The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Sans Red John ?

+19
noomy
Endora
4Jisbon
Mesmer
RedSun
homer
vig
voilà
Asil
Marine
Léa
*Marie*
Cassie
BlackNight
Kaelity
mlleingrid
JaneCBI
Red John
vala29
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sans Red John

Sans Red John ? Vote_lcap22%Sans Red John ? Vote_rcap 22% 
[ 17 ]
Sans Red John ? Vote_lcap28%Sans Red John ? Vote_rcap 28% 
[ 22 ]
Sans Red John ? Vote_lcap9%Sans Red John ? Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Sans Red John ? Vote_lcap1%Sans Red John ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Sans Red John ? Vote_lcap37%Sans Red John ? Vote_rcap 37% 
[ 29 ]
Sans Red John ? Vote_lcap3%Sans Red John ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sans Red John ? Vote_lcap0%Sans Red John ? Vote_rcap 0% 
[ 1 ]

Total des votes : 79

Sans Red John ? Empty Sans Red John ?

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 13:33

pensez-vous que sans Red John, (John le Rouge en français), la série aurait eu le même succès

est-ce que les allusions très rares sur Red John suffisent pour nous maintenir en haleine et que notre intérêt pour la série en sera diminué ?
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sans Red John ? Empty Re: Sans Red John ?

Message  vala29 Lun 17 Aoû 2009 - 14:50

Moi je pense que ca serait pas pareil... Si y'a plus Red John y'a plus Jane...
Et puis ils ont introduit RJ dès le premier épisode... Moi je veux savoir!!!
vala29
vala29
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et cho

http://stargatesurvive.forumsactifs.com/forum.htm

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 17:04

je pense aussi
c'est parce qu'on nous a présenté les deux facettes de Jane au début qu'on a été intrigué
Jane le Mentaliste toujours sourient et Jane le torturé qui réclame vengeance

je pense que sans Red John, j'aurais pu regardé quelques épisodes mais sans plus
Anonymous
Invité
Invité

Message  Red John Lun 17 Aoû 2009 - 19:13

J'ai voté une série parmi tant d'autres parce que le duel RJ/Jane c'est la partie que je préfère dans the mentalist. Ca me fait penser au duel Jack/Sam dans Profiler qui était la raison pour laquelle j'aimais la série. Donc sans RJ ce ne serait pas pareil. RJ c'est le fil rouge de la série. content

Jane serait aussi un personnage beaucoup moins intéressant s'il n'y avait pas cet aspect sombre et torturé derrière la façade souriante. Et ça, c'est grâce à RJ.
Red John
Co-admin

Masculin

Message  JaneCBI Ven 5 Fév 2010 - 23:09

Moi, je veux plus dépisode sur :rj:
JaneCBI
JaneCBI
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Jonh le rouge

Message  mlleingrid Ven 5 Fév 2010 - 23:12

Pour moi l'histoire à la base et basé sur Jonh le rouge, je trouve la série plus intéréssante, elle a un sens.. donc je préfère avec :rj: .
Mais c'est mon avis hein content
mlleingrid
mlleingrid
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Message  JaneCBI Ven 5 Fév 2010 - 23:14

HS : Je trouve l'idée du smiley interessant, mais un épisodes qui nous disent pourquoi le smiley ! As-t-il un sens
JaneCBI
JaneCBI
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Jonh le rouge

Message  Kaelity Ven 5 Fév 2010 - 23:17

Je préfère aussi la série avec :rj:
Même si je pense qu'il est pas indispensable, il permet tout de même de donner un côté tourmenté à Jane derrière son sourire angélique angel
Kaelity
Kaelity
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Message  BlackNight Sam 6 Fév 2010 - 10:31

RJ n'est pas indispensable en soit, je veux dire, on ne le voit pas dans tous les épisodes, 4 ou 5 épisodes par saison suffisent pour nous tenir en haleine. Il est certain que l'impact n'aurait pas été le même, par exemple si RJ avait été arrêté, ou tué et qu'on suivrait Jane après cette arrestation. On aurait pas eu le droit par exemple à ses réactions face au smiley de RJ :rj: ...
Il n'y aurait pas la même torture, la partie "vengeance" serait terminé et il ne resterait plus que la partie "torture" la culpabilité de la mort de sa famille. Et le fait que RJ puisse montrer le bout de son nez de temps en temps, pour se rappeler à Jane, ce n'est pas plus mal.

Donc, pour terminer, je dirais que je préfère aussi la série avec la présence de :rj: . Il n'y aurait pas de Jane (tel qu'on le voit) sans RJ qui est toujours dans la nature et dont on ne connait toujours pas l'identité. Faut pas se voiler la face, c'est bien cette identité qu'on veut connaitre et comment Jane se comportera face à l'homme qui a tué sa famille. demon
Et comme l'histoire RJ est un fil rouge, pas besoin de le voir dans tous les épisodes mais c'est ce qui fait de The Mentalist, la série qu'elle est.
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Message  mlleingrid Sam 6 Fév 2010 - 12:28

Très bien expliqué, je suis tout à fait d'accord avec toi Wink
mlleingrid
mlleingrid
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Message  Cassie Sam 6 Fév 2010 - 13:50

BlackNight a écrit:RJ n'est pas indispensable en soit, je veux dire, on ne le voit pas dans tous les épisodes, 4 ou 5 épisodes par saison suffisent pour nous tenir en haleine. Il est certain que l'impact n'aurait pas été le même, par exemple si RJ avait été arrêté, ou tué et qu'on suivrait Jane après cette arrestation. On aurait pas eu le droit par exemple à ses réactions face au smiley de RJ :rj: ...
Il n'y aurait pas la même torture, la partie "vengeance" serait terminé et il ne resterait plus que la partie "torture" la culpabilité de la mort de sa famille. Et le fait que RJ puisse montrer le bout de son nez de temps en temps, pour se rappeler à Jane, ce n'est pas plus mal.

Donc, pour terminer, je dirais que je préfère aussi la série avec la présence de :rj: . Il n'y aurait pas de Jane (tel qu'on le voit) sans RJ qui est toujours dans la nature et dont on ne connait toujours pas l'identité. Faut pas se voiler la face, c'est bien cette identité qu'on veut connaitre et comment Jane se comportera face à l'homme qui a tué sa famille. demon
Et comme l'histoire RJ est un fil rouge, pas besoin de le voir dans tous les épisodes mais c'est ce qui fait de The Mentalist, la série qu'elle est.

Alos là, j'adhère totalement !! super bravo angel
Cassie
Cassie
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane & Van Pelt =)
Loisirs : Lecture, Cinéma,Théatre, Reveries..

Message  Invité Sam 6 Fév 2010 - 13:57

Perso, Red John est un but en soit et je pense que la série ne perd pas de son charme...
Anonymous
Invité
Invité

Message  mlleingrid Sam 6 Fév 2010 - 18:24

Sans Jonh le rouge je trouve perso que sa serait comme toute les autres séries policière, on résout une enquête puis voilà.. c'est pour ça que je préfère avec smile1
mlleingrid
mlleingrid
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Message  Invité Sam 6 Fév 2010 - 18:30

Il faut tojours un but ultime dans une sere, mais je trouve quand même que le personnage de Jane a lui tout seul fait la série et j'aime beaucoup avec ou sans Red John... Mais ça rend la série plus intéressante et le personnage plus attachant... :lovejane:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:50

Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai accroché tout de suite à The Mentalist grâce au lien entre :rj: et Jane...C'est ce qui fait, selon moi, tout l'intérêt de la série et toute l'ambiguité du personnage...

(D'ailleurs, je retrouve un peu le même schéma dans le personnage de House. Un personnage charismatique, brillant, drôle (même si Jane n'a pas forcément le cynisme de House) mais qui se bat en permanence contre ses propres démons...)

Jane est rongé par la culpabilité et me donne l'impression d'être en sursis...C'est son désir de vengeance qui le maintient en vie et j'ai du mal à imaginer un happy end...Tuer :rj: et se foutre en l'air après...C'est un peu brutal mais si les scénaristes veulent aller jusqu'au bout, autant laisser le téléspectateur KO Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 6:03

Ouais, j'avoue que le raisonnement est très cohérent... bravo
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cassie Jeu 11 Fév 2010 - 14:04

Je suis d'accord avec toi. Je pense que la fin va bouleverser des milliers de vies ! x)

Enfin, Je pense que le personnage de Jane evolueras metalement durant les saison, sa vengeance peut s'assouvir sans forcément une peine de mort. Il est obsédé pour le moment à l'idée de tuer Red John, Mais. Il se pose des questions, et tout au long des episodes on le sens chercher la bonne méthodeà adopter. cf 1er episode de hier (1/15) lorqu'il demande à la femme qui à empoisonnée une autre fille si le fait de faire cela l'a soulagé. & la femme repond en fondant en larmes "Non ça n'as rien changé du tout, et ça ne m'a pas oté ma peine, rien du tout" ou quelque chose comme cela. Puis nous voyons Jane réfléchir sur son propre cas aprés que ces mots furent prononcés. Donc..
Cassie
Cassie
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 17:45

Oui effectivement, il y a de fortes chances pour que le personnage de Jane évolue dans ce sens...Il est en permanence amené à réfléchir sur lui-même et son désir de vengeance...

De toute façon ce qui est sûr c'est que ça finira mal d'une manière ou d'une autre...que ce soit pour RJ ou pour Jane...Je n'imagine pas la rédemption de l'un et le pardon de l'autre...

Là encore avec une trame de départ aussi lourde et douloureuse, ça ne peut pas se terminer autour d'une pizza et d'un tour de passe-passe de Jane pour faire marrer ses collègues...Enfin, si c'est le cas...quel dommage!

C'est comme la série Dexter...difficile d'imaginer un fin heureuse...De toute façon, il y a eu un tournant avec la série Six feet under, je pense que désormais les scénaristes et les téléspectateurs sont prêts à ce que l'histoire de leurs héros ne finissent pas d'une façon...classique...(j'évite de spoiler Wink) Donc, on verra!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 12:36

Je pense que Red John apporte quelque chose de plus profond dans la série.

De toute façon, la série ne serait pas ce qu'elle est sans Red John.

Mais s'il venait à disparaitre, ça ne me générait pas, car la série n'a absolument pas besoin de lui :)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 13:37

Ben comme je le disais, il faut toujours un but, une idée de fond pour une série, et Red John est ce personnage que Jane va traquer en se servant du fait qu'il est consultant au CBI
Sans Red John, le fond n'est plus, mais ça n'enlève rien à l'interêt que j'ai pour la série Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cassie Sam 13 Fév 2010 - 14:28

Sandy Speleers a écrit:Ben comme je le disais, il faut toujours un but, une idée de fond pour une série, et Red John est ce personnage que Jane va traquer en se servant du fait qu'il est consultant au CBI
Sans Red John, le fond n'est plus, mais ça n'enlève rien à l'interêt que j'ai pour la série Very Happy

Je partage cet avis ! Wink
C'est tout à fait cela Sandy ! Sans Red John ? 592968
Cassie
Cassie
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 14:40

Je remarque qu'on a le même raisonnement pour beaucoup de choses... O pourrait vraiment être soeurs!!
Red John ou Pas, je m'en moque, j'aime tro le personnage de Jane et c'est ce qui fait le charme de la série, sa façon de faire, de paraître, de se comporter des fis si différemment de temps en temps... Je suis accroc, fan, complètement addict !!
Vive Mentalist et Patrick Jane... (Ce que j'aimerai le rencontrer, sur le tournage... Rencontrer mon HEROS !!)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cassie Sam 13 Fév 2010 - 14:46

Sans Red John ? 501749 Attend Sandy je passe dans le topic "entre nous" parce qu'on va faire du HS ! Je vais te dire quelque chose ! Wink
Cassie
Cassie
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 15:09

Ahah, oui, c'est sûre, mais je glisse toujours un petit mot sur le sujet pour ne pas faire d flood !!

Red John me paraît être quand même le fond de la série, et même s'il n'est pas super important, reste un tournant de l'histoire et mene la danse, comme dans la plupart des séries télé^^
Anonymous
Invité
Invité

Message  *Marie* Dim 7 Mar 2010 - 21:19

Bah moi j'ai voté une série parmis tant d'autre, déjà parce que ça aurait été tout bête, un consultant qui a une famille va aider le CBI, ça aurait fait une série toute banale et je pense que ça m'aurait grandement ennuyée mais je suis heureuse qu'il y ait Red John car là il y a un fil rouge qui nous conduit à une fin de série et puis c'ets trés trés original.
*Marie*
*Marie*
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Van Pelt
Loisirs : Lecture, musique,...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant