The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lie To Me

+39
hisysse
enjoy
Daidi
MissNobody
sheppy
C4ndy
Sweetylove30
alamanga
chizuru300
MissTeresa
aurel
Teresa81
teninches
C_Clement81
Mr Jane
whysoserious
Lilith
valma44
Elwing
John le rose
JaneCBI
Christie
azzalyah
Le Physionomiste
Mesmer
redjane
Kaelity
Tinker-Bell
Shaitan
Eloa
Lilith
Patrick Jane
BlackDoe
vig
Luciole
Marine
P@trick J@ne
Hestia
CETNAT
43 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Lie To Me - Page 2 Empty Re: Lie To Me

Message  Luciole Lun 3 Mai 2010 - 12:08

Yes le coffret DVD de Lie To Me viendra rejoindre ma sériethèque :tongue:
Merci Soline pour l'info
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Revenir en haut Aller en bas

Message  BlackDoe Lun 3 Mai 2010 - 12:25

ha oui 2eme saison en prod le site que j'avait vue vite fait ce week end disait que une ^^ cool je me demande ce que cache le marie de la nana, quelle idées de mentir a ca femme qui detecte les mensonges mdr
BlackDoe
BlackDoe
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : L'equipe Jane/Cho et RJ/Jane
Loisirs : Procrastiner

Message  Marine Lun 3 Mai 2010 - 17:17

BlackDoe a écrit:je me demande ce que cache le marie de la nana, quelle idées de mentir a ca femme qui detecte les mensonges mdr

Pas faux ! Laughing
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Message  Kaelity Sam 8 Mai 2010 - 0:07

J'ai regardé aussi et je suis sous le charme !
Comme beaucoup, j'adore celui qui dit tout ce qu'il pense et les répliques de Lightman sont vraiment tordantes.
Et les liens par rapport aux micro expressions de célébrités (généralement des hommes politiques d'ailleurs, expert en mensonges siffle ), j'adore !
Kaelity
Kaelity
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Message  redjane Lun 10 Mai 2010 - 16:05

Et une accro de plus :smile4:

Tim Roth est excellent. J'adore sa façon de s'approcher des gens en penchant la tête pour les observer joie joie

Il est très proche de Jane par sa façon de faire et par le dédain qu'il affiche souvent envers certaines personnes. Il n'a pas le charme de Jane mais il en a quand même!! C'est différent... mais j'aime bien.

Par contre au niveau scénar c'est souvent vraiment du Mentalist.
Par exemple dans le pilote, quand il dit que le jeune s'est suicidé pour faire avouer la fille, c'est du Patrick Jane tout craché. Pareil quand quelqu'un l'énerve, il se met à lui balancer tout ce qui ne va pas chez lui...

Mais bon, c'est bien quand même smile1
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Message  Mesmer Ven 21 Mai 2010 - 20:42

Grâce à vos interventions et suggestions, j'ai enfin découvert cette série...

Eh bien pas mal du tout. J'ai eu un peu de mal à m'y plonger les premières minutes mais je m'y suis vite adapté. Very Happy

Je ne peux pas encore juger sur si peu d'épisodes... mais, à première vue, je trouve que c'est assez différent du mentaliste (et tant mieux) même si c'est sur des bases communes d'analyses psychologiques.

Mais je préfère Le Mentaliste avec son humour et aussi l'humour des situations, très souvent, la beauté des dialogues qu'on peut savourer longtemps après, un charme quoi !

smile1
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  Le Physionomiste Lun 31 Mai 2010 - 16:50

Série interressante et très instructive (preuves appuyées de photos de célébrités).
Bon jeu de mimiques des acteurs - ou macro-expressions tournées à vitesse rapide pour obtenir une micro ? ^^
On constate que le regard est très important dans les expressions (fuyant, passionné, imaginatif, pensif ...)

On dit découvre un Cal manipulateur ( pauvre Ria ^^ ) qui a ses secrets ( pourquoi est-il devenu un expert en langage corporel par étude et travail - contrairement à Ria qui est une naturelle ).
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Message  azzalyah Lun 31 Mai 2010 - 19:19

J'avais vu un épisode en VOSTFR car il y avait un guest que je voulais voir (James MARSTERS).
J'ai regardé l'épisode sur M6 et affraid les voix sont affraid :shocked: --- pas de mots pour définir green_smile .
azzalyah
azzalyah
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Localisation : Moselle

http://terdazaly.tumblr.com

Message  Christie Mar 1 Juin 2010 - 20:38

Je suis carrément devenue fan de cette série, j'adore le caractère de Cal, et en plus sa relation avec Gillian est super cheers joie
Christie
Christie
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  JaneCBI Jeu 3 Juin 2010 - 19:15

Lie To Me - Page 2 Classementpart1
A noter que NCIS:LOS ANGELES est la 1er nouvelle série ! :smiley:
JaneCBI
JaneCBI
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Jonh le rouge

Message  Mesmer Ven 4 Juin 2010 - 14:23

Merci pour ces statistiques JaneCBI, c'est très instructif ! bravo
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Message  John le rose Sam 5 Juin 2010 - 13:34

Très bonnes série ( pas meilleure que the mentalist mais pas mal quand même ! )

en fait le héros principal utilise la synergologie ou l'étude du comportement plus particulièrement des micro expression non maitrisable émises par le corps humain , il en existe une quantité impressionnante et savoir toutes les reconnaitre est d'un travail monstre . Grâce a ces micro expressions nous pouvons savoir quelle émotion ressent l'individu et de cela découle une déduction qui nous amène a savoir ce "qu'il a dans la tète " .

Une pratique utilisée quelques fois par Patrick Jane ( en combinaison du cold reading )

Ce qui différencie les 2 série en plus du contexte initial , est la façon d'agir des 2 heros

dans lie to me lightman se focalise sur les personnes a interrogé il les scrutes , voit et revoit les vidéos des entretiens des 10aine de fois et utilise certain outil informatique ( reconnaissance vocal et autre )

Jane lui , ne se focalise pas que sur la personne interrogée , il explore aussi tout son univers , ses habit ( ce qui relève du clod reading ) mais aussi l'habitat par exemple on a souvent vu Jane scruter le moindre recoin d'une chambre et de la découlent nombreux indices et donc nombreuses déductions !

en définitive Lie to me est une très bonnes série conseillée au fanes de synergologie mais risque de lassé a force par sa répétition des même procédé par notre héros ( c'est mon cas , j'ai arrêté au 10em épisode , lassé ) .
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock

Message  Elwing Sam 5 Juin 2010 - 14:10

Ah Lie to Me ! beaucoup d'apriori avant de regarder, peur que ce soit une sorte de plagiat de Mentalist mais en fait pas du tout. L'ambiance est très différente, ainsi que les personnages et leur rapport entre eux. Je trouve celui qui joue Lightman (j'ai oublié son nom) vraiment parfait dans le rôle, à la fois amusant, énervant, frustrant... par contre j'ai plus de mal à m'attacher aux rôles secondaires, ce qui n'est pas le cas dans Mentalist où je me suis rapidement prise d'affection pour tous. Point positif, dans tout les épisodes la tension monte et on aime bien nous balader sur de fausses pistes (ben oui moi ça m'amuse ^^) et l'humour de Lightman ainsi que le peu d'intervention du type qui joue l'honnêteté radicale ponctue les épisodes d'un peu de légèreté. Point négatif, pour ma part j'ai parfois l'impression qu'il y a quelques longueurs qui peuvent s'avérer lassante parfois. Mais bon c'est pas pour ça que je vais arrêter de regarder =) Et puis je trouve que la série va en s'améliorant, je ne serait pas surprise qu'ils parviennent à développer un peu plus les persos secondaire, ce qui apporterait beaucoup à l'histoire à mon avis. Et puis j'ai hate de savoir pourquoi Lightman c'est lancé dans ce job. A cause de sa mère ? Ou s'y est-il mis avant ? Bref, j'ai envie de continuer à regarder pour avoir des réponses !!
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV

Message  Mesmer Sam 5 Juin 2010 - 14:55

Excellente analyse John le Rose : j'adhère ! bravo

Il faut dire aussi que la série bénéficie d'un consultant de premier ordre... Patrick Jane ? Non... Paul Ekman !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ekman

http://www.paulekman.com/

Il paraît, selon Paul Ekman, que 2 muscles produisent 300 combinaisons et 3 muscles, plus de 4000. Avec une combinaison de 5 muscles, on a plus de 10 000 configurations faciales perceptibles !
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Message  John le rose Sam 5 Juin 2010 - 15:01

merci Very Happy

ha oui effectivement Paul Ekman (je ne savais même pas qu'il avait un site perso ! merci ^^ ) très connu dans le milieu !!

en France nous avons Phillipe Truchet ! très bon synergologue ! qui sait peu être verrons nous une adaptation française de lie to me ! ( par contre je ne sais pas si ca marchera !! lol )
John le rose
John le rose
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane , Sherlock

Message  Mesmer Sam 5 Juin 2010 - 17:24

Généralement quand une série plaît, les producteurs en financent d'autres dans le même genre alors... Very Happy

Mais est-ce que ce sera réussi ? C'est la question ! Faut se démarquer et être original, et ça ça dépend plus des scénaristes que des producteurs...
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Message  valma44 Sam 5 Juin 2010 - 22:37

j'ai regardé un peu jeudi, j'ai pas trop aimé maissssssssssssssss Tim ROTH est un excellent acteur qui fait toujours du bon travail et a une vraie présence, un certain charisme!!

cet acteur est un acteur versatile ( tant au ciné( nommé aux oscars quand même) qu'à la télé , il est très bon) :roll2:

j'aime que les acteurs au ciné s'essayent au petit écran( ça marche pas en France) mais aux Etats Unis , ils ont aucun problème avec ça, ils peuvent facilement passer du ciné à la télé et les acteurs de télé peuvent facilement passer de la télé au ciné..c'est très ouvert et c'est cool, il n'y a pas d'idées préconçues contrairement en FRANCE!!

quelques exemples hormis tim roth
glenn close, gary sinise, bientôt forest whitaker dans le spin off d'esprits criminels, laurence fishburne, robert carlyle...
valma44
valma44
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Personnage préféré : Lisbon

Message  Hestia Sam 5 Juin 2010 - 23:23

Robert Carlyle à d'ailleurs dit que pour lui l'industrie était trop petite (je suppose qu'il parlait de la situation en Angleterre) pour faire une différence entre ciné et télé et que lui, il s'en fou, il joue un rôle parce qu'il aime le personnage, pas parce que c'est au ciné ou au cinéma.
Ça c'est intelligent, contrairement aux stars de ciné qui ferait n'importe quoi pour rester à l'écran (80% en gros).

Pour retourner à Lie To Me, franchement, je trouve que la saison 2 est bien meilleure, y'a qu'a voir le premier épisode. Ça vaut le coup de continuer à regarder même si on accroche pas trop à la saison 1.
Hestia
Hestia
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : écrire des fanfictions

http://stargatefanfiction.forumactif.com

Message  <c> Lilith Sam 3 Juil 2010 - 22:19

J'aime beaucoup cette série, je la trouve autant instructive que drôle. J'ai d'ailleurs fait le test pour savoir si j'étais un détecteur de mensonges et j'ai un assez bon score (85%) et 100% au test de la reconnaissance des expressions faciales.

J'adore les photographies de célébrités à l'appuie, j'étais même agréablement surprise de voir celle de notre président !
<c> Lilith
<c> Lilith
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick & Cho
Loisirs : Quad, série TV, RPG

Message  whysoserious Sam 28 Aoû 2010 - 14:09

Lie To Me fait plus scientifique que Mentalist et, je suis d'accord avec ce qui a été dit, on accorde peu d'importance aux personnages secondaires.

Ce que j'aime le plus, c'est la relation Cal / Gillian, Kelly Williams étant une très bonne et belle actrice je trouve.

Aussi, je hais une fois de plus la VF pour la voix de sadique qu'ils ont collé à Cal alors qu'en réalité, il a un très joli accent irlandais ! :wub: Tss... nuagenoir
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 21:01

moi ce qui m'agace c'est que tout le monde essaie de faire des parallèles entre les séries, histoire de voir celle qui est la mieux faite, si les acteurs sont meilleurs etc.... elles sont toutes bien distinctes, je les apprécient d'une manière différente à chaque fois, c'est un peu comme prendre un chocolat au hasard dans une boite, ok ce sont des chocolats mais aucun n'a la même saveur et quel plaisir à chaque fois :tongue:
Anonymous
Invité
Invité

Message  whysoserious Dim 26 Sep 2010 - 19:35

Franchement, j'ai été décue par le dernier episode de la saison 2 ! On ne dirait pas du tout un season final... -_-
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  Mr Jane Dim 26 Sep 2010 - 21:00

Je n'ai vu que quelques épisodes de la saison 1, et j'ai bien accroché. J'aime bien ce genre de série en fait. Il faut vraiment que je m'y remette :)
Mr Jane
Mr Jane
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Musique, sport

Message  Hestia Dim 26 Sep 2010 - 22:31

whysoserious a écrit:Franchement, j'ai été décue par le dernier episode de la saison 2 ! On ne dirait pas du tout un season final... -_-

C'est vrais que la fin de la saison était un peu mole.

Spoiler:
Hestia
Hestia
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : écrire des fanfictions

http://stargatefanfiction.forumactif.com

Message  whysoserious Dim 26 Sep 2010 - 23:08

J'avoue qu'ils y sont allez un peu fort...

Faut pas que quelque chose les gênes aux scenaristes hein ? :smile4:
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé