The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A Painful Choice ^

+2
Sweetylove30
loelia2007
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Jeu 26 Mai 2011 - 8:45

Désolée pour la longue attente, le chapitre suivant est en cours d'écriture, mais comme je l'ai dit sur l'autre (hypnose mortelle), apparemment, l'inspiration a décidé de me fuir :|
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Jeu 26 Mai 2011 - 21:50

Hey mes loulous que j'adore.. j'ai le plaisir de vous annoncer que voici le chapitre suivant... Pour toutes les jisbonneuses!

----------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 7

Sudder Medical Center – Le lendemain – 14h

Jane gara sa vieille voiture française dans le parking et se rendit directement dans la chambre où Lisbon était déjà prête, habillée et tout, et son bagage l'était aussi. Elle était assise sur son lit, plus en forme que jamais, quand son irrésistible et irremplaçable consultant pénétra dans la chambre, un sourire sur son si charmant visage.

Jane: "Coucou, Lisbon!"
Lisbon: "Hey, coucou toi! Ça va?"
Jane: "Ça va super bien! Et toi? Remise de notre petit moment intime d'hier soir?"
Lisbon: "Encore sur un petit nuage comme tu peux le constater!"
Jane: "C'est le principal! Bon et bien, tu es prêtes à quitter l'hôpital?"
Lisbon: "Je termine mon café et on y va!"
Jane: "Prends ton temps, surtout!"
Lisbon: "Non c'est bon je l'ai fini! On peut partir!"

Elle se baissa afin de prendre sa valise mais le mentaliste l'en empêcha.

Jane: "Non! Je m'en occupe, ma chère!"
Lisbon: "Mais je peux fort bien la prendre tu sais!"
Jane: "J'insiste! Tu viens à peine d'être hospitalisée. Il faut te ménager un peu, voyons!"
Lisbon: "Bon d'accord, puisque tu y tiens!"

Le beau mentaliste passa devant la jolie noire, prit l'unique bagage près de la porte et tout deux sortirent de la chambre. Lisbon alla signer la feuille de sortie auprès d'un médecin, ensuite ils se dirigèrent vers le parking. Devant la vieille française, le consultant se montra particulièrement galant, ce qui ne manqua pas de faire réagir Lisbon.

Lisbon: "Tu as bien changé, dis donc!"

Jane: "Ben quoi? Ne me dis pas que ce que je fais pour toi ne te fais pas plaisir!"
Lisbon: "Oh non, que du contraire! J'aimerais que ça soit ainsi tout le temps!"
Jane: "Un mot, un geste, et Jane fait le reste!..."
Lisbon: "Toujours le mot pour rire, Jane!"

Une fois la jeune femme installée dans la voiture, il ferma la portière, fit le tour du véhicule et y pénétra à son tour. Et encore une fois, Lisbon prit la parole.

Lisbon: "Je t'en prie, Jane! Ne roule pas vite! Ok?"
Jane: "Mais bien sûr, Lisbon! Fais-moi confiance!"

Il mit le contact, enclencha la marche arrière pour sortir de son emplacement et puis, enfin, quitta le parking en direction de la maison de Lisbon.

Appartement de Lisbon – 14h15

Un quart d'heure plus tard, ils arrivèrent enfin devant chez Lisbon. Le consultant descendit d'abord de la voiture pour aller ensuite ouvrir la portière à sa supérieure et amie.

Jane: "Nous voici arrivé à destination, chère Madame!" lui dit-il en souriant
Lisbon: "Merci bien, Jane!!"
Jane: "Vas donc à l'intérieur, je m'occupe de porter tes affaires jusqu'à chez toi."
Lisbon: "Ok! Comme tu voudras!" (Elle lui fit un bisou sur la joue)
Jane: "Je mériterais plus qu'un simple bisou après tout ce que je fais!" plaisanta t'il
Lisbon: "Pour l'instant, c'est tout ce dont tu auras, Monsieur le consultant!" plaisanta t'elle à son tour
Jane: "Hey! Mais c'est pas juste, là!"
Lisbon: "Au lieu de rouspéter comme tu fais, on n'irait pas se chercher des plats chez le traiteur pour ce soir?"
Jane: "D'accord, Madame la têtue!"

Une fois que les bagages furent posés dans un coin de l'appartement, nos deux tourtereaux d'un jour repartirent chez un traiteur chinois, c'était le choix de Jane qui, une fois de plus, n'en faisait qu'à sa tête. Ils en discutèrent pendant 10 minutes dans la voiture toujours garée devant, parce que lui voulait chinois et elle français. Finalement, elle craqua et
accepta. Jane avait encore réussi, juste en lui faisant une tête de chien battu! Il savait qu'elle ne pouvait pas rester insensible à ça.

Ils revinrent une demi-heure plus tard à la maison, et pendant que Jane déballait toutes les boites sur la table, elle monta dans sa chambre pour se changer et mettre une tenue beaucoup plus décontractée. Quand elle redescendit cinq minutes après, Jane resta tout bête, une boîte à la main, la bouche ouverte et les yeux écarquillés. Elle avait mis un bermuda qui dévoilait de longues et jolies gambettes ainsi qu'un petit haut dévoilant une poitrine à faire rougir un saint. Elle le dévisagea et se mit soudain à rire, ce qui le fit revenir sur terre.


Jane: "Wouaw!... Lisbon!! Tu es ravissante!"
Lisbon: "Jane! Je n'ai mis qu'un bête bermuda et un vieux haut!... Et arrête de me fixer ainsi!"
Jane: "Excuse-moi, mais c'est bien la première fois que je te vois habillée ainsi. Ca te va bien en tout cas."
Lisbon: "Merci! Bon on mange? J'ai faim moi!"
Jane: "Un petit moment, ma chère! C'est en train de réchauffer. Va au salon en attendant… Je te réserve une petite surprise."
Lisbon: "Que vas-tu encore m'inventer là?"
Jane: "Chut! Pas de question débile, je te prie! Tu verras bien! Oust, au salon ma chère!"
Lisbon: "Il me manque quelque chose!"

Jane se retourna et s'approcha d'elle, un sourire aux lèvres et lui déposa délicatement un baiser sur la joue, tout près des lèvres de la jeune femme. Celle-ci fut ô combien comblée, et sur un sourire, s'en alla au salon afin de laisser le temps au mentaliste de préparer sa surprise. Il retira le plateau de fruit, y dressa une nappe rouge qu'il avait trouvé dans le
tiroir, y disposa deux assiettes blanches en face à face, deux verres à vin, deux fourchettes et deux couteaux et enfin, y déposa une serviette tout aussi rouge que la nappe. Ensuite, il y mit deux bougies de part et d'autres de la table, y ajouta une bouteille de vin français qu'il avait pris soin d'acheter en cachette de Lisbon. Et pour embellir encore plus sa jolie table, il y rajouta un petit vase en verre avec quelques roses rouges achetées en même temps que le vin. Quand enfin les plats furent chauds, il les arrangea dans chacune des plats, y déboucha la bouteille dont il versa un peu dans chaque verre. Il contempla alors sa table d'un air ravi et appela enfin Lisbon qui y arriva aussitôt. En voyant cela, elle ne pu se retenir de lâcher un "OOOH" admiratif.


Lisbon: "C'est… C'est magnifique! Jane! Tu as la fibre créative à ce que je vois!"

Jane: "Hé oui, on dirait bien! Ça te plait?"
Lisbon: "Oui! C'est super beau!"

Il se plaça derrière la chaise, la recula et pria la jeune femme de venir s'y asseoir, comme le ferait un maître d'hôtel aux convives. Ensuite, il prit place lui-même à la table, se souhaitèrent bon appétit, et mangèrent de bon cœur, dans un silence de roi.

Une demi-heure plus tard

Aussitôt la vaisselle expédiée dans le lave-vaisselle, la jolie noire et son consultant allèrent au salon s'asseoir confortablement dans le canapé, l'un à côté de l'autre et regardèrent la télé tranquillement. Enfin, Lisbon la regardait... Jane, lui, était plus en train de contempler la jeune femme d'un œil séducteur. Il ne fallait pas se leurrer, il était bel et bien amoureux d'elle, il en était certain. Plus les jours passaient, plus son amour pour elle allait en grandissant. Il n'attendait plus que son feu vert à elle pour débuter une véritable idylle. Soudain, elle tourna la tête et le fixa attentivement, comme si elle lisait en lui comme dans un livre ouvert. Brusquement, elle prit la parole.

Lisbon: "Jane… Tu te rappelles de notre discussion la soirée passée, sur une éventuelle relation que l'on pourrait avoir?"
Jane: "Oui."
Lisbon: "Tu te rappelles donc que je t'avais dit à ce moment-là que je n'étais pas encore vraiment prête pour une relation amoureuse?"
Jane: "Oui… Mais où veux-tu en venir?"
Lisbon: "J'ai beaucoup réfléchi à tout cela depuis ce jour… Et j'en suis arrivée à la conclusion que… Je t'aime, malgré que des fois tu sois chiant, mesquin et j'en passe. Je suis amoureuse. Et c'est pourquoi… Je dis oui pour qu'on débute une relation amoureuse…."
Jane: "Tu… Tu es certaine de ton choix?"
Lisbon: "Oui, mais attention! Si jamais je vois que quelque chose ne va pas, j'y mets fin sans préavis."
Jane: "Ce qui est tout a fait normal. Mais rassures-toi, jamais tu n'auras de coup fourré de ma part. Je tiens trop à toi, je ne veux pas te perdre. J'ai déjà perdu ma femme, par ma faute. Je ne tiens pas à ce que cela se reproduise de sitôt."
Lisbon: "Dans ce cas, c'est parfait."

Lisbon se rapprocha de son désormais conjoint et se lova confortablement dans ses bras musclés. Soudain, une idée germa dans son esprit.

Lisbon: "Jane! Je viens d'avoir une idée. Je ne sais pas si cela t'intéresserait, mais je pourrais peut-être m'installer chez toi. Qu'en penses-tu?"
Jane: "Je pensais justement à la même chose!"
Lisbon: "Tu te moques de moi, là!"
Jane: "Non, non je suis sérieux! Tu lis dans mes pensées ou quoi?"
Lisbon: "J'en suis venue à me demander si tu n'aurais pas déteint sur moi par hasard."
Jane: "Cela se pourrait fort bien, Lisbon! La réponse est…."
Lisbon: "Est??"
Jane: "Devine!"
Lisbon: "C'est pas du jeu! Tu sais bien que je déteste les devinettes!"
Jane: "Mais allez! C'est facile!"
Lisbon: "Oui?"
Jane: "Tu vois quand tu veux!"
Lisbon: "Cela ne te gêne pas au niveau de ta… femme? Je conçois que l'idée d'accueillir une autre femme dans ta maison après la mort de ton épouse doit te faire drôle."
Jane: "Ne t'en fais pas! J'ai enfin réussi à faire le deuil d'Angéla et de Charlotte. Je suis de nouveau prêt à m'investir de nouveau dans une relation."
Lisbon: "Oui, je me doute. Depuis que John le rouge est en prison en fait!"
Jane: "Hé oui! On ne peut rien te cacher. Tiens la preuve en est!" (il lui montra sa main gauche sur lequel la trace d'un anneau était visible sur son annulaire) "Ma bague se trouve à présent sur la tombe de ma femme. Je lui ai dit que je l'aimais, et que je l'aimerais toujours, même si mon cœur bat de nouveau pour une autre femme. Toi!"
Lisbon: "Ooooh! C'est un beau geste que tu lui as fait, Jane! Je suis sûre que là-haut, elle doit être heureuse pour toi. Et rassures-toi, je suis certaine qu'elle sait que tu l'aimes toujours."

Elle se rapprocha encore plus et lui offrit un de ces baiser fougueux. Ils restèrent ainsi durant deux heures, dans les bras l'un de l'autre, dans la tranquillité de l'appartement de la jeune femme.

Jane: "Tu veux déménager quand?"
Lisbon: "Je pensais faire ça le week-end qui arrive."
Jane: "Parfait, je n'ai rien à faire… Lisbon! Une question me turlupine!"
Lisbon: "Quoi donc, Jane!"
Jane: "Tu comptes le leur dire… Pour nous deux?... Je veux dire, à Cho, Rigsby et Van Pelt."
Lisbon: "Je ne sais pas. Selon toi, que devrait-on faire?"
Jane: "Je pense qu'on devrait le leur annoncer en leur disant toutefois de garder cette annonce pour eux."
Lisbon: "Oui, tu as raison… Ils ont le droit de savoir."
Jane: "Ça te dirait une petite sortie? En amoureux?"
Lisbon: "Et où comptes-tu m'emmener comme ça, dis-moi?"
Jane: "Tu verras!"

Lisbon: "Allez… Dis-le moi! Pitié!"
Jane: "Chut, ma princesse! Je suis sûre que cela devrait te plaire."


Lisbon s'apprêtait à répliquer mais le beau consultant ne lui en laissa pas le temps. Il la prit dans ses bras et l'embrassa longuement. Peu de temps après, il se retira lentement et la fixa de ses beaux yeux bleus. Elle avait les joues rouges et ne savait du coup plus quoi dire.

Jane: "Et voilà, je me serais douté que cette marque de tendresse la rendrait
muette."

Lisbon: "Jane!"
Jane: "Oh ben tu as retrouvé la parole?"
Lisbon: "Je veux voir ce que tu me réserves! Emmènes-moi!"
Jane: "Ok, ma belle! Prépares-toi, je t'y emmène, mais avant toute chose, j'aimerais te bander les yeux."
Lisbon: "Quoi? Mais je verrai plus rien!"
Jane: "Ne te fais pas de souci ma belle, ton prince charmant te guidera."
Lisbon: "Je te fais confiance, alors!"

Jane alla prendre son écharpe noire et lui en entoura la tête. Il s'assura que celle-ci ne voyait rien et ensuite, la mena jusqu'au véhicule où elle eut bien du mal à monter, celle-ci n'arrêtant pas de se cogner la tête au toit. Enfin, quand elle se fut installée et qu'il lui avait mis sa ceinture de sécurité, il ferma la portière et alla s'installer au volant. Ils prirent enfin la route dans la direction que seul Jane connaissait. Il comptait bien la surprendre, et pas
qu'un peu.









TBC….


Dernière édition par loelia2007 le Jeu 26 Mai 2011 - 23:49, édité 4 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:29

Oh my god C'est trop love2 Punaise Je suis wouaw love Vraiment ce chapitre il est trop vapes

Je craque la bave2 C'est du pure Jisbon ( oh si on pouvais avoir ça dans la série je serai trop contente ) :kiss_kisbon: Je suis sur un petit nuage :chou: et ce soir je sens que je vais réver de Jisbon amour1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Jeu 26 Mai 2011 - 22:33

Je sais pas pourquoi mais je sentais bien que ce chapitre pur Jisbon du début à la fin allait te plaire et te mettre dans un tel état A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 557950 A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 649937 A Painful Choice ^ - Page 3 110783

D'ailleurs, c'était trop drôle quand je t'ai vu le lire! Ta réaction à la fin était trop!!! A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783

Et attends, la suite est encore plus A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 713613
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:41

Tu sais comment je suis quand il y'a du Jisbon cross Je craque bave2 Argghhhhh !!!! Vive le Jisbon love2 love2 :kiss_kisbon: En plus c'est super bien écrit il y'a de l'humour aussi j'adore vapes vapes

Et le coup de la table c'est trop amour1 love vapes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Jeu 26 Mai 2011 - 22:50

Et si je te dis que ca me fait le même effet, tu me crois??

A Painful Choice ^ - Page 3 557950 A Painful Choice ^ - Page 3 895813 A Painful Choice ^ - Page 3 649937 A Painful Choice ^ - Page 3 649937 A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 284334 A Painful Choice ^ - Page 3 593929 A Painful Choice ^ - Page 3 993521
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:58

bien sur que je te crois on est pas toujours aussi sadique dans nos fic des fois,il y'a aussi du JIsbon oh my god il faut que le relise love2 Je vais pas m'en remettre c'est tellement love amour1 :chou: love amour2 I love you vapes Non mais franchement je suis tombé amoureuse de ce chapitre la vapes Encore Encore love2 super amen amen j'ai un coup de chaud la du coup :chaud: Bon il faut que je me calme zen c'est trop beauuuuuu !!!!!!!!! amour1 love2 vapes love :kiss_kisbon: :chou: :bibi: rougi bave2 love amour2 :wub: I love you love2 vapes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Jeu 26 Mai 2011 - 23:08

Il faut appeler d'urgence le docteur Baker A Painful Choice ^ - Page 3 302919 Coco ne se sent pas fort bien... Et moi non plus du coup!! A Painful Choice ^ - Page 3 110783 Je ne pensais pas qu'un chapitre bisounours ferait autant de dégâts sur nous deux A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 777924 A Painful Choice ^ - Page 3 649937 A Painful Choice ^ - Page 3 649937 A Painful Choice ^ - Page 3 649937 A Painful Choice ^ - Page 3 649937 A Painful Choice ^ - Page 3 649937
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 23:11

Oh oui appelle le love love mais il faut qu'il vienne avec Lisbon love2 hein !!! comme ça il serons deux a me réanimé :kiss_kisbon: Bon d'accord si les deux sont la euh je crois que je vais me réveillé puis de nouveau retombé dans les pommes love2 vapes :kiss_kisbon:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Jeu 26 Mai 2011 - 23:20

Tu sais quoi?? Je vais inventer une machine à clones... Ainsi c'est pas un, ni deux... Ni même trois.... mais bien une ARMEE entière de Dr jane et Ms Lisbon... A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783

Non mais sérieux, c'est plus un évanouissement qu'elle me fera mais bien carrément une crise cardiaque A Painful Choice ^ - Page 3 876834 Tout ca pour un chapitre totalement A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 713613

Halala non mais t'as raison, attends moi A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783

Bon je vais me calmer moi... Et un fameux coup A Painful Choice ^ - Page 3 208168

Sérieux je vais craquer... Surtout avec ce que je prévois pour la suite A Painful Choice ^ - Page 3 469916 A Painful Choice ^ - Page 3 649937

Je ne suis en rien responsable si jamais il y a des A Painful Choice ^ - Page 3 110783 ou même des A Painful Choice ^ - Page 3 876834 Enfin si mais bon!! Heuuuu A Painful Choice ^ - Page 3 182319

Ok je pars me cacher A Painful Choice ^ - Page 3 83382 A Painful Choice ^ - Page 3 312561 A Painful Choice ^ - Page 3 769693 A Painful Choice ^ - Page 3 302919 A Painful Choice ^ - Page 3 6559
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 18:03

C'est trop mimi tout ça VLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Dim 29 Mai 2011 - 11:47

Encore un peu de patience, je vais commencer le prochain chapitre aujourd'hui même (et faut aussi je pense à l'autre)
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Mar 31 Mai 2011 - 20:34

Voici une petite suite, un peu plus courte que les précédente, en attendant l'épilogue qui promets bien des surprises A Painful Choice ^ - Page 3 163501

-----------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 8

Après une bonne vingtaine de minutes de trajet, Jane se gara sur le bas côté en rase campagne, alla ouvrir à la jeune femme et l'aida aussitôt à s'extraire du véhicule. Une fois les portières fermées et l'alarme de la voiture enclenchée, Jane la prit par le bras avec douceur et l'emmena sur un petit sentier balisé. Elle entendait les oiseaux chanter, les grillons mais aussi les arbres dont les feuilles dansaient au gré du vent. Après deux minutes de marche en silence, ils étaient enfin arrivés à destination. L'endroit était magnifique, magique, un vrai régal pour les yeux. C'était le panorama de Sacramento, ils avaient une vue imprenable sur les alentours. Lisbon qui se demandait toujours où ils pouvaient bien se trouver, trépigna d'impatience. Alors, le consultant lui enleva l'écharpe autour de ses yeux, elle les ouvrit mais dû bien vite les refermer, le soleil l'agressant vivement. Après quelques clignements, elle s'acclimata enfin à la lumière du jour et quand elle vit le spectacle qui s'offrait à elle, elle ne pu s'empêcher de lâcher un "Ooooh" admiratif, en ayant les yeux grands ouverts.


Jane: "Voilà ma surprise! Cela te plait?"
Lisbon: "Si cela me plait? Mais bien sûr! C'est magnifique… Mais d'où connais-tu cet endroit?"
Jane: "C'est bien simple! C'est ici même que j'ai demandé ma femme en mariage. J'ai trouvé cet endroit vraiment approprié."
Lisbon: "C'est trop beau, je ne savais pas qu'un tel lieu existait. Mais que fais-tu?"

Jane avait l'air de farfouiller partout dans un sac, l'air fébrile.

Jane: "Cesse donc de poser des questions, ma belle! Je suis désolé, mais tu vas devoir à nouveau fermer les yeux! Et assieds-toi c'est préférable. J'arrive."
Lisbon: "Bon d'accord! Ne traîne pas!"

Le consultant repris le chemin en sens inverse, afin d'aller chercher sa seconde surprise dans la boite à gant de la voiture, ainsi que son appareil photo et revint auprès de Lisbon qui semblait sous le charme de la vue imprenable sur Sacramento et les environs.

Jane: "Me voilà. Bon, à présent, ferme les yeux…"
Lisbon: "Mais qu'est-ce…"
Jane: "Ferme les yeux! Tu verras!"

La jeune femme ferma enfin ses yeux très fort et le blondinet déposa sans un bruit sur la table en face d'elle, un écrin du même vert que ses yeux.


Jane: "Voilà qui est fait. Avant que tu ne rouvres tes magnifiques yeux, je voulais te dire que j'étais heureux de pouvoir faire enfin ma vie avec toi. J'en avais rêvé des années durant, sans jamais oser y croire, sans oser vraiment penser que ça
serait possible. Et voilà où nous en sommes à présent. Je voulais que tu saches
que jamais, au grand jamais, tu n'auras de sale coup de ma part, je serai prévenant, attentif à tout, je serai aimant, attentionné. Et je t'aimerai pour ce que tu es. Je n'ai pas envie de te perdre, Lisbon! Je t'aime comme un fou!"

Lisbon: "Oh, Jane, jamais tu ne m'avais fait pareil discours. Ca me touche énormément. A présent, je sais que je peux te faire entièrement confiance. Je sais que tu ne me trahiras pas comme les autres m'ont trahis. Moi aussi je t'aime passionnément."
Jane: "À présent, j'aimerais que tu ouvres lentement les yeux."

Avec lenteur, celle-ci ouvrit ses yeux verts et son attention fut immédiatement attiré par une petite boite verte et brillante, posée juste devant elle. Elle la regarda, leva la tête en direction du consultant qui la fixait avec un grand sourire, et reporta ensuite son regard sur la petite boîte, se demandant ce qu'elle pouvait bien contenir.

Jane: "Et bien, qu'attends-tu? Ouvres-là!"


Lisbon ne se fit pas prié, et ouvrit le petit boîtier. Il renfermait une magnifique bague en or avec un "Oui" au dessus et un petit diamant au dessus du "I"… Elle en était totalement éberluée, émerveillée, ébahie…. Bref, totalement sous le charme. Elle n'osait pas y croire. Soudain, elle releva la tête et attendit une explication de son charmant consultant.

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20090116/Dior-Bague-Oui-or-jaune-155313_L.jpg (pour voir la fameuse bague)

Jane: "A ton avis, que voudrait bien dire le "Oui" de la bague?"
Lisbon: "Aucune idée!... Non attends!... Tu ne veux pas dire que….?"

Jane se leva alors, fit le tour de la table de pique-nique et une fois devant la jolie brune qui était devenue rouge comme une tomate, mit un genou par terre, comme le ferait un gentleman, et la regarda dans les yeux.

Lisbon: "Oh mon dieu!! C'est bien ce que je me disais…."
Jane: "Lisbon… Térésa…. Accepterais-tu d'être ma femme?"
Lisbon: "Heu… Je…. Heu… Jane…. Mon Dieu… Oui… J'accepte! Mon Dieu! J'y crois pas!!!"

Elle avait sur le coup les larmes aux yeux et un sourire angélique. Elle était radieuse. Et ce fut pareil pour le consultant qui était aussi heureux et comblé qu'elle.

Lisbon: "Elle est vraiment jolie. Tu as vraiment très bon goût, Jane!"
Jane: "Je savais qu'elle te plairait."

Ensuite, ils firent quelques photos devant le panorama, pour avoir quelques souvenirs de ce jour mémorable. Puis regardèrent, en amoureux, le coucher de soleil sur la ville, et enfin, reprirent enfin la route, direction la maison de Lisbon, où il avait prévu de passer la nuit à ses côtés.








A Painful Choice ^ - Page 3 895813 TBC…. A Painful Choice ^ - Page 3 895813


Dernière édition par loelia2007 le Sam 4 Juin 2011 - 13:55, édité 1 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 21:12

coeur :kiss_kisbon:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 22:01

Ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est trop love bave2 Il la demande en mariage coeur love2 J'adore amour1 amour2 :kiss_kisbon: J'adore vapes un super chapitre trop bisounours :bibi: :chou: :heart1: super amen calin bisou

VIVEMENT L'EPILOGUE amen Tu me fais rêver la you_ouh joie_youpi love2 love vapes Je vais pas m'en remettre c'est trop :kiss_kisbon: amour1 bave2 love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Mar 31 Mai 2011 - 22:04

OOOOH ma coco Shocked Remets-toi!!! Le prochain chapitre va encore plus te mettre dans des états pas possible, donc t'as intéret à te remettre, miss!

Ceci dit, même moi je m'en remets pas A Painful Choice ^ - Page 3 678840 A Painful Choice ^ - Page 3 777924 A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 176771 A Painful Choice ^ - Page 3 469916 A Painful Choice ^ - Page 3 977108 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 110783 A Painful Choice ^ - Page 3 338193 A Painful Choice ^ - Page 3 956453 I love you A Painful Choice ^ - Page 3 284334 A Painful Choice ^ - Page 3 479614 A Painful Choice ^ - Page 3 593929 A Painful Choice ^ - Page 3 993521

Donc voila.... Heuuuu remettons-nous ensemble de ce chapitre ô combien très bisounours A Painful Choice ^ - Page 3 284334
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Ven 3 Juin 2011 - 18:39

La suite dans deux ou trois jours certainement. Merci pour votre patience. Wink
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  alamanga Ven 3 Juin 2011 - 19:43

Je viens de rattraper les chapitres et c'est trop coeur love2 vapes bave2 love :bibi: :chou:

Et la demande en mariage est toute belle (la bague aussi! :wub: )

VLS
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Ven 3 Juin 2011 - 19:45

Je suis bien d'accord avec toi.... C'est tellement A Painful Choice ^ - Page 3 713613 et aussi A Painful Choice ^ - Page 3 557950 A Painful Choice ^ - Page 3 649937 A Painful Choice ^ - Page 3 777924 A Painful Choice ^ - Page 3 469916 A Painful Choice ^ - Page 3 895813
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Ven 10 Juin 2011 - 21:57

Désolée pour la longue attente... Voici la première partie de l'épilogue...

ATTENTION: Jisbon du début à la fin, j'en connais qui vont être heureuse Very Happy

A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 713613 A Painful Choice ^ - Page 3 713613

Bonne lecture, profitez et savourez!!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

ÉPILOGUE

1 semaine plus tard

Lisbon avait enfin quitté son petit appartement pour s'installer définitivement chez Jane. Ensemble, ils avaient réaménagé tout l'intérieur, ils avaient racheté les meubles qui manquaient, avaient même choisi ensemble la chambre conjugale. Ils avaient tout repeint, Jane ayant laissé Lisbon choisir soigneusement les couleurs. Il dû bien reconnaître qu'elle avait assez bon goût. Ils avaient opté sur une couleur pêche pour le salon, un beau lilas pour la chambre qu'ils partageaient, un beau jaune pour l'ancienne chambre de Charlotte qui allait sûrement servir éventuellement pour un futur bébé, un beau blanc cassé pour la cuisine, ainsi qu'un bleu ciel pour la salle de bain, le bleu représentant bien entendu l'eau. La belle demeure des Jane revivait, on pouvait le dire.

Le lendemain, Lisbon, qui reprenait le travail, après une longue convalescence, et Jane, arrivèrent ensemble au CBI. Personne n'était encore là, c'est normal il était encore 7h30 du matin, les agents n'arrivaient que vers 7h45. Ils allèrent donc dans la cuisine pour boire un bon café afin de bien se réveiller. A vrai dire, ils avaient passé toute la nuit à batifoler et n'avaient finalement dormi que 4 petites heures, ce qui expliquait leur teint fatigué.

Jane: "Cette nuit a été magique, hein Lisbon!"
Lisbon: "Oui, jamais je n'ai passé une aussi bonne nuit. Surtout avec toi à mes côtés."
Jane: "Tu comptes le leur dire aujourd'hui, pour nous deux?"
Lisbon: "Je l'envisage sérieusement. Mais je crois quand même que je vais tout d'abord prévenir Hightower."
Jane: "Fais comme tu le sens, Lisbon."

7h45. Van Pelt, accompagnée de Cho et Rigsby, arrivèrent en rigolant, ils étaient en très
grande forme et de très bonne humeur. Ils allèrent déposer leurs affaires, se rendirent dans la petite kitchenette et saluèrent d'une seule et même voix la jolie noire et le consultant. Lisbon, ayant fini son café, et se sentant un peu plus réveillée que tout à l'heure, se leva et alla directement dans le bureau de Hightower pour lui annoncer la grande nouvelle. Elle avait un trac fou mais prit sur elle. Elle frappa à la porte et reçut l'ordre d'entrer. Ce qu'elle
fit.


Hightower: "Bonjour Lisbon! Quel bon vent vous amène?" fit elle avec un grand sourire.
Lisbon (pensées): "Hightower qui sourit? Tiens c'est nouveau… Bon ben ça me
facilite un peu le boulot, on va dire…. Mon dieu, pourvu qu'elle ne se mette pas à crier quand je le lui dirai…. Je crois que j'aurais dû le dire à l'équipe avant…. Bon ben faisons un grand sourire et en avant…. Qui vivra verra!"

Hightower: "Lisbon? Ça va?? Tout va bien?? Vous avez l'air dans la lune."
Lisbon: "Hein?? Quoi?? Oh pardon…. Heu… Oui j'étais ailleurs. Excusez-moi!"
Lisbon (pensées): "Et voilà, à peine rentrée que je me fais remarquer… Non mais je vous jure… Mon entrée en matière commence bien…"
Hightower: "Que puis-je faire pour vous?"
Lisbon: "J'ai quelque chose d'important à vous annoncer, Madame."
Hightower: "D'important? Je vous écoute dans ce cas!"
Lisbon: "Bien… Jane et moi… Avons décidé de nous marier."
Hightower: "Vous êtes sérieuse?"
Lisbon: "Oui, Madame… Mais je suis consciente qu'une telle chose ne…."

Elle fut interrompue par une Hightower on ne peut plus souriante. Voilà bien un truc à laquelle elle ne s'attendait absolument pas… Elle prévoyait plutôt une chef plus colérique, plus irritée par cette nouvelle. Au lieu de quoi, celle-ci était heureuse pour elle, il y avait de
quoi en perdre son latin.


Hightower: "Lisbon… Sachez que je suis heureuse pour vous… "
Lisbon: "Heureuse? Mais normalement, une relation ne peut avoir lieu entre deux agents…."
Hightower: "Entre deux agents! Jane n'est pas agent mais juste consultant."
Lisbon: "Oui, mais…. "
Hightower: "Écoutez, je conçois que ma réaction vous surprend…. Personnellement, je crois que vous vous complétez assez bien.
Lisbon: "C'est gentil à vous, Madame!"
Hightower: "Je vous souhaite à tous deux une longue et belle vie, vous le méritez amplement, agent Lisbon."
Lisbon: "Merci, Madame…. Il faut à présent que j'aille l'annonce à mon équipe."
Hightower: "Faites donc, Lisbon."

Elle sortit du bureau de sa supérieure et se dirigea d'un pas pressé vers l'Open Space, où les agents travaillaient dans un calme olympien. Le consultant était assis dans son vieux canapé et lisait un bouquin. Quand elle fit son entrée, tout le monde s'arrêta net et la regarda, y compris Jane, qui savait très bien ce qu'elle venait faire, c'est pourquoi il se leva
et alla se mettre à ses côtés.


Lisbon: "J'ai une grande nouvelle à vous annoncer… Enfin... Je veux dire, nous!"
Jane: "Asseyez-vous bien sur vos chaises, ce qu'on va vous dire va certainement vous faire un choc."
Rigsby: "Ben, allez-y! Dites-nous quelle est cette grande nouvelle."
Lisbon: "Jane et moi allons nous marier!"
Van Pelt: "Oh mon dieu! Toutes mes félicitations à vous deux!"
Cho: "C'est génial ça!"
Rigsby: "Et Hightower? Elle le sait?"
Lisbon: "Je reviens de son bureau, elle est d'accord."
Van Pelt: "Quand avez-vous prévu de vous marier?"
Lisbon: "Dans un mois… Mais ne vous inquiétez pas, vous recevrez votre invitation… Nous avons juste une petite question à vous poser."
Rigsby: "On vous écoute."
Lisbon: "Van Pelt, accepterais-tu d'être mon témoin?"
Van Pelt: "Votre témoin? Ho oui j'accepte volontiers… Ca me touche beaucoup, Patron!"

Elle se leva et alla étreindre Lisbon qui eut sur le coup les joues rouges.

Jane: "Cho, tu es mon frère de cœur depuis si longtemps, c'est pourquoi j'aimerais que tu sois mon témoin. Acceptes-tu?"
Cho: "Mais bien sûr, vieux frère! J'accepte volontiers."
Van Pelt: "Un bisou!!!"
Rigsby: "Ouais c'est vrai ça! Un bisou!!"
Lisbon: "Heuuu…!"

La jeune femme devint non plus rouge mais bien cramoisie

Jane: "On peut leur faire ce petit plaisir, non? Vu qu'Hightower est d'accord, on risque rien."
Lisbon: "C'est que…."

Le consultant ne la laissa pas continuer et lui offrit, devant les yeux émerveillés des trois agents, un baiser digne des plus grands films hollywoodiens. Ils applaudirent bien fort, et le joli couple ne sut plus ou se mettre. Jane, à ce moment précis, était un homme heureux, il allait enfin se marier avec la femme qui faisait battre son cœur depuis bien longtemps. Il
en était de même pour Lisbon qui n'avait jamais vraiment connu le bonheur en amour. Elle répondit à son baiser par un autre bisou encore plus fort que le premier.





A Painful Choice ^ - Page 3 557950 TBC… A Painful Choice ^ - Page 3 557950


Dernière édition par loelia2007 le Ven 10 Juin 2011 - 22:09, édité 1 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  alamanga Ven 10 Juin 2011 - 22:06

love2 :kiss_kisbon:
c'est tout beau et H qui a souri!!! hourrah stars joie
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Ven 10 Juin 2011 - 22:10

J'ai décidé pour une fois que Hightower était de très bonne humeur c'est tellement plus gai pour faire du Jisbon Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 22:37

Nan mais serieux les 3 qui réclament un bisou Jisbon mdr
J'aime trop =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Ven 10 Juin 2011 - 22:42

Ravie que ca te plaise Winjane Very Happy .... Un peu de patience pour la suite de l'épilogue, je ne l'ai pas encore commencée.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 1:05

HOOOOOOOOOOUUUUUUUURRRRAAAAAAA joie5 joie5 joie_youpi joie_youpi you_ouh :youpii: hysteriq stars C'est trop beau amour1 love2 :kiss_kisbon:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 3 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum