The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sur un lit de roses rouges. ^

+9
Sweetylove30
C4ndy
fredouille1973
Aurcoco
TiteMaï
Felicity
Luciole
Izarra
Nat
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 Empty Re: Sur un lit de roses rouges. ^

Message  Invité Mer 6 Oct 2010 - 19:01

Sweetylove30 a écrit:
WinJane a écrit:Dites les filles, on va lui acheter un petit chien a Jane ou alors Lisbon lui en achete un et il pourra l'appeller Lassie xD Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 597292

Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 597292 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 597292 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 597292 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 597292 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 597292
Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 249796 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 249796 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 249796 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 249796

Bah oui c'est vrai, il arrete pas de faire des allusions aux chiens xD
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Daidi Mer 6 Oct 2010 - 19:53

J'adore, je ne l'avais jamais lu jusqu'à présent et je me suis éclatée à lire les trois chapitres.
Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 75149 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 99589 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 75149
J'ai hate de voir la suite. Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 29753 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 29753 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 29753 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 29753 Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  Luciole Mer 6 Oct 2010 - 20:23

Ah super super bravo
Vraiment bien écrit
Hâte de lire la suiteeee :vivement: :vivement:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Oct 2010 - 0:32

Je crois que nous sommes toutes impatientes de savoir la suite
peut-être que Lisbon lui aura acheté son chien à Jane ptdr
Win tu lui a dis de le faire ou alors faut que je l'appelle?
lol2 lol2 lol2 lol2 lol2
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 18:04

Comme tu veux xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  Nat Mer 20 Oct 2010 - 16:11

CHAPITRE 4: Vous avez demandé la police...

Le gros SUV noir se gara devant l'imposant bâtiment qui abritait la police de Modesto.
A peine le véhicule arrêté, les portes avant claquèrent, Lisbon et Cho marchant déjà vers l'entrée. Ils se figèrent tout à coup, comme s'ils avaient oublié quelque chose...
Ils n'avaient pas entendu la porte arrière, normal... vu que Jane, encore à l'intérieur, se contentait de jauger la bâtisse d'un air circonspect par sa fenêtre baissée.
-Jaaane! Vous attendez quoi là? Cria Lisbon.
-Rien, J'admire l'architecture...
-Vous vous fichez de moi … on a une enquête à boucler! Ramenez-vous!
-Non...
-M..mais... bredouilla une Lisbon qui virait à l'écarlate.
-Vous n'avez pas dit « s'il vous plait », j'suis pas un chien, moi...
Cho intervint alors, se dirigeant à nouveau vers la voiture en faisant signe au consultant de le rejoindre:
-Aller Jane , c'est pas l'moment..
-Bon , OK j'arrive .
C'est donc bien en trio que l'équipe fit son entrée dans le service du chef Heins.
Celui-ci les accueillit en personne :
-Je vous attendais agent Lisbon, fit-il en tendant la main. Le shériff du comté m'a annoncé votre arrivée au téléphone.
-Merci de nous recevoir répondit-elle , étonnée devant une telle bienveillance.
-Vous avez l'air surprise, quelque chose ne va pas?
-Et bien j'avoue que la plupart du temps quand nous arrivons dans une juridiction , les autorités locales ne nous déroulent pas le tapis rouge. Elwood étant l'un des vôtres, je pensais que cela vous dérangerait de passer la main...
-Parlons de tout ça dans mon bureau, si vous voulez-bien ...vous me suivez fit il d'un geste qui englobait les trois membres du CBI..
-Bien sur , rétorqua Lisbon se rendant brusquement compte qu'elle n'avait pas présenté ses chevaliers servants. Heu... voici l'agent Cho et Patrick Jane , qui travaille avec nous.
-Rassurez vous, il y a de la place pour tout le monde dans mon bureau ajouta Heins d'un petit air moqueur qui fit sourire le consultant.
Lisbon lui décocha un regard noir avant de suivre son hôte. Elle se demandait ce qu'avait Jane en ce moment, à chercher tous les prétextes pour la pousser à bout.
Elle balaya la question rapidement de sa tête, il y avait du pain sur la planche et elle réfléchirai à tout ça plus tard...
Le bureau de Heins était à son image, on y voyait les souvenirs d'une longue carrière au service de la police, tout y était ordonné, presque militaire...D'ailleurs avec sa longue silhouette fine et ses moustaches grises Heins ressemblait à un général de l'armée britannique. Cependant dès qu'il ouvrait la bouche, son accent californien les ramenaient bien ici et maintenant à Modesto...
A peine étaient-ils entrés que le policier décrocha son téléphone:
- J'y pense, peut-être voudriez-vous avoir accès aux anciennes affaires de Bissy, agent Lisbon? J'appelle nos archives qu'on vous les mette à disposition.
- Oui ce serait parfait fit la jeune femme, l'agent Cho va s'en occuper...
Comme sa chef tournait la tête vers lui, Kimball se releva tel un ressort alors qu'il s'était à peine assis.
-Et bien, agent Cho, vous prenez sur la droite en sortant, un de mes hommes vous attend pour vous menez en bas jusqu'aux archives.
Alors que Cho sortait, l'étonnement de Lisbon ne faisait que grandir..
Devant les yeux écarquillés de son interlocutrice, le chef Heins se dit qu'une explication était nécessaire.
-Je dois dire que je suis soulagé qu'on vous ai confié l'enquête. Cela vous paraît sans doute étrange mais même si Bissy était mon ami depuis l'école de police, il était loin de faire l'unanimité dans le service. Ses méthodes peu conventionnelles lui ont attiré de nombreux ennuis, au mieux on le prenait pour un original mais au pire pour un fou furieux.
-Je suppose que c'est ce qui lui a valu une retraite anticipée, ajouta Jane qui était resté étrangement silencieux jusque là... alors que vous, vous vous retrouvez à la tête de ce service.
-Monsieur Jane...si vous entendez par là que moi je tiens au respect du règlement et bien oui, et j'en tire une certaine fierté. Les croisades personnelles ne sont pas très productives à mon avis!
Patrick laissa glisser cette petite pique qui lui était visiblement destinée et poursuivit.
-Et pour Bissy? Une croisade personnelle en vue? Qui était sa baleine blanche?
-Je crains bien que toutes ses affaires tournaient pour lui à l'obsession. Il noircissait des pages et des pages avec ses notes et ses réflexions, passait des heures sur des détails insignifiants. Cela a fini par nuire aux enquêtes, et là j'ai du le signaler.
La grande tristesse dans le regard du policier ne laissa aucun doute à Jane quant à sa sincérité. Il avait soutenu son ami autant que possible mais celui-ci avait sombré petit à petit dans une sorte de folie douce. Pourquoi donc Red John avait-il voulu réduire au silence quelqu'un qui apparemment était devenu inoffensif? Et pourquoi maintenant?
La même interrogation traversa l'esprit de Lisbon.
-Nous allons étudier ses dossiers bien sûr mais auriez-vous en tête un meurtre sanglant que l'inspecteur Elwood aurait eu à élucider?
-Et bien, je ne voudrais pas vous décevoir mais on ne lui confiait plus d'homicide depuis assez longtemps, comme je vous le disais il n'était pas considéré comme quelqu'un de fiable et avant qu'il ne prenne sa retraite il y a deux ans je dois avouer qu'il passait le plus clair de son temps à ressasser ses vieux cas et à traiter quelques vols ou agressions.
-Et depuis sa retraite? Des avancées sur certains de ses cas? Ajouta Lisbon dans un dernier élan d'espoir.
-Je ne vois pas, non, il y a bien eu ce collègue qui cherchait à retrouver la victime d'une agression...
-Quelque chose d'inhabituel? Demanda Jane, intrigué.
-Et bien c'était une jeune femme qui avait subit une agression assez violente, Bissy n'avait jamais élucidé l'affaire mais il était resté très longtemps en contact avec elle. Une bien triste histoire... elle avait perdu sa famille peu de temps auparavant... Je pense qu'il se sentait vraiment désolé pour elle. Il y a quelques semaines un collègue s'est présenté car il souhaitait comparer les faits avec l'un de ses cas, mais apparemment notre victime s'était évanouie dans la nature...Voilà tout ce qui me vient à l'esprit, finit le policier en se levant pour les racompagner à la porte. Je ne vous suis malheureusement pas d'une grande aide jeune fille...
L'agent Lisbon et son consultant quittèrent leur hôte qui resta dans son bureau, mais à peine sortis Jane se mit à fredonner en arborant un large sourire.
-« jeune fille »?répéta -t-il , amusé.
-Qu'est ce qu'il y a encore?
-Ça vous a fait plaisir
-Quoi?
-Ça vous a fait plaisir, insista-t-il, en temps normal vous lui auriez sauté à la gorge de vous appeler « jeune fille » plutôt que « agent » mais là c'est tout juste si vous ne rougissiez pas... avouez-le …
-Il a été très coopératif, aimable même... pourquoi me montrerais-je grossière? Répondit-elle avec un air faussement agacé.
Jane n'eut pas le temps de répliquer car sur le perron ils furent rejoints par Cho les bras encombrés de deux cartons d'archives et suivi d'un des hommes de Heins qui en portait tout autant...
A peine leur chargement embarqué dans le coffre, les enquêteurs du CBI se mirent en route vers leurs bureaux mais non sans que le consultant ait gratifié sa patronne d'un « En route jeune fille !!! » tonitruant...
(to be continued)

Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Message  shanouw Mer 20 Oct 2010 - 18:48

Great! Very Happy super ta fic'! Jane toujours fidèle à lui même, un vrai gamin content en tout cas vivement la suite! smile1
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)

Message  Sweetylove30 Mer 20 Oct 2010 - 19:03

super cette suite et Jane qui tente encore et toujours de rendre folle Lisbon grrr3
enfin comme on dit: " qui aime bien châtie bien" :wub:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 0:49

"En route jeune fille" ptdr lol2 joie !? Décidément, il nous les fera toutes ! Ma pauvre Lisbon, je te plains !

En tout cas, j'aime ta fic' et j'ai bien envie de lire la suite ^^' !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jen'ny Jeu 21 Oct 2010 - 13:38

VLS la suite de l'enquête
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 20:51

Une seule chose a dire:Exellent Wink

Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 139165 VLS VLS VLS Sur un  lit de roses rouges. ^ - Page 2 139165
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2