The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jisbon or not Jisbon ?

+106
Riza17200
ToGraM
Teresa Lisbon
Jisbon31
Linoa
Elodie14
Luna
laura-jisbon
maevachoo
vandapel
MelissaJane
Jane's wife
JisbonAddict
La ptite voix
Blacklight
Dede96
mococoa
CamilleJane
Caroline Jane
TheScarletJuliet
lucieca
Totorsg
Valou'
Calypsoh
Calliope69
manil
akasha
Jen'ny
Sally Skellington
Jisbone
tête d'abricot
KuraiMina
Adie
Joyce
elenou03
Sonia
enjoy
xLonely-Heart
Mesrimes13
LAurore
Nat
Lubis
feverment
Yuyette
MissTeresa
MissHippie♥
alamanga
Christelle
Moineau
ReQuiEM
teninches
Laureline
So-Jane
C4ndy
Rain
34202
Daidi
whysoserious
L'illusionniste
lovesimonb
fredouille1973
moutball
lilitoons
TiteMaï
Elisha-Luna
Roxy30
Elwing
Izarra
Sweetylove30
Marie-Ange
Audrey 75
Calypso
RedvsJane
valma44
Rossie
RedSun
Asil
terpat
Yùu
voilà
Felicity
Hestia
lyly163
lehobbitdelyon
Kaelity
amel9
Shaitan
Marine
chizuru300
alixmarion
fee moufles*
Luciole
Manumonange
Red John
kiki
Cassie
Jane-Addict
azzalyah
fol2choco
SD44
Carys
*Marie*
BlackNight
Mira
CETNAT
vala29
110 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

La relation Jane / Lisbon

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Vote_lcap43%Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Vote_rcap 43% 
[ 156 ]
Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Vote_lcap38%Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Vote_rcap 38% 
[ 138 ]
Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Vote_lcap12%Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Vote_rcap 12% 
[ 44 ]
Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Vote_lcap5%Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Vote_rcap 5% 
[ 18 ]
Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Vote_lcap1%Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 359
 
 

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  manil Sam 31 Déc 2011 - 2:40

Je suis d'accord avec whysoserious
c'est toute l'histoire de la dérie ....aucune implication personnelle....
de tout les cotés....on a vu le résultat avec Van pelt, la seule qui s'rst "affectivement" impliquée!!
cho est complétement fermé....Rigsby n'a pas confiance en lui et Jane & Lisbon suite a leurs blessures passées sont fermés chacun à leur manière....
Elle n'a que des relations pour le sex(dixit mash)
et joli coeur lui n' en veut aucune....

Ps: Mais comment peut on detester Jane dans un futur proche?? :shocked: :shocked:
Meme s'il on me dit qu'il EST RJ, le vilain, le méchant. :rj: ...ce ne sera pas ppossible pour moi!!! cross Un sourire même sardonique et je craque love2 love2 ' moui je sais il est trop mimi ce soleil....Bon j’arrête boulet
manil
manil
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : PJ TL
Loisirs : bcp trop de series!!
Localisation : Sur un canapé avec une tasse de thé...

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  valma44 Sam 31 Déc 2011 - 14:29

@Whysoserious et Mococoa: vous avez raison concernant l'assistant du procureur, j'y avais pensé mais sa supposée implication dans l'affaire red john en tant que taupe m'a laissé un goût amer , même si on n a pas de réelles preuves. D'ailleurs, c'est dommage que les soupçons se soient portés sur lui dans le season final aussi... Les scénaristes ne se sont pas attardés sur le potentiel du personnage, dommage...

@Daidi: De mon point de vue personnel, je pense que Jane est incapable actuellement de refaire sa vie sans la résolution de l'affaire Red John... Mais, je pense aussi que s'il n'était pas arrivé ce qui est arrivé à Kristina Frye, peut être je dis bien peut être que son histoire avec elle aurait continué un tout petit peu plus longtemps, même si cela restait complètement platonique.Je ne pense pas qu'ils avaient une quelconque alchimie.Cependant, il me parait clair, que Jane avait en tête d'essayer quelque chose avec elle... Cet " échec"l'a encore plus conforté dans l'idée qu'il ne pouvait pas s'attacher à qui que ce soit.C'est bien ce qu'il dit dans le début de la saison 3, c'est ce qu'il essaie de faire comprendre à Lisbon.Hélàs, ca n'a pas l'effet escompté car plus il essaie de mettre une distance entre lisbon et lui et plus elle s'attache à lui.Inconsciemment ou pas, il fait quand même tout pour qu'elle soit dépendante de lui .Tu vois, ce que je pense réellement, c'est que si Lisbon avait l'intention de se mettre avec quelqu'un lol et bien avec Jane dans les parages, ça tiendrait pas longtemps.Sur le coup, ça lui ferait les pieds comme je l'ai expliqué mais en même temps, il finirait par faire tout pour que ça casse ... Pourquoi? car il a réussi à instaurer une confiance avec Lisbon, et qu'il ne veut pas perdre ça.C'est un peu sa "propriété" et ça l'arrange de l'avoir sous la main pour ses magouilles. En fait Jane veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps.Si la situation était inversée, Lisbon montrerait un peu de jalousie certes et ça se verrait mais elle finirait par accepter la situation . Tout simplement car comme tu l'as très bien dit, elle fait tout pour les autres,elle s'efface :peur3: pour eux. Jusqu'à quand va t'elle continuer comme ça? J'espère vraiment que l'on reverra Mashburn, ça donne du piment^ Very Happy

Daidi a écrit:Sur cette fin saison 3/saison 4, j'ai l'impression que Lisbon a bafoué certains de ses principes pour Jane et heureusement pas tous car c'est ce qui fait son charme mais j'espère qu'elle va reprendre les rênes et je sais pas au moins une fois craquer et se rebeller envers Jane pour lui montrer qu'elle tient à lui certes, qu'elle fait des choses qu'elle n'aurait pas fait si ce n'était pas pour lui (quoique en écrivant ça, je me rend compte qu'elle avait fait des trucs pas trop "on the book" pour Bosco aussi) mais que lui pousse le bouchon un peu trop loin (non non je ne connais pas Maurice) et qu'elle ne sait pas ce qu'il pense réellement d'elle (enfin ça c'est moi qui me le demande) car apparemment elle elle le sait vu la phrase sur le banc du 410
Spoiler:

c'est bien mon plus grand regret concernant l'évolution de Lisbon, une Lisbon bien trop malléable si tu vois ce que je veux dire.Jane peut en faire ce qu'il veut car il l'a dans la poche. C'est certainement un des points essentiels qui doit faire l'objet d'une analyse approfondie de la part des scénaristes.
Ca m'étonne qu'elle n'ait pas encore craqué avec tout ce qu'elle a encaissé. A trop tirer sur la corde, ça va finir par casser.C'est compliqué de savoir ce que représente Jane pour elle réellement car elle dit qu'ils sont
Spoiler:
et puis dans la saison 3 elle dit qu'ils sont une famille.Donc pour elle, ca doit être un mélange entre ami, frère de substitution .Elle essaie peut être de reconstruire la relation qu'elle a perdu avec ses frères à travers Jane.C'est très particulier tout ça.En tous les cas, c'est la perception qu'elle a de sa relation avec Jane.Pour elle, il ne fait aucun doute que Jane tient à elle , elle en est persuadée, ça ne peut pas en être autrement. Mais d'un regard extérieur, c'est pas ce que l'on pourrait dire très flagrant de la part de Jane.Donc, c'est pour ça que j'en reviens à Cho et ce qu'il a dit dans l'épisode 10 de la saison 4. Il a très bien cerné le personnage.

Spoiler:

manil a écrit:
Ps: Mais comment peut on detester Jane dans un futur proche?? :shocked: :shocked:
Meme s'il on me dit qu'il EST RJ, le vilain, le méchant. :rj: ...ce ne sera pas ppossible pour moi!!! cross Un sourire même sardonique et je craque love2 love2 ' moui je sais il est trop mimi ce soleil....Bon j’arrête boulet

ça ne doit pas être bien compliqué de le détester à force mdr :roll2: aussi mignon soit- il. Ca fait longtemps qu'il y aurait eu un clash si j'avais été à la place de Lisbon.
Déjà si c'est red john, laisse tomber je ne vois pas comment je pourrais encore l'aimer ça serait le POMPON. ca me dégouterait réellement :roll2:

Sérieusement, Jane est un personnage évidemment que j'apprécie de par sa complexité etc , ce qui fait de lui un personnage intéressant à analyser.Il a aussi clairement des côtés sombres dans sa personnalité que je déteste et c'est encore plus visible dans la saison 4.Même si honnêtement, le fait d'avoir tué
Spoiler:
n'a pas du arranger psychologiquement parlant :roll2:

épisode 4x02
Spoiler:

bon réveillon du nouvel an à vous. Very Happy
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  Daidi Lun 2 Jan 2012 - 15:53

valma44 a écrit:
c'est bien mon plus grand regret concernant l'évolution de Lisbon, une Lisbon bien trop malléable si tu vois ce que je veux dire.Jane peut en faire ce qu'il veut car il l'a dans la poche. C'est certainement un des points essentiels qui doit faire l'objet d'une analyse approfondie de la part des scénaristes.
Ca m'étonne qu'elle n'ait pas encore craqué avec tout ce qu'elle a encaissé. A trop tirer sur la corde, ça va finir par casser.C'est compliqué de savoir ce que représente Jane pour elle réellement car elle dit qu'ils sont
Spoiler:
et puis dans la saison 3 elle dit qu'ils sont une famille.Donc pour elle, ca doit être un mélange entre ami, frère de substitution .Elle essaie peut être de reconstruire la relation qu'elle a perdu avec ses frères à travers Jane.C'est très particulier tout ça.En tous les cas, c'est la perception qu'elle a de sa relation avec Jane.Pour elle, il ne fait aucun doute que Jane tient à elle , elle en est persuadée, ça ne peut pas en être autrement. Mais d'un regard extérieur, c'est pas ce que l'on pourrait dire très flagrant de la part de Jane.Donc, c'est pour ça que j'en reviens à Cho et ce qu'il a dit dans l'épisode 10 de la saison 4. Il a très bien cerné le personnage.

Spoiler:

Oh oui, je vois bien ce que tu veux dire et c'est l'une de mes déceptions du 4x01, qu'il n'y ait rien eu, qu'elle soit contente de le revoir et rien d'autre. C'est d'ailleurs pareil pour le 4x02 quand
Spoiler:
J'ai envie d'une confrontation avant la fin de cette saison, qu'elle lache la soupape et lui dise tout ce qu'elle a sur le coeur car c'est pas possible qu'elle encaisse tout sans qu'un jour ça ne craque ou alors c'est vraiment Sainte Teresa.

Par contre, je n'avais pas envisagé leur relation comme une relation frère et soeur même si ce que tu dis se tient et est intéressant. C'est clair que quand on voit comment elle réagit dans le 4x06
Spoiler:
, elle réagit de la même façon avec Jane.

Oh départ, je ne voulais pas du retour de Mash, pas que je n'aime pas le perso, je l'adore plus qu'autre chose, mais je trouvais que le goodbye de Lisbon était plus un adieu qu'un aurevoir à bientôt, mais plus on avance, plus j'espère son retour pour que Lisbon se détache de Jane et vit un peu sa vie, même si comme tu le dis Jane finira par gâcher sa relation, peut être ça lui aura permis d'ouvrir les yeux et de ne plus être seulement le dindon de la farce.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on sait qu'elle tient à Jane peut être plus que de raison avec le coup de la famille et des amis mais que l'inverse n'est pas dit et c'est ce que je trouve dommage. D'ailleurs, les scènes où l'on peut apercevoir un semblant d'attachement de Jane envers Lisbon est gaché par les intérêts personnels de Jane qui reviennent au galop comme on l'a dit.

Et d'ailleurs la scène avec Cho est l'une de celle qui m'a le plus marqué, il ne parle pas beaucoup, ne montre pas trop ses émotions, mais tout ce qu'il a dit sur Jane est vrai, on ne peut pas le contredire. Et d'ailleurs c'est bien désolant.

manil a écrit:
Ps: Mais comment peut on detester Jane dans un futur proche?? Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 678840 Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 678840
Meme s'il on me dit qu'il EST RJ, le vilain, le méchant. Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 635740 ...ce ne sera pas ppossible pour moi!!! Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 6559 Un sourire même sardonique et je craque Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 176771 Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 176771 ' moui je sais il est trop mimi ce soleil....Bon j’arrête Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 482136

Bon là, franchement moi je n'ai aucun soucis à le détester au plus grand point ce cher Jane, il m'horripile assez souvent surtout quand il est question de sa relation avec les autres, ce jeu de faux ami qu'il joue et pas seulement avec Lisbon. La scène du 4x02 que cite Valma en est un exemple, mais il y a aussi celle du 410 avec Cho où il m'a profondément choqué.

Et s'il s'avérait être RJ, alors là je suis pas sure d'avoir une once d'empathie pour lui, qu'il soit schizo ou je sais pas quoi, il aura tué et puis fait tué pour se protéger ou par folie.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  mococoa Lun 2 Jan 2012 - 16:56

Daidi a écrit:
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on sait qu'elle tient à Jane peut être plus que de raison avec le coup de la famille et des amis mais que l'inverse n'est pas dit et c'est ce que je trouve dommage. D'ailleurs, les scènes où l'on peut apercevoir un semblant d'attachement de Jane envers Lisbon est gaché par les intérêts personnels de Jane qui reviennent au galop comme on l'a dit.

Yes le débat reprend !! super

Et avez-vous jamais pensé que ce serait une idée de mise en scène parfaite de la part de Bruno Heller? Une sorte de destin macabre qui oblige Jane à rester encore et toujours dans sa vengeance? Car effectivement, à chaque fois qu'il fait un pas vers Lisbon, bam, son obsession envers RJ revient à grands pas. C'est tout de même bizarre non? hall

Donc moi je pense que c'est juste une manière de faire comprendre que Jane, le personnage, n'est pas prêt. Cela n'a rien à voir avec Lisbon, et son attachement à elle ou pas. C'est en réalité un cheminement psychologique "normal" si je puis dire. Il met des barrières, tout simplement car il est encore trop bouffé par la culpabilité.

Mais je ne crois pas qu'il n'aime pas l'équipe. Je ne crois pas qu'il ne ressente rien pour Lisbon...Au contraire.
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  voilà Lun 2 Jan 2012 - 19:03

mococoa a écrit:

Donc moi je pense que c'est juste une manière de faire comprendre que Jane, le personnage, n'est pas prêt. Cela n'a rien à voir avec Lisbon, et son attachement à elle ou pas. C'est en réalité un cheminement psychologique "normal" si je puis dire. Il met des barrières, tout simplement car il est encore trop bouffé par la culpabilité.

Mais je ne crois pas qu'il n'aime pas l'équipe. Je ne crois pas qu'il ne ressente rien pour Lisbon...Au contraire.

+1000000000
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  Daidi Lun 2 Jan 2012 - 19:15

mococoa a écrit:Et avez-vous jamais pensé que ce serait une idée de mise en scène parfaite de la part de Bruno Heller? Une sorte de destin macabre qui oblige Jane à rester encore et toujours dans sa vengeance? Car effectivement, à chaque fois qu'il fait un pas vers Lisbon, bam, son obsession envers RJ revient à grands pas. C'est tout de même bizarre non? Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 114897

Non pour moi là c'est pas que ça revient à grand pas, c'est lui qui cherche son obsession envers RJ. Par exemple lors du final, à part un semblant d’inquiétude qui a duré quoi 5 secondes de suite, il s'est focalisé sur RJ, bon c'est peut être normal car il veut à tout prix sa vengeance mais autant je le préfère dans la saison 1 qui fait pas semblant d'évoluer qu'il reste dans son rôle de plaisantin, et moi je tuerais RJ coute que coûte que ce coté je me soucis de vous mais en fait j'en ai rien à faire.

mococoa a écrit:Donc moi je pense que c'est juste une manière de faire comprendre que Jane, le personnage, n'est pas prêt. Cela n'a rien à voir avec Lisbon, et son attachement à elle ou pas. C'est en réalité un cheminement psychologique "normal" si je puis dire. Il met des barrières, tout simplement car il est encore trop bouffé par la culpabilité.

Mais je ne crois pas qu'il n'aime pas l'équipe. Je ne crois pas qu'il ne ressente rien pour Lisbon...Au contraire.

Justement je trouve qu'il ne met même plus de barrières comme avant, si c'était ça encore je le comprendrais mais là je trouve justement qu'il s'est rapproché, qu'il se confie notamment à elle. Bon d'accord c'est Hightower qui le lui a conseillé mais puis qu'il le fait si bien quand il le veut, il pouvait la baratiner et inventer un quelconque truc pour ce sortir de là. Mas Monsieur se rapproche d'eux, fait semblant de tenir à Lisbon et à l'équipe mais ce n'est fait pour pas perdre l'affaire RJ car on le voit si Lisbon et l'équipe n'avait pas l'affaire, il ne serait pas avec eux. Pour moi, il n'y a rien de normal dans ce truc, s'il veut vraiment la tenir écarter il peut très bien le faire or il immisce toujours dans sa vie.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  mococoa Lun 2 Jan 2012 - 20:20

Daidi a écrit:

... c'est lui qui cherche son obsession envers RJ....

C'est exactement ce que je voulais dire par "son obsession envers RJ revient à grands pas"...on est bien d'accord que dans l'obsession, il y a une part de mécanisme conscient (je dis bien "une part" car nos obsessions sont en grande partie des pensées refoulées par notre inconscient...d'où leur révélation sous forme d'obessions..). Donc pour moi, le fait qu'il reparte dans une sorte d'obession lorsqu'il s'agit de RJ n'est pas réellement ce qu'on pourrait qualifier de "raisonné"...son obsession prend le dessus sur tout...comme un maniaque ne peut s'empêcher de nettoyer par exemple...



Justement je trouve qu'il ne met même plus de barrières comme avant, si c'était ça encore je le comprendrais mais là je trouve justement qu'il s'est rapproché, qu'il se confie notamment à elle. Bon d'accord c'est Hightower qui le lui a conseillé mais puis qu'il le fait si bien quand il le veut, il pouvait la baratiner et inventer un quelconque truc pour ce sortir de là. Mas Monsieur se rapproche d'eux, fait semblant de tenir à Lisbon et à l'équipe mais ce n'est fait pour pas perdre l'affaire RJ car on le voit si Lisbon et l'équipe n'avait pas l'affaire, il ne serait pas avec eux. Pour moi, il n'y a rien de normal dans ce truc, s'il veut vraiment la tenir écarter il peut très bien le faire or il immisce toujours dans sa vie.

Euhhh... scratch j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire...tu penses qu'il "fait semblant" de tenir à Lisbon et à l'équipe? Pour RJ? scratch
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  Daidi Mar 3 Jan 2012 - 18:59

mococoa a écrit:C'est exactement ce que je voulais dire par "son obsession envers RJ revient à grands pas"...on est bien d'accord que dans l'obsession, il y a une part de mécanisme conscient (je dis bien "une part" car nos obsessions sont en grande partie des pensées refoulées par notre inconscient...d'où leur révélation sous forme d'obessions..). Donc pour moi, le fait qu'il reparte dans une sorte d'obession lorsqu'il s'agit de RJ n'est pas réellement ce qu'on pourrait qualifier de "raisonné"...son obsession prend le dessus sur tout...comme un maniaque ne peut s'empêcher de nettoyer par exemple...

Oui c'est vrai, je suis d'accord, mais j'aimerai parfois que sa raison prenne le dessus notamment quand il est entrain de s'occuper de ses équipiers, qu'il oublie totalement RJ et qu'il se focalise sur la personne à aider du début jusqu'à la fin. Mais je crois que comme tu me le fais remarquer c'est en vain puisque c'est son inconscient qui reprend le dessus. Je m'y ferais peut être. Après quand il est dans son trip "Je veux tuer RJ et qu'il souffre comme il a fait souffrir ma femme et ma fille" ça va je trouve ça normal et je l'accepte. D'ailleurs sans cette partie de lui, le personnage serait beaucoup moins intéressant.

mococoa a écrit:Euhhh... scratch j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire...tu penses qu'il "fait semblant" de tenir à Lisbon et à l'équipe? Pour RJ? scratch

C'est tout à fait ça. En fait à ce point de cette saison 4, et peut être suite à l'épisode 10, je ne suis plus sure des sentiments que peut avoir Jane pour l'équipe et donc Lisbon. Quand on y pense, certains de ses actes notamment le fait de la faire revenir aux affaires c'est pour que lui soit sur l'affaire RJ aussi car il sait qu'elle ne le mettra jamais de coté.

Après, c'est sur il y a des moments où l'on voit qu'il peut tenir à elle mais je suis pas sure de sa sincérité. Enfin Jane, est de plus en plus un mystère pour moi.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  alamanga Mar 3 Jan 2012 - 19:10

Tout comme toi Daidi, je suis de moins en moins sûre de la sincérité de Jane envers l'équipe, et envers Lisbon surtout.
Il peut être très charmant, mais d'un autre côté il ramène toujours tout à lui et sa quête de vengeance. Cela est plus marqué sur cette saison.
Jane est de plus en plus énigmatique et concernant le Jisbon je n'arrive plus à le voir Sad
Ce qui me désole, c'est que je ne sais pas s'il arrive à voir qu'au contraire Lisbon est de plus en plus proche de lui...
Il va la faire souffrir à un moment donné (du moins c'est ce que j'imagine pour la suite des épisodes) et ça ne me plaît guère No
J'aimerais bien un vrai moment où on voit s'il tient vraiment à elle, pour ELLE grrr2
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  mococoa Mar 3 Jan 2012 - 19:36

alamanga a écrit:
Jane est de plus en plus énigmatique et concernant le Jisbon je n'arrive plus à le voir Sad
Ce qui me désole, c'est que je ne sais pas s'il arrive à voir qu'au contraire Lisbon est de plus en plus proche de lui...
Il va la faire souffrir à un moment donné (du moins c'est ce que j'imagine pour la suite des épisodes) et ça ne me plaît guère No
J'aimerais bien un vrai moment où on voit s'il tient vraiment à elle, pour ELLE grrr2

Ah ben là, je te rejoins totalement alamanga! Le Jisbon je n'y crois plus tellement, mais en même temps je me dis que je ne verrais Jane avec personne d'autre que Lisbon. Enfin bref, le temps nous le dira...et Bruno Heller aussi prie

Quant à la sincérité ou non de ses actes, comme tu le dis bien Daidi, je pense que nous sommes en droit de nous poser des questions... scratch Mais encore une fois, je persiste à dire qu'il ne PEUT pas mentir tout le temps, faire semblant tout le temps.



mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  Calypsoh Mar 3 Jan 2012 - 20:17

)c'est marrant de mesurer combien les mêmes épisodes ne sont pas du tout abordés de la mêm façon par nous tous..j'adore ça! (Caly En mode "esprit de contradiction" angel )


Autant j'avais préssenti la saison 3 très sombre (dès le 1er épisode en fait, où je sentais Jane éloigné plus que jamais zut pc_crash ), ce qui s'est avéré plus qu'exact..;autant je vois cette saison 4 sous de meilleurs auspices quant à l'amitié Jane/Lisbon. hourrah
Pour la 1ère fois, depuis le début du show, j'ai l'impression que Jane ne ment pas toujours à son équipière et il me semble que leur lien devient de plus en plus profond.
Il est toujours à une distance raisonnable de l'équipe mais par plusieurs scènes, je constate qu'il intègre (même épisodiquement) Lisbon à ses choix.
De multiples exemples me viennent à l'esprit: le fait dans le 4x01
Spoiler:
vivant; dans le 4x03,
Spoiler:
; la fameuse scène du 4x07
Spoiler:
(Maître Jane et sa jeune padawan lol2 ); la scène finale du 4x09
Spoiler:
à la fin du 4x10...et bien d'autres encore.

perso, je ne vois pas de Jisbon à l'horizon (quoique parfois l'attitude et la dévotion de Térésa semblent un peu...différentes ... scratch ) mais je suis vraiment touchée de voir combien la relation entre ces deux là évolue bcp à un niveau supérieur...mais peut-être n'est-ce pas définitif! hein
Bruno Heller si tu m'entends... siffle

merci bisou

edit: pardon pour l'oubli des spoilers..je viens de modifier Embarassed


Dernière édition par Calypsoh le Mar 3 Jan 2012 - 21:58, édité 1 fois
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  whysoserious Mar 3 Jan 2012 - 21:25

Je suis du point de vue de Calypsoh (par contre met en spoiler siffle )

Dire que Jane fait semblant de les apprecier juste pour être sur l'affaire RJ, je trouve ca dur quand même scratch Mais chacun son point de vue. Ce qui me fait penser que Heller devrait faire quelque chose, si on en arrive à penser ça... Moi je n'aimerais plus du tout Jane si c'était le cas
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  mococoa Mar 3 Jan 2012 - 22:01

whysoserious a écrit: Ce qui me fait penser que Heller devrait faire quelque chose, si on en arrive à penser ça... Moi je n'aimerais plus du tout Jane si c'était le cas

Tout à fait d'accord avec toi super
Idem, je ne supporterais plus Jane si je savais qu'il se joue d'eux (de Lisbon surtout), continuellement.

J'admets que la figure du anti-héros, pas très viril, mais plein d'humour, soit celle qui fasse fondre le public (moi y compris), mais je pense que si l'on affublait le personnage de Jane d'une impossibilité à s'attacher aux gens, d'un froideur manipulatrice et implacable, cela ne passerait plus du tout aux yeux du public.

Ce n'est pas un psychopathe Jane,
Spoiler:
...il est juste empêtré dans la douleur.
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  valma44 Mar 3 Jan 2012 - 22:33

Daidi a extrêmement bien résumé sur ce que je pense de Jane ( j'adore ce personnage, ce n'est pas le problème :roll2: ^) je le dis à contre coeur :roll2: je n'ai pas l'impression comme elle qu'il aime Lisbon et l'équipe. :peur3: Donc, du coup,ça me fait de plus en plus peur si Bruno Heller continue sur cette lancée là et s'il continue de faire une lisbon " soumise" scratch

Comme toi Daidi j'attends la confrontation avant la fin de la saison.En réalité, j'attendais ça en ce début de saison 4 demon et en fait on a eu le droit à
Spoiler:
J'espère que cette saison ça sera la bonne,qu' ils vont songer à ce clash, il serait vraiment temps Very Happy



Daidi a écrit:
Non pour moi là c'est pas que ça revient à grand pas, c'est lui qui cherche son obsession envers RJ. Par exemple lors du final, à part un semblant d’inquiétude qui a duré quoi 5 secondes de suite, il s'est focalisé sur RJ, bon c'est peut être normal car il veut à tout prix sa vengeance mais autant je le préfère dans la saison 1 qui fait pas semblant d'évoluer qu'il reste dans son rôle de plaisantin, et moi je tuerais RJ coute que coûte que ce coté je me soucis de vous mais en fait j'en ai rien à faire.

dans l'épisode finale, effectivement il a grave abusé.il avait tout prémédité (l'arme ) même si Lisbon s'est fait tirer dessus ( je présume qu'il n'avait pas prévu ça) son plan n'allait pas changer en fonction d'elle.Heureusement pour lui qu'elle n'était pas gravement blessée.De toutes les façons,il ne l'a jamais écouté...Ce qui compte pour lui c'est sa vengeance et comme tu le dis ça devient obsessionnel
FINAL de la saison 1
"Crazy? You're crazy if you think you're gonna stop me. Red John is mine. You try to stand in my way and you will regret it."

on ne dit pas ce genre de choses aux gens qu'on aime , on ne les menace pas DE cette manière....Certes, il lui a sauvé la vie après en tuant la seule personne qui pouvait lui dire qui était red john..Mais on voit par la suite,qu'il fait tout pour qu'elle se sente redevable .

épisode 3X20 quand il lui dit qu'il ne veut pas la mettre en danger... En réalité il n'y a qu'une chose qu'il 'attend,c'est qu'elle l'aide à le sortir de là.Il n'a pas besoin d'en faire beaucoup car elle est très docile...

Le souci ce sont les conséquences!Ca retombe toujours sur elle...En fait, le " thank you "avec le sourire à la fin est un peu ironique...ca veut dire " j'ai encore gagné'"
c'est comme ça que j'ai ressenti la scène...Mais, encore une fois, si ça fonctionne c'est parce qu' il sait absolument comment s'y prendre pour que ça marche, il la prend par les sentiments.Il sait qu'elle l'aime bien,il en joue.


en fait, à force d'analyser toutes les scènes jisbonniennes, je finis par conclure que Jane prend Lisbon pour un bouche trou demon

c'est un profond manipulateur et c'est tout.J'espère que ça ne va pas durer éternellement comme ca.

a partir de là, je ne vois comment leur relation pourrait être sincère Very Happy à moins que lisbon dise stop Very Happy
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  Daidi Mer 4 Jan 2012 - 13:53

mococoa a écrit: Quant à la sincérité ou non de ses actes, comme tu le dis bien Daidi, je pense que nous sommes en droit de nous poser des questions... scratch Mais encore une fois, je persiste à dire qu'il ne PEUT pas mentir tout le temps, faire semblant tout le temps.

J'aimerai changer d'avis et penser que Jane ne peux pas mentir tous le temps mais plus la saison 4 avance, plus l'attitude de Jane m'horripile et je me questionne de plus en plus sur sa sincérité. Et je dois dire que c'est pas du tout agréable car j'aime beaucoup Jane.

Calypsoh a écrit:
Autant j'avais préssenti la saison 3 très sombre (dès le 1er épisode en fait, où je sentais Jane éloigné plus que jamais Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 809616 Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 141699 ), ce qui s'est avéré plus qu'exact..;autant je vois cette saison 4 sous de meilleurs auspices quant à l'amitié Jane/Lisbon. Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 139165

Ce changement, j'ai cru le voir dans la saison 3 avec la discussion de Jane et Hightower et sur le fait qu'il l'implique un peu plus et je croyais que l'on allait continuer sur sa lancée mais bien sur ça n'a pas duré, puisque Jane a sorti son coté cachotier. Et pour les scènes que tu as décrites, j'en ai autant en tête qui montre justement le contraire enfin pour moi. Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 163501

whysoserious a écrit:

Dire que Jane fait semblant de les apprecier juste pour être sur l'affaire RJ, je trouve ca dur quand même scratch Mais chacun son point de vue. Ce qui me fait penser que Heller devrait faire quelque chose, si on en arrive à penser ça... Moi je n'aimerais plus du tout Jane si c'était le cas

Je suis totalement d'accord avec toi, j'attends que Heller fasse quelque chose pour m'enlever cette idée de la tête, une scène comme alamanga l'a dit où il montre vraiment qu'il tient à Lisbon pour elle et rien que pour elle, sans un quelconque rapport avec RJ ou je ne sais quoi d'autres. Ou comme le veux Valma et moi aussi depuis un moment, une franche engeulade où tout doit sortir et au moins qu'il dise qu'il n'est pas attaché à elle mais pas le truc style de la saison 3 "Anybody that gets close to me, bad things happen to them", avec le hug pour faire plaisir car je commence en avoir marre. C'est dans ce genre de scène que j'ai du mal à voir la sincérité de Jane et pour une fois Lisbon aussi.


valma44 a écrit:

Comme toi Daidi j'attends la confrontation avant la fin de la saison.En réalité, j'attendais ça en ce début de saison 4 Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 912392 et en fait on a eu le droit à
Spoiler:
J'espère que cette saison ça sera la bonne,qu' ils vont songer à ce clash, il serait vraiment temps Very Happy

Moi aussi je l'attendais dès le début de la saison 4 ce clash mais on m'a dit que ça n'apporterait rien et que c'était logique qu'elle le soutienne. Donc Lisbon doit marcher sur ses principes pour les beaux yeux de Jane. Enfin on va souhaiter que Heller bouge quelque chose et d'après un tweet des scénaristes dans un Q&A, les choses bougeraient vraiment entre eux.
Après je pense pas que ce soit dans le sens romantique et je ne l'espère pas car là je ne comprendrai rien à l'histoire. Mais après, est ce que ce sera par rapport à RJ ou par rapport à
Spoiler:
va savoir en tout cas, je veux que ça bouge et comme je l'ai dit j'aimerai penser au moins une fois que Jane est VRAIMENT sincère sans qu'après j'ai un relan en me disant ouais mais il était question de RJ ou alors tiens mais ça lui sert pour lui.



valma44 a écrit:
FINAL de la saison 1
"Crazy? You're crazy if you think you're gonna stop me. Red John is mine. You try to stand in my way and you will regret it."

on ne dit pas ce genre de choses aux gens qu'on aime , on ne les menace pas DE cette manière....Certes, il lui a sauvé la vie après en tuant la seule personne qui pouvait lui dire qui était red john..Mais on voit par la suite,qu'il fait tout pour qu'elle se sente redevable .

Ah oui cette réplique m'avait marqué et encore heureusement je l'avais moins mal pris car on ne voyait pas encore tout l'attachement de Lisbon pour Jane même si on avait eu quelques scènes déjà.


valma44 a écrit:en fait, à force d'analyser toutes les scènes jisbonniennes, je finis par conclure que Jane prend Lisbon pour un bouche trou Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 912392

c'est un profond manipulateur et c'est tout.J'espère que ça ne va pas durer éternellement comme ca.

a partir de là, je ne vois comment leur relation pourrait être sincère Very Happy à moins que lisbon dise stop Very Happy

Bon sur ce coup là je ne peux qu'être d'accord avec toi et je VEUX avoir tort, je veux que Jane me prouve le contraire ou alors comme tu le dis que Lisbon se rebelle car ça ne lui ressemble pas, on sait qu'elle est capable d'envoyer balader des hommes auquel elle tient bon souvent pour protéger Jane ou pour Jane tout simplement mais ça serait bien que l'a ce soit Jane qu'elle envoi balader, je sais pas qu'elle réagisse une bonne fois pour toute en disant qu'elle souffre ou je sais pas quoi mais qu'elle explose quitte à lui dire ses quatre vérités à Jane et peut être qu'il lui prouvera qu'il tient à elle pour ELLE.

Je crois que je me suis beaucoup répétée, désolée. Embarassed Mais vivement que je vois autre chose de Jane pour penser autrement.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  alamanga Mer 4 Jan 2012 - 16:29

Daidi a écrit:
J'aimerai changer d'avis et penser que Jane ne peux pas mentir tous le temps mais plus la saison 4 avance, plus l'attitude de Jane m'horripile et je me questionne de plus en plus sur sa sincérité. Et je dois dire que c'est pas du tout agréable car j'aime beaucoup Jane.

Je pense la même chose, j'adore le personnage de Jane, on peut voir qu'il a des bons côtés. Mais c'est vrai que je me questionne vraiment sur sa sincérité. On a eu quelques scènes quand même "d'amitié" de sa part dans cette saison 4, je pense notamment à:
Spoiler:
Mais cela reste en "surface", rien de bien explicite ou ne finit pas ses phrases...

Mais après, est ce que ce sera par rapport à RJ ou par rapport à
Spoiler:
va savoir en tout cas, je veux que ça bouge et comme je l'ai dit j'aimerai penser au moins une fois que Jane est VRAIMENT sincère sans qu'après j'ai un relan en me disant ouais mais il était question de RJ ou alors tiens mais ça lui sert pour lui.

entièrement d'accord, j'y pense depuis un moment à ce clash entre eux, notamment à cause de
Spoiler:
et j'aimerais qu'ils se disent leurs vrais sentiments.
On est déjà à la saison 4 presque à la moitié et on se pose beaucoup de questions, normalement on devrait être dans un climat de réelle confiance, qu'on sache ce que pense l'un de l'autre. Mais c'est pas le cas snif
Que ce soit directement ou indirectement, je veux savoir ce que Jane ressent et ce que Libon ressent réellement grrr3
Ca me manque et me perturbe toujours quand je regarde les épisodes... :mouais:

Bon sur ce coup là je ne peux qu'être d'accord avec toi et je VEUX avoir tort, je veux que Jane me prouve le contraire ou alors comme tu le dis que Lisbon se rebelle car ça ne lui ressemble pas, on sait qu'elle est capable d'envoyer balader des hommes auquel elle tient bon souvent pour protéger Jane ou pour Jane tout simplement mais ça serait bien que l'a ce soit Jane qu'elle envoi balader, je sais pas qu'elle réagisse une bonne fois pour toute en disant qu'elle souffre ou je sais pas quoi mais qu'elle explose quitte à lui dire ses quatre vérités à Jane et peut être qu'il lui prouvera qu'il tient à elle pour ELLE.

Je crois que je me suis beaucoup répétée, désolée. Embarassed Mais vivement que je vois autre chose de Jane pour penser autrement.

super je plussoie! Parce que quand on y pense, Lisbon a dit:
Spoiler:
Jane également emploie quelques fois ce terme en parlant d'elle.
Lisbon je n'en doute pas, elle pense qu'ils sont amis.
Mais Jane est-ce qu'il prouve à 100 % qu'il est ami avec elle, je n'en suis pas si sûre... siffle

bon alors je conclue par : JE VEUX DE PLEURS, DE GRANDES EMOTIONS, UN CALIN, UNE BISE, UNE GIFLE, UN CRI, mais quelque chose quoi!!! zut
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  Nat Mer 4 Jan 2012 - 16:48

je voudrais revenir sur un truc que j'ai lu sur Lisbon dans les pages precedentes... quelqu'un soulignait que ce ne serait pas juste de voir Lisbon laissée "seule et abandonnée" alors que Jane se remettrait avec quelqu'un...

Je pense que Lisbon est bien moins "passive" que ce que beaucoup presupposent...
Il me semble qu'elle est maitresse de son destin bien plus que Jane l'est du sien...
Quelquepart Jane est prisonnier de sa vengence, des actes de RJ alors que Lisbon mène plutot sa vie à sa guise... par exemple si sa relation avec Mashburn ne va pas plus loin c'est elle qui l'a decide (de meme que c'est elle qui a decidé de cette relation)

Je ne peux pas m'empecher de penser que si Jane reste un peu "distant" avec Lisbon c'est aussi par qu'il sent (on ne peut nier qu'il est doué pour deceler la psychologie des autres) qu'il ne doit pas essayer de se rapprocher de trop

On parle bcp du coté de Jane qui ne serait pas "pret" pour une relation mais finalement c'est plus une conséquence qu'un reelle volonté de sa part , Lisbon de son côté est dans un refus total mais assumé...

Je pense aussi que lorsqu'elle ramene Jane dans sa maison pour qu'il se souvienne ... ça marque aussi quelquepart sa détermination...
Quand beaucoup disent qu'elle lui "pardonne trop de choses" , là aussi on peut voir sa differemment et se dire qu'elle a choisi ses priorités
C'est un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et peut etre que si elle n'a pas "condamné" Jane lorsqu'il a mis en oeuvre sa "vengence" peut etre est ce que quelquepart elle est d'accord avec cette vengence et qu'elle ne s'y oppose que pour la forme, la morale ou le simple respect de sa fonction ...

Niveau Jisbon , je pense qu'on ne dépassera pas le stade de la forte amitié , tout simplement parcequ'ils ne seront jamais au diapason sentimentalement.
Par contre je pense qu'on aura droit à une vraie connivence et qu'à un moment il y aura vraiment un support de l'un envers l'autre pour atteindre RJ et que Lisbon jettera ses principes au feu et nous montrera une face aussi sombre que peut en avoir Jane.
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)
Localisation : The Dark Side of the Moon

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  mococoa Mer 4 Jan 2012 - 17:16

Nat a écrit:
Je pense que Lisbon est bien moins "passive" que ce que beaucoup presupposent...
Il me semble qu'elle est maitresse de son destin bien plus que Jane l'est du sien...
Quelquepart Jane est prisonnier de sa vengence, des actes de RJ alors que Lisbon mène plutot sa vie à sa guise... par exemple si sa relation avec Mashburn ne va pas plus loin c'est elle qui l'a decide (de meme que c'est elle qui a decidé de cette relation)

Je ne peux pas m'empecher de penser que si Jane reste un peu "distant" avec Lisbon c'est aussi par qu'il sent (on ne peut nier qu'il est doué pour deceler la psychologie des autres) qu'il ne doit pas essayer de se rapprocher de trop

Je suis tout à fait d'accord avec toi... super super Je ne pense pas que faire preuve d'empathie soit une démonstration de faiblesse. Au contraire! Tout dépend si cette empathie est maîtrisée ou non, or, pour Lisbon, elle me semble maîtrisée. Elle ne dit peut-être rien quant au comportement de Jane, mais comme on le dit si bien "L'ignorance est la plus grande des insultes"...Je ne vais pas jusqu'à dire que Lisbon ne supporte pas du tout Jane, non, je pense vraiment qu'elle l'aime bien, mais qu'elle est partagée entre son exaspération envers lui, ses conneries, et son empathie envers son consultant. Et Lisbon me semble être du style à éponger les angoisses des autres.


Niveau Jisbon , je pense qu'on ne dépassera pas le stade de la forte amitié , tout simplement parcequ'ils ne seront jamais au diapason sentimentalement.
Par contre je pense qu'on aura droit à une vraie connivence et qu'à un moment il y aura vraiment un support de l'un envers l'autre pour atteindre RJ et que Lisbon jettera ses principes au feu et nous montrera une face aussi sombre que peut en avoir Jane.[/b]

Pourquoi est-ce-que ça me fait autant de mal ??? sad1 sad1 Je n'y crois plus trop au Jisbon, et pourtant...Qu'est-ce-que ce serait beau...
En revanche, je ne pense pas qu'avec la
Spoiler:

Bref, je ne vois pas Jane avec quelqu'un d'autre que Lisbon....Je réitère ma pensée là-dessus. Mais je ne crois plus trop au dénouement Jisbon.
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  whysoserious Mer 4 Jan 2012 - 18:44

Crazy? You're crazy if you think you're gonna stop me. Red John is mine. You try to stand in my way and you will regret it."

on ne dit pas ce genre de choses aux gens qu'on aime , on ne les menace pas DE cette manière....Certes, il lui a sauvé la vie après en tuant la seule personne qui pouvait lui dire qui était red john..Mais on voit par la suite,qu'il fait tout pour qu'elle se sente redevable .

Oulah ! Ca veut dire que j'ai jamais compris cette scène alors scratch Ca ne faisait pas partie du plan pour choper le flic ? Feindre la dispute devant lui ? scratch
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  Daidi Mer 4 Jan 2012 - 19:26

Nat a écrit:je voudrais revenir sur un truc que j'ai lu sur Lisbon dans les pages precedentes... quelqu'un soulignait que ce ne serait pas juste de voir Lisbon laissée "seule et abandonnée" alors que Jane se remettrait avec quelqu'un...


Je pense que Lisbon est bien moins "passive" que ce que beaucoup presupposent...
Il me semble qu'elle est maitresse de son destin bien plus que Jane l'est du sien...
Quelquepart Jane est prisonnier de sa vengence, des actes de RJ alors que Lisbon mène plutot sa vie à sa guise... par exemple si sa relation avec Mashburn ne va pas plus loin c'est elle qui l'a decide (de meme que c'est elle qui a decidé de cette relation)

Alors c'est moi qui ait dit ça mais ce n'était pas du tout dans ce sens d'ailleurs, je crois que je n'ai pas employé le terme seul et abandonné. Ce n'était pas une question de "passivité" dont je parlais mais c'était vis à vis de la relation qu'elle pouvaitt avoir avec Jane (Et je ne parle pas d'une relation amoureuse car je ne suis pas spécialement pour et je préfère du friendship) et du fait que les scénaristes fassent encore de Lisbon quelqu'un qui "souffre" dans leur relation vu qu'il ne lui dit rien de concret.


Nat a écrit:Quand beaucoup disent qu'elle lui "pardonne trop de choses" , là aussi on peut voir sa differemment et se dire qu'elle a choisi ses priorités
C'est un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et peut etre que si elle n'a pas "condamné" Jane lorsqu'il a mis en oeuvre sa "vengence" peut etre est ce que quelquepart elle est d'accord avec cette vengence et qu'elle ne s'y oppose que pour la forme, la morale ou le simple respect de sa fonction ...

Et c'est quoi ces priorités car là je vois pas, je dois dire.

Et je ne veux pas qu'elle le condamne. Mon problème n'est pas spécialement de là mais sur le fait qu'il la mette à porte à faux pour se venger justement et qu'elle lui pardonne. Après s'il se venge tout seul et qu'il fait ses plans tout seul et qu'elle accepte ça me dérangerait pas outre mesure. Qu'il prenne ses responsabilités jusqu'au bout. Après c'est trop facile quand il s'aperçoit qu'il n'y arrive pas ou qu'il a besoin d'elle de se la jouer "je te dis les choses et te fous dans la mouise quand j'en ai vraiment besoin" mais avant je fais à ma façon.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  valma44 Mer 4 Jan 2012 - 19:38

whysoserious a écrit:
Crazy? You're crazy if you think you're gonna stop me. Red John is mine. You try to stand in my way and you will regret it."

on ne dit pas ce genre de choses aux gens qu'on aime , on ne les menace pas DE cette manière....Certes, il lui a sauvé la vie après en tuant la seule personne qui pouvait lui dire qui était red john..Mais on voit par la suite,qu'il fait tout pour qu'elle se sente redevable .

Oulah ! Ca veut dire que j'ai jamais compris cette scène alors scratch Ca ne faisait pas partie du plan pour choper le flic ? Feindre la dispute devant lui ? scratch

si si c'était pour l'attraper je crois .Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même toujours pensé qu'il pensait réellement tout ce qu'il disait dans cette scène. Very Happy que si elle se mettait en travers de son chemin, elle le regretterait :roll2: non_mais

olala :peur3:


Daidi a écrit:Bon sur ce coup là je ne peux qu'être d'accord avec toi et je VEUX avoir tort, je veux que Jane me prouve le contraire ou alors comme tu le dis que Lisbon se rebelle car ça ne lui ressemble pas, on sait qu'elle est capable d'envoyer balader des hommes auquel elle tient bon souvent pour protéger Jane ou pour Jane tout simplement mais ça serait bien que l'a ce soit Jane qu'elle envoi balader, je sais pas qu'elle réagisse une bonne fois pour toute en disant qu'elle souffre ou je sais pas quoi mais qu'elle explose quitte à lui dire ses quatre vérités à Jane et peut être qu'il lui prouvera qu'il tient à elle pour ELLE.

Je crois que je me suis beaucoup répétée, désolée. Embarassed Mais vivement que je vois autre chose de Jane pour penser autrement.

non mais t'inquiète, c'est vrai qu'à force on se répète car on n'attend autre chose et on voit que ça ne va pas dans le sens que l'on voudrait.Après, le problème est la direction que veulent prendre les scénaristes.Pour l'instant c'est flou car on a l'impression que la relation" jisbon" n'est pas leur première priorité. :peur3: et c'est pour ça qu'on n'a aussi l'impression que ça stagne et que c'est " toujours pareil" :roll2: Alors, après je me trompe peut être, c'est un choix scénaristique volontaire mais bon :roll2:


Nat a écrit:
Niveau Jisbon , je pense qu'on ne dépassera pas le stade de la forte amitié , tout simplement parcequ'ils ne seront jamais au diapason sentimentalement.
Par contre je pense qu'on aura droit à une vraie connivence et qu'à un moment il y aura vraiment un support de l'un envers l'autre pour atteindre RJ et que Lisbon jettera ses principes au feu et nous montrera une face aussi sombre que peut en avoir Jane.

je pense aussi qu niveau Jisbon enfin du moins pour le moment, on n'atteindra pas le couple.Enfin c'est mal barré actuellement , ca peut changer mais.... attendons et voyons
J'aimerais bien la lisbon " sombre" c'est tentant, une lisbon qui se rebelle ( comme l'a dit Daidi) :roll2:
Faudrait qu'il lui arrive un évènement " bouleversant dans sa vie" :roll2:

J'aimerais bien aussi qu'elle soit au coeur de l'intrigue du season finale de la saison 4 pour changer :roll2:


valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  Nat Mer 4 Jan 2012 - 20:32

@didi non ce que j'ai lu sur lisbon "seule et abandonnee" c'etait pas de toi par contre je sais plus de qui...(ma memoire est selective lol) c'est donc normal que tu ne t'y retrouve pas lol

quand je dis qu'elle a choisi ses priorités c'est que pour elle tous les artifices de Jane sont à ranger dans la catégorie "péripéties" elle a décidé de s'en foutre tant que c'est "pour la bonne cause"
Spoiler:
on peut dire qu'elle a adapté sa grille de lecture de la "moralité" , ce n'est pas un signe de faiblesse, c'est un choix...

sinon je crois qu'elle met son "indépendance" au dessus de tout
je crois qu'elle tient vraiment à ne pas dépendre d'un homme au niveau affectif notamment

et d'ailleurs elle semble vraiment ne pas vouloir s'investir dans des relations trop personnelles quelqu'elles soient, suffit de voir comment elle est genée des demonstrations de hightower
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)
Localisation : The Dark Side of the Moon

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  whysoserious Mer 4 Jan 2012 - 20:36

Bien d'accord Nat, ca se tient super

Nat a écrit:suffit de voir comment elle est genée des demonstrations de hightower

Et de Jane (2x01) et de LaRoche (4x02) aussi siffle
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  MelissaJane Jeu 5 Jan 2012 - 17:01

Pas d'amour, mais qu'ils se rapprochent un peu plus au niveau amitié.
MelissaJane
MelissaJane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Regarder des séries
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty la relation entre lisbon et jane ♥♥

Message  vandapel Sam 7 Jan 2012 - 18:02

je pense que jane et lisbon sont bien plus que amis pas vous? A deux il sont inseparable!!!! Very Happy
vandapel
vandapel
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : lisbon et jane
Loisirs : les series policier (comme mentalist)
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jisbon or not Jisbon ? - Page 38 Empty Re: Jisbon or not Jisbon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum