The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Une mission particuliere ^

+13
MissTeresa
lyly163
Aurcoco
Jen'ny
Flicka11
simon-baker-06
Mini
Luciole
voilà
TiteMaï
jisbon06
Izarra
Sweetylove30
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Une mission particuliere ^ Empty Une mission particuliere ^

Message  Sweetylove30 Lun 23 Aoû 2010 - 19:12

Salut, j'ai une nouvelle fic pour vous.
Au debut elle devait etre courte mais je me suis laisser emporter par mon imagination alors je me retrouve avec un vrai roman, je vous poste le debut, la suite viendra bientot c'est promis.

PARTIE 1

Teresa Lisbon s’était levée tôt ce matin là. Elle se levait tôt depuis plusieurs semaines maintenant, préférant se trouver au bureau plutôt que chez elle. Elle s’était donc préparée comme tous les matins, s’était maquillée, un peu plus que d’habitude. Elle avait choisis des vêtements sombres, à manches longues, avec un col roulé. Elle avait laissé ses cheveux lâcher sur ses épaules, lui cachant ainsi une bonne partie du visage.
Une fois son café avalé, elle prit son sac, les clés de sa voiture et partis. Elle jeta tout de même un regard en arrière, et constata que le rideau de la chambre venait de se refermer. Elle souffla un bon coup puis monta dans son véhicule, direction les bureaux du CBI. Elle savait qu’elle ne trouverait personne a cette heure de la matinée et c’est bien la raison pour laquelle elle arrivait aussi tôt.

La jeune femme entra dans l’espace de travail de son équipe. Tout était calme et silencieux. Elle entra dans son bureau, y déposa son sac et se rendit ensuite dans la petite cuisine. Elle se prépara un autre café qu’elle bus, tranquillement installée à la table. Soudain, elle sentit une présence derrière elle, se qui l’obligea à se retourner. Lorsqu’elle croisa le regarde de l’homme, elle se sentit très mal à l’aise. Elle se leva et tenta de quitter la cuisine, mais l’homme n’en avait pas décidé ainsi et lui bloqua le chemin.

_ Que fais-tu là?
_ Je te retourne la question.
_ Je travail ici mis toi tu n’aurais pas du pouvoir entrer.

L’homme lui sourit d’une façon qui n’avait rien de tendre. Il serrât plus fort le bras de Lisbon qui, contre toute attente, se laissa faire. Elle semblait terrifiée par cet homme et n’osait faire le moindre geste qui pourrait le mettre en colère.

_ Tu devrais savoir que rien ne peut m’être interdit, lui souffla-t-il a l’oreille. Tu me connais pourtant.
_ Oui je te connais mais ici tu es sur mon lieu de travail et tu ne peux pas débarquer ainsi, certains pourraient se poser des questions.
_ Qu’ils s’en posent, je serais ravi de leur répondre.

Lisbon allait répondre lorsqu’une voix se fit entendre non loin de son bureau. Ses yeux s’ouvrirent de surprise en reconnaissant la personne qui venait d’arriver. Que faisait-il ici de si bonne heure? Lui qui ne devait arriver que dans trois heures. Pourquoi avait-il décidé de venir plus tôt ce jour-là? Elle tourna les yeux vers l’homme qui lui maintenait toujours le bras. Celui-ci semblait content qu’ils ne soient plus seuls. Il regarda la jeune femme et l’emmena avec lui à la rencontre du nouvel arrivant.
Lisbon ne voulait pas le suivre, elle ne voulait pas que son ami puisse voir dans quelle situation elle se trouvait. Elle avait bien trop de fierté pour ca, mais son compagnon ne lui laissa pas le choix.

_ Lisbon? Que faites-vous ici aussi tôt?
_ Monsieur Jane je présume, demanda l’homme qui accompagnait Lisbon. Heureux de faire votre connaissance.
_ Et a qui ais-je l’honneur?
_ Jane je vous présente Mike Donnelly, mon…..
_ Son compagnon, finis le fameux Mike à sa place.

Vous en pensez quoi?
affraid affraid affraid affraid
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Une mission particuliere ^ Empty Re: Une mission particuliere ^

Message  Izarra Lun 23 Aoû 2010 - 19:54

Aaaaahh :shocked:
Lisbon à un copain qui en apparence me parait violent...
Comment va réagir Jane? Que va t-il faire pour aider Lisbon?

VLS VLS
hysteriq
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  jisbon06 Lun 23 Aoû 2010 - 19:57

Haouh !!! il a pas l'air tres commode pour que Lisbon est aussi peur de lui.

affraid affraid

Veux savoir la suite !!!! faim
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 20:06

affraid affraid affraid affraid
Ouah!!! Le copain de Lisbon est un homme violent ?!? :shocked: :shocked:

J'en suis sûre que Jane va tout faire pour aider sa Lisbon! amour1

VLS VLS VLS super super
Anonymous
Invité
Invité

Message  TiteMaï Lun 23 Aoû 2010 - 23:04

Je déteste déjà Mike! red_smile
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Sweetylove30 Mar 24 Aoû 2010 - 21:02

je suis ravie de voir que ma fic vous plait. Voici une petite suite
Pas trop de revelations pour le moment mais patience jusqu'au prochain chapitre. En attendant regalez-vous

Bonne lecture
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Arrow Arrow

PARTIE 2

Teresa Lisbon s’était levée tôt ce matin là. Elle se levait tôt depuis plusieurs semaines maintenant, préférant se trouver au bureau plutôt que chez elle. Elle s’était donc préparée comme tous les matins, s’était maquillée, un peu plus que d’habitude. Elle avait choisis des vêtements sombres, à manches longues, avec un col roulé. Elle avait laissé ses cheveux lâcher sur ses épaules, lui cachant ainsi une bonne partie du visage.
Une fois son café avalé, elle prit son sac, les clés de sa voiture et partis. Elle jeta tout de même un regard en arrière, et constata que le rideau de la chambre venait de se refermer. Elle souffla un bon coup puis monta dans son véhicule, direction les bureaux du CBI. Elle savait qu’elle ne trouverait personne a cette heure de la matinée et c’est bien la raison pour laquelle elle arrivait aussi tôt.

La jeune femme entra dans l’espace de travail de son équipe. Tout était calme et silencieux. Elle entra dans son bureau, y déposa son sac et se rendit ensuite dans la petite cuisine. Elle se prépara un autre café qu’elle bus, tranquillement installée à la table. Soudain, elle sentit une présence derrière elle, se qui l’obligea à se retourner. Lorsqu’elle croisa le regarde de l’homme, elle se sentit très mal à l’aise. Elle se leva et tenta de quitter la cuisine, mais l’homme n’en avait pas décidé ainsi et lui bloqua le chemin.

_ Que fais-tu là?
_ Je te retourne la question.
_ Je travail ici mis toi tu n’aurais pas du pouvoir entrer.

L’homme lui sourit d’une façon qui n’avait rien de tendre. Il serrât plus fort le bras de Lisbon qui, contre toute attente, se laissa faire. Elle semblait terrifiée par cet homme et n’osait faire le moindre geste qui pourrait le mettre en colère.

_ Tu devrais savoir que rien ne peut m’être interdit, lui souffla-t-il a l’oreille. Tu me connais pourtant.
_ Oui je te connais mais ici tu es sur mon lieu de travail et tu ne peux pas débarquer ainsi, certains pourraient se poser des questions.
_ Qu’ils s’en posent, je serais ravi de leur répondre.

Lisbon allait répondre lorsqu’une voix se fit entendre non loin de son bureau. Ses yeux s’ouvrirent de surprise en reconnaissant la personne qui venait d’arriver. Que faisait-il ici de si bonne heure? Lui qui ne devait arriver que dans trois heures. Pourquoi avait-il décidé de venir plus tôt ce jour-là? Elle tourna les yeux vers l’homme qui lui maintenait toujours le bras. Celui-ci semblait content qu’ils ne soient plus seuls. Il regarda la jeune femme et l’emmena avec lui à la rencontre du nouvel arrivant.
Lisbon ne voulait pas le suivre, elle ne voulait pas que son ami puisse voir dans quelle situation elle se trouvait. Elle avait bien trop de fierté pour ca, mais son compagnon ne lui laissa pas le choix.

_ Lisbon? Que faites-vous ici aussi tôt?
_ Monsieur Jane je présume, demanda l’homme qui accompagnait Lisbon. Heureux de faire votre connaissance.
_ Et a qui ais-je l’honneur?
_ Jane je vous présente Mike Donnelly, mon…..
_ Son compagnon, finis le fameux Mike à sa place.

Ca vous plais toujours?
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  voilà Mar 24 Aoû 2010 - 21:08

je rêve ou tu as posté deux fois le même chapitre??? :you_ou: :you_ou: :you_ou: :you_ou: :you_ou: :you_ou: boulet boulet boulet boulet lol2 lol2 lol2 joie joie lol1 lol1
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Message  Sweetylove30 Mar 24 Aoû 2010 - 21:27

milles excuses pour cette grave erreure, je me suis tromper ou plutot mon ordi a fait une grosse bourde.
Je vous poste le bon chapitre.
Pardonnez-moi je vous en prit prie prie prie prie prie

PARTIE 2

_ Son compagnon? Jane semblait à la fois surprit et déçus. Depuis quand?
_ Je dirais depuis trois mois.

Le consultant tourna son regard vers la jeune femme qui avait baissé le sien. Elle se sentait mal d’avoir ainsi mentit à son collègue, bien qu’elle n’ait pas vraiment mentis mais plutôt dissimulé une partie de la vérité. Elle avait tellement eu peur qu’il ne découvre qui était vraiment son compagnon qu’elle ne lui en avait pas parlé, ni aux autres d’ailleurs. Ils n’auraient pas compris de toute façon, il était de son devoir de rester avec lui. Même si elle ne l’aimait pas, même s’il la considérée comme une femme inferieure à lui, une moins que rien. Sa mission avait été décidée par les hauts placés, et elle se devait de suivre les ordres.
Lorsqu’elle releva les yeux elle remarqua que son consultant et son “compagnon” se regardaient intensément. L’un cherchant à en savoir plus sur le second qui tentait de l’intimider avec les yeux. Mais il en fallait plus pour que le consultant se sente mal à l’aise avec quelqu’un. Finalement, n’en pouvant plus, la jeune femme coupa court aux tensions en annonçant qu’elle devait travailler et qu’elle reverrait Mike le soir à la maison. L’homme acquiesça et se pencha vers elle pour l’embrasser. Lisbon se laissa faire mais ne pu dissimuler un regard de dégout que seul Jane remarqua. Mike quitta le bureau, laissant seuls l’agent et le consultant.

_ Vous ne semblez pas à l’aise avec ce Mike, commença Jane. Vous êtes sure de l’aimer?
_ De quoi je me mêle? Cela ne vous regarde pas, s’énerva la jeune femme.
_ Pas la peine de prendre la mouche, ce n’est qu’une constatation.
_ Vous ne constatez rien du tout, occupez-vous de vos affaires et laissez les miennes tranquille.

Elle tourna les talons et alla s’enfermer dans son bureau. Elle n’avait pas aimé la visite de Mike, et la présence de Jane à ce moment là n’avait pas arrangé les choses. Le consultant se trouvait toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Pourquoi cherchait-il toujours à entrer dans sa tête, pourquoi ne pouvait-il pas la laisser tranquille? Mais d’un autre coté, elle était quand même contente qu’il soit arrivé à ce moment précis. Elle avait échappé à une autre dispute avec son petit ami, bien qu’il ne le soit pas vraiment. Elle avait de plus en plus envie de dire la vérité à Jane, peut-être pourrait-il l’aider. Il parvenait facilement à savoir quand une personne mentait, il arriverait surement plus vite qu’elle à le démasquer. Mais elle ne le pouvait pas. Sa mission était un secret dont elle ne pouvait parler à personne. Pas même à Jane.

Dix minutes plus tard, Cho arriva au bureau. Il remarqua immédiatement que quelque chose n’allait pas. Jane était allongé sur son canapé, rien d’inhabituelle, mais il était bien trop tôt pour qu’il s’y trouve déjà. En tournant les yeux vers le bureau de sa patronne, il la vit faire les cents pas. Elle semblait tourmentée par quelque chose, il le sentait. Cela faisait bien longtemps qu’il avait remarqué n’allait pas bien. Il n’était peut-être pas mentaliste mais il savait reconnaitre une personne soucieuse d’une personne normale. Et Teresa Lisbon était vraiment soucieuse depuis plusieurs mois. Il n’avait toujours pas trouvé ce qui pouvait la tourmenter autant mais il comptait sur Jane pour le savoir. D’ailleurs, ce dernier s’était levé lorsque son ami était entré dans l’espace de travail. Il l’avait observé un moment avant de prendre la parole.

_ Lisbon ne va pas bien
_ Je le vois bien.
_ On devrait peut-être faire quelque chose pour elle tu ne crois pas?
_ Je ne pense pas qu’elle en serait ravie, mais si tu pense qu’elle a besoin de notre aide alors je te suis.

Les deux hommes restèrent un moment à observer leur patronne et amie. La pauvre femme n’allait vraiment pas bien et ça se voyait. Mais que pouvaient-ils faire sans la froisser dans sa fierté? Ils réfléchissaient encore lorsque Rigsby et Van Pelt arrivèrent. Ils les mirent au courant de la situation et les deux autres agents acceptèrent de prendre part à leur mission improvisée. Rigsby n’aimait pas voir sa patronne de si mauvaise humeur car dans ces cas là elle s’en prenait à l’équipe et parfois sans aucune raison. Pour Van Pelt, le fait d’être une femme sensible lui permettait de voir des choses que les hommes ne voyaient pas et elle avait bien remarqué que sa patronne vivait depuis plusieurs semaines dans une situation qu’aucune femme ne voulait vivre. Mais n’ayant aucunes preuves jusque là, elle n’avait pas osé dire quoi que ce soit. A présent que ses collègues remarquaient enfin la différence, elle se sentait moins stupide d’avoir pensé ça.
Elle alla s’assoir à son bureau en entendant la porte du bureau de Lisbon s’ouvrir. La jeune patronne en sortit, séchant une larme qui avait coulé sur son doux visage. Elle s’approcha du reste de son équipe et retrouva une certaine contenance, essayant de paraitre détendus face à ses subalternes.

_ Pas d’enquête aujourd’hui, commença-t-elle. Je vous conseil donc de mettre à jour tous vos rapports.

Puis elle retourna dans son bureau. Mais elle ne remarqua que Jane l’avait suivi que lorsque celui-ci lui attrapa le bras, juste avant qu’elle ne franchisse le seuil de son antre. Elle grimaça légèrement mais le consultant le remarqua. Il la poussa gentiment dans la pièce et referma derrière eux.

Alors, c'est mieux???????
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  voilà Mar 24 Aoû 2010 - 21:33

chapitre 2 apres le 1 oui c'est mieux, je te taquine, super hate de lire la suite.. bisou bisou
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 21:45

Super super chapitre!!! super super

Ouah ouah ouah!!! Que va-t-il se passer dans le bureau??? scratch scratch

Ca m'intrigue troooop cross cross !!!

VLS VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité

Message  Izarra Mar 24 Aoû 2010 - 22:08

Génial comme suite! Very Happy

Pauvre Lisbon... Forcé à faire une mission des plus désagréable et devoir se murer dans le silence.
Heureusement que ses collègues sont là pour elle.

Que va t-il se passer dans son bureau? Qu'est-ce que Jane va lui dire?

VLS
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  TiteMaï Mar 24 Aoû 2010 - 22:44

Trop bien!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Luciole Mer 25 Aoû 2010 - 13:22

tROp bien j'adore bravo
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Mini Mer 25 Aoû 2010 - 21:22

Je t'en prie, la suite ! prie
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Message  Sweetylove30 Jeu 26 Aoû 2010 - 10:34

je suis contente que vous aimiez cette fic.
Je ne vous fait pas attendre plus longtemps, voilà la suite...

Arrow Arrow Arrow Arrow

PARTIE 3

La jeune femme tenta de se dégager de son emprise mais Jane ne la laissa pas faire et tenta même de lui remonter la manche de son pull.

_ Jane, mais que faites-vous?
_ Je veux voire votre bras.
_ Et pourquoi faire? Pour satisfaire votre curiosité? Voyant le regard de Jane, elle continua de se débattre. Il en est hors de question. Et lâchez-moi maintenant.

Mais Jane ne la relâcha pas et finis par arriver à ses fins. Mais lorsqu’il vit le bras de la jeune femme, il la relâcha sous le coup de la surprise. Lisbon tenta de cacher son bras mais le regard de Jane l’en dissuada. Même si elle était la patronne, parfois elle ne pouvait résister aux yeux de son consultant. Et aujourd’hui c’était le cas. Elle sentait qu’elle allait devoir lui dire la vérité et vite, sinon il ne lui ferait plus jamais confiance. Elle avait beaucoup trop besoin de lui pour le perdre maintenant. Même si elle ne l’admettrait jamais, il était devenus indispensable dans sa vie, et ce depuis presque cinq ans qu’ils se connaissaient. Alors elle se lança.
_ Je vais tout vous dire, mais je voudrais que vous n’en parliez à personne.
_ Lisbon, c’est beaucoup trop important pour le cacher.

Mais voyant le regard de la jeune femme, il se résolut à accepter. Il ne dirait rien, mais il voulait qu’elle accepte son aide, et ce n’était pas négociable. Apres avoir pesé le pour et le contre, Lisbon finis pas dire oui. Elle avait vraiment besoin d’aide et elle ne pouvait se permettre de se mettre son consultant à dos.

_ Tout d’abord, Mike n’est pas vraiment mon compagnon, enfin si mais non.
_ Expliquez vous car j’ai beau être mentaliste, j’ai un peu du mal à vous suivre là.
_ Il y a trois mois, Hightower m’a confié une mission particulière, mais je ne devais en parler à personne. Je devais trouver des preuves contre un agent du FBI ripoux. Le seul moyen de l’approcher était de devenir sa petite amie. Je ne voulais pas aller jusque là mais c’était le seul moyen. Alors je l’ai fais. Mais sans que je puisse faire quoi que ce soit il est venus s’installer chez moi. Bien sure il sait que je suis au CBI mais ça ne le gêne pas, et tant mieux car sinon je ne pourrais pas mener mon enquête.
_ Et quand les choses ont-elles commencées à changer?
_ Aprs l’enquête au court de laquelle vous avez été pris en otage.
_ En quoi cette affaire l’a-t-il gênait?
_ Et bien….. Je ……
_ Vous vous êtes inquiétée pour moi?
La jeune femme souffla. Il était vraiment doué pour deviner les choses ce type. Elle ne pourrait pas lui cacher bien longtemps qu’elle tenait à lui. Mais encore fallait-il qu’elle l’accepte. Et ça elle avait encore du mal à s’y faire.
Jane lui releva le visage avec le pouce et l’index. Il croisa les yeux verts de la jeune femme. Elle retenait difficilement ses larmes, mais lorsque ses yeux rencontrèrent ceux si bleus de son consultant, elle ne pu les retenir plus longtemps. Les petites perles se déversèrent sur ses joues, bientôt chassées par les doigts doux du blond dont le cœur s’était serré face à cette vision. Il n’aimait pas la voir si triste, il n’était heureux que lorsqu’elle l’était elle-même. Il la rapprocha de lui et lui massa l’épaule délicatement, ne voulant pas la brusquer. Mais il remarqua la nouvelle grimace de Lisbon.

_ Depuis quand vous bat-il?
_ Depuis cette enquête.
_ Vous vous moquez de moi? Cette enquête remonte à presque deux mois.
_ Je sais et j’aurais tant voulu pouvoir en parler, mais je ne pouvais pas.
_ Je ne vous comprends pas Lisbon, c’est pourtant facile de venir et de me dire que les choses vont mal, je n’allais pas vous manger.
_ Mais qu’est-ce que vous croyez? Que je n’ai pas essayé de vous le dire? Que j’ai voulut tous garder pour moi? Je suis venue plusieurs fois pour vous parler, mais vous n’écoutez jamais quand je vous parle sérieusement….. Et j’ai finis par abandonner.

Jane s’en voulu immédiatement de sa réaction. Comment se pouvait-il qu’il n’ait pas remarqué la détresse de sa patronne? Pourquoi n’avait-il rien fait pour lui venir en aide avant?
Elle était venue le voir mais il n’avait pas su voir que les choses n’allaient pas pour elle. Lui qui pourtant savait lire en chacun n’avait pas pu le faire avec la personne qui comptait le plus pour lui. Il se rendait compte qu’il était le seul à pouvoir l’aider et qu’il avait été le seul à ne rien faire. Les autres avaient tentés de l’aider, mais la jeune femme n’avait jamais accepté leur aide, prétextant que tout aller bien. Et pourtant les choses allaient de plus en plus mal.
Jane s’éloigna de Lisbon et se plaça prés de la fenêtre. Il laissa son regard se perdre sur le paysage sans vraiment le regarder. Il était perdu dans ses pensées. Il s’en voulait tellement de ne pas avoir agis plus tôt. Peut-être aurait-il pu éviter qu’elle ne s’enfonce plus dans les problèmes et dans le désespoir qui semblait l’habiter depuis si longtemps.

La suite peut_être ce soir.

coucou coucou coucou coucou coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  TiteMaï Jeu 26 Aoû 2010 - 11:06

Enfin Jane sait tout!
C'est super!

VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  simon-baker-06 Jeu 26 Aoû 2010 - 11:19

VLS vivement ce soir :miam:
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Loisirs : Lire les fanfics Jisbon

Message  Sweetylove30 Jeu 26 Aoû 2010 - 11:30

Ouai ce soir car je vous aime bien et j'ai pensée à vous en l'ecrivant je me suis dis que vous aimeriez cette fic, mais je me suis laisser emporté par mon imagination, au début elle devait être courte puis finalement elle est si longue que je suis obligée de la couper.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Vous aimerez surement la 4ème partie, et l'action va bientôt arrivé, mais pas trop vite, je vous lisse patienter encore Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je suis sadique hein? demon demon demon
Mais il faut faire durer le plaisir red_smile red_smile red_smile
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  simon-baker-06 Jeu 26 Aoû 2010 - 11:36

NON pourquoi cette torture amen amen
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Sweetylove30 Jeu 26 Aoû 2010 - 11:42

c'est un moyen comme un autre de m'assurer que vous resterez jusqu'à la fin, je laisse du suspens à chaque fin de chapitre et comme ça vous revenez pour le prochain chapitre
demon demon demon demon demon demon
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 11:46

Ahhhhh!!! Enfin, Jane sait tout!!!

Trop trop génial ta fic Sweety!! super super

J'adore j'adore j'adore!! amour2 amour2

De l'action !?! Mmm mmm... Interréssant!!! Suspect Wink

Anonymous
Invité
Invité

Message  Mini Jeu 26 Aoû 2010 - 13:00

Breizhette a écrit:Ahhhhh!!! Enfin, Jane sait tout!!!

Trop trop génial ta fic Sweety!! super super

J'adore j'adore j'adore!! amour2 amour2

De l'action !?! Mmm mmm... Interréssant!!! Suspect Wink

+100000000

Bon sang, la suite je t'en supplie prie prie prie
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Message  simon-baker-06 Jeu 26 Aoû 2010 - 19:42

Tu avais dis ce soir. Bon ok on est pas tout a fait ce soir mais nous on attends. faim faim faim
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Sweetylove30 Ven 27 Aoû 2010 - 0:48

désolée de poster si tard mais je rentre juste du travail, et comme en plus il y à une heure de décalage entre la France et l'Irlande bin c'est encore plus tard pour vous. Excusez moi prie prie prie prie
Bon, je ne vous fais pas attendre plus longtemps et voici la suite....

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

PARTIE 4

Lisbon n’avait pas bougé. Elle s’en voulait elle aussi. Elle n’aurait jamais du accepter cette mission qui l’avait marquée plus qu’elle ne l’avait pensé. A chaque fois que Mike levait la main sur elle, des images de son père lui revenaient en mémoires. Cette homme qui aurait du prendre soin d’elle, la protéger et l’aimer l’avait rabaissé, battu et haie.
Mais à présent, elle pensait que Jane ressentait la même chose à son égard. Il s’était détourné d’elle, lui en avait voulu de son silence. Il ne disait plus rien, se contentant de fixer l’horizon sans la moindre parole.
Finalement, Jane sortis de ses pensées et se retourna vers la jeune femme qui avait pris place sur le divan se trouvant dans le fond de la pièce. Il se rapprocha d’elle et pris place lui aussi sur la banquette. Il posa sa main sur l’avant bras de Lisbon qui se tourna de l’autre coté, ne voulant pas croiser son regard. Jane tenta de nouveau d’attirer la jeune femme et l’attrapa par la hanche pour la rapprocher de lui.

_ Aie…
_ Lisbon? Je vous ai fais mal?
_ …….
_ Lisbon, répondez moi, ou avez-vous mal?
_ Ce n’est rien Jane.
_ Montrez moi.

Lisbon hésita un peu. Elle ne voulait pas que Jane voit ses marques, mais pourtant il le faudrait bien. Alors elle remonta doucement son pull afin que le consultant puisse voir sa hanche. En effet un énorme hématome apparu sous le vêtement de la jeune femme. Jane passa sa main dessus en la massant. Lisbon frissonna légèrement. De sentir les doigts si doux de son consultant sur sa peau la mis mal à l’aise mais Jane n’en fit pas cas. Il sentait bien le malaise de sa patronne et il s’en serrait amusé avant, mais à présent il ne voulait qu’une chose, qu’elle voit à quelle point il tenait à elle et qu’il était prêt à tout pour elle.

_ Je suis désolé Lisbon.
_ Pourquoi?
_ Je n’aurais pas du être aussi inattentif à vos problèmes. J’étais tellement pris par cette prise d’otage que je n’ai pas pensé que ça vous aurez touché à ce point, et encore moins que ça allait vous créer des problèmes.
_ Vous ne pouviez pas le savoir. Personne ne pouvait le savoir. C’est moi la seule fautive.
_ Ne dites pas ça, vous n’êtes pas fautive des agissements de cet homme.
_ Mais si je vous avais parlé plus tôt on n’en serait peut-être pas la.
_ Je suis d’accord sur un point.

La jeune femme le regarda dans les yeux. Quel point avaient-ils en commun?

_ Vous auriez du m’en parler dés le début. Mais je ne vous en veux pas, au contraire, c’est à moi que j’en veux. Malgré mon don je n’ai rien vu de ce que vous étiez en train de vivre. Me pardonnerez-vous un jour?
_ Je n’ai rien à vous pardonné Jane. Je ne vous en veux pour rien. Je suis heureuse et soulagée de vous avoir parlé. Je ne sais pas ce que j’aurais fais si j’avais du garder tous ça pour moi plus longtemps.

A ces mots, les yeux de Jane s’agrandir de peur. Que voulait-elle dire “je ne sais pas ce que j’aurais fais”? Aurait-elle tenté quelque chose contre elle-même? Si jamais elle l’avait fait, Jane ne s’en serait jamais remis.

_ Vous n’êtes plus seule maintenant. Je ne vous laisserais plus vivre tous ça toute seule. Je vais aller voir Hightower et je vais lui dire ce que je pense de tout ça. Je ne veux pas que vous continuiez cette enquête.
_ Vous ne pouvez pas faire ça Jane. Si jamais Hightower apprend que je vous ai parlé je risque ma place, et si je perds ma place Mike sera tranquille pour continuer ses malversations. Je ne peux pas laisser faire ça. Je ne veux pas continuer mais je n’ai pas le choix.

Lisbon sentait bien que Jane n’était pas de son avis, mais elle devait tout faire pour qu’il comprenne que le choix ne leur appartenait pas. Ils devaient se conformer aux ordres. Et cette fois ils ne pourraient pas s’aider des idées farfelues du consultant. Il ne fallait surtout pas que Jane intervienne dans cette affaire, même si la jeune femme aurait voulu qu’il ne la quitte pas. Elle ne voulait pas rejoindre Mike ce soir, elle savait ce qui l’attendait. Depuis le début de cette affaire, elle avait du dire adieu à son intimité. Elle ne pouvait plus être elle-même depuis que tout avait commencé. Il fallait qu’elle trouve au plus vite des preuves contre ce Mike Donnelly et ainsi elle pourrait reprendre sa vie d’avant. En attendant, elle savait qu’elle pouvait désormais compter sur le soutient de Patrick Jane. Il ne semblait pas vouloir la laisser tomber maintenant qu’il savait dans quoi elle s’était laissé embarquer.
Alors contre toute attente elle se glissa dans les bras de son irritable consultant, à la grande surprise de celui-ci. Mais il ne protesta pas et resserra ses bras autours de la jeune femme. Elle avait besoin de soutien et de réconfort. Il serait là aussi longtemps qu’elle aurait besoin de lui. Et même plus encore. Il ne voulait plus être séparé d’elle. Plus maintenant qu’il se rendait compte qu’elle avait une plus grande importance dans sa vie que n’importe qui, peut-être même plus que sa propre femme, mais pas plus que sa fille. La petite Sarah avait été la personne la plus importante de sa vie, et même lorsque son mariage battait de l’aile il n’avait d’yeux que pour sa fille. Mais à présent, Lisbon avait prit une grande place dans on cœur. Elle était la personne avec qui il pourrait bien entreprendre quelque chose. Il n’allait pas laisser un imbécile de flic ripoux s’en prendre à elle.

_ Vous pouvez compter sur moi Lisbon. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, si jamais vous avez besoin d’aide, je serais là. Appelez-moi, même si vous voulez juste parler, je vous écouterais et si jamais ce Mike s’en prend encore à vous, je viendrais. Je ne le laisserais pas vous faire encore du mal, vous comptez beaucoup trop pour moi Lisbon.
La jeune femme l’avait écouté, et les larmes lui été monté aux yeux. Ainsi donc l’homme avait des sentiments pour elle. Et il semblerait que ce soient les mêmes que les siens. Elle était heureuse de l’apprendre. Elle se resserra encore plus contre lui. Jane sourit contre la jeune femme et laissa son visage se perdre dans la chevelure brune de celle qui devenait petit à petit plus qu’une simple patronne.

Ils restèrent ainsi encore plusieurs minutes puis décidèrent qu’ils devaient se remettre au travail. Ils se séparèrent l’un de l’autre puis Jane se leva du divan pour retourner dans l’espace de travail. Mais avant de quitter Lisbon il se pencha vers elle et lui déposa un baiser sur le front. La jeune femme ferma les yeux en profitant de ce moment de tendresse de son consultant. Elle savait que cela ne se reproduirait pas avant longtemps.
Le blondinet la regarda tendrement avant de sortir du bureau, la laissant de nouveau seule. Il devait absolument faire quelque chose pour elle. Rien que de la voir assise là, sur son canapé, les yeux perdus dans le vague…… il ne le supportait pas.

Et voilà pour ce soir, la suite demain matin.
Vous aimez toujours?

Laughing Laughing Laughing
Moi en tout cas j'adore toujours autant cette fic, enfin....heu.... je crois aussi que je suis l'auteur donc c'est un peu normal.
Je suis trop fatiguée je dis des bêtises cross cross cross cross cross
OK je sors, à demain coucou coucou coucou coucou coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Izarra Ven 27 Aoû 2010 - 1:19

J'adoore. C'est trop beau, magnifique... :wub: :wub: :wub: :kiss_kisbon:

Jane va trouver un moyen de l'aider, c'est sûr.

VLS love

Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant