The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A Painful Choice ^

+2
Sweetylove30
loelia2007
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 4 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Ven 17 Juin 2011 - 21:57

ÉPILOGUE (2e partie)

2 mois plus tard – extérieur de la maison

Le jour du mariage était arrivé, tout le monde s'était rassemblé devant la demeure de Patrick Jane et de celle qui allait devenir d'ici deux heures son épouse, Térésa Lisbon. On pouvait y apercevoir Madeleine Hightower, avec ses deux enfants, Mimi et Will, en train de parler à Kimball Cho qui était avec sa compagne Élise Chaye, Wayne Rigsby, qui venait d'épouser sa belle Grace Van Pelt, voici un mois à peine. Celle-ci était aller aider Lisbon pour enfiler sa robe. Un peu plus loin, Tommy, James et Ryan Lisbon, les trois frères de la mariée, étaient près de la table de l'apéritif en compagnie de Virgil Minelli, leur ancien directeur, Kristina Frye (Bon, disons qu'ici, c'était plutôt Lisbon qui avait tenu à l'inviter, malgré les supplications de Jane), Gale Bertram. Le beau frère de Jane, Dany Ruskin, venait juste d'arriver et se fondit dans la masse.

Intérieur de la maison

Dans la chambre conjugale, c'était l'effervescence. Van Pelt, habillée d'une longue robe rouge à bandeau, était en train de resserrer le corset de Lisbon, tandis qu'une amie d'enfance de la mariée, Amy Bradley, était en train de préparer son matériel sur la coiffeuse afin de la coiffer et de la maquiller dés qu'elle aurait fini. Lisbon avait l'air d'une princesse de conte de fée dans sa belle et longue robe blanche, avec de la dentelle en petite touche par ci par là. Le dessus était un corset à bretelles là où il y avait plus de broderies.

http://images03.olx.be/ui/5/69/39/1269332623_5736039_3-Robes-de-mariee-location-Sante-Forme-Beaute-1269332623.jpg

Quand elle fut enfin prête, elle alla s'asseoir dans le fauteuil où son amie lui fit un sublime chignon et finit par lui placer un diadème qui servait aussi de traîne sur le dessus de la tête. Le maquillage se fit tout léger. Pour commencer, un fond de teint pour la bonne mine, un peu de vert sur les paupières mobiles, pour rappeler la couleur de ses yeux, un peu de mascara, et pour terminer, un rouge à lèvre brun clair. Quand cela fut fait, Amy rabattit le voile devant son visage et elle fut enfin autorisée à aller se voir dans le miroir. Elle n'avait aucune idée de comment elle était et quand elle se fut placé devant le miroir, ce fut le choc, elle ne se reconnaissait pas. Lisbon, la femme qui était toujours habillée d'un pantalon, la femme qui était masculine dans sa façon de s'habiller afin d'être à l'aise, se trouva bien féminine, et bien jolie. Elle avait hâte de voir la tête de Jane.

Pendant ce temps, dans la chambre à côté, celle où dormait auparavant sa petite fille Charlotte, Jane était fin prêt. Il avait mis un pantalon gris, une chemise blanche, le gilet et la veste tout aussi grise et avait surmonté le tout d'une cravate noire toute simple. Enfin, il avait chaussé des chaussures noires bien lustrées. Ses beaux cheveux blonds bouclés étaient coiffés comme d'habitude, il avait toutefois pris soin de passer chez le coiffeur recouper un peu. Il en était là à se regarder dans le miroir, quand soudain, l'image de sa femme le jour de son premier mariage se rappela à lui. Pour la première fois, ce ne fut pas des larmes qui vinrent mais un beau sourire qui illumina son beau visage. Il souriait car ce jour était le deuxième plus beau de sa vie, il allait épouser Lisbon, la femme qui faisait battre son cœur depuis 3 ans.

Quelqu'un frappa à la porte, Jane alla donc ouvrir et tomba sur Cho.

Cho: "Hey vieux!... Wouaw! Ça te change dis donc!!"
Jane: "Tu trouves? J'ai l'air minable oui!"
Cho: "Voyez-vous ça! Le consultant qui se trouve minable…. Non mais rassures-toi, tu es bien habillé, ça te change."
Jane: "Bon si tu le dis."
Cho: "Tu es fin prêt? Tout le monde t'attends en bas pour te saluer, et comme le veux la tradition, tu ne verras la mariée qu'à l'église."
Jane: "Merci, je le sais bien! C'est bon, on peut y aller… "

Le consultant et Cho, son témoin descendirent au rez-de-chaussée et se retrouvèrent bien vite devant la maison où la voiture du marié, sa bonne vieille DS, était garée devant, parée d'un petit tissu blanc sur le capot. Tout le monde se pressa pour saluer Jane, le complimenter sur sa tenue, lui parler un peu. Puis le moment du départ avait sonné pour lui, Danny Ruskin prit le volant de la vieille française tandis que Jane se mit à côté, cela lui fit bizarre de se retrouver en tant que passager dans sa propre voiture. Ils prirent le chemin de l'église, tandis que la mariée fit son apparition à l'entrée de la maison, sous les vivats des invités. Van Pelt était à ses côtés, tout aussi magnifique. Lisbon était radieuse, un sourire illumina son visage. Les commentaires sur la beauté de la mariée allaient bon train. Tout le monde était sous le charme de la mariée, tous la trouvaient magnifique et surtout, rayonnante.

La seconde voiture, le SUV du CBI, décoré d'un long ruban blanc sur le capot, surmonté d'un joli bouquet de fleurs blanches, arriva, s'arrêta devant la maison et attendait la mariée qui était accompagnée de Minelli qui avait accepté de la conduire à l'autel, à défaut de son père. Après que celle-ci eut salué tout un chacun et les avait remercié de leur présence, monta dans le véhicule, aidée de Van Pelt qui arrangeait sa longue traîne. Une fois fait, les invités allèrent chercher leur voiture et le convoi se mit en route vers l'église Sainte Elisabeth, en plein centre de Sacramento.

Dix minutes plus tard, le cortège arriva à destination. Les invités d'abord rentrèrent dans l'église et prirent place, Jane étant déjà devant l'autel avec Cho à ses côtés en tant que témoin. Quand tout le monde fut là, les deux enfants de Hightower, qui furent réquisitionnés sur le champ, avaient tous deux un panier et avançaient à présent dans l'allée en lançant à tout va des pétales de fleurs, et la musique de la marche nuptiale démarra. La mariée s'avançait à présent lentement au bras de Minelli. Jane se retourna et quand il vit sa future femme arriver, il fit un énorme sourire, jamais il n'en avait fait de pareil, il était captivé par l'élégance de la jeune femme, dont le visage était toujours voilé.

Enfin, elle arriva à ses côtés et Minelli la lâcha non sans la complimenter une dernière fois avant d'aller prendre place dans l'assemblée dans laquelle se trouvait aussi des amis de Lisbon et Jane, des gens qu'ils avaient grandement aidés y étaient aussi présents. Le curé arriva par la nef, les enfants de chœur aussi et la cérémonie pu enfin commencer.

Une demi-heure plus tard

Après la messe proprement dite, le moment de l'échange des consentements était enfin venu. Patrick se tourna vers Térésa et vice versa et se regardèrent amoureusement. C'est là que les choses sérieuses commencent et que le stress augmenta pour l'un comme pour l'autre.

Prêtre: "Patrick et Térésa, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte?"

P. et T.: "Oui."
Prêtre: "Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie?"
P. et T.: "Oui, pour toute notre vie."
Prêtre: "Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents?"
P. et T.: "Oui, nous l'acceptons."
Jane: "Térésa, veux-tu être ma femme?"
Lisbon: "Oui, je le veux. Et toi, Patrick, veux-tu être mon mari?"
Jane: "Oui, je le veux. Térésa, je te reçois comme épouse et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie."
Lisbon: "Patrick, je te reçois comme mari et je me donne à toi pour t'aimer fidèlement tout au long de notre vie."

La mariée leva son voile, révélant un étincelant sourire et un visage irradiant de bonheur. Le consultant la prit alors dans ses bras, la renversa en arrière et lui offrit un baiser enflammé, et ce, devant l'assemblée qui applaudissait à tout rompre.

Mimi et Will s'approchèrent alors des deux époux, portant chacun sur un petit coussin rouge, les alliances en argent serties toutes deux de trois diamants brillants sur le dessus.

Patrick prit la première alliance et regarda Lisbon.

Jane: "Je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité."

Il glissa alors l'alliance à l'annulaire d'une Lisbon au bord des larmes. Celle-ci se tourna vers Will, prit la seconde alliance et se tourna vers son consultant.

Lisbon: "Je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité."

Les larmes aux yeux, elle glissa l'alliance à l'annulaire de Jane, qui avait les yeux brillants de bonheur.

Les deux époux se dirigèrent à nouveau vers le prêtre.

Prêtre: "Désormais, vous êtes unis par Dieu et par le sacrement du mariage."

S'ensuivit la prière des époux que tout deux lurent d'une seule et même voix, l'assemblée écoutant avec beaucoup d'attention.

P. et T.: " Nous voulions vous remercier, vous tous ici présent, d'être les témoins de l'engagement que nous venons de prendre devant Dieu.
Venus de chemins différents, nous voulons maintenant poursuivre la route ensemble dans le respect l'un de l'autre.
Nous savons que le quotidien nous rappellera rapidement nos limites. Mais nous remercions Dieu de nous avoir unis.
Nous souhaitons que notre foyer soit un lieu d'accueil pour chacun et qu'il accueille les enfants qui feront toute notre joie.
Seigneur, toi qui es amour, nous te remercions de notre amour.
Aide nous à nous aimer chaque jour davantage à fortifier notre amour pour qu'il nous rende heureux et qu'il soit source de vie."

Puis, ce fut la bénédiction nuptiale, dans lequel le curé lit une nouvelle prière que le couple écouta attentivement, tout en se lançant de petits coups d'œil furtif.

Prêtre: "Seigneur notre Dieu,
Bénis, protège et fortifie
L'amour de ces nouveaux époux :
Que leur amour soutienne leur fidélité ;
Qu'il les rende heureux
Et leur fasse découvrir
La joie du don total à celui qu'on aime.

Que leur amour, semblable à ton amour, Seigneur,
Devienne une source de vie ;
Qu'il les garde attentifs aux appels de leurs frères,
Et que leur foyer soit ouvert aux autres.
En s'appuyant sur leur amour,
Qu'ils prennent une part active à la construction d'un monde plus juste et plus fraternel,
Et soient ainsi fidèles à leur vocation d'hommes.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur - Amen."

Une fois cela fait, l'homme de foi appela les deux témoins et leur présenta le registre de mariage que Van Pelt et Cho signèrent en premier, sous le crépitement des flashs. Ensuite, ce fut au tour de Lisbon et de Jane. Les premières notes de "More than Word" se firent entendre, à la surprise de Lisbon qui ne s'y attendait vraiment pas. Jane prit le bras de sa femme, se retournèrent et avec beaucoup de lenteur, prirent tous deux le chemin de la sortie, suivie de l'assistance.

Après les photos au sortir de la basilique, tout le monde reprit les véhicules, le couple prenant place dans le SUV du CBI et dans un concert de klaxons, se rendirent dans la salle de fête située non loin de là, et que Jane avait prit soin de louer deux semaines auparavant. Ce qu'ils ne savaient pas par contre, c'est que les trois zigotos, Cho, Rigsby et Van Pelt, avaient accroché une guirlande de boite de conserve sur lesquelles on pouvait lire "JUST MARRIED" et qui faisait un boucan d'enfer.

Le consultant et sa douce femme profitèrent du calme de leur voiture, conduite par un chauffeur loué pour l'occasion, pour s'embrasser passionnément à l'arrière du gros véhicule.


FIN






loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 4 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 9:39

"Et eurent beaucoup d'enfants" mdr
Trop bien ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 4 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Sam 18 Juin 2011 - 9:42

Oui on peut imaginer ça ainsi... "Ils eurent une flopée d'enfants et vivèrent heureux très longtemps!"

Mouais bon, ça fait très Conte de fée siffle
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 4 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 9:45

UNE FIN MAGNIFIQUE !!!!!! love love C'est super Beau love2 amour1 :kiss_kisbon: J'en bave2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 4 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Sam 18 Juin 2011 - 9:47

(Donne un bavoir à Coco)

Tiens... Et essuies-toi, t'en mets partout!! siffle

Non mais bon c'est vrai que là, j'ai été fort pour le Jisbon... C'est LE mariage rêvé Very Happy

love :chaud: bave2
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 4 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 3:34

je suis tres emue c'est magnifique bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 4 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  loelia2007 Dim 10 Juil 2011 - 10:58

Merci JaneandTeresa... Ravie que cette fin t'ait plue et émue....
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Painful Choice ^ - Page 4 Empty Re: A Painful Choice ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum