STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT
3 participants
Page 1 sur 1
STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT
La jungle trekkienne ou comment s'y retrouver...
Star Trek TOS
Star Trek TOS
En l'an de grâce 1966, Gene Rodenberry crée Star Trek qui conte les aventures du capitaine James T. Kirk et de son fidèle second aux oreilles pointues : Mr Spock. A bord de Enterprise NCC-1701, l'équipage a pour mission d'explorer, pendant cinq ans, la galaxie.
*
Cette première série, rebaptisée Star Trek The Original Serie ou TOS compte 3 saisons, 79 épisodes. L'action se passe de 2265 à 2270.
Star Trek TNG
Star Trek TNG
En 1987, Gene Rodenberry remet ça et crée Star Trek The next generation ou TNG. L’USS Enterprise NCC-1701-D, commandé par le capitaine Jean-Luc Picard, secondé par l'androïde Data, a la même mission que l'enterprise du capitaine Kirk. Mais l'action se situe un siècle plus tard, en 2363. Or en un siècle, l'exploration a gagné du terrain. A présent, les humains vont si loin dans la galaxie que les missions d'exploration durent de nombreuses années. Aussi se déplacent-ils avec leur famille. L'enterprise du capitaine Picard a donc la particularité d'embarquer non seulement des officiers de starfleet mais aussi leur famille (des civils en quelque sorte).
1er Spin-off. La série compte 7 saisons, 178 épisodes.
Star Trek DS9
TNG se portant comme un charme, deux de ses producteurs, Rick Berman & Michael Piller, créent en 1993 un 2ème spin off : Star Trek Deep Space Nine ou DS9. L'action débute en 2369. Enorme différence par rapport à TOS et TNG : DS9 est la première (et la seule) série Star Trek à ne pas se passer à bord d'un vaisseau spatial. L'histoire se déroule en effet à bord d'une station spatiale aux confins de l'univers connu. Mais à proximité de la station se trouve un vortex qui permet de se rendre en quelques minutes dans le quadrant Gamma (partie inconnue de la galaxie). Contrairement à TOS ou TNG, ce ne sont pas les officiers de DS9 qui vont partir explorer le quadrant Gamma, c'est le quadrant Gamma qui "va venir" à eux via le vortex.
La station est sous le commandement du capitaine Benjamin Sisko, secondé par la bajorane Kira Nerys. (La station se trouve juste à côté de la planète Bajor).
*
DS9 (7 saisons, 176 épisodes) est considérée comme un rip-off de la série Babylon 5. C'est ma préférée de toutes les séries star trek.
Superbe trailer sur ST:DS9 fait par un fan
Fanvid sur le duel Sloane/Bashir.
Star Trek VOY
Star Trek VOY
TNG et DS9 se portant bien, Berman et Piller (avec Jeri Taylor) rempilent en 1995 avec Star Trek Voyager ou VOY. L'action débute en 2371. L'U.S.S. Voyager, commandé par la capitaine Kathryn Janeway, part en mission à proximité de DS9 (d'ailleurs juste avant de partir ils font escale à DS9). Mais lors de la mission, un incident se produit : l'USS Voyager se retrouve propulsé à l'autre bout de la galaxie, dans le quadrant Delta (un lieu totalement inexploré). Même à vitesse maximale, il faudra 70 ans au Voyager pour regagner la Terre. L'équipage décide de prendre la route en espérant trouver en chemin une technologie qui leur permettra de revenir plus vite.
*
7 saisons, 172 épisodes.
Star Trek ENT
Star Trek ENT
Ca marche tellement bien. Pourquoi ne pas en remettre une couche ?
En 2001, Rick Berman et Brannon Bragga créent Star Trek Enterprise ou ENT. Cette fois-ci on fait marche arrière toute. L'histoire se déroule 100 ans avant les aventures du capitaine Kirk et de Mr Spock. Nous sommes en 2151 quand l'Enterprise NX-01, commandé par le capitaine Jonathan Archer, part à l'aventure dans l'espace. L'Enterprise est le tout premier vaisseau spatial terrien, possédant une distorsion de niveau 5, à partir en exploration. La distorsion, dans Star Trek, c'est la vitesse des vaisseaux. A savoir que dans TNG-DS9-VOY, les vaisseaux atteignent des vitesses proches de 10 c'est-à-dire proche de la vitesse de la lumière (10 étant une vitesse théoriquement impossibe à atteindre).
Au programme de ce 4ème spin off (ou prequel si on préfère) : les premiers essais des technologies qu'on a l'habitude de voir dans les autres Star Trek, les premières rencontres avec les extra-terrestres bien connus, eux aussi, de l'univers trekkien.
La série a moyennement marché et a été annulée au bout de 4 saisons (98 épisodes).
Et c'est pas tout ! Il y a aussi 11 films (7 basés sur TOS et 4 sur TNG), un dessin animé et une collection impressionnante de romans. Je vous parle même pas des fanfictions (il paraît même que ce sont les fans de Star Trek qui ont inventé le concept). Idem avec les fanvids. La toute première fanvid était un slideshow sur Star Trek TOS.
Place à la chronologie (simplifiée) et aux monstres !
Dans le monde merveilleux de Star Trek, tout a commencé en 2063 quand le scientifique Zefram Cochrane met au point et réussit le premier vol spatial terrien en vitesse de distorsion, attirant par la même l'attention d'un vaisseau Vulcain qui passait dans les parages.
Star Trek : Premier Contact (film)
- un vulcain
2151 - Star Trek Enterprise - L'Enterprise NX-01 commandé par J. Archer part dans l'espace. Premiers contacts avec :
- des klingons
- des andorians
2265 - Star Trek TOS - Le capitaine Kirk part pour sa mission d'exploration de 5 ans. Premier contact avec :
- des romuliens
2363 - Star Trek TNG - Lancement de l'Enterprise-D sous le commandement du capitaine Jean-Luc Picard. Premier contact avec :
- des ferengis
- des borgs
2366 - Star Trek TNG / DS9 - Bataille de Wolf 359 contre les borgs. Le capitaine Benjamin Sisko y perd sa femme.
2369 - Star Trek DS9 - Les cardassiens se retirent de la planète Bajor. Starfleet prend le commandement de la station Deep Space Nine au côté des bajorans. Découverte du vortex qui permet de se rendre dans le quadrant gamma. Premier contact avec le dominion : les fondateurs, les Jem'hadars et les Vortas.
- Cardassien
- Bajoran
- fondateur
- Jem'hadar
- vorta
2371 - Star Trek Voyager - Le Voyager est porté disparu.
2373-2375 - Star Trek DS9 - Guerre contre le dominion.
STAR TREK 40th Anniversary Tribute 1966 - 2006
Et pour finir, et pour se marrer :
Nique la patate par Mozinor
https://www.dailymotion.com/video/x2j2jh_nique-la-patate
Red John- Co-admin
Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT
J'exhume le topic parce que j'ai enfin décidé de me plonger dans Star Trek ! Bon, comme je ne suis pas fan outre mesure des séries "anciennes" j'ai décidé de débuter par Enterprise, pour deux raisons : petit un, parce que dedans il y a un de mes chouchous, j'ai nommé Scott Bakula ; petit deux parce que chronologiquement, ça tient la route, vu que la série se passe avant toutes les autres. ^^ Je viens de m'offrir les 4 saisons !
Je re-re-déterre le topic ! J'ai besoin d'un avis éclairé !
Je viens de craquer lamentablement ( ) pour Star Trek: DS9 et Star Trek: Voyager ainsi que pour les films de la "nouvelle génération" (thanks Amazon UK, là-bas un coffret coûte 12 petits euros, je n'ai pas su dire non !) BUT maintenant je me pose une question existentielle :
Est-ce que je ne risque pas d'être paumée dans mon visionnage, puisque je ne connais ni la série originale, ni The Next Generation...?? franchement, je ne meurs pas trop d'envie de me les procurer... Je ne doute pas que ce soit très chouette, mais, euh...l'aspect vieillot me rebute un peu, et puis il y a tellement d'épisodes...!!
Bref, je comptais visionner mes DVDs dans cet ordre :
Stark Trek: Enterprise (puisque ça se passe avant tout le reste)
Stark Trek: DS9
Star Trek: Voyager
...+ les films qui s'interposent entre certaines épisodes de DS9 et Voyager (j'ai trouvé une chronologie sur le Web.)...
Est-ce que ça peut le faire ou est-ce que ça risque de coincer un peu ?
Je viens de craquer lamentablement ( ) pour Star Trek: DS9 et Star Trek: Voyager ainsi que pour les films de la "nouvelle génération" (thanks Amazon UK, là-bas un coffret coûte 12 petits euros, je n'ai pas su dire non !) BUT maintenant je me pose une question existentielle :
Est-ce que je ne risque pas d'être paumée dans mon visionnage, puisque je ne connais ni la série originale, ni The Next Generation...?? franchement, je ne meurs pas trop d'envie de me les procurer... Je ne doute pas que ce soit très chouette, mais, euh...l'aspect vieillot me rebute un peu, et puis il y a tellement d'épisodes...!!
Bref, je comptais visionner mes DVDs dans cet ordre :
Stark Trek: Enterprise (puisque ça se passe avant tout le reste)
Stark Trek: DS9
Star Trek: Voyager
...+ les films qui s'interposent entre certaines épisodes de DS9 et Voyager (j'ai trouvé une chronologie sur le Web.)...
Est-ce que ça peut le faire ou est-ce que ça risque de coincer un peu ?
Aloooors...
Je te conseille de commencer par DS9 dans la mesure où c'est celle qui ressemble le plus à B5 et que tu as envie de la voir à cause de ça. Bon, c'est aussi parce que je trouve que c'est la meilleure des Star Trek.
Après, au choix, enchaîner avec TNG+films (en commençant par First Contact parce que le film est nettement mieux que le pilot de TNG) ou VOY.
Star Trek : Enterprise est beaucoup plus fun à voir après toutes les autres car c'est marrant de voir le début des utilisations des technologies et les premières rencontres extra-terrestres quand on sait déjà ce qu'elles sont devenues dans le futur.
Je te conseille de commencer par DS9 dans la mesure où c'est celle qui ressemble le plus à B5 et que tu as envie de la voir à cause de ça. Bon, c'est aussi parce que je trouve que c'est la meilleure des Star Trek.
Après, au choix, enchaîner avec TNG+films (en commençant par First Contact parce que le film est nettement mieux que le pilot de TNG) ou VOY.
Star Trek : Enterprise est beaucoup plus fun à voir après toutes les autres car c'est marrant de voir le début des utilisations des technologies et les premières rencontres extra-terrestres quand on sait déjà ce qu'elles sont devenues dans le futur.
Red John- Co-admin
Détartrage de topic en régle
Je suis loin d'être une Trekkers, même si depuis l'enfance c'est Tos et Kirk / Spock qui m'ont fait le plus révé.
J'ai toute la collection des romans fleuve noir comme quoi Lol
En fait j'ai surtout redecouvers la totalité de cette franchise grace à un gros coup de coeur en 2007 pour la série StarTrek Enterprise ( j'adore l'acteur depuis code quantum)
La série que j'aime le moins c'est TnG, cela à cause d'un seul film "Génération" venu à l'époque comme un cheveux sur la soupe et présenté à la TV par Drucker.
Bon depuis j'ai mis de l'eau dans mon vin lol, mais le souvenir d'avoir eu le coeur "brisé" à l'époque reste toujours un peu.
J'ai vraiment apprécier Voyager par contre, Ds9 et la série que je connais le moins mais comme je connais et aime énormément B5, j'ai peur de faire des comparaisons et être décue. Du coup je n'ai vu que quelques épisodes et connais tout de même la globalité des intrigues sans en avoir vu pourtant Ds9 dans son intégralité.
Je suis loin d'être une Trekkers, même si depuis l'enfance c'est Tos et Kirk / Spock qui m'ont fait le plus révé.
J'ai toute la collection des romans fleuve noir comme quoi Lol
En fait j'ai surtout redecouvers la totalité de cette franchise grace à un gros coup de coeur en 2007 pour la série StarTrek Enterprise ( j'adore l'acteur depuis code quantum)
La série que j'aime le moins c'est TnG, cela à cause d'un seul film "Génération" venu à l'époque comme un cheveux sur la soupe et présenté à la TV par Drucker.
Bon depuis j'ai mis de l'eau dans mon vin lol, mais le souvenir d'avoir eu le coeur "brisé" à l'époque reste toujours un peu.
J'ai vraiment apprécier Voyager par contre, Ds9 et la série que je connais le moins mais comme je connais et aime énormément B5, j'ai peur de faire des comparaisons et être décue. Du coup je n'ai vu que quelques épisodes et connais tout de même la globalité des intrigues sans en avoir vu pourtant Ds9 dans son intégralité.
Celika- Agent de circulation
- Personnage préféré : patrick jane
Bon, je vous annonce que je suis officiellement bonne pour la camisole de force, vu que je viens de m'offrir les deux intégrales qui manquaient à ma collection Star Trek, à savoir TOS et TNG. RIP, compte en banque, je t'aimais bien pourtant.
Mais euh.... ils ont fait un autre spin off avec Scott Bakula et je n'étais même pas au courant
(oui c'était aussi mon choucou dans QC)
Bon, j'appréciais beaucoup du temps de ma jeunesse because c'était peut-être la seule série qui se passait dans l'espace, mais sans être fan... Ceci explique sans doute mon ignorance.
Je m'étais essayé à NG mais sans réellement accroché. Je n'ai jamais regardé DP9, un épisode à l'arraché n'a pas su m'attirer.
Par contre, j'étais assez fan de Voyager mais bon, les aléas des chaines font qu'ils coupent la série en plein milieu et finit par ne plus donner envie de découvrir la fin
S'il y a une série que je reverrai c'est celle là, que je considérai à l'époque comme la plus proche de l'original.
Je crois que je sais ce que je vais ajouter sur ma liste de tentative de réconciliation avec Star Trek : Entreprise
Alors pour ceux qui ont vu DP9, est-ce qu'il y a une intrigue développée au fil des épisodes/saisons ou il ne s'agit que d'épisode stand-alone ?
(oui c'était aussi mon choucou dans QC)
Bon, j'appréciais beaucoup du temps de ma jeunesse because c'était peut-être la seule série qui se passait dans l'espace, mais sans être fan... Ceci explique sans doute mon ignorance.
Je m'étais essayé à NG mais sans réellement accroché. Je n'ai jamais regardé DP9, un épisode à l'arraché n'a pas su m'attirer.
Par contre, j'étais assez fan de Voyager mais bon, les aléas des chaines font qu'ils coupent la série en plein milieu et finit par ne plus donner envie de découvrir la fin
S'il y a une série que je reverrai c'est celle là, que je considérai à l'époque comme la plus proche de l'original.
Je crois que je sais ce que je vais ajouter sur ma liste de tentative de réconciliation avec Star Trek : Entreprise
Alors pour ceux qui ont vu DP9, est-ce qu'il y a une intrigue développée au fil des épisodes/saisons ou il ne s'agit que d'épisode stand-alone ?
Invité- Invité
Star Trek, à savoir TOS et TNG. RIP, compte en banque, je t'aimais bien pourtant.
Aouch !! en effet tout d'un coup c'est rude Lol... Moi cela c'est écheloner que depuis 2007 ( bon j'avoue mon premier choix à été sur Enterprise et Tos ). D'ailleur j'avais tout les épisodes de Tos sur VHS depuis la diffusion de l'ancienne 5 vous raconte pas l"état des cassettes Mdr.
Il me reste encore les S2, S5, S7 de Tng et S1,S3,S5, S7 de Ds9. Parcontre j'ai l'intégral de Voyager, Enterprise et Tos version rematérisé. ( j'ai quelques Vhs officielles de Tng et Ds9 aussi mais plus le lecteur aujourd'hui lol)
A part Tos j'ai jamais vu la Franchise Trek à la TV... C'est bien connu la SF la meilleur façon de l'aprécier c'est en DVD même si la "case" Tv reste indisociable pour que les éditeurs osent sortir des séries du genre, la Tv les diffusent tellement mal et aléatoirement que bon... Même si c'est vrai que depuis quelque temps certaines chaines de la TNT font des efforts dans les diffusions des nouvelles séries Sf.
Mais bon StarTrek, c'est un peu trop " cheap" pour beaucoup donc... Vaux mieux la regarder en Dvd
Comme toute les séries de la franchise c'est un peu des deux, mais il me semble que DS9 et la série la plus "feuilletonesque" de la franchise.
Mais euh.... ils ont fait un autre spin off avec Scott Bakula et je n'étais même pas au courant
Ah!! Enterprise... ce qui est drôle c'est que comme toi, je l'ai découverte sur le tard. A peu prés 2 ans aprés son annulation de 2005 pour être exact. Et suis complètement retombé sous le charme de cette franchise. ( Je ne jurai que par Tos avant )
J'ai appris à connaitre l'équipage du Voyager et à moins snober la nouvelle génération.
J'ai plus une approche timide envers Ds9, même si 2 ou trois personnage m'ont tappés dans l'oeuil.
Mais Enterprise, comment en parler en restant objective... D'une part cette série m'a plu pour son coté " Pionnier" chose que seul Tos m'a vraiment fait ressentir.. Puis l'autre les histoires individuels des personnages et leur évolution en tant que tel .
Cette série reste la moins aimer de beaucoup de Trekker, car selon eux elle diverge trop et prend pas mal de liberté en rapport de la franchise.
Mais c'est justement le coté "non Canon" tout en gardant l'aspect d'évolution dans l'univers Trekkien que j'aime dans la série Enterprise.
D'ailleur, il y a un spoiler que je n'arriverai jamais à avaler qui à été crée pour renforcer la cohérence à l'univers de la Franchise, mais personellement ce qui à été choisi pour y démontrer son appartenance, me donne une raison suplémentaire à avoir un peu la argne envers TnG
- Spoiler:
- L''aspect pionnier disparait au profit de l'aspect historique du coup les personnages perdent leur authenticité et semble presque irréelle
- Spoiler:
- Pourquoi avoir fait mourir Trip ?? Mais surtout pouquoi faire intervenir un Holodeck, cela enlève tout l'aspect héroique de son sacrifice . Je vivais l'histoire avec eux moi, j'ai pas envie de les voir quantonnés une sorte de livre d'histoire du futur . J'ai autant la mort de Trip en travers de la gorges que celle quasi inutile de Tasha Yar dans la S1 de Tng
Générique D'Enterprise avant son "ratachement" à la Franchise. C'est celui-ci que je préfère ( et m'en sert même comme réveil matin )
Je crois que je vais en rester à Voyager qui a quand même un vrai but avoué depuis le début
Et tester Enterprise, autant par nostalgie pour TOS que pour Bakula que je n'ai plus revu depuis Code Quantum
Et tester Enterprise, autant par nostalgie pour TOS que pour Bakula que je n'ai plus revu depuis Code Quantum
Invité- Invité
J'avais fais il y a quelque temps des Wallpapers sur Enterprise. Je les posterai sur le forum dans ma galerie en espérant te donner encore plus envie de la découvrir
J'ai avalé quasiment 15 épisodes d'Enterprise ce week-end et j'aime vraiment beaucoup ! Je n'avais pas trop accroché au pilot, donc j'avais quelques craintes, mais au final c'est très sympa ! Pas aussi original et prenant que Babylon 5 (mais franchement, peut-on trouver mieux que B5 ? Hein ? ) mais très plaisant quand même ! J'adore Phlox (l'épisode centré sur lui était super bien fait !) et T'Pol (l'actrice est excellente, elle a vraiment l'air impassible qui convient à un Vulcain !)...et évidemment le Capitaine Archer (et son toutou, lol).
Arrêtez de me perturber, j'essaye de finir Farscape là
La réponse à ta question, Teresa81, est "non"
En fait la question du jour, concernant Voyager et Entreprise, on a
droit à des vrais fins ou c'est encore un truc ou c'est terminé faute
d'audience donc aucune fin "valable" ?
La réponse à ta question, Teresa81, est "non"
En fait la question du jour, concernant Voyager et Entreprise, on a
droit à des vrais fins ou c'est encore un truc ou c'est terminé faute
d'audience donc aucune fin "valable" ?
Invité- Invité
Pour Voyager il y a une vrai fin...Même si elle est plutot du genre "ouverte".
Pour Enterprise, je te dirais cette citation
- Si tu veux une fin heureuse, cela dépend de l'endroit ou tu arrêtes ton histoire ( Orson Welles)
Je ne peux spoiler plus . En fait, si Enterprise à une vrai "Fin" aprés cela dépendra de comment tu as vécu leur histoire. Et je ne parle que du dernier épisode
Enterprise c'est en effet stopper un peu de la faute de Trekkers qui se plaignaient
que EnTerprise ne faisait pas assez "StarTrek" et du coup cette fin, elle est peu être logique et belle dans le conteste Trekien, mais dans le contexte Enterprise...
Breff, je ne peux rien dire... A vous de découvrir et de vous faire votre propre idée.
Quoi qu'il en soit, Enterprise rerstera "ma" série Trek chouchou aprés Tos
Pour Enterprise, je te dirais cette citation
- Si tu veux une fin heureuse, cela dépend de l'endroit ou tu arrêtes ton histoire ( Orson Welles)
Je ne peux spoiler plus . En fait, si Enterprise à une vrai "Fin" aprés cela dépendra de comment tu as vécu leur histoire. Et je ne parle que du dernier épisode
Enterprise c'est en effet stopper un peu de la faute de Trekkers qui se plaignaient
que EnTerprise ne faisait pas assez "StarTrek" et du coup cette fin, elle est peu être logique et belle dans le conteste Trekien, mais dans le contexte Enterprise...
Breff, je ne peux rien dire... A vous de découvrir et de vous faire votre propre idée.
Quoi qu'il en soit, Enterprise rerstera "ma" série Trek chouchou aprés Tos
J'ai déjà entendu pleeeein d'avertissements du genre "prépare tes mouchoirs, tu vas souffrir !" au sujet des derniers épisodes de Enterprise. Je me console en me disant que ça ne peut pas être pire que le season finale de la saison 2 de Torchwood.
Je me console en me disant que ça ne peut pas être pire que le season finale de la saison 2 de Torchwood.
Il faut dire que dans Torchwood il n'y sont pas aller par le dos de la cuillère. Disons que ce n'est pas forcément ce genre d'émotion que l'on peux avoir avec la fin d'Enterprise, comme je disais cela dépendra du comment tu as vécu leur histoire.
Enfin pour vous dire, je préfére largement la fin de Babylon 5 dans tout les cas...
Je ne compare plus rien à B5, sinon je ne regarde plus rien
Merci pour les réponses ambigue Celka, tu m'as presque aidé
Je crois que finalement, je vais continuer sur la lancé d'Andromeda qui se passe quand même dans un "lointain futur trekkien"
Je vais me consoler en me disant que toutes les séries en Trek n'auront pas sauvé la fédération, et vive Hercule
Merci pour les réponses ambigue Celka, tu m'as presque aidé
Je crois que finalement, je vais continuer sur la lancé d'Andromeda qui se passe quand même dans un "lointain futur trekkien"
Je vais me consoler en me disant que toutes les séries en Trek n'auront pas sauvé la fédération, et vive Hercule
Invité- Invité
Merci pour les réponses ambigue Celika, tu m'as presque aidé
Je savais que j'aurais du rien écrire... . Si tu prend Enterprise comme une série Trekkienne, il se peux que tu ne soit pas décu. Par contre, si tu la prend comme je l'ai vu moi, c'est a dire une série avec son identité propre, il vaut mieux arrété la série à l'avant dernier épisode... Bref, malgré tout Enterprise a été une vrai pilule d'oxygéne pendant prés de 4 saisons, cette fausse note, n'est du que par la faute de " fans" en faite , mais la série Enterprise tiens trés bien sous sa propre indentité et sans le ratachement automatique à la Franchise.
D'ailleur quand j'en parle je ne dis jamais StarTrek Enterprise mais Enterprise tout court
Là c'est Tynin qui va être contente
Ben oui, le presque vient du fait que j'ai fait quand même une démarche toute seule pour commencerCelika a écrit:Merci pour les réponses ambigue Celika, tu m'as presque aidé
Je savais que j'aurais du rien écrire... .
Je ne pensais pas le prendre comme une fana de star trek, mais plutôt dans ton sens. Tout ce dont je me souviens de la série c'est le nom de l'équipage de TOS (comment j'aurai repéré Tchekov dans B5 autrement )Celika a écrit:Si tu prend Enterprise comme une série Trekkienne, il se peux que tu ne soit pas décu. Par contre, si tu la prend comme je l'ai vu moi, c'est a dire une série avec son identité propre, il vaut mieux arrété la série à l'avant dernier épisode...
Invité- Invité
Ben oui, le presque vient du fait que j'ai fait quand même une démarche toute seule pour commencer
Bien, si tu prend Enterprise dans mon sens, dans sa globalité la série vaux le coup d'oeuil tout de même. J'ai commencé la série en ayant des vents de " cette fin" moi aussi. Bien malgré tout la série est loin de m'avoir déçue, le choc final reste présent... Mais moi j'ai tournée ce choc vers TnG ...Et garder que des bons, souvenir d'Enterprise
C'est un peu comme... Comment dire, Stargate Universe!
J'ai hurler en voyant cette série, en tant que "Franchise", car elle était au total opposée de l'esprit de celle-ci. Cependant, même si je ne l'apprécie pas je peu comprendre que ceux qui aime cette série la regarde pour ce qu'elle est avec son "identité propre".
La seule différence réside dans le fait que SgU n'a pas eu la chance d'avoir une fin correct et ce termine certe joliment par une fin ouverte...Heureusement que cela ne se termine pas sur un véritable cliffhanger.
Enterprise, à en fait 2 fins, celle pour les Trekkers et celle pour ceux qui ont aimer l'équipage d'Archer pour leur histoire propre sans se préoccuper de ce sacro-saint " Canon" qui est une chose qui obsède la grande majorité d'entre eux.
Tout réside dans le fait du comment l'histoire de l'équipage d'Archer est vécue.
C'est comme ça que j'avais pris SGU et pu l'apprécier à sa juste valeur. Par contre, c'est vrai que parfois, ça me faisait hurler qu'ils veuillent absolument la relier à SG1. La série aurait été meilleure s'ils avaient assumé jusqu'au bout cette distinction.
Finalement, je crois qu'Andromeda va attendre un peu que je termine Enterprise, il faut quand même respecter la chronologie
Finalement, je crois qu'Andromeda va attendre un peu que je termine Enterprise, il faut quand même respecter la chronologie
Invité- Invité
Celika a écrit:Je me console en me disant que ça ne peut pas être pire que le season finale de la saison 2 de Torchwood.
Il faut dire que dans Torchwood il n'y sont pas aller par le dos de la cuillère. Disons que ce n'est pas forcément ce genre d'émotion que l'on peux avoir avec la fin d'Enterprise, comme je disais cela dépendra du comment tu as vécu leur histoire.
Enfin pour vous dire, je préfére largement la fin de Babylon 5 dans tout les cas...
Tu m'étonnes, la fin de saison 2 de Torchwood était un vrai massacre ! J'ai mis deux jours à m'en remettre, lol.
Personnellement je ne suis pas encore très habituée à l'univers de Star Trek donc je prends Enterprise comme une série "comme une autre"...mais vu que je compte bien dévorer tous les Star Trek, je regarderai tous les épisodes d'Enterprise, même les derniers. Quitte à sortir les Kleenex (ou la nappe en papier, c'est plus grand ) !!
Et CHUUUUUT pour la fin de Babylon 5 ! (même si le titre du 5X22 me fait craindre le pire !)
Page 1 sur 1