The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Inspiration of the instant ^

+27
yanote
Mystic-Dream
LOjisbonVE
Teresa Lisbon
FloralaFlower
lisbon.jane
ilovementalist
0Camille
Jane Addict
MentalistAddict
Peanut
Jane Doe
Calypsoh
Jiisbon
JisbonAddict
DAN54
Mlle Schnini
mococoa
kiffkiff
terpo4
KamSuu
Cdt63
loelia2007
MissTeresa
Pepe64
Elodie14
elenou03
31 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  alamanga Mar 7 Jan 2014 - 17:01

Mon premier texte de l'année 2014, qui n'était pas sur la série mais on m'a dit qu'on pouvait y penser. Vraiment un tout petit texte et très simple.

- Colour the air:
Et j’entendis mon nom au loin. J’aurais reconnu sa voix n’importe où qu’il soit. Je ne sus pourquoi à cet instant, elle me fit un effet que je n’avais jamais senti auparavant. Je l’avais tant écouté m’appeler durant ces 10 années. Tantôt pour se plaindre, tantôt pour s’excuser. Là ce fut comme une douce sonorité qui m’était entièrement destinée. Je sentis tellement bien que je ne savais pas ce qui m’arrivait. Je stoppai mes pas et le vit courant vers moi. Haletant mais le sourire toujours présent, je ne pus que lui en adresser un en retour. Il me regarda alors un peu étonné. Mon visage reflétait ce que je venais de réaliser: je voulais qu’il vienne vers moi et ce pour toujours.


Dernière édition par alamanga le Mar 7 Jan 2014 - 20:22, édité 2 fois
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  DAN54 Mar 7 Jan 2014 - 19:41

un peu à la bourre  oups  pour ton os du 6.09 , magnifique  amen amen 

et  bravo bravo bravo pour le dernier. moi, je vois Lisbon et Jane . super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  alamanga Mer 8 Jan 2014 - 9:27

Merci beaucoup DAN54  merci
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  FloralaFlower Dim 12 Jan 2014 - 21:56

Très beau cet OS, bravo :)
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  Teresa Lisbon Lun 13 Jan 2014 - 16:28

Magnifiques ton OS du 6.09 et le dernier aussi. Je vois Lis et Jane également dans Colour the air.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  alamanga Mar 14 Jan 2014 - 19:36

Merci beaucoup FloralaFlower et Teresa Lisbon  merci C'est très gentil d'avoir pris le temps de lire  bisou 
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  LOjisbonVE Mar 14 Jan 2014 - 19:48

Ton os est juste sublime, merci de nous l'avoir fait partager merci.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  Mystic-Dream Mar 14 Jan 2014 - 20:40

Je viens de lire tous tes OS d'un coup. J'aime beaucoup. Le dernier est particulièrement doux. J'attendrai le prochain avec impatience.
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  alamanga Mer 15 Jan 2014 - 11:42

Merci LOjisbonVE et Mystic-Dream  merci C'est super gentil bisou 
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  alamanga Mar 11 Mar 2014 - 22:20

Voici un OS très léger, cela fait une éternité que je n'ai pas écrit, la série ne m'inspire plus tellement vu le flou total dans lequel les scénaristes nous amènent. Vraiment une idée qui m'ait passée par la tête aujourd'hui.
SPOILER SAISON 6 (mais très légers)

- Coloured fairy lights

Il traversa le couloir et la chercha. Il la vit penchée sur son bureau. Malgré l’heure tardive, elle était encore là : consciencieuse dans ses tâches jusqu’au bout. Elle semblait ailleurs, perdue dans des pensées lointaines, sans doute harassée par tant de dossiers. Il s’approcha d’elle doucement et s’installa à ses côtés, bien trop prêt. Elle put sentir son souffle chaud dans son cou. Ce qui la fit se redresser. Elle le sonda du regard et il lui fit un signe de la tête l’invitant à se lever. Il s’avança alors de quelques pas en avant et attendit qu’elle fît de même. Elle s’exécuta et tout en arrivant à sa hauteur, elle voulut parler. Il la réprima aussitôt en mettant son index collé à ses lèvres scellées. Elle fronça légèrement les sourcils mais ne chercha pas d’explication. Cela faisait longtemps qu’elle ne cherchait plus pourquoi il agissait bizarrement.

Elle marcha alors avec lui où pas une parole ne fut échangée. De temps en temps, il jetait un bref coup d’œil à son égard pour voir si elle suivait toujours. L’expression de son visage ne reflétait rien de particulier. Elle se demandait dans quelle galère il l’embarquait. Ils quittèrent les locaux et même dans l’ascenseur il ne lui adressa aucun mot. Elle sentit juste que sa respiration était peut-être plus tendue qu’à l’ordinaire quand elle tourna discrètement sa tête vers lui.

Ils prirent le chemin du parking des employés. Comme rompant ce silence qui régnait, il lui prit le bras d’un geste vif pour la stopper. Assez surprise, elle le vit presque courir pour se diriger vers le fond où était garé son camping-car. C’est alors que soudain ses yeux s’illuminèrent de mille couleurs. Des guirlandes électriques avaient été accrochées sur le véhicule et autour de celui-ci. On ne distinguait pratiquement plus ce gris argenté qu’elle avait souvent moqué afin de ne pas y entrer. Il se mit devant la porte et pour la première fois depuis plusieurs minutes, il lui fit un grand sourire. De la tête il lui fit comprendre de venir à lui. Elle souriait aussi bêtement. Il avait toujours le chic pour l’intriguer. Il lui ouvrit et la laissa entrer. Il entra à son tour et referma la porte derrière lui. Il prit un gros coussin rouge et l’installa sur une des banquettes et d’un clignement lui indiqua à prendre place.
Ils n’avaient toujours pas dit un mot. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle était rentrée dans son jeu. Il alla vers le frigo et en sortit 2 salades empaquetées et 2 canettes de soda. Il savait qu’elle n’était pas « grand mets ». Il lui tendit sa part et alla s’asseoir sur la banquette en face. Il se mit à manger et de temps en temps lui souriait gentiment. Elle lui répondait en retour ne sachant pas vraiment où tout ça la menait. Il était un mystère pour elle et depuis son retour dans sa vie, il en demeurait éternellement un.

Ils finirent leur repas et il se leva pour la rejoindre de son côté. D’un regard un peu trop tendre, il la dévisageait et cela commença à la déstabiliser. Elle voulut se lever et partir très vite, tout ceci était ridicule, elle avait envie de crier d’arrêter, mais elle ne réagit sans doute pas assez vite car il se blottit contre elle. Elle resta interdite. Une foule de questions traversèrent son esprit. Il semblait l’avoir compris mais sourit contre elle et rit même un peu. Délicatement il plaça ses mains à la base de son cou.

Son cœur bâtit plus que de surcroît, son nez fit de petits bruits inhabituels, sa salive venait à manquer. Elle ne s’attendait plus à rien. Ou à trop de choses qu’elle n’avait plus osé espérer. Ils n’avaient pas eu de vraies discussions sur eux deux. Juste ces mots « eux deux » l’effrayaient, c’était pourquoi elle s’était inconsciemment mise en retrait tout ce temps.

Elle sentit soudain son collier bouger. Elle ne comprit pas de suite. Quand elle le vit dans ses mains. Il lui avait enlevé. Il la regarda et baissa instantanément ses yeux vers son alliance. Elle suivit son geste et il la retira avec un peu de difficulté : le poids des années autant physiquement que mentalement. Il soupira brièvement l’admirant entre ses doigts et en serrant toujours son collier. Puis il se mit à sourire en la faisant glisser sur le collier pour venir y rejoindre la croix dorée. Il lui remit autour du cou. Instinctivement elle voulut demander : « Ja… »

Il l’arrêta une fois encore en lui posant son index sur la bouche. Il prit lentement une respiration et posa ses mains sur ses hanches. D’un élan il posa ses lèvres sur les siennes. Et resta ainsi jusqu’à ce qu’elle agisse. Il lui laissait prendre la décision finale. Elle accentua son baiser. Elle n’avait plus besoin de poser de question. Pas besoin de parler.

Entre eux deux, ils n’avaient pas besoin de mots. Tout était déjà dit depuis bien longtemps.


Dernière édition par alamanga le Lun 16 Juin 2014 - 20:15, édité 1 fois
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  yanote Lun 16 Juin 2014 - 9:35

Alors là, chapeau alamanga!! J'ai tout lu d'un tenant, incroyable. Quel talent!!
Vraiment bravo! Celui où J&L se chatouillent est genial. bravo 
yanote
yanote
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Moto
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  alamanga Lun 16 Juin 2014 - 18:41

Un grand merci yanoute d'avoir pris le temps de lire ce topic en entier  merci bisou 

Un nouvel OS à venir, que je viens de passer 1h à taper et que bien sûr ne s'est pas enregistré!  pc_crash Je suis en  zut car il faut que je retrouve toutes mes idées  sad1 
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  yanote Lun 16 Juin 2014 - 18:52

alamanga a écrit: Un grand merci yanoute d'avoir pris le temps de lire ce topic en entier  merci bisou 


De rien, ce fut un vrai plaisir.
yanote
yanote
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Moto
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  alamanga Mar 12 Jan 2016 - 13:18

Un nouveau drabble écrit il y a quelques jours. Inspiré du 7.07.

- Words in yellow

Trois mots qui réchauffent le coeur. Trois mots qu'on aime à entendre au moins une fois dans une vie. Pour savoir que l'on n'est pas seul et qu'on a existé.
Si elle me les dit aujourd'hui c'est que je compte vraiment pour elle. Et ça m'émeut encore plus fort. Je ne pensais plus jamais les entendre. Je ne pensais plus moi-même les dire. C'est si bon que l'on en rit. De joie et de bonheur. Un souffle de légèreté s'abat sur nous. On pourrait s'envoler tous les deux.
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  Johel Mar 12 Jan 2016 - 21:06

Merci de me permettre de me remémorer un des rares épisodes de cette dernière saison que je suis parvenue à apprécier
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  alamanga Mar 12 Jan 2016 - 22:01

Merci beaucoup Johel bisou Cet épisode est mon préféré de cette saison 7. Il est bien écrit et fait "vrai".
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  aiglenoir vero Mer 13 Jan 2016 - 13:14

aurelie tu la mis genial je l'avais tellement aimer yes yes !!! amour2 amour2
aiglenoir vero
aiglenoir vero
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : patrick jane, RJ ,
Loisirs : photo, sport! les serie americiane comme les expert miamie, mananthan , esprit criminel profiler , le cameleon
Localisation : sud de la france ou le soleil brille toujours

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  alamanga Mer 13 Jan 2016 - 21:22

Encore merci aiglenoir vero bisou Je sais que tu es une des premières à l'avoir lu.
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  Paiw Mer 13 Juil 2016 - 12:58

J'adore ! Tu écris vraiment bien, c'est un plaisir pour les yeux !
Vivement la prochaine OS / drabble
Paiw
Paiw
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  alamanga Mer 13 Juil 2016 - 21:45

Merci Paiw bisou merci
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration of the instant ^ - Page 6 Empty Re: Inspiration of the instant ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum