Dans la presse francophone
+78
noomy
Jisbonship
Pascal de Clermont
Simon Jane
cend17
Elle*
lilitoons
Elisha-Luna
THE MENTALIST
Christelle
MissHippie♥
aurel
alamanga
Moineau
mc
Nani
simon-baker-06
JisbonAddict
shanouw
Mr Jane
feverment
Jude
MissTeresa
whysoserious
Sharky
Sweetylove30
Mandy
Chris2004
teninches
C4ndy
Rain
Daidi
-Didou-
CHIFUMI
juju00122
Jen'ny
Eiji
Shaitan
canbloelide
Izarra
34202
lovesimonb
Nat
Elwing
RedSun
TiteMaï
vig
BlackDoe
olivia_jamie
terpat
voilà
Mesmer
Lilith
AureliA
Mély
redjane
Yelina
lehobbitdelyon
Hestia
Marine
Vomissure
Luciole
Manumonange
Kaelity
lilith2010
Emma B.
Jane-Addict
Brixal
Don
mlleingrid
Cassie
azzalyah
Eloa
*Marie*
anthony258
BlackNight
Heather
Red John
82 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Dans la presse francophone
Articles intéressants sur seriestv.blog.lemonde.fr.
http://seriestv.blog.lemonde.fr/category/the-mentalist/
http://seriestv.blog.lemonde.fr/category/the-mentalist/
Red John- Co-admin
Re: Dans la presse francophone
A l'occasion de la diffusion sur TPS Star, deux pages sur la série dans le Télé7Jours de la semaine du 18 au 24 avril 2009.
(Source)
Article... euh... un brin racoleur... D'un magazine de télévision généraliste français, en somme...
(Source)
Article... euh... un brin racoleur... D'un magazine de télévision généraliste français, en somme...
Heather- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
voici un article de Téléstar (du 2 au 8 janvier) sur la série :
Désolé pour la qualité mais je ne pouvais que le photographier
je vous retranscris ce qui est marqué en jaune, le reste on peut le lire :
Plus de 17 millions d'américains sont accros aux enquêtes de Patrick Jane, un profiler aux intuitions quasi imparables.
Désolé pour la qualité mais je ne pouvais que le photographier
je vous retranscris ce qui est marqué en jaune, le reste on peut le lire :
Plus de 17 millions d'américains sont accros aux enquêtes de Patrick Jane, un profiler aux intuitions quasi imparables.
Simon est en couverture du télépoche de la semaine prochaine!! (Très jolie couve en passant!!^^)
anthony258- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane - Simon
Bon les amis, petit cadeau de Nouvel An! J'ai fait de mon mieux car je suis pas experte en scan. J'espère que ça vous plaira, cliquez sur l'image et normalement ce sera lisible plus clairement. J'espère que ça ira! C'est un article du Télé Star.
ATTENTION IL Y A UN GROS SPOILER DANS L'ARTICLE!
ATTENTION IL Y A UN GROS SPOILER DANS L'ARTICLE!
- Spoiler:
*Marie*- Agent au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Merci Marie!!
Mentalist : Carton plein, hier pour la nouvelle série de TF1
Hier, TF1 diffusait les premiers épisodes de la série Mentalist, Les audiences furent exceptionnelles !! Hier, en effet, le tiers des téléspectateurs était en effet devant Mentalist...La série de M6, Bones, arrive laborieusement en seconde position.
A 20h45, TF1 diffusait le premier épisode de sa nouvelle série The Mentalist . Ce sont 9 072 000 curieux, soit une part d'audience de 32,4%, qui étaient devant la chaîne privée pour découvrir les aventures de leur nouveau héros, Patrick Jane ( Simon Baker ). Dans John le Rouge, Patrick, un médium repenti, aide les services d'investigation de Californie à débusquer les criminels. Le charme du bel australien a tenu en haleine les téléspectateurs et la série semble avoir de beaux jours devant elle...
Sur M6 à 20h40, les agents Booth ( David Boreanaz ) et Brennan ( Emily Deschanel ) de Bones ont bien du mal à rivaliser puisque l'épisode inédit de la saison 5, Les Messagers, a rassemblé 3 594 000 adeptes soit une part d'audience de 12,9%. Selon les dires de la voyante d'Angela, un charnier serait situé sous une fontaine. La chanteuse Cindy Lauper apparaissait en guest star dans cet épisode.
Source :Premiere.FR
Url : http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Mentalist-carton-plein-hier-pour-la-nouvelle-serie-de-TF1/
Hier, TF1 diffusait les premiers épisodes de la série Mentalist, Les audiences furent exceptionnelles !! Hier, en effet, le tiers des téléspectateurs était en effet devant Mentalist...La série de M6, Bones, arrive laborieusement en seconde position.
A 20h45, TF1 diffusait le premier épisode de sa nouvelle série The Mentalist . Ce sont 9 072 000 curieux, soit une part d'audience de 32,4%, qui étaient devant la chaîne privée pour découvrir les aventures de leur nouveau héros, Patrick Jane ( Simon Baker ). Dans John le Rouge, Patrick, un médium repenti, aide les services d'investigation de Californie à débusquer les criminels. Le charme du bel australien a tenu en haleine les téléspectateurs et la série semble avoir de beaux jours devant elle...
Sur M6 à 20h40, les agents Booth ( David Boreanaz ) et Brennan ( Emily Deschanel ) de Bones ont bien du mal à rivaliser puisque l'épisode inédit de la saison 5, Les Messagers, a rassemblé 3 594 000 adeptes soit une part d'audience de 12,9%. Selon les dires de la voyante d'Angela, un charnier serait situé sous une fontaine. La chanteuse Cindy Lauper apparaissait en guest star dans cet épisode.
Source :Premiere.FR
Url : http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Mentalist-carton-plein-hier-pour-la-nouvelle-serie-de-TF1/
Invité- Invité
Voilà un article sur Simon Baker paru dans le Télé Star.
Aucun spoilers.
Aucun spoilers.
- Spoiler:
*Marie*- Agent au CBI
Merci beaucoup pour l'article *Marie* !!
Eloa- Stagiaire au CBI
Oh Marie pour coup tu a était pu rapide que moi !!!!! Sinon article intéressant
Invité- Invité
Cool merci!!!
Voici un gros article + 1 interview de Simon Baker paru dans Télé Star .
Vous pouvez zoomer (en cliquant) une fois que vous aurez cliqué sur les liens.
Page de garde :
https://2img.net/r/ihimizer/img34/7566/page1sy.jpg
Page 1 :
https://2img.net/r/ihimizer/img196/2857/page2nd.jpg
Page 2 :
https://2img.net/r/ihimizer/img17/3148/page3jh.jpg
Page 3 :
https://2img.net/r/ihimizer/img39/4622/page4ry.jpg
Vous pouvez zoomer (en cliquant) une fois que vous aurez cliqué sur les liens.
Page de garde :
https://2img.net/r/ihimizer/img34/7566/page1sy.jpg
Page 1 :
https://2img.net/r/ihimizer/img196/2857/page2nd.jpg
Page 2 :
https://2img.net/r/ihimizer/img17/3148/page3jh.jpg
Page 3 :
https://2img.net/r/ihimizer/img39/4622/page4ry.jpg
Eloa- Stagiaire au CBI
Ah !! maman !! mais on l'a pas encore reçu le télé star là !!!!!
Aaaaaaaaaaaah ! Trop merciiiiiiiiii !
Aaaaaaaaaaaah ! Trop merciiiiiiiiii !
Voilà un article de Ciné Télé Revue (magazine belge).
1ère partie, !!!! contient un spoiler!!! On apprend des choses sur notre Simon et notamment que c'est un.... Lisez lisez MDR
Je vous ait recopiée une partie de l'article car c'était coupé dans le scan, j'spère que ça ira .
Suite 2e partie…
1ère partie, !!!! contient un spoiler!!! On apprend des choses sur notre Simon et notamment que c'est un.... Lisez lisez MDR
Je vous ait recopiée une partie de l'article car c'était coupé dans le scan, j'spère que ça ira .
- Spoiler:
Le transfert est inévitable, au fil des épisodes Jane deviendra encore plus rebelle mais pour avoir poussé le bouchon un peu trop loin il sera jeté en prison par ses patrons. En fin de compte, Simon Baker incarne un personnage à mi chemin entre le premier de classe et le bad boy. Une originalité qui fait écho à la vie de l’acteur. A l’école, j’étais une glandeur avoue t il sans détours. Mes parents m’ont longtemps pris pour un attardé avant qu’un teste ne révèle que son QI est supérieure à la moyenne. Avec une maman prof d’anglais sévère et un papa mécanicien relax, le comédien s’est toujours senti tiraillé entre deux façons de faire. Qu’il ait changé à trois reprises de pseudonyme prouve qu’il s’est longtemps cherché. Sportif confirmé il a voulu embrasser une carrière dans le Water Polo avant de revenir à des aspirations plus artistiques. Préférant être là où on le l’attend pas, le comédien intrigue tout autant que son personnage. Il y a indubiatlement beaucoup d’aspects de ma personnalité qui compose Patrick Jane précise Baker. Je prends des bouts de ma personnalité et je les accentue.
Un personnage c’est avant tout un comédien qui lui prête ses traits, son âme, choisir le bon acteur et faire d’un feuilleton un triomphe. Ce n’est pas Hugh Laurie (Dr House) ou William Petersen (Les Experts) qui diront le contraire. Dans le cas présent, les producteurs de Mentalist on eu du flair en engageant un acteur confirmé ayant à son actif une vingtaine de films et étant en même temps inconnu du grand public. D’origine australienne, Simon a roulé sa bosse sur de nombreux tournages où il a joué les figurants (notamment dans des clips et dans la série Harltley Cœur à Vif) avant d’enchaîner les petits rôles sur grand écran « Le Diable s’habille en Prada », « Land Of The Dead », « L.A Confidendial » pour enfin décrocher le rôle principal de la série « The Gurardian », normal donc que sa bonne bouille nous dise quelque chose. A 40 ans il a donc pu digérer l’expérience accumulée au fil des années tout comme son personnage de Mentalist qui change de vie et de job à 40 ans. Enfin nationalité commune oblige, il a rencontré Nicole Kidman qui lui a prodigué de nombreux conseils et qui est aujourd’hui la marraine de sa fille. Personne ne résiste au sexy Simon!
Dans Mentalist, Patrick Jane est écouté et respecté par ses pairs. A l’instar de son interprète. Si chez nous le phénomène Simon Baker ne fait que démarrer
Suite 2e partie…
- Spoiler:
Dernière édition par *Marie* le Sam 16 Jan 2010 - 20:43, édité 1 fois
*Marie*- Agent au CBI
*Marie* a écrit:Voilà un article de Ciné Télé Revue (magazine belge).
1ère partie, !!!! contient un spoiler!!!
- Spoiler:
2e partie: On apprend quelques trucs sur Simon!!! .
- Spoiler:
merci un vrai bonheur à lire ! Siimooon !!!!
De rien tatie!! Mais regarde j'ai édité mon message car j'ai recopié une partie de l'article qui était coupé.
*Marie*- Agent au CBI
:hall2: Merci beaucoup *Marie* pour l'article et pour le recopiage de la partie coupée !!
On apprend beaucoup de choses sur notre cher Simon...
C'est un article très intéressant !!
Merci encore !!!
On apprend beaucoup de choses sur notre cher Simon...
C'est un article très intéressant !!
Merci encore !!!
Eloa- Stagiaire au CBI
Hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai été sur le site de Télé Star et devinez qui est en couverture!!!!
The Smile Simon!!!! Vivement demain!!! (on a le Télé Star le mardi chez nous).
*Marie*- Agent au CBI
*Marie* a écrit:Hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai été sur le site de Télé Star et devinez qui est en couverture!!!!
Si tu ne peux pas attendre, tu as l'article en question dans un de mes posts (page d'avant).
Eloa- Stagiaire au CBI
*Marie* a écrit:Voilà un article de Ciné Télé Revue (magazine belge).
- Spoiler:
Le transfert est inévitable, au fil des épisodes Jane deviendra encore plus rebelle mais pour avoir poussé le bouchon un peu trop loin il sera jeté en prison par ses patrons. En fin de compte, Simon Baker incarne un personnage à mi chemin entre le premier de classe et le bad boy. Une originalité qui fait écho à la vie de l’acteur. A l’école, j’étais une glandeur avoue t il sans détours. Mes parents m’ont longtemps pris pour un attardé avant qu’un teste ne révèle que son QI est supérieure à la moyenne. Avec une maman prof d’anglais sévère et un papa mécanicien relax, le comédien s’est toujours senti tiraillé entre deux façons de faire. Qu’il ait changé à trois reprises de pseudonyme prouve qu’il s’est longtemps cherché. Sportif confirmé il a voulu embrasser une carrière dans le Water Polo avant de revenir à des aspirations plus artistiques. Préférant être là où on le l’attend pas, le comédien intrigue tout autant que son personnage. Il y a indubiatlement beaucoup d’aspects de ma personnalité qui compose Patrick Jane précise Baker. Je prends des bouts de ma personnalité et je les accentue.
Un personnage c’est avant tout un comédien qui lui prête ses traits, son âme, choisir le bon acteur et faire d’un feuilleton un triomphe. Ce n’est pas Hugh Laurie (Dr House) ou William Petersen (Les Experts) qui diront le contraire. Dans le cas présent, les producteurs de Mentalist on eu du flair en engageant un acteur confirmé ayant à son actif une vingtaine de films et étant en même temps inconnu du grand public. D’origine australienne, Simon a roulé sa bosse sur de nombreux tournages où il a joué les figurants (notamment dans des clips et dans la série Harltley Cœur à Vif) avant d’enchaîner les petits rôles sur grand écran « Le Diable s’habille en Prada », « Land Of The Dead », « L.A Confidendial » pour enfin décrocher le rôle principal de la série « The Gurardian », normal donc que sa bonne bouille nous dise quelque chose. A 40 ans il a donc pu digérer l’expérience accumulée au fil des années tout comme son personnage de Mentalist qui change de vie et de job à 40 ans. Enfin nationalité commune oblige, il a rencontré Nicole Kidman qui lui a prodigué de nombreux conseils et qui est aujourd’hui la marraine de sa fille. Personne ne résiste au sexy Simon!
Dans Mentalist, Patrick Jane est écouté et respecté par ses pairs. A l’instar de son interprète. Si chez nous le phénomène Simon Baker ne fait que démarrer
Suite 2e partie…
- Spoiler:
Merci
Invité- Invité
Programme TV "Télé Magazine"
Je trouve que la personne qui a écrit l'article a un parti pris.
- Spoiler:
Je trouve que la personne qui a écrit l'article a un parti pris.
Merci pour l'article.
Effectivement, on sent que celui qui a écrit n'est pas vraiment neutre, mais bon xD
Effectivement, on sent que celui qui a écrit n'est pas vraiment neutre, mais bon xD
Merci beaucoup pour l'article !!
C'est sûr.BlackNight a écrit:Effectivement, on sent que celui qui a écrit n'est pas vraiment neutre, mais bon xD
Eloa- Stagiaire au CBI
Et un article sur Robin Tunney venant du Télé Star!
Léger spoiler sur la relation Jane/Lisbon (et ça se vérifie dans la saison 2).
Léger spoiler sur la relation Jane/Lisbon (et ça se vérifie dans la saison 2).
- Spoiler:
*Marie*- Agent au CBI
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40