The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

+10
Laurie-MFR
juliajisbon♥
Elle*
JisbonAddict
alamanga
Jiisbon
kiffkiff
vanou963
Johel
moon-luna
14 participants

Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  moon-luna Jeu 10 Mar 2011 - 20:29

Hey tout le monde!

J'ai décidé d'écrire une histoire sur le mentaliste -Plus précisément sur Jane et Lisbon, notre couple préféré!-

Un petit défi que je me suis lancée, écrire cette fic du point de vue d'une seule personne. Un exploit pour moi qui écris mes fics à la troisième personne. Et aussi parce que toutes les fics que j'ai déjà écrit traitent de mangas!

Je vais essayer de poster un chapitre par semaine, si ce n'est pas plus.

Je vais alors user de mon humour sarcastique principalement dans cette fic! xD

Bonne lecture!
__________________________________________________________________________________________

Chapitre un : Je suis maudite.

Merde.

Merde.

Merde.

Voila LE mot qui me venait a la bouche depuis ce matin.

C'est de la merde.

Où est ce que j'avais déposée ces foutues clés !

J'avais cherchée dans toute la maison ! Cette journée s'annonçait vraiment mal. Me réveiller en retard, découvrir que je n'ai plus d'eau chaude a la maison, en plus de la tondeuse a gazon de ma vieille voisine qui ronflait le matin, et le comble : Perdre les clés de ma voiture.

Hightower va me tuer.

Mes yeux se sont alors posés sur cette chose. Cette –merveilleuse- chose qui allait me sortir de mes soucis et m'en créer d'autres des le matin. Un soupire s'est alors échappé de ma gorge et j'ai ramassé cette chose qui n'était nulle autre que mon cellulaire. Je composais alors ( A contre cœur ?) le numéro de mon consultant.

Vous savez, ce consultant ? Le grand blond aux yeux bleus ? L'insupportable ? L'arrogant ? Le mesquin ? Le beau ? Le séduisant…

Non. Oubliez les deux derniers mots que je viens de dire. Ils nuisent a ma sante.

Je me dirige alors avec le plus de lenteur possible vers mon téléphone et compose ce fichu numéro.

Je ne le dirais jamais mais…mon cœur il bat un peu plus fort que la normale en ce moment.

-Lisbon ! Quel bonheur d'entendre votre belle voix des le matin ! S'exclama une voix enjouée a l'autre bout du fil.

-Bonjour Jane.

-Avez-vous des problèmes ? J'ai remarqué que vous n'étiez pas la ce matin.

Et il en a profité pour faire la grâce matinée sur son foutu fauteuil j'imagine.

-Oui j'ai un petit problème. Je ne trouve plus mes clés et…

-Vous auriez besoin que je vous ramène au bureau ?

-Hmm…Ouais.

-D'accord. J'arrive dans ce 5 minutes. Et il raccroche.

5 minutes…Mais c'est impossible ! Le bureau est a au moins 20 minutes de chez moi ! A moins qu'il se dirigeait déjà vers ma maison. Sacré Jane.

Je prend alors mon sac, les clés de la maison et je sort pour faire face a la chaleur du moi de Mai. Ma vieille voisine tondait encore le gazon et je me demandais quand est ce que son dos allait finir par se casser. Je réprime une grimace de dégout face a sa clôture…jaune flash, juste à coté de mon jardin. Elle donne une mauvaise vue de mon chez moi Ô combien plus accueillant que cette…clôture jaune flash. La voisine se retourna alors et me fixa alors que je fixais toujours la dite clôture. Elle me lança son regard qu'elle pensait terrifiant et se retourne vers ses occupations. Pour cadeau de ma part, je lui rend un doigt d'honneur.

-Quelle action puérile Lisbon. Il me semble que vous n'êtes plus d'age.

Touché.

Vraiment.

Dans.

Le mille.

Je vous assure que je ne suis pas vieille. Je n'ai pas moins que 25 ans. Mais je n'ai pas plus de 35 ans.

-Ah ! Jane. Il me semblait aussi avoir entendu un son désagréable. Di-je avec un sourire sarcastique.

Dois-je préciser que la voix de mon –beau- consultant n'était pas désagréable. Elle était bien au contraire, séduisante.

Maudite attirance.

Maudites hormones.

Maudit Jane.

Maudite Lisbon.

Maudite auteure.

-Je suis profondément blessé Lisbon. Dit mon consultant avec ce sourire toujours collé a la bouche.

-Bon on y va ? Dis-je en m'impatientant.

On s'est alors diriges vers le machin infernal, c'est-à-dire la DS de Jane, et on a embarqués. Jane, toujours avec son sourire collé au visage, conduisait en oubliant toutes les règles de conduite. Mais pour une fois, je ne dis rien. Pourquoi ? Simplement parce que je faisais le point sur mes sentiments ! Je jette alors un regard vers Jane et il souriait. Comme d'habitude. Rien de nouveau. Je me renfrogne alors encore plus sur mon siège.

-Jane…Jane…JANE ! Le feu est rouge bon sang !

C'est alors qu'il s'arrête d'un coup sec. Toujours avec son sourire en coins. Je n'y crois pas ! Il l'a fait exprès !

-Ne refaites plus jamais une chose pareille ! Je m'écrie.

-Mais voyons Lisbon. N'ayez pas peur ! Vous êtes avec moi ! Déclare Jane en me regardant.

-Justement…Dis-je alors qu'on arrivait sur le parking du CBI.

Je descend alors lentement, avec la tête qui tourne, de la machine infernale de Jane. Et puis, je marche derrière Jane qui se déplaçait nonchalamment. Ses cheveux blonds brillent dans le soleil et ses boucles douces descendaient lentement sur sa nuque. Hmmm…J'était tellement perdue dans ma contemplation que…

BAM !

Je venais de foncer dans la porte.

-Lisbon ? Vous allez bien ? Me demande une voix que je devinait être celle de mon consultant, après que je me sois étalée par terre.

-Euh oui çava. Un peu sonnée mais rien de grave. Aidez-moi a me relever plus tôt.

Jane enroule alors son bras autour de ma taille et me relève –Trop- facilement. Sois il est fort, sois je ne pèse qu'une plume. Mais la première possibilité est plus envisageable selon moi. On ne sait jamais ce que peuvent cacher les costumes de Jane.

-Vous devriez faire plus attention. Me dit-il en pénétrant dans l'ascenseur. Qu'est ce que vous étiez entrain de regarder au juste ?

À en voir son sourire qui s'élargissait, je devais être rouge tomate. J'allait répondre mais l'ascenseur s'ouvrit sur nos bureaux.

Sauvée !

J'entre dans les bureaux et je me rend compte que Hightower n'est pas dans le sien. Ce n'est pas que je ne l'aime pas…En fin si un peu, mais je n'ai pas envie de me faire disputer comme une gamine de cinq ans.

Je remarque aussi Rigsby qui mangeait un sac de chips avec ses pieds sur le bureau, Cho qui lisait un roman aussi épais qu'un dictionnaire, et Van Pelt qui lisait un magasine. Il semblerait qu'il n'aient pas remarqués ma présence.

-Allez ! Tout le monde debout et au travail ! Vous avez des dossiers à terminer il me semble ! Déclarai-je alors que Jane allait dormir sur son sofa. Je pense avoir criée trop fort car Rigsby est tombé de sa chaise. Bien fait, ça lui apprendra a manger au bureau.

Je pense que Jane a déteint sur moi en ce moment.

Je me dirige alors vers mon bureau. Mon cher bureau que j'adore et je m'assis devant mon ordinateur pour terminer un rapport.

20 min plus tard….

Je m'ennuie. Il n'y a rien a faire.

40 min plus tard….

…Baillement…

1 heure plus tard.

Il n'y a vraiment rien a faire ! Le rapport est vraiment ennuyant !

Driiing !

Le téléphone ! J'espère que c'est une nouvelle enquête !

-Agent Lisbon, bonjour.

-Bonjour Lisbon. C'est Hightower. J'ai une enquête pour vous et votre équipe. Je vous envoi un document expliquant en quoi elle consiste. Au revoir. Dit-elle avant de raccrocher, sans me laisser le temps de répondre.

Quel appel rapide. J'attend déjà le pire…

Je jette un regard vers ma photocopieuse alors que le document s'imprimait. Je l'ai alors pris et je suis sortie voir mon équipe qui dormait pratiquement – Sauf Jane, qui dormait- . Quelle joie de voir mon équipe aussi dynamique !

-On a une affaire ! Déclarais-je en lisant. On a un double meurtre dans un hôtel à Las-Vegas.

-Las-Vegas ! S'exclama Van Pelt avec joie.

-On doit se rendre là-bas demain matin en avion. Expliquais-je en lisant. Et…Quoi ? Hightower veut que l'on reste là-bas au moins une semaine après la résolution de l'enquête afin de prendre des vacances !

-Génial ! S'exclama la voix enjouée de Jane qui ne dormait plus. Enfin des vacances ! Ça faisait longtemps que je n'en avait pas pris !

-Jane, vous prenez des vacances a longueur de journée. Dis-je en pointant son fauteuil.

-Vous me peinez Lisbon. Dit-il faussement triste. Je vais aller me faire un thé !

-Je viens avec vous. Déclarais-je précipitamment. Peut-être un peu trop car mon équipe et mon consultant me regardaient avec de gros yeux. Je veux un café.

Je le suivit alors vers la cuisine, toujours sous le regard de mon équipe sur mon dos. Jane mis la théière en marche tandis que moi, je mettais la cafetière en marche. (Logique)

-Je ne savais pas que vous vouliez tant me tenir compagnie. Dit mon insupportable consultant.

-Jane…Dis-je exaspérée. J'arrêta alors tout mouvement. Jane était a quelques centimètres de moi, le visage tout à coup sérieux et les yeux plongés profondément dans les miens.

-Je voudrais prendre ma boîte de thé. Dit-il en tendant sa main derrière ma tête avant de se retirer, un grand sourire carnassier sur les lèvres.

Maudit jane.

Je ne l'ai pas déjà dit plutôt ?

Je lui lance alors un regard noir avant de retourner a mes occupations. Je vais retourner dans mon bureau et aller m'ennuyer tranquillement avec mon café. Je sors alors lentement de la pièce en mettant ma chute de reins bien en valeur -Au cas ou Jane la remarquerait ?- avant de jeter un coup d'œil et de regarder Jane qui, effectivement, me regardait en ouvrant pratiquement la bouche. J'esquissais alors un sourire joyeux en sortant de la cuisine. Je passais alors devant mon équipe, avec le même sourire scotché aux lèvres, qui me fixait avec une pointe d'ahurissement avant d'aller m'enfermer dans mon bureau et de terminer le long rapport de notre dernière enquête.

___________________________________

Et voila le premier chapitre de bouclé! J'espère que ce malheureux petit chapitre vous à plu! Very Happy
moon-luna
moon-luna
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon bien sur!!! 8D, ensuite c'est Cho (:
Loisirs : Lire des fanfics, et des mangas bien sur!
Localisation : Devant mon ordinateur!

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:41

J'adooore bravo super
C'est très bien écrit et j'aime cette forme d'humour angel
Et surtout j'adore quand Lisbon s'enmèle les pinceaux dès qu'elle est devant Jane lol1

Je vais suivre ta fic' avec plaisir Very Happy Wink

VLS hysteriq
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Johel Jeu 10 Mar 2011 - 20:49

super j'ai dévoré ce chapitre bravo
J'adore ton humour...
Les dérives de Lisbon quand Jane est dans les parages lol1
J'attend la suite avec beaucoup de curiosité :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 21:10

J'adoore vraiment ce début de Fic" Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 557950

Que dire d'autre :
C'est très très bien écrit vraiment BRAVO Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 75149 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 75149

Je sens que je vais vite devenir acro là Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 995531 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 995531
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  vanou963 Jeu 10 Mar 2011 - 21:10

Hahaha j'ai adorée ton humour et j'aime l'histoire .
C'est sur que je vais suivre ta fic avec grand plaisir :)
Pour le moment , je vais attendre patiemment la suite zen zen

thank_you
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  kiffkiff Jeu 10 Mar 2011 - 21:23

lol2 joie lol1 joie2
J'adore!!! C'est tout à fait le genre d'humour que je trouve vraiment sympa dans une fic!
Et si en plus il y a du ship... ça promet yes you_ouh hysteriq
J'attends la suite avec impatience!!
kiffkiff
kiffkiff
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : jouer de la guitare, écrire des drabbles
Localisation : Chez les ch'tis! :-P

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Jiisbon Jeu 10 Mar 2011 - 21:43

j'adore Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  alamanga Jeu 10 Mar 2011 - 22:08

Jiisbon a écrit:j'adore Very Happy

me too! Very Happy
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  JisbonAddict Jeu 10 Mar 2011 - 22:13

alamanga a écrit:
Jiisbon a écrit:j'adore Very Happy

me too! Very Happy

Je plussois Very Happy coeur super bravo
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Elle* Jeu 10 Mar 2011 - 22:32

Ton humour est génial, j'accroche coeur

La fic est très sympa à lire, les réactions de Lisbon sont... joie2 ptdr :haha:

Je l'ai alors pris et je suis sortie voir mon équipe qui dormait pratiquement – Sauf Jane, qui dormait- .

:haha:

VLS hysteriq
Elle*
Elle*
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Chapitre 2: Le coeur, symbole de l'amour?

Message  moon-luna Dim 13 Mar 2011 - 0:33

Merci pour toutes vos réponses! Ça m'encourage énormément!
Franchement je pensais pas avoir autant de réponses à ma première fic sur le mentaliste! :shocked:
Donc voici un nouveau chapitre! :smile4:

__________________________________________________________________________________________

Chapitre deux : Le cœur, symbole de l'amour ?

-Je pense que je vais prendre du thé finalement.

-Jane, arrêtez d'emmerder l'hôtesse de l'air. Ca fait une heure que vous hésitez !

-Oui madame, bien sur madame, parfait madame. S'exclama la voix ironique de mon consultant.

-Jane, vous m'exaspérez.

-Je le sais. Et j'adore le faire !

Je me retourne alors vers la fenêtre en grommelant des insultes envers Jane qui, assis à coté de moi, ne cessait de m'énerver depuis le début du voyage. Je jette alors un coup d'œil au reste de mon équipe qui nous regardait en souriant –excluant Cho, bien sur-. Je n'y crois pas ! Ça les amuse en plus !

-Souriez Lisbon ! Je vous achèterais des fraises en arrivant !

-N'essayez pas de m'avoir Jane. Votre sourire séduisant ne marchera pas avec moi.

-C'est vrai, pas comme le nouveau du service courrier. Dit Jane en feignant l'ignorance.

Quoi ?

Je me retourne alors avec une vitesse si rapide que je faillit décrocher ma tête, et lança mon regard le plus noir a Jane.

-De quoi vous parlez Jane ?

-Allons Lisbon. Vous savez aussi bien que moi que vous le trouvez craquant. S'exclama Jane avec un sourire qui était, lui, très craquant.

-Je n'ai jamais dit ca ! Criais-je, presque.

-Bien sur que si !

-Bien sur que non, et même si c'était le cas, je pense que je m'en rappellerais. Dis-je en boudant.

-Mais c'est vous qui me l'avez dit !

-Ah oui ? Et quand ?

-Lorsque je vous ai hypnotisée. Sourit-il, espiègle.

-Je n'y crois pas ! Dis-je en le toisant, prête a sortir les griffes.

-Je vous assure que je ne vous ai pas obligée a le dire. S'exclama-t-il, lisant dans mes pensées. Vous me l'aviez sortie comme ca, en pleine thérapie.

Je pense que je vais bouder et ignorer Jane pour la dernière heure du vol et me contenter de la vue à l'extérieur où se trouvaient mes amis les nuages. Quoi que ce n'est pas très facile avec un bel apollon presque collé à vous.

-Alors comme ca, vous trouvez que mon sourire est séduisant ? Déclara Jane après 15 bonne minutes de silence.

-Je n'ai jamais dit ça !

-Bien sur que si, faites un retour en arrière.

N'essayez pas de m'avoir Jane. Votre sourire séduisant ne marchera pas avec moi.



Bon. Étape discrétion, échouée.

-Ce n'est pas ca que je voulais dire. Essayais-je de me justifier.

-Alors, qu'est ce que vous avez voulu dire au juste ? Déclara Jane en me toisant que ses Ô combien sublimes yeux bleu dans lesquels je me noyais facilement.

-Je voulais dire que votre sourire que vous croyez séduisant marche avec tout le monde sauf avec moi. Declarais-je en appuyant sur le que vous croyez.

-Mais bien sur Lisbon, mais bien sur.

Il essaie de m'avoir Jane ou quoi la ?

-Qu'est ce que vous insinuez par la Jane ?

-Moi ? Rien. Dit-il avec son sourire presque innocent.

-Vous mentez mal Jane.

-Ce n'est pas ce que les gens me disent.

-Arrêtez de détourner la conversation. Ça me tape sur les nerfs. Dis-je, frustrée.

-Justement. Déclara-t-il.

-Jane !
-Bon d'accord. Dit-il en levant les yeux au ciel. Ce que je voulais dire c'est que c'est mon sourire que je crois séduisant, et vous aussi d'ailleurs, est celui qui vous a entrainé dans plusieurs de mes plans et aidé à résoudre plusieurs enquêtes.

J'allais répliquer mais je fini par me rendre compte qu'il a raison et je du me résoudre à re-bouder dans mon siège avant de redire bonjour aux nuages. Eux au moins, ne m'exaspéraient pas.

-Vous abandonnez déjà Lisbon ?

-Vous m'exaspérez Jane.

-Et vous, vous me l'avez déjà dit.

-Et je le redit encore. Vous êtes exaspérant.

-Voyons Lisbon, arrêtez de bouder et montrez-moi votre beau visage. Dit-il, je pense, en souriant.

Je me renfrognait alors encore plus dans mon siège afin de cacher mes rougeurs à Jane qui les avait surement remarqué vu son sourire grandissant.

-Oh ! Mais vous rougissez Lisbon ! Ce ne serait pas votre beau consultant qui vous ferait cet effet ?

-Quel beau consultant ? Déclarais-je en souriant.

-Ouch, Lisbon, bien envoyé. S'exclama Jane, la main sur le cœur. Mais je persiste a croire que je vous fait de l'effet.

-Oh ! Nous sommes arrivés ! M'exclamais-je en regardant à l'extérieur.

-Je suis désolé chef, mais votre détournement du sujet n'était pas subtil. Me dit Cho.

Je lui jetait un regard noir tandis qu'une voix dans l'interphone déclarait :

Nous allons atterrir d'ici quelques minutes, veuillez tous attacher votre ceinture.

J'attachait alors ma ceinture, de même que mon équipe avant de jeter un coup d'œil à Jane qui affichait son sourire de 3km et qui m'exaspérait au plus haut point mais que je ne pouvait pas m'empêcher de trouver atrocement craquant sur son visage d'ange.

Lisbon, laisses-toi pas aller a tes fantasmes. Tu es une méchante fille.

Et je ne vous raconte pas quels sont mes fantasmes. Et combien ils sont nombreux.

L'avion se pose alors sur le sol Las Vegas -En d'autres mots, la ville des péchés- et on descend alors avant de prendre un taxi pour nous emmener à l'hôtel où nous allons être hébergés et où le meurtre à eu lieu. On est alors arrivés après trente minutes de voiture et nous avons laissés nos valises se faire monter en haut par le service hôtelier.

Un homme d'environ trente ans tout au plus se posta alors devant nous. Il était assez grand, avait des cheveux bruns yeux bleus électriques et paraissait extrêmement bien bâti.

-Bonjour. Vous êtes du CBI ?

-En effet. Je suis l'agent Teresa Lisbon et voici mon équipe. Kimball Cho, Wayne Rigsby, Grace VanPelt et mon consultant, Patrick Jane.

-Enchanté, je suis David Corovsky du FBI. Dit-il, ne me lâchant pas du regard.

-Vous pouvez nous indiquez ou se trouve la scène de crime ? Déclarais-je, lassée.

-Bien sur. Dit-il avec son sourire charmeur. Suivez-moi.

On l'a alors suivi dans l'ascenseur où on a gravit quelques étages et parcourus plusieurs couloirs avant d'arriver devant une chambre entourée de ruban jaune avant de pénétrer dans la pièce. La scène n'était pas très belle à voir d'ailleurs. Deux corps étaient étendus par terre. Une femme portant une robe blanche souillée par le sang au niveau du cœur et un homme habillé façon riches étendu parallèlement à l'autre victime. Ils étaient à coté du lit dans la grande chambre qui semble avoir couté une fortune pour la nuit et ou on retrouvait une énorme fenêtre donnant sur centre ville.

-Les victimes sont Katy Rockbell, 32 ans et Al Thierry, 35 ans. Ils ont été tués par une balle dans le cœur. Le tueur semble être un très bon viseur car ils ont été atteint au même endroit !

-D'accord. Acquiesçais-je. Est ce qu'on à des potentiels suspects ?

-Pour l'instant non. Nous savons que c'est la femme de ménage qui les à découvert hier soir vers 19 heures alors qu'ils sont morts vers 18h 22. Nous ne savons rien sur leur vies respectives pour l'instant.

Je vis alors Jane s'approcher et examiner les corps en fronçant les sourcils.

-L'homme est marié et la femme est célibataire. Dit-il après un petit moment. Le crime est passionnel.

-Qu'est ce qui vous fait dire ça ? Demanda David.

-L'homme a une bague sur sa table de nuit et le tueur a tiré en plein cœur. Symbole de l'amour. De plus, il trompait sa femme depuis…Disons deux ou trois mois.

-Comment vous pouvez en être sur ? Demanda David.

-Ça se voit. Il comptait aller à une soirée avec cette jeune femme et c'est surement lui qui lui à payé cette robe hors de prix. Ce n'est pas le coup d'une nuit et je pense qu'ils étaient tombés amoureux. Enfaite, j'en suis sur.

-Nous n'avons pas encore les preuves. Déclarais-je alors que j'était parfaitement consciente qu'il avait encore une fois, surement raison. Et enlevez vos mains des poches de la victime Jane !

-Attendez Lisbon…Dit-il en tâtant l'intérieur.

Je pousse alors un long soupir de lassitude.

-Ah ha ! S'exclama Jane en sortant un boitier de la poche de l'homme. Une bague !

-Et alors ? Demanda Rigsby.

-Il comptait demander la main de Katy. Il allait surement divorcer avec sa femme actuelle.

-Patron. S'exclama la voix de VanPelt venant de la salle de bain. J'ai retrouvée son téléphone portable sur le comptoir et regardez ce message.

Je me penchais alors sur l'appareil et je pus lire le nom de Lizanna Thierry suivit d'un message :

« Je sais que tu n'es pas en voyage d'affaires NewYork. Tu es encore à Las Vegas et je sais que tu me trompe. Je suis désolée Al mais je demande le divorce. »

C'est très directe et, encore une fois, Jane avait raison.

-Rangez ça avec les preuves et cherchez des informations sur les deux victimes. Dis-je à VanPelt.

-D'accord Chef.

-Il est assez tard et nous devons tous dormir. Déclarais-je à tous. On se retrouve tous dans la salle en bas à 10 heures demain matin. Ne soyez pas en retard.

Tous acquiescèrent en quittant les lieux tandis que l'agent Corovsky parlait avec Jane.

-Elle a du caractère votre chef.

-En effet. Répondit simplement Jane.

-Est ce qu'elle est prise ? Demanda David.

-Non. Elle vous plait ? Demanda Jane avec un sourire cruel.

-C'est mon genre de femme. Belle et qui a du caractère.

-Vous ne lui plaisez pas. Déclara Jane en souriant.

-Pourquoi vous dites ca ?

-Simple intuition. Dit Jane en me rejoignant. Bonne nuit Mr. Corovsky.

-Vous êtes vraiment discrets lorsque vous parlez de moi. Dis-je avec ironie tandis qu'on arpentaient les long couloirs vers nos chambres respectives.

-Je le sais bien. Répondit-il.

-Tachez d'être à l'heure Jane. Dis-je en rentrant dans ma chambre en face de celle de Jane.

-Bonne nuit Lisbon.

-Bonne nuit à vous aussi Jane. Dis-je en fermant la porte.

Je constata alors que mes valises étaient par terre. Je pris alors mon pyjama et me changea avant de me jeter dans mon lit comme une masse, rêvant de mon beau consultant…

Un nouveau chapitre de bouclé! N'hésitez pas à le critiquer, mais soyez gentils siffle :peur3:
moon-luna
moon-luna
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon bien sur!!! 8D, ensuite c'est Cho (:
Loisirs : Lire des fanfics, et des mangas bien sur!
Localisation : Devant mon ordinateur!

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  juliajisbon♥ Dim 13 Mar 2011 - 11:12


c'est trop bien , tu m'as bien fait rigolé lol2 lol2

VLS VLS !!!!!! stars joie hourrah yes
juliajisbon♥
juliajisbon♥
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, jane et toute la team
Loisirs : Chant-Guitare-Musique ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Elle* Dim 13 Mar 2011 - 11:15

J'adoOre!!

Ton humour , ta façon d'écrire font que j'attends la suite avec Impatience!!

Tu m'as bien fait rire aussi ,
VLS!! hysteriq joie5 :haha:
Elle*
Elle*
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Localisation : Euh...

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 12:09

Tu m'as également fait beaucoup rire Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 249796 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 597292 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 249796

J'adore t'as façon d'écrire ainsi que ton humour tu manie bien l'écriture et ça se voie !!

Je sens que la suite va être ::: ( Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 99589 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 494349 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 949531 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 341657 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 224727 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 249796 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 557950 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 176771 ) Voilà c'est à peu prés tout ce que je ressent en ce moment xD

VLS Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 163501 Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! 163501
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  JisbonAddict Dim 13 Mar 2011 - 12:35

J'ai bien rit devant ton chapitre lol1 lol1 joie joie

Ton humour est super bien décrit puis j'adore ta façon d'écrire les pensées de Lisbon joie2 joie super3
Jane qui fait tout pour embêter Lisbon, plus fort que lui joie joie Je sens que l'enquête va être d'enfer Razz super3
Une petite mission sous convertures très alléchante avec Jane et Lisbon dans l'hôtel siffle :roll2: bave2

Je commence à être fan de ta fic là joie2 joie2 super3 super3

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Laurie-MFR Dim 13 Mar 2011 - 13:18

Trés bon début de fic !!
Vivement la suite !
Laurie-MFR
Laurie-MFR
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Johel Dim 13 Mar 2011 - 13:20

Je ne me lasse pas de lire les dialogues Lisbon/Jane avec l'humour omniprésent et les sous entendus bravo
C'est rafraichissant, pas bisounours...j'attend la suite !
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  alamanga Dim 13 Mar 2011 - 17:51

Lisbon, laisses-toi pas aller a tes fantasmes. Tu es une méchante fille.

Et je ne vous raconte pas quels sont mes fantasmes. Et combien ils sont nombreux.

j'adore super3 lol2 lol2 lol2

J'ai bien ri devant ce chapitre joie ptdr

Tout comme JA, je sens qu'on va avoir des scènes bien croustillantes encore... green_smile
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Sweetylove30 Dim 13 Mar 2011 - 20:36

alamanga a écrit:
Lisbon, laisses-toi pas aller a tes fantasmes. Tu es une méchante fille.

Et je ne vous raconte pas quels sont mes fantasmes. Et combien ils sont nombreux.

j'adore super3 lol2 lol2 lol2

J'ai bien ri devant ce chapitre joie ptdr

Tout comme JA, je sens qu'on va avoir des scènes bien croustillantes encore... green_smile

je plussois les filles et j'ai vraiment hate de lire la suite :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Jiisbon Dim 13 Mar 2011 - 20:59

j'adore, vievement la suite ! :smile4:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Pepe64 Mer 4 Mai 2011 - 14:22

A quand la suite?????
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  tête d'abricot Sam 7 Jan 2012 - 19:37

Que dire... Seulement 2 chapitres et je suis déjà accros ! bave2 On ne peut s'empêcher de rire, les chamailleries Jane/Lisbon sont parfaitement bien orchestrées. La suite promet de nous donner quelques fous rire. J'attend avec impatience de voir ce qui va se passer entre l'agent du FBI et Jane. Ce dernier risque de lui en faire voir de toutes les couleurs ! VLS ! joie_youpi
tête d'abricot
tête d'abricot
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Loisirs : Mentalist, Mentalist... Et encore Mentalist.
Localisation : Sacramento, en train de boire un thé avec Jane

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  go jiisbonelove Ven 24 Aoû 2012 - 4:28

oh non pkoi il n'y a toujours pas de suite ?? :oh_non: sad1 triste1 trop bien en tout cas ses deux chapitres
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbone
Loisirs : lire des fic !!!
Localisation : devant mon ordi en train de lire des fics

Revenir en haut Aller en bas

Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux! Empty Re: Mon consultant m'exaspère profondément...Une chance qu'il a de beaux yeux!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum