The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Red Blackmail ^

+8
SmileJisbonneuse
sara44
MissA.
Riza17200
Jane Addict
Johel
inesd4
Arnaud
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Mar 30 Avr 2013 - 19:55

Super chapitre!
Tu retranscrit bien l'etat d'esprit de Jane...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Mar 30 Avr 2013 - 21:09

Jane qui fuit la scène de crime, il réalise enfin sa stupidité.
Van Pelt a parfaitement raison de réagir de la sorte.
Malgré ce qui est arrivé le consultant continue à la jouer en solo.
Nul doute que :rj: ne va pas en rester là et Jane va une fois de plus foncer.
Mais je ne vois qu'une issue à ce jeu pour lui...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Mer 1 Mai 2013 - 18:05

Je renouvelle mes remerciements à celles qui lisent mon histoire et les commentent. merci
Profitez du calme de ce chapitre... ceux qui suivent vont monter en puissance et présagent d'une véritable tempête...
Très bonne lecture et à demain! study study study


CHAPITRE 8


Toute l’équipe est au travail pour essayer de trouver le moindre indice les ramenant à Lisbon et Red John. Van Pelt en veut toujours à Jane et ne peut s’empêcher de râler après lui et de se plaindre. Voilà que cela fait maintenant presque trois heures que les trois agents n’ont plus vu le consultant. Ce dernier est allongé sur son lit dans sa tanière. Il ne peut s’empêcher de ressasser les dernières 48 heures. Les propos de Van Pelt l’ont touché et sa culpabilité s’accentue de minutes en minutes. Il reconnaît que Grace a raison : il n’est qu’un bon à rien. Mais il se dit qu’il n’est jamais trop tard pour prendre les choses en main et changer ce qui peut encore l’être. Le mentaliste semble se remotiver et se remobiliser. Les pensées envers son chef adoré ne font que catalyser cette envie de changement et de rébellion. Il sort de sa tanière et redescend pour retrouver les autres. Il revient tel un petit garçon qui n’a pas encore vu sa punition levée. Les pas ne sont pas sûrs mais il prend sur lui et reprend son rôle de mentaliste arrogant et sûr de lui. En entrant dans l’open-space, il rassemble les regards de tout le monde avec ses paroles :

- Je vais vous aider à retrouver notre chère Lisbon ! J’ai une petite idée derrière la tête qui nous permettrait de savoir comment y parvenir.

Tous les agents se regardent, incrédules. Comment Jane a-t-il pu changer d’avis ? Pourquoi ce revirement de situation ? Comment peut-il afficher un tel visage après avoir touché le fond il y a trois heures à peine ? Toutefois, ils sont tous ravis de le voir parmi eux : il est le seul possesseur d’informations cruciales et son aide n’est jamais de refus.

- Bien que j’aie fait ce qu’il désirait, il n’a pas voulu libérer Lisbon, continue Jane. Il a trahi ses propres règles de jeu. A nous de lui dicter de nouvelles règles, les nôtres. Je ne suis jamais aussi bon que quand je m’amuse avec les enquêtes. Red John me tenant particulièrement à cœur, j’ai essayé la version sérieuse qui s’est avérée inutile. Je prends donc cette recherche de la même manière que celles quotidiennes et je compte réserver quelques surprises à ce tueur.

Les agents n’en croient pas leurs oreilles : est-ce que Jane est sérieux ?

- Ne perdez pas de temps à chercher sa trace et à retrouver sa localisation. Red John m’a dit qu’il me recontacterait. Il veut jouer avec moi, me faire participer à son nouveau jeu. Il va me recontacter, c’est certain. Utilisons le peu de temps que nous avons à préparer son arrestation. Il serait judicieux de placer un traceur GPS et micro sur mon costume pour que vous sachiez exactement où je me trouve et ce que je fais.

Toute l’équipe a écouté attentivement le consultant et s’exécute. Durant toutes ces préparations, Jane s’éclipse pour aller faire quelques « courses ». En route dans sa voiture, il espère que ses talents d’acteurs ont été persuasifs car comme à son habitude, il prépare son piège sans l’aide de personne. Il est remotivé et très déterminé. Il veut sauver Lisbon.


City Center, Sacramento, Californie.


La Citroën s’arrête une première fois au-devant d’un herboriste. Jane revient dans la voiture avec un sachet fermé. Que renferme-t-il ? Qu’a-t-il prévu de faire ? Sa deuxième et dernière étape sera un magasin de géolocalisation. Il ressort avec un produit et retourne au CBI.


CBI, Sacramento, Californie.


Il monte directement dans son antre et commence ses préparatifs. Une heure plus tard, il est de retour auprès des autres agents fin prêts. Ils n’attendent plus que l’appel du psychopathe. Pour tuer le temps, ils répètent tous le déroulement de la future arrestation. Plusieurs scénarii sont établis afin d’éviter la moindre frasque. Le téléphone portable de Jane sonne… C’est un numéro inconnu. Van Pelt essaye de tracer l’appel. Jane lui dit aussitôt que ça ne sert à rien, la conversation ne sera pas longue. Il répond :

- Allô ?
- Mr Jane, je vous donne une heure pour me retrouver chez vous, où vos racines ont pris forme… Bip bip bip…

Voilà qui est expéditif. « Chez moi » ? Où ça ? Ma maison que j’ai abandonnée ? Peu probable… Peut-être la fête foraine où figurait le cirque alors que je n’étais qu’un gosse. Ce n’est qu’un lieu abandonné avec encore de nombreux décors. Beaucoup plus probable. Il en fait part à ses collègues. Il veut leur faire croire qu’il joue la transparence totale.
Toute l’équipe se prépare. Jane est équipé des micros et du traceur GPS. Avant de décoller, il passe par sa chambre pour récupérer les affaires qu’il a préparées. Tous montent dans un fourgon qui sert habituellement de QG lors de missions de planques. Jane, quant à lui, prend sa voiture bleue.

Qu’est-ce que Red John a prévu ? Quel sera son jeu cette fois-ci ? Qu’est-ce que Jane a préparé dans son coin ? Qu’a-t-il acheté ? Lisbon sera-t-elle sauvée ?

A suivre…



Chapitre 9


Dernière édition par Arnaud le Jeu 2 Mai 2013 - 19:33, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Mer 1 Mai 2013 - 18:11

Super chapitre!
Je ne sais pas pourquoi mais je m'inquiéte pour Lisbon et les dernières phrases de chapitre ne m'aide pas à être tranquille...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Mer 1 Mai 2013 - 22:32

J'avais vu juste.
Malgré les apparences Jane s'apprête à se la jouer en solo grrr
Il n'a toujours pas compris la leçon.
Nul doute que :rj: va se charger de lui rappeler.
Plus les chapitres passent plus je me dis que le consultant ne va pas s'en sortir...Pas après tout ça...

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Jeu 2 Mai 2013 - 19:29

Intéressant de voir l'interprétation de chacunes! L'une s'inquiète pour Jane, l'autre Lisbon... Vous saurez bientôt... Les retrouvailles sont imminentes Very Happy
Bonne lecture study study study


CHAPITRE 9



Les deux véhicules se suivent, maintenant une bonne distance entre eux. Jane les guide jusqu’à ses origines. Les yeux de Jane voient les blocs d’immeubles défiler ; les rues sont traversées et les quartiers cheminent devant la voiture bleue. Le point d’arrivée se rapprochant toujours un peu plus à chaque coin de rue, Jane voit resurgir de nombreux souvenirs. Tous ne sont pas agréables. En somme, très peu le sont. L’image d’un père tyran et autoritaire est omniprésente. Les heures à répéter les tours d’illusion pour que ces derniers fussent parfaits restent de pénibles moments. Jane réalise qu’il n’est plus concentré sur son objectif principal qui n’est autre que celui de sauver Lisbon. Il essaye de chasser ces pensées pour se reconcentrer sur le moment présent et les instants futurs très importants.

Le véhicule de Jane commence à ralentir, il sent l’atmosphère pesante se dégager. Des doutes commencent à apparaître : sera-t-il à la hauteur de l’évènement ? S’effondrera-t-il comme il l’a fait dans le cabanon ? Supportera-t-il l’enjeu ? Enfin, parviendra-t-il à mettre de côté son appétence de vengeance ? Il sait qu’il n’a plus droit à l’erreur mais il reste confiant. Son plan marchera à l’instar de ceux résolvant les enquêtes… Il le faut. Le fourgon blanc de l’équipe s’arrête au bout de la rue afin de ne pas attirer l’attention.

Le mentaliste s’agite dans sa voiture et retire tout l’attirail que lui a placé Van Pelt, à savoir micro et traceur GPS. Il se saisit de quelque chose dans le sachet d’herboriste qu’il place dans la poche de sa veste. Puis il attrape un mouchard GPS, le sien.

Old circus, Californie.

Jane respire profondément quelques secondes et se lance. Il ouvre la porte et se met à marcher vers ce terrain, abandonné depuis déjà une décennie. Il redécouvre ces lieux avec ses odeurs. Des morceaux de souvenirs reviennent. Il s’efforce de les effacer mais il ne peut qu’en faire abstraction. Il se dirige vers le chapiteau principal. Il sait que Red John l’attend là, aucunement besoin d’être mentaliste pour le deviner. Il soulève la toile faisant office d’entrée dans le chapiteau et s’avance. Au centre de la piste ensablée, on aperçoit Red John portant un masque de Clown affichant un grand sourire. Lisbon est toujours là en vie. Elle paraît toujours aussi marquée psychologiquement. Cependant, elle semble beaucoup plus consciente des évènements actuels : elle ne doit plus être sous l’effet des sédatifs. Enfin sur la droite, tout comme dans le cabanon, figure une nouvelle personne, une jeune femme brune. En s’approchant, il la reconnaît : Lorelei Martins. En effet, c’est la jolie plante sulfureuse et complice de Red John. Que fait-elle attachée ? Est-ce un piège ? Sans aucun doute… Red John entame la conversation :

- Mon cher ami, je vous attendais avec impatience ! Vous voyez à quel point je tiens à vous ? Pour fêter ça, je nous ai tous réunis chez vous, dans votre antre. J’espère que vous apprécierez ma délicate attention… Aimez-vous la décoration ? Je m’en suis occupé personnellement.
- Pour être honnête, je la trouve très moche. Du moins, ce n’est pas à mon goût, il y a beaucoup trop de rouge ! répond Jane.
- Ne soyez pas insolent, j’ai essayé de rendre à ce lieu sa splendeur d’antan ! se justifie Red John. Bon, revenons aux choses intéressantes. Inutile de te dire ce que nous allons faire ici… Et je vais te demander de choisir, simplement choisir… Le choix sera le maître-mot de notre petite journée. Soit tu tues celle avec qui tu as couché, soit je tue celle à qui tu tiens. L’amour passionnel ou l’amour fraternel ? A toi de choisir…
- Tu n’es qu’une ordure ! Laisse-le me tuer ! lance Lisbon.

Teresa n’est plus elle-même depuis l’assassinat de son frère… Si innocent… Elle est emplie de rancœur et n’est pas prête à pardonner le mentaliste.

- Je n’ai rien à dire pour justifier mon acte affreux Lisbon… Je suis profondément désolé, dit Patrick Jane.
- Taisez-vous !! Vous m’entendez ?! Je vous déteste ! Je vous hais ! Restez avec cette trainée ! Elle est du même acabit que vous ! Vous formerez un couple merveilleux et cohérent, continue Lisbon.
- Finalement, j’aurais peut-être dû vous lâcher dans une cage pour régler vos comptes… Cela aurait été bien plus divertissant ! Dommage que je n’y ai pas pensé plus tôt… dit un Red John amusé.

Jane se rapproche de Lorelei… Il la regarde, la fixe. Il se saisit du couteau. C’est une scène déjà vu qui fait froid dans le dos… Lisbon a l’impression de cauchemarder. Elle est témoin de la transformation de Jane. Il devient un véritable tueur en série sans retenue aucune. Finalement, il se retourne vers Red John et lui dit :

- Je préfèrerai la tuer en l’étranglant. L’étouffer va me permettre de sentir sa vie lui échapper.

Lisbon n’en croit pas ses oreilles et aurait préféré mourir que voir son ami se transformer ainsi en monstre.
Red John rigole et répond :

- Bien évidemment, je vous en prie !

Alors que Jane est de profil, il plonge sa main droite dans la poche de sa veste. Il a quelque chose dans sa main. Il se penche sur Lorelei et l’embrasse.
En se redressant, il lui fait un clin d’œil et lui demande pardon. Il appose enfin ses mains sur le cou de la belle brune. Il commence à l’étrangler, elle se débat et crie. Il décide de poser sa main droite sur la bouche pour la faire taire. Quelques secondes plus tard, elle s’éteint, sans vie. Son torse ne se soulève plus, elle ne respire plus. Jane est-il devenu un véritable tueur ? Que lui prend-il ? Comment Lisbon peut-elle le pardonner ? Quel est l’objectif final de Red John ?

A suivre…


Chapitre 10


Dernière édition par Arnaud le Ven 3 Mai 2013 - 18:42, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 2 Mai 2013 - 20:07

Je m'attendais à ce genre de retrouvailles entre Lis et Jane surtout aprés avoir lu les chaps précédents. Il est tout à fait visible que malgrés sa colére, ma Lis souffre et ça j'ai du mal à le supporter. Quand à la fin, que dire, j'ai peur, que Jane ne tue Lis, mais j'espére que c'est Lorelei que tu as nommé la "belle brune" parce que sinon triste3 , en tous les cas, j'aime bien ce chapitre, toujours aussi bien écrit. Et j'ai l'impression que je n'ai pas fini de m'inquiéter pour ma Lis dans cette fanfic mais j'espére me tromper prie
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Jeu 2 Mai 2013 - 21:09

Comme on pouvait s'y attendre Lisbon ne pardonnera pas le geste du consultant.
Je n'avais pas pensé au fait que tu pourrais utiliser Loreleï
Du coup, Jane semble avoir repris la main.
Il est clair que la jeune femme pourrait être un allié précieux dans le plan du consultant pour libérer Lisbon et éliminer :rj:
Mais avec toi on peut s'attendre à tout bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  psyred Jeu 2 Mai 2013 - 22:08

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !! bon sang, j'adore ta fic !! Jane qui devient un tueur!! pas mal du tout mon cher ami !! J'adore particulièrement ta façon d'écrire amen on ressent bien la tension qui règne dans chaque chapitre et aussi un autre truc que je trouve très intéressant, ce sont les différents endroits que tu as utilisé pour chaque chapitre. Pour ma part, je connais le " getty center" Wink..Les 2 réunis forment une excellente histoire..
Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte de lire les prochains chapitres..
bravo bravo bravo Arnaud !!!!!!!!!
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Localisation : sud of france, proche de la comédie

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Ven 3 Mai 2013 - 18:40

Merci pour les retours! :) Et une nouvelle personne qui commente merci
De bonne augure, j'espère que mes derniers chapitres attireront plus de personnes (ou plutôt de commentaires Very Happy) ^^
Vous vous posez des questions, vous vous inquiétez? et bien vous avez raison demon Twisted Evil Twisted Evil
Très bonne lecture à vous... study study study


CHAPITRE 10



L’équipe ne comprend pas pourquoi le micro ne marche pas… Y-a-t-il des brouilleurs ? Cela ne leur dit rien qui vaille… Mais ils ne peuvent pas se permettre d’agir maintenant, cela mettrait en danger les deux vies de Lisbon et Jane. Ils doivent s’armer de patience. Ils se fixent une limite de 20 minutes. Sans informations dans ce lapse de temps, ils entreront en action, prudemment.
Sur la piste, le mentaliste, en nouveau tueur, ne réagit pas. Son attitude est différente de son dernier meurtre. Il semble apaisé et bien dans sa peau. Comment peut-il réagir de cette façon après un tel acte ? Plus aucunes traces de dégoût envers sa personne… Les mêmes traces que Lisbon ne peut s’empêcher de transparaitre. Cela la rend malade et elle commence à vomir, ne supportant pas ce qu’elle vient de voir. Jane est touché par ce qu’endure Lisbon mais il ne peut pas se permettre de réagir. Il ne se doit que de la sauver. Il aimerait pouvoir la rassurer mais ce n’est pas le moment. Il se rapproche alors d’un Red John aux anges.

- Vous voyez Patrick, commence le tueur au smiley, ce n’est pas si dur que cela… Vous venez de donner raison à ma théorie. Je savais que l’on était qu’une espèce à peine plus évoluée que les primates ! Que mon père serait fier de découvrir mon œuvre… Il aurait incontestablement approuvé mon travail.

Jane réalise que Red John, bien que très intelligent, est complètement ailleurs et présente une certaine folie. Il faut que je l’encourage afin qu’il baisse sa garde…

- Je ne peux qu’aller dans votre sens… ajoute le mentaliste.
- Vous savez Patrick, je sens qu’on va très bien s’entendre… Pour la peine, je vais vous raconter une petite histoire. Celle qui je pense m’a rendu comme cela. Sachez que depuis tout petit, mon père m’amenait à la chasse et à la pêche… C’était un amoureux de la nature et des vieilles traditions. J’ai vu plus d’animaux morts encore que de personnes…

Rassurant, se dit Jane.

- … depuis petit, j’entends parler de la chaîne alimentaire et de son importance pour l’équilibre de la nature. Il faut savoir rendre service à la biodiversité. Mon père l’avait compris et m’a toujours dit qu’il était important de tuer les animaux pour leur propre survie. En effet, l’homme est doté d’une intelligence supérieure qui lui permet de tuer toute espèce animale. Ne pas satisfaire à ce devoir ne nous rend que plus faible : regardez autour de nous Jane… Tous des faibles, des incapables… puisque vous m’êtes agréable, je vais même vous expliquer l’origine de ma signature, ce smiley rouge souriant. Un jour, alors que nous chassions à l’arc dans une forêt, mon père toucha un cerf magnifique…

Le tueur est interrompu… Lorelei vient de se réveiller en sursaut. Elle respire à grandes bouffées d’air, telle une personne noyée le ferait après une réanimation. Jane soupire de tristesse : il n’était pas certain du temps qui lui serait accordé grâce à son subterfuge. Apparemment, le mélange déposé sur la bouche de Lorelei n’a pas fonctionné comme il l’aurait souhaité ! Jane craint déjà la réaction du psychopathe…
Red John vient de se rendre compte de la mise en scène et de la trahison du consultant. Il est fou furieux et totalement incontrôlable. Il menace aussitôt Lisbon en lui glissant une lame sous la gorge.
Jane intervient :

- NON !! S’il vous plaît ! Laissez-la tranquille, par pitié ! Elle ne vous a rien fait…

Le mentaliste ne joue plus, il sent que Red John a perdu toute maîtrise de soi et qu’il est alors plus dangereux que jamais.

- Elle, non mais vous, oui !! Vous venez, je ne sais par quel moyen, de faire croire à ce meurtre ! Vous croyez que vous pouvez me manipuler comme ça ?!
- Prenez-moi à sa place ! Vous pourrez me tuer facilement et lire la peur sur mon visage, dit Jane.

Le tueur marque un temps d’arrêt puis dit :

- Voilà une proposition que je vais maintenant accepter !! Sachez que vous allez souffrir Mr Jane… de cette manière, vous pourrez ressentir ce que votre petite famille a déjà vécu ! Quoi de plus normal avant d’aller les retrouver ?!

Il tient en joue Jane avec son pistolet, sorti à l’instant. Les deux s’éloignent pour quitter la piste principale, laissant les deux belles brunes livrées à elles-mêmes. Les vingt minutes se sont écoulées mais il est, encore, trop tard… L’équipe parvient à libérer Lisbon, complètement affaiblie. Lorelei est libérée pour mieux être menottée et interrogée. Lisbon tient à peine debout. Rigsby et Cho lui servent d’appui.

- Où est Jane ? demande Cho.

Lisbon ne répond pas. Que deviendra Jane ? Va-t-il être torturé ? Tué ? L’équipe arrivera-t-elle à le retrouver et le sauver ?

A suivre…


Chapitre 11



Dernière édition par Arnaud le Sam 4 Mai 2013 - 18:39, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  psyred Ven 3 Mai 2013 - 19:26

Le face à face Red john / Jane va être affraid !! vite Arnaud, la suite..Vu que Lisbon est mal en point, je suppose que Cho va devoir intervenir..
" Follow Arnaud to his next episode "!!
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Localisation : sud of france, proche de la comédie

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Ven 3 Mai 2013 - 20:10

Le face à face, :rj: /Jane promet des surprises. C'est un bon chapitre mais...mais ma Lis qu'est-ce que qui va lui arriver ? triste3 , je sais pas pourquoi mais je les sens mal trés mal les prochains chaps pour elle...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Ven 3 Mai 2013 - 21:00

Lisbon n'a jamais été qu'un pion dans le plan de :rj:, sans autre intérêt pour le tueur que de manipuler Jane, elle n'est que quantité négligeable, pour preuve il la laisse partir.
Tout ce qu'il voulait c'est amener Jane dans l'état d'esprit où il est à la fin de ce chapitre.
Maintenant que va t-il se passer entre les deux hommes hysteriq The Red Blackmail ^ - Page 2 Peur0311
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Sam 4 Mai 2013 - 18:35

Merci merci merci Very Happy
Je vous laisse découvrir ce nouveau chapitre... cross avec l'équipe d'un côté et le duel Jane/RJ de l'autre...
Amusez-vous bien :) study study study


CHAPITRE 11



L’équipe amène aussitôt Lisbon à l’hôpital. Cette dernière ne veut en faire qu’à sa tête et leur ordonne de la ramener au CBI mais les membres de l’équipe ne l’écoutent pas. Elle n’est de toute façon pas en état d’imposer une quelconque règle. Peu délicats, ils la cuisinent à tour de rôle pour avoir des informations.
Rigsby, en tête de liste, demande :

- Sais-tu où ils sont allés ? Comment va Jane ? Qui est l’auteur du premier meurtre ? On n’a pas réussi à retrouver l’identité de la victime…

Le pauvre Rigsby ne pouvait pas plus mal tomber.

- Je me fous de savoir comment va Jane !!! Je veux qu’il croupisse en prison pour ce qu’il a fait !!

On sent les larmes monter aux yeux de Lisbon…

- La « victime » comme vous l’appelez était mon frère James !

Lisbon ne peut plus se retenir et fond en larmes… Elle va avoir du mal à s’en remettre. Tous les membres de l’équipe se regardent, abasourdis. Et Teresa continue :

- Et tu veux savoir qui est-ce qui l’a tué ???!!! tu veux que je te le dise ! C’est ce taré de Jane ! Cette ordure… comment a-t-il pu me faire ça ? Tuer mon petit James…

Lisbon est inconsolable. Elle est au bord de la crise de nerfs.

- Comment est-ce possible ? dit Rigsby. Tu es sure de ce que tu avances ?
- Tu es débile ou tu le fais exprès ? Puisque je te dis que je l’ai vu !!!! De mes propres yeux ! Lui planter ce couteau… sans aucune hésitation.

Lisbon ne peut s’empêcher de cracher de la bile en se remémorant cette scène affreuse.

Mercy General Hospital, Sacramento, Californie.

L’équipe la dépose au General Hospital et donne l’ordre aux médecins de s’occuper d’elle, de faire attention à elle, sans la quitter une seule seconde des yeux. Ils leur ont conseillé de ne pas hésiter à lui donner des calmants s’il le fallait. Elle est en état de stress post-traumatique. Les membres de l’équipe rentrent au CBI afin d’interroger le seul témoin du dernier évènement.

Red John et Jane sont bien loin du General Hospital. Ils se dirigent vers une magnifique villa du XIXe siècle. Jane a les mains attachées et le visage recouvert par un sac en toile. Alors que Red John lui a mis les liens autour des mains, Jane a eu le temps de déposer le traceur GPS. Une simple pastille collée sur la manche de Red John : rien qui ne puisse être vu. Ce signal est donc envoyé quelque part… mais où ?

Demeure de Red John, Los Angeles, Californie.

Red John fait pénétrer le mentaliste dans une petite chapelle magnifique. Il le positionne près de l’autel puis retire le sac de sa tête. Jane peut découvrir la beauté de cette chapelle dans laquelle il passera peut-être les derniers instants de sa vie. Red John s’éloigne et met en lecture une magnifique composition de l’Allemand Jean-Sébastien Bach. Jane reconnaît « L’Offrande musicale », l’une de ses dernières plus grandes œuvres. Red John semble être apaisé… Sans doute l’effet de la musique… Il commence à dire :

- Vous m’avez grandement déçu Patrick… Je vois que je ne pourrai pas faire de vous ce que j’avais souhaité. Vous êtes aussi faible que la grande majorité des personnes de cette pauvre petite planète. Notre espèce va s’éteindre… Je suis très, très déçu. Je ne crois plus en cette humanité, elle me déçoit un peu plus chaque jour qui passe. Tu étais mon plus grand espoir ! Je te considérais presque comme mon égal et quelle déception… Une déception à la taille de ta future exécution. Oui, je ne fais pas de suspense, on sait tous les deux pour quelle raison tu es là ! Tout est maintenant réduit à néant. Parlant de néant, croyez-vous en dieu Patrick ?
- Non… répond le mentaliste.
- Dommage, vous auriez au moins pu vous raccrocher à ça avant de mourir… Donc, parce que vous avez été très vilain et que vous vous êtes moqué de moi, je vais vous tuer.
Mais tu vas avoir droit à un traitement de faveur, tu vas pouvoir découvrir qui se cache derrière ce masque de clown souriant. Bien sûr je l’enlèverai juste après t’avoir tranché la gorge… Tiens Patrick, sais-tu pourquoi on brandissait la tête des personnes guillotinées lors de la Révolution Française ??
- Car la personne ne meurt pas instantanément et peut voir encore quelques secondes… le temps que la tête se vide totalement de son sang…
- Exact Patrick ! J’espère ainsi en te tranchant les carotides te laisser le temps de découvrir qui je suis. Mais avant tout ça, je vais finir l’histoire que je t’ai racontée au chapiteau. Pourquoi cette signature Mr Jane ?
- Tout simplement parce que vous êtes fou peut-être ?! répond le consultant.
- Mauvaise réponse dit Red John, tout en le giflant sèchement.

Qu’arrivera-t-il à Jane ? L’équipe retrouvera-t-elle sa trace à temps ? Pourquoi ce visage dessiné en guise de signature ? Qui est Red John ?

A suivre…

Chapitre 12




Dernière édition par Arnaud le Dim 5 Mai 2013 - 16:58, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Sam 4 Mai 2013 - 19:10

Un duel :rj: /Jane, comme on pouvait s'y attendre, au top et angoissant, je dois dire. Quand à ma Lis', toujours aussi autoritaire, même dans une situation dramatique...Pense-t-elle ses mots quand elle dit se moquer de comment va son consultant ? je ne l'espére pas mais sa réaction reste toute à fait compréhensible...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Sam 4 Mai 2013 - 21:00

"ma Lis'" joie ....Désolée, il fallait que ça sorte -_-

Lisbon, sous le coup de l'émotion, incapable d'avoir un raisonnement rationnel, on peut le comprendre, et comme je le disais dans un com précédent nul doute qu'elle ne pardonnera pas à Jane.

Le consultant qui a choisi, sciemment, de se sacrifier afin d'amener :rj: à se découvrir. On peut imaginer que le signal est envoyé au CBI.

Et maintenant le morceau de bravoure, et "l'offrande de Bach"...Un rapport avec le ruban de Möbius scratch
Jane qui continue à provoquer le tueur.
La fin est proche, je ne vois de rédemption possible pour le consultant que dans la mort (tout comme dans la série) triste2
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Sam 4 Mai 2013 - 21:17

oui, j'ai dit ma Lis' : ce serait trop long à expliquer et un peu HS mais j'ai un lien particulier avec ce personnage
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  psyred Sam 4 Mai 2013 - 21:37

rahhhhhhhhhh !! la suite !! la suite!! la suite bruno joie euh oups Arnaud bien sûr !! ce doit être mon impatience à l'égard du final de la saison 5 siffle !!!!!!!!!!!!!!!!
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Localisation : sud of france, proche de la comédie

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Dim 5 Mai 2013 - 16:56

Bonjour à toutes et à tous (s'il y en a! Very Happy)
Avant-dernier chapitre... la fin de mon histoire est proche. On commence à avoir quelques explications et révélations.
Profitez-bien de ce duel et très bonne lecture! study study study



CHAPITRE 12


CBI, Sacramento, Californie.

Les trois membres de l’équipe sont réunis au CBI. Ils interrogent à tour de rôle Lorelei Martins. Mais la brune ne se laisse pas faire et ne dit aucun mot. Malgré son état de choc après sa « demi-mort », elle se mure dans un silence de fer et s’y plait. Les membres de l’équipe comprennent vite qu’ils n’en tireront rien. Seul Cho y croit encore… Il sait que c’est leur seul espoir de retrouver le mentaliste vivant. Il continue donc inlassablement à questionner la brune au charme certain. Son comportement fait penser à celui qu’elle tient avec Jane, mystérieuse et bien silencieuse. De fait, elle reste aussi fermée qu’avec le mentaliste et ses questions Red Johniesques. Autant dire que notre équipe est revenue à la case départ. Les trois agents font cependant preuve de caractère et se donnent à fond pour retrouver le blondinet.

Demeure de Red John, Los Angeles, Californie.

L’ambiance est totalement différente dans la chapelle sombre… la nuit commence à tomber, accentuant la pénombre qui envahit le lieu sacré. Le psychopathe allume de nombreuses bougies et cierges et dit :

- On va rendre ce lieu un peu plus chaleureux, qu’en dites-vous Mr Jane ?
- Précisément ? Que malgré les bougies, vous n’avez pas la lumière à tous les étages !
- Restez courtois Mr Jane, nous sommes beaucoup plus proches que ce que vous oseriez espérer. Dois-je vous rappeler que nous avons tous les deux partagé au moins une fois dans notre humble existence l’intimité de Charlotte et d’Angela ?
- Vous êtes une ordure et je vous tuerai avec joie si je le pouvais… dit Jane les lèvres serrées.
- Faites donc ! Faites donc ! rigole Red John. Enfin bref, cette signature, elle prend tout son sens avec la petite histoire que je vais vous conter…

Jane a un léger moment d’absence et se remémore les propos concernant la « chaîne alimentaire » de Red John… Il ne peut s’empêcher de penser à un vieil oncle qu’il a peu connu dans sa jeunesse. Est-ce une coïncidence ? Sans doute.
Red John continue :

- … lors de la chasse d’un magnifique cerf, je fus triste de le voir ainsi, agonisant du fait de la flèche insérée dans son cou. Je n’affichais donc aucun sourire et mon père vit cela. Il m’expliqua cette histoire de chaîne alimentaire et me persuada de la nécessité de cette chasse. Ainsi, il ne fallait pas être triste pour l’animal mais heureux pour la biodiversité et sourire à la vie qui nous a permis d’être un homme. Dès lors, j’ai parfaitement compris le message et je tue dorénavant en souriant et en étant heureux de faire partie de cette espèce supérieure. Je tue donc les autres animaux faibles, les hommes en occurrence, pour le bien de la biodiversité… Je marque ainsi ce moment important et jovial en dessinant ce visage souriant avec le sang de mes victimes. Vous comprenez mieux Patrick ?
- Je comprends mieux en effet, vous êtes complètement cinglé et j’ai pitié de vous, dit un Jane non apeuré. Je vous plains, rajoute-t-il.

Jane ne semble plus être impressionné par le tueur. Finalement, il le trouve parfaitement fou et se rend compte de son erreur depuis bien longtemps : le considérer intouchable et le placer sur un piédestal. C’est totalement inapproprié, cet homme est juste fou, ce qui le rend extrêmement dangereux. Il sait qu’il va devoir payer de sa personne pour l’avoir mais cela ne lui fait plus peur. Après le mal qu’il a répandu autour de lui, il est temps pour lui de débarrasser ce monde de deux êtres maléfiques, chacun à sa manière bien évidemment. Malgré tout, il préserve un infime espoir et garde confiance en son équipe… Mais arriveront-ils à temps ?

Red John ne semble pas avoir apprécié la remarque et s’énerve :

- Vous n’arriverez pas à gâcher ce moment si important Mr Jane ! Cessez de m’importuner de la sorte !! ordonne le tueur.
- Vous êtes ridicule et complètement dépassé mon pauvre Red John. Vous voyez, je pensais m’attaquer à quelqu’un de grand, très grand même. Et je vous découvre ainsi, si malheureux, si pitoyable avec votre folie meurtrière. Vous aviez raison dans votre lettre, je m’étais entièrement trompé sur votre profil : je vous voyais beaucoup plus charismatique et intelligent que la triste petite réalité que vous incarnez. Seule votre démence vous a sauvé tout ce temps…
- Puisque vous continuez à m’insulter Mr Jane. Passons aux choses sérieuses…

Red John s’approche du mentaliste avec un rasoir de barbier. Il l’attrape par les cheveux bouclés et tire la tête en arrière. Le mentaliste ne peut que lui offrir l’intégralité de son cou… Son cœur s’emballe et un sentiment bizarre envahit le corps de Jane. Il sent que tout lui échappe et que la fin est proche… Des frissons accompagnés de papillons perturbent ses sens. Deux fines larmes s’échappent de son regard rouge et humidifié. Il pense fort aux deux amours de sa vie et aux personnes avec qui il a passé ces dernières années. Il demande inconsciemment pardon à Lisbon pour tout le mal qu’il lui a fait ces dernières années et ces dernières journées.
Red John appose la lame sur le cou de Jane…

Jane sera-t-il tué ? Que fait l’équipe ?

A suivre…

Chapitre Final



Dernière édition par Arnaud le Lun 6 Mai 2013 - 19:43, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  psyred Dim 5 Mai 2013 - 17:14

affraid affraid affraid nooooooooooooon !! J'espère que Cho et l'équipe va arriver à temps !!!
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Localisation : sud of france, proche de la comédie

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Dim 5 Mai 2013 - 19:23

affraid affraid affraid OMG! Mais qu'est-ce que tu nous fait? Tu ne va pas tuer Jane quand même? Bref, sinon c'est un chapitre trés bien écrit, bienque la fin soit juste un peu angoissante. J'ai dans l'idée que ma Lis' quand elle va apprendre "le sacrifice" de son "emmerdeur notoire" de consultant va en être anéantie, malgré la colére et le ressentiment qu'elle peut avoir contre lui (peut-être va-t-elle les oublier ? Mais le peut-elle ? Un mot: hâte de finir cette fic...


Dernière édition par Teresa Lisbon le Dim 5 Mai 2013 - 22:38, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Dim 5 Mai 2013 - 21:00

Tu fais de :rj: un être si "ordinaire" dans sa folie, bien loin de l'homme que personnellement j'imagine dans la série, c'est troublant. Mais effectivement peut être nous a t-on amené à surestimer cet adversaire, tout comme la fait Jane.
L'équipe ne parviendra probablement pas à sauver Jane (le veut-il d'ailleurs) ? Est-ce que le sacrifice du consultant va permettre l'arrestation du tueur ?
Il ne reste plus qu'à attendre jusqu'à demain zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Lun 6 Mai 2013 - 19:41

On y est, c'est la fin tant attendue (enfin, j'espère Very Happy) et son dernier chapitre...
Merci à toutes celles qui ont posté des commentaires tout au long de ma fiction. merci merci
J'espère qu'elle vous aura plus dans l'ensemble...
Je vous laisse découvrir ce dernier chapitre spécial, très bonne lecture à vous... study study study



CHAPITRE FINAL


La lame affutée glisse dans la peau de Jane. La tristesse et l’angoisse peuvent se lire sur son visage. De nombreuses gouttes de sang roulent sur le cou du mentaliste. Les carotides ont été sectionnées. Il ne reste plus beaucoup de temps avant qu’il ne succombe. Red John, debout, lâche son rasoir antique et retire son masque tout en tirant la tête de Jane en arrière afin qu’il puisse bien voir qui il est… Jane découvre le visage du tueur et murmure ces mots :

- Non… pas toi… mon… propre c…

Ce seront ses dernières paroles. Il perd connaissance, le cerveau n’est plus irrigué… Jane vient de s’éteindre pour toujours… Le tueur est aux anges et ne peut s’empêcher de signer son œuvre la plus magistrale. Il dessine le smiley rouge sur le grand mur derrière l’autel, tout proche du Christ.

CBI, Sacramento, Californie.

L’équipe est épuisée par ce travail acharné et cette dernière journée éprouvante. Ils sont à bout de force physiquement et nerveusement. Ils ne tiennent qu’à l’aide de litres de café, de volonté et de persévérance. Ils veulent retrouver Jane vivant, coûte que coûte. Après maintes et maintes heures d’interrogatoire, Lorelei lâche ces quelques mots :

- Vous connaissez Patrick aussi bien que moi… Vous savez très bien qu’il a toujours une idée derrière la tête. Un indice doit bien figurer çà et là.

Tous les membres de l’équipe se regardent puis Cho se souvient des préparatifs. Il se rappelle de Jane quittant la salle principale. Il emmène avec lui Rigsby et tous deux montent dans la tanière de Jane. Sur la table faisant face à la baie vitrée, ils aperçoivent un capteur GPS pointant sur la carte virtuelle de Los Angeles. L’équipe se met aussitôt en route tout en prévenant des renforts.

Demeure de Red John, Los Angeles, Californie.

Avec leur 4x4, ils arrivent en premiers. Ils ne peuvent se permettre d’attendre le FBI et le SWAT. Ils décident de pénétrer dans la somptueuse demeure du tueur, attenante à la chapelle. Ils procèdent par étapes, discrètement. Le rez-de-chaussée est affranchi d’otage et de tueur. Alors, ils montent par le majestueux escalier en bois d’If et entendent au loin de la musique classique. Ils s’approchent lentement de la bibliothèque et découvre un Red John enjoué qui ajoute une photo de son smiley à sa collection déjà bien fournie. L’équipe le met facilement en joue et découvre le vrai visage de ce psychopathe. Les renforts sont là. Dans la radio, chacun des trois membres entend le signalement d’un homme blond mort dans la chapelle du jardin. Les hommes d’élites seront là d’une seconde à l’autre. C’est alors que retentissent trois coups de feu. Qui a tiré ? Sur qui ?
Cho et Van Pelt se tournent vers Rigsby avec un visage d’incompréhension. Touché, Red John parvient à dire ces derniers mots :

- Ce n’est que le commencement…

Rigsby enlève son micro, sort une arme blanche, s’approche de Red John sans vie, se coupe de manière superficielle une partie du bras gauche et place le couteau dans la main du tueur. Il vient de se donner un motif pour l’avoir abattu. Il dit haut et fort les phrases suivantes à ses collègues, semblant touché par la mort de Jane :

- On vient de perdre un ami à cause d’une ordure ! Ce n’est pas un meurtre par vengeance ! C’est un meurtre utile !

Il pointe Red John du doigt et continue :

- Cet homme-là, il a pratiquement tous les hommes puissants et les agences du gouvernement à ses pieds ! Il s’en serait sorti beaucoup trop facilement ! On ne pouvait pas le laisser en vie, on ne pouvait pas…

Ses dernières paroles sont prononcées pour se rassurer mais il semble marqué par son dernier geste. Cho et Van Pelt s’approchent de lui. En lui tapant dans le dos, l’Asiatique lui dit :

- Tu as bien fait… Je serai une véritable tombe.

Van Pelt le prend dans ses bras et réalise le geste que vient de faire Wayne.

- Tu as fait preuve d’une grande maturité, lui dit-elle.

L’équipe laisse la dépouille du tueur et se dirige vers cette chapelle lugubre. En entrant, ils découvrent un smiley géant sur le mur du fond, du plus grand effet. Ils se sentent mal mais s’approchent malgré leur appréhension. Ils aperçoivent le corps de leur Patrick, sans vie. L’épreuve est éprouvante… Grace et Wayne ne peuvent retenir leurs larmes. Cho ne versera qu’une larme, bien vite essuyée. Tout est fini, plus de traque, plus de Red John… Une grosse page se tourne pour cette équipe qui restera à jamais marquée par les évènements de ces dernières 48 heures.

Quelques minutes plus tard, ils rejoignent Lisbon à l’hôpital et annoncent cette bien triste nouvelle. Lisbon pousse un cri déchirant qui peut s’entendre sur l’aile opposée de l’hôpital. Elle fond en larmes et ne peut s’empêcher d’en vouloir à Jane, lui reprochant d’avoir détruit sa vie à jamais… Il allait lui manquer terriblement. Il allait leur manquer terriblement. Ce sourire narquois et suffisant qui faisait tout son charme, c’en était fini, définitivement…
Les obsèques furent à l’image de sa vie : chaotique. Beaucoup de mots déplacés en provenance de sa « famille ». Beaucoup de tristesse s’émanant de sa famille CBIène.
Le CBI reprit son train quotidien mais la messe était dite, ce n’était plus pareil, il manquait une pièce à l’édifice. Le soupçon de folie et de divertissement qui rendaient leur travail beaucoup plus agréable…

The End



Comme vous l'avez remarqué, cette fiction était plus une fin de série dans la tournure qu'elle prend. Une fin tragique et dramatique telle que j'aimerais en voir dans la véritable série...
Bonne soirée à toutes et à tous!
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Lun 6 Mai 2013 - 19:46

affraid affraid affraid Ce que je craignait est arrivé...tu as tué Jane! triste3 mais c'est toujours aussi bien écrit amen . Et le cri final de ma Lis' me déchire vraiment le coeur...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Mar 7 Mai 2013 - 9:22

Un final tel que je l'imagine dans la série.
Jane se sacrifiant de façon à condamner à mort :rj:
Sa rédemption ne peut venir qu'avec la mort, jamais il ne se pardonnera l'assassinat de sa famille.
Il sait aussi que cette mort ne laissera pas l'équipe indifférente, il utilise cet attachement pour provoquer leur réaction...Manipulateur jusqu'au bout.
Et même sans cette relation, il semble clair qu'après toutes ces années de traque les agents ne voudront pas voir :rj:se sortir des griffes de la justice facilement grâce à ses relations.
J'aurais plutôt pensé à Cho pour la "mise à mort" dans ton histoire (dans la série je vois plutôt Lisbon...Si :rj: la laissée vivante), mais quelque soit le membre de l'équipe il fallait que cela se termine ainsi.
Et bravo pour la façon dont tu évites l'écueil de la révélation de l'identité de :rj:
merci pour cette histoire. Si jamais tu avais une autre idée en tête, même une (simple enquête), je suis preneuse.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum