Sans Red John ?
+19
noomy
Endora
4Jisbon
Mesmer
RedSun
homer
vig
voilà
Asil
Marine
Léa
*Marie*
Cassie
BlackNight
Kaelity
mlleingrid
JaneCBI
Red John
vala29
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sans Red John
Sans Red John ?
pensez-vous que sans Red John, (John le Rouge en français), la série aurait eu le même succès
est-ce que les allusions très rares sur Red John suffisent pour nous maintenir en haleine et que notre intérêt pour la série en sera diminué ?
est-ce que les allusions très rares sur Red John suffisent pour nous maintenir en haleine et que notre intérêt pour la série en sera diminué ?
Invité- Invité
Re: Sans Red John ?
Moi je pense que ca serait pas pareil... Si y'a plus Red John y'a plus Jane...
Et puis ils ont introduit RJ dès le premier épisode... Moi je veux savoir!!!
Et puis ils ont introduit RJ dès le premier épisode... Moi je veux savoir!!!
je pense aussi
c'est parce qu'on nous a présenté les deux facettes de Jane au début qu'on a été intrigué
Jane le Mentaliste toujours sourient et Jane le torturé qui réclame vengeance
je pense que sans Red John, j'aurais pu regardé quelques épisodes mais sans plus
c'est parce qu'on nous a présenté les deux facettes de Jane au début qu'on a été intrigué
Jane le Mentaliste toujours sourient et Jane le torturé qui réclame vengeance
je pense que sans Red John, j'aurais pu regardé quelques épisodes mais sans plus
Invité- Invité
J'ai voté une série parmi tant d'autres parce que le duel RJ/Jane c'est la partie que je préfère dans the mentalist. Ca me fait penser au duel Jack/Sam dans Profiler qui était la raison pour laquelle j'aimais la série. Donc sans RJ ce ne serait pas pareil. RJ c'est le fil rouge de la série.
Jane serait aussi un personnage beaucoup moins intéressant s'il n'y avait pas cet aspect sombre et torturé derrière la façade souriante. Et ça, c'est grâce à RJ.
Jane serait aussi un personnage beaucoup moins intéressant s'il n'y avait pas cet aspect sombre et torturé derrière la façade souriante. Et ça, c'est grâce à RJ.
Red John- Co-admin
Moi, je veux plus dépisode sur
JaneCBI- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Jonh le rouge
Pour moi l'histoire à la base et basé sur Jonh le rouge, je trouve la série plus intéréssante, elle a un sens.. donc je préfère avec .
Mais c'est mon avis hein
Mais c'est mon avis hein
mlleingrid- Distributeur de café
HS : Je trouve l'idée du smiley interessant, mais un épisodes qui nous disent pourquoi le smiley ! As-t-il un sens
JaneCBI- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Jonh le rouge
Je préfère aussi la série avec
Même si je pense qu'il est pas indispensable, il permet tout de même de donner un côté tourmenté à Jane derrière son sourire angélique
Même si je pense qu'il est pas indispensable, il permet tout de même de donner un côté tourmenté à Jane derrière son sourire angélique
Kaelity- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
RJ n'est pas indispensable en soit, je veux dire, on ne le voit pas dans tous les épisodes, 4 ou 5 épisodes par saison suffisent pour nous tenir en haleine. Il est certain que l'impact n'aurait pas été le même, par exemple si RJ avait été arrêté, ou tué et qu'on suivrait Jane après cette arrestation. On aurait pas eu le droit par exemple à ses réactions face au smiley de RJ ...
Il n'y aurait pas la même torture, la partie "vengeance" serait terminé et il ne resterait plus que la partie "torture" la culpabilité de la mort de sa famille. Et le fait que RJ puisse montrer le bout de son nez de temps en temps, pour se rappeler à Jane, ce n'est pas plus mal.
Donc, pour terminer, je dirais que je préfère aussi la série avec la présence de . Il n'y aurait pas de Jane (tel qu'on le voit) sans RJ qui est toujours dans la nature et dont on ne connait toujours pas l'identité. Faut pas se voiler la face, c'est bien cette identité qu'on veut connaitre et comment Jane se comportera face à l'homme qui a tué sa famille.
Et comme l'histoire RJ est un fil rouge, pas besoin de le voir dans tous les épisodes mais c'est ce qui fait de The Mentalist, la série qu'elle est.
Il n'y aurait pas la même torture, la partie "vengeance" serait terminé et il ne resterait plus que la partie "torture" la culpabilité de la mort de sa famille. Et le fait que RJ puisse montrer le bout de son nez de temps en temps, pour se rappeler à Jane, ce n'est pas plus mal.
Donc, pour terminer, je dirais que je préfère aussi la série avec la présence de . Il n'y aurait pas de Jane (tel qu'on le voit) sans RJ qui est toujours dans la nature et dont on ne connait toujours pas l'identité. Faut pas se voiler la face, c'est bien cette identité qu'on veut connaitre et comment Jane se comportera face à l'homme qui a tué sa famille.
Et comme l'histoire RJ est un fil rouge, pas besoin de le voir dans tous les épisodes mais c'est ce qui fait de The Mentalist, la série qu'elle est.
Très bien expliqué, je suis tout à fait d'accord avec toi
BlackNight a écrit:RJ n'est pas indispensable en soit, je veux dire, on ne le voit pas dans tous les épisodes, 4 ou 5 épisodes par saison suffisent pour nous tenir en haleine. Il est certain que l'impact n'aurait pas été le même, par exemple si RJ avait été arrêté, ou tué et qu'on suivrait Jane après cette arrestation. On aurait pas eu le droit par exemple à ses réactions face au smiley de RJ ...
Alos là, j'adhère totalement !!
Cassie- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane & Van Pelt =)
Loisirs : Lecture, Cinéma,Théatre, Reveries..
Perso, Red John est un but en soit et je pense que la série ne perd pas de son charme...
Invité- Invité
Sans Jonh le rouge je trouve perso que sa serait comme toute les autres séries policière, on résout une enquête puis voilà.. c'est pour ça que je préfère avec
Il faut tojours un but ultime dans une sere, mais je trouve quand même que le personnage de Jane a lui tout seul fait la série et j'aime beaucoup avec ou sans Red John... Mais ça rend la série plus intéressante et le personnage plus attachant...
Invité- Invité
Salut à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai accroché tout de suite à The Mentalist grâce au lien entre et Jane...C'est ce qui fait, selon moi, tout l'intérêt de la série et toute l'ambiguité du personnage...
(D'ailleurs, je retrouve un peu le même schéma dans le personnage de House. Un personnage charismatique, brillant, drôle (même si Jane n'a pas forcément le cynisme de House) mais qui se bat en permanence contre ses propres démons...)
Jane est rongé par la culpabilité et me donne l'impression d'être en sursis...C'est son désir de vengeance qui le maintient en vie et j'ai du mal à imaginer un happy end...Tuer et se foutre en l'air après...C'est un peu brutal mais si les scénaristes veulent aller jusqu'au bout, autant laisser le téléspectateur KO
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai accroché tout de suite à The Mentalist grâce au lien entre et Jane...C'est ce qui fait, selon moi, tout l'intérêt de la série et toute l'ambiguité du personnage...
(D'ailleurs, je retrouve un peu le même schéma dans le personnage de House. Un personnage charismatique, brillant, drôle (même si Jane n'a pas forcément le cynisme de House) mais qui se bat en permanence contre ses propres démons...)
Jane est rongé par la culpabilité et me donne l'impression d'être en sursis...C'est son désir de vengeance qui le maintient en vie et j'ai du mal à imaginer un happy end...Tuer et se foutre en l'air après...C'est un peu brutal mais si les scénaristes veulent aller jusqu'au bout, autant laisser le téléspectateur KO
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi. Je pense que la fin va bouleverser des milliers de vies ! x)
Enfin, Je pense que le personnage de Jane evolueras metalement durant les saison, sa vengeance peut s'assouvir sans forcément une peine de mort. Il est obsédé pour le moment à l'idée de tuer Red John, Mais. Il se pose des questions, et tout au long des episodes on le sens chercher la bonne méthodeà adopter. cf 1er episode de hier (1/15) lorqu'il demande à la femme qui à empoisonnée une autre fille si le fait de faire cela l'a soulagé. & la femme repond en fondant en larmes "Non ça n'as rien changé du tout, et ça ne m'a pas oté ma peine, rien du tout" ou quelque chose comme cela. Puis nous voyons Jane réfléchir sur son propre cas aprés que ces mots furent prononcés. Donc..
Enfin, Je pense que le personnage de Jane evolueras metalement durant les saison, sa vengeance peut s'assouvir sans forcément une peine de mort. Il est obsédé pour le moment à l'idée de tuer Red John, Mais. Il se pose des questions, et tout au long des episodes on le sens chercher la bonne méthodeà adopter. cf 1er episode de hier (1/15) lorqu'il demande à la femme qui à empoisonnée une autre fille si le fait de faire cela l'a soulagé. & la femme repond en fondant en larmes "Non ça n'as rien changé du tout, et ça ne m'a pas oté ma peine, rien du tout" ou quelque chose comme cela. Puis nous voyons Jane réfléchir sur son propre cas aprés que ces mots furent prononcés. Donc..
Cassie- Flic en uniforme
Oui effectivement, il y a de fortes chances pour que le personnage de Jane évolue dans ce sens...Il est en permanence amené à réfléchir sur lui-même et son désir de vengeance...
De toute façon ce qui est sûr c'est que ça finira mal d'une manière ou d'une autre...que ce soit pour RJ ou pour Jane...Je n'imagine pas la rédemption de l'un et le pardon de l'autre...
Là encore avec une trame de départ aussi lourde et douloureuse, ça ne peut pas se terminer autour d'une pizza et d'un tour de passe-passe de Jane pour faire marrer ses collègues...Enfin, si c'est le cas...quel dommage!
C'est comme la série Dexter...difficile d'imaginer un fin heureuse...De toute façon, il y a eu un tournant avec la série Six feet under, je pense que désormais les scénaristes et les téléspectateurs sont prêts à ce que l'histoire de leurs héros ne finissent pas d'une façon...classique...(j'évite de spoiler ) Donc, on verra!
De toute façon ce qui est sûr c'est que ça finira mal d'une manière ou d'une autre...que ce soit pour RJ ou pour Jane...Je n'imagine pas la rédemption de l'un et le pardon de l'autre...
Là encore avec une trame de départ aussi lourde et douloureuse, ça ne peut pas se terminer autour d'une pizza et d'un tour de passe-passe de Jane pour faire marrer ses collègues...Enfin, si c'est le cas...quel dommage!
C'est comme la série Dexter...difficile d'imaginer un fin heureuse...De toute façon, il y a eu un tournant avec la série Six feet under, je pense que désormais les scénaristes et les téléspectateurs sont prêts à ce que l'histoire de leurs héros ne finissent pas d'une façon...classique...(j'évite de spoiler ) Donc, on verra!
Invité- Invité
Je pense que Red John apporte quelque chose de plus profond dans la série.
De toute façon, la série ne serait pas ce qu'elle est sans Red John.
Mais s'il venait à disparaitre, ça ne me générait pas, car la série n'a absolument pas besoin de lui :)
De toute façon, la série ne serait pas ce qu'elle est sans Red John.
Mais s'il venait à disparaitre, ça ne me générait pas, car la série n'a absolument pas besoin de lui :)
Invité- Invité
Ben comme je le disais, il faut toujours un but, une idée de fond pour une série, et Red John est ce personnage que Jane va traquer en se servant du fait qu'il est consultant au CBI
Sans Red John, le fond n'est plus, mais ça n'enlève rien à l'interêt que j'ai pour la série
Sans Red John, le fond n'est plus, mais ça n'enlève rien à l'interêt que j'ai pour la série
Invité- Invité
Sandy Speleers a écrit:Ben comme je le disais, il faut toujours un but, une idée de fond pour une série, et Red John est ce personnage que Jane va traquer en se servant du fait qu'il est consultant au CBI
Je partage cet avis !
C'est tout à fait cela Sandy !
Cassie- Flic en uniforme
Je remarque qu'on a le même raisonnement pour beaucoup de choses... O pourrait vraiment être soeurs!!
Red John ou Pas, je m'en moque, j'aime tro le personnage de Jane et c'est ce qui fait le charme de la série, sa façon de faire, de paraître, de se comporter des fis si différemment de temps en temps... Je suis accroc, fan, complètement addict !!
Vive Mentalist et Patrick Jane... (Ce que j'aimerai le rencontrer, sur le tournage... Rencontrer mon HEROS !!)
Red John ou Pas, je m'en moque, j'aime tro le personnage de Jane et c'est ce qui fait le charme de la série, sa façon de faire, de paraître, de se comporter des fis si différemment de temps en temps... Je suis accroc, fan, complètement addict !!
Vive Mentalist et Patrick Jane... (Ce que j'aimerai le rencontrer, sur le tournage... Rencontrer mon HEROS !!)
Invité- Invité
Attend Sandy je passe dans le topic "entre nous" parce qu'on va faire du HS ! Je vais te dire quelque chose !
Cassie- Flic en uniforme
Ahah, oui, c'est sûre, mais je glisse toujours un petit mot sur le sujet pour ne pas faire d flood !!
Red John me paraît être quand même le fond de la série, et même s'il n'est pas super important, reste un tournant de l'histoire et mene la danse, comme dans la plupart des séries télé^^
Red John me paraît être quand même le fond de la série, et même s'il n'est pas super important, reste un tournant de l'histoire et mene la danse, comme dans la plupart des séries télé^^
Invité- Invité
Bah moi j'ai voté une série parmis tant d'autre, déjà parce que ça aurait été tout bête, un consultant qui a une famille va aider le CBI, ça aurait fait une série toute banale et je pense que ça m'aurait grandement ennuyée mais je suis heureuse qu'il y ait Red John car là il y a un fil rouge qui nous conduit à une fin de série et puis c'ets trés trés original.
*Marie*- Agent au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2