The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Protect Children

+5
Aurcoco
TiteMaï
Sweetylove30
Mini
Izarra
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Protect Children - Page 2 Empty Re: Protect Children

Message  TiteMaï Mar 10 Aoû 2010 - 21:58

Trop biien! Les enfants sont trop chou ^^

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aurcoco Mar 10 Aoû 2010 - 22:16

Si tu est contente de ce chapitre,
Nous, on va l'adorer Wink
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...

Message  Izarra Mar 10 Aoû 2010 - 22:29

Ecrire ce chapitre a été un vrai régale, j'attend vos commentaire avec impatience drunken

Chapitre 3 : Ce qui leur est tombé dessu

« Monsieur Jane,
Vous ne me connaissez pas et je ne peux malheureusement pas me nommer. Si vous lisez ceci c’est que je suis très loin, peut-être même plus de ce monde. Vous avez alors à coup sûr rencontré Mike et Tawnie, je souhaiterais que vous veillez sur eux. Je sais que ce que je vous demande peut paraître énorme… non en faite ça l’est. Une inconnue vous demande de garder de jeunes enfants car elle est en danger de mort –si elle ne n'est pas déjà morte-, je pourrais comprendre que vous ne vouliez pas prendre part, mais s’il vous plait faites-le, pour eux. Pourquoi vous ? Nous avons… dirons nous un ennemie commun, le même en ce moment qui me traque, vous devinez sans doute de qui je veux parler. Il faut protéger les enfants, s’ils restent avec moi il pourra les atteindre, il a déjà fait couler le sang pour les tenter de les avoir, et je parle en dehors des victimes faites pour son plaisir personnel. Vous vous dites sûrement que selon votre situation envers cet homme les garder ne serai pas la meilleur solution pour ces enfants, détrompez vous. C’est vous que je veux et pas n’importe qui, vous et personne d’autre, ils vous veulent, je leur ais énormément parlé de vous, ils vous adores. Qui plus est je sais que vous retrouverez cet homme et que vous saurez veiller sur les enfants, ne me demandez pas pourquoi je le sais. Vous êtes le seul en qui ils peuvent avoir réellement confiance, car vous le savez comme moi : Red John est partout.
Cordialement, A.M. »

Patrick restait sous le choc, comment Red John pouvait en avoir après des enfants et leur mère. En lisant ce mot le consultant avait pu comprendre que cette femme était effrayé, qu’elle aimait par dessus tout ses enfant mais qu'elle ne se concéderait pas comme leur mère à part entière car elle n’en était pas la mère biologique. Ce mot lui avait apporter des réponses, mais elles furent aussitôt remplacées par de nouvelles questions. Il sortit de ses rêveries par Mike. Le petit garçon avait commencé à s’ennuyer à force de fixer un papier qu’il ne savait pas lire et avait trouvé une autre occupation des plus amusante. Il avait en effet découvert que lorsqu’on tirait sur les bouclettes du consultant et qu’on les relâchaient elles se remettaient en place. Il jouait avec alors que Patrick lisait et relisait le mot qu’il tenait en main. Mike avait commencé à s’énerver après les bouclettes qui refusaient de se mettre dans le sens qu’il voulait alors il tira fort les cheveux de Jane qui sorti de ses pensés soudainement en criant, laissant tomber le papier au sol.
- Aïïïïïeeuh !
Tout le monde vint voir ce qui se passait dès qu’ils entendirent le cri strident du consultant. Ils vinrent et virent Mike qui s’était mis à tapoter sur la tête de Patrick, innocemment, avec sa tête d’ange et son regard enfantin et pur, mais il essayait tout de même un peu d’aplatir la chevelure blonde de Jane. Le consultant avait gardé son visage crispé, les yeux fermés et les dents serrés, il se détendit en sentant que le supplice avait arrêté. Il ouvrit les yeux et vit les agents qui se moquaient de lui alors que l’enfant passait la main dans ses cheveux aplatis pour les ébouriffer comme l’on fait aux petits. Mike fît un bisou bien bruyant sur la joue de Jane puis il regarda les agents amusés par la scène l’air de dire ‘je sais pas ce qu’il a, mais je le console’.
- C’est pas ce que vous croyez, il m’a fait mal, s’empressa de se défendre Patrick face aux moqueries de ses collègues.
L’enfant tourna la tête vers le consultant en lui lançant un regard mi-étonné mi-indigné, comme s’il avait compris les paroles de ce dernier, ce qui n’échappa à personne. S’il pouvait parler Jane pouvais imaginer ce qu’il dirait. Dans son coin Tawnie regardait tout, Cho avait interrompu sa lecture, la fillette savait très bien que son petit frère, malgré qu’il ne sache pas dire un mot, était d’une intelligence à en couper le souffle.
- Bien sûr, s’esclaffa Lisbon, et après vous allez me dire que c’est une mise en scène montée par le petit ?
- Mais c’en est une, répliqua Jane.
- Ca suffit, de vous deux le plus gamin c’est vous, je suis sûr que si je nommait ce petit à votre poste il serait plus responsable que vous.
Le bout de chou fit non de la tête mais Lisbon avait déjà quitter la pièce. Il y eût un Silence pesant puis Van Pelt et Rigsby se partirent comme de rien jusqu’à la cuisine tandis que Cho reprenait où il en était dans son livre avec toute l’attention de la fillette à coté de lui. Jane repris son souffle et regarda le papier à terre, il le ramassa, avec toujours Mike dans les bras, puis il alla s’asseoir sur son canapé. Le garçon bondit hors du sofa et fît mine de partir voir ce que faisait les autres donc le consultant ferma les yeux et s’allongea pour songer à ce qui lui était tombé dessus. Et, comme ironiquement, Mike qui était revenu en douce et était monté sur le bras du canapé lui avait sauté dessus. Patrick émis un léger gémissement sur le coup, il ouvrit les yeux. Le garçon se blottis alors en boule contre le torse du consultant, il lui fit un sourire tendre puis ferma ses yeux. Le consultant posa une main sur le bras du petit qui ne bougea pas. Les voir ainsi si paisibles donna une idée à Tawnie, elle pris Cho par le bras et le traîna vers le canapé marron. La fillette rejoins son petit frère et se blottis contre Jane. L’asiatique s’apprêtait à partir, pour ne pas dire s’enfuir, mais Tawnie l’attrapa par le bras et l’obligea à s’asseoir. Ensuite elle lui demanda de reprendre sa lecture, ce qui fût fait, il faut dire que Cho était content que quelqu’un s’intéresse à ses livres. Après quelques paragraphes, alors que tous étaient a fond dans l’histoire, l’un d’eux vint perturber une scène intense. Ce quelqu’un n’était autre que Patrick.
- Dis moi Cho, si je suis le ‘papa de remplacement’, toi t’es quoi… ? La maman… ?
La première réaction fût un « Shuuuuuuuut » collectif, même l’asiatique se surpris à ‘’Shuuuter’’ avec les enfants. Puis après ils se concentrèrent sur ce qu’avait dit le consultant.
- Oui, on peut dire ça, déclara Tawnie en rigolant.
Cho disait rien, il était en train de se demander dans quoi s’embarquait Jane, car il venait de se rendre compte qu’il faisait apparemment partie de l’embarcation. Un gémissement contrarié se fît entendre, ça s’était Mike à qui la voix narrative de l’agent manquait. Puis Tawnie traduit les gémissements de son frère par des mots.
- On peut reprendre l’histoire ?
Alors Cho leurs jeta un coup d’œil puis ils replongèrent dans le livre.

Dernière édition par Izarra le Lun 6 Déc 2010 - 23:57, édité 2 fois
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:50

Mais quel gamin ce Jane MDR
Alalala la scène à la fin, c'est trop chou ^^
VLS
Anonymous
Invité
Invité

Message  Aurcoco Mer 11 Aoû 2010 - 1:49

Magnifique chapitre !! super
Je ne sais pas quoi dire tellement c'est parfait amen
J'étais morte de rire à la scène où Mike tire les bouclettes de Patou joie
Et la scène de la fin ... que dire ? .... tellement mignon love2
Tu avais raison d'être fière de ce chapitre, c'est une réussite Totale Wink

Ces enfants ne seraient-ils pas les enfants de RJ ? scratch
ça expliquerait pourquoi il veux les retrouver à tout prix scratch ....
... "Qui vivra verra"

VLS !
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  TiteMaï Mer 11 Aoû 2010 - 11:27

Il est vraiment trop bien ce chapitre! super
Les enfants sont trop marrant surtout le p'tit Mike content

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Izarra Jeu 12 Aoû 2010 - 2:43

Nous voilà un peu plus dans l'histoire.

Chapitre 4 : Organisation et mauvaise nouvelle

Le soleil se levait sur Sacramento, les deux enfants étaient assoupis sur Patrick qui lui avait dormis comme un bébé, il faut dire qu’écouter la lecture d’une histoire comme celle qu’il avait été forcé d’écouter sans pouvoir placer ne serais-ce qu’une remarque déplacée l’avait ennuyé au point de le plonger dans un sommeil profond. Cho aussi était endormis près d’eux, après avoir fini le livre il eût remarquer que seule Tawnie l’avait écouté jusqu’à la fin, les deux autres avait dormis comme des loirs. La fillette avait exigé qu’il reste dormir ici. Voilà, ils étaient ù présent tous endormis les uns sur les autres avec l’asiatique légèrement à l’écart mais pas trop car même endormis la fillette le gardait à l’œil. Teresa arriva comme toujours la première aux bureaux, elle ne fût pas étonné de voir Patrick endormi sur son canapé avec les enfants mais elle resta sans voix en voyant Cho parmi eux. En tout cas c’était un beau tableau, Lisbon aurait aimé avoir un appareil photo sous la main. Après être restée à les regarder quelques minutes elle alla rejoindre son bureau. Pas longtemps après, Jane fût réveillé, il se glissa hors du canapé en faisant attention de ne pas sortir les enfants de leur sommeils et il se planta devant Cho. Il n’avait rien de prévu pour accueillir les minots chez lui et il devait arranger ça et il y arriverait avec l’aide de l’asiatique.
- Cho, Cho réveil toi…
La manière dont Jane le secouait réveilla Kimball qui n’aimait pas être sorti de son sommeil par ce genre de procédé.
- Quoi ? grincha t-il.
- Tu pourrais aller faire quelques courses ? Prend tout ce qui te semble nécessaire pour les enfants. Tiens voilà le double des clés de chez moi au cas ou et prend ceci.
Il lui tendis les clés et quelques billets puis il parti sans laisser à Cho, qui était toujours dans le coltard, l’occasion de répliquer. Jane remarqua Lisbon dans son bureau à faire de la paperasse, il alla la voir en coup de vent pour lui demander de garder les enfants pendants quelques heures. Il fût aussitôt parti en laissa sa patronne légèrement déconcerté. Il passa quelques coup de fils à des connaissances et en moins de quatres heures tout fût installé. Jane avait équipé et décoré une chambre pour Mike et Tawnie avec l’aide d’anciens amis qui lui devaient quelques services. Cho l’avait rejoins juste après le départ des amis à Jane.
- Trois heures et demi pour faire des courses ? lança Patrick en désencombrant l’agent qui portait une multitude de sacs.
- J’aimerais bien t’y voir.
Patrick sourit et rentra dans la villa en invitant Cho à le suivre. Ils rangèrent les courses, il y avait de tout, puis Cho décida de partir.
- Tu vas où ? questionna Patrick qui finissait de ranger les dernières babioles.
- Chez moi, répondit l’asiatique toujours impassible.
- T’as raison, n’oublie pas de prendre tes affaires avant de revenir.
- Tu tiens vraiment à ce que j’emménage ?
- Ca décevrait les petits si tu venais pas.
Kimball ne répondit rien et partit, mais Jane savait dors et déjà qu’il acceptait d’habiter chez lui temporairement. Il n’avait pas le choix il ne voulait pas s’attirer les foudres de Tawnie qui lui avait raconté que sa grand-mère pratiquait le vaudou. Le consultant alla se changer puis il pris sa DS en direction du CBI pour aller chercher les enfants. Quand il arriva, les petits n’étaient nulle part, aucune traces d’eux. Jane vit Lisbon sortir du bureau d’Hightower avec une mine contrarié et vint à sa rencontre.
- Où sont Mike et Tawnie ? demanda t-il inquiet.
- Ma’am a demandé a me voir, Van Pelt et Rigsby étaient occupés et un gardien que je connais bien s’est proposé pour les garder… il doit être en bas en ce moment, c’est son tour.
Ils prirent tout deux l’ascenseur, Patrick était inquiet, il ne se souvenait pas d'avoir croisé les enfants en venant. Il arrivèrent, les portes s’ouvrir et Jane fût le premier à sortir et à regarder autour de lui.
- Marc ? appela Lisbon.
- Oui ?
Un jeune brun se retourna et s’approcha de l’agent ainsi que du consultant.
- Où sont les enfants, tu m’as dit que tu les gardais près de toi.
- Quelqu’un de leur famille est venu les récupérer, leur père je croit. Comme tu m’as dit que c’était leur mère qui les avait laissé là j’ai pensé que…
- D’accord, fît Térésa qui n’avait pas le temps de passé par les détails, ben finalement vous n’avez pas à les garder, dit-elle à Jane.
Patrick avait pâlit en entendant les paroles du gardien. Il avait mis du temps à réagir mais il s’avança d’un air menaçant vers le jeune homme et il le sous-leva du sol.
- Espèce de crétin, vous…
- Woooh, c’est quoi le problème ? intervint Lisbon en se mettant entre eux deux.
- Le problème c’est que ces enfants n’ont jamais eût de père.
- Qu’est ce qui vous fait dire ça ?
Jane sortit le papier sur lequel avait écrit la mère des enfants et le lui tendit.

Dernière édition par Izarra le Mar 7 Déc 2010 - 0:28, édité 1 fois
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 12:09

Oh bordel ! O_O
JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Shaitan Jeu 12 Aoû 2010 - 12:52

Ohh les pauvres n'enfants! Protect Children - Page 2 451385
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  TiteMaï Jeu 12 Aoû 2010 - 21:35

Aiie! triste1
Viite vls!!
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Aurcoco Jeu 12 Aoû 2010 - 22:16

Oh non ! c'est pas vrai affraid snif
VLS !!!
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Izarra Dim 22 Aoû 2010 - 0:14

Désolé pour le retard, mais j'avais (et j'ai encore) des problème de motivation, et surtout de flemme.

Chapitre 5 : Accident

Patrick n’avait pas fermé l’œil depuis que les enfants avaient disparus, ce qui faisait une semaine maintenant. Il était exténué, les cernes étaient marqués sur son visage, il était décoiffé, avait perdu son sourire et ne mangeait plus. Lui, Cho et l’équipe faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour retrouver les enfants. Jane était assis à la table de briefing, il avait remplacé son habituel thé par du café bien noir. Il en buvait à longueur de journée pour tenir éveillé. Sans cela il ne tiendrait plus sur ses deux jambes, déjà que rien que ça lui était difficile. Il se leva et pris ses clefs de voiture. Lisbon s’en voulait, même si Patrick lui répétait que ça n’était pas de sa faute, le remord de la jeune femme augmentait de jour en jour. Elle se tenait responsable de ce qui était ou allait arrivés aux petits, et de l’état dans lequel ça avait plongé son consultant ainsi que Cho. L’agent habituellement impassible était devenu très vite irascible et ça ne faisait qu’empirer. Térésa, voyant Jane, bien qu’avec des difficultés, se lever pour aller se prendre un autre café, décida d’aller le voir.
- Ca suffit, plus de caféine pour vous, rentrez chez vous vous reposer.
- C’est une perte de temps. Moi je ne vous disais rien quand c’était vous qui buviez café sur café.
- Vous avez besoin de dormir.
- Ce que j’ai besoin m’importe peu, je vais refaire le tour de la ville, j’aurai peut-être plus de chance cette fois ci.
- Vous n’êtes pas en état de conduire.
Patrick ignora Lisbon et parti en direction de l’ascenseur, il croisa Cho en chemin, ce dernier avait les nerfs à bloque.
- Du nouveau ?
- Toujours rien.
Ils se lancèrent un regard et après ça Jane parti pour le parking et l’asiatique reparti éplucher les vidéos de surveillance.
Patrick monta dans sa DS, la démarra et sorti du parking. Il parcourut les rue à l’instinct, espérant croiser le véhicule qu’ils avaient repérer quelques jours plus tôt sur les vidéos surveillances et qui était celui dans lequel les enfants étaient montés. Il se doutait que le gars qui les avaient enlevés, Red John ou non, s’était sûrement débarrassé du véhicule, mais il tentait le tout pour le tout. Après plusieurs heures à faire le tour de la ville, la nuit était sur le point de tomber et Patrick était vraiment fatigué. Bien qu’il dormait presque debout il continuait à rouler. La fatigue devenait de plus en plus pesante, ses paupières se fermaient toutes seules, il s’y repris à plusieurs fois. Puis les bras de Morphée l’ont emporté sur sa volonté, laissant par conséquence sa DS dériver vers les voitures d’en face. L’une d’elle la percuta de plein fouet réveillant le consultant de par le choc. Le véhicule de Patrick fît plusieurs tonneau avant de terminer sa course sur le toit, arrêtée par un mur de brique sur la chaussée. Après quelques secondes d’inactivité, Jane repris conscience et essayait de se rendre compte de ce qui s’était passé, il était chamboulé et ne se rappelait plus ou il était et ce qu’il s’était pas passé. Il était suspendu la tête en bas par sa ceinture de sécurité, sa tête s’était ouverte et le sang ne cessait de se vider petit à petit. Une sonnerie soudain retenti, Patrick regarda autour de lui et leva la tête, c’était son portable qui était tombé au sol qui était à présent son toit. Il ne pouvait pas bouger, retenu par sa ceinture et par une lourde barre en fer dont d’ailleurs il ne savait pas d’où elle venait et ce qu’elle venait faire ici, il l’avait sûrement arracher au passage. Heureusement le toit de sa DS n’étant pas bien haut, ou bas selon les circonstance, il put donc appuyer sur le bouton décrocher puis haut-parleur. Le numéro affiché était inconnu. Au bout du fil il entendit une petite voix, une voix qu’il reconnu et qui lui rappela les évènements passé avant qu’il se retrouve la tête en bas en train de se vider de son sang et d’étouffer dans sa voiture. Cette voix était celle d’une petite fille, plus précisément de Tawnie.
- Allô ? Monsieur ? Monsieur Jane ? Patrick ? S’il vous plait... s'il vous plait venez nous aidez, le monsieur tout bizarre nous a ramener à la maison, avec le monsieur qui se prend pour notre papa… J’ai trouvé le carnet d’adresse de maman, et votre numéro, je sais que c’est vous, s’il vous plait… Mike et moi on s’est enfuis, on est chez la voisine, elle nous cache, elle sait qu’il est violent, qu’il est méchant…
Jane voulait répondre, il s’en voulait de ne pas les avoir retrouvés, il voulait rassuré l’enfant, lui demander l’adresse à laquelle ils se trouvaient… Mais la barre de fer appuyait sur sa cage thoracique presque au point de l’écraser, il n’arrivait pas à dire un mot, il avait du mal à respiré. Là au bout du fil il pu entendre la voix d’une femme qui s’adressait aux enfants.
- Mon dieu il arrive, cachez vous là.
Puis il entendis des voix parler, mais il ne comprenaient pas exactement les paroles, bien qu’il pouvait les imaginer. Et soudain les voix montèrent d’un ton.
- JE SAIS QU’ILS SONT LA ! hurla la voix d’un homme.
- NON ILS LE SONT PAS ! MAIS S’ILS SE SONT ENFUIS ILS ONT EUT RAISON ! HORS LA LOI QUE VOUS ETES !
- Ne me jugez pas, et ne vous mettez pas en travers de mon chemin ou vous en payerez le prix. Je donne pas chèr de votre peau si vous m’avez mentis.
- Ce sont de menaces ? Fichez le camp j’appelle la police.
- Je vous avez prévenu.
Jane entendu le crie de la femme et un bruit sourd qui indiquait sûrement qu’il l’avait assommée. Il put reconnaître le bruit que faisait les lames de couteau de cuisine qu’il avait sûrement sur lui et qu’il frottait l’une contre l’autre. Puis plus rien de très définis, juste les bruits à peines audible et horrifiés que faisaient les enfants, cachés non loin, qui avaient oublié de raccrocher. Apparemment, selon ce que Patrick put décrypté, Tawnie devait les yeux de son frère, le serrait contre elle et mettait la main devant sa bouche pour l’empêcher de crier. Le consultant supportait pas assister à ça sans rien pouvoir faire. Il ne put pas en savoir plus car à force d’être pendu la tête en bas en se vidant de son sang, il dut raccrocher pour envoyer, avec les dernière force qu’il lui restait, un SMS à Lisbon qui lui disait juste la rue où il se situait. Avant de tombé dans l'inconscience.

Dernière édition par Izarra le Mar 7 Déc 2010 - 19:05, édité 2 fois
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 0:29

OMG OMG OMG !!!!! Protect Children - Page 2 678840 Protect Children - Page 2 678840

LES ENFANTS !!!! JANE !!!!!

VIIIIIIIIITE LIIIIIIIIIIIIISBON !!!! Protect Children - Page 2 772790 Protect Children - Page 2 772790

VLS !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message  jane et teresa Lun 12 Déc 2011 - 22:52

WWWOOOAAAAA !!!!!! affraid affraid affraid :shocked: :shocked:

faite que l'homme ne trouve pas les enfants amen amen

Lisbon fonce!!!

:vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
jane et teresa
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick Jane et lisbon
Loisirs : écrire des fics, lire et regarder ''the mentalist''

Message  loelia2007 Lun 12 Déc 2011 - 23:20

Lisbon faut foncer sauver jane.... Et sauver ces pauvres enfants affraid affraid affraid
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2