The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Cherche]Livres pour débuter ?

+11
Siham
Cz
Dioud
Mesrimes13
Mesmer
Azerty
Shaft971i
L'illusionniste
chris-médium08
John le rose
bryac
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Shaft971i Sam 2 Oct 2010 - 11:54

Pour le cold reading il y a Ex nihilo d'Angelo Stagnaro pour débuter mais au final un jour ou l'autre si tu veux vraiment faire croire a quelqu'un que tu en sais beaucoup sur lui alors que ce n'est pas le cas ,il va falloir essayer de se renseigner un peu plus sur les cultures , les signes culturelles , un peu de statistiques par tranches d'âges etc ...
Enfin moi c'est ce que j'en pense , le cold reading ça repose sur de fortes probabilité à chaque fois et l'observation du coup si tu veux augmenter tes chances de viser juste bey faut que tu trouve de nouveaux indices que tu peux observer =) Je sais pas si j'ai été clair sur ce coup lOol
Mais regarde des vidéos sur youtube de voyant , tu remarquera qu'ils posent peu de questions (par exemple la date de naissance ) et ensuite ils en déduisent des choses en jouant sur les probabilités ( Femme de 30 ans , probablement avec des difficultés financière vu que c'est la crise , problèmes aux boulots etc...) d'où leurs erreurs parfois .
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 19:23

merci mais j'ai entendu dire que Ex nihilo est pour la scene est ce vrai ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  chris-médium08 Dim 3 Oct 2010 - 11:55

John le rose a écrit:Totalement d'accord avec Mesmer , tous les ouvrages que les foromeurs proposent sont de qualité et souvent des références dans le domaine , tu y trouvera ton compte c'est certain Very Happy

Euhhhhh scratch
C' est moi qui ai répondu à rom là lool
Pour une fois j' ai été plus rapide que Mesmer qui est toujours présent et trés précis dans ses réponses, d' ailleurs il n' as pas du voir ce post sinon il serait venu conseiller Rom, ou bien il as répondu sur un autre post ou la meme demande as été faite ...

John le rose tu avais déjà commencer à arroser le week drunken
Wink

Bon dimanche, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  chris-médium08 Dim 3 Oct 2010 - 11:57

rom62400 a écrit:merci mais j'ai entendu dire que Ex nihilo est pour la scene est ce vrai ??

Les livres sont bien pour débuter c' est vrai, mais il n' y as que le travail, qui te fera vraiment évoluer, essaye d' utiliser le cold-reading dans la vie de tous les jours, sur le maximum de monde possible et tu t' amélioreras tu verras ...

Mais c' est vrai que certains bons ouvrages sont tout de meme à ne pas manquer Wink

Bon courage à toi, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 12:00

merci beacoup pour vous reponse!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  chris-médium08 Dim 3 Oct 2010 - 12:27

rom62400 a écrit:merci beacoup pour vous reponse!!

De rien nous sommes là pour cà Wink
Pour nous répondre, nous entraider et partager nos connaissances et échanger nos points de vue ...

Bon Dimanche, Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  John le rose Dim 3 Oct 2010 - 20:02

chris-médium08 a écrit:
John le rose a écrit:Totalement d'accord avec Mesmer , tous les ouvrages que les foromeurs proposent sont de qualité et souvent des références dans le domaine , tu y trouvera ton compte c'est certain Very Happy

Euhhhhh scratch
C' est moi qui ai répondu à rom là lool
Pour une fois j' ai été plus rapide que Mesmer qui est toujours présent et trés précis dans ses réponses, d' ailleurs il n' as pas du voir ce post sinon il serait venu conseiller Rom, ou bien il as répondu sur un autre post ou la meme demande as été faite ...

John le rose tu avais déjà commencer à arroser le week drunken
Wink

Bon dimanche, Chris.

Ha mince excuse moi Mdr comme je participe à plusieurs topic je confond certain psedo cross

donc rectification : je suis complètement d'accord avec chris-médium68
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  chris-médium08 Dim 3 Oct 2010 - 22:53

John le rose a écrit:
chris-médium08 a écrit:
John le rose a écrit:Totalement d'accord avec Mesmer , tous les ouvrages que les foromeurs proposent sont de qualité et souvent des références dans le domaine , tu y trouvera ton compte c'est certain Very Happy

Euhhhhh scratch
C' est moi qui ai répondu à rom là lool
Pour une fois j' ai été plus rapide que Mesmer qui est toujours présent et trés précis dans ses réponses, d' ailleurs il n' as pas du voir ce post sinon il serait venu conseiller Rom, ou bien il as répondu sur un autre post ou la meme demande as été faite ...

John le rose tu avais déjà commencer à arroser le week drunken
Wink

Bon dimanche, Chris.

Ha mince excuse moi Mdr comme je participe à plusieurs topic je confond certain psedo cross

donc rectification : je suis complètement d'accord avec chris-médium68

Chris-medium08 stp et non Chris-medium68 !!!
Et là tu as pas d' excuse le 6 est loin du 0 sur le clavier numérique Wink

Bonne soirée à toi John le rose et je te taquine je précise Wink
Merci à toi pour tes participations que je suis également avec interet Very Happy
Tout comme celles des autres : Mesmer, et toute la petite bande qui me plait bien par leur sympathie ...


Ehhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhh le week est fini, stop on arrete la fete : drunken drunken drunken
Demain le boulot là !!! affraid
Bonne nuit les petits lool :roll2:
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  John le rose Mar 5 Oct 2010 - 17:07

chris-médium08 a écrit:
John le rose a écrit:
chris-médium08 a écrit:
John le rose a écrit:Totalement d'accord avec Mesmer , tous les ouvrages que les foromeurs proposent sont de qualité et souvent des références dans le domaine , tu y trouvera ton compte c'est certain Very Happy

Euhhhhh scratch
C' est moi qui ai répondu à rom là lool
Pour une fois j' ai été plus rapide que Mesmer qui est toujours présent et trés précis dans ses réponses, d' ailleurs il n' as pas du voir ce post sinon il serait venu conseiller Rom, ou bien il as répondu sur un autre post ou la meme demande as été faite ...

John le rose tu avais déjà commencer à arroser le week drunken
Wink

Bon dimanche, Chris.

Ha mince excuse moi Mdr comme je participe à plusieurs topic je confond certain psedo cross

donc rectification : je suis complètement d'accord avec chris-médium68

Chris-medium08 stp et non Chris-medium68 !!!
Et là tu as pas d' excuse le 6 est loin du 0 sur le clavier numérique Wink

Bonne soirée à toi John le rose et je te taquine je précise Wink
Merci à toi pour tes participations que je suis également avec interet Very Happy
Tout comme celles des autres : Mesmer, et toute la petite bande qui me plait bien par leur sympathie ...


Ehhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhh le week est fini, stop on arrete la fete : drunken drunken drunken
Demain le boulot là !!! affraid
Bonne nuit les petits lool :roll2:

Décidément , je traverse une mauvaise passe !!! ^^

Moi aussi je suis tes interventions très riche , du haut de ma faible connaissance de certain domaine Very Happy
et malgré ca , je n'ai même pas la politesse d'écrire ton pseudo correctement qu'elle ingratitude loool

je rectifie encore !

Mes amitiés chris-médium08 Wink
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  chris-médium08 Mar 5 Oct 2010 - 22:44

Tu dois te douter que c' était bien sur pour te taquiner Wink
Merci du compliment tout de meme comme quoi tu suis mes interventions "trés riche" Embarassed
Et détrompes toi tu n' as pas de faibles connaissances dans certains domaines Wink au contraire tu améliores tes capacités chaque jour !!!
Crois-moi il n' y as pas de petites ou de grandes connaissances ...

Seulement des gens qui désirent apprendre, et qui travaillent leurs capacités ( PES : clairvoyance, télépathie, mentalisme, hypnose, PNL, etc ... ) mais ne jamais se sous-estimer, non jamais !!!

Tu as un bon niveau saches-le, et tu mérites de réussir, libre à toi, d' apprendre et surtout d' etre patient et de persévérer ...

Bonne soirée à toi John !!!
A trés vite, Chris-Medium 08 lool !!!
Toutes mes amitiées également à toi Very Happy
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  John le rose Mar 5 Oct 2010 - 23:19

chris-médium08 a écrit:Tu dois te douter que c' était bien sur pour te taquiner Wink
Merci du compliment tout de meme comme quoi tu suis mes interventions "trés riche" Embarassed
Et détrompes toi tu n' as pas de faibles connaissances dans certains domaines Wink au contraire tu améliores tes capacités chaque jour !!!
Crois-moi il n' y as pas de petites ou de grandes connaissances ...

Seulement des gens qui désirent apprendre, et qui travaillent leurs capacités ( PES : clairvoyance, télépathie, mentalisme, hypnose, PNL, etc ... ) mais ne jamais se sous-estimer, non jamais !!!

Tu as un bon niveau saches-le, et tu mérites de réussir, libre à toi, d' apprendre et surtout d' etre patient et de persévérer ...

Bonne soirée à toi John !!!
A trés vite, Chris-Medium 08 lool !!!
Toutes mes amitiées également à toi Very Happy

HO merci a mon tour de rougire ^^ Embarassed
C'est vrai que grace a certaine personne dont toi , j'ai pu amélioré certaine chose et expérimenter d'autre chose que j'ignorai totalement avant , exemple = voyage astral que je n'arrive toujours pas a effectuer d'ailleurs étant donner que mes yeux se mettent a cligner comme c'est pas permis lool
mais c'est le but de ce forum , on a tous des connaissance diverse et on d'enrichie par l'échange , on se taquine aussi ^^
Bonne continuation a toi , et mes amitiés Wink
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  chris-médium08 Mer 6 Oct 2010 - 0:30

Les yeux qui clignotent sont le signe que tu n es pas totalement détendu et encore un peu anxieux ...
N' oublies pas de penser à bien détendre le tour de tes yeux, c' est trés important !
Et aides toi d' une musique de relaxation/méditation ca aide parfois aussi Wink

Bonne Chance, moi je vais me coucher là, trop naze pour "voyager" ce soir hélas Sad

Chris.
chris-médium08
chris-médium08
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
Localisation : nord-est

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Mentalisme

Message  Invité Mer 6 Oct 2010 - 21:13

Bonjour à tous, je suis débutant, je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller un ouvrage qui pourrait m'apprendre le mentalisme comme Patrick Jane. Merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  John le rose Mer 6 Oct 2010 - 21:29

Patrique Jane est un personnage qui attire la convoitise ^^

Mentalismement parlant (lol) Jane navigue au travers plusieurs eaux du mentalisme en excluant seulement la facette " surnaturelle "
je ne m'y connais pas du tout en mentalisme , ce que je peux te dire c'est que Jane utilise ce que l'on apelle le Cold Reading ou d'autre procédé relatifs a la mémoire par exemple ( memoriale virtuel , utiliser a 2 reprise je crois dans des épisodes )

Tu trouvera de nombreux ouvrage sur le cold reading dont le fameux " ex nihilo " d 'Angelo Stagnaro .

Ensuite il n'y a pas de mentalisme typique Patrick Jane , Jane est un bon logicien , une personne capable de faculté d'observation et de déduction et l'induction ( si tu ne connais pas bien la chose ne t'en fait pas google est ton ami n tape "raisonnement déductif " ) très poussée , et un bon sens de la logique , aucun livre ne saurai réélement t'apprendre a développer ta logique ni développer ton sens de la vue ( ca ce saurait ).
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Pour débuter ...

Message  Azerty Mar 2 Nov 2010 - 18:03

Bonjour , a tous je suis un nouveau , j'aimerai savoir quelles livres faut -il lire pour avoir au moins une idée générale du mentalisme , jai vu la liste de je ne sais plus son pseudo en parcourant le forum ,cela est sur je dois lire le livre de Tony Buzan , je réécris la liste pour ceux qui ne savent pas et ceux qui voudrait la compléter

Hypnose: Hypnose : évolution humaine, qualité de vie, santé
Suggestion:

PNL: Le grand livre de la PNL Catherine Cudicio

Language du corps: Ces gestes qui vous trahissent de Joseph Messinger

Mémoire: "Tout sur la mémoire" de Tony Buzan (Eyrolles)

Confiance en soi:

Intuition: Découvrez vos pouvoirs de mentaliste Bernard Baudouin

Saut hémisphérique: (Capacité à changer d'Hémisphère pour avoir un autre point de vue) ->http://zone-7.net/tout_le_monde_a_droite/index.html

Charisme:

Méditation:

Lecture Froide: EX NIHILO, d'Angelo Stagnaro cold reading

Manipulation: Convaincre, l'art de persuader les autres de James Borg (Larousse)

Cumberlandisme: http://auriol.free.fr/parapsychologie/cumberlandisme.htm

Perceptions Extrasensorielles (PES):

L'analyse transactionnelle: René De Lassus (Marabout) Marabout

Psychologie cognitive: Alain Lieury "Express Sup, Dunod)


Voila j’espère que des personnes voudront bien rajouter des livres ou les commenter tout simplement
Merci et Bonne Soirée Very Happy


EDit: rajout d'un livre sur l'hypnose


Dernière édition par Azerty le Jeu 4 Nov 2010 - 18:57, édité 1 fois
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Azerty Mer 3 Nov 2010 - 16:17

John le rose a écrit:Patrique Jane est un personnage qui attire la convoitise ^^

Faute sur le prénom du grand , je propose qu'on le mettent au bucher !!!! demon
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  John le rose Mer 3 Nov 2010 - 17:23

Azerty a écrit:
John le rose a écrit:Patrique Jane est un personnage qui attire la convoitise ^^

Faute sur le prénom du grand , je propose qu'on le mettent au bucher !!!! demon


Honte à moi oups
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Quel livre pour débuter ?

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 21:57

Bonjour a tous ,
Déja je me présente , je m'appel Florent et j'ai 18 ans . J'ai toujours eu un assez bon sens de l'observation , et naturellement j'ai toujours assez bien analyser le comportement de mon entourage , sans forcément le vouloir .

Je m'interesse maintenant beaucoup au mentalisme , mais en lisant quelque topics sur ce forum (qui est dailleurs très interessant ) , je me suis rendu compte que le sujet etait très vaste !

Pouvez vous me conseillez un livre pour débuter ?
Merci d'avance , bonne soirée a tous . coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Mesmer Lun 7 Fév 2011 - 23:09

Bienvenue Florent ! Very Happy

Il va falloir refaire un petit coucou dans la rubrique de présentation/Bienvenue traditionnelle, si tu veux bien, ici :

https://the-mentalist.frenchboard.com/t1516-topic-unique-presentation-des-membres


As-tu consulté la rubrique "Bibliographie générale" ?

https://the-mentalist.frenchboard.com/t1206-bibliographie-generale-mentalisme-pnl-hypnose-etc

Le mentalisme est si vaste qu'on peut s'offrir le luxe de débuter parce ce que l'on aime le mieux, ouvrir la porte qu'on ressent le plus selon ses propres affinités, sensibilités, aspirations. Il n'existe pas un livre unique, simple pour débutant, qui couvrirait tous les aspects du mentalisme. En revanche, il existe des livres accessibles pour débutants dans toutes les sections utiles pour le mentalisme (PNL, Mnémotechnie, Mentalisme de scène, etc.). Wink
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 19:21

Merci beaucoup pour ta réponse Mesmer , j'ai été me présenter dans la bonne partie du forum Wink

En faite moi je m'interesse particulierement a l'art de la manipulation , persuasion, detection de mensonge , mais aussi l'hypnose , le developpement personel , la relaxation , le langage corporel ...

Me conseillerais tu le livre de Pascal de Clermont ?

En tout cas merci pour tes indications Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 19:22

et je voudrais aussi souligner le faite que mon objectif est d'apprendre , de m'exercer , donc evidemment j'aimerais un livre qui puisse me conseiller des exercices d'application etc . Merci beaucoup Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 19:30

Hello,

Meme question, pensez vous que le livre "Mentaliste" de Pascal de Clermont est un bon livre pour les débutants en mentalisme ? Si quelqu'un a ce livre, peux il nous donner son avis svp merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Mesmer Mer 9 Fév 2011 - 19:46

Bonsoir,

Aux dernières nouvelles, le livre de Pascal de Clermont Mental Coaching et Mentalisme est prévu pour cette année. Il faudra donc encore un peu patienter. C'est plus qu'une réédition de Mentalisme, ces pouvoirs que nous avons tous, c'est une édition revue et corrigée, augmentée. Ce livre est assez attendu car il sert de support à sa formation. Il doit donc être complémentaire.

Son livre précédent, Mentaliste, comme il l'a expliqué ici même, est plutôt orientée biographie personnelle. C'était son objectif.

Question débutants, la demande revient souvent, je pense donc qu'il va devoir être nécessaire de créer une rubrique spéciale avec quelques références. Je préfère prendre un peu de temps pour cela en me basant sur les avis des membres du forum également. Je posterai cette liste dès que possible... Bien entendu, si d'autres membres veulent créer ou participer à la création de cette liste, ils sont les bienvenus !

Very Happy


Dernière édition par Mesmer le Mer 9 Fév 2011 - 19:55, édité 2 fois
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Invité Mer 9 Fév 2011 - 19:53

Merci pour cette réponse claire et précises Very Happy .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Mesmer Mer 9 Fév 2011 - 19:53

Merci également à vous tous de montrer les lacunes du forum ! Very Happy
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche]Livres pour débuter ? - Page 2 Empty Re: [Cherche]Livres pour débuter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum