The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

3 participants

Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Red John Mar 2 Juin 2009 - 0:39

La jungle trekkienne ou comment s'y retrouver... cross

Star Trek TOS


STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Star%20trek%20tos%20-%20cast


En l'an de grâce 1966, Gene Rodenberry crée Star Trek qui conte les aventures du capitaine James T. Kirk et de son fidèle second aux oreilles pointues : Mr Spock. A bord de Enterprise NCC-1701, l'équipage a pour mission d'explorer, pendant cinq ans, la galaxie.

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Pl_1701 * STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Jameskirk1


Cette première série, rebaptisée Star Trek The Original Serie ou TOS compte 3 saisons, 79 épisodes. L'action se passe de 2265 à 2270.


*****

Star Trek TNG

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Tngcrew



En 1987, Gene Rodenberry remet ça et crée Star Trek The next generation ou TNG. L’USS Enterprise NCC-1701-D, commandé par le capitaine Jean-Luc Picard, secondé par l'androïde Data, a la même mission que l'enterprise du capitaine Kirk. Mais l'action se situe un siècle plus tard, en 2363. Or en un siècle, l'exploration a gagné du terrain. A présent, les humains vont si loin dans la galaxie que les missions d'exploration durent de nombreuses années. Aussi se déplacent-ils avec leur famille. L'enterprise du capitaine Picard a donc la particularité d'embarquer non seulement des officiers de starfleet mais aussi leur famille (des civils en quelque sorte).

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 400pxtvstartrektngenterdl1


1er Spin-off. La série compte 7 saisons, 178 épisodes.


*****

Star Trek DS9

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Star%20trek%20ds9%20-%20cast


TNG se portant comme un charme, deux de ses producteurs, Rick Berman & Michael Piller, créent en 1993 un 2ème spin off : Star Trek Deep Space Nine ou DS9. L'action débute en 2369. Enorme différence par rapport à TOS et TNG : DS9 est la première (et la seule) série Star Trek à ne pas se passer à bord d'un vaisseau spatial. L'histoire se déroule en effet à bord d'une station spatiale aux confins de l'univers connu. Mais à proximité de la station se trouve un vortex qui permet de se rendre en quelques minutes dans le quadrant Gamma (partie inconnue de la galaxie). Contrairement à TOS ou TNG, ce ne sont pas les officiers de DS9 qui vont partir explorer le quadrant Gamma, c'est le quadrant Gamma qui "va venir" à eux via le vortex.
La station est sous le commandement du capitaine Benjamin Sisko, secondé par la bajorane Kira Nerys. (La station se trouve juste à côté de la planète Bajor).

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Ds9 * STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Sisko3


DS9 (7 saisons, 176 épisodes) est considérée comme un rip-off de la série Babylon 5. C'est ma préférée de toutes les séries star trek. amour2

Superbe trailer sur ST:DS9 fait par un fan
Celika
Celika
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Invité Sam 26 Nov 2011 - 15:23

Je crois que je vais en rester à Voyager qui a quand même un vrai but avoué depuis le début

Et tester Enterprise, autant par nostalgie pour TOS que pour Bakula que je n'ai plus revu depuis Code Quantum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Celika Dim 27 Nov 2011 - 9:02

J'avais fais il y a quelque temps des Wallpapers sur Enterprise. Je les posterai sur le forum dans ma galerie en espérant te donner encore plus envie de la découvrir siffle Wink Very Happy
Celika
Celika
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Teresa81 Lun 28 Nov 2011 - 17:56

J'ai avalé quasiment 15 épisodes d'Enterprise ce week-end et j'aime vraiment beaucoup ! Je n'avais pas trop accroché au pilot, donc j'avais quelques craintes, mais au final c'est très sympa ! Pas aussi original et prenant que Babylon 5 (mais franchement, peut-on trouver mieux que B5 ? Hein ? red_smile ) mais très plaisant quand même ! J'adore Phlox (l'épisode centré sur lui était super bien fait !) et T'Pol (l'actrice est excellente, elle a vraiment l'air impassible qui convient à un Vulcain !)...et évidemment le Capitaine Archer (et son toutou, lol).
Teresa81
Teresa81
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Teresa Lisbon
Loisirs : écriture, lecture, tv, jeux videos, correspondance, puzzles
Localisation : Loir-et-Cher

http://mammouthalivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 20:27

Arrêtez de me perturber, j'essaye de finir Farscape là Twisted Evil

La réponse à ta question, Teresa81, est "non" STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 501749

En fait la question du jour, concernant Voyager et Entreprise, on a
droit à des vrais fins ou c'est encore un truc ou c'est terminé faute
d'audience donc aucune fin "valable" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Celika Lun 28 Nov 2011 - 21:56

Pour Voyager il y a une vrai fin...Même si elle est plutot du genre "ouverte".
Pour Enterprise, je te dirais cette citation

- Si tu veux une fin heureuse, cela dépend de l'endroit ou tu arrêtes ton histoire ( Orson Welles)

Je ne peux spoiler plus siffle. En fait, si Enterprise à une vrai "Fin" aprés cela dépendra de comment tu as vécu leur histoire. Et je ne parle que du dernier épisode Wink

Enterprise c'est en effet stopper un peu de la faute de Trekkers qui se plaignaient
que EnTerprise ne faisait pas assez "StarTrek" et du coup cette fin, elle est peu être logique et belle dans le conteste Trekien, mais dans le contexte Enterprise... :roll2:
Breff, je ne peux rien dire... A vous de découvrir et de vous faire votre propre idée.
Quoi qu'il en soit, Enterprise rerstera "ma" série Trek chouchou aprés Tos :wub:
Celika
Celika
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Teresa81 Lun 28 Nov 2011 - 22:29

J'ai déjà entendu pleeeein d'avertissements du genre "prépare tes mouchoirs, tu vas souffrir !" au sujet des derniers épisodes de Enterprise. green_smile Je me console en me disant que ça ne peut pas être pire que le season finale de la saison 2 de Torchwood. green_smile
Teresa81
Teresa81
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Teresa Lisbon
Loisirs : écriture, lecture, tv, jeux videos, correspondance, puzzles
Localisation : Loir-et-Cher

http://mammouthalivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Celika Lun 28 Nov 2011 - 22:35

Je me console en me disant que ça ne peut pas être pire que le season finale de la saison 2 de Torchwood.

Il faut dire que dans Torchwood il n'y sont pas aller par le dos de la cuillère. Disons que ce n'est pas forcément ce genre d'émotion que l'on peux avoir avec la fin d'Enterprise, comme je disais cela dépendra du comment tu as vécu leur histoire. Wink

Enfin pour vous dire, je préfére largement la fin de Babylon 5 dans tout les cas... siffle
Celika
Celika
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 22:51

Je ne compare plus rien à B5, sinon je ne regarde plus rien STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 501749

Merci pour les réponses ambigue Celka, tu m'as presque aidé STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 163501

Je crois que finalement, je vais continuer sur la lancé d'Andromeda qui se passe quand même dans un "lointain futur trekkien"

Je vais me consoler en me disant que toutes les séries en Trek n'auront pas sauvé la fédération, et vive Hercule STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 774608
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Celika Lun 28 Nov 2011 - 23:24

Merci pour les réponses ambigue Celika, tu m'as presque aidé

Je savais que j'aurais du rien écrire... scratch Embarassed. Si tu prend Enterprise comme une série Trekkienne, il se peux que tu ne soit pas décu. Par contre, si tu la prend comme je l'ai vu moi, c'est a dire une série avec son identité propre, il vaut mieux arrété la série à l'avant dernier épisode... Wink Bref, malgré tout Enterprise a été une vrai pilule d'oxygéne pendant prés de 4 saisons, cette fausse note, n'est du que par la faute de " fans" en faite :oh_non: , mais la série Enterprise tiens trés bien sous sa propre indentité et sans le ratachement automatique à la Franchise.
D'ailleur quand j'en parle je ne dis jamais StarTrek Enterprise mais Enterprise tout court Wink

Je crois que finalement, je vais continuer sur la lancé d'Andromeda qui se passe quand même dans un "lointain futur trekkien"

Là c'est Tynin qui va être contente Wink
Celika
Celika
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 9:50

Celika a écrit:
Merci pour les réponses ambigue Celika, tu m'as presque aidé

Je savais que j'aurais du rien écrire... scratch Embarassed.
Ben oui, le presque vient du fait que j'ai fait quand même une démarche toute seule pour commencer STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 163501


Celika a écrit:Si tu prend Enterprise comme une série Trekkienne, il se peux que tu ne soit pas décu. Par contre, si tu la prend comme je l'ai vu moi, c'est a dire une série avec son identité propre, il vaut mieux arrété la série à l'avant dernier épisode... Wink
Je ne pensais pas le prendre comme une fana de star trek, mais plutôt dans ton sens. Tout ce dont je me souviens de la série c'est le nom de l'équipage de TOS (comment j'aurai repéré Tchekov dans B5 autrement STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 774608)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Celika Mar 29 Nov 2011 - 10:55

Ben oui, le presque vient du fait que j'ai fait quand même une démarche toute seule pour commencer

Bien, si tu prend Enterprise dans mon sens, dans sa globalité la série vaux le coup d'oeuil tout de même. J'ai commencé la série en ayant des vents de " cette fin" moi aussi. Bien malgré tout la série est loin de m'avoir déçue, le choc final reste présent... Mais moi j'ai tournée ce choc vers TnG grrr4 ...Et garder que des bons, souvenir d'Enterprise love


C'est un peu comme... Comment dire, Stargate Universe!
J'ai hurler en voyant cette série, en tant que "Franchise", car elle était au total opposée de l'esprit de celle-ci. Cependant, même si je ne l'apprécie pas je peu comprendre que ceux qui aime cette série la regarde pour ce qu'elle est avec son "identité propre".

La seule différence réside dans le fait que SgU n'a pas eu la chance d'avoir une fin correct et ce termine certe joliment par une fin ouverte...Heureusement que cela ne se termine pas sur un véritable cliffhanger.
Enterprise, à en fait 2 fins, celle pour les Trekkers badmoon et celle pour ceux qui ont aimer l'équipage d'Archer pour leur histoire propre sans se préoccuper de ce sacro-saint " Canon" qui est une chose qui obsède la grande majorité d'entre eux.

Tout réside dans le fait du comment l'histoire de l'équipage d'Archer est vécue.
Celika
Celika
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 18:05

C'est comme ça que j'avais pris SGU et pu l'apprécier à sa juste valeur. Par contre, c'est vrai que parfois, ça me faisait hurler qu'ils veuillent absolument la relier à SG1. La série aurait été meilleure s'ils avaient assumé jusqu'au bout cette distinction.

Finalement, je crois qu'Andromeda va attendre un peu que je termine Enterprise, il faut quand même respecter la chronologie STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT 163501
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Teresa81 Mar 29 Nov 2011 - 20:46

Celika a écrit:
Je me console en me disant que ça ne peut pas être pire que le season finale de la saison 2 de Torchwood.

Il faut dire que dans Torchwood il n'y sont pas aller par le dos de la cuillère. Disons que ce n'est pas forcément ce genre d'émotion que l'on peux avoir avec la fin d'Enterprise, comme je disais cela dépendra du comment tu as vécu leur histoire. Wink

Enfin pour vous dire, je préfére largement la fin de Babylon 5 dans tout les cas... siffle

Tu m'étonnes, la fin de saison 2 de Torchwood était un vrai massacre ! J'ai mis deux jours à m'en remettre, lol.

Personnellement je ne suis pas encore très habituée à l'univers de Star Trek donc je prends Enterprise comme une série "comme une autre"...mais vu que je compte bien dévorer tous les Star Trek, je regarderai tous les épisodes d'Enterprise, même les derniers. Quitte à sortir les Kleenex (ou la nappe en papier, c'est plus grand green_smile ) !!

Et CHUUUUUT pour la fin de Babylon 5 ! (même si le titre du 5X22 me fait craindre le pire !)
Teresa81
Teresa81
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Teresa Lisbon
Loisirs : écriture, lecture, tv, jeux videos, correspondance, puzzles
Localisation : Loir-et-Cher

http://mammouthalivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT Empty Re: STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum