The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Il a suffit d'un soir ...

+6
simon-baker-06
MissTeresa
MissHippie♥
TiteMaï
Pic
Sweetylove30
10 participants

Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Il a suffit d'un soir ...

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 21:59

Alors voilà, j'ai écrit une fiction, mais c'est ma première donc dite moi ce que vous penser. Tout commentaire est accepté. Je précise que les personnages et la série ne m'appartienne pas. Wink

Partie 1 :
Ce matin la, je me suis réveillé avec un mal de crane, pas possible, j’avais du abusé du Whisky. Puis je me suis remémorer les derniers évènements. Le bal du CBI, un moment très ennuyant ou le personnel était tenu d’être présent si il voulait ne pas être viré, ainsi que la cuite phénoménale que j’avais du prendre. Je me relevai doucement du lit et surprise je n’étais pas seul. L’homme avec qui j’étais ronflai dur il avait surement été sous lui aussi. Regardant de plus près, je vis la belle connerie que nous avions faite. En effet je connaissais très bien cette maison. Elle appartenait à ce crétin de consultant avec un sourire charmeur et irrésistible, Patrick Jane. Je me levai discrètement, et ramassa tout les vêtements qui était par terre. Je déposai ce de mon « coéquipier» sur une chaise, puis j’enfilai les miens sans faire de bruit, puis je sortis de la pièce. Jane dormant encore comme un bébé. Je fonçai chez moi, prendre une douche et me changé, toute en me demandant ce qui avait pu se passé cette nuit, car je ne m’en rappelais pas du tout. Je pris mon petit déjeuner en vitesse, et avalais un cachet vite fait. Puis je fonçais au boulot.
J’étais arrivé le première comme d’habitude parce qu’il était sept heure. Une heure plus tard tout le monde était arrivé. Jane était comme toujours sur son canapé marron et il avait une sale tête. De mon bureau, je pouvais entendre leur conversation :

V-Quelque soirée, je crois que sa fait longtemps que je n’avais pas fini aussi saoul.
R-Parce que tu as déjà fini saoul ?
V-Non, tu as raison (tout bas en parlant à Rigsby), je crois qu’il n’y a pas que nous qui sommes amoché dans l’histoire. Sa va Jane ?
J-Appart un mal de crane pas possible, et le faite que je n’ai plus de souvenirs d’hier soir sa va.
V-Ok

Deux mois plus tard, lors d’une séance shopping avec Van Pelt, (et oui on s’était beaucoup rapproché ces derniers temps), on s’arrêta devant une boulangerie, Van Pelt prie des croissants, puis on alla toute les deux s’installés à la terrasse. Je prie mon croissant, puis tout à coup je partie en courant dans les toilettes vomir. Grace me suivit :

V-Sa va Lisbon ?
L-Oui très bien, mais je trouve sa bizarre je n’ai pas mangé ce matin, je n’avais pas faim. Peut être que ces quelque chose que j’ai avalée hier soir qui m’a rendu malade.
V-C‘est curieux, on était toute l’équipe au restaurant et personne n’a été malade. Vous êtes sur que sa va ?
L-Oui très bien. Qu’est ce qui se passe ?
V- Je réfléchissais, c’est la première fois que sa vous arrive d’être nauséeuse ?
L-Non, a vrai dire ça m’arrive assez souvent en ce moment.
V-Ok, je vois …
L-Quoi ?
V-On est amis..
L-Oui, Pourquoi cette question ?
V- J’ai une théorie. Vous n’avez pas de petit ami ces temps ci.
L-Euh, Non pourquoi ?
V-Promis vous ne me tuer pas ?
L-Oui bah dépechez vous de me dire cette thèorie avant que je m’énerve !
V-Ok, Je pense que vous êtes enceinte.
Pour moi, c’était le coup de trop, je m’assis sur la chaise.
L-Qu’est ce qui vous fait penser ça ?
V-Les nausées, votre humeur,… Et si ma théorie se trouve bonne se serait qui le père ?
L-Non, ce ne peut pas être vrai .. Non pas cela…
Je réfléchis puis je me souviens de cette nuit, ou je ne me rappelais plus de rien. Si Van Pelt avais raison c’était Jane le père de cette enfant car appart cette nuit là, ou je me souviens strictement de rien, je n’avais couché avec personne d’autre.

V-Calmez-vous, Lisbon …
L- Je n’ai couché avec personne, mais attendez, il y a la nuit du bal, il y a deux mois … ou je me souviens strictement de rien… S’il vous plaît ne dite rien à personne. Par contre je voudrais vous demandez un petit service..
V-Oui, bien sur …
L-Le matin, on peut aller au médecin c’est sans rendez-vous, on y va maintenant , et est que vous pouvez m’accompagner ?
V-Bien sur, On y va ?
L-Ok.
Une heure plus tard, dans le cabinet du docteur :
D-Je vais vous faire une prise de sang, mais effectivement je pense que vous êtes enceinte.
Mon teint devint livide. Je paya, puis on sorti.
V-Comme cela vous êtes fixés ? Mais au faite, c’est qui le père ???
L-Je vous le dirai plus tard…

Deux jours plus tard, je reçu les analyses. J’invita Grace a venir chez moi pour parler, vu qu’elle était au courant et que je ne voulais pas en parler aux autres.

L- Il va falloir que je trouve un moyen de cacher ma grossesse au CBI, partir loin et trouver un autre job.
V-Pourquoi ? Vous êtes bien ici.
L-Oui mais une fois que vous serez qui est le père vous me donnerez raison.
V- C’est qui ?
L- …. Jane …
V- Vous avez couché avec Jane ??!!
L- Oui, le soir du bal au CBI, je ne me rappelais plus de ce qui s’était passé, mais visiblement … De toute façon, il n’y a que vous qui le savez … Je sais je vais appelez Hightower, pour qu’elle vienne, on est férié aujourd’hui, elle pourra venir.

Une demi-heure plus tard, après avoir raconter le problème en entier …
H-Et vous voulez le garder …
L-Oui
V-Je pourrais t’aider si tu veux …
L-Merci de cette proposition, mais il faut d’abord trouver un moyen …
H- Je pourrais vous faire changé d’unité...
L-Non, il me faudrait un alibi …
V- J’ai peut-être une idée, vous pouvez rester encore une ou deux semaines avec nous, puis Hightower peut dire à l’équipe que vous avez décidé de partir, ou que vous êtes muté ailleurs ..
H-Oui, c’est possible, mais il faudrait faire les papiers et tout faire pour que personnes ne vous retrouve.
L- Ok, Je reste deux semaine, ensuite vous dite au restant de l’équipe que je que en mission sous couverture et que je suis injoignable, puis je pars dans un autre endroit.. Je peut-être prendre un congé sabbatique ?
H- Oui, c’est possible.. Comme cela personne ne vous retrouvera… vous pourrez comme cela cachez votre grossesse…
V-Bous on viendra vous voir, quand on le pourra…
L-Je pense que ce sera bien…

Deux semaines plus tard, Hightower annonça a l’équipe que j’étais partis en mission sous couverture et que j’étais injoignable, pendant toute la durée de la mission. Elle leur dire aussi, qu’elle pouvait
Etre très longue comme mission.
Les mois passèrent, et j’étais partie à Miami. Van Pelt et Hightower venait me voir souvent. Elles me racontaient les diverses nouvelles du bureau. Comment Jane la taquinait pour savoir ou j’étais … J’avais appris pendant ma grossesse que j’attendais des une petite fille, j’avais donc décidé de quitter le travail du CBI que je trouvai trop dangereux lorsque l’on avait un enfant. Je passais donc mon temps a essayé d’avoir un concours d’aide maternelle. A huit mois de grossesse, j’avais obtenu le concours, mais aussi le droit de rester clouer au lit, jusqu'à l’accouchement, Van Pelt m’appelait souvent, on avait même fini par devenir de meilleure amis et par se tutoyer. Elle m’appelait souvent, puis Hightower donna une semaine de vacance à mon ancienne équipe. Van Pelt alla donc me voir la semaine ou je devais accoucher. Le jour de l’accouchement arriva à une vitesse folle et je mis au monde une très jolie petite fille. Je décidai de l’appeler Marie Grace Jane Lisbon. Marie étant le nom que je lui avait donné, Grace le prénom de sa marraine et Jane le nom de son père.

V-Alors comment sa va ?
L-Un peu fatigué, mais sa va ! On va bientôt m’apporter ma petite Marie.

L’infirmière entra et laissa la couveuse près du lit de sa mère. Mais la petite pleurait … Je la prie dans ses bras.

V-Elle est magnifique. Elle est ton portrait craché sauf qu’elle a les yeux (bleu) et les cheveux (blond) de son père.
L-Etant croyante, je vais la faire baptiser et en tant que marraine il faut que tu soit là .. Tu pars quand ?
V-Je pars dimanche soir..
L-Ok, on le fera alors dimanche matin.

Aujourd’hui, cela faisait deux ans que j’étais partie de Sacremanto, Rigsby, Jane, Cho et tout le CBI croyaient que j’étais décédé dans la mission.

Je préparais le biberon de ma fille, lorsque soudain je n’entendis plus aucun cri… Prise de panique, je fonça dans le salon… et je trouva un mot de John le rouge :

« Toute la famille de Jane à été assassiné,
Sa femme sa fille,
maintenant c’est au tour de sa nouvelle
progéniture … »
Red john


Je paniqua, et j’appela directement Grace Van Pelt, qui était à Sacremento dans les bureux.

« -Van Pelt à l’appareil…
-Marie a disparu. (pleurant)
-Quoi ?
- Je préparais son biberon lorsqu’ elle a arrété de pleure plus je suis aller voir et j’ai trouvé un mot de John le rouge. (pleurant)
-John le rouge :rj: ? tu en es sur ?
-Oui. (pleurant)
-Ok, j’arrive. T’inquiète pas on va la retrouver. »


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Sweetylove30 Dim 31 Oct 2010 - 22:45

J'ai envie de connaitre la suite, tu l'as écrite? j'ai hâte de savoir
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Pic Dim 31 Oct 2010 - 22:52

Super début super super super

Mais franchement Jane et Lisbon qui couche ensemble et qui s'en souviennent pas, j'aurais tendance à dire :boulet

En tout cas VLS
Pic
Pic
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire (surtout les fics de Mentalist et Castle)
Localisation : Perdue entre un champ et une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  TiteMaï Dim 31 Oct 2010 - 23:05

Trop bien ce début!
J'ai hate de lire la suite!! hysteriq
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  MissHippie♥ Dim 31 Oct 2010 - 23:07

Wouah! J'en ai rêver ce cette fic la nuit dernière lol1
Me tarde trop la suite Very Happy
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  MissTeresa Dim 31 Oct 2010 - 23:10

affraid affraid

La pauvre petite qui est avec ce monstre! J'espère qu'il ne va rien lui faire, j'aurais trop mal pour Lisbon sad1 sad1

Je suis un peu déçue qu'elle n'ait rien dit à Jane, il sera triste quand il apprendra qu'il a raté la naissance de sa fille triste1

VLS :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 23:48

Nan pauvre Marie Il a suffit d'un soir ...  451385 !
J'espere que RJ lui fera rien

VLS VLS VLS Il a suffit d'un soir ...  933226 :bounce:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Sweetylove30 Jeu 4 Nov 2010 - 14:31

bah elle est où la suite? scratch scratch scratch scratch
tu peux pas nous laisser dans un tel suspens et disparaitre, la suite par pitié prie prie prie prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  simon-baker-06 Jeu 4 Nov 2010 - 17:45

Super cet fic!!!! Jane et Lisbon = boulet
Pauvre Marie sad1 sad1
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Sweetylove30 Jeu 4 Nov 2010 - 17:54

ouais c'est vrai qu'elle est bien, mais la suiiiiittttteeeeeeee
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq prie prie prie prie prie prie prie prie prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Daidi Jeu 4 Nov 2010 - 19:51

L'idée de départ est pas mal Il a suffit d'un soir ...  99589 mais fait très attention aux fautes, elles sont très nombreuses et ça gache un peu la lecture Il a suffit d'un soir ...  130123


Sois patiente Sweety, je pense qu'elle nous la mettra un jour ou l'autre Il a suffit d'un soir ...  769693
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 21:01

Daidi a écrit:L'idée de départ est pas mal Il a suffit d'un soir ...  99589 mais fait très attention aux fautes, elles sont très nombreuses et ça gache un peu la lecture Il a suffit d'un soir ...  130123


Sois patiente Sweety, je pense qu'elle nous la mettra un jour ou l'autre Il a suffit d'un soir ...  769693

Je n'ai pas écris la suite, je vous la mettrai surement ce week-end.
Après avoir corriger les fautes d’orthographes.
:rj:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Sweetylove30 Jeu 4 Nov 2010 - 22:35

je serais patiente alors zen zen zen zen zen
c'est juste que je trouve ta fic super bien et que j'ai hâte de connaitre la suite angel
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  shanouw Jeu 4 Nov 2010 - 23:17

Moi j'ai quand même hâte de savoir la réaction qu'aura Jane en apprenant qu'il est papa Shocked pasque bon hall
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 0:28

J'ai eu pas mal d'imprévu cette semaine, de ce faite, je n'ai pas pu mettre la suite.
Ne vous inquiéter pas, j'ai plain d'idées pour la suite, j'ai plus qu'à les mettre par écrit.
:rj:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Sweetylove30 Jeu 11 Nov 2010 - 0:30

je sautais de joie sur ma chaise en voyant ton nom et puis finalement non, c'est ce qui s'appel un ascenseur émotionnel ça -_- -_- -_-
prends ton temps pour la suite, que ce soit bien et t'en fais pas on sera patiente zen zen zen zen zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Daidi Jeu 11 Nov 2010 - 0:37

Je préfère que tu prennes ton temps et qu'il y ait le moins de faute possible que ce soit baclé car tu as de vraiment bonnes idées.


Il a suffit d'un soir ...  208168 Il a suffit d'un soir ...  208168 Il a suffit d'un soir ...  208168 Il a suffit d'un soir ...  208168 Il a suffit d'un soir ...  208168 Je vais attendre patiemment Il a suffit d'un soir ...  208168 Il a suffit d'un soir ...  208168 Il a suffit d'un soir ...  208168 Il a suffit d'un soir ...  208168 Il a suffit d'un soir ...  208168
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  lily Sam 13 Nov 2010 - 14:57

J'aime ! J'aime ! J'aime ! Pauvre p'tit Mary love2
lily
lily
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : jane !
Localisation : quelque part au fin fond de nul part

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  vanou963 Lun 10 Jan 2011 - 17:30

Ohhhh je veut la suite , la suite siouplaittt Very Happy
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Sweetylove30 Lun 10 Jan 2011 - 17:42

oh oui a quand la suite :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ?
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 20:08

Ouii Quand la suiiite J'adooore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il a suffit d'un soir ...  Empty Re: Il a suffit d'un soir ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum