The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

+2
Flicka11
Roxy30
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Ven 8 Oct 2010 - 22:49

CHAPITRE 13 (Hummm...est-ce que se sera un chiffre chanceux Razz )

Bien que Patrick ai dit que c'était pour le bien de tous qu'ils collabore, il n'en restait pas moins qu'il ne l'appréciait pas. enfin il se dirigea vers la salle d'interrogatoire derrière la vitre sans teint. Lisbon le regarda et remarqua ses traits tendus ,ais ne rajouta rien. Cal se plaça à côté de lui près à étudier. Dans la salle Rigsby et Cho était assis devant l'homme.

- Alors M.Looney que faisiez-vous chez la suspecte? demanda Cho

- Rien elle m'a offert gentiment de dîner avec elle et nous nous sommes baigné et ensuite nous allions manger quand vous êtes arrivés.

- Pourtant vous aviez l'air surpris de nous voir. ajouta Rigsby.

- vous ne le seriez pas vous en voyant des policiers devant votre porte?

- Oui mais pas comme vous en tout cas.

L'homme se tut et derrière dans une autre salle, les deux hommes fixaient le suspect chacun l'étudiant de différente manières. Il se tordait les mains, et semblait chercher une porte de sortie. Eli le regarda attentivement lui aussi.

- Il fait de l'évitement. Il répond vaguement.

- Oui et il commence à être nerveux ses yeux bouge rapidement et à voir comment il se tord les mains il a visiblement quelque chose à cacher. ajouta Cal.

-Jane? demanda Lisbon.

- Je crois que la dite femme derrière sa voiture était la voisine. Mais pas le soir du meurtre. Je suis prêt à parier qu'il savait que sa femme voyait quelqu'un d'autre.

Les yeux se tournèrent vers lui. Au moins ils avanceraient peut-être à quelque chose. Patrick tourna son regard de glace vers Cal.

- Ça m'étonne que vous ne l'ayez pas vu Dr.Lightman. dit Patrick sèchement.

- Mais je ne suis pas mentaliste moi.

Lisbon poussa un soupir en roula les yeux. À ce moment elle se dit qu'elle avait vraiment hâte que cette enquête soit terminé pour que sa reprenne un cours normal. Quoique normal avec Jane...

- On peut se concentrer sur ici et maintenant au lieu que vous vous envoyez des vannes?

Le deux hommes finirent avec leur affrontement visuel et se tournèrent vers le suspect.

- Si vous nous disiez vraiment ce que vous faisiez-là ça nous éviterait d'enquêter sur votre passé. Pour tout vous dire on pourrait même vous inculper pour meurtre et complicité. dit Rigsby un petit sourire flottant sur ses lèvres.

- Hé! Ho! Je n'ai rien à voir avec le meurtre de ma femme!

- C'est ce que vous dites, mais tout pointe sur vous et la voisine. dit un Cho impassible.

Les observateurs remarquait que la nervosité montait d'un cran. Cal s'approcha de la vitre et pencha sa tête sur le côté pour bien examiner l'homme. Il se frottait le front mais il restait sagement assit sur sa chaise. Eli savait que si les agents mettaient un peu plus de pression il finirait par parler.

- Ils ont vraiment quelque chose contre lui pour son passé? demanda Cal.

- Non, il est un employé respectable quoiqu'il ait quelques sautes d'humeur mais rien pour l'envoyer en prison. Quelques contraventions mais rien de majeur. dit Grace en gardant un oeil sur le trio dans la salle d'interrogatoire.

- Suffit de mettre un peu de pression il parlera, il voit bien que nous ne rigolons pas. dit Eli

Patrick était muet il continuait de regarder ce qui se passait. Il aimait sa femme et ses enfants, profondément même.

- Il est innocent pour le meurtre de sa femme. Il les aimaient trop pour leur faire du mal. Ok il avait probablement une maîtresse mais il n'était pas violent. dit le mentaliste ses yeux toujours fixé sur le mari.

- Alors vous avez quelque chose à nous dire M.Looney? dit Rigsby.

- Je lui avait dit de ne rien faire! Oui je trompait ma femme avec Maggie, depuis quelques mois. Elle m'avait dit que me femme voyait quelqu'un et j'ai voulu lui rendre la pareille. C'était sans savoir que Maggie était amoureuse de moi.

- Elle a projeter de la tuer?

- Elle m'en avait parlé, mais je lui ai dit de ne rien faire j'allais demander le divorce de toute façon. Ça n'allait plus entre nous et on se faisait plus de mal qu'autre chose.

- Alors vous avez été vous bourrer la gueule et tromper votre maîtresse.

- Je sais c'est nul mais je ne voyais plus clair. C'est quand je suis rentré que j'ai vu ma femme et mes enfants mort d'une balle dans la tête. Je savais ce qu'elle avait fait.

- Prévenir la police ne vous a pas passé par la tête? dit Cho

- Je...je ne voulais pas être complice.

- Vous avez continuer à la voir tout de même? dit Rigsby surpris

- Je l'aime agent Rigsby.

- Bien vous savez que vous être accusé tout de même d'entrave à une enquête policière.

-Quoi?! Mais...Je vous ai tout dit!

- Peut-être mais votre inaction a fait traîner l'enquête alors que vous aviez des éléments pour la régler.

Rigsby se leva et passa les menottes au mari encore sous le choc. Il ne croyait pas à ce qui se passait. Il commença à se débattre pour tenter de se dégager les mains. Bien sûr Rigsby le gela en le couchant sur la table et en le maintenant immobile avec un bras dans le dos.

- VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT! JE VOUS AI TOUT DIT!!

Lisbon se retourna vers Cal et Patrick.

- Merci à vous deux pour votre collaboration.

Elle sortit suivit de Grace et Eli. Patrick poussa un soupir et continua de regarder échauffourée. Il resta de longues minutes muet avant que Cal brise le silence.

- M.Jane, je sais que vous ne me porté pas dans votre coeur mais vous êtes un homme bon et vous avez une nouvelle famille. Profitez-en.

Cal lui fit un petit sourire avant de s'éloigner. Patrick resta seul et réfléchi un peu. C'est vrai que sa femme et sa fille était morte et elles ne reviendraient plus. Il en avait une nouvelle et une une nouvelle chance de faire comme il faut. Il prit le jonc de sa main et le retira et la regarda longuement avant de la mettre dans sa poche. IL était un peu comme cet homme. Il avait été complice de Red John en ignorant la demande de sa défunte femme.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  simon-baker-06 Sam 9 Oct 2010 - 9:27

Super chapitre.

Pauvre Patou!!! pale

VLS VLS VLS
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Invité Sam 9 Oct 2010 - 12:50

super suite VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Sweetylove30 Dim 10 Oct 2010 - 1:40

Oh ouui
VLS VLS VLS
même si c'est pas du Jisbon, ta fic est super bravo super bravo super
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Dim 10 Oct 2010 - 16:17

Merci à tous Very Happy Fait plaisir de vous faire plaisir Razz
--------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 14:

Patrick resta de longues minutes dans la salle, seul avec ses pensées. Il repensa à la dernière phrase de Cal. L'avait-il chercher pour lui faire comprendre qu'il vivait un pied dans le présent et un autre dans le passé? Toujours est-il qu'il finit par sortir et n'accorda de regard à personne ne dit rien et s'en alla. Il rejoignit sa belle.

Il arriva à la chambre, bien sûr celle-ci était plongé dans le noir. Il vit la petite couchette où sa fille dormait paisiblement. Il la prit doucement pour ne pas la réveiller et la colla contre lui en humant son odeur. Il ne parla pas ne voulant pas réveiller Kelly. Il s'assied dans le fauteuil berçant et se cal dans celui-ci sa fille toujours collé contre lui. IL se berça de longues heures et le sommeil eut raison de lui et il s'endormit avec sa puce contre lui.Ce fut un petit bruit qui le réveilla, sa fille gémissait contre lui et il ouvrit les yeux pour tomber face à face avec ceux de son bébé.

- Tu es mignon comme ça. Je n'ai pas osé te réveiller.

Patrick se leva et alla donner Angelica a Kelly. Celle-ci s'installa et la mit au sein.

- De toute façon, elle m'aurait tirer du sommeil.

- Toi ton enquête ça va?

- Oui on l'a terminé hier. Je dois y retourner bientôt pour remercier nos collaborateurs.

Kelly releva la tête en le regarda surprise. Elle savait que son homme était poli mais là c'était carrément de l'effronterie!

- Mais...tu ne m'as pas dit que vous vous êtes chicanés?

- On c'est parlés ça va maintenant. Écoute je dois filer je reviens aussitôt que possible d'accord?

Il embrassa sa belle et posa un bisou sur la tête de sa fille avant de sauter dans sa voiture et de filer au CBI...en retard comme toujours. Bien sûr quand il arriva tout le monde était là mais vu les circonstances et qu'il ne pouvait voir sa famille comme il le souhaitait il fut pardonné juste dans leur attitude il l'avait compris. Cal et Eli se tenait là avec leur complet et un taxi les attendait en bas.

- Je vous remercie Dr.Lightman, et vous de même M.Locker.

- Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider agent Lisbon.

Ils se serrèrent la main avant que Cal aille vers Patrick. Bon joueur, le consultant lui serra la main chaleureusement. En fait il était soulagé maintenant il arrêterait de se faire examiner!

- Prenez soin de vous M.Jane. Profitez de votre femme et votre fille. Vous le méritez amplement.

Patrick fronça les sourcils mais Cal s'éloigna pour dire au revoir à un autre agent. Pendant ce temps Eli alla voir Lisbon et décida d'aller vers Rigsby même si tout son non-verbal se raidissait juste à sa vue.

- Au revoir agent Rigsby, je veux juste vous dire que vous êtes amoureux d'une femme extraordinaire. Le dîner était seulement pour vous donner quelques pistes.

Il glissa un bout de papier dans la main de Rigsby et s'éloigna. L'agent fourra le papier dans poche et se promit de le lire seul. Ce fut le tour de Grace de se faire dire au revoir. Elle fit la bise à Eli et celui-ci s'avança à son oreille.

- L'agent Rigsby est follement amoureux de vous et vous de même n'attendez pas trop Grace.

- Qu'est-ce que...

- Je crois que vouas allez devoir faire le premier pas...il est timide. Mais ce sera un homme qui vous protégera toujours.

Eli s'éloigna d'elle et Cal et Eli finirent par partir. Teresa regagna son bureau, Cho le sien, Grace son ordinateur, Patrick son éternel canapé et Rigsby alla dans la cuisine pour tenter de lire ce qu'Eli avait écrit. Il déplia son papier et vit là devant ses yeux toutes les observation qu'Eli avait faite. En fait tout pour l'aider et confirmer que Grace l'aimait. Il fourra le bout de papier dans sa poche et se dit que là c'était plus que temps qu'il lui dise.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 19:45

rigsby va avouer ses sentiment a grace j'ai hate de voir comment ca va se passer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  simon-baker-06 Dim 10 Oct 2010 - 19:48

Allez Rigsby courage.

Super suite!!!

VLS VLS VLS!!!!!! faim faim
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Lun 11 Oct 2010 - 6:09

J'avais pensé finir ça ici mais vu vos demandes je vais vous gâter en RigsPelt Razz
----------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 15:

Enfin Patrick retrouvait son "territoire" et il n'en était plus qu'heureux. Ceci se ressentait dans sa manière d'être et dans son regard bleu. Il flottait carrément sur un nuage avec sa nouvelle petite famille. Parfois il venait avec Dylan pour le gâter un peu et chaque membre de l'équipe le gâtait à sa manière. Les plus tendre était Grace et Lisbon.

Curieusement Rigsby regardait Grace avec une tendresse folle quand elle s'occupait de Dylan. Elle était belle, souriante et lumineuse et ceci faisait battre le coeur de Wayne. Il avait toujours le papier dans sa poche et parfois il le touchait comme si ce seule geste pouvait lui donner tout le courage pour avouer ses sentiments. Mais bon les heures, les secondes filaient à une vitesse folle et il taisait encore ses sentiments. Il gribouilla une note et le laissa sur le bureau de la belle rousse et fila chez-lui pour tenter de trouver le sommeil. Grace fit ses salutations à tout le monde avant de retourner chercher ses effets quand elle vit le petit bout de papier sur le bureau.

" Viens le plus tôt possible au CBI
Je dois te parler
Wayne"


Grace fronça les sourcils et poussa un petit soupir. Elle si dit qu'elle le ferait mais elle se doutait qu'il allait revenir avec le soupir avec Eli. Elle rentra donc chez-elle et se tourna et retourna dans on lit tentant de trouver le sommeil. Elle le trouva tard dans la nuit et quand son réveil sonna elle se sortit difficilement du lit et sauta dans la douche. Elle s'habilla et alla au CBI. Une fois arrivé elle trouva Wayne assit dans la cuisine avec une tasse fumante entre les mains. En le voyant Grace figea quelques secondes et posa ses choses près de son bureau.

- Tu voulais me parler? dit-elle en se versant une tasse de café.

Wayne se leva et alla près d'elle et la retourna vers lui. Il sentait son coeur s'emballer et la nervosité le gagner. Il s'humidifia les lèvres et assembla son courage.

- Grace, le souper avec Eli...

- Wayne...

- Non laisse-moi finir sinon je serais incapable de te dire ce que je veux. Le souper avec Eli m'a rendu jaloux. Je sais que j'ai agis comme un imbécile et que j'aurais dû te le dire mais j'étais trop...intimidé par toi.

- Par moi? Mais...

- Je t'aime Grace. Depuis les premiers jours où tu es entré ici je suis tombé follement amoureux de toi. Je ne souhaite qu'une chose être près de toi, te voir sourire et te rendre heureuse. Si tu me dis que tu ne m'aimes pas je crois que j'en mourrais mais je sui certain que tu partage mes sentiments.

Wayne avait dit cela d'un trait sans prendre son souffle et encore il le retint le coeur battant. Quand à Grace elle le regardait totalement surprise. Elle ne s'attendait pas qu'il l'aimait depuis la première fois où elle avait mis les pieds au CBI, qu'il souhaitait lui dire tout ça pour elle, qu'il avait été jaloux à ce point. La jeune femme le regarda tendrement et s'approcha de lui leur yeux étaient rivés l'un dans l'autre comme vérrouillé ensemble.

- Si tu savais depuis combien de temps j'attends ce moment.

Le visage de Wayne s'éclaira d'un large sourire et il posa sa main sur sa joue et lentement leur visage s'approchèrent près à sceller leur amour par un baiser ce fut presque fait quand ils entendirent un bruit. Rapidement ils se détachèrent pour voir Lisbon arriver. Elle les regarda tour à tour un peu surprise de les voir déjà au bureau.

- Hé! Bien! IL faut croire que Jane déteint sur vous! Bon je prends un café et en attendant les autres je vais aller examiner les dossiers.

Ils la regardèrent partir soulagés de ne pas s'être fait prendre. Grace lui sourit et avança rapidement vers lui pour tenter une nouvelle fois d'aller l'embrasser mais encore une fois un bruit de bâillement les fit arrêter. Cette fois ce fut un Jane les traits tirés qui arriva.

- Ça va? demanda Grace

- Ouais, Dylan a dormi avec moi puisque Kelly est encore à l'hôpital et il m'a donner des coups de pieds toute la nuit. Un thé devrait arranger le tout.

Grace ne regarda pas Wayne de peur que Patrick dénote quelque chose alors elle fini son café d'une traite et alla vers son ordinateur et se plongea dans les dossiers qu'ils pourraient s'occuper en rageant intérieurement ne pouvant goûter les lèvres de celui qui l'aimait d'un amour fou.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 7:02

love oh que c'est romantique la suite please
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Lun 11 Oct 2010 - 7:42

^^ Merci Very Happy Si tu trouve ça romantique attends de voir celle que j'écris Very Happy
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 21:06

j'ai hate quel sera le titre de cette fic ou os
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Lun 11 Oct 2010 - 21:21

Ce sera une fic et je suis entrain d'écrire quelques chapitre pour avoir un peu de temps pour vous contenter et en plus il y aura ........................................................................................................................ DU JISBON

hé Oui fait longtemps que vous m'en demander alors voilà!! Mais bon je vais terminé celle-ci avant Very Happy

En passant OS veut dire quoi??
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  simon-baker-06 Lun 11 Oct 2010 - 21:26

Roxy30 a écrit: Ce sera une fic et je suis entrain d'écrire quelques chapitre pour avoir un peu de temps pour vous contenter et en plus il y aura ........................................................................................................................ DU JISBON

hé Oui fait longtemps que vous m'en demander alors voilà!! Mais bon je vais terminé celle-ci avant Very Happy

En passant OS veut dire quoi??

OS signifir One Shot ce comme une fic sauf que c'est pas assez long pour que ca en soit une

content
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 21:33

coucou d'accord merci pour ces infos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Sweetylove30 Mar 12 Oct 2010 - 1:58

oh chouette tu vas écrire du JISBON joie5 joie5 joie5 joie5 joie5
tu sais que je t'aime toi hourrah hourrah hourrah hourrah
calin calin calin calin calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Mar 12 Oct 2010 - 5:00

lol1 Juste depuis que je vous ai dis que j'écrirais du Jisbon? ^^ Alors voici le dernier chapitre avant l'épilogue Very Happy
-----------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 16

Les nouveaux tourtereaux tentaient de se voir pour se toucher et se sentir mais c'était un peu peine perdue. Ils allèrent alors chacun à leur bureau en se lançant des regard par-dessus leurs dossiers. Jane n'était pas dupe il les regardait discrètement par-dessus son Sudoku. Est-ce que Rigsby avait finalement avouer ses sentiments? En tout cas leur regard en disait long mais le consultant ne dit ni ne fit rien.Enfin..presque. C'est Jane alors...

- Eli ne t'a pas fait de charme Grace?

- Qu..quoi?

- Ben oui il a carrément dit que tu étais canon alors le souper c'était un peu ça non?

- Non pas du tout! Je me demande comment Kelly fait pour t'endurer moi.

- C'est simple, elle m'envoie travailler dit-il en souriant

- Ouais bien à sa place je te demanderais aussi d'être tranquille et sage. dit Grace sèchement.

Encore une fois les deux amoureux se regardèrent et se sourirent complice. Il n'en fallait pas plus pour confirmer le doute. Bien sûr il ne dirait rien à Lisbon sinon elle en virait un des deux ou en muterait un ailleurs. Il ne voulait pas ça ils les aimaient bien au fond. Teresa sortit de son bureau un dossier dans les mains. Elle les regarda tour à tour en les trouvant étrangement silencieux.

- Hé, bien c'est la première fois que vous êtes si affairé sans que je vous le dise.

- Tu as quelque chose pour nous Lisbon? demanda Jane

- Pas de cas pour l'instant. C'est le rapport du Groupe Lightman je voulais que vous le sachiez je vais le joindre au rapport si vous avez terminé.

- Je peux le voir? dit Jane en se levant

- Pourquoi?

- Juste voir une petite lecture de chevet. dit-il en lui prenant des mains

- Si c'est vos prise de becs qui vous inquiète il n'a rien mis dedans.

- Oh j'en suis sûre mais...

- Ceci est pour vous. Le courtier nous l'a envoyé en même temps.

Jane fronça les sourcils et remis le dossier avant de prendre l'enveloppe et de retourner sur son canapé. Les agents le regardèrent mais en même temps ils se dirent qu'ils auraient la paix un moment. Le consultant ouvrit l'enveloppe et déplia une feuille qu'il lu et fut même surpris par qui l'avait écrit, enfin pas tellement mais qu'il se donne la peine de lui écrire de sa main était plutôt surprenant.

"Monsieur Jane,

Je sais que vous devez être étonné de mon initiative. Cependant je tenais à m'excuser pour mon comportement qui n'étais pas très approprié à la situation. Il n'en reste pas moins que j'assume parfaitement ce que je vous ai dit,

Vous portez en vous une tristesse que même la vengeance ne pourra combler. Réconfortez-vous auprès de votre nouvelle famille. La vie vous offre un nouveau départ saisissez-la et laissez la vous gâter vous le méritez amplement.

Dr. Cal Lightman"

Jane replia la lettre et la mit dans sa poche. Il rangea son livre, attacha son bouton de veste.

- Où tu vas? demanda Lisbon encore là

- Je crois que je vais aller voir ma famille. À plus tard.

Il quitta le CBI un petit sourire flottant sur ses lèvres. Il l'avait toujours en conduisant et une fois chez-lui il entendit Angelica pleurer et Kelly disputer Dylan pour une bêtise qu'il avait fait. Il prit le bébé qui arrêta de pleurer et la blonde se retourna en haussa les sourcils en le voyant.

- Patrick?

Elle n'eut pas le temps de dire autre chose que le consultant l'approcha de lui et l'embrassa tendrement, un long et langoureux baiser. Ils se relâchèrent et Kelly était chambranlante sur ses jambes mais ses yeux gris brillaient.

- Que me vaut l'honneur?

- Juste que tu es une femme formidable et que parfois je te laisse de côté. Je t'aime puce. Allez va te reposer je m'occupe de la troupe.

Kelly fut si surprise qu'elle n'osait pas le contredire et monta à l'étage et s'étendit sur le lit encore retournée par la soudaine prise de conscience de son homme. Que c'était-il passé pour que tout change en une avant-midi? Enfin elle s'endormit presque aussitôt et ce fût Dylan qui vint la réveiller en grimpant dans le lit tout joyeux. Elle s'étira et descendit et elle le vit à la cuisinière entrain de préparer le souper. Elle s'appuya sur le cadre de porte et le regarda tendrement et quand il la vit le visage de Patrick s'illumina d'un large sourire. Comment ne pas résister à cette femme? Elle était douce, respectueuse, compréhensive et en plus elle supportait toutes ses humeurs, oui la vie lui avait donné une autre chance.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 9:16

super ce dernier chapitre jane est enfin heureux avec sa nouvelle famille vls
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Mar 12 Oct 2010 - 23:52

ÉPILOGUE:

Les jours avaient passés et Patrick profitait le plus possible de sa famille. Bien sûr chacun demandait à voir la petite ne l'ayant vu qu'à l'hôpital. Ce fut donc un matin que Patrick attacha la petite dans l'auto de Kelly, installa Dylan et Kelly embarquait dans l'auto. Oui bien elle avait voulu accompagner son homme pour voir les gens du CBI qu'elle voyait rarement. Il firent donc la route main dans la main et ce fut bien sûr Patrick qui prit la fillette et la colla sur lui. Ils gravirent les escaliers pour aboutir dans le bureau. Les agents étaient occupés à leur dossiers et ce fut le bébé qui leur fit lever la tête avec un gazouillis.

- Oh! Mais c'est la belle Angelica. dit Grace

Elle se leva et la prit délicatement. Elle était mignonne comme tout et le portrait tout craché de Jane. Elle la berça doucement sous l'oeil amoureux de Wayne. Bien sû ça n'échappa pas à notre blond consultant. Teresa sortit de son bureau et alla serrer chaleureusement Kelly, elle n'avait pas trop le temps d'aller la voir ces derniers temps.

- Tiens tiens si ce n'est pas ma filleule préféré! dit Lisbon.

Oui bien Kelly avait demander à Teresa d'être la marraine puisqu'elle était la femme la plus proche d'elle et pour le parrain ils hésitait encore il avait le choix entre Cho et Rigsby mais avant leur départ ils avait convenu de son parrain...celui qui se rapprochait le plus d'un homme responsable. Lisbon faisait des chatouille à la fillette pendant que Dylan montait sur les genoux de Rigsby, il aimait bien l'agent peut-être sa bouille timide et enfantine l'attirait pas mal et il va sans dire que Wayne adorait le garçonnet. Kelly vit que Patrick la regardait et d'un signe de tête lui dit qu'elle pouvait le demander.

Elle s'approcha donc de l'agent et celui-ci leva les yeux vers elle en fronçant les sourcils.

- Kimball, on se demandait si tu voulais être le parrain de notre fille.

- Moi? Mais...

- Tu es un homme bon et c'est sûr toi que c'est arrêter notre choix. De plus tu pourrais donner quelques conseils de responsabilité à Jane.

- Comme si je ne m'occupais pas des enfants! dit-il en souriant.

Cho se leva et accepta et fit la bise à Kelly un mini sourire sur ses lèvres il alla vers Grace qui lui remit le bébé dans les bras et un peu maladroitement la prit et fut frappé des grands yeux bleus qui le regardait.

- En tout cas je veillerais à ce qu'elle ne soit pas totalement comme son père.

Rire général et une bise rapide sur sa joue de la part de Kelly. Elle aimait bien cet asiatique un peu froid et distant aux blagues pince sans-rire. En plus c'était l'agent le plus proche de Jane. Le téléphone sonna et ce fut Lisbon qui répondit, devant son air grave Kelly comprit qu'elle retournerait seule à la maison.

- On a un nouveau cas, je vais tenter d'aller voir Angie le plus rapidement possible.

- Je vous laisse alors.

Elle embrassa Patrick et lui chuchota à l'oreille:

- Soit prudent.

- Je te le promets.





FIN
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Sweetylove30 Mer 13 Oct 2010 - 1:03

Quelle belle fin, vraiment c'est magnifique
Jane est enfin heureux, avec une famille bien à lui et de supers amis
Même si ce n'est pas du Jisbon c'est vraiment bien. Je sais que j'ai une préférance pour le Jisbon mais j'aime beaucoup tes fics. Et c'est pas pour ta prochaine fic que je t'aime beaucoup toi calin , je t'adore pour avoir eu le courage d'écrire une fic sans Jisbon et surtout pour avoir fait deux suites aussi bien bisou bisou bisou bisou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Mer 13 Oct 2010 - 3:20

Embarassed Embarassed Merci! Oui je une courageuse anti-Jisbon qui se lève Razz

:thank3:
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Sweetylove30 Mer 13 Oct 2010 - 3:30

brave fille je te félicite amen amen amen
J'ai beaucoup aimé ta fic et j'ai hâte de te relire, pardonne moi de ne pas avoir souvent commenté, je sais que je suis impardonnable oups mais parfois je lis et j'oublie de donner mes impréssions
Mais je n'y manquerais pas pour ta prochaine fic.
Bon je vais allé dodo , j'ai enfin finis mon chapitre de ma nouvelle fic.
Dors bien Sleep Sleep
coucou coucou coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Mer 13 Oct 2010 - 4:28

:thank3: Très gentil ma Swetty Very Happy Pas grave je te pardonne Very Happy Bon dodo
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Invité Mer 13 Oct 2010 - 7:15

pour moi ça etait un reel plaisir d'avoir suivi cette fic bon meme si c'etait pas du jisbon c'est pas grave au contraire ca apporte une nouveaute en tout cas tu es extraordinaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Roxy30 Mer 13 Oct 2010 - 7:37

Mais c'est que je vais finir par rougir moi :) Merci vous êtes gentils(illes) coeur
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^ - Page 3 Empty Re: Jane VS Lightman (TERMINÉ) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum