Red Like Despair ^
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Red Like Despair ^
RESUME
Quand Lisbon est enlevée par Red John, toute l'équipe est prête à tout pour la sauver… Jane y compris!! Suspense, quand tu nous tiens!!!
PERSONNAGES
Patrick Jane, Toute l'équipe du CBI, Kristina Frye, Sophie Miller, un infirmier, un médecin, un coursier…. Et John le rouge
GENRE
Du drame, rien que du drame!!
DISCLAIMER
La série et les personnages ne m'appartiennent pas, tout ceci ne me rapporte rien, si ce n'est le grand plaisir que j'ai à voir vos réactions
----------------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 1
C'était le soir, toute l'équipe était rentrée chacun chez soi. Seuls Lisbon et Jane étaient restés au CBI, l'une pour terminer les derniers rapports, l'autre pour dormir sur place.
Soudain, Lisbon sursauta: Jane était rentré dans son bureau, sans frapper, comme à son
habitude.
Lisbon: "Jane! Combien de fois vous ai-je dit de frapper avant d'entrer?"
Jane: "Pleine de fois, Lisbon! Mais si vous voulez, je peux la refaire!"
Lisbon: "La prochaine fois, je ne serai pas aussi gentille! C'est bon pour cette fois, vous êtes excusé!" fit-elle en levant les yeux au ciel
Jane: "Merci pour votre gentillesse, Lisbon! J'ai à vous parler!"
Lisbon: "Asseyez-vous, je vous écoute!
Jane: "Non, ça ira, je préfère rester debout! C'est au sujet de John le rouge!"
Lisbon: "Ok, comme vous voulez! Oui??"
Jane: "Je… je viens de recevoir un message de sa part sur mon portable! La prochaine fois, tenez-vous prêt, un de vos proches va le payer cher!"
Lisbon: (en écarquillant les yeux) "Merde!!! C'est pas vrai!!! Vous l'avez reçu à l'instant?"
Jane: "Oui! Et j'ai un doute sur la personne en question!"
Lisbon: "Attendez, Jane! Pas de panique, d'accord? On ne sait même pas si c'est vraiment lui qui vous a envoyé ce message! Ca peut être n'importe qui. Demandez donc à Van Pelt d'essayer de localiser d'où vient la source du message! Peut-être en saura-t-on un peu plus!"
Jane: "D'accord! Mais moi, je suis certain que c'est lui... Qui voudrait enlever un de mes proches sinon lui-même??? Il veut me faire souffrir, Lisbon.. Le doute n'est plus permis!!!"
Soudain, on frappa à la porte. C'était un coursier qui venait apporter un colis
Coursier: "Désolé de vous déranger, Madame, mais vous venez de recevoir un colis!"
Lisbon: "Hein??... Un colis?? Tiens, c'est bizarre, je n'attendais rien de particulier! De qui est-ce??"
Jane: "Faites attention, Lisbon!"
Coursier: "Une jeune femme est venue pour me déposer ce colis et m'a juste dit que c'était pour vous."
Jane: "Comment était-elle?"
Lisbon: "Jane!!!! C'est à moi de poser cette question! Pas à vous!!!!"
Jane: "Oh, désolé, Lisbon!" dit-il avant d'aller bouder dans son soin
Coursier: "J'ai pas bien vu son visage, elle avait une casquette et était très mince. Quand je lui ai demandé de qui venait ce colis, elle m'a dit il vient d'un ami à moi et qui connaît l'agent Lisbon!!!"
Lisbon: "Merci beaucoup! Sûrement un de mes frères qui m'envoie un cadeau! Vous pouvez y aller!"
Coursier: "Bien, Madame! Au revoir et bonne journée à vous!"
Jane: "Puis-je dire un mot, Madame la râleuse?"
Lisbon: "Oui, allez-y, Monsieur le Médium!"
Jane: "Bien!! Puis-je voir votre colis?? J'ai un mauvais pressentiment, là!!"
Lisbon: "Quoi!!! Hors de question!!! Allez retrouver votre canapé et dormez un peu!"
Jane: "Lisbon!!! Ecoutez-moi, bon sang… Il n'est plus temps de blaguer... Je vous dis que j'ai un mauvais pressentiment... Et mon instinct me trompe rarement!!!"
Lisbon: "Ho! Ça suffit, Jane!!! C'est juste un colis, il y a pas de quoi s'alarmer! Allez, ZOU! Dehors!!"
Jane: "LISBON!!! C'est une bombe!!! J'en suis certain!!!"
Lisbon: "Oh arrêtez! C'est pas marrant là!!! J'ai dis dehors!!!!
Jane: "Je ne blague pas, Lisbon!!! Je suis sérieux... Ouvrez-le devant moi, vous verrez!!!"
Lisbon: "BON JANE!!!! DEGAGEZ AVANT QUE JE VOUS METTE MON POING DANS LA FIGURE !!!! ALLEZ VOUS FAIRE VOIR!!!"
Jane: "Putain, Lisbon!!! Maintenant vous allez m'écouter... J'ai pas du tout envie de blaguer, là... Ca m'arrive très rarement, mais tantôt, j'ai eu un flash... Vous receviez un colis... Et 2 minutes après, tout explosait... Vous ne me croyez pas??? Tant pis pour vous... je vous aurais prévenue!!!"
Il sortit du bureau de Lisbon, énervé, mais surtout, avec la peur au ventre qu'il ne lui arrive vraiment quelque chose.
Une fois partie, elle ouvrit le colis dans lequel il y avait une horloge avec un mot dessus: "De la part de ton frère Kevin". Elle souria et s'aperçut que Jane s'était trompé… Enfin c'est ce qu'elle pensait. Elle le remis dans le carton et prit ses clés avant de sortir du bureau. Elle pensait à ce que Jane lui avait dis à propos d'une bombe, mais oublia bien vite cette fausse alerte.
Lisbon prévint l'équipe qu'elle descendait mettre son colis dans sa voiture. Ensuite elle prit l'ascenseur et arriva sur le parking. Près de son véhicule, elle sera quand même pris d'un doute, laissa le colis près de la voiture et s'écartera en vitesse de là… Quand soudain, le colis piégé explosa violemment, la projetant à une dizaine de mètres de là. L'équipe à
l'intérieur ressentit une vibration en même temps qu'ils entendaient le grand BOUM. Rigsby pensait qu'il s'agissait juste d'un tremblement de terre et ne s'en inquiéta pas davantage. Jane, quant à lui, était parti précipitamment, prenant les escaliers au lieu de l'ascenseur.... Il était totalement paniqué... Il arriva sur le parking et découvrit la voiture de Lisbon totalement en flamme, mais pas de Lisbon nulle part... Il pensait qu'elle était morte.
Jane: "LISBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!" hurla t-il
Mais personne ne lui répondait. Il fit le tour de la voiture en pleurant et là, il vit la boss inconsciente plus loin... Il coura, inquiet, vers elle et tenta de la réveiller… Elle était remplie d'éclat de verre partout sur son corps.
Jane: "Lisbon… Tu m'entends? Lisbon... Je t'en supplie!! Réveilles-toi!!! Pitié!!!"
Mais celle-ci restait inconsciente, malgré les appels de Jane. Cho, Rigsby et Van Pelt arrivèrent sur le parking et se précipitèrent immédiatement sur Jane, tenant dans ses bras une Lisbon en mauvais état.
Van Pelt: "Jane?? Elle est… ?"
Cho: "Qu'est-ce qui s'est passé????"
Jane: "Je le lui ai dit... Elle n'a pas voulu m'écouter... Je le sentais.... Elle avait reçu un colis, et il y avait une bombe à l'intérieur... Je m'en veux!!!"
Rigsby, quant à lui, ne savait plus quoi dire, il était sous le choc.
Jane: "Lisbon!!!.... Réveilles-toi!!!"
Cho pris le pouls de Lisbon… Et baissa la tête, triste!
Jane: "Quoi?? Cho... Qu'est-ce qu'il y a??"
Cho: "je ne sens plus son pouls, Jane… Elle est...."
Jane: "Non... NON… Pas elle!!!" il éclata en sanglot, ne pouvant plus se retenir
Cho, voyant Jane triste, ne pouvait plus se contenir… Lui d'habitude si impassible, pleurait aussi. Il eut soudain une idée.
Cho: "Jane!! Pousses-toi!! Je vais tenter quelque chose!"
Mais Jane ne voulait pas la lâcher, il ne pouvait se résoudre à la laisser là. Van Pelt s'approcha de lui.
Van Pelt: "Jane!... Viens!... Ils vont la sauver!... Viens près de moi!... Là!"
Jane lâcha enfin Lisbon et alla s'asseoir plus loin, totalement sous le choc.
Quand Jane se fut enfin écarté, Cho pratiqua le bouche à bouche ainsi qu'un massage cardiaque sur sa boss… Il ne voulait pas qu'elle meure…
Cho: "Allez, Boss!! Revenez à vous! … LISBON !!! NE NOUS LAISSEZ PAS, ON A BESOIN DE VOUS!" hurla t'il en continuant le massage cardiaque et en sanglotant
Jane, pendant ce temps, pensait tellement à Lisbon, à ce que John le rouge lui avait fait qu'il commençait tout doucement à perdre pied
Jane: "C'est John le rouge… C'est lui.... Je vais le tuer!!!"
Van Pelt: "Calmes-toi, Jane, on va faire une enquête... Et si jamais c'est bien lui, on lui fera payer tout ça!"
Cho: (tout en continuant la réanimation) "JANE!!!! Calmes-toi je t'en prie!"
Puis soudain, il sentit son cœur repartir, il se sentait heureux
Cho: "Haha ha!! J'ai réussi!! Les gars… Lisbon est vivante!"
Van Pelt: (N'osant y croire) "Hein?? Tu as réussi?? Mon dieu!!!"
Cho: "Son coeur est reparti!!!! Je peux sentir de nouveau son pouls!!! Boss?... Vous m'entendez, Boss!!!"
Lisbon reprenait tout doucement connaissance. Elle ouvrit les yeux en papillonnant, Elle vit flou, mais sa vue se rétablissait progressivement. Cho était au dessus d'elle, inquiet.
Jane, à l'annonce de la bonne nouvelle, était revenu auprès de Lisbon.
Jane: "Lisbon!!! Enfin!!! Je croyais vous avoir perdu!!"
Cho: "Boss? Vous pouvez parler??? Dites-nous quelque chose!"
Jane: "Rigsby, appelle une ambulance, vieux!!"
Il exécuta l'ordre sans attendre.
Lisbon: ".... Jane.... Vous ... aviez .... rai…"
Elle toussa et du sang en sortit de sa bouche.
Van Pelt: "Elle a certainement une hémorragie interne!... L'ambulance doit se dépêcher!!!"
Lisbon: (En toussant à nouveau) "J'ai ... mal...!"
Van Pelt: "Bougez pas, Boss... Ca va aller!!!"
Lisbon: "Jane!"
Jane: "Oui, Lisbon?"
Mais la douleur était insupportable… Elle sentit ses forces l'abandonner de nouveau.
Jane: "Lisbon!!! Restez parmi nous... Vous endormez pas... On va vous sauver!! Ne mourez pas, je vous en supplie... Lisbon!!! Lisbon!!!"
La voix de son consultant la faisait revenir parmi eux, mais pour combien de temps??
Lisbon: "Je.... Vous..."
Jane: "Parlez pas!!! L'ambulance va arriver… Tenez le coup, svp!"
Rigsby: "L'ambulance est là!!!!!"
L'équipe de secouristes prit en charge Lisbon, qui était grièvement blessée, et l'emmenèrent en triple urgence à l'hôpital le plus proche… Ses jours étaient en danger... Ce n'était plus qu'une question de temps.... 2 minutes plus tard, arrivés à destination, elle fut transférée en salle d'opération ou l'intervention allait durer plus de 4 heures. 4 longues heures que l'équipe attendait dans la salle d'attente, stressés. Jane, lui, restait assis et restait de marbre... IL était comme absent. Il était carrément sous le choc... Si Lisbon ne s'en sortait pas, c'est sûr, il allait faire une connerie.... Tuer John le rouge?? Se donner la mort??? Rien n'est encore certain.... Soudain, le chirurgien sortit de la salle.
Chirurgien: "Bonsoir! Vous êtes ses amis??"
Cho: "Oui!! Comment va-t-elle???"
Chirurgien: "Et bien, la bonne nouvelle, c'est que nous avons pu la sauver de la
mort… Elle était vraiment mal en point!"
Van Pelt: "Ha, enfin une bonne nouvelle. Peut-on la voir, docteur??"
Chirurgien: "Oui, mais une personne à la fois, elle est dans un coma artificiel,
elle devrait se réveiller d'ici 4 ou 5 jours!"
Van Pelt: "D'accord, Docteur! Merci!! Cho?? Tu veux aller la voir?"
Cho: "Jane, vas-y le premier, je pense qu'elle sera contente de t'entendre.
Celui-ci ne répondit pas, il semblait être autre part, comme dans la lune.
Cho: "JANE!!!!" (Il lui fit une petite tape sur l'épaule)
Jane: "Hein?? Heu... Quoi??"
Cho: "Tu peux aller voir Lisbon! Nous, on reste là!!!"
Jane: "Heu… Ok, d'accord!"
Cho: "Elle sera contente que tu lui parles"
Il se rendit dans la chambre de Lisbon, s'asseya dans le fauteuil et lui prit la main. Il lui parla doucement, la priant de vite se réveiller, qu'il s'en voulait de ne pas l'avoir retenue. Il resta là, à la regarder, priant intérieurement pour qu'elle se réveille.
TBC...
Quand Lisbon est enlevée par Red John, toute l'équipe est prête à tout pour la sauver… Jane y compris!! Suspense, quand tu nous tiens!!!
PERSONNAGES
Patrick Jane, Toute l'équipe du CBI, Kristina Frye, Sophie Miller, un infirmier, un médecin, un coursier…. Et John le rouge
GENRE
Du drame, rien que du drame!!
DISCLAIMER
La série et les personnages ne m'appartiennent pas, tout ceci ne me rapporte rien, si ce n'est le grand plaisir que j'ai à voir vos réactions
----------------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 1
C'était le soir, toute l'équipe était rentrée chacun chez soi. Seuls Lisbon et Jane étaient restés au CBI, l'une pour terminer les derniers rapports, l'autre pour dormir sur place.
Soudain, Lisbon sursauta: Jane était rentré dans son bureau, sans frapper, comme à son
habitude.
Lisbon: "Jane! Combien de fois vous ai-je dit de frapper avant d'entrer?"
Jane: "Pleine de fois, Lisbon! Mais si vous voulez, je peux la refaire!"
Lisbon: "La prochaine fois, je ne serai pas aussi gentille! C'est bon pour cette fois, vous êtes excusé!" fit-elle en levant les yeux au ciel
Jane: "Merci pour votre gentillesse, Lisbon! J'ai à vous parler!"
Lisbon: "Asseyez-vous, je vous écoute!
Jane: "Non, ça ira, je préfère rester debout! C'est au sujet de John le rouge!"
Lisbon: "Ok, comme vous voulez! Oui??"
Jane: "Je… je viens de recevoir un message de sa part sur mon portable! La prochaine fois, tenez-vous prêt, un de vos proches va le payer cher!"
Lisbon: (en écarquillant les yeux) "Merde!!! C'est pas vrai!!! Vous l'avez reçu à l'instant?"
Jane: "Oui! Et j'ai un doute sur la personne en question!"
Lisbon: "Attendez, Jane! Pas de panique, d'accord? On ne sait même pas si c'est vraiment lui qui vous a envoyé ce message! Ca peut être n'importe qui. Demandez donc à Van Pelt d'essayer de localiser d'où vient la source du message! Peut-être en saura-t-on un peu plus!"
Jane: "D'accord! Mais moi, je suis certain que c'est lui... Qui voudrait enlever un de mes proches sinon lui-même??? Il veut me faire souffrir, Lisbon.. Le doute n'est plus permis!!!"
Soudain, on frappa à la porte. C'était un coursier qui venait apporter un colis
Coursier: "Désolé de vous déranger, Madame, mais vous venez de recevoir un colis!"
Lisbon: "Hein??... Un colis?? Tiens, c'est bizarre, je n'attendais rien de particulier! De qui est-ce??"
Jane: "Faites attention, Lisbon!"
Coursier: "Une jeune femme est venue pour me déposer ce colis et m'a juste dit que c'était pour vous."
Jane: "Comment était-elle?"
Lisbon: "Jane!!!! C'est à moi de poser cette question! Pas à vous!!!!"
Jane: "Oh, désolé, Lisbon!" dit-il avant d'aller bouder dans son soin
Coursier: "J'ai pas bien vu son visage, elle avait une casquette et était très mince. Quand je lui ai demandé de qui venait ce colis, elle m'a dit il vient d'un ami à moi et qui connaît l'agent Lisbon!!!"
Lisbon: "Merci beaucoup! Sûrement un de mes frères qui m'envoie un cadeau! Vous pouvez y aller!"
Coursier: "Bien, Madame! Au revoir et bonne journée à vous!"
Jane: "Puis-je dire un mot, Madame la râleuse?"
Lisbon: "Oui, allez-y, Monsieur le Médium!"
Jane: "Bien!! Puis-je voir votre colis?? J'ai un mauvais pressentiment, là!!"
Lisbon: "Quoi!!! Hors de question!!! Allez retrouver votre canapé et dormez un peu!"
Jane: "Lisbon!!! Ecoutez-moi, bon sang… Il n'est plus temps de blaguer... Je vous dis que j'ai un mauvais pressentiment... Et mon instinct me trompe rarement!!!"
Lisbon: "Ho! Ça suffit, Jane!!! C'est juste un colis, il y a pas de quoi s'alarmer! Allez, ZOU! Dehors!!"
Jane: "LISBON!!! C'est une bombe!!! J'en suis certain!!!"
Lisbon: "Oh arrêtez! C'est pas marrant là!!! J'ai dis dehors!!!!
Jane: "Je ne blague pas, Lisbon!!! Je suis sérieux... Ouvrez-le devant moi, vous verrez!!!"
Lisbon: "BON JANE!!!! DEGAGEZ AVANT QUE JE VOUS METTE MON POING DANS LA FIGURE !!!! ALLEZ VOUS FAIRE VOIR!!!"
Jane: "Putain, Lisbon!!! Maintenant vous allez m'écouter... J'ai pas du tout envie de blaguer, là... Ca m'arrive très rarement, mais tantôt, j'ai eu un flash... Vous receviez un colis... Et 2 minutes après, tout explosait... Vous ne me croyez pas??? Tant pis pour vous... je vous aurais prévenue!!!"
Il sortit du bureau de Lisbon, énervé, mais surtout, avec la peur au ventre qu'il ne lui arrive vraiment quelque chose.
Une fois partie, elle ouvrit le colis dans lequel il y avait une horloge avec un mot dessus: "De la part de ton frère Kevin". Elle souria et s'aperçut que Jane s'était trompé… Enfin c'est ce qu'elle pensait. Elle le remis dans le carton et prit ses clés avant de sortir du bureau. Elle pensait à ce que Jane lui avait dis à propos d'une bombe, mais oublia bien vite cette fausse alerte.
Lisbon prévint l'équipe qu'elle descendait mettre son colis dans sa voiture. Ensuite elle prit l'ascenseur et arriva sur le parking. Près de son véhicule, elle sera quand même pris d'un doute, laissa le colis près de la voiture et s'écartera en vitesse de là… Quand soudain, le colis piégé explosa violemment, la projetant à une dizaine de mètres de là. L'équipe à
l'intérieur ressentit une vibration en même temps qu'ils entendaient le grand BOUM. Rigsby pensait qu'il s'agissait juste d'un tremblement de terre et ne s'en inquiéta pas davantage. Jane, quant à lui, était parti précipitamment, prenant les escaliers au lieu de l'ascenseur.... Il était totalement paniqué... Il arriva sur le parking et découvrit la voiture de Lisbon totalement en flamme, mais pas de Lisbon nulle part... Il pensait qu'elle était morte.
Jane: "LISBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!" hurla t-il
Mais personne ne lui répondait. Il fit le tour de la voiture en pleurant et là, il vit la boss inconsciente plus loin... Il coura, inquiet, vers elle et tenta de la réveiller… Elle était remplie d'éclat de verre partout sur son corps.
Jane: "Lisbon… Tu m'entends? Lisbon... Je t'en supplie!! Réveilles-toi!!! Pitié!!!"
Mais celle-ci restait inconsciente, malgré les appels de Jane. Cho, Rigsby et Van Pelt arrivèrent sur le parking et se précipitèrent immédiatement sur Jane, tenant dans ses bras une Lisbon en mauvais état.
Van Pelt: "Jane?? Elle est… ?"
Cho: "Qu'est-ce qui s'est passé????"
Jane: "Je le lui ai dit... Elle n'a pas voulu m'écouter... Je le sentais.... Elle avait reçu un colis, et il y avait une bombe à l'intérieur... Je m'en veux!!!"
Rigsby, quant à lui, ne savait plus quoi dire, il était sous le choc.
Jane: "Lisbon!!!.... Réveilles-toi!!!"
Cho pris le pouls de Lisbon… Et baissa la tête, triste!
Jane: "Quoi?? Cho... Qu'est-ce qu'il y a??"
Cho: "je ne sens plus son pouls, Jane… Elle est...."
Jane: "Non... NON… Pas elle!!!" il éclata en sanglot, ne pouvant plus se retenir
Cho, voyant Jane triste, ne pouvait plus se contenir… Lui d'habitude si impassible, pleurait aussi. Il eut soudain une idée.
Cho: "Jane!! Pousses-toi!! Je vais tenter quelque chose!"
Mais Jane ne voulait pas la lâcher, il ne pouvait se résoudre à la laisser là. Van Pelt s'approcha de lui.
Van Pelt: "Jane!... Viens!... Ils vont la sauver!... Viens près de moi!... Là!"
Jane lâcha enfin Lisbon et alla s'asseoir plus loin, totalement sous le choc.
Quand Jane se fut enfin écarté, Cho pratiqua le bouche à bouche ainsi qu'un massage cardiaque sur sa boss… Il ne voulait pas qu'elle meure…
Cho: "Allez, Boss!! Revenez à vous! … LISBON !!! NE NOUS LAISSEZ PAS, ON A BESOIN DE VOUS!" hurla t'il en continuant le massage cardiaque et en sanglotant
Jane, pendant ce temps, pensait tellement à Lisbon, à ce que John le rouge lui avait fait qu'il commençait tout doucement à perdre pied
Jane: "C'est John le rouge… C'est lui.... Je vais le tuer!!!"
Van Pelt: "Calmes-toi, Jane, on va faire une enquête... Et si jamais c'est bien lui, on lui fera payer tout ça!"
Cho: (tout en continuant la réanimation) "JANE!!!! Calmes-toi je t'en prie!"
Puis soudain, il sentit son cœur repartir, il se sentait heureux
Cho: "Haha ha!! J'ai réussi!! Les gars… Lisbon est vivante!"
Van Pelt: (N'osant y croire) "Hein?? Tu as réussi?? Mon dieu!!!"
Cho: "Son coeur est reparti!!!! Je peux sentir de nouveau son pouls!!! Boss?... Vous m'entendez, Boss!!!"
Lisbon reprenait tout doucement connaissance. Elle ouvrit les yeux en papillonnant, Elle vit flou, mais sa vue se rétablissait progressivement. Cho était au dessus d'elle, inquiet.
Jane, à l'annonce de la bonne nouvelle, était revenu auprès de Lisbon.
Jane: "Lisbon!!! Enfin!!! Je croyais vous avoir perdu!!"
Cho: "Boss? Vous pouvez parler??? Dites-nous quelque chose!"
Jane: "Rigsby, appelle une ambulance, vieux!!"
Il exécuta l'ordre sans attendre.
Lisbon: ".... Jane.... Vous ... aviez .... rai…"
Elle toussa et du sang en sortit de sa bouche.
Van Pelt: "Elle a certainement une hémorragie interne!... L'ambulance doit se dépêcher!!!"
Lisbon: (En toussant à nouveau) "J'ai ... mal...!"
Van Pelt: "Bougez pas, Boss... Ca va aller!!!"
Lisbon: "Jane!"
Jane: "Oui, Lisbon?"
Mais la douleur était insupportable… Elle sentit ses forces l'abandonner de nouveau.
Jane: "Lisbon!!! Restez parmi nous... Vous endormez pas... On va vous sauver!! Ne mourez pas, je vous en supplie... Lisbon!!! Lisbon!!!"
La voix de son consultant la faisait revenir parmi eux, mais pour combien de temps??
Lisbon: "Je.... Vous..."
Jane: "Parlez pas!!! L'ambulance va arriver… Tenez le coup, svp!"
Rigsby: "L'ambulance est là!!!!!"
L'équipe de secouristes prit en charge Lisbon, qui était grièvement blessée, et l'emmenèrent en triple urgence à l'hôpital le plus proche… Ses jours étaient en danger... Ce n'était plus qu'une question de temps.... 2 minutes plus tard, arrivés à destination, elle fut transférée en salle d'opération ou l'intervention allait durer plus de 4 heures. 4 longues heures que l'équipe attendait dans la salle d'attente, stressés. Jane, lui, restait assis et restait de marbre... IL était comme absent. Il était carrément sous le choc... Si Lisbon ne s'en sortait pas, c'est sûr, il allait faire une connerie.... Tuer John le rouge?? Se donner la mort??? Rien n'est encore certain.... Soudain, le chirurgien sortit de la salle.
Chirurgien: "Bonsoir! Vous êtes ses amis??"
Cho: "Oui!! Comment va-t-elle???"
Chirurgien: "Et bien, la bonne nouvelle, c'est que nous avons pu la sauver de la
mort… Elle était vraiment mal en point!"
Van Pelt: "Ha, enfin une bonne nouvelle. Peut-on la voir, docteur??"
Chirurgien: "Oui, mais une personne à la fois, elle est dans un coma artificiel,
elle devrait se réveiller d'ici 4 ou 5 jours!"
Van Pelt: "D'accord, Docteur! Merci!! Cho?? Tu veux aller la voir?"
Cho: "Jane, vas-y le premier, je pense qu'elle sera contente de t'entendre.
Celui-ci ne répondit pas, il semblait être autre part, comme dans la lune.
Cho: "JANE!!!!" (Il lui fit une petite tape sur l'épaule)
Jane: "Hein?? Heu... Quoi??"
Cho: "Tu peux aller voir Lisbon! Nous, on reste là!!!"
Jane: "Heu… Ok, d'accord!"
Cho: "Elle sera contente que tu lui parles"
Il se rendit dans la chambre de Lisbon, s'asseya dans le fauteuil et lui prit la main. Il lui parla doucement, la priant de vite se réveiller, qu'il s'en voulait de ne pas l'avoir retenue. Il resta là, à la regarder, priant intérieurement pour qu'elle se réveille.
TBC...
Dernière édition par loelia2007 le Mer 16 Mar 2011 - 13:42, édité 4 fois
Re: Red Like Despair ^
c'est un plaisir de travailler
avec toi sur cette nouvelle Fic, a deux c'est énorme ce que on peux faire
avec toi sur cette nouvelle Fic, a deux c'est énorme ce que on peux faire
Invité- Invité
Hein oui, ma coco... Tu as vu ce qu'on peut faire juste avec un jeu de rôle improvisé sur msn Maintenant, tout ce que j'espère, c'est que ca plaira
Et bien moi J'adoooore C
C'est fort en émotions je dit RESPECT
Bravo à toutes les deux !
VLS
C'est fort en émotions je dit RESPECT
Bravo à toutes les deux !
VLS
Invité- Invité
Merci à vous deux La suite dans pas très longtemps (je sais pas quand, on verra :p)
Faut essayer le jeu de rôle sur MSN pour la construction d'une fic.. Ca marche pas mal
Faut essayer le jeu de rôle sur MSN pour la construction d'une fic.. Ca marche pas mal
et pas mal ce debut de fic vous faites du sacre bon travail toutes les deux et j'ai hate de lire la suite, j'aime quand c'est dramatique
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
oh j'ai hate
nouveau chapitre dans ta boite mail demain soir je pense
nouveau chapitre dans ta boite mail demain soir je pense
Sweetylove30- Red John
Un peu de patience, ma chère Un post par semaine
Ben quoi?? On est sadique ou on ne l'est pas
Ben quoi?? On est sadique ou on ne l'est pas
alors je saurais etre patiente de toute facon je n'ai pas le choix
Sweetylove30- Red John
Voilà exactement le genre de début de fic que j'aime !!! Vive la suite !!!!!!!!! :bounce:
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
HEY Voici pour vous le second chapitre Je n'avais pas à coeur de vous faire attendre davantage.
Comme d'habitude, nous vous souhaitons une bonne lecture.... Et pas mal de frissons
N'hésitez surtout pas à laisser une trace de vous! Vos commentaires nous aide, c'est de là que l'on voit vraiment si vous aimez ou pas... Je suis ouverte à toute critique, du moment que celle-ci soit fondée
ENJOY
Jane: "Lisbon.... Vous voyez?? Je savais que j'avais raison... Et vous ne m'aviez pas écouté... J'espère que vous vous réveillerez vite, vos rires et vos coups de colère me manquent... Svp, réveillez-vous!!! (Il n'en pouvait plus et de nouveau, éclata en sanglot) Je m'en veux, J'aurais du vous empêcher d'aller à votre voiture avec ce colis suspect... C'est de ma faute si vous êtes dans cet état.... Tout ça parce que John le rouge veut me faire souffrir. C'est moi qui aurait dû être à votre place!!!"
A ce moment-là, Cho rentra dans la chambre, une tasse de thé brûlante à la main.
Jane: "Merci, Cho!!!" (Il soupira) "J'en peux plus de la voir ainsi!!! J'ai besoin de quelqu'un, là... Stp, reste près de moi, vieux!!"
Cho: "Pas de soucis, vieux frère! Je reste là! J'ai dis aux autres d'aller se reposer, car il en avaient tous besoin, et dés que Lisbon se réveillera, je les préviendrai."
Jane: "Merci, vieux!"
Et encore une fois, il éclata en sanglot, ses nerfs n'allaient pas tarder à lâcher, il le sentait, il avait besoin d'une présence près de lui, ne fut-ce que pour le consoler.
Cho: "Tout va s'arranger, nous retrouverons l'auteur de ce colis piègé, et nous lui ferons payer, je t'en donne ma parole! La boss serait du même avis!"
Jane: "Oui, je sais!.... Cho!!... J'ai peur!!! Peur de refaire une dépression… Peur de replonger.... Je ne sais pas pourquoi!!!"
Cho: "Jane!!! Regarde-moi!!! Lisbon va s'en remettre, d'accord? Elle a un caractère d'acier, il faut que tu sois fort pour elle, tu m'entends?"
Jane: "Je sais pas, Cho!!! Je sais plus où j'en suis!!! Je m'en veux!!! C'est de ma faute!!! Mais je prie pour qu'elle s'en sorte... Je ferais tout pour elle!!!"
Cho: "Tu sais que Lisbon a un caractère de merde… Excuse-moi du terme, mais quand elle a décidé quelque chose, tu ne peux pas lui enlever son idée… Elle est comme ça!"
Jane: "Oui, c'est tout à fait elle, ça!" (Il souria légèrement)
Cho: "Tu devrais aller faire un tour Jane, prendre l'air! Je reste là, si jamais elle venait à se réveiller."
Jane: "Tu as raison, je vais retourner au CBI, un petit somme dans mon canapé m'aidera sûrement!!"
Cho: "Bonne idée! Je t'appelle si jamais il y a du nouveau!"
Jane: "Heu… J'ai juste un petit soucis!!"
Cho: "Oui? Quoi donc?"
Jane: "J'ai pas pris ma voiture! J'étais venu avec vous tous, et là, j'ai plus personne pour me raccompagner...... Mais ce n'est rien, je vais prendre un taxi!"
Cho: "Jane!! Attend!!!"
Jane: "Oui? Qu'est-ce qu'il y a, Cho?"
Cho: "Prends ma voiture! Mais roule doucement, d'accord!"
Jane: "Mais… Je roule bien, vieux frère!! T'en fais pas, j'en prendrai soin! Merci à toi, vieux!"
Cho: "De rien!"
Jane: "Passes-moi tes clés!"
Il fouilla dans ses poches et en sortit son trousseau de clé
Cho: "Tiens, c'est celle avec un scotch dessus."
Jane: "Merci!!! A plus tard!!"
Cho: "Et pas d'imprudence, Jane!!!"
Jane: "T'inquiètes pas!"
La dessus, Jane lança un dernier regard sur Lisbon puis s'en alla. Il prit l'ascenseur et arrivé sur le parking, alla vers le SUV de Cho... Il n'avait pas l'intention d'aller directement au CBI, il avait besoin de faire un petit détour par le cimetière, rendre visite à sa femme et sa petite fille... Aller prier sur leur tombe. Se recueillir. Être près d'elles, tout simplement. Puis, il reprit le véhicule et roula sans but. Il n'avait pas envie de rentrer... A vrai dire, il n'avait pas du tout la tête à dormir... Il pensait trop à Lisbon. Il eut soudain une idée: la plage. C'était là qu'il allait souvent quand il n'allait pas bien!! Il arrêta la voiture sur le petit parking à 5 minutes de là et fit le reste à pied. il marcha ensuite dans le sable pied nus, regardant droit devant lui, l'air quelque peu absent, puis s'asseya à même le sol et contemplait des heures durant la mer. Il finit par s'endormir, et se réveilla deux heures plus tard. Il prit la décision de rentrer au QG, il n'avait pas envie d'inquiéter ses collègues.
Van Pelt: "Salut, Jane! Comment va Lisbon?... Et Cho, il n'est pas avec toi??"
Jane: "Il est resté près d'elle à l'hôpital. Je n'ai plus eu de nouvelles, donc je suppose que son état n'a pas changé, Van Pelt!"
Van Pelt: "Ok! Toi, comment te sens tu??"
Jane: "Pas terrible du tout! Je fais tout pour ne pas sombrer....!"
Van Pelt: "Il faut que nous soyons tous fort pour elle! La connaissant, elle ne voudrait pas nous voir dans cet état! Ok, Jane?"
Jane: "Non, je sais!! Je me force à me montrer fort... Mais ce n'est pas facile!! J'espère qu'elle se réveillera...!"
Van Pelt: "Il faut garder espoir, Jane! La boss est forte!"
Rigsby arriva. Il était parti chercher des beignets pour tout le monde.
Rigsby: "Van Pelt, Jane!! Des nouvelles de Lisbon??"
Van Pelt: "Non! Aucune pour l'instant."
Rigsby: "Jane, ça va toi??"
Jane: "Plus ou moins, Rigsby!... Encore heureux que je vous ai tous, car sinon je sais pas ce que je deviendrai!!"
Soudain, sans prévenir personne, Van Pelt lança un "EUREKA" bien sonore, faisant sursauter Rigsby, qui mangeait un beignet… Il faillit s'étouffer.
Jane: "Quoi?? Tu m'as fait peur, Van Pelt!!"
Van Pelt: "Oups! Pardon, mais je viens de faire des recherches sur la femme qui a livré le colis, d'après la description du livreur."
Rigsby: "Ah!! Dis-nous ce que tu as trouvé!!"
Jane, lui, se rapprocha pour mieux entendre et du même coup, regarda aussi sur l'écran de PC de Van Pelt.
Van Pelt: "Elle s'appellerait Sarah MacDowen!"
Jane: "Attends!!! Ça me dit quelque chose!!"
Van Pelt: "Tu la connais??!!"
Jane: "Ouais! Ce nom me dit quelque chose... mais plus moyen de m'en souvenir!!"
Van Pelt: "D'après les infos que j'ai reçu, je..."!
Le téléphone se mit a sonner, elle décrocha
"Allo, Van Pelt"
Rigsby: "c'est qui??"
R. J.: "AHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!" (Rire sadique)
Van Pelt: "QUI ETES-VOUS??? ALLOOO!!!"
Jane: "Van Pelt??? C'est qui??"
Van Pelt mit le haut parleur afin que tous puisse entendre la voix.
R. J.: "Tigre, Tigre, Brûlant éclair !" (Et il raccrocha)
Jane: "JOHN LE ROUGE!!!! ORDUUUUUUURE!!!!!!!!"
Van Pelt: "Cette voix!! Est-ce que...... Mon dieu!… Lui!!! Comment a t'il pu...?
Jane: "Je l'aurai... Je le tuerai!!!"
Rigsby: "Tu as pu retracer le numéro, Van Pelt??" Puis en parlant à Jane "Jane, pour l'amour du ciel... Calmes-toi!!! T'énerver ne la fera pas revenir à elle... On l'aura!!!"
Van Pelt: "Non malheureusement! Il a tout prévu à l'avance!"
Jane: "PUTAIN!!!"
Il envoya valser tous les papiers qui étaient sur son propre bureau, par colère.
Van Pelt: "JANE!!!! Calmes-toi!!"
Jane: "Me calmer?? Tu crois vraiment que c'est le moment??"
Il partit, dans un état pas possible, dans le parking!
Van Pelt: "Rigsby! Va avec lui!"
Jane, totalement énervé, alla dans sa voiture et chercha dans sa boite à gants son arme.
Van Pelt: "Grouilles toi, j'ai l'impression qu'il va faire une énorme connerie !!!!! Vite!!"
Rigsby partit en 4e vitesse par les escaliers, rejoindre Jane… Ils avaient tout deux peur qu'il ne fasse une grosse connerie… Dans l'état où il se trouvait, tout pouvait arriver… Même le pire!
Jane, quant à lui, devint de plus en plus énervé, il était quasiment furieux contre John le rouge, il était prêt à faire n'importe quoi.
Du côté de Van Pelt, Le téléphone sonna de nouveau! Cette fois-ci, c'était Cho!!!!
Cho: "Van Pelt, c'est Cho! Je t'appelle pour t'annoncer que la boss vient juste de
reprendre connaissance!"
Van Pelt: "Quoi? Tu en es sûr?"
Cho: "Ben oui, vu que je suis devant elle!"
Van Pelt: "Ok, merci! C'est une bonne nouvelle! Je vais avertir de suite les autres! On se rejoint à l'hôpital!"
Cho: "Ok! Je vous attends!"
Van Pelt raccrocha et en vitesse descendit au parking ou Jane et Rigsby se trouvaient!
Van Pelt: "LES GARS!!! LA BOSS EST REVEILLEE!!"
Jane tenait en joue Rigsby… La colère se lisait sur son visage, Van Pelt ne l'avait jamais vu ainsi… Elle garda quand même son calme et alla lui parler!!
Van Pelt: "JANE!!!! ARRÊTE JE T'EN PRIE! NE FAIT PAS CA!!!! LISBON EST REVEILLEE!!!"
Jane: "JE TE CROIS PAS!!!"
Van Pelt: "SI SI!! CHO VIENT JUSTE DE M'APPELER!!"
Jane: "NON!!! VOUS M EMBOBINEZ POUR QUE JE ME CALME MAIS CE N'EST PAS VRAI! (Il arma son pistolet)
Van Pelt: (elle s'avança lentement) "Ok ok! Jane, calmes-toi!!!" (Elle lui parlait doucement) "Je vais appeler Cho et te le passer!!"
Rigsby, lui, était resté de marbre, il n'osait ni bouger, ni parler… Par peur que Jane ne tire!
Jane: "Je... Lisbon??" (Il semblait s'être un peu calmé)
Van Pelt: "Jane! Je t'en prie… Pose cette arme!! Tu veux la voir??"
Jane: "Oui..."
Il baissa avec lenteur son arme, mais restait quand même sur le qui-vive.
Van Pelt: "Alors, allons-y de suite! Rigsby, est-ce que ça va??"
Rigsby: Moi?? Oui ça va mieux maintenant!! Tu peux te vanter de m'avoir fait peur, vieux!
Van Pelt: "Ok! Pas de temps à perdre, allons à l'hôpital!"
Tous prirent le SUV et partirent immédiatement vers l'hôpital, voir leur chère patronne! Ils avaient eu très peur pour elle, et la savoir sauvée les avait apaisés.
TBC...
Comme d'habitude, nous vous souhaitons une bonne lecture.... Et pas mal de frissons
N'hésitez surtout pas à laisser une trace de vous! Vos commentaires nous aide, c'est de là que l'on voit vraiment si vous aimez ou pas... Je suis ouverte à toute critique, du moment que celle-ci soit fondée
ENJOY
Jane: "Lisbon.... Vous voyez?? Je savais que j'avais raison... Et vous ne m'aviez pas écouté... J'espère que vous vous réveillerez vite, vos rires et vos coups de colère me manquent... Svp, réveillez-vous!!! (Il n'en pouvait plus et de nouveau, éclata en sanglot) Je m'en veux, J'aurais du vous empêcher d'aller à votre voiture avec ce colis suspect... C'est de ma faute si vous êtes dans cet état.... Tout ça parce que John le rouge veut me faire souffrir. C'est moi qui aurait dû être à votre place!!!"
A ce moment-là, Cho rentra dans la chambre, une tasse de thé brûlante à la main.
Jane: "Merci, Cho!!!" (Il soupira) "J'en peux plus de la voir ainsi!!! J'ai besoin de quelqu'un, là... Stp, reste près de moi, vieux!!"
Cho: "Pas de soucis, vieux frère! Je reste là! J'ai dis aux autres d'aller se reposer, car il en avaient tous besoin, et dés que Lisbon se réveillera, je les préviendrai."
Jane: "Merci, vieux!"
Et encore une fois, il éclata en sanglot, ses nerfs n'allaient pas tarder à lâcher, il le sentait, il avait besoin d'une présence près de lui, ne fut-ce que pour le consoler.
Cho: "Tout va s'arranger, nous retrouverons l'auteur de ce colis piègé, et nous lui ferons payer, je t'en donne ma parole! La boss serait du même avis!"
Jane: "Oui, je sais!.... Cho!!... J'ai peur!!! Peur de refaire une dépression… Peur de replonger.... Je ne sais pas pourquoi!!!"
Cho: "Jane!!! Regarde-moi!!! Lisbon va s'en remettre, d'accord? Elle a un caractère d'acier, il faut que tu sois fort pour elle, tu m'entends?"
Jane: "Je sais pas, Cho!!! Je sais plus où j'en suis!!! Je m'en veux!!! C'est de ma faute!!! Mais je prie pour qu'elle s'en sorte... Je ferais tout pour elle!!!"
Cho: "Tu sais que Lisbon a un caractère de merde… Excuse-moi du terme, mais quand elle a décidé quelque chose, tu ne peux pas lui enlever son idée… Elle est comme ça!"
Jane: "Oui, c'est tout à fait elle, ça!" (Il souria légèrement)
Cho: "Tu devrais aller faire un tour Jane, prendre l'air! Je reste là, si jamais elle venait à se réveiller."
Jane: "Tu as raison, je vais retourner au CBI, un petit somme dans mon canapé m'aidera sûrement!!"
Cho: "Bonne idée! Je t'appelle si jamais il y a du nouveau!"
Jane: "Heu… J'ai juste un petit soucis!!"
Cho: "Oui? Quoi donc?"
Jane: "J'ai pas pris ma voiture! J'étais venu avec vous tous, et là, j'ai plus personne pour me raccompagner...... Mais ce n'est rien, je vais prendre un taxi!"
Cho: "Jane!! Attend!!!"
Jane: "Oui? Qu'est-ce qu'il y a, Cho?"
Cho: "Prends ma voiture! Mais roule doucement, d'accord!"
Jane: "Mais… Je roule bien, vieux frère!! T'en fais pas, j'en prendrai soin! Merci à toi, vieux!"
Cho: "De rien!"
Jane: "Passes-moi tes clés!"
Il fouilla dans ses poches et en sortit son trousseau de clé
Cho: "Tiens, c'est celle avec un scotch dessus."
Jane: "Merci!!! A plus tard!!"
Cho: "Et pas d'imprudence, Jane!!!"
Jane: "T'inquiètes pas!"
La dessus, Jane lança un dernier regard sur Lisbon puis s'en alla. Il prit l'ascenseur et arrivé sur le parking, alla vers le SUV de Cho... Il n'avait pas l'intention d'aller directement au CBI, il avait besoin de faire un petit détour par le cimetière, rendre visite à sa femme et sa petite fille... Aller prier sur leur tombe. Se recueillir. Être près d'elles, tout simplement. Puis, il reprit le véhicule et roula sans but. Il n'avait pas envie de rentrer... A vrai dire, il n'avait pas du tout la tête à dormir... Il pensait trop à Lisbon. Il eut soudain une idée: la plage. C'était là qu'il allait souvent quand il n'allait pas bien!! Il arrêta la voiture sur le petit parking à 5 minutes de là et fit le reste à pied. il marcha ensuite dans le sable pied nus, regardant droit devant lui, l'air quelque peu absent, puis s'asseya à même le sol et contemplait des heures durant la mer. Il finit par s'endormir, et se réveilla deux heures plus tard. Il prit la décision de rentrer au QG, il n'avait pas envie d'inquiéter ses collègues.
Van Pelt: "Salut, Jane! Comment va Lisbon?... Et Cho, il n'est pas avec toi??"
Jane: "Il est resté près d'elle à l'hôpital. Je n'ai plus eu de nouvelles, donc je suppose que son état n'a pas changé, Van Pelt!"
Van Pelt: "Ok! Toi, comment te sens tu??"
Jane: "Pas terrible du tout! Je fais tout pour ne pas sombrer....!"
Van Pelt: "Il faut que nous soyons tous fort pour elle! La connaissant, elle ne voudrait pas nous voir dans cet état! Ok, Jane?"
Jane: "Non, je sais!! Je me force à me montrer fort... Mais ce n'est pas facile!! J'espère qu'elle se réveillera...!"
Van Pelt: "Il faut garder espoir, Jane! La boss est forte!"
Rigsby arriva. Il était parti chercher des beignets pour tout le monde.
Rigsby: "Van Pelt, Jane!! Des nouvelles de Lisbon??"
Van Pelt: "Non! Aucune pour l'instant."
Rigsby: "Jane, ça va toi??"
Jane: "Plus ou moins, Rigsby!... Encore heureux que je vous ai tous, car sinon je sais pas ce que je deviendrai!!"
Soudain, sans prévenir personne, Van Pelt lança un "EUREKA" bien sonore, faisant sursauter Rigsby, qui mangeait un beignet… Il faillit s'étouffer.
Jane: "Quoi?? Tu m'as fait peur, Van Pelt!!"
Van Pelt: "Oups! Pardon, mais je viens de faire des recherches sur la femme qui a livré le colis, d'après la description du livreur."
Rigsby: "Ah!! Dis-nous ce que tu as trouvé!!"
Jane, lui, se rapprocha pour mieux entendre et du même coup, regarda aussi sur l'écran de PC de Van Pelt.
Van Pelt: "Elle s'appellerait Sarah MacDowen!"
Jane: "Attends!!! Ça me dit quelque chose!!"
Van Pelt: "Tu la connais??!!"
Jane: "Ouais! Ce nom me dit quelque chose... mais plus moyen de m'en souvenir!!"
Van Pelt: "D'après les infos que j'ai reçu, je..."!
Le téléphone se mit a sonner, elle décrocha
"Allo, Van Pelt"
Rigsby: "c'est qui??"
R. J.: "AHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!" (Rire sadique)
Van Pelt: "QUI ETES-VOUS??? ALLOOO!!!"
Jane: "Van Pelt??? C'est qui??"
Van Pelt mit le haut parleur afin que tous puisse entendre la voix.
R. J.: "Tigre, Tigre, Brûlant éclair !" (Et il raccrocha)
Jane: "JOHN LE ROUGE!!!! ORDUUUUUUURE!!!!!!!!"
Van Pelt: "Cette voix!! Est-ce que...... Mon dieu!… Lui!!! Comment a t'il pu...?
Jane: "Je l'aurai... Je le tuerai!!!"
Rigsby: "Tu as pu retracer le numéro, Van Pelt??" Puis en parlant à Jane "Jane, pour l'amour du ciel... Calmes-toi!!! T'énerver ne la fera pas revenir à elle... On l'aura!!!"
Van Pelt: "Non malheureusement! Il a tout prévu à l'avance!"
Jane: "PUTAIN!!!"
Il envoya valser tous les papiers qui étaient sur son propre bureau, par colère.
Van Pelt: "JANE!!!! Calmes-toi!!"
Jane: "Me calmer?? Tu crois vraiment que c'est le moment??"
Il partit, dans un état pas possible, dans le parking!
Van Pelt: "Rigsby! Va avec lui!"
Jane, totalement énervé, alla dans sa voiture et chercha dans sa boite à gants son arme.
Van Pelt: "Grouilles toi, j'ai l'impression qu'il va faire une énorme connerie !!!!! Vite!!"
Rigsby partit en 4e vitesse par les escaliers, rejoindre Jane… Ils avaient tout deux peur qu'il ne fasse une grosse connerie… Dans l'état où il se trouvait, tout pouvait arriver… Même le pire!
Jane, quant à lui, devint de plus en plus énervé, il était quasiment furieux contre John le rouge, il était prêt à faire n'importe quoi.
Du côté de Van Pelt, Le téléphone sonna de nouveau! Cette fois-ci, c'était Cho!!!!
Cho: "Van Pelt, c'est Cho! Je t'appelle pour t'annoncer que la boss vient juste de
reprendre connaissance!"
Van Pelt: "Quoi? Tu en es sûr?"
Cho: "Ben oui, vu que je suis devant elle!"
Van Pelt: "Ok, merci! C'est une bonne nouvelle! Je vais avertir de suite les autres! On se rejoint à l'hôpital!"
Cho: "Ok! Je vous attends!"
Van Pelt raccrocha et en vitesse descendit au parking ou Jane et Rigsby se trouvaient!
Van Pelt: "LES GARS!!! LA BOSS EST REVEILLEE!!"
Jane tenait en joue Rigsby… La colère se lisait sur son visage, Van Pelt ne l'avait jamais vu ainsi… Elle garda quand même son calme et alla lui parler!!
Van Pelt: "JANE!!!! ARRÊTE JE T'EN PRIE! NE FAIT PAS CA!!!! LISBON EST REVEILLEE!!!"
Jane: "JE TE CROIS PAS!!!"
Van Pelt: "SI SI!! CHO VIENT JUSTE DE M'APPELER!!"
Jane: "NON!!! VOUS M EMBOBINEZ POUR QUE JE ME CALME MAIS CE N'EST PAS VRAI! (Il arma son pistolet)
Van Pelt: (elle s'avança lentement) "Ok ok! Jane, calmes-toi!!!" (Elle lui parlait doucement) "Je vais appeler Cho et te le passer!!"
Rigsby, lui, était resté de marbre, il n'osait ni bouger, ni parler… Par peur que Jane ne tire!
Jane: "Je... Lisbon??" (Il semblait s'être un peu calmé)
Van Pelt: "Jane! Je t'en prie… Pose cette arme!! Tu veux la voir??"
Jane: "Oui..."
Il baissa avec lenteur son arme, mais restait quand même sur le qui-vive.
Van Pelt: "Alors, allons-y de suite! Rigsby, est-ce que ça va??"
Rigsby: Moi?? Oui ça va mieux maintenant!! Tu peux te vanter de m'avoir fait peur, vieux!
Van Pelt: "Ok! Pas de temps à perdre, allons à l'hôpital!"
Tous prirent le SUV et partirent immédiatement vers l'hôpital, voir leur chère patronne! Ils avaient eu très peur pour elle, et la savoir sauvée les avait apaisés.
TBC...
Dernière édition par loelia2007 le Ven 25 Mar 2011 - 15:18, édité 1 fois
OMGGG j'ai bien cru qu'il allait faire une connerie Jane
Mais par chance Lisbon c'est réveiller Ouffff !
C'est génial VLS
Mais par chance Lisbon c'est réveiller Ouffff !
C'est génial VLS
Invité- Invité
Je savais que ce passage allait faire peur
Mais hors de question de faire souffrir Patou!!... Enfin... Pour le moment
Mais hors de question de faire souffrir Patou!!... Enfin... Pour le moment
Voici le 3e chapitre, je sais pas ce que j'ai, mais je crois que j'ai hâte que vous découvriez la suite... Trop impatiente en fait
Bonne lecture
-------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 3
Ils prirent le SUV du CBI et allèrent immédiatement à l'hôpital... Sur tout le chemin, Jane ne disait rien, ne croyant pas trop ce qu'on venait de lui dire… Il attendait de voir ça de ses propres yeux... Après un temps de réflexion, néanmoins, Jane repris la parole.
Jane: "Rigsby!!"
Rigsby: "Oui, vieux?"
Jane: "Désolé! Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris!"
Rigsby: "C'est rien va! Les nerfs qui ont lâchés!! Je t'en veux pas!!"
Ils arrivèrent enfin devant l'établissement et se garèrent. Ils prirent ensuite le chemin de la chambre de Lisbon, où Cho les attendait devant la porte.
Cho: "Les gars!! Vous voila enfin!!!"
Jane: "Comment va t'elle??"
Cho: "Elle vient juste de se réveiller. Les médecins sont restés sur le cul quand ils ont vu qu'elle était revenu à elle!"
Le consultant rentra dans la chambre, et quand il vit Lisbon enfin réveillée, il souria et pleura en même temps, ce qui lui donnait un petit air gamin, qui ne laissa pas de marbre. Lisbon.
Lisbon: "Jane!!! Salut !!!"
Jane: "Oh Lisbon!!! J'ai bien cru vous perdre à jamais!!"
Lisbon: "Eh bien non! Vous voyez?? Je suis là, je ne suis pas du genre a mourir aussi facilement, vous savez!!"
Jane: "Pour tout vous avouer, j'ai failli péter un câble tout à l'heure… J'étais devenu comme fou! Rigsby peut en témoigner!!! Mais je suis heureux à présent... Je vais pouvoir vous embêter à nouveau."
Lisbon: (Elle riait, mais très vite, elle poussa un petit cri de douleur) "Me faites pas rire, Jane!"
Jane: "Oups! Désolé!"
Lisbon: "Pas grave! Allez, venez près de moi!" (Elle lui montra l'endroit ou il pouvait s'asseoir)
Le beau consultant ne se fit pas prié, et c'est avec un immense sourire cette fois, qu'il alla s'asseoir près d'elle.
Jane: "Lisbon! Je dois vous parler!!"
Lisbon: "Oui, je vous écoute, monsieur le consultant!" (Elle voyait bien qu'il avait les yeux rougis par ses pleurs)
Jane: "Attendez, d'abord je vais appeler les autres, ils poireautent tous dehors!" (Il sortit et leur fit signe de rentrer)
Lisbon: "Salut, tout le monde!!!!!"
Entretemps, Jane demanda à Van Pelt de rester à l'écart, il devait lui parler…
Jane: "Van Pelt!.... Que fait-on? On lui parle de l'appel de Red John?"
Van Pelt: "Non, pas pour l'instant, on attendra un peu avant de le lui annoncer!"
Jane: "Oups… heu... Comment je fais maintenant?? Je lui ai dit que je devais lui parler!!! Je vais avoir l'air fin à présent!!"
Van Pelt: "Jane, j'ai mon idée! Dis-lui simplement ce que tu ressens pour elle. Je sais que tu as un petit faible!"
Jane: "Tu lis dans mes pensées??"
Van Pelt: "Non, mais ça ce voit, vu comment tu réagis!!"
Jane: "Ah ok!!" (Il était cassé, c'est le moins que l'on puisse dire!)
Ils retournèrent près de Lisbon et Jane, sérieux comme tout, s'approcha encore plus d'elle, le moment était venu!
Jane: "Lisbon!"
Lisbon: "Oui, Jane?"
Jane: "Je profite que toute l'équipe soit là, pour vous avouer... Ce que je ressens pour vous!"
Lisbon: "Hein? Quoi??"
Jane: "Oui, vous avez bien entendu!! Je vous aime, Lisbon! Tellement fort, tellement passionnément, et au début j'avais un peu peur de vous l'avouer, peur de votre réaction.... mais là, je ne peux plus me retenir, il faut bien vous le dire tôt ou tard, et ce moment était bien choisi."
Lisbon: "Jane!… Je ne sais pas quoi dire!!.... Ca me touche, mais vous savez que moi aussi, je ressens quelque chose pour vous…. mais...."
Jane: "Mais?? Ça ne marchera pas?? C'est ça??"
Lisbon: "C'est pas ça, Jane! On pourrait essayer, oui, mais le hic, c'est que nous sommes collègue et que si nous sortons ensemble, un de nous devra être renvoyé et je ne veux pas que cela arrive!"
Jane: "C'est pas le cas, ici, Lisbon... Le règlement stipule que c'est interdit pour deux agents.. Or, je ne suis pas agent, juste consultant!"
Lisbon essaya de se lever, elle en avait tellement marre de rester couchée, sans bouger, dans ce foutu lit… Mais c'était sans compter sur son beau mentaliste, qui avait l'œil!
Jane: "Lisbon! Ce n'est pas une bonne idée!!! Restez couchée!!!"
Lisbon: "Jane! Depuis quand me donnez-vous des ordres?!"
Van Pelt: "Boss, il a raison! Vous n'êtes pas en mesure de marcher!"
Jane: "Oui, voila!" fut tout ce qu'il trouva à redire
Lisbon: "Merde!!!! Qu'est-ce que vous pouvez êtres chiants tous, des fois!!!"
Rigsby, qui jusqu'à présent n'avait pas ouvert une seule fois la bouche, chose rare, trouva quelque chose à redire.
Rigsby: "Heu… Dites-moi?? Auriez-vous faim par hasard?? Je vous propose qu'on aille tous manger une pizza!!"
Van Pelt: "Oh oui, je meurs de faim! Jane, tu viens avec nous???"
Jane: "Heu, je vous propose d'aller chercher quelque chose et qu'on mange tous ici, près de notre boss préférée!! Qu'en dites-vous?"
Cho: "J'ai un mauvais pressentiment, là, les gars! Je sais pas pourquoi, mais il ne
faudrait pas laisser la boss toute seule, vu qu'à présent, elle est réveillée!"
Jane: "Tiens, toi aussi, tu deviens comme moi, vieux!!!"
Lisbon: "Les gars, ça va! Vous pouvez y aller… Je ne risque absolument rien ici,
je suis entourée que par de beaux et gentils médecins!"
Jane, en entendant cela, devint jaloux et bouda dans son coin.
Lisbon: "Jane!!! Je plaisantais!! Si tu veux, tu n'as qu'à rester avec moi!"
Il cessa de suite de bouder et lui fit le plus beau des sourires, rien que pour elle.
Lisbon, elle, avait remarqué qu'elle avait fait une grosse bourde, et en rougissait!
Lisbon: "Oups… Je vous ai tutoyé!!! Pardon, Jane!!!"
Jane: "Hein?? Quoi?? A vrai dire, je n'y ai même pas fait attention, Lisbon... Mais si vous me tutoyez.. Ça voudrait dire que vous vous sentez plus proche de moi, alors!!" dit-il en souriant de plus belle, fier de lui!
Lisbon: "Oh… Par pitié, Jane! Arrêtez!!"
Jane: "Bon, si vous y tenez, Lisbon!... Mais moi, je reste sur ma position!!"
Lisbon: "Comme vous voulez, monsieur le mentaliste!"
Cho: "Boss, on y va! Jane, à toute!"
Rigsby: "Heu, je vous ferais signaler qu'on ne sait toujours pas ce que vous voulez comme pizza!!"
Jane: "Moi, poivrons!"
Lisbon: "Pareil pour moi!"
Rigsby: "Ok, les amoureux! C'est noté!"
Lisbon: "Rigsby!!!!! Ça suffit, oui!!!"
Van Pelt: "Faites pas de bêtises, tous les deux!"
Jane: "On ne fera pas de bêtises, Van Pelt!"
Lisbon: "Oust! Dehors!!!"
Lisbon, elle, rougissait de plus belle. Un peu après que l'équipe fut partie, un médecin à l'allure bizarre entra dans la chambre faire les soins, et Jane sortit dans le couloir.
Médecin: "Bonjour madame"
Jane, curieux comme toujours, regarda par la fenêtre et ne vit rien d'anormal. Il surveillait ce médecin qui lui paraissait louche. Il le sentait mal mais n'en fit rien… Sûrement son imagination qui lui jouait des tours.
Médecin: "Comment vous sentez-vous aujourd'hui?"
Lisbon: "Oh ben ça pourrait aller mieux… Si j'avais pas tous ses trucs sur moi!"
Médecin: "Ne vous inquiétez pas, madame… Vous n'allez pas faire long feu!!!"
Lisbon: "Hein?? Quoi?? Qu'est-ce que vous avez dit??"
Médecin: "J'ai dis que... " (Il se retourna doucement vers Lisbon avec son masque)
Lisbon: "MERDEEEEE!!! JANNNNEEEEEE!!!!!
Médecin: "Personne ne peut t'entendre, sale pute!!! Tu vas crever ici!!!
HAHAHAHA!!!"
Lisbon: "AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS!!!"
Jane entendit un cri et vif comme l'éclair, entra dans la chambre et se trouva face à .... John le rouge, déguisé en médecin.
Jane: "ORDURE!!"
R.J.: "AHAHAHAHA!!! Si tu t'approches de moi, je la tue!!"
Il avait son couteau sous la gorge de Lisbon!
R.J.: "Tu ne peux rien faire face à moi!!! AHAHAHAHAH!!!"
Le mentaliste prit l'arme qu'il avait pris soin de cacher dans sa veste
Jane: "Ne lui fait pas de mal... sinon je tire!!!"
R.J.: "Tu ne le feras pas! Si tu fais ça, tu tires sur ta patronne!!!!"
Jane: "Non, tu crois ça?? Mine de rien, personne ne le savait, mais j'ai été prendre des cours de tirs!!!"
Lisbon, elle, resta calme, malgré la peur qui la hantait! Elle prit un gros risque en lui donnant un gros coup de coude dans le ventre!
Jane, de son côté, ne s'attendait vraiment pas à ce sursaut d'énergie de la part de Lisbon.
R.J.: "Sale pétasse!!! Viens là!!"
Il la tira par les cheveux et lui planta son couteau dans le ventre
R.J.: "Tu l'auras bien cherché!!"
Jane: "Putain, ordure... C'est moi que tu veux... prends moi, mais lâche-là....!!"
Lisbon tourna son regard vers son consultant avant de se laisser tomber à terre
Jane: "Lisbon!!"
Il courut vers elle sans un regard pour Red John
R.J.: "Ahaha ahahahahahahahaha!!! Hasta la vista, Baby!!"
Il prit la fuite en sautant par a fenêtre. Jane, après avoir regarder une dernière fois Lisbon inconscient, sauta lui aussi de la fenêtre pour le prendre en filature... Il le voulait pour lui tout seul... et il l'aurait!!
Pendant qu'il courait après son pire ennemi, il repensa à Lisbon qu'il avait laissée là, gravement blessée. Il s'en voulait, mais d'un autre côté, il voulait lui faire payer ce qu'il venait de faire... La vengeance… Voilà ce qu'il voulait… Rien d'autre ne comptait pour lui à cet instant précis.
John le rouge lui avait tendu un piège, il savait très bien que celui-ci le poursuivrait. C'est pourquoi il a fait venir d'autres personnes déguisées en John le rouge. Mais c'était sans compter sur le bon sens de l'observation qu'avait Jane... Il voyait bien qu'ils étaient tous faux, tous des faux John le rouge… Il voulait le vrai, aussi, il continua à courir. Enfin, John le rouge s'arrêta net et lui fit face. Il enleva son masque pour que celui-ci voie enfin le visage. Elle aussi était medium, ils avait travaillé ensemble sur certaines enquêtes, mais elle avait une couverture.
Jane: "Kristina?? Alors c'était toi??? Tu n'es qu'une menteuse... J'avais raison de me méfier de toi!!! Tu es contente?? Tu m'as devant toi... A ta merci!!!"
Frye: "Ahahahahahahaha!!! Oui, tu es là, mais je ne suis que la disciple de John le rouge!"
Jane: "Et Où est-il, lui??" Fit-il en colère
Frye: "Je ne sais pas!!!! Mais je crois qu'il attendait que je fasse diversion pour
enfin tuer celle que tu aimes!"
Jane: "Oh mon dieu!!!... NON!!! C'est ta faute!!!"
Frye: "Et oui!! Tu arriveras trop tard, Patrick!!" hurla t'elle
Au comble de la fureur, celui-ci reprit une fois de plus son arme, et la visa.
Jane: "Sale pute!! Tu me le payeras!!!!"
Il tira à plusieurs reprises, mais celle ci, eu le temps de fuir, en riant!!
TBC... ( )
Bonne lecture
-------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 3
Ils prirent le SUV du CBI et allèrent immédiatement à l'hôpital... Sur tout le chemin, Jane ne disait rien, ne croyant pas trop ce qu'on venait de lui dire… Il attendait de voir ça de ses propres yeux... Après un temps de réflexion, néanmoins, Jane repris la parole.
Jane: "Rigsby!!"
Rigsby: "Oui, vieux?"
Jane: "Désolé! Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris!"
Rigsby: "C'est rien va! Les nerfs qui ont lâchés!! Je t'en veux pas!!"
Ils arrivèrent enfin devant l'établissement et se garèrent. Ils prirent ensuite le chemin de la chambre de Lisbon, où Cho les attendait devant la porte.
Cho: "Les gars!! Vous voila enfin!!!"
Jane: "Comment va t'elle??"
Cho: "Elle vient juste de se réveiller. Les médecins sont restés sur le cul quand ils ont vu qu'elle était revenu à elle!"
Le consultant rentra dans la chambre, et quand il vit Lisbon enfin réveillée, il souria et pleura en même temps, ce qui lui donnait un petit air gamin, qui ne laissa pas de marbre. Lisbon.
Lisbon: "Jane!!! Salut !!!"
Jane: "Oh Lisbon!!! J'ai bien cru vous perdre à jamais!!"
Lisbon: "Eh bien non! Vous voyez?? Je suis là, je ne suis pas du genre a mourir aussi facilement, vous savez!!"
Jane: "Pour tout vous avouer, j'ai failli péter un câble tout à l'heure… J'étais devenu comme fou! Rigsby peut en témoigner!!! Mais je suis heureux à présent... Je vais pouvoir vous embêter à nouveau."
Lisbon: (Elle riait, mais très vite, elle poussa un petit cri de douleur) "Me faites pas rire, Jane!"
Jane: "Oups! Désolé!"
Lisbon: "Pas grave! Allez, venez près de moi!" (Elle lui montra l'endroit ou il pouvait s'asseoir)
Le beau consultant ne se fit pas prié, et c'est avec un immense sourire cette fois, qu'il alla s'asseoir près d'elle.
Jane: "Lisbon! Je dois vous parler!!"
Lisbon: "Oui, je vous écoute, monsieur le consultant!" (Elle voyait bien qu'il avait les yeux rougis par ses pleurs)
Jane: "Attendez, d'abord je vais appeler les autres, ils poireautent tous dehors!" (Il sortit et leur fit signe de rentrer)
Lisbon: "Salut, tout le monde!!!!!"
Entretemps, Jane demanda à Van Pelt de rester à l'écart, il devait lui parler…
Jane: "Van Pelt!.... Que fait-on? On lui parle de l'appel de Red John?"
Van Pelt: "Non, pas pour l'instant, on attendra un peu avant de le lui annoncer!"
Jane: "Oups… heu... Comment je fais maintenant?? Je lui ai dit que je devais lui parler!!! Je vais avoir l'air fin à présent!!"
Van Pelt: "Jane, j'ai mon idée! Dis-lui simplement ce que tu ressens pour elle. Je sais que tu as un petit faible!"
Jane: "Tu lis dans mes pensées??"
Van Pelt: "Non, mais ça ce voit, vu comment tu réagis!!"
Jane: "Ah ok!!" (Il était cassé, c'est le moins que l'on puisse dire!)
Ils retournèrent près de Lisbon et Jane, sérieux comme tout, s'approcha encore plus d'elle, le moment était venu!
Jane: "Lisbon!"
Lisbon: "Oui, Jane?"
Jane: "Je profite que toute l'équipe soit là, pour vous avouer... Ce que je ressens pour vous!"
Lisbon: "Hein? Quoi??"
Jane: "Oui, vous avez bien entendu!! Je vous aime, Lisbon! Tellement fort, tellement passionnément, et au début j'avais un peu peur de vous l'avouer, peur de votre réaction.... mais là, je ne peux plus me retenir, il faut bien vous le dire tôt ou tard, et ce moment était bien choisi."
Lisbon: "Jane!… Je ne sais pas quoi dire!!.... Ca me touche, mais vous savez que moi aussi, je ressens quelque chose pour vous…. mais...."
Jane: "Mais?? Ça ne marchera pas?? C'est ça??"
Lisbon: "C'est pas ça, Jane! On pourrait essayer, oui, mais le hic, c'est que nous sommes collègue et que si nous sortons ensemble, un de nous devra être renvoyé et je ne veux pas que cela arrive!"
Jane: "C'est pas le cas, ici, Lisbon... Le règlement stipule que c'est interdit pour deux agents.. Or, je ne suis pas agent, juste consultant!"
Lisbon essaya de se lever, elle en avait tellement marre de rester couchée, sans bouger, dans ce foutu lit… Mais c'était sans compter sur son beau mentaliste, qui avait l'œil!
Jane: "Lisbon! Ce n'est pas une bonne idée!!! Restez couchée!!!"
Lisbon: "Jane! Depuis quand me donnez-vous des ordres?!"
Van Pelt: "Boss, il a raison! Vous n'êtes pas en mesure de marcher!"
Jane: "Oui, voila!" fut tout ce qu'il trouva à redire
Lisbon: "Merde!!!! Qu'est-ce que vous pouvez êtres chiants tous, des fois!!!"
Rigsby, qui jusqu'à présent n'avait pas ouvert une seule fois la bouche, chose rare, trouva quelque chose à redire.
Rigsby: "Heu… Dites-moi?? Auriez-vous faim par hasard?? Je vous propose qu'on aille tous manger une pizza!!"
Van Pelt: "Oh oui, je meurs de faim! Jane, tu viens avec nous???"
Jane: "Heu, je vous propose d'aller chercher quelque chose et qu'on mange tous ici, près de notre boss préférée!! Qu'en dites-vous?"
Cho: "J'ai un mauvais pressentiment, là, les gars! Je sais pas pourquoi, mais il ne
faudrait pas laisser la boss toute seule, vu qu'à présent, elle est réveillée!"
Jane: "Tiens, toi aussi, tu deviens comme moi, vieux!!!"
Lisbon: "Les gars, ça va! Vous pouvez y aller… Je ne risque absolument rien ici,
je suis entourée que par de beaux et gentils médecins!"
Jane, en entendant cela, devint jaloux et bouda dans son coin.
Lisbon: "Jane!!! Je plaisantais!! Si tu veux, tu n'as qu'à rester avec moi!"
Il cessa de suite de bouder et lui fit le plus beau des sourires, rien que pour elle.
Lisbon, elle, avait remarqué qu'elle avait fait une grosse bourde, et en rougissait!
Lisbon: "Oups… Je vous ai tutoyé!!! Pardon, Jane!!!"
Jane: "Hein?? Quoi?? A vrai dire, je n'y ai même pas fait attention, Lisbon... Mais si vous me tutoyez.. Ça voudrait dire que vous vous sentez plus proche de moi, alors!!" dit-il en souriant de plus belle, fier de lui!
Lisbon: "Oh… Par pitié, Jane! Arrêtez!!"
Jane: "Bon, si vous y tenez, Lisbon!... Mais moi, je reste sur ma position!!"
Lisbon: "Comme vous voulez, monsieur le mentaliste!"
Cho: "Boss, on y va! Jane, à toute!"
Rigsby: "Heu, je vous ferais signaler qu'on ne sait toujours pas ce que vous voulez comme pizza!!"
Jane: "Moi, poivrons!"
Lisbon: "Pareil pour moi!"
Rigsby: "Ok, les amoureux! C'est noté!"
Lisbon: "Rigsby!!!!! Ça suffit, oui!!!"
Van Pelt: "Faites pas de bêtises, tous les deux!"
Jane: "On ne fera pas de bêtises, Van Pelt!"
Lisbon: "Oust! Dehors!!!"
Lisbon, elle, rougissait de plus belle. Un peu après que l'équipe fut partie, un médecin à l'allure bizarre entra dans la chambre faire les soins, et Jane sortit dans le couloir.
Médecin: "Bonjour madame"
Jane, curieux comme toujours, regarda par la fenêtre et ne vit rien d'anormal. Il surveillait ce médecin qui lui paraissait louche. Il le sentait mal mais n'en fit rien… Sûrement son imagination qui lui jouait des tours.
Médecin: "Comment vous sentez-vous aujourd'hui?"
Lisbon: "Oh ben ça pourrait aller mieux… Si j'avais pas tous ses trucs sur moi!"
Médecin: "Ne vous inquiétez pas, madame… Vous n'allez pas faire long feu!!!"
Lisbon: "Hein?? Quoi?? Qu'est-ce que vous avez dit??"
Médecin: "J'ai dis que... " (Il se retourna doucement vers Lisbon avec son masque)
Lisbon: "MERDEEEEE!!! JANNNNEEEEEE!!!!!
Médecin: "Personne ne peut t'entendre, sale pute!!! Tu vas crever ici!!!
HAHAHAHA!!!"
Lisbon: "AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS!!!"
Jane entendit un cri et vif comme l'éclair, entra dans la chambre et se trouva face à .... John le rouge, déguisé en médecin.
Jane: "ORDURE!!"
R.J.: "AHAHAHAHA!!! Si tu t'approches de moi, je la tue!!"
Il avait son couteau sous la gorge de Lisbon!
R.J.: "Tu ne peux rien faire face à moi!!! AHAHAHAHAH!!!"
Le mentaliste prit l'arme qu'il avait pris soin de cacher dans sa veste
Jane: "Ne lui fait pas de mal... sinon je tire!!!"
R.J.: "Tu ne le feras pas! Si tu fais ça, tu tires sur ta patronne!!!!"
Jane: "Non, tu crois ça?? Mine de rien, personne ne le savait, mais j'ai été prendre des cours de tirs!!!"
Lisbon, elle, resta calme, malgré la peur qui la hantait! Elle prit un gros risque en lui donnant un gros coup de coude dans le ventre!
Jane, de son côté, ne s'attendait vraiment pas à ce sursaut d'énergie de la part de Lisbon.
R.J.: "Sale pétasse!!! Viens là!!"
Il la tira par les cheveux et lui planta son couteau dans le ventre
R.J.: "Tu l'auras bien cherché!!"
Jane: "Putain, ordure... C'est moi que tu veux... prends moi, mais lâche-là....!!"
Lisbon tourna son regard vers son consultant avant de se laisser tomber à terre
Jane: "Lisbon!!"
Il courut vers elle sans un regard pour Red John
R.J.: "Ahaha ahahahahahahahaha!!! Hasta la vista, Baby!!"
Il prit la fuite en sautant par a fenêtre. Jane, après avoir regarder une dernière fois Lisbon inconscient, sauta lui aussi de la fenêtre pour le prendre en filature... Il le voulait pour lui tout seul... et il l'aurait!!
Pendant qu'il courait après son pire ennemi, il repensa à Lisbon qu'il avait laissée là, gravement blessée. Il s'en voulait, mais d'un autre côté, il voulait lui faire payer ce qu'il venait de faire... La vengeance… Voilà ce qu'il voulait… Rien d'autre ne comptait pour lui à cet instant précis.
John le rouge lui avait tendu un piège, il savait très bien que celui-ci le poursuivrait. C'est pourquoi il a fait venir d'autres personnes déguisées en John le rouge. Mais c'était sans compter sur le bon sens de l'observation qu'avait Jane... Il voyait bien qu'ils étaient tous faux, tous des faux John le rouge… Il voulait le vrai, aussi, il continua à courir. Enfin, John le rouge s'arrêta net et lui fit face. Il enleva son masque pour que celui-ci voie enfin le visage. Elle aussi était medium, ils avait travaillé ensemble sur certaines enquêtes, mais elle avait une couverture.
Jane: "Kristina?? Alors c'était toi??? Tu n'es qu'une menteuse... J'avais raison de me méfier de toi!!! Tu es contente?? Tu m'as devant toi... A ta merci!!!"
Frye: "Ahahahahahahaha!!! Oui, tu es là, mais je ne suis que la disciple de John le rouge!"
Jane: "Et Où est-il, lui??" Fit-il en colère
Frye: "Je ne sais pas!!!! Mais je crois qu'il attendait que je fasse diversion pour
enfin tuer celle que tu aimes!"
Jane: "Oh mon dieu!!!... NON!!! C'est ta faute!!!"
Frye: "Et oui!! Tu arriveras trop tard, Patrick!!" hurla t'elle
Au comble de la fureur, celui-ci reprit une fois de plus son arme, et la visa.
Jane: "Sale pute!! Tu me le payeras!!!!"
Il tira à plusieurs reprises, mais celle ci, eu le temps de fuir, en riant!!
TBC... ( )
J'adore le coup de la K!
Génial!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
En fait cette fic, c'est aussi Coco qui l'a faite quelque part.... on a fait un jeu de rôle sur msn et j'ai juste tout retranscris sur word, en rajoutant quand meme deux trois trucs après
Merci pour vos commentaires
Merci pour vos commentaires
oh lala, cette fic est super et j'ai trop hate de lire la suite :vivement: :vivement: :vivement: ma petiye sadique
Merci a toi et a coco pour ce dur travail et vive msn
Merci a toi et a coco pour ce dur travail et vive msn
Sweetylove30- Red John
Merci ma Sweety pour ton commentaire... Hé oui, c'est fou mais qu'est ce que le jeu de rôle sur msn peut donner comme idées de fous.... Et le pire là dedans c'est qu'on sait pas quelle sera la fin... Tout dépendra de comment on mène le jeu de rôle sur msn :p on devrait essayer une fois même à plusieurs
merci pour vos coms !!!!! ça fais super plaisir on se donne a fond pour que ça vous plaise hahahaha et vous n'avez encore rien vue !!!!! ce n'est pas fini
Invité- Invité
Voici une petite suite, les loulous... Bonne lecture!!
ENJOY
Jane: "Vous êtes à l'hôpital là??" Fit-il, tout à fait paniqué
Cho: "Non, sur le chemin du retour! Qu'est ce qui se passe, Jane??"
Jane: "Dépêchez-vous d'y retourner! John le rouge, ou tout du moins son disciple, était venu et a blessé Lisbon avant de prendre la fuite, je l'ai suivi et en fait, c'était une diversion... John le rouge doit y être... La disciple était... Kristina!!"
Cho: "QUOI!!!! LISBON!!!!! EH MERDE!!! KRISTINA? TU ES SUR?"
Jane: "Oui! Elle a pris la fuite avant que je ne lui tire dessus!!"
Cho: "Tu es où toi??"
Jane: "Je sais pas trop... Je suis loin de l'hôpital, je vais essayer de me rappeler ou
je suis passé en courant après elle."
Cho: "Merde, c'est pas vrai! On a un soucis!!"
Jane: "Quoi?"
Cho: "La batterie de la bagnole a lâché!"
Jane: "Non!!! Me dites pas que... Oh putain!!!"
Cho: "Jane!! Retourne à l'hôpital!! Vite !!!!"
Jane: "Je vais essayer de me dépêcher de retourner à l'hôpital! Mais à pied, ca va me prendre 10 minutes!!"
Cho: "Coooouurs!!"
Jane: "Mon dieu!!!!"
Cho: "Ne t'arrête pas!!"
Jane: "Ok!!! Je vous tiens au courant!!!"
Cho: "Ok!!"
Il reprit, en courant, le chemin inverse jusqu'à l'hôpital… et se trompa au moins 4 fois avant d'y arriver... Ca lui avait pris non plus 10 minutes mais bien un quart d'heure... Il se précipita jusqu'à la chambre de Lisbon, renversant tout sur son passage, la peur au ventre, peur de découvrir l'horreur... IL arriva devant la chambre... Et manqua de s'évanouir... Un smiley énorme souriait sur le mur au dessus du lit... mais Lisbon n'y était plus... Une large flaque de sang s'élargissait par terre, preuve qu'elle était sûrement gravement blessée... Il
prit son portable et de nouveau, contacta Cho!
Cho: "Jane!!!"
Jane: "Lisbon!!! Elle... Elle est plus là!!! Le smiley de John le rouge... Il l'a prise!!!"
Cho: "Non!! Pas elle, le fumier!!!!"
Jane: "Où est-elle??? Mon dieu!... Je l'aurai!.. Je le tuerai!... Il est à moi!!! Vous
avez compris?? Si vous le trouvez, laissez-le moi!!!!"
Cho: "Jane, je t'en prie… Calmes-toi! Ecoute, fouille tout l'hôpital, et si jamais tu trouves quelque chose, préviens-moi, nous avons pu refaire démarrer la tuture! On y sera dans 20 minutes!"
Jane: "Ok Cho!!! Si j'ai du nouveau, je vous contacte!"
Cho: "Ok, pas de soucis!!! Courage vieux frère!"
il fouilla tout l'hôpital mais ne trouva rien... Il eut une idée: la morgue... Il se rendit au sous-sol, suivit un long couloir peu lumineux et trouva, tout au bout, la porte de la morgue... Il l'ouvrit lentement, promena son regard sur toute la pièce, quand soudain, il fut attiré par quelque chose... Un peu de sang coulait d'une porte de tiroir... Il l'ouvrit, le coeur battant et découvrit... Lisbon, bâillonnée, attachée ... et inconsciente.
Jane: "Lisbon!!!"
Il prit son pouls et constata avec apaisement qu'elle était toujours vivante.
Jane: "Dieu soit loué!!!"
Il fit le numéro de Cho, qui répondit immédiatement
Cho: "Jane! Alors, tu as pu retrouver Lisbon??"
Jane: "Oui... Il l'avait enfermée dans un tiroir ... À la morgue... Elle est toujours
vivante!"
Cho: "Ouffff!! Quel soulagement!"
Jane: "Faut que j'appelle un médecin mais je ne peux me résoudre à la laisser de nouveau seule!!"
Cho: "Non, tu as raison! Reste avec elle, on arriveras d'ici 5 minutes!"
Jane: "D'accord.. Je vais essayer de trouver une couverture pour qu'elle n'aie pas froid... Je vous attends!!"
Cho: "Ok! Rassure-la!"
Jane: "Elle est toujours inconsciente, Cho!"
Cho: "Parle-lui quand même, elle t'entend, tu sais!"
Jane: "Tu crois?"
Cho: "Oui, j'en suis certain!"
Jane: "D'accord, je te fais confiance, mon frère!"
Il raccrocha et revint vers Lisbon, nanti d'une couverture qu'il déposa sur elle.
Jane: "Lisbon, il parait que tu m'entends... Ecoute, j'ai besoin de toi, il ne faut pas que tu me quittes... je compte sur toi!!! Je veux que tu vives... Tiens bon!!! Je t'en
prie...!"
Soudain, Lisbon ouvrit les yeux et le regardait fixement!
Jane: "Lisbon??? Tu m'as entendu??"
Lisbon: "J……."
Jane: "Ne parles pas, Lisbon!!! Garde tes forces!!!"
Une larme coula sur sa joue.
Jane: "J'ai eu très peur pour toi!!! As-tu mal quelque part??"
Elle bougea la tête pour dire oui et d'un coup, regarda ses mains et se mit a pleurer.
Jane: "Pourquoi pleures-tu?? Il t'a fait du mal?? Il t'a...?"
Il se retint de crier, mais c'était plus fort que lui: Il hurla sa colère
Jane: "ORDURE!!! JE TE RETROUVERAI!!!!"
R.J.: "Oh, que c'est beau, les retrouvailles!!"
Il se retourna, on pouvait lire sur son visage toute la colère qu'il avait, il ne le cachait plus.... Il sortit son arme tout doucement et la laissa cachée dans son dos. Le moment était venu, sa vengeance allait enfin avoir lieu... Il le voulait pour lui tout seul, il l'aurait, même s'il devait y laisser la vie.
R.J.: "Patrick Jane!! Ahahahahah! Je n'ai pas encore eu le courage de trancher la gorge à ton amie!! Tu as pu rencontré mon disciple, à ce que j'ai compris!! Comment la trouves-tu?? Je savais que ça allait te plaire!!!"
Jane: "TA GUEULE ENFOIRE!!!... C'est moi que tu veux, prends-moi mais laisse Lisbon en dehors de tout ça!!"
R.J.: "Oh!! On se rebelle?? Tu sais, quand j'ai tué ta femme et ta fille, j'ai pu les
regarder souffrir, c'était beau à voir!! Ahahahaha!!!"
Rien que l'entendre parler le mettait en rage... Il voyait rouge, c'était mauvais signe!!! Il sortit son arme de derrière son dos et le mis en joue.
Jane: "Sale enfoiré de ta race!!! Le moment tant attendu est arrivé!!! Tu as tué ma femme et ma petite fille, tu me le paieras!!"
Il avait ce regard vide de tout sentiments... plus rien ne comptait sinon sa vengeance!
R.J.: "Si tu crois que tu me fais peur avec ton arme!! Toute façon, ton amie sera bientôt morte, vu que je lui ai injecté un poison mortel dans son sang!!"
Jane: "Quoi???"
Jane se jeta sur lui, et frappa, frappa et frappa encore... Il était fou furieux! Red John rigola, malgré les coups de poing de son agresseur. Lui, frappait encore et encore, il ne voulait plus entendre ce rire!... Il frappait et frappait, et les larmes coulaient!
John le rouge lui donna un violent coup de genoux dans ses parties intimes, le faisant ainsi tomber par terre.
Le consultant se jeta par terre, la douleur était intense... Il tenta de se relever et de nouveau lui fit face.
Jane: "Tue-moi!!... TUE-MOI!!!.... MAIS JE T AURAI CROIS MOI!!!....."
R.J.: "Non, pas encore! Le moment est encore venu pour te tuer!"
Il lui donna un violent coup de poing dans les cotes, ce qui normalement devrai le mettre a terre, et le calmer.
R.J.: "Nous nous reverrons, Patrick Jane!! Hasta la vista, Baby!!"
Il se retrouvait à nouveau par terre, à moitié inconscient… Il voyait trouble, la douleur était trop forte... Il se battait pour ne pas perdre connaissance. Tout à coup, il vit Cho, Rigsby et Van Pelt qui arrivaient en courant!
Cho: "Vieux!! Tu m'entends???"
Jane: "Lis... Lisbon...! Allez… Allez la voir!!!" dit-il avec difficulté
Cho: "Rigsby! Va voir Lisbon! Et toi, Van Pelt, appelle d'urgence un médecin!"
Malheureusement, Jane perdit connaissance!!
Cho: "Jane!!!! Et merde!! L'enfoiré!... Nous le retrouverons, ce salaud, je te le
garantis!"
TBC....
ENJOY
Jane: "Vous êtes à l'hôpital là??" Fit-il, tout à fait paniqué
Cho: "Non, sur le chemin du retour! Qu'est ce qui se passe, Jane??"
Jane: "Dépêchez-vous d'y retourner! John le rouge, ou tout du moins son disciple, était venu et a blessé Lisbon avant de prendre la fuite, je l'ai suivi et en fait, c'était une diversion... John le rouge doit y être... La disciple était... Kristina!!"
Cho: "QUOI!!!! LISBON!!!!! EH MERDE!!! KRISTINA? TU ES SUR?"
Jane: "Oui! Elle a pris la fuite avant que je ne lui tire dessus!!"
Cho: "Tu es où toi??"
Jane: "Je sais pas trop... Je suis loin de l'hôpital, je vais essayer de me rappeler ou
je suis passé en courant après elle."
Cho: "Merde, c'est pas vrai! On a un soucis!!"
Jane: "Quoi?"
Cho: "La batterie de la bagnole a lâché!"
Jane: "Non!!! Me dites pas que... Oh putain!!!"
Cho: "Jane!! Retourne à l'hôpital!! Vite !!!!"
Jane: "Je vais essayer de me dépêcher de retourner à l'hôpital! Mais à pied, ca va me prendre 10 minutes!!"
Cho: "Coooouurs!!"
Jane: "Mon dieu!!!!"
Cho: "Ne t'arrête pas!!"
Jane: "Ok!!! Je vous tiens au courant!!!"
Cho: "Ok!!"
Il reprit, en courant, le chemin inverse jusqu'à l'hôpital… et se trompa au moins 4 fois avant d'y arriver... Ca lui avait pris non plus 10 minutes mais bien un quart d'heure... Il se précipita jusqu'à la chambre de Lisbon, renversant tout sur son passage, la peur au ventre, peur de découvrir l'horreur... IL arriva devant la chambre... Et manqua de s'évanouir... Un smiley énorme souriait sur le mur au dessus du lit... mais Lisbon n'y était plus... Une large flaque de sang s'élargissait par terre, preuve qu'elle était sûrement gravement blessée... Il
prit son portable et de nouveau, contacta Cho!
Cho: "Jane!!!"
Jane: "Lisbon!!! Elle... Elle est plus là!!! Le smiley de John le rouge... Il l'a prise!!!"
Cho: "Non!! Pas elle, le fumier!!!!"
Jane: "Où est-elle??? Mon dieu!... Je l'aurai!.. Je le tuerai!... Il est à moi!!! Vous
avez compris?? Si vous le trouvez, laissez-le moi!!!!"
Cho: "Jane, je t'en prie… Calmes-toi! Ecoute, fouille tout l'hôpital, et si jamais tu trouves quelque chose, préviens-moi, nous avons pu refaire démarrer la tuture! On y sera dans 20 minutes!"
Jane: "Ok Cho!!! Si j'ai du nouveau, je vous contacte!"
Cho: "Ok, pas de soucis!!! Courage vieux frère!"
il fouilla tout l'hôpital mais ne trouva rien... Il eut une idée: la morgue... Il se rendit au sous-sol, suivit un long couloir peu lumineux et trouva, tout au bout, la porte de la morgue... Il l'ouvrit lentement, promena son regard sur toute la pièce, quand soudain, il fut attiré par quelque chose... Un peu de sang coulait d'une porte de tiroir... Il l'ouvrit, le coeur battant et découvrit... Lisbon, bâillonnée, attachée ... et inconsciente.
Jane: "Lisbon!!!"
Il prit son pouls et constata avec apaisement qu'elle était toujours vivante.
Jane: "Dieu soit loué!!!"
Il fit le numéro de Cho, qui répondit immédiatement
Cho: "Jane! Alors, tu as pu retrouver Lisbon??"
Jane: "Oui... Il l'avait enfermée dans un tiroir ... À la morgue... Elle est toujours
vivante!"
Cho: "Ouffff!! Quel soulagement!"
Jane: "Faut que j'appelle un médecin mais je ne peux me résoudre à la laisser de nouveau seule!!"
Cho: "Non, tu as raison! Reste avec elle, on arriveras d'ici 5 minutes!"
Jane: "D'accord.. Je vais essayer de trouver une couverture pour qu'elle n'aie pas froid... Je vous attends!!"
Cho: "Ok! Rassure-la!"
Jane: "Elle est toujours inconsciente, Cho!"
Cho: "Parle-lui quand même, elle t'entend, tu sais!"
Jane: "Tu crois?"
Cho: "Oui, j'en suis certain!"
Jane: "D'accord, je te fais confiance, mon frère!"
Il raccrocha et revint vers Lisbon, nanti d'une couverture qu'il déposa sur elle.
Jane: "Lisbon, il parait que tu m'entends... Ecoute, j'ai besoin de toi, il ne faut pas que tu me quittes... je compte sur toi!!! Je veux que tu vives... Tiens bon!!! Je t'en
prie...!"
Soudain, Lisbon ouvrit les yeux et le regardait fixement!
Jane: "Lisbon??? Tu m'as entendu??"
Lisbon: "J……."
Jane: "Ne parles pas, Lisbon!!! Garde tes forces!!!"
Une larme coula sur sa joue.
Jane: "J'ai eu très peur pour toi!!! As-tu mal quelque part??"
Elle bougea la tête pour dire oui et d'un coup, regarda ses mains et se mit a pleurer.
Jane: "Pourquoi pleures-tu?? Il t'a fait du mal?? Il t'a...?"
Il se retint de crier, mais c'était plus fort que lui: Il hurla sa colère
Jane: "ORDURE!!! JE TE RETROUVERAI!!!!"
R.J.: "Oh, que c'est beau, les retrouvailles!!"
Il se retourna, on pouvait lire sur son visage toute la colère qu'il avait, il ne le cachait plus.... Il sortit son arme tout doucement et la laissa cachée dans son dos. Le moment était venu, sa vengeance allait enfin avoir lieu... Il le voulait pour lui tout seul, il l'aurait, même s'il devait y laisser la vie.
R.J.: "Patrick Jane!! Ahahahahah! Je n'ai pas encore eu le courage de trancher la gorge à ton amie!! Tu as pu rencontré mon disciple, à ce que j'ai compris!! Comment la trouves-tu?? Je savais que ça allait te plaire!!!"
Jane: "TA GUEULE ENFOIRE!!!... C'est moi que tu veux, prends-moi mais laisse Lisbon en dehors de tout ça!!"
R.J.: "Oh!! On se rebelle?? Tu sais, quand j'ai tué ta femme et ta fille, j'ai pu les
regarder souffrir, c'était beau à voir!! Ahahahaha!!!"
Rien que l'entendre parler le mettait en rage... Il voyait rouge, c'était mauvais signe!!! Il sortit son arme de derrière son dos et le mis en joue.
Jane: "Sale enfoiré de ta race!!! Le moment tant attendu est arrivé!!! Tu as tué ma femme et ma petite fille, tu me le paieras!!"
Il avait ce regard vide de tout sentiments... plus rien ne comptait sinon sa vengeance!
R.J.: "Si tu crois que tu me fais peur avec ton arme!! Toute façon, ton amie sera bientôt morte, vu que je lui ai injecté un poison mortel dans son sang!!"
Jane: "Quoi???"
Jane se jeta sur lui, et frappa, frappa et frappa encore... Il était fou furieux! Red John rigola, malgré les coups de poing de son agresseur. Lui, frappait encore et encore, il ne voulait plus entendre ce rire!... Il frappait et frappait, et les larmes coulaient!
John le rouge lui donna un violent coup de genoux dans ses parties intimes, le faisant ainsi tomber par terre.
Le consultant se jeta par terre, la douleur était intense... Il tenta de se relever et de nouveau lui fit face.
Jane: "Tue-moi!!... TUE-MOI!!!.... MAIS JE T AURAI CROIS MOI!!!....."
R.J.: "Non, pas encore! Le moment est encore venu pour te tuer!"
Il lui donna un violent coup de poing dans les cotes, ce qui normalement devrai le mettre a terre, et le calmer.
R.J.: "Nous nous reverrons, Patrick Jane!! Hasta la vista, Baby!!"
Il se retrouvait à nouveau par terre, à moitié inconscient… Il voyait trouble, la douleur était trop forte... Il se battait pour ne pas perdre connaissance. Tout à coup, il vit Cho, Rigsby et Van Pelt qui arrivaient en courant!
Cho: "Vieux!! Tu m'entends???"
Jane: "Lis... Lisbon...! Allez… Allez la voir!!!" dit-il avec difficulté
Cho: "Rigsby! Va voir Lisbon! Et toi, Van Pelt, appelle d'urgence un médecin!"
Malheureusement, Jane perdit connaissance!!
Cho: "Jane!!!! Et merde!! L'enfoiré!... Nous le retrouverons, ce salaud, je te le
garantis!"
TBC....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3