The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis de lectures

+6
Delioneras
shikae
Le Physionomiste
John le rose
Azerty
Mesmer
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis de lectures - Page 2 Empty Re: Avis de lectures

Message  Jarvis Dim 30 Oct 2011 - 22:14

Je ne sais que penser des ouvrages de Messinger. Certes, il y en a beaucoup, et parmi eux le reconnu "Ces gestes qui vous trahissent", mais au feuilletage j'ai comme un mauvais pressentiment qui persiste quant au sérieux véritable de notre homme. Quelqu'un a-t-il déjà franchi le pas Messinger et saurait m'en dire davantage ?

Merci d'avance, :drink:
Jarvis
Jarvis
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Avis de lectures - Page 2 Empty Re: Avis de lectures

Message  Mesmer Lun 31 Oct 2011 - 12:40

Si tu as lu Je sais que vous mentez de Paul Ekman, tu as automatiquement la réponse à ta question... :smile4:
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Avis de lectures - Page 2 Empty Re: Avis de lectures

Message  Jarvis Lun 31 Oct 2011 - 14:01

A la vérité, je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait attendre très longtemps.
En tout cas, ta manière de formuler ta phrase ne fait que confirmer cette impression que j'avais pu avoir sur Messinger... angel
Jarvis
Jarvis
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Avis de lectures - Page 2 Empty Petites idées!

Message  Roreru Jeu 3 Nov 2011 - 23:19

Jarvis a écrit:Je ne sais que penser des ouvrages de Messinger. Certes, il y en a beaucoup, et parmi eux le reconnu "Ces gestes qui vous trahissent", mais au feuilletage j'ai comme un mauvais pressentiment qui persiste quant au sérieux véritable de notre homme. Quelqu'un a-t-il déjà franchi le pas Messinger et saurait m'en dire davantage ?

Merci d'avance, :drink:

Il y a plusieurs années j'ai lu un bon nombre de ses livres. C'était avant d'étudier la Synergologie. Pour faire simple, Messinger ne dit pas que des bêtises mais il en dit quand même.


Mesmer a écrit:Si tu as lu Je sais que vous mentez de Paul Ekman, tu as automatiquement la réponse à ta question... :smile4:

Voilà un excellent livre et vous avez de la chance les livres de Paul Ekman sont restés très longtemps uniquement en anglais mais la série Lie To Me à fait avancer les choses. Wink
Paul Ekman est reconnu mondialement et ses travaux sont extrêmement sérieux. J'ai pu converser avec lui et ça m'a confirmer ce que je viens de dire.

Jarvis a écrit:A la vérité, je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait attendre très longtemps.
En tout cas, ta manière de formuler ta phrase ne fait que confirmer cette impression que j'avais pu avoir sur Messinger... angel

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les lire. Ils comportent un certain nombre d'erreurs et si vous les lisez vous risquez de marquer ses erreurs dans votre esprit et par la suite il sera plus difficile de les faire ressortir ou de les changer.
Voici donc une liste de livre très sérieux: "Le langage universel du corps" de Philippe Turchet à l'origine de la Synergologie.
Plus ancien: "La Synergologie" même auteur et "Code inconscient de la séduction"... Toujours du même auteur. Il y a également La revue Synergologique en vente sur le site en lien plus bas.
Vous pouvez franchement y aller, vous en aurez pour votre argent.

Comme je l'ai dis j'ai étudié la synergologie mais même si j'appréciais beaucoup cette discipline, le personnage qu'est Philippe Turchet m'étais désagréable (y a beaucoup de français par ici donc je vais m'abstenir de dire pourquoi hihihi) alors je n'ai pas continué. Mais cela n'enlève rien à l’intérêt de ses livres.

Déjà pour vous faire une idée voici les liens sur la synergologie:
http://blog.synergologie.org/
http://www.synergologie.org/


Sinon pour repartir sur le mentalisme, il y a quelques temps j'ai acheté et lu les deux livres du mentaliste Robert Cassidy = L'art du Mentalisme 1 et 2
Le lien pour le résumé du premier livre: http://www.cc-editions.fr/livres-de-magie/product_info.php?cPath=21&products_id=222
Lien pour le deuxième = http://www.cc-editions.fr/livres-de-magie/product_info.php?products_id=450 .

Les tours de mentalisme qui y sont expliqués sont intéressants mais ce n'est pas mon genre de livre.
Si quelqu'un est intéressé je les vends justement. Sur les liens vous pourrez constater qu'ils les font à 120eur pour les deux. Moi je les fais à 60eur pour les deux... et ils sont vraiment impeccable, comme en magasin. Mon idée n'est pas de faire ici un commerce (ni d'embêter cc éditions parce qu'au final c'est chez eux que je les ai acheté) mais inutile de mettre 120eur alors qu'on peut avoir les mêmes livres et la même qualité pour la moitié du prix... mais déjà lu par moi Very Happy .

Voilà donc les quelques idées.


Dernière édition par Roreru le Jeu 3 Nov 2011 - 23:34, édité 2 fois (Raison : correction faute d'orthographe :p)
Roreru
Roreru
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane / Simon Baker
Loisirs : Lecture

Revenir en haut Aller en bas

Avis de lectures - Page 2 Empty Re: Avis de lectures

Message  Jarvis Ven 4 Nov 2011 - 13:44

Merci Roreru, tu confirmes bien ce que je pensais, à savoir me cantonner à Turchet, Ekman et mes propres interprétations pour le langage non-verbal. J'ai d'ailleurs fini la Synergologie, que j'ai ma foi trouvé très intéressante. Turchet nous rend les gestes clairs et accessibles, sans pour autant être trop dirigiste : il nous le rappelle bien souvent, en nous disant que le contexte est des plus importants pour décoder le non-verbal. Seul bémol, pour ma part, je trouve que l'auteur utilise bien trop de mots complexes qui viennent embrouiller des situations qui sont pourtant claires, un peu comme s'il souhaitait nous montrer sa science et sa maîtrise de la langue française. Rolling Eyes

Roreru, je profite du fait que tu sois là, et que tu aies l'air assez documenté sur le sujet du mentalisme pour te demander les oeuvres qui, pour toi, sont importantes à lire pour quiconque cherche à se renseigner sur le sujet. Je suis prêt à lire en anglais, ça ne me pose aucun problème. Ce message vaut d'ailleurs pour tous les autres apprentis mentalistes du forum : je suis preneur de toute oeuvre susceptible de me faire avancer dans mes recherches. green_smile

Je lis actuellement "Entraîner sa mémoire", un MiniGuide qui présente la méthode de mémorisation Geisselhart. Pour le moment, je trouve le tout clair, accessible, ludique et pour les premiers exercices que j'ai pu réaliser, assez efficace. A voir sur le long terme, c'est le seul livre sur la mémoire que je me suis procuré pour le moment, surtout en raison de son prix (3,70€, comment ne pas craquer Rolling Eyes ).

Bonne journée à vous, :drink:


Jarvis
Jarvis
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Avis de lectures - Page 2 Empty Re: Avis de lectures

Message  Arnaud Lun 1 Avr 2013 - 21:56

Petit post pour parler de ma lecture du livre "Telling Lies" de Paul Ekman. Je donne un avis de plus pour ceux qui seraient intéressés.

Très très bon livre. C'est plus un papier scientifique qui a été "romancé" pour pouvoir être lu en tant que livre. Les recherches de Mr Ekman sont très intéressantes. On sent que le monsieur connait son sujet, mais pour autant, il ne prétend jamais détenir la vérité absolue. Il remet en questions beaucoup d'acquis et ne minimise pas la difficulté du "mensonge" en général.
Je crois que le titre français est "Je sais que vous mentez"... Quel titre ridicule!! Encore un coup de marketing qui fait peur. Si vous vous attendez à un livre vous donnant la SOLUTION ultime pour savoir comment déceler le mensonge chez une personne, passez votre chemin. Le livre n'est pas du tout cela et vous ne trouverez jamais un tel livre... Paul Ekman nous fait toucher du doigt la complexité qui entoure le mensonge. Il y traite tous les aspects qui lui semblent jouer un rôle chez les menteurs et dans le mensonge.
Alors oui, tout mis en relation et dans un contexte bien précis, on peut avoir quelques astuces pour déceler ces mensonges mais cela est tellement soumis à des conditions précises que la recette miracle est trop restreinte.
Il donne également de bons exemples, à la portée de tous, qui illustrent ses découvertes.

Seul petit reproche, les exemples sont anciens du fait de la date de la première édition... J'aurais apprécié un ajout d'exemples avec un contexte contemporain (et cela ne manque pas...)

Je pense que c'est une très bonne base pour découvrir le cold reading entre autre...
C'est un livre très intéressant à conseiller. Par contre, c'est plus un texte scientifique donc le type de lecture va avec...

PS: je vais poster ce message sur différents topics qui concernent les livres... Je ne sais pas si ce sera approprié (les modératrices en jugeront! Very Happy)
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Avis de lectures - Page 2 Empty Re: Avis de lectures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum