The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jusqu'au bout du monde ^

+15
SimonRobinArePerfect
ReadyToLoveAgain-Jisbon
NATH
Kat4
0Camille
inesd4
Jane Doe
Teresa Lisbon
MaTessaJane
Jane Addict
Riza17200
sara44
Calypsoh
Xazera
SmileJisbonneuse
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Jusqu'au bout du monde ^

Message  Riza17200 Ven 26 Avr 2013 - 22:00

Bonjour à tous !  Jusqu'au bout du monde ^ 938556
Je vous présente ici ma deuxième fiction, intitulée "Jusqu'au bout du monde " (Et non, ce n'est pas une histoire de pirates !)

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont lu (et commenté) ma fiction précédente, j'espère que celle-ci va vous plaire !  Jusqu'au bout du monde ^ 592968

Je ne sais absolument pas combien de chapitres il y aura, probablement plus que dans "La Croix de Sang". Après, les posts seront surement très aléatoires, vu que je reprend les cours dans deux jours... Jusqu'au bout du monde ^ 130123

Au début, je voulais attendre d'avoir plusieurs chapitres en réserve, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de poster mon prologue  Jusqu'au bout du monde ^ 774608
Pour l'histoire, vous allez m'en vouloir au début, mais je vous promet que ça s'arrangera plus tard !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !  Jusqu'au bout du monde ^ 726296

[La fiction sera décomposée en deux grandes parties]

Titre : Jusqu'au bout du monde

Genre : Drame/Amitié/Romance

Personnages principaux : Jane/Lisbon ainsi que quelques personnages issus de mon imagination.

Résumé : Un drame va bouleverser l'équipe du CBI. Alors qu'ils pensent que tout est fini, ils vont bien vite découvrir que ce n'est qu'un commencement. Le début de la fin d'une quête vieille de dix ans.

Disclaimer : J'écris juste pour me divertir, les personnages ne m'appartiennent pas (mais c'est sur ma liste de Noël...).

Sommaire :

-Prologue : Savoir faire le bon choix : Dans ce post.
Première partie : La Ville Rivière 
-Chapitre 1 : Le rêve
-Chapitre 2 - La routine
-Chapitre 3 - On ne gagne pas à tous les coups
-Chapitre 4 - Allongée près des flammes
-Chapitre 5 - Trucy
-Chapitre 6 - Hallelujah
-Chapitre 7 - Sous la marque de sang
-Chapitre 8 - En captivité





Jusqu'au bout du monde
Prologue : Savoir faire le bon choix


«Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d'elles-mêmes»
Henri Bosco


La pluie semblait s'abattre avec acharnement contre la fenêtre du grenier du Bureau Californien d'Investigations. Une multitude de gouttes d'eau ruisselaient sur la vitre tout en empruntant des trajectoires aussi irrégulières que désordonnées. Un grondement déchira soudain le silence de la nuit. Ce n'était ni le premier, ni le dernier de la soirée. Depuis quelques heures déjà, un orage régnait sur la ville endormie, illuminant de temps à autre l'obscurité avec de rares éclairs assourdissants. Compte tenu de l'heure plus que tardive, seuls quelques courageux osaient s'aventurer dans les rues désertes. Les lumières artificielles de Sacramento offraient un spectacle époustouflant à tous ceux qui n'étaient pas encore plongés dans un sommeil profond.

Enfermé dans le sombre grenier du CBI, un homme faisait parti de cette catégorie. Confortablement installé à son bureau, il était éclairé par une unique lampe dont le faible éclairage ne couvrait qu'une minuscule surface, mais cela était largement suffisant. A l'extérieur, les éléments déchainés n'étaient pourtant qu'un faible son à peine perceptible pour l'homme. Il n'avait que faire de la météorologie de la Californie, aussi agitée soit-elle. Pour lui, seul le bout de papier étalé sur son bureau était d'une importance capitale. La feuille était d'une blancheur effrayante, pas un mot n'était inscrit dessus. Mais cela allait bientôt changer.

Accoudé à son bureau, l'homme tenait sa tête entre les mains. Le stylo noir posé sur le bois n'attendait que d'être prit, mais il n'arrivait pas à se résoudre à l'attraper. Il réfléchissait aux différentes options qui se présentaient à lui. A vrai dire, il n'y en avait que deux. Mais le dilemme était affreux. Quelque soit l'option choisie, cela ne lui apportera que des malheurs, et il ne pourra pas lutter. Deux choix qui le conduiront à long terme vers un destin inéluctable. Il devait choisir le chemin à emprunter. Agir, même si cela allait lui briser le coeur, ou faire comme si de rien n'était, malgré le danger grandissant de jour en jour. Cependant, l'une des deux options était plus sûre, mais pas pour lui. Tandis que l'autre…elle s'achèverait avec la pire chose qu'il puisse imaginer.

Une fois les mains dégagées de son visage, il prit sa décision. Il ne devait pas ignorer les problèmes qui se présentaient à lui, il devait les résoudre, quelque soit le prix que cela allait lui coûter.

Après avoir respiré profondément, l'homme saisit enfin le stylo et commença à écrire. Le bruit du crayon grattant le papier était pour lui une véritable torture mentale. Il avait à peine commencé qu'il voulait déjà revenir sur sa décision, mais cela était impossible. Il n'avait plus le choix. La première phrase qu'il écrit lui déchira le coeur. Ce fut comme si ce dernier avait été transpercé de part en part, mais il devait continuer, pour un sourire qu'il devait préserver. Après tout, il était un peu le fautif dans l'histoire. Involontairement, certes, mais il l'était quand même.

Les lignes suivantes n'étaient guère plus joyeuses. Ecrire cette lettre était probablement l'une des choses les plus difficiles qu'il n'ait jamais fait. L'homme arrêta d'écrire quelques secondes et attrapa la tasse de thé qui se trouvait à ses côtés. Après avoir passé une main au dessus et s'être assuré que le liquide était toujours chaud, il porta la tasse à ses lèvres. Même ce breuvage, qui était pourtant l'une des seules choses qui avaient le don de l'apaiser ne pouvait rien faire pour lui ce soir. Il reposa délicatement la tasse sur son bureau et focalisa de nouveau son attention sur la lettre. Son coeur se serra à la relecture de ce qu'il venait d'écrire. Une petite partie de lui voulait juste froisser cette lettre et la jeter dans la poubelle, la faire disparaitre à jamais. Continuer de faire comme si de rien n'était, apprendre à vivre avec le fait qu'il pourrait à tout moment perdre la chose la plus chère à son coeur,  qu'il pourrait revivre un drame de son passé. Mais sa raison l'en empêchait. Il devait le faire. Et puis, s'il n'agissait pas maintenant, il le regrettera plus tard, lorsque la seule chose qui le retenait à la vie sera éteinte à jamais. Cette décision était horrible, il ne l'avait pas choisit. Non, elle s'était imposée d'elle-même.

Il était difficile de deviner pour quelles raisons l'homme continua d'écrire jusque tard dans la nuit. Le devoir de protéger ce qui lui était cher, l'amitié, ou peut-être même l'amour ?
Une fois teminé, il plia le bout de papier et le rangea soigneusement dans une enveloppe, où il inscrit une dernière chose. Puis, il glissa sa lettre dans un tiroir de son bureau. Sa place n'était pas ici, elle devait se trouver dans un lieu bien précis, en compagnie des fantômes de son passé.

L'homme passa une main dans ses boucles blondes et lâcha un long soupir, reflétant à la perfection la douleur de son âme. Une larme menaçait de s'échapper de son oeil droit, mais il la chassa rapidement à l'aide de sa main. Il ne pouvait pas se permettre de perdre le contrôle, pas maintenant. Ce n'était que le début, le plus dur était à venir.

Il se leva difficilement et se dirigea d'un pas lent vers la fenêtre, sa tasse de thé à la main. Le ciel était de nouveau calme, la tempête semblait s'être dissipée. Enfin, seulement au niveau du temps, puisque la vrai tempête ne faisait pas encore rage.

Une seule question occupait son esprit. Comment avait-il pu en arriver là ?

Quelques années auparavant, il n'était qu'un homme détruit, avide de vengeance et prêt à tout pour retrouver le responsable direct de ses malheurs. Il s'était formellement interdit tous les plaisirs de la vie. Pour lui, il était mort le jour où il avait retrouvé sa femme et sa fille sauvagement abattues sous un macabre sourire de sang. Il était brisé, et rien ni personne ne pourrait le réparer. Enfin, c'est ce qu'il pensait.

Lorsque sa quête de vengeance avait débuté, il s'était fait une promesse. Celle de ne jamais s'attacher à quelqu'un, de peur de retrouver un soir cette personne assassinée prés de la signature de son pire ennemi. Mais il avait échoué. Et c'était pour cette raison que le choix qu'il avait fait ce soir était insupportable, mais nécessaire.


Il repensa à la lettre qu'il venait de sceller. Elle ne devra être ouverte qu'à un moment bien précis. En attendant, il allait devoir continuer sa routine au CBI en patientant sagement jusqu'au moment fatidique, qui arrivera probablement plus tôt que prévu. 
Après quelques minutes à fixer le paysage, l'homme avala une dernière gorgée de thé avant de poser la tasse sur sa table de chevet. Il s'allongea sur son matelas de fortune et ferma les yeux. Malgré ses insomnies récurrentes, il sombra rapidement dans un sommeil profond.


Quelques fois, il espérait que tout ça ne soit qu'un cauchemar, qu'il allait se réveiller dans un monde où il n'aurait pas besoin d'appliquer l'option qu'il avait choisi ce soir. Malheureusement, c'était bien la réalité. Et comme il allait le constater, la réalité pouvait parfois se montrer bien plus cruelle...

A suivre...


Dernière édition par Riza17200 le Sam 14 Sep 2013 - 0:08, édité 11 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Teresa Lisbon Ven 26 Avr 2013 - 22:16

Super prologue, il m'agace, m'intrigue et m'inquiéte. Qu'est-ce que Jane à bien pu écrire dans cette lettre ? Je sens que pour Lis la suite ne va pas être de tout repos...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Doe Ven 26 Avr 2013 - 23:33

Un prologue des plus prometteurs ! Entouré de mystère, mais marqué par une résolution. On sent la tension peser et le combat intérieur faire rage et on devine clairement que ce n'est que le début...
On n'a dès lors qu'une envie : en lire davantage !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  SmileJisbonneuse Sam 27 Avr 2013 - 10:12

Ça c'est un prologue du tonnerre !!! :shocked:
Tu decrit super bien le "dileme" pour faire ce choix (dont on est en sais pas plus d'ailleur et sa m'enerve green_smile )
On devine que Lisbon est concernee la dedant ....

J'espere que tu va nous mettre la suite bientôt et qu'il y aura des infos la dessus smile1

et donc un gros bravo pour ce prologue génialement bien écrit !! amen
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Addict Sam 27 Avr 2013 - 10:29

Ahh Riza, pardonnes moi de ne commenter que maintenant ce prologue fantastique prie

Un prologue vraiment écrit à la perfection, tu nous fais passer toute la détresse de Jane en quelques lignes et c'est vraiment brillant amen

ça m'intrigue néanmoins, pourquoi cette Lettre ? Pourquoi veux t-il absolument faire ça? scratch Tant de questions Shocked

On a qu'une envie, avoir la suite !! bravo bravo hysteriq hysteriq
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  MaTessaJane Sam 27 Avr 2013 - 17:41

Ah ma Riza... Tu sais que tu me tue avec ton style d'écriture ?!!

Encore un début très prometteur, mais c'est pas une surprise vu que c'est toi l'auteur ^^

Au tout début, je croyais que Lis' était dans le coma depuis peut être deux, trois mois et que Jane devait dire si l'hopital devait la débrancher... Je sais pas d'où mais venue l'idée, faut pas chercher je suis complètement non_mais

Maintenant, je pense que Jane a prit la décision de partir, pour garder Lis' en vie... J'espère que je me trompe quand même !

Bref, encore une fic à ta hauteur chère Riza ! J'ai qu'une chose à dire, vite la suite !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Teresa Lisbon Dim 28 Avr 2013 - 14:53

Effectivement,ce prologue pose plus de question que donne de réponse
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Riza17200 Jeu 16 Mai 2013 - 0:08

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour avoir totalement abandonné cette fiction depuis plus de trois semaines.  oups J'ai commencé la série d'OS "que ce serait-il passé si...", et je me suis laissée prendre au jeu. Je n'étais pas vraiment motivée à écrire la suite, mais me voilà de retour sur la fiction !

Bon, les deux, voire trois chapitres suivants seront assez plats, je pense que tout commencera vraiment à partir du quatrième (ou troisième, tout dépend de si je fais durer l'enquête du début). Je vais surtout essayer d'y glisser quelques passages drôle, j'espère que cela vous plaira !

Ce chapitre et le suivant seront donc axés sur un simple début d'enquête.

Remerciements :

Spoiler:





Jusqu'au bout du monde

Première partie : La Ville Rivière

Chapitre un : Le rêve



Dans l'espace de travail du Bureau Californien d'Investigations, les agents ne semblait pas être d'humeur à travailler. Leur dernière affaire remontait à près qu'une semaine, ils commençaient sérieusement à s'ennuyer. L'idée d'un crime qui pourrait leur être assigné ne les réjouissait pas, puisque cela voulait dire que quelque part autour d'eux, quelqu'un avait tragiquement perdu la vie. Mais si le moindre petit délit pouvait les faire sortir de leur prison, ce n'était pas de refus. De plus, les aiguilles de l'horloge commençaient à s'approcher dangereusement de l'heure du déjeuner, pour le plus grand bonheur de Rigsby.

Ce même agent qui était actuellement affalé sur sa chaise, trop occupé à lancer en l'air une petite balle en mousse. Il était absorbé par la trajectoire de la balle, se demandant inlassablement si elle finirait par toucher le plafond ou non. Si il y avait quelque chose capable de le plonger dans un état hypnotique rapidement, c'était bien ça. Mais il valait peut-être mieux éviter de dévoiler cette précision à Jane, on n'est jamais trop prudent.

A quelques mètres de lui, Grace était comme à son habitude les yeux rivés sur son ordinateur. Elle était probablement la seule à manifester ne serait-ce qu'un peu de productivité. Au premier abord, Wayne avait cru qu'elle travaillait. Mais plus le temps passait et plus il commençait à la soupçonner d'avoir mis son maigre travail, pour ne pas dire inexistant, entre parenthèses.

Quant à Cho, il était plongé dans un livre qui semblait passionnant. Décidément, il était bien le seul à avoir trouvé une occupation pour le moins intéressante. Curieux, Rigsby baissa la tête dans l'espoir d'apercevoir la couverture du livre. La discrétion n'était malheureusement pas son fort.

-"Orgueil et Préjugés." fit l'asiatique, sans même lever les yeux de son livre.

Repéré, Rigsby souffla et balaya la pièce du regard. Il remarqua que le canapé de Jane était vide, chose de plus en plus fréquente en ce moment. Depuis qu'il avait envahi le grenier du CBI, il passait le plus clair de son temps là-bas. La plupart du temps, lorsqu'une affaire leur était assignée, Lisbon était chargée d'aller le chercher dans son repaire, puis il y retournait une fois l'enquête bouclée.
En parlant de Lisbon, elle n'était pas dans son bureau, ce qui était assez inhabituel. En général, elle était la première arrivée au bureau, et excepté Jane, la dernière partie. Les agents l'avaient aperçue le matin-même, mais cela faisait plus d'une heure qu'elle s'était éclipsée.

Le regard de Rigsby dériva sur l'horloge murale qui avait depuis longtemps dépassé midi. C'est au même moment que son ventre lui fit comprendre qu'il était peut-être temps d'aller manger.

-"J'ai faim."
-"T'as toujours faim." lança Cho.
-"Oui, mais là c'est diffèrent."
-"Ah bon ? Et en quoi ?"
-"J'ai pas mangé ce matin."

L'asiatique ne se donna même pas la peine de répondre, obligeant Wayne à se tourner vers sa collègue.

-"Grace…"

La rouquine leva les yeux de son ordinateur, comme si elle n'avait pas prêté attention aux derniers événements.

-"Oui ?"
-"On va manger ?"
-"Mais tu penses qu'à ça !"
-"Il est bientôt treize heures…" lâcha Rigsby, avec des yeux de cocker.
-"Bon, après tout, on peut bien prendre une petite pause. C'est pas comme si une affaire allait nous tomber dessus dans la prochaine heure…"

Voyant que Grace avait cédé, Wayne afficha une mine ravie.

-"J'avais tellement envie d'un hamburger..." sourit l'agent.
-"Ah non, on ne va pas dans un fast-food !" protesta Van Pelt.
-"Mais pourquoi ?"
-"Parce que ce n'est pas de la nourriture saine !"
-"Et alors ? On peut quand même aller manger là-bas…"
-"Hors de question."

Rigsby se tourna vers Cho qui n'avait pas bougé d'un pouce, toujours absorbé par son livre. Il espérait que l'asiatique puisse venir à bout de leur confrontation.

-"Cho, on va manger où ?"
-"J'ai pas faim."
-"Vieux, tu nous aides pas là !"

Voyant que Cho ne servirait à rien, Wayne se retourna vers Grace dans l'espoir, aussi vain soit-il, de la faire céder. Avant même qu'il ne puisse parler, une silhouette fit son apparition dans la pièce.

-"Prenez vos affaires, on a une enquête."

Les agents se retournèrent au son de la voix de Teresa Lisbon, tandis que cette dernière s'approchait du canapé de son consultant.

-"Vous savez où est Jane ?" demanda-t-elle en voyant que sofa était vide.
-"Surement dans le grenier." répondit Rigsby.
-"D'accord, merci."

Alors que Lisbon quittait l'espace de travail, Wayne voulut ouvrir la bouche pour protester, mais la brunette fut plus rapide.

-"Et dépêchez-vous, on doit y être dans vingt minutes."

Les agents obéirent en rassemblant leurs affaires de fonction, excepté Rigsby qui laissa échapper un léger grognement. Il n'était malheureusement pas prêt d'aller manger.

***

Les pas de Teresa Lisbon résonnaient dans l'une des salles des archives du CBI. Elle avançait lentement, sa destination finale n'étant qu'à quelques mètres d'elle. Le grenier de Jane. Depuis que le mentaliste avait investi le grenier, il était de moins en moins présent dans l'espace de travail. Même si elle n'avait pas voulu se l'avouer au début, Lisbon devait bien admettre que la présence de Jane dans son bureau lui manquait. Les simples moments où elle finissait de rédiger ses rapports le soir, tandis que Jane dormait paisiblement sur le canapé du bureau.

Au départ, elle n'avait pas été enchantée à l'idée que Jane passe ses soirées dans son bureau. Déjà qu'elle devait le supporter sur le terrain, elle voulait au moins avoir un moment de paix pour travailler sans encombres. Mais au fil du temps, elle avait commencé à apprécier ces moments. Les  premières semaines, ils ne parlaient pas du tout. Jane se contentait de s'allonger sur son canapé et fermait les yeux. Elle était incapable de dire s'il dormait vraiment, où plutôt à quel moment il s'était endormi. Puis, au bout de quelques mois, ils avaient commencé à discuter. Teresa s'était alors confiée sur son enfance, ses débuts au CBI, tandis que Jane lui racontait ses aventures du temps où il était forain. Ces petits moments de complicité étaient vite devenus un rituel entre eux. Jane au thé, Lisbon au café, ils discutaient jusqu'au moment où la brunette décidait de rentrer chez elle. Jane migrait alors vers son repaire pendant que Lisbon quittait le bâtiment.

Mais depuis quelques temps, ces soirée se faisaient de plus en plus rares. Jane préférait désormais passer ses soirées seul, avec pour unique compagnie le dossier John le Rouge.

Lisbon s'arrêta devant la porte en bois du grenier. Elle s'apprêtait à frapper pour l'informer de sa présence, mais elle remarqua que la porte était légèrement ouverte, chose plutôt étrange. Lorsqu'elle entra dans le grenier, elle constata que le bureau de Jane était inoccupé. Quelques papiers étaient disposés sur le meuble. Probablement en rapport avec John le Rouge.

L'agent sursauta au léger gémissement qui s'éleva dans la pièce. Elle se retourna vivement afin d'apercevoir une masse humaine allongée sur le lit. Patrick Jane avait les yeux fermés et semblait dormir profondément. Il était allongé sur son flanc gauche et l'une de ses bras dépassait légèrement de la surface du lit. Lisbon s'approcha lentement, sur la pointe des pieds, comme si sa survie dépendait de sa discrétion. Une fois au niveau de Jane, elle se baissa pour arriver à sa hauteur. Les mains posées sur le bord du lit, elle était absorbée par le visage de Jane, dont la poitrine se soulevait lentement au rythme de sa respiration. Il semblait si paisible, comme libéré de tous ces démons. C'était bien la première fois qu'elle le voyait comme ça, en paix. Elle s'attarda quelques secondes sur ses boucles blondes. Il ressemblait à un ange.
Sans qu'elle s'en rende compte, son regard avait dérivé sur les lèvres de son consultant. Elle se surprenait parfois à s'interroger sur ce que ça ferait de passer sa main dans les cheveux de Jane, de le sentir contre elle, de déposer ses lèvres sur les siennes…Stop. Rapidement, elle essaya de détacher son regard des lèvres rosées de Jane. Elle devait penser à autre chose. La tentation était trop forte. Elle préférait ne pas penser à ce qu'il se passerait si jamais elle laissait libre court à ses désirs. Mais sa volonté de ne rien faire disparut bien vite lorsqu'elle approcha sa main du visage de Jane. Elle était comme absorbée par la respiration régulière du consultant. Quelques frissons lui parcoururent l'échine au moment où elle sentit le souffle chaud de Jane contre sa main droite. Elle se mordit la lèvre inférieure. Elle ne devait pas céder.

-"Teresa…"

La brunette haussa les sourcils à l'entente de son prénom. Son premier geste fut de rétracter sa main, mais le gémissement que laissa échapper Jane prouva qu'il était toujours profondément endormi.

Pourquoi avait-il murmuré son prénom ? Surtout qu'il ne l'appelait jamais comme ça. De plus, Jane était en train de rêver. Jamais elle n'aurait pensé être le sujet de ses rêveries.

-"Teresa…je…"

Lisbon était suspendue aux paroles de Jane. Elle voulait comprendre ce qu'il essayait de lui dire, même si c'était dans un rêve. Elle était curieuse de connaitre la fin de la phrase.

-"…Je suis désolé…"

Les mots de Jane eurent pour effet de stopper Lisbon dans ses mouvements. Elle resta clouée au sol, sans même oser bouger. Pourquoi était-il désolé ? Il n'avait rien fait de mal à son encontre, enfin de ce qu'elle savait. Peut-être voulait-il s'excuser de son comportement sur la dernière enquête ? Non, impossible.

Alors qu'elle essayait de déchiffrer le sens de ces paroles, les yeux de Jane s'ouvrirent d'un seul coup. Voyant que Lisbon était à quelques centimètres de son visage, il se recula brusquement, jusqu'à heurter le mur contre lequel le lit avait été placé.

-"Lisbon ? Qu'est-ce que vous faites là ?"

L'intéressée resta bouche bée, incapable de répondre. Elle cligna des yeux plusieurs fois, sa vue étant fixée sur le costume froissé et les cheveux en bataille de son consultant. A ce moment précis, elle était presque sûre que ses joues commençaient à prendre une teinte rosée.

-"Je…euh…nous avons une enquête."
-"Ca fait combien de temps que vous êtes là ?"
-"Je viens d'arriver." répondit-elle instantanément.

Teresa avait peut-être donné une réponse trop rapidement. Mais il valait peut-être mieux lui cacher qu'elle était là depuis plus longtemps que ça, c'était la solution la plus sage. Comme elle devait aussi garder pour elle les mystérieuses paroles que le mentaliste avait murmuré pendant son sommeil. En attendant, elle devait fuir d'ici.
Elle se releva soudainement avant de se diriger vers la porte du grenier. Elle sortit de la pièce et emprunta le couloir des archives, mais se rendit bien vite compte qu'elle avait oublié quelque chose.
-"Merde, Jane !"

Elle avait tellement voulu s'éclipser de ce moment gênant qu'elle en avait oublié son consultant, qui était pourtant la raison de sa présence ici. L'agent tourna les talons et se précipita vers le grenier, où elle trouva Jane toujours à moitié allongé sur le lit.

-"Dépêchez-vous, on devrait déjà être sur la route !"
-"D-d'accord…"

Le consultant se leva enfin de son lit de fortune avant d'arranger son costume froissé. Une fois prêt, il sortit hors de son repaire et ferma la porte en bois, avant de rattraper Lisbon qui avait déjà quelques mètres d'avance.

Il se doutait qu'elle lui avait mentit. Elle ne venait pas d'arriver, sinon pourquoi l'avait-il retrouvé si prés de lui, qui plus est accroupie prés du lit ? La façon dont elle avait rougie montrait qu'elle lui cachait quelque chose, mais quoi ?
Le blond réajusta son col de chemise une dernière fois tandis qu'il descendait les escaliers. Il s'engouffra juste à temps dans l'ascenseur, en compagnie d'une Lisbon qui tourna la tête dans la direction opposée lorsqu'il porta son regard sur elle. Décidément, il y avait bien quelque chose qu'elle ne lui avait pas dit, et il était plus que jamais déterminé à connaitre le fin mot de l'histoire.

To be continued...


Dernière édition par Riza17200 le Sam 14 Sep 2013 - 0:06, édité 7 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Addict Jeu 16 Mai 2013 - 8:15

Première à poster ? OUI ! yes

Bah tu vois, malgré le fait que tu qualifies ton chapitre de plat, il est splendide ! Si tout tes chapitres plats sont comme celui-ci alors je ne demande qu'a voir les autres ! hall

Le passage avec Rigsby m'a fait beaucoup rire ! Very Happy et alors le second passage.... Rolling Eyes

Tout comme Lisbon, j'ai l'irrésistible envie de passer une main dans ses bouclettes siffle (Je m'égare...) Non, mais tout comme Lisbon j'étais suspendue aux lèvres de Jane...C'est une scène que je n'ai vraiment pas eu de mal à imaginer...Je voyais parfaitement cette scène au fur et à mesure des mots... :clinoeil:
Riza17200 a écrit:
-"Teresa…je…"

Lisbon était suspendue aux paroles de Jane. Elle voulait comprendre ce qu'il essayait de lui dire, même si c'était dans un rêve. Elle était curieuse de connaitre la fin de la phrase.


-"…Je suis désolé…"

Désolé pourquoi ?! Quel était le contenu de son rêve ? Rêve prémonitoire ou Rêve :rj: ? Tout ça m'intrigue. scratch

Ma phrase préférée c'est celle-ci et ne me demande pas pourquoi j'en sais absolument rien...Je l'aime beaucoup c'est tout hein
Riza17200 a écrit:Voyant que Lisbon était à quelques centimètres de son visage, il se recula brusquement, jusqu'à heurter le mur contre lequel le lit avait été placé.
J'adore...Cette phrase m'a beaucoup marquée... oups3

Si on doit attendre encore pour un chapitre de cette qualité moi ça me gêne pas, pas du tout siffle angel
Et tu vois, même si je connais l'histoire et bien ça ne m'empêche pas de rester suspendue à tes mots ma chère Riz' ! amen

Je n'ai qu'une façon de clôturer ce commentaire : JE VEUX LA SUITE ! argh hysteriq
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  MaTessaJane Jeu 16 Mai 2013 - 19:10

Deuxième Yeeees !! MDR ^^

Je plussoie tout ce qu'a dit Sarah avant moi...

J'aime trop ce chapitre !! Comme l'a dit Sarah ( oui encore elle, elle est partout !! xD Je rigole ma Sarah !) ton chapitre que tu qualifie de plat et juste l'inverse ! Tellement beau... Y a encore ( et toujours ) beaucoup d'émotion dans tes lignes !)

Jane qui s'excuse... C'est incroyable ! Il a dut faire quelque chose de grave alors... Il s'excuse peut être de devoir partir et la laisser seule ?

La scène ou Lisbon résiste du mieux qu'elle peut pour son consultant est juste tordante !! J'étais morte de rire laisse tomber lol2 lol1 ( Oui, je suis encore morte xD)

Vraiment fan de ton chapitre ma Riz' !! Et pas que du chapitre !!

Et, tu n'as pas à t'excuser de poster que maintenant, on attendra toujours !!

En bref, et toujours comme Sarah xD Je veux la suiiiiite !!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Xazera Jeu 16 Mai 2013 - 20:38

Hey ! Riza, tu vas deviner qui je suis, enfin j'espère sinon je te mange :) j'ai adoré comme d'habitude, tu as une capacité à faire passer les émotions incroyable. Je trouve que ton écriture s'est améliorée depuis la première fiction... Tu es géniale !!
Gros bisous, la dévoreuse de Nutella <3
Xazera
Xazera
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 16 Mai 2013 - 21:10

Pas décidée à donner des réponses à ce que je vois, Riz' !
Sinon un trés bon chapitre, la fin est juste :haha: mais Jane est désolé de quoi? Et Orgueil et Préjugés est un de mes bouquins favoris...


Dernière édition par Teresa Lisbon le Ven 24 Mai 2013 - 20:55, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Un chapitre plat ? Où ça ?

Message  Jane Doe Jeu 16 Mai 2013 - 23:17

Riza, on ne peut vraiment pas compter sur toi pour tenir tes promesses ! :tongue: Tu nous annonces un chapitre plat qui ne vient pas ! Et à la place, on a ce super chapitre prenant. qui met, j'ai l'impression, les petites pièces en place avant qu'on ne découvre la grande image. Bref, pour moi, c'est pas de la platitue, c'est de l'intensité dramatique en construction (surtout avec le prologue, relu juste avant d'attaquer le chapitre, en tête) ! Note bien que je ne m'en plains pas !


Riza17200 a écrit:
Mais si le moindre petit délit pouvait les faire sortir de leur prison, ce n'était pas de refus.

J'adore !!! J'adore l'idée qu'un acte délictuel permette de faire sortir de leur prison métaphorique nos agents préférés ! Un délit pour libérer des flics, c'est excellent !

Rigsby toujours aussi peu discret et aussi intéressé par la nourriture ! Laughing

Riza17200 a écrit:En parlant de Lisbon, elle n'était pas dans son bureau, ce qui était assez inhabituel. En général, elle était la première arrivée au bureau, et excepté Jane, la dernière partie. Les agents l'avaient aperçue le matin-même, mais cela faisait plus d'une heure qu'elle s'était éclipsée.

Puisqu'à son retour, elle cherche Jane, on peut raisonnablement en conclure qu'elle n'était pas avec lui....mais où diable était Lisbon pendant tout ce temps ? Jusqu'au bout du monde ^ Confusion

Riza17200 a écrit:Le regard de Rigsby dériva sur l'horloge murale qui indiquait presque midi. C'est au même moment que son ventre lui fit comprendre qu'il était peut-être temps d'aller manger.(....)

-"Il est bientôt treize heures…" lâcha Rigsby, avec des yeux de cocker.

Distraction de l'auteur ou faille spatio-temporelle au sein du bâtiment du CBI ?


Et puis Jane/Lisbon....
La façon dont tu nous retraces l'évolution de leur relation est terrible....on sent l'attachement grandissant -quoique refoulé - puis la prise de distance induite par le retrait de Jane dans son grenier. Quelle tristesse !

Lisbon qui fixe Jane dans son sommeil :chouchou: ....je peux la comprendre !
Et puis la scène fatidique :

Riza17200 a écrit:-"Teresa…"

La brunette haussa les sourcils à l'entente de son prénom. Son premier geste fut de rétracter sa main, mais le gémissement que laissa échapper Jane prouva qu'il était toujours profondément endormi.

Pourquoi avait-il murmuré son prénom ? Surtout qu'il ne l'appelait jamais comme ça. De plus, Jane était en train de rêver. Jamais elle n'aurait pensé être le sujet de ses rêveries.

-"Teresa…je…"

Lisbon était suspendue aux paroles de Jane. Elle voulait comprendre ce qu'il essayait de lui dire, même si c'était dans un rêve. Elle était curieuse de connaitre la fin de la phrase.

-"…Je suis désolé…"

Cette scène me fend le cœur. Comme à chaque fois que Jane dit qu'il est désolé, ceci dit. J'ai l'impression qu'il y a chaque fois un tel décalage entre l'intensité de ses regrets (oui, je le crois sincère à chaque fois qu'il dit être désolé) et les mots qu'il arrive à prononcer....comme s'il était trop pris dans la culpabilité pour pouvoir réellement se permettre de s'en extraire en l'exprimant. Mais là, que ces mots soient prononcés dans son sommeil rend le sentiment encore plus fort. Ça témoigne que ce qui occupe son esprit doit réellement être très important pour lui pour que même le sommeil ne l'en préserve pas.
Ce qui fait que je ne crois pas une seconde que ça porte sur son comportement lors d'une enquête....rien d'inhabituel là-dedans après tout. Je crois que c'est en lien direct avec son dilemme....mais ça, Lisbon n'a encore aucun moyen de le supposer (ou alors je me fais des films à partir de ce que tu écris - fort possible aussi ! Laughing )

Riza17200 a écrit:-"Je viens d'arriver." répondit-elle instantanément.

No offense but you have no dishonesty in you ! Wink

Riza17200 a écrit:Elle se releva soudainement avant de se diriger vers la porte du grenier. Elle sortit de la pièce et emprunta le couloir des archives, mais se rendit bien vite compte qu'elle avait oublié quelque chose.
-"Merde, Jane !"

:haha: Trop, trop fort !!!! Jane n'est pourtant pas quelqu'un qu'on peut oublier si facilement ! Notre Lisbon a vraiment été perturbée ! Laughing

Riza17200 a écrit: Il s'engouffra juste à temps dans l'ascenseur, en compagnie d'une Lisbon qui tourna la tête dans la direction opposée lorsqu'il porta son regard sur elle. Décidément, il y avait bien quelque chose qu'elle ne lui avait pas dit, et il était plus que jamais déterminé à connaitre le fin mot de l'histoire.

Oui, enfin, ça, c'est parce qu'il ne sait pas de quoi il retourne ! Une fois confronté à ses propres contradictions, notre mentaliste préféré sera peut-être moins déterminé à creuser cette affaire !

En conclusion : un chapitre que j'ai beaucoup aimé ! Tu nous poses la relation entre les personnages, nous sème ce que je perçois être des indices de la tempête à venir, entretenant ainsi le suspens. De manière légère grâce à l'humour qui traverse ce chapitre, mais réelle. Je n'attends qu'une chose de toi maintenant : la suite ! hysteriq
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Calypsoh Jeu 23 Mai 2013 - 19:51

Me voilà, me voilà, me voilà chère Riza.....(caly accourt à toute vitesse en retirant son tablier), j'étais juste partie faire manger la marmaille (le mari comptant dans la marmaille évidemment, angel ); j'avais vu hier que tu avais posté une nouvelle fic (enfin, nouvelle pour moi vu que je n'étais pas là dernièrement)

Prologue!
- GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRNNNNNNNNNNNNNNNNNNNGNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN...(ça c'était le bruit caly qui grognait pendant tout le texte car elle mourait d'impatience de savoir de quoi il s'agissait)
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN (ça c'était sa réaction en arrivant au terme du chapitre sans avoir eu le moindre début de réponse)
-YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS (ça c'est en voyant qu'il y aurait du coup plein d'autres chapitres pour rassasier ma soif de fanfic de qualité ma chère!)
Bon tu l'as compris, voilà du prologue du tonnerre!! Ce "dilemme" est l'exact incarnation de Jane tout entier: ce personnage qui jusqu'à présent était une Nemesis incarnée sans le moindre scrupule sans le moindre doute quant à l'issue et aux choix finaux, se retrouve en pleine confusion. Très belle technique que la tienne de choisir cette mystérieuse lettre pour créer encore plus d'attente. Bref je suis suspendue à chaque phrase tel à une oasis dans le désert.

Chapitre 1:
- mouhhahahah, toute la scène d'entrée avec la team est tellement réaliste! je les voyais défiler devant moi, avec un sourire satisfait en lisant. "Orgueil et Préjugés", j'adore! Et voir Cho ce personnage distant, renfermé et en apparence loin de toute sensibilité lire des romans tels que ceux de Jane Austen ou que "Les hauts du Hurlevent" (cf. saison 2 je crois scratch ), ça me fait vraiment marrer!!!! bravo

Puis vien le sérieux, avec le personnage de Lisbon, qui nous plonge dans le professionnel, le travail...jusqu'à ce qu'elle même se perde un peu dans de la tendresse. Ce grenier, lieu qui incarne pour moi la "distance" entre ces 2 personnages, est un lieu propice pour des premiers prémices sentimentaux. Quant à l'enquête annoncée, cela n'augure rien de bon.. affraid

Bref je resterai cette fois suspendue aux publications des nvx chapitres ma chère Riza et je veux bien partir "Jusqu'au bout du monde" avec tes perssonnages sous ta plume aguerrie.
énormes bisous et VLS comme on dit... angel bisou merci
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Riza17200 Sam 1 Juin 2013 - 1:54

Bonsoir les Mentalista !  coucou (Oui, oui, vous pouvez vérifier, c'est bien comme cela qu'on appelle les fans de Mentalist  hall)

Encore du retard, ce chapitre a été très long à écrire, tout simplement parce que je considère celui-ci comme étant un chapitre plat, c'est juste une enquête.
Au départ, j'avais commencé mon chapitre, je bloquais surtout au début, puis j'ai continué ce soir et j'étais à près de 3000 mots, sans avoir fini le chapitre ! Alors j'ai pris la décision de le séparer en deux, vu que l'histoire était censée se mettre en place à la fin de ce chapitre. Vous aurez donc cet "élément perturbateur" (je n'en dirai pas plus  :démon:) dans le chapitre 3 !  smile1

L'avantage, c'est que mon chapitre 3 est presque fini, il y a donc de grandes chances pour que je le poste demain !  Wink

Bon, pour revenir à ce chapitre, c'est le début d'une enquête de routine (très basique, puisqu'elle n'est pas du tout importante pour l'histoire) avec un peu d'humour. Mais comme le chapitre 3 arrive bientôt, je peux me permettre de poster ce chapitre (qui est en plus relativement court) maintenant.

J'espere que j'ai été explicite, je suis un peu fatiguée !  content

[J'en profite pour passer un message : J'ai récemment écrit un OS que je ne posterai pas sur le forum car c'est un OS song dont les paroles de la chanson sont un peu "vulgaires". Ce n'est pas du tout un OS NC-17, mais je préférais être sûre. Donc si jamais vous voulez que je vous envois l'OS, faites moi signe !  smile1 ]

Remerciements :
Spoiler:





Jusqu'au bout du monde
Chapitre deux : "La routine"



La police était déjà arrivée sur les lieux du crime depuis près d'une heure lorsqu'une Citroën DS bleue quelque peu différente du décor habituel se gara dans l'allée. Certains agents se retournèrent, étonnés par l'allure de la voiture, mais aussi par les voix qui résonnaient à l'intérieur. Soudain, deux personnes en sortirent, plus particulièrement un homme aux boucles blondes et une jeune femme brune pour qui le trajet semblait avoir été un véritable enfer. En marchant rapidement, elle tentait de semer l'homme qui la suivait, mais ce n'était pas sans compter l'entêtement de ce dernier à la coller.

-"Plus jamais, Jane ! Je ne monterai plus jamais dans la carcasse qui vous sert de voiture !"
-"Mais qu'est-ce que j'ai fait ?" se lamenta le blond qui la suivait de près.
-"Vous rigolez ?"
-"Souvent, mais là non. Je suis davantage curieux quant à votre soudain accès de rage."
-"C'est à se demander si vous avez bien eu votre permis ! Vous avez manqué de vous prendre un poteau à au moins trois reprises !"

Tout en continuant leur conversation quelque peu agitée, les deux agents remontèrent l'allée qui les mena jusqu'à l'entrée de la gigantesque demeure de la victime, délimitée par les banderoles jaunes de police. Le mentaliste souleva les bandes pour laisser passer sa partenaire, tellement préoccupé par ce qu'elle venait de lui dire qu'il ne prêta pas attention aux policiers qui menaient leur investigation autour de lui.

-"Lisbon, vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ? J'ai juste légèrement 'dévié' de la route, on ne va pas en faire un drame !" lança-t-il, en mimant le mot "dévié" avec ses doigts.
-"Vous êtes impossible !" râla-t-elle.

Jane ne put s'empêcher de sourire face à la réplique de sa partenaire. Il savait pertinemment qu'elle ne disait pas ça méchamment, même si son comportement parfois enfantin la poussait à bout. Lorsqu'il s'ennuyait, il se faisait un plaisir d'attraper une tasse de café, avant de filer dans le bureau de Lisbon pour l'embêter un peu. C'était toujours une victoire pour lui lorsqu'il remarquait le petit sourire en coin de sa collègue, en dépit de ses bêtises et de ce qu'il lui faisait vivre au quotidien. Il avait toujours aimé ces petits moments entre eux, et il était heureux lorsqu'il constatait qu'elle les aimait aussi.

Alors qu'il passait la porte d'entrée, le mentaliste porta son attention sur l'intérieur de la maison. Le hall d'entrée menait directement sur un grand salon ouvert sur l'extérieur, grâce à de nombreuses fenêtres qui donnaient sur le gigantesque jardin de la propriété. La décoration intérieure était étonnement sobre lorsqu'on comparait avec la façade plutôt imposante de la propriété.


-"Jane, vous ne bougez pas."
-"Pourquoi, vous avez peur que je fasse une bêtise ?" sourit le consultant.
-"On n'est jamais trop prudent."

Lisbon se tourna ensuite vers ses agents, déjà présents au milieu de la pièce.

-"Qu'est-ce qu'on a ?" demanda Lisbon à Cho.

Jane examina les différents meubles en bois qui occupaient la pièce, mais il n'était définitivement pas là pour analyser les goûts des occupants de cette maison. Il se positionna derrière Lisbon, qui venait de s'arrêter près d'une grande table en bois. Il se pencha légèrement sur la droite et aperçut la raison de leur venue ici. Le corps sans vie d'une jeune femme gisait sur le sol. Elle avait de longs cheveux bruns et semblait être âgée de dix-huit ans, tout au plus. Elle était vêtue d'un simple jean et d'une chemise blanche recouverte de sang qui s'était échappé de la plaie béante qu'elle arborait au ventre.

-"Lacey Dixon, dix-sept ans, elle vivait ici avec ses parents. Elle est morte aux alentours de minuit, et la cause est sans aucun doute sa blessure au ventre causée par plusieurs coups de couteau." répondit l'asiatique.
-"Qui a découvert le corps ?"
-"Sa meilleure amie, dans la matinée, elle passait prendre de ses nouvelles."
-"Où est-elle ?"
-"Dans la pièce d'à côté, encore en état de choc. Mieux vaut attendre quelques minutes avant d'aller l'interroger."
-"D'accord, et pour les parents ?"
-"Ils sont en vacances, ou plutôt ils étaient. On les a contacté, ils devraient arriver dans la journée de demain."

Lisbon examina le corps de plus près, tandis que Cho continuait son résumé de la situation. Après ça, elle partit seule interroger l'unique témoin à leur disposition. La pauvre fille était traumatisée par la découverte du corps, si bien qu'il fallu attendre quelques minutes de plus avant qu'elle ne daigne lâcher le moindre mot. Entre deux sanglots, elle raconta juste les conditions de la découverte du corps. Et ces informations n'étaient pas très utiles pour l'enquête. Au bout de cinq minutes d'interrogatoire, Teresa retourna dans la pièce principale où étaient présente son équipe.

-"On en a assez pour l'instant, mieux vaut retourner au CBI." annonça-t-elle à ses agents.

Enfin, à presque tous ses agents. La jeune femme eut beau scruter la pièce du regard, une tête blonde manquait malheureusement à l'appel.

-"Oh non. Où est encore passé Jane ?"
-"Aucune idée." répondit Rigsby. "Il a dû aller se promener, vous le connaissez..."
-"Evidemment, incapable de tenir en place celui-là !" râla-t-elle.
-"Bah, c'est Jane…" répondirent Grace et Wayne en choeur.


L'agent laissa échapper un soupir de désespoir et se dirigea vers le hall d'entrée de la demeure. L'endroit était certes imposant, mais il n'y avait pas une masse de pièces où le consultant pouvait être. Lisbon s'arrêta devant le grand escalier en bois qui menait à l'étage, Jane était probablement parti par là.

Teresa enchaina rapidement les marches de l'escalier. Le mentaliste lui causait déjà un certain nombre de soucis, elle n'avait pas vraiment envie de passer des heures à le rechercher. Le couloir de l'étage partait dans deux directions opposées, et semblait comporter un nombre assez important de pièces. Lisbon s'engagea à droite, et passa devant plusieurs portes fermées. Elle s'arrêta finalement devant la porte blanche du bout du couloir, qui était légèrement entrouverte. Elle attrapa la poignée qu'elle tourna lentement, avant de s'engouffrer dans la pièce.

C'était une chambre de jeune fille, peut-être celle de la victime. Quelques cadres trônaient sur les murs beiges, ainsi que sur le bureau en bois. A en juger par le lit aux draps roses, cette chambre était bien celle d'une jeune fille. Lisbon avança de quelques pas afin d'explorer les lieux mais ne remarqua pas la silhouette qui était cachée derrière la porte. Silhouette qui se rapprocha d'elle lentement, tout en faisant attention de ne pas attirer son attention. Alors qu'elle se trouvait au milieu de la pièce, elle sentit deux bras puissants l'encercler au dessus de la poitrine. Instinctivement, ses instincts d'agent reprirent le dessus. Elle entraina son agresseur au dessus d'elle et le projeta au sol, le faisant violemment tomber sur le dos dans un bruit sourd. La brunette remercia silencieusement ses cours de combat rapproché qui lui avaient encore une fois bien servi. Ce n'est qu'une fois l'homme allongé par terre qu'elle remarqua les boucles blondes qu'il arborait.


-"Bouh." lança difficilement l'homme qui n'avait pas encore totalement prit conscience de ce qui lui était arrivé.
-"Jane ?! Mais qu'est-ce que vous faites ici !? Je croyais vous avoir dit de ne pas bouger !"

Le mentaliste se releva difficilement, avant de se s'octroyer un léger massage à la tête.

-"Et bien, vous n'y allez pas de main morte…"
-"Vous êtes fou ?! Vous m'avez fait une de ces peurs !"
-"Oh, ne faites pas l'enfant, c'était juste une petite plaisanterie !"
-"Sérieusement ? C'est vous qui vous cachez derrière une porte dans le but de m'effrayer et c'est moi l'enfant ?!"
-"Ca dépend du point de vue…"
-"Bon, arrêtez de discuter et dépêchez-vous, on doit retourner au CBI."


Jane réajusta son costume avant de lever la tête vers Lisbon, mais celle-ci avait déjà disparu. Heureusement pour lui, elle n'avait pas repéré le petit carnet qu'il avait dérobé quelques minutes avant. Elle était arrivée au moment même où il le glissait dans la poche intérieure de sa veste. Le consultant passa la tête dans le couloir, mais il n'y avait aucune trace de sa patronne, elle devait déjà être redescendue de l'étage.


-"Eh, attendez-moi !" hurla-t-il.


To be continued...


Dernière édition par Riza17200 le Sam 14 Sep 2013 - 0:07, édité 5 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Doe Sam 1 Juin 2013 - 9:19

De l'humour en barre....j'adore ! Je ne suis pas sûre que le développement de ton intrigue nous permette de garder le sourire tout au long de ta fic' alors je prends bien volontiers ces occasions de sourire que tu nous offres dans ce chapitre !

C'est une routine bien agréable qui tu nous proposes dans ce chapitre, je m'en suis régalée.
Et tu commences dès le début, j'adore !


Riza17200 a écrit:
-"Plus jamais, Jane ! Je ne monterai plus jamais dans la carcasse qui vous sert de voiture !"
-"Mais qu'est-ce que j'ai fait ?"
se lamenta le blond qui la suivait de près.

J'adore la réponse de Jane qui fait l'innocent....et qui est en fait déjà presque un aveu de culpabilité dans la mesure où, alors que Lisbon l'interpelle sur la voiture, il l'interroge sur ses actions, suggérant ainsi que sa conduite pourrait être le problème.

Riza17200 a écrit:-"Vous rigolez ?"
-"Souvent, mais là non. Je suis davantage curieux quant à votre soudain accès de rage."

Jane qui prend la question de Lisbon au sens littéral, c'est génial ! lol1 Laughing


Riza17200 a écrit:[i]-"Vous êtes impossible !" râla-t-elle.

Rien de neuf sous le soleil californien, donc ! sun Tu nous offres un Jane égal à lui-même et on ne s'en lasse pas ! Jusqu'au bout du monde ^ 0057

Riza17200 a écrit:-"On en a assez pour l'instant, mieux vaut retourner au CBI." annonça-t-elle à ses agents.

[justify]Enfin, à presque tous ses agents. La jeune femme eut beau scruter la pièce du regard, une tête blonde manquait malheureusement à l'appel.

Donc elle fait son annonce à tous ses agents....mais pas à son consultant, qui a cru bon de s'éclipser. C'est quoi le titre de ton chapitre, déjà ? Rolling Eyes Ah oui : la routine ! Jusqu'au bout du monde ^ 0056

Riza17200 a écrit:-"Oh non. Où est encore passé Jane ?"
-"Aucune idée."
répondit Rigsby. "Il a dû aller se promener, vous le connaissez..."
-"Evidemment, incapable de tenir en place celui-là !"
râla-t-elle.
-"Bah, c'est Jane…" répondirent Grace et Wayne en choeur.

J'adore ! On dirait vraiment qu'ils parlent d'un enfant de 4 ans ! Jusqu'au bout du monde ^ 0050


Riza17200 a écrit:Lisbon avança de quelques pas afin d'explorer les lieux mais ne remarqua pas la silhouette qui était cachée derrière la porte. Silhouette qui se rapprocha d'elle lentement, tout en faisant attention de ne pas attirer son attention. Alors qu'elle se trouvait au milieu de la pièce, elle sentit deux bras puissants l'encercler au dessus de la poitrine. Instinctivement, ses instincts d'agent reprirent le dessus. Elle entraina son agresseur au dessus d'elle et le projeta au sol, le faisant violemment tomber sur le dos dans un bruit sourd. La brunette remercia silencieusement ses cours de combat rapproché qui lui avaient encore une fois bien servi. Ce n'est qu'une fois l'homme allongé par terre qu'elle remarqua les boucles blondes qu'il arborait.

Laughing Ça devient physique entre notre agent et son consultant ! Excellent ! Laughing


Riza17200 a écrit:-"Sérieusement ? C'est vous qui vous cachez derrière une porte dans le but de m'effrayer et c'est moi l'enfant ?!"
-"Ca dépend du point de vue…"
-"Bon, arrêtez de discuter et dépêchez-vous, on doit retourner au CBI."


La mauvaise foi de Jane est priceless ! Very Happy

Alors ce chapitre ne fait peut-être pas avancer ton intrigue principale mais ce n'est pas gênant car on n'en est encore qu'au début de l'histoire. je suis néanmoins loin de le trouver plat, il a au contraire du relief avec toutes ces petites étincelles d'humour dans tes dialogues.
En définitive : un chapitre qui m'a beaucoup amusée ! J'attends le prochain avec impatience !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  sara44 Sam 1 Juin 2013 - 9:38

Il m'a bien fait rire ce chapitre, sacré Jane!! Very Happy

Vivement la suite
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Addict Sam 1 Juin 2013 - 20:10

Ah Riza, Riza, Riza.... Rolling Eyes

J'adore ce chapitre que tu qualifies de "Banal et plat"... Very Happy
J'adore les pics que se lancent Jane et Lisbon, tout à fait typique ! "Braavooo" (prononcé à la Jane)

Par contre, la fin ne m'inspire rien de bon....Il va se passer un truc hein oé ? Sinon t'aurais pas arrêter là.... Méfies toi, ta vie est en sursis Riza Very Happy

J'ai vraiment, vraiment hâte de voir la suite, ne cultives pas ma curiosité trop longtemps hein ! siffle scratch

Bravo, ma chère ! amen calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Teresa Lisbon Sam 1 Juin 2013 - 20:27

Jane est irrécupérable mais toujours aussi comique! Ce chapitre c'est un concentré d'hummour, bravo à toi, Riz' , c'est un chapitre trés bien écrit comme toujours. L'enquête commence, cool! (bah, ouiais, les passages que j'adore dans les polars c'est quand l'enquête commence...). Enfin, bref, j'ai qu'une seule chose à dire pour conclure: VLS!!! super


Dernière édition par Teresa Lisbon le Sam 8 Juin 2013 - 11:22, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Riza17200 Sam 8 Juin 2013 - 1:20

Bonsoir !  coucou
Et oui, je poste encore mon chapitre tard dans la soirée (ou plutôt tôt dans la matinée, ça dépend du point de vue).
Celui-ci est de taille moyenne, mais ce qui est intéressant, c'est que l'intrique va vraiment commencer ici !  Very Happy

Je tiens à remercier du fond du coeur les personnes qui prennent le temps de commenter, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me touche !  calin

Je ne vais pas laisser un long texte, je vais juste vous souhaiter une bonne lecture !  study  Ah, et s'il vous plait, ne tuez pas l'auteur... Embarassed

Remerciements :
Spoiler:





Jusqu'au bout du monde
Chapitre trois : On ne gagne pas à tous les coups



Patrick Jane était confortablement installé sur son vieux canapé usé. Cela faisait plus de quatre heures que l'équipe était revenue de la scène de crime. Quatre heures que le consultant n'avait pas daigné bouger de son sofa, sauf pendant trente minutes durant lesquelles il s'était absenté. Aucun des agents ne savait où il s'était rendu durant ce laps de temps, mais le consultant avait vite refait son apparition.

Jane écoutait les rares conversations des agents, mais son attention était principalement axée sur le carnet qu'il tenait entre les mains. Il le lisait, ligne par ligne, n'épargnant aucune information qui pourrait s'avérer utile.

De leur côté, les agents étaient tous attelés à une tâche bien précise. Van Pelt était chargée d'analyser les derniers appels de la victime, tandis que Cho et Rigsby s'occupaient des relations de cette dernière. Soudain, Lisbon fit son apparition dans la pièce. Voyant que le mentaliste n'avait pas bougé depuis longtemps, elle se dirigea vers lui.

-"Jane." lança-t-elle fermement.
-"Hum…?"
-"Vous n'avez pas bougé depuis une éternité, vous comptez le faire un jour ?"
-"Je ne sais pas…peut-être."
-"Qu'est-ce que vous faites ?" demanda Lisbon, voyant le carnet que Jane lisait.
-"Je lis le journal de la victime."

S'en suivit un silence de mort, durant lequel Lisbon assimila l'information.

-"Attendez. Le journal de la victime ?!"
-"Bah oui, je viens de vous le dire."
-"Je vois, c'est donc pour ça que vous vous êtes absenté chez la victime et que je vous ai retrouvé dans sa chambre. Vous n'étiez donc pas là dans l'unique but de me faire peur..."
-"Mais avouez que c'était tentant !" sourit le mentaliste.

L'intéressée leva les yeux au ciel avant de se rapprocher du canapé.

-"C'est une pièce à conviction, Jane ! Vous ne pouvez pas vous l'accaparer comme bon vous semble !"
-"Bah si, la preuve." annonça-t-il fièrement en exhibant le journal intime.
-"Sérieusement, Jane. Donnez-moi ce carnet."
-"Non, pas envie. Et puis je viens de trouver une information très intéressante !"
-"Ah bon ? Et je suppose que cela ne vaut pas la peine de le partager avec les autres." lança-t-elle ironiquement.
-"Bien sûr que si. Je pense que c'est un élément très important pour l'enquête." annonça-t-il en baillant.
-"Et ?"
-"Hum…je préfère vous le dire quand on y sera."
-"Quand on sera où ?"

Le consultant se leva rapidement de son canapé, avant d'attraper sa veste.

-"C'est une surprise !"
-"Vous savez que je déteste les surprises."
-"Je sais, c'est ça qui est marrant !" rétorqua-t-il avec un large sourire.

Après plusieurs minutes de négociation, le consultant réussit finalement à faire céder sa patronne. Même si cette dernière n'aimait pas vraiment les moments où Jane agissait comme ça, elle ne pouvait pas renier sa curiosité. La plupart du temps, lorsque Jane avait une théorie sur l'enquête, cette hypothèse s'avérait souvent juste, ou du moins proche de la vérité. Lisbon ordonna à ses agents de continuer leurs recherches, et quitta le CBI en compagnie de son consultant.

***

Il était aux alentours de dix-huit heures lorsqu'un SUV noir s'engagea dans une rue déserte de Sacramento. La voiture s'arrêta devant une maison de taille moyenne, une demeure ordinaire comme on avait l'habitude d'en voir dans la région. A l'intérieur du SUV, une jeune femme brune croisa les bras et se tourna vers le conducteur de l'automobile.

-"Pourquoi cette maison, Jane ?"
-"Qu'est-ce qui vous dit que c'est là que nous allons ?" répondit l'intéressé tout en regardant dans la direction opposé à la maison.
-"Et bien, c'est peut-être parce que nous sommes garés devant ?" s'exaspéra Lisbon.
-"Bien vu, mais non, ce n'est pas pour cela que nous sommes là."
-"Alors pourquoi m'avoir emmené ici ?"
-"Arrêtez de poser des questions et regardez plutôt sur votre droite." ordonna le blond.

Curieuse, l'agent s'exécuta et tourna la tête du côté de la rue. La première chose qu'elle remarqua fut l'entrepôt qui se dressait à une centaine de mètres d'elle. Etonnamment, elle ne l'avait pas repéré avant, alors que le bâtiment était pourtant assez imposant. Il comptait trois étages, mais ce qui frappait le plus était que l'endroit était complètement désaffecté. Certaines vitres étaient brisées, tandis que d'autres semblaient encore tenir debout. Mais pour combien de temps ?
L'entrepôt était si délabré qu'il était probablement abandonné depuis une éternité. La végétation commençait même à reprendre ses droits sur la construction. Lisbon avait beau observer l'entrepôt en détail, elle n'arrivait pas à deviner la raison de leur présence ici. Et encore moins comment le journal intime d'une adolescente avait pu conduire Jane à ce lieu.

-"Un…un entrepôt abandonné ? Pourquoi ?" demanda-t-elle en fixant Jane.
-"C'est très simple, vous voyez le journal de la victime ?" fit-il en sortant le carnet de sa veste.
-"Oui, bien sûr, mais quel rapport avec cet endroit ?"
-"C'est très simple. En feuilletant le carnet, j'ai trouvé une information très intéressante. Il s'avère que le victime sortait avec un certain 'Shane', un adolescent de son âge. Elle venait d'une famille riche, contrairement à lui qui vivait dans la banlieue. Ses parents le jugèrent dangereux, et interdirent à leur fille de le fréquenter."
-"Mais elle l'a fait quand même, c'est ça ?"
-"Oui, ils ont continué à se voir dans le plus grand secret."
-"Leur amour était plus fort que tout…" souffla Lisbon.
-"Oui…Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups…" murmura Jane pour lui-même, mais cela n'échappa pas à Teresa.

Lisbon se retourna vers le consultant qui venait de parler d'une voix triste, renfermée. Elle avait bien compris quelques mots, mais n'en restait pas moins incertaine sur les paroles qu'il avait prononcé.

-"Qu'est-ce que vous venez de dire ?" demanda-t-elle.
-"Rien. Rien du tout." répondit instantanément le blond.

Elle aurait pu insister, lui faire cracher le morceau, mais la brunette n'insista pas. S'il voulait se confier, ou tout simplement parler un peu, il mieux valait attendre d'être de retour au CBI. Lorsque le consultant ne voulait pas parler, toutes tentatives du contraire étaient vaines. Et puis, Lisbon était aussi curieuse quant à la raison de leur présence ici.

-"Donc…" reprit-elle, "Pourquoi cet entrepôt ? Parce que votre histoire ne m'a pas vraiment renseigné sur le rapport entre cet endroit et l'affaire…"
-"En lisant le journal, j'ai découvert que Lacey et Shane se donnaient régulièrement rendez-vous dans cet entrepôt. Tous les vendredis soirs pour être exact, et quel jour sommes nous ?"
-"Vendredi. Ils avaient donc un rendez-vous ce soir ?"
-"Oui, à dix-huit heures trente précisément, ce qui nous laisse environ…vingt minutes." annonça Jane en regardant sa montre.
-"Mais comment pouvez-vous savoir qu'il va venir ?"
-"L'information sur la mort de Lacey n'a pas été divulguée. S'il n'y a pas eu de fuites, alors ce Shane n'est surement pas au courant de la mort de sa belle. S'il est innocent, il va venir au rendez-vous, mais si jamais il est coupable, alors il n'a aucune raison de venir dans cet entrepôt, vu qu'il sait que Lacey est morte."
-"C'est un peu bancal comme théorie…Et puis d'abord, comment est-ce que vous avez fait pour trouver toutes ces informations sur la victime ? Peu de personnes écrivent autant de choses dans un journal intime…"
-"Cette fille était une vraie pipelette, surtout avec son carnet, je n'y peux rien…" fit-il en haussant les épaules.

Teresa reporta son attention sur l'entrepôt. Le plan de Jane n'était pas si stupide que ça, encore fallait-il que ça marche. Peut-être que ce Shane était déjà, par un quelconque moyen, au courant de la mort de sa petite-amie. Mais s'il venait effectivement au rendez-vous, ce serait toujours un témoin utile pour l'enquête.

-"Je vous donne une demi-heure, s'il ne se passe rien, on rentre."
-"D'accord." répondit Jane avec un sourire, heureux d'air réussi à obtenir ce qu'il voulait.

L'attente commença alors pour les deux partenaires. Lisbon fixait l'entrepôt dans l'espoir d'apercevoir la moindre trace de vie, tandis que Jane s'était replongé dans le carnet de la victime.

-"Dites…" débuta la brunette.
-"Je vous écoute."
-"L-Lorsque nous aurons John le Rouge, qu'est-ce que vous allez faire ?"

Peut-être que le moment choisi n'était pas le meilleur, mais cela faisait un bon moment que cette question lui brulait les lèvres. Elle ne lui demandait pas ce qu'il comptait faire de John le Rouge une fois le meurtrier retrouvé, elle savait très bien que son seul souhait était de voir l'assassin de sa famille mourir sous ses yeux. Mais concernant l'après John le Rouge, elle n'avait jamais posé la question. Est-ce que Jane allait rester au CBI ? Est-ce qu'au contraire, il allait quitter la Californie, prêt à refaire sa vie loin de ses fantômes ?

Jane ne bougea pas, il tourna simplement la tête dans la direction opposée, fixant la maison devant laquelle ils étaient garés.

-"Vous le savez très bien. Le jour où je le retrouverai, il paiera pour-"
-"Non, pas ça. Après."

Le consultant se retourna vers sa partenaire qui regardait l'entrepot abandonné.

-"Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?" fit-il, surpris.
-"Une fois que John le Rouge sera hors d'état de nuire, qu'est-ce qui se passera ?"
-"Et bien, à vrai dire, je n'en sais rien. Je n'y ai jamais réfléchi. Pour l'instant, ma vie est ici, je ne sais même pas si je quitterai la ville, ou même l'état."
-"Vous êtes sérieux ?"
-"Oui." acquiesça-t-il. "Je ne m'en préoccupe pas pour l'instant, je suppose que c'est une décision qui se devra d'être prise le moment venu…"

Lisbon ne répondit pas, elle avait toujours le regard posé sur le bâtiment. Jane était étonné qu'elle lui pose une question de ce genre. Jamais il n'aurait pensé qu'elle puisse se soucier de ça. Elle serait donc inquiète de savoir ce qu'il deviendra lorsque sa vengeance sera accomplie ?

Le mentaliste posa son regard sur sa partenaire qui ne le remarqua pas. Il l'observa en détails, comme s'il voulait graver ces instants dans sa mémoire. Il détailla son visage de profil, s'attardant sur ses jolies lèvres rosées.

-"Arrêtez de me regarder." lança-t-elle soudain.

Ses mots firent presque sursauter le blond qui avait perdu toute sa concentration en la dévisageant, mais il arrivait tout de même capable à rester calme.

-"Meh, je n'ai même plus le droit de vous regarder ?" se lamenta-t-il.
-"Non."
-"Ce n'est pas drôle ! Pour la peine, je vais aller jeter un coup d'oeil à l'intérieur de l'entrepôt !"
-"Quoi ? N-non, on doit rester ici."
-"Je ne serai pas long ! S'il vous plait…"
-"...D'accord. Vous avez cinq minutes. Si vous n'êtes pas revenu dans cinq minutes, je viendrai vous chercher."
-"Hum…C'est intéressant…" rétorqua-t-il avec un sourire charmeur.

Lisbon leva les yeux aux ciel tandis que le consultant ouvrit la portière. Il était sorti de la voiture lorsque sa patronne l'interpella.

-"Jane ! Attendez !"

Etrangement, le mentaliste se retourna presque instantanément, donnant l'impression qu'il espérait qu'elle le rappelle.

-"Vous avez oublié votre carnet." dit-elle en lui tendant le journal intime.
-"Ah…merci…"
-"Et n'oubliez pas, vous avez cinq minutes, pas une de plus."
-"D'accord."

Sur un ton neutre, Jane attrapa le carnet et le rangea à l'intérieur de sa veste. D'une main hésitante, il referma la portière du SUV et traversa la route dans la direction de l'entrepôt. Une fois près du bâtiment, il se rapprocha de l'entrée. Le blond se retourna une dernière fois, adressant à Teresa un triste sourire empli de peine, mais elle ne le remarqua pas. Jane tourna la tête et avança, s'engouffrant à l'intérieur de l'édifice.

A partir de ce moment là, Lisbon compta les minutes, tout en réfléchissant à ce qu'il venait de lui dire. Ainsi donc, il n'avait pas encore réfléchi à ce qu'il ferait de sa vie après John le Rouge. Cela lui paraissait tout de même étrange. Jane n'était pas le genre de personne à prendre des décisions de ce type au dernier moment. En général, il avait toujours une petite idée de ce qu'il allait faire, idée précise ou pas.

Même si elle avait du mal à se l'avouer à elle-même, elle ne voulait pas voir Jane quitter définitivement le CBI, sortir de sa vie. Pourquoi ? Il était encore trop tôt pour y réfléchir, elle préférait qu'il reste, point barre. Mais ce n'était malheureusement pas à elle de décider.

L'agent s'extirpa de ses pensées et consulta sa montre, l'objet lui indiquant que les cinq minutes étaient passées depuis longtemps. Et Jane n'était toujours pas revenu. L'agent se leva précipitamment et sortit du véhicule, avant de claquer la portière d'un geste de colère.

-"Emmerdeur, il va m'entendre !"

Lisbon traversa la route et se rapprocha vite du bâtiment. Alors qu'elle se tenait au beau milieu de la route, une lumière d'une intensité incroyable l'aveugla avant même qu'elle ne comprenne ce qu'il lui arrivait. Moins d'une seconde plus tard, elle se retrouva projetée en arrière par une force inouïe tandis qu'une détonation assourdissante résonna dans le quartier tout entier.

La brunette heurta violemment le sol et roula à terre avant de s'immobiliser quelques mètres plus loin. Elle tenta de se relever, mais le choc fut tel qu'elle perdit connaissance, seule, en plein milieu de la route. Elle ne vit pas avec précision ce qui se déroulait tout près.

L'entrepôt abandonné venait d'être le théâtre d'une gigantesque explosion qui s'était probablement entendue à travers toute la ville. En face d'elle, le bâtiment entier était en train de se faire dévorer par les flammes.


To be continued...


Dernière édition par Riza17200 le Sam 14 Sep 2013 - 0:08, édité 8 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Doe Sam 8 Juin 2013 - 1:58

Alors si je comprends bien, cette enquête n'était en réalité qu'un prétexte pour la scène de l'entrepôt ?



Riza17200 a écrit: Quatre heures que le consultant n'avait pas daigné bouger de son sofa, sauf pendant trente minutes durant lesquelles il s'était absenté. Aucun des agents ne savait où il s'était rendu durant ce laps de temps, mais le consultant avait vite refait son apparition.

Trente minutes pendant lesquelles il ne s'est pas fait remarquer ? Voilà qui cache forcément quelque chose.....Mmmm....me demande bien ce qu'il faisait ! scratch

La conversation Jane/Lisbon....c'est de l'or ! La nonchalance de Jane, Lisbon qui sait à quoi s'attendre de la part de Jane....et nos deux héros finalement embarqués dans un plan mystérieux, c'est assez classique mais toujours hautement apprécié !


Riza17200 a écrit:
-"Leur amour était plus fort que tout…"[/i] souffla Lisbon.
-"Oui…Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups…" murmura Jane pour lui-même, mais cela n'échappa pas à Teresa.

Oh, que c'est triste ! Le consultant a en effet bien eu l'occasion de vivre à quel point, jusqu'à présent, l'amour n'était pas plus fort que RJ. Il a perdu Angela de la main de RJ et ne peux pas réellement avoir Lisbon de crainte qu'elle ne connaisse le même sort...Le constat de Jane est vraiment triste.


Riza17200 a écrit: Elle ne lui demandait pas ce qu'il comptait faire de John le Rouge une fois le meurtrier retrouvé, elle savait très bien que son seul souhait était de voir l'assassin de sa famille mourir sous ses yeux. Mais concernant l'après John le Rouge, elle n'avait jamais posé la question. Est-ce que Jane allait rester au CBI ? Est-ce qu'au contraire, il allait quitter la Californie, prêt à refaire sa vie loin de ses fantômes ?

Poutant la réponse à la seconde question dépend bien de la première, non ? En fonction de ce qui arrive à RJ, Jane pourrait ne pas avoir le choix de sa future résidence.... Rolling Eyes

Riza17200 a écrit:Le mentaliste posa son regard sur sa partenaire qui ne le remarqua pas. Il l'observa en détails, comme s'il voulait graver ces instants dans sa mémoire. Il détailla son visage de profil, s'attardant sur ses jolies lèvres rosées.

Le mentaliste aurait-il une raison particulière de vouloir graver ces souvenirs dans sa mémoire ? hall Comme s'il anticipait que ses souvenirs seraient bientôt tout ce qu'il lui resterait de Lisbon....

Riza17200 a écrit: Le blond se retourna une dernière fois, adressant à Teresa un triste sourire empli de peine, mais elle ne le remarqua pas.

La conversation passée est-elle la seule raison de ce sourire triste ou bien faut-il y voir un signe du plan de Jane ? S'il se prépare à se séparer de Lisbon, on comprend la tristesse du consultant.

Et là, le choc....L'explosion finale :

Riza17200 a écrit:Lisbon traversa la route et se rapprocha vite du bâtiment. Alors qu'elle se tenait au beau milieu de la route, une lumière d'une intensité incroyable l'aveugla avant même qu'elle ne comprenne ce qu'il lui arrivait. Moins d'une seconde plus tard, elle se retrouva projetée en arrière par une force inouïe tandis qu'une détonation assourdissante résonna dans le quartier tout entier.

La brunette heurta violemment le sol avant de rouler à terre avant de s'immobiliser quelques mètres plus loin. La premier chose qu'elle ressentit fut une douleur lancinante qui parcourut son corps entier. Elle fut contrainte d'attendre plusieurs secondes avant de retrouver entièrement ses esprits. Ceci fait, elle releva la tête vers la source du bruit. Ce qu'elle vit lui glaça le sang. L'entrepôt abandonné venait d'être le théâtre d'une gigantesque explosion qui s'était probablement entendue à travers toute la ville. En face d'elle, le bâtiment entier était en train de se faire dévorer par les flammes.

Ou comment passer de l'inquiétude pour Lisbon à la panique pour Jane en quelques secondes.
Mais en fait, je vois bien Jane feindre sa propre mort pour leurrer RJ. Alors je ne sais pas s'il a orchestré cette explosion ou s'il va simplement en tirer profit, mais je n'imagine pas Jane sérieusement blessé. J'imagine que la décision prise dans le prologue, la lettre rédigée, implique une séparation drastique d'avec Lisbon. Quelle séparation plus radicale qu'une mort, même supposée ?

Juste une hypothèse, peut-être totalement erronée. Nous voilà en tout cas au plein cœur de l'action et j'ai vraiment hâte de voir où tu nous emmènes !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Teresa Lisbon Sam 8 Juin 2013 - 11:31

Super chapitre, Riz' !

-"Leur amour était plus fort que tout…" souffla Lisbon.
-"Oui…Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups…"

Là j'ai vraiment du mal à ne pas voir de sous-entendu, surtout de la part de Jane... Rolling Eyes

Et sur la fin...tu nous fait quoi Riz' ? Une explosion d'entrepôt désafecté? Jane à l'intérieur! Et Lisbon qui (heu, on ne sait pas si Lisbon est encore en vie, je crois que c'est pire de ne pas savoir ce qui lui arrive qu'autre chose...)
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Addict Sam 8 Juin 2013 - 11:54

Riza, faut qu'on cause... Rolling Eyes Tu as vraiment, vraiment de la chance d'avoir de bons arguments sinon je t'aurais...MASSACRE !!!!

Mais qu'as tu fais !!! T'as fait flamber mon Jane ?! triste3
Il est difficile d'égaler les commentaires de notre brillante Jane Doe, mais je te promets d'essayer de la surpasser pour le final ! siffle De plus, j'approuve tout ce qu'elle a dit....Donc...

Je te laisse pas un commentaire long parce que mon petit coeur de Jane Addict vient de se briser en milles morceaux... affraid pale

J'attends la suite, et si tu veux pas que je vienne te tuer, fais attention ! Very Happy calin bisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  MaTessaJane Sam 8 Juin 2013 - 14:38

Ma Riz'... Que dire à part je te haïs !!? calin bisou Nan en fait, je peux pas te haïr :roll2:

Je sais que Jane n'est pas mort !! Je le sais !! Tu l'aurais pas tué ! Parce que tu es ma Riz', et que ma Riz' ne ferais jamais ça !! Pas vrai ?!

La conversation dans la voiture est juste :wub:

Jane est toujours aussi boulet... angel

Mais pourquoi Lisbon l'a pas accompagné ? Elle aurait pas pu le faire ? Je l'aime énormément mais elle aurait pu y aller...

Comme les filles, cette phrase m'a juste tué :

-"Leur amour était plus fort que tout…" souffla Lisbon.
-"Oui…Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups…"

Ils sont tellement mignooon !!

Je plussoie ma Jane Addict... Ma Jane Doe et ses commentaires !! Ils sont magnifiiques !!!

En bref, je veux la suiiite !

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Riza17200 Jeu 20 Juin 2013 - 1:58

Hey les gens, ça vous dit un nouveau chapitre ? Wink

Je m'excuse du retard, pour la première semaine j'étais à Monte-Carlo, et pour le reste, bah...j'ai découvert "The Last of Us"...green_smile

Mais je n'avais pas oublié ma fiction, loin de là ! J'ai continué à écrire mon chapitre 4, puis je me suis rendue compte tout à l'heure que sans l'avoir terminé, j'étais déjà arrivée à 3000 mots, alors j'ai décidé de le couper. Mais je ne pouvais le faire qu'à certains endroits, alors ce chapitre là sera très court, tandis que le prochain sera plus long, promis ! Ce chapitre n'est pas vraiment important pour l'intrigue, il décrit plus la scene après l'explosion. Very Happy

Ah oui, et je voulais préciser une chose : J'ai voulu changer quelques choses dans la scène où Lisbon se relève après l'explosion. En réalité, elle perd conscience quelques minutes, je voulais exploiter la scène où elle reprend conscience. Alors je vais changer ça dans le chapitre précèdent ! smile1

Un grand merci à ceux qui me laissent leurs avis, vous me donnez envie de poursuivre cette fiction du mieux que je peux ! 


J'ai encore un peu de mal avec le nouveau système de commentaire, la mise en page risque d'être légèrement différente...

Bon, je ne vais pas faire un long discours, je fais les remerciements et je passe direct au (petit) chapitre. 

Spoiler:






Jusqu'au bout du monde
Chapitre quatre : Allongée près des flammes




Une sensation de froid contre la joue, une douleur lancinante parcourant le corps de la pointe des orteils jusqu'au sommet du crâne, voilà ce qui tira Teresa Lisbon des ténèbres dans lesquelles elle était plongée. Sa propulsion contre le sol lui avait provoqué une légère perte de connaissance de quelques minutes. Elle se trouvait étendue sur le sol, le bitume appuyé contre sa joue gauche. Encore sous le choc, elle demeurait immobile, n'osant pas esquisser le moindre mouvement. Cependant, elle ouvrit lentement les paupière, mais ne distingua qu'un mélange de couleurs chaudes. Eblouie par la lumière, ses yeux se refermèrent instantanément pendant quelques secondes. Jusqu'au moment où, après avoir retrouvé la totalité de ses esprits, elle les ouvrit de nouveau afin de fixer ce qui se trouvait en face d'elle. 

L'entrepôt abandonné ne ressemblait en rien au bâtiment qu'elle scrutait à l'intérieur de sa voiture quelques minutes avant. L'explosion avait été d'une puissance inouïe, si bien que la construction toute entière était en train de se faire dévorer par les flammes, et ce malgré la taille imposante de l'édifice. Aucune partie ne semblait avoir été épargnée par le feu. Les flammes s'échappaient par les fenêtres  brisées, dont les éclats de verre gisaient sur le sol. Une épaisse fumée noire avait déjà trouvé sa place dans le ciel. La scène avait des allures d'apocalypse, les quatre cavaliers en moins.

Lisbon appuya sa main contre le sol et examina son propre corps de plus près. Quelques coupures étaient présentes sur ses bras, ainsi qu'une sur sa tempe droite. Un mince filet de sang coulait sur sa joue, mais elle n'y prêta pas attention. Excepté ces blessures, son corps était pratiquement intact, du moins à l'extérieur. Lentement, elle bougea ses mains, puis ses jambes, mais aucun os ne semblait s'être brisé suite à son heurt avec le sol. Elle compressa sa blessure à la tête et reporta son attention sur l'entrepôt en feu. Elle le regarda quelques secondes, les pièces du puzzles se mettant en place dans sa tête. Son rythme cardiaque s'accéléra à une vitesse folle alors qu'un nom lui vint à l'esprit.

Jane.

Il se trouvait toujours à l'intérieur du bâtiment, et au vu de la force de l'explosion, il n'avait probablement pas pu en réchapper.

-"Non…non…c'est pas…possible…non…" bégaya-t-elle.

L'agent se releva avant d'être foudroyée par une douleur à son épaule, où elle porta sa main droite. Elle laissa échapper un gémissement et tomba à genoux sur la route. Tous les habitants des maisons voisines étaient sortis de chez eux, alertés par le bruit de la déflagration. Certaines voitures s'arrêtèrent en plein milieu de la route afin d'éviter de percuter Lisbon. L'un des conducteurs descendit en vitesse et se précipita au chevet de la brunette. Il passa un bras autour de son dos et l'aida à se relever.

-"Madame, tout va bien ? Est-ce que vous êtes blessée ?"

Lisbon ne répondit pas, c'est à peine si elle remarqua la présence de l'homme qui venait la secourir. Elle fixait d'un air perdu le brasier géant qui se consumait sans épargner la moindre parcelle de l'entrepôt.

-"Jane…"

Elle se défit des bras de l'homme et s'élança vers l'immeuble, manquant au passage de trébucher sur le trottoir. Son regard était toujours fixé sur l'immeuble, et non sur son chemin, ce qui lui fit manquer une nouvelle chute, qu'elle esquiva presque sans aucun problème.

-"Jane !"

Ne pouvant pas la laisser dans cet état, l'homme la rattrapa et l'entoura de ses bras, afin de l'empêcher d'aller plus loin. L'agent se débâtit, tentant vainement de s'échapper de l'emprise du passant. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues et l'homme ne pouvait rien faire pour la calmer. Il essayait au moins de l'empêcher d'aller se jeter dans les flammes.

-"JANE !"

Teresa poussa un dernier hurlement déchirant, qui attira le regard de la totalité des passants, même si certains avaient déjà remarqué son agitation. Ils regardaient cette pauvre femme, dont le comportement laissait penser qu'une personne se trouvait à l'intérieur du bâtiment au moment de l'explosion. Hormis l'homme qui la tenait dans les bras, personne ne vint à ses côtés. Tout le monde était absorbé par le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux, de l'incendie jusqu'à la détresse de la brunette. Rien ne captive plus les gens qu'une tragédie humaine.

-"Arrêtez de vous débattre, vous ne pouvez pas foncer dans les flammes !" cria l'homme.
-"Si, lâchez-moi !"
-"Alors là, vous rêvez, j'vous laisserai pas courir au suicide, peu importe si quelqu'un se trouve à l'intérieur !"

A la mention de son consultant, Lisbon cessa de se débattre, l'homme la tenait si fort qu'elle ne pouvait pas s'échapper, c'était peine perdue. Tout en sanglotant, elle ralentit ses gestes, le passant desserrant par la même occasion son étreinte. Elle tomba de nouveau à genoux, toujours dans les bras de l'homme, laissant les larmes déambuler librement sur son visage. 

A peine une minute plus tard, plusieurs camions de pompiers arrivèrent sur les lieux. Il était impossible de deviner si un passant les avait alerté, où s'ils avaient été prévenus par le bruit de l'explosion et la fumée noire. Une ambulance fit également son apparition dans la rue. Deux secouristes en sortirent presque immédiatement pour se diriger vers Lisbon. Le passant relâcha enfin son étreinte, laissant les secouristes prendre soin de la brunette qui n'opposa aucune résistance. Ils l'installèrent sur une civière placée à l'intérieur de l'ambulance.

Les secouristes vérifièrent rapidement son état de santé qui paraissait plutôt bon. Alors que l'un des ambulanciers était occupé à soigner ses légères blessures, l'autre s'approcha de Lisbon.

-"Qu'est-ce qui s'est passé ? L'explosion s'est entendue à travers la ville entière !"
-"Je…j'étais dans ma voiture et…je suis descendue pour aller dans l'entrepôt quand…il a explosé…j'ai été projetée au sol, je crois que j'ai perdu connaissance…"

Ce qui intéressait le secouriste n'était pas vraiment de connaitre les détails de l'explosion, mais plus la raison de la réaction de sa patiente. En arrivant, il l'avait vu déboussolée devant l'immeuble, et cela n'annonçait rien de bon.

-"Est-ce qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur ?" hurla-t-il afin de se faire entendre parmi les sirènes des pompiers.

Lisbon ne répondit pas, elle détourna le regard, regard qui se posa sur le plafond de l'ambulance. Sa vue se troubla, elle sentit son rythme cardiaque s'accélérer de seconde en seconde en repensant à son consultant.

-"Madame ! Est-ce qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur ?!"

La voix de l'ambulancier parvint à peine aux oreilles de Lisbon. Elle n'arrivait presque plus à distinguer les formes autour d'elle. Les machines auxquelles elle était reliée s'affolèrent, ce qui agita les secouristes, principalement celui qui tentait en vain d'obtenir une réponse de la part de la brunette.

-"Eh ! Répondez-moi ! Non, ne fermez pas les yeux !"

Mais c'était trop tard. Teresa venait de fermer les paupières, sombrant de nouveau dans les ténèbres.




To be continued...


Dernière édition par Riza17200 le Sam 14 Sep 2013 - 0:09, édité 8 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum