The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Amnésie [En cours]

+3
Aurcoco
TiteMaï
Izarra
7 participants

Aller en bas

Amnésie [En cours] Empty Amnésie [En cours]

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 16:59

Amnesie

 
 
Partie 1
 
Ma tête me faisait atrocement mal, ma vue devenait de plus en plus floue et je tenais à peine debout, puis je sombrais dans l'inconscience. Une lumière devant moi, elle était blanche, chaleureuse et si belle. Je tendais le bras pour l'attraper, mais tout ce que je ressentais au bout des doigts était une immense chaleur tellement agréable, que je laisserais emportée par ce délice apaisant. Le paradis, dénudé des contraintes de la vie, vivant dans une parfaite utopie. Mais tellement ennuyeux, je reculais. Je devais encore vivre, je savais qu'il y avait des gens qui m'attendaient derrière moi. Ils avaient besoin de moi et j'avais besoin d'eux. Je courrais alors à l'opposer de la luminescence, m'enfonçant dans les ténèbres. La noirceur des ténèbres si horrible qu'elle me faisait oublier qui j'étais. J'ignorait si j'avais passé les 7 cercles de Dante qui me menaient droits aux enfers ou si j'étais, dans le néant, le trou noir. Puis je me sentais quitter le sol, mon esprit s'embrouillait et des images, des souvenirs se mélangeaient pour finir dans le vide du néant. Je ne me rappelais désormais de rien, ni de qui j'étais. Mais ce n'étais pas ce qui me préoccupait. Pour m'instant j'étais focalisé sur la peur qui me submergeait et mon esprit qui gigotais dans tous les sens. Puis une douleur lancinante se lançait dans ma tête, j'avais tellement mal, que je hurlais. Puis j'entendais des voix précipités qui me disaient de me calmer. Elles me réconfortaient, surtout celle d'une femme que je connaissais mais que j'avais oublié. Mes yeux s'ouvraient, logiquement je pensais être dans un hôpital. Ce fut le cas, j'entendais que des gens sortaient et qu'un silence de plomb retombait dans la pièce blanche. Devant moi, une femme, que je trouvais immensément belle. je m'en voulais de ne pas me rappeler d'elle ou alors je ne la connaissais pas. Ses long cheveux bruns étaient attachés d'une longue natte, ses yeux verts émeraudes semblaient inquiets. Je la trouvais sublime dans son pull à col roulé émeraude, la même couleur que ses yeux qui avait perdu une étincelle de joie. J'ouvrais la bouche pour parler, mais elle posait doucement sa main sur mes lèvres. Puis ses yeux s'humidifiaient, elle était au courant que j'étais amnésique et que je me souvenais de rien. Elle déglutissait et caressait ma joue. Je regardais sa main et aperçu à son annuaire un anneau doré. Elle était mariée, mais à qui ? D'après ses gestes tendres et tellement familiers envers moi, que je comprenais que je pouvais être son mari, qu'elle avait à moitié perdu. Trop épuisé pour pouvoir parler, je bougeais mes lèvres pour articuler une question. Je risquais de la faire pleurer, mais il fallait absolument que sache qui je suis, qui elle était et où étions nous.
" Tu t'appelle Patrick Lionel Jane, je suis Teresa Madison Lisbon Jane ta femme, nous sommes mariés depuis 3 ans et nous avions un enfant nommé Peter, il a 7 ans et..."
Elle parlait pas trop fort pour ne pas se mettre à pleurer. Je lui prenais la main et la serrait très fort, pour lui donner du courage. Elle avalait un sanglot.
" tu travaille en tant que consultant au Bureau Californien d'investigation de Sacramento, avec Wayne Gregory Rigsby, Grace Monica Van Pelt Rigsby et Kimball Justin Cho. Nous sommes à la fois une équipe et un groupe d'amis et..."
Elle allait continuer, mais comme sa voix se brisait de plus en plus, je décidais de l'arrêter. Cela me suffisait pour le moment. Je me débrouillerais pour ce qui est du reste de ma vie et de mon identité. Je ne voulais pas la voir pleurer à cause de moi. Je me hissais sur l'oreiller, ma tête tournait un peu, mais ça passait d'une seconde à l'autre. Elle paissait ses bras autour de mon cou et m'enlaçait. Je faisais de même, car je savais sans le savoir, que c'étais ma femme et que je l'aimais sans la reconnaitre. Puis une phrase me brulait les lèvres.
" Dit je sort quand d'ici ? "
Teresa se détachait de moi et son visage s'illuminait, elle m'avait certainement retrouvé, enfin une partie de moi de plus.
" Bientôt mon amour, je ne veux pas que tu bouge d'ici avant que le médecin t'en donne l'autorisation. "
J'acquiesçais et faisais une moue boudeuse, machinalement. Elle eu un petit rire, elle m'embrassais sur le front et se dirigeait vers la sortie.
" Je reviens tout de suite..."
Elle disparaissait derrière la porte. Même pas quelques secondes sans elle, elle me manquait déjà. Je me passais une main dans les cheveux, voila un autre truc que je faisais sans m'en rendre compte. J'enroulais une mèche autour de mon doigt et remarquait que j'avais des boucles blondes, ma main passait alors sur la forme de mes yeux légèrement tombants, sur mon nez droit, sur mes lèvres que je pouvais décrire et sur le bas de mon visage. Je voyais à peu près à quoi je ressemblais. Je laissais tomber ma main sur le lit et la porte s'ouvrait en grand, accueillant plusieurs personnes. Teresa était au milieu d'eux. Je leur adressais un sourire moqueur en voyant leur têtes dépités.
" Oh ne faites pas ces têtes là on dirait que je suis sur un lit de mort ! "
La blague que j'avais sorti fit détendre l'atmosphère, le grand brun souriait jusqu'aux oreilles, tandit que l'asiatique affichait un micro sourire. Apparemment il n'y avait qu'eux deux qui avaient compris l'humour. Les deux femmes les fusillaient du regards. grand brun qui avait fini de s'esclaffer, s'asseyais sur une chaise, le dossier devant lui.
" Tu n'as pas l'air d'avoir tout perdu"
Je faisais une moue désolée, je ne savais même pas qui il était, il pouvait aussi bien être ce Cho, ce Rigsby ou quelqu'un d'autre. Il m'avait comprit, donc il se présentait à moi comme la première fois. Si lui c'était Wayne Rigsby, Grace c'était la rousse, bien sur pas d'autre choix et l'asiatique c'était Cho.
Teresa s'asseyait à coté de moi tandis que Grace prenait place sur les genoux de Wayne et Cho sur une autre chaise.
Nous passions deux heures à parler de notre vie, je ne pouvais que les croire et je devinais qu’ils disaient tous la vérité, avec beaucoup de sincérité. Mais une personne que j’avais bien envi de reconnaitre manquait dans le pièce.
- Teresa, où est Peter ?
- Il est à l’école, d’ailleurs il faut que j’aille le chercher
Elle se levait du lit, m’embrassait et saluait les autres avant de partir.



Dernière édition par WinJane le Sam 28 Aoû 2010 - 1:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amnésie [En cours] Empty Re: Amnésie [En cours]

Message  Izarra Mer 25 Aoû 2010 - 17:16

Bon début super Il a pas oublié ses bonnes vieilles habitude notre Jane

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Amnésie [En cours] Empty Re: Amnésie [En cours]

Message  TiteMaï Mer 25 Aoû 2010 - 18:21

Ouai une nouvelle fic'!
C'est trop bien!
VLS
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Amnésie [En cours] Empty Re: Amnésie [En cours]

Message  Aurcoco Mer 25 Aoû 2010 - 18:43

Super idée !!! j'adore !
Jane amnésique, c'est triste snif
Mais un Jane amnésique marié à Lisbon et avec un môme, c'est plus joyeux green_smile
Aimera t-il toujours le thé, sa DS et son canapé ? mystère Wink

VLS !!!
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Amnésie [En cours] Empty Re: Amnésie [En cours]

Message  noulpif Mer 25 Aoû 2010 - 19:02

Très bonne idée :) Ta fic est très bien
Peut etre que ses amis vont lui raconter comment il s'est mis avec Lisbon, sa lui fera retrouver une partie de sa mémoire :)
VLS en tout cas :)
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Amnésie [En cours] Empty Re: Amnésie [En cours]

Message  Flicka11 Mer 25 Aoû 2010 - 19:05

J'adore ! bravo super

C'est vraiment une super bonne idée que Jane soit amnésique et ce que j'aime surtout c'est qu'il sent encore les choses même s'il ne se rappelle de rien ! Et puis il est toujours lui ! ☀

Bravo et VLS ! calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Amnésie [En cours] Empty Re: Amnésie [En cours]

Message  jisbon06 Mer 25 Aoû 2010 - 20:41

C'est genial une nouvelle fic !!

en plus avec du jisbon green_smile

VLS !!! hysteriq
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Amnésie [En cours] Empty Re: Amnésie [En cours]

Message  Luciole Mer 25 Aoû 2010 - 21:14

Oh pnaise super super
Du jisbon en plus j'adore :wub:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Amnésie [En cours] Empty Re: Amnésie [En cours]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum