The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sans un mot ^

+21
wickyvicky
NATH
lea51
gabicoon
go jiisbonelove
Emy04
Totorsg
laura-jisbon
Ambre973
alamanga
Sweetylove30
cassis
Daidi
Jisbon25
JisbonAddict
MissA.
DAN54
Peanut
Johel
Luna
whysoserious
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  whysoserious Dim 13 Mai 2012 - 16:20

Tout d'abord, merci de vos reviews ! Sans un mot ^ - Page 2 592968 Je voulais vous remercier dans le même post que ce 3ème chapitre mais, je ne pensais pas mettre autant de temps à l'écrire. Ce qui m'en vient à vous présenter mes excuses pour cette longue attente Embarassed J'avais tellement de choses à transmettre dans ce passages, je m'y suis un peu perdu... J'espère que vous apprécierez quand même et comprendrez mon "point de vue".

PS Daidi: En faites, oublie le 15 et le 16, j'ai décidée de réecrire sous un nouvel angle...


Arrow Quelques spoilers sur la saison 4 sont abordés

enjoy ! Wink



II - " You'll knock on my door and up we'll go, in white light ? I don't think so. I know you think I'm holding you down, and I've fallen by the wayside now. I don't understand the same things as you " Bedshaped - Keane.



Teresa remontait la rue qui menait à son nouveau « chez-soi », des paquets de courses dans les bras.

Elle n’avait atterrit à Washington qu’en début d’après-midi, il faisait alors un temps magnifique et elle s’était dit que c’était un bon départ. Quand le taxi l’avait déposé à l’angle de Colombia Heights et de la rue Fairmont, devant cette maison victorienne en briques rosées, la brunette était restée de longues minutes sur le trottoir avec ses valises à admirer sa nouvelle maison. Cette dernière, s’élevant sur deux étages, était si grande qu’elle avait été séparée en plusieurs appartements. Mis à part les nombreux avantages que vantaient l’annonce, comme le loyer raisonnable et la proximité du centre-ville, c’est l’architecture en elle-même qui avait attiré son attention. Le porche, longeant le contour des murs, sous lequel elle pourrait restée lire par jour de beau temps, ou finir de la paperasse plus probablement, et la fenêtre en baie dans sa chambre, comme lorsqu’elle était enfant, à une époque où sa famille était encore réunis…

Le temps que l’agent n’installe ses affaires, ce qui avait pris tout l’après-midi, puis parte acheter le stricte nécessaire à la superette du coin, le ciel avait viré au gris, la pluie menaçant de tomber sous peu. C’est pourquoi Lisbon, chargée de ses deux sacs, accéléra le pas en remontant son allée. Une fois à l’abri sous le porche et ses courses posées au sol, elle salua le vieux prêtre qui lui faisait signe du seuil de son Eglise, située de l’autre côté de la rue. Ils s’étaient rencontrés un peu plus tôt alors qu’elle sortait déposer des cartons dans la benne et, en apercevant la croix autour du cou de Teresa, il avait de suite vu en elle une de ses futures paroissiennes. Bien qu’elle lui ait fait part de son peu de temps libre, le vieil homme ne semblait pas s’être résigné pour autant.

En enfonçant sa clé dans la serrure, l’agent remarqua que celle-ci n’était plus verrouillée. L’insouciance provoquée par son nouveau départ à DC s’envola net. Se faire cambrioler le jour de son arrivé, on avait vu mieux comme comité de bienvenue…
Elle posa ses courses sur le perron et, par réflexe, porta la main à sa hanche. Geste qu’elle comprit inutile lorsqu’elle réalisa, qu’étant en civile, elle avait laissé son arme à l’intérieur. « Et merde… » jura intérieurement la brunette. Elle fouilla aussi silencieusement que possible dans un de ses sacs, à la recherche d’une arme potentielle.
Une fois armée de sa boîte de petits pois en conserve, elle poussa doucement la porte qui émit un grincement strident. L’intérieur de la pièce était sombre, l’effet de contre-jour n’arrangeant pas sa visibilité, Teresa ne discernait que le contour de ses quelques meubles. Alors qu’elle vérifiait que personne ne se cachait derrière la porte, elle entendit des bruits de pas, qui semblaient provenir de la cuisine, se rapprocher d’elle. Enfin, elle aperçue une silhouette se planter en face d’elle, en plein milieu du salon.

- Vous ! Ne bougez plus, les mains en l’air ! s’écria-t-elle en brandissant son arme improvisée.
- Calmez-vous, c’est moi ! lui répondit une voix familière, dont la silhouette levait néanmoins les bras en l’air.

La jeune femme plissa les yeux, et reconnut son intru.

- Jane ?!

Toujours les mains levées, celui-ci la dévisagea avec un air circonspect.

- Est-ce que c’est avec une boîte de petits pois que vous êtes en train de me menacer ?
- Euh… je… bégaya-t-elle en regardant son projectile.
- Vous comptiez faire quoi avec ? Me cuisiner en filet mignon ? plaisanta-t-il en baissant ses bras le long de son corps.

Le ton provoquant du consultant la sortit de son état de stupeur provoqué par sa présence surprise.

- Je peux encore vous la lancer en pleine figure, vous savez ? grommela-t-elle.
- Et c’est comme ça que vous m’accueillez ? Après avoir traversé le pays rien que pour vous voir, j’aurai pensé que…
- Vous n’aviez qu’à pas venir sans prévenir, rétorqua-t-elle sans réfléchir.
- Vous n’aviez qu’à pas partir sans prévenir, répondit-il froidement.

Lisbon soupira. Elle ne s’était pas préparée à cette confrontation, elle n’avait pas voulu y penser même si elle la savait inévitable. Maintenant il se tenait là, au milieu de son nouveau salon, la prenant au dépourvue et elle ne savait absolument pas ce qu’elle allait bien pouvoir lui dire.

Elle reprit ses courses posées sur le perron et pénétra à l’intérieur de l’habitacle, refermant la porte d’un léger coup de pied.

- Je ne vous attendais pas aussi tôt, c’est tout… finit-elle par soupirer.

Il la suivit dans la cuisine qui juxtaposait au salon, une pièce tout en longueur dont les murs étaient peints en un de gris et de vert, les placards et autres meubles en bois sombre faisaient ressortir le style victorien de la façade extérieure. Une seule fenêtre, au fond de la pièce, participait à l’éclairage naturel de celle-ci et, comme le temps était couvert au-dehors, il y faisait plutôt sombre. Pourtant, Teresa n’alluma pas la lumière, et elle s’afféra à ranger ses affaires en silence. Patrick en conclut qu’elle ne semblait pas décidée à parler.

Alors qu’elle revenait vers le plan de travail, l’ancien medium jeta un sachet en papier, à moitié froissé, devant elle. Cette dernière se figea, son regard passant du sachet à son visiteur.

- C’était censé être votre petit déjeuner de ce matin… commença-t-il.

Elle se mordilla la lèvre inférieure, coupable.

- Je vous ai attendu, et puis je crois qu’ils n’ont pas très bien supportés les 5h de vols, continua-t-ils en désignant le sachet de beignets. Mais je les ai pris pour vous, et comme apparemment ce seront les derniers que j’aurais l’occasion de vous offrir, je tenais à ce que vous les ayez.

La jeune femme releva les yeux vers lui, laissant un court silence avant de répondre, comme si elle choisissait entre les différentes réponses qui s’offraient à elle. Attaquer tout de suite ou détourner encore un peu de temps…

- Donc, vous êtes venu jusqu’ici seulement pour m’offrir des beignets rassis ? finit-elle par demander.

Jane se pinça les lèvres et serra le poing jusqu’à entendre ses jointures craquer. Cette femme allait le rendre fou. Depuis qu’elle était rentrée, il faisait de son mieux afin de ne pas lui poser la question qui lui brûlait les lèvres, de ne pas la secouer par les épaules en lui hurlant dessus. A la place, il essayait de garder son masque impassible, d’adopter un ton léger, d’amener le sujet en douceur pour ne pas la braquer et garder ses chances de la persuader de rentrer avec lui. Mais Lisbon mettait sa patience à rude épreuve, il sentait la colère monté en lui et son masque de maîtrise tomber petit à petit.

- Non, vous vous doutez bien que je ne suis pas venu pour ça.
- Alors pourquoi ? demanda-t-elle innocemment.

La mâchoire de Jane se crispa.

- Arrêtez de jouer ce petit jeu, Lisbon, siffla-t-il entre ses dents. Vous êtes… il inspira profondément afin de maîtriser les tremblements de sa voix. Vous êtes partit vivre à l’autre bout du pays sans prévenir personne, pourquoi ?

La brunette esquissa un sourire, sans joie.

- C’était si difficile de poser la question clairement ?

Elle passa devant Jane afin de retourner au salon, la cuisine étant trop exiguë pour ce qui allait surement suivre. Lisbon ne se sentait pas capable de rester aussi proche de son consultant. Ancien-consultant.

- C’est frustrant quand on refuse de répondre à vos questions, n’est-ce pas ? lança-t-elle en se dirigeant vers le canapé.
- Bon sang, Lisbon !! cria-t-il derrière son dos.

Elle se retourna sous la surprise de son haussement de ton. Le visage crispé, il avançait droit vers elle d’une façon menaçante.

- On ne parle pas d’enquêtes là, mais de vous ! Vous, partant à 4000km comme une lâche au beau milieu de la nuit, abandonnant tout derrière-vous du jour au lendemain ! Cela mérite une explication, non ?! Vous me devez bien ça !

Teresa fit un pas en arrière en le dévisageant.

- Parce que, moi, je vous suis redevable ? elle émit un rire nerveux. C’est plutôt vous qui me devriez quelque chose, avec tout ce que j’ai fait pour vous ces dernières années ! Mais bien sûr, ca, vous vous en moquez bien. Vous vous fichez bien de moi ou de ce que je peux penser de toute façon… finit-elle en marmonnant.
- Vous savez que c’est faux…
- Et comment je le saurais ? Vous ne faites rien pour me le montrer, je dois me contenter d’y croire aveuglément. Ca a suffi jusque-là mais, cette histoire avec Erica Flynn…

Le mentaliste la coupa.

- Attendez, vous n’êtes pas partit à cause d’elle quand même ? rit-il.
- Cette femme a le don de m’agacer, mais pas au point de me faire tout abandonner… répondit-elle sceptiquement.
- Alors pourquoi ? Je ne vois pas où vous voulez en venir, je ne comprends rien… avoua-t-il, perdu.

Elle soupira.

- Ce jours-là, dans l’affaire avec Erica, lorsque vous avez dit avoir besoin d’elle… Cela m’a fait réfléchir, vous savez ? Toutes ces années, je croyais qu’on était devenu… des amis, que l’on comptait pour vous.

En utilisant le « on », Patrick savait que l’agent parlait d’elle en particulier.

- Mais en faites, reprit la jeune femme, je me demande si nous ne sommes pas que de simples cartes dans votre jeu contre John le Rouge. Vous avez besoin de nous après tout, non ? Et vous nous avez déjà montré que vous êtes prêt à tout pour l’attraper. Si c’est le cas, alors je me sentirais vraiment idiote parce que je vous aurais fait confiance. J’ai risqué ma vie pour vous, mis ma carrière en danger, entachée ma réputation…

Elle repensa aux derniers mots de l’adjoint au Procureur, « C’est vous le problème… ». Jane s’apprêtait à intervenir, mais elle l’en empêcha.

- Quand on tient à une personne, on est prête à tout pour elle. Ce qui m’a incitée à partir, ce ne sont pas vos plans foireux ou votre incapacité à vous attacher, ce n’est même pas votre faute, mais la mienne. J’aurais fait n’importe quoi pour vous et, en faites, j’ai fait n’importe quoi. J’ai monté une opération dans le dos de mes supérieurs, vous ait indirectement aidé à tuer un homme, dissimuler des faits importants à mon équipe et à mes supérieurs à propos de John le Rouge, ait laissé couler le fait que vous ayez tué un homme de sang-froid en plein centre commercial, et Panzer bon sang !

Elle se passa une main sur le front en fermant les paupières un instant, comme si prononcer les faits à voix haute les rendaient encore plus impensables.

- Cette femme-là, ce n’est pas moi, je ne me reconnais même plus… Le pire dans tout ça, c’est que je ne l’avais même pas réalisé. Ces petits changements qui se font progressivement, si légers au départ qu’on n’y fait pas attention, et puis des années plus tard, on finit par se rendre compte qu’on n’est plus du tout la même personne. Par exemple, je ne vous aurais jamais cru capable d’assassiner quelqu’un avant, même quand vous clamiez le contraire. Puis il vous a frappé aux bons endroits, aux bons moments, et vous avez finit par devenir de plus en plus sombre, jusqu’à tuer sans ressentir de culpabilité.

La brunette planta son regard dans celui du mentaliste, et ils restèrent ainsi à s’accuser silencieusement l’un l’autre pendant de longues secondes.

- Aujourd’hui, je n’ai plus aucun doute sur ce que vous ferez à John le Rouge lorsque vous le retrouverez… finit-elle par rajouter, sur un ton où se mélangeait déception et colère. Vous mettrez en place un de vos tours, je vous aiderais bien sûr, c’est ce que je fais toujours, puis une fois que vous l'aurez enfin en face de vous, vous le tuerez. A moins qu’il ne vous tue d’abord. Dans les deux cas, qu’est-ce qu’il restera de moi, hein ? Je me ferais sûrement virer, pour vous avoir aidé ou ne pas avoir su vous gérer, je vous aurais perdu, vous et mon boulot. Je devrais vivre avec le fait de vous avoir aidé à vous envoyer en prison ou à vous faire descendre pour le restant de mes jours, à me demander ce que j’aurais pu faire pour vous en empêcher, si seulement j’avais suffisamment comptée…

Les yeux émeraude en face de lui se mirent à briller dans la pénombre, rendu pétillants par les larmes qui s’y accumulaient sans vouloir couler pour autant.

- Je ne veux pas finir comme ça, Jane… murmura-t-elle, sa voix se brisant sur le dernier mot.

Patrick déglutit, lentement, glacé d’effroi. Comment n’avait-il pas remarqué l’état de souffrance dans lequel son amie se trouvait ? Un état dont il était l’origine… Etait-il devenu si mauvais, au point de même faire du mal à Teresa Lisbon ? Jamais il n’avait ressenti un tel dégoût de lui-même qu’à cet instant…

Il voulut prononcer quelque chose, lui dire qu’elle se trompait, qu’il était désolé ou n’importe quoi d’autre, mais aucun son ne put sortir. Trop de pensées, trop de sentiments contradictoires se bousculaient... Alors il se contenta de baisser les yeux et, lentement, tourna les talons afin de se diriger vers la porte d’entrée et franchir le seuil sans même se retourner.

La porte claqua derrière lui, et Teresa se retrouva seule dans son nouvel appartement, plantée au milieu du salon où, finalement, la volonté ne fut plus assez forte pour retenir les larmes de couler.

Si elle détestait dire au revoir, ce n’était pas sans raisons.


TBC...
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Johel Dim 13 Mai 2012 - 16:57

Et bien ça valait la peine d'attendre ! amen
Ce chapitre est :shocked:
On doit signer où pour avoir cette scène dans la série hall
C'est tout à fait ce que je pense que ressens Lisbon vis à vis de Jane bravo
Quand à la prise de conscience de Jane sur ce qu'il est en train de devenir...
merci pour ce chapitre
Tu te doutes bien que je vais surveiller la suite avec impatience :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  MissA. Dim 13 Mai 2012 - 16:59

C'est trop triste3 & :chouchou: Lisbon qui lui dit qu'elle ferait n'importe quoi pour lui et tout :wub: . MA-GNI-FIQUE Chapitre bravo Why calin , VLS VLS trés bientôt si possible angel !
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  cassis Dim 13 Mai 2012 - 18:15

Sans un mot ^ - Page 2 338902 Sans un mot ^ - Page 2 338902 une seul chose J'ADDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDORRRRRRRR super chapitre. plein d'emotion Sans un mot ^ - Page 2 451385 .j'ai vrm aimer la confidence de lisbon elle lui a enfin di ces 4 verités Sans un mot ^ - Page 2 494349 Sans un mot ^ - Page 2 494349 .Sans un mot ^ - Page 2 2184221306 Sans un mot ^ - Page 2 2184221306 encor
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet
Localisation : bejaia

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  JisbonAddict Dim 13 Mai 2012 - 20:32

Johel a écrit:Et bien ça valait la peine d'attendre ! amen
Ce chapitre est :shocked:
On doit signer où pour avoir cette scène dans la série hall
C'est tout à fait ce que je pense que ressens Lisbon vis à vis de Jane bravo
Quand à la prise de conscience de Jane sur ce qu'il est en train de devenir...
merci pour ce chapitre
Tu te doutes bien que je vais surveiller la suite avec impatience :bounce: :bounce: :bounce:

Je plussois ce que vient de dire Johel :smile4: bravo bravo amen amen
(désolée si je commente pas beaucoup mais je suis crevée :endormi: )

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Emy04 Dim 13 Mai 2012 - 20:36

Salut , je viens de découvrir ta fic , et j'en suis totalement folle ! Very Happy
Alors une seule chose à dire VLS !!! siffle

:kiss_kisbon: :wub: coeur
Emy04
Emy04
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon / Patrick Jane
Localisation : Quelque part perdu sur cette Terre !

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Jisbon25 Dim 13 Mai 2012 - 23:45

quelle chapitre triste3 :chouchou:
Lisbon qui dit enfin tout à Jane sur se quelle ressens et jane qui c'est pas quoi répondre parce qu'il sait quelle a raison j'espère qu'il va quand même revenir et qu'il vont repartir les deux au CBI comme avant triste2

joie_youpi hysteriq joie_youpi j'attend la suite avec impatience joie_youpi hysteriq joie_youpi
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Sweetylove30 Lun 14 Mai 2012 - 0:46

Johel a écrit:Et bien ça valait la peine d'attendre ! amen
Ce chapitre est :shocked:
On doit signer où pour avoir cette scène dans la série hall
C'est tout à fait ce que je pense que ressens Lisbon vis à vis de Jane bravo
Quand à la prise de conscience de Jane sur ce qu'il est en train de devenir...
merci pour ce chapitre
Tu te doutes bien que je vais surveiller la suite avec impatience :bounce: :bounce: :bounce:

je plussois, tout est dit :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Peanut Lun 14 Mai 2012 - 20:44

Les autres ont déjà tout dit.

Ce chapitre tue !
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Daidi Mar 15 Mai 2012 - 0:36

Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai oublié le 15 et le 16 mais je m'interroge maintenant vers quoi tu veux nous mener mais j'ai confiance comme d'habitude. Donc je te suis.

J'aime beaucoup le détail que tu donnes de la maison et des souvenirs de Lisbon. D'ailleurs, je rêve de voir des flashback de sa vie de famille quand sa mère et son père était encore en vie. Le coup de l'église quand j'ai vu la photo, j'étais sure que tu allais l'utiliser pour Lisbon. C'est tellement elle.

Sans un mot ^ - Page 2 597292 Sans un mot ^ - Page 2 224727 Sans un mot ^ - Page 2 597292Oh punaise le coup de la boite de petit pois, ça donne tellement bien dans mon esprit et j'imagine bien la tête de Jane avec son petit sourire moqueur. C'est extra. Sans un mot ^ - Page 2 767530

Et après ce moment drôle, la conversation arrive et là les choses se noircissent surtout avec la réplique de Lisbon. Là elle y va fort mais je ne lui donne pas tort. Oui si c'est pour la critiquer autant qu'il ne vienne pas non mais oh. Et Jane qui ne perd pas son sang froid et lui répond tout de go. Je crains le pire pour la suite.

Oh c'est mignon des beignet de chez Mary. Au moins il a pensé à ça. Punaise c'est pire qu'une partie d'échec cette conversation, l'un lui lance une perche et avance un pion mais Lisbon esquive et joue sur autre chose.

Ca y est Jane lache tout et Lisbon qui se la joue comme lui. Oouucchhh, ça va faire mal mais au moins il comprendra ce que ça fait de subir ça à longueur de temps.

Et là c'est bien sur Lisbon qui part au quart de tour, si un jour dans la série elle pouvait lui dire tout ça, ça serait le rêve peut être pas aussi brutalement, mais lui faire sentir tout les sacrifices qu'elle fait pour lui même s'il doit le savoir, il est pas aveugle.
Et tu le fais bien ressentir dans ce dialogue. Tu veux pas passer un coup de fil aux scénaristes pour qu'ils y pensent Sans un mot ^ - Page 2 163501 C'est juste au cas où quand Jane ira mieux si
Spoiler:

Ah toi aussi tu es traumatisée par le I need her je vois ça me rassure d'un coté, car je ne l'ai toujours pas digéré pour ma part. Sans un mot ^ - Page 2 501749 Après toute la tirade de Lisbon sur l'équipe et elle, c'est parfois ce que je pense mais après je me dis que Jane est conscient de leur amitié et qu'il y a plus que le fait qu'elle soit utile pour sa quête. Enfin pour ça un petit geste de la part de Jane ne serait pas de refus Sans un mot ^ - Page 2 163501 Mais peut être qu'avec ta fic mon vœu va être exhaussé.

Par contre, j'espère que ce qu'elle fait pour Jane c'est quand même elle, mais avec une autre forme de justice. Et c'est vrai que je ne m'étais jamais posée la question de la culpabilité de Lisbon si en l'aidant à tuer RJ et en se faisant tuer ou arrêter, elle ne souffrirait pas. J'adore cette nouvelle question car je suis restée sur ses déclarations qu'elle l'arrêtera avant coute que coute mais c'est vrai que le final de la saison 3 et la saison 4 ont changé la donne.

Bon d'accord Jane ressent de la culpabilité et tout mais il aurait pu lui dire un petit mot même si c'est pas grand chose: "Pardon" même si ça n'aurait peut être pas suffit. En tout cas Lisbon l'a assomé et moi par la même manière. C'était intense ce dialogue.

Ma pauvre Lisbon Sans un mot ^ - Page 2 592968

Alors là tu es toute pardonnée pour l'attente. C'était Wouah Sans un mot ^ - Page 2 678840.

C'est quand tu veux pour un nouveau chapitre Sans un mot ^ - Page 2 99589 Sans un mot ^ - Page 2 338902 Sans un mot ^ - Page 2 99589
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  whysoserious Ven 18 Mai 2012 - 2:46

Je vous arrêtes tout de suite, ce n'est pas le nouveau chapitre oups3 C'est juste les réponses aux reviews...

Bon, briser les espoirs de ses lecteurs, ca c'est fait.

Je suis soulagée de lire que ce chapitre vous ait plu, vous pouvez pas savoir ! :chaud: Vous avez trouvé ca intense à lire, et ca l'était aussi à écrire. J'ai réussis à glisser tout ce que j'avais à faire dire à Lisbon, et apparemment ca vous a touché aussi... Je suis aux anges :chou:

Jisbon25 : Tout redevenir comme avant ? Mmh... Je dirais juste que, justement, je n'aime pas le "comme avant" et c'est pour cela que j'ai eu l'idée de cette fic alors attendez-vous à tout, je n'ai plus de limites... :roll2:

Daidi : Que j'aime tes longs coms :wub: (pour un peu j'allais dire Reviews moi) joie
Tu as relevée le coup de la boîte de petits pois, génial joie Une de mes idées spontanées, je l'imaginais aussi parfaitement cette petite scène...
J'ai été autant choquée par le "I Need Her" que par la tête de Lisbon à ce moment-là. Y a plusieurs moments comme ceux-là où j'ai l'impression qu'elle se retient de dire des choses... c'est frustrant.
Pour Lisbon qui s'interroge sur l'"après RJ", je me suis toujours posée la question moi. Je crois même l'avoir déjà abordée dans ma 1ere fic Moment d'égarement scratch
Enfin, Jane et sa réaction... J'essais de le faire réagir comme dans la série, c'est pas évident. Mais comme le Jane de la série me gonfle un peu en ce moment (vis-à-vis de Libson), je vais le "whysoseriouser" un peu demon

Je vais m'atteler à l'écriture de cette suite, promis ! Je peu déjà vous dire que la chanson inspiratrice est "It Will Rain" de Bruno Mars, reprise par Boyce Avenue. Wink
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Totorsg Sam 19 Mai 2012 - 19:32

WOW!! cette suite est superbe!!!
c'est intense!
ça se balance des bonne pique quand même et le discours de Lisbon triste3 ça ma fait trop mal au coeur. la pauvre Lisbon .
mais ça va surement faire réfléchir Jane au moins...

Merci pour cette magnifique suite!
hâte de lire la prochaine hysteriq
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  go jiisbonelove Mar 29 Mai 2012 - 2:10

salut coucou je vient de lire ta fiction et ....
ellle est génial you_ouh hourrah cheers bravo j'ai hate de voir la suite continue comme ça !!!
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbone
Loisirs : lire des fic !!!
Localisation : devant mon ordi en train de lire des fics

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  gabicoon Mer 13 Juin 2012 - 19:45

j'espère qu'il y aura bientot une suite à cette merveilleuse fic'
gabicoon
gabicoon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : France, Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  whysoserious Lun 18 Juin 2012 - 22:06

ENFIN, cette fameuse suite ! cheers Je vous présente mes sincères excuses pour cette attente, il y a d'abord ma periode d'examens, puis une absence d'inspiration, et enfin une nouvelle idée qui m'a demandée quelques "adaptations" oups3
J'espère donc que ce chapitre, un peu plus longs que les précédents, vous plaira ! Et si jamais je suis tombée dans le Fluffy, il est impératif de me le signaler (vous avez même le droit de me mettre le smiley de la Honte -> :no_comment: )
Enjoy donc ! Wink



III - « If you walk away, everyday it will rain… » It Will Rain - Bruno Mars


Eclairé par le halo des lampadaires le long des trottoirs, Jane errait dans les rues de Washington. Il avait perdu la notion du temps depuis qu’il était sorti de chez Lisbon , se repassant le film de leur dernière conversation en boucle, espérant y trouver quelque chose qui lui indiquerait quoi faire. C’est à peine s’il entendait l’orage gronder au loin.

Au bout d’un certain temps, il finit par se rendre compte que la nuit était tombée, et un premier élan de lucidité le gagna. Le consultant devait trouver un endroit où se réfugier pour continuer ses réflexions. Il ne connaissait pas la ville et s’il continuait à dériver de cette façon sans faire attention où il allait, il finirait par se perdre au milieu de la nuit, si ce n’était pas déjà fait.

Il tourna sur lui-même, essayant de se repérer au milieu de ces allées bordées de maisons immenses. Il lui semblait avoir continué tout droit depuis chez Lisbon, mais rien n’était moins sûr. Soudain, une lueur verte, qui se reflétait dans une vitrine en face de lui, attira son attention. Il avança de quelques pas afin d’identifier sa source, c’est ainsi qu’il trouva ce qu’il cherchait inconsciemment.

L’enseigne en néon verte désignait l’endroit comme étant le « Lou’s City Bar », un bar de quartier qui conviendrait parfaitement à la situation. Il traversa la rue en trottinant et s’arrêta juste à temps pour tenir la porte à un couple qui sortait en riant. Il leur sourit, comme si leur bonheur le touchait aussi, mais à peine eût-il pénétré dans la pièce tamisée que son visage était redevenu aussi lisse qu’une toile vierge.

Il y avait peu de monde pour un samedi soir, quelques tables au fond de la salle étaient encore libres et le consultant s’y dirigea. La décoration se voulait sobre et moderne, sans doute inspirée de celles des bars-restaurants de grands hôtels. Une serveuse s’approcha de lui, sourire aux lèvres, afin qu’il passe sa commande.

- Un whisky, sans glace, lança froidement le faux médium.
- Je vous apporte ça tout de suite, répondit la jeune femme sans se départir de son sourire.

Tout en s’asseyant à sa table, il regarda la jeune rousse, sûrement une étudiante, slalomer gracieusement entre les tables et regagner le comptoir. Puis ses yeux se perdirent dans la contemplation de la table, revoyant le regard torturé de Lisbon se fondre dans l’orangé de la nappe.

« Si seulement j’avais suffisamment comptée… suffisamment comptée… »

Bonne question… Elle comptait énormément, c’était certain, mais… suffisamment ? Est-elle assez importante pour remettre ses idées de vengeances en question ? Il y a encore trois ans, cette question n’aurait pas suscité un tel débat intérieur mais, après toutes les épreuves qu’ils avaient vécu ensembles dernièrement, tout était bien plus compliqué.

Un bruit sourd juste devant lui le fit sortir de ses pensées. La serveuse venait de déposer un verre sous ses yeux, et le regardait à présent avec inquiétude. Lui avait-elle parlé ?

- Excusez-moi, vous disiez ?
- Je vous demandais si vous désiriez l’addition tout de suite ou si vous aviez l’intention de commander autre chose ?
répéta-t-elle.

Cette façon détournée de savoir s’il comptait se saouler ou non ce soir, amusa Jane. D’ailleurs, est-ce ce qu’il voulait faire ? La situation l’aurait méritée, mais ce n’était pas vraiment le lieu, errer ivre dans la capitale à quelques rues de chez Lisbon, ce n’était pas très avisé.

- Je me contenterais de celui-ci, dit-il en levant son verre.
- Bien, dans ce cas je vous confie ceci, sourit-elle en lui tendant la note.

Elle le dévisagea une dernière fois puis, rassurée, repartit à l’autre bout de la salle. Pauvre petite, se dit le mentaliste en sortant un billet de son portefeuille, encore une dont le père lui avait volé sa jeunesse avec ses penchants pour l’alcool.

Il contempla le poison remué au fond de son verre, hypnotisé par les reflets ambrés du liquide dansant sous ses yeux.

Oui, tout était si compliqué maintenant…

Il porta le verre à ses lèvres et but rageusement une longue gorgée de whisky. Le liquide lui brûla d’abord le palais, avant de dégager une chaleur plaisante en s’écoulant le long de son œsophage. Jane ferma les yeux et savoura cette douce sensation.

Pourquoi avait-il fallut qu’elle soit si honnête, si généreuse, si gentille ? Pourquoi cherchait-elle toujours à le protéger alors qu’il ne le méritait pas ? Pourquoi n’était-elle pas partit dès le début ? Il aurait pu tomber sur n’importe quel flic en entrant au CBI, mais il avait fallu que ce soit Teresa Lisbon.

Il but une autre longue gorgée, salvatrice.

Le consultant s’était servi de ses méthodes, plus ou moins illégales, au nom du CBI afin de réaliser ses rêves de vengeance, ou d’attraper un meurtrier de façon divertissante, sans se soucier des conséquences pendant des années. Mais les conséquences de ses actes avaient une fâcheuse tendance à se répercuter sur son amie, et c’est un fait qu’il supportait de moins en moins. Il ne pouvait plus élaborer ses plans extravagants sans prendre en compte les risques qu’ils impliquaient pour la jeune femme, il ne pouvait plus s’empêcher d’éprouver un sentiment de culpabilité à chaque fois qu’il traquait John le Rouge. Il n’était plus aussi libre de ses mouvements qu’avant, et cela pour une raison qui le frappa au visage : Il avait de nouveau quelque chose à perdre, l’amitié de Lisbon. C’était peut être chose faite d’ailleurs…

D’une traite, il vida le reste de son verre. Les effets de l’alcool commèrent à se manifester, et Jane se sentit gagner d’un léger étourdissement qui ne lui était pas désagréable.

« Je deviens faible, par sa faute… » constata-t-il. « Et Lisbon qui pense que je moque d’elle, qu’elle n’a aucune espèce importance… » rit le blondinet amèrement, sentant une vague de colère monter en lui. « Elle ne comprend vraiment rien… Comment peut-elle être si aveugle ? Pourquoi dois-je toujours être obligé de lui expliquer ? Elle est si… »

Patrick sentait la pression augmenter à l’intérieur de son crâne, comme si l’étau se resserrait un peu plus à chaque pensée, le sang battant ses tempes dans un bruit assourdissant. Par réflexe, ses mains se refermèrent autour du verre vide.

« Stupide… »

Il resserra un peu plus l’étreinte autour du récipient, cherchant à compenser le flot d’émotions qui étouffait son cerveau.

« Stupide flic ! »

Les jointures de ses doigts blanchirent sous l’effort.

« Stupide… femme… »

Le verre se brisa dans un bruit sourd entre ses mains, mais c’est à peine si le mentaliste sentit les morceaux entailler sa chaire ou les dizaines de regards se vriller sur lui. Cependant, cela provoqua en lui un changement d’état d’esprit. Il se maudit immédiatement d’avoir osé penser de telles choses à propos de l’agent, s’il y en avait un de stupide entre elle et lui, c’était bien lui. Elle au moins avait osée dire ce qu’elle ressentait, lui n’avait même pas été capable de répondre, préférant fuir et se réfugier dans un bar, et boire.

« Je ne peux pas tomber plus bas… »

- Monsieur ? Monsieur, est-ce que ça va ?

Cette voix inquiète le ramena à la réalité et, après avoir repris conscience de ce qui l’entourait, remarqua la serveuse en face de lui qui le regardait avec des yeux ronds, une serviette à la main.

- Monsieur, est-ce que ça va ? répéta-t-elle.
- Très bien, oui, je… ça va… bafouilla-t-il.
- Vous êtes sûr ? Votre main, vous saignez ! Vous devriez soigner ça, dit-elle en lui tendant la serviette.
- Ca n’a pas d’importance… Je dois y aller.

Patrick se leva, mais en passant devant la jeune femme, celle-ci l’arrêta.

- Attendez, vous ne devriez pas…
- Ca va aller,
la coupa-t-il en lui adressant un regard reconnaissant. Je dois retrouver quelqu’un, ça ira.

Il lui fit un sourire rassurant puis lui tourna le dos avant de traverser rapidement la pièce et quitter l’établissement, sans même une hésitation alors qu’il pleuvait des cordes dehors.

La jeune rousse interrogea son patron du regard et, de derrière son comptoir, il se contenta d’un hochement de tête négatif. Laisse tomber, Kara .
C’est donc ce qu’elle fit, soupirant alors qu’elle ramassait les débris de verres sur la nappe ensanglantée. Silencieusement, elle pria afin que ce pauvre homme arrive sain et sauf auprès de son quelqu’un.



Il était déjà bien tard. Teresa, qui avait abandonnée l’idée de pouvoir dormir depuis quelques temps déjà, était allongée sur son canapé, regardant les programmes télévisés défiler sous ses yeux sans y prêter beaucoup d’attention. Elle soupira en tombant sur une énième émission de cuisine.

« Joyeuse pendaison de crémaillère… » marmonna-t-elle tristement.

Puis on sonna à la porte, coupant la brunette dans ses sombres pensées. Qui pouvait venir sonner à cette heure ? Evidemment, elle pensa à Jane, ça ne pouvait être que lui. Pour autant, elle ne bougea pas d’un pouce, redoutant une seconde confrontation avec son ancien consultant.

Au bout de longues secondes de silence, on finit par frapper plusieurs coups timides à la porte. Lisbon ferma brièvement les yeux, puis repoussa le plaide étalé par-dessus ses jambes et se leva pour aller ouvrir. Une main sur la poignée, elle marqua un temps d’hésitation, revêtant une expression neutre, puis tira lentement la porte vers elle.

Jane se tenait debout devant elle, sous son porche, haletant et trempé de la tête aux pieds. Ses cheveux frisottaient dans tous les sens, indiquant qu’il s’était probablement passé la main dans les cheveux de nombreuses fois, de l’eau ruisselait encore sur son visage et son costume, imbibé, dégoulinait sur son perron. La marre formée à ses pied laissait entendre qu’il attendait ici depuis un bout de temps déjà. Le masque que c’était forgé la jeune femme avant d’ouvrir la porte disparut à l’instant où son regard se posa sur la main ensanglantée du blondinet.

- Mon Dieu, Jane… Mais qu’est-ce qui vous…
- Revenez !
lâcha-t-il désespérément.

Elle se recula imperceptiblement, surprise de la détresse perçue dans sa voix.

- Qu- quoi ?
- Je ne peux pas retourner à Sacramento sans vous, Lisbon. J’ai bien essayé de m’imaginer au CBI, effectuer une enquête, faire comme si rien n’avait changé, mais je n’y arrive pas ! Je n’y arrive pas, Teresa
!

D’un pas, il se rapprocha de l’agent. Il voulait qu’elle voie son vrai visage, qu’elle constate par elle-même qu’il était sincère pour chacun des mots qu’il prononcerait.

- Vous comptez pour moi. Vous êtes la seule, qui compte vraiment.

Lisbon sentit son cœur se serrer à l’entente de ces mots, ceux qu’elle s’était résolue à ne jamais attendre de sa part.

- Vous êtes la dernière chose de bien qu’il me reste, reprit-il, la dernière personne qui m’incite à rester quelqu’un de bien. Si je vous perds vous aussi… Il baissa les yeux, peu habitué à se montrer aussi vulnérable. J’ai peur de sombrer définitivement… peur de celui que je pourrais finir par devenir.

Le mentaliste osa replonger son regard dans celui de son amie, elle ne riait pas, n’était pas soupçonneuse… Non, elle le croyait, ça ne faisait aucun doute. Pourtant, elle semblait en plein débat intérieur. Il nota l’émotion dans ses prunelles, la façon dont elle s’était penchée en avant comme pour le prendre dans ses bras, et sa main qui s’accrochait désespérément au cadre de la porte, se retenant d’avancer plus encore.

- Je sais ce que vous pensez, rajouta-t-il nerveusement, si je vous aimais autant que je le prétends, alors je vous laisserais commencer cette nouvelle vie loin de moi, pour votre bien. Mais je suis égoïste, vous l’avez dit vous-même et, je ne pourrais jamais me pardonner si je ne tentais pas, par tous les moyens, de vous convaincre de rentrer…

Après un court silence où il se ressaisit, Patrick reprit une dernière fois.

- Donc je vous le redemande, Teresa. Revenez, s’il vous plaît…

De longues minutes de silence s’écoulèrent, la pluie continuant de tomber autour d’eux, heurtant avec fracas le toit au-dessus de leur tête. Alors qu’il appréhendait encore la réponse de la jeune femme, cette dernière s’effaça dans l’entrée, l’invitant à entrer. Comme il ne bougeait pas, elle relança l’invitation à voix haute.

- Il faut soigner votre main, venez, dit-elle doucement.

Pour la première fois de la soirée, Jane prit enfin conscience de la douleur qui lui irradiait la main. Il grimaça, et la suivit docilement à l’intérieur de l’appartement.

- Vous n’êtes pas la première à me le dire ce soir, marmonna-t-il.
- Mais la première que vous écoutez, mmh ? sourit-elle en se retournant.

Il lui rendit son sourire. Oui ils étaient fort pour ça, avoir une discussion sérieuse et, la minute d’après, agir comme si de rien était. Leurs vies respectives étant constituées de sujets sensibles, c’était une habitude qu’ils comprenaient et maîtrisaient très bien. C’est aussi sûrement ce qui expliquait leur étrange amitié.

Après lui avoir retirée sa veste trempée et demandée à ce qu’il enlève ses chaussures, elle le conduisit jusqu’au canapé où elle le fit assoir.

- Je vais chercher la trousse à pharmacie et de quoi vous sécher, ne bougez pas.

Elle disparue en haut de l’escalier, à sa droite, et il l’entendit farfouiller dans ce qui semblait être des cartons. Quelques minutes plus tard, elle redescendait chargée d’une serviette, d’une trousse rouge et d’une assiette.

- Dites, vous ne comptez pas me manger la main j’espère ? demanda-t-il en désignant l’assiette du doigt.
- Il me fallait justement quelque chose pour accompagner les petits pois, répondit-elle avec un sourire carnassier.

Jane rit, se remémorant l’accueil de l’agent avec sa boîte de conserve un peu plus tôt. Elle vint le rejoindre sur le canapé, posa l’assiette sur la table du salon devant eux et lui tendit la serviette. Pendant qu’il se séchait les cheveux à l’aide de sa main valide, Teresa sortait désinfectant, coton et pince à épiler de sa trousse rouge.

- L’assiette, c’est pour y mettre les bouts de verre, expliqua-t-elle. J’ai cru en voir qui étaient restés incrustés dans vos plaies…

Le regard du blondinet fit des allez-retours entre sa main et la pince à épiler. Il grimaça.

- Je vous le confirme, Jane, ça ne va pas être une partie de plaisir. Enfin, pour vous… rajouta-t-elle en souriant.
- Faites-vous plaisir, torturez-moi, dit-il en lui tendant sa main. Je dois bien le mériter…

Il vit la mâchoire de la brunette se crisper alors qu’elle se penchait pour prendre la bouteille de désinfectant sur la table. Elle garda le silence et, sans hésitations, souleva délicatement la main blessée de l’ancien medium afin de l’asperger de produit. Il grogna en sentant les picotements douloureux enflammer ses coupures.

- Je peux savoir comment c’est arrivé ? demanda-t-elle en s’asseyant en tailleur face à Jane, sur le canapé.

Armée de sa pince à épiler, l’assiette coincée entre ses jambes, elle fit glisser sa main sur le dos de celle du consultant et la retourna afin de voir sa paume. Ses doigts étaient chauds, comparé à sa peau encore frigorifiée de sa course sous la pluie. Il nota la légère accélération de son rythme cardiaque à ce contact, sans pour autant en expliquer la cause.

- J’ai fait un bras de fer avec un verre, dit-il avec nonchalance. J’ai gagné mais il s’est défendu jusqu’au bout ce salopard…

Comme elle était penchée au-dessus de sa paume et que ses longs cheveux bruns retombaient en cascade le long de son visage, il ne put que l’entendre rire. Il se surprit à rire en retour, et cette fois, il sut pourquoi. Ici même, à cet instant, alors même que Lisbon lui retirait des débris de verres incrustés dans sa chaire, il se sentait bien.

- J’ai un instrument de torture plongée dans une de vos coupures, vous devriez éviter de me faire rire ! lui conseilla-t-elle, amusée.
- Pour une fois, je vais suivre vos conseils…
- Mmh… Vous auriez dû vous couper plus souvent
, plaisanta la brunette.

Ils gardèrent donc le silence pendant qu’elle retirait la totalité des bouts de verre, un silence confortable seulement interrompu par le tintement du verre tombant dans l’assiette. Une fois cette partie douloureuse terminée, sans quitter la main de Jane, elle posa le récipient sur la table et se pencha un peu plus en avant afin de prendre le rouleau de pansement. Alors qu’elle glissait dangereusement vers le sol, le mentaliste la rattrapa de justesse de sa main valide et l’aida à se remettre droite sur le canapé.

- Merci, marmotta-t-elle embarrassée.
- Je serais toujours là pour vous rattraper, vous vous souvenez ?

Teresa sourit. Oui, elle se souvenait…

Toujours aussi doucement, elle commença à enrouler le pansement autour de la main de Jane, ses gestes étant probablement un peu plus lents que nécessaire.

- On dirait que vous avez fait ça toute votre vie, souffla le blondinet.
- Ma mère était infirmière, répondit-elle en levant brièvement les yeux vers lui.

Cette confession fut suivit d’un nouveau silence, mais plus court car Lisbon, toujours absorbée par le pansage du blessé, voulut se justifier.

- Ca… commença-t-elle.
- Oui ? l’encouragea-t-il.
- Ca n’a pas été facile pour moi, vous savez ? De partir, je veux dire…

Elle arrêta un instant ses gestes afin de le regarder et s’assurer qu’il la croyait. Une fois rassurée, ses doigts recommencèrent à glisser sur sa paume, caressant sa peau d’une manière attentionnée.

- C’est pour ça que je n’ai rien dis à personne. VanPelt m’aurait prise dans ses bras, Rigsby aussi peut être, et Cho… Enfin, je n’aurais pas eu le courage de partir après …
- Et moi, alors ? Qu’aurais-je fais ?
demanda Jane, amusé.
- Vous, vous auriez sûrement manigancé derrière mon dos afin que ma demande de mutation soit refusée, puis après vous auriez fait comme si vous n’y étiez pour rien.
- Ca me ressemble assez, en effet, et vous l’avez dit sans même une once de réflexion… soupira-t-il. Je suis vraiment un con d’égoïste, n’est-ce pas ?
- Ca oui…
confirma-t-elle.

La brunette releva ses prunelles émeraude vers lui, et sourit.

- Mais heureusement, vous n’êtes pas que ça…

Il sourit à son tour et, pendant un instant, le temps sembla s’être arrêté autour d’eux. Teresa s’était figée, tenant toujours la main de Jane et, assis l’un en face de l’autre, ils se dévisagèrent longuement, comme si une conversation muette avait lieu. Alors qu’il se sentait perdre pied, Patrick prit conscience de la dangereuse tournure que prenait la situation. Une tournure à laquelle il ne s’était pas attendu et qui rendait la décision de Lisbon encore plus douloureuse.

- Teresa, je dois savoir… Est-ce qu’il y a la moindre chance pour que vous décidiez de…
- Non, le coupa-t-elle. Je ne reviendrais pas au CBI, ce n’est pas possible.
- Pourquoi ?
- J’ai déjà pris des engagements ici, je ne peux pas me rétracter d’un claquement de doigt !
- Ce genre de détails peut facilement s’arranger, je pourrais…
- Non, vous ne comprenez pas, Jane ! Je ne PEUX PAS remettre les pieds à Sacramento !
s’écria-t-elle.

En une fraction de seconde, la brunette avait pâlit et une peur panique avait déformée ses traits. Avant que le mentaliste n’ait pu dire quoi que ce soit, elle s’était reconstitué un visage serein.

- Je veux dire, je ne peux pas et ne veux pas revenir, expliqua-t-elle posément. Washington, le FBI… J’ai besoin de ce changement, c’est ce qu’il me faut.
- Mmh…
acquiesça le blondinet, peu convaincu.

Il avait bien vue l’expression de terreur traverser le visage de l’agent, mais son intuition lui souffla de ne pas insister, elle ne dirait rien. D’autant qu’elle ne reviendrait pas sur sa décision, elle ne rentrerait pas avec lui, et c’est tout qu’il y avait à retenir au final.
Ses épaules s’affaissèrent, déçu de ne pas avoir réussi à la convaincre. Consciente de ce qu’il devait éprouver, Lisbon reprit distraitement ses soins, le laissant vaquer à ses pensées.

- Je pourrais rester ici… murmura-t-il, si bas qu’elle crut l’avoir imaginé.

Lorsqu’elle releva les yeux vers lui, un sourire illuminait les traits du consultant.

- Oui, je pourrais rester ici, à Washington ! s’exclama-t-il à voix haute cette fois.
- Mais bien sûr, rit la jeune femme.
- Quoi ? Pourquoi ça vous fait rire ?
- Vous dites ça comme si vous comptiez vraiment le faire, quitter le CBI, l’affaire John le Rouge… Nous savons tous les deux que ça n’arrivera jamais
, rit elle à nouveau, comme si c’était la meilleure blague entendue depuis longtemps.
- Je suis sérieux, Lisbon.

Et en effet, Teresa cessa de rire à l’instant même où elle vit l’air sincère de l’ancien medium.

- Qu-quoi ? bafouilla-t-elle.
- Ecoutez, quand j’ai compris que vous ne reviendrez vraiment pas, cela m’est apparu comme une évidence ! Je vous ai dit que je ne m’imaginais pas rentrer sans vous, je ne vois pas d’autres solutions…
- Mais… vous…
elle prit une profonde inspiration afin de se remettre les idées en place. Et John le Rouge ?
- Le FBI est aussi mêlé à l’affaire maintenant, donc je pourrais toujours…


L’agent regarda ses genoux, croulant sous le poids des désillusions. Puis elle sentit quelque chose lui caresser le poignet, et des doigts s’entremêlèrent aux siens.

- ne rien faire… soupira-t-il. Honnêtement, Lisbon, ce n’est pas ce qui m’importe en ce moment…
- En ce moment, oui bien sûr…
répéta-t-elle sceptiquement. Mais qu’en sera-t-il lorsqu’il frappera à nouveau, hein ? Moi je vais vous le dire : vous replongerez dans le même cycle infernal qui m’a poussé à partir, et vous retournerez à Sacramento en courant. Vous n’abandonnerez jamais votre quête de vengeance, mais moi, oui…

Patrick se pencha vers elle et exerça une légère pression autour de ses doigts fins.

- Vous avez tort.
- Non, Jane, arrêtez de…
- John le Rouge,
la coupa-t-il, m’a pris ma famille et a volé neuf années de ma vie. Je crois qu’il est temps…d’arrêter les frais. Je ne veux pas aussi vous perdre à cause de lui…

Il fallut un moment à Teresa pour encaisser les paroles de son ancien consultant et, même après ces longues secondes de silence, elle ne parvenait pas à réaliser ce qu’il se passait.

- Vous… vous renonceriez à poursuivre l’homme qui a assassiné votre femme et votre fille, celui que vous traquez depuis neuf ans… pour moi ? balbutia-t-elle, sa voix à moitié étranglée.

Il planta son regard bleu azur dans celui, émeraude et étonnement brillant, de l’agent, répondant avec une sincérité dont il n’avait encore jamais fait preuve auparavant.

- Oui.

Une larme coula le long de sa joue, et elle dû fermer les paupières un instant. Elle prit alors conscience des caresses que Jane effectuait instinctivement sur le dos de sa main. Maintenant qu’elle y repensait, il faisait ça depuis déjà plusieurs minutes, mais aucuns des deux ne semblait l’avoir remarqué.

Elle retira sa main et se leva précipitamment du canapé, manquant de trébucher contre l’accoudoir.

- Je-je peux pas…. Je suis désolé, c’est…

La fin de sa phrase mourut dans un sanglot et, sous le regard pétrifié du mentaliste, tourna les talons pour disparaître en haut des marches, où une porte claqua, l’écho résonnant sinistrement à travers l’appartement.


Tbc...
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Emy04 Lun 18 Juin 2012 - 23:14

J'ai adorée ce chapitre et j'aime beaucoup les émotions de Lisbon que tu transmet et un Jane pret a rennoncer a sa vangeance, c'est pas beau ça ? :wub:
Je n'ai qu'une chose a dire Vivement La Suite !!! coeur


:kiss_kisbon:

Emy04
Emy04
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon / Patrick Jane
Localisation : Quelque part perdu sur cette Terre !

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Jisbon25 Lun 18 Juin 2012 - 23:30

enfin la suite super joie5 yes joie_youpi you_ouh :joie

tout d'abord un début vraiment triste tu interprète très bien les sentiment de jane quand il arrive dans le bar , qu'il pense tellement à lisbon qu'il se coupe triste3 mais il a quand même super bien réagis il est aller retrouver lisbon :smile4: j'ai adoré ce moment où ils s'échangent se qu'ils ressentent vis à vis de l'autre :chouchou: vapes :wub: et jane qui demande à lisbon de revenir :chouchou: :chouchou: .
ce moment où lisbon soigne la main de jane et qu'il lui dit qu'il pourrait abandonner :rj: pour elle love2
je me demande quand même se qu'il lui arrive à lisbon pour qu'elle est aussi peur de revenir au CBI peux être que quelqu'un s'en est prit à elle affraid hall J'espère que tu nous en dira plus la dessus dans les prochain chapitres hein :clinoeil: En tout casjane qui sacrifie :rj: pour elle je trouve sa super j'attend la suite pour en connaître plus sur la réaction de lisbon green_smile

bravo encore pour ce super chapitre bravo bravo
vls vls vls hysteriq hysteriq hysteriq
Jisbon25
Jisbon25
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Johel Lun 18 Juin 2012 - 23:33

Encore un chapitre amen
Après la mise au point de Lisbon, la prise de conscience de Jane...douloureuse hall
Malgré tout elle encore là pour le soigner
Après les petits pois...L'assiette...J'aime cette pointe d'humour...et cette réplique de Jane
- J’ai fait un bras de fer avec un verre, dit-il avec nonchalance. J’ai gagné mais il s’est défendu jusqu’au bout ce salopard…
La scène avec la pince à épiler pour enlever les morceaux de verre :shocked:
Et pourtant c'est plein de tendresse et toujours cette complicité si particulière entre eux
Lisbon qui explique pourquoi elle est partie "sans un mot"
Puis vient le moment des aveux de Jane prêt à renoncer à sa vengeance pour rester aux côtés de Lisbon
Pourquoi fuit-elle scratch
J'ai une réponse qui me vient à cette question, mais j'attends de voir ce que tu vas nous proposer...
Prends ton temps pour la suite...
On attendra, vu la qualité des chapitres merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Peanut Mar 19 Juin 2012 - 14:13

Je plussoie tout ce qui a été dit avant.

Vivement la suite !!!!!!!!
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  JisbonAddict Mar 19 Juin 2012 - 14:24

Comme l'a dit si bien Peanut, je plussois aussi tout ce qui a été dit dans les coms précédents Wink :smile4:

Que dire de plus après un tel chapitre tellement j'étais love :chouchou: :wub: :big_love: amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Sweetylove30 Mar 19 Juin 2012 - 14:29

JisbonAddict a écrit:Comme l'a dit si bien Peanut, je plussois aussi tout ce qui a été dit dans les coms précédents Wink :smile4:

Que dire de plus après un tel chapitre tellement j'étais love :chouchou: :wub: :big_love: amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq


je plussois aussi :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Daidi Mer 20 Juin 2012 - 2:07

Alors déjà une remarque globale, je ne sais pas si c'est du à cette histoire, à ton inspiration ou à autre chose mais je trouve que ton style à quelque peu changer, je ne serai pas te dire exactement en quoi (c'est pour ça que moi je n'écris pas) mais je sais pas je le trouve encore plus proche des persos. Bref, c'est un régal à lire. Ca c'était juste une remarque comme ça.

Après concernant ce nouveau chapitre et ben tu me fais patienter autant que tu veux pour un chapitre comme ça.

J'ai beaucoup aimé comment tu nous mets dans cette ambiance avec ce Jane perdu, qui ne sait plus trop quoi faire, trop quoi penser. Et puis avec toutes tes descriptions on peut s'imaginer les lieux, les odeurs. Je n'ai aucun soucis pour visualiser les scènes.

J'adore comment tu nous mets dans la tête de Jane, avec ce tourbillon de questions et cette conversation qu'il passe en boucle et bizarrement (oui je suis bizarre) dans cette scène c'est Lisbon que je plains le plus. Ca doit être à cause de tes phrases en italique (remarque comme je détourne le fait que ce ne soit pas dû à ma bizarrerie mais par ta faute).

Oh miracle Jane ne veut pas causer d'ennui à Lisbon et se la joue responsable. Chapeau Mister Jane sur ce coup là. Quoique pour une fois il faut bien qu'il soit un peu adulte. Et le fait qu'il ne peut pas s'empêcher de décrypter la serveuse m'a fait sourire quelque peu.

Tiens grande introspection de la part de Jane et ça va être bientôt la faute à Lisbon bien sur. Non mais tu le fais exprès Why, heureusement que l'on a eu d'autres choses depuis le 15 et le 16 si non je risquerai de vouloir faire un meurtre xD

Oh Jane plus aussi libre qu'avant et ben dit donc c'est un Jane tout nouveau ça et c'est un Jane qui me plait beaucoup. J'aime cette considération qu'il a pour leur amitié et pour elle et le fait qu'il prenne tout ça au sérieux.

Ah ben oui mais bien sur ça pouvait pas durer, je savais bien que ça cacher quelque chose maintenant c'est de la faute de Lisbon. Stupide Jane , stupide consultant, stupide mec Sans un mot ^ - Page 2 43523757Non mais oh c'est de Lisbon que l'on parle.

Bon j'ai parlé trop vite, en fait il est bien ton Jane, je l'aime toujours mais toi si tu continues à me faire faire des ascenseurs émotionnels ça va pas le faire entre nous.

Oh ma pauvre Lisbonnette, toute seule chez elle. J'aime bien le fait qu'elle ne veuille pas lui répondre, qu'elle sache que c'est lui mais qu'elle fasse la morte pour une fois même si elle va céder au moins elle aura tenu quelques minutes.

Et si je m'attendais à ces révélations du coté de Jane et ben il lache tout ce qu'il a sur le coeur. Qu'est ce que j'aimerai voir ça dans la série, de vrais révélations où il s'expliquerait. En attendant que Bruno se décide à le faire je peux me l'imaginer grâce à toi.

Et Lisbon qui détourne la conversation en parlant de la main et qui fait que la révélation prend un tout autre sens avec une pointe de légèreté qui vient s'infiltrer dans cette scène. C'est génial.

Après j'aime beaucoup quand tu fais référence à quelques scènes de la série, ça rend encore plus réel ton série. Je fais référence au fait que Jane rattrape Lisbon quand elle a failli tomber.

Oh et maintenant c'est au tour de Lisbon de se confier, elle est touchante notamment quand elle explique pourquoi elle ne veut pas dire aurevoir et je trouve que ça correspond parfaitement au perso.

Par contre, ça me turlupine le fait que malgré que Jane se soit ouvert comme jamais elle ne veuille pas rentrer avec lui. C'est sur il y a quelque chose la dessous mais je sais vraiment pas quoi. RJ???

D'ailleurs, une fois de plus j'ai aimé la discussion animée autour de RJ et le fait que Jane s'ouvre de plus en plus veuille lacher le CBI pour rester avec elle et puis LA réplique:

Vous… vous renonceriez à poursuivre l’homme qui a assassiné votre
femme et votre fille, celui que vous traquez depuis neuf ans… pour moi ?
balbutia-t-elle, sa voix à moitié étranglée.

- Oui.

Je ne m'attendais pas du tout qu'il le lui dise comme ça, de but en blanc et en étant aussi sur de lui. Il en a fait du chemin Jane. Après tu vas pas me dire que ce n'est que par amitié si?

Bon et voilà je reste sur les fesses avec la dernière scène, qu'est ce qu'elle nous fait la Lisbon, pourquoi elle est autant à fleur de peau et c'est quoi cette fuite.

Bon bref, tu l'auras compris j'ai été entrainée par ton chapitre, je l'ai dévoré et j'attends le prochain patiemment, prend autant de temps que tu veux si c'est pour nous sortir de tel chapitre.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  whysoserious Mer 20 Juin 2012 - 13:23

Ah je suis contente de voir que vous êtes toujours au rendez-vous calin

Je suis aussi rassurée, avec cette partie riche en confessions et prise de conscience, j'avais très peur d'être tombée dans la guimauve, apparemment ca n'a pas été le cas angel Pour les descriptions, je fais de mon mieux afin que vous puissiez imaginer les scènes telles que je les vois, mission accomplie d'après vos commentaires, donc je suis aux anges :chou:

Ce qui ne m'arrange pas par contre, c'est que vous avez tous très bien relevé ma nouvelle idée... Ne vous inquiétez pas si tous n'es pas résolue dans le prochain et dernier chapitre, l'épilogue apportera les réponses manquantes siffle

Daidi, ca doit être la plus longue review que j'ai jamais eu :chouchou: (Oui, je parle en langage FF.Net...).
C'est très probable que mon style ai changé, la saison 4 m'a donnée un nouveau point de vue sur certains trucs, c'est peut être ça ?
Tu sais que cette longue scène auprès de Jane est celle qui m'a donnée le plus de mal ? La 2nd partie je l'ai écrite en 4-5 jours, mais celle-là m'a bloquée pendant des semaines... Je voulais vraiment montré à quel point Jane était perturbé par tout ça, Lisbon, sa vengeance... qu'il va devoir choisir l'une des deux. A ce moment-là, il ne sait pas encore. Puis il y a l'élément déclencheur, Lisbon assure qu'elle ne reviendra pas et là, la 1ere pensée qui lui vient c'est de rester. D'instinct, il a fait son choix...
N'est-ce que par amitié ? Mmh... Avant tu aurais pu être certaine que non, mais maintenant... J'ai plusieurs scénario en tête, je ne me suis pas encore décidé sur la fin (toi et ton friendship, vous avez finis par semer le doute en moi green_smile )

Ayant commencée cette fic par la fin, une bonne partie est déjà écrite. Je ne devrais pas mettre aussi longtemps que celui-là à poster oups3 Je vous dis donc à la prochaine, et merci de prendre le temps de commenter, ca me motive énormément bisou

whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  lea51 Mer 20 Juin 2012 - 14:44

Youpii tu as posté un nouveau chapitre joie5 !!

Il valait vraiment le coup d'attendre !! Je l'ai adoré avec tes petites touches d'humour du genre :
Et puis l'histoire de l'assiette !!

En plus on retrouve la boîte de petits pois !!!

Après ya des moments de tendresse quanq Lisbon lui soigne la main. C'est tellement :wub:
Je vais te dire, J'adore vraiment ta fiction et elle vaut bien l'attente que tu nous a fait subir !!!
lea51
lea51
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon !! *_* Castle/Beckett
Loisirs : Lecture de Fanfiction
Localisation : Près de Simon et Robin *_*

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Totorsg Mer 20 Juin 2012 - 17:02

OMG!! cette suite est sublime! :chouchou: :chouchou:
franchement j'adore! on arrive bien à tout s'imaginer et à ressentir les émotions ... c'est tellement bien écrit! amen

Jane qui réfléchit à tout ça qui casse un verre...(pauvre verre d'ailleurs mdr ) mais qui retourne quand même vers Lisbon pour lui demander de revenir love
et puis tout le reste du chapitre entre Jane et Lisbon est magnifique ! Lisbon qui soigne sa main. Jane qui est prêt à tout abandonner pour être avec elle.... c'est beau quand même I love you
Lisbon est surprise d'ailleurs mais on dirait qu'il y a quelque chose qui l'empêche d'apprécié pleinement cette nouvelle... et puis vu ça réaction quand elle a dit qu'elle ne pouvait pas retourné au CBI.... qu'est-ce qui s'est passé?!

j'ai hâte de lire la suite en tout cas :)
Totorsg
Totorsg
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Rigsby

http://totorsg.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans un mot ^ - Page 2 Empty Re: Sans un mot ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum