The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

+62
JeromeM
Moskito
lapenséeavantlavue
Altair
Morphé
JaneMentalist
I love you Mentalist
Jarvis
jeune padawn
andrew656
Eneris
nyco13
iL MenTaLiSTa
Mr.Twux
Kaapz
Bayu
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Bakerstreet5
simon-baker-06
christophe
shanouw
Matt
ivanov
Piago
NeverBeLied
Azerty
erwan49
THE MENTALIST
Simon Jane
Delioneras
Amens
laura1907
Pascal de Clermont
meloyelo
TheMentalist
Lubis
4Jisbon
Cz
L'illusionniste
nara
C_Clement81
chris-médium08
Nostan
Kymekio
Eiji
Le Physionomiste
Izarra
Shaft971i
John le rose
bryac
Elwing
patr!k jane
BlasfM
Jen'ny
P@trick J@ne
voilà
redjane
Flodu4410
mariie-79
Lilith
Mesmer
jartro
66 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 12:35

bon tant pis, merci pour ces réponses, je vais essayer de trouver d'autres choses à analyser Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Delioneras Mer 17 Nov 2010 - 15:42

Personnellement, je rejoins l'idée de Mesmer.

Il a du déduire cela de petits détails comme la manucure ou le soin de la peau.

Ca parait à la fois le plus évident, le plus logique, et le plus "simple", pour reprendre le rasoir d'ockham
Delioneras
Delioneras
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : John Le Rouge. Je désaprouve ses actes, mais sans lui, pas d'histoire, donc pas de forum.
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Mesmer Mer 17 Nov 2010 - 18:20

En fait, ce n'est pas un détail qui est significatif en soi mais tout un ensemble. Si les soins apportés aux mains, au visage, aux cheveux vont de paire, par exemple, avec des "traces" de boucle d'oreille aux lobes, par exemple, ça donne une piste plus probable qu'un seul de ces éléments.

Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  John le rose Jeu 18 Nov 2010 - 15:57

En effet , les détails ont du être passés au peigne fin , pour reconnaitre un homo il y a des indices comme le soin très particulier des mains , des pieds ( manucure et pédicure ) , les sourcils épilé voir crayonnés , des traces de boucles d'oreille ( principalement a l'oreille droite , significative des homosexuels même si cela ressemble plus à une "idée reçue " on sait que les hommes qui portent une boucle d'oreille le font sur l'oreille gauche car ils disent souvent " l'oreille droite c'est pour les gay " l'idée et largement acceptée pour servir d'indice) et d'autre chose encore ^^
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Shaft971i Jeu 18 Nov 2010 - 21:28

Ah, je me rappelle de ce passage là, j'ai lutté pour savoir comment il avait vu que le gars était gay ! Mais je pense comme Mesmer, que c'est un des rares moments (voire le seul ?) où on a aucun indice de montré aux téléspectateurs.
Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 23:50

Elwing a écrit:Mmm ta théorie explique le triangle, mais pas le cercle l'entourant.. et apparemment Van Pelt dit qu'il "les (elle et Rigsby) a eu pareil tout à l'heure". Donc c'est là que je bloque parce que soit il les a eu pareil en trouvant aussi le triangle dans un cercle. Soit il les a eu pareil en trouvant ce à quoi ils pensaient ?

Pour ma théorie je suis partie en me basant sur l'idée de la première solution (à savoir qu'il a trouvé un triangle dans un cercle pour tous). La première fois que j'ai vu l'épisode je l'ai re regardé et je me suis à aperçu que lorsque Jane parle à Lisbon il fait des geste avec ses mains. Des gestes précis. Quand il lui demande de se figurer une première forme il forme lui même comme un triangle avec ses mains et ensuite quand il parle de "l'entourer d'une autre forme", là en parlant il trace un cercle autour... Donc je me disais peut-être que sans s'en apercevoir l'esprit (ou plutôt je vais appeler ca le subconscient ou la vision périphérique car je ne connais pas les termes exactes) de Lisbon enregistre inconsciemment ces gestes et donc ces formes et c'est pour ça qu'elle y pense ? Jane la manipulerait un peu quoi...
Maintenant ça peut tout aussi bien être une coïncidence, l'acteur Simon Baker connaissant déjà la réponse et la reproduisant inconsciemment...

Tu crois que ca pourrait tenir la route ?? scratch

c'est loin dans le topic mais comme j'ai tout lu, j'ai été interressé par cette théorie ! Donc ce matin j'ai testé avec environ 10 cobayes et ça marche à 40% des cas : 1/ il faut bien choisir ses victimes car j'ai remarqué qu'avec une fille de fort caractère on part super loin ( un hexagone dans un rectangle) [20%]
2/ je crois que vu qu'on dit "comme un carré mais pas un carré" et le signe du triangle les personnes partent vers un losange dans un cercle
donc j'essaye de trouver un moyen pour mener la personne vers le triangle [40%]

ensuite j'ai essayé de moi-même à partir ça changer les formes et donc à la place dire "entourer" on dit encadrer avec les mains qui dessinent un carré et ça a marché deux fois sur les trois

enfin voilà un peu nécropost mais voilà fallait que je le dise ^^

************
ensuite pour l'homosexualité : attention les analyses des ongles et tout et tout il faut faire attention car on peut confondre avec un métrosexuel
( http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trosexuel )
ensuite sur l'étude de comment reconnaître un homosexuel je ne suis absolument pas d'accord : l'homosexualité n'est pas une maladie ou un truc génétique ou ce que vous voulez! Selon moi on deviens gay en fonction de son éducation, des moments vécus ou autre [c'est comme pour un homme qui n'aime que les blondes (exemple tout bête mais bon ^^)]

enfin voilà mon avis Wink bonne soiré
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  nara Sam 20 Nov 2010 - 0:36

kagido ton exemple ne convient pas je trouve si un homme n'aime pas les blondes comme tu le dit il peut s'en contenté largement si il avais pas vraiment le choix alors qu'un gay soufre si il se force a être avec une fille ou ne pas avoir de relation avec un homme je pense pas que sa sois une maladie également j'ai trouvé sa bizarre également quand j'ai lue le sens des cheveux etc... j'ai pas trop comprit le rapport mais je pense pas que l'on devient gay a cause de son éducation sa peut nous orienté mais je suis sure que s'est depuis la naissance tous sa!
mais j'y connais pas grand chose scratch
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 0:56

nan pour l'exemple de l'homme et des blondes cherche pas c'est un exemple... à chié ^^ ensuite je crois pas que l'on est gay depuis sa naissance: je pense notamment aux bi-curieux et a ma belles mère qui avant d'être gay a eu je dirais une 20taine de relations avec des hommes (serieuse ou pas) enfin vala ^^'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  nara Sam 20 Nov 2010 - 2:03

lol ok Wink

je ne s'est pas vraiment pourquoi mais" les be" pour moi s'est diffèrent car de naissance tu aime sois les femme ou les homme et justement avec l'éducation etc... tu peut apprécié les deux et la oui je serais d'accord que ce n'est pas de naissance au contraire des homos
mais je me trompe peut être !
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Lubis Jeu 16 Déc 2010 - 20:31

Bonjour ! Je me demandais qu'est ce que Jane essayais de faire (je ne sais plus le numéro de l'épisode) dans la saison 2, l'épisode avec le Lac là... quand il fait tenir un crayon au gars en lui demandant si il connait la fille???

(si vous réussissez à comprendre ce que je veux dire bravo!) Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 75149
Lubis
Lubis
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane <3 Et Cho ! xD
Loisirs : Dessiner Mangas - Dr House!!! - Mentalist!!! - Dexter!!! - Lire Thrillers x3
Localisation : France (38)

http://warriorlife.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Simon Jane Jeu 16 Déc 2010 - 20:53

Il faut savoir que beaucoup des techniques qu'emploi Jane sont faites pour faire croire qu'il fait quelque chose alors qu'il ne fait rien du tout.

En croyant ceci les personnes adoptent un comportement spécial.

On peut voir ceci dans l'épisode 03 saison 01, avec le groupe de jeunes que Jane fait semblant d"hypnotiser et une jeune fille du groupe fait semblant d'être en transe.

Je vais quand même rechercher l'épisode pour voir ça de plus prêt.

study
Simon Jane
Simon Jane
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Photographie
Localisation : Rouen

http://www.flickr.com/photos/mouette76/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Le Physionomiste Jeu 16 Déc 2010 - 21:15

Lubis a écrit:Bonjour ! Je me demandais qu'est ce que Jane essayais de faire (je ne sais plus le numéro de l'épisode) dans la saison 2, l'épisode avec le Lac là... quand il fait tenir un crayon au gars en lui demandant si il connait la fille???

(si vous réussissez à comprendre ce que je veux dire bravo!) Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 75149

L'épisode S02E18 (Peau rouge) dans la réserve indienne ?
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Lubis Jeu 16 Déc 2010 - 21:24

Oui c'est cet épisode Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 163501

heeeeeeeeeeeiiiiiiiiiin il faisait ça semblant... 'fin je me comprends; jai compris ! c'est cool ! Very Happy

Bein si tu trouves plus de détails sur ces "techniques" je serai ravie de les connaitre Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 938556
Lubis
Lubis
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane <3 Et Cho ! xD
Loisirs : Dessiner Mangas - Dr House!!! - Mentalist!!! - Dexter!!! - Lire Thrillers x3
Localisation : France (38)

http://warriorlife.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Le Physionomiste Jeu 16 Déc 2010 - 21:42

Lubis a écrit:Oui c'est cet épisode Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 163501

heeeeeeeeeeeiiiiiiiiiin il faisait ça semblant... 'fin je me comprends; jai compris ! c'est cool ! Very Happy

Bein si tu trouves plus de détails sur ces "techniques" je serai ravie de les connaitre Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 938556

Semblant ? Pas sur :)

Le crayon devient une "extension" du corps, si le corps ( enfin la main ) trahie un micro-mouvement le crayon le refletera de manière "amplifier" ( à peine quelques millimètres 2-3 grand maximum ).
Or les propos de cet amérindien sont ferme et vrai, la tenue du crayon le sera aussi :)

Tiens si vous voulez connaitre le meilleurs "amplificateur" c'est LE pendule ( nom masculin ) mais le prix n'est franchement pas le même qu'un crayon :roll2:

( Tiens si je pouvai remettre la main sur le mien. )
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Simon Jane Jeu 16 Déc 2010 - 21:53

Excellente remarque pour le crayon, je viens de retrouver le passage dans l'épisode.
Simon Jane
Simon Jane
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Photographie
Localisation : Rouen

http://www.flickr.com/photos/mouette76/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Lubis Ven 17 Déc 2010 - 18:42

GENIAL!!!! ça veut dire que si je fais tenir un pendule a qqun et je lui pose une question, si il met, le pendule tremblera?? Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 29753 Very Happy
Lubis
Lubis
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane <3 Et Cho ! xD
Loisirs : Dessiner Mangas - Dr House!!! - Mentalist!!! - Dexter!!! - Lire Thrillers x3
Localisation : France (38)

http://warriorlife.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 14:35

C'est cool comme technique il faudra que je m'en souvienne mais il y en a parmis vous qui a testé cette technique? sa marche vraiment? :|
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  THE MENTALIST Dim 19 Déc 2010 - 20:12

Oui The Manipulator cette technique marche, elle est loin d'etre bete car elle permet de voir si la personne est en état de stress cela permet de voir (à mon avis) une augmentation du rythme cardiaque ^^ très bonne technique pour les débutant en détection de mensonge
THE MENTALIST
THE MENTALIST
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Dans les alentours de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  erwan49 Sam 15 Jan 2011 - 11:32

Bonjour !
Je voudrais savoir comment fait Patrick Jane pour toujours battre Cho au "shifumi" (ou pierre feuille ciseaux ) ?
Merci de vos réponses Wink
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Shaft971i Sam 15 Jan 2011 - 11:52

Ah moi aussi j'aimerai savoir Erwan ! J'ai cherché un long moment mais j'ai trouver aucune explication ni truc qu'il pourrait utiliser... J'me disais que c'était impossible de faire ça , de gagner a tout les coups, que c'était un truc fictif pour le coup ^^
C'est ce que j'pensais...avant de tomber sur une vidéo de Derren brown !!





La j'me suis dis qu'il y avait un truc qui faisais qu'on pouvait réellement gagner a tout les coups content Lequel j'vous laisse chercher pour l'moment xD

Shaft971i
Shaft971i
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Kimball Cho
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Azerty Sam 15 Jan 2011 - 12:18

Je pense que c'est peut être du à l'intonation de sa voix dans un épisode de Mentalist il joue aussi à Pierre Papier Ciseaux et Jane gagne à tous les coups
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  erwan49 Sam 15 Jan 2011 - 12:56

J'ai vus sur internet qu'un homme avait plus tendance à commencer avec la pierre et une femme avec la feuille . Mais a plusieurs reprise comme ceci je ne vois pas ...
Pourtant il le regarde dans les yeux , donc impossible de savoir si (par exemple) c'est de doigts sont tendus d'avance pour le ciseaux etc .
Bon ba si quelqu'un sait ... Je veux bien savoir =D
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  nara Sam 15 Jan 2011 - 13:10

J'ai remarqué que quand Derren Brown fait une figure l'autre personnes fait la même au tour suivant donc Derren Brown peut savoir ce que la personnes va faire et anticipe! Mais je ne s'est pas pourquoi les personnes font la même chose que lui au tour suivant ...

Au début avant de commencer avec la personnes il lui demande de joué en lui montrant une figure "ciseau" et la personnes joue ciseau des que la partie commence
c'est peut être comme sa qu'il s'est qu'elle sera la 1er figure que le joueur va utilisé
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  erwan49 Sam 15 Jan 2011 - 13:15

J'avou , bien vus ^^
Mais le problème , c'est que cela vient-il de l'inconscient ou peut etre meme qu'il utilise l'hypnose conversationnel ... Je suis perdu scratch
erwan49
erwan49
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Localisation : Chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  nara Sam 15 Jan 2011 - 13:28

D'après des rechercheques j''avais fait il disais que les débutant ont tendance a faire la même figure que celle qui les avais battu précédament mais le faire a chaque foi sa fait un peut beaucoup j'ai essayer de le faire avec des personnes qui sont débutante et elle ont fait cette technique une ou deux fois mais jamais tous le temps
nara
nara
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : PATRICK JANE
Loisirs : PNL-Mentalisme-hyptnose -déduction ...ect
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 12 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum