, il avait fermé les yeux espérant trouver un peu le sommeil.
" Qu'avez-vous trouvé? demanda Gibbs.
_ Nous avons trouvé pas mal de points commun entre nos suspect et notre victime numéro un. Doug Beckett avait prêté 10 000$ à Troy Robson...commença MacGee.
_ Quant à Grant Mayer, il sortait avec Sheryl, la femme de Robson, puis lorsque Sheryl à rompu et qu'elle s'est mise avec Troy, ils ont dut demander une adjonction contre Grant, qui les menaçait jour et nuit. continua Van Pelt.
_ Ca nous fait de sacré mobile tout ça ! déclara Lisbon.
_ Ils sont innocent ! lança Jane de son divan.
_ Jane ! Vous avez des preuves? Ou d'autre suspect? rétorqua Lisbon agacée.
_ Oui...
_ Je vous déconseille de dire John le Rouge ! fit Gibbs
_ Bah...je ne dirais rien alors.
_ Pourquoi? demanda MacGee.
_ Parce que votre patron ne veut pas que je dise ce que je pense !
_ Et depuis quand Patrick Jane, fait ce qu'on lui dit? demanda moqueuse Van Pelt.
_ Allons voir les interrogatoires ! conclut Gibbs."
En arrivant devant la vitre qui menait à l'interrogatoire mener par Tony et Cho, Gibbs demanda à Lisbon de tenir Jane.
" Alors Doug, qu'est-ce qui s'est passé? Troy ne voulait pas vous rendre l'argent...supposa Cho.
_ Non ! Je lui avais prêté...Je...Je vous jure, Troy c'était mon pote ! Je ne lui aurais jamais fait de mal...
_ Et à Sheryl? interrogea Tony.
_ Quoi?! Mais non, je ne lui ferais pas de mal non plus ! Doug devenait de plus en plus nerveux.
_ Vous avez chaud? Vous voulez boire? demanda Cho.
_ Vous me proposez à boire? reformula Doug.
_ Non ! fit Cho.
De l'autre côté de la vitre Jane ne tenait plus en place.
_ J'en peux plus...j'y vais !
_ Jane, non !
Il entra dans la salle :
_ Salut Cho, sa te gène si je ?
_ Non va y !
Tony les observait d'un air très intrigué, qu'est-ce que ce type préparait encore?
_ Doug, vous allez me regarder droit dans les yeux, focalisez-vous sur moi ! Ecoutez les questions de l'agent Cho, et répondez-y en me regardant. Jane lui touchait le poignet, il lui glissa un geste vif et rapide, presque indécelable sur l'épaule. Soudain Doug se mit à parler comme si il ne pouvait plus s'en empêcher.
_ Avez-vous tué Troy et Sheryl Robson? demanda Cho.
_ Non.
_ Savez-vous qui aurait pu vouloir les tuer?
_ Grant Mayer ! Il aimait toujours Sheryl et il l'a menaçait tout le temps.
De l'autre côté de la vitre Lisbon comprit ce qui se tramait, elle entra dans la salle telle une lionne enragée :
_ Jane ! Dehors !
_ Quoi?
_ Je vous ai déjà dit que je vous interdisais d'hypnotiser les gens !
_ Oui mais si je sors, il sera toujours en transe.
_ Alors déconnecté le !
_ Mais vous vouliez que je sorte? demanda Jane en se foutant royalement de la tête de Lisbon.
_ Retirez-le de sa transe et sortez de cette salle ! aboya-t-elle.
_ Doug...réveillez-vous ! Jane lui appuya sur l'épaule et sortie de la salle.
Gibbs était dehors et il demanda :
_ C'était quoi ce numéro?
_ Jane a dut mal a comprendre que l'hypnose n'est pas une méthode d'interrogatoire.
_ L'hyp...quoi? répéta Gibbs.
_ L'hypnose, la manipulation mentale...expliqua Jane.
_ Vous savez faire ça? demanda l'agent Gibbs.
_ Oui...entre autre.
_ Ne l'encouragez pas ! lança de très mauvaise humeur Lisbon.
_ Dans tout les cas je vous avez dit qu'ils étaient innocents.
_ Doug l'ai peut être mais Grant devient notre suspect numéro 1 ! balança Gibbs.
_ Oh, arrêtez agent Gibbs, ne me dîtes pas que vous ne trouvez pas ça trop simple? demanda Jane avec un sourire arrogant.
_ Allez donc vous reposer, je pense que vous manquez de sommeil ! lança Gibbs.
_ Comme vous le voulez, vous savez où me trouver si vous avez besoin de moi ! conclut Jane en allant s'allonger sur son divan."

Au moment du repas, alors que presque tout le monde mangeaient sa part de pizza, Jane était resté allongé sur son divan les yeux fermés, tout le monde croyait qu'il dormait. Ziva dit alors :
" Gibbs nous sommes revenu au point zéro.
_ Pourquoi?
_ Parce que Grant Mayer à un alibi des plus solide ! lança, déçut Rigsby.
_ Expliquez ! interrogea Lisbon, en pausant sa part sur la serviette.
_ Notre homme à passer les trois dernières nuits au poste de police, pour insulte et ivresse sur la voix publique ! Ce type est un con mais pas un tueur ! continua-t-il.
Jane se redressa et dit lentement :
_ Et voilà !
Tous le regardèrent.
_ Et merde ! Il avait encore raison ! aboya Lisbon.
_ Comment il fait ça? interrogea Ziva en fronçant les sourcils.
_ Bon, je vais voir Abby, vous continuez les recherches ! ordonna Gibbs."
Ziva commença à se poser de sérieuse question sur cet homme qui se servait de son intelligence pour se foutre de la gueule des gens. Elle décida de faire des recherches dans le dos du CBI et de Gibbs. Elle décida de ne mettre au courant qu'Abby, car celle-ci n'aimait pas trop Patrick Jane. Pendant que tout le monde travaillait sur les deux victimes, Ziva, elle cherchait des informations sur ce prétendue médium qui restait allongé sur son divan alors que les membres des deux équipes travaillaient d'arrache pied. La jeune israélienne se retira à l'arriver de Gibbs, protestant un rendez-vous avec une source. Gibbs se méfiait parfois des actions de Ziva, son entrainement au Mossad en avait fait un agent redoutable. Lisbon qui était assise sur la coin du bureau de MacGee et tenait un dossier entre les mains, demanda à Gibbs :
" Vous avez du nouveau?
_ Non ! fit Gibbs.
_ Votre collègue n'a rien trouvé avec tous ces ordinateurs? interrogea Lisbon de nouveau.
_ Non !
_ Vous mentez agent Gibbs, sa se sent au son de votre voix ! lança du fin fond de la pièce Jane, toujours allongé sur le canapé, les bras croisés et les yeux fermés.
_ Elle a trouvée des points communs entre votre collègue et le tueur ! lâcha Gibbs en regardant Lisbon droit dans les yeux.
_ Quoi?! s'exclamèrent les membres de l'équipe de Lisbon.
_ Vous croyez que c'est Jane qui a tué ce couple?! s'outragea Van Pelt en se levant et en contournant le bureau de MacGee. Il vous a empêché de faire une bavure en innocentant ces deux hommes ! Et maintenant vous voulez le foutre en tôle !
_ Lisbon calmez vos agents ! aboya Gibbs en plaquant ses mains sur son bureau.
En dehors de Lisbon, Van Pelt et Gibbs, personne n'osa bouger.
_ Non, agent Gibbs ! Van Pelt à raison ! Nous sommes venus vous aider, et vous accusez l'un des miens de ces meurtres horrible ?! Et vous voulez qu'on reste calme? Que diriez-vous si nous accusions l'un de vos hommes?
_ Il ne dirait rien Lisbon ! lança Jane debout devant les bureaux de Tony et de Ziva. L'agent Gibbs n'est pas du genre à parler, mais plutôt à agir. Il mettrait tout en ordre pour prouver que son agent est innocent !
_ Mais Jane...Vous êtes innocent ! lança Lisbon.
_ Quoi? Vous en doutez Lisbon? Je sais que John le Rouge peut me rendre fou mais pas au point de découper des gens comme ce tueur à fait à ma famille. Je répondrais a vos question agent Gibbs, on se connait bien maintenant...déclara Jane avec un sourire arrogant.
_ C'est Ziva qui vous interrogera ! s'exclama celui-ci. Elle au moins je sais que vous la manipulerais pas !
_ Quoi? Moi je manipule les gens? Mais où avez-vous été cherché ça? Pouvons nous le faire ici, je n'ai rien a caché !
_ Où étiez-vous la nuit ou les Robson ont été tué? demanda la jeune femme sans le prévenir, elle voulait le tester, saurait-il garder son calme devant un interrogatoire sans mur, ni caméra et devant tout un tas de gens qui le connaisse? Pour Patrick Jane cela était une évidence même.
_ J'étais chez moi, sur mon canapé à repenser aux corps de ma femme et de ma fille !
_ Quoi toute la nuit? s'exclama Tim.
_ Non...seulement de 3h00 à 5h30.
_ Et avant? interrogea de nouveau Ziva.
_ Je travaillais sur un nouveau tour, mais je ne vous dirais pas lequel, sinon Lisbon n'aura plus de surprise. fit-il avec un beau sourire sur de lui.
_ Vous allez me faire gober ça? s'exclama de manière vive Ziva.
Jane fit un sourire arrogant et narquois, il testait à ce moment précis la jeune israélienne.
_ Bon sa suffit ! annonça Gibbs. Tout ça, ne mène nulle part. Il y a rien sur lui qui nous permette de vous accusé. En conclusion vous êtes libre même si certains points restent à éclaircir !
_ Je le savais déjà ! En revanche je me doute que vous vous posez des tas de questions sur moi...Et c'est légitime...John le Rouge à prit contact avec moi hier matin, il m'a prévenu qu'il tuerait encore, mais je ne l'ai pas pris au sérieux. Voilà pourquoi je sais beaucoup de chose sur lui. Il y a aussi le faite que pendant 5 ans j'ai tellement été obnubilé par lui que j'ai été enfermé.
_ Quoi vous viviez comme un ermite? demanda Tim.
_ Non ! J'ai été interné, si vous préféré.
Lisbon et son équipe baissèrent les yeux, ils savaient tout cela mais comment le dire sans l'accord de Jane? C'était comme deux enfants lorsqu'ils se font une promesse même infime, ou inutile, rien que le fait de penser qu'ils peuvent un jour la briser est impossible.
_ Alors vous êtes vraiment dingue? demanda Abby en pénétrant dans la salle.
Jane la regarda l'air de dire :" Moi?"
_ On peu dire ça comme ça ! lança Lisbon.
_ Abby, qu'est-ce que tu fais là ! aboya Gibbs qui ne supportait les interruptions d'Abby.
_ Bah, comme tu m'as demandé j'ai fais les recherches sur le portable du suspect...Enfin de l'agent Jane.
_ Mais qui à dit que ce type était un agent !!! cria Lisbon.
_ Pas moi ! fit Jane.
_ Il est pas agent? demanda Abby.
_ Non ! C'est...c'est un emmerdeur ! Continuez je vous prit! fit Lisbon.
_ OK ! Donc voilà, hier matin il a reçut un message d'un certain Jay River. J'essaie de localiser cet homme.
_ Vous y arriverez pas ! lança Jane. Ce type n'existe pas !
Timothy MacGee venait de faire une recherche express sur ce fameux Jay River...Mais hélas sans aucune confirmation.
_ Il a raison il est inconnu dans le fichier d'états civil !
_ Évidemment j'ai raison, j'ai toujours raison ! lança Jane sur de lui.
_ Jane...pitié taisez-vous cinq minutes. implora presque Lisbon.
_ Jane, pourquoi êtes-vous si sur que cet homme n'existe pas? demanda Gibbs, intrigué.
_ Parce que Jay River est John le Rouge ! Il avait signé son message par un smiley et un "JR". Il a juste acheté un portable au nom de Jay River.
Au même moment alors que tout le monde se fixait, un portable vibra...Une fois de plus se fut celui de Jane. Il le regarda, et vit que le message était une nouvelle fois signé "JR". Il s'avança vers Lisbon d'un air apeuré et lui tendit le portable comme si l'objet en question était une bombe en lui disant :
_ Lisbon !
Lisbon le regarda étrangement, elle lut le contenu à voix haute :
_ Monsieur Jane, voilà une nouvelle épreuve, en espérant que vous pourrez la sauver...
Soudain une photo arriva sur l'écran, c'était une jeune femme d'environ 25 ans, blonde légèrement bouclée, Jane n'en revenait pas, cette femme ressemblait étrangement à sa femme..."

à suivre...
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Yelina Lun 15 Mar 2010 - 19:51

OW !!!

J'attendrai la suite avec impatience.
Bravo.

bravo merci super
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Devant l'ordinateur. Euh.... Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Lun 15 Mar 2010 - 20:12

Merci pour ton enthousiasme ^^ tinquiète pas la suite sera poster à la fin de la semaine^^
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  redjane Lun 15 Mar 2010 - 20:21

super Tu rends vraiment bien les personnalités de chacun! ça se lit tout seul!, allez, la suite... :roll2:
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Eloa Lun 15 Mar 2010 - 21:56

Je veux lire la suite aussi !!!!! :vivement:

J'ai rigolé en lisant certains passages. On s'y croirait.
Bravo !! bravo
Eloa
Eloa
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Mély Lun 15 Mar 2010 - 23:28

superrrrrr je veux la suite hysteriq

encore bravo j'aime beaucou p ta fic
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Mar 16 Mar 2010 - 18:14

Merci pour tout vos commentaires, c'est vraiment super pour moi de voir vos encouragements super mais comme je l'ai dis plus haut vous aurez la suite dans la fin de semaine, désolé peut pas faire mieu j'ai pas beaucoup de temps avec la seconde fan fic' et les cours ... :peur3:
Mais merci que même ^^ Au passage vos montages sont super beau^^ Very Happy
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Ven 19 Mar 2010 - 18:38

Voilà comme convenu la suite de la fan fiction : ATTENTION ceci n'est pas la fin...(il reste un chapitre encore).

Jane voit rouge ^ - Page 2 793608jane_voit_rouge_chapitre_5

Chapitre 5 :

Jane était à la fois intriguée par ce nouveau message mais aussi de plus en plus énervé. John le Rouge s'amusait vraiment avec lui...Sa colère pouvait-elle être si grande? Jane l'aurait-il blessé tan que ça, cinq ans plutôt? Dans tout les cas ce message était vraiment personnel, c'était un nouveau signe que John le Rouge le narguait une nouvelle fois...La jeune femme sur la photo ressemblait étrangement à la femme de Jane : blonde, cheveux ondulé, des yeux clairs magnifiques, un visage souriant et jovial, un regard attachant...Si attachant que Jane ne put s'empêcher de repenser à la première fois où il vit celle qui allait devenir la femme de sa vie...A cette époque elle avait le même âge que la disparue, environ 25 ans, tout comme lui...Il faisait des faux tour de médium et cela avait fortement bien intrigué la jeune femme, tous les deux avaient sympathisé et quelques années plus tard ils s'étaient marié et avaient eut leur petite fille...Jane était très perturbé par cette photo, il marmonnait des choses cohérentes ou non. Lisbon brisa le silence, en demandant :
"On sait quelque chose sur cette femme?
_ On y travaille Patron ! lança Van Pelt."
Elle poussa presque MacGee de sa chaise et se mit à taper deux fois plus vite qu'à son habitude sur le clavier qu'on pouvait presque entendre crier de douleur vue la vitesse. Elle exprimait une envie folle de convaincre sa chef et aussi de faire comprendre à Jane que l'équipe se démenait pour lui et que c'était pour une bonne raison.
Pendant ce temps Abby était retourné dans son labo en compagnie de Tony et de Cho pour tenter de retracer le numéro. Soudain, alors que les deux hommes commencèrent à douter des ordinateurs de la jeune gothique, elle eut une réponse : le portable appartenait à une certaine Angela Davies. Tony sursauta à l'entente du nom, il se précipita pour aller le dire le premier à Gibbs, Cho le suivit, il ne connaissait pas bien le NCIS et ne voulait pas paraitre ridicule devant un homme qui ne les appréciait pas énormément. Lorsque Tony fut enfin en haut, il vit Abby pénétrer dans la salle, alors il s'écria :
"Qu'est-ce que tu fais là?
_ C'est moi qui aie retrouvée cette femme ! C'est à moi de le dire !
_ Comment tu as fait pour monter aussi vite? demanda Tony toujours aussi intrigué par cette jeune femme
_ J'ai pris l'ascenseur !
_ Je croyais qu'il était en panne? demanda Cho sans décrocher un sourire.
_ Pour vous ! lâcha-t-elle.
_ Hey ! Qu'est-ce qu'on vous a fait? demanda Rigsby pour défendre son partenaire.
_ Rien...
_ Abby fait ça avec tout le monde ! L'ascenseur doit toujours être libre en cas d'évacuation. expliqua Gibbs.
_ En cas d'évacuation? Ça vous arrive souvent de devoirs évacué les gens avec un ascenseur? demanda Lisbon de manière suspecte.
_ Pas les gens, juste Abby ! Elle a déjà été attaqué dans son labo, depuis dès qu'elle se sent en danger elle se réfugie dans l'ascenseur...fini MacGee.
_ Bon, je peux dire à qui appartient le téléphone ou non? aboya Abby, avec l'impatience d'une enfant de 5 ans. Lisbon connaissait bien cet air et cette impatience, elle avait la même étant enfant et surtout elle travaillait depuis assez longtemps avec Patrick Jane.
_ Vas y Abby...fit Gibbs avec un regard paternaliste et un léger sourire amusée par sa laborantine.
_ Le téléphone appartient à une certaine...
_ Angela Davies ! lança MacGee, en levant les yeux, la recherche venait d'aboutir à ce résultat.
_ MACGEE ! aboya Abby en croisant les bras et en fronçant les sourcils pour indiqué son sentiment de trahison.
_ Continue ! ordonna Gibbs.
Abby piqua la télécommande qui servait pour l'écran géant, elle fit un signe à MacGee qui comprit toute suite ce qu'elle voulait faire.
_ Donc, reprit MacGee, la femme que nous recherchons est Angela Davies, elle a 25 ans, fille d'un lieutenant de la criminel et d'une prof d'histoire. Elle a grandit à Sacramento et est venu s'installer il y a deux ans à Washington. Elle est serveuse dans un fast food depuis presque un an et demie.
_ Quoi?! Elle aimait tellement son travail ? s'exclama Tony très surprit.
_ Aime ! corrigea Jane du fin fond de son canapé. Cela faisait un moment qu'il restait allongé sans rien dire et surtout, chose rare, sans rien faire. Il était plongé dans ses pensées et surtout il réfléchissait et analysait les informations entendues. C'était son truc les analyses : analyse du comportement humain, animal ou autre.
_ Quoi?! fit Tony en se retournant.
_ Vous avez dit ''aimait" alors que le terme exacte c'est "aime".
_ Et qu'est-ce qui vous fait dire ça? demanda le jeune agent italien en retour.
_ C'est pourtant simple...
Jane laissa un temps d'attente, il se redressa, se tourna vers son auditoire et continua :
_ John le Rouge n'a pas fait en sorte qu'on trouve le corps ! Donc cette jeune femme est encore en vie !
Il y eut un silence, tout le monde savait qu'il avait raison. Comme très souvent.
Van Pelt continua :
_ D'après son chef elle a insisté pour rester, enfin c'est ce qu'il a dit ! Fit-elle en se redressant. Cette jeune femme rousse au cheveu long était aussi grande que Gibbs voir un peu plus.
_ Bien. MacGee continué de chercher, Tony emmène l'agent Van Pelt et Jane voir les collègues et le patron de cette femme. Ordonna Gibbs.
_ Bien patron, lança Tony en prenant son sac et en se dirigeant vers l'ascenseur, Van Pelt le suivit tout comme Jane qui agrippa sa veste et laissa passer sa partenaire en signe de galanterie.
_ Et nous on fait quoi? Demanda Rigsby en mâchouillant un chewing-gum.
_ Pour commencer arrêter de manger n'importe quoi ! Aboya Lisbon.
_ Mais j'ai faim moi... marmonna-t-il en se stoppant de mâcher. Il resta planter devant sa chef, ses bras le long du corps, les mains dans les poches. Cho était à côté de lui, toujours les bras croisés et la mâchoire aussi serrer que d'habitude. Tout les deux ne savaient pas quoi faire.
Gibbs leur fit :
_ Vous deux suivez moi ! Agent Lisbon je vous laisse avec MacGee et Ziva pour continuer les recherches informatiques !
_ Vous êtes sûr ? Demanda Lisbon d'un air surprise et limite affolé.
_ Oui pourquoi? Il y a un problème? Interrogea Gibbs.
_ Non ! Fit-elle à la manière de Jane.
Lorsque Gibbs fut partie en compagnie de Rigsby, de Cho et d'Abby, la jeune femme regarda les deux agents du NCIS d'un air intriguée :
_ Vous cherchez quelque chose agent Lisbon? Demanda Ziva.
_ Moi? Non, heu...oui, où sont vos dossiers sur l'affaire?
_ Sur les ordinateurs ! Répliqua MacGee.
_ Quoi? Tous? Rétorqua Lisbon.
_ Oui...MacGee était très surprit par la réaction de la femme sous ses yeux, elle semblait aussi incompatible avec les ordinateurs que son chef, pourtant plusieurs années les séparait tout les deux : le temps n'était donc pas le responsable des lacunes informatiques de l'agent du CBI. Tous les services de polices des États Unies avaient hérités d'ordinateurs super puissants et par conséquents tous les agents avaient subis des stages de perfectionnement.
_ Vous ne savez pas vous servir des ordinateurs? Demanda directement Ziva sans lever le nez de son écran.
_ On va dire que je préfère me servir de ma tête !
_ Vous vous servez jamais des ordinateurs dans vos enquêtes? Demanda de plus en plus intrigué MacGee.
_ Pourquoi vous croyez que Van Pelt est dans mon équipe?! Lâcha Lisbon.
Il eut un blanc, puis MacGee fit :
_ Venez à côté de moi, on ferra les recherches ensemble...Enfin si vous voulez?
La proposition du jeune homme eut l'effet inverse que celui auquel il pensait : Lisbon se braqua sur elle même, hors de question pour elle d'être manipuler encore une fois par un homme. Elle regardait MacGee avec un regard étrange, un mélange entre ''dégage'' et ''pardon''. Elle se demanda intérieurement :
_ Ce garçon est-il simplement gentil et charmant, ou cherche-t-il autre chose?
_ Ziva s'occupe de passer des coup de téléphone aux magasin et aux endroit où nos suspects et nos victimes sont aller, pour récupérer les caméras de surveillance. Quand à moi je retrace le trajet de nos victimes ainsi que de notre disparu, et j'envoie le tout à Abby pour une plus grande analyse...expliqua MacGee.
Lisbon fit comme si elle avait tout comprit mais en réalité la façon dont tous ceci marchait ne l'intéressait pas, elle finit par dire :
_ Humm, tout ça ma l'air très intéressant, je vais vous laissez continuer, moi je vais aller rejoindre mes partenaires !
_ Agent Lisbon, vous êtes sure? Demanda Ziva en se levant de sa chaise.
_ Oh oui ! Fit-elle avec un grand sourire.
_ Pourquoi ne voulez vous pas vous servir de ces ordinateurs? Demanda MacGee l'air triste.
_ Qu'on soit bien clair : il est hors de question que je touche à ces machines! C'est compris?''
Les deux agents du NCIS n'insistèrent pas, ils laissèrent l'agent du CBI s'en aller vers l'ascenseur.
Lisbon arriva dans le bureau d'Abby, elle vit Gibbs mais pas ses deux agents :
'' Agent Gibbs où sont mes hommes ?!
_ Agent Lisbon? Déjà finie les recherches informatiques? Répliqua Gibbs.
_ Non ! Où sont-ils?
_ Ils sont dans le garage, ils examinent la voiture d'Angela.
_ Je vais les aider ! Lâcha-t-elle.
_ Quoi?! Rétorqua Gibbs.
Abby se retourna, c'était la première fois qu'elle voyait Gibbs s'énerver autant après une femme avec qui il devait travailler.
_ Vous pensez tout de même pas que je suis une fan des ordinateurs? Fit Lisbon d'un air aussi énervé que Gibbs.
_ Pourquoi vous n'êtes pas resté là haut? Interrogea de nouveau Gibbs.
_ Parce que je préfère m'occuper les mains avec un truc plus intelligent que des machines ! Je vais allez démonter cette bagnole avec mes hommes ! Répliqua-t-elle aussi sur d'elle que Jane est sur de lui, elle croisa les bras pour montrer sa détermination.
_D'accord...fit Gibbs résigné.''
Il savait que cette femme avait autant de caractère que lui et qu'il fallait pas insister. Il finit par lui faire un sourire amusé et la laissa rejoindre ses partenaires.
Ces deux collègues avaient vêtus une combinaison rouge vif au logo du NCIS, lorsqu'elle les vit habillé de cette manière, elle ne put s'empêcher de rire.
"Quoi?! fit Cho.
_ Rien laissez tomber ! renchéri celle-ci. Alors vous avez trouvé quelque chose?
_ Non, patron ! En revanche Van Pelt m'a appelé pour me dire qu'ils avaient peut être une piste mais que rien n'était sure.
_ Une piste comment ça? Et puis pourquoi elle vous appelle vous et pas moi? C'est moi votre chef !
_ Je sais...Elle a essayé mais vous deviez surement être dans l'ascenseur et le réseau ne passe pas.
_ OK ! C'est quoi cette piste? interrogea de nouveau Teresa Lisbon.
_ D'après ce qu'elle a dit, sa concernerait le petit ami de la disparue. L'agent DiNozzo a proposé d'aller voir sur place.
_ Il a proposé? demanda une voix d'homme au fond du garage.
_ Oh agent Gibbs ! Vous m'avez fait peur ! fit Rigsby.
Lisbon et Cho le regardèrent l'air de dire :'' Trouillard !''.
_ Vous êtes sur que Tony a dit ça? répéta Gibbs.
_ Bah c'est ce que Jane à dit !
_ Rigsby ! C'est pas vrai vous vous ferrez toujours avoir? demanda Lisbon. Agent Gibbs vous devriez appeler votre agent, car si lui aussi c'est fait embobiner par Jane, sa risque de mal finir.
_ Je connais Tony, c'est un bon agent, il sera gérer !
_ Et si il ne sait pas? demanda Rigsby devenu soudainement inquiet.
_ Quoi? demandèrent les autres qui n'avaient pas compris où il voulait en venir.
_ Analysez la situation, on a d'un côté l'agent DiNozzo, agent expérimenté et très doué d'après son chef. D'un autre côté on a Van Pelt, elle est sensé ne pas aller sur le terrain et pour finir on a Jane, il ne sait même pas tenir une arme sans se blesser ! On cours au massacre si il y a un problème...Rigsby n'était plus tout seul à paniquer, Lisbon venait de comprendre la réaction de son agent et elle ressentait le même pressentiment.
_ Je vais l'appeler...
_ GIBBBBSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!! se crie provenait de l'interphone qui avait été installer par Abby et MacGee pour pouvoir communiquer de manière plus simple lorsque ces deux là étaient partis dans des expériences un peu loufoque. Gibbs se retourna de manière vive, et suivis des autres agents, courut vers le labo d'Abby.
_ Qu'est-ce qu'il y a? Abby tu vas bien?
_ On a fait une grosse erreur !
_ Quoi? demanda Lisbon qui n'avait rien comprit du tout.
_ Angela Davies, c'est pas notre victime...
_ Et c'est qui alors? demanda Rigsby en mettant un bonbon dans sa bouche.
_ Notre tueur...Ou plutôt notre tueuse !
_ Vous rigolez? demanda Cho.
_ J'ai l'air de rire? répliqua au car de tour Abby. J'ai fais des recherches, cette fille à un blog qui s'intitule : '' La vie secrète de Patrick Jane.'' Dedans il y a toute sa vie, même des photos qui ne devraient pas y être.
_ Quelle genre de photos? demanda Lisbon.
_ Ce genre là ! Abby cliqua sur un lien qui fit défiler les photos d'une scène de crime datant de 5 ans : une femme ensanglanté, blonde et ravissante, vêtue d'une petite chemise de nuit en satin...à côté d'elle une enfant d'environ 5 ans, ensanglanté également, aussi blonde que Patrick Jane...Lisbon s'exclama en fermant les yeux :
_ Stop ! C'est la famille de Jane! Comment cette fille à fait pour avoir ces photos?
_ On ne peut pas le savoir, mais...vous devriez regardez ça...
Abby alla à la dernière page du blog, elle cliqua sur le dernier article mit en ligne :
C'était un article où l'on voyait une vieille maison, le numéro de celle ci était "55", et soudain sur la porte d'entré un smiley rouge apparut ainsi qu'une phrase : ''Patrick Jane est à nous !".
_ C'est qui ce ''nous''? demanda Lisbon, à deux doigt d'une crise de nerfs.
_ Je suppose que c'est cette femme et son petit ami, un certain Glay Reeves...Il vit dans cette maison et d'après son cassier judiciaire ce type est pas nette, il a agressé des gens avec un couteau et à menacé de tuer tout ceux qui voudront arrêter un homme nommé JR...
_ Quoi? C'est un admirateur de John le Rouge? s'outragea Rigsby.
_ Je crois oui...
_ Faut appeler votre agent et les prévenir, Jane ne sait pas ces informations, il reste persuadé que cette femme est innocente ! balança Lisbon.
Gibbs sortie sur le champ son portable et tenta d'appeler Tony mais le portable sonna dans le vent. Il eut un regard noir et vide, la peur commençait à l'envahir, depuis la mort de Kate, il s'était jurer de ne plus perdre un agent, encore moins un des membres de son équipe, il les prenait pour ses enfants et il ne se permettrait jamais dans perdre encore un. Il appela MacGee, et le reste de l'équipe de Lisbon et tous partirent jusqu'à cette maison...

Au même moment, Tony et les deux californiens entrèrent dans la maison, Jane avait insisté pour y aller, il était persuadé qu'il trouverait quelque chose qui l'aiderait à retrouver cette femme et par conséquent son ennemi, malheureusement pour lui, il ne s'attendait pas à sa future découverte...
Une lumière vive s'alluma, et un rire menaçant se fit entendre, Jane crut sur le coup que John le Rouge était là, il dit alors :
" Grace, sortez !
_ Quoi? fit Van Pelt.
_ Je ne veux pas qu'il vous fasse du mal, sortez, s'il vous plais ! dit-il en se retournant vers elle, il avait le visage d'un homme près à affronter la mort mais refusant qu'une personne soit tuer en l'aidant.
_ Hors de question que je vous laisse !
Alors que les deux partenaires jouaient au chat et à la souris, Tony avait dégainé son arme, au cas ou il devrait s'en servir...
Un homme se jeta sur Tony, qui laissa tomber son arme, Jane et Van Pelt sursautèrent, Grace voulut aider Tony, mais Angela Davies arriva et dit :
"Enfin vous voilà Patrick !
_ Vous n'étiez pas prisonnière? demanda Jane avec un peu de mal à réaliser ce qui se passait.
_ Bien sur que non ! Je me suis bien amusée à jouer avec vous !
Van Pelt braqua son arme de colère vers cette femme. Mais la femme avait tout prévus, elle commença par jeter un peu de sable au visage du faux médium, qui porta immédiatement ses mains à ses yeux, et elle se jeta sur Van Pelt. Lorsque Jane put enfin rouvrir ses yeux, il vit Angela sur le point d'étrangler sa partenaire, là une phrase lui revint en mémoire :'' Vous n'êtes pas capable de voir qu'il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tienne à vous !" Maintenant il savait...Il savait que Grace, d'un caractère plutôt calme et réfléchie en générale, n'avait pas hésité une seule seconde pour tenter de lui sauver la vie. Il réussit à attraper l'arme de Grace qui traînait par terre, il pointa l'arme vers le dos de la femme et tira...Lui non plus n'avait pas hésité, et pourtant, il savait combien il s'en voudrait par la suite...
Lorsque Glay vus son amie à terre, il voulut se jeter sur Jane, qui lâcha l'arme et eut un réflexe de protection en portant ses mains à son visage, un coup de feu retentit, ce fut Tony qui tira, l'homme tomba à terre, blessé à la poitrine...
Au même moment un nouveau bruit se fut entendre, Tony se retourna avec son arme près à tirer sur...Gibbs !
_ DiNozzo !
_ Patron ! Désolé...fit-il en baissant l'arme et en essuyant le sang qui coulait de sa lèvre inférieur.
Van Pelt était près de Jane qui n'avait plus bougé depuis qu'il avait tiré, il fixait le corps de la femme...
_ Jane, est-ce que ça va? demanda-t-elle.
Il n'eut aucune réaction.
_ Van Pelt ! Jane ! Vous allez bien? demanda Lisbon.
_ Jane m'a sauvé la vie, patron. Mais il ne réagit pas...
_ Laissez, ça va aller...
Van Pelt s'en alla.
Ils sortirent tous, des journalistes et des voitures de police étaient présentes tout autour de la maison. Lisbon stoppa Jane et lui dit :
_ Vous avez bien fait Jane...Sans vous Van Pelt serait morte...Elle laissa un temps de pause et finit par dire :
_ Et là, je vous aurez tué !"
Elle lui envoya un sourire et lui mit une main sur l'épaule, Jane eut un léger sourire, il restait choquer par ce qu'il venait de se passer...Tout tournait en boucle dans sa tête : l'arme, la phrase, la détonation, le corps, le sang,...Il venait de hotter la vie à quelqu'un et surtout de sang froid...Devenait-il un monstre? Il regarda vers l'ambulance où Van Pelt et Tony se faisaient examiner, Rigsby semblait heureux, tout comme Ziva et MacGee. Peut être n'était-il pas devenu un monstre, mais peut être venait-il de comprendre certaines choses...

à suivre...


Dernière édition par lutin31 le Sam 20 Mar 2010 - 13:45, édité 1 fois
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Yelina Ven 19 Mar 2010 - 19:07

joie Magnifique joie
Encore, encore !!!! you_ouh
Vite :kiss_kisbon:
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Devant l'ordinateur. Euh.... Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Ven 19 Mar 2010 - 20:06

Merci pour ton com^^ comme pour les chapitre précédent je mettrais la fin mardi surement^^
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Shaitan Ven 19 Mar 2010 - 20:14

Super la suite! Vivement le chapitre suivant!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 21:02

J'aime trop vivement la suite ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Mély Ven 19 Mar 2010 - 22:04

toujours aussi bien bravooooooo
la suiteeeeeeeeeeee ^^
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 22:12

J'aiiiiiiime vivement la suite !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Sam 20 Mar 2010 - 13:46

Merci beaucoup^^ sa fait vraiment plaisir de voir que cela vous plait^^
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 14:00

Obligé d'à nouveau dire... J'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE <3.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Ven 26 Mar 2010 - 16:30

coucou alors pour commencer désolé pour le retard Embarassed je vous donne le dernier chapitre, il est très court car c pas vraiment un chapitre, mais je ne pouvais pas le mettre a la suite du chapitre 5. Enfin bon bonne lecture Very Happy

Chapitre 6 :

L'équipe de Lisbon s'apprêtait à partir du NCIS, s'en était finie de l'enquête...Gibbs avait murmuré à l'oreille de Lisbon que si elle voulait refaire équipe avec le NCIS, il faudrait qu'elle l'appelle personnellement...C'était sa manière de dire qu'il avait apprécié de travailler avec eux au final. Les au revoir fait, il fallait rentrer à Sacramento...
Arrivée chez eux, Jane demanda si il pouvait passer quelque part avant d'aller au CBI, Lisbon, contente de voir que son ami n'avait pas perdue sa langue au cours de la bagarre, accepta sa requête.
Ils arrivèrent au cimetière où le femme et la fille de Jane étaient enterrer, ils le laissèrent avancer seul jusqu'aux tombes...Il fixait les noms, les dates...Il ne disait rien, puis il ferma les yeux laissant le vent toucher son visage, un sentiment l'envahit...Un sentiment de bien être, de satisfaction, il en était sur, ce qu'il avait fait était bien et si il était amener à recommencer il le ferrait sans hésiter.
Van Pelt arriva et lui dit :
"Jane, il faut y aller...Il y a des gens qui ont besoin de vous...Nous avons besoin de vous...J'ai besoin de vous..."
Elle lui fit un beau sourire et lui tendit la main...
Au bout d'un moment d'hésitation, il prit sa main dans la sienne et lui fit un très beau sourire, un sourire qui annonçait un changement dans sa façon d'agir. Maintenant il savait où était sa place, il avait une nouvelle mission : il devait protéger sa seconde famille...

Fin
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Yelina Ven 26 Mar 2010 - 16:44

Magnifique fin. calin bisou
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Devant l'ordinateur. Euh.... Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Ven 26 Mar 2010 - 17:27

Merci du compliments,moi c'est ton montage que je trouve magnifique^^
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  lutin31 Dim 18 Avr 2010 - 18:38

Bonjour à tous^^ désolée pour cette très longue absence mais entre les cours, les bac blanc et les différents écrits, je ne pouvais pas venir sur le forum et en plus j'avais oublier mon mot de passe Embarassed
Enfin me revoilà avc une nouvelle fan fiction : Souvenir du passé...

Je préviens juste que je rentre dans la période de l'année la plus dur donc désolée d'avance pour le retard et le fait que je ne puisse pas lire toutes vos fan fic' qui mon l'air toutes superes ( je les ais survollée^^)
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jane voit rouge ^ - Page 2 Empty Re: Jane voit rouge ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum