The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sans un mot ^

+21
wickyvicky
NATH
lea51
gabicoon
go jiisbonelove
Emy04
Totorsg
laura-jisbon
Ambre973
alamanga
Sweetylove30
cassis
Daidi
Jisbon25
JisbonAddict
MissA.
DAN54
Peanut
Johel
Luna
whysoserious
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Sans un mot ^

Message  whysoserious Dim 22 Avr 2012 - 16:52

Une Fic qui m'a été inspirée par la relation Jane/Lisbon des episodes 4x15 et 16. Il n'y a pas vraiment de spoilers mais ceux/celles qui ne la suivent pas risque de ne pas comprendre "l'ambiance".

Pas de résumé, le prologue vous diras tout Wink




Sans un mot...


“Why am I feeling so guilty ? Why am I holding my breath ? Worry about everyone but me, I just keep losing myself. Tell me it's nothing , try to convince me that I'm not drowning. Oh let me tell you I am…” Falling by The Civil Wars


Le soleil était couché depuis bien longtemps déjà, la nuit étant bien avancée. Les bureaux du CBI étaient vides, silencieux et pratiquement plongés dans l’obscurité. Seul le bureau de l’agent Teresa Lisbon demeurait éclairé.

Cette dernière se tenait debout devant une des fenêtres, contemplant les lueurs de la ville qui se détachaient dans l’obscurité de la nuit. Elle n’avait jamais pris le temps de regarder au dehors, ne s’était même jamais aperçue qu’il y avait quelque chose à voir d’ici. La jeune femme resta immobile encore quelques minutes, le regard perdu, ses pensées demeurant muettes. Le silence était reposant.

Puis elle se rappela qu’il lui restait des choses à faire, et que le temps était compté. Elle revint derrière son bureau, rangea ses tiroirs. Elle en sortit un vieux dossier qu’elle déposa sur la pile soigneusement constituée à côté de son ordinateur et, alors qu’elle s’apprêtait à le refermer, aperçue un vieux souvenir rester là. Elle sourit d’abord, en saisissant la grenouille en papier entre ses doigts, aplatie par le dossier qui l’avait recouvert toutes ces années. Puis la douleur survint, telle une fissure naissant au creux de sa poitrine, et son sourire se tordit en quelque chose de plus sombre. Ce n’était pas le moment pour ça, il était trop tard maintenant…

Elle jeta l’origami dans la boîte en carton devant elle, qui était déjà bien remplit, et referma le tiroir d’un coup sec. Elle jeta un coup d’œil circulaire à travers la pièce, vérifiant n’avoir rien oublié. Son bureau étant totalement vide, elle estima que c’était bon. Après avoir enfilée sa veste, Teresa saisit le carton à deux mains et se dirigea vers la porte où elle se stoppa. « Avait-elle prit sa tasse à café ? ». Un bref regard dans le carton suffit à la rassurer.
Elle éteignit l’interrupteur avec son coude et referma la porte par le même procédé, refusant de céder à la facilité en déposant ses affaires. Et puis, si jamais elle les lâchait, aurait-elle toujours la force de les emporter ?

Là encore, elle balaya l’open space des yeux. Quelques heures plus tôt, elle et son équipe dévoraient la fameuse pizza de fin d’enquête, riant la bouche pleine en se remémorant les anecdotes de l’affaires, Rigsby s’étant vu dans l’obligation de se faire vacciner contre la rage suite à son agression par un rottweiler. Ses trois agents en riaient encore lorsqu’ils étaient partis vers l’ascenseur, lui souhaitant bonne nuit et l’habituel « à demain ».

La culpabilité creusa la fissure encore plus profondément, elle détourna son attention vers sa pauvre boîte en carton en soupirant. A son tour, elle prit la direction des ascenseurs.

Après avoir réussi à appuyer sur le bouton d’appel grâce à une pression de l’auriculaire, l’agent s’autorisa un dernier regard vers l’escalier derrière elle qui menait au grenier. Pendant un instant, elle s’imagina monter ses marches et dire à Jane ce qu’elle aurait aimée avoir le courage de lui dire depuis plus d’une semaine. Mais les portes de l’ascenseur s’ouvrirent et la jeune femme se détourna, le regret emplissant ses traits. Elle s’engouffra à l’intérieur, expirant lentement alors que les portes se refermaient sur une partie de sa vie.

Elle n’avait jamais aimée dire au revoir.


Tbc...


Sommaire :

Partie I
Partie II
Partie III
Partie IV + Epilogue


Dernière édition par whysoserious le Mer 15 Aoû 2012 - 16:44, édité 2 fois
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Luna Dim 22 Avr 2012 - 17:03

Il est vraiment bien écrit ce prologue, tu as bien décrit les sentiments de Lisbon ^^ bravo
Luna
Luna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, cho, jane
Loisirs : Regarder séries et des films, lire des fanfics sur tout et n'importe quoi, dessiner, écrire, chanter, l'équitation etc ....
Localisation : Bah si je vous le disais ce serais plus drôle !

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Johel Dim 22 Avr 2012 - 17:12

On sent toute la tristesse de Lisbon dans ce prologue. bravo
Elle quitte le CBI, Jane semblant être la cause de ce départ...définitif (le carton avec ses affaires) hall
Je vais attendre patiemment la suite zen
merci pour cette histoire qui s'annonce assez sombre...au vu du prologue triste2
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Peanut Dim 22 Avr 2012 - 17:48

Whouaaa mais whouaaaaaa !!! :shocked:

Mais ce début est super ! Pourquoi Lisbonette s'en va? et avec plein de regret en plus, sans avertir les autres??? Que s'est-il passé ?

Très bon début ! Hâte de voir la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  DAN54 Dim 22 Avr 2012 - 18:01

Lisbon qui quitte le CBI affraid et Jane qu'est ce qu'il fait ?? scratch
super super super début, vivement la suite bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  MissA. Dim 22 Avr 2012 - 19:08

Why Why Why Why are you so talented ?
Ce prologue ! argh Trop Bien ! Mais que fait Lisbon ?!

1000000000000000000 x VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS ... ! stars
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  JisbonAddict Dim 22 Avr 2012 - 20:49

Why is Back !! joie2 joie2 joie2 yes yes yes

affraid affraid affraid OMG OMG OMG affraid affraid affraid

Le prologue commence bien fort avec les sentiments et la tristesse de Lisbon :shocked: :shocked: bravo bravo

Lisbon plit bagages et quitte le CBI :shocked: :shocked: !?! Mais qu'est-ce que Jane a bien pu faire ?? scratch

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Jisbon25 Dim 22 Avr 2012 - 21:15

affraid affraid affraid Lisbon quitte le CBI affraid affraid affraid


Le prologue est super j'ai hâte de connaître la suite la j'peux plus attendre hysteriq
Lisbon qui quitte le CBI Shocked hall et sans le dire à personne surtout à jane triste3 pressé de savoir pour quoi joie_youpi



you_ouh you_ouh VLS VLS VLS you_ouh you_ouh
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Daidi Dim 22 Avr 2012 - 21:55

C'est moi. Sans un mot ^ 769693 Dis le que tu es ravie d'avoir un de mes coms. Bon j'arrête c'est même pas drôle.

Première chose depuis que tu avais dit que tu avais une fic sous le coude, je dois dire que je l'attendais mais patiemment. Sans un mot ^ 163501

Déjà je sais pas si je dois prendre peur en lisant ton avant propos parce que le 15 et le 16 ne sont pas vraiment les épisodes dont je raffole dans cette saison 4, surtout vu comment Jane se comporte avec elle et comme elle a été traitée dans tout l'épisode car le baiser à proprement dit je l'ai vraiment bien aimé.

Mais je tente le coup et puis sous ta plume je suis sure que ça passera puisque tu adores Lisbon. Tu vas pas détruire mes espoirs hein?

Déjà j'adore l'atmosphère que tu présentes en tout début de prologue. Tu nous mets dans l'ambiance et on s'imagine la scène.

Par contre, je dois dire que je suis intriguée par les pensées de Lisbon. Il est trop tard pour quoi? Qu'est ce que c'est que ce dossier?

Et ben tu commences fort toi. Lisbon s'en va???!!! Punaise, je m'attendais à tout mais pas à ça. Surtout qu'elle est partie sans rien dire et à la fin d'une enquête qui s'était bien finie puisqu'on avait le droit à la fameuse pizza de fin d'enquête.

Tu m'intrigues fortement je dois dire et je serai là pour la suite. Sans un mot ^ 29753
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  cassis Dim 22 Avr 2012 - 22:49

super super début de fiche j'adorrrrrrrre pour une nouvelle ca commance fort triste3 notre chere lisbon ki quitte le cbi mais pourkoi? et grrr3 ou est jane?
hate de lire la suite bravo encor
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Sweetylove30 Lun 23 Avr 2012 - 10:12

un début tristounet pour ton retour dans les fics soupir
Donc Lisbon s'en va, à qui faut-il dire merci? grrr4
C'est pas très sympa de partir comme ça sans rien dire à personne, mais quelque chose me dit que ça ne va pas être si facile, Jane risque d'aller la voir pour quelques petites explications et il me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  whysoserious Lun 23 Avr 2012 - 20:51

AH ah de belles réactions, me voilà rassurée ! Même si je savais que le départ de Lisbon ne vous laisserait pas indifférents... :roll2:

Daidi, justement, j'ai aussi détester ces 2 episodes et la façon dont Jane traite Lisbon. D'où l'idée de cette fic, normalement j'aurais dû la poster après la sortie du 16 (ce qui aurait été beaucoup mieux) mais je n'avais pas suffisamment avancée... (et ouii, j'adore tes longs coms :bibi: )

@Sweety : Oui, la saison 4 de TM ne m'inspire pas assez de bonne humeur pour refaire dans l'humour -_- Et, évidemment, ca ne va pas être si facile... siffle


Petit détail : Les extraits de chansons que je mettrais en début de chapitre, ce sont celles que j'écoutais en écrivant et qui ont participé à mon inspiration Wink
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  alamanga Lun 23 Avr 2012 - 21:56

Bon je viens de lire à l'instant, j'ai été attirée par le titre et puis j'ai vu ton pseudo et je me suis rappelée que tu avais écrit de bien jolies choses Wink
Alors je vais me laisser tenter par ta petite fic pour l'instant me plaît, j'aime cette atmosphère que tu as décrit green_smile
Mais tu m'intrigues là, donc je veux la suite! hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Ambre973 Lun 23 Avr 2012 - 23:29

Je plussoie tout se qui est dit au dessus ! J'ai un truc à dire :

VSL !!!!! :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  whysoserious Sam 28 Avr 2012 - 2:44

Je vous le redis, replongez-vous dans l'atmosphère des episodes 4x15 et 4x16, avec Erica et le soudain éloignement de Jane, comme si Lisbon était devenu inutile et qu'il la mettait de côté pour profiter de son nouveau jouet plus interressant... :mouais:



I. « I’m not afraid of dying, there’s too much to miss in life, but I can’t begin to even imagine you not by my side. » Last Dance - Camera Can’t Lie.

Le soleil était radieux ce matin-là à Sacramento, et Patrick Jane se sentait étonnement de bonne humeur en sortant de sa chambre de motel. Sur la route qui le conduisait au CBI, il fit un arrêt beignets chez Marie’s, qui ne dura guère longtemps grâce à la mémoire de la serveuse, puis repartit en sifflotant. Lisbon aura sûrement oublié de prendre son petit-déjeuner, encore, et lui, la sauvera de la famine à renfort de pâtisseries. Ce qu’il appréciait particulièrement dans ce petit rituel du matin, c’était le petit sourire de l’agent à chaque fois qu’il ouvrait la boîte de beignets sous ses yeux. C’était toujours de simples beignets, mais comme elle faisait ce sourire à chaque fois, il avait finis par le baptiser.

Alors qu’il verrouillait la portière de sa Citroën DS, toujours en sifflotant et d’étrange bonne humeur, le consultant était déjà impatient de recevoir son tant attendu sourire beignet.
En arrivant à l’étage, le blondinet constata que le bureau de sa supérieure était fermé et les stores tirés, autrement dit, elle n’était pas encore arrivée. Il jeta un regard à l’horloge mural et fronça légèrement les sourcils, interrompant par la même occasion ses sifflotements.

Etrange, se dit-il. Lisbon n’était jamais arrivé en retard, sauf la fois où il la savait avoir passée la nuit accompagnée. Aurait-elle passée une autre nuit agitée avec un homme ? Il se mordilla la lèvre inférieure puis, après quelques secondes de réflexion et un haussement d’épaules, fit demi-tour en direction de son grenier. « Elle aura d’autant plus besoin de beignets dans ce cas… ». Il remonta lentement les marches, sa bonne humeur soudainement envolée.


Les minutes défilèrent et, alors que la matinée était déjà bien entamée, Jane se décida à redescendre afin de retrouver son agent, avant que les beignets ne soient rassis. Hélas, en arrivant dans l’open space, le bureau de Lisbon était toujours clos.

Etant donné l’heure, la brunette n’était pas simplement en retard, non, quelque chose clochait. Son esprit passa automatiquement en revue les différentes explications possibles, cherchant une réponse à ce nouveau mystère. Avait-elle prit un jour de congé sans qu’il ne soit au courant ? Ou peut-être était-elle sur une nouvelle scène de crime ? Etait-elle malade ? Avait-elle eut un accident ?

Le consultant aperçu les membres de l’équipe, assis à leurs bureaux respectifs, ce qui écartait l’hypothèse d’une nouvelle enquête, et les rejoints avec son habituel air décontracté.

- Alors Rigsby, aucuns symptômes canins ne s’est déclarés pendant la nuit ? sourit malicieusement le blondinet, faisant allusion à l’attaque du rottweiler qu’avait essuyé l’agent la veille.
- Ah ah… Très drôle Jane, répondit froidement le grand brun. J’ai à peine dormis cette nuit, à cause des points de suture. Ca fait un mal de…
- De chien ? termina Jane en rigolant.

Même VanPelt ricana derrière son écran.

- Tu sais, reprit le mentaliste, les médecins prescrivent des antidouleurs en général…
- Mouais, j’en ai mais, je n’aime pas trop ces trucs-là. Ca t’assomme complètement et tu risques d’en devenir dépendant, alors non merci ! Je préfère encore morfler pendant quelques jours…

Jane acquiesça distraitement tandis que Cho préféra dévier son attention sur le dossier ouvert devant lui.

- Et dis-moi, sinon, t’aurais pas vu Lisbon par hasard ? embraya l’ancien medium.

Wayne le dévisagea, surpris, puis les trois agents se lancèrent des regards interrogateurs.

- Euh… On croyait qu’elle était avec toi, finit-il par lui répondre.
- Pourquoi est-ce qu’elle serait forcément avec moi ?

Rigsby chercha de l’aide de Grace pour formuler la réponse mais la rouquine fit semblant d’être captivée par son clavier d’ordinateur. Il refit donc face à Jane, qui semblait sonder la moindre de ses pensées.

- Ben, disons que depuis quelques temps vous passez beaucoup de temps ensemble et, en général, quand elle n’est pas avec nous, elle est forcément avec toi… expliqua l’agent.

La première réaction de Patrick aurait été de lever les yeux au ciel en s’emportant d’un « N’importe quoi », mais comme cela aurait plus controversant pour lui, il se contenta d’un haussement de sourcils et d’un sourire amusé.

- Comme tu peux le voir, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Mmh, marmonna-t-il en se tapotant le menton, mimant une intense réflexion. Les amis, nous avons un nouveau mystère à résoudre ! Prévenez la presse, placardez les avis de recherche ! Teresa Lisbon a disp…

Mais il fut interrompu par l’arrivée de Wainwright dans l’open space.

- Bonjour tout le monde, les salua-t-il sur un ton préoccupé. Vous avez une nouvelle affaire, un meurtre au Linden Park. Cho, c’est vous qui dirigerez l’enquête !

Le directeur allait repartir mais Kimball le rappela.

- Patron ? J’aimerais en tenir informer l’agent Lisbon avant de prendre sa place sur cette affaire, si ca ne vous ennui pas.

Son interlocuteur émit un léger rire.

- C’est très noble à vous, agent Cho, mais l’agent Lisbon ne faisant plus partie du CBI, vous n’êtes pas obligé de demander sa permission vous savez ? J’ai pensé à vous pour reprendre son poste car vous êtes le plus ancien de l’équipe et qu’il est marqué dans votre dossier que vous avez déjà une expérience en tant que chef. Mais si vous ne voulez pas de cette opportunité, alors je nommerai quelqu’un d’autre… déclara-t-il en haussant les épaules.

Jane ne laissa pas le loisir à l’asiatique de répondre.

- Comment ça, Lisbon ne fait plus partie du CBI ?!

Luther fronça les sourcils.

- Elle… ne vous a rien dit ?

Les quatre regards perdus en face de lui répondirent à sa question, et il n’en fut que plus mal à l’aise. Comment avait-elle pu lui laisser leur annoncer cela ?

- Elle euh… L’agent Lisbon a été muté à Washington, elle travaille pour le FBI maintenant. Je suis désolé, je croyais que vous le saviez, annonça-t-il sincèrement.

Après un regard compatissant adressé à chacun d’entre eux, il fit demi-tour en maudissant intérieurement l’agent séniore. Lui qui la croyait proche de son équipe, il s’était visiblement trompé. Alors qu’il arrivait dans le hall, quelque chose agrippa son avant-bras et le força à se retourner.

- Excusez-moi, dit le consultant en s’apercevant de l’agressivité de son geste.

Wainwright ne répondit rien et se contenta de le dévisager.

- Je sais que vous ne nous avez pas tout dit, reprit l’ancien medium. Lisbon aimait son boulot, son équipe, c’était toute sa vie. Elle ne serait jamais partie comme ça, surtout sans ne rien dire à personne.

Il baissa brièvement les yeux en direction de ses chaussures et, quand ils croisèrent à nouveau ceux du jeune directeur, ce dernier y lu une vulnérabilité qu’il n’avait encore jamais perçu chez Patrick Jane.

- Vous l’avez mutée à cause de moi, c’est ça ? Je suis allez trop loin, j’ai dépassé les limites et vous reportez la faute sur elle, je… Si c’est à cause de la juge la semaine dernière, j’irais m’excusez, je l’inviterais même à dîner s’il le faut, rajouta-t-il en se forçant à rire. Ne lui faites pas ça, elle ne mérite pas de…

Luther l’interrompit d’un geste de la main.

- Je vous arrête, Jane. Ce n’est pas moi qui ai demandé la mutation de l’agent Lisbon. Au contraire, son départ ne m’arrange pas du tout. Il soupira. C’est elle qui m’a demandé à être transférée, il y a plus d’une semaine, elle avait déjà tout prévu. Vu ses états de services, je ne pouvais pas refuser.

Après un bref silence, le directeur s’inquiéta de l’état de stupeur dans lequel semblait être plongé le mentaliste, les yeux grands ouverts et le regard perdu dans le vide.

C’était comme s’il venait de se prendre un coup de poing à l’estomac. Il y avait d’abord le choc, l’étourdissement, la douleur…

- Mais, reprit Wainwright, vous n’aviez vraiment rien vu venir vous ? demanda-t-il, dans l’incompréhension.

… et la colère.

- Non, répondit-il froidement après un certain temps. Il semblerait qu’on ait trouvé meilleur menteur que moi.
- Ecoutez, compatit le jeune bureaucrate, tout ce que je sais de plus, c’est que son avion décollait très tôt ce matin.

Le consultant releva les yeux vers son supérieur, plus une once d’émotion ne s’y reflétait. Il le salua d’un hochement de tête et repartit en direction de l’open space. Quand il y arriva, les trois agents étaient réunis autour du bureau de Van Pelt.

- Eh Jane ! l’interpella celle-ci. Lisbon vient d’appeler, elle voulait s’excuser d’être partit sans dire un mot et…

Mais il ne la laissa pas finir.

- Tu as sa nouvelle adresse ?
- Euh oui, je peux te trouver ca mais… balbutia-t-elle.
- Tu peux me la donner, s’il te plaît ?

Elle le dévisagea un instant, surprise par son ton calme et si… froid. Puis elle se mit à pianoter sur son clavier, pour finalement noter sa trouvaille sur un bout de papier qu’elle tendit au consultant.

- Qu’est-ce que tu vas faire ? s’inquiéta la rouquine, tenant toujours le post-it entre ses doigts.
- Si tu peux te contenter de plates excuses par téléphone, tant mieux pour toi Grace. Moi j’ai besoin de l’entendre de vive voix.

Sur ce, il arracha le morceau de papier de la main de l’agent et tourna les talons, saisissant violemment le sachet de beignets qu’il avait laissé sur le bureau de Rigsby au passage. Il jeta un bref regard à l’adresse indiquée

Appartement B
2660 13th Street Northwest,
Washington DC


Elle n’avait pas le droit de les abandonner de cette façon, sans même une chance de s’expliquer ou de la convaincre de rester. C’est pourquoi il refusait d’admettre son départ, sa fuite soudaine ne paraissait pas réelle.
Pourtant, durant les longues heures de vol qui l’attendaient, Jane aurait largement le temps de prendre conscience de la situation et de ressentir alors une inexplicable sensation d’oppression au creux de sa poitrine. Il finirait par réaliser que c’est l’idée d’une vie sans Lisbon à ses côtés qui paraissait irréelle.


Tbc...


Ca vous plaît toujours ? oups3 PS: Vous pouvez taper l'adresse dans Google Maps si ca vous amuse, toutes les descriptions des prochains chapitres sont vrais Very Happy
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  laura-jisbon Sam 28 Avr 2012 - 3:16

Quel question si sa nous plaît, bien sûr que sa nous plaît? super

Jane qui veux des explications, le prochain chapitre promet d'être mouvementé.

Il va pas la ramener si facilement hein, pas avec une sadique comme toi qui a leur destin entre les mains triste3 (loin de la que ça me déplaise rassure-toi Twisted Evil )

Par contre j'ai pas trop aimé la façon que Jane parlé à notre ptite Van Pelt -_-

merci pour cette fic, un peu de lecture à 3 heures passé sa fait toujours du bien

une dernière chose : VLS VLS VLS prie prie prie prie



Dernière édition par laura-jisbon le Sam 28 Avr 2012 - 16:35, édité 1 fois
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Johel Sam 28 Avr 2012 - 9:28

bravo pour ce passage.
Bien sûr qu'on veut que tu continues...

L'équipe qui apprend le départ de Lisbon
Jane qui ne comprends pas et veut des explications cross
Jolie la maison que Lisbon habite...
J'ai hâte de voir la confrontation entre les deux :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  JisbonAddict Sam 28 Avr 2012 - 11:15

super super ce chapitre bravo bravo

Lisbon qui est partie sans rien dire à personne de son départ affraid :shocked:
L'équipe apprend par Wainwright qu'elle a été mutée au FBI à Washington hall puis Lisbon leur informe qu'elle regrette d'être partie sans rien dire...

Jane qui est en colère contre Lisbon après ce que Wainwright lui avait dit, elle avait tout planifié depuis plus d'une semaine... hall Puis Jane veut des explications pour les entendre de la bouche de Lisbon... :bounce: :bounce:

Pas mal du tout la maison de Lisbon angel super Puis j'ai hâte de voir la réaction de Lisbon quand Jane va débarquer chez elle et aussi la confrontation (mais je sens qu'il va y avoir de l'orage dans l'air, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :roll2: )

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  MissA. Sam 28 Avr 2012 - 14:11

Jane qui va retrouver Lisbon , et qui se rend compte qu'il peut pas vivre sans elle :chouchou: ,
Je suis presée de lire la " confrontation" .

VLS VLS VLS ! hourrah
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Jisbon25 Sam 28 Avr 2012 - 17:55

lisbon mutée au FBI à Washington affraid

c'est déjà bien de sa part elle a appeler l'équipe mais pourquoi jane et aller parler à Wainwrigh :oh_non:
j'espère que jane va retrouver lisbon très vite et qu'ils pourront enfin mangez ces beignets ensemble prie
par contre je sent de l'embrouille entre les deux c'est normal ? :roll2:
j'ai hâte de lire les retrouvailles :clinoeil:

joie_youpi joie_youpi VLS VLS VLS joie_youpi joie_youpi
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Peanut Sam 28 Avr 2012 - 19:50

Bravo pour ce chapitre. J'ai de la peine pour Jane... Lisbon l'a abandonné =/
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Sweetylove30 Sam 28 Avr 2012 - 20:46

je peux comprendre la colère de Jane, que Lisbon parte ainsi sans rien leur dire c'est pas très gentil. Mais d'une autre coté, il devrait se poser les bonnes questions, pourquoi a-t-elle fait ça?
Par contre la façon dont ils l'apprenne c'est vraiment dur, j'avais mal pour eux, surtout pour Jane.
Maintenant, je me demande comment vont se passer les retrouvailles, si Jane va se mettre en colère en la voyant ou s'il va la comprendre et tenter de la faire revenir.
Il me tarde de lire la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Daidi Lun 30 Avr 2012 - 20:39

Et c'est moi toujours à la bourre. J'en profite que tu ne postes pas puisque tu t'acharnes avec Movie Maker. D'ailleurs j'espère qu'il sera gentil et que YT sera encore plus gentil.

Après même si je t'aime beaucoup, je vais attendre un certain temps voire un temps certain avant de revoir le 15 et le 16 si tu me le permets. Sans un mot ^ 163501

Bref, mais si je suis là ce n'est pas pour ta vidéo mais pour le second chapitre et je dois dire que j'aime bien comment tu annonces tes chapitres avec une phrase d'une chanson.

La bonne humeur de Patrick Jane est rafraichissante, je dois dire et voir quelqu'un de bonne humeur le matin me donne le sourire. Oui car à la différence de ce cher Jane je ne suis pas du tout du matin. Et quand on voit pourquoi il est de bonne humeur ça donne encore plus le sourire.

J'aime bien ce début de chapitre avec le rituel de beignet, on peut bien s'imaginer une telle scène, puis un Jane au petit soin de Lisbon ça donne envie.

Ouille le bureau de Lisbon fermé nous on sait ce que ça veut dire mais je crains que Mr Jane ne le prenne pas très bien. Et puis savoir que Jane pense que Lisbon a passé la nuit avec quelqu'un sans que ce soit de la jalousie ou autre vu sa réaction, ça me plait bien. Oui car je suis pas fan des réactions jalouses surtout avec ces deux là, vu où l'on est en de leur relation. D'ailleurs c'est à cause de ça que j'ai pas aimé le 15 mais ça tu le sais.

Sans un mot ^ 224727 Le mal de ...chien m'a bien fait rire je trouve et c'est tout à fait ça, Jane qui s'amuse du "malheur" de Rigsby Sans un mot ^ 872187

Oh punaise Cho sur l'affaire, aie aie aie ça va faire mal quand ils vont faire tilt et comprendre que Lisbon n'est plus là.

J'adore la tête de Wainright et s'il pouvait se prendre une baffe et dire que Jane s'excuse. Pfff il est bien trop gentil Jane. Bon j'avoue là il ne le méritait pas la baffe mais bon c'est une tête à claques ce mec.

Oh punaise ça va chauffer entre Jane et Lisbon quand il va la retrouver, j'ai hâte de voir la scène autant que de voir la baffe.

Et j'aime beaucoup la maison que tu as choisi, je trouve que ça a un style victorien comme les maisons de San Francisco, puis le quartier a l'air vraiment joli avec ces arbres en fleurs, ça donne envie d'y habiter.

Bon ben je serai là pour le prochain et en attendant je vais voir OUAT. Sans un mot ^ 769693
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  cassis Lun 30 Avr 2012 - 22:12

comme la si bien dit sweety la colére de jane est assez compréhensible lisbon qui se bar sans rien dire à personne c'est Shocked il se sont comme trahis surtt vu la complicité qu'elle avait avec lui en tt cas j'attend avec impatiente la confrontation entre eux et ca va être demon vu ls caractère de notre duo
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Totorsg Mar 1 Mai 2012 - 23:25

Oh yeah!!! une nouvelle fic de toi !! :)
j'aime beaucoup ce début en tout cas. Lisbon est parti à washington sans le dire à personne et maintenant Jane va la rejoindre pour avoir des explication ...hm... ça risque d'être intéressant tout ça :)

j'ai hâte de lire la suite XD
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ Empty Re: Sans un mot ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum