The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

main dans la main ^

2 participants

Aller en bas

main dans la main ^ Empty main dans la main ^

Message  lele8133 Sam 29 Juin 2013 - 14:21

[Bonjour à tous mes amis, excusée mon absence mais j'ai des problèmes personnels plutôt grave mais bref alors un OS qui vient d'un pari de Sarah et moi qui date et je n'ai trouvé l'inspiration que maintenant alors excuse moi Sarah, j'espère que tu aimeras et j'espère que tu le lira...Sinon bonne lecture à tous mes amis cet OS est pour vous!


Main dans la main:



Nuage noir, navigant à travers un ciel gris. Terre noire et sèche qui longe le paysage.  Aucun bruit n’est présent sauf le souffle du vent qui se heurte à travers l’unique arbre, sans feuilles…Nue ! Il s’expose à un univers de mal-être sombre et sans aucune présence de vie humaine…Puis une rose avait surgit ses dernières années surprenant cet immense arbre ! Les pétales de cette rose étaient magnifique, ils arrivaient à en faire naître une immense chaleur puis de la lumière ! Cette rose émeraude avait métamorphosé cet univers qui reprenait vie de jours en jours.
Un bouleversement, un écran noir, du sang, un couteau, des coups de feu ! J’étais complètement perdu ! Mon univers, ma rose avait perdu ses pétales, tout était redevenu mort, comme si la mort s’était emparée de mon corps, de mon esprit ! J’avais froid, mes yeux clos refusaient de s’ouvrir, je voulais crier, je voulais sortir de cet univers qui s’était construit !


Puis tout me revint en mémoire, j’étais arrivé à un entrepôt puis d’un coup je vis John le rouge tenir Lisbon le couteau sous la gorge, j’étais venu avec une arme mais je ne pouvais guère tiré, je risquais de toucher ma rose ! Il disait qu’il avait gagné, que j’allais encore perdre un être chère ! Je ne savais quoi faire ! Toutes ses années à m’imaginer comment le tuer n’était rien de tout ça ! J’avais crié ! Et lui ! Il lui avait tranché la gorge, le seul réflexe que j’eu était d’accourir vers elle mais avant d’atteindre mon but, cet enfoiré m’avait enfoncé un couteau en plein ventre ! Plié en deux, je me voyais partir j’avais tourné la tête et l’avait frappé en pleine face, bien plus fort que je ne le pensais, il perdait enfin son sang ! Il était revenu vers moi et m’avait affligé des coupures avant de me mettre un dernier coup de couteau à la poitrine ! J’étais retombé à côté d’elle, quelques larmes perlaient sur son si beau visage, une mare de sang se formait de mes blessures et de ses blessures ! J’avais tendu le bras, elle fit de même et nous avions joint nos mains. Mes yeux dans ces yeux, le miroir de l’âme, main dans la main…


Je ne sais mais une alarme avait sonné ce qui me fit ouvrir les yeux peu à peu, je vis une silhouette flou…Je murmure ‘’- Lisbon ‘’- ‘’ Non c’est Rigsby…’’. ‘’ Où est-elle !’’-Ecoute elle a perdu du sang mais…’’-‘’Non ! Non ! Non ! Elle n’est pas morte !’’ –‘’Elle n’est pas morte, il lui a ouvert de quelques millimètres la gorge, il n’a rien touché, après elle a des coupures sur le corps comme toi…Il fut coupé par Jane qui commençait à enlever tout ce qu’il avait sur lui –‘’Où est-elle !’’ Rigsby le retenu par le bras, ils se regardèrent Rigsby avait compris, il lui murmura le numéro de chambre et lui lâchât le bras.


Malgré ses blessures, il parcourut un étage en perdant du sang, ses plaît étaient rouvertes. Arrivée devant la chambre, il ouvrit la porte, pétrifié ! Blanche comme neige était étendu un être faible…Son coup avait été recousu, les seules couleurs qu’on pouvait voir était des marques de coups. Elle était arrivée bien avant lui et avait de la chance d’être encore en vie. Il se rapprocha d’elle mais tomba…Cho était revenu et avait appelé une infirmières. Cho aida Jane à se relever, toute cette scène réveilla Lisbon. L’infirmière était à peine entrée que Jane lui ordonna de se faire soigner ici. Elle refusa alors Jane refusa de faire soigner ! –‘’ Je veux rester avec elle ! Alors s’il vous plaît soigné moi ici et installé moi un petit lit avec toutes vos machines et je ne sais quoi…-‘’ Très bien mais elle verra votre torse ! – ‘’ Ne vous inquiétez pas ce n’est pas la première fois…’’ Il regarda Lisbon et lui sourit.


Après les soins, Jane se leva doucement et alla embrasser le front de sa rose. Les infirmières arrivèrent et lui installèrent un petit lit, bien plus bas que celui de Lisbon. Il était resté à côté d’elle. Lisbon lui demanda sur un papier si John le Rouge était mort. Il ne sut quoi répondre, en y réfléchissant il n’y avait pas pensé un seul instant…-‘’ Il n’est pas mort mais en prison, peine de mort’’ intervenu Cho qui sortit par la suite.


La nuit ne tarda pas en Californie, Jane s’installa dans son lit puis se releva, baissa le lit de Lisbon pour qu’il soit moins haut. Il retourna se coucher tendit sa main vers celle de Lisbon et s’endormirent, ensemble, main dans la main.
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

main dans la main ^ Empty Re: main dans la main ^

Message  LOjisbonVE Lun 1 Juil 2013 - 10:30

Wahoo....

Le premier paragraphe était assez étrange je vais t'avouer mais je me suis dit: tu as commencée à lire alors tu finis et tu poste un com' c'est la moindre des choses après une lecture (même si je ne le fais pas à chaque fois).
Bref, je peux te poser une question: Quel était votre paris ?
Finalement même en étant "étrange" c'est un jolie os que tu nous a écrit, je te félicite bravo.
C'est très émouvant, triste & Jisbon.... <3.

B.R.A.V.O. !! :bravo1: :bravo1: 
& :thank3: pour cet os =). 
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

main dans la main ^ Empty Re: main dans la main ^

Message  lele8133 Lun 1 Juil 2013 - 13:39

Je te remercie beaucoup, énormément pour ton com LO !!!!!!! Alors le premier paragraphe est l'état d'esprit de Jane quand sa femme venait de mourir et d'années en années une rose à poussée, une sorte de lueur d'espoir j'espère que tu as compris et puis il est allongé à l'hôpital est il repense à tout ça et c'est la que tout lui revient en mémoire pour Red John parce qu'il était dans une sorte de coma artificiel ( c'est pour ça qu'il repense à cet univers qu'il éprouve) et le paragraphe sur red john c'est le début de l'histoire bien sûr mais aussi le révei du personnage qui n'est que Jane.
Pour le parie je devais écrire un OS dramatique comme tout était fini mais je t'avoue que c'est raté car il n'est en aucun à la même hauteur d'écriture et de...( Je ne serai te dire scratch ) elle voulait que je fasse mourir Lisbon mais je pouvais pas la faire mourir c'est impossible alors j'ai fait comme ça mais de toute façon je doute qu'elle vienne le lire...soupir 

Et je te remercie encore et beaucoup beaucoup beaucoup thank_you  calin  bisou bisou bisou bisou bisou calin merci merci merci merci merci 
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

main dans la main ^ Empty Re: main dans la main ^

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 12:00

Sympa ce petit OS, une jolie fin Very Happy Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

main dans la main ^ Empty Re: main dans la main ^

Message  lele8133 Sam 6 Juil 2013 - 20:43

Merci ! merci merci 
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

main dans la main ^ Empty Re: main dans la main ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum