Suis-je un mentaliste ?
+6
shikae
Le Physionomiste
Mesmer
Azerty
THE MENTALIST
erwan49
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Suis-je un mentaliste ?
Oué apparement cela existe .. D'apres les scientifiques c'est peut grace a des ondes magnétiques ou que les cellules qui communiquent entre-elles mais ce qui est sur c'est que sa éxiste .
Mais savoir l'utilisé comme on le veut n'est pas un peu plus difficiles ?
erwan49- Distributeur de café
- Loisirs : Observer , résoudre des énigmes
Certaines personnes ont des aptitudes à utiliser la télépathie comme les vrais jumeaux comme par exemple moi ya moi frére on est en synchronisation constamment et on se comprend sans même dire un mot
Azerty- Distributeur de café
erwan49 a écrit:Oué apparement cela existe .. D'apres les scientifiques c'est peut grace a des ondes magnétiques ou que les cellules qui communiquent entre-elles mais ce qui est sur c'est que sa éxiste .
En fait, non, il a été impossible de prouver la réalité de la télépathie d'après des ondes car elles devraient décroître avec la distance. Or la télépathie fonctionne aussi bien dans les grandes distances que tout proche. Il semble que ce soit la théorie "non locale" (de la physique quantique) qui soit la plus juste pour décrire le phénomène.
Pour répondre à la question "comment l'utiliser", il semble aussi que ce soit lié à une fréquence "sympathique" (c'est une façon de parler, une analogie). En effet, comme le lien qui existe entre jumeaux ou personnes qui ont de fortes affinités. L'élément "affection, passion" semble plus agissant que l'élément intellectuel. Cela veut dire qu'on a plus de chance de réussir de la télépathie avec des gens qu'on aime, qu'on apprécie, qu'avec des inconnus ou des personnes antipathiques. Ceci est de l'ordre du constat (ce n'est pas une démonstration scientifique).
C'est d'ailleurs l'objet du livre "Entanglement" du scientifique Massimo Teodorani sorti très récemment (rubrique Avis de lecture) :
https://the-mentalist.frenchboard.com/t1164p15-avis-de-lectures
Dernière édition par Mesmer le Lun 31 Jan 2011 - 20:37, édité 1 fois
Mesmer- In Jane we trust
- Personnage préféré : Patrick Jane
Moi bizarrement j'arrive presque à deviner ce que disent mes profs (mais pas des petits mots) mais bon je pense que la chance à avoir un peu avec
ça serait bien pour connaître les sujets à l'avance...
Mesmer- In Jane we trust
J'aimerais tellement ... mais malheureusement je n'y arrive pas
Mesmer a écrit:...il semble aussi que ce soit lié à une fréquence "sympathique" (c'est une façon de parler, une analogie). En effet, comme le lien qui existe entre jumeaux ou personnes qui ont de fortes affinités. L'élément "affection, passion" semble plus agissant que l'élément intellectuel. Cela veut dire qu'on a plus de chance de réussir de la télépathie avec des gens qu'on aime, qu'on apprécie, qu'avec des inconnus ou des personnes antipathiques. Ceci est de l'ordre du constat (ce n'est pas une démonstration scientifique)...
Personnellement j'approuverai cette hypothèse pour l'avoir véçu, et si on mène certaines conversations on pourrait remarquer les cas de "télépathie" entre personne de même sang serait peu ête plus fréquent qu'on le pense (même hors jumeaux).
Cela fait partie des "mystères" où je pourrai croire ( en tant que récepteur ), moi qui suis plus méfiant que sceptique.
( Les autres "mystères" sont hors sujets sur ce forum )
Le Physionomiste- Gardien du parking
D'après l'étymologie grecque, la "télé-pathie" est en fait un "sentir ou ressentir (pathos) à distance (télé)", ce qui peut être plus vaste que la simple idée en commun. On pourrait parler de "bulles affectives" entre certaines personnes en affinité. Certaines personnes savent (ou plutôt sentent) par exemple à distance s'il y a eu un décès, un accident... Les animaux aussi sentent cela parfois. C'est à se demander s'il n'existe pas un mentalisme animal...
Mesmer- In Jane we trust
erwan49 sa dépend des personnes ! il y a des personnes tu y arrive mieux que d'autre
Invité- Invité
Tous ça me rapelle mon prof de math de cette année, en début d'année il nous a fait un test pour savoir de quel "type" on était, les résultats étaient soit visueln soit auditif, sois kinesthésique. C'était le VAK qui ma fais penser à la PNL, alors je lui ai demandé s'il la pratiquait mais apparement il ne savait même pas ce que c'était. Je lis quelques livre sur le langage des geste et les mensonges et à chaque fois qu'il nous demande si la réponse à l'exercice est juste, à chaque fois j'ai tort et à chaque fois il gagne. Encore aujourd'hui il gagne, il a peut être quelque chose d'intuitif, peut être qu'il est mentalist sans le savoir ? En tous cas il est très fort xD
shikae- Distributeur de café
Lol les math , ma matière préféré xD
Ou peut etre que c'est un mentaliste mais qu'il n'utilise pas la pnl ...
Ou peut etre que c'est un mentaliste mais qu'il n'utilise pas la pnl ...
Je viens de lire ce que "le test "que ton prof de math vous a fait passer. C'est intéressant. Il est vrai que certaines personnes sont plus auditives pour prendre et retenir des informations tandis que d'autres le font par le visuel.
Beaucoup d'études sur la mémoire l'ont montré ( en psychologie cognitive, pour résumer la psycho scientifique eh oui ça existe). Concernant la télépathie, je suis d'accord avec Mesmer. Le côté affectif y ait pour beaucoup. Les jumeaux en sont souvent la preuve, et les frères et soeurs très proches en âge (peu de différence entre eux). On peut ajouter à cela la façon dont les parents, le noyau familial transmet les émotions, la communication, l'éducation les principes qu'ils veulent transmettre, les valeurs... comptent aussi et ont toutes leur importance.
J'ajouterais à tous cela l'empathie: la capacité à comprendre, voir et prendre en compte l'autre. Les personnes de "ce genre" avec enplus une certaine dose de sensibilité voient les émotions de l'autre,ces ressentis.. son mode de fonctionnement, en quelque sorte. On parle aussi d'intelligence sociale. Ces personnes sont très observatrices et selon la personne qui ont en face d'eux vont se comporter de façon..par exemple plus calme, plus douce.. au détriment d'elle même. Si elle ne fait pas attention à se protéger, cela peut la ronger...
Beaucoup d'études sur la mémoire l'ont montré ( en psychologie cognitive, pour résumer la psycho scientifique eh oui ça existe). Concernant la télépathie, je suis d'accord avec Mesmer. Le côté affectif y ait pour beaucoup. Les jumeaux en sont souvent la preuve, et les frères et soeurs très proches en âge (peu de différence entre eux). On peut ajouter à cela la façon dont les parents, le noyau familial transmet les émotions, la communication, l'éducation les principes qu'ils veulent transmettre, les valeurs... comptent aussi et ont toutes leur importance.
J'ajouterais à tous cela l'empathie: la capacité à comprendre, voir et prendre en compte l'autre. Les personnes de "ce genre" avec enplus une certaine dose de sensibilité voient les émotions de l'autre,ces ressentis.. son mode de fonctionnement, en quelque sorte. On parle aussi d'intelligence sociale. Ces personnes sont très observatrices et selon la personne qui ont en face d'eux vont se comporter de façon..par exemple plus calme, plus douce.. au détriment d'elle même. Si elle ne fait pas attention à se protéger, cela peut la ronger...
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
J'en ai marre de ces betises que je lis: arreter de penser que untel ou untel de votre entourage est mentaliste... Ça me tue de lire ça... Je rappelle que l'on peut pratiquer le mentalisme mais cela ne veut pas dire que l'on est mentaliste pour autant.
En ce qui concerne la telepatie ma réponse que je donne depend de sa définion.
Si la définition est comme nous l'a dit Mesmer est de ressentir ce que pense notre interlocuteur à l'aide des circonstances ect... Alors je dis ok...
Après pour le reste...hein
En ce qui concerne la telepatie ma réponse que je donne depend de sa définion.
Si la définition est comme nous l'a dit Mesmer est de ressentir ce que pense notre interlocuteur à l'aide des circonstances ect... Alors je dis ok...
Après pour le reste...hein
THE MENTALIST- Distributeur de café
@ THE MENTALIST : Oui en effet je me suis mal exprimer, je voulais plutot dire qu'il pratiquerait quelque "truc" du mentalism sans le savoir. De la à dire qu'il l'est... Je me suis mal exprimer désoler ^^.
Rappel de l'objectif d'un forum (pour Ralzouf et les autres) : échanger, partager. Ce n'est pas un ring de boxe où l'on en profite pour faire des attaques personnelles. On peut critiquer des propos, les mettre en doute, mais cela n'entraîne pas d'attaquer les membres personnellement. Il faut respecter cette frontière entre les mots et les personnes. Merci.
Rappel de l'objectif d'un forum (pour Ralzouf et les autres) : échanger, partager. Ce n'est pas un ring de boxe où l'on en profite pour faire des attaques personnelles. On peut critiquer des propos, les mettre en doute, mais cela n'entraîne pas d'attaquer les membres personnellement. Il faut respecter cette frontière entre les mots et les personnes. Merci.
shikae- Distributeur de café
Je voulais le rappeller parce que beaucoup de monde fait la faute.
Déjà rien que le titre du topic m'agace...
J'estime que ce rappel est nécessaire car (peut etre que j'exage) je trouve ça dégradant voir meme insultant pour les professionels mentalistes de dire que tel inconnue ou tel inconnue est mentaliste étant donner leurs années de travail...
Je n'est rien contre personne en particulier c'est juste que c'est a force de le voir écrit que ça me met en rogne
Déjà rien que le titre du topic m'agace...
J'estime que ce rappel est nécessaire car (peut etre que j'exage) je trouve ça dégradant voir meme insultant pour les professionels mentalistes de dire que tel inconnue ou tel inconnue est mentaliste étant donner leurs années de travail...
Je n'est rien contre personne en particulier c'est juste que c'est a force de le voir écrit que ça me met en rogne
Ce sont des débutants en mentalisme ,c'est normal qu'ils ne sachent pas ,tu peux simplement les renvoyer vers la définition du mentalisme comme cela ils ne refairont plus l'erreur
Tout a fait et avec le temps ils apprendrons la difference entre être un Mentaliste et faire du Mentalisme
Invité- Invité
J'avoue excusez moi d'avoir utilisez ce terme alors que je connais la définition par coeur xD
T'inquiete pas ce n'est pas si grave, on dit "faute avoué, faute a moitier pardonné"
Par contre je me demande encore l'utilité de ce topic, puisqu'on connait déjà tous la réponse et que l'on a dit déjà pourquoi...
Vous en pensez quoi?
Par contre je me demande encore l'utilité de ce topic, puisqu'on connait déjà tous la réponse et que l'on a dit déjà pourquoi...
Vous en pensez quoi?
THE MENTALIST a écrit:T'inquiete pas ce n'est pas si grave, on dit "faute avoué, faute a moitier pardonné"
Vous en pensez quoi?
C'est vrai
Bon ba voila un topic ouvert inutilement xD Mais bon pas grave il en faut bien
Je pense qu'on devrait faire un post-it que les nouveaux devront lire avant de poster pour ne pas faire de boulette ou pour ne pas agacer THE MENTALIST avec le rapide BA-BA du mentalisme
Je n'ai rien contre les nouveaux, c'est juste que j'entend cette erreur meme dans mon lycée... Donc a force...
Azerty ton idée de crée un topic n'est pas bête du tout sauf que le problème c'est comment défini tu le béaba du mentalisme. La est la question, donc en résumer ton idée est bonne mais il est difficilement applicable ^^
Azerty ton idée de crée un topic n'est pas bête du tout sauf que le problème c'est comment défini tu le béaba du mentalisme. La est la question, donc en résumer ton idée est bonne mais il est difficilement applicable ^^
momorgan34 a écrit:Bonjour à vous Pascal !
J'ai 15 ans et ça fait 2 ans que j'ai un problème : il y a 2 ans j'ai commencé à deviner des choses, lire dans les pensées, etc. Et plus je grandis, plus je sais faire des choses (arrêter le feux, mal de dent, hypnose), puis aussi j'analyse beaucoup les gens. Il y a peu de temps, j'ai découvert The Mentaliste et j'ai remarqué qu'il faisait tout comme moi.
Est ce normal ? Merci de me répondre !!!
Bonjour Momorgan.
Pourquoi dis-tu "j'ai un problème" ? C'est plutôt un avantage d'avoir ces facultés. Le problème serait plutôt de ne pas les avoir.
Tout le monde a plus ou moins de prédispositions naturelles selon son degré d'observation, d'attention, mais aussi sa capacité d'empathie.
En revanche, concernant les polémiques juste au-dessus dans le topic, c'est que chacun n'a pas la même définition du mot "mentalisme". Pour un certain nombre, le mentalisme n'est qu'une habileté de magicien prestidigitateur. En réalité, le mentalisme couvre bien plus de facettes que ce que montre le héros de la série The Mentalist, Patrick Jane. Et comme tu le sais (puisque tu t'adresses à Pascal), le mentalisme est aussi une discipline de développement personnel (psychologie, voire parapsychologie) sans pour autant se détourner des trucs des magiciens qui sont à connaître, ne serait-ce que pour ne pas se faire abuser, pour faire le départage entre le truc (le faux-semblant) et le réel (qui se développe comme la mémoire, l'observation, la concentration...).
Mesmer- In Jane we trust
THE MENTALIST a écrit: je trouve ça dégradant voir meme insultant pour les professionels mentalistes de dire que tel inconnu ou telle inconnue est mentaliste étant donner leurs années de travail...
Et qu'en sais-tu qu'il n'y a pas des personnes inconnues qui s'entrainent au mentalisme en ce moment même pour devenir pros plus tard, il ne faut pas être célèbre pour être mentaliste à ce que je sache ?
Endora- Agent de circulation
- Personnage préféré : Red John
Loisirs : Cinéma, Théâtre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4