The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pardonner (suite de "Sauvé?") ^

+2
honeyjane
DAN54
6 participants

Aller en bas

Pardonner (suite de "Sauvé?") ^ Empty Pardonner (suite de "Sauvé?") ^

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 23:29

Suite à une demande de Mystic-Dream et MaTessaJane, j'ai écrit une petite suite à mon précédent OS. Pardonner (suite de "Sauvé?") ^ 774608
Ca me semble plus cohérent avec ce qui aurait pu se passer entre l'épisode 10 et le 11 de la saison 4.
J'espère que ça vous plaira, les filles (et les lecteurs qui passeront par là... Wink )

Pardonner

Les jours suivant leur confrontation, les quelques échanges subsistants entre le consultant et sa patronne demeuraient glacials. Ceux-ci se limitaient à des salutations furtives. Aucun d'eux ne paraissait disposé à faire le premier pas, vers une éventuelle réconciliation. C'était le statu quo.

Chaque matin, le même scénario se répétait inlassablement. Jane ne s'attardait pas dans les bureaux, n'y restant que le temps de se préparer un thé. Puis, il s'empressait de se cloîtrer dans son repaire poussiéreux, sans un mot pour Lisbon. Elle commençait à croire qu'il préférait la compagnie des araignée à la sienne.

Cette situation était devenue insupportable et la jeune femme ne pouvait pas lui permettre de continuer à l'éviter. Jane était son ami et elle comptait le retrouver, coûte que coûte. C'était important pour elle. Jane était important. Même si il se plaisait à prétendre le contraire.

Lisbon, partagée entre la colère et la tristesse, voulait tenter de s'expliquer à nouveau avec lui. Si cela ne fonctionnait pas, si il persistait à s'isoler, alors elle le laisserait tranquille. Mais, dans l'immédiat, elle était prête à tout pour récupérer son ami.

Elle monta donc, dans l'antre du mentaliste. Lorsqu'elle poussa la porte, le grincement ne le fit pas sourciller. Il ne bougea pas, debout devant la fenêtre. C'était inutile qu'il se retourne, car il savait parfaitement que c'était elle. Lisbon entra, sur la pointe des pieds, peu sûre d'elle.

Jane: "Une affaire? Je descend dans une minute."
Lisbon: "Ce... Ce n'est pas pour ça que je suis là."
Jane, lui tournant le dos: "Pour quoi d'autre? Je ne vois pas pour quel motif la chef se déplacerait en personne jusqu'ici."
Lisbon s'offusqua de son attitude: "Je veux seulement qu'on discute."
Jane: "Il me semble qu'on s'est déjà tout dit."
Lisbon: "Jane, s'il vous plait, faites un effort."
Jane: "C'est un ordre, agent Lisbon?"
Lisbon: "Non...Mais..."
Jane: "Dans ce cas, au revoir Lisbon. je ne vous raccompagne pas. Vous connaissez le chemin."
Lisbon, sur un ton autoritaire: "Très bien. Puisque vous ne me donnez pas le choix. C'est un ordre!"

Il sourit ironiquement, en s'asseyant dans sa chaise. Bien qu'il fasse mine d'adopter une attitude coopérative, il ne la regardait toujours pas. Ce qui eut le don d'exaspérer fortement l'agent.

Lisbon: "Ca vous ennuierait beaucoup de me regarder en face?"
Jane: "Je ne peux pas. Mais allez-y, ouvrez le feu. Déversez votre morale sur moi."
Lisbon: "Arrêtez avec ces stupides sarcasmes. Si c'est des excuses que vous voulez, je n'ai pas l'intention de vous en faire d'autres. Je n'ai rien fait de mal."
Jane: "Vous avez terminé. Parce que je n'ai aucune envie de rejouer notre dispute. Je suis fatigué de vous écouter vous justifier."
Lisbon: "Bien. Je vous laisse. Je perds mon temps avec vous. Vous êtes un tête de mule."
Jane: "Fermez la porte derrière vous."

Elle posa sa main, sur la poignet, désolée d'avoir abdiqué aussi vite. Mais celui qu'elle considérait comme son meilleur ami, avait décidé de l'exclure de sa vie.

Avant de sortir, la jeune femme ajouta: "Mon ami me manque Jane."

Puis, elle partit, alors qu'il levait les yeux sur elle. Il se sentait de plus en plus coupable de ce comportement détestable qu'il affichait vis à vis de Lisbon. Il devait admettre qu'il agissait d'une manière stupide. Sa rancune mettait en péril une amitié solide qui durait depuis presque dix ans. Il lui fallait mettre sa fierté en sourdine, si il voulait garder l'estime de celle qui lui avait tendu la main, lorsqu'il était au plus bas et sans jamais exiger de contrepartie.

Redevenant enfin raisonnable, il s'invita, à son tour, dans les quartiers de l'agent. Sans frapper, il entra en refermant derrière lui.
Lisbon reporta son attention sur lui, aussitôt, comme si elle s'attendait à sa visite. Elle dissimulait, habillement, son visage derrière ses cheveux. Mais le mentaliste devina immédiatement qu'elle venait de pleurer.

Lisbon: "Allez-vous en Jane. S'il vous plait. J'ai compris le message."
Jane: "Moi aussi...Mon amie me manque."
Lisbon: "Je pensais que vous ne m'aviez pas entendu."

Il s'avança jusqu'à elle, pour chasser une larme de sa main, sur sa joue.

Jane: "C'est à moi de m'excuser Lisbon. Je ne veux pas que vous souffriez, par ma faute. Vous avez toujours été là pour moi. Vous supportez mon mauvais caractère et vous ne me tenez jamais rigueur des problèmes que je vous cause."

Elle esquissa un sourire.

Jane: "Ah le voilà, ce petit sourire que j'aime tant. Je ne veux plus qu'on se dispute. Je vous promet de me faire pardonner."
Lisbon: "J'ai hâte de voir ça."
Jane: "Alors on oublie tout?"

Elle hocha la tête, soulagée.

Lisbon: "Quoique vous prévoyez pour votre pénitence, surtout, ne faites rien. Je ne voudrais pas avoir à réparer vos bêtises tout de suite."
Jane: "Comme vous voudrez. Mais je ne suis pas sûr de tenir cette bonne résolution."
Lisbon: "Ca ne fait rien."

Il s'apprêta à prendre congés de son amie.

Jane: "Je suis heureux qu'on ait crevé cet abcès. Je n'aurais pas pu continuer indéfiniment à vous ignorer."
Lisbon: "Pourquoi? Vous aviez l'air bien partit."
Jane: "Parce que j'ai besoin de vous, dans ma vie."

Lisbon essaya de ne pas rougir, en vain, tandis que son collègue se dirigeait vers la porte. Soudain, il se stoppa.

Jane: Oh, j'allais oublier. Merci."
Lisbon: "De quoi?"
Jane: "De m'avoir sauvé."

Il sourit et disparu dans l'open space. La jeune femme réalisa les derniers mots de Jane. Il avait fini par reconnaître qu'elle avait bien agit en le sortant de ce lac et en le ramenant à la réalité. Ainsi, il choisissait de se tourner vers l'avenir en effaçant ce fâcheux épisode de sa mémoire. Si il souhaitait faire perdurer leur amitié, c'était la condition sinequanone.

FIN.


Dernière édition par lilia le Sam 26 Jan 2013 - 20:07, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pardonner (suite de "Sauvé?") ^ Empty Re: Pardonner (suite de "Sauvé?") ^

Message  DAN54 Dim 25 Nov 2012 - 23:46

bravo bravo bravo pour cette suite. super super super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Pardonner (suite de "Sauvé?") ^ Empty Re: Pardonner (suite de "Sauvé?") ^

Message  honeyjane Lun 26 Nov 2012 - 12:09

Oh génial ! Je suis vraiment trop contente que tu ai fait une suite ! Tout comme la première partie elle est extraordinaire, super bien écrite et les sentiments des personnages sont vraiment bien décrits ! Tu as vraiment du talent ! En tout cas moi je suis fan ! merci amen
calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Pardonner (suite de "Sauvé?") ^ Empty Re: Pardonner (suite de "Sauvé?") ^

Message  Peanut Lun 26 Nov 2012 - 13:11

(J'avais oublié mal gré moi l'autre OS...) oups

Suite sympa avec un espèce de "je t'aime moi non plus". C'est le "mon ami me manque" qui a tout changé. =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pardonner (suite de "Sauvé?") ^ Empty Re: Pardonner (suite de "Sauvé?") ^

Message  MaTessaJane Lun 26 Nov 2012 - 18:51

vapes vapes vapes vapes vapes vapes vapes vapes vapes
:chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou:

C'est ce que je ressens pour le moment !

Sérieusement, je suis juste trop fan de tes écrits !!! Tu décris vraiment bien la scène j'avais les larmes aux yeux et je tremblait !!! ( ok, je tremble encore... green_smile )

Ces phrases :

Elle posa sa main, sur la poignet, désolée d'avoir abdiqué aussi vite. Mais celui qu'elle considérait comme son meilleur ami, avait décidé de l'exclure de sa vie.

J'étais juste à moitié en larmes j'étais en mode : Mais non ! Mais on a demander une suite pour qu'ils se réconcilient pas pour qu'ils se détestent encore plus !!

Et à cette phrase :

Avant de sortir, la jeune femme ajouta: "Mon ami me manque Jane."

J'étais juste : :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou: :chouchou: Mais c'est cro mignooon !!!!!

J'adore tellement... Y a pas de mots pour décrire ce que tu écris... Tu arrives à faire passer pleins d'émotions en un petit os...

amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen
super super super super super super super super super super super super
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Merci beaucoup de nous avoir écrit cette suite magnifique !!!

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin
bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou

Ps : Si tu en a d'autre comme ça... bah t'hésite pas :yeaah:

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Pardonner (suite de "Sauvé?") ^ Empty Re: Pardonner (suite de "Sauvé?") ^

Message  Saff45 Lun 26 Nov 2012 - 22:13

Génial cette suite super super super

ouf tout c'est arrangé amen
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pardonner (suite de "Sauvé?") ^ Empty Re: Pardonner (suite de "Sauvé?") ^

Message  Johel Mar 27 Nov 2012 - 9:29

Jolie réconciliation qui ne tombe pas dans le guimauve bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pardonner (suite de "Sauvé?") ^ Empty Re: Pardonner (suite de "Sauvé?") ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum