The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Un soir d'été ^...

5 participants

Aller en bas

Un soir d'été ^... Empty Un soir d'été ^...

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 22:34

Salut tout le monde. Pour vous faire patienter en attendant l'épilogue de ma fic " Quand un souvenir devient cauchemar ", je vous offre un petit OS que je viens d'écrire. J'espère qu'il vous plaira. Je vous laisse le découvrir.

Une petite musique pour l'accompagner : https://www.dailymotion.com/video/xt1iy9_westlife-angel_music

Un soir d'été...

21 heures, un soir d'été. Un homme et une femme étaient assis sur un banc. Sur ce banc qui avait vu leurs 50 ans de mariage défilés les uns après les autres, sans l'ombre d'un nuage. Le vieil homme était un peu plus âgé que son épouse. Ils avaient tous deux les cheveux blancs et les rides ornant leur visages usés par le temps étaient le témoignage de chacuns de leurs souvenirs. Ensemble ils avaient traversé l'enfer . Combattus les pires criminels. Anéantis le mal personnifié. Blottis l'un contre l'autre, ils observaient le coucher du soleil, se jettant de temps à autre des regards rempli d'un amour inconditionnel. Un amour que rien ni personne n'avait pu altérer, pas même le poids des années.

Ils restaient silencieux, les yeux perdus dans l'immensité bleuté bordant leur maison. Cette maison qui avait vu naître leur deux enfants. Jack, l'ainé, était le parfait sosie de son père. Les mêmes cheveux blonds bouclés, les mêmes yeux azur, le même sourire charmeur. Il avait fait ses études à Harvard, faisant la fierté de ses parents, puis était devenu un brillant avocat à New-York et avait épousé Lily, une très jolie jeune femme qu'il avait connut sur les bancs de l'université. Cette dernière avait renoncée à sa propre carrière au barreau pour prendre soin de sa famille. Ils avaient eu très tôt leur deux petites canailles, Willy et Rosanna, des jumeaux inséparables.

Leur cadette, la magnifique Tina, était quant à elle, le reflet troublant de sa mère. Elle avait de longs cheveux bruns ondulés, la peau très claire, de sublimes yeux verts et un caractère bien trempé. Peu concerné par les études, elle s'était très vite passionné pour le cinéma et avait souhaité y tenter sa chance. Elle avait alors fait de nombreux casting avant de décroché le premier rôle dans un film du grand Spielberg, rôle qui avait lancé sa carrière. Elle vivait maintenant à Hollywood avec son mari, Sam Becket, acteur également et leur petite Johanna qui semblait avoir le même don d'observation que son grand-père.

Alors que le soleil descendait lentement à l'horizon, le vieil homme serra son épouse un peu plus fort contre lui puis déposa un tendre baiser sur ses lèvres avant de lui murmurer " Je t'aime chérie " au creux de l'oreille. La vieille dame lui sourit en guise de réponse et lui rendit son baiser. Ils restèrent ainsi un long moment, puis subitement, le viel homme eut un sursaut et le bras avec lequel il entourait les épaules de sa femme relacha toute sa pression. Cette dernière, inquiète, se tourna alors vers lui et d'une main tremblante lui prit le poult. Une larme glissa sur sa joue tandis qu'elle baissait les paupières restées ouvertes de son mari. Elle posa ensuite la tête sur son épaule et ferma ses yeux humides avant de rendre à son tour son dernier soupir.

Ainsi s'éteignèrent Patrick Jane et Teresa Lisbon...

FIN


Dernière édition par mimi44230 le Ven 23 Aoû 2013 - 21:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un soir d'été ^... Empty Re: Un soir d'été ^...

Message  Jisboncrazylovementalist Dim 18 Aoû 2013 - 22:43

C'est trop émouvant! Tu racontes leur vie ensemble qui à résistée au poids des années et toujours autant de tendresse. Bravo
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Un soir d'été ^... Empty Re: Un soir d'été ^...

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 12:00

Merci beaucoup pour ton commentaire Jisboncrasylovementalist. Et merci d'avoir pris la peine d'en laisser un. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un soir d'été ^... Empty Re: Un soir d'été ^...

Message  honeyjane Lun 19 Aoû 2013 - 12:16

Magnifique et très émouvant ! C'est vraiment bien écrit ! Hâte de te relire :-)
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Un soir d'été ^... Empty Re: Un soir d'été ^...

Message  ilovementalist Lun 19 Aoû 2013 - 14:31

J'aime beaucoup l'idée de les voir plus âgés. Sa me rappel le film Jeux d'enfant. J'aime beaucoup ton style d'écriture, je trouve juste que tout semble trop parfait. Leurs enfants, leur vie. C'est très utopiste. Mais à part ça j'adore.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Un soir d'été ^... Empty Re: Un soir d'été ^...

Message  Saff45 Lun 19 Aoû 2013 - 15:41

très sympa cet OS; l'idée est très originale.. j'aime beaucoup.
très émouvant et très bien écrit; j'ai envi de dire comme toujours.. amen merci 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Un soir d'été ^... Empty Re: Un soir d'été ^...

Message  Tournesol Lun 19 Aoû 2013 - 18:00

C'est un peu trop fleur bleue et "petite famille parfaite et propre en ordre" a mon gout !
Tournesol
Tournesol
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un soir d'été ^... Empty Re: Un soir d'été ^...

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 18:31

Merci pour tous vos commentaires très sympas . Ils me font très plaisirs. Pour répondre à Tournesol et ilovementalist, oui c'est très utopique, trop parfait peut-être , mais pourquoi pas ? Wink  . J'avais envie de leur imaginer une vie ensemble très réussie après toutes les horreurs qu'ils ont vécu l'un et l'autre avant de vivre ce bonheur parfait. Et puis j'avais envie de les imaginer , au crépuscule de leur vie, heureux et sans regrets. Voila pour les petites explications. Merci encore pour tous vos commentaires merci 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un soir d'été ^... Empty Re: Un soir d'été ^...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum