The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jusqu'au bout du monde ^

+15
SimonRobinArePerfect
ReadyToLoveAgain-Jisbon
NATH
Kat4
0Camille
inesd4
Jane Doe
Teresa Lisbon
MaTessaJane
Jane Addict
Riza17200
sara44
Calypsoh
Xazera
SmileJisbonneuse
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Doe Sam 1 Juin 2013 - 9:19

De l'humour en barre....j'adore ! Je ne suis pas sûre que le développement de ton intrigue nous permette de garder le sourire tout au long de ta fic' alors je prends bien volontiers ces occasions de sourire que tu nous offres dans ce chapitre !

C'est une routine bien agréable qui tu nous proposes dans ce chapitre, je m'en suis régalée.
Et tu commences dès le début, j'adore !


Riza17200 a écrit:
-"Plus jamais, Jane ! Je ne monterai plus jamais dans la carcasse qui vous sert de voiture !"
-"Mais qu'est-ce que j'ai fait ?"
se lamenta le blond qui la suivait de près.

J'adore la réponse de Jane qui fait l'innocent....et qui est en fait déjà presque un aveu de culpabilité dans la mesure où, alors que Lisbon l'interpelle sur la voiture, il l'interroge sur ses actions, suggérant ainsi que sa conduite pourrait être le problème.

Riza17200 a écrit:-"Vous rigolez ?"
-"Souvent, mais là non. Je suis davantage curieux quant à votre soudain accès de rage."

Jane qui prend la question de Lisbon au sens littéral, c'est génial ! lol1 Laughing


Riza17200 a écrit:[i]-"Vous êtes impossible !" râla-t-elle.

Rien de neuf sous le soleil californien, donc ! sun Tu nous offres un Jane égal à lui-même et on ne s'en lasse pas ! Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 0057

Riza17200 a écrit:-"On en a assez pour l'instant, mieux vaut retourner au CBI." annonça-t-elle à ses agents.

[justify]Enfin, à presque tous ses agents. La jeune femme eut beau scruter la pièce du regard, une tête blonde manquait malheureusement à l'appel.

Donc elle fait son annonce à tous ses agents....mais pas à son consultant, qui a cru bon de s'éclipser. C'est quoi le titre de ton chapitre, déjà ? Rolling Eyes Ah oui : la routine ! Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 0056

Riza17200 a écrit:-"Oh non. Où est encore passé Jane ?"
-"Aucune idée."
répondit Rigsby. "Il a dû aller se promener, vous le connaissez..."
-"Evidemment, incapable de tenir en place celui-là !"
râla-t-elle.
-"Bah, c'est Jane…" répondirent Grace et Wayne en choeur.

J'adore ! On dirait vraiment qu'ils parlent d'un enfant de 4 ans ! Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 0050


Riza17200 a écrit:Lisbon avança de quelques pas afin d'explorer les lieux mais ne remarqua pas la silhouette qui était cachée derrière la porte. Silhouette qui se rapprocha d'elle lentement, tout en faisant attention de ne pas attirer son attention. Alors qu'elle se trouvait au milieu de la pièce, elle sentit deux bras puissants l'encercler au dessus de la poitrine. Instinctivement, ses instincts d'agent reprirent le dessus. Elle entraina son agresseur au dessus d'elle et le projeta au sol, le faisant violemment tomber sur le dos dans un bruit sourd. La brunette remercia silencieusement ses cours de combat rapproché qui lui avaient encore une fois bien servi. Ce n'est qu'une fois l'homme allongé par terre qu'elle remarqua les boucles blondes qu'il arborait.

Laughing Ça devient physique entre notre agent et son consultant ! Excellent ! Laughing


Riza17200 a écrit:-"Sérieusement ? C'est vous qui vous cachez derrière une porte dans le but de m'effrayer et c'est moi l'enfant ?!"
-"Ca dépend du point de vue…"
-"Bon, arrêtez de discuter et dépêchez-vous, on doit retourner au CBI."


La mauvaise foi de Jane est priceless ! Very Happy

Alors ce chapitre ne fait peut-être pas avancer ton intrigue principale mais ce n'est pas gênant car on n'en est encore qu'au début de l'histoire. je suis néanmoins loin de le trouver plat, il a au contraire du relief avec toutes ces petites étincelles d'humour dans tes dialogues.
En définitive : un chapitre qui m'a beaucoup amusée ! J'attends le prochain avec impatience !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  sara44 Sam 1 Juin 2013 - 9:38

Il m'a bien fait rire ce chapitre, sacré Jane!! Very Happy

Vivement la suite
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Addict Sam 1 Juin 2013 - 20:10

Ah Riza, Riza, Riza.... Rolling Eyes

J'adore ce chapitre que tu qualifies de "Banal et plat"... Very Happy
J'adore les pics que se lancent Jane et Lisbon, tout à fait typique ! "Braavooo" (prononcé à la Jane)

Par contre, la fin ne m'inspire rien de bon....Il va se passer un truc hein oé ? Sinon t'aurais pas arrêter là.... Méfies toi, ta vie est en sursis Riza Very Happy

J'ai vraiment, vraiment hâte de voir la suite, ne cultives pas ma curiosité trop longtemps hein ! siffle scratch

Bravo, ma chère ! amen calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Teresa Lisbon Sam 1 Juin 2013 - 20:27

Jane est irrécupérable mais toujours aussi comique! Ce chapitre c'est un concentré d'hummour, bravo à toi, Riz' , c'est un chapitre trés bien écrit comme toujours. L'enquête commence, cool! (bah, ouiais, les passages que j'adore dans les polars c'est quand l'enquête commence...). Enfin, bref, j'ai qu'une seule chose à dire pour conclure: VLS!!! super


Dernière édition par Teresa Lisbon le Sam 8 Juin 2013 - 11:22, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Riza17200 Sam 8 Juin 2013 - 1:20

Bonsoir !  coucou
Et oui, je poste encore mon chapitre tard dans la soirée (ou plutôt tôt dans la matinée, ça dépend du point de vue).
Celui-ci est de taille moyenne, mais ce qui est intéressant, c'est que l'intrique va vraiment commencer ici !  Very Happy

Je tiens à remercier du fond du coeur les personnes qui prennent le temps de commenter, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me touche !  calin

Je ne vais pas laisser un long texte, je vais juste vous souhaiter une bonne lecture !  study  Ah, et s'il vous plait, ne tuez pas l'auteur... Embarassed

Remerciements :
Spoiler:





Jusqu'au bout du monde
Chapitre trois : On ne gagne pas à tous les coups



Patrick Jane était confortablement installé sur son vieux canapé usé. Cela faisait plus de quatre heures que l'équipe était revenue de la scène de crime. Quatre heures que le consultant n'avait pas daigné bouger de son sofa, sauf pendant trente minutes durant lesquelles il s'était absenté. Aucun des agents ne savait où il s'était rendu durant ce laps de temps, mais le consultant avait vite refait son apparition.

Jane écoutait les rares conversations des agents, mais son attention était principalement axée sur le carnet qu'il tenait entre les mains. Il le lisait, ligne par ligne, n'épargnant aucune information qui pourrait s'avérer utile.

De leur côté, les agents étaient tous attelés à une tâche bien précise. Van Pelt était chargée d'analyser les derniers appels de la victime, tandis que Cho et Rigsby s'occupaient des relations de cette dernière. Soudain, Lisbon fit son apparition dans la pièce. Voyant que le mentaliste n'avait pas bougé depuis longtemps, elle se dirigea vers lui.

-"Jane." lança-t-elle fermement.
-"Hum…?"
-"Vous n'avez pas bougé depuis une éternité, vous comptez le faire un jour ?"
-"Je ne sais pas…peut-être."
-"Qu'est-ce que vous faites ?" demanda Lisbon, voyant le carnet que Jane lisait.
-"Je lis le journal de la victime."

S'en suivit un silence de mort, durant lequel Lisbon assimila l'information.

-"Attendez. Le journal de la victime ?!"
-"Bah oui, je viens de vous le dire."
-"Je vois, c'est donc pour ça que vous vous êtes absenté chez la victime et que je vous ai retrouvé dans sa chambre. Vous n'étiez donc pas là dans l'unique but de me faire peur..."
-"Mais avouez que c'était tentant !" sourit le mentaliste.

L'intéressée leva les yeux au ciel avant de se rapprocher du canapé.

-"C'est une pièce à conviction, Jane ! Vous ne pouvez pas vous l'accaparer comme bon vous semble !"
-"Bah si, la preuve." annonça-t-il fièrement en exhibant le journal intime.
-"Sérieusement, Jane. Donnez-moi ce carnet."
-"Non, pas envie. Et puis je viens de trouver une information très intéressante !"
-"Ah bon ? Et je suppose que cela ne vaut pas la peine de le partager avec les autres." lança-t-elle ironiquement.
-"Bien sûr que si. Je pense que c'est un élément très important pour l'enquête." annonça-t-il en baillant.
-"Et ?"
-"Hum…je préfère vous le dire quand on y sera."
-"Quand on sera où ?"

Le consultant se leva rapidement de son canapé, avant d'attraper sa veste.

-"C'est une surprise !"
-"Vous savez que je déteste les surprises."
-"Je sais, c'est ça qui est marrant !" rétorqua-t-il avec un large sourire.

Après plusieurs minutes de négociation, le consultant réussit finalement à faire céder sa patronne. Même si cette dernière n'aimait pas vraiment les moments où Jane agissait comme ça, elle ne pouvait pas renier sa curiosité. La plupart du temps, lorsque Jane avait une théorie sur l'enquête, cette hypothèse s'avérait souvent juste, ou du moins proche de la vérité. Lisbon ordonna à ses agents de continuer leurs recherches, et quitta le CBI en compagnie de son consultant.

***

Il était aux alentours de dix-huit heures lorsqu'un SUV noir s'engagea dans une rue déserte de Sacramento. La voiture s'arrêta devant une maison de taille moyenne, une demeure ordinaire comme on avait l'habitude d'en voir dans la région. A l'intérieur du SUV, une jeune femme brune croisa les bras et se tourna vers le conducteur de l'automobile.

-"Pourquoi cette maison, Jane ?"
-"Qu'est-ce qui vous dit que c'est là que nous allons ?" répondit l'intéressé tout en regardant dans la direction opposé à la maison.
-"Et bien, c'est peut-être parce que nous sommes garés devant ?" s'exaspéra Lisbon.
-"Bien vu, mais non, ce n'est pas pour cela que nous sommes là."
-"Alors pourquoi m'avoir emmené ici ?"
-"Arrêtez de poser des questions et regardez plutôt sur votre droite." ordonna le blond.

Curieuse, l'agent s'exécuta et tourna la tête du côté de la rue. La première chose qu'elle remarqua fut l'entrepôt qui se dressait à une centaine de mètres d'elle. Etonnamment, elle ne l'avait pas repéré avant, alors que le bâtiment était pourtant assez imposant. Il comptait trois étages, mais ce qui frappait le plus était que l'endroit était complètement désaffecté. Certaines vitres étaient brisées, tandis que d'autres semblaient encore tenir debout. Mais pour combien de temps ?
L'entrepôt était si délabré qu'il était probablement abandonné depuis une éternité. La végétation commençait même à reprendre ses droits sur la construction. Lisbon avait beau observer l'entrepôt en détail, elle n'arrivait pas à deviner la raison de leur présence ici. Et encore moins comment le journal intime d'une adolescente avait pu conduire Jane à ce lieu.

-"Un…un entrepôt abandonné ? Pourquoi ?" demanda-t-elle en fixant Jane.
-"C'est très simple, vous voyez le journal de la victime ?" fit-il en sortant le carnet de sa veste.
-"Oui, bien sûr, mais quel rapport avec cet endroit ?"
-"C'est très simple. En feuilletant le carnet, j'ai trouvé une information très intéressante. Il s'avère que le victime sortait avec un certain 'Shane', un adolescent de son âge. Elle venait d'une famille riche, contrairement à lui qui vivait dans la banlieue. Ses parents le jugèrent dangereux, et interdirent à leur fille de le fréquenter."
-"Mais elle l'a fait quand même, c'est ça ?"
-"Oui, ils ont continué à se voir dans le plus grand secret."
-"Leur amour était plus fort que tout…" souffla Lisbon.
-"Oui…Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups…" murmura Jane pour lui-même, mais cela n'échappa pas à Teresa.

Lisbon se retourna vers le consultant qui venait de parler d'une voix triste, renfermée. Elle avait bien compris quelques mots, mais n'en restait pas moins incertaine sur les paroles qu'il avait prononcé.

-"Qu'est-ce que vous venez de dire ?" demanda-t-elle.
-"Rien. Rien du tout." répondit instantanément le blond.

Elle aurait pu insister, lui faire cracher le morceau, mais la brunette n'insista pas. S'il voulait se confier, ou tout simplement parler un peu, il mieux valait attendre d'être de retour au CBI. Lorsque le consultant ne voulait pas parler, toutes tentatives du contraire étaient vaines. Et puis, Lisbon était aussi curieuse quant à la raison de leur présence ici.

-"Donc…" reprit-elle, "Pourquoi cet entrepôt ? Parce que votre histoire ne m'a pas vraiment renseigné sur le rapport entre cet endroit et l'affaire…"
-"En lisant le journal, j'ai découvert que Lacey et Shane se donnaient régulièrement rendez-vous dans cet entrepôt. Tous les vendredis soirs pour être exact, et quel jour sommes nous ?"
-"Vendredi. Ils avaient donc un rendez-vous ce soir ?"
-"Oui, à dix-huit heures trente précisément, ce qui nous laisse environ…vingt minutes." annonça Jane en regardant sa montre.
-"Mais comment pouvez-vous savoir qu'il va venir ?"
-"L'information sur la mort de Lacey n'a pas été divulguée. S'il n'y a pas eu de fuites, alors ce Shane n'est surement pas au courant de la mort de sa belle. S'il est innocent, il va venir au rendez-vous, mais si jamais il est coupable, alors il n'a aucune raison de venir dans cet entrepôt, vu qu'il sait que Lacey est morte."
-"C'est un peu bancal comme théorie…Et puis d'abord, comment est-ce que vous avez fait pour trouver toutes ces informations sur la victime ? Peu de personnes écrivent autant de choses dans un journal intime…"
-"Cette fille était une vraie pipelette, surtout avec son carnet, je n'y peux rien…" fit-il en haussant les épaules.

Teresa reporta son attention sur l'entrepôt. Le plan de Jane n'était pas si stupide que ça, encore fallait-il que ça marche. Peut-être que ce Shane était déjà, par un quelconque moyen, au courant de la mort de sa petite-amie. Mais s'il venait effectivement au rendez-vous, ce serait toujours un témoin utile pour l'enquête.

-"Je vous donne une demi-heure, s'il ne se passe rien, on rentre."
-"D'accord." répondit Jane avec un sourire, heureux d'air réussi à obtenir ce qu'il voulait.

L'attente commença alors pour les deux partenaires. Lisbon fixait l'entrepôt dans l'espoir d'apercevoir la moindre trace de vie, tandis que Jane s'était replongé dans le carnet de la victime.

-"Dites…" débuta la brunette.
-"Je vous écoute."
-"L-Lorsque nous aurons John le Rouge, qu'est-ce que vous allez faire ?"

Peut-être que le moment choisi n'était pas le meilleur, mais cela faisait un bon moment que cette question lui brulait les lèvres. Elle ne lui demandait pas ce qu'il comptait faire de John le Rouge une fois le meurtrier retrouvé, elle savait très bien que son seul souhait était de voir l'assassin de sa famille mourir sous ses yeux. Mais concernant l'après John le Rouge, elle n'avait jamais posé la question. Est-ce que Jane allait rester au CBI ? Est-ce qu'au contraire, il allait quitter la Californie, prêt à refaire sa vie loin de ses fantômes ?

Jane ne bougea pas, il tourna simplement la tête dans la direction opposée, fixant la maison devant laquelle ils étaient garés.

-"Vous le savez très bien. Le jour où je le retrouverai, il paiera pour-"
-"Non, pas ça. Après."

Le consultant se retourna vers sa partenaire qui regardait l'entrepot abandonné.

-"Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?" fit-il, surpris.
-"Une fois que John le Rouge sera hors d'état de nuire, qu'est-ce qui se passera ?"
-"Et bien, à vrai dire, je n'en sais rien. Je n'y ai jamais réfléchi. Pour l'instant, ma vie est ici, je ne sais même pas si je quitterai la ville, ou même l'état."
-"Vous êtes sérieux ?"
-"Oui." acquiesça-t-il. "Je ne m'en préoccupe pas pour l'instant, je suppose que c'est une décision qui se devra d'être prise le moment venu…"

Lisbon ne répondit pas, elle avait toujours le regard posé sur le bâtiment. Jane était étonné qu'elle lui pose une question de ce genre. Jamais il n'aurait pensé qu'elle puisse se soucier de ça. Elle serait donc inquiète de savoir ce qu'il deviendra lorsque sa vengeance sera accomplie ?

Le mentaliste posa son regard sur sa partenaire qui ne le remarqua pas. Il l'observa en détails, comme s'il voulait graver ces instants dans sa mémoire. Il détailla son visage de profil, s'attardant sur ses jolies lèvres rosées.

-"Arrêtez de me regarder." lança-t-elle soudain.

Ses mots firent presque sursauter le blond qui avait perdu toute sa concentration en la dévisageant, mais il arrivait tout de même capable à rester calme.

-"Meh, je n'ai même plus le droit de vous regarder ?" se lamenta-t-il.
-"Non."
-"Ce n'est pas drôle ! Pour la peine, je vais aller jeter un coup d'oeil à l'intérieur de l'entrepôt !"
-"Quoi ? N-non, on doit rester ici."
-"Je ne serai pas long ! S'il vous plait…"
-"...D'accord. Vous avez cinq minutes. Si vous n'êtes pas revenu dans cinq minutes, je viendrai vous chercher."
-"Hum…C'est intéressant…" rétorqua-t-il avec un sourire charmeur.

Lisbon leva les yeux aux ciel tandis que le consultant ouvrit la portière. Il était sorti de la voiture lorsque sa patronne l'interpella.

-"Jane ! Attendez !"

Etrangement, le mentaliste se retourna presque instantanément, donnant l'impression qu'il espérait qu'elle le rappelle.

-"Vous avez oublié votre carnet." dit-elle en lui tendant le journal intime.
-"Ah…merci…"
-"Et n'oubliez pas, vous avez cinq minutes, pas une de plus."
-"D'accord."

Sur un ton neutre, Jane attrapa le carnet et le rangea à l'intérieur de sa veste. D'une main hésitante, il referma la portière du SUV et traversa la route dans la direction de l'entrepôt. Une fois près du bâtiment, il se rapprocha de l'entrée. Le blond se retourna une dernière fois, adressant à Teresa un triste sourire empli de peine, mais elle ne le remarqua pas. Jane tourna la tête et avança, s'engouffrant à l'intérieur de l'édifice.

A partir de ce moment là, Lisbon compta les minutes, tout en réfléchissant à ce qu'il venait de lui dire. Ainsi donc, il n'avait pas encore réfléchi à ce qu'il ferait de sa vie après John le Rouge. Cela lui paraissait tout de même étrange. Jane n'était pas le genre de personne à prendre des décisions de ce type au dernier moment. En général, il avait toujours une petite idée de ce qu'il allait faire, idée précise ou pas.

Même si elle avait du mal à se l'avouer à elle-même, elle ne voulait pas voir Jane quitter définitivement le CBI, sortir de sa vie. Pourquoi ? Il était encore trop tôt pour y réfléchir, elle préférait qu'il reste, point barre. Mais ce n'était malheureusement pas à elle de décider.

L'agent s'extirpa de ses pensées et consulta sa montre, l'objet lui indiquant que les cinq minutes étaient passées depuis longtemps. Et Jane n'était toujours pas revenu. L'agent se leva précipitamment et sortit du véhicule, avant de claquer la portière d'un geste de colère.

-"Emmerdeur, il va m'entendre !"

Lisbon traversa la route et se rapprocha vite du bâtiment. Alors qu'elle se tenait au beau milieu de la route, une lumière d'une intensité incroyable l'aveugla avant même qu'elle ne comprenne ce qu'il lui arrivait. Moins d'une seconde plus tard, elle se retrouva projetée en arrière par une force inouïe tandis qu'une détonation assourdissante résonna dans le quartier tout entier.

La brunette heurta violemment le sol et roula à terre avant de s'immobiliser quelques mètres plus loin. Elle tenta de se relever, mais le choc fut tel qu'elle perdit connaissance, seule, en plein milieu de la route. Elle ne vit pas avec précision ce qui se déroulait tout près.

L'entrepôt abandonné venait d'être le théâtre d'une gigantesque explosion qui s'était probablement entendue à travers toute la ville. En face d'elle, le bâtiment entier était en train de se faire dévorer par les flammes.


To be continued...


Dernière édition par Riza17200 le Sam 14 Sep 2013 - 0:08, édité 8 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Doe Sam 8 Juin 2013 - 1:58

Alors si je comprends bien, cette enquête n'était en réalité qu'un prétexte pour la scène de l'entrepôt ?



Riza17200 a écrit: Quatre heures que le consultant n'avait pas daigné bouger de son sofa, sauf pendant trente minutes durant lesquelles il s'était absenté. Aucun des agents ne savait où il s'était rendu durant ce laps de temps, mais le consultant avait vite refait son apparition.

Trente minutes pendant lesquelles il ne s'est pas fait remarquer ? Voilà qui cache forcément quelque chose.....Mmmm....me demande bien ce qu'il faisait ! scratch

La conversation Jane/Lisbon....c'est de l'or ! La nonchalance de Jane, Lisbon qui sait à quoi s'attendre de la part de Jane....et nos deux héros finalement embarqués dans un plan mystérieux, c'est assez classique mais toujours hautement apprécié !


Riza17200 a écrit:
-"Leur amour était plus fort que tout…"[/i] souffla Lisbon.
-"Oui…Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups…" murmura Jane pour lui-même, mais cela n'échappa pas à Teresa.

Oh, que c'est triste ! Le consultant a en effet bien eu l'occasion de vivre à quel point, jusqu'à présent, l'amour n'était pas plus fort que RJ. Il a perdu Angela de la main de RJ et ne peux pas réellement avoir Lisbon de crainte qu'elle ne connaisse le même sort...Le constat de Jane est vraiment triste.


Riza17200 a écrit: Elle ne lui demandait pas ce qu'il comptait faire de John le Rouge une fois le meurtrier retrouvé, elle savait très bien que son seul souhait était de voir l'assassin de sa famille mourir sous ses yeux. Mais concernant l'après John le Rouge, elle n'avait jamais posé la question. Est-ce que Jane allait rester au CBI ? Est-ce qu'au contraire, il allait quitter la Californie, prêt à refaire sa vie loin de ses fantômes ?

Poutant la réponse à la seconde question dépend bien de la première, non ? En fonction de ce qui arrive à RJ, Jane pourrait ne pas avoir le choix de sa future résidence.... Rolling Eyes

Riza17200 a écrit:Le mentaliste posa son regard sur sa partenaire qui ne le remarqua pas. Il l'observa en détails, comme s'il voulait graver ces instants dans sa mémoire. Il détailla son visage de profil, s'attardant sur ses jolies lèvres rosées.

Le mentaliste aurait-il une raison particulière de vouloir graver ces souvenirs dans sa mémoire ? hall Comme s'il anticipait que ses souvenirs seraient bientôt tout ce qu'il lui resterait de Lisbon....

Riza17200 a écrit: Le blond se retourna une dernière fois, adressant à Teresa un triste sourire empli de peine, mais elle ne le remarqua pas.

La conversation passée est-elle la seule raison de ce sourire triste ou bien faut-il y voir un signe du plan de Jane ? S'il se prépare à se séparer de Lisbon, on comprend la tristesse du consultant.

Et là, le choc....L'explosion finale :

Riza17200 a écrit:Lisbon traversa la route et se rapprocha vite du bâtiment. Alors qu'elle se tenait au beau milieu de la route, une lumière d'une intensité incroyable l'aveugla avant même qu'elle ne comprenne ce qu'il lui arrivait. Moins d'une seconde plus tard, elle se retrouva projetée en arrière par une force inouïe tandis qu'une détonation assourdissante résonna dans le quartier tout entier.

La brunette heurta violemment le sol avant de rouler à terre avant de s'immobiliser quelques mètres plus loin. La premier chose qu'elle ressentit fut une douleur lancinante qui parcourut son corps entier. Elle fut contrainte d'attendre plusieurs secondes avant de retrouver entièrement ses esprits. Ceci fait, elle releva la tête vers la source du bruit. Ce qu'elle vit lui glaça le sang. L'entrepôt abandonné venait d'être le théâtre d'une gigantesque explosion qui s'était probablement entendue à travers toute la ville. En face d'elle, le bâtiment entier était en train de se faire dévorer par les flammes.

Ou comment passer de l'inquiétude pour Lisbon à la panique pour Jane en quelques secondes.
Mais en fait, je vois bien Jane feindre sa propre mort pour leurrer RJ. Alors je ne sais pas s'il a orchestré cette explosion ou s'il va simplement en tirer profit, mais je n'imagine pas Jane sérieusement blessé. J'imagine que la décision prise dans le prologue, la lettre rédigée, implique une séparation drastique d'avec Lisbon. Quelle séparation plus radicale qu'une mort, même supposée ?

Juste une hypothèse, peut-être totalement erronée. Nous voilà en tout cas au plein cœur de l'action et j'ai vraiment hâte de voir où tu nous emmènes !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Teresa Lisbon Sam 8 Juin 2013 - 11:31

Super chapitre, Riz' !

-"Leur amour était plus fort que tout…" souffla Lisbon.
-"Oui…Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups…"

Là j'ai vraiment du mal à ne pas voir de sous-entendu, surtout de la part de Jane... Rolling Eyes

Et sur la fin...tu nous fait quoi Riz' ? Une explosion d'entrepôt désafecté? Jane à l'intérieur! Et Lisbon qui (heu, on ne sait pas si Lisbon est encore en vie, je crois que c'est pire de ne pas savoir ce qui lui arrive qu'autre chose...)
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Addict Sam 8 Juin 2013 - 11:54

Riza, faut qu'on cause... Rolling Eyes Tu as vraiment, vraiment de la chance d'avoir de bons arguments sinon je t'aurais...MASSACRE !!!!

Mais qu'as tu fais !!! T'as fait flamber mon Jane ?! triste3
Il est difficile d'égaler les commentaires de notre brillante Jane Doe, mais je te promets d'essayer de la surpasser pour le final ! siffle De plus, j'approuve tout ce qu'elle a dit....Donc...

Je te laisse pas un commentaire long parce que mon petit coeur de Jane Addict vient de se briser en milles morceaux... affraid pale

J'attends la suite, et si tu veux pas que je vienne te tuer, fais attention ! Very Happy calin bisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  MaTessaJane Sam 8 Juin 2013 - 14:38

Ma Riz'... Que dire à part je te haïs !!? calin bisou Nan en fait, je peux pas te haïr :roll2:

Je sais que Jane n'est pas mort !! Je le sais !! Tu l'aurais pas tué ! Parce que tu es ma Riz', et que ma Riz' ne ferais jamais ça !! Pas vrai ?!

La conversation dans la voiture est juste :wub:

Jane est toujours aussi boulet... angel

Mais pourquoi Lisbon l'a pas accompagné ? Elle aurait pas pu le faire ? Je l'aime énormément mais elle aurait pu y aller...

Comme les filles, cette phrase m'a juste tué :

-"Leur amour était plus fort que tout…" souffla Lisbon.
-"Oui…Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups…"

Ils sont tellement mignooon !!

Je plussoie ma Jane Addict... Ma Jane Doe et ses commentaires !! Ils sont magnifiiques !!!

En bref, je veux la suiiite !

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Riza17200 Jeu 20 Juin 2013 - 1:58

Hey les gens, ça vous dit un nouveau chapitre ? Wink

Je m'excuse du retard, pour la première semaine j'étais à Monte-Carlo, et pour le reste, bah...j'ai découvert "The Last of Us"...green_smile

Mais je n'avais pas oublié ma fiction, loin de là ! J'ai continué à écrire mon chapitre 4, puis je me suis rendue compte tout à l'heure que sans l'avoir terminé, j'étais déjà arrivée à 3000 mots, alors j'ai décidé de le couper. Mais je ne pouvais le faire qu'à certains endroits, alors ce chapitre là sera très court, tandis que le prochain sera plus long, promis ! Ce chapitre n'est pas vraiment important pour l'intrigue, il décrit plus la scene après l'explosion. Very Happy

Ah oui, et je voulais préciser une chose : J'ai voulu changer quelques choses dans la scène où Lisbon se relève après l'explosion. En réalité, elle perd conscience quelques minutes, je voulais exploiter la scène où elle reprend conscience. Alors je vais changer ça dans le chapitre précèdent ! smile1

Un grand merci à ceux qui me laissent leurs avis, vous me donnez envie de poursuivre cette fiction du mieux que je peux ! 


J'ai encore un peu de mal avec le nouveau système de commentaire, la mise en page risque d'être légèrement différente...

Bon, je ne vais pas faire un long discours, je fais les remerciements et je passe direct au (petit) chapitre. 

Spoiler:






Jusqu'au bout du monde
Chapitre quatre : Allongée près des flammes




Une sensation de froid contre la joue, une douleur lancinante parcourant le corps de la pointe des orteils jusqu'au sommet du crâne, voilà ce qui tira Teresa Lisbon des ténèbres dans lesquelles elle était plongée. Sa propulsion contre le sol lui avait provoqué une légère perte de connaissance de quelques minutes. Elle se trouvait étendue sur le sol, le bitume appuyé contre sa joue gauche. Encore sous le choc, elle demeurait immobile, n'osant pas esquisser le moindre mouvement. Cependant, elle ouvrit lentement les paupière, mais ne distingua qu'un mélange de couleurs chaudes. Eblouie par la lumière, ses yeux se refermèrent instantanément pendant quelques secondes. Jusqu'au moment où, après avoir retrouvé la totalité de ses esprits, elle les ouvrit de nouveau afin de fixer ce qui se trouvait en face d'elle. 

L'entrepôt abandonné ne ressemblait en rien au bâtiment qu'elle scrutait à l'intérieur de sa voiture quelques minutes avant. L'explosion avait été d'une puissance inouïe, si bien que la construction toute entière était en train de se faire dévorer par les flammes, et ce malgré la taille imposante de l'édifice. Aucune partie ne semblait avoir été épargnée par le feu. Les flammes s'échappaient par les fenêtres  brisées, dont les éclats de verre gisaient sur le sol. Une épaisse fumée noire avait déjà trouvé sa place dans le ciel. La scène avait des allures d'apocalypse, les quatre cavaliers en moins.

Lisbon appuya sa main contre le sol et examina son propre corps de plus près. Quelques coupures étaient présentes sur ses bras, ainsi qu'une sur sa tempe droite. Un mince filet de sang coulait sur sa joue, mais elle n'y prêta pas attention. Excepté ces blessures, son corps était pratiquement intact, du moins à l'extérieur. Lentement, elle bougea ses mains, puis ses jambes, mais aucun os ne semblait s'être brisé suite à son heurt avec le sol. Elle compressa sa blessure à la tête et reporta son attention sur l'entrepôt en feu. Elle le regarda quelques secondes, les pièces du puzzles se mettant en place dans sa tête. Son rythme cardiaque s'accéléra à une vitesse folle alors qu'un nom lui vint à l'esprit.

Jane.

Il se trouvait toujours à l'intérieur du bâtiment, et au vu de la force de l'explosion, il n'avait probablement pas pu en réchapper.

-"Non…non…c'est pas…possible…non…" bégaya-t-elle.

L'agent se releva avant d'être foudroyée par une douleur à son épaule, où elle porta sa main droite. Elle laissa échapper un gémissement et tomba à genoux sur la route. Tous les habitants des maisons voisines étaient sortis de chez eux, alertés par le bruit de la déflagration. Certaines voitures s'arrêtèrent en plein milieu de la route afin d'éviter de percuter Lisbon. L'un des conducteurs descendit en vitesse et se précipita au chevet de la brunette. Il passa un bras autour de son dos et l'aida à se relever.

-"Madame, tout va bien ? Est-ce que vous êtes blessée ?"

Lisbon ne répondit pas, c'est à peine si elle remarqua la présence de l'homme qui venait la secourir. Elle fixait d'un air perdu le brasier géant qui se consumait sans épargner la moindre parcelle de l'entrepôt.

-"Jane…"

Elle se défit des bras de l'homme et s'élança vers l'immeuble, manquant au passage de trébucher sur le trottoir. Son regard était toujours fixé sur l'immeuble, et non sur son chemin, ce qui lui fit manquer une nouvelle chute, qu'elle esquiva presque sans aucun problème.

-"Jane !"

Ne pouvant pas la laisser dans cet état, l'homme la rattrapa et l'entoura de ses bras, afin de l'empêcher d'aller plus loin. L'agent se débâtit, tentant vainement de s'échapper de l'emprise du passant. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues et l'homme ne pouvait rien faire pour la calmer. Il essayait au moins de l'empêcher d'aller se jeter dans les flammes.

-"JANE !"

Teresa poussa un dernier hurlement déchirant, qui attira le regard de la totalité des passants, même si certains avaient déjà remarqué son agitation. Ils regardaient cette pauvre femme, dont le comportement laissait penser qu'une personne se trouvait à l'intérieur du bâtiment au moment de l'explosion. Hormis l'homme qui la tenait dans les bras, personne ne vint à ses côtés. Tout le monde était absorbé par le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux, de l'incendie jusqu'à la détresse de la brunette. Rien ne captive plus les gens qu'une tragédie humaine.

-"Arrêtez de vous débattre, vous ne pouvez pas foncer dans les flammes !" cria l'homme.
-"Si, lâchez-moi !"
-"Alors là, vous rêvez, j'vous laisserai pas courir au suicide, peu importe si quelqu'un se trouve à l'intérieur !"

A la mention de son consultant, Lisbon cessa de se débattre, l'homme la tenait si fort qu'elle ne pouvait pas s'échapper, c'était peine perdue. Tout en sanglotant, elle ralentit ses gestes, le passant desserrant par la même occasion son étreinte. Elle tomba de nouveau à genoux, toujours dans les bras de l'homme, laissant les larmes déambuler librement sur son visage. 

A peine une minute plus tard, plusieurs camions de pompiers arrivèrent sur les lieux. Il était impossible de deviner si un passant les avait alerté, où s'ils avaient été prévenus par le bruit de l'explosion et la fumée noire. Une ambulance fit également son apparition dans la rue. Deux secouristes en sortirent presque immédiatement pour se diriger vers Lisbon. Le passant relâcha enfin son étreinte, laissant les secouristes prendre soin de la brunette qui n'opposa aucune résistance. Ils l'installèrent sur une civière placée à l'intérieur de l'ambulance.

Les secouristes vérifièrent rapidement son état de santé qui paraissait plutôt bon. Alors que l'un des ambulanciers était occupé à soigner ses légères blessures, l'autre s'approcha de Lisbon.

-"Qu'est-ce qui s'est passé ? L'explosion s'est entendue à travers la ville entière !"
-"Je…j'étais dans ma voiture et…je suis descendue pour aller dans l'entrepôt quand…il a explosé…j'ai été projetée au sol, je crois que j'ai perdu connaissance…"

Ce qui intéressait le secouriste n'était pas vraiment de connaitre les détails de l'explosion, mais plus la raison de la réaction de sa patiente. En arrivant, il l'avait vu déboussolée devant l'immeuble, et cela n'annonçait rien de bon.

-"Est-ce qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur ?" hurla-t-il afin de se faire entendre parmi les sirènes des pompiers.

Lisbon ne répondit pas, elle détourna le regard, regard qui se posa sur le plafond de l'ambulance. Sa vue se troubla, elle sentit son rythme cardiaque s'accélérer de seconde en seconde en repensant à son consultant.

-"Madame ! Est-ce qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur ?!"

La voix de l'ambulancier parvint à peine aux oreilles de Lisbon. Elle n'arrivait presque plus à distinguer les formes autour d'elle. Les machines auxquelles elle était reliée s'affolèrent, ce qui agita les secouristes, principalement celui qui tentait en vain d'obtenir une réponse de la part de la brunette.

-"Eh ! Répondez-moi ! Non, ne fermez pas les yeux !"

Mais c'était trop tard. Teresa venait de fermer les paupières, sombrant de nouveau dans les ténèbres.




To be continued...


Dernière édition par Riza17200 le Sam 14 Sep 2013 - 0:09, édité 8 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Addict Jeu 20 Juin 2013 - 10:13

Un chapitre que tu qualifies de court mais pourtant je ne trouves pas si court que ça.... Rolling Eyes

Il est....intense... triste3 
Je suis toujours touchée par les passages les plus anodins moi oups3
Riza17200 a écrit:
Jane.


Il se trouvait toujours à l'intérieur du bâtiment, et au vu de la force de l'explosion, il n'avait probablement pas pu en réchapper
Là tu m'as tuer...Bah oui, c'est Jane quoi triste3
Il était évident qu'il n'avait pas réussi à sortir mais le voir écrit, c'est dévastateur...

Riza17200 a écrit:
Lisbon ne répondit pas, c'est à peine si elle remarqua la présence de l'homme qui venait la secourir. Elle fixait d'un air perdu le brasier géant qui se consumait sans épargner la moindre parcelle de l'entrepôt.


-"Jane…"
Ce passage m'a aussi beaucoup touché...

Ainsi que toute la suite... Rolling Eyes
Quel chapitre...Tant d'émotions. amen

Je ne dirais qu'une chose : Je veux la suite, même si mon coeur risque de se briser encore plus. calinbisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  MaTessaJane Jeu 20 Juin 2013 - 18:26

Je suis plus si sûre de ne pas pouvoir te détester... calin

Ton chapitre est magnifique... J'aurais pas été contre le chapitre de plus de 3000 mots, mais si on a bientôt la suite ça me dérange pas...

Tu m'as encore tué. Encore, et encore... La détresse de Lisbon est déstabilisante, tu la décris tellement bien... C'est magnifique.

Je m'imaginais vraiment bien les scènes... Quand Lisbon criait le nom de Jane c'était juste trop beau... triste1

Et le passant... Je le remercie de tout coeur !! Heureusement qu'elle s'est pas jetée dans les flammes...

Ce passage là ( je le met en spoiler parce qu'il est grand xP)


Le passage ::

C'était juste... Non, y a pas de mots... Ca me tue c'est pas possible...

En tout les cas, je veux la suite très bientôt, je peux plus attendre !! Wink 

Et comme tu as finis ton jeu, ça devrait pouvoir être possible xP
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 20 Juin 2013 - 19:20

Riz', tu fous quoi?! Ce chapitre ma littéralement briser le coeur!
Jane est resté à l'intérieur, on ne sait pas encore s'il s'en est sorti et comme Lisbon, je serais tentée de penser que non triste3 et la fin, triste3 : Lisbon...


Dernière édition par Teresa Lisbon le Ven 21 Juin 2013 - 10:30, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Doe Jeu 20 Juin 2013 - 23:43

Riza, Riza, Riza....ce chapitre est excellent, même si j'aurais aimé que tu ne coupes pas ton chapitre....Là, maintenant, je veux juste la suite.

Mais purée....quel chapitre !

Le retour à la conscience de Lisbon, d'abord les sensations corporelles, la prise d'informations visuelles, le constat de ses blessures....puis les pensées. La pensée. Tournée vers Jane, forcément. Et uniquement. Très beau ! 

Le désarroi grandissant de Lisbon est parfaitement exprimé par la gradation des cris

Riza17200 a écrit:-"Jane…"

(...)

-"Jane !"

(...)

-"JANE !"

Parfaitement prenant !

La lutte contre le passant, qui reflète sa lutte perdue contre ses émotions et contre l'horreur de la situation, est très juste. Une lutte perdue au profit de l'inconscience, forcément moins douloureuse que l'atroce réalité....

Bon, Riza, Lisbon est déjà soumise à dure épreuve....ne l'abîme pas trop, d'accord ? 

J'attends la suite avec impatience ! hysteriqhysteriqhysteriq

Teresa Lisbon a écrit:Jane est resté à l'intérieur, on ne sait pas encore s'il s'en est sorti et comme Lisbon, je serais tentée de penser que oui triste3

Euh....Lisbon semble plutôt penser que Jane ne s'en est pas sorti, vu qu'elle est prête à le rejoindre dans l'entrepôt en flammes....
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Teresa Lisbon Ven 21 Juin 2013 - 10:27

C'est que voulais dire...je suis tentée de penser que Jane ne s'en n'est pas sorti... triste3
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Riza17200 Dim 23 Juin 2013 - 0:03

Hey ! Je crois que c'est la première fois que je poste dans une intervalle aussi courte ! content
Ceci dit, je suis en vacances, donc j'ai beaucoup plus de temps pour écrire ! 
Je vous présente donc le chapitre 5 de cette fiction, ne tuez pas l'auteur, je vous en pris (bien que la pire est encore à venir...) !
Je suis vraiment navrée de l'intervalle parfois très longue entre deux posts, j'essaie de le réduire du mieux que je peux ! 

Ce chapitre est donc assez long, enfin plus que le précédent surtout, et même s'il ne vous parait pas très important pour l'intrigue, la fin l'est fortement ! (Je me suis creusée la tête pour le titre, je ne sais pas si certains vont comprendre la référence.)

J'en profite pour faire deux annonces : "L'affaire de l'ananas" est presque terminée, plus qu'une scène ou deux et je le poste, et ma prochaine fiction risque d'être un cross-over entre Mentalist et le célèbre jeu "Ace Attorney", pour ceux qui connaissent ! smile1

Remerciements : 

Spoiler:



Ah oui, et désolé si l'écart entre les ligne est très grand, si vous le voyez comme ça c'est que je n'ai pas encore trouvé le moyen de résoudre ce problème...

Bonne lecture ! study Moi, j'part me cacher loin, très loin...







Jusqu'au bout du monde
Chapitre cinq : Trucy





Au Bureau Californien d'Investigations, quelques lumières brillaient encore malgré l'heure tardive. A vrai dire, seul l'étage de l'unité des crimes majeurs était allumé. Dans l'espace de travail, trois agents étaient confrontés à un dilemme peu commun. Regroupés autour du bureau de Grace, ils débattaient tout en surveillant le bureau de leur patronne. Teresa Lisbon était comme à son habitude assise à son bureau, occupée à remplir ses rapports en retard. Depuis son retour de l'hôpital, elle passait ses journées dans ce bureau, sauf lorsque son travail exigeait sa présence sur le terrain pour une enquête. Ses agents s'inquiétaient, mais ils ne pouvaient rien faire pour améliorer son état, elle était comme ça depuis l'explosion, deux jours avant. Et malheureusement, leur dilemme ne visait pas à améliorer son état, bien au contraire. 

-"Qu'est-ce qu'on va faire ?" demanda Van Pelt.
-"On doit lui dire, il vaut mieux qu'elle l'apprenne par l'un de nous trois que par quelqu'un d'autre." rétorqua Cho.
-"Mais on ne peut pas lui dire !" lança Grace. "Ca va la détruire !"

Cho ne répondit pas, il regarda l'enveloppe marron qu'il tenait entre les mains. Ce fut Grace et Wayne qui poursuivirent le débat. La porte du bureau de Lisbon était fermée, mais ils faisaient tout de même attention à la portée de leur voix, leur patronne ne devait surtout pas les surprendre.

-"Elle l'apprendra bien un jour ou l'autre, on ne pourra pas lui cacher la vérité indéfiniment ! Demain soir, au plus tard, elle est au courant."  murmura Rigsby.
-"Alors laissons lui un jour, c'est toujours ça…"
-"Ca va lui donner de faux espoirs, elle est persuadée que…elle y croit dur comme fer et on a en main la preuve qu'elle se trompe ! J'crois qu'il est préférable de le faire maintenant plutôt que d'attendre qu'elle apprenne la nouvelle d'elle-même. Dans les deux cas, ça va la détruire, mais on ne pourra pas repousser ça sous prétexte que ce sera trop dur à encaisser. Elle doit savoir, maintenant."
-"D'accord," capitula Grace. "Mais qui lui annonce ?"

Les regards se tournèrent immédiatement vers Cho, montrant silencieusement que ses collègues le désignaient pour cette lourde tâche.

-"Non." répliqua-t-il froidement.
-"Allez, juste ça ! T'es le plus apte à annoncer des nouvelles de ce genre, le plus neutre d'entre nous. Tu connais Grace, elle est trop sensible pour ce genre de chose," fit-il en montrant sa collègue du doigt. "Et moi, je risque de bafouiller sans oser lui donner l'enveloppe...S'il te plait…" supplia Wayne.
-"Si je fais ça, tu m'en devras une."
-"Tout ce que tu veux."

Sans répondre, l'agent se retourna en direction du bureau de la brunette. Kimball Cho n'était pas le genre de personne à montrer ses émotions en public. Il dégageait l'aura d'un homme imperturbable, capable de garder son calme dans la plupart des situations. Il était difficile de savoir par un simple regard dans sa direction si une situation particulière lui faisait ressentir de la peine, de la peur, ou toute autre émotion de ce genre. Mais parfois, sans le voir clairement, on pouvait parfaitement deviner ce qu'il ressentait, un peu comme en ce moment-même. Car même s'il ne le montrait pas par ses émotions, il redoutait énormément la confrontation avec sa patronne.

Flash-back : 

La première chose que distingua Lisbon en ouvrant les yeux fut un plafond blanc. Il était identique à celui de l'ambulance, mis à part qu'elle ne se trouvait pas sur une civière. Non, elle était allongée sur un lit ressemblant à ceux des hôpitaux. Elle leva son bras gauche où était fixé le cathéter de sa perfusion puis repéra les différentes machines médicales encerclant son lit. Aucun doute, elle se trouvait bien dans un hôpital. 

Petit à petit, les événements précédents lui revinrent en mémoire. La jeune fille retrouvée morte, le plan de Jane, l'entrepôt abandonné, l'explosion, sa perte de connaissance. Elle se redressa et posa la main sur son épaule droite mais ne ressentit aucune douleur particulière. Elle avait un pansement sur sa tempe, couvrant probablement la blessure à l'origine du filet de sang qui avait coulé sur sa joue après l'explosion. D'un geste rapide, elle passa en revue les autres membres de son corps, mais rien ne semblait être endommagé. Un os brisé aurait été le bouquet, surtout après ce qu'il venait d'arriver.

La brunette se laissa tomber sur le lit tandis que les images de l'explosion repassaient en boucle dans sa tête. Jane lui montrant l'entrepôt depuis la voiture, Jane lui souriant, Jane sortant de la voiture, Jane rentrant dans le bâtiment...

-"Ah, vous êtes réveillée ? Parfait !"

Lisbon leva la tête et constata qu'un homme venait de se glisser dans sa chambre. Probablement âgé d'une quarantaine d'années, ses cheveux courts commençaient à virer au gris. Il arborait une légère barbe de quelques jours, et portait une blouse blanche. Son sourire chaleureux donnait l'impression d'un homme doux, une personne de confiance à qui on pourrait confier sa vie en toute tranquillité.

-"Je…depuis combien de temps je suis là ?" demanda Teresa.
-"Pas longtemps, vous avez juste dormi pendant une quinzaine d'heures."
-"L'explosion…c'était hier…"
-"Bravo, vos facultés mentales semblent intactes." sourit-il. "Il est neuf heures du matin, vous avez été conduite ici en urgence hier soir vers dix-neuf heures."
-"En urgence ?"
-"Vous étiez inconsciente, les secouristes pensaient que vous aviez une hémorragie interne, ce qui n'aurait pas été étonnant vu le fait que vous vous étiez déboîtée l'épaule, le choc avait dû être assez important. Et aussi en voyant la blessure que vous aviez à la tempe. Mais on vous a soigné, fait passer une batterie d'examens et le verdict est tombé : Aucune lésion cérébrale ou quoique ce soit d'autre. Vous avez eu beaucoup de chance ! Même pour votre évanouissement dans l'ambulance, une simple perte de connaissance suite à un trop gros stress.
-"Et pour mon épaule ?"
-"La douleur ne devrait pas réapparaître, sauf si vous essayez encore d'apprendre à voler !"

Malgré le sourire du médecin, Lisbon n'était pas d'humeur à rire. Une seule chose la préoccupait, une seule personne.

-"Vous avez des nouvelles concernant l'explosion ?" questionna-t-elle.
-"Vous feriez mieux de vous reposer, vous êtes sortie de l'hôpital ce soir de toute façon, alors autant dormir encore un peu."
-"Je me fiche de ça, qu'est-ce que vous savez concernant l'explosion ?!"

L'homme la regarda en haussant les sourcils, surpris par le fait que l'enquête sur l'explosion soit plus important aux yeux de cette femme que sa propre santé.

-"Eh bien," débuta-t-il. "d'après ce que j'ai entendu, ce serait d'origine criminel. Il n'y avait plus de gaz de toute façon, et je crois avoir entendu que la police scientifique a retrouvé des traces d'explosifs."

Même si l'origine curieuse de l'explosion rendait Teresa quelque peu perplexe, il y avait un sujet qui lui brulait encore plus les lèvres. Mais elle avait peur de poser la question. Peur que le médecin lui donne une réponse positive, une réponse aux conséquences dévastatrices.

-"Est-ce que…est-ce qu'un corps a été retrouvé à l'intérieur ?" osa-t-elle demander.

L'homme ne répondit pas, il se doutait bien quelqu'un d'important pour la jeune femme devait se trouver près du bâtiment aux moment de l'explosion. Les secouristes lui avaient raconté en détail les paroles de l'homme qui avait empêché sa patiente de se jeter dans les flammes. Il avait également écouté les nouvelles de la police sur cet incident, et aucune information ne lui avait échappé. Il baissa simplement la tête, mais c'était suffisant pour que Lisbon comprenne.

-"Non…non, pas ça…" souffla-t-elle, en tournant la tête.
-"Je me suis renseigné auprès de la police, je sais juste qu'un corps a été retrouvé dans l'entrepôt. Pour l'instant, la police ignore de qui il s'agit."

L'agent releva ses yeux vers le médecin.

-"Ils ne savent pas qui c'est…"
-"Non, du moins pour l'instant. Je suppose qui vont faire des tests ADN. On devrait savoir ça demain, dans la journée."

L'identité de la victime était inconnue. Une vague d'espoir submergea Teresa. Et si Jane était vivant ? Peut-être que le cadavre n'était qu'une autre victime de l'enquête, pourquoi pas le petit ami de la jeune femme retrouvée morte ? Des dizaines d'hypothèses lui traversèrent l'esprit. Et si Jane avait été enlevé par le meurtrier de Lacey Dixon ? Après tout, le passé avait déjà montré qu'il n'était pas bien compliqué de kidnapper Jane…Si cette théorie s'avérait juste, la situation serait tout de même préoccupante, mais moins grave que si le corps était bien celui du consultant. Ou alors, tout ceci n'était peut-être qu'un énième plan du mentaliste afin de capturer le meurtrier de l'affaire. Il n'était pas rare qu'il ne mette pas Lisbon dans la confidence de ses plans.

-"Bon, je sais que ce n'est pas facile pour vous, mais j'aimerai que vous vous reposiez un peu…Promis, ce soir, vous pouvez quitter l'hôpital, et même reprendre le travail demain si c'est ce que vous souhaitez !"

Lisbon accepta de suivre les conseils du médecin et se positionna confortablement sur le lit, le médecin quittant la pièce à la seconde même où il comprit que sa patiente avait accepté de se reposer. Durant la première heure, il lui fut impossible de trouver le sommeil, son esprit étant obnubilé par son consultant. Cependant, elle trouva finalement le sommeil, après avoir murmuré quelques derniers mots.

-"Merde, Jane…qu'est-ce que vous avez encore fait…"

Fin du Flash-back

Jamais une journée de travail n'avait paru aussi longue à Teresa Lisbon, et pourtant, certaines journée étaient parfois interminables. Son court séjour à l'hôpital lui avait valu une pile de rapports à rédiger, rapports qu'elle comptait remplir le plus rapidement possible, voilà pourquoi elle avait passé une journée entière cloitrée dans son bureau. Même si évidemment, ce travail c'était pas la principale raison de son isolement.

Deux jours plus tôt, l'entrepôt dans lequel se trouvait son consultant partait en fumée, ne laissant que des ruines noircies par les flammes. Lorsque son médecin lui avait annoncé qu'un corps avait été retrouvé calciné à l'intérieur, l'agent était tombée des nues. Pire encore, elle avait été dévastée. Mais une lueur d'espoir s'était insinuée en elle en apprenant que le corps n'avait pas encore été identifié. Même si elle était réticente au début quant à la possibilité que ce cadavre ne soit pas celui de Jane, Teresa en était persuadée maintenant. Pour elle, il y avait plusieurs explications possibles à cela, il fallait juste les trouver. 

Peut-être qu'elle refusait juste d'envisager la théorie la plus probable, celle que Jane avait bel et bien péri dans l'explosion. En tout cas, elle croyait dur comme fer que le mentaliste avait réchappé à l'incident. Le cadavre ? Pourquoi pas celui de Shane, le petit ami tant recherché de la victime de leur affaire ? Sachant qu'il fréquentait ce lieu, c'était bien possible…
En tout cas, c'était ce que disait le carnet que Jane avait retrouvé chez la victime, ou plutôt ce que Jane disait avoir trouvé dans le journal de la jeune fille, car Lisbon n'y avait pas eu accès. Et le carnet avait logiquement brulé dans l'incendie.

En attendant, Lisbon était convaincue que tout ceci n'était qu'un plan de son consultant afin d'attraper le meurtrier. Mais dans ce cas-là, pourquoi n'avait-il pas donné un signe de vie ? Un message, une visite à son appartement la nuit tombée, quelque chose de discret. Mais non, rien de tout ça. Alors pourquoi ? Pourquoi ne pas se manifester ? 

L'agent n'en pouvait plus, elle avait passé sa journée à se poser ces questions, et sa tête était sur le point d'exploser. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle ne pouvait pas cesser de penser au mentaliste, de s'inquiétait pour lui. Trois coups portés à sa porte attirèrent son attention. Kimball Cho se tenait dans l'encadrement de la porte, une enveloppe à la main.

-"Cho ? Qu'est-ce que vous voulez ?"
-"Savoir comment vous allez. Vous n'avez pas bougé depuis votre arrivée."

Malgré son inquiétude, la brunette esquissa un léger sourire dans le but de rassurer son agent, même si cela était vain.

-"Je vais très bien, vous n'avez pas à vous inquiéter."
-"Même concernant…"
-"L'accident ? Pas du tout, je sais que Jane est en vie, alors je ne vois pas pourquoi je serai préoccupée. Je le sais, c'est tout, je le sens."

Pourtant, l'asiatique ne semblait pas être aussi optimiste qu'elle, ou alors, il ne le montrait pas. Lisbon n'était pas dupe, elle avait bien vu ses agents discuter dans l'espace de travail. Ils avaient formés un petit groupe près du bureau de Van Pelt et semblaient en pleine conversation, se retournant de temps en temps afin de l'observer. Ils s'inquiétaient pour elle, c'était flagrant. 

-"Il devrait revenir dans peu de temps, en attendant, retournez travailler."

L'agent ne bougea pas d'un pouce. Au contraire, il s'avança vers son bureau.

-"Je ne suis pas vraiment là pour ça, en réalité. On vient de recevoir cette enveloppe. J'ai pensé que vous aimeriez savoir…"
-"Savoir quoi ?"

Sans répondre, Cho lui tendit l'enveloppe que Lisbon attrapa non sans une once d'hésitation. Il n'était pas le genre de personne à montrer ses émotions, mais elle pouvait distinguer plusieurs sentiments dans son regard, pas les plus rassurants. 
L'enveloppe était d'un marron plutôt claire, assez banale. Mais ce qui l'était moins, c'était l'inscription en lettres noires.

-"Laboratoire de police de Sacramento ?" lit-elle à haute voix.

Sachant qu'attendre une réponse de son agent était peine perdue, Lisbon ouvrit lentement l'enveloppe, curieuse de révéler son contenu. Une seule feuille avait été glissée à l'intérieur, feuille que déplia Teresa sous le regard de Cho. 

-"Les résultats présentés ci-dessous sont fondés sur des échantillons de cheveux trouvés sur les lieux du crime et prélevés par la police scientifique. Les résultats montrent que…"

Lisbon s'arrêta soudainement tandis que son rythme cardiaque commençait à s'accélérer. Elle leva la tête afin de croiser le regard désolé de Cho et termina de lire la phrase en gras alors que les larmes lui montaient aux yeux.

-"L'ADN retrouvé sur les lieux du crime correspond à 100% avec celui de…Patrick Jane."



To be continued...


Dernière édition par Riza17200 le Sam 14 Sep 2013 - 0:10, édité 3 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Doe Dim 23 Juin 2013 - 1:14

 

Riza17200 a écrit:
-"Est-ce que…est-ce qu'un corps a été retrouvé à l'intérieur ?" osa-t-elle demander.

(...) Il baissa simplement la tête, mais c'était suffisant pour que Lisbon comprenne.

-"Non…non, pas ça…" souffla-t-elle, en tournant la tête.


triste3 triste3 triste3
Il n'y a rien de pire que l'incertitude. Un corps, non identifié. La porte ouverte à tous les scénarios....Mais l'inquiétude est vite  chassée par une certitude : celle que Jane s'en est finalement sorti. Déni d'une insupportable réalité ou conviction profondément ancrée ?
Je partage l'optimisme de Lisbon, malgré la révélation du fin de chapitre. Pour l'heure, je continue de croire que Jane a mis en scène sa mort pour leurrer RJ. Dès lors, je pense que les résultats d'analyse sont falsifiés.

Riza17200 a écrit:-"Merde, Jane…qu'est-ce que vous avez encore fait…"

Quoiqu'il en soit, c'est effectivement une sale tour qu'il joue à son amie....J'aime ce que ces simples mots dévoilent de détresse....Sad

Riza17200 a écrit:En attendant, Lisbon était convaincue que tout ceci n'était qu'un plan de son consultant afin d'attraper le meurtrier. Mais dans ce cas-là, pourquoi n'avait-il pas donné un signe de vie ? Un message, une visite à son appartement la nuit tombée, quelque chose de discret. Mais non, rien de tout ça. Alors pourquoi ? Pourquoi ne pas se manifester ? 

Parce que le plan de Jane -si plan il y a - n'a pas de lien avec l'enquête en cours mais avec RJ. Feindre sa mort, c'est le plan le plus cruel qu'il ait pu concevoir....mais on peut comprendre son silence comme un moyen nécessaire à l'atteinte de sa réussite....comme pour Las Vegas. Et rien ne dit qu'il n'y aura pas un message....mais peut-être pas rassurant, après tout, rapport au besoin de crédibilité. Mais j'attends que le courrier rédigé par Jane au tout début de ton histoire fasse son apparition....

Riza17200 a écrit:-"L'accident ? Pas du tout, je sais que Jane est en vie, alors je ne vois pas pourquoi je serai préoccupée. Je le sais, c'est tout, je le sens."

Ces mots doivent paraître délirants, donc inquiétants, à l'équipe. Mais j'ai envie de croire que Lisbon a raison. Qu'elle le saurait si Jane n'était plus de ce monde. Il est vrai que Lisbon n'est pas connue pour suivre son instinct mais c'est une femme de foi, après tout !

Cette scène :

Riza17200 a écrit:-"Laboratoire de police de Sacramento ?" lit-elle à haute voix.

Sachant qu'attendre une réponse de son agent était peine perdue, Lisbon ouvrit lentement l'enveloppe, curieuse de révéler son contenu. Une seule feuille avait été glissée à l'intérieur, feuille que déplia Teresa sous le regard de Cho. 

-"Les résultats présentés ci-dessous sont fondés sur des échantillons de cheveux trouvés sur les lieux du crime et prélevés par la police scientifique. Les résultats montrent que…"

Lisbon s'arrêta soudainement tandis que son rythme cardiaque commençait à s'accélérer. Elle leva la tête afin de croiser le regard désolé de Cho et termina de lire la phrase en gras alors que les larmes lui montaient aux yeux.

-"L'ADN retrouvé sur les lieux du crime correspond à 100% avec celui de…Patrick Jane."

est particulièrement remarquable. Malgré mes convictions concernant Jane, elle m'a profondément émue. On sait l'importance que Lisbon accorde aux preuves matérielles....dès lors, on ne peut qu'imaginer sa réaction face à ces résultats d'analyse. C'est donc plus pour Lisbon que pour Jane que mon coeur s'est serré triste3 soupir
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Addict Dim 23 Juin 2013 - 12:34

Comment passer après Jane Doe? Et bien, juste en adhérant totalement à son commentaire...
Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus à ce que notre commentatrice préférée a dit... Rolling Eyes

Tu m'as tué avec ce chapitre...Il est...percutant et très touchant... triste3 
De plus, j'écouté une musique pas très joyeuse en parallèle alors... triste3soupir

Je te fais pas un grand commentaire mais sache que je suis très touchée et émue par ce chapitre, il est brillant et très bien écrit... soupir

J'ai hâte de voir la suite, ma chère Riz' calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  MaTessaJane Dim 23 Juin 2013 - 13:08

Ma Riz'... Tu sais que je t'aime hein ? Mais là, c'est plus possible ! Mais genre lus possible !

J'étais comme Lisbon, j'étais convaincue que Jane était vivant ! Et là... Les résultats...

Tu as pas pu le tuer ! C'est pas possible !!

En fait, Lisbon est en train de rêver ( enfin plutôt cauchemarder ^^) et quand elle se réveillera, Jane sera dans son grenier, toujours en vie ! Ca expliquerais le titre : Jusqu'au bout du monde !

Mais j'avoue que ça m'étonnerait beaucoup, tu es pas du genre à prendre des sujets déjà exploité maintes et maintes fois... Pour une fois ça m'arrangerais quand même green_smile

Ou alors, Lisbon est dans le comas suite à l'explosion et tout ça c'est son rêve ! Ca aussi ça expliquerait le titre !

Ce chapitre est encore une fois magnifiquement bien écrit... Tu as toujours les mots justes... Toujours !

Et c'est pour ça que j'aime autant tes écrits... Tu innove tout le temps et ton style d'écriture est à coupé le souffle... Comme tu le sais déjà, tu m'as fais pleurer plusieurs fois en lisant tes fictions...

Je te dis un énorme merci pour nous faire partager autant de chose mercicalinbisou
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Teresa Lisbon Dim 23 Juin 2013 - 13:45

Nooooooooooooooooooooooooooooon!
Je croyais pas que cela pouvait être possible mais, là, Riz' , tu m'achéves...Jane est...c'est pas possible...en voyant que le corps était non identifié, je me suis dis : il peut y avoir une chance que ce ne soit pas le corps de notre Consultant préféré mais quand j'ai lu les derniéres phrases...
triste3 Je veux pas imaginer ce que Lisbon ressent bien que je le sache déjà...je voudrais croire, comme MTJ, que Lisbon cauchemarde, que ce n'est pas la vérité parce que sinon, je sens que je vais être aussi dévastée qu'elle...mais sinon bravo pour ton style d'écriture magnifique et pour être une des seules à réussir à me faire pleurer en lisant une fanfiction...


Dernière édition par Teresa Lisbon le Lun 24 Juin 2013 - 13:57, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  inesd4 Lun 24 Juin 2013 - 11:21

Oh non!!! Shocked
Vraiment je croise les doigts pour que tout ça ne soit qu'un plan débile de Jane! Son attitude avant de descendre de la voiture pour aller à l'entrepot était suffisament étrange pour que je garde espoir!

A part ça, toujours bien écrit, on sent bien le désarroi de Lisbon (que je soutiens dans sa dernière lueur d'espoir que Jane soit en vie). Bref, très envie d'avoir la suite, la suite de l'enquête nous en apprendra peut être plus sur l'explosion et sur la "mort" de Jane.

Bravo et vivement la suite! faim
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Riza17200 Mer 3 Juil 2013 - 1:32

Bonsoir à toutes ! coucou 

Je suis m'excuse du retard, j'ai vraiment eu une semaine très chargée, entre une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps, une sortie plage, une soirée, etc...je n'avais pas vraiment le temps d'écrire, surtout que ce chapitre n'est pas le plus simple à écrire...

Pour me faire pardonner, je vous offre un chapitre presque trois fois plus grand que d'habitude ! Et bah oui, un enterrement, ça prend beaucoup de lignes, surtout quand on essaie de faire le plus beau discours possible. triste2 

Je ne vais pas m'éterniser là-dessus, je vous laisse découvrir ce chapitre, j'espère qu'il va vous plaire ! 

(je m'excuse aussi pour la mise en page, je colle mon texte depuis mon application pour écrire, et je n'arrive pas à réduire l'écart entre les lignes, mais j'essaie toujours de trouver une solution !)

Remerciements : 
Spoiler:


Bonne lecture ! study 




Jusqu'au bout du monde
Chapitre six : Hallelujah 

["Hallelujah" - A écouter en boucle pendant le chapitre ! :)]


Le ciel gris de cette fin d'après-midi n'annonçait rien de bon. Le soleil était caché par d'épais nuages laissant penser que la pluie allait s'abattre sur la ville à tout moment, les températures étaient plutôt clémentes, mais ce n'était pas vraiment digne d'un mois d'aout  en Californie. Comme on pouvait s'y attendre, le moral des habitants n'était pas au plus haut. Mais pour certaines personnes, cette journée était vraiment loin d'être réjouissante, et cela n'avait rien à voir avec la météorologie de la région.
On pouvait même dire que c'était un véritable enfer, en particulier pour une jeune femme brune dont le monde venait de s'écrouler. 

Une semaine plus tôt, les agents du Bureau Californien d'Investigations avaient appris avec horreur que les échantillons d'ADN prélevés sur un cadavre carbonisé correspondaient sans erreur possible avec le consultant de la section des crimes majeurs, Patrick Jane. Ce n'était pas uniquement ses collègues, mais tout le service qui avait été affecté par le décès du consultant. Malgré ses tendances à provoquer quiconque se mettant en travers de son chemin pour une raison aussi futile soit-elle, il était tout de même apprécié, principalement par la gente féminine. Allez savoir pourquoi. 

Les plus touchés par ce drame restaient bien évidemment ses collègues les plus proches, ceux avec qui il avait l'habitude de travailler, jour après jour. Et parmi ceux-là, une femme avait mis plus longtemps à accepter la disparition du mentaliste.

Mais lorsqu'on lui avait présenté les résultats du test ADN, Teresa Lisbon avait été contrainte d'accepter l'effroyable vérité. Patrick Jane n'était plus de ce monde, décimé par une explosion qui avait bien failli la tuer aussi. Si elle avait attendu quelques secondes avant de rentrer dans l'entrepôt, elle serait morte à l'heure qu'il est.  

Immédiatement, l'affaire du meurtre de la jeune Lacey Dixon avait été retirée à l'équipe, ceux-ci étant jugées trop impliqués émotionnellement. Les agents n'avaient pas protestées, ils ne pouvaient pas remettre en cause cette décision. Il fallait bien avouer que la mort du consultant aurait un impact sur leur façon de résoudre cette affaire. Celle-ci avait donc été confiée à une autre équipe du CBI, mais celle de Teresa Lisbon avait obtenu le droit d'être informée sur l'avancée de l'enquête. L'hypothèse privilégiée des enquêteurs était que le petit-ami dont faisait référence le journal de Lacey était visé. Une personne, peut-être prise de jalousie, s'était renseigné sur les habitudes du couple. Ainsi, cet inconnu aurait très bien pu poser la bombe dans l'entrepôt afin d'assassiner Shane. 

Après une petite recherche, les enquêteurs avaient finalement mis la main sur le petit-ami secret de la victime. Shane Brooks, un jeune habitant de la banlieue de Sacramento, exactement ce que Jane avait confié à Lisbon dans la voiture le jour de l'explosion.
Après un interrogatoire, une seconde théorie était venue à l'esprit des agents. Et si l'explosion avait était un moyen utilisé par Shane afin de se disculper ? D'éloigner les doutes sur sa personne. Après une confrontation, l'adolescent avait finalement avoué le meurtre de Lacey, refusant cependant d'en révéler le mobile. Il niait en bloc être à l'origine de l'explosion et disait confesser uniquement un meurtre, celui de sa petite amie. Il prétendait n'avoir aucune idée de l'identité du poser de bombe et du tueur du consultant. Mais c'était sans compter l'entêtement des enquêteurs. Shane Brooks avait finalement été jugé et condamné à perpétuité pour les meurtres de Lacey Dixon et Patrick Jane.

Une semaine après le procès du poseur de bombe présumé, un enterrement avait donc été organisé. C'est là où se tenait Lisbon en ce moment même. Située en plein milieu du cimetière, la cérémonie aurait presque pu passer inaperçue, puisque seuls quelques personnes étaient présentes. Lisbon, bien sûr, mais aussi ses agents. Cho se tenait droit, regardant sans esquisser un mouvement le cercueil de bois posé devant eux. Rigsby tenait Grace dans ses bras, la rouquine tentant de retenir ses larmes. Virgil Minelli, l'ancien directeur du CBI était également présent, ainsi que d'autres agents, ceux qui arrivaient à apprécier Jane malgré tout. 

Lisbon n'était pas le genre de femme à porter des robes, loin de là. Et pourtant, elle avait fait une exception en ce triste jour. Elle était vêtue d'une robe noire lui arrivant aux genoux, sa main était portée au niveau de son cou, où elle ne pouvait s'empêcher de toucher sa croix. C'était d'ordinaire un geste nerveux, mais aujourd'hui, c'était comme un appel à l'aide. Quelque chose pouvant lui permettre de supporter cette épreuve, même si c'était vain. Mais elle allait y arriver. Elle ne s'appelait pas Teresa Lisbon pour rien. Depuis toujours, c'était une femme forte, capable de surmonter n'importe quel obstacle. A la mort de sa mère, elle n'avait pas eu d'autres choix que de se relever, se servir de ce drame afin de devenir plus forte. Une fois de plus, elle était confrontée à une situation difficile et une fois de plus, elle allait cacher ses émotions et faire comme si tout allait bien. Alors qu'au fond, c'était tout le contraire.

Depuis l'annonce des résultats du test, c'était chaque jour la même chose. Des agents passant dans son bureau, lui répétant sans cesse les mêmes mots, "je suis désolé pour votre perte", "c'était un homme bon, il ne méritait pas ça.", "sa mort a été immédiate, il n'a pas souffert"…

Qu'est-ce qu'elle pouvait détester ce genre de discours. Ils ne faisaient que lui rappeler ce qu'elle venait de perdre. Et tout le monde savait que Teresa était la plus proche de Jane. Elle ne supportait pas de voir d'autres personnes éprouver de la pitié à son égard, c'était la dernière chose dont elle avait besoin. 

La cérémonie s'était faite dans le calme. Jane étant athée, aucun prêtre n'était là afin de présider la cérémonie. Seulement quelques employés des pompes funèbres. Ceux-ci avaient rapidement évoqué le discours habituel, puis la fin de la cérémonie était vite arrivée. 

Lisbon fixa le sol, tentant d'empêcher ses larmes de couler. Elle n'arrivait toujours pas à croire ce qu'il s'était passé. Qu'elle ne reverrait plus jamais le sourire de son consultant, ses boucles blondes, ses yeux bleus. 

En ce moment même, elle avait juste envie de hurler son désespoir au monde. De crier jusqu'à ce que ses poumons la fassent souffrir, dans l'espoir aussi vain soit-il qu'on lui rende ce qui lui avait été arraché. Mais elle ne pouvait pas se le permettre.

-"Patron, est-ce que…est-ce que vous voulez dire un mot ?"

La douce voix de Grace la fit sortir de ses pensées. Elle leva la tête vers la rouquine, également habillée d'une longue robe noire. Elle s'était détachée de l'étreinte de Rigsby pour venir auprès de Lisbon, posant une main amicale sur son épaule.

-"Oui."
-"Vous êtes sûre de vouloir le faire ?"
-"Je suis la mieux placée pour ça, Van Pelt. J'étais probablement celle qui le connaissais le mieux, celle dont il était le plus proche. Alors je me dois de faire ça. Pour moi, mais surtout pour lui. C'est ce qu'il aurait voulu."

Grace ne répondit pas, elle ôta juste sa main de l'épaule de sa patronne, lui montrant qu'il était temps pour elle de se rendre près du cercueil. Celui-ci était fermé, le corps déposé à l'intérieur étant trop dégradé pour être exposé au public.

La brunette s'avança sous le silence pesant jusqu'à l'homme qui venait de terminer le discours, ce dernier lui cédant sa place en la voyant arriver. Lisbon s'installa en face des quelques personnes présentes et inspira profondément, avant de laisser ses pensées les plus profondes prendre le dessus.

-"Il…Il y a huit ans, lorsque j'ai rencontré Patrick Jane pour la première fois, je pensais qu'il ne resterait même pas une semaine dans le service. Je dois avouer que je ne voulais pas de lui dans mon équipe, j'ai refusé son intégration, je me suis opposée à ce qu'il reste avec nous le temps d'une enquête, j'ai même espéré qu'il parte sans jamais revenir. Mais après avoir vu ses capacités à résoudre les affaires, je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter qu'il reste dans mon équipe en tant que consultant. Les premiers mois ont été difficiles, je devais supporter ses bêtises et ses enfantillages. Mais au fil du temps, j'ai commencé à l'apprécier, il est devenu un ami. 
Humf…C'est drôle, certaines fois on n'imagine pas qu'une personne qui nous parait tout d'abord détestable va finir par être celle qui contera le plus pour soi. La première fois que je l'ai vu, j'ai su qu'il ne m'apporterait qu'un lot de problèmes. Et pourtant, quelques années plus tard, je n'aurai échangé ma place pour rien au monde."

Teresa ne put s'empêcher de sourire, un mélange de joie et de tristesse l'envahissant soudainement. La joie n'était pas le principal sentiment à avoir pendant un enterrement, mais c'était ce qu'elle éprouvait en se rappelant les souvenirs heureux qu'elle avait eu en compagnie de Jane. Il ne voudrait pas la voir triste, elle le savait. Mais c'était une promesse qu'elle ne pouvait pas tenir, pas aujourd'hui, pas alors qu'elle enterrait son meilleur ami.
Elle jeta un rapide coup d'oeil à son public et poursuivi son monologue.

-"Je me suis toujours montrée contre ses idées de vengeance. Il voulait tuer John le Rouge, je voulais que le tueur aille en prison. Et ça n'a jamais changé. Je pensais que la pire chose qui pourrait arriver était que Jane exécute John le Rouge de sang-froid et termine ses jours en prison. Visiblement, j'avais tort. Car rien n'est pire que ce à quoi je suis confrontée aujourd'hui. 
Un soir, après quatre ans de collaboration, Jane m'a sauvé la vie. Il a abattu un complice de John le Rouge que nous venions d'arrêter et qui était sur le point de me tuer. Cet homme allait nous livrer John le Rouge sur un plateau d'argent, mais Jane n'a pas hésité à l'abattre pour me protéger. C'est à partir de cette nuit que j'ai commencé à penser que Jane avait peut-être réalisé qu'il n'était pas seul dans ce monde de ténèbres et de démons qu'est la vengeance. Qu'il y avait des gens qui tenaient à lui, qui l'aimaient…"

Une larme coula le long de sa joue, ce qui l'obligea à stopper son discours pendant quelques secondes. 

-"Et que nous étions plus important pour lui que…sa stupide némésis ! Mais il n'a jamais arrêté de chercher John le Rouge, et on a perdu beaucoup de monde dans cette quête. Des tueurs, certes, mais aussi des gens qui ne méritaient pas ça. Des agents auxquels je tenais, que j'ai été obligée d'enterrer. Malgré ça, je n'ai jamais eu le courage de lui en vouloir, ce n'était pas sa faute. Je savais depuis le jour où j'ai finalement accepté son intégration que ce ne serait pas facile, que cette route serait parsemée d'obstacles. Et c'est cette route que j'ai choisi. Ce n'est pas la plus sûre, on peut même dire que c'est la plus dangereuse, mais c'est ma vie."

Grace s'était replongée dans les bras de Rigsby, elle ne cherchait plus à contenir ses larmes. La plupart des personnes présentes avaient la tête baissée, fixant le sol sans pour autant ignorer le discours de Lisbon. Bien au contraire.

-"Il y a moins d'un an, j'ai cru que tout était terminé. Après quelques obstacles, des trahisons…"

Teresa se plongea dans le regard de Grace, cette dernière lui adressant un léger sourire, lui montrant silencieusement que toute cette histoire était derrière elle. Qu'elle n'avait plus peur d'en parler, que Lisbon pouvait le faire sans problèmes. 

-"…des blessés..."

Elle porta la main à son épaule gauche qui n'avait pas vraiment eu de chance au fil des derniers mois. D'abord le tir de Craig, un an plus tôt, et maintenant sa chute pendant l'explosion qui avait probablement réveillé la douleur. 

-"…on avait enfin eu John le Rouge. Enfin, c'est ce qu'on croyait. On n'a pas vraiment eu l'occasion d'interroger cet homme, puisque Jane l'avait froidement abattu avant même de nous prévenir. Une fois de plus, je ne vais pas essayer de dissimuler la vérité, je lui en ai voulu, plus que tout. J'avais confiance en lui, je pensais qu'il avait enfin commencé à remettre en doute sa folie meurtrière. Pourtant, il n'avait pas hésité à tuer de sang froid un homme qu'il pensait être John le Rouge. Alors il est allé en prison. Et malgré ma colère envers lui, malgré toute ma rancune, je suis quand même allée le voir. Dès que l'occasion se présentait, je lui rendais visite. Car je ne pouvais pas l'abandonner dans cette prison, peu importe ce qu'il avait fait.
Je crois que ma plus grosse erreur a été commise il y a quelques mois. Jane avait perdu la mémoire, et il allait fuir. Il était prêt à quitter la ville et recommencer sa vie, loin de John le Rouge, loin de tout ce dont il n'avait plus aucun souvenir. Il n'y avait qu'un seul moyen pour qu'il retrouve la mémoire, et j'ai usé de ce moyen afin de le faire rester. Certains diront que c'était un acte égoïste, d'autres que c'était la meilleure chose à faire. Mais aujourd'hui, je regrette ce choix. Car si je n'avais pas fait ça, il serait parti, il n'aurait surement pas retrouvé sa mémoire, mais il serait en vie."

Son public l'écoutait attentivement, absorbé par le récit d'une femme qui venait de perdre la personne dont elle était le plus proche. 

-"Quelques fois, j'ai eu peur qu'il perde son humanité. Qu'au retour de John le Rouge, il se transforme en une bête assoiffée de vengeance, prête à tout afin de parvenir à son but. Qu'il n'hésite pas à nous sacrifier pour sa cause, avant de se faire froidement exécuter par l'homme ayant massacré sa famille."

La simple pensée que Jane puisse la sacrifier pour sa vengeance lui fit monter les larmes aux yeux. Elle essuya une larme avant de murmurer un faible "désolé" à l'intention de son audience.

-"La mort choisit toujours de frapper lorsqu'on s'y attend le moins. Jane était…"

Lisbon s'arrêta soudain dans son monologue. Au fond d'elle, il n'y avait pas que de la tristesse. Il y avait aussi de la colère. Contre Jane. Depuis son enfance, la brunette avait l'impression que toutes les personnes auxquelles elle tenait mourraient ou l'abandonnaient. En quelque sorte, Jane avait fait les deux. On ne pouvait pas vraiment l'accuser, ce n'était pas sa faute. Et pourtant, elle lui en voulait. 

-"…Je ne dirai pas que les meilleurs sont toujours les premiers à partir, car Jane n'était pas un saint, ce n'était un secret pour personne. C'était un…un emmerdeur ! Un manipulateur qui s'amusait à jouer avec les gens, un abruti de première, probablement la personne la plus têtue que j'ai jamais rencontré…"

Une nouvelle larme se fraya un chemin, larme qu'elle balaya d'une main rageuse avant de regagner son calme.

-"…Mais on l'aimait comme ça, c'était notre emmerdeur, notre manipulateur, notre abruti notre première…notre ami…
Son passé de charlatan n'avait aucune importance pour moi. Je savais que son ancien métier de voyant le dérangeait parfois, il se sentait coupable de toutes les fois où il avait abusé de la confiance de ses clients. Mais je m'en fichais, ce n'était pas les actions de son passé qui comptaient, mais plutôt tout ce qu'il avait fait depuis son arrivée au CBI. Il a aidé à l'arrestation de nombreux criminels, a ramené à des familles des proches disparus, a permis à d'autres de trouver la paix en mettant derrière les barreaux des tueurs responsables de la mort d'un enfant, d'une mère ou encore d'un père. Alors d'accord, ce n'était pas un saint, mais c'était un homme bon."

Un beau discours. C'était le plus bel, mais aussi le seul, hommage qu'elle pouvait lui rendre, après toutes ces années. 

-"Un jour, il m'a fait une promesse. Celle de toujours me protéger, que je le veuille ou non. Et aujourd'hui, c'est moi qui est en quelque sorte failli à cette promesse que je me devais de tenir envers lui. Alors c'est pour ça que je lui fait une nouvelle promesse, même s'il n'est plus là pour l'entendre. Je vais retrouver John le Rouge. Je ne le tuerai pas, non, mais je jure de faire tout ce qui est en mon pouvoir afin de capturer ce meurtrier et de le confronter aux conséquences de ses actes. Peu importe si cela me prend un an, deux ans, ou dix ans. Je poursuivrai la quête qu'il n'a pas eu l'occasion d'achever. J'en fais la promesse."

Quelques seconde après avoir achevé son discours, Teresa retourna lentement  auprès de Grace. 

-"C'était…c'était un très beau discours, patron." lança la rouquine.
-"Je lui devais bien ça."

Grace reporta son attention sur les employés des pompes funèbres, plus particulièrement celui qui acheva la cérémonie par quelques mots, félicitant d'abord Lisbon pour son hommage. Petit à petit, l'endroit se vida, jusqu'à ce que la brunette soit seule en compagnie de ses agents, une heure plus tard.

-"On…" débuta Rigsby, hésitant "On va aller au café du coin, est-ce que vous voulez venir ? On a envie de boire quelque chose, un café, un thé…euh, pardon, c'est pas ce que-"
-"C'est rien, Rigsby. Non merci, je vais rester un peu là. Je vous retrouverai au CBI."
-"Vous ne devriez peut-être pas retourner au CBI, un jour de repos vous fera peut-être du bien ?" intervint Grace, soucieuse de la santé, plutôt mentale, de sa patronne.
-"Je vais très bien, Van Pelt, je n'ai pas besoin de repos."

C'était faux. Teresa avait besoin de repos. Mais si jamais elle retournait chez elle, elle allait se retrouver seule à pleurer son consultant, incapable de penser à autre chose. La seule solution était de se plonger dans le travail. Ce n'était pas la meilleure solution, mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé afin d'occuper son esprit et de s'empêcher de penser à Jane.

-"D'accord, à demain patron." capitula la rouquine.

Ses agents quittèrent le cimetière en silence, n'osant pas prononcer un mot. Une fois seule, Lisbon fixa son regard sur la tombe neuve ornée du nom de Patrick Jane.

La jeune femme resta ce qui sembla durer un temps fou, mais elle était incapable de quitter la tombe des yeux. Elle pensait à ce qu'elle avait perdu, ce qu'on lui avait enlevé. Pourquoi est-ce que le destin avait décidé de lui arracher ce à quoi elle tenait le plus ? 

Lorsque Lisbon avait parlé à la cérémonie, tous ces mots étaient venus d'un seul coup. Des pensées qu'elle aurait tant aimé lui confier un jour, ce qui était maintenant impossible. Tant de paroles inavouées, tant de gestes qu'elle n'a jamais pu lui porter. 

Et pour John le Rouge…ce n'étaient pas des paroles en l'air. Elle savait que reprendre la vengeance de Jane n'était pas quelque chose de sain, mais elle en avait besoin. Mieux qu'un simple discours, c'était probablement la plus belle chose qu'elle pouvait faire afin d'honorer sa mémoire. Attraper le tueur en série ayant assassiné la famille du mentaliste.

Lisbon reporta son attention sur la tombe de granite. Jane étant athée, il n'y avait pas de croix sur sa sépulture. Comme s'il n'avait pas le droit au paradis et à toutes ces choses là. Alors, tout en sachant que ses croyances n'étaient pas partagées par Jane, la brunette détacha son collier de son cou et l'observa. Sa croix. Celle qu'elle portait depuis toujours, qu'elle n'avait jamais quitté.

D'un geste fébrile, elle creusa un petit trou dans la terre et y enterra la croix, avant de recouvrir le tout. En sentant une goutte d'eau tomber sur son front, elle releva la tête vers le ciel, désormais noir. En l'espace de quelques secondes, une multitude de gouttes d'eau la heurtèrent, mais elle s'en fichait éperdument. Son attention était de nouveau fixée sur le tombe. Jugeant qu'il était grand temps de partir, elle ferma les yeux et autorisa son esprit à se remémorer tous les souvenirs heureux qu'elle avait en compagnie de Jane. Une étreinte amicale, une danse partagée lors d'un bal d'anciens étudiants, jusqu'au simple et pourtant si réchauffant sourire d'une homme aux boucles blondes allongé sur le canapé de son bureau.

Teresa Lisbon se releva difficilement, sans porter attention à ses vêtements trempés. Uniquement à la dernière demeure de son emmerdeur de consultant.

-"Adieu Jane."

To be continued...


Dernière édition par Riza17200 le Dim 15 Sep 2013 - 17:22, édité 2 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Addict Mer 3 Juil 2013 - 10:35

Ah Riza...
Tu nous avais promis un chapitre déchirant et jevdois dire que...mission accomplie. Rolling Eyes 
Je sais même pas quoi dire dans ce commentaire scratch Tu m'as tué...

J'aime pas vraiment la mort de Jane, c'est une idée que je me force de ne pas imaginer SAUF quand c'est bien écrit. Et la...triste3 triste3 triste3 
Des émotions parfaitement retranscrites, de la tristesse en abondance et c'est ce que j'attendais de la mort de mon favoris.

Pardonnes moi ce commentaire bref mais là, je reste sans mots. triste1 triste3 

Ne nous fais pas languir trop longtemps pour la suite, ma brillante Riz! amen amen 
Merci pour cette merveille bisou merci calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  0Camille Mer 3 Juil 2013 - 23:22

Je suivais ta fic' depuis un certain temps sans laisser de commentaires Embarassed (désolée de le faire que maintenant) et je dois dire que je l'adore ! C'est très bien écrit, ton style d'écriture est parfait super. Ton prologue est génial, attirant et plein de mystère, on est tout de suite prit dans l'histoire :) !

Ton histoire est aussi très triste, j'ai vraiment mal au cœur pour Lisbon, mais je suis persuadée que Jane n'est pas mort... Je me trompe peut être, mais je pense que c'est encore un de ses plans tordus. Enfin j'espère avoir vite la suite Wink. Et c'était un très bel enterrement chargé en émotion triste3

Merci pour cette fic' merci
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Jane Doe Mer 3 Juil 2013 - 23:27

Mon commentaire sera court....entre la fatigue de la journée et l'émotion suscitée par ton chapitre, je suis pas en état de faire très élaboré. Et surtout, je ne vais pas commencer à citer des passages de ton chapitre car je finirai par le citer in extenso.

Tu sais que je ne crois pas à la mort de Jane. Eh bien, cette (non) croyance ne m'immunise absolument pas contre l'émotion qui s'est emparée de moi et est allée croissante au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture. La gorge serrée, les larmes aux yeux, le cœur lourd pour Lisbon.....et de l'admiration à revendre devant la qualité de ton écriture. Je suis vraiment très émue par ce chapitre. Tu laisses la parole à Lisbon....qui de mieux qu'elle pour parler du consultant ? Et ton écriture, si fine, si sensible, nous permet de ressentir avec elle les tourments dans lesquelles la mort (supposée ?) de Jane la plonge.

C'est vraiment un très beau chapitre ! Qui justife quoiqu'il soit arrivé à Jane (même si....). Bravo, vraiment ! Et merci ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au bout du monde ^ - Page 2 Empty Re: Jusqu'au bout du monde ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum