The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Protect Children

+5
Aurcoco
TiteMaï
Sweetylove30
Mini
Izarra
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Protect Children Empty Protect Children

Message  Izarra Dim 8 Aoû 2010 - 18:14

Voilà une 3ème fic siffle L'idée m'est venue alors que j'en cherchait une pour tout autre chose, que voulez vous j'ai jamais les idées qu'il me faut quand il me les faut :oh_non:
Enfin bon, je ne pouvais pas laisser cette idée de coter, ce n'est pas dans mes principes. J'espère qu'elle vous plaira :)

Protect Children

Prologue:

La soirée était tombée sur Sacramento. L’équipe venait encore de boucler une enquête et les agents étaient rassemblés au milieu des bureaux autour d’une boite de beignets que tenait Jane. Rigsby s’empara de la boite tandis le consultant porta son attention sur Lisbon pour lui poser une question qu’il lui avait déjà posé plusieurs mois auparavant, qui venait de resurgir dans son esprit à cause de la dernière affaire qui concernait une jeune lycéenne passionnée de musique.
- Dites moi Lisbon, vous ne m’avez toujours pas dis de quel instrument jouiez vous ?
- Non et je ne compte toujours pas vous le dire.
- Humm… Laissez moi réfléchir…
Pendant que la femme brune, agacée, levait les yeux au ciel et que Jane faisait mine de se torturer l’esprit, de légers pas a peine audible s’approchaient d’eux. Quelques secondes plus tard Patrick afficha un sourire.
- Je sais ! s’exclama t-il.
Avant même qu’il ait le temps de rajouter quelque chose Térésa le coupa d’une voix douce.
- Il y a quelqu’un qui vous demande.
Le consultant regarda la femme aux yeux émeraude qui fixait avec attendrissement sa jambe droite, puis il baissa les yeux pour regarder à son tour. En effet, il y avait un petit garçon qui avait agrippé son pantalon. Il devait avoir deux ans tout au plus, il avait des cheveux blond bouclé et des yeux d’un doux vert. Il baillait d’un air fatigué, ses paupières se fermaient petit à petit bien qu’il essayait apparemment de rester éveillé, il tenait fermement de sa petite main le pantalon de Patrick. Jane s'accroupit pour se mettre au niveau du petit garçon.
- Hey, comment est-tu arrivé là bonhomme ? fît-il d’une voix douce.
Il détacha tout doucement la main du garçon qui commençait à s’endormir debout, une fois celle ci enlevé de son pantalon elle s’empara presque automatiquement de son doigt. L’enfant qui avait déjà les yeux fermé s’appuya contre le consultant qui le pris dans ses bras. Il garda ce petit garçon quelques instant contre lui avant d’aller l’allongé sur son canapé sous l’œil attendri de ses collègues.

Voilà voilà :)

Dernière édition par Izarra le Lun 6 Déc 2010 - 21:05, édité 1 fois
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Protect Children Empty Re: Protect Children

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 18:22

Roooh c'est trop mignon tout plein Protect Children 977108
JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Mini Dim 8 Aoû 2010 - 18:33

C'est adorable !

C'est qui ce petit bonhomme amour2

VLS !
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 18:51

Moi je dirais de Jane, puis après je ne suis pas sure que ce soi Lisbon ou alors ces deux là le cachent xD
Ou alors Jane à un frère ou une soeur xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Dim 8 Aoû 2010 - 19:53

trop bien ce début, trop choux
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  TiteMaï Dim 8 Aoû 2010 - 20:18

Trop miimii!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Aurcoco Dim 8 Aoû 2010 - 21:04

C'est crooo mignon love2

VLS !!! hysteriq
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 11:14

Voilà le 1er chapitre Very Happy

Chapitre 1
: Enfants sortis de nulle-part

Tous les agents étaient réuni autour du canapé marron où était profondément endormi le bout de choux.
- Vous le connaissez ? chuchota Lisbon pour ne pas réveiller le petit.
Le consultant fît non de la tête, il était accroupit à coté du garçon qui serrait toujours aussi fort son index. Térésa lança un regard aux autres agents pour leur demander s’ils connaissaient le petit, ils répondirent négativement, personne ne connaissait l’enfant.
- Comment est-il arrivé ici ?
- Il était peut être perdu, et c’est simple d’échapper à la vigilance des gardiens avec une si petite taille, supposa Van Pelt.
Soudain, une petite voix surgi du couloir.
- Mike ? Mike où est tu ? Tu n’as pas le droit de rester tout seul, Mike !
Ils se retournèrent et vire une petite fille brune avec des yeux semblable a ceux du garçon, environ âgée de quatre ans. Dès qu’elle aperçu son frère elle voulu courir vers lui, mais en voyant tout le monde qui l’entourait elle rebroussa chemin et alla se cacher derrière la cloison qui séparait les bureaux du couloir dont les stores étaient entrouvert. Juste sa tête dépassait assez pour qu’elle puisse voir les inconnus qui l’observait. Son regard se déplaçait d’une photo qu’elle tenait en main jusqu’au consultant qui se tenait près du canapé. Dès qu’elle fût sûr que l’homme de la photo et l’homme blond qui était en face étaient le même, un sourire timide se dessina sur son visage. Van Pelt et Cho s’apprêtaient à aller voir la petite fille, mais elle se mit à courir vers Patrick pour lui sauter dans les bras en manquant de le faire basculer en arrière. Tout le monde se demandait d’où sortaient ces deux enfants qui avaient apparemment pris Jane en affection. La petite fille s’agrippa au cou du consultant.
- Merci d’avoir pris soin de mon frère monsieur… Jane ?
La fillette lui tendis la photo qu’elle avait en main, Patrick fût étonner de se reconnaitre, il fît un léger sourire à la petite brune. Lisbon qui s’était penchée pour regarder la photo fût tout aussi étonnée que lui, même plus encore.
- Vous ne les connaissez peut-être pas, mais eux ils vous connaisse.
Jane demanda à Cho de rester près du garçon, et porta la fille à la table un peu plus loin pour parler sans déranger son frère. Il tenta de la faire s’assoir sur une chaise mais elle ne voulait pas le lâcher alors il la pris sur les genoux. Lisbon était avec eux, Van Pelt était restée avec Cho près du garçon, et Rigsby lui était allé faire un tour à la cuisine avec ses beignets.
- Tu t’appelle comment ? demanda gentiment Patrick.
- Tawnie.
- Tawnie. C’est un très joli prénom.
- Comment toi et ton petit frère êtes vous arrivés là, questionna gentiment Lisbon.
La fillette jouait avec un bouton au costume du consultant, elle leva les yeux vers lui comme pour lui demander si elle pouvait avoir confiance en cette femme. Jane approuva en souriant.
- C’est maman qui nous a laissé moi et Mike sur le parking, répondit-elle en déboutonnant le premier bouton du veston et en commençant à jouer avec le deuxième.
- Pourrais-tu nous dire le nom de ta maman ?
- Non, elle nous as dit de ne pas le dire. C’est un secret, chuchota t-elle.
Elle passa ses doigts devant ses lèvres pour miner une bouche cousu et faire comprendre qu’elle ne pouvait rien dire, puis elle déboutonna le deuxième bouton pour s’attaquer au troisième.
- Tu peux nous dire pourquoi elle vous as déposé ici ?
- Pour qu’on le trouve lui, dit la petite brune souriante en continuant à s’amuser avec le veston
- Et pourquoi ta maman voulait que vous trouviez Jane ?
- Euhhhh…..Je suis pas sûre….
La fillette plissa les yeux, en pleine réflexion, puis elle les rouvrit et dévisagea Jane.
- Je crois que… je crois qu’elle veux que vous soyez notre papa en attendant qu’elle revienne nous chercher.
En entendant ça, Rigsby qui venait de revenir faillit s’étouffer avec son beignet, il avala de travers et reparti à la cuisine pour se chercher un verre d’eau. C’était le silence, Jane et Lisbon étaient sous le choc, tandis que la petite Tawnie posait sa tête contre le torse du consultant. Elle pris la main de Patrick qui semblait perdu dans ses pensés, sa main était beaucoup plus grande que celle de la petite fille, elle la mis contre la sienne pour les comparer.
- Maman à dit qu’elle devait s’absenter pour longtemps et qu’on devait rester avec vous. Elle nous parle beaucoup de vous, depuis longtemps… Elle nous dis tout les jours que si on avait besoin d’aide il fallait vous trouver, et qu’on pouvait avoir confiance en vous.

Dernière édition par Izarra le Lun 6 Déc 2010 - 21:18, édité 1 fois
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 11:32

Oulaaa pauvre Jane il se retrouve mélé dans une histoire des plus bizarres xD
Jvls
Anonymous
Invité
Invité

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 11:35

WinJane a écrit:Oulaaa pauvre Jane il se retrouve mélé dans une histoire des plus bizarres xD
Jvls

Et pour une fois il y est pour rien siffle
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 11:57

Izarra a écrit:
WinJane a écrit:Oulaaa pauvre Jane il se retrouve mélé dans une histoire des plus bizarres xD
Jvls

Oui trop clair lol
Euh...c'est moi ou la fille qui donne l'impression de vouloir déshabiller Jane PTDR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 12:17

WinJane a écrit:
Izarra a écrit:
Jvls

Oui trop clair lol
Euh...c'est moi ou la fille qui donne l'impression de vouloir déshabiller Jane PTDR

Mdr joie

Je sais je sais, ça donne l'impression, mais c'est pas son but.
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 13:10

Izarra a écrit:
WinJane a écrit:
Izarra a écrit:
Jvls

Oui trop clair lol

Mdr joie

Ma foi je la comprendrais, il est tellement sexy Jane xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 13:23

WinJane a écrit:
Izarra a écrit:
WinJane a écrit:
Izarra a écrit:
Jvls

Oui trop clair lol

Mdr joie

Moi aussi je la comprendrais :roll2:

Non mais non_mais il faut pas mettre des trucs comme ça dans sa tête, elle à que 4 ans quand même angel
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 13:27

Izarra a écrit:
WinJane a écrit:
Izarra a écrit:
WinJane a écrit:
Izarra a écrit:
Jvls

Oui trop clair lol

Mdr joie

Moi aussi je la comprendrais :roll2:

Non mais non_mais il faut pas mettre des trucs comme ça dans sa tête, elle à que 4 ans quand même angel

Lol oui c'est vrai xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  PounchKimball Mar 10 Aoû 2010 - 13:29

Owoh , pauv' Jane , encore mêlé dans une histoire x)
J'avoue que moi aussi j'ai cru qu'elle allait le déshabillé .. Héhé , j'en suis sur que sa aurait pas gêne Lisbon si ... Bon j'arrete ! xP

V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥

http://nana45-9.skyrock.com/

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 13:32

PounchKimball a écrit:Owoh , pauv' Jane , encore mêlé dans une histoire x)
J'avoue que moi aussi j'ai cru qu'elle allait le déshabillé .. Héhé , j'en suis sur que sa aurait pas gêne Lisbon si ... Bon j'arrete ! xP

V.L.S

Nan ça ne l'aurait pas génée Lisbon, elle fait sa serieuse là, mais c'est une fille comme les autres lol
La preuve dans le 2x03, hypnotisée, elle dit que le gars du courrier est sexy, imaginer elle se refait hypnotiser et elle dit " Jane est sexy ", j'te dis pas la tête qu'il ferait la gars MDR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 13:55

WinJane a écrit:

V.L.S

Nan ça ne l'aurait pas génée Lisbon, elle fait sa serieuse là, mais c'est une fille comme les autres lol
La preuve dans le 2x03, hypnotisée, elle dit que le gars du courrier est sexy, imaginer elle se refait hypnotiser et elle dit " Jane est sexy ", j'te dis pas la tête qu'il ferait la gars MDR

Ah j'imagine bien cross Ca serait excellent

A ce soir pour la suite Razz
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  PounchKimball Mar 10 Aoû 2010 - 15:49

Izarra a écrit:
WinJane a écrit:

V.L.S

Ah j'imagine bien cross Ca serait excellent

A ce soir pour la suite Razz
MDR , j'avoue .. Excellent ! :héhé:
La suite ce soire .... Yeaah! Very Happy
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥

http://nana45-9.skyrock.com/

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 18:43

joie_youpi

Chapitre 2 : Abandon ?

Ils étaient encore tout deux sous le choc, ni l’un ni l’autre osait dire un mot, mais ils essayaient de garder leur sang-froid. Tawnie décida de retirer le veston du consultant, celui-ci se laissa faire, après l’avoir enlevé la fillette l’enfila. Elle regarda ensuite autour d’elle et sembla trouver ce qu’elle cherchait, elle sauta des genoux de Patrick pour aller jusqu’au canapé chercher la veste qui allait avec, elle la mit et retourna auprès de Lisbon et Jane revêtue de deux pièce du costume au consultant qui étaient bien évidemment trop grandes pour elle. Ca eût pour effet de détendre l’atmosphère, Patrick sourit à la fillette. Elle mit alors les mains dans les poches et sautilla sur ses talons en attendant la suite des évènements.
- Très ressemblant, lança Lisbon, il manquerait plus qu’elle soit blonde, insupportable, agacente, qu’elle ne respecte pas le règlement…
Térésa allait continuer dans sa lancée et citer les multiples défauts de Jane mais une voix l’interrompit.
- L’habit ne fait pas le moine.
C’était l’asiatique accompagné de Van Pelt qui venait de les rejoindre. Cho avait deux bras attaché autour du cou, et une petite tête blonde qui regardait avec des yeux grands ouverts au dessus de son épaule. Bien qu’il ait Mike qui l’agrippe, il gardait son air impassible.
- Le petit c’est réveillé, expliqua Van Pelt, … et il a littéralement grimpé sur Cho.
L’asiatique n’était pas vraiment sûr de savoir s’y prendre avec les enfants. Alors qu'il tentait d'enlever Mike de son dos le petit gémit de mécontentement et enroula ses gambettes autour de la taille de l'asiatique et lui attrapa le bras. Autour d’eux les agents se retenaient de rire, l’enfant ne voulait plus se décoller de Cho, au grand dam de ce dernier, non pas qu’il aimait pas les enfants. Jane se leva finalement pour venir en aide à son collègue mais Tawnie fût plus rapide.
- Lâche-le Mike, tu vas lui faire peur.
Ils ne purent plus se retenir et explosèrent littéralement de rire. Cho fût presque surpris par la réplique de la fillette, et essayait de répliquer, le problème c’est qu’il avait peur que Tawnie ne comprenne pas son humour pince-sans-rire et ne se vexe alors il se contenta juste de nier.
Le garçon regarda sa sœur dans les yeux desserra son étreinte pour se détacher de l’agent alors que la fillette l’attrapait pour le porter. Seulement elle n’avait que quatre ans et son frère avait la moitié de son age, elle n'arrivait pas à le soutenir. Patrick arriva près d’elle et pris l'enfant dans les bras. Tawnie lui lança un regard désolé de ne pas arriver à s’occuper seule de son petit frère. Le consultant se baissa, la regarda dans les yeux et passa une main sur la joue de la fille en réponse à son regard.
- Jane. Pourrais-je vous voir dans mon bureau ? demanda Lisbon une fois que le blond fût redressé.
Il hocha la tête, et alla près de Van Pelt pour lui demander de porter l’enfant. Mike Riposta et s’agrippa plus fort à la seule pièce qui restait au consultant de son costume, il en avait marre de passer de bras en bras, mais finalement il accepta d’être porté par la rousse. Jane se dirigea avec Lisbon vers le bureau mais ils était suivit par Tawnie. Patrick se retourna.
- Je reviens dans deux minute, tu peux resté avec les agents Van Pelt et Cho là-bas ?
- D’accord, répondit-elle d’une petite voix.
- Puis-je ?
La fillette hocha la tête et enleva les habits pour les rendre à Jane, puis elle partie auprès de la rousse et de l’asiatique. Après avoir enfilé les deux pièces manquantes de son costume le consultant entra dans le bureau de sa patronne et s’assit en face d’elle. Lisbon remit quelques papier en place puis releva la tête pour plonger ses yeux dans ceux de son consultant après avoir remarqué qu’il avait récupérer le reste de son costume.
- Vous savez sans doute ce que je pense de tout ça…
- Pas besoin d’alerter les services sociaux je m’en occupe.
- Écoutez, des enfants débarques au milieu des bureaux car leur mère, que vous ne connaissez même pas de nom, à décider de vous les confier lors de son absence… Tout mène à croire que c’est un abandon.
- Je m’occuperais d’eux.
- Ils ont beau avoir l'air adorables ce n’est pas à vous de vous en occuper. Ca ne serais pas légal.
- Laissez moi vingt-quatre heures pour vous convaincre, fît Patrick en sortant du bureau ne laissant pas le temps à l’agent de répliquer.
Tawnie était assise sur son canapé avec son frère sur les genoux, elle avait remarqué le livre de Cho et lui avait demandé de lui faire la lecture. Dès que Mike vit Jane il sauta des genoux de sa sœur pour courir vers lui. Il s’arrêta à son niveau et leva la tête pour le regarder, il baissa les yeux le temps de sortir un papier plié de sa poche et il le lui donna en main. Patrick s’apprêta à le déplier mais le petit bonhomme tira sur son pantalon pour lui faire comprendre qu’il voulait regarder avec lui. Alors le consultant le porta, et après que l’enfant soit bien installé dans ses bras il déplia le bout de papier.

Dernière édition par Izarra le Lun 6 Déc 2010 - 23:39, édité 1 fois
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 19:24

Alalala VLS en plus c'est trop chou les p'tits =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 19:55

C'est réellement un plaisir d'écrire ça, il faut dire qu'avec des bout de chou ça change tout amour2

Ils sont mignon, mais attendez vous aux 400 coups Twisted Evil
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Aurcoco Mar 10 Aoû 2010 - 20:44

Il sont crooo mignon love2
Mais il y a quoi sur le papier ? des informations ou un simple gribouillage ? Razz

Vivement les "400 coups", que la team en bave un peu Twisted Evil Wink
VLS !!!
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 21:51

Olalalala Ils vont faire tourner Jane en bourrique Protect Children 912392
J'ai hate de voir ça xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 21:54

WinJane a écrit:Olalalala Ils vont faire tourner Jane en bourrique Protect Children 912392
J'ai hate de voir ça xD

Quand j'ai lu ton poste j'ai eu peur joie Je sais pas pourquoi non_mais Je suis pas bien là-dedans.

Je suis super contente du chapitre que je viens d'ecrire, le temps de le relire et je vous le, poste aller on va dire... dans une petite demi-heure
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant