The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

+20
Daidi
Luciole
PounchKimball
Jen'ny
noulpif
34202
Green-gold
Aurcoco
RedSun
Sweetylove30
Lilith
Marine
TiteMaï
Felicity
Elwing
Lilith
Tessy.
Izarra
Shaitan
Flicka11
24 participants

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Shaitan Sam 10 Juil 2010 - 15:11

Trop drôle, à peine arrivée et je drague déjà Cho xD. C'est connu, les Asiatiques et les Latinos ça colle bien Laughing .

Lily qui fait sa loi, c'est trop drôle, elle va remettre ce bon vieux Patrick sur pied!

Sino, y'a mon mec qui arrive enfin red_smile j'ai hâte de voir David! (Bah oui, j'ai qu'un gars dans mon équipe, moi...)

Bonnes vacances Flicka!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Green-gold Sam 10 Juil 2010 - 15:41

Ouh là là Lisbonette qui pique sa crise, ça fait mal, surtout au pauvre petit Patrick (enfin pas si petit que ça). Pas bien Lisbon !
Et pourquoi c'est Jane qui doit l'appeler en premier, hein ? C'est ELLE la méchante dans l'histoire ! M'enfin bon ils sont rabibochés et c'est le principal !
Quant à Demel (le perso que j'incarne), je dirais qu'il est comme l'humain dont il doit s'occuper, c'est-à-dire un emmerdeur notoire green_smile (je suis sûre que Lisbon serait d'accord avec moi ^^).
Et l'histoire de Lily ! La pauvre ! Et pauvre Jane qui a perdu son frère et sa belle-sœur d'un coup triste2. Heureusement, en contre-partie il a gagné une autre petite emmerdeuse qui va lui tenir compagnie !
Je vais essayer de patienter pour la suite mais ça va être dur !

VLS !
Green-gold
Green-gold
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, who else ^^
Localisation : Devant mon pc dans un village paumé quelque part au fin fond de l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Aurcoco Sam 10 Juil 2010 - 17:16

Ce chapitre était fantastique !!
C'était pas une petite crise la crise Lisbon, pauvre Tonton triste2
Mon histoire n'est pas très joyeuse non plus ...
J'ai l'impression que tout les Jane ont la poisse :mouais:
Et Demel qui fait la leçon à Patrick joie
Je crois que "emmerdeur notoire" lui va à merveille green_smile
Je suis contente d'être amie avec Manon, être rivales n'aurait pas été une bonne chose.
Et Shai qui drague Cho content ,
on va apeller ça du "Chai" (Cho/Shai) ou du "Sho" (Shai/Cho)... c'est Chaud ! joie lol2
Lorsque Patrick et Teresa se sont dit "Bonne nuit" c'était trop mignon :wub:
Je suis pressée de voir David entrer en action ... avec lui et Patrick, la température va monter dans les bureaux :chaud: :tongue:

Passe de bonnes vacances Flicka !!!!!! calin
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  noulpif Sam 10 Juil 2010 - 19:35

Contente que Lisbon et Jane se soient rabibochés :) Sinon c'est super comme tojours :)
Sa va etre long d'attendre jusqu'au 12 aout...Bonnes vacances en tout cas :)
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Tessy. Sam 10 Juil 2010 - 19:39

Haan il est super ce chapitre j'adooore Very Happy

Bonnes vacances Flicka ^^ C'est clair que d'attendre jusqu'au 12 ça va être long, surtout que moi j'pars le 15 (m'enfin normalement j'ai internet sur place donc ça devrait être good super )
VLS quand même XD
Tessy.
Tessy.
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Van Pelt
Loisirs : Computer geek & Seriesaholic 8B
Localisation : Seattle ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  PounchKimball Sam 10 Juil 2010 - 22:03

Owh , c'est trop biiiien !
Shai qui drague Cho..Je la reconnait bien la ! xD
trop choux Lisbon & Jane..♥️
Sa va être long pendant les vacances , moi je part après demain Sad
& je suis pas sur qu'il y a internet en plus j'aurait surment pas le temps , je vais a Futuroscope :/

Breffons...Passe de bonnes vac's Flicka !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Sam 10 Juil 2010 - 23:31

Merci à tous !!! calin bisou

Passez aussi de supers vacances ! Et que l'inspiration soit avec vous pour écrire de super fanfics ! Wink

Bisousss bisou bisou
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  TiteMaï Dim 11 Juil 2010 - 0:25

Trop bien! super
Passe de bonnes vacances! calin
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Dim 11 Juil 2010 - 8:12

Aurcoco a écrit:Et Shai qui drague Cho content ,
on va apeller ça du "Chai" (Cho/Shai) ou du "Sho" (Shai/Cho)... c'est Chaud ! joie lol2
lol2 Enfin logiquement ce serait plutôt du Shimball ou du Kai non ? joie
Ou alors du Donato ou du Chelli ! ptdr
Mon préféré c'est le Shimball :tongue:


Dernière édition par 34202 le Dim 11 Juil 2010 - 13:34, édité 1 fois
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Jen'ny Dim 11 Juil 2010 - 13:07

:pas_poss: c'est vrai que ça va être long jusqu'en août ! Rolling Eyes bonne vacances en tout cas . Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Shaitan Dim 11 Juil 2010 - 14:57

34202 a écrit:
Aurcoco a écrit:Et Shai qui drague Cho content ,
on va apeller ça du "Chai" (Cho/Shai) ou du "Sho" (Shai/Cho)... c'est Chaud ! joie lol2
lol2 Enfin logiquement ce serait plutôt du Shimball ou du Kai non ? joie
Ou alors du Donato ou du Chelli ! ptdr
Mon préféré c'est le Shimball :tongue:

Du Shimball, j'adore content . Si jamais vous me demandez mon avis, c'est celui-là que je préfère Laughing
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Aurcoco Dim 11 Juil 2010 - 15:39

Shaitan a écrit:
34202 a écrit:
Aurcoco a écrit:Et Shai qui drague Cho content ,
on va apeller ça du "Chai" (Cho/Shai) ou du "Sho" (Shai/Cho)... c'est Chaud ! joie lol2
lol2 Enfin logiquement ce serait plutôt du Shimball ou du Kai non ? joie
Ou alors du Donato ou du Chelli ! ptdr
Mon préféré c'est le Shimball :tongue:

Du Shimball, j'adore content . Si jamais vous me demandez mon avis, c'est celui-là que je préfère Laughing

Le "Shimball", c'est bien trouvé bravo
stars Vive le Shimball !!!!!!! stars
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  PounchKimball Dim 11 Juil 2010 - 15:46

Moi aussi J'AiME ! Wink
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  RedSun Dim 11 Juil 2010 - 19:28

Dieu merci que ce soit une fic'!!! amen amen Vaut mieux que je me taise à propos de ce "couple" que tout le monde veut qu'il s'accouple... Rolling Eyes à bas les soaps!

Shaitan → Shai
Tessy → Evangeline Creek
Lilith → David Freeman
Elwing → Eileen Myniatur
Izarra → Alice Lens
WinJane → Elena Smith
Felicity → Felicity Parker
Latitemaï → Shanya Tatum
Marine → Pandora
Lilith → Crystal Nicolas
34202 → Manon Nicolas
Sweetylove → Samantha
Aurcoco → Lily Jane
Green-gold → Demel
Noulpif → Ambre Gomez
Jenny3jjw → Jenny Butterfly
Jisbon06 → pas encore décidé

Tient, je crois qu'il manque quelqu'un de très important à cette liste... red_smile scratch :roll2:

Hâte de voir la fic commencer... study
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.
Localisation : Tunisie

http://black-milk.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Ven 23 Juil 2010 - 22:50

Tout d'abord, milles excuses à RedSun pour l'oubli... Embarassed J'ai corrigé sur la première page...

Ensuite, pour tous ceux qui suivent la fic, pas de panique, je ne la laisse pas de côté. J'ai du relire ce que j'avais déjà écrit... et surtout relire vos différents personnages (je perd la boule ! cross )
Et je suis en train de travailler sur la suite, donc juste un peu de patience Wink

Bonne nuit à tous dodo
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Ven 23 Juil 2010 - 22:51

Héhé ! La suite demain ? :vivement:
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Ven 23 Juil 2010 - 22:55

Pas sur... peut-être... demain soir alors ou après-demain ! Dépendra de la quantité de vin que j'aurai du avaler sur la journée ! (réunions familiales obligent !) drunken cross lol1
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  34202 Ven 23 Juil 2010 - 22:56

C'est pas grave, j'attendrai ! content
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 23:07

Yeah Super J'ai Hate !!! =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Sweetylove30 Ven 23 Juil 2010 - 23:23

Réunion familiale? affraid affraid affraid
Ma pauvre je te plains, moi c'est le jour de l'année que je déteste le plus cross cross cross cross cross
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 23:26

Sweetylove30 a écrit:Réunion familiale? affraid affraid affraid
Ma pauvre je te plains, moi c'est le jour de l'année que je déteste le plus cross cross cross cross cross

Euh moi encore ça, ils sont tous sympa dans ma famille xD
J'ai pas de grand père gateux, ni de tante raleuse, ni de cousins turbulent et tout les trucs du genre donc MDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 19:00

cest dommage que je me ssuis inscrite au site ya pas longtemps oh sinon jaurai pu faire partie de lhistoire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Sam 24 Juil 2010 - 19:05

janeandteresa a écrit:cest dommage que je me ssuis inscrite au site ya pas longtemps oh sinon jaurai pu faire partie de lhistoire

Wink Y a toujours moyen de s'arranger ! Propose moi quelque chose et je te dis si il y a moyen Very Happy (Tout est toujours possible !) calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 19:08

Oui c'est pas un souci, on fera apparaitre ton perso un peu plus tard ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Flicka11 Sam 24 Juil 2010 - 21:19

Suite longue... J'espère que ça vous plaira, je vous avoue, difficile à écrire, mais je me marre bien ! Very Happy
La suite plus tard parce que demain c'est dimanche donc grand repas qui va durer très longtemps et messe au matin aussi donc lever tôt et pas le temps d'écrire ! Bonne lecture ! study calin


Chapitre 5: Début d'enquête

Lisbon fixait l'écran noir de son ordinateur, le regard dans le vague.
- Bonne nuit Térésa
Cette phrase dite avec beaucoup de douceur résonnait en elle. Oui, sa nuit avait été particulièrement bonne après cet appel. Et elle était, à présent, plus calme pour prendre en charge sa nouvelle équipe.

Un léger coup frappé à la porte la fit sortir de ses pensées. Elle détacha ses yeux de l'écran pour voir Shai entrer. Son amie s'arrêta à quelques mètres du bureau, observant attentivement le regard que Lisbon lui lançait, puis sourit
- Bien dormi apparemment
Lisbon fit mine de rien, sachant parfaitement qu'elle avait déjà tout compris.
- Disons que c'était une belle nuit murmura-t-elle.
Shai prit un air sérieux et tenta d'imiter Lisbon
- Disons que...
Elle n'eut pas le temps de terminer et dû se baisser pour éviter le projectile qui vola au-dessus de sa tête pour aller s'écraser contre l'un des stores à l'autre bout de la pièce. Shai retint difficilement un éclat de rire. Lisbon était en forme, et elle aimait la voir ainsi.

Après quelques minutes de silence, le regard de Lisbon redevint grave. Elle n'aimait pas parler de ça avec Shai, mais c'était nécessaire.
- Shai ?
Son amie se redressa, comprenant par le ton de la voix de Lisbon que le moment de parler de l'enquête était venu.
- Concernant la dernière victime de Red Sun...
Lisbon remarqua alors pour la première fois le dossier que Shai tenait dans ses mains. Le regard de son amie était devenu plus grave, plus triste et plus déterminé aussi. Elle tendit le document à sa collègue et attendit qu'elle le lise.
La lecture fut rapide.
Lisbon avait déjà eu l'occasion d'avoir entre les mains un grand nombre de documents parlant de Red Sun. Ils étaient pratiquement tous pareils. Toujours les mêmes éléments, les mêmes traces laissées sur les lieux, pas d'indices, pas de pistes, rien qui puisse faire avancer l'enquête. S'en était presque frustrant.
Elle referma le dossier et jeta un coup d'oeil à Shai dont le regard n'avait pas changé.
- Allons-y s'exclama-t'elle
C'était sa manière à elle de dire à son amie qu'elle était là et que rien, en cet instant, n'était plus important que l'enquête qu'elles allaient mener.

Au moment de sortir du bureau, Lisbon percuta de plein fouet un jeune homme qui s'apprêtait à frapper à sa porte. La jeune femme se rattrapa de justesse au chambranle de la porte et dévisagea l'homme qui se tenait devant elle. Du coin de l'oeil, elle vit la porte de l'ascenseur s'ouvrir. Jane et Lily en sortirent, côte à côte, apparemment tout deux de bonne humeur. Jane s'arrêta à quelques mètres du bureau de Lisbon, intrigué par la présence du nouveau venu à moins d'un mètre de sa patronne, qui n'avait pas encore eu le temps de bouger.
Une petite voix s'éleva en lui
"Jalousie ?"
Il faillit sursauter de surprise. Il s'était réveillé le matin même, surpris d'avoir si bien dormi et avait sentit comme un grand silence à l'intérieur de son esprit. Demel avait peut-être fini par s'en aller, peut-être n'avait-il jamais existé... mais c'était sans compter la nouvelle intervention de son ange-démon. Celui-ci répéta
"Mmh... un peu de jalousie quand même... n'est-ce pas Patrick ?"
Jane secoua la tête et chercha à le contredire, mais il dut bien se rendre à l'évidence que Demel avait raison. Voir Lisbon si proche d'un autre homme ne lui plaisait pas.
En fait, il n'y avait pas qu'à Jane que cela déplaisait. Lily, qui se tenait légèrement derrière lui, fronça les sourcils. Elle avait aimé Lisbon du premier coup d'oeil et était persuadée que son oncle et elle étaient bien plus que de simples collègues, il fallait juste qu'ils s'en rendent compte.

L'homme qui se tenait face à Lisbon affichait un petit sourire en coin, renforçant le charisme naturel qu'il dégageait. En un clin d'oeil, il avait tout compris.
Les yeux de Lisbon qui avaient légèrement pivoté vers Jane, le mouvement de pincement des lèvres de celui-ci et le froncement de sourcil de Lily, tout cela lui avait déjà appris bon nombre de choses. Il resta encore un instant immobile, attendant de voir ce qui allait suivre, curieux de savoir si son intuition allait se confirmer. Il était persuadé que cet homme blond qui le dévisageait allait bientôt réagir. Il y eu en effet une réaction, mais pas venant de la personne attendue. Lily se précipita vers Lisbon, repoussant l'homme au passage et se plaça devant la patronne de son oncle, une main sur sa hanche.
- Bonjour Tata Lisbon lança-t'elle joyeusement
Shai partit d'un grand éclat de rire qui fit sourire Jane et l'homme qui venait de reculer de quelques pas. Ils échangèrent alors leur premier regard franc et Jane se détendit. Ils se comprenaient. C'était comme s'ils faisaient partie de la même famille, du même cercle fermé des grands observateurs.
Lisbon ne savait pas si elle devait rire ou réprimander la petite fille, mais voyant le sourire de Jane, elle passa une main hésitante sur la joue de Lily et murmura
- Bonjour Lily
Demel, au fond de Jane, avait sorti son tambourin et entamait une danse endiablée
"Il ne faudra pas que tu oublies de la remercier !"

- Je vous présente David... David Freeman, mon consultant s'exclama Shai
David hocha la tête pour saluer l'assemblée.
Une voix s'éleva derrière eux
- Dave !
David se retourna en souriant, ayant reconnu la voix d'Evangeline. La jeune femme lui fit la bise puis s'exclama
- Alors la Chine ?
David passa une main dans ses cheveux avant de répondre
- Pas de quoi en faire un plat ! Life is a bitch !
C'était sa manière à lui de dire que son voyage c'était bien passé. Lisbon, à qui le geste de David n'avait pas échappé, ne put s'empêche de se dire que le charme que cet homme dégageait lui rappelait celui de son propre consultant. Il semblait plus calme que Jane, plus discret aussi, et lorsqu'on les comparait, on avait la sensation que le consultant blond était l'aîné du nouveau venu. Pas en âge, mais en expérience.

Lisbon, après un coup d'oeil rapide à Jane, auquel il répondit par un léger clin d'oeil, se dirigea enfin vers la salle où les nouvelles recrues l'attendaient déjà pour le débriefing du matin. Elle entra et déposa sur la table le dossier que Shai lui avait confié quelques minutes auparavant.
Son regard tomba sur Manon, assise non loin de là.
- Tu n'est pas à l'école toi ? s'exclama-t'elle
Manon se tassa légèrement sur elle-même. Elle avait assisté à l'explosion de colère que Lisbon avait eu la veille et craignait que ce ne fut son tour. Une petite voix s'éleva alors, venant à la rescousse de l'accusée
- Vacances !
Lily avait dit ce mot sur un ton très fière et l'accompagna d'une petite pirouette dont elle était spécialiste.
Heureuse de l'attention qui se portait sur elle, elle fit un clin d'oeil à Manon qui laissa échapper un soupir de soulagement et sauta de son siège pour accourir vers Jane qui venait d'apparaître. Celui-ci sourit à la vue de la jeune fille et lui fit signe de venir s'asseoir à ses côtés pendant que Lisbon leur exposait la situation.

Lisbon jeta un coup d'oeil circulaire et fonça les sourcils. Il y avait déjà deux absents.
- Où est Rigsby ? s'exclama-t'elle
Van Pelt s'empressa de répondre
- Il ne va pas tarder à arriver. Apparemment, un empêchement de dernière minute.
Lisbon reprit sa respiration
- Et Elena ? Quelqu'un sait quel genre d'empêchement la retient ?
Tout le monde se tut. Elena était discrète, personne ne savait ce qui avait pu se passer.
- Je suis là ! ... Je suis là !
La voix d'Elena se fit entendre et elle pénétra rapidement dans la pièce en s'excusant au passage de son retard. Elle marcha vers le fond de la salle et s'assit près de Felicity qui avait laissé une place libre à ses côtés.
- La ponctualité est un des points fondamentaux de notre règlement s'exclama Lisbon.
Elena baissa la tête. Elle qui voulait éviter de se faire remarquer, c'était réussi.
David et Jane n'avaient pas perdu une seconde de la scène. Pour David, il n'y avait plus aucun doute, le mouvement de ses yeux et le réflexe de ramener ses cheveux vers l'avant pour cacher une partie de son visage montraient le même sentiment: elle avait honte de quelque chose. Jane, quant à lui, voyait cela autrement. Oui, il y avait une blessure, mais par expérience, il savait que la plupart des gens en cachaient au moins une. Ce qu'il voyait c'était que chez elle, cette blessure l'empêchait de s'exprimer, de se montrer telle qu'elle l'aurait voulu. En cet instant précis, tout ce dont elle avait besoin, c'était de soutien.
Demel, au fond de lui, semblait totalement en accord avec son sentiment.
- Lisbon ! s'exclama le consultant.
Elena redressa la tête et lui lança un regard plein d'espoir, qui n'échappa pas à Felicity, toujours aussi observatrice.
- Je crois que pour le règlement, on va l'oublier un peu pour le moment continua Jane
Il savait qu'il risquait gros, mais sentait aussi qu'aujourd'hui rien ne pouvait lui arriver. Lisbon et lui s'étaient rapprochés et cela lui offrait une sorte de protection.
- Jane ! s'exclama Lisbon avec des yeux ronds.
Jane hocha la tête
- Je sais, je sais... Minelli et tout ça... mais vous savez, toutes ces jeunes femmes ici présentent vous respectent. Et c'est ça le plus important.
Là, Alice fut abasourdie. Elle avait tout compris. Jane était venu à la rescousse d'Elena et par quelques phrases, était parvenu à dévier l'attention de Lisbon qui avait d'abord été tourné vers la jeune femme blonde et qui, maintenant, se trouvait dirigé vers l'ensemble du groupe. Jane avait ainsi permis à Elena de se fondre dans la masse.

Lisbon qui était incapable de savoir ce qu'elle devait répondre à ça, fut sauvée par l'arrivée de Rigsby. Il entra dans la pièce, légèrement hésitant. David analysa son visage presque instantanément: "Prêt à demander quelque chose qui provoquera des conflits"
Il retint un soupir. Ce don qu'il avait était parfois lourd à porter. Certains jours, il se demandait ce qu'il serait devenu s'il ne l'avait jamais eu.
Il ne regrettait pas de l'avoir mais savoir que tout le monde autour de soi ment n'est pas toujours facile à vivre. Et puis, il fallait bien avouer que ce talent lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Malgré son nom "Freeman", il ne se sentait pas du tout libre. Et ses parents n'y étaient pas pour rien.
David secoua la tête et sortit de ses pensées pour voir si son intuition allait se confirmer.
Jane portait son attention à la fois sur Rigsby et sur David. Il était curieux de voir la manière dont le nouveau se débrouillait. Il fut rapidement fixé. David allait trop vite. Il avait la possibilité de voir les sentiments des autres, mais il ne les intégrait pas dans la situation que la personne vivait, à ce qu'il fallait voir de son passé et de son futur proche. Jane sourit. Il avait l'impression de se voir à ses débuts.

Rigsby semblait hésiter un bref instant puis se lança enfin
- Patron, j'ai... euh... une faveur à vous demander.
Lisbon fronça les sourcils. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait la sensation que cela n'annonçait rien de bon. Au moment où elle ouvrait la bouche pour répliquer, une jeune fille apparu derrière Rigsby.
Jane cru entendre le bruit du tremblement de terre qu'aurait fait le sol si Lisbon avait eu la possibilité de faire passer sa colère vers le bas.
Elle devait avoir seize ans, presque dix-sept, les cheveux châtains clairs et les yeux marrons pâles.
Rigsby bafouilla
- C'est ma nièce... ma soeur est... incapable de la garder pour l'instant et...
Il fut interrompu par la jeune fille qui s'était redressée, affichant traits pour traits le visage contrarié de Lisbon et qui s'exclama d'une voix aussi autoritaire que celle-ci
- Vous êtes viré Rigsby !
Celui-ci pâlit et se tourna vers sa nièce en murmurant
- Eileen... s'il te plaît.
Il l'a suppliait presque mais Eileen posa sa main sur sa hanche copiant parfaitement le style de Lisbon. Jane était stupéfait. David encore plus. Il était totalement incapable de lire la moindre expression venant réellement d'elle.
Jane s'exclama
- Lisbon... c'est vous !
Eileen se tourna vers lui et cette fois s'exclama
- Vous voilà Patrick ! Mon consultant aux boucles d'or préféré !
Shai, à quelques pas de là, était prête à s'étrangler. Cho, qui n'était pas insensible à son rire souriait également. Samantha réellement intriguée se pencha vers Shanya qui lui fit signe qu'elle n'avait aucune idée de ce qui était en train de se passer. Evangeline, elle, avait tout compris. Et elle n'était pas la seule. Felicity et Elena, assises l'une à côté de l'autre, échangèrent un regard plein de sous-entendus. Lisbon, suite à l'exclamation d'Eileen avait rougit. Comment pouvait-elle savoir qu'elle s'était dit cette phrase quelques minutes auparavant lorsque Jane était apparu ?
Van Pelt fixait Rigsby, comprenant son embarras. Son regard n'échappa pas à David qui fronça les sourcils. Il avait remarqué la jeune femme rousse dès son entrée, et l'idée qu'elle puisse être attachée à cet homme qui se prénommait Rigsby ne lui plaisait pas.

Rigsby murmura enfin
- Elle s'appelle Eileen Myniatur et...
Eileen en rajouta une couche
- Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse qu'elle s'appelle Myniatur ?
Rigsby déglutit difficilement
- Et... elle a le syndrome du miroir.
Tous regardèrent à présent Eileen qui restait immobile. Le syndrome du miroir... c'était une maladie extrêmement rare.
Jane murmura
- Tu sais me dire pourquoi tu dois la garder ?
C'était la question que Rigsby redoutait. Il fixa le sol des yeux et murmura
- Sa mère fait une dépression
Shai repartit d'un grand éclat de rire qu'elle tenta de réprimer en plaçant ses mains devant sa bouche. Cho lui tapa doucement dans le dos, espérant qu'elle se calme, mais en vain.
Eileen avait changé de posture. Ses traits étaient maintenant plus calmes, un sourire malicieux apparut au coin de ses lèvres et elle s'exclama
- C'est certainement ce qui nous attend tous !
Lily et Manon écarquillèrent les yeux, impossible de se tromper.
- Tonton murmura Lily
C'était lui. Son air, sa voix, son petit sourire à la fois charmeur et espiègle et même ce geste, celui qui lui permettait de ramener ses cheveux en arrière et qu'Eileen réalisa à la perfection.

Lisbon s'exclama
- Dans mon bureau !
Et voyant que Rigsby hésitait, elle répéta
- Enfermez-la dans mon bureau !
Rigsby entraîna Eileen qui s'exclama à nouveau
- Et plus vite que ça !
Elle avait changé deux fois de personnalité en un temps très court, signe que Lisbon et Jane avaient tous deux des caractères très prononcés et qu'il était difficile de choisir entre l'un ou l'autre. Une idée commençait à naître dans l'esprit de Felicity. Elle se promit d'en parler aux autres avant qu'Eileen ne quitte le service.

Le calme revenu, et Rigsby enfin assit, Lisbon respira plus librement.


Dernière édition par Flicka11 le Sam 24 Juil 2010 - 23:18, édité 1 fois
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^ - Page 9 Empty Re: Et si nous étions au CBI ? Ca donnerait quoi ? ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum