The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

vieux dossiers retrouvés par Aurel

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Mer 22 Déc 2010 - 10:54

coucou les filles! voilà il y a quelques temps j'ai retrouvé mes 2 premières fics déjà bien avancées (20 chapitres pour la 1ère, 25 pour la seconde) et je souhaiterais vous les montrer! ça casse pas trois pattes à un canard et c'est avant tout du bisounours (nappé d'un peu de drame quand même) mais si certain(e)s d'entre vous sont intéressées, je vous postes le 1er chapitre de chacune! ps: certains personnages sont de ma composition!

pour la première, Jurassic Park et met en avant Billy Brennan (JP3) et quelque peu Nick Van Owen (JP2) ainsi que d'autres!

Spoiler:
ensuite vient Highlander avec pour personnage mis en avant Adam Pierson/Methos et pouvant être vu comme un cross over Highlander/ L'immortelle!

Spoiler:

voilà, c'est pas de la grande littérature mais bon! vieux dossiers retrouvés par Aurel 130123 en tous cas merci à ceux et à celles qui auront pris le temps de me lire vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994


aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Mer 22 Déc 2010 - 11:31

Perso, je n'ai jamais vu les films. Mais ce sont des débuts bien sympas que tu as postés là.

Merci Aurel calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Mer 22 Déc 2010 - 11:38

nan merci à toi! vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994 j ai un peu honte de vous les montrer mais je me dis quon a tous commencer quelque part! vieux dossiers retrouvés par Aurel 130123

la suite?

Jurassic Park
San Diego
« Sarah ! Sarah ! Assied-toi stp ! Bon. Est-ce que tu vas enfin te décider ? Tu m’invites à prendre un café, tu me dis que tu dois me parler et depuis que je suis là, tu n’as quasiment pas desserrer les dents. J’ai peut être droit à une explication ? »
Après un moment, Sarah Harding reprit la parole :
« Eh bien voilà. Je t’avais dis que j’enverrais ton dossier à un collègue et je l’ai fais. Je voulais quelqu’un de sérieux et je l’ai trouvé. Et il a accepté. »
Shauni sonda Sarah d’un regard soupçonneux.
« Eh alors ? »
« Eh bien, c’est bon. Tu peux partir…Mais c’est à Fort Pecke Lake, dans le Montana. Et c’est Alan Grant. »
« Je vois. Donc je vais prendre mes cours restants avec cet Alan Grant ? Dans un coin paumé du Montana ? »
« Pas tout à fait…En fait tu suivras un de ces collègues. Le Pr Billy Brennan. »
Shauni encaissa sans broncher. Si Sarah jugeait ce Grant comme un pro, elle devait avoir ses raisons.
« Et je dois y être quand ? »
« Dans deux semaines » hasarda Sarah.
« Deux semaines ? Tu plaisantes ? C’est un délai très court. J ‘aurais même pas le temps de voir Nick ! On avait prévu une expédition. On en a pas fait depuis cinq ans ! Sarah ?! »
« Je sais. C’est à toi de choisir … Je suis désolée. »
A cet instant, un homme grand et élancé entra dans le salon.
« Salut chérie. Comment vas tu ? »
Sans lui laisser le temps de répondre, Ian, car il s’agit ici de Ian Malcolm, lui déposa un long baiser. Relâchant son étreinte, il remarqua la présence de Shauni.
« Salut Shauni. Je … ne … t’avais … pas vue. Est-ce que ça va ? Tu m’as pas l’air bien ?…Shauni ? »
« Hein ? Ah salut Ian. Bon c’est ok Sarah . Mais tu t’arranges avec Nick. »
« Ça marche. Tu sais, je suis vraiment désolée »
« Oh laisse tomber ! Son collègue est peut être moins coincé que lui. Et si ça me gave trop, je rentre. Je ferais un an de plus. C’est pas grave. »
Avant que Sarah puisse répondre, Ian prit la parole :
« Euh ? Je peux rentrer dans le secret ou je reste sur ma planète ? »
« Sarah m’a trouvé un prof. Un collègue d’Alan Grant. Billy Brennan c’est ça ? » Sarah affirma de la tête « Et je dois partir dans deux semaines pour Fort Pecke Lake. Voilà. T’as le résumé. »
« Je vois. »
Shauni s’approcha de Sarah, lui prit les mains et lui déclara en souriant :
« Je me suis laissée gagner par la nouvelle. Je m’excuse. En fait, en dehors de vous deux, Grant est probablement le meilleur. Et s’il a accepté de bosser avec ce Brennan, il doit y avoir une raison. Adieu les vacances, vive l’aventure ! Eh t’inquiètes pas pour Nick. Je m’en occupe. C’est toujours plus simple au téléphone. »
Tous trois se regardèrent et se mirent à rire en imaginant la réaction de Nick. Il allait encore être vert. Une simple question d’habitude. Il en savait assez sur sa sœur pour savoir qu’il n’y avait jamais rien d’acquis avec elle. Une vraie pile. Un peu comme lui d’ailleurs. D’où le fait qu’ils s’entendent si bien.
Highlander
Highlander
Chapitre 02
Lorsque qu’Adam eu finit d’annoncer la situation, le verre offert gracieusement par Joe leur sembla tout à fait opportun. Même si Duncan ne laissait rien paraître, il était évident pour tous, qu’intérieurement, il continuait à se juger responsable de cet « accident ». Richie avait été un élève, un compagnon de route, un confident et un ami pour Duncan. Mais avant tout, il était un peu son « petit frère ». Et il l’avait tué. Comme ça. Sans rien réaliser. Du moins, pas avant que le corps de Richie ne s’effondre. Adam était sur que, d’une façon très personnelle, ce quickening fut le plus douloureux pour Mac.
Et maintenant Riana venait, involontairement, rouvrir ces vieilles blessures. Tous étaient dans leurs pensées et ce fut Joe qui rompit le silence en premier.
«Tu as bien dis que ça c’est passé là? Aujourd‘hui? Au cimetière? »
« Comme je te le dis, Joe. Elle s’est pris deux balles. Au ventre et à l’épaule. Et elle est hors de danger… Désolé de dire ça vieux, mais je dirais que toi, en revanche, c’est pas ton cas. Elle t’écoutera, j’en suis sur. Mais tu devras être très persuasif. Elle sait tout de nous. »
«Qu’est-ce que tu entends par ‘tout’ ? »
Duncan sembla émerger. A son regard, Adam eu l’impression qu’il s’était prit une baffe. Adam respira un bon coup et reprit:
« Eh bien, il semblerait que Richie ait tout raconter à Riana. Il la considérait comme une sœur et il avait apparemment le besoin d’en parler à ‘un mortel’. Il voulait qu’elle le sache. Il lui a tout dit. Comment ça s’était passé, quand, en qui il avait confiance, etc…Il ne t’en avait jamais parlé avant cela? Duncan, il ne t’a jamais parler d’une fille appelée Riana Adams? »
Duncan replongea dans ses souvenirs. Il repassa en revue les conversations qu’il avait pu avoir avec Richie. L’estomac de Duncan semblait se serrer un peu plus au fil des souvenirs. Il réalisa avec horreur et bonheur mélangés que, malgré les évènements, Richie avait toujours une place de choix dans sa vie. Et aussi soudainement que se déclare la présence d’un autre immortel, il se remémora ce récit de son ami lui racontant comment il avait rencontrer une jeune fille paumée, comme lui auparavant. Et comment, sur les conseils de Tessa, il lui avait permit de sortir de sa misère. Il l’avait aiguillé vers une paroisse qui l’avait recueillie, aidée et lui avait permit de rencontrer une organisation qui lui avait proposé de participer à une action humanitaire. Elle avait commencer bénévolement et avait désormais un poste de consultante en médical en parallèle à son action. Duncan se souvint que Richie était extrêmement fier d’elle et qu’il lui arrivait de lui rendre visite dès qu’il en avait l’occasion.
Il raconta à Joe et Adam se dont il se rappelait et Adam affirma qu’il s’agissait bel et bien de la même personne. Une fois ce problème élucidé, il en restait encore un à résoudre: Comment expliquer la mort de Richie sans mettre Duncan en danger.
Lorsque Duncan reprit la parole, Joe et Adam n’étaient pas surs de vouloir connaître sa décision. Mais Duncan, lui, semblait plus décidé que jamais. Il ne pourrait pas vivre en lui mentant. Ce serait trahir Richie une seconde fois. Il était temps qu’il en parle. Et Riana était la personne toute désignée.
Il fut convenu que non seulement elle saurait tout mais aussi que, temps qu’elle en aura besoin, ils garderaient un œil sur elle.
Et aussi brusquement qu’un éclair déchire le ciel, Adam se rappela. Au cimetière, il l’avait senti. C’était une certitude désormais. Au moment de l’agression, il y avait bel et bien un immortel dans les parages. Et cette personne apparemment lui en voulait. Et si c’était exact, il se pourrait qu’il veuille l’atteindre en passant par Riana.
Ce n’était plus un choix, c’était une obligation: elle devait être protégée. Qu’elle le veuille ou non.
voilà! vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Mer 22 Déc 2010 - 11:45

Il n'y a aucune honte à avoir calin Et puis comme ça, on ne peut que noter les progrès quu tu as faits Wink

cette suite st dans la lignée de la première. Agréable à lire et bien sympa.

Encore merci Aurel calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Mer 22 Déc 2010 - 12:03

de rien! et merci à toi de me lire! j ai le temps de poster le 3ème chapitre mais pour la suite ce sera ce soir car là je vais être en coup de vent sur le fo! faut que j'aille me préparer pour aller bosser!

Jurassic Park
Fort Pecke Lake






Lorsque Shauni arriva à Fort Pecke Lake, tout son apriori tomba à l’eau. Ils étaient parfaitement équipés et le site était une pure merveille. Elle resta plantée là, sur ce plateau, à essayer d’imaginer un lointain passé. Un groupe de Pachycéphlosaurus broutant tranquillement lorsque arriva un T.Rex …



« Melle ? Eh ! Melle ? Excusez-moi. »



Shauni retomba lourdement dans la réalité.



« Pardon ? Vous m’avez parlé ? »



L’étudiant se mit à sourire.



« Oui. En effet. En général on évite que les touristes approchent autant. »

« Oh ! Euh…mais je ne suis pas une touriste. J’ai rendez-vous avec le Pr Grant et comme j’avais de l’avance, j’ai admiré le site. Je suis désolée. »

« Y’a pas de mal. Je crois que je vous dois des excuses moi aussi…Désirez-vous un guide jusqu’au Pr Grant ? » proposa-il avec un sourire.

« Avec joie. Je vous en remercie. » acquiesça-t-elle en lui rendant son sourire.

« Oh fait je m’appelle Chris. Chris Harper. »

« Enchantée Chris. Moi c’est Shauni Van Owen . »

« Enchanté Shauni .»



Ils continuèrent leur conversation durant les dix minutes qui les séparaient du bureau d’Alan. Arrivés à destination, Chris salua Shauni et celle-ci prit une bouffée d’air avant de se jeter dans l’arène.



« Pr Grant ? » demanda-t-elle à travers la toile « Vous êtes là ? C’est Shauni Van Owen. »



Mais seul le silence lui répondit. Elle allait faire demi-tour lorsqu’elle entendit deux voix. L’une était jeune et l’autre devait avoir quarante ou cinquante ans environ.



« … Enfin quoi Alan! Prendre des cours d’informatique ça serait pas du luxe. Je vous les donnerais moi-même. Allez quoi ! C’est l’avenir, l’informatique. »



Alan allait répondre lorsqu’il remarqua, tout comme Billy, Shauni qui l’attendait.



« Je crois qu’il a raison Pr Grant…Pour l’informatique je veux dire. » Rajouta-t-elle face au regard d’Alan. Billy, lui, semblait amusé. Elle se posa longtemps la question si c’était sa remarque audacieuse ou l’homme qui accompagnait Grant qui l’avait tant troublée. « Je suis Shauni Van Owen. »



Alan lui serra la main et fit les présentations avec Billy. Lorsqu’elle serra la main de Billy, elle sentit son cœur remonté dans sa gorge. « Voilà que je me comporte comme une adolescente» pensa-t-elle.

Tous trois entrèrent dans la tente. « Vu qu’il est là, autant qu’il assiste à l’entretien. C’est son élève après tout. Ça évitera un résumé. »Pensa Alan.



« Vous voyez Alan. Voilà une personne de plus qui partage mon point de vue. Et vous me connaissez, je ne lâcherai pas. » conclua Billy avec un sourire qui mit le cœur de Shauni à rude épreuve.



Alan allait rétorquer quand il réalisa que Billy avait raison sur un point au moins : il ne lâcherait pas. Prenant sur lui, il affirma à Billy son intention d’y réfléchir et se tourna vers Shauni.



« Bien, Melle Van Owen. Et si nous commencions ? »



Au fond d’elle, Shauni réalisa que ses craintes des deux dernières semaines n’étaient pas infondées. A son regard, elle comprit que ce Grant, à l’inverse du dénommé Billy dont le regard et le sourire la faisait fondre, ne lui faisait pas confiance.



Highlander

Highlander
Chapitre 03




Lorsque les trois hommes arrivèrent dans la chambre de Riana, celle-ci dormait. Adam réalisa qu’elle avait tenu compte de son conseil et que, l’un comme l’autre, ils avaient tenu leur promesse. Après l’avoir observée un instant, il entreprit de la réveiller. Il l’appela tendrement et posa sa main sur son visage. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, Adam était de nouveau là.



« Ça devient une habitude, dites-moi. A chaque fois que j’ouvre les yeux, vous êtes là. »



Elle lui lança un sourire et il le lui rendit avant de redevenir sérieux.



« J’ai moi aussi tenu parole. Voici Joe Dawson. Et Duncan MacLeod. Et voici Riana Adams. Avec une meilleure mine que quand je l’ai rencontrée. »



Il échangèrent à nouveau un sourire et Riana retourna la tête vers Joe et Duncan.



« Je suppose que vous êtes au courant de la situation. La raison de ma présence…Il m’apparaît toutes les nuits et je voudrais comprendre le pourquoi du comment…Acceptez-vous de m’aider?…S’il vous plait… »



« Nous allons vous aider, n’ayez crainte. Mais pour cela, j’aimerais être seul avec vous. Adam, Joe… »



Adam, après avoir serré la main de Riana, rejoignit Joe et tous deux sortirent de la chambre.



Une fois sortis, ils échangèrent un regard qui exprimait mieux que tous les mots la situation. Duncan venait de se jeter dans l’arène et son sort dépendait de la clarté de son récit. Et ces derniers temps, il était pas bavard.

-------------------------------------------------------




Riana se sentait mal à l’aise. Elle avait beau savoir que McLeod avait été le meilleur ami de Richie, le fait qu’il veuille la voir seule ne lui disait rien qui vaille. De plus, elle sentait une grande souffrance en McLeod. Elle lui laissa le temps de peser ses mots et après un instant, celui-ci reprit la parole:



« Riana. Je sais que ce que je vais vous dire va vous faire mal mais je veux que vous le sachiez. J’étais présent quand Richie est mort…En cette période, il y avait des évènements incompréhensibles. Des personnes disparues, des immortels, que l’on avait éliminés refaisaient surface. C’était un chaos incroyable…Et Richie m’a appelé pour me dire que Joe avait été enlevé par l’un d’entre eux. Seulement je savais que c’était faux puisqu’il était avec moi et Adam. Mais il ne m’a pas laisser le temps d’expliquer quoi que ce soit. Tout ce qu’il voulait, c’était sauver Joe…Quand je suis arrivé sur place, celui que j’avais pris pour Richie m’a attaqué. Bon nombre d’immortels que j’avais vaincus m’entouraient. Puis plus rien. Et soudain Richie est apparu. Et j’ai cru que c’était encore une de ces visions. Alors je me suis défendu, croyant que ça ferait disparaître la vision…Mais ma lame a touché un corps solide. Celui de Richie. Et avant que je comprenne quoi que ce soit, son corps était à mes pieds. Puis il y a eu le quickening…Je l’avais tué. J’avais tué mon petit frère. Je suis désolé Riana. Croyez bien que je ne voulais pas ça. Je n’ai aucune excuse mais je veux que vous sachiez que c’était totalement involontaire. Je ne voulais pas sa mort. Je vous conjures de me croire…Riana… »



Elle n’arrivait pas y croire. Durant tout ce temps elle avait fait fausse route. Le seul en qui il avait réellement eu confiance l’avait tué. C’était un cauchemar. Il lui avait monté un bateau. Il n’avait pas pu faire ça. C’en était trop. Elle recommença à se sentir mal. Sa tête tourne. Elle a chaud. Et encore une fois, elle se sent partir. Non, c’était impossible…



Duncan releva un visage baigné de douleur et de larmes vers Riana. Mais celle-ci ne le voyait pas. Il réalisa sur le champ la gravité de la situation. Il sortit en trombe de la chambre et appela du secours.





Lorsque Joe et Adam lui demandèrent des explications, il était incapable de parler. Adam se précipita à l’intérieur avec le médecin tandis que Joe essayait de ramener Duncan au présent.



« Que c’est-il passé? S’il vous plait! Qui était avec elle quand elle s’est sentie mal? J’ai besoin de savoir! »



Duncan arriva à son tour dans la pièce et expliqua au médecin les circonstances de son malaise. Celui-ci leur demanda de sortir et s’occupa de Riana.



Dans le couloir, les trois hommes attendaient, anxieux, de voir le médecin ressortir. Duncan entreprit un résumé de son entretien avec Riana et tous trois s’accordèrent à dire qu’il avait fait ce qu’il fallait. Lorsque le médecin ressortit, il les rassura en leur expliquant que son état ne s’était pas aggravé et que c’était juste une trop grande émotion qui avait déclenché son état. Il leur assura même qu’elle pourrait sortir dès qu’elle se sentirait mieux.



Les trois hommes entrèrent dans la pièce et trouvèrent Riana en larmes. Adam s’approcha et prit sa main dans la sienne. Elle était froide. Elle leva les yeux vers lui puis se tourna vers Duncan. Elle souhaitait lui en vouloir mais la détresse qu’elle voyait dans ses yeux la fit renoncer. Joe entreprit de lui expliquer l’état dans lequel, lui et Adam, l’avait trouvé. Riana se souvint alors de ce que lui avait dit Richie sur McLeod et la vie d’immortel. Elle se tourna vers Duncan et lui annonça ce qu’elle ressentait. Elle lui expliqua aussi qu’elle souhaitait mieux le connaître. Car pour elle il était impensable, par rapport à ce que Richie lui avait dit, que Duncan ait souhaité sa mort. Elle lui tendit la main en souriant et Duncan la serra, le cœur quelque peu réchauffé.



« Merci Riana. Je vous ferais mes preuves. C’est une promesse…Et nous voulions aborder un autre sujet avec vous…Adam… »



« Oui. Riana, quand je vous ait recontrée hier, j’ai sentit la présence d’un immortel au cimetière. Et on a peur qu’il ne veuille sans prendre à vous. Certains immortels n’hésitent pas à utiliser des ’appâts mortels’, si vous me permettez cette expression. Et il doit savoir qu’on est là. Alors on aimerait vous garder avec nous. Et vous faire quitter l’hôtel. A votre sortie dans deux jours, j’aimerais que vous veniez à la maison. Nous ferons nous même votre sortie. Avec votre accord, bien sur… »



Elle n’en revenait pas. A peine quarante huit heures sur le sol américain et sa vie lui semblait digne d’un polar. Elle aurait pu en rire si ils n’avaient pas semblés si inquiets. Elle regarda Joe puis Duncan et son regard se posa longuement sur Adam. Celui-ci soutint son regard et Riana se décida à accepter l’offre si ‘gentiment’ faite.



« Très bien messieurs. Mais j’aimerais éviter les chaperons, par pitié. Je veux bien de votre aide mais laissez moi vous aider en retour s’il vous plait! Je ne supporterais pas l’inactivité. »



Tous trois se regardèrent un moment et ce fut Duncan qui brisa le silence.



« Quand tu as dit qu’elle avait du cran, tu étais bien en dessous de la vérité. »



« Merci Duncan. Je prends ça comme un compliment. »



Elle lui adressa un sourire, parfaitement naturel cette fois ci, et Duncan s’empressa de lui rendre.



Au fond d’elle, Riana était parfaitement convaincue de la sincérité de Duncan. Joe était adorable. Et pour Adam, eh bien les mots lui manquaient. Il était difficile à décrire. En tous cas, rien que sa présence la rassurait. Lorsqu’elle s’endormit ce soir là, elle sut qu’enfin elle ferait une nuit calme. Et maintenant, il n’y avait plus de mystères autour de la mort de Richie. Lui comme elle allaient enfin être en paix.





si jamais je te revois pas avant, à ce soir! vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Mer 22 Déc 2010 - 12:08

Merci, tu me gâtes. calin

J'aime toujours en plus, ce qui est un plus. heu, ça fait beaucoup de plus dans la même phrase, non? joie joie joie

Bref, j'aime toujours autant.

merci Aurel calin

Oki, salut si on ne se voit pas avant bisou
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Mer 22 Déc 2010 - 23:02

comme promis la suite!

Jurassic Park:


Après un mois et demi au camp de Fort Pecke Lake, Shauni avait toujours l’impression d’être à des années lumières d’Alan Grant. Elle était au moins soulagée d’être en si bons termes avec Billy. Il la faisait toujours autant craquer mais elle était incapable de lui avouer. Et ce pour trois raisons :

-il était son professeur

-elle n’était pas sure de rester

-elle avait peur de faire une gaffe monumentale

Cette situation la mettait carrément hors d’elle car, jusque-là, aucun homme n’avait réussit à lui faire perdre ses moyens. Mais lui …

Perdue dans ses pensées, elle ne réalisa pas immédiatement la présence d’Alan Grant. Celui-ci la regardait comme s’il la voyait pour la première fois :



« Melle Van Owen ? J’aimerais avoir un entretien avec vous, si cela est possible. »

« Bien sur. Je vous en prie, entrez. »

« J’ai eu un appel de votre frère. Il a cherché à vous joindre sans succès. Il voulait vous annoncer que votre ami Jeff a eu un accident…Il a été attaqué par un animal durant une expédition qu’il effectuait avec votre frère. Il est hors de danger », se hâta-t-il d’ajouter « mais il aura de nombreuses séquelles…Je suis navré. »



Il marqua une pause.



« Si vous voulez joindre votre frère, il est joignable à ce numéro » continua-t-il en lui tendant un papier. « Si je peux faire quoi que ce soit n’hésitez pas. Vous avez mon soutien … Shauni »

« Merci Pr Grant »

« Alan »

« Merci Alan. Mais je crois que je vais aller faire un tour pour m’aérer. En tous cas, j’apprécie votre soutien. » lui répondit-elle avec un faible sourire.

« Bien…dans ce cas, je vais vous laisser. »



A ces mots, il sortit de la tente. Shauni resta seule quelques minutes à avaler la pilule puis sortit en courant.

Elle venait de courir quelques kilomètres quand elle s’aperçut, essoufflée, qu’elle venait de rejoindre son petit coin de paradis. Une partie de lac cachée par une forêt en amont du site. Ici au moins elle était tranquille. Elle n’y avait jamais vu personne et son subconscient l’avait conduit vers ce lieu où elle se sentait tellement en sécurité. Elle laissa éclater sa haine et se mit à pleurer à chaudes larmes. Elle était à la fois soulagée que son frère n’ait rien mais était complètement déboussolée par ce qui arrivait à Jeff.



« Shauni ? »



Celle-ci se retourna et découvrit Billy qui la regardait sans comprendre.



« Ça va? Tu n’as pas l’air bien…Tu veux en parler ? » demanda-t-il si gentiment que Shauni sentit son cœur fondre.



Malgré les évènements, elle ne pouvait ne pas remarquer Billy, torse nu et complètement trempé. Il devait venir du lac. Il avait l’air réellement inquiet et Shauni, qui s’était juré de ne rien laisser paraître en public, ne put résister.



« Je viens de voir Alan. Il avait à me parler. »



A ces mots, Shauni s’effondra sur une pierre. Elle tenta de se reprendre mais ne réussit qu’à hoqueter :



« Il a eu…il a eu mon frère au téléphone. Mon…mon meilleur ami…a eu un accident… »



Billy s’agenouilla et lui prit les mains. Elle ressentit sa chaleur et pour une raison qui lui était inconnue, elle sentit qu’elle pouvait tout lui confier. Elle pouvait lui faire confiance.



« Nick et Jeff, notre ami, étaient en expédition lorsque Jeff a été attaqué par un animal. Nick n’a rien mais Jeff aura de nombreuses séquelles…Oh mon dieu ! C’est ma faute ! C’est moi qui aurais du être avec Nick ! Je n’ose même pas appelé sa femme. Je n’ose pas imaginer le choc qu’ont du avoir ses enfants…Oh mon dieu Billy, qu’est-ce que j’ai fais ? »



Elle s’interrompit et se mit à avoir de tels tremblements et à pleurer si fort que Billy la prit dans ses bras. Blottie contre lui, elle se laissa aller et pleura jusqu'à épuisement. Au bout d’un moment, ils se décidèrent à rentrer et Billy la soutint sur le trajet du retour. Elle ne put s’empêcher de penser qu’il y avait au moins un bon côté à cette histoire. Elle s’était énormément rapprochée de Billy. Mais elle ne pouvait s’empêcher de penser que ce bonheur avait eu un lourd tribut à payer.


Highlander:
Highlander
Chapitre 04






Le jour de la sortie, Riana réalisa que Richie était dans le vrai. Quand ces trois là vous faisaient une promesse, ils faisaient en sorte de la tenir.



C’est alors qu’elle se remémora cette visite de Richie quelques années auparavant. Cela devait faire deux ans environ qu’il avait été tué. Et il venait de se faire avoir par un immortel qui avait prétendu être Methos, une légende d’environ 5000 ans. Mais cet immortel n’était pas celui que l’on croyait. Richie disait que, malgré tout, il avait été tenté par sa philosophie de la vie. Il en avait tiré une leçon et avait aussi découvert que le vrai Méthos faisait partie de son entourage. Il lui avait expliqué que cette légende vivante vivait désormais sous l’identité de…Adam Pierson! Le même Adam qui avait prit soin d’elle ces derniers jours.



Perdue dans ses pensées, elle ne réalisa pas que Duncan l’observait. Il l’avait sentit ailleurs et avait eu peur d’une rechute. Riana lui adressa un sourire et lui expliqua les raisons de son ’absence‘. Quand elle eu fini, Duncan réalisa que Richie savait choisir ses confidents. Avec ce qu’elle savait, elle aurait put faire des ravages. Mais elle n’en avait jamais soufflé mot. Il ne put s’empêcher de sourire, ni résister à l’envie de lui demander si Adam était au courant qu’elle connaissait sa véritable identité. Celle-ci lui répondit par la négative avec un petit rire gêné.



Ce fut à ce moment précis qu’ils arrivèrent chez Adam. Elle en revenait pas. On aurait dit une sorte de manoir et cette propriété l’impressionnait. Mais l’idée de partager autant de temps avec Adam la séduisait. Aussi ne dit-elle rien. De plus, Adam avait tout arrangé avec énormément de goût et de soin. Et Riana réalisa que, de tous les lieux qu’on aurait put lui proposer, aucun n’aurait put la rassurer plus. Cette pensée lui confirma le fait que le seul endroit où elle se sentait en sécurité, c’était en sa compagnie. Une ombre voila furtivement son regard quand elle réalisa qu’elle s’était habituée à sa présence et que tout ceci prendrait fin après la disparition de cet immortel. Duncan proposa que Joe et lui continuent leurs recherches et prirent congé, laissant Adam et Riana seuls.



Les jours passants permirent à Riana de se familiariser avec son nouvel entourage. Lorsqu’elle eut entièrement récupéré, Adam proposa de lui apprendre à se défendre de façon à être apte à riposter. Au cas où…



Riana ne réalisa pas immédiatement où Adam voulait en venir. Le petit groupe avait vu ses rapports évoluer considérablement, en particulier entre Adam et Riana. Mais, étrangement, seuls Joe et Duncan semblèrent l’avoir remarqué. Lorsqu’il arriva chez Adam, Duncan réalisa qu’elle avait fait de gros progrès. Et même de très gros progrès.



A cet instant, Adam (déconcentré pour avoir senti l’arrivée de Mac) se retrouva à terre. Riana se précipita et l’aida à se relever en s’excusant.



« Ça ne fait rien. Au contraire. Tu as su saisir l’opportunité et c’est parfait…En tous cas tu as une sacrée poigne. Tu peux me croire. »



« C’est ce qu’on appelle une prise. Félicitations. »



« Merci Mac. »



Ils se mirent à rire en cœur. Elle n’avait pas entendu Duncan arriver mais Adam oui. D’où le fait qu’elle ait pu le mettre à terre. En tous cas Duncan s’excusa de ne pouvoir leur en apprendre d’avantage. Il semblerait que ce fameux immortel, quel qu’il soit, savait se faire oublier quand c’était nécessaire. Mais les deux hommes n’excluaient pas qu’il fut toujours dans les parages. Riana les laissa faire. Eux, mieux que quiconque, pouvaient savoir comment réagissait un tel homme. La visite de Duncan fut très courte. Apparemment, lui et Joe passaient tout leur temps aux recherches. Riana se sentait impuissante. Bien sur Adam et elle faisait leur part mais elle avait ce sentiment qu’elle détestait par-dessus tout: l’impuissance. Ne pas pouvoir faire quelque chose qui leur rendrait vraiment service.

Ce soir là, le 6ème, Adam vint trouver Riana sur la terrasse. La vue, de là, offrait un panorama que tous deux appréciaient. Perdue dans ses pensées, elle ne l’entendit pas arriver. Aussi sursauta-t-elle au son de sa voix. Il avait l’air fatigué mais son regard était toujours aussi vif. Il scruta Riana qui se sentit rougir. Ce fut Adam qui entama la conversation. Elle tourna essentiellement autour de leur vie actuelle, et particulièrement autour de Riana et la mission humanitaire qui la retenait depuis environ dix huit ans maintenant.



Elle entama lentement la conversation avant de se laisser aller et de dire ce qu’elle avait sur le cœur. Toutes les souffrances qu’elle avait vues, toutes ces vies décimées, la cruauté des hommes et l’ignominie de ces trafiquants à qui ça ne pose aucun problème de vendre des armes qui finiront par décimer une famille. Au point qu’il n’en restera que quatre membres et que le plus vieux, celui qui les prendra en charge, est tout juste agé de sept ans. Une fois lancée, elle laissa exploser sa haine, contenue depuis si longtemps.



Sa souffrance était telle qu’Adam ne put se retenir de la serrer contre lui où elle put pleurer tout son soul. Jamais elle n’avait autant parlé de ce qu’elle ressentait avec un autre que Richie. Et ça lui faisait du bien. Car depuis sa mort, dix sept ans plus tôt, elle ne s’était plus confiée de cette façon.



Lorsqu’elle fut soulagée, elle retrouva un petit sourire timide et s’excusa. Mais Adam lui affirma qu’il n’y avait rien à excuser et qu’il était en admiration devant le courage et le cœur qu’elle mettait à profit de son engagement.



Pour éviter de montrer son embarras, elle rectifia le tir en lui affirmant qu’elle avait aussi de bons moments et qu’elle aimait sincèrement ce qu’elle faisait.



Lorsqu’elle eut finit de parler, Adam, plus admiratif que jamais, lui proposa une ballade sur la plage. C’était une belle nuit étoilée, un peu fraîche, mais qu’importe. Elle aimait ce genre de nuit et quand elle était avec lui, quelque soit l’endroit, elle se sentait bien.



Marcher sur le sable avait des vertus apaisantes. Riana, soulagée depuis qu’elle s’était confiée, profitait pleinement du paysage. Ils ne pouvaient s’empêcher de se regarder mutuellement et, sans aucun signe avant coureur, Adam décida de finir la soirée à sa façon. Attrapant Riana par les mains, il l’attira vers les vagues. Surprise par le geste d’Adam et ne résistant que pour la forme, elle se retrouva plus vite que prévu les deux pieds dans l’eau. Mais n’ayant aucunement l’intention d’y plonger seule, elle agrippa Adam au moment qu’il s’y attendait le moins et tous deux finirent dans une eau pas vraiment chaude.



Cette sortie avait été bénéfique pour tous les deux et, hormis un hypothétique rhume, aucun ennui n’était en vue. Une fois hors de l’eau, ces deux là ne semblaient pas pressés de partir. Et, comme dans un roman, Adam attrapa Riana par la taille, approcha ses lèvres des siennes et l’embrassa aussi fougueusement que tendrement. Blottie dans ses bras, Riana se laissa gagner par le bonheur présent et savoura longuement le langoureux baiser d’Adam.



Aucune personne passant sur cette plage n’aurait put dire quels ennuis ces deux là fuyaient, ni même ce qui les attendaient. A les voir, on les auraient crus…seuls au monde.



Sur le chemin du retour, Riana comme Adam profitèrent de la chaleur du contact de l’autre. Main dans la main, on aurait dit un couple tout droit sorti d’un poème. Les yeux brillants, le sourire aux lèvres, pas de doute possible, ces deux là étaient amoureux.



Mais comme dans tout monde, mortel comme immortel, les ennuis, quels qu’ils soient, ne tardent jamais à revenir. Et pour ces deux là, même si pour le moment ils semblent en avoir fait l’impasse, la réalité ne tardera pas à les rattraper. Le tout reste à savoir quand…




voilà voilà! vieux dossiers retrouvés par Aurel 130123
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Jeu 23 Déc 2010 - 10:55

Oh, une autre suite super chouette, youpi joie5 joie5 joie5

merci Aurel, je suis toujours aussi contente de lire ta fic Laughing
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Jeu 23 Déc 2010 - 11:20

merci miss! ça me fait plaisir! Wink mais j'espère que le fait de publier 2 histoires en même temps ne t'embrouilles pas trop sinon j'en laisses une en pause et la reprendrait plus tard si tu veux! vieux dossiers retrouvés par Aurel 130123

Jurassic Park:


Lorsqu’ils arrivèrent au site, ils prirent conscience de l’heure tardive. Plus aucun étudiant n’était dehors, les lanternes étaient allumées et le soleil venait apparemment de perdre la partie.

Billy raccompagna Shauni jusqu’à sa tente et celle-ci, réconfortée par ses attentions, se risqua à téléphoner à Nick. Billy s’était mis en retrait, mais avait décidé de rester assez près au cas ou…



« Nick ? C’est Shauni. Excuse-moi de ne pas avoir appelé plus tôt. Mais je savais pas quoi te dire…A part, bien sûr, que je suis désolée. Comment va-t-il ? »

« Les médecins sont confiants, il va s’en tirer. Tu n’as rien à craindre. »

« Nick. Comment ça a pu arriver ? Vous êtes tous deux des pros…Et c’était quoi cette bestiole ? »



Nick marqua une pause. Il avait l’air d’avoir peur de la réponse.



« On a été pris au dépourvu. J’ignore ce qui nous a attaqués. Mais, Shauni…je connais ce cri. Je suis sur de l’avoir déjà entendu ! »

« Où ? Est-ce que tu t’en souviens ?…Nick tu dois te le rappeler ! Cette bestiole pourrait récidiver… Nick tu m’entends ? Nick ? »



Lorsque que celui-ci reprit la parole, il semblait effrayé.



« Shauni, j’espère vraiment me tromper. Ce cri, je ne l’ai pas reconnu sur le coup. Mais pendant que j’attendais à l’hôpital, ça m’est revenu. Ce cri, c’est celui d’une bande de petites teignes. Et on les a pas vus à cause de leur petite taille. Et je sais désormais où je l’ai déjà entendu. »

« Où cela ? Nick je t ‘en pries réponds ! Où est-ce que tu l’as entendu ?…Nick ?! »



Shauni entendit son frère prendre une grande inspiration. Cela n’augurait rien de bon vu que Nick était du genre sur de lui.



« Ce cri…si c’est celui que je pense, je ne l’ai entendu qu’une fois et c’était…sur Isla Sorna. Shauni, si j’ai raison, Jeff a été attaqué par des compsos ! »



Shauni sembla soudain avoir pris une claque qu‘elle n’attendait visiblement pas. Billy se rapprocha et, la saisissant par la taille au bon moment, l’empêcha de tomber.



« Est-ce que ça va ? » demanda-t-il à voix basse.



Elle affirma de la tête avant de reprendre :



« Nick est-ce que tu es sur de toi ? Je veux dire normalement c’est impossible. Ils sont censés être …morts. »

« Je sais. J’espère me tromper. Mais j’ai un doute…Écoute, je vais voir avec Ian. Quant à toi, peux-tu voir avec ce Grant ? »

« Évidement. Même si j’ignore comment présenté les choses…Nick je suis contente que tu n’ais rien. »

« Moi aussi. Mais on doit savoir ce qui c’est passé. Pour Jeff. »

« Tu as raison. On se tient au courant. »

« D’accord petite sœur. Shauni…fait gaffe à toi s’il te plait. »

« Bien sur. Toi aussi fais attention. Je te rappelle plus tard. »



Shauni était tellement sous le choc qu’elle sursauta quand Billy reprit la parole :



« Alors ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ? »

« Eh bien, s’il a raison, on est dans de sales draps ! »



Elle termina sa phrase en lançant à Billy un regard qui voulait tout dire. Celui-ci se demanda ce que ce Nick avait bien pu découvrir.


Highlander:
Highlander
Chapitre 05




Les dix jours suivants leur semblèrent un conte de fées. Jamais auparavant elle n’avait ressentit ça pour un homme. Elle avait une affection débordante pour Richie, et lui aussi elle l’avait aimé et elle l’aimait toujours. Mais de cette façon, jamais. De son côté Adam avait renoncé à aimer depuis la mort d’Alexa. Mais ces deux-là semblaient ignorer que, si il y a un point sur lequel on n’a aucun contrôle, c’est bien l’amour. Et là, ils étaient en plein dedans.



Ce matin là aurait du être comme les autres. Leur soirée à la fête foraine les avaient amener à rencontrer un adorable bambin pour qui Adam avait joué des muscles afin de lui gagner une énorme peluche tant désirée. Leur bonheur était déjà énorme mais quand le garçon se jeta dans les bras d’Adam pour le remercier, Riana et la mère du petit ne purent s’empêcher de sourire au tableau qu’ils offraient.



Mais ce matin là, Adam se réveilla en sursaut avant de réveiller Riana. Lorsqu’elle lui demanda ce qui le mettait dans cet état, il lui répondit juste que les ennuis approchaient. Il le savait, il le sentait: un immortel rôdait dans les parages et il était sur que ce n’était pas un ami. Malheureusement pour eux, la suite allait lui donner raison.



Adam s’habilla à la hâte, somma Riana de prendre l’arme qu’il lui avait confiée et l’embrassa avant de dévaler les escaliers. Lorsque Riana descendit à son tour les escaliers, Adam était dans l’entrée et là, elle le reconnut. Alors c’était lui. Donc c’était pas un accident, elle était bien visée. Et maintenant il défiait Adam.



Le duel était à peine engagé mais elle put remarquer que, pendant les entraînements, Adam avait été gentil avec elle. Le voir se battre contre Guerry était impressionnant. Jamais elle avait vu tel duel. Les mouvements s’enchaînaient et aucun des deux adversaires n’avaient encore été touché. Le combat durait depuis quelques minutes maintenant quand elle distingua une silhouette derrière la vitre de la véranda. Elle n’hésita pas. Elle braqua l’arme sur l’intrus et tira. Ce coup permit à Adam de ne pas se faire tirer dans le dos mais, dans la panique de voir Riana touchée, il abandonna le combat quelques secondes. Que Guerry mit à profit. Il enfonça sa lame dans le torse d’Adam et s’apprêta à le décapiter quand Riana intervint. Jamais elle ne le laisserait prendre Adam.



« Tu n’as pas le droit de t’immiscer dans un duel. C’est illégal. Et de toutes façons, il est mort. »



« Raté. Je sais qu’il ne meure pas si facilement. Ni toi d’ailleurs. Et question légalité, tu repasseras. Ton pote n’était pas là pour faire tapisserie. Alors quand on est tricheur comme toi, on évite le sujet. Mais c’est pas ta faute. C’est celle de ton incompétence. »



La réponse irrita Guerry à un point inestimé. Elle réalisa qu’elle prenait des risques mais elle ne laisserait pas Adam se faire avoir par sa faute. Pas après tant de temps. Pas par lui. Il abaissa son regard sur l’arme que Riana tenait braqué sur lui et se mit à sourire.



« Tu n’auras pas le cran de me tuer. C’est pas ton genre. Ou alors tu as drôlement changée. »



«Oui j’ai changée. Et non je ne vais pas te tuer. Du moins pas comme ça. »



Le sourire de Guerry s’effaça lorsqu’elle fit sauter l’épée d’Adam dans sa main avec son pied. Elle tenait désormais ses deux armes dans ses mains.



« Alors écoutes. Sois tu pars maintenant sans faire d’histoire, sois… »



« Sois quoi? Je sais que tu manqueras de cran. Tu n’oseras pas. »



Elle fit comme si rien ne l’avait interrompue et reprit:



« …Sois je te colle une balle avant de te décapiter. Il parait que ça donne un superbe feu d’artifice. Mais t’auras du mal à juger, je le crains. Alors? Quelle solution choisis-tu? Hein? Oh tu vas pas m’en vouloir de jouer avec tes règles? Tricheur contre tricheur. C’est-ce que tu fais de mieux, non?…J‘attends.»



Guerry la scruta afin de définir si le danger était réel. Elle dut être convaincante car il abaissa son arme et fit demi tour en lui promettant une autre rencontre. Une fois certaine de sa disparition, elle se précipita vers Adam. Celui-ci mit un certain temps avant de revenir mais à son retour il était installé de façon à reposer sur Riana. Son premier réflexe fut de lui demander si ça allait. Comme il n’avait pas de réponse, il se retourna et la trouva en larmes. Il la serra contre lui et la berça.



« Je suis désolée. Tout est ma faute. C’est la détonation qui t’as déconcentré. Si j’avais pas tiré… »



« Si t’avais pas tiré, je serais mort. Et toi aussi, certainement…Et c’est plus le fait que tu ai pu être touchée qui m’a déconcentré. Crois-moi, t’as fais ce qu’il fallait. Je t’assure. Riana, t’as pas à t’en vouloir. »



« Adam… »



Il interrompit sa phrase en lui donnant un baiser passionné qui lui prouvait à la fois son amour et sa reconnaissance.



Ce fut ce moment précis que choisirent Mac et Joe pour faire leur entrée. Craignant une nouvelle attaque, Adam leva son épée mais se détendit en entendant son ami. Les deux arrivants échangèrent un sourire. Le couple assis par terre était tendu mais, vu leur position, ils étaient bel et bien un couple. Ils redevinrent néanmoins sérieux à la vue de l’épée et du revolver traînants sur le sol. Ce fut Mac qui posa la question adéquate:



« Heu? On a raté quelque chose? »



Adam lança un regard à Riana avant de se tourner vers Mac. Joe et lui semblaient inquiets. Lorsqu’ Adam fut tourné, Mac remarqua son T-Shirt maculé de sang.



Ce fut Adam qui entama le récit. Il expliqua ce qu’il avait vu jusqu’au moment où il avait reçu la lame dans le torse. La dernière chose dont il se rappela avant son ‘départ’, fut Riana qui s’interposait. Après un long silence, elle enchaîna sur la suite. Elle expliqua l’intrus et la façon dont elle avait provoqué le départ de l’immortel. Les autres semblaient impressionnés et Adam la serra dans ses bras.



A la fin du récit, Adam leur demanda si ils avaient une raison d’être là de si bonne heure ou si c’était une visite de courtoisie. Joe répondit que c’était une visite officielle. Il leur apprit qu’ils avaient enfin réussi à trouver cet immortel volage. Il expliqua qu’il s’appelait…



« Thomas Guerry…Et c’est moi qu’il cherchait. »



Tous la regardaient avec perplexité. Lorsqu’elle croisa le regard d’Adam, elle reprit:



« Tu te rappelles quand je t’ai parlé de mon action en tant que bénévole? Je t’ai mentionné des trafiquants d’armes. Et bien Guerry en faisait partie. Et j’ai déposer un dossier contre lui. J’ignorais qu’il était immortel. L’enquête, on s’en doute, n’a pas aboutie. Il a été acquitté. Mais certains points ont posés problème. Il a ainsi dut payer des amendes et a eu un séjour de quelques mois au frais. Il m’avait promit de se venger. Mais j’en avais pas tenu compte. Et quand je l’ai vu tout à l’heure… »



« C’est l’autre raison du fait que tu te sois sentie coupable? »



Elle acquiesça de la tête et Adam resserra son étreinte. Dans ses bras, elle se sentait en sûreté. Les deux autres ne surent quoi répondre. Ces deux-là avaient développé une grande complicité.



Ils se mirent d’accord sur le fait que Riana ne devait pas rester seule. Du moins pas toute seule. Le visage de Mac s’éclaira soudain. Ce qu’il leur fallait, c’était un voyage.



« Ça vous tente Paris? » demanda avec un regard malicieux.


et voilà! à toutes miss! vieux dossiers retrouvés par Aurel 938556 et encore merci! vieux dossiers retrouvés par Aurel 664157 vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Jeu 23 Déc 2010 - 11:25

Non, t'inquiète, je gère bien les deux histoires.

En plus, les suites sont bien à chaque fois donc, ça donne envie de les lire Very Happy

merci de les poster calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Jeu 23 Déc 2010 - 12:11

de rien! Wink et merci à toi de les lire! vieux dossiers retrouvés par Aurel 592968

jurassic park


« Est-ce que tu vas enfin m’expliquer ?…Shauni ? »

« Écoute. Je sais que ça va te sembler absurde mais Nick pense que Jeff à été attaqué par… »

« Par quoi ? »

« Des compsos ! »

« Nan! Écoute Shauni. Je connais pas ton frère et je suppose qu’il a dit ça en pensant être sur de lui. Mais c’est impossible. Alan et Ian Malcolm ont fait le nécessaire pour nous débarrasser de ces bestioles. Ils ne peuvent pas être de retour. C’est…impossible ! »



Il semblait plus se parler à lui-même qu’à Shauni. Celle-ci ne comprenait pas pourquoi il avait peur.



« Eh d’abord, comment ton frère saurait-il quel cri pousse un compsos ? »



Shauni réalisa que Billy ne savait pas tout.



« Je te prie de m’excuser. J’aurais peut-être du commencer par-là. »



Elle marqua une pause.



« Je suppose que tu as entendu parler de « l’incident » de San Diego, il y a quelques années ? »



Billy opina de la tête, cherchant apparemment à comprendre.



« Et bien lorsque le T.Rex a été capturé par Roland Tembo sur Isla Sorna, Nick était sur place. Il y était avec Ian et Eddie Carr, un ami à Nick. Ils étaient venus chercher Sarah. Mais ils ignoraient deux choses : que la fille de Ian s’était planquée dans la caravane et qu’un deuxième groupe, celui de Peter Ludlow, était venu, non pas en reportage, mais pour emmener les animaux sur le continent. Quand ils ont comprit ce qui se passait, ils ont décidé d’agir. Ils ont (je veux dire Nick et Sarah) ouvert les cages et ça a été une vraie débandade. Dans la panique, les animaux ont tout retourné. Une voiture a explosée, blessant un bébé T.Rex qui devait servir d’appât. Nick l’a conduit dans la caravane pour le soigner avec Sarah. Et quand Ian a voulu les prévenir c’était trop tard. Les parents du petit étaient déjà là et, après avoir récupérer leur bébé, ils ont attaqué la caravane. Eddie est venu les aider mais les Rex l’ont tué. Grâce à lui, Nick Ian et Sarah étaient saints et saufs et ils ont été secourus par les chasseurs qui avaient récupéré Kelly(la fille de Ian). Ils ont formé, étant à court d’équipement, un seul et même groupe. Mais l’un d'eux, Dieter Stark, a été attaqué par des compos. Ensuite, il y a eu une nouvelle attaque de T.Rex. C’est là que Tembo a capturé l’animal. La mère, elle, a chassé tous les autres. C’est elle qui a tué le Pr Robert Burke. Les survivants n’ont pas eu de bol, ils ont échappé aux T.Rex pour finalement se faire avoir par les raptors. Ian a réussit à faire traverser les hautes herbes sans encombre à son groupe et ils sont arrivés au centre de contrôle d’où Nick a passé le message de détresse. Ian Sarah et Kelly ont subi une nouvelle attaque de raptors. Kelly en même défenestré un. Apparemment ça sert la gym. Et pour finir les hélicos sont arrivés et tu connais la suite…C’est pourquoi je crois Nick. Il connaît leur cri. »



Shauni observa Billy qui la regardait d’un air ébahi.



« Je vois. Dans ce cas, j’avoue que son témoignage est à prendre en considération. J’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir douté ? »

« Non bien sur. Tu pouvais pas savoir. Mais je crois qu’on devrait en parler à Alan demain. »

« D’accord. »



Elle hésita un moment avant de se jeter à l’eau.



« Pourquoi as-tu eu l’air si effrayé quand j’ai mentionné les compsos? »



Après un moment de réflexion, il lui répondit :



« J’en ai aussi de mauvais souvenirs…J’ai vu mourir trois hommes sur le site B et j’ai bien faillit être le quatrième. »



Shauni n’en revenait pas. Alors comme ça, INGEN lui avait aussi détruit sa vie. Jusqu’où avaient-ils bien pu aller ?


Highlander:
Highlander
Chapitre 06




Bien qu’Adam ait trouvé la solution un peu simple sur le coup, il dut admettre que ce voyage le tentait. De plus, Riana n’avait jamais mit le pied sur le sol français. Un baptême en quelque sorte. Et, en cas de problème majeur, Amanda et Nick seraient d’un grand secours. Il fut finalement décidé qu’ils partiraient tous les deux pour un petit voyage d’amoureux. Histoire de changer d’air.



Durant le vol, Adam ne put s’empêcher de remarquer la nervosité de Riana. Bien qu’il eut un doute sur les raisons de son état, il ne put s’empêcher de lui en parler:



« Ça va chérie? Tu m’as pas l’air bien? Nerveuse? »



Elle hocha de la tête, ce qui fit sourire Adam.



« T’as pas à t’en faire. Tout ce passera bien, tu verras. Amanda et Nick sont très bien. Ils vont te plaire. Et tu vas leur plaire, fais moi confiance. »



Il lui adressa un sourire avant de l’embrasser. Riana se détendit et Adam ne put s’empêcher de lui faire remarquer qu’elle était incroyable. Elle avait réussit à faire fuir un immortel mais avait peur de décevoir les amis de ses amis. Cette réflexion les fit rire tous les deux et le reste du voyage se passa dans la bonne humeur.

------------------------------------------------------------


Lorsqu’ils débarquèrent à Paris, Riana avait encore du mal à réaliser. Paris. La ville des amoureux. Et elle y était. Avec Adam. Une fois au cœur de la ville, Adam décida de faire le reste à pied. Se balader main dans la main avec Riana lui procurait un bien être inexpliqué. Il aimait être avec elle. Et faire les choses les choses les plus banales devenaient des moments intenses. Ce devait être l’amour.



Lorsqu’ils arrivèrent à la tour Eiffel, elle ne put s’empêcher de contempler ce monument si souvent admiré en photo. Adam lui proposa de monter, une proposition chaudement acceptée. De là-haut, la vue était incroyablement époustouflante. Lorsqu’Adam se mit à sourire, elle le regarda sans comprendre. Il lui expliqua que la dernière fois qu’il avait eu l’occasion d’admirer le monument d’en bas, il n’y avait même pas fait attention. A cette époque, seul comptait le combat qu’avait engagé Mac. Celui-ci luttait pour leur salut à tous. Aussi bien immortels que guetteurs. Adam et un autre guetteur avaient eu l’idée de mettre sur cd les dossiers des guetteurs. Mais ce cd était bien évidemment tombé dans les mauvaises mains. Et Mac avait alors livré un combat sans merci.



Soudain il l’attira vers lui et la serra dans ses bras. Puis il la regarda droit dans les yeux, lui avoua de nouveau son amour et l’embrassa.



Quand ils redescendirent, la nuit commençait à tomber. Ils prirent la direction du bar et, lorsqu’Adam annonça qu’ils approchaient, le nœud de l’estomac de Riana recommença à faire des siennes.



Arrivés quelques rues avant, Riana stoppa net. Adam la regarda d’un air amusé avant de reprendre plus sérieusement:



« Mon cœur. Je t’assures que tu t’en fais pour pas grand-chose. Tout se passera bien. Donnes-toi une chance. Tu peux me dire pourquoi ça ne le ferait pas? Amanda arrive à me supporter. Donc si elle arrive à faire avec moi, crois-moi, avec toi, ça ira tout seul. C’est une promesse. Et tu sais que je tiens toujours mes promesses. Alors? On y va? »



Riana acquiesça de la tête. Face au sourire d’Adam, elle était impuissante. Il prit sa main dans la sienne et s’approcha du bar. Il était fermé mais Adam ressentit la présence de ses amis. Ce fut Amanda qui ouvrit la porte. Elle avait une épée à la main mais, à la vue d’Adam, son visage s’éclaira.



« Ça alors. Methos en visite dans notre humble établissement. Mais je…vous en pries, entrez. »

Elle venait tout juste de repérer Riana. Celle-ci, toujours sa main dans celle d’Adam, se tenait en retrait. Elle avait ce petit tique nerveux qu’Adam trouvait attachant. Amanda s’adressa à elle avec un sourire qui en aurait fait craqué plus d’un.



« Riana, n’est-ce pas? J’ai énormément entendu parler de vous. Je suis ravie de faire enfin connaissance. »



Elle l’attrapa par la main et l’entraîna à l’intérieur sans qu’elle puisse y faire quoi que ce soit. Amanda la regarda d’un air amusé.



« Alors c’est vous? C’est vous la courageuse qui arrivez à le supporter? Je dois vous dire que vous avez du cran… »



Adam la regarda d’un air faussement blessé et elle reprit:



« …Nan. Plus sérieusement, je suis ravie de vous rencontrer. Vous êtes la bienvenue. Désolée de mon petit numéro, mais c’est tout moi! »



Un grand brun tout en muscles intervint dans la conversation:



« Elle a tendance à aimer se faire remarquer. Moi, pour me faire comprendre qui elle était, elle s’est tiré une balle avec mon arme. »



« Et tu m’as lâchée quand je suis revenue à moi. »



« Je ne savais rien des immortels! Que veux-tu? J’avais rarement vécu de résurrection. »



Il se tourna vers Riana et lui serra la main.



« Nick Wolf. Bienvenue à Paris…Salut Adam. »



Adam serra la main que Nick lui tendait. Riana en resta sans voix. Leurs vies semblaient tellement…normales. Et elle qui se faisait un sang d’encre. Adam avait raison. Ça irait à merveille. Maintenant, elle en était sûre.



Amanda les regarda un moment en souriant. Depuis la mort d’Alexa, elle n’avait plus vu Methos en charmante compagnie. Elle essaya de se faire une première impression de Riana tandis qu’elle faisait connaissance avec Nick.



Quand Adam vint la rejoindre, elle l’accueillit avec un sourire faussement moqueur.



« Alors, Don Juan? Tu as l’air heureux. Et elle a l’air très bien. Mais elle serait pas un peu jeune pour toi? »



Cette remarque fit sourire Adam. Il s’était attendu à une vanne de ce genre. Il la regarda avant de reposer son regard sur Riana.



«Tu sais Amanda. Tu vas trouver ça badin comme phrase mais…je ne saurais te dire ni pourquoi ni comment. Je ne trouves pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Je suis…eh bien je suis… »



« Tout simplement amoureux…Et elle aussi. » acheva Amanda avec une lueur de sincérité dans les yeux qui alla droit au cœur d’Adam.



Ce fut à ce moment que Nick et Riana vinrent les rejoindre. Adam attira Riana vers lui et la serra contre lui. Il regarda Nick puis Amanda et déclara que le vol avait été épuisant et qu’ils aimeraient se reposer si cela était possible. Nick et Amanda leur montrèrent leur chambre, leur souhaita bonne nuit et, après avoir fermé la porte, échangèrent un sourire entendu pouvant être traduit par ‘mais bien sur on y croit‘. Adam était heureux et pour eux c’était le plus important. De plus, cette fille semblait être faite pour lui. Alors ils verraient avec l’avenir…dans ces cas là faut pas chercher…il suffit de laisser venir…


et voilà! vieux dossiers retrouvés par Aurel 501749
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Jeu 23 Déc 2010 - 12:15

De rien, c'est un plaisir de te lire Wink

Une nouvelle fois, ces deux suites sont bien sympas à lire.

merci calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Jeu 23 Déc 2010 - 12:39

allez encore un ptit dernier pour ce matin! la suite surement dans la journée! Wink

Jurassic Park:


« Attends ! Tu veux dire que toi aussi tu es allé là bas ? T’as vraiment été sur cette île ? »



Shauni n’en revenait toujours pas. Elle avait peur d’en apprendre d’avantage mais, en même temps, il lui était impossible de rester insensible. Elle voulait savoir ce qui lui était arrivé.



« Oui moi aussi. Même si j’y aie développé mes capacités en mode survie, j’aurais préféré ne pas y aller. Bon, l’avantage, c’est que mes rapports avec Alan ont énormément évolués. »



Il marqua une pause et dévisagea Shauni. Il ne savait pas pourquoi, mais elle le mettait à l’aise, en confiance même. Et elle ne lui était pas indifférente. Jusque-là, il n’avait rien dit de peur de l’effrayer. Mais après ses dernières révélations, ça la choquera moins. Ça, il en était sur.



« Tu te souviens, y’a deux semaines ? Un couple est venu avec leur fils. »

« Les…Kir by? C’est bien ça ? »

« Oui. Y’a quelques années, ils sont venus trouver Alan. Ils le voulaient pour guide pour survoler Isla Sorna. A court d’argent, Alan a fini par céder. Comme j’ai un peu provoquer la rencontre, Alan m’a emmené. Une fois au-dessus de l’île, on a réalisé que quelque chose clochait. Ils ne s’intéressaient pas aux dinos. Puis le pilote a annoncé une descente et Alan, qui s’y est opposé, a été assommé. En fait, ils recherchaient quelqu’un. Lorsque nous sommes sortis, Amanda hurlait dans un mégaphone. Et là, tout s’est emballé. Le trio engagé par les Kirby était des espèces de mercenaires. Deux d’entre eux nous ont dit de remonter dans l’appareil. Le troisième était absent. C’est une fois l’appareil en route qu’on l’a vu se faire happer par…mon dieu…un spinosaure. »

« Quoi ?! »

« Oui! Il nous a touché. On s’est écrasé. Il est repassé à l’attaque et a tué le pilote. Ensuite il nous a fait le coup de la machine à laver. On a réussit à s‘en sortir mais dans notre fuite on a eu la malchance de tomber sur un T.Rex. Chose a pas faire, on s’est enfuit. Alors qu’on était poursuivit, le spino a surgit droit devant! Et il s ‘est engagé le plus fantastique duel jamais vu. Le spino et le T.Rex se disputaient leur repas. Le spino a gagné mais on était déjà loin. Profitant d’une trêve, Alan a demandé des explications. En fait, à l’époque, Amanda et Paul étaient divorcés. Leur fils et l’ami d’Amanda, Ben, avaient été portés disparus depuis huit semaines. Alan a décidé de rejoindre la côte. On a récupéré nos affaires et nous nous sommes mis en route. En route, on a retrouvé Ben, ou ce qu’il en restait. En s’enfuyant, Amanda est tombé sur un nid de raptors. Et là j’ai fait la pire boulette de ma vie. J’ai …J’ai pris deux œufs. Sans que personne ne le sache. » Il fit une pause et fut soulagé de voir que Shauni ne condamnait pas son geste. Elle n’en sembla que surprise et Billy repensa au bébé T.Rex. Le regard de Shauni le poussa à continuer. « Ensuite, on a rejoint le centre de communications. Et là on a subit une attaque de raptors. En s’enfuyant, on s’est retrouvé séparés. Et le survivant du trio, Udesky, a servit d’appât pour nous piéger. Comme ça marchait pas, ils l’ont tué. Pendant qu’on était séparés, j’ai conduit les Kirby et Alan a retrouvé Éric, leur fils. Ou plutôt Éric a retrouvé Alan, pris au piège avec les raptors. Quand nos deux groupes ont enfin été réunis, on s’est retrouvé pris en chasse par le spino. On s’est alors réfugié dans un abri qui menait au canyon. C’est là que les autres ont compris pour les œufs. Alan était furax. Par la suite, on s’est aperçu qu’on s’était nous-même enfermés dans une volière. Qui, bien sur, hébergeait des ptéranodons. Éric s’est fait enlevé et, grâce au parachute trouvé sur Ben, je me suis lancé à sa rescousse. Lorsque je l’ai eu, la mère ptéranodon n’a pas apprécié que j’enlève le goûter de ses petits. Elle nous a poursuivit et a déchiré la toile. J’ai eu le temps de dire à Éric de sauter, mais je me suis retrouvé accrocher à une falaise. J’ai réussit à me libérer et là, ils se sont tous jetés sur moi. Ça cognait de partout. Et pour finir je me suis laisser porter par la rivière. Mon salut en quelque sorte. La volière avait une sortie sous-marine que les animaux ne pouvaient utiliser. Ensuite j’ai été recueilli par les marines qui avaient été envoyés par Ellie Sattler. Alan m’a raconté qu’ils ont subi une nouvelle agression du spino et des raptors qui ont récupéré leurs œufs. On a été réuni à bord de l’hélico. Alan était soulagé que je m’en sois sorti. Et c’était réciproque. »



Shauni n’en revenait pas. Elle voyait Billy d’une façon toute nouvelle. Il en avait tellement vu et pourtant il était si joyeux, si tendre…si parfait. Comment arrivait-il à vivre avec ça ? Et Nick ? Sarah ? Ian ? Kelly ?



« Je suis désolée d’avoir raviver de tels souvenirs. Je te prie de m’excuser. J’ignorais…Mais ça explique ton attitude tout à l’heure. »

« Ce n’est rien. Je suis content de pouvoir en parler à quelqu’un d’autre qu’Alan. Shauni… »



A ces mots, il se pencha vers elle, l’attira doucement vers lui et l’embrassa aussi fougueusement que tendrement. Shauni ne tenta pas de résister. L’un comme l’autre savait que, cette fois, tout serait différent. Ils se comprenaient. Et même leurs silences étaient équivoques.


Highlander:
Highlander
Chapitre 07




Ce qu’ignoraient Amanda et Nick, c’est qu’ils n’étaient pas loin de la vérité. Même si il était ravi de les revoir, Adam tenait à passer un maximum de temps avec Riana. Ils avaient peu profité de ces derniers jours. Continuellement dans l’angoisse de voir réapparaître Guerry, ils étaient toujours aux aguets. Mais là, dans cette ville, il aurait plus de mal à les retrouver. Enfin un moment de répit. Il était bien décidé à leur faire oublier, l’espace d’un temps, l’existence de Guerry. Et à la voir, Riana ne demandait pas mieux. Il s’approcha d’elle, la serra contre lui et l’embrassa avec une tendresse indescriptible. Riana se laissa faire sans résister. Dans les bras d’Adam, elle était libre et en sécurité.



Riana n’avait jamais connu de nuits plus passionnées que celles vécues dans les bras d’Adam. Elle n’avait jamais ressenti tant d’émotions et de bonheur. Cette nuit-là, elle s’endormit le plus sereinement possible, blottie tendrement contre Adam qui n’était pas en reste. Il avait ressentit une certaine gêne au début de leur relation par rapport à Alexa. Mais désormais, même si Alexa faisait toujours partie de lui, seule Riana comptait. Il n’était bien qu’à ses côtés. Il n’était bien qu’en la sachant heureuse et en sécurité.



Lorsqu’elle se réveilla le lendemain matin, elle était toujours dans ses bras et celui-ci l’observait. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, il lui souria et l’embrassa en guise de bonjour. Elle lui rendit son sourire et le regarda droit dans les yeux. Ils restèrent un moment à se regarder quand des coups furent frappés discrètement à la porte.



Ils s’habillèrent à la hâte et invitèrent Amanda à entrer. Celle-ci les salua en souriant avant de les inviter à la rejoindre. Elle voulait leur présenter un ami avec qui Nick se trouvait à l’instant même. Elle leur proposa donc de sortir.



Quand ils descendirent peu après, frais et dispo, Riana fut surprise de voir qu’elle avait raté de nombreux détails en arrivant la veille. Le trajet jusqu’à la destination, encore inconnue, se fit sans encombre jusqu’à ce que:



« Amanda! Amanda, attends! »



« Meyers! Quelle surprise. Que puis-je faire pour toi? »



« Toi, rien hélas. Mais Nick oui. Est-ce qu’il aurait oublier qu’il m’avait promis un coup de main? Ces types, je les aurais pas tout seul. »



Il s’interrompit en apercevant Adam et Riana. Amanda fit les présentations et Meyers s’excusa avant de reprendre:



« Alors où est-il? »



« Juste là. Derrière cette église. »



« Oh! Un match avec Liam. OK. Autant pour moi. Tu pourras lui dire que je l’attends dès qu’il peut. Je veux pas les laisser s’en tirer sans broncher. »



Amanda acquiesça. Meyers avait tendance à se laisser dominer par ses pulsions. Il marchait à l’instinct, ce qui lui avait valu quelques problèmes. Mais, même si Amanda faisait tout pour lui prouver le contraire, elle savait qu’il était un homme bien. Un peu dur à suivre, mais bien. En fait elle ne le contrariait que par plaisir. Celui de le voir monter sur ses grands chevaux.



Elle se retourna vers Adam et Riana et leur proposa de poursuivre. Ce fut à ce moment qu’Adam les sentit. Des immortels. Il se tourna vers Amanda et lui demanda si son ami était lui aussi un immortel et elle confirma. Seulement, elle n’avoua pas tout. Cet immortel n’était pas n’importe quel immortel. Cet immortel lui était cher. Il savait donner aux autres le meilleur de lui-même.



Le match venait de se terminer sur une victoire de l’équipe de Nick. Lorsqu’il se tourna vers eux, l’inconnu avait quelque chose à la main. Et cette chose, il la porta à son cou. Une croix. Il était donc…prêtre. Adam et Riana jetèrent un œil à Amanda mais celle-ci partait déjà à la rencontre de l’homme. Adam ne fut que peu surpris car il en avait connu un ou deux dans le passé. Mais Riana l’était, elle. Jusqu’à ce qu’elle se rappelle l’immortel dont Richie lui avait parlé.



« Darius »



Adam la regarda sans comprendre. Elle lui expliqua que Richie lui avait, lui aussi, parlé d’un prêtre immortel. Darius. Mais elle avait cru le cas unique, étant donné le mode de vie des immortels.



Ils furent interrompus par l’arrivée de Liam. Celui-ci s’approcha d’eux et leur tendit la main. Il fit lui-même les présentations.



« Bonjour. Je suis Liam. Liam Reiley. Enchanté de vous rencontrer. »



Adam fit les présentations pour Riana et lui. Liam les regarda en souriant et Adam comprit, au regard de Liam, qu’Amanda l’avait précédé. Il savait qui il était. Il décida de jouer franc jeu.



« Je suppose que vous n’ignorez pas ma véritable identité. Amanda a déjà du vous dire que j’étais Methos? N’est-ce pas Amanda? »



Celle-ci lui lança un sourire, cherchant visiblement à couvrir son malaise. Mais Adam ne lui en voulait pas. Il ne pouvait nier ses origines. Seulement, il préférait la discrétion. Mais il savait que si Amanda l’avait fait, c’est qu’elle avait confiance.



De son côté, Riana se sentait un peu larguée. Sur le petit groupe de cinq qu’ils étaient, elle était la seule mortelle. Même si ils étaient tous adorables et ne la laissait pas en retrait, elle aurait aimé disparaître, se cacher dans un trou de souris. Elle eu d’un seul coup l’impression de ne pas être à sa place. Adam dut sentir ce qu’elle éprouvait car il se retourna vers elle.



« Ça va mon cœur?…Désolé. Tu dois te sentir un peu larguée parmi nous? »



Elle hocha la tête, toute penaude. Adam se pencha vers elle et lui promit de se rattraper, de lui faire découvrir les merveilles de la capitale, quand Amanda proposa une journée shopping entre filles.



« Je crois que c’est raté. On va devoir remettre ça à plus tard. »



Elle l’avait dit d’un air taquin et Adam comprit qu’elle avait reprit le dessus. Et en fut soulagé. Amanda rappela à Nick sa promesse à Meyers et elles dirent au revoir aux garçons.



Riana se tourna vers Adam et celui-ci la serra dans ses bras. Amanda était apparemment pressée et attrapa Riana par le bras. Celle-ci eu juste le temps d’échanger un baiser avec Adam et de lui dire qu’elle l’aimait. Celui-ci lui répondit que lui aussi et Amanda embarqua Riana dans son sillage. Personne n’aurait pu dire qu’elles venaient de faire connaissance. Les garçons se mirent à sourire. Amanda était vraiment un cas unique.



Au fond de lui, Adam était content que tout se passe aussi bien. Cette sortie ferait le plus grand bien à Riana. Et, en cas de problème, Amanda saurait quoi faire.



Nick tira Adam de ses pensées et lui proposa de venir avec lui régler le problème de Meyers. Ils prirent donc congé de Liam et s’éloignèrent de l’église.



Comme quoi, quoi qu’il arrive, la vie continue.



Et si jamais les ennuis devaient ressurgir, il était bien décidé à en finir. Et ce coup-ci, pas question de se faire avoir. Il protègerait ses arrières. Et Riana. Pas question qu’elle soit à nouveau en danger. Ça non!


voilà miss! à toutes! vieux dossiers retrouvés par Aurel 938556 vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Jeu 23 Déc 2010 - 17:21

Ce que tu me gâtes Very Happy

j'aime toujours autant les deux suites que tu as postées.

Merci Aurel calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Jeu 23 Déc 2010 - 19:16

merci miss! allez une chtite suite! vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994

Jurassic Park:


Lorsqu’elle se réveilla, Shauni était parfaitement blottie dans les bras rassurants de Billy. Celui-ci la tenait lovée dans ses bras, aussi tendrement que puissamment. Il ne semblait pas prêt à la laisser filer. Et elle ne semblait pas pressée de le quitter. Pour la première fois depuis des années, elle se sentait enfin heureuse. Tout aurait pu être parfait si, d’une, Billy ne devait pas partir afin d ‘éviter les soupçons, et de deux, si son bonheur n’était pas payé avec la peine et la souffrance de Jeff.



« Shauni ?…Je suis désolé trésor, mais je vais devoir y aller…On pourrait peut-être se retrouver au lac, disons vers midi. Qu’est-ce que t’en dis ? » murmura-t-il à son oreille.



Shauni se retourna afin de lui faire face.



« Je suis impatiente d’être à ce midi. Mais je crois qu’on va devoir se voir bien avant…On doit parler à Alan, tu te rappelles ? » lui dit-elle avec un sourire digne d’une collégienne face à ses premiers émois.

« C’est vrai. Ça m’était sortit de la tête…J’ai passé une nuit des plus savoureuse. Et je peux te dire que ça ne m’était pas arrivé depuis des années. C’est dingue. Avec toi, je suis juste…moi. Je ne pensais pas aborder un jour le thème de Isla Sorna avec quelqu’un d’autre qu’Alan. Je crois que j’ai été un petit veinard lorsque Sarah Harding a décidé de stopper ses activités. Sans cela nous ne serions pas là. Toi et moi. Dans ce lit. »



Il lui déposa un baiser qu’elle savoura pleinement.



« Je dois t’avouer qu’au départ, si j’avais pu, j’aurais étranglé Sarah. Puis, je suis arrivée. Je t’ai rencontré. Et j’ai craqué. Alors disons qu’au final, moi aussi je suis heureuse de cette décision. »



Elle lui rendit son baiser qu’il savoura à son tour.



« Je dois quand même te dire que je me sens mal dans cette histoire. Par rapport à Jeff. Je suis là, heureuse, pendant que lui souffre. Et normalement c’est moi qui devrais être à sa place. Je… »



Elle se coupa afin de ne pas se trahir. Mais Billy n’était pas né de la dernière pluie.



« Shauni. T’as pas à te sentir responsable. C’est pas ta faute. Pas plus que celle de Nick ou Jeff. C’est le destin…Et tu sais que l’on y peut rien » ajouta-t-il en la serrant contre lui.

« Tu as probablement raison. Mais je crois que je vais garder cette impression encore longtemps. »

« Et c’est une réaction des plus normale. Ça signifie au moins que tu es humaine. J’ai eu ce sentiment pour Udesky. Et je l’ai encore. »



Shauni le regarda droit dans les yeux et se re-lova dans ses bras. Elle se sentait à la fois heureuse et triste. Mais elle ne pouvait nier sa chance. Elle n’avait pas eu d’accident et elle venait de trouver celui qui pourrait bien être l’homme de sa vie. Bref, elle, elle était veinarde.



« Au fait, on dit quoi à Alan quand il me demandera pourquoi c ‘est à toi que j’en ai parlé et pas directement à lui ? »



Billy la dévisagea longuement. Après un instant, il reprit d’un ton de conspirateur tout en recommençant à l’embrasser :



« On aura qu’à lui dire que l’on s’est rencontré quand je suis revenu et que tu m’as raconté l’histoire car j’avais vu que quelque chose n’allait pas. Et que, par crainte de te trouver ridicule, tu es d’abord venu me consulter, tôt ce matin, afin de me faire part des inquiétudes de ton frère. Au pire, ce matin tu es libre. Viens me voir pendant le cours et on s’écartera pour discuter. Assez pour ne pas être entendus mais pas suffisamment pour pouvoir être vus. Tous mes élèves pourront ainsi confirmer notre histoire. »



Soudain, des signes d’agitation commencèrent à se faire sentir dans les tentes. C’était le signal de départ pour Billy. Et la fin de leur première nuit. Billy s’habilla à la hâte, embrassa Shauni et s’engouffra hors de la tente. Il faisait frais et, par chance, personne n’avait encore eu le courage de mettre le nez dehors. Ce qui lui permit d’arriver sans encombre à sa tente.



Une fois seul, il commença à voir la nuit dernière repasser devant lui, comme un film. A cet instant Billy réalisa que pour la première fois depuis des années, il était…amoureux. Cette idée le fit sourire. Et lorsque trois heures plus tard Shauni vint à sa rencontre comme prévu, il dut faire un effort colossal pour ne pas la prendre dans ses bras. Ce qui le rassura et le peina en même temps, c’est qu’à la voir, Shauni semblait ressentir la même chose.


Highlander:
Highlander
Chapitre 08




Faire les boutiques avec Amanda s’était révélé être à la fois un bon anti-stress et un moyen plutôt étrange de la connaître. Bien qu’elle eut deviné qu’Amanda soit une accro de ce genre de passe-temps, elle n’avait jamais envisagé que, si elle n’avait pas été immortelle et toujours sur ses gardes, elle aurait été parfaite dans la mode.



Avec autant d’années passées au fin fond de l’Afrique, Riana avait raté quelques marches dans l’évolution de ce milieu. Et cet après-midi là, elle eut l’impression d’assister à un cours officiel. Bien que, très attrayant.



Riana se décida à demander conseil à Amanda. Elle voulait changer. Changer de look. Pour elle…et pour Adam. Amanda ne se le fit pas dire deux fois. Elle entraîna Riana vers des boutiques dont elle ignorait jusqu’à l’existence. Et entre confidences et essayages, c’est incroyable ce que le temps pouvait passer vite. Lorsqu’Amanda lui demandait un essayage, elle était certaine à 98% que ce serait parfait. Elle avait un goût incroyable. Des robes aux jeans, en passant par tailleurs et tenues décontractées, elle avait ce qu’on aurait pu appeler un sixième sens.



« Tu es certaine que ça plaira à Adam? Je veux dire, tu le connais depuis plus longtemps que moi. Tu crois qu’il aimera? »



« J’en suis certaine. Fais moi confiance. »



« J’ai cru comprendre que ça n’a pas été toujours simple entre vous. Adam m’a dit que vous aviez eu des conflits qui ont parfois été très loin. »



« C’est vrai. Mais c’est rare. Je crois que la fois où on a vraiment frôlé la catastrophe, c’est quand j’ai cru qu’il voulait me tuer. »



« Quoi? T’as réellement cru qu’il voulait ta tête? »



« Eh bien à l’époque, il cherchait à reconstituer la pierre de Mathusalem. Et le dernier morceau c’est moi qui l’avait. Et comme on avait tenté de m’avoir… »



« Mais pourquoi voulait-il cette pierre? Elle a un pouvoir particulier? »



Amanda sentit la situation lui échapper. Elle chercha un moyen de détourner la conversation.



« Alors, tu montres ce que ça donne? Ça fait une plombe que tu es là-dedans. J’aimerais voir… »



Riana sortit de la cabine, mal à l’aise. Elle portait un jean et un haut qui aurait fait chavirer un chalutier. Elle était superbe. Amanda la regarda avant de reprendre:



« Tu es géniale. T’avais jamais essayer ce genre de haut avant? En tous cas, il te va à ravir. Crois-moi, tu vas le faire craquer. »



Riana adressa un sourire à Amanda avant de retourner se changer. Ce qu’Amanda n’attendait pas, c’est que Riana relance le sujet du cristal. Ce qu’elle fit précisément en sortant de la boutique.



« Alors? Et cette pierre? Qu’est-ce qu’elle avait de spéciale?



« Eh bien elle permettait, en théorie, de rendre la santé et de devenir immortel. »



« Mais Adam n’en avait pas besoin. Alors…pour qui…a-t-il fait ça? »



Riana stoppa net, forçant Amanda à s’arrêter. Elle entreprit alors de lui résumer l’époque ‘Alexa’. Quand elle eut finit, Riana regretta presque d’avoir demandé. Elle accusa tout de même le coup et s’excusa d’avoir été indiscrète. Elle affirma à Amanda que ça allait et termina la journée sans rien laisser voir, comme elle l’avait si bien apprit. Lorsqu’elles rentrèrent ce soir là, les garçons n’étaient toujours pas rentrés.

-------------------------------------------------




Et bien, les garçons, nous les retrouvons là où on les avait laissés. Avec le problème de Meyers.



« Alors? Qui a gagné? »



« Tu oses demander? Notre équipe évidemment. Alors? Et tes gusses, ça donne quoi? »



« Et bien ils sont là. Y’a du mouvement, mais rien d’anormal jusque là. J’espère ne pas m’être fait avoir…mais au fait, où est Amanda? Et votre amie? Riana, c’est bien ça? »



« Journée shopping. Tu connais Amanda. Dès qu’elle a un moment, elle file. »



Nick s’interrompit soudain. Les armes étaient en train d’être chargées. Ils se faufilèrent jusqu’au camion et les hommes de main ne tardèrent pas à leur tomber dessus. Mais, bien qu’en sous nombre, le trio n’entendait pas repartir sans laisser un petit souvenir. Aussi, au prix de nombreux coups, Meyers arriva à ses fins. Il les tenaient. Mais soudain, le camion se mit à bouger. Sans réfléchir, Nick s’élança à sa poursuite. Mais il ne pouvait rien faire, sinon tirer. Le résultat fut saisissant. Le chargement vola en éclat sous les yeux des hommes de main.



Lorsque la police les eut embarqués, le trio rentra nonchalamment au bar. Mais ce que Adam n’avait prévu, c’est la révélation faite par Meyers. Quand Nick lui demanda à qui appartenait le chargement, Meyers prononça le seul nom qu’Adam ne voulait surtout pas entendre:



«C’était à Thomas Guerry. Vous pouvez me croire, il va être furax quand il va l’apprendre. Il est déjà remonté contre moi. Mais alors là… »



Adam avait stoppé. C’en était trop. Lorsque Nick le questionna, Adam lui révéla la vérité. Riana était en danger. Et le type qu’ils ’fuyaient’, c’était lui, Guerry. Il leur raconta l’aventure africaine de Riana avec les trafiquants.



Quand il eut terminé, les deux autres le regardèrent avec étonnement, mais ce fut Meyers qui exprima tout haut leur pensée:



« Elle a un sacré cran! Elle s’est attaqué à un gros poisson. Mais je crains qu’il ne finisse par découvrir qui l’a mit dans cette merde. Et si il sait que vous êtes là tous les deux, il va chercher à se venger, tu peux en être sûr. »



Adam n’en revenait pas. Il était venu ici pour mettre un maximum de distance entre eux et Guerry. Et ils avaient choisi la ville où lui aussi était. Et ils lui avaient même indiqué leur présence. Adam était furax contre lui-même. Si jamais il arrivait quoi que ce soit à Riana, il ne le se pardonnerait pas.

----------------------------------------------------




Ignorant tout du danger qui les guettait, Riana ne pensait plus qu’à la conversation qu’elle avait eu avec Amanda. A cet instant, plus rien n’importait. Elle était perdue.



Pourquoi ne lui avait-il rien dit? Pour quelles raisons lui avait-il caché qu’il n’était pas entièrement ’libre‘? Et pourquoi l’avoir attiré à lui?



En rentrant, elle prétexta un bon bain afin de s’isoler. Il devait avoir ses raisons. Et elles devaient être tout ce qu’il y a de plus logiques…


voilà voilà! vieux dossiers retrouvés par Aurel 592968
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Jeu 23 Déc 2010 - 19:27

Yohou cheers

Merci, c'est toujours aussi cool en plus hourrah hourrah

Merci Aurel calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Jeu 23 Déc 2010 - 19:41

merci miss! vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994 j'essaies de te poster la suite rapidement! Wink
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Jeu 23 Déc 2010 - 19:53

Oh ouais, encore des nouvelles Very Happy

Et j'aime toujours autant calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Jeu 23 Déc 2010 - 21:37

ah bah apparement je t'ai ratée Sad mais je te laisses quand même une suite! Wink

Jurassic Park:


Après avoir discuté pendant environ trois quarts d’heure, ils décidèrent qu’il était temps d’aller voir Alan. Un étudiant choisi par Billy garda les rênes du groupe et un autre annonça qu’il devait remettre un rapport au Pr Grant. Billy accepta qu’il les accompagne. Un témoin de plus.



« Alan. Est-ce qu’on peut vous voir quelques minutes ? » demanda Billy par la bâche ouverte.

« Bien sur Billy, entre. »



Billy se retourna et fit signe à l’étudiant de prendre la parole.



« Pr Grant? »

« Oui Thom. Que puis-je faire pour vous ? »

« Eh bien…J’ai votre dossier. Celui que vous m’aviez demandé. »

« Ah ! Très bien Thom. Je vous en remercie. Je vous ferais convoquer dans les prochains jours pour faire le point avec vous…Ce dossier m’a l’air parfait. Merci beaucoup…Vous pouvez disposer et retourner à votre cours. »

« Dans ce cas. Pr Grant. Billy. Shauni. » les salua-t-il en sortant.



Alan se tourna alors vers eux et Billy se décida à prendre la parole.



« Alan. Je voulais vous voir car Shauni est venu me voir ce matin pour me dire qu’elle avait eu son frère au téléphone hier soir. Ce qu’il lui a dit l’effrayait et elle voulait savoir quoi faire. »

« Alors elle t’a raconté l’accident ? »Billy opina de la tête«Mais quand ? »

« Je l’ai vue hier en rentrant. Elle n’allait pas bien et m’a tout raconté. »

« Je sais que j’aurais du venir directement ici mais j’ai eu peur de passer pour une dingue. Alors vous comprenez, Billy étant plus jeune, je me suis sentie un peu moins nerveuse. C’est que, vu ce que j’ai à vous dire…Eh bien, je sais pas… »

« Et qu’avez vous à me dire Shauni ? »



Celle-ci prit une grande inspiration et se décida à se lancer. En fait une fois lancée, c’était plus facile qu’elle ne l’avait imaginé. Alan était très concentré sur la conversation et n’émit ni jugement, ni coupure. Une fois son récit terminé, Alan eut à peu de choses près la même réaction que Billy.



« Mais comment votre frère pouvait-il savoir ? Je veux dire pour les compsos ? »



Là encore elle se lança dans un récit, qu’elle s’efforça de rendre le plus précis possible. Une fois qu'elle eut terminée, Alan semblait préoccupé. Un silence pesant se faisait sentir et il fut rompu par Alan qui fut le premier à reprendre la parole :



« J’ai beau revoir le problème dans tous les sens possibles, je ne vois pas quel paramètre nous avons pu oublier. Ian et moi avons revu tous les points, et ce un nombre incalculable de fois. On ne peut pas s’être planté. »



Shauni apprécia qu’Alan admette les compétences de Ian. Elle reprit doucement, tirant Alan de sa rêverie :



« Et si vous aviez fait ce qu’il fallait ?…Je veux dire, si de votre côté tout était OK. Qui, d’après vous, aurait pu faire une telle boulette. Je veux dire… »

« INGEN »l’interrompit Alan sans même sans apercevoir.


Highlander:
Highlander
Chapitre 09





Quand les hommes arrivèrent chez Nick et Amanda, ils furent soulagés de trouver Amanda en pleine forme. Adam lui demanda où était Riana et laissa aux deux autres le soin d’expliquer la situation. Il monta à l’étage et entra dans la chambre qui était la leur pour le moment. Il se dirigea vers la salle de bain et y trouva Riana qui venait juste de finir de se préparer. Elle portait le fameux haut qui avait valu tant d’éloges. Adam en resta sans voix. Riana lui adressa un sourire qu’elle souhaitait réaliste. Puis soudain, le regard d’Adam s’assombrit. Ça ne présageait rien de bon, elle en était sûre.



« Adam? Qu’est-ce qui se passe? Y’a un problème? »



Comme il ne répondait pas, elle continua.



« Écoutes. Je suis désolée. Je ne pensais pas que le fait de parler avec Amanda ouvrirait une telle porte sur ton passé. Elle ne m’a parlé d’Alexa que parce que je l’y ai poussé. En fait, elle a essayer d’esquiver le sujet, mais tu me connais, je suis têtue. En fait, ce que je voulais savoir, c’était comment elle voyait votre amitié. Et on en ai arrivé à parler de la pierre de Mathusalem…Mais de toute évidence, j’ai parlé pour rien. »



Adam prit une profonde inspiration avant de se jeter à l’eau.



« Écoutes, mon cœur. J’ignorais totalement que vous aviez parlé d’Alexa. Et il est vrai qu’à l’époque, j’ai tout fait pour la sauver. Mais j’ai échoué et j’en ai longtemps été marqué. Mais ma peine s’est retrouvée enfouie dès l’instant que je t’ai vue. Riana, il est exact qu’Alexa fera toujours partie de moi. Tout comme toi et tout ceux qui ont comptés et qui comptent pour moi. Mais à l’heure d’aujourd’hui, la seule qui compte et que j’aime, c’est toi. C’est toi que je veux à mes côtés, toi que je veux chérir, toi que je veux protéger et toi que je veux aimer. Sans toi j’ignore ce que je deviendrais. J’espère que tu me crois? »



Elle affirma d’un signe de la tête. Son visage était éclairé d’un sourire rayonnant et ses yeux brillaient d‘émotion. Alors il se pencha et l’embrassa avec une fougue insoupçonnée. Elle le sentait. Il l’aimait. Et elle aussi. Donc tout allait bien…Mais soudain elle redescendit sur terre.



« Attends une minute. Si c’était pas la raison de ta mine sombre, alors qu’est-ce qui se passe? »



Il lui expliqua sa journée avec Nick, l’intervention, les armes et l’implication de Guerry dans l’histoire. Quand il eut fini, Riana se sentit défaillir. Elle se blottit dans les bras d’Adam en tremblant et celui-ci la berça en tentant de la réconforter.



Lorsqu’ils redescendirent plus tard, Riana réalisa que chacun d’entre eux était soucieux.



Ce fut Meyers qui entama la conversation en s’excusant de les avoir entraînés dans une telle galère. Il exprima ensuite à Riana son admiration devant son courage avant de lui dire que, si ils avaient besoin de lui, il serait là.



Riana le remercia et se serra un peu plus contre Adam. Elle n’arrêtait pas de trembler.



Ce soir là, chacun eu une nuit quelque peu agitée. Bien qu’ils se doutèrent qu’il lui faudrait au moins douze heures pour savoir le pourquoi du comment, ils avaient néanmoins à l’esprit que, pour réussir une telle opération, il lui fallait des appuis. Et tant qu’à faire, très bien placés. Donc bien renseignés…



Les rêves de Riana furent très mouvementés cette nuit là. Guerry était partout. Mais ce qui la rassurait, c’était qu’Adam aussi. Ce qu’elle ignorait, et qui lui aurait sûrement rendu la nuit plus calme, c’était qu’Adam, lui, ne dormait pas. Il restait là, à la regarder et à la soutenir moralement. Pour le moment, c’était tout ce qu’il pouvait faire.

« AAADDDAAAMMM »



Riana se réveilla en sursaut et il lui fallut un certain temps pour ce rappeler où elle était. Elle vit soudain Adam devant elle et se jeta dans ses bras. Elle était en larmes et semblait terrorisée. Adam la serra contre lui en lui murmurant des paroles apaisantes. Elle finit enfin par se calmer et lui expliqua son rêve. Ou plutôt son cauchemar.



Lorsqu’elle eut terminé, Adam lui assura que son cauchemar ne serait pas prémonitoire. Désormais, il redoublerait de vigilance avec lui. Et il jouerait avec les règles de Guerry.



Il avait acquit la conviction que son adversaire, quoi que l’avenir réservait, ne lui ferait aucun cadeau. Mais il était prêt. Voir Riana vivre dans une telle peur lui était devenu insupportable.



Lorsqu’elle fut calmée, Adam lui proposa une tisane qui fut accueillit avec reconnaissance.



Adam descendit lui préparer, laissant Riana seule. Elle n’en menait pas large et le moindre bruit la faisait sursauter. À cet instant elle décida qu’il était temps pour elle de reprendre le contrôle. Elle ne le laisserait pas la dominer. Elle y arriverai. Ils y arriveraient. Tous les deux. De plus, ils n’étaient pas tout seuls. En plus d’Amanda, Meyers, Nick et Liam, ils avaient aussi Joe et Mac, qui continuaient de leur côté. Soudain elle réalisa pourquoi Richie se sentait si bien avec eux. Ils étaient une famille. Une vraie…Ce qu’ils n’avaient jamais eu jusque là.



Quand Adam revint avec la tisane, il crut d’abord avoir rêvé. Elle semblait dans ses pensées et souriait. Lorsqu’elle aperçut Adam, elle prit la tasse et le remercia. Rien de tel qu’une boisson chaude pour remonter le moral des troupes. Après avoir finit sa tasse, elle releva les yeux vers Adam et se mit à sourire.



Quand Adam lui demanda ce qui la faisait sourire, elle lui expliqua qu’elle avait décidé de reprendre les rênes. De rediriger sa vie. Que, désormais, elle avait quelque chose que Guerry ne lui prendrait pas: un amour et une famille. Et quoi qu’il fasse, quoi qu’il tente, c’était quelque chose qu’il ne pourrait pas lui enlever.



Adam lui souria en retour. La ‘révélation’ de Riana lui donnait comme un coup de fouet. Aujourd’hui, plus que jamais, il se sentait prêt à se battre…et à gagner. Pour elle.



Riana se pencha vers Adam et commença à l’embrasser. Celui-ci ne tenta pas de résister et l’attira à lui. Cette nuit serait ’la leur’. Cette nuit, ils la passeront comme si elle devait être la dernière.



On dit que la peur est un stimulant. Mais, mélangé à l’amour, c’est un cocktail inégalable.



Cette nuit là fut tout simplement magique pour eux. Jamais ils n’avaient ressentis une telle ivresse, un tel bonheur. La seule chose qui comptait pour eux, à cet instant, c’était d’être ensemble. De ne faire qu’un.



L’un comme l’autre n’aurait pu décrire les sentiments qui les avaient habités cette nuit là. Tout ce qu’ils savaient, c’est qu’ils étaient bien ensemble, à l’unisson. Désormais, leur vie serait liée l’une à l’autre.



Lorsqu’ils s’endormirent, quelques heures avant le lever du soleil, ils étaient emplis d’une tendresse incommensurable.



A cet instant, quoi que Guerry fasse, quoi qu’il tente, il avait désormais, non pas deux, mais un seul et même ennemi. Dont m’est avis qu’il devrait se méfier.



Lorsque Riana et Adam se réveillèrent ce matin là, ils se sentaient différents. Ils n’auraient su dire comment, mais ils avaient l’impression qu’un changement venait de s’opérer en eux.



Désormais, plus besoin de mots pour se parler. Les gestes et le regard étaient amplement suffisants.



En son fort intérieur, Riana remercia Richie d’avoir placé Adam sur sa route. Car lui savait…


voilà miss! à tout à l'heure peut être ou plus probablement à demain! vieux dossiers retrouvés par Aurel 938556 vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Ven 24 Déc 2010 - 11:05

Merci, c'est génial Very Happy

ouaip, on s'est raté mais c'est pas grave, ça me fait de la lecture du matin comme ça calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Ven 24 Déc 2010 - 17:49

lol! allez la suite!

Jurassic Park


Lorsqu’elle alla retrouver Billy au lac comme prévu, à l’heure du déjeuner Shauni avait encore en tête leur entretien avec Alan. Après avoir pesé le pour et le contre, ils s’étaient aperçu qu’il y avait trop de questions fondamentales sans réponse : Pourquoi ? Quand ? Comment ? Ils avaient alors conclut qu’ils devraient attendre le rapport toxicologique des plaies de Jeff. Au cas ou.



Billy était déjà là quand elle arriva et, à sa vue, elle oublia temporairement ce qui la préoccupait. Billy vint à sa rencontre et, tout sourire, la prit dans ses bras et la fit tournoyer. Elle lui rendit son sourire et lui offrit un baiser qu’il accepta avec la plus grande joie. Tout à leur aise, ils plongèrent dans le lac et passèrent l’heure du déjeuner à se prélasser au soleil en faisant des projets. Passées sous les baisers, les deux heures étaient passées extrêmement vite.



« Alors, d’après toi, quand allons nous-nous revoir ? » demanda-t-elle, mutine.

« Mais dès ce soir, j’espère » lui répondit-il cash, l’air faussement offensé.

« Mais, ce soir, il fera jour tard et ils resteront dehors longtemps. Alors, histoire de passer inaperçu, c’est raté. » acheva-t-elle en le regardant langoureusement et avec sa petite bouille enfantine.

« Tant fais pas pour ça. Je trouverai un moyen…Je ne tiens pas à passer cette nuit loin de toi. »



A cet instant il la regarda gravement et reprit:



« Shauni, je sais pas pour toi mais, en ce qui me concerne, cela faisait des lustres que je ne m’étais pas senti aussi…vivant ! Je ne dis pas ça pour te faire tomber dans mes bras, tu y es déjà. Je ne sais pas exactement ce que c’est, mais tu as en toi le petit truc qui manquait aux autres. Ce petit truc qui fait, qu’à cet instant, je serais prêt à tout. »



Elle le dévisagea un moment et lui répondit timidement :



« Je ne sais pas non plus ce que c’est mais je vois où tu veux en venir. Billy, je dois t’avouer que ce que j’ai fait avec toi, je ne l’avais jamais fait auparavant. Jamais je ne me serais donnée dès le premier soir. Pour moi aussi tu es spécial et moi aussi je veux passer cette nuit –et toutes les autres nuits- avec toi. Billy, grâce à toi, je revis. Ce que je vais dire va sûrement te paraître bateau, mais je crois…je crois que tu es celui que j’attendais. »



A ces mots il l’attira contre lui, l’embrassa et ils laissèrent tout bêtement parler leur cœur. A cet instant, tout leur sembla égal. Il n’y avait qu’eux, seuls, sur cette plage.



Seuls, c’est pas tout à fait exact. Le temps était toujours présent. C’est en effet la montre de Billy qui les tira de leurs tendres ébats, lorsqu’elle sonna les vingt minutes restantes. Après avoir décidé de l’heure pour se retrouver le soir même, Billy reprit le chemin du camp en premier afin d’arriver séparément. Et oui, l’amour c’est pas toujours simple.



Leur liaison ne tarda pas à être découverte. Ce qui facilita grandement les rapports. Jeff sortit de l’hôpital avec finalement moins de séquelles que l’on ne l’avait pensé. L’examen toxicologique ne donnant rien, chacun se mit d’accord pour se dire que ce n’était pas des compsos mais une espèce non identifiée bien contemporaine qui avait attaqué Jeff. Mais ils étaient tombés d’accord pour rester à l’écoute des diverses attaques survenues dans le secteur.


Highlander
Highlander
Chapitre 10



Cela faisait maintenant deux semaines que Guerry avait disparu de la circulation. En fait depuis que son chargement s’était volatilisé dans les airs. Le groupe gardait bien évidemment en tête le fait qu’il puisse réapparaître, mais ils s’étaient fait à cette idée. Et ne la craignait plus.



Adam et Riana avait décidé de rejoindre Mac et Joe à Seacouver le surlendemain. Aussi décida-t-elle de laisser un peu de temps à Adam et Amanda. Ils ne s’étaient pas vus depuis des lustres et, involontairement, elles les avait empêcher de parler vraiment. Adam avait besoin de parler à Amanda, de la remercier. Elle le sentait. Aussi décida-t-elle de faire une sortie avec Nick et Meyers.



Les garçons avaient décidé de lui faire goûter aux joies qu’offrait la foire de la ville. Cet après-midi fut mémorable pour tous les trois. Tout avait superbement commencé. Le temps, gris et frais, était comme elle les aime, d’époque. Ils passèrent un temps fou à se mesurer entre eux à divers jeux et Riana découvrit qu’elle n’était pas si mauvaise finalement.



Il y avait tout ce qu’on pouvait espérer trouver dans une foire. L’esprit, les gosses, la joie…Mais ce qui n’était pas prévu, c’est ce braquage. Trois hommes avaient décidé de braquer certains stands extérieurs, ceux qui permettaient de rejoindre la sortie. Et ce fut juste au moment où ils passaient que le cauchemar commença. Une femme, surprise, se mit à hurler. Nick, dans l’espoir de la protéger, se jeta sur elle, au moment même où l’un des agresseurs fit feu. Nick s’écroula, mort. Il avait sauver la femme. Myers ouvrit le feu et toucha l’un des voleurs. Les deux autres récupérèrent leur complice et s’enfuirent. La femme était en état de choc. Riana lui proposa de rentrer chez elle et demanda à Meyers de récupérer Nick.



La femme voulut appeler une ambulance mais Riana déclara qu’elle connaissait un bon médecin et que, si elle appelait la police, cela créerait trop de problèmes. La femme sembla hésiter mais tourna finalement les talons.



Meyers la regarda, éberlué:



« Blessé? T’as bien dis blessé? Riana! Nick est mort! Tu comptes quand même pas faire comme si de rien était? Riana! Ça te tuerais de m’écouter?! »



Il l’attrapa par le bras, la forçant à stopper. Elle plongea son regard dans le sien et lui répondit:



« Je sais qu’il est mort. Je sais aussi qu’on aurait du appeler la police. Mais vois-tu, la situation est…comment dire…compliquée. Meyers, il va falloir me faire confiance. Déjà, il faut l’emmener à l’écart. Allez, viens. »



Ils s’engouffrèrent dans un renfoncement d’où personne ne pourrait les voir. Meyers déposa Nick et Riana se positionna comme elle avait fait avec Adam.



« Attends! Tu vas pas essayer de me faire croire qu’il va revenir? Riana, j’ignore dans quel monde tu vis, mais dans le mien, quand on est mort, on le reste. Non mais c’est du délire. On devrait être en train de tout balancer aux flics à l’heure qu’il est! Tu m’écoutes? »



Riana leva les yeux vers Meyers. Elle tenta de lui expliquer la situation.



« Écoutes, je sais que ça parait dingue, mais c’est vrai. Il est immortel. Depuis 14 ans je crois. ET j’ai cru comprendre qu’Amanda t’avait déjà touché deux mots sur sa vie, non?…Meyers, tu dois me croire… »



Mais Riana n’eut pas le temps de terminer sa phrase car Nick reprit connaissance. Elle l’aida à se relever et elle tourna la tête vers Meyers. Nick en fit de même. Meyers était pale comme la lune. A cet instant, on aurait pu croire que c’était lui qui venait de mourir. Ça n’allait pas être simple à digérer… Riana en avait fait l’expérience. Elle espérait juste ne pas avoir gaffé et que Meyers comprendrait…

Meyers avait accepté de les accompagnés jusqu’à chez Nick. Arrivés dans la rue, Riana demanda à Nick si les autres étaient là et il confirma. Meyers n’avait pas dit un mot du trajet. On aurait qu’une bataille venait d’éclater en lui.



Lorsqu’ils rentrèrent à l’intérieur, Amanda se précipita vers Nick.



« Qu’est-ce qui c’est passé? Vous n’avez rien? »



Avant qu’ils aient eu le temps de répondre, une voix ahurie s’éleva:



« Non, ça va. On a rien. Nick est simplement mort et revenu. Mais ça va. »



Amanda regarda Nick puis Riana. Celle-ci entreprit un topo de la situation à l’instant même où Adam, alerté par la voix de Meyers, descendait. Lorsqu’il vit Nick, il réalisa qu’il avait eu de la chance d’être immortel. Il rejoignit Riana, lui demanda si ça allait et se tourna vers Meyers.



«Tu es comme eux? Vous êtes tous des…des…immortels. »



« Non, pas tous. Riana est mortelle. Mais elle savait. Son ’grand frère’, Richie Ryan, était des nôtres. Il lui avait tout dit…Meyers, je sais que ça doit te paraître dingue, mais on est bien là. On existe. Et, de plus, je crois bon de te dire que l’homme que tu traques, Guerry, est aussi des nôtres. »



« Génial! Alors, si j’ai bien tout compris, cet espèce de salaud s’en sortira à chaque fois! Génial! T’as d’autres bonnes nouvelles pour moi? »



« En fait il y a un moyen d’en finir avec lui. Mais seul un immortel peut s’en charger. Il doit être…décapité. C’est le seul moyen. »



Meyers regarda Adam, abasourdi.



« Tu me fais marcher? C’est une blague? »



Devant l’expression des trois autres, il comprit que c’était la vérité. Ça alors. Des immortels. Il eu un mal fou à accepter la situation. Mais après sa conversation avec Adam, ce n’était plus de la peur mais de la curiosité qu’on ressentait en lui. Il voulait savoir. Les questions pleuvaient sans interruption. Il finit par se tourner vers Amanda:



« Tu m’avais bien dit avoir environ mille ans? »



Amanda acquiesça



« Pour Nick, je suis sur que c’est récent. Je le connais depuis trop longtemps. Il a vieilli avec moi…jusqu’à il y a quatorze ans. C’est bien ça ?»



Cette pensée fit sourire Nick et il confirma l’hypothèse de Meyers. Celui-ci se tourna vers Adam.



« Et toi? Combien de bougies sur ton prochain gâteau? »



« Environ cinq milles. A peu de choses près. »



Meyers n’en revenait pas. Cinq milles ans. Putain. Ça c’était de la pilule. Fallait l’avaler. Il finit par s’éclipser quelques heures plus tard, la tête pleine d’infos aussi abhérentes que…réelles. Lorsque Meyers fut partit, Riana s’adressa au groupe en leur disant qu’elle espérait avoir fait le bon choix. C’était ce qui lui avait paru le mieux sur le coup. Les autres la regardèrent et lui assurèrent qu’elle avait fait le bon choix. Meyers le savait déjà. Elle l’avait juste mit au pied du mur. Restait plus qu’à digérer tout ça. Il était un type bien. Ils étaient surs qu’il sauraient prendre le bon choix…

Mais cette nuit-là, Riana eut un doute sur ce qu’elle avait fait. En mettant Meyers dans la confession, elle les avait peut-être tous mis en danger. Serrée contre Adam, elle espérait avoir fait le bon choix…


voilà miss! vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Sam 25 Déc 2010 - 11:32

Merci pour tout Aurel, encore un bon moment de lecture calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Lun 27 Déc 2010 - 10:54

coucou miss! désolée pour le retard mais voilà la suite!

Jurassic Park


Notre récit reprend huit mois plus tard à San Diego.



Ian Malcolm regardait sa femme avec un mélange d’amusement et de reproche.



« Donc…Tu as stoppé tes activités mais maintenant tu veux jouer les explorateurs ? C’est bien ça ? »

« Eh bien oui. C’est l’idée générale. »

« Mais ce que je comprends pas c’est « Pourquoi ? » »



Sarah regarda Ian et se mit à sourire.



« C’est Shauni qui me l’a proposé. Elle voulait monter une équipe pour une expédition qu’on lui a demandé de tester. Et elle voudrait que l’on puisse se connaître un peu mieux toutes les quatre…Shauni, Amanda, Tammy et moi. » précisa-t-elle face au regard interrogateur de son mari.

« Et ils en disent quoi, leur moitié ? » demanda-t-il ironiquement

« Et bien Nick est mitigé. Tammy n’ayant aucune expérience…Mais ça va lui permettre de mieux connaître Shauni. A cause de la distance, elles se sont très peu vues. Le mari d’Amanda c’est de quoi elle est capable…même si ça le l’embête un peu. Je crois que c’est l’évocation du Costa Rica qui le gêne. Tout comme Billy. Mais il sait à quel point Shauni est entraînée et il ne veut pas lui interdire de passer un peu de temps avec nous. Et de toute façon, il sait qu’elle est aussi têtue que lui, alors… »

« Donc je suis pas le seul récalcitrant !…Mais tout comme Shauni, je sais que tu es têtue. Donc je crois que tout ce que je peux dire c’est…« sois prudente s’il te plait ! »



Sarah se leva et alla se blottir contre Ian. C’est pour ça qu’elle l’aimait tant. Il la comprenait même si des fois il se montre un peu trop protecteur. Mais au fond d’elle, Sarah savait que, comme les autres, c’était l’évocation du Costa Rica qui le gênait.



« Et quand doit démarrer ce petit périple ? Dans quelques mois j’imagine, à moins que tu ne me fasses un coup du style de celui de Shauni il y a dix mois ? »

« Eh bien en fait, on part dans trois semaines…D’ailleurs j’ai rendez-vous avec Tammy dans un peux moins de trois quarts d’heure. Alors il va falloir que j’y aille. Désolée mon cœur…Mais je crois savoir que Nick souhaite te voir. Alors ce serait peut-être le bon moment. En tout cas à ce soir…Je t’aime Ian »



Ian la regarda se lever et lui répondit à son tour. Peut être plus gravement qu’il ne l’aurait souhaité.



« Moi aussi je t’aime Sarah…Alors s’il te plait sois prudente quand tu seras là-bas ! »

« Je serais prudente. Je te le promets, mon amour. »



Après avoir embrassé Ian, Sarah sortit de la maison, le laissant à ses pensées. N’y tenant plus, il se décida à appeler la seule personne capable de le comprendre à cet instant.



« Nick. C’est Ian. Ça te dirait un verre avec moi d’ici une heure au bar de Jeff ? … Parfait. Alors à dans une heure. »


Highlander
Highlander
Chapitre 11






Cela faisait maintenant un peu plus de six mois qu’Adam et Riana étaient rentrés à Seacouver. Apparemment Meyers, bien qu’encore un peu largué, avait bien accepté la situation. De plus, Guerry avait fait profil bas durant tout ce temps. Donc, tout allait bien.



Elle avait aussi mit sa carrière entre parenthèses pour une durée de deux ans, en accord avec ses supérieurs. Mais cela ne l’empêchait pas de suivre de près l’évolution de la situation dans le pays qu’elle appelait ’sa terre d’adoption’.



Cela lui laissait ainsi du temps pour elle. Et ces derniers mois, elle aidait Joe au bar. L’une de ses serveuses s’était cassé la jambe. Et elle devait être au repos pour trois mois minimum. Adam avait vécu cette situation avec un nœud à l’estomac les premiers temps. Il ne pouvait s’empêcher de faire la comparaison de cette situation avec celle d’Alexa. Mais il savait que Riana n’était pas malade. En revanche, elle avait toujours cette épée de Damoclès au dessus de sa tête. Mais il s’était promit de faire en sorte de changer l’épilogue. Pour elle, il pouvait agir. Et il le ferait. Quitte à ce que ce soit sa dernière action. Il ne supporterait pas de la perdre elle aussi.



Lorsqu’elle s’approcha de lui pour le servir, il ne put s’empêcher de la prendre par la taille. Il était encore relativement tôt, et le bar était quasi désert. Joe revint en salle juste à ce moment-là et s’adressa à Adam d’un ton moqueur:



« Dis donc. Je sais que je te dois le respect, mais c’est pas une raison pour distraire mon employée. Dois-je te rappeler que tu l’as tous les soirs pour toi tout seul? Alors, penses un peu à nous s’il te plait! »



Adam se mit à sourire et s’adressa à Joe avec le même ton:



« C’est vrai. Tu as raison. Alors j’accepte de te la laisser un peu. Mais me la fatigue pas trop, d’accord? J’aimerais éviter de récupérer une marmotte. Depuis qu’elle bosse chez toi, elle ne fait que de dormir! »



Riana le regarda d’un air faussement blessé qui les fit rire tous les trois.



« Non. Trêve de plaisanteries. Tu veux que je passe te prendre ce soir? »

« Mac dois passer. Il m’a proposé de me raccompagner. Comme ça t’auras un peu plus de temps pour vaquer à tes petites affaires. »



Adam resserra son étreinte et Riana lui offrit un baiser qu’il accepta avec plaisir. Puis il se dirigea vers la porte en saluant Joe.



« Alors à ce soir. »

« À ce soir. »



Cela faisait maintenant deux heures qu’Adam avait quitté le bar mais Riana avait remarqué un homme, qui lui, ne bougeait pas. Lorsqu’elle en eut assez de son regard bizarre, elle alla trouver Joe et lui expliqua la situation. L’homme dut réaliser qu’elle l’avait ’grillé’ car il se leva et se dirigea vers la porte sans demander son reste. Il sortit tellement vite de l’établissement qu’il télescopa Mac qui arrivait au même moment.



Riana fut soulagée de le voir. Et quand, une heure plus tard, il lui proposa de la ramener, elle accepta avec le plus grand plaisir. Elle avait hâte de retrouver Adam. Mac tenta de la rassurer en lui disant que c’était peut être un grand timide qui n’avait pas osé se déclarer. Cette remarque fit sourire Riana et lorsqu’elle arriva chez Adam et qu’elle le vit, toutes ses peurs se volatilisèrent.



Mac la déposa devant chez Adam qu’il salua avant de redémarrer. Il voulait quand même voir avec Joe si cet homme était déjà venu là. Car, hélas, rien n’affirmait que Guerry était étranger à tout cela…

Lorsqu’ils furent seuls tous les deux, Riana se blottit dans les bras d’Adam. Il aimait la sentir contre lui. Mais il réalisa très vite qu’elle tremblait. Elle lui expliqua alors sa soirée et l’explication trouvée par Mac. Adam affirma en lui souriant que si Mac était dans le vrai, alors cet homme avait bon goût. Mais qu’hélas pour lui, il n’avait aucune intention de laisser sa place. Riana se tourna alors vers lui et commença à l’embrasser.



Au bout d’un moment, Adam proposa de passer à l’étage et lorsqu’elle arriva dans la chambre, Riana eut une surprise à laquelle elle ne s’attendait pas. Adam avait disposé des roses un peu partout dans la pièce, la lumière était tamisée et en fond sonore, une musique absolument appropriée. Lorsqu’elle se tourna vers lui,elle ne put s’empêcher de lui demander:



« Et c’est en quel honneur, je te pries? »

« Eh bien, je voulais te faire passer une soirée agréable et te montrer à quel point je t’aime. De plus, aujourd’hui est un jour très spécial. Il y a huit mois aujourd’hui que je t’ai rencontrée. Cela fait donc huit mois que tu es dans ma vie. Huit mois de bonheur…Riana…je t’aime. »

« Je t’aime aussi Adam. Et ces huit mois ont aussi été merveilleux pour moi. Je ne remercierais jamais assez Richie de t’avoir mit sur mon chemin. »

« Et moi donc! »



Il recommença à l’embrasser et la porta vers le lit où il la déposa délicatement.



Au fond de lui, Adam savait qu’il l’aimait…et qu’elle aussi. Mais le fait de savoir qu’il lui prenait sa vie, alors que lui serait toujours là après, le mettait mal à l’aise. Mais il ne pouvait se passer d’elle. Elle avait prit trop d’importance à ses yeux. Et comme à chaque fois, ses doutes se dissipèrent quand elle se serra contre lui. Il aimait le contact de sa peau. Il aimait par-dessus tout ne faire qu’un avec elle. Et apparemment elle aussi.



Alors qu’elle commençait à s’endormir, tendrement blottie dans ses bras, Adam la regarda et se lança:



« Chérie? Je peux te parler? »



Elle releva la tête vers lui et lui répondit d’une petite voix à demie endormie:



« Bien sûr. Qu’est-ce qu’il y a? »

« Eh bien voilà. Comme je te l’ai dis tout à l’heure, je suis fou de toi et ma vie serait tellement plus terne sans toi… Et je veux pas te perdre. Ça, tu le sais? »



Elle affirma de la tête, cherchant visiblement à comprendre où il voulait en venir.



« Eh bien, en fait, tu avais raison tout à l’heure. Ce n’était pas sans arrière pensée que j’ai préparé la chambre. En fait, je voulais te poser une question. Mais je ne savais pas comment te l’annoncer sans tout foutre par terre…ce que je suis probablement en train de faire, d‘ailleurs. »



A ces mots, il tendit une main vers son jean posé sur la chaise. Riana le regarda faire, incrédule. Lorsqu’il se retourna vers elle, il s’agenouilla et lui tendit l’écrin qu’il tenait ouvert:



« Riana Adams. Accepteriez-vous de m’épouser? » lui lança-t-il avec ce sourire qui la faisait craquer.



Pour toute réponse, Riana se jeta dans ses bras tout en éclatant en sanglots. Lorsqu’elle lui fit de nouveau face, elle lui répondit:



« Ce sera avec le plus grand plaisir, Mr Pierson. J’accepte votre demande. Oh mon dieu, Adam! Tu n’imagines sûrement pas à quel point tu…tu…je trouves pas de mots assez forts pour définir ce que je ressens. En tous cas, jusqu’à maintenant, tu m’as comblée à un point dont j’ignorais l’existence. Mais ce soir… »



Elle se pencha vers lui et l’embrassa de nouveau. Celui-ci réalisa que par ce baiser, elle avait réussit à lui dire ce qu’elle n’avait pu exprimer avec des mots. Et lorsqu’ils s’endormirent au petit matin, ils étaient tous deux enivrés d’un bonheur qu’ils n’avaient osés espéré. Ils étaient désormais ’fiancés’.



et voilà! j'espère que ça te plais toujours! vieux dossiers retrouvés par Aurel 938556 vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  teninches Lun 27 Déc 2010 - 11:27

Oh que oui que ça me plaît toujours Very Happy

mon intérêt augmente même au fil des suites Very Happy

merci aurel calin
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Localisation : Dans les locaux du CBI

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  aurel Lun 27 Déc 2010 - 11:59

de rien! je t'en poste une autre et j'essaierais d'en envoyer une autre ce soir! Wink *

Jurassic Park (très court celui ci! désolée vieux dossiers retrouvés par Aurel 462169 )


Lorsque Ian rejoignit Nick une heure plus tard, il fut réconforté de voir que lui non plus n’était pas rassuré. D’ordinaire si posé, il était, à cet instant, nerveux et complètement déphasé du brouhaha humain qui régnait autour de lui. Il ne vit même pas arriver Ian et lorsque celui-ci le salua, Nick sursauta.



« Salut Ian…En toute honnêteté, j’ignore si c’est une bonne chose de les laisser partir. »commença-t-il tout de bloc « Je me demandais justement si je ne devrais pas appeler Billy. Mais je doute qu’il arrive à convaincre Shauni. Elle a beau l’aimer, je crois qu’elle a envie de faire ses preuves…Tu crois qu’ils peuvent encore être en vie ? Et si c’est le cas, je crois sincèrement que le Costa Rica est de loin le pire endroit où se décider à installer un camp de survie expérimental. Et sur une île vierge, qui plus est!»

« Nick, s’il te plait, écoutes-moi ! Tu dois te ressaisir. On a aucune preuve de leur existence. Plus aucune attaque n’a été signalée. Et franchement, tu sais que, les unes comme les autres, elles se laissent difficilement dirigées…Enfin ce que j’essaye de te dire, c’est qu’on doit garder la tête froide…Et si ça se trouve, quand elles rentreront, elles nous apprendront de nouvelles techniques. Je suis persuadé qu’elles sont capables, à elles quatre, de révolutionner les bases du mode survie »termina-t-il en riant.



« Tu as probablement raison. Du moins je l’espère…Mais j’avoue qu’à elles quatre, elles pourraient foutre en l’air l’idée préconçue que les hommes sont les meilleurs. »acheva-t-il en riant lui aussi.



Ian avait du mal à s’imaginer, qu’au départ, il était venu en espérant que Nick lui remonterait le moral. En fait, il se l’était lui-même remonté en tentant de persuader son ami.



Lorsque Ian rentra chez lui, il trouva Sarah endormie sur le canapé. Il la souleva délicatement et la porta jusqu’à la chambre. Lorsqu’il l’allongea sur le lit, elle se réveilla légèrement. Elle embrassa Ian et celui-ci s’allongea à ses côtés. Tout ce qu’il espérait, c’est que Sarah lui reviendrait indemne. Il la serra dans ses bras et ils s’endormirent en ne faisant qu’un.


Highlander
Highlander
Chapitre 12






Lorsqu’elle se réveilla le lendemain matin, elle était tendrement blottie contre Adam qui la tenait lovée dans ses bras, aussi puissamment que tendrement, et qui ne semblait pas pressé de la voir se lever. Mais c’était leur premier matin en tant que fiancés et aucun des deux n’avait envie de briser ce moment. Par chance, c’était le jour de congé de Riana. Ce qui signifiait qu’ils avaient la journée pour eux…



La matinée était bien entamée mais, par une chance incroyable, la plage était quasi déserte. Ce qui leur permit de savourer ce moment de bonheur qui leur rappelait tant leur premier baiser. Ils se baladèrent un long moment, main dans la main, profitant tout bêtement de la joie d’être ensemble. Puis ils décidèrent de faire un tour chez Joe, ‘en passant‘…Adam attrapa son portable et appela Mac afin de lui donner rendez-vous chez Joe. Quand ils arrivèrent, Duncan était déjà là et lui comme Joe semblaient un peu perdus.



Après les avoir salués, Adam et Riana se regardèrent, l’air amusés. Ce qui largua encore plus Joe et Duncan. Ce fut ce dernier qui leur posa la question qui leur brûlait tant la langue:



« J’ai cru comprendre que vous aviez quelque chose à nous demander. Alors…qu’est-ce que c’est…. ?»



Adam regarda Riana puis se tourna vers Mac:



« Eh bien voila. En fait, toi et moi on se connaît plutôt bien. Et pour ce que je vais te demander, j’ai besoin d’un ami, d’une personne digne de confiance…Je me lance. Mac, accepterais-tu de me faire l’honneur d’être mon témoin à notre mariage? »



Mac en resta sans voix.



« T’es sérieux? Je veux dire…toi et Riana vous…? »



Riana tendit la main vers Mac et celui-ci, tout comme Joe, put admirer sa bague de fiançailles.



« Je suis très sérieux Mac. Et je te voudrais comme témoin…si tu veux bien! »

« Eh comment! Toutes mes félicitations à tous les deux. Ça alors, voici donc les futurs époux Pierson. »



Il serra Adam puis Riana dans ses bras et Joe en fit autant. C’est vers ce dernier que Riana se tourna, toute timide:



« Joe, comme tu le sais, ma seule famille désormais c’est vous. Vous tous. Et c’est pourquoi je voulais te demander si…si tu accepterais de me conduire à l’autel. Je me suis dit que tu étais la meilleure personne pour accomplir ce rituel…Je veux dire, normalement c’est le rôle du père et toi, eh bien, tu es un peu lui. Je veux dire que si j’avais eu à en avoir un, j’aurais aimé qu’il te ressemble. Je suis sincère Joe. Qu’est-ce…que tu…en dis? Est-ce que j‘aurais la joie de t‘avoir à mes côtés quand j‘irai à l‘autel?»



Le sourire de Joe exprima mieux que tous les mots ce qu’il ressentait. Il serra Riana dans ses bras puis la regarda droit dans les yeux:



« Ce sera un honneur. Et je suis extrêmement touché que tu ai pensé à moi. Je serais à tes côtés sur le chemin de l’autel…ainsi que tous les autres jours…comme je l’ai été jusqu’à aujourd’hui. Je t’en fais la promesse! »



Il étreignit à nouveau Riana avant de leur offrir l’une de ses meilleures bouteilles, celles réservées aux grandes occasions. Car s’en était une, cela ne faisait aucun doute.



Le bar de Joe, bien que fermé, était empli d’un élan de joie. Puis Mac demanda à Riana qui elle avait choisie pour témoin…

« Ça alors! Et comment que j’accepte. Toutes mes félicitations. C’est tout simplement…génial! Je suis si contente pour vous! »



Amanda sauta au cou de Riana et l’étreignit avant de se tourner vers Adam qu’elle serra à son tour dans ses bras. Elle ne put s’empêcher de le charrier:



« Alors t’as enfin réussit à trouver une femme qui arrive à te supporter? »



Devant l’air faussement offensé de son fiancé, Riana répondit à Amanda d’un air amusé:



« Non seulement je le supporte mais je compte bien le garder aussi longtemps que possible…c’est-à-dire jusqu’à ce qu’il se lasse de moi. Et je dois t’avouer que, lorsqu’il m’a fait sa demande, j’ai bien cru que mon cœur allait exploser de joie. »



Lorsqu’elle eut prononcé ces derniers mots, Adam l’attrapa par la taille, la serra contre lui et lui répondit de son air le plus sérieux possible:



« Alors j’espère que tu n’es pas pressée car je suis pas près de me lasser de toi, ça tu peux me croire. Je t’aime trop pour ça! »

« Et je t’aime aussi. Et non je suis pas pressée. J’ai même tout mon temps. »



Elle embrassa Adam et ce fut ce moment que Nick et Meyers choisirent pour rentrer:



« Ça alors! Mais qu’est-ce que vous faites là? Est-ce qu’Amanda aurait oublié de me prévenir de cette visite?»

« Non elle n’a pas oublié. On est là en surprise…En fait on est venu vous annoncer nos fiançailles et demander à Amanda si elle acceptait d’être le témoin de Riana. Et elle a dit oui. »



Meyers et Nick échangèrent un regard amusé et ce fut Meyers qui reprit la parole en premier:



« Et bien toutes nos félicitations! Je propose de vous payer une tournée pour fêter ça! »

« Ce sera avec plaisir. Et on vous invite au restaurant tous les quatre pour fêter ça. »

« Tous les quatre? »

« Oui. On aimerais passer voir Liam. On peut se donner rendez-vous ici d’ici deux petites heures. Qu’en dites vous? »



La proposition d’Adam fut approuvée et Riana et lui s’éclipsèrent. Les trois autres n’en revenaient pas. Le grand Methos allait enfin se remarier. Depuis qu’il le connaissait, la seule femme qu’Amanda lui avait connue, c’était Alexa. Mais avec Riana tout était différent. Il allait pouvoir vivre ce qu’il n’avait hélas pu vivre avec Alexa. Et il semblait sur un petit nuage. C’était sacrément génial!



-----------------------------------------------------



Lorsque Liam aperçut ses amis, il fut à la fois soulagé et heureux. Lorsqu’il avait sentit la présence d’ Adam, il avait cru à une attaque. Mais à leur vue, un sourire se dessina sur son visage. Il s’avança à leur rencontre et serra Riana dans ses bras avant de leur faire signe de le suivre. Il parlèrent un moment de ‘banalités’ puis Adam se lança:



« Liam. On est venu te voir car on à une annonce à te faire…Riana et moi avons décidé de nous marier…et nous voulions te demander si tu accepterais de célébrer notre union? Si tu es d’accord, cela va de soi….»

« Vous êtes sérieux? Vous voulez que je vous unissent? »

« Et bien oui. Tu es prêtre et qui plus est tu es avant tout un ami. Et on a pensé que ce pourrait être plus sympa si on te demandait de faire de nous des ’époux’ plutôt qu’un inconnu. Enfin tu vois… »

«Oui je vois. Et j’accepte avec joie…En tous cas, votre geste me va droit au cœur. Merci. »

« C’est toi qu’il faut remercier. Et ça te tentes un petit repas au resto tout à l’heure? Avec Nick Amanda et Meyers. Vous êtes nos invités, cela va de soi. »



Liam accepta l’invitation et lorsqu’Adam et Riana sortirent de l’église, ils étaient plus qu’heureux.


merci à toi miss! vieux dossiers retrouvés par Aurel 891994
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

vieux dossiers retrouvés par Aurel Empty Re: vieux dossiers retrouvés par Aurel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum