She Is Mine
+2
Jen'ny
MandyNormande
6 participants
Page 1 sur 1
She Is Mine
Voici une fic un peu particulière qui en est au tout début.
je ne sais pas si ça vous plaira mais bon... ^^
C'est donc un crossover entre Mentaliste (Non sérieux ???!!!) et Criminal Minds.
Bien entendu, il y aura plus de Mentalist et de Jisbon que de Criminal Minds donc ne vous inquiétez pas...
Voici le premier chapitre !!!
et un petit résumé bien sur !!! ^^
je ne sais pas si ça vous plaira mais bon... ^^
C'est donc un crossover entre Mentaliste (Non sérieux ???!!!) et Criminal Minds.
Bien entendu, il y aura plus de Mentalist et de Jisbon que de Criminal Minds donc ne vous inquiétez pas...
Voici le premier chapitre !!!
et un petit résumé bien sur !!! ^^
A chaque chapitre, une citation, et l’action aura bien entendu lieu en Californie. Oui les juridictions c’est ainsi. Autant l’équipe du FBI de Hotch peut voyager partout que Lisbon est coincée en Californie.
Bien dans un premier temps, histoire de situer un peu la trame de l’histoire, un personnage connu mais vous ne saurez pas tout de suite qui il/elle est, servira d’introduction. Et ce personnage prendra une part active à l’enquête. C’est ensuite le CBI, puis les deux équipes CBI et Département des Sciences du Comportement qui prendront le relai.
Niveau des saisons : 5 pour Esprits Criminels ( plus un retour de la saison 2) quelques temps après la mort d’Haley et saison 2 pour Mentalist.
Je ne prévois pas de gros spoiler mais je préfère préciser.
Bien maintenant que tout est en place un résumé :
Un tueur sévit dans la région de Sacramento et celle de Napa. Personne ne fait la relation jusqu’à ce qu’une personne apparaisse et révèle le point commun entre les victimes. Une phrase : « She’s mine »
Au niveau des relations et couple, Jisbon pour Mentalist. Le reste vous verrez. Si je vous le dis ça gâche une partie du plaisir !!!!
Disclaimer : Les séries The Mentalist et Criminal Minds ne m’appartiennent pas et tout ce qui n’est pas dans la série m’appartient. Je ne fais pas commerce de cette fiction, et n’en tire donc aucun bénéfice.
Je réponds également à toutes les reviews, elles sont toujours les bienvenues.
Ceci est ma huitième fanfiction. Enjoy.
Chapitre 1 : Return to Destiny
« Alain a dit : J'ai remarqué que tout ce qui arrive d'important à n'importe qui était imprévu et imprévisible. »
Si on m’avait dit un jour que je me mettrais à enquêter en tant que détective privée sur des assassins en séries, je pense que j’aurais traité ces personnes de cinglées. Mais le fait est qu’elles auraient eu raison.
Aujourd’hui, je sais me faire discrète. Je suis devenue une ombre parmi les ombres. Je continue de jouer au gendarme et aux voleurs mais deux différences majeures s’imposent à moi. La première c’est que je n’ai plus le statut très officiel de « gendarme », bien que je ne sois nullement inquiété de quoique ce soit grâce à mon pass magique. La seconde est que les voleurs que je poursuis eux, sont des malades qui font subir les pires atrocités à leur victime.
J’ai voulu quitter ce monde. Mais on ne le quitte pas. On ne le quitte plus.
Vous savez surement qui je suis maintenant, non ? Toujours pas ?
Je suis une ancienne du FBI, du Département des Sciences du Comportement de Quantico. Maintenant je suis sure que vous avez compris. C’est bien moi.
Elle Greenaway.
Vous savez celle qui a craqué après que l’un des malades en question m’est quasiment tué chez moi… Mon équipe m’avait plus ou moins trahi mais j’avais fini par m’y faire. C’était sans compter sur la CIA, qui a vu en cela un bon moyen d’en profiter.
Moi non plus je ne suis pas fan de la théorie des complots, non. Mais si mon équipe avait pris la peine de chercher plus loin, Garcia aurait surement trouver que lors de notre dernière enquête, le malade qui s’amusait à mettre des femmes enceintes, étaient en réalité un ex de la charmante Compagnie…. Qui ne m’a d’ailleurs pas trop laisser le choix que de revenir parmi eux, de reprendre ma place. Ce n’est pas moi qui ai appuyé sur la détente ce jour là. Quelqu’un derrière moi l’a fait. Et on m’a alors demandé de faire croire à mes collègues que je me sentais coupable.
Aller sur la tombe de mon père, faire croire que j’avais commis une faute. Je pensais que Hotch aurait compris. Je pense même que Gideon avait plus ou moins entrevu quelque chose de ce genre. Là encore, ils m’ont laissé tomber.
Voilà ou j’en suis aujourd’hui. Mais cette fois j’ai réussi enfin, à me dégager de l’emprise de la CIA ; ils me laissent cependant jouir de tous les droits des agents de terrain ce qui est franchement pratique. Il me le devait bien.
Bref aujourd’hui je traque toujours ces dingues ; mais là, il devient urgent d’y mettre fin. Je pensais avoir une piste. Mais il a encore réussi à m’échapper.
Reprenons depuis le départ :
Une famille m’a appelé me disant que leur fille, Sarah, âgée de tout juste 24 ans, était morte, noyée dans sa baignoire. Elle aurait glissée, se serait fracassée le crâne et aurait terminée la tête sous l’eau….
Je pensais vraiment que cette mort était banale, et que rien ne pourrait faire penser à un autre malade mental, jusqu’à ce que je me rende compte qu’il était tout bonnement impossible pour elle qu’elle s’assomme là ou elle était censée l’avoir fait.
Je me suis rendue ensuite chez le légiste. Il n’avait pas non plus fait correctement son boulot. Les petites villes n’étaient vraiment des lieux ou vous deviez vous faire tuer, tant que vous vouliez que le meurtrier ne s’en sorte pas….
J’ai remarqué de très légère trace de bleue autour de ses épaules signe que l’on avait appuyé sa tête sous l’eau. De même, de très léger bleu indiquait probablement un viol. Mais là encore pourquoi s’en faire ? C’était censé être un accident non ?
Sa chambre avait été conservée comme un musée par sa famille, qui n’y avait pas encore remis les pieds depuis ce jour fatidique. Ma mère avait fait pareil avec mon père quant il était mort. Pour un temps du moins.
C’est en fouillant la chambre que je trouvais sur l’un des murs de sa chambre, derrière son lit, une écriture faite de peinture Rouge Sang. « She is mine. »
J’ai donc songé à en faire part rapidement à une plus haute autorité que ses crétins de shérif de villages, mais pour le moment je voulais aussi m’assurer qu’on n’avait pas à faire à un tueur en série. Question de principe. Mes recherches ne donnaient pas grand-chose. Je décidais d’envoyer son dossier au CBI. On m’avait recommandé l’Agent Lisbon et son équipe.
Cependant quelques jours plus tard, tandis que je préparais mes bagages, quelqu’un frappa à la porte de ma chambre d’hôtel.
Je ne savais pas à ce moment là qu’un nouveau tueur en série sévissait dans la région, ni que la personne devant moi était Teresa Lisbon, et que celle-ci avait besoin de moi sur l’enquête.
Je ne savais pas non plus qu’elle appellerait une équipe du FBI, du Département des Sciences du Comportement. Ni que celle-ci serait celle d’Aaron Hotchner.
Tout se jouait maintenant, alors que je décidais d’ouvrir la porte à la jeune femme brune aux yeux verts. En quelques secondes j’avais scellé mon avenir.
Mais je ne savais pas si c’était pour le meilleur ou pour le pire.
J’aurais le temps de le découvrir bientôt.
« Alain a dit : Il y a l'avenir qui se fait et l'avenir qu'on fait. L'avenir réel se compose des deux. »
Voilà pour l’introduction. Bon je remanie pas mal ce passage de la saison 2 ou Elle Greenaway quitte tout le monde en tuant de sang froid le violeur. Mais que voulez vous ? C’est mon histoire !!!
Je vous rassure la suite sera beaucoup plus dans l’esprit des deux séries.
Ici tout n’est pas explicité comme cela le devrait ce n’est qu’une introduction.
Je ne sais pas non plus ce que vous pensez du retour d’Elle Greenaway.
Voilà.
Vos commentaires dépendront de l’avenir de cette fiction.
Merci au moins de l’avoir lu.
Mione-Christie.
MandyNormande- Gardien du parking
- Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau
Re: She Is Mine
j'ai hate de voir les 2 equipes entrer en action ! !
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: She Is Mine
C'est super bien écrit, je ne connais pas trop CM mais j'ai hate de voir ce que ça donne ^^
Invité- Invité
Re: She Is Mine
J'allais commencer à la lire sur ff
Woww j'adore ce début , un cross over TM/ CM avec du Jisbon
J'adore ces deux séries, je me demande qui tu vas mettre en couple dans CM
J'adore ce premier chapitre wowwww hâte de lire les suivants
Woww j'adore ce début , un cross over TM/ CM avec du Jisbon
J'adore ces deux séries, je me demande qui tu vas mettre en couple dans CM
J'adore ce premier chapitre wowwww hâte de lire les suivants
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle
Re: She Is Mine
Juste une petite question, ta fic peut se lire même si on connait rien du tout de CM car je dis rien c'est vraiment rien?
Sinon je verrais bien avec la suite mais là je suis un peu perdue.
Sinon je verrais bien avec la suite mais là je suis un peu perdue.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: She Is Mine
Ouaww un crossover de CM et TM 2 séries que j'adoore!! VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: She Is Mine
j'ai déjà commencé ta fic sur FF et je suis contente que tu la poste ici ce sera mieux pour en discuter
C'est super tu es sur le forum trop chouette
C'est super tu es sur le forum trop chouette
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: She Is Mine
Coucou !!!
Mince je croyais avoir mis les chap 2 et 3 car je viens de finir le 4 !!!
Bon alors je mets le 2 maintenant et j'enchaine ensuite sur les autres !!!
Bisousssssssssss et surtout bonne lecture !!!!
Merci encore pour vos remarques. en ce qui concerne le fait de ne pas avoir vu Criminal Minds.... Je ne sais pas trop si ça va être un problème... DIsons que pour faire simple un petit résumé de la série serait approprié donc le voici :
Aaron Hotchner est chef d'équipe aux départements des sciences du comportement à Quantico. Au début, l'équipe se compose de lui, Derek Morgan, Spencer Reed, JJ (jennifer Jarreau) et Pénélope Garcia. il retourne chercher un expert en comportement qui après une dure affaire se tenait à l'écart Jason Gideon.
AU début de la série, Hotch est marié et sa femme attends un enfant.
Elle Greeanway est un perso de la première saison. elle était inspectrice spécialisée dans les viols notamment. A la fin de cette saison alors qu'elle fait partie intégrante de l'équipe, une erreur de la part de ces coéquipiers, de Gideon, à cause d'une conférence de presse, pousse le tueur à s'attaquer à elle. Pendant le premier épisode de la saison 2, on ne sait pas si elle va survivre ou non. elle revient après 3 épisodes si mes souvenirs sont exacts et on la découvre distante et détachée. Finalement, ne faisant plus confiance à l'équipe, elle fait échouer un plan pour capturer un violeur dont elle serait la victime désignée. voyant ceci, elle finit par le tuer de sang froid dans la rue, faisant passer ça pour de la légitime défense. Si certains tentent de se convaincre qu'elle n'y est pour rien, Hotch (son supérieur) la croit coupable. Le fait qu'elle aille sur la tombe de son père achève de le conforter la dessus, mais sans preuve, il ne peut rien. elle finit donc par démissionner de l'équipe.
Suite à la démission de Elle, Emily Prentiss débarque dans l'équipe. elle est la fille de l'un des membres hauts placés qui veut voir Hotch partir de l'équipe suite aux évènements récents. elle finira par s'intégrer à l'équipe après quelques temps, et après avoir fait ses preuves face à Hotch.
Suite à cela d'autres évènements marquants : Jason Gideon part à la fin de la troisième saison, Hotch divorce de sa femme qui ne supporte plus les voyages et le travail de plus en plus omniprésent de son mari. il verra son fils de temps en temps et sa famille tiendra encore une grande place pour lui et dans chacun des épisodes.
Gideon est remplacé par David Rossi, un profiler à l'ancienne, qui s'intégrera bien à l'équipe au fur et à mesure après avoir tenté de faire cavalier seul suite à une affaire non résolue qui l'obsède. dans un même temps, un tueur sadique s'en prend à Hotch et le laisse quasiment mort menaçant sa famille. Son ex femme et son fils vivront cachés, jusqu'à ce qu'il les retrouve. Il entendra le meurtre de sa femme au téléphone tandis que son fils grâce à un message codé se cachera en attendant son père qui finalement tuera le meurtrier.
Les autres personnages : JJ aura une relation avec un inspecteur de miami et un enfant pendant la 4eme saison. Garcia sortira avec un informaticien qui la remplacera tandis qu'elle s'est fait tiré dessus et que son équipe chercher le meurtrier. Spencer Reed est un génie, assez renfermé qui communique peu, sa mère est dans un asile et il va la voir à chaque vacances. Enfin Morgan, peu de choses à dire. Emily a elle eu une enfance difficile, et a été obligée d'avorter.
Voila pour le résumé !!! En espérant avoir été utile et ne pas en avoir trop dit ou fait des fautes énormes !!!! Bisousssssssss
Mince je croyais avoir mis les chap 2 et 3 car je viens de finir le 4 !!!
Bon alors je mets le 2 maintenant et j'enchaine ensuite sur les autres !!!
Bisousssssssssss et surtout bonne lecture !!!!
Merci encore pour vos remarques. en ce qui concerne le fait de ne pas avoir vu Criminal Minds.... Je ne sais pas trop si ça va être un problème... DIsons que pour faire simple un petit résumé de la série serait approprié donc le voici :
Aaron Hotchner est chef d'équipe aux départements des sciences du comportement à Quantico. Au début, l'équipe se compose de lui, Derek Morgan, Spencer Reed, JJ (jennifer Jarreau) et Pénélope Garcia. il retourne chercher un expert en comportement qui après une dure affaire se tenait à l'écart Jason Gideon.
AU début de la série, Hotch est marié et sa femme attends un enfant.
Elle Greeanway est un perso de la première saison. elle était inspectrice spécialisée dans les viols notamment. A la fin de cette saison alors qu'elle fait partie intégrante de l'équipe, une erreur de la part de ces coéquipiers, de Gideon, à cause d'une conférence de presse, pousse le tueur à s'attaquer à elle. Pendant le premier épisode de la saison 2, on ne sait pas si elle va survivre ou non. elle revient après 3 épisodes si mes souvenirs sont exacts et on la découvre distante et détachée. Finalement, ne faisant plus confiance à l'équipe, elle fait échouer un plan pour capturer un violeur dont elle serait la victime désignée. voyant ceci, elle finit par le tuer de sang froid dans la rue, faisant passer ça pour de la légitime défense. Si certains tentent de se convaincre qu'elle n'y est pour rien, Hotch (son supérieur) la croit coupable. Le fait qu'elle aille sur la tombe de son père achève de le conforter la dessus, mais sans preuve, il ne peut rien. elle finit donc par démissionner de l'équipe.
Suite à la démission de Elle, Emily Prentiss débarque dans l'équipe. elle est la fille de l'un des membres hauts placés qui veut voir Hotch partir de l'équipe suite aux évènements récents. elle finira par s'intégrer à l'équipe après quelques temps, et après avoir fait ses preuves face à Hotch.
Suite à cela d'autres évènements marquants : Jason Gideon part à la fin de la troisième saison, Hotch divorce de sa femme qui ne supporte plus les voyages et le travail de plus en plus omniprésent de son mari. il verra son fils de temps en temps et sa famille tiendra encore une grande place pour lui et dans chacun des épisodes.
Gideon est remplacé par David Rossi, un profiler à l'ancienne, qui s'intégrera bien à l'équipe au fur et à mesure après avoir tenté de faire cavalier seul suite à une affaire non résolue qui l'obsède. dans un même temps, un tueur sadique s'en prend à Hotch et le laisse quasiment mort menaçant sa famille. Son ex femme et son fils vivront cachés, jusqu'à ce qu'il les retrouve. Il entendra le meurtre de sa femme au téléphone tandis que son fils grâce à un message codé se cachera en attendant son père qui finalement tuera le meurtrier.
Les autres personnages : JJ aura une relation avec un inspecteur de miami et un enfant pendant la 4eme saison. Garcia sortira avec un informaticien qui la remplacera tandis qu'elle s'est fait tiré dessus et que son équipe chercher le meurtrier. Spencer Reed est un génie, assez renfermé qui communique peu, sa mère est dans un asile et il va la voir à chaque vacances. Enfin Morgan, peu de choses à dire. Emily a elle eu une enfance difficile, et a été obligée d'avorter.
Voila pour le résumé !!! En espérant avoir été utile et ne pas en avoir trop dit ou fait des fautes énormes !!!! Bisousssssssss
MandyNormande- Gardien du parking
- Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau
Re: She Is Mine
Chapitre 2
The Life is a Maneuvering Business
Gustave Le Bon a dit : « On rencontre beaucoup d'hommes parlant de libertés, mais on en voit très peu dont la vie n'ait pas été principalement consacrée à se forger des chaînes ».
Elle ouvrit la porte de sa chambre d'hôtel en voyant une femme brune aux yeux verts, légèrement plus petite qu'elle mais dégageant une autorité tranquille. Elle semblait savoir ce qu'elle voulait et qui elle cherchait. Elle se présenta devant elle.
« Bonjour. Vous devez être Elle Greenaway ? Je suis Teresa Lisbon, du CBI. Vous nous avez envoyé un dossier il y a deux jours. Et nous avons de nouvelles informations. Pourriez-vous nous aider sur cette enquête ? Je voudrais avoir tous les détails et je pense qu'il serait plus facile de vous emmener sur d'autres scènes de crime potentiel. »
« Bonjour. Vous pensez donc qu'il y aurait d'autres victimes ? »
« Oui, minimum deux … peut être sept. C'est pourquoi nous voudrions que vous veniez avec nous sur les scènes de crimes. D'après ce que m'a dit Van Pelt, vous êtres profileuse ? »
« En effet. Vous avez apparemment fait des recherches sur moi ? Très bien je vous suis. Laissez-moi le temps de prendre ma veste. »
Elle rangea ses affaires et suivit donc l'Agent Lisbon. Lorsqu'elles entrèrent dans la voiture, Elle commença à poser des questions à Lisbon.
« Heu… vous êtes du CBI comme ça ? »
« Hein ? Oh oui excusez moi. Van Pelt est ma spécialiste en informatique, Rigsby est un peu celui qui fait les courses poursuites et autres recherches et enfin Cho, qui est un ancien militaire, parfait pour les interrogatoires. Nous avons aussi un consultant. Patrick Jane, cela vous dit quelque chose ? »
« Attendez, Jane ? L'homme qui se disait médium et qui a perdu sa femme et sa fille tué par un tueur en série ? »
« Oui c'est bien cela. John le Rouge. Mais en réalité c'est un mentaliste pas un médium. Ne le traitez surtout pas de médium d'ailleurs. D'après ce que j'ai compris vous travaillez à la CIA c'est bien cela ? »
« Oui. Avant je travaillais pour le département des sciences du comportement à Quantico. Mais j'ai du partir. Et maintenant je suis plus ou moins de retour au CBI. »
« Sombre histoire ? »
Elle se contenta d'hoche la tête. Lisbon respecta son silence. Elle savait que la CIA pouvait réussir à faire ce qu'elle voulait de ces agents même quant ils avaient quitté la maison. Pourtant la jeune femme ne semblait pas être facile. Elle trouvait qu'elle avait un petit air du Sud, entendez Amérique du Sud, la latine mais pas tout à fait non plus. La brune aux yeux chocolat.
Une fois arrivé devant les locaux du CBI, Lisbon reprit le fil de la conversation.
« Je vais vous présenter l'équipe et Jane, puis nous ferons un briefing sur l'enquête. Ensuite nous nous rendrons sur les lieux supposés des meurtres éventuels. »
« Très bien. »
Elle la suivait sans protester. Elle aimait bien Teresa Lisbon. La jeune femme semblait franche et dynamique, impliquée dans son travail mais retenait souvent les sentiments qu'elle éprouvait. Comme eux tous dans leur travail… son ancienne équipe… Mais ce n'était pas tout, son visage assez tendu et ses yeux faisaient pensé cependant à un événement troublant dans son passé. Pas d'alliance, aucune attache. Discrète tout en ayant de l'autorité. Bref un passé pas très joyeux.
Lorsque l'ascenseur s'arrêta, elles arrivèrent dans un grand espace ouvert sous des bureaux. Quatre personnes se tenaient là autour de beignets.
« Et bien je vois que ça travaille ici ! Agent Greenaway, je vous présente Grace Van Pelt, Wayne Rigsby, Kimball Cho et enfin notre consultant Patrick Jane. »
« Bonjour à tous, heureuse de vous rencontré » fit elle en serrant la main à tous.
«Bonjour Agent Greenaway, soyez la bienvenue. Désirez-vous un beignet et un café ou un thé ? » S'enquit Van Pelt.
« Un café je veux bien, je vous remercie Agent Van Pelt. »
Jane ne quittait pas des yeux la nouvelle venue. C'est elle qui leur avait amené l'enquête sur un plateau. Il était curieux, elle semblait à l'aise mais en même temps, cela semblait la perturber de se retrouver avec une équipe. L'examinant comme elle l'avait fait pour Lisbon, il en conclut qu'elle vivait seule sans attache. Pas d'alliance, es vêtements pratiques mais pas vraiment sexy, pas de bijoux en pagaille. Un peu comme Lisbon. Elle aussi savait cacher ses sentiments si besoin mais elle se méfiait instinctivement des autres.
Jane prit la parole après que Cho et Rigsby se soit éloigné en compagnie de Van Pelt vers la cafétéria tandis que Lisbon partait voir Hightower.
« Alors Agent Greenaway, dites moi, que fait une femme comme vous toute seule à vagabonder sur certains meurtres ? A moins que la CIA est changé de méthodes cela m'étonnes…. »
« Comment savez vous que je suis de la CIA ? Oh c'est vrai vous êtes le mentaliste, Lisbon m'en a parlé. Et disons que je suis un cas particulier. J'ai obtenu ceci en échange d'un service obligatoire pour la CIA… »
« C'est pourquoi vous avez quitté le FBI ? »
« Effectivement. »
« Vous n'avez pas choisi de quitter ce département ? »
Elle le regardait attentivement. Elle savait que cet homme pouvait deviner plus ou moins n'importe quoi et faire craquer les gens sans qu'on s'en aperçoive forcément. Mais elle était profileuse tout de même. Elle sourit.
« Non je ne l'ai pas choisi. Bien M. Jane vous ne saurez rien de plus pour le moment. Et je crois qu'un briefing nous attend non ? »
Elle commençait à partir vers la salle de réunion mais Jane l'interpella une dernière fois :
« Je ne sais pas ce qu'ils vous ont demandé mais vous auriez du en parler avec votre ancienne équipe. Ça vous ronge. Et cela même si c'était confidentiel. »
Elle s'arrêta. Lui sourit puis repartit avec son café à la main. L'observant un instant Jane soupira puis porta la tasse de thé à ses lèvres.
« Alors Lisbon, vous en pensez quoi ? »
« De quoi vous parlez Jane ? »
« Oh ne faites pas semblant, Mlle Lisbon, je vous ai vu écouté aux portes…. »
« Elle semble avoir eu des problèmes à Quantico, ça c'est certain. D'après Van Pelt, elle a démissionné suite à la mort d'un des suspects principaux lors d'une enquête. C'était normalement de la légitime défense. Mais l'un des responsables de l'équipe en doutait. Il aurait voulu qu'elle avoue. Elle est partie de l'équipe. »
« Il doit y avoir autre chose dans cette histoire … vous ne pensez pas ? Avez-vous appelé une équipe de Quantico d'ailleurs ? »
« Pas encore. J'attends de voir si avec elle et vous on peut s'en sortir et si les six autres victimes potentielles sont bien mortes à cause de ce tueur. »
Jane acquiesça. Ils partirent tous les deux vers la salle de briefing ou se tenait déjà les autres.
En arrivant tous les deux dans la salle, Elle ne fit aucun commentaire. Elle avait vu la symbiose entre les deux personnages. Comment ? Simple. Sa présentation. Elle avait présenté ses trois agents normalement mais avait tout bonnement soigné et détails celle de son consultant. Malgré cette relation qui existait entre eux, il préférait faire semblant de se chamailler. Il n'était pas prêt à être ensemble tout simplement.
En observant le reste de l'équipe, elle s'aperçut que Van Pelt et Rigsby avait du avoir une liaison entre eux mais surement découverte. Les deux étant ici, l'un d'entres eux n'avait pas voulu mettre sa carrière en jeu. Elle aurait pensé à Van Pelt, voulant toujours se montrer parfaite… Mais elle se trompait peut être. Finalement c'était Cho qui était le plus énigmatique, son stoïcisme la faisait sourire.
Bref, elle ne risquait pas de s'ennuyer. …
Lisbon prit donc la parole.
« Bien je tiens à vous remercier Agent Green… »
« Appelez-moi Elle. J'en ai plus qu'assez de ce sempiternel titre… » Adoucissant sa réplique d'un sourire.
« Bien dans ce cas moi, c'est Teresa. Donc comme je le disais, merci de nous donner un coup de main. Pourriez-vous nous résumer ce que vous savez et si vous avez déjà une piste, un profil ? »
Tout le monde riva son regard sur Elle, attendant qu'elle commence son récit.
« J'ai été appelé par les parents d'une jeune femme. Il ne semblait pas croire à la mort de celle-ci. Je travaille généralement pour la police locale, avant que celle-ci ne fasse appelle à des agents du FBI. Je suis spécialiste des crimes sexuels avant tout mais mon passage à Quantico m'a permis d'avoir un éventail plus large des connaissances. Toujours est-il que cette famille m'a appelé ne croyant pas vraiment à la thèse de l'accident. Faute de mieux, je me suis rendu sur place. Au départ je pensais que c'était effectivement un banal accident, mais il était en fait impossible vu l'angle qu'elle se soit assommée seule. De même des bleus, et autres marques presque invisibles se voyaient sur son corps me faisant également pensé à un viol. »
« Oui effectivement », reprit Lisbon, « notre légiste a refait les analyses et confirment cette thèse. D'après ce que je sais du dossier, vous avez également trouvé une inscription en fouillant sa chambre. »
« Derrière le lit, avec du sang. Mais je pense que ce n'est pas celui de la victime. Je n'ai aucune idée de sa provenance cependant. Nous devons attendre les analyses. Cette marque dissimulée disait ceci : « She is Mine ». Teresa vous m'avez parlé de deux autres corps ? »
Teresa fit signe que oui.
« Janice Cooper et Katherine Lane. Elles avaient respectivement 25 et 29 ans. Tous deux correspondants à peu prêt au profil de notre première victime. Nous pensons que ces meurtres sont liés mais nous devons vérifiés si la marque est présente. Je sais que les familles en question ont gardé intactes leur chambre…. »
« Je voudrais aller sur les lieux. Cela m'aidera pour le profil. »
« Parfait. Van Pelt Rigsby, vous continuez les recherches. Cho, vous allez avec Jane chez les autres victimes les cinq autres et poser des questions à la famille ces meurtres étant plus ancien, ils ont peut être trouvé la marque et n'ont rien dit. Voyez ce que vous pouvez faire. Mais attention Jane pas de dérapage. Quant à moi je me rends avec Elle chez les deux autres victimes. Au travail »
Tous se séparèrent tentant de trouver liens et réponses entre les victimes.
Alexandre Dumas fils a dit « Celui qui se donne la mort est une victime qui rencontre son bourreau et le tue. »
The Life is a Maneuvering Business
Gustave Le Bon a dit : « On rencontre beaucoup d'hommes parlant de libertés, mais on en voit très peu dont la vie n'ait pas été principalement consacrée à se forger des chaînes ».
Elle ouvrit la porte de sa chambre d'hôtel en voyant une femme brune aux yeux verts, légèrement plus petite qu'elle mais dégageant une autorité tranquille. Elle semblait savoir ce qu'elle voulait et qui elle cherchait. Elle se présenta devant elle.
« Bonjour. Vous devez être Elle Greenaway ? Je suis Teresa Lisbon, du CBI. Vous nous avez envoyé un dossier il y a deux jours. Et nous avons de nouvelles informations. Pourriez-vous nous aider sur cette enquête ? Je voudrais avoir tous les détails et je pense qu'il serait plus facile de vous emmener sur d'autres scènes de crime potentiel. »
« Bonjour. Vous pensez donc qu'il y aurait d'autres victimes ? »
« Oui, minimum deux … peut être sept. C'est pourquoi nous voudrions que vous veniez avec nous sur les scènes de crimes. D'après ce que m'a dit Van Pelt, vous êtres profileuse ? »
« En effet. Vous avez apparemment fait des recherches sur moi ? Très bien je vous suis. Laissez-moi le temps de prendre ma veste. »
Elle rangea ses affaires et suivit donc l'Agent Lisbon. Lorsqu'elles entrèrent dans la voiture, Elle commença à poser des questions à Lisbon.
« Heu… vous êtes du CBI comme ça ? »
« Hein ? Oh oui excusez moi. Van Pelt est ma spécialiste en informatique, Rigsby est un peu celui qui fait les courses poursuites et autres recherches et enfin Cho, qui est un ancien militaire, parfait pour les interrogatoires. Nous avons aussi un consultant. Patrick Jane, cela vous dit quelque chose ? »
« Attendez, Jane ? L'homme qui se disait médium et qui a perdu sa femme et sa fille tué par un tueur en série ? »
« Oui c'est bien cela. John le Rouge. Mais en réalité c'est un mentaliste pas un médium. Ne le traitez surtout pas de médium d'ailleurs. D'après ce que j'ai compris vous travaillez à la CIA c'est bien cela ? »
« Oui. Avant je travaillais pour le département des sciences du comportement à Quantico. Mais j'ai du partir. Et maintenant je suis plus ou moins de retour au CBI. »
« Sombre histoire ? »
Elle se contenta d'hoche la tête. Lisbon respecta son silence. Elle savait que la CIA pouvait réussir à faire ce qu'elle voulait de ces agents même quant ils avaient quitté la maison. Pourtant la jeune femme ne semblait pas être facile. Elle trouvait qu'elle avait un petit air du Sud, entendez Amérique du Sud, la latine mais pas tout à fait non plus. La brune aux yeux chocolat.
Une fois arrivé devant les locaux du CBI, Lisbon reprit le fil de la conversation.
« Je vais vous présenter l'équipe et Jane, puis nous ferons un briefing sur l'enquête. Ensuite nous nous rendrons sur les lieux supposés des meurtres éventuels. »
« Très bien. »
Elle la suivait sans protester. Elle aimait bien Teresa Lisbon. La jeune femme semblait franche et dynamique, impliquée dans son travail mais retenait souvent les sentiments qu'elle éprouvait. Comme eux tous dans leur travail… son ancienne équipe… Mais ce n'était pas tout, son visage assez tendu et ses yeux faisaient pensé cependant à un événement troublant dans son passé. Pas d'alliance, aucune attache. Discrète tout en ayant de l'autorité. Bref un passé pas très joyeux.
Lorsque l'ascenseur s'arrêta, elles arrivèrent dans un grand espace ouvert sous des bureaux. Quatre personnes se tenaient là autour de beignets.
« Et bien je vois que ça travaille ici ! Agent Greenaway, je vous présente Grace Van Pelt, Wayne Rigsby, Kimball Cho et enfin notre consultant Patrick Jane. »
« Bonjour à tous, heureuse de vous rencontré » fit elle en serrant la main à tous.
«Bonjour Agent Greenaway, soyez la bienvenue. Désirez-vous un beignet et un café ou un thé ? » S'enquit Van Pelt.
« Un café je veux bien, je vous remercie Agent Van Pelt. »
Jane ne quittait pas des yeux la nouvelle venue. C'est elle qui leur avait amené l'enquête sur un plateau. Il était curieux, elle semblait à l'aise mais en même temps, cela semblait la perturber de se retrouver avec une équipe. L'examinant comme elle l'avait fait pour Lisbon, il en conclut qu'elle vivait seule sans attache. Pas d'alliance, es vêtements pratiques mais pas vraiment sexy, pas de bijoux en pagaille. Un peu comme Lisbon. Elle aussi savait cacher ses sentiments si besoin mais elle se méfiait instinctivement des autres.
Jane prit la parole après que Cho et Rigsby se soit éloigné en compagnie de Van Pelt vers la cafétéria tandis que Lisbon partait voir Hightower.
« Alors Agent Greenaway, dites moi, que fait une femme comme vous toute seule à vagabonder sur certains meurtres ? A moins que la CIA est changé de méthodes cela m'étonnes…. »
« Comment savez vous que je suis de la CIA ? Oh c'est vrai vous êtes le mentaliste, Lisbon m'en a parlé. Et disons que je suis un cas particulier. J'ai obtenu ceci en échange d'un service obligatoire pour la CIA… »
« C'est pourquoi vous avez quitté le FBI ? »
« Effectivement. »
« Vous n'avez pas choisi de quitter ce département ? »
Elle le regardait attentivement. Elle savait que cet homme pouvait deviner plus ou moins n'importe quoi et faire craquer les gens sans qu'on s'en aperçoive forcément. Mais elle était profileuse tout de même. Elle sourit.
« Non je ne l'ai pas choisi. Bien M. Jane vous ne saurez rien de plus pour le moment. Et je crois qu'un briefing nous attend non ? »
Elle commençait à partir vers la salle de réunion mais Jane l'interpella une dernière fois :
« Je ne sais pas ce qu'ils vous ont demandé mais vous auriez du en parler avec votre ancienne équipe. Ça vous ronge. Et cela même si c'était confidentiel. »
Elle s'arrêta. Lui sourit puis repartit avec son café à la main. L'observant un instant Jane soupira puis porta la tasse de thé à ses lèvres.
« Alors Lisbon, vous en pensez quoi ? »
« De quoi vous parlez Jane ? »
« Oh ne faites pas semblant, Mlle Lisbon, je vous ai vu écouté aux portes…. »
« Elle semble avoir eu des problèmes à Quantico, ça c'est certain. D'après Van Pelt, elle a démissionné suite à la mort d'un des suspects principaux lors d'une enquête. C'était normalement de la légitime défense. Mais l'un des responsables de l'équipe en doutait. Il aurait voulu qu'elle avoue. Elle est partie de l'équipe. »
« Il doit y avoir autre chose dans cette histoire … vous ne pensez pas ? Avez-vous appelé une équipe de Quantico d'ailleurs ? »
« Pas encore. J'attends de voir si avec elle et vous on peut s'en sortir et si les six autres victimes potentielles sont bien mortes à cause de ce tueur. »
Jane acquiesça. Ils partirent tous les deux vers la salle de briefing ou se tenait déjà les autres.
En arrivant tous les deux dans la salle, Elle ne fit aucun commentaire. Elle avait vu la symbiose entre les deux personnages. Comment ? Simple. Sa présentation. Elle avait présenté ses trois agents normalement mais avait tout bonnement soigné et détails celle de son consultant. Malgré cette relation qui existait entre eux, il préférait faire semblant de se chamailler. Il n'était pas prêt à être ensemble tout simplement.
En observant le reste de l'équipe, elle s'aperçut que Van Pelt et Rigsby avait du avoir une liaison entre eux mais surement découverte. Les deux étant ici, l'un d'entres eux n'avait pas voulu mettre sa carrière en jeu. Elle aurait pensé à Van Pelt, voulant toujours se montrer parfaite… Mais elle se trompait peut être. Finalement c'était Cho qui était le plus énigmatique, son stoïcisme la faisait sourire.
Bref, elle ne risquait pas de s'ennuyer. …
Lisbon prit donc la parole.
« Bien je tiens à vous remercier Agent Green… »
« Appelez-moi Elle. J'en ai plus qu'assez de ce sempiternel titre… » Adoucissant sa réplique d'un sourire.
« Bien dans ce cas moi, c'est Teresa. Donc comme je le disais, merci de nous donner un coup de main. Pourriez-vous nous résumer ce que vous savez et si vous avez déjà une piste, un profil ? »
Tout le monde riva son regard sur Elle, attendant qu'elle commence son récit.
« J'ai été appelé par les parents d'une jeune femme. Il ne semblait pas croire à la mort de celle-ci. Je travaille généralement pour la police locale, avant que celle-ci ne fasse appelle à des agents du FBI. Je suis spécialiste des crimes sexuels avant tout mais mon passage à Quantico m'a permis d'avoir un éventail plus large des connaissances. Toujours est-il que cette famille m'a appelé ne croyant pas vraiment à la thèse de l'accident. Faute de mieux, je me suis rendu sur place. Au départ je pensais que c'était effectivement un banal accident, mais il était en fait impossible vu l'angle qu'elle se soit assommée seule. De même des bleus, et autres marques presque invisibles se voyaient sur son corps me faisant également pensé à un viol. »
« Oui effectivement », reprit Lisbon, « notre légiste a refait les analyses et confirment cette thèse. D'après ce que je sais du dossier, vous avez également trouvé une inscription en fouillant sa chambre. »
« Derrière le lit, avec du sang. Mais je pense que ce n'est pas celui de la victime. Je n'ai aucune idée de sa provenance cependant. Nous devons attendre les analyses. Cette marque dissimulée disait ceci : « She is Mine ». Teresa vous m'avez parlé de deux autres corps ? »
Teresa fit signe que oui.
« Janice Cooper et Katherine Lane. Elles avaient respectivement 25 et 29 ans. Tous deux correspondants à peu prêt au profil de notre première victime. Nous pensons que ces meurtres sont liés mais nous devons vérifiés si la marque est présente. Je sais que les familles en question ont gardé intactes leur chambre…. »
« Je voudrais aller sur les lieux. Cela m'aidera pour le profil. »
« Parfait. Van Pelt Rigsby, vous continuez les recherches. Cho, vous allez avec Jane chez les autres victimes les cinq autres et poser des questions à la famille ces meurtres étant plus ancien, ils ont peut être trouvé la marque et n'ont rien dit. Voyez ce que vous pouvez faire. Mais attention Jane pas de dérapage. Quant à moi je me rends avec Elle chez les deux autres victimes. Au travail »
Tous se séparèrent tentant de trouver liens et réponses entre les victimes.
Alexandre Dumas fils a dit « Celui qui se donne la mort est une victime qui rencontre son bourreau et le tue. »
MandyNormande- Gardien du parking
- Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau
Re: She Is Mine
Chapitre 3 :
Enigma
Alexandra David-Néel a dit : « Le monde est une parabole, une énigme. Et la multitude voit, et la foule entend ; mais en vain. »
Quartier du FBI, Département des Sciences du Comportement, Quantico, 7h32
Pénélope Garcia, toujours autant accroc à l'informatique savait par expérience qu'il fallait toujours jeter un coup d'œil sur d'anciens dossiers mais aussi sur d'anciennes relations. En tant qu'experte dans son domaine, ce n'est pas pour rien qu'elle bossait au FBI, c'était un jeu d'enfant pour elle…
Alors ce matin là, quant l'une de ses alertes de mit à résonner, et n'ayant pas d'enquêtes en cours, elle prit le temps de la regarder. Incrédule, et passablement heureuse, elle se demanda pendant un bref instant si elle devait en faire part au reste de l'équipe…
Finalement elle décida avant tout d'approfondir la question.
Au même moment, Sacramento, Californie, domicile de Janice Cooper
Elle Greenaway et Teresa Lisbon venaient d'arriver devant le domicile de Janice Cooper. La typique maison d'un quartier encore plus typique de la banlieue toujours aussi typique de Sacramento…. En clair, une maison qui ressemblait à toutes les autres avec un magnifique par terre de fleur, le gazon entretenu, de merveilleux voisins toujours aimable et disponibles qui cachaient généralement des secrets de famille aussi vrai que le sourire en permanence affiché sur leur visage…
« Pas étonnant qu'il y ait toujours autant de meurtres dans de tel quartier… » Lâchât Lisbon dans un léger soupir.
Cela fit légèrement dire Elle, qui elle aussi savait qu'elle n'avait pas vraiment tort sur ce point. Décidemment, elle aurait aimé avoir quelqu'un comme elle dans son ancienne équipe. Les associations d'idées se faisaient encore plus qu'avant depuis qu'elle avait rencontré l'équipe de Lisbon. Mais surtout les mots de Jane revenaient en boucle dans son esprit… La sonnerie de la porte d'entrée la fit sortir de ses rêveries.
Ce fut un domestique qui vint ouvrir la porte.
« Mesdames ? »
« Bonjour, Agent Lisbon, CBI et Agent Greenaway, CIA, nous voudrions parler à M. Cooper à propos du meurtre de sa femme Janice. Il se peut que la police locale n'est pas remarqué un indice capital sur cette affaire. »
« Très bien, veuillez me suivre, je vais prévenir Monsieur Cooper. Désirez-vous quelque chose à boire ? »
« Non merci, cela ira. » répondit Elle.
Les deux femmes pénétrèrent donc dans un grand salon, bien arrangé. Pas un grain de poussière, les traditionnels cadres photo avec la famille idyllique. Elle remarquait qu'y compris dans l'autre famille où elle avait mené son enquête, l'apparence était tout. Famille assez riche, puissante, qui ne supporte pas un suicide ou un accident qui ferait « tâche » dans la famille… Cela avait-il un rapport avec les meurtres ? S'attaquer aux familles puissantes, empiéter sur leur terrain en les privant d'héritier ? il faudrait qu'elle regarde si elles sont filles uniques ou pas…
De son coté, Lisbon regardait la profileuse. Elle semblait déjà voir l'ombre d'un profil se dessiner. Puis voyant qu'elle ne dirait rien, Lisbon se mit à regarder les alentours par la fenêtre du salon. La première chose qui lui sauta aux yeux fut de voir le nombre de gens qui pouvait distinctement se voir des fenêtres. Leur venue n'est pas passé inaperçue. Hors, selon le rapport de police, personne n'avait rien vu… deux raisons dans ce cas subsistaient : le tueur est connu ici et personne n'y a prêté attention, soit tout le monde joue à la politique de l'autruche et ne dira rien…
Des pas résonnèrent dans les escaliers. L'attente n'avait pas été longue mais les deux femmes savaient déjà par ou commencer. D'un coup d'œil, Elle fit signe à Lisbon qu'elle pouvait commencer. Bien que Lisbon soit la supérieure, elle considérait Elle sur un pied d'égalité. Elle aurait pu faire les présentations aussi bien qu'elle.
« Bonjour. Je suis Gary Cooper (NdA : désolée c'est cliché que voulez vous… ça m'est venu à l'esprit et j'avais la rame de chercher un autre prénom…^^), le mari de Janice… Enfin… Bref vous avez compris. Puis je savoir ce que vous désirez ? la police locale a conclu à un accident non ? »
« M. Cooper, je suis du Bureau Californien d'investigation, Teresa Lisbon. Moi et ma collègue, Elle Greenaway, nous avons pris le soin suite à de nouveaux détails, de faire quelques vérifications a propos de la mort de votre femme et de possibles autres homicides ressemblant à des accidents… mais qui n'en sont pas. Nous aimerions donc vous poser quelques questions et voir la chambre de votre femme si cela ne vous ennuie pas… »
« Attendez ma femme… elle aurait été assassinée ? Et il y aurait d'autres victimes ? »
Elle notait les changements sur le visage de l'homme. Le plus incroyable bien que malgré tout compréhensible, c'est qu'il semblait comme soulagé de savoir ceci. Sa position se comprenait mais n'en restait pas moins assez coupable selon Elle… Cet homme incarnait exactement ce que l'image de sa maison disait de lui. Je suis beau, fort, riche et puissant. J'ai une belle carrière, une femme superbe mais soudain un gros orage et mon pouvoir s'éclipse en même temps que ma femme parfaite… A se demander s'il avait vraiment aimé sa femme…
« Oui, en effet. Votre femme avait-elle des ennemis, avait-elle fait des rencontres qui lui auraient fait peur ? Se sentait-elle menacer ? »
« Pas que je sache, non je ne vois pas du tout… »
Elle contre –attaqua :
« M. Cooper, savez vous réellement quelque chose sur l'emploi du temps de votre femme ? Ses sorties et autre ? »
« Que voulez vous dire ? » dit-il d'une voix agacé, « qu'est ce que vous insinuez ? »
« A vous de me le dire ? Vous sentez vous menacé par ma question Monsieur ? Je ne faisais que sous entendre que vous étiez peut être trop occupé ? »
Il soupira bruyamment. Il ne devait jamais beaucoup perdre son calme. Mais là…
« Disons que … ce n'était pas franchement le bonheur entre ma femme et moi ces derniers temps… je pensais qu'elle voyait quelqu'un mais je n'avais pas de preuves… c'est vrai que je suis souvent en déplacement et je n'ai pas le loisir d'être aussi souvent avec elle que je le souhaiterais… que je l'aurais souhaité… alors non je ne connais pas ses relations ni ses habitudes. Cependant elle avait un agenda dans son bureau. »
« Bien. Pouvons-nous voir la chambre et obtenir l'agenda en question je vous prie ? »
« Je vais demander à Giles de vous y conduire et prenez ce qu'il faudra mais s'il vous plaît faites cela discrètement… »
Cette fois ce fut Lisbon qui répondit :
« Nous ferons notre possible, merci Monsieur Cooper. »
Giles accompagna donc Lisbon et Greenaway dans la chambre. C'était une superbe pièce dans le plus pur style anglais. Un domaine féminin. Une chambre particulière, pas la chambre du couple. Les relations entre eux devaient être mise plus à mal que ce qu'il ne voulait le dire…
« Alors ? Qu'en pensez-vous ? »
« Oh le mari n'a pas tout dit mais j'ai admiré la façon dont vous l'avez forcé à avouer. Jane aurait fait ça en plus catastrophique et je me serais encore retrouvé chez Hightower avec une plainte contre lui…. Comment avez-vous su ? »
« Simple. Les photos, le salon, son attitude. Les photos sont assez anciennes du début du mariage ou tout allait bien puis d'autres plus récentes montre une attitude plus fausse. Ce n'était pas compliqué. Qu'avez-vous observé depuis la fenêtre ? »
« Une vue dégagée et imprenable. Soit c'est la loi du silence, soit l'homme ou la femme, mais je pencherais pour un homme, sait se faufiler sans être vu, donc il connaît le quartier, soit il est connu ici et personne n'y prête attention. »
« Bon raisonnement… Une fois que nous aurons vu l'autre victime je voudrais que Van Pelt fasse quelques recherches… Si cela ne vous ennuie pas ? »
« Bien sur que non. Ne vous inquiétez pas. Pour moi vous avez autant votre mot à dire, demandez à Van Pelt elle le fera. »
« Merci. Si on déplaçait ce lit maintenant ? »
Elles se mirent toutes deux en position puis elles réussirent à le déplacer. Derrière la tête de lit, une inscription. Elles avaient l'impression qu'elle la reverrait souvent « She is Mine », en Rouge Sang.
Quartier du FBI, Département des Sciences du Comportement, Quantico, 3 heures plus tard
Derek Morgan venait de finir une partie de la paperasse qui s'entassait sur son bureau. Autant il adorait son job sur le terrain que tous ses papiers et formulaires avaient de quoi le rendre dingue…
il ne priait pas pour un nouveau serial killer, non il détestait ceci, mais il s'ennuyait à mourir et il aurait vraiment voulu que quelque chose anime sa journée.
De l'autre coté du bureau, Spencer Reed semblait dans le même état que lui pour une fois… Quant à Emily, elle restait stoïque. Hotch était convoqué avec Dave chez leurs amis les supérieurs et ne seraient pas de retour avant encore une heure ou deux.
C'est alors qu'il allait replonger dans l'enfer de la bureaucratie qu'il reçut un appel de Garcia qui lui demandait de venir, à lui et à Reed. S'il fut surpris il n'en montra rien. Elle demanda aussi après JJ mais il l'informa que cette dernière étant en congé.
« Reed ! Garcia nous demande ne me demande pas pourquoi j'en sais rien. Active. »
Emily releva la tête de son bureau.
« Tu nous fais des cachoteries Morgan ? »
« Non mais ma Princesse Garcia, oui. Elle est restée mystérieuse. Si elle m'autorise à divulguer quoique se soit tu seras informée. C'est parti Reed. »
Emily les regardait partir, un pincement au cœur. Décidément elle ne serait jamais vraiment intégrée dans l'équipe. Elle serait toujours à part… Dave et Hotch, JJ et Reed, Morgan et Garcia…
Elle soupira se disant qu'elle était stupide et de noya de nouveaux dans sa paperasse…
Quartier du FBI, Département des Sciences du Comportement, Quantico, Antre de Penelope Garcia
« Bonjour ma beauté ! Alors de quelle affaire hautement confidentielle voulais-tu nous parler ? »
« Salut mon prince ! Eh bien… vous savez que je mets toujours des traceurs un peu partout histoire de suivre de potentielles enquêtes ou autres… »
« Garcia… »
« Oui, oui j'y viens… J'ai retrouvé Elle. »
Pour le coup ce fut Reed qui prit la parole :
« C'est vrai ? Elle va bien ? Cela fait longtemps… Je n'ai reçu qu'un ou deux coup de téléphone… »
Reed était joyeux et inquiet mais Morgan lui, ne disait rien…
« Aux dernières nouvelles, elle va bien mais j'ai trouvé certaines choses qui … vous vous souvenez de l'affaire ou Elle a tué cet homme. Légitime défense ? »
« Arrête Garcia, on sait tous qu'elle l'a tué de sang froid. Mais franchement je ne lui en veux pas vraiment pour ça… »
« Elle ne l'a pas tué… »
Les deux garçons pour le coup furent saisis :
« Attends Garcia, tu peux être plus claire ? Parce que là … »
« Oui je suis d'accord avec Reed, on ne plaisante pas avec ça. Elle ne l'a pas tué ? Pourquoi elle n'a rien dit ? Je ne comprends pas ? C'était son arme … »
« Elle est une ancienne de la CIA. Je n'ai pas de certitudes mais je pense que cette histoire n'est pas claire. Tu n'as jamais cru que c'était trop simple sa petite crise puis qu'elle aille sur la tombe de son père pour qu'on la croit coupable ? »
Reed reprit la parole :
« Allons Garcia vas-y doucement sur la théorie du complot… Mais c'est vrai que j'ai douté… cependant Elle a été gravement blessée lors de l'une des ses missions tu sais et cela a pu affecter son jugement… »
« T'y crois vraiment Reed » fit d'un seul coup Morgan
« J'en sais rien… Tu étais son meilleur ami, non ? t'en penses quoi toi ? »
Il regardait Reed et Garcia puis au bout de quelques instants prit une décision :
« Garcia ? »
« Oui ? »
« Continues de creuser, trouves tout ce que tu peux, mais pour le moment on garde ça pour nous. »
« Et c'est parti ! »
Sacramento, Californie, Route vers le domicile de Katherine Lane, 11h24
Après avoir confirmé la théorie d'un nouveau tueur en série et demandé à la scientifique et au légiste de tout repasser au peigne fin, les deux femmes s'apprêtaient à aller rendre visite à la belle sœur de Katerine Lane, Margaret Temple Lane.
Cependant Elle avait plusieurs questions en tête qui ne concernaient pas vraiment l'enquête en cours mais bon …
« Dites moi Lisbon, quelles sont vos relations avec Patrick Jane ? »
Elle sentit Lisbon se tendre et ses doutes se trouvèrent confirmés….
« Eh bien Jane et moi, nous sommes collègues et amis… Je suppose que le fait qu'il m'est sauvé la vie et m'est aidé à résoudre certaines enquêtes nous a … rapprochés… Pourquoi ? »
« Parce que vous parlez souvent de lui sans vous en rendre compte, que vous partagez malgré ce que vous dites une grande complicité, que vos remontrances ne sont qu'un jeu maintenant entre vous et que vous savez quasiment d'instinct ce que va dire ou faire l'autre. Vous croyez que je ne vous ai pas vu avant d'entrer dans la salle de briefing ? Vous n'avez rien fait de spécial mais c'est tellement clair… »
Lisbon avait rougi fortement… Puis finalement pour une fois parce qu'elle pouvait parler et faire confiance à quelqu'un qui n'avait pas une vie facile et un passé peu banale décida de s'ouvrir.
« Ecoutez, promettez moi de garder ça pour vous mais … je... C'est vrai que je ressens quelque chose pour lui mais en même temps… c'est compliqué. La raison pour laquelle il est là c'est John Le Rouge, sa vengeance. Sa femme et sa fille sont mortes et il dort sur un matelas dans la chambre sous le smiley peint de son sang… Il porte toujours son alliance… j'ai peur de briser sa vie, peur qu'on ne puisse plus travailler ensemble, peur de le perdre, peur de souffrir, de le faire souffrir, peur de perdre un ami… j'ai l'impression d'avoir un fantôme en face de moi parfois… et de ne pas le voir tel qu'il est… vraiment. »
« Ce n'est pas la seule raison ? Vous avez peur qu'il essaie de retrouver votre femme à travers vous, non ? »
La question ne demandait pas de réponse. Pas vraiment en tout cas.
Chacune de leur coté, elle repensait à cette conversation. A celle-ci et à l'autre également dans le cas d'Elle. Cette phrase… 'Je ne sais pas ce qu'ils vous ont demandé mais vous auriez du en parler avec votre ancienne équipe. Ça vous ronge. Et cela même si c'était confidentiel'
Pour elle aussi, il serait peut être temps de parler à quelqu'un de ce qui la détruisait à petit feu depuis sa dernière enquête au FBI…
Jostein Gaarder a dit : « Nous savons depuis toujours que le monde est une grande énigme, et qui dit énigme dit aussi que chacun a le droit d'essayer de la résoudre à sa manière. »
Et bien chapitre long mais j'étais partie !
et voici le chapitre 4 que je viens de terminer !!!!
Enigma
Alexandra David-Néel a dit : « Le monde est une parabole, une énigme. Et la multitude voit, et la foule entend ; mais en vain. »
Quartier du FBI, Département des Sciences du Comportement, Quantico, 7h32
Pénélope Garcia, toujours autant accroc à l'informatique savait par expérience qu'il fallait toujours jeter un coup d'œil sur d'anciens dossiers mais aussi sur d'anciennes relations. En tant qu'experte dans son domaine, ce n'est pas pour rien qu'elle bossait au FBI, c'était un jeu d'enfant pour elle…
Alors ce matin là, quant l'une de ses alertes de mit à résonner, et n'ayant pas d'enquêtes en cours, elle prit le temps de la regarder. Incrédule, et passablement heureuse, elle se demanda pendant un bref instant si elle devait en faire part au reste de l'équipe…
Finalement elle décida avant tout d'approfondir la question.
Au même moment, Sacramento, Californie, domicile de Janice Cooper
Elle Greenaway et Teresa Lisbon venaient d'arriver devant le domicile de Janice Cooper. La typique maison d'un quartier encore plus typique de la banlieue toujours aussi typique de Sacramento…. En clair, une maison qui ressemblait à toutes les autres avec un magnifique par terre de fleur, le gazon entretenu, de merveilleux voisins toujours aimable et disponibles qui cachaient généralement des secrets de famille aussi vrai que le sourire en permanence affiché sur leur visage…
« Pas étonnant qu'il y ait toujours autant de meurtres dans de tel quartier… » Lâchât Lisbon dans un léger soupir.
Cela fit légèrement dire Elle, qui elle aussi savait qu'elle n'avait pas vraiment tort sur ce point. Décidemment, elle aurait aimé avoir quelqu'un comme elle dans son ancienne équipe. Les associations d'idées se faisaient encore plus qu'avant depuis qu'elle avait rencontré l'équipe de Lisbon. Mais surtout les mots de Jane revenaient en boucle dans son esprit… La sonnerie de la porte d'entrée la fit sortir de ses rêveries.
Ce fut un domestique qui vint ouvrir la porte.
« Mesdames ? »
« Bonjour, Agent Lisbon, CBI et Agent Greenaway, CIA, nous voudrions parler à M. Cooper à propos du meurtre de sa femme Janice. Il se peut que la police locale n'est pas remarqué un indice capital sur cette affaire. »
« Très bien, veuillez me suivre, je vais prévenir Monsieur Cooper. Désirez-vous quelque chose à boire ? »
« Non merci, cela ira. » répondit Elle.
Les deux femmes pénétrèrent donc dans un grand salon, bien arrangé. Pas un grain de poussière, les traditionnels cadres photo avec la famille idyllique. Elle remarquait qu'y compris dans l'autre famille où elle avait mené son enquête, l'apparence était tout. Famille assez riche, puissante, qui ne supporte pas un suicide ou un accident qui ferait « tâche » dans la famille… Cela avait-il un rapport avec les meurtres ? S'attaquer aux familles puissantes, empiéter sur leur terrain en les privant d'héritier ? il faudrait qu'elle regarde si elles sont filles uniques ou pas…
De son coté, Lisbon regardait la profileuse. Elle semblait déjà voir l'ombre d'un profil se dessiner. Puis voyant qu'elle ne dirait rien, Lisbon se mit à regarder les alentours par la fenêtre du salon. La première chose qui lui sauta aux yeux fut de voir le nombre de gens qui pouvait distinctement se voir des fenêtres. Leur venue n'est pas passé inaperçue. Hors, selon le rapport de police, personne n'avait rien vu… deux raisons dans ce cas subsistaient : le tueur est connu ici et personne n'y a prêté attention, soit tout le monde joue à la politique de l'autruche et ne dira rien…
Des pas résonnèrent dans les escaliers. L'attente n'avait pas été longue mais les deux femmes savaient déjà par ou commencer. D'un coup d'œil, Elle fit signe à Lisbon qu'elle pouvait commencer. Bien que Lisbon soit la supérieure, elle considérait Elle sur un pied d'égalité. Elle aurait pu faire les présentations aussi bien qu'elle.
« Bonjour. Je suis Gary Cooper (NdA : désolée c'est cliché que voulez vous… ça m'est venu à l'esprit et j'avais la rame de chercher un autre prénom…^^), le mari de Janice… Enfin… Bref vous avez compris. Puis je savoir ce que vous désirez ? la police locale a conclu à un accident non ? »
« M. Cooper, je suis du Bureau Californien d'investigation, Teresa Lisbon. Moi et ma collègue, Elle Greenaway, nous avons pris le soin suite à de nouveaux détails, de faire quelques vérifications a propos de la mort de votre femme et de possibles autres homicides ressemblant à des accidents… mais qui n'en sont pas. Nous aimerions donc vous poser quelques questions et voir la chambre de votre femme si cela ne vous ennuie pas… »
« Attendez ma femme… elle aurait été assassinée ? Et il y aurait d'autres victimes ? »
Elle notait les changements sur le visage de l'homme. Le plus incroyable bien que malgré tout compréhensible, c'est qu'il semblait comme soulagé de savoir ceci. Sa position se comprenait mais n'en restait pas moins assez coupable selon Elle… Cet homme incarnait exactement ce que l'image de sa maison disait de lui. Je suis beau, fort, riche et puissant. J'ai une belle carrière, une femme superbe mais soudain un gros orage et mon pouvoir s'éclipse en même temps que ma femme parfaite… A se demander s'il avait vraiment aimé sa femme…
« Oui, en effet. Votre femme avait-elle des ennemis, avait-elle fait des rencontres qui lui auraient fait peur ? Se sentait-elle menacer ? »
« Pas que je sache, non je ne vois pas du tout… »
Elle contre –attaqua :
« M. Cooper, savez vous réellement quelque chose sur l'emploi du temps de votre femme ? Ses sorties et autre ? »
« Que voulez vous dire ? » dit-il d'une voix agacé, « qu'est ce que vous insinuez ? »
« A vous de me le dire ? Vous sentez vous menacé par ma question Monsieur ? Je ne faisais que sous entendre que vous étiez peut être trop occupé ? »
Il soupira bruyamment. Il ne devait jamais beaucoup perdre son calme. Mais là…
« Disons que … ce n'était pas franchement le bonheur entre ma femme et moi ces derniers temps… je pensais qu'elle voyait quelqu'un mais je n'avais pas de preuves… c'est vrai que je suis souvent en déplacement et je n'ai pas le loisir d'être aussi souvent avec elle que je le souhaiterais… que je l'aurais souhaité… alors non je ne connais pas ses relations ni ses habitudes. Cependant elle avait un agenda dans son bureau. »
« Bien. Pouvons-nous voir la chambre et obtenir l'agenda en question je vous prie ? »
« Je vais demander à Giles de vous y conduire et prenez ce qu'il faudra mais s'il vous plaît faites cela discrètement… »
Cette fois ce fut Lisbon qui répondit :
« Nous ferons notre possible, merci Monsieur Cooper. »
Giles accompagna donc Lisbon et Greenaway dans la chambre. C'était une superbe pièce dans le plus pur style anglais. Un domaine féminin. Une chambre particulière, pas la chambre du couple. Les relations entre eux devaient être mise plus à mal que ce qu'il ne voulait le dire…
« Alors ? Qu'en pensez-vous ? »
« Oh le mari n'a pas tout dit mais j'ai admiré la façon dont vous l'avez forcé à avouer. Jane aurait fait ça en plus catastrophique et je me serais encore retrouvé chez Hightower avec une plainte contre lui…. Comment avez-vous su ? »
« Simple. Les photos, le salon, son attitude. Les photos sont assez anciennes du début du mariage ou tout allait bien puis d'autres plus récentes montre une attitude plus fausse. Ce n'était pas compliqué. Qu'avez-vous observé depuis la fenêtre ? »
« Une vue dégagée et imprenable. Soit c'est la loi du silence, soit l'homme ou la femme, mais je pencherais pour un homme, sait se faufiler sans être vu, donc il connaît le quartier, soit il est connu ici et personne n'y prête attention. »
« Bon raisonnement… Une fois que nous aurons vu l'autre victime je voudrais que Van Pelt fasse quelques recherches… Si cela ne vous ennuie pas ? »
« Bien sur que non. Ne vous inquiétez pas. Pour moi vous avez autant votre mot à dire, demandez à Van Pelt elle le fera. »
« Merci. Si on déplaçait ce lit maintenant ? »
Elles se mirent toutes deux en position puis elles réussirent à le déplacer. Derrière la tête de lit, une inscription. Elles avaient l'impression qu'elle la reverrait souvent « She is Mine », en Rouge Sang.
Quartier du FBI, Département des Sciences du Comportement, Quantico, 3 heures plus tard
Derek Morgan venait de finir une partie de la paperasse qui s'entassait sur son bureau. Autant il adorait son job sur le terrain que tous ses papiers et formulaires avaient de quoi le rendre dingue…
il ne priait pas pour un nouveau serial killer, non il détestait ceci, mais il s'ennuyait à mourir et il aurait vraiment voulu que quelque chose anime sa journée.
De l'autre coté du bureau, Spencer Reed semblait dans le même état que lui pour une fois… Quant à Emily, elle restait stoïque. Hotch était convoqué avec Dave chez leurs amis les supérieurs et ne seraient pas de retour avant encore une heure ou deux.
C'est alors qu'il allait replonger dans l'enfer de la bureaucratie qu'il reçut un appel de Garcia qui lui demandait de venir, à lui et à Reed. S'il fut surpris il n'en montra rien. Elle demanda aussi après JJ mais il l'informa que cette dernière étant en congé.
« Reed ! Garcia nous demande ne me demande pas pourquoi j'en sais rien. Active. »
Emily releva la tête de son bureau.
« Tu nous fais des cachoteries Morgan ? »
« Non mais ma Princesse Garcia, oui. Elle est restée mystérieuse. Si elle m'autorise à divulguer quoique se soit tu seras informée. C'est parti Reed. »
Emily les regardait partir, un pincement au cœur. Décidément elle ne serait jamais vraiment intégrée dans l'équipe. Elle serait toujours à part… Dave et Hotch, JJ et Reed, Morgan et Garcia…
Elle soupira se disant qu'elle était stupide et de noya de nouveaux dans sa paperasse…
Quartier du FBI, Département des Sciences du Comportement, Quantico, Antre de Penelope Garcia
« Bonjour ma beauté ! Alors de quelle affaire hautement confidentielle voulais-tu nous parler ? »
« Salut mon prince ! Eh bien… vous savez que je mets toujours des traceurs un peu partout histoire de suivre de potentielles enquêtes ou autres… »
« Garcia… »
« Oui, oui j'y viens… J'ai retrouvé Elle. »
Pour le coup ce fut Reed qui prit la parole :
« C'est vrai ? Elle va bien ? Cela fait longtemps… Je n'ai reçu qu'un ou deux coup de téléphone… »
Reed était joyeux et inquiet mais Morgan lui, ne disait rien…
« Aux dernières nouvelles, elle va bien mais j'ai trouvé certaines choses qui … vous vous souvenez de l'affaire ou Elle a tué cet homme. Légitime défense ? »
« Arrête Garcia, on sait tous qu'elle l'a tué de sang froid. Mais franchement je ne lui en veux pas vraiment pour ça… »
« Elle ne l'a pas tué… »
Les deux garçons pour le coup furent saisis :
« Attends Garcia, tu peux être plus claire ? Parce que là … »
« Oui je suis d'accord avec Reed, on ne plaisante pas avec ça. Elle ne l'a pas tué ? Pourquoi elle n'a rien dit ? Je ne comprends pas ? C'était son arme … »
« Elle est une ancienne de la CIA. Je n'ai pas de certitudes mais je pense que cette histoire n'est pas claire. Tu n'as jamais cru que c'était trop simple sa petite crise puis qu'elle aille sur la tombe de son père pour qu'on la croit coupable ? »
Reed reprit la parole :
« Allons Garcia vas-y doucement sur la théorie du complot… Mais c'est vrai que j'ai douté… cependant Elle a été gravement blessée lors de l'une des ses missions tu sais et cela a pu affecter son jugement… »
« T'y crois vraiment Reed » fit d'un seul coup Morgan
« J'en sais rien… Tu étais son meilleur ami, non ? t'en penses quoi toi ? »
Il regardait Reed et Garcia puis au bout de quelques instants prit une décision :
« Garcia ? »
« Oui ? »
« Continues de creuser, trouves tout ce que tu peux, mais pour le moment on garde ça pour nous. »
« Et c'est parti ! »
Sacramento, Californie, Route vers le domicile de Katherine Lane, 11h24
Après avoir confirmé la théorie d'un nouveau tueur en série et demandé à la scientifique et au légiste de tout repasser au peigne fin, les deux femmes s'apprêtaient à aller rendre visite à la belle sœur de Katerine Lane, Margaret Temple Lane.
Cependant Elle avait plusieurs questions en tête qui ne concernaient pas vraiment l'enquête en cours mais bon …
« Dites moi Lisbon, quelles sont vos relations avec Patrick Jane ? »
Elle sentit Lisbon se tendre et ses doutes se trouvèrent confirmés….
« Eh bien Jane et moi, nous sommes collègues et amis… Je suppose que le fait qu'il m'est sauvé la vie et m'est aidé à résoudre certaines enquêtes nous a … rapprochés… Pourquoi ? »
« Parce que vous parlez souvent de lui sans vous en rendre compte, que vous partagez malgré ce que vous dites une grande complicité, que vos remontrances ne sont qu'un jeu maintenant entre vous et que vous savez quasiment d'instinct ce que va dire ou faire l'autre. Vous croyez que je ne vous ai pas vu avant d'entrer dans la salle de briefing ? Vous n'avez rien fait de spécial mais c'est tellement clair… »
Lisbon avait rougi fortement… Puis finalement pour une fois parce qu'elle pouvait parler et faire confiance à quelqu'un qui n'avait pas une vie facile et un passé peu banale décida de s'ouvrir.
« Ecoutez, promettez moi de garder ça pour vous mais … je... C'est vrai que je ressens quelque chose pour lui mais en même temps… c'est compliqué. La raison pour laquelle il est là c'est John Le Rouge, sa vengeance. Sa femme et sa fille sont mortes et il dort sur un matelas dans la chambre sous le smiley peint de son sang… Il porte toujours son alliance… j'ai peur de briser sa vie, peur qu'on ne puisse plus travailler ensemble, peur de le perdre, peur de souffrir, de le faire souffrir, peur de perdre un ami… j'ai l'impression d'avoir un fantôme en face de moi parfois… et de ne pas le voir tel qu'il est… vraiment. »
« Ce n'est pas la seule raison ? Vous avez peur qu'il essaie de retrouver votre femme à travers vous, non ? »
La question ne demandait pas de réponse. Pas vraiment en tout cas.
Chacune de leur coté, elle repensait à cette conversation. A celle-ci et à l'autre également dans le cas d'Elle. Cette phrase… 'Je ne sais pas ce qu'ils vous ont demandé mais vous auriez du en parler avec votre ancienne équipe. Ça vous ronge. Et cela même si c'était confidentiel'
Pour elle aussi, il serait peut être temps de parler à quelqu'un de ce qui la détruisait à petit feu depuis sa dernière enquête au FBI…
Jostein Gaarder a dit : « Nous savons depuis toujours que le monde est une grande énigme, et qui dit énigme dit aussi que chacun a le droit d'essayer de la résoudre à sa manière. »
Et bien chapitre long mais j'étais partie !
et voici le chapitre 4 que je viens de terminer !!!!
Dernière édition par MandyNormande le Ven 24 Sep 2010 - 12:55, édité 1 fois
MandyNormande- Gardien du parking
- Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau
Re: She Is Mine
Chapitre 4 :
When the deaths spill the beans…
Et comme promis nouveau chapitre de « She is Mine ». Petite info que je pense nécessaire : le titre se traduit par « Quant les morts se mettent à table »… Oui l’expression « spill the beans » veut dire vendre la mèche et par conséquent on peut le traduire ainsi….
Bon après ce petit cours (très utile de traduction ….^^) Voici la suite !!!
Emile Zola a dit : « La science a-t-elle promis le bonheur ? Je ne le crois pas. Elle a promis la vérité, et la question est de savoir si l'on fera jamais du bonheur avec de la vérité. »
Quartier du FBI, Département des Sciences du Comportement, Quantico, quelques heures plus tard
Emily avait vu revenir ses deux collègues préoccupés. Même si les raisons lui échappaient le fait qu’ils ne lui aient rien confiés révélaient deux choses. Soit ils n’étaient pas sur d’eux, soit cette nouvelle méritait d’être approfondie et donc ils ne lui en parleraient pas (tout de suite). Elles allaient se replonger dans sa propre paperasse quant Dave et Hotch arrivèrent soudainement, et avec JJ sensé être en vacances.
Ce fut Morgan qui en fit d’ailleurs la remarque :
« Tu sais JJ, être en congé signifie généralement ne pas venir au bureau. »
Avec un sourire, elle répondit gracieusement :
« Oui Morgan mais une affaire assez particulière m’a fait revenir. Nous avons surement une nouvelle affaire. Enfin dans peu de temps. Nous attendons la confirmation des Agents sur place. En attendant, briefing. »
Tous se levèrent pas fâcher pour une fois d’un peu d’actions. Hotch tout comme Dave avait remarqué que Reed et Morgan semblaient affectés par quelque chose et les brefs regards d’Emily sur eux signifiaient qu’ils ne lui avaient rien confiés…
La salle de réunion remplie de toutes les personnes, sauf Garcia en retard, était dans la pénombre. Ce fut JJ qui comme d’habitude briefa tout le monde.
« Bien, voici donc le dossier. Nous avons deux victimes confirmé mais il pourrait y en avoir beaucoup plus. Les Agents sur place vérifient actuellement cette théorie. Pour le moment ce sont deux femmes, qui a priori n’ont pas grand-chose en commun mis à part de le fait d’habiter toutes les deux dans des pavillons cossus à Sacramento. »
A cette évocation Reed et Morgan reportèrent leur attention sur les photos. Leur attention de plus en plus soutenu. Le regard vers la chaise vide de Garcia puis sur la porte qui venait de s’ouvrir sur cette dernière.
« Excusez-moi pour le retard, quelque chose d’urgent à vérifier. »
Hotch se contenta d’acquiescer, regardant suspicieusement ces trois là. Garcia sembla d’ailleurs porté une attention plus qu’intensive à la carte et apparemment comprendre quelque chose y ayant trait. Si Hotch pensait que chacun avait droit à son jardin secret, tout ce qui pouvait mettre en danger l’équipe ou faire que leur travail ou leur relation soit changé, devait être abordé. Entre la matinée passée avec les directeurs et le meurtre de son ex femme peu de temps avant … ce genre de choses avaient le don de l’agacer prodigieusement.
JJ reprit :
« Bien donc comme je le disais, si on a pas fait le lien avant c’est que le tueur fait passer ça pour des accidents domestiques. En réalité, on pense qu’il les viole et les tue ensuite avant de faire croire à cet accident. Les légistes et les policiers du coin ne faisant pas le rapprochement, la liste des victimes pourraient s’alourdir rapidement. Autre chose, qui permet cependant d’identifier les victimes rapidement : une inscription découverte par l’équipe chargée de cette affaire : elle se situe derrière le lit et écrite de sang mais on ne sait ni que qui ou quoi. Elle dit ceci : « she is mine ».
Dave paraissait tracassé par un point qu’il fit remarquer à tous :
« JJ, tu ne nous as pas dit comment l’équipe en question s’est retrouvé à travailler sur cette enquête ; si rien ne transparaissait, comment si sont-ils intéresser ? »
C’était LA fameuse question. Garcia n’avait pas eu le temps de raconter ces découvertes à JJ qui s’attendaient donc à ce qu’elle en parle.
Garcia était franchement gênée et ne sut pas vraiment comment aborder la question..
« hum… et bien … je voulais être sure de ceci avant…mais… enfin… »
« C’est bon Garcia, je vais expliquer. »
Chacun se retourna vers Morgan, celui-ci notant le regard soulagé de Garcia.
« Bien comme JJ l’a dit, quelqu’un les a amené à se tourner vers ces différentes victimes. Et … nous connaissons bien cette personne, nous l’avons côtoyé pendant quelques temps et il est logique qu’elle est décelée tous les signes. »
Hotch commençait à comprendre mais redoutait la réponse, tandis que Dave et Emily ne comprenaient pas vraiment ce qui se passait. Tous les deux pensaient à Gideon….
Ce fut finalement Reed qui reprit :
« Nous voulions être surs avant de l’annoncer, car ça semble un peu plus compliqué que prévu. La personne en question … c’est Elle. »
Plusieurs expressions passèrent sur les visages de l’assemblée. Incompréhension pour Emily et Dave, surprise pour JJ, impassibilité pour Morgan, perplexité pour Garcia et Reed et enfin désapprobation ou ressentiment personne ne savait vraiment pour Hotch.
« Pourquoi Elle serait-elle sur cette affaire ? Elle ne travaille plus pour le CBI non ? D’autant plus que la dernière affaire m’a fait fortement douté … »
Ce fut Garcia complètement remise qui le coupa :
« Nous avons du nouveau par rapport à cette affaire, et je suis honteuse de ne pas avoir fait ce que je fais habituellement dans ces cas là. Il semblerait qu’Elle ne soit pas vraiment… coupable…. »
« Comment ça pas vraiment coupable ? On l’est ou non. C’est simple. Elle a tiré sur cette homme. Je ne vois pas ce qui peut faire d’elle une personne pas vraiment coupable. »
Morgan reprit la parole :
« Justement. C’est une longue histoire et il semblerait bien qu’Elle soit innocente. »
Emily le coupa dans son élan, sous l’œil approbateur de Dave :
« Excusez moi mais qui est Elle ? »
Hotch, soupira sentant que cette journée serait loin d’être fini…
Domicile de Margaret Temple Lane, un peu plus tôt dans la journée, Sacramento
Elle Greenaway et Teresa Lisbon arrivèrent chez Margaret Temple Lane avec le sentiment étrange que rien n’allait se passer comme prévu. Peut être parce que la porte de la maison semblait avoir été fracassé, et que pas un bruit ne se faisait entendre à l’intérieur.
Pas besoin de parler ou de faire des gestes. Chacune sortit son arme et entra avec précaution dans la maison. Comme si elle avait travaillé ensemble pendant des années chacune prit possession des pièces et se faisaient confiance mutuellement.
Elle se dirigea vers la cuisine ou rien ne sembla avoir été dérangé. Rien d’inhabituel, un jus de fruit dans un verre toujours posé sur la table, seule trace visible de la présence d’une personne dans la maison il y a un court laps de temps. Peu de temps car la boisson était encore fraiche.
Elle se dirigea ensuite vers la buanderie annexe, prenant plus de précautions dans cette partie non éclairée de la maison. Son révolver bien en main, elle ouvrit la porte d’un geste expert, mais là encore rien. Elle partit rejoindre Lisbon dans le salon.
Lisbon en même temps qu’elle parcourait le salon et la salle à manger, ne put s’empêcher de comparer les deux maisons, celles des Temple et des Cooper. Même agencement, quasiment même décors, les fameuses photos dont lui avait parlé Elle. Elle repéra son pas justement qui venait vers elle. Toutes deux s’engagèrent à l’étage.
Sans pouvoir être qualifier d’immense, la maison possédait tout de même presque six chambres toutes plus grandes les unes que les autres. Le couloir, aménagé avec soin comme les pièces du bas, donnaient sur les différentes portes. Elle et Teresa prirent chacune un coté du couloir.
Les deux premières chambres se révélèrent vides. Chacune avait noté le fait que rien n’avait été volé, déplacé. Pas de vols ou de cambriolages intéressés. Le motif était donc personnel. Cela ne faisait aucun doute dans leur esprits. Pourtant ce n’était pas le modus operandi du tueur. Elles avançaient toujours avec prudence.
Les deux autres portes non plus n’offrirent d’intrus ou d’indices. Restaient encore deux pièces. Elle entra dans la chambre de gauche. La chambre de la victime. Bien que la tentation soit grande de regarder derrière le lit, elle savait qu’elle devait d’abord finir de vérifier si tout allait bien.
« Elle ! Venez voir par ici. Je crois que nous avons une autre victime…. »
Elle arriva dans la chambre, tandis que Lisbon rangeait son arme, et se penchait vers la victime. Margaret Temple Lane. Cette fois tout avait changé. L’assassin avait compris qu’on était remonté jusqu’à lui et ne se cachait plus.
La preuve ? Son inscription autrefois cachée était maintenant bien en évidence sur le mur. Toujours écrite avec du sang elle disait ceci :
They are all to me. My collection is quite perfect. Want to be a part you of it?
Au même moment alors qu’elles observaient la scène de crime, juste en face de l’ancienne, le portable de Lisbon se mit à sonner. Se relevant, après son inspection du corps, elle répondit à l’appel.
« Agent Lisbon……. Oui….. Vous êtes sures ? ………. Très bien je vais demander à ce que les ADN des victimes supposées soient envoyés. Autre chose ? ….. Très bien. Merci. »
Elle la regardait attendant qu’elle parle.
Lisbon lança enfin d’une voix chargée de dépit et de dégout :
« Nous avions toutes ces victimes sous les yeux depuis le début. Chaque femme morte a servi à écrire sur le mur le « she is mine » de la prochaine…. Et je suis prête à parier que nous avons les ADN de toutes ces précédentes victimes sur ce mur…. Ce qui en ferait…. »
« 63…. Comment on a fait pour passer à coté…. »
« Je n’en sais rien mais il est doué…. Et il nous narguait depuis le début… et maintenant que l’on sait il se fiche de nous, et commet ses crimes ouvertement… Je pense qu’on va avoir besoin d’aide. »
« Oui, surement. »
L’enthousiasme d’Elle à revoir ses compagnons était parfaitement compréhensible. Rien ne l’effrayait plus que de devoir se justifier devant eux, de feindre ce mensonge qui lui pourrissait la vie depuis si longtemps… celui-ci et un autre qu’elle espérait ne jamais avoir à dire, surtout à une personne en particulier….
Protagoras a dit : « Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent. »
Et voilà pour aujourd’hui !!!!!!!!!
Encore et toujours des secrets, des mensonges et des vérités !!!!
Et du Jane au prochain chapitre, non je ne l’ai pas oublié de même que le Jisbon !!!!^^
Bisousssssssssss
When the deaths spill the beans…
Et comme promis nouveau chapitre de « She is Mine ». Petite info que je pense nécessaire : le titre se traduit par « Quant les morts se mettent à table »… Oui l’expression « spill the beans » veut dire vendre la mèche et par conséquent on peut le traduire ainsi….
Bon après ce petit cours (très utile de traduction ….^^) Voici la suite !!!
Emile Zola a dit : « La science a-t-elle promis le bonheur ? Je ne le crois pas. Elle a promis la vérité, et la question est de savoir si l'on fera jamais du bonheur avec de la vérité. »
Quartier du FBI, Département des Sciences du Comportement, Quantico, quelques heures plus tard
Emily avait vu revenir ses deux collègues préoccupés. Même si les raisons lui échappaient le fait qu’ils ne lui aient rien confiés révélaient deux choses. Soit ils n’étaient pas sur d’eux, soit cette nouvelle méritait d’être approfondie et donc ils ne lui en parleraient pas (tout de suite). Elles allaient se replonger dans sa propre paperasse quant Dave et Hotch arrivèrent soudainement, et avec JJ sensé être en vacances.
Ce fut Morgan qui en fit d’ailleurs la remarque :
« Tu sais JJ, être en congé signifie généralement ne pas venir au bureau. »
Avec un sourire, elle répondit gracieusement :
« Oui Morgan mais une affaire assez particulière m’a fait revenir. Nous avons surement une nouvelle affaire. Enfin dans peu de temps. Nous attendons la confirmation des Agents sur place. En attendant, briefing. »
Tous se levèrent pas fâcher pour une fois d’un peu d’actions. Hotch tout comme Dave avait remarqué que Reed et Morgan semblaient affectés par quelque chose et les brefs regards d’Emily sur eux signifiaient qu’ils ne lui avaient rien confiés…
La salle de réunion remplie de toutes les personnes, sauf Garcia en retard, était dans la pénombre. Ce fut JJ qui comme d’habitude briefa tout le monde.
« Bien, voici donc le dossier. Nous avons deux victimes confirmé mais il pourrait y en avoir beaucoup plus. Les Agents sur place vérifient actuellement cette théorie. Pour le moment ce sont deux femmes, qui a priori n’ont pas grand-chose en commun mis à part de le fait d’habiter toutes les deux dans des pavillons cossus à Sacramento. »
A cette évocation Reed et Morgan reportèrent leur attention sur les photos. Leur attention de plus en plus soutenu. Le regard vers la chaise vide de Garcia puis sur la porte qui venait de s’ouvrir sur cette dernière.
« Excusez-moi pour le retard, quelque chose d’urgent à vérifier. »
Hotch se contenta d’acquiescer, regardant suspicieusement ces trois là. Garcia sembla d’ailleurs porté une attention plus qu’intensive à la carte et apparemment comprendre quelque chose y ayant trait. Si Hotch pensait que chacun avait droit à son jardin secret, tout ce qui pouvait mettre en danger l’équipe ou faire que leur travail ou leur relation soit changé, devait être abordé. Entre la matinée passée avec les directeurs et le meurtre de son ex femme peu de temps avant … ce genre de choses avaient le don de l’agacer prodigieusement.
JJ reprit :
« Bien donc comme je le disais, si on a pas fait le lien avant c’est que le tueur fait passer ça pour des accidents domestiques. En réalité, on pense qu’il les viole et les tue ensuite avant de faire croire à cet accident. Les légistes et les policiers du coin ne faisant pas le rapprochement, la liste des victimes pourraient s’alourdir rapidement. Autre chose, qui permet cependant d’identifier les victimes rapidement : une inscription découverte par l’équipe chargée de cette affaire : elle se situe derrière le lit et écrite de sang mais on ne sait ni que qui ou quoi. Elle dit ceci : « she is mine ».
Dave paraissait tracassé par un point qu’il fit remarquer à tous :
« JJ, tu ne nous as pas dit comment l’équipe en question s’est retrouvé à travailler sur cette enquête ; si rien ne transparaissait, comment si sont-ils intéresser ? »
C’était LA fameuse question. Garcia n’avait pas eu le temps de raconter ces découvertes à JJ qui s’attendaient donc à ce qu’elle en parle.
Garcia était franchement gênée et ne sut pas vraiment comment aborder la question..
« hum… et bien … je voulais être sure de ceci avant…mais… enfin… »
« C’est bon Garcia, je vais expliquer. »
Chacun se retourna vers Morgan, celui-ci notant le regard soulagé de Garcia.
« Bien comme JJ l’a dit, quelqu’un les a amené à se tourner vers ces différentes victimes. Et … nous connaissons bien cette personne, nous l’avons côtoyé pendant quelques temps et il est logique qu’elle est décelée tous les signes. »
Hotch commençait à comprendre mais redoutait la réponse, tandis que Dave et Emily ne comprenaient pas vraiment ce qui se passait. Tous les deux pensaient à Gideon….
Ce fut finalement Reed qui reprit :
« Nous voulions être surs avant de l’annoncer, car ça semble un peu plus compliqué que prévu. La personne en question … c’est Elle. »
Plusieurs expressions passèrent sur les visages de l’assemblée. Incompréhension pour Emily et Dave, surprise pour JJ, impassibilité pour Morgan, perplexité pour Garcia et Reed et enfin désapprobation ou ressentiment personne ne savait vraiment pour Hotch.
« Pourquoi Elle serait-elle sur cette affaire ? Elle ne travaille plus pour le CBI non ? D’autant plus que la dernière affaire m’a fait fortement douté … »
Ce fut Garcia complètement remise qui le coupa :
« Nous avons du nouveau par rapport à cette affaire, et je suis honteuse de ne pas avoir fait ce que je fais habituellement dans ces cas là. Il semblerait qu’Elle ne soit pas vraiment… coupable…. »
« Comment ça pas vraiment coupable ? On l’est ou non. C’est simple. Elle a tiré sur cette homme. Je ne vois pas ce qui peut faire d’elle une personne pas vraiment coupable. »
Morgan reprit la parole :
« Justement. C’est une longue histoire et il semblerait bien qu’Elle soit innocente. »
Emily le coupa dans son élan, sous l’œil approbateur de Dave :
« Excusez moi mais qui est Elle ? »
Hotch, soupira sentant que cette journée serait loin d’être fini…
Domicile de Margaret Temple Lane, un peu plus tôt dans la journée, Sacramento
Elle Greenaway et Teresa Lisbon arrivèrent chez Margaret Temple Lane avec le sentiment étrange que rien n’allait se passer comme prévu. Peut être parce que la porte de la maison semblait avoir été fracassé, et que pas un bruit ne se faisait entendre à l’intérieur.
Pas besoin de parler ou de faire des gestes. Chacune sortit son arme et entra avec précaution dans la maison. Comme si elle avait travaillé ensemble pendant des années chacune prit possession des pièces et se faisaient confiance mutuellement.
Elle se dirigea vers la cuisine ou rien ne sembla avoir été dérangé. Rien d’inhabituel, un jus de fruit dans un verre toujours posé sur la table, seule trace visible de la présence d’une personne dans la maison il y a un court laps de temps. Peu de temps car la boisson était encore fraiche.
Elle se dirigea ensuite vers la buanderie annexe, prenant plus de précautions dans cette partie non éclairée de la maison. Son révolver bien en main, elle ouvrit la porte d’un geste expert, mais là encore rien. Elle partit rejoindre Lisbon dans le salon.
Lisbon en même temps qu’elle parcourait le salon et la salle à manger, ne put s’empêcher de comparer les deux maisons, celles des Temple et des Cooper. Même agencement, quasiment même décors, les fameuses photos dont lui avait parlé Elle. Elle repéra son pas justement qui venait vers elle. Toutes deux s’engagèrent à l’étage.
Sans pouvoir être qualifier d’immense, la maison possédait tout de même presque six chambres toutes plus grandes les unes que les autres. Le couloir, aménagé avec soin comme les pièces du bas, donnaient sur les différentes portes. Elle et Teresa prirent chacune un coté du couloir.
Les deux premières chambres se révélèrent vides. Chacune avait noté le fait que rien n’avait été volé, déplacé. Pas de vols ou de cambriolages intéressés. Le motif était donc personnel. Cela ne faisait aucun doute dans leur esprits. Pourtant ce n’était pas le modus operandi du tueur. Elles avançaient toujours avec prudence.
Les deux autres portes non plus n’offrirent d’intrus ou d’indices. Restaient encore deux pièces. Elle entra dans la chambre de gauche. La chambre de la victime. Bien que la tentation soit grande de regarder derrière le lit, elle savait qu’elle devait d’abord finir de vérifier si tout allait bien.
« Elle ! Venez voir par ici. Je crois que nous avons une autre victime…. »
Elle arriva dans la chambre, tandis que Lisbon rangeait son arme, et se penchait vers la victime. Margaret Temple Lane. Cette fois tout avait changé. L’assassin avait compris qu’on était remonté jusqu’à lui et ne se cachait plus.
La preuve ? Son inscription autrefois cachée était maintenant bien en évidence sur le mur. Toujours écrite avec du sang elle disait ceci :
They are all to me. My collection is quite perfect. Want to be a part you of it?
Au même moment alors qu’elles observaient la scène de crime, juste en face de l’ancienne, le portable de Lisbon se mit à sonner. Se relevant, après son inspection du corps, elle répondit à l’appel.
« Agent Lisbon……. Oui….. Vous êtes sures ? ………. Très bien je vais demander à ce que les ADN des victimes supposées soient envoyés. Autre chose ? ….. Très bien. Merci. »
Elle la regardait attendant qu’elle parle.
Lisbon lança enfin d’une voix chargée de dépit et de dégout :
« Nous avions toutes ces victimes sous les yeux depuis le début. Chaque femme morte a servi à écrire sur le mur le « she is mine » de la prochaine…. Et je suis prête à parier que nous avons les ADN de toutes ces précédentes victimes sur ce mur…. Ce qui en ferait…. »
« 63…. Comment on a fait pour passer à coté…. »
« Je n’en sais rien mais il est doué…. Et il nous narguait depuis le début… et maintenant que l’on sait il se fiche de nous, et commet ses crimes ouvertement… Je pense qu’on va avoir besoin d’aide. »
« Oui, surement. »
L’enthousiasme d’Elle à revoir ses compagnons était parfaitement compréhensible. Rien ne l’effrayait plus que de devoir se justifier devant eux, de feindre ce mensonge qui lui pourrissait la vie depuis si longtemps… celui-ci et un autre qu’elle espérait ne jamais avoir à dire, surtout à une personne en particulier….
Protagoras a dit : « Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent. »
Et voilà pour aujourd’hui !!!!!!!!!
Encore et toujours des secrets, des mensonges et des vérités !!!!
Et du Jane au prochain chapitre, non je ne l’ai pas oublié de même que le Jisbon !!!!^^
Bisousssssssssss
MandyNormande- Gardien du parking
- Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau
Re: She Is Mine
super le chapitre 3, juste un petit truc, une phrase qui me gêne un peu
ce ne serait pas plutôt chez hightower qu'elle aurait été convoqué?
je vais de ce pas lire le chapitre 4
j'adore
Oh le mari n'a pas tout dit mais j'ai admiré la façon dont vous l'avez forcé à avouer. Jane aurait fait ça en plus catastrophique et je me serais encore retrouvé chez Lisbon avec une plainte contre lui…. Comment avez-vous su ? »
ce ne serait pas plutôt chez hightower qu'elle aurait été convoqué?
je vais de ce pas lire le chapitre 4
j'adore
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: She Is Mine
ohlala, une rencontre entre le FBI et le CBI
pour Elle ça va être dure
vivement que tu finisse le chapitre 5
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
pour Elle ça va être dure
vivement que tu finisse le chapitre 5
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: She Is Mine
Sweetylove30 a écrit:super le chapitre 3, juste un petit truc, une phrase qui me gêne un peuOh le mari n'a pas tout dit mais j'ai admiré la façon dont vous l'avez forcé à avouer. Jane aurait fait ça en plus catastrophique et je me serais encore retrouvé chez Lisbon avec une plainte contre lui…. Comment avez-vous su ? »
ce ne serait pas plutôt chez hightower qu'elle aurait été convoqué?
je vais de ce pas lire le chapitre 4
j'adore
Ooooooooooooooops la boulette !!!! t'as raison j'ai oublié de changer !!!!! j'y vais de ce pas !!!! enfin de ce clic ^^ merci de me l'avoir signalé j'écris tellement au fil de l'eau que je vois plus les erreurs.....
MandyNormande- Gardien du parking
- Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau
Re: She Is Mine
MandyNormande a écrit:Sweetylove30 a écrit:super le chapitre 3, juste un petit truc, une phrase qui me gêne un peuOh le mari n'a pas tout dit mais j'ai admiré la façon dont vous l'avez forcé à avouer. Jane aurait fait ça en plus catastrophique et je me serais encore retrouvé chez Lisbon avec une plainte contre lui…. Comment avez-vous su ? »
ce ne serait pas plutôt chez hightower qu'elle aurait été convoqué?
je vais de ce pas lire le chapitre 4
j'adore
Ooooooooooooooops la boulette !!!! t'as raison j'ai oublié de changer !!!!! j'y vais de ce pas !!!! enfin de ce clic ^^ merci de me l'avoir signalé j'écris tellement au fil de l'eau que je vois plus les erreurs.....
mais de rien très chère
ça arrive à tous le monde de faire des erreurs
pour une fois que je le remarque, d'habitude je ne fais même pas attention
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: She Is Mine
Génial cette suite!!
VLS
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: She Is Mine
super fic ! Tu es très douée pour écrire les enquêtes bravo .
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: She Is Mine
Excelelnte cette fic
J'adore le crossover entre ces deux séries
Hâte de lire la suite
J'adore le crossover entre ces deux séries
Hâte de lire la suite
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle
Re: She Is Mine
J'adore cette fic et merci beaucoup pour le petit resumé sur CM. Ca a éclaircit certaines choses et je peux mieux comprendre la fic.
J'ai hate d'avoir la suite ainsi que celle de tes autres fics
J'ai hate d'avoir la suite ainsi que celle de tes autres fics
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Re: She Is Mine
En réponse à la demande générale et du fait que FF soit encore en rade...... (commence à en avoir franchement marre de ce site .....) Je vous poste la suite de She is Mine et vous allez commencé à vous casser la tête sur les énigmes qui commenent à affluer !!!!!!
Sinon merci énorme pour tous les commentaires je réponds individuellement courant fin de la semaine !!!
Bisous bisous et surtout bonne lecture !!!!
Allez le voici !!!!
Chapitre 5
Unconfessed and Unavowable Secrets
Quartier du FBI, Département des Sciences du Comportement, Quantico, salle de réunion
La voix désabusée de Hotch finit par briser le silence instauré depuis la dernière question d’Emily :
« Bien je crois que nous devrions reprendre depuis le début. Qui veut raconter ? »
Ce fut Morgan qui prit la parole.
« Je vais le faire. Elle Greenaway était une de nos collègues. C’est elle que tu remplaces, Emily. Elle a travaillé environ deux ans avec nous, et était spécialisée dans les crimes sexuels. C’était une excellente inspectrice avec un taux extrêmement élevée de réussite dans ses enquêtes. Tout marchait bien avec elle dans l’équipe. C’est l’une des mes meilleures amies, même encore aujourd’hui si je ne la voie pas je la considère comme telle. Bref comme je le disais tout allait parfaitement bien jusqu’à une enquête plus difficile que les autres. Elle a été blessée par le tueur. Il lui a tiré une balle dans le ventre et s’est servi de son sang pour écrire sur le mur. Elle était encore conscience à ce moment là. Elle a réussi à appeler une ambulance et a finalement pu être sauvé. Quelques temps après elle est revenue mais elle n’était plus comme avant. C’était comme si elle ne nous faisait plus confiance elle était comme détachée de l’équipe et du boulot. Finalement, lors d’une de nos dernières enquêtes, elle devait se faire passer pour une potentielle victime mais elle a eu peur. On n’a pas pu l’inculper. Elle lui a tiré dessus le lendemain. Légitime défense. Mais nous savions tous qu’elle l’avait tué de sang froid. Du moins elle nous l’a fait croire. Et on le paye aujourd’hui. »
Dave prit à son tour la parole :
« Et quelles preuves avez-vous qu’elle n’est pas coupable ? »
Garcia répondit à la question :
« Et bien alors que je commençais à chercher un peu sur Elle après avoir vu son nom dans un des dossiers de la police de Sacramento, je me suis aperçue qu’il l’avait consigné en tant qu’Agent de la CIA…. J’ai donc eu un doute, et j’ai voulu vérifier. Donc après avoir contourné et piraté plusieurs serveurs… j’ai pu ressortir un compte rendu de missions dans lequel on parle d’Elle, ainsi que son dossier personnel. »
Reed prit la suite ayant eu le temps de lire, lui, tout le dossier :
« Elle a en fait avant d’être au FBI travaillé pour la CIA. Les affaires qu’elle traitait était essentiellement des meurtres et autres en lien avec les pays de l’Amérique du Sud, qui pourrait entacher les relations entre les pays et aidait aux interrogatoires. Nous nous sommes aperçus que l’homme que nous pourchassions à l’époque n’était pas seulement un violeur. Non au contraire. C’était un ancien que la CIA voulait mettre au placard. C’est aussi une des raisons pour lesquelles le dossier a mis si longtemps a arrivé chez nous. Toujours est-il que le vrai dossier fait mention de ceci. Et du fait que c’est un autre membre de la CIA qui l’a tué en se servant de l’arme d’Elle. On lui a demandé de faire croire en sa culpabilité tout en prétextant la légitime défense. Un plan parfait. En échange, Elle retrouvait son statut de la CIA mais aussi une liberté indépendante. Elle a en quelque sorte retrouvée son ancien métier…. »
Emily cette fois intervint tandis que les autres tendaient de digérer les informations reçues :
« Garcia, dans son dossier personnel, il y a autre chose non ? Car elle semble être en freelance pour la CIA ? Je me trompe ? »
Garcia hésitait fortement. Ce dossier était personnel et ce qu’ils avaient dit suffisait à innocenter Elle. Finalement elle répondit :
« Je ne pense pas que ce dossier regarde qui que se soit d’entre nous. Après tout elle n’y est pour rien. Donc nul besoin d’en savoir plus. »
Tout le monde en convint et alors que JJ allait demandé comment elle allait, elle reçut un coup de fil. S’éloignant de la salle de réunion, le temps d’y répondre, la conversation allait bon train dans la salle de réunion.
Hotch fut le premier a parlé :
« Bon le fait qu’elle soit là bas ne change rien mais je dois dire qu’elle a réussi à me bluffer complètement. On ne changera de manière de faire dans cette enquête si du moins nous avons à intervenir. Avez-vous d’autres questions ?..... Parfait alors nous pouvons en finir ici. »
JJ entra précipitamment :
« Attendez. Je viens de recevoir un coup de fil de l’Agent Lisbon, du CBI, l’affaire est beaucoup plus sérieuse qu’elle ne le pensait. Elle vient de m’apprendre qu’il pourrait y avoir plus de 60 victimes sans que personne n’est fait le rapprochement… et il vient d’en faire une de plus. La belle sœur d’une de celle supposée tuer par le meurtrier. Et cette fois il l’affiche clairement. »
Tout le monde fut extrêmement surpris. Plus de soixante victimes… la décision ne fut pas longue à prendre. Entre Elle qui se trouvait sur place et le tueur complètement fou lâché en pleine nature, aller sur le terrain paraissait une évidence.
« Allez tout le monde prenez vos affaires, nous partons pour la Californie dans moins d’une demi heure. »
Tout le monde sortit de la salle, Hotch fonçant vers son bureau. Auparavant il prit Garcia à part lui demandant le dossier d’Elle. Celui-ci prétexta alors un besoin de comprendre ou était l’erreur commise dans son jugement. Garcia le lui tendit et il s’enferma dans son bureau avec.
Il le feuilleta rapidement et trouva l’information qu’il cherchait. Ces soupçons étaient confirmés. Il allait devoir gérer ses propres erreurs, plus monumentales les unes que les autres. Le visage entre ses mains, il aurait voulu disparaître une bonne fois pour toutes.
Hotch n’avait pas vu Dave, qui l’observait discrètement. Depuis le début son visage et son attitude montraient qu’il cachait quelque chose. Garcia ne lui montrerait pas le dossier et Hotch ne dirait rien pour l’instant. Il se ferait donc patient. Il trouvera, il en était certain.
Quartier du CBI, Sacramento, salle de réunion
Elle et Lisbon étaient revenues au bureau rapidement mais en prenant soin de bien faire part à la police scientifique de leur découverte, et du soin qu’il devait mettre à examiner la scène de crime. Prévoyante, Elle avait également demandé à ce qu’il laisse tout tel qu’il l’avait trouvé, afin que le FBI puisse tout examiner à fond. Les profils devaient être exacts. Le plus possible.
Tandis que Jane et Lisbon arrivaient en même temps que le reste de l’équipe dans la salle pour faire un point, le portable d’Elle se mit à sonner. Lorsqu’elle vit le numéro, elle pâlit. Imperceptiblement certes, mais pour Jane ce genre de chose ne passaient pas inaperçus. Lisbon le vit se tendre et regarder Elle du coin de l’œil. Elle ne savait pas trop si elle devait être jalouse de l’attention qui lui portait ou non.
Ce dernier percevant la tension de la jeune femme, frôla très délicatement sa main et lui envoya un sourire craquant et un regard adorable pour se faire pardonner pendant que dans le même temps il adressa à la ronde ses inquiétudes concernant cette enquête. Car à part John le Rouge, aucun autre n’arrivait à la cheville de ce meurtrier.
Alors qu’ils parlaient des avancées de l’enquête, Jane fit discrètement signe à Lisbon qu’il partait voir leur aide sur cette affaire. Celle-ci toujours au téléphone, paraissait de plus en plus tendue au fur et à mesure de la conversation.
Quant elle prit fin, elle nota la présence de Jane derrière elle. Elle avait en effet emprunté le bureau de Lisbon pour être au calme. Jane se tenait devant la porte, l’épaule contre le chambranle, les bras croisés, et les yeux inquisiteurs.
Il attendait. Elle ne disait rien.
Tous les deux se demandaient lequel oserait aborder le sujet épineux en question. Jane avait déjà son hypothèse avant d’avoir entendu un bout de la conversation. Ça n’avait fait que la confirmer.
Elle prit enfin la parole, avec une touche de cynisme et d’amertume dans sa voix et son expression.
« Ne me dites pas que vous ne vous en doutiez pas ? Je ne vous croirais pas. Vous connaissez leur méthode et j’avais déjà eu connaissance de votre dossier. Vous avez travaillé pour eux à une époque. Tout comme moi. Ce qui vous a mis la puce à l’oreille si je puis dire, c’est que je suis en freelance n’est ce pas ? »
« Pourquoi ne leur avoir rien dit ? Ils étaient vos collègues, non ? A moins que …. »
Elle sourit tristement, tout en opinant.
« Le fait qu’ils viennent est déjà dur en soi. Mais lui… et maintenant avec cette maladie…. S’il vous plaît n’en parler pas aux autres. Et pas à Lisbon. Je le ferais. Mais je ne veux pas qu’elle soit perturbée dans cette enquête. C’est déjà assez pénible comme ça. Je lui confirais ce problème moi-même…. »
« Vous n’auriez jamais du avoir à faire ça et à l’affronter toute seule. »
« Comme vous l’avez dit ce sont les conséquences de nos actes…. Je ne vous apprends rien sur un sujet que je pense vous maitrisez tout aussi bien de votre coté. »
Jane ne pouvait que constater une chose qui lui faisait mal : cette femme en face de lui connaissait et partageait d’une certaine manière les mêmes démons que lui. Et l’arrivée prochaine du FBI dans leur locaux n’arrangerait rien pour Elle. Et d’une certaine manière pour lui non plus vis-à-vis de Lisbon……
Et voilà !!!!!!
Sinon merci énorme pour tous les commentaires je réponds individuellement courant fin de la semaine !!!
Bisous bisous et surtout bonne lecture !!!!
Allez le voici !!!!
Chapitre 5
Unconfessed and Unavowable Secrets
Quartier du FBI, Département des Sciences du Comportement, Quantico, salle de réunion
La voix désabusée de Hotch finit par briser le silence instauré depuis la dernière question d’Emily :
« Bien je crois que nous devrions reprendre depuis le début. Qui veut raconter ? »
Ce fut Morgan qui prit la parole.
« Je vais le faire. Elle Greenaway était une de nos collègues. C’est elle que tu remplaces, Emily. Elle a travaillé environ deux ans avec nous, et était spécialisée dans les crimes sexuels. C’était une excellente inspectrice avec un taux extrêmement élevée de réussite dans ses enquêtes. Tout marchait bien avec elle dans l’équipe. C’est l’une des mes meilleures amies, même encore aujourd’hui si je ne la voie pas je la considère comme telle. Bref comme je le disais tout allait parfaitement bien jusqu’à une enquête plus difficile que les autres. Elle a été blessée par le tueur. Il lui a tiré une balle dans le ventre et s’est servi de son sang pour écrire sur le mur. Elle était encore conscience à ce moment là. Elle a réussi à appeler une ambulance et a finalement pu être sauvé. Quelques temps après elle est revenue mais elle n’était plus comme avant. C’était comme si elle ne nous faisait plus confiance elle était comme détachée de l’équipe et du boulot. Finalement, lors d’une de nos dernières enquêtes, elle devait se faire passer pour une potentielle victime mais elle a eu peur. On n’a pas pu l’inculper. Elle lui a tiré dessus le lendemain. Légitime défense. Mais nous savions tous qu’elle l’avait tué de sang froid. Du moins elle nous l’a fait croire. Et on le paye aujourd’hui. »
Dave prit à son tour la parole :
« Et quelles preuves avez-vous qu’elle n’est pas coupable ? »
Garcia répondit à la question :
« Et bien alors que je commençais à chercher un peu sur Elle après avoir vu son nom dans un des dossiers de la police de Sacramento, je me suis aperçue qu’il l’avait consigné en tant qu’Agent de la CIA…. J’ai donc eu un doute, et j’ai voulu vérifier. Donc après avoir contourné et piraté plusieurs serveurs… j’ai pu ressortir un compte rendu de missions dans lequel on parle d’Elle, ainsi que son dossier personnel. »
Reed prit la suite ayant eu le temps de lire, lui, tout le dossier :
« Elle a en fait avant d’être au FBI travaillé pour la CIA. Les affaires qu’elle traitait était essentiellement des meurtres et autres en lien avec les pays de l’Amérique du Sud, qui pourrait entacher les relations entre les pays et aidait aux interrogatoires. Nous nous sommes aperçus que l’homme que nous pourchassions à l’époque n’était pas seulement un violeur. Non au contraire. C’était un ancien que la CIA voulait mettre au placard. C’est aussi une des raisons pour lesquelles le dossier a mis si longtemps a arrivé chez nous. Toujours est-il que le vrai dossier fait mention de ceci. Et du fait que c’est un autre membre de la CIA qui l’a tué en se servant de l’arme d’Elle. On lui a demandé de faire croire en sa culpabilité tout en prétextant la légitime défense. Un plan parfait. En échange, Elle retrouvait son statut de la CIA mais aussi une liberté indépendante. Elle a en quelque sorte retrouvée son ancien métier…. »
Emily cette fois intervint tandis que les autres tendaient de digérer les informations reçues :
« Garcia, dans son dossier personnel, il y a autre chose non ? Car elle semble être en freelance pour la CIA ? Je me trompe ? »
Garcia hésitait fortement. Ce dossier était personnel et ce qu’ils avaient dit suffisait à innocenter Elle. Finalement elle répondit :
« Je ne pense pas que ce dossier regarde qui que se soit d’entre nous. Après tout elle n’y est pour rien. Donc nul besoin d’en savoir plus. »
Tout le monde en convint et alors que JJ allait demandé comment elle allait, elle reçut un coup de fil. S’éloignant de la salle de réunion, le temps d’y répondre, la conversation allait bon train dans la salle de réunion.
Hotch fut le premier a parlé :
« Bon le fait qu’elle soit là bas ne change rien mais je dois dire qu’elle a réussi à me bluffer complètement. On ne changera de manière de faire dans cette enquête si du moins nous avons à intervenir. Avez-vous d’autres questions ?..... Parfait alors nous pouvons en finir ici. »
JJ entra précipitamment :
« Attendez. Je viens de recevoir un coup de fil de l’Agent Lisbon, du CBI, l’affaire est beaucoup plus sérieuse qu’elle ne le pensait. Elle vient de m’apprendre qu’il pourrait y avoir plus de 60 victimes sans que personne n’est fait le rapprochement… et il vient d’en faire une de plus. La belle sœur d’une de celle supposée tuer par le meurtrier. Et cette fois il l’affiche clairement. »
Tout le monde fut extrêmement surpris. Plus de soixante victimes… la décision ne fut pas longue à prendre. Entre Elle qui se trouvait sur place et le tueur complètement fou lâché en pleine nature, aller sur le terrain paraissait une évidence.
« Allez tout le monde prenez vos affaires, nous partons pour la Californie dans moins d’une demi heure. »
Tout le monde sortit de la salle, Hotch fonçant vers son bureau. Auparavant il prit Garcia à part lui demandant le dossier d’Elle. Celui-ci prétexta alors un besoin de comprendre ou était l’erreur commise dans son jugement. Garcia le lui tendit et il s’enferma dans son bureau avec.
Il le feuilleta rapidement et trouva l’information qu’il cherchait. Ces soupçons étaient confirmés. Il allait devoir gérer ses propres erreurs, plus monumentales les unes que les autres. Le visage entre ses mains, il aurait voulu disparaître une bonne fois pour toutes.
Hotch n’avait pas vu Dave, qui l’observait discrètement. Depuis le début son visage et son attitude montraient qu’il cachait quelque chose. Garcia ne lui montrerait pas le dossier et Hotch ne dirait rien pour l’instant. Il se ferait donc patient. Il trouvera, il en était certain.
Quartier du CBI, Sacramento, salle de réunion
Elle et Lisbon étaient revenues au bureau rapidement mais en prenant soin de bien faire part à la police scientifique de leur découverte, et du soin qu’il devait mettre à examiner la scène de crime. Prévoyante, Elle avait également demandé à ce qu’il laisse tout tel qu’il l’avait trouvé, afin que le FBI puisse tout examiner à fond. Les profils devaient être exacts. Le plus possible.
Tandis que Jane et Lisbon arrivaient en même temps que le reste de l’équipe dans la salle pour faire un point, le portable d’Elle se mit à sonner. Lorsqu’elle vit le numéro, elle pâlit. Imperceptiblement certes, mais pour Jane ce genre de chose ne passaient pas inaperçus. Lisbon le vit se tendre et regarder Elle du coin de l’œil. Elle ne savait pas trop si elle devait être jalouse de l’attention qui lui portait ou non.
Ce dernier percevant la tension de la jeune femme, frôla très délicatement sa main et lui envoya un sourire craquant et un regard adorable pour se faire pardonner pendant que dans le même temps il adressa à la ronde ses inquiétudes concernant cette enquête. Car à part John le Rouge, aucun autre n’arrivait à la cheville de ce meurtrier.
Alors qu’ils parlaient des avancées de l’enquête, Jane fit discrètement signe à Lisbon qu’il partait voir leur aide sur cette affaire. Celle-ci toujours au téléphone, paraissait de plus en plus tendue au fur et à mesure de la conversation.
Quant elle prit fin, elle nota la présence de Jane derrière elle. Elle avait en effet emprunté le bureau de Lisbon pour être au calme. Jane se tenait devant la porte, l’épaule contre le chambranle, les bras croisés, et les yeux inquisiteurs.
Il attendait. Elle ne disait rien.
Tous les deux se demandaient lequel oserait aborder le sujet épineux en question. Jane avait déjà son hypothèse avant d’avoir entendu un bout de la conversation. Ça n’avait fait que la confirmer.
Elle prit enfin la parole, avec une touche de cynisme et d’amertume dans sa voix et son expression.
« Ne me dites pas que vous ne vous en doutiez pas ? Je ne vous croirais pas. Vous connaissez leur méthode et j’avais déjà eu connaissance de votre dossier. Vous avez travaillé pour eux à une époque. Tout comme moi. Ce qui vous a mis la puce à l’oreille si je puis dire, c’est que je suis en freelance n’est ce pas ? »
« Pourquoi ne leur avoir rien dit ? Ils étaient vos collègues, non ? A moins que …. »
Elle sourit tristement, tout en opinant.
« Le fait qu’ils viennent est déjà dur en soi. Mais lui… et maintenant avec cette maladie…. S’il vous plaît n’en parler pas aux autres. Et pas à Lisbon. Je le ferais. Mais je ne veux pas qu’elle soit perturbée dans cette enquête. C’est déjà assez pénible comme ça. Je lui confirais ce problème moi-même…. »
« Vous n’auriez jamais du avoir à faire ça et à l’affronter toute seule. »
« Comme vous l’avez dit ce sont les conséquences de nos actes…. Je ne vous apprends rien sur un sujet que je pense vous maitrisez tout aussi bien de votre coté. »
Jane ne pouvait que constater une chose qui lui faisait mal : cette femme en face de lui connaissait et partageait d’une certaine manière les mêmes démons que lui. Et l’arrivée prochaine du FBI dans leur locaux n’arrangerait rien pour Elle. Et d’une certaine manière pour lui non plus vis-à-vis de Lisbon……
Et voilà !!!!!!
MandyNormande- Gardien du parking
- Personnage préféré : La Tasse de thé ! (oui elle est souvent avec Jane non ?)
Loisirs : fanfic, peinture, voyage, décoration...
Localisation : Au Bord De l'Eau
Re: She Is Mine
super ce chapitre, tu nous balance des questions et je ne demande qu'à trouvé les réponses.
Vivement le prochain chapitre
Vivement le prochain chapitre
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum