The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pardonnes moi ^

+26
lisbon.jane
Dawnie
arizonna
saya
*Marie*
KuraiMina
Mr Jane
Calypsoh
Elodie14
Jen'ny
ShellyWebster
kiffkiff
NaNi89
Jeannette
Sweetylove30
shanouw
alamanga
Cdt63
MissTeresa
noomy
Laurie-MFR
jisbon06
Daidi
Johel
vanou963
MissHippie♥
30 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Johel Lun 14 Fév 2011 - 0:20

amen
je suis toujours surprise de la façon dont tu arrives à manœuvrer tes lecteurs/lectrices. En quelques phrases tu nous replonges dans l'enquête en même temps que Lisbon super
Tu nous offre une petit jeu Lisbon/jane dans l'entrepôt avec échange des rôles tout à fait prenant
Ton récit est toujours aussi fluide au point que lorsqu'on arrive à la fin on est triste3
Quand au final...que d'émotions tu proposes bravo c'est juste brillant merci
Maintenant la fin de la fic arrive c'est avec tristesse que je quitterais cette histoire...
Mais j'espère pouvoir en lire d'autres.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Sweetylove30 Lun 14 Fév 2011 - 1:00

je savais qu'une fois l'affaire boucler il devrait retourner en prison mais..... de le lire ca me fait mal au coeur triste1 Pauvre Jane et pauvre Lisbon, je savais bien qu'elle ne tiendrait pas face au charme de son "ancien" consultant triste3
Hate de lire la suite, pour savoir comment tout va se finir, meme si ca veut dire que ce sera probablement la fin de la fic Sad
Donc un grand VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  MissTeresa Lun 14 Fév 2011 - 10:48

Super chapitre super
La scène de l'entrepôt était juste géniale amen amen Mais j'ai eu un peu peur pour Lisbon quand même, de la voir entrer là-dedans toute seule :peur3:
Mais la fin triste3 triste2 Je ne m'attendais pas à ce qu'il reparte en prison si vite sad1 Pauvre Lisbon triste1
Je suis vraiment triste de savoir qu'il ne reste qu'un chapitre soupir Mais j'ai quand même hâte de voir comment tout ça va se terminer smile1

VLS hysteriq hysteriq
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Calypsoh Lun 14 Fév 2011 - 11:09

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHGGGGGGGG!!!
(calypsoh arrive avec son basooka et menace les gardes qui ont arreté Jane) Lâchez tout de suite Patou!!Lachez le ou je ne réponds plus de rien!!! :pirate: :gun:

:oh_non: lol1
oups, pardon j'étais tellement prise dans ta fic que mon sang n'a fait qu'un tour en les voyant ramener Jane en prison sad1

Bon que dire une fois encore? cheers

après le long malaise instauré à la fin du chapitre précédent, tu reviens en force avec une note humoristique très rafraichissante! sun
Jane qui ne peut empêcher Lisbon de n'en faire qu'à sa tête! lol2 Je me demande où elle a chopé cette manie? Laughing hein

Voilà une affaire résolue avec brio (ben en même temps, avec ce duo de choc, il ne pouvait en être autement! Razz ). non seulement tu mènes très bien le développement des peronnages mais en plus ton intrigue fut vraiment bien ficelée super

On sent la confusion qui assailli Lisbon, qui s'efforce de repasser en mode agent mais qui pour cela a besoin d'appuyer sur l'accélérateur de la voiture (très masculine comme réaction lol1 )
le petit jeu lors de l'observation des entrepôts: "vous me génez"...cette phrase peut d'ailleurs avoir deux sens: la gêne comme empêchement d'agir, ou la gêne de sentir Jane si proche d'elle. Beau jeu de mot en tout cas!! bravo

enfin, que dire de la fin (tiens calypsoh ressort le basooka): non et non...ce n'est pas possible; il faut trouver une solution! :vapes_girls:
je propose un agent assigné à la surveillance 24h sur 24h de notre Jane sorti en conditionnelle...je me demande d'ailleurs à qui on pourrait assigner cette mission? siffle siffle siffle
plaisanterie mise à part, je ne peux que te feliciter pour ton écriture touchante: les mots choisis son tjs très justes. Tu ne te laisse pas aller à la facilité et la dernière scène (qui aurait pu être une accumulation de pathétique) s'avère des plus poignantes! amen

on ressent l'impuissance de Lisbon qui lutte encore contre elle même: elle ne veut pas se laisser affaiblir, se laisser aller à souffrir encore à cause de Jane..et pourtant on sent toute sa souffrance malgré tout! :cold:

L'attitude très retenue et profondément respectueuse de Jane à la fin finit de donner une grande épaisseur à son personnage! amour1
franchement, je crois pouvoir affirmer sans trop de risque de me tromper que Robin et Simon seraient ravis de jouer une telle scène, où leur talent serait vraiment mis en avant, tout en retenu et tout dans l'émotion en même temps.

hâte de lire la fin, j'espère néanmoins que tu nous prévois une dénouement heureux...pas de simpliste "ils vécurent heureux...Gnagnagna" à la disney mais avec une note d'espoir quand même. mais vu ton talent, je ne doute pas que l'issue sera fantastique :thank3:
encore bravo
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Lun 14 Fév 2011 - 11:46

Je crois que je n'arriverais pas à dire mieux que les commentaires précédents scratch
Je suis toujours scotchée par ton talent d'écriture, la façon dont tu nous décris les personnages est vraiment poignante bravo super
Je suis absorbée à chaque ligne, c'est comme si je voyais les scènes défilées devant mes yeux amen
La fin de ton chapitre est vraiment touchante, je me demande ce que va faire Lisbon ensuite. J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve mais si je suis triste que se soit déjà fini triste3 Tes fics sont toujours trop courtes j'ai l'impression siffle faim

Encore et toujours un grand bravo à toi bravo super amen

VLS hysteriq hysteriq hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Mer 16 Fév 2011 - 21:16

Je vous remercie à tous pour vos merveilleuses reviews. Je vous remercie pour m'avoir lue et pour m'avoir soutenue à chaque étape de cette histoire. J'ai apprécié chacun de vos mots. Calypsoh, je t'ai élue la reviews la plus incroyablement longue, il y a une âme de littéraire en toi et j'adore ça. Aphrael, merci pour tes reviews aussi, j'adore moi même tes fanfictions et ça me fait plaisir de voir que tu apprécies les miennes. Sweetie s'est pareil (je ne me lasse pas de te lire!), au passage je trouve que ton frère t'a choisi un pseudo qui te va merveilleusement bien. MissTeresa, merci de m'avoir laissé un message à chaque chapitre, s'est incroyablement motivant et ça m'a beaucoup touché. Daidi et Johel un énorme merci à vous deux, vos messages n'ont cessé de me retourner, ils m'ont énormément touchés. Vous ne pouvez pas savoir tout ce que vous m'avez apporté. Kiffkiff, tes fanfics sont de vraies perles, merci beaucoup pour tes messages. Merci aussi à Elodie 14, Laurie MFR et Love Story pour tout vos encouragements. Je suis désolée, il est possible que j'en oublie je fais de mémoire mais je vous remercie tous en tout cas. J'ai l'impression de faire mes adieux mdr mais non c'est juste ma fic qui prend fin!! Je voulais juste vous remercier comme il se doit. Voici, le dernier chapitre. ça a été très dure de dire aurevoir à cette histoire plus encore que pour Red Hurt mais il faut savoir placer un point final, alors Enjoy!

Chapitre XV

Depuis quelques jours, Lisbon errait dans les locaux du CBI. Un profond mutisme l’habitait. Elle se mouvait dans un monde de silence. La douleur n’était pas vraiment là. Elle ne ressentait rien. Elle regardait ses agents en silence. Le rire cristallin de Grace n’était plus qu’un lointain souvenir. Le monde de couleur, dans lequel ils avaient vécu durant quelques jours, avait cédé ses droits, laissant place à un monde en noir et blanc. Tout leur paraissait fade. Tels des pantins aux visages inexpressifs, ils continuaient de faire leur travail.

Pourtant ce jour-là, s’est marquée par une profonde crispation que Lisbon sortit du bureau D’Hightower. Avec des épaules voutées, une démarche lourde et un visage crispé elle rejoignit l’open space. Son corps si lourdement chargé attira l’attention de ses agents.

_ça va boss ? S’inquiéta Van Pelt

Pour toute réponse, elle obtînt un regard confus. Lisbon se laissa tomber dans le canapé. De sa main, elle en caressa le tissu. La liaison avec Jane était évidente. Chacun d’eux reste là à observer cette chose, ce bout de vie. Après quelques minutes la jambe de Rigsby s’agita nerveusement. Il n’y tenait plus.

_ Qu’est-ce qui se passe boss ? Il va rester en prison s’est ça ? Pourquoi on ne nous dit rien ?! s’énerva-t-il

Un profond soupir échappa à Lisbon.

_C’est plus compliqué que ça Rigsby…

_Quoi, qu’est-ce qui est compliqué ? Je ne comprends pas !

Lisbon regarda son agent désolée. Elle pouvait percevoir toute sa rage, tout son désarroi. Elle devait faire preuve d’honnêteté envers eux.

_J’ai besoin de savoir ce que vous souhaitez… est-ce que vous voulez que Jane revienne ?

La question surpris ses agents. Depuis le retour de Jane aucun d’eux n’avaient parlé de ses ressentis. Ils s’étaient contentés d’accepter sa présence sans se poser de question.

_Est-ce que vous voulez dire que notre avis pourrait compter ? S’étonna Rigsby.

Pouvaient-ils réellement influer sur la décision finale ?

Le regard de Lisbon se perdit un instant dans le vide.

_Contentez-vous juste de répondre à ma question… je vous en prie

Un nouveau silence s’empara de la pièce laissant place aux hésitations et aux tourments. Cho fut le premier à prendre la parole.

_Je n’adhère pas à ses actes, trancha-t-il fermement, pourtant si on devait se tourner sur mon passé je ne crois pas que les miens feraient l’unanimité, malgré tout je fais partie de cette unité.

Il n’ajouta pas un mot, cette phrase marquait suffisamment à ses yeux son opinion. Rigsby et Van Pelt hochèrent de la tête sur ces paroles. Cette réponse sembla suffire à Lisbon qui se leva.

_Néanmoins, ajouta Cho, si une telle décision devait nous éloigner de notre boss alors je pense que pour cette personne nous pourrions revoir notre position.

Une fois de plus, Rigsby et Van Pelt hochèrent de la tête. Lisbon les gratifia d’un sourire, ils s’inquiétaient de son bienêtre et elle apprécia le geste. Elle savait combien il devait leur en coûter.

_Merci, murmura-t-elle. Cho vous pouvez prendre les appels pour moi cette après-midi, j’aimerais aller faire un tour dehors.

Une heure plus tard, elle se trouvait dans les locaux de la prison. Dans la salle des visites, elle attendit Jane. A côté d’elle se tenaient des femmes et des enfants qui discutaient avec leurs conjoints détenus. Un instant, elle se demanda comment ils faisaient pour endurer cela. Après quelques minutes, Jane fit son apparition avec un détenu à la carrure imposante. Par réflexe, Lisbon se leva pour accueillir Jane. Soudain, elle fut emprisonnée par les bras imposants de l’autre détenu.

_Teresa, je vous admire tellement !!!!

Il referma un peu plus son étreinte. Lisbon adressa un regard confus à Jane qui fut contraint d’adresser une légère tape à son ami.

_ça va aller Teddy, je crois qu’elle a compris.

L’homme la relâcha enfin, non sans lui avoir adressé un dernier sourire.

_Jane n’a pas cessé de me parler de vous !

Les joues de Lisbon s’empourprèrent légèrement.

_Teddy, tu la mets mal à l’aise, ria Jane

_Oh pardon, je suis vraiment, vraiment désolé, je vais vous laisser, vous devez avoir des tas de choses à vous dire !

Sans plus attendre il les laissa.

Lisbon se rassit, suivie de Jane.

_C’était Teddy, sourit-il.

_Comment se fait-il que…

_Teddy a des problèmes de sommeil, vous êtes une source inépuisable d’inspiration pour les histoires que je lui raconte ! L’interrompit-t-il

_Oh…

_Ne lui dites pas que vous n’avez pas de supers pouvoirs, ça pourrait froisser sa sensibilité !

_Heu… compris…

_Comment allez-vous ?

_Bien, bien mentit-elle et vous ?

_ ça va…

_Ha je vous ai apporté ça ! elle lui tendit une boite.

_Un Tupperware ?! ironisa-t-il

_Ouvrez-le !

_Hum… une part de pizza…

_Votre pizza de fin d’enquête, je sais que vous en mourriez d’envie !

_Merci Lisbon, vous êtes une sainte pour moi !

Sans attendre, il enfila un morceau dans sa bouche. Alors qu’il mangeait avec gourmandise ses yeux se portèrent plus attentivement sur Lisbon. Elle était préoccupée.

_Pourquoi êtes-vous là Teresa ? demanda-t-il entre deux bouchées.

Elle fut surprise. Pour la deuxième fois il l’appelait par son prénom, pourtant, elle ne releva pas.

_Et bien… je suis juste venue voir comment vous alliez.

_Ne le prenez pas mal mais en 3 ans je n’ai pas reçu une visite de vous, qu’est-ce qui a changé ?

Son ton s’était fait volontairement doux. Il ne voulait pas l’offenser, il voulait juste comprendre. Néanmoins, elle ne put cacher sa surprise.

_Qu’est-ce qui a changé ? Je ne sais pas… tout a changé…, répondit-elle comme si c’était l’évidence même.

_Vous ne me dîtes pas tout, je le sens.

Prise en faute, Lisbon baissa la tête quelques secondes. Finalement, elle affronta à nouveau son regard.

_Hightower m’a convoquée ce matin… Le gouverneur s’est prononcé … Vous ne pourrez être libérée que sous la condition de travailler avec l’agent qui a été en charge de vous durant votre collaboration au CBI.

_Autrement dit vous… comprit-il

_Et seulement si le dit agent accepte… crut-elle bon de préciser.

Jane comprenait désormais son malaise. La décision lui appartenait à elle. Il hocha de la tête pour lui faire comprendre qu’il avait compris mais resta silencieux.

_Il pense que vous pouvez encore apporter à la communauté mais il vous veut sous contrôle. Le CBI, ne voit personne d’autre que moi pour pourvoir à cette mission. Est-ce que ça ne vous paraît pas ironique ?! Moi vous tenir vous sous contrôle ?!! ria-t-elle. Tout le monde s’est pourtant que s’est impossible !!

Son rire se déploya un peu plus. Pourtant Jane savait qu’elle était secouée d’une crise nerveuse. Aussi, il s’empara de ses mains qu’il caressa.

_Vous n’avez pas à faire ça Lisbon… J’ai toujours dit que j’assumerais ma peine et je le ferais. Vous n’avez pas à le faire.

_En êtes-vous bien sûr ? N’est-ce pas de mon devoir de m’assurer du bien être de ma communauté, n’est-ce pas de mon devoir de m’assurer du bien-être de mon équipe ?!

_Pas si pour cela, vous devez remettre en cause vos propres valeurs.

Elle soupira. Ses yeux s’embrumèrent une fois de plus de larmes. Elle enserra un peu plus les mains de Jane contre les siennes. Précipitamment, elle se leva et déposa un baiser sur sa joue. Sans se retourner, elle partit, laissant Jane. A la sortie de la prison, ses larmes se frayèrent un passage jusqu’à ses joues.

Jane resta encore quelque temps au beau milieu de la salle de visite. Les gens venaient et partaient, s’écoulant dans un long flux. Finalement, un garde le ramena en cellule où pour une fois, il resta calme. Il pouvait encore sentir le baiser brulant de Lisbon sur sa joue. De ses doigts, il effleura la dite parcelle de peau. Un frisson le parcourut. Bientôt les sensations laissées par cet adieu s’évanouiraient à jamais…

Soudain, un maton fit claquer sa matraque contre les barreaux de la cellule.

_Jane, debout ! C’est votre jour de veine, le gouverneur a fait un geste pour vous !

Jane sursauta sur son matelas.

_Ce n’est pas possible, il doit y a voir une erreur.

_Ah ouais… ben si c’est le cas je vous conseille d’en profiter avant qu’ils n’en prennent conscience ! Soyez prêt dans une heure, quelqu’un viendra vous chercher à la sortie.

Une heure plus tard, Jane fut dehors avec sa besace sous le bras. Sans difficulté, il reconnut un véhicule du CBI. Un agent le mena jusqu’au bord d’une petite route où il s’arrêta sous le regard interrogateur de Jane.

_On m’a dit de vous déposer là, vous pouvez laisser vos affaires, vous les récupérerez plus tard.

Jane se retrouva seul sur la route lorsque la voiture redémarra, pourtant, il repéra un petit chemin non loin de là. Il laissa ses pieds le mener sur le sentier. Au bout de celui-ci se trouvait un lagon. Lisbon l’y attendait, les yeux perdus sur le paysage.

_Jane, vous êtes là ?

_Oui… grâce à vous il semblerait…

_C’était la décision du gouverneur

_Vraiment ? Ironisa-t-il

_Disons qu’officiellement cette version m’arrange…

_Merci, souffla-t-il

_J’espère ne pas avoir à le regretter…

_Je ferais en sorte que ce ne soit pas le cas.

Elle hocha de la tête. Elle voulait lui faire confiance.

_Pourquoi m’avoir amené ici ?

_Je voulais vous donner l’occasion de repartir sur de bonnes bases… Je trouve cet endroit paisible, je me suis dit que ça pouvait être un bon début.

Un sourire lui échappa.

_Vous avez toujours voulu me sauver de moi-même…

_Est-ce que j’ai tort de vouloir le faire ?...

_Non…

_Est-ce que j’ai des chances d’y parvenir ?

_Vous l’avez déjà fait, Lisbon.

Il lui adressa un sourire et pour la première fois, elle vit que oui il avait changé mais en bien. Il avait muri. Il avait fait des erreurs et il était prêt à les assumer. Un soulagement s’empara d’elle. Elle avait pris la bonne décision.

Ils restèrent longtemps ainsi côte à côte, la douce brise dansant autour d’eux.

_Est-ce que ça veut dire qu’on est ami ? demanda soudain Jane ou est-ce qu’on continue à se la jouer collègue ?...

Un éclat de rire se déploya dans la gorge de Lisbon.

_On est ami Jane… je dirais même qu’on est d’excellents amis…

Comme pour sceller cette promesse, elle déposa un baiser à la commissure de ses lèvres.

_Bon retour parmi nous…

Elle lui adressa un dernier sourire avant de se diriger vers la voiture.

Un grand sourire se fixa sur les lèvres de Jane. Un instant ces yeux se perdirent sur ce grand lagon. Il inspira profondément. Une nouvelle vie se présentait à lui. Avant que Lisbon n’ait atteint la voiture, il la rejoignit à grande enjambée. Elle put l’entendre crier à son attention :

_Seulement amis ?!!!

Une fois de plus un éclat de rire parvînt à ses oreilles, un éclat de rire plein de malice, un éclat de rire plein d’espoir…


The END
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Johel Mer 16 Fév 2011 - 21:34

triste3
Voilà c'est fini comme dirait Jean Louis Aubert...
Comme à chaque fois que je lis quelque chose qui m'a accroché je suis triste2 à l'idée de ne plus retrouver les personnages que j'ai suivi avec tant de plaisir
Tu nous as fait profiter d'un superbe moment...chaque chapitre était comme une gourmandise qu'on savoure en attendant la prochaine...
Ce final est à l'image de la fic, on oscille entre la mélancolie et la tendresse...
J'espère pouvoir te lire à nouveau

merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  alamanga Mer 16 Fév 2011 - 21:37

Ce que c'est beau! sad1

Je suis toute chamboulée, ça fait tellement réel, j'imagine très bien les scènes.

Tu écris vraiment très bien, tu gardes l'esprit de la série.

J'adore trop, c'est une fin comme je les aime, qui laissent place à l'imagination, au rêve... :wub:

Encore bravo à toi!!! bravo bravo bravo

amen amen amen
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  NaNi89 Mer 16 Fév 2011 - 21:40

superbe fic' hourrah bravo toutes mes félicitations!!! J'ai adoré!! :smile4:

j'espère une autre fic' vite prie angel

encore bravo!!! merci
NaNi89
NaNi89
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane...
Loisirs : ça et autres choses...
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Daidi Mer 16 Fév 2011 - 21:51

Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902

Premier sentiment: Pardonnes moi ^ - Page 8 461131 un pincement au coeur car le The End signifie bel et bien la fin de cette merveilleuse fic qui m'a fait passé des doux moments de lecture. Donc ça y est c'est vraiment la fin et quelle fin, rien de trop guimauve, de trop fluffy, de trop hors série, hors contexte. Bref, tu restes toujours dans ton style et dans le style de la série. Tu atteins quelque chose proche de la perfection pour une fic à mes yeux. Il y a un jisbon subtil sans tomber dans les clichés et puis ton écriture est d'une telle douceur et subtilité que l'on se plonge dans la lecture sans aucune hésitation et avec un plaisir non feint. Pardonnes moi ^ - Page 8 769693 study Pardonnes moi ^ - Page 8 769693

Et puis d'autres sentiments viennent d'un coup, la chance que l'on a eu que tu ais écris une telle fic, que tu ais eu des idées aussi intéressantes et imaginatives car j'ai lu des fics post RJ mais jamais avec cette idée, la joie de ne pas être déçue d'une fin trop guimauve pour moi car j'ai un peu de mal avec le trop fluffy et cucul la praline.Et puis la hâte de pouvoir peut être lire une nouvelle fic si l'inspiration et le temps te le permettront.

Parlons maintenant de cette fin qui est un délice avec Lisbon qui est troublée et j'ai beaucoup aimé comment tu as fait évolué toutes les scènes avec d'abord son interrogation vis à vis de ses coéquipiers et la phrase de Cho est tellement bien choisie et écrite et puis on ne peut qu'être d'accord avec lui. J'ai bien aimé la pointe d'humour avec Teddy et son accolade m'a fait penser au Bear hug peut être à cause du Teddy Bear.(Des fois mon cerveau ne tourne pas rond Pardonnes moi ^ - Page 8 625511 ) Bref, j'ai aimé ce personnage qui met son grain de sel et qui ensoleille la fic à ce moment assez intense du chapitre. ☀ Et puis la fin est un pur régal comme je l'ai dit et redit tu ne tombes pas dans le cliché d'une fic Jisbon, tu restes avec leur humour et surtout avec Jane tel que l'on connait dans la série taquin. C'est une fin plein d'espoir qui nous laisse imaginer ce que l'on veut pour la suite.
Le coup du lagon m'a fait sourire car j'ai du mal à imaginer un lagon en Californie mais j'adore l'idée d'une étendue aussi paisible comme lieu de retrouvailles pour Jane et Lisbon Pardonnes moi ^ - Page 8 767530

Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902 Pardonnes moi ^ - Page 8 338902

Je crois que j'ai beaucoup radoté durant ce com et je te pris de m'en excuser. Embarassed
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Elodie14 Mer 16 Fév 2011 - 21:53

Quel beau happy end! love hysteriq
Bravo bravo et j'espère que, si l'inspiration est toujours là, tu nous proposera une autre merveilleuse fanfiction.

:thank3:
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  vanou963 Mer 16 Fév 2011 - 22:38

Ahhhhh nonnnn c'est finiii sad1 sad1 triste1 triste1

Mais j'ai tellement adorée ta fic , tout est si fluide et ses un veritable delice a lire !!
Merci encore pour cette belle fic et j'espère qu'il en aura pleins d'autres hourrah hourrah
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  ShellyWebster Mer 16 Fév 2011 - 23:27

Bravo bravo bravo... jusqu'au dernier mot, j'aurai aimé ta fics... c'est vraiment bien écrit, sans tomber dans le gnangnan, on retrouve bien les personnages, leurs caractères, leurs humours ou leurs humeurs... Bravo !!!

A quand la prochaine ? vole
ShellyWebster
ShellyWebster
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick et Cho !
Localisation : Devant mon ordinateur, en train de lire une fics au lieu de bosser !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 23:49

Mon ordi à beuguer ( comme souvent ) et du coup la première chose que j'ai lu c'est le mot END alors j'étais triste avant même de commencer ton chapitre No Mais on s'en fout un peu de ma vie non_mais

Bon après tout ce qui à été dit, je vois pas ce que je pourrais rajouter de plus original mais ça fait jamais de mal d'avoir des compliments en X exemplaires green_smile

Ton chapitre est absolument génial bravo super J'aime vraiment beaucoup le fait que tu nous laisses une marge pour notre imagination, ça nous laisse dans une sorte de suspens et j'adore ça super
Bref il y a tout ce qu'il faut dans ce chapitre: du sérieux, un peu d'humour, de l'amour (même fraternel), et pleins d'autres sentiments qui font que ce chapitre est riche en émotions (autant pour les persos que pour nous).

Sinon que dire de plus à part que cette fic' que tu nous à concocter avec talent était un bonheur ! Ou sublime? Ou magnifique? Je sais plus trop comment la décrire mais en tout cas je l'ai lu avec énormement de plaisir. L'histoire est originale, tout est décrit admirablement et les personnages sont d'une fidélité saisissante. Je suis triste que se soit fini et je t'avoue humblement que tu es certainement l'unes des auteurs du fo' que je préfère. C'est limite si je ne me préparais pas un plateau télé à chacun de tes postes (non je ne suis pas une groupie siffle )

Bref ta fic était un délice et j'espère vraiment que tu nous en servira d'autres comme ça !

thank_you Enjoy pour ta surperbe histoire amen amen amen amen amen amen amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  MissTeresa Mer 16 Fév 2011 - 23:57

Que dire de plus ? Very Happy
J'ai vraiment adoré ce final coeur Tu es toujours dans la subtilité, tu as respecté le caractère des personnages du début à la fin de ta fic avec des répliques bien trouvées (je pense à celle de Cho dans ce chapitre) et c'est pour cela qu'elle était si agréable à lire, parce qu'on pourrait retrouver ça dans un épisode de la série.
Je suis contente que tu aies terminé juste sur une note d'espoir, sans avoir mis ensemble Jane et Lisbon, c'est tout ce qu'il fallait bravo
Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette merveilleuse fic et j'espère te retrouver très bientôt avec une nouvelle histoire merci amen amen
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Sweetylove30 Jeu 17 Fév 2011 - 1:47

Alors pour commencer.... je te remercie de tes remerciments Wink
Sion, j'ai adorer cette fic, elle etait sublime, une Lisbon torturer par les choix de Jane, une Lisbon partager entre son envi de le revoir et sa colere contre lui, sa colere de l'avoir ainsi trahi et je peux la comprendre.
Cette fic etait sublimement ecrite, on passe par toutes sortes d'emotions, de la tristesse, de la colere, de la peur, de la joie, du suspens du debut a la fin.
Tu ecris super bien, tu as reussis a me faire rever, a me faire esperer que tout pouvait encore changer et que Jane et Lisbon pourraient encore etre ensemble.
Ils ne le sont pas vraiment mais ils ont fait un grand pas en avant, ils ont reussis a passer au dela de tout ce qu'il s'est passer avant, l'acte de vengeance de Jane, son incarceration, pour finalement redevenir des amis.

J'ai beaucoup aimer lorsque Jane et Lisbon se sont embrasser, la pauvre s'est laisser aller a ses sentiments et l'a regretter par la suite, mais nous on attendait que ca, il lui aura fallut du temps pour se rendre compte de ses sentiments pour lui.

Je n'attends a present qu'une chose de toi, une autre fic tout aussi belle, tout aussi emouvante, tout aussi sublime. C'est toujours un plaisir pour moi de te lire et ce le sera autant la prochaine fois.

Sur ce, je te dis bonne chance pour la suite, continue de nous faire rever.
et un grand merci pour cette magnifique fin
amen amen amen amen amen amen amen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Jeu 17 Fév 2011 - 8:55

vapes2 vapes2 vapes2 Vos messages ont eu raison de moi, vous êtes tous trop... triste3 ... je sais même plus quoi dire! Si biensûr je peux vous dire qu'il y aura d autres histoires à venir, même si je vais attendre un peu avant de me replonger dans une longue histoire de laisser un décanter tout ça. Merci à vous tous en tout cas calin calin merci
PS: je suis contente que la fin vous ai plus parce que j ai longtemps hésité mais après mure réflexion s'était encore ce qui me paraissait le plus crédible...
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Jen'ny Jeu 17 Fév 2011 - 10:04

À mon tour , je te félicite pour cette fic ! Elle était vraiment excellente , innovante , et fidèle à la série , tu as réussi à créer ce qui pourrait parfaitement être " L'après-série " super Un très joli travail de scénario et d'écriture !! Bravo Very Happy Et je lirai tes prochaines fics avec plaisir ...! Wink
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Calypsoh Jeu 17 Fév 2011 - 16:08

coucou! :pc_smile:
eh bien eh bien...que dire? Si ce n'est que tu as un talent incroyable pour nous surprendre! ☀
Honnêtement, je crois qu'on attendait tous la libération de Jane et pourtant tu es parvenu à m'étonner totalement!!! et ça c'est fort de surprendre malgré une fin attendue;..

J'ai bcp aimé la discussion de Lisbon avec son équipe: évidemment, la parole sage ne pouvait venir que de Cho (très belle allusion à son passé peu glorieux d'ailleurs) cheers : Les deux autres qui acquiescent à chaque fois joie5
le moment le plus émouvant pour moi, paradoxalement, est le suivant:
"Néanmoins, ajouta Cho, si une telle décision devait nous éloigner de notre boss alors je pense que pour cette personne nous pourrions revoir notre position"
--> CHO PRESIDENT!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
dans cette phrase il résume parfaitement que pour Lisbon ils seraient tous prêts à "sacrifier" leur amitié pour Jane..terrible dilemme et en même temps, belle preuve de loyauté!!!MAGNIFIQUE!!!!


la scène avec Teddy: lol2 lol2 lol2
j'imagine totalement le gros et intimidant balaise de la prison serrer dans ses puissants bras la frêle Térésa!! ptdr
on constate que Jane a su s'imposer (comme on l'avait vu d'ailleurs dans un épisode de la série où il "hypnotise" le gros dur de la prison et lui fait reconnaitre qu'il est un grand émotif)


la pizza: tout un symbole! cheers Tout d'abord cele signifie que jane est toujours l'un des leurs (alors que Lisbon a passé toute la fic à lutter pour ne pas lui reconnaitre cette place)

"Le CBI, ne voit personne d’autre que moi pour pourvoir à cette mission. Est-ce que ça ne vous paraît pas ironique ?! Moi vous tenir vous sous contrôle ?!! ria-t-elle. Tout le monde sait pourtant que c’est impossible !!"
--> belle ironie en effet!

la scène finale: FANTASTIQUE!!!! love love love
pas de guimauve, pas de romantisme poudreux, pas de minauderie! Du très très beau Jisbon, dans le non dit...l'idée du lagon, beau paysage pour repartir sur de saines bases, était excellente! (d'ailleurs le bleu de l'eau serait-elle une subtile référence aux yeux limpides du consultant? siffle siffle


bref, une fic qui m'a totalement hapée; tu as su nous inviter dans ton univers propre tout en respectant très bien les personnages de la série...je crois que cela pourrait être une magnifique issue pour le show Mentalist
(calypsoh se dépêche de faire ses valises et part au States soumettre le scénario aux réalisateur :tel: !!! joie

j'ai grande hâte à retrouver l'un de tes écrits en tout cas bisou



Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  kiffkiff Jeu 17 Fév 2011 - 18:36

Alors là je dois avouer que j'aurais du mal à écrire quelque chose d'original vu que Calypsoh a déja dit quasi tout ce que je pensais de cette fic!!

j'approuve l'idée de CHO PRESIDENT!!! (quand je lis une fic comme celle là, je suis fière d'avoir une bannière pareille! Very Happy )

Tu as mené ta fic d'une main de maître du début à la fin, j'ai été captivée. A la fin on ne tombe pas dans le mélo, c'est simple mais choc. La scène de Lisbon au parloir m'a donné des frissons tellement c'est bien écrit!! amen amen amen super
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Mr Jane Dim 20 Fév 2011 - 0:53

Oulalala je l'ai lu d'une traite, ou presque, :). Génial, ralala rien d'autre a ajouter


GENIAL
Mr Jane
Mr Jane
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Musique, sport
Localisation : CBI

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Dim 20 Fév 2011 - 9:10

Merci beaucoup Jenny, Calypsoh, Kiffkiff et Mr Jane coeur coeur coeur
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:34

Vraiment je l'ai relu une deuxieme et j'adore toujours autant super green_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Calypsoh Ven 20 Mai 2011 - 20:11

Je me permets de remonter cette sublime fic car d'après ce que j'ai compris, elle pourrait quasiment faire suite au season finale de Mentalist (3x24); bravo


bravo à l'auteure qui fut une si grande visionnaire super
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  enjoy Dim 22 Mai 2011 - 0:42

Calypsoh a écrit:Je me permets de remonter cette sublime fic car d'après ce que j'ai compris, elle pourrait quasiment faire suite au season finale de Mentalist (3x24); bravo


bravo à l'auteure qui fut une si grande visionnaire super

Maintenant je flippe de savoir ce qui se passe dans le 324 affraid affraid

Maman j'arrete tout je veux travailler dans la série tv joie Bizzarement je ne suis pas sure que ça passe!!
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnes moi ^ - Page 8 Empty Re: Pardonnes moi ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum