The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mini histoire ! [Fini] ^

+21
MissHippie♥
lily
Katiie
simon-baker-06
Daidi
lyly163
voilà
in-my-dreamz
chef_titi
jisbon06
Shaitan
Luciole
Felicity
TiteMaï
Izarra
Jen'ny
Aurcoco
Sweetylove30
Flicka11
PounchKimball
Mini
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  jisbon06 Ven 30 Juil 2010 - 12:59

Mini a écrit:Hey !!

Un petit message pour vous dire que je suis de retour ! Donc le temps de lire toutes les fanficts que j'ai raté, et je me remets à écrire :pc_smile:

Et j'ai de nouvelles idées Wink

Ah !! contente que tu revienne !! en plus avec pleins de nouvelles idess Very Happy faim
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Flicka11 Ven 30 Juil 2010 - 14:52

SUPER !!! joie5 Heureuse que tu sois là !!! hourrah joie stars Et hâte de lire ce que tu nous prépares !
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire !

Message  chef_titi Ven 30 Juil 2010 - 17:52

Coucou ! Du coup, as-tu un titre à cette super fic ? ! Il me tarde trop de lire la suite !
chef_titi
chef_titi
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ! Mais les autres aussi quand même !
Loisirs : Basket, Tennis, Hand-ball, Volley-ball, badminton, écouter la musique et sortir et délirer avec mes ami(e)s !
Localisation : Dans les bras de Jane !

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Sweetylove30 Sam 31 Juil 2010 - 0:16

yes yes yes yes yes
de retours parmis les fofolles du fofo, enfin je parle pour moi vous vexez pas les filles.
Bin tu va en avoir des fics à rattraper, bon courage.
Elles sont toutes supers.
J'ai hâte de lire tes nouvelles idées...
joie joie joie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  in-my-dreamz Lun 2 Aoû 2010 - 20:04

Il n'y a qu'un seul mot pour décrire : FANTASTIQUE !
Ne t'arrete jamais d'écrire, fais nous rêver Very Happy
Cho, il est parfait lui alors => Il les a bien aidés aux deux pas doués en amour là ! Pfoualalala !
in-my-dreamz
in-my-dreamz
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon :)
Loisirs : Sport. Musique. Amis
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Invité Mer 4 Aoû 2010 - 15:00

triste3 joie5 cette fic est grandissime au debut quand je lai lu j'ai eu les larmes aux yeux j'ai adore quand cho reconforte lisbon et jane (quel type il est doue) et les retrouvailles cest genial
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Mini Mer 25 Aoû 2010 - 15:59

Hey je suis de retour une nouvelle fois, avec cette fois-ci, LA SUITE !

J'espère que vous êtes en forme, et que cette suite vous plaira.
Finalement, j'ai repris la scène du réveil qui ne me plaisait pas, et je tiens à préciser que si cela vous plait toujours, la fin est écrite, tout est prêt sur mon ordi !


Jeudi matin, 9H, chez Jane...

Lisbon émergeait doucement. Elle avait l’impression d’avoir dormit une éternité. Les yeux toujours fermés, elle se tourna et rencontra un torse musclé. Surprise elle ouvrit les yeux et se retrouva face à son ancien consultant, endormis.
« Oh mon dieu. » dit-elle dans un souffle, ce qui suffit à tirer l’ange blond de ses rêves.
« Qui... Qui êtes-vous ? » demanda-t-il en se levant péniblement. Il se frotta les yeux et tomba nez à nez avec sa patronne, aussi égarée que lui.
« Oh mon dieu. »
Ils se dévisagèrent un moment, tentant de reprendre tant bien que mal leurs esprits.

Avant que Lisbon n’ait pu dire un mot, Jane posa un doigt sur ses lèvres, et lui dit l’air grave :
« Si pour vous cette nuit était une erreur, partez maintenant, je vous en supplie. »
La jeune femme resta un instant silencieuse, perdue dans le regard emplis d’anxiété de son ancien collègue. Il était allé droit au but car tous les deux savaient qu’une nouvelle désillusion pourrait être fatale... Etait-ce une erreur ? La tension devenait de plus en plus palpable à mesure que le silence s’installait. Tout à coup elle détourna les yeux, en soupirant, et dans un murmure répondit :
« Je pense que c’est une erreur oui, surtout si tu décides de revenir au CBI. »
Elle marqua une pause, les yeux toujours baissés, ne remarquant pas le teint blême de son interlocuteur, puis reprit, toujours sur le même ton :
« Mais j’ai besoin de toi... »
Pour Jane, il s’agissait du plus bel aveu qui lui avait été fait de toute sa vie. Incapable de parler, il plongea ses yeux dans les siens avant de l’embrasser, doucement, comme s’il avait peur de la briser et de la perdre à jamais.
« Merci. » parvint-il finalement à articuler.

Ils restèrent ainsi silencieux, insensibles au reste du monde, jusqu’au moment où ils entendirent un téléphone vibrer.
« Tu devrais y aller, c’est peut être important, dit Jane.
- Oh non, geignit la jeune femme l’air boudeur. Tu es sur que c’est le mien ?...
- Le mien est éteint, répondit-il en éclatant de rire devant l’air déconfit de sa partenaire. »

Lisbon se leva péniblement, récupéra un grand T-shirt qui trainait, et qui n’était d’ailleurs pas à elle se dit-elle avec un demi sourire, et entreprit de se mettre à la recherche de son mobil au milieu des affaires éparpillées sur le sol. Lorsqu’elle le retrouva enfin elle put lire :

‘Jeudi 11H.
20 appels en absence
32 nouveaux messages’

« Jane, je crois qu’on a un problème, lui dit-elle en lui montrant l’écran, ne sachant pas si elle devait s’inquiéter ou éclater de rire.
- Dis-moi, tu collectionnes les admirateurs secrets ? répondit-il avec un sourire taquin.
- Tais-toi ! dit-elle en faisant mine de la frapper tandis qu’il se dégageait et éclatait de rire. »
Ils se contemplèrent en souriant, et la jeune femme reprit :
« Je préfère te voir comme ça.
- Simplement vêtu d’un drap ? Il fallait me le dire plus tôt ! répondit-il en riant de nouveau.
- Hum oui, mais je parlais de te voir souriant. A la base, lui dit-elle en riant également. »
Il s’avança alors vers elle et la prit tendrement dans ses bras.
« Je suis désolé, vraiment.
- On oublie ça d’accord ?
- Oui tu as raison. Mais sinon, pourquoi autant d’appels manqués ? »
Un silence s’installa, tous deux essayant de comprendre.
« Oh mon dieu je sais ! s’exclama la brunette.
- Explique donc, lui dit-il en commençant à l’embrasser le long du cou.
- Jane, je suis arrivée mardi, répondit-elle en soupirant sous l’effet de ses baisers qu’il interrompit d’ailleurs en entendant la nouvelle.
- On a dormi plus de 48H ?
- Oui. Mais personnellement j’en avais besoin. Le seul souci c’est qu’ils se sont inquiétés au bureau. Mais c’est étrange, leurs messages s’arrête mercredi vers 15H.
- Il faudrait peut être y aller non ? dit Jane en contenant comme il le pouvait son envie de rire devant l’air désemparé de son ex-patronne.
- J’ai un change dans ma voiture, je file.
- Hop hop hop ! On n’est plus à une heure près, l’interrompit-il en la retenant contre lui. Alors je t’autorise à aller chercher ton change pendant que je prépare le petit déjeuner, et ensuite tu prendras une bonne douche, il y a tout ce qu’il faut tu sais. »
Son sourire charmeur acheva de persuader Lisbon qui l’embrassa longuement avant de sortir à la recherche d’une tenue décente, vêtue du T-shirt de son amant. Lorsqu’elle revint, Jane avait disparu dans la cuisine.
« La salle de bain est au fond du couloir en bas lui cria-t-il. Prends ton temps. »

Un quart d’heure plus tard, Lisbon était prête et débarquait dans la cuisine ultra moderne de son ancien consultant.
« Bizarrement, j’ai faim, dit-elle en souriant.
- Ah bon ? C’est étrange tiens, répliqua le blond en lui rendant son sourire. »
Il déposa devant elle une assiette bien remplie, et s’assit en face de la jeune femme. Une fois rassasiés, Jane partit se laver à son tour tandis que Lisbon écoutait ses messages. Une fois ceci fait, ils rangèrent un peu le salon avant de s’apprêter à partir.
Il était déjà 14H.

« Lisbon attends, j’ai un dernier détail à régler, je te rejoints à ta voiture.
-Ok je t’attends. »

Jane monta à l’étage, et se dirigea vers l’ancienne chambre de sa fille, désormais vide. On y trouvait simplement un coffre de bois sculpté fermé par un lourd cadenas. Les mains tremblantes, il composa le code et perçut le cliquetis familier signifiant que la porte vers le monde des souvenirs était ouverte si on pouvait parler ainsi. Dans ce coffre se trouvait divers objets ayant un rapport avec sa femme et sa défunte fille. Tout au fond de la male, il attrapa une minuscule boite sur laquelle étaient gravées les initiales de sa femme et les siennes. A l’intérieur, on trouvait un anneau doré, semblable en tout point à celui qu’il portait à l’annulaire gauche, simplement plus petit. Il y était gravé :

« A jamais. »

Inspirant profondément, il retira son alliance et la déposa dans la petite boite. Il resta là quelques minutes, à contempler les deux anneaux enfin réunis, puis replaça la petite boite au fond de la male qu’il referma. Lorsque le cadenas se verrouilla à nouveau, il ferma les yeux et murmura :

« Je ne vous oublie pas. »

Sur ce il descendit rejoindre Lisbon qui l’attendait. En s’installant sur le siège passager, il sourit. Lisbon le remarqua et ne put s’empêcher de lui demander :
« Qu’est ce qui te rend si heureux ?
- Toi. »
La jeune femme rougit devant le sourire tendre et franc que lui offrait l’homme blond.
« Et la perspective d’annoncer à Hightower que nous sommes ensemble ! Enfin si tu le veux bien évidemment, ajouta-t-il, de nouveau anxieux.
- Il faudra bien le faire un jour, répondit Lisbon en grimaçant tandis qu’elle mettait le contact. »

Le trajet fut assez silencieux jusqu’à ce que Jane reprenne la parole :
« Si Hightower refuse, je ne reviendrai pas au CBI. »
Lisbon frémit puis répondit :
« Et RedJohn ?
- J’ai déjà réfléchit à la question, et ce n’est pas lui que j’ai choisit, répondit-il avec un sourire triste. »
Le silence s’installa de nouveau, mais Lisbon le rompit vite :
« Merci... dit-elle dans un souffle, émue.
- Et avec Hightower, ça ira, ne t’inquiète pas. Je ne mettrai pas ta carrière en danger.
- Jane, le coupa-t-elle en le regardant dans les yeux. Moi aussi j’ai fait un choix, et c’est toi. »

Jane réalisa tout à coup que s’il y avait une seule personne au monde capable de le faire revivre, c’était elle. Il n’oublierait jamais ce qu’il avait vécu, mais avec Lisbon, il savait qu’il le surmonterait, comme il l’aiderait à vaincre ses propres démons, il s’en faisait la promesse. Et c’est sur ces mots qu’ils se sourirent, se comprenant parfaitement.

-----------------------

CBI, 15H...

« Mlle Lisbon, après vous ! » dit Jane, tout content d’être de retour.

La jeune femme ne parvenait pas à partager pleinement son enthousiasme, appréhendant la rencontre avec sa chef.
« Tu veux voir l’équipe avant ? demanda-t-elle.
- Juste un coucou, après on y va. »
Ils se dirigèrent donc vers leurs bureaux, où se trouvaient leurs amis et coéquipiers.

« Jane ! s’écria Van Pelt en lui sautant au cou.
- Moi aussi je suis content de te revoir Grace, dit Jane en riant.
- Patron, vous allez bien ? demandèrent en cœur Rigsby et Cho, sachant pertinemment ce qu’elle allait répondre, mais jouant le jeu sur ordre d’Hightower.
- Oui oui, je suis désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles, répondit-elle en souriant malgré elle. Je pense que nous vous expliquerons après avoir vu Hightower. Jane ?
- J’arrive, j’arrive ! A tout à l’heure tout le monde ! Avec des beignets si possibles, je meurs de faim ! ajouta-t-il avant de disparaitre à la suite de Lisbon.
- Ils ont l’air en forme, dit Van Pelt en souriant lorsqu’ils furent partis.
- Il y en a à qui la vie de couple convient parfaitement, répliqua Rigsby en éclatant de rire, bientôt suivi par ses collègues. »

-----------------------

Bureau de Madeleine Hightower, 15H20...

« Entrez ! »

Lisbon serra la main de Jane en inspirant profondément.
« Oh Lisbon, tu t’es retrouvée dans des situations bien plus dangereuses que celle-ci, lui dit-il avec un sourire. Tout va bien se passer, ce n’est pas comme si on allait l’inviter à notre mariage, ajouta-t-il avec un clin d’œil. »
Après un léger regard de reproche vers son amant, Lisbon lâcha sa main et pénétra dans le bureau de sa patronne, suivie du blond.

« Bonjour ! claironna Jane comme si tout allait pour le mieux.
- Bonjour Madame, dit Lisbon, maudissant son compagnon.
- Ah, je suis bien contente de vous revoir tous les deux.
- Mais nous de même, répondit Jane tout sourire.
- Vous allez peut être pouvoir m’expliquer tout ce qui s’est passé au cours de ces trois dernières semaines. »

Un silence gêné s’installa.

« Hum, il s’est passé pas mal de choses. Vous pourriez être plus précise s’il vous plait ? demanda Jane avec un nouveau sourire.
- Je crois que vous le savez très bien. Votre dispute suivie de votre soudaine démission, la réaction que vous avez eu agent Lisbon, et pour finir votre absence au bureau ces trois derniers jours, ainsi que cette réapparition soudaine.
- Ah. Vous avez du temps devant vous ? répondit-il en riant, un peu gêné malgré tout.
- J’ai tout mon temps, lui répondit sa patronne en s’installant confortablement dans son fauteuil avant de reprendre en souriant. Agent Lisbon, voulez vous commencer à vous exprimer, ou laissez vous Monsieur Jane le faire avant vous ? »

Les regards se tournèrent vers Lisbon qui n’avait pas dit un mot depuis le début de la conversation. A vrai dire, elle ne savait pas par où commencer, et comptait sur Jane pour gérer la situation. Après avoir discrètement soupiré, elle s’éclaircit la voix :

« Madame, je crois qu’il faudrait avant que de commencer à répondre à ces nombreuses questions, bien qu’elles soient tout à fait légitimes je ne le nie pas, que...
- Que ? reprit Hightower.
- Que nous vous annoncions quelque chose. »
Lisbon se tourna vers Jane, cherchant son appui du regard. Captant son désarroi, celui-ci continua :
« J’ai la curieuse impression que vous êtes déjà au courant mais que vous voulez l’entendre de notre bouche, dit-il avec un demi sourire où toute trace de moquerie avaient disparues. Et bien allons y ! Lisbon ? »
Il se tourna vers elle, en attente de son approbation, légèrement anxieux malgré lui. Elle soupira et dit :
« Madame, Jane voudrais revenir travailler en tant que consultant dans l’unité...
- D’accord, mais je ne vois pas en quoi cela peut justifier vos airs inquiets. Il en a tout à fait le droit.
- Hum, pas tout à fait en fait, répondit l’homme aux boucles d’or, sans plus d’explication, le regard dans le vague, se balançant négligemment d’un pied sur l’autre, laissant sa compagne expliquer d’où émanait le problème.
- Le problème Madame, c’est que...
- Oui ?
- Nous sommes ensemble. »

Ils avaient prononcé ces dernières paroles à l’unisson. Le regard de Madeleine Hightower passait de l’un à l’autre, en silence.

« Effectivement cela pourrait poser problème.
- Pourrait ? Ce n’est pas sur, demanda Lisbon, surprise.
- Je vous ai sentis venir tous les deux, déclara la directrice avec un grand sourire. Votre équipe me donne vraiment du fil à retordre. Mais vous êtes bons, très bon même dans ce que vous faites. Je ne crois pas me tromper, si je vous dis que vous avez tissé des liens très forts les uns avec les autres, ce qui a notamment amené à ce problème que nous avons dû résoudre avec les agents Rigsby et Van Pelt. »
Aucun de ses deux interlocuteurs n’osait parler, en attente du verdict. Elle reprit donc :
« J’ai réalisé avec cette histoire, que c’est ensemble que vous étiez efficace. Je veux dire par là, que vous avez besoin de ces relations fortes entre vous, même si cela amène parfois à des situations contraires au règlement. Vous en êtes l’exemple parfait. Vous pouvez chacun travailler seul, mais vous êtes bien meilleurs quand vous êtes ensemble. »
Elle inspira, puis continua, son regard poursuivant ses allers retours entre Jane et Lisbon :
« Je sentais qu’avec vous deux également, je serai un jour confrontée à ce problème, même si contrairement à Van Pelt et Rigsby, il me semble qu’il vous a été plus difficile de sauter le pas si je puis dire. Aujourd’hui j’ai deux options : refuser le retour de Jane, et me priver d’un excellent élément mais en respectant le règlement. Ou bien, accepter le retour de Jane, et revoir cette partie du règlement du CBI. »
Le couple n’en revenait pas. Elle l’avait donc envisagé...
« Oui j’oublie la proposition où j’accepte le retour de Jane et où vous rompez, ce serait complètement inutile et contreproductif, ajouta-t-elle avec un sourire. Je sais que si je change le règlement, Rigsby et Van Pelt se remettront ensemble. Si j’accepte de le modifier, j’attends de vous une conduite exemplaire, et un travail toujours aussi efficace, voir plus, vous m’entendez ?
- Oui Madame, répondirent-ils en cœur.
- Je vous donnerai ma décision demain. En attendant, Jane vous pouvez restez au bureau, de toute façon l’équipe de l’agent Lisbon n’a pas d’enquête en cour.
- C’est gentil ça, répondit l’intéressé, retrouvant peu à peu son éternel sourire.
- Vous pouvez y aller, je suis satisfaite de cette petite mise au point.
- Mais nous de même ! s’exclama Jane en tournant les talons, bientôt suivie par Lisbon, trop abasourdie pour parler.
- Agent Lisbon ?
- Oui Madame.
- Bon courage.»

Lisbon sortit, un demi-sourire aux lèvres suite à la remarque de sa supérieure. Perdue dans ses pensées, elle frissonna quand elle sentit qu’on la prenait par la taille.
« Jane ! On est au bureau, murmura-t-elle d’une voix ferme.
- Je ne pense pas que l’on choque qui que ce soit comme cela, répondit-il sur le même ton. Aller vient, ils nous attendent. »
Et il l’emmena en direction de leur bureau, une main sur son dos.



Bon bah voilà, il reste encore un petit morceau après cela. J'attends vos avis Embarassed
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 16:09

Euh c'est possible de dormir 48h00 d'affilé ?? xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Mini Mer 25 Aoû 2010 - 16:19

C'est comme ne pas dormir deux semaines d'affilé, oubliez les détails ^^'
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Flicka11 Mer 25 Aoû 2010 - 17:52

J'adore ton histoire Mini ! C'est tellement simple mais tellement beau ! drunken bravo super

Je l'adore Hightower, au moins elle les comprend ! joie Yeah, Jane est de retour ! Trop heureuse ! stars

Je me demande ce que tu nous prévois après ça ! :vivement:

VLS VLS
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 12:21

:kiss_kisbon: love2 ah du jisbon comme j'aime et hightower qui va revoir le reglement c'est genial
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Mini Jeu 26 Aoû 2010 - 20:40

Hop, suite et fin ! J'espère que cela vous a plu pale


« Jane attrape ! cria Rigsby en faisant mine de lui lancer la boite de donnuts. Oups, désolé, je n’avais pas vu que tu avais les mains prises. »
Cho, Van Pelt et lui éclatèrent de rire devant l’air gêné du nouveau couple. Mais Jane se reprit bien vite et éclata de rire à son tour.
« C’est ça, fou toi de moi ! Allez, soit un peu utile et donnes en nous deux, on meurt de faim, dit-il avec un sourire. Lisbon a toujours ses deux mains, et par miracle il m’en reste une ! »
Cette fois-ci, tous éclatèrent de rire sans exception.
« Ca s’est fait quand ? demanda Van Pelt, un beignet à la main.
- Pardon ? fit Lisbon.
- Bah vous et Jane patron, répondit Cho.
- Oh, et bien euh... fit-elle en rougissant.
- Il y a trois jours, déclara Jane la bouche pleine. Pardon. Oui il y a trois jours, c’est fou ce que tu es persuasif mon bon Cho !
- Je sais, répondit l’intéressé en souriant, ce qui valait la peine d’être noté.
- Félicitation ! s’exclama la rousse. Et bon courage patron, dit-elle en riant.
- Lisbon, pourquoi tout le monde te souhaite-t-il bon courage ? Je suis si horrible que ça ? demanda Jane d’un air faussement vexé.
- Tu n’imagines même pas ! répondit le brunette, en se resserrant discrètement contre lui.
- Si c’est ça, répondit-il en faisant mine de vouloir se dégager, je retourne voir mon canapé ! Lui au moins ne se plaint jamais ! »

Ils continuèrent de plaisanter ainsi quelques minutes, puis Cho demanda :
« Alors tu reviens ?
- Je ne sais, répondit Jane tout à coup plus sérieux. J’espère, le discours d’Hightower était assez encourageant.
- On imagine, dit Rigsby en lançant un regard complice à Van Pelt.
- Dites moi, pourquoi ai-je l’impression que quelque chose m’échappe ? demanda Lisbon, ayant capté l’échange silencieux entre ses deux subordonnés. »
Un silence s’installa, tandis que Cho Van Pelt et Rigsby se concertaient du regard. Finalement, ce fut Cho qui prit la parole :
« On le savait pour vous deux.
- Euh, comment c’est possible ça ? fit Lisbon surprise tandis que Jane souriait, comprenant peu à peu ce qu’il s’était passé. Sa porte n’était pas fermée...
- Et bien, commença Van Pelt mal à l’aise. Nous avions peur pour vous. Vous ne répondiez pas au téléphone, et comme ces derniers temps ce n’était pas la grande forme, vous voyez...
- Soyez plus clair je vous prie.
- Calme-toi Lisbon, dit Jane en s’approchant d’elle. Je pense que n’ayant plus de nouvelles, ils ont paniqué, c’est la preuve qu’ils tiennent à toi. Et, continua-t-il en se tournant vers ses amis, je suppose que l’un d’eux est venu chercher chez moi n’est-ce pas ? J’avais oublié de refermer la porte. »
Rigsby pouffa de rire, se retenant comme il le pouvait.
« Rigsby je sais à quoi tu penses, dit Jane.
- Euh non je pense à rien, déclara l’intéressé, gêné.
- Si, tu te dis ‘Ils étaient pressés’.
- Wayne ! s’écria Van Pelt. C’est personnel, laisse-les.
- Hey mais c’est pas de ma faute s’il lit dans les pensées !
- Bref, donc qui est venu ?
- Hightower et moi, déclara Cho, stoïque.
- Hightower ?! s’écrièrent Lisbon et Jane.
- C’est pour ça que je sentais qu’elle était déjà au courant, continua Jane.
- Nous sommes passés mercredi dans l’après midi. Lorsque nous avons vu que la porte n’était pas ouverte, nous avons eu peur pour toi. Nous sommes ressortis dès que nous nous sommes rendu compte que tout allait bien.
- Oh merde... souffla Lisbon, un peu perdue. C’est pour ça que les appels s’arrêtaient après votre visite.
- Mais pourquoi venir chercher Lisbon chez moi ? demanda Jane curieux.
- Juste après t’avoir rendu visite, j’ai discuté avec Lisbon. Lorsque nous n’avons plus eu de nouvelles, j’en ai prévenu Hightower, et voilà, expliqua Cho.
- Quelle histoire, dit Jane, songeur.
- A qui le dis tu... renchérit Lisbon.
- On est au courant aussi pour le possible changement de règlement, lança Rigsby, brisant le silence embarrassant qui s’installait petit à petit.
- Ce serait bien, je ne sais pas ce que je vais faire si Hightower refuse mon retour.
- On aura la réponse demain matin de toute façon. »

Ils reprirent chacun un beignet qu’ils mangèrent en silence.

« Vous n’avez rien à faire ? demanda Jane.
- J’ai bossé comme une dingue pendant deux semaines, répondit Lisbon en grimaçant. Tout est fait, et les meurtriers semblent avoir pris des vacances.
- Comme une dingue, tu veux dire encore plus que d’habitude ? demanda son amant avec un sourire taquin qui la fit soupirer.
- Ca faisait longtemps tiens !
- Que ?
- Tu ne m’avais pas cherchée comme ça, répondit-elle en souriant malgré elle.
- Je suis sûr que ça t’as manqué !
- Rêve toujours ! lui dit-elle en le tapant gentiment.
- Commencez pas les amoureux, lança Cho en se retenant tant bien que mal de sourire.
- Pas de boulot non plus de notre côté, dit Van Pelt en riant, on file quelques coups de main aux autres unités pour tuer le temps.
- Moi je parie qu’Hightower va débarquer d’un moment à l’autre et vous donner des vacances, dit Jane en souriant devant le regard surpris de l’assemblée.
- Bonjour à tous ! »

Ils se retournèrent, incrédules en voyant débarquer leur supérieure.

« Alors j’ai plusieurs nouvelles à vous annoncer. Tout d’abord, et c’est ce qui vous intéresse je crois, je vais changer le règlement quant aux relations entre agents d’une même unité. »
Devant leurs regards emplis de gratitude, elle ajouta :
« Mais cela demande bien sur une attitude irréprochable de votre part. Cela va être dur à gérer sur le terrain, la peur de perdre l’autre à chaque instant, voilà le risque vous prenez. De plus, je vous demande de rester discret dans les bureaux, de rester professionnel. Je vais faire un essai avec votre unité, s’il s’avère positif, j’étendrai la nouvelle règlementation à toutes les unités. »
Elle marqua une pause, observant leurs réactions puis reprit avec un sourire :
« Deuxièmement, vu le manque d’activité ces temps ci dans la section des crimes et délits majeurs, je vous accorde à tous une semaine de vacances, mais restez disponibles, au cas où.
Voilà je crois que c’est tout, profitez bien de ces quelques jours ! Je suis fière de vous avoir à mes ordres, c’est un réel plaisir.»
Et elle les laissa sur ces mots.

Après être restés quelques instants silencieux sous le coup de ces deux nouvelles, Van Pelt articula :
« Comment tu le savais Jane ?
- C’était écrit sur le pense bête de son bureau : ‘Donner des vacances à l’unité Lisbon.’
- C’est génial ! s’écria Rigsby en prenant Grace dans ses bras et en la soulevant de terre. »

Lisbon se blottit dans les bras de Jane. Elle avait tout à coup l’impression d’avoir réussi sa vie : elle allait partager celle d’un homme extraordinaire, faisait un métier qui lui plaisait énormément, et était à la tête d’une équipe formidable.
Jane la serra contre lui et lui murmura à l’oreille :
« J’ai une semaine pour m’occuper de toi, par quoi veux tu commencer ? »
Elle frissonna en souriant, cherchant ses lèvres sur lesquelles elle déposa les siennes, sans se préoccuper de ses collègues qui les regardaient du coin de l’œil, heureux de les avoir retrouvés. Lorsque leurs visages se séparèrent, elle lui répondit avec un air espiègle :
« Disons que pour une fois je vais te faire confiance, tu as carte blanche mon cher Jane !
- Je n’en espérais pas moins, répliqua-t-il avec un grand sourire. Je crains que nous ne devions abandonner ce petit monde, sinon nous risquons d’être en retard. »
Lisbon le regarda, surprise, puis s’empressa de saluer de la main ses collègues tandis que Jane l’entrainait déjà vers la sortie.
« Profitez bien ! » lancèrent leurs amis en riant, tandis qu’ils regardaient le petit couple disparaitre dans l’ascenseur.

***


« Jane ! s’écria Lisbon tandis qu’ils atteignaient sa voiture tout essoufflés.
- Oui mademoiselle ? répondit-il avec un air taquin.
- Où va-t-on ?
- Juste au restaurant, après... On improvisera ! dit-il en l’embrassant passionnément. »

Et ils partirent, Jane au volant, prouvant bien qu’une nouvelle ère commençait pour ces deux âmes sœurs que plus rien ne pourrait séparer...

« Pas même RedJohn. » se promit l’ancien médium appuyant sur l’accélérateur.


FIN
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Flicka11 Jeu 26 Aoû 2010 - 20:50

Superbe ! :wub: amour1 love2 vapes :kiss_kisbon:

Trop sublime la fin, absolument sublissime !!!

Merci à toi pour cette très belle fanfic ! merci merci merci merci merci
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  TiteMaï Jeu 26 Aoû 2010 - 21:00

C'est trop miignon! :wub:
J'ai adoré ta fic'! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  jisbon06 Jeu 26 Aoû 2010 - 21:19

quelle belle fiin !!!!

Mercii !!! merci merci

calin
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 11:44

red_smile green_smile bravo bravo sublime fin bravo mini ca m'a fait plaisir de lire ta fic ainsi que toute les autres fic que j'ai deja lu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Jen'ny Ven 27 Aoû 2010 - 14:33

drunken ah cette fin !!super ! ! ! ! super Very Happy Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  voilà Sam 28 Aoû 2010 - 0:38

je viens de lire ton histoire d'une seule traite et je dois dire que c'est pas mal du tout, j'ai bien aimé l'idée que Lisbon et Jane dépriment et souffrent en silence, c'est me plait bien, bravo. super super
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  lyly163 Sam 4 Sep 2010 - 17:37

Super fic'
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Daidi Mar 7 Sep 2010 - 10:48

Voilà j'ai fini de lire ta fic et bizarrement c'est l'inverse qui s'est produit j'ai préféré I believe in fairy tales que celle-ci.

Je ne sais pas trop pourquoi, je la trouve beaucoup trop fluffy mais ça doit être mon humeur du jour. En tout cas je suis contente de l'avoir lue.

Merci de me l'avoir fait découvrir. Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Icon_biggrin
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Mini Mar 7 Sep 2010 - 19:38

Tu as surement raison !

Je suis contente qu'une des deux t'ait plu !
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  simon-baker-06 Ven 10 Sep 2010 - 19:32

J'ai tout simplement adorée, c'est GEEENNNNNNNNNIIIIAAALLLLLLLLE

si t'as d'autres idees jisbon hésite pas Wink
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Katiie Sam 26 Fév 2011 - 17:56

Hey petite cachotière quand je t'es demandé si tu fesait une fic tu m'as répondu non ! ^^ :you_ou:
Sinon bah bravo pour cette magnifique histoire ! Je crois que je suis un peu en retard oups ^^
Katiie
Katiie
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regardez mentalist
Localisation : Sous le lit de Jane ! CHUUT je surveille

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  lily Dim 27 Fév 2011 - 10:32

j'arrive tjrs à la bourre ais au moins je l'ai lu d'une traite et donc j'en tire qu'un mot : Magnifiiiiiiique ! affraid super bravo bisou calin
lily
lily
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : jane !
Localisation : quelque part au fin fond de nul part

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  MissHippie♥ Dim 27 Fév 2011 - 14:42

Je viens de tomber dessus, et j'ai juste adoré! C'était super bien écrit!!
Du pur Jisbon :kiss_kisbon: vapes love love2 amour2 coeur :wub:
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Mini histoire ! [Fini] ^ - Page 4 Empty Re: Mini histoire ! [Fini] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum