The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^

+7
J/L4ever
MissTeresa
TiteMaï
4Jisbon
Daidi
Sweetylove30
Johel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ Empty ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^

Message  Johel Mer 6 Oct 2010 - 21:51

Bonsoir,

voilà encore une courte histoire, plutôt sombre...
je vous proposerais deux fins...celle que je vois pour la série et celle qui réjouira toutes celles qui craquent pour le blondinet ^^

Genre : Drame
Personnages : Jane et des personnages tout droit sortis de mon imagination
Résumé :
Epuisé par sa quête de :rj: Jane retrouve un nouveau souffle auprès d'une famille...Mais c'est sans compter avec le tueur au smiley

-Acte 1 dans ce post
-Acte 2
-Acte 3

Acte 1

Jane allongé sur son canapé réfléchissait, une fois encore, à la façon dont tout cela se terminerait avec RJ...Il ne pouvait y avoir qu'une fin...
Il se leva pour aller chercher le dossier RJ, il l'avait lu des centaines de fois...Il n'en pouvait plus...Tous ces crimes, cette souffrance...

Comme à son habitude Lisbon arrivait tôt au bureau. Son coeur se serra quand elle aperçut Jane effondré sur son bureau...
Elle s'approcha, posa la main sur l'épaule de son consultant....
-Jane vous n'avez encore pas dormi...
Il se releva, les traits tirés par une nouvelle nuit d'insomnie
-rentrez chez vous, essayez de dormir un peu
Jane était trop fatigué pour protester, il prit sa veste et partit

Sur la route il était ailleurs, songeant à tout ce qui s'était passé depuis ce soir fatal...Un coup de Klaxon le ramena à la réalité...
Il n'avait pas envie de rentrer dans sa maison vide...Il prit la direction de l'océan.
Au bord de la plage il enleva ses chaussures et commença à marcher, sans but. Il finit par s'allonger près d'une dune et s'endormit bercé par le bruit de l'océan...

-Regardes maman, le messieur dort tout habillé sur le sable !
-Chut Carie, laisses le tranquille
Jane venait d'ouvrir les yeux...Pendant un instant il retint son souffle
Devant lui une grande femme brune aux longs cheveux ondulés, à côté d'elle une petite fille d'environ 5 ans blonde avec de longs cheveux aussi ondulés que sa maman...
Il dut faire un effort pour ne pas hurler...Il savait que ce n'était pas possible...

-Vous allez bien monsieur ? demanda la femme inquiète de l'attitude de Jane
Jane revenant à la réalité
-oui, je vais bien...Pardon de vous avoir fait peur.
-t'as une drôle de tête tu sais !
-Carie, enfin ! on ne dit pas cela à quelqu'un qu'on ne connait pas !
La petite fille baissait la tête.
-Elle a raison je dois avoir mauvaise mine répondit Jane avec un léger sourire.
-Je m'appelle Caroline dit la petite fille, et toi ?
-Moi c'est Patrick répondit Jane. Enchanté Mademoiselle
La petite fille lui pris la main en riant
-enchantée Patrick
Jane sentit son coeur se vriller au contact de la main de la petite fille, il baissa la tête pour que la maman de la petite ne puisse pas voir sa douleur
Elle l'avait vu...

-Je m'appelle Catherine, excusez Carie, elle à tendance à être très directe avec les gens même ceux qu'elle ne connait pas.
Jane venait de tenter de se relever, il vacillait, la jeune femme le retint
-vous êtes sûr que ça va ?
-je suis juste fatigué.
-j'habite à 2 pas d'ici, vous voulez venir vous reposer un instant...
Jane avait du mal à rassembler ces idées, cette ressemblance lui faisait si mal...mais il était tellement fatigué qu'il accepta, sachant qu'il serait incapable de retourner à sa voiture et de rentrer.

La maison sur pilotis s'élevait en bordure d'océan, en bois, simple mais décorée avec goût...une maison vivante songea Jane
-Installez-vous sur le canapé, je prépare du café
-Je préfère du thé si vous avez...
-oui bien sur !
La petite fille s'était installée en face de lui dans un gros fauteuil, son sourire lui faisait mal, sa culpabilité revenait encore plus forte
-Carie tu peux venir m'aider...
Jane remercia intérieurement la maman de l'avoir appelée...sa souffrance devenait trop grande

Quand Catherine arriva avec le thé Jane dormait profondément. Elle alla chercher une couverture qu'elle posa sur lui.
Pauvre homme songea-t-elle, comme il doit souffrir...qu'à t-il donc put connaitre pour avoir ce regard ?

Jane se réveilla alors que le soleil se couchait
La maman et la petite fille parlaient doucement installées sur un fauteuil près de Jane.
Ce spectacle lui était insupportable...trop de souvenirs...
-Je...Je vais m'en aller maintenant. Je vous ai dérangées trop longtemps.
-Non ! pas du tout. Vous aviez l'air si mal...Je ne pouvais pas vous laisser ainsi...

La porte d'entrée s'ouvrit. La petite fille se précipita..."Papa" venait elle de crier.
S'en était trop pour Jane
-Il faut vraiment que je parte, maintenant, dit-il en retenant difficilement ses larmes.
Avant que la femme ait eu le temps de répondre il franchissait la porte et quittait la maison...

L'homme qui venait d'arriver
-tu as encore ramené un "pauvre chien perdu sans collier" dit il avec un sourire à sa femme
-je t'en prie Ted ! cet homme souffre...J'ai peur qu'il ne fasse une bêtise...Tu voudrais bien voir ce qu'il fait ?
-toi et ton côté Saint Bernard...Un jour ça te perdra ! Il venait de déposer un baiser sur son front
Il sortit, cherchant du regard l'homme qui venait de quitter la maison...

A suivre...

Acte 2

Dernière édition par Johel le Jeu 8 Nov 2012 - 16:28, édité 2 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Revenir en haut Aller en bas

ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ Empty Re: ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^

Message  Invité Mer 6 Oct 2010 - 22:37

Un air petit air de Mlle et Mrs Jane xD
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mer 6 Oct 2010 - 23:03

ça m'a l'air bien triste comme fic mais j'aime
tu écris toujours des trucs qui touchent au plus profond de tes lecteurs

soupir soupir soupir soupir
j'adore et j'attends la suite avec impatience
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Daidi Mer 6 Oct 2010 - 23:22

J'attends la suite avec impatience. ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753

Je suis intriguée par ta fic scratch
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  4Jisbon Mer 6 Oct 2010 - 23:30

C'est super bien écrit! Ça a l'air si triste... pauvre Jane... triste3

VLS VLS VLS :pc_smile:
4Jisbon
4Jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Écouter le Mentalist et regarder des photos de Simon Baker sur Google :P aussi écouter de la musique et des vidéos clip de Michael Jackson :P

Message  TiteMaï Mer 6 Oct 2010 - 23:40

C'est triste le pauvre triste3

J'ai hate de lire la suite!
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 1:26

affraid "pauvre chien perdu sans collier" !? Ah lui et moi on va pas être copains :pirate: !!

Non plus sérieusement, bon début, en plus on a rarement vu des sosies de la famille Jane, bravo !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Jeu 7 Oct 2010 - 13:34

Bonjour,

vos coms font toujours plaisir :)
voilà la suite.

Acte 2

Il le suivit, il se dirigeait vers les falaises. L'homme songea qu'une fois encore sa femme avait eu raison...Cet homme allait commettre l'irréparable.
Jane s'approchait du bord. Comme il aimait l'odeur de l'océan, le souffle du vent sur son visage...
Il était si fatigué, il avait si mal...tout pouvait s'arrêter maintenant...il suffisait juste de...
Ted : Qu'est ce que vous avez l'intention de faire ?

Jane se retournant reconnu le père de famille
-Laissez-moi !
-vous croyez que cette solution résoudra tous vos problèmes ? et votre famille ?
-J'ai tué ma famille hurla Jane ! vous entendez ! tué ! plus rien ne me retient ici...Les larmes coulaient sur son visage...Il venait de tomber à genoux.
Ted ne sut que dire pendant un instant puis...
-Vous voulez me raconter ?

Jane avait besoin de parler. Toutes ces années depuis sa sortie de l'hôpital...Personne à qui se confier, à qui confier sa souffrance . Il raconta, le médium adulé, le show TV, le retour chez lui, le smiley...la monstrueuse découverte...La traque, la longue traque...
Ted reçu cette histoire comme un coup de poing dans le creux de l'estomac...
-Je peux imaginer ce que vous ressentez, si je venais à perdre ma femme et ma fille dans ces conditions...
-Vous ne pouvez qu'imaginer ! jamais vous ne ressentirez la souffrance ! Jane criait, hurlait...

Doucement Ted se rapprochait de lui...
-Comment pouvez-vous songer à mettre fin à votre vie ? Que croyez vous que votre femme et votre fille penseraient si elles vous voyaient agir ainsi ?
-Je...Je...Jane était incapable de réfléchir...Il était vidé...
Ted venait d'attraper Jane dans ses bras. Celui-ci ne bougeait pas, il pleurait...
-Angéla, Charlotte...Pardon ! vous me manquez tant...
-Venez avec moi...
Jane était épuisé, il se releva. Ted le soutint jusqu'au retour à la maison...

Il se réveilla dans un lit, il ne se souvenait pas comment il y était arrivé...Un petit ange blond le regardait
-ça va mieux Patrick ?
Jane sentait les larmes monter en lui, il ne parvint pas à les retenir...
Carie monta sur le lit et avec le bas de sa robe essuya les larmes de Jane...
-si tu veux je veux bien être ton amie...mais tu dois plus pleurer...d'accord dit-elle en tendant sa main à Jane...
Jane reprenait le contrôle de ses émotions.
Il lui serra la main
-d'accord Carie. On est amis !
La petite déposa un baiser sur la joue de Jane avant de descendre du lit et de filer dans une autre pièce en criant
-Maman ! Papa ! Patrick est réveillé...
Jane pleurait doucement...

Catherine arriva...quelle souffrance pensa t-elle...comment peut on survivre à ce qu'il a vécut ?
-Mon mari vous a déshabillé et mis au lit, j'ai lavé vos vêtements...ceux-ci sont les siens...
-Merci...je vous demande de m'excuser pour mon comportement
-Non ! vous n'avez pas à vous excuser. Mon mari m'a expliqué. Quand vous m'avez vue avec ma fille vous avez pensé à votre famille...n'est ce pas ?
-Vous leur ressemblez tellement...
-Le petit déjeuner est prêt si vous voulez le partager avec nous...La salle de bain est au fond du couloir dit elle avec un sourire qui apaisa Jane.
-Je...Je n'ai pas faim.
-Depuis quand n'avez vous pas fait un vrai repas Patrick ?
Jane fut incapable de répondre, il y avait bien longtemps qu'il se contentait de repas pris sur le pouce avec l'équipe ou de plats de restauration rapide...
-Nous vous attendons pour commencer...
-Mais...
-Pas de discussion Patrick...à tout de suite.

Jane se doucha, se rasa puis enfila les vêtements de Ted. Son image dans le miroir le fit sourire...
Le tee-shirt blanc était trop grand, il n'avait pas bien vu Ted la veille au soir mais il imaginait sa carrure. Le jean usé et délavé lui allait même s'il était trop long...Il prit ses chaussures puis au dernier moment les déposa dans sa chambre.
Il se sentait mieux.

La famille était installée dans la cuisine, une odeur de toasts grillés rappela à Jane que finalement il avait faim.
-Bonjour Patrick fit Ted en se levant pour venir serrer la main de Jane...
Effectivement il faisait une bonne tête de plus que Jane, un corps musclé, des mains calleuses d'un travailleur manuel, brun, cheveux coupés courts et des yeux noirs...Son sourire était franc et amical.
-Bonjour...Merci pour hier soir.
-Baaah ! fit-il, vous auriez fait la même chose pour moi. Venez vous installer...
Jane était vraiment bien. Il n'avait pas partagé un tel repas depuis..
L'ambiance était décontractée...Il se surpris même à rire.

La fin de matinée approchait, Jane avait récupéré ses propres vêtements, il décida de prendre congé de ses hôtes...
Ted : Patrick, c'est Dimanche, restez avec nous jusqu'à ce soir...Nous n'avons rien prévu de particulier pour aujourd'hui
Carie : oui Patrick, reste on ira jouer sur la plage...
-je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps...
Catherine : nous déranger Patrick ? nous sommes heureux de vous avoir avec nous...
Jane n'avait pas vraiment envie de partir...

La journée se passa tranquillement. Jane appris que Ted était charpentier, que Catherine restait à la maison pour s'occuper de leur "petite tornade blonde".
Encore une fois il s'ouvrit à eux, leur racontant son activité au CBI...sa vie...
Il prit congé en fin d'après midi...Il était reposé, calme.

La famille était sur le pas de la porte.
Ted : Patrick notre porte est ouverte, TU peux passer quand TU veux...
Jane nota le tutoiement, comment pouvait-il mériter que de telles personnes s'intéressent à lui ?
Il se contenta de dire merci, il se tournait pour partir quand une petite main attrapa la sienne, une petite fille à la moue boudeuse lui montrait sa joue
-Et alors ?
Jane sourit et se pencha pour déposer un baiser sur la joue de Carie
-Je t'aime bien Patrick ! t'es bizarre mais je t'aime bien
-moi aussi petite fille...
Catherine venait de poser une main sur l'épaule de sa fille...
-Carie il faut laisser partir Patrick
-tu reviendras ? demanda Carie
-Oui je reviendrais
Il s'éloigna...

La semaine repris, au bureau tous remarquèrent que Jane semblait plus serein...
Les enquêtes se succédaient...Jane passait presque tous ses week-end chez Caroline et Ted.
Ce couple avait le don de l'apaiser...

Plusieurs fois il avait voulu les laisser profiter d'une fin de semaine tranquille, à chaque fois ils avaient refusé
Il se sentait bien avec eux, eux semblaient apprécier sa présence.
Ted l'avait remercié d'avoir mis une peu de folie dans leur vie...
Il faut dire que Jane ne manquait pas une occasion de faire le pitre pour faire rire la petite famille

Jane ! dans mon bureau !
Lisbon appelait son consultant
Jane ne comprenait pas pourquoi.
Cela faisait un moment qu'il ne se comportait plus comme l'insupportable garnement qu'il était..avant...
-ça va Jane ? depuis un moment vous êtes très calme...Non pas que cela me dérange...bien au contraire...mais le bureau est tellement tranquille...vous n'avez pas de problèmes ?
-j'ai tous mes esprits Lisbon...je me sens bien...enfin mieux...j'ai simplement retrouvé un peu de paix intérieure.
-Ooooh ! se contenta de dire Lisbon en hochant la tête

La vie suivait son cours...Jane appréciait de plus en plus les week end chez les Lawson...Il les attendaient presque avec impatience. Il avait trouvé un refuge où parler de sa souffrance...
Ce soir il rentrait chez lui...

A suivre...

Acte 3

Dernière édition par Johel le Jeu 8 Nov 2012 - 16:29, édité 2 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  MissTeresa Jeu 7 Oct 2010 - 14:03

Je viens de lire tes 2 chapitres et j'adore :wub: love2

C'est une très bonne idée les sosies, ça change des autres fics! Et puis tu écris très bien ce qui ne gâche rien Wink bravo

J'ai hâte de savoir ce qui va se passer... hourrah

VLS faim faim
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Oct 2010 - 14:09

très peu d'action dans ce second chapitre, si ce n'est au début quand Ted empêche Patrick de sauter, mais c'est super, un chapitre familiale en somme, j'aime beaucoup
Jane à retrouvé une paix intérieur et ça lui fait du bien, mais je sens que le pire risque d'arriver, et si :rj: venait à apprendre que Jane a de nouveau amis? affraid
J'ai hâte de savoir la suite
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Daidi Jeu 7 Oct 2010 - 14:34

Vraiment très bien ce nouveau chapitre, on va voir ce que ça donne. Very Happy Wink

J'aime bien ce chapitre tout tranquille.

J'ai hate de connaitre la suite ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  J/L4ever Jeu 7 Oct 2010 - 14:37

Ces deux premiers chapitres sont extra!

J'aime beaucoup la rencontre de Jane avec la petite famille...ils ont permis à Jane de pouvoir s'apaiser et ce n'est pas plus mal!

Gros coup de coeur pour la petite Carie...je la trouve vraiment adorable!

Vivement la suite!
J/L4ever
J/L4ever
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Message  Johel Jeu 7 Oct 2010 - 16:19

Voilà la dernière partie de cette histoire avec les 2 fins...A vous de choisir celle qui vous convient le mieux...Pour moi c'est la première...

Acte 3

Il s'avança vers sa porte d'entrée...et sortit son portable...
-Lisbon ! vous devriez venir chez moi tout de suite.
L'équipe arriva une demi-heure plus tard
Ils se figèrent en voyant la porte...un smiley sanglant les regardaient
Pas de Jane ! un papier trainait au sol...

"Mon cher Jane, tu n'as pas oublié quel jour nous serons demain n'est ce pas ? Non ! je suis sûr que tu ne peux pas...Je te réserve une belle fête ! tu seras l'invité principal. Le petit ange blond soufflera les bougies pour toi...Quel bel anniversaire en perspective !"

Rigsby : qu'est ce que cela veut dire ?
Van Pelt : je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que Jane à compris le message...Où peut-il être partit ?
Lisbon : Il faut trouver pourquoi Jane a changé de comportement, nous trouverons peut être la cible de RJ
Cho : il faut espérer qu'il ne soit pas déjà trop tard...
Lisbon : Van Pelt épluchez les relevés téléphoniques de Jane, voyez si un n° revient régulièrement. Rigsby donnez le signalement de la voiture de Jane à toutes les patrouilles de police. Cho voyez si vous trouvez quelque chose à l'intérieur...

Jane roulait comme un fou vers la maison des Lawson. C'était sa faute, une fois encore il s'était montré égoïste...Il avait pensé à son bien être oubliant qu'il faisait souffrir tous ceux à qui il s'attachait...S'ils mourraient, il mourrait aussi...

Rigsby : Patron Jane s'est fait flashé 2 fois sur l'autoroute pour San Diego
Van Pelt : il appelle régulièrement un dénommé Ted Lawson. Il habite près de San diego...
Lisbon : On fonce ! appelez la police locale et envoyez une ambulance sur les lieux !

Jane venait d'entrer, ils étaient vivants ! mais quelque chose n'allait pas dans la scène qu'il avait sous les yeux...
Il y avait un gâteau d'anniversaire sur la table et...Ils étaient attachés !
Jane allait s'approcher quand il vit le regard de Ted, il pivota sur lui même mais n'eut que le temps de lever son bras droit pour parer le coup de couteau que venait de lui donner RJ. Il avait hurlé de douleur.
RJ, surpris reculait, laissant le temps à Jane de reprendre ses esprits et de lui saisir le poignet qui tenait l'arme, en même temps il lui assenait un coup de genou qui le pliait en deux.

Jane ramassa le couteau que RJ avait lâché et...se précipita sur Ted, il coupa ses liens en lui disant...sauves ta famille !
RJ venait de le rattraper. Les deux hommes luttaient pour le couteau. Jane parvint à voir Ted libérer sa fille...Il devait tenir pour Caroline...Une douleur fulgurante le ramena à RJ ! le couteau de celui-ci venait de se planter dans son ventre...
Il tourna la tête pour voir que la pièce était vide, un nouveau coup venait de l'atteindre à l'épaule gauche...
Cela n'avait plus d'importance...Il sombra dans l'inconscience...
Il n'entendit pas le coup de fusil qui fit basculer RJ sur lui...

EPILOGUE

Quand Lisbon et son équipe arrivèrent il trouvèrent le médecin en train de choquer Jane...Une fois, 2 fois, 3 fois...
Ils entendirent , incrédules, le médecin dire...c'est fini...on remballe
Les larmes envahir les yeux de Van Pelt qui ne put s'empêcher de pleurer...Les deux hommes tentaient de se contenir...tout comme Lisbon...

Un homme, probablement Ted Lawson était effondré sur la table où trônait un gâteau d'anniversaire.
Un fusil était posé devant lui...Il ne cessait de répéter...Je n'ai pas pu le sauver...je suis arrivé trop tard...Il s'est sacrifié pour ma famille...
Jane avait renoncé à sa vengeance pour sauver ses amis...

Il fut enterré près de sa femme et de sa fille...
Il avait trouvé le repos.

FIN

EPILOGUE ALTERNATIF

Quand Lisbon et son équipe arrivèrent il trouvèrent le médecin en train de choquer Jane...Une fois, 2 fois, 3 fois...
Ils entendirent le médecin dire...c'est bon, il est repartit...On fonce à l'hôpital

Un homme, probablement Ted Lawson était assis près d'un adjoint du shérif.
Devant lui sur la table où trônait un gâteau d'anniversaire un fusil était posé...
Il était en train de raconter ce qui s'était passé
-Il est arrivé, il a réussi à prendre le couteau de l'homme, il m'a libéré et m'a dit de sauver ma famille...Il s'est battu avec l'homme jusqu'à ce que nous soyons tous en sécurité...Quand je suis revenu avec le fusil il ne bougeait plus...L'homme levait son couteau pour le frapper encore...J'ai tiré !
Il s'est sacrifié pour ma famille...

Tout le monde était à l'hôpital...Plus de 5 heures s'écoulèrent avant qu'ils aient des nouvelles de Jane...
Il était gravement blessé, son foie était touché, il avait perdu beaucoup de sang...Il était dans le coma...
Le chirurgien indiqua qu'il ne pouvait se prononcer sur la survie de Jane...Il fallait attendre....

Jane se réveilla au bout de 20 jours...il lui en fallut 10 de plus pour se faire éjecter de l'hôpital...avant que les infirmières ne l'assassine...
Il récupérait chez les Lawson...
Il était désorienté, il avait songé à toutes les fins possibles avec RJ mais jamais il n'avait pensé qu'il serait vivant et libre...
Il lui faudrait du temps pour savoir ce qu'allait être sa "vie d'après"...il n'avait jamais envisagé qu'il y ait un "après"
Tout ce dont il était certain c'est que son coeur qu'il croyait brisé à jamais s'était remis en marche grâce à un petit ange blond qui était endormi sur ses genoux sur le canapé où il se reposait...

FIN

Dernière édition par Johel le Jeu 8 Nov 2012 - 16:19, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Daidi Jeu 7 Oct 2010 - 16:29

Je préfère la première fin. Toute façon , faut jamais me donner le choix car normalement je choisirais le premier choix. ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 501749

J'ai bien aimé ta fic, ça change des autres fics Very Happy (et je suis une grande fan des fics jisbon).

Bel écrit, si tu en as d'autres sous la main, n'hésites pas ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 75149 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 99589 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 75149
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Oct 2010 - 16:34

j'aime les deux fins, mais je te dirais que j'ai une préférence pour la première qui correspond plus à ce que pourrait être la fin de la série, même si c'est triste Sad Sad Sad Sad
j'adore trop tes fics super super
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Jeu 7 Oct 2010 - 17:19

Merci pour les coms...

Bien que pas franchement fan des Jisboneries j'ai une fic sous le coude...j'essaie de la rendre la moins guimauve possible...on verra bien le résultat.
En attendant je vais déposer une histoire avec le bon gros lourdaud de Rigsby...j'ai remarqué qu'il y avait peu d'écrits sur lui...
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Jeu 7 Oct 2010 - 17:38

oh quelle bonne idée
Autant pour la fic sur Rigsby, je l'aime bien lui aussi, que pour la fic Jisbon et tu as raison j'aime bien quand c'est pas trop guimauve, c'est pas mal mais c'est moins réaliste, par contre mes fics à moi le sont un peu trop love2 love2 love2
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Daidi Jeu 7 Oct 2010 - 17:58

J'ai hate de liretes prochaines fics. ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753 ROUGE SACRIFICE [TERMINEE] ^ 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  TiteMaï Jeu 7 Oct 2010 - 18:57

Encore une fois magnifique fic'! :wub:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 17:03

Je préfère la première fin, je sais pas pourquoi mais je trouve que tes fins tragiques sont supers Rolling Eyes !!
Et j'adore ta façon de souvent nous présenter plusieurs fins !!
super
Anonymous
Invité
Invité

Message  lyly163 Dim 17 Oct 2010 - 14:30

La première fin est superbement bien écrite mais comme elle m'a fait pleuré je prefere la deuxieme ^^
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi

Message  Roxy30 Dim 17 Oct 2010 - 15:27

J'ai totalement embarqué dans ton histoire!! Superbement bien écrite et ma préférence est la première fin...j'aime bien les fins tragiques ^^ Mais en tout cas les deux fins étaient belle. C'est magnifique! super

Trop hâte de lire la fic avec Rigsby!! Tu fais plaisir à mon âme de RigPelt...s'il y en a Wink
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 20:06

tres bien ecrit et jai une preference pour la premiere fin
Anonymous
Invité
Invité

Message  Arnaud Jeu 8 Nov 2012 - 1:19

J'ai aimé, bien écrit en plus! Avec pas (peu) de fautes! :) Quoi demander de plus?!
Je préfère aussi la première fin. La deuxième est bien mais je ne peux pas imaginer Jane vivre sans avoir venger sa famille à lui tout seul...
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  Saff45 Sam 8 Déc 2012 - 14:49

super fic.. j'ai adoré amen
je préfère la première fin, c'est très bien écrit bravo
Saff45
Saff45