Livres sur l'hypnose
+10
Endora
vonglover
Ralzouf
THE MENTALIST
Azerty
shanouw
Shaft971i
shikae
BlasfM
Mesmer
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Livres sur l'hypnose
J'ai décidé de me procurer le livre de référence dans l"Hypnose celui de l'Olivier LOCKERT , et j'ai un peu du mal à comprendre le systéme VAKOG , quelqu'un pourrait m’éclairer un peu mais pour l'instant c'est une pure merveille ce livre
Merci d'avance sur cet eclairage (n'allait pas jusqu’à qu'a que je suis de Visuel par l'utilisation du mot Eclairage )
Merci d'avance sur cet eclairage (n'allait pas jusqu’à qu'a que je suis de Visuel par l'utilisation du mot Eclairage )
Azerty- Distributeur de café
Le systeme VAKOG signifie littéralement Visuel, Auditif, Kinésique, Olphactif et Gustatif qui fait partie intégrante de notre métaprogramme.
Chacun de nous sommes plus sensible à l'un de ces sens.
Par exemple:
Je vois ce que tu veux dire (V)
J'entends bien ce que tu me dis (A)
Je ne le sens pas ce match (K)
Ca pue l'arnaque (O)
Il s'est gavé de bonne note (G)
Je pense que tu étudies actuellement l'hypnose éricksonien pour nous parlez de ça ^^ moi je l'es vu dans un livre de PNL
Chacun de nous sommes plus sensible à l'un de ces sens.
Par exemple:
Je vois ce que tu veux dire (V)
J'entends bien ce que tu me dis (A)
Je ne le sens pas ce match (K)
Ca pue l'arnaque (O)
Il s'est gavé de bonne note (G)
Je pense que tu étudies actuellement l'hypnose éricksonien pour nous parlez de ça ^^ moi je l'es vu dans un livre de PNL
THE MENTALIST- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane
J’étudie effectivement ce type d'hypnose pour l'instant mais ce qui m’embête c'est quel l'utilité de connaitre ces systèmes ? Es-ce pour mieux hypnoser son patient ou tout simplement etre en synchronisation avec son Inconscient et mieux le comprendre par la même occasion
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Le systeme VAKOG est essenciel pour mieux se comprendre par exemple si ton interlocuteur parle avec un système Visuel alors que toi tu lui parle avec un systeme Auditif alors vous risqueriez de ne pas vous comprendre.
Par contre si tu change ton systeme de Auditif à Visuel alors vous aurez le même systeme (Visuel) et cela vous permettera de mieux vous comprendre ainsi ton interlocuteur sera plus récéptif à ton message et donc tu aura plus de facilité à l'hypnotiser.
J'espere de t'avoir bien aidé
Par contre si tu change ton systeme de Auditif à Visuel alors vous aurez le même systeme (Visuel) et cela vous permettera de mieux vous comprendre ainsi ton interlocuteur sera plus récéptif à ton message et donc tu aura plus de facilité à l'hypnotiser.
J'espere de t'avoir bien aidé
Merci tu m'a éclairé c'est un peu comme les 5 éléments .Je vais continuer de lire ce magnifique livre
Ta l'air d'être caler dit donc, depuis quand t'es hypnotiseur THE MENTALIST? :vivement:
Invité- Invité
Je connait assez bien la PNL ^^ et la PNL est nait à partir de Milton Erikson un grand hypnotiseur d'ou le nom d'hypnose éricksonien.
La PNL a été crée par 2 américains qui se sont inspiré du travail d'Erickson.
La PNL a été crée par 2 américains qui se sont inspiré du travail d'Erickson.
Tu as suivi une formation ou tu as tout simplement lu des livres ?
Non pas de formation (trop cher, manque de temps...) J'ai lu que des livres et des infos sur internet
Je viens tout récemment de découvrir Lubszynski, hypnothérapeute parisien, qui consulte, outre les procédés ordinaires, sur Internet...
Illustration ici avec une séance dédiée à la relaxation, que je n'ai pas encore expérimentée...
https://www.youtube.com/watch?v=rkp5iTIs6oc
Vous le connaissez ?
Illustration ici avec une séance dédiée à la relaxation, que je n'ai pas encore expérimentée...
https://www.youtube.com/watch?v=rkp5iTIs6oc
Vous le connaissez ?
Invité- Invité
Oui, moi, je le connais je l'ai vu sur internet quand je faisais des recherches sur l'hypnose, d'après mes souvenirs c'est l'une des seules personne qui m'a vraiment plu (sur vidéo)
Oki, merci
Autre chose, je suis en plein apprentissage de la calibration. Je m'exerce, double mon attention sur autrui, etc. mais existe-il des astuces pour mieux cerner les expressions d'autrui, ou des vidéos qui pourraient m'aider à mieux appréhender cette phase ?
Je peine, par exemple, à constater qu'une narine se dilate...
Autre chose, je suis en plein apprentissage de la calibration. Je m'exerce, double mon attention sur autrui, etc. mais existe-il des astuces pour mieux cerner les expressions d'autrui, ou des vidéos qui pourraient m'aider à mieux appréhender cette phase ?
Je peine, par exemple, à constater qu'une narine se dilate...
Invité- Invité
Personnellement les seuls moments où mes narines se dilatent, c' est quand je ris, quand j' en fais exprès, ou quand j'ai envie de me moucher lol..
Ralzouf- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane
Si tu fait attention les gens ont les narines qui se dilatent avant d'atchoumer aussi
éternuer Azerty éternuer ^^
Ok Mais vous n'auriez pas une ou deux vidéos pour rendre plus concret la chose, à tout hasard ?
Petite curiosité sur le système VAKOG, et sur le mouvement oculaire qui aide à l'identification... Chez un gaucher (comme moi par exemple qui use principalement de ma main gauche et de mon pied gauche), tout est inversé ? Je veux dire, ici, pour un visuel construit, j'orienterai mon regard vers le haut et à ma gauche ? Et si je suis branché sur le canal kinesthésique, mon oeil partira sur ma gauche, en bas ? Je suis légèrement (complètement ?) paumé lol...
PS : En gras, ce qui change par rapport à un droitier... enfin dans mon exemple pour piger ce qui m'échappe...
Petite curiosité sur le système VAKOG, et sur le mouvement oculaire qui aide à l'identification... Chez un gaucher (comme moi par exemple qui use principalement de ma main gauche et de mon pied gauche), tout est inversé ? Je veux dire, ici, pour un visuel construit, j'orienterai mon regard vers le haut et à ma gauche ? Et si je suis branché sur le canal kinesthésique, mon oeil partira sur ma gauche, en bas ? Je suis légèrement (complètement ?) paumé lol...
PS : En gras, ce qui change par rapport à un droitier... enfin dans mon exemple pour piger ce qui m'échappe...
Invité- Invité
Franchement.
Pour moi le livre " Hypnose " d'Olivier Lockert est juste phénoménal , en plus pour ceux qui non pas vraiment envie d'acheter un livre de PNL en plus d'un livre d'Hypnose , il y a une partie PNL dans son livre et il est très très complet il y a des techniques que l'on apprends sur des grands livres de la PNL comme par exemple " Un cerveau pour changer "
Et puis l'hypnose est expliqué en détail et pour chaque formes ! Classique , Ericksonienne , Humaniste etc
Il ne faut surtout pas oublier que Lockert est le créateur de l'hypnose Humaniste ! Qui est quand même très puissante !
QUOI QU'IL EN SOIT JE VOUS CONSEILLE CE LIVRE QUE VOUS SOYEZ NOVICE OU CONNAISSEUR !
Pour moi le livre " Hypnose " d'Olivier Lockert est juste phénoménal , en plus pour ceux qui non pas vraiment envie d'acheter un livre de PNL en plus d'un livre d'Hypnose , il y a une partie PNL dans son livre et il est très très complet il y a des techniques que l'on apprends sur des grands livres de la PNL comme par exemple " Un cerveau pour changer "
Et puis l'hypnose est expliqué en détail et pour chaque formes ! Classique , Ericksonienne , Humaniste etc
Il ne faut surtout pas oublier que Lockert est le créateur de l'hypnose Humaniste ! Qui est quand même très puissante !
QUOI QU'IL EN SOIT JE VOUS CONSEILLE CE LIVRE QUE VOUS SOYEZ NOVICE OU CONNAISSEUR !
Invité- Invité
Ce livre n'est pas une reference pour rien mais moi ce que j'aime le plus dans l'eciture dure,c'est l'ajout de citation vraiment intéressant qui développe notre culture générale. Si je devrait mettre une note je lui aurai mis 4.999999999999999999...../5 (Rien n'est parfait )
Il fait vraiment un carton ce livre, ceci dit, je comprends pourquoi, il recèle d'informations diverses et toujours profondément intéressantes
J'ai un lot de questions, à nouveau, si vous aviez l'amabilité d'y répondre :
Déjà, ma compréhension souffre un peu sur la dilatation des pupilles... Lockert nous dit que nous devons nous focaliser et nous défocaliser tout en fixant un même point... Là je suis dans le flou lol ! Comment focaliser et défocaliser en regardant toujours un même point ? Quelqu'un pourrait m'expliciter, svp ?
Autre chose, Lockert nous suggère de nous entraîner à parler seulement lors de l'expiration de la personne... J'ai essayé, mais je peine à bien discerner l'expiration chez les autres, justement... D'ailleurs, je ne fais pas toujours la différence entre son expiration et son inspiration quand elle ne parle pas... Là encore, vous pourriez me prodiguer quelques conseils avisés ?
Je vous remercie.
PS : Je relance ma question sur les mouvements oculaires chez un gaucher.
J'ai un lot de questions, à nouveau, si vous aviez l'amabilité d'y répondre :
Déjà, ma compréhension souffre un peu sur la dilatation des pupilles... Lockert nous dit que nous devons nous focaliser et nous défocaliser tout en fixant un même point... Là je suis dans le flou lol ! Comment focaliser et défocaliser en regardant toujours un même point ? Quelqu'un pourrait m'expliciter, svp ?
Autre chose, Lockert nous suggère de nous entraîner à parler seulement lors de l'expiration de la personne... J'ai essayé, mais je peine à bien discerner l'expiration chez les autres, justement... D'ailleurs, je ne fais pas toujours la différence entre son expiration et son inspiration quand elle ne parle pas... Là encore, vous pourriez me prodiguer quelques conseils avisés ?
Je vous remercie.
Invité- Invité
kylorbiz a écrit:
La réponse est oui. Chez un gaucher pour peu qu'il s'agisse d'un véritable gaucher tout est inversé.
vonglover- Livreur de Pizza
vonglover a écrit:kylorbiz a écrit:
La réponse est oui. Chez un gaucher pour peu qu'il s'agisse d'un véritable gaucher tout est inversé.
Et pour les ambidextres ? Je suis moi même ambidextre, alors par quel moyen un expert peut-il déterminer si je dis la vérité ou pas ?
Endora- Agent de circulation
- Personnage préféré : Red John
Loisirs : Cinéma, Théâtre
Tout est direct !vonglover a écrit:kylorbiz a écrit:
Endora a écrit:vonglover a écrit:kylorbiz a écrit:
Et pour les ambidextres ? Je suis moi même ambidextre, alors par quel moyen un expert peut-il déterminer si je dis la vérité ou pas ?
Heureusement il y a mille et un autres trucs pour déterminer le mensonge. Les mouvements oculaires n'en sont qu'une infime partie. C'est la somme de plusieurs techniques qui permet d'accéder à la vérité.
vonglover- Livreur de Pizza
Azerty a écrit:Tout est direct !vonglover a écrit:kylorbiz a écrit:
Oui tout est inversé ( même Benoit Campana le confirme dans ces deux livres "... PNL et Magie" )
et comment reconnaitre un gaucher et un droitier ? En close-up il suffit de réaliser un effet où l'on fait écrire le spectateur
H.
Le Physionomiste- Gardien du parking
Je croyais que t’étais parti lire ton livre , intéressant le livre de magie à acheter et à lire
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4