The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^

+6
Roxy30
TiteMaï
Daidi
Sweetylove30
Jen'ny
Johel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 Empty Re: Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^

Message  simon-baker-06 Mar 12 Oct 2010 - 21:50

Super ce chapitre, j'adore toujours Jane et ces plans foireux !!!!!!!!

faim super merci
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon

Revenir en haut Aller en bas

Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 Empty Re: Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^

Message  Daidi Mar 12 Oct 2010 - 22:43

Il est super bien écrit ce chapitre, j'aime beaucoup Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 99589 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 75149 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 99589

Et Jane toujours égal à lui même Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 163501

Vivement la suite Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 772790 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 772790 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 772790 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 772790 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  Izarra Mar 12 Oct 2010 - 23:03

Super suite ! super Ca avance !

VLS
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  TiteMaï Mar 12 Oct 2010 - 23:12

Bien ce chapitre!! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Roxy30 Mer 13 Oct 2010 - 0:33

Superbement écrit et même déçue que le chapitre soit fini j'étais totalement accrochée Very Happy

VLS VLS!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^

Message  Sweetylove30 Mer 13 Oct 2010 - 0:58

oh super ce chapitre, j'ai hâte de lire la suite, franchement c'est prenant et à chaque fois que j'arrive à la fin je me dis " oh non c'est déjà finis, pourquoi elle s'arrête là?"
ça veut dire VLS VLSZ VLS
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Johel Mer 13 Oct 2010 - 11:11

Bonjour et merci pour les coms ça fait toujours plaisir Very Happy
Volià la suite

Chapitre 4

Dans le bureau de Lisbon.
-Apparemment Kerry et sa copine Cj s'amusaient à plumer des pigeons pleins aux as. Elles ont dut s'attaquer à un trop gros morceau.
-où voulez-vous en venir Jane ?
-Les deux filles ont certainement vidé plus que le portefeuille de leur victime. Elles ont pris quelque chose qui ne leur appartenait pas...Les pigeons leur ont volé dans les plumes..
-Jane !
-Pardon Lisbon.
-A qui pensez vous ?
-ça ne va pas vous plaire Lisbon...deux très, très gros pigeons : Chris Stinger et Doug Parker
-Rassurez-moi Jane, c'est une blague...
-Je voudrais bien...
-Rigsby est vraiment dedans jusqu'au coup grimaçât Lisbon...Je vais les convoquer...Je vois déjà l'armada d'avocats qui va nous tomber dessus...

Les deux hommes arrivèrent une heure après, comme l'avait craint Lisbon, chacun d'eux était venu avec pas moins de 3 avocats...
L'interrogatoire allait être éprouvant...surtout si Jane s'en mêlait...

Les deux hommes avaient été installés dans deux salles différentes. L'interrogatoire ne dura pas longtemps
Jane s'aperçut rapidement que les fils à papa avaient été préparés et qu'ils ne se laisseraient pas prendre à ses questions.
Quand Lisbon le vit quitter la salle où se tenait Doug Stinger elle vint le trouver.
-Jane, pourquoi vous ne l'interrogez pas ?
-ce n'est pas la peine Lisbon, il a été coaché pour l'interrogatoire...On obtiendra rien...
-comment ça ?
-Chaque mot qu'il prononce, chaque geste qu'il fait a été répété. Si je le cherche un peu, les avocats vont me tomber dessus...
-On fait quoi alors ?
-Essayez de les faire parler, moi j'ai un truc à voir.
-Jaaaane !
Il avait déjà filé.

Grace venait de donner un café à Wayne, bien qu'elle s'en défende, il ne lui était pas indifférent...
Elle chassa cette idée en secouant la tête.
-qu'est ce que tu vas faire Wayne si on n'arrive pas à trouver de quoi t'innocenter ?
-je n'en sais rien...je ne veux pas y penser
Leurs mains venait de se rejoindre sur la table...

Rigsby réagit au contact de la main de Grace...
-Non...on ne peut pas...tu as Craig...et je...risque de finir ma vie en prison...
Je dois retourner à la boite de nuit, j'ai des choses à vérifier...
-Wayne, tu parles comme Jane ! Je n'aime pas ça ! Je viens avec toi...
-non Grace, tu ne dois pas prendre de risque à cause de moi...
Rigsby venait de se lever...
-Wayne fait attention...

Il était devant le "Blue Lagoon", le videur l'avait reconnu
-Besoin de voir le patron ?
-Non, c'est vous que je viens voir...
-J'ai rien à dire...
-Rien à dire hein ! et avec une inculpation pour complicité dans 2 assassinats...toujours rien à dire ?
-Vu sous cet angle...
-On peut parler dans un endroit plus calme ?
-J'appelle mon collègue pour qu'il me remplace, on peut aller dans la ruelle, près de la sortie du club.

Jane venait d'arriver chez Van Pelt
-ou est Rigsby ?
-il est partit au "Blue Lagoon"
-L'imbécile !
-Jane qu'est ce qui se passe ?
-Je t'expliquerais en route, il faut qu'on y aille. Préviens Lisbon !

Dans la ruelle Rigsby se faisait pressant sur le videur
-alors qu'est ce que vous avez à dire ?
-Ben ! en fait ! on raconte que les fils à papa de la ville se donnent rendez-vous au Blue Lagoon pour organiser des "parties fines" où l'alcool et la drogue coulent à flots...
-Des "parties fines" ?
-Ouais ! mais le truc c'est que souvent les filles sont jeunes, très jeunes...
-des mineures....
-J'ai vu Kerry Thomas entrer lors d'une de ces fêtes...
-Et ?
-Par la suite j'en entendu parler de tentative de chantage, de vidéo...
-Pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt à la police ?
Rigsby n'entendit pas la réponse...il venait de se faire assommer...

Jane expliquait à Van Pelt ce qu'il soupçonnait
-Stinger et Parker sont libres, je suis sûrs qu'ils sont les assassins...Ils cherchent quelque chose qu'ils n'ont pas trouvé chez Kerry et CJ
-Que vient faire Rigsby dans tout ça ?
-Quand ils l'ont vu chez Kerry, ils ne devaient pas savoir qui il était...Ils ont juste profité de sa présence...pour lui faire porter le chapeau.
-Pourquoi t'es inquiet ?
-Je pense qu'il doivent croire que Rigsby possède ce qu'ils cherchent...
-et il est allé se jeter dans la gueule du loup..Oh Mon dieu ! Jane !

A suivre...

Chapitre 5

Dernière édition par Johel le Dim 11 Nov 2012 - 16:33, édité 2 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Daidi Mer 13 Oct 2010 - 13:40

J'aime beaucoup. Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 99589 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 75149 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 99589

J'ai hate d'avoir la suite et voir quelle betise Wayne nous a encore prevu de faire Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  Sweetylove30 Mer 13 Oct 2010 - 14:55

pas mal, Rigsby se la joue un peu comme Jane et j'aime ça, mais c'est normal qu'il prenne des risques, il ne veut pas finir en prison
Un petit rapprochement entre lui et Van Pelt?
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Roxy30 Mer 13 Oct 2010 - 15:20

Mince il est malchanceux mon Wayne! Une chance que Grace lui a dit de faire attention! Bon au boulot et je reviens voir plus tard Very Happy
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^

Message  TiteMaï Mer 13 Oct 2010 - 18:19

Trop biiien! VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Message  Johel Mer 13 Oct 2010 - 21:23

Bonsoir,

voilà la fin des aventures de l'ami Rigsby...

Chapitre 5

Rigsby se réveillait, la tête le faisait souffrir. Sa vue redevenait normale...Il était attaché sur une chaise.
Deux hommes se tenaient en face de lui
-Enfin réveillé fit le premier
-Maintenant tu vas nous dire où se trouve la Micro SD continua le second
-De quelle carte vous parlez ? je ne comprends pas...
-comme si tu ne savais pas que tu copine nous avait espionnés...pour nous faire chanter...La conne !
Un coup venait de l'atteindre à la mâchoire lui arrachant un cri de douleur, il sentait le sang emplir sa bouche...
-Mauvaise réponse mon vieux !
-Je n'ai pas de carte...
Un second coup venait de l'atteindre au niveau des côtes, lui causant une intense douleur.
Il comprit pourquoi en voyant la main de l'homme qui venait de le frapper. Il avait un poing américain.
-Tu vois, on a l'intention de retrouver ce qui nous appartient. Ou tu nous le dit rapidement et tu mourras sans souffrances...Ou tu t'entêtes et...
Encore un coup au visage, le sang coulait le long de sa joue depuis la pommette qui avait cédé...
-Kerry te la forcément donnée quand tu es venu...On vous observait et on a rien trouvé quand tu es partit...par contre on te remercie pour nous avoir servit de bouc émissaire.

Rigsby essayait de rassembler ses pensées, une Mcro SD, Kerry ne lui avait rien donné...
Il revit la rencontre...Il se souvint du moment où elle s'était jetée sur lui...
Coup de poing à la tempe qui le laissa groggy.

Les deux hommes discutaient, le ton montait.
-C'est un flic Doug ! si on se fait coincer...
-Calme toi. On ne se fera pas coincer...Et même si c'était le cas on ne craint pas grand chose...Nos chers papas feront le necéssaire...
-On a tué les 2 filles !
-Et alors ce n'est pas un cadavre de plus qui va poser problème...

Rigsby qui s'était réveillé avait tout entendu, ces gars iraient au bout...Il savait qu'il allait mourir.
Il ne devait rien dire. Quand on fouillerait chez lui, on trouverait la carte dans la poche de sa veste....

Les voitures du CBI venaient d'arriver devant le club.
Lisbon se présenta au videur puis montra une photo de Rigsby
-vous l'avez vu ce soir ?
-Non répondit-il
-Tu mens ! c'était Jane qui venait d'intervenir.
-Non ! je ne l'ai pas vu !
-Alors pourquoi tu commences à suer et à serrer tes mains de cette façon ?
-Je...la police me rend nerveux...
-A d'autres ! Ecoutes mon ami est venu ici ce soir, je veux savoir où il est maintenant !
-Ils sont où hurla Van Pelt en posant son arme sur la tempe de l'homme tout en relevant le chien...
Les trois autres se regardèrent avec un regard complètement étonné...
-Ils m'ont forcé...Ils sont dans la cave à bière, dans la cave à bière....

Ils foncèrent...ils savaient que le temps de Rigsby était compté...

Les deux hommes étaient de nouveau devant rigsby qui souffrait de plus en plus
-Je n'ai pas ce que vous voulez
Nouveau coup, Rigsby savait qu'il ne tiendrait plus longtemps...
L'un des hommes venait de l'attraper par les cheveux
-on va voir quelle est ta tolérance à la douleur...
Il avait à la main un fin couteau qu'il planta dans l'épaule de Rigsby qui hurla de douleur au moment où la porte volait en éclat.
Il ne vit pas l'équipe entrer ni Van Pelt se précipiter vers lui...

Les blessures de Rigsby étaient sérieuses mais aucune ne mettait sa vie en péril. Toute l'équipe attendait son réveil...
Il était sous les effets des anti-douleurs mais assez conscient pour voir les regards inquiets de l'équipe
-je suis si horrible que ça ?
-Tu nous as fait peur mon ami...lui dit simplement Jane
-Ne nous refait plus jamais ça vieux ajouta Cho
-Wayne, je suis si contente que...que...Van Pelt tourna les talons et sortit de la chambre
-Rigsby il faudra que vous m'expliquiez un jour comment vous faites pour toujours vous fourrer dans des pétrins pas possibles avec les filles lui dit Lisbon.
Sourire grimaçant de Rigsby...

-Vous avez arrêtez les fils à papa ?
-Oui mais je doute qu'avec les relations de leurs parents on puisse faire grand chose, malheureusement. Le procès va durer des années et pendant ce temps ils seront libres.
-Patron, il faudrait que vous alliez chez moi. La veste que je portais quand je suis allé chez Kerry est posée sur mon lit. Il devrait y avoir une Micro SD dans une des poches...
-Une Micro SD ? demanda Lisbon
Rigsby expliqua ce qu'il avait appris du videur...et des deux tueurs.

Ils trouvèrent la carte, dessus figurait une vidéo filmée par un téléphone portable. On y voyait les deux tortionnaires de Rigsby avec de très jeunes filles...
Les deux intouchables furent jetés en prison ainsi que plusieurs de leurs amis. La vidéo allait les envoyer en prison pour de très longues années malgré leurs pères.

Rigsby revenait au bureau, sur son visage on pouvait encore voir les traces de sa mésaventure.
Il avait un sac plein de beignets et finissait d'en ingurgiter un.
-Rigsby ! dans mon bureau
-oui patron !
Après avoir déposé les beignets sur son bureau il entrait dans le bureau de Lisbon.
-Rigsby, je vous rend votre plaque et votre arme...Bienvenu chez vous dit Lisbon avec un sourire
-Merci boss
Les autres l'attendait pour partager ce moment de retrouvailles.
Il cherchait Van Pelt du regard, elle s'était mise en retrait. Leurs regards se croisèrent un instant...
Jane sourit...
L'équipe était à nouveau au complet.

FIN

Dernière édition par Johel le Dim 11 Nov 2012 - 16:25, édité 1 fois
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  simon-baker-06 Mer 13 Oct 2010 - 22:30

Ah super que ca se finisse comme ca Very Happy ☀
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Loisirs : Lire les fanfics Jisbon

Message  Daidi Mer 13 Oct 2010 - 22:37

Oh une fin heureuse. J'aime beaucoup cette ti' fic. Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 99589 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 75149 Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 99589

J'attends une autre fic avec impatience si tu en as une de prévu.
Daidi
Daidi
Co-admin

Message  Izarra Mer 13 Oct 2010 - 23:09

Super fin ! bravo super Very Happy

Vivement tes prochaines fics
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Sweetylove30 Jeu 14 Oct 2010 - 0:24

ça finis super bien, mais le pauvre Rigsby en a bavé
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  aurel Jeu 14 Oct 2010 - 0:42

Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 356893 tout simplement superbe. je trouve ça génial de développer un peu plus le lien Rigsby/Jane car c'est pour moi une nouveauté, je l'avoue Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 182319 . en tous cas le pauvre il a sacrément bien morflé. Mais super Jane était là comme toujours Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 338193 . en un mot: bravo!!! Piège pour Rigsby [TERMINEE] ^ - Page 2 170319
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 22:56

Super fic, bien ficelée et certains dialogues rappellent vraiment ceux de la série ^^' ! Bravo !
Anonymous
Invité
Invité

Message  elenou03 Dim 17 Juil 2011 - 2:58

Super fics et sur Rigsby en plus sa change Very Happy
j ai eu vachement peur pour Rigsby car tout etait contre lui mais heureusement qu 'il y avait l équipe pour le soutenir Very Happy Wink
Lisbon a été dur avec lui au débur mais après elle a ete cool Very Happy Grace et Wayne toujours là l'un pour l'autre Very Happy Wink love2 amour2
Le début du dernier chapitre est cruel quand ils se fait mal traité par ces deux types pauvre Rigsby mais heureusement que ces amis arrivent Very Happy Wink
et la fine est Super tout s'arrange Very Happy Wink
J'ai aimé t as fics
Gros bisous
elenou03
elenou03
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Van pelt et Rigsby et Lisbon
Loisirs : regarder le mentalist

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant