The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Red Like Despair ^

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Red Like Despair ^ - Page 3 Empty Re: Red Like Despair ^

Message  loelia2007 Sam 9 Avr 2011 - 17:34

Merci Ma Sweety... Je viens juste pour vous prévenir que le prochain post ne sera pas avant le 17 avril... merci de votre compréhension.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  alamanga Sam 9 Avr 2011 - 18:38

Ah je suis contente que Lisbon s'en sorte finalement Very Happy

Et qu'elle soit virée c'est pas sympa ça! grrr

On saura attendre patiemment, ne t'inquiète pas. green_smile
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 19:45

ta fic me plait beaucoup demon demon demon demon vls Twisted Evil Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Mar 19 Avr 2011 - 1:44

CHAPITRE 10

Une heure plus tard, elle se décida à rentrer au CBI, ses collègues devaient sûrement se
faire un sang d'encre! Elle fit un bisou sur la joue de Lisbon, et lui fit promettre de pas faire de connerie, elle rièrent encore et puis, elle repris sa voiture et fonça vers le CBI!!

Van Pelt: "Hey les gars, je suis rentrée!... Où est Jane??"
Cho: "Je sais pas, il doit être au Grenier!"
Rigsby: "Je confirme! Il est monté au grenier il y a une demi heure, sans dire un mot... Et alors Van Pelt?? Tu as su ce qui s'était passé??"
Van Pelt: "Oui... Et vous n'allez pas aimer ça du tout, les gars!"
Cho: "Quoi? Vas-y, raconte!"
Van Pelt: "Elle a accepté de se faire virer justement pour pouvoir épouser Jane... Elle n'est plus notre patronne... On aura un nouveau chef!"
Cho: "Hein!!!!!!! C'est une blague?"
Van Pelt: "Non, Cho! Ai-je vraiment l'air de blaguer??"
Cho: "C'est pas vrai !!! Pas Notre chef adorée! Il faut que l'on parle à Hightower!"
Jane: "Que se passe-t-il avec Lisbon?? Dites-le moi!!"

Il était descendu et était arrivé dans l'open space quand Cho avait parlé le dernier.

Cho: "Euh.... Van Pelt, explique-lui, mais en douceur d'accord!"
Van Pelt: "Jane... Assieds-toi... Ce que je vais te dire n'est pas facile, j'espère que tu ne le prendras pas trop mal.... Voilà, Lisbon n'est plus notre patronne! Elle a
décidé qu'il valait mieux pour elle de se faire virer, car ainsi, elle pourra t'épouser librement. C'était un ordre d'Hightower... Soit, elle restait mais renonçait à son amour pour toi, soit elle se faisait virer et pourrait ainsi t'épouser.
C'est le second choix qu'elle a pris...!

Jane: "Je... Je ne sais plus quoi dire, Van Pelt! Ni quoi penser! Je suis entre joie... et tristesse... j'aurais voulu me faire virer à sa place!!"
Van Pelt: "Non, Jane, elle m'a dit qu'elle ne voulait absolument pas que tu te fasse
virer... Elle l'a fait pour toi, Jane!"

Cho: "Nous devons l'aider à reprendre son boulot! On ne va quand même pas la laisser tomber!"
Van Pelt: "Tu as raison, Cho! Mais Hightower ne changera pas d'avis. Tu sais comment elle est! C'est le règlement et puis voila!"
Cho: "Pourquoi ne nous en avait-elle pas parlé? Est-ce que ça serait aussi pour pouvoir retrouver John le rouge qu'elle ait pris cette décision?"
Jane: "Seigneur... Non! Pourvu qu'elle n'ait pas cette idée en tête!! Je ne veux pas que ça recommence!"
Cho: "J'ai bien peur que si, Jane! Il va falloir la surveiller et ne pas la laisser tomber!"
Jane: "Je ne la laisserai pas tomber, Cho!! Hors de question! Je serai là pour elle,
qu'elle le veuille ou non!... Elle semble oublier que John le rouge m'appartient aussi!"

Van Pelt: "Calmes-toi, Jane! Nous le savons... Tout ce que nous espérons, c'est qu'elle ne fera pas de connerie!"
Cho: "Ouais! Bon, écoutez, il se fait tard je vais rentrer prendre une bonne douche et au dodo! On en parlera demain pour élaborer un plan… Du moins, c'est ce que je pense!"
Van Pelt: "Oui, tu as raison, Cho! Je vais rentrer aussi! Rigsby? Jane? Que comptes-tu faire??"
Rigsby: "Je vais rentrer aussi, j'en peux plus!"
Jane: "Je reste ici, Van Pelt! Je n'ai pas du tout la tête à rentrer chez moi!"
Van Pelt: "Ok! Bon ben, bonne nuit alors, et à demain, Jane!"
Cho: "Bonne nuit, vieux!"
Rigsby: "Bonne nuit, vieux!"

Une demi heure après que l'équipe soit partie, Jane s'était recouché dans son canapé, cherchant en vain le sommeil... C'est alors qu'il entendit l'ascenseur ouvrir ses portes. Lisbon apparut brièvement, elle allait dans son ancien bureau avec des cartons... Alors qu'elle remettait toutes ses affaires à l'intérieur, elle s'attarda longuement sur le cadre de bois se trouvant sur le bureau, elle le prit et le regarda et les émotions jusque là refoulés tant bien que mal firent leur apparition... Jane, qui l'avait suivi, avait attendu que celle-ci soit retournée, il s'approcha et lentement, sans lui faire peur, il mit une main sur son épaule. Elle se retourna et lorsqu'elle vit Jane, elle se serra contre lui en pleurant.

Jane: "Lisbon!"
Lisbon: "…………."
Jane: "Saches que je ne t'en veux pas du tout!... Van Pelt m'a expliqué.... Je suis heureux de savoir que tu veux m'épouser... Néanmoins, le fait que tu aies dû
démissionner me rend triste..."

Lisbon: "Je... n'avais... pas d'autre... choix!" (Sanglota t'elle)
Jane: "Je sais bien! Ne pleure pas, Lisbon! Je suis là... je ne te laisserai pas tomber... Même pour John le rouge! Tu me connais!"
Lisbon: "Merci Jane. Je n'ai pas de mot pour expliquer ce que je ressens en ce moment!"
Jane: "Ne dis rien alors... Une chose qui est sûre, c'est que l'autre patron va en voir de toutes les couleurs avec moi!"
Lisbon: (Son humour la faisait de nouveau sourire) "Ce bureau me manquera, ainsi que
cette équipe!"

Jane: "Qui dit qu'on te laissera tomber?? Hein?? On viendra te voir avec les pizzas!"

Elle ne pouvait pas retenir davantage ses émotions… Elle éclata de nouveau en sanglot.

Jane: (Il la prit à nouveau dans ses bras) "C'est rien, Lisbon! Pleure! Ca ira mieux après!..."

Elle sentait au fond d'elle qu'elle n'allait pas tarder à exploser… Ce choix avait définitivement bousillé sa carrière.

Jane: "Lisbon!! Ne pense pas à ça!! Surtout pas!!!"
Lisbon: "Je vais bien, Jane!" (Elle recula) "je vais bien!!!!"
Jane: "Non Lisbon!! Tu oublies que je lis dans tes pensées... Tu penses que tu vas
exploser car le choix que tu as fait a bousillé ta carrière.... Mais moi je te dis non!! On va aller parler à Hightower... Tu verras!!! Ne perds pas espoir, Lisbon!"

Lisbon: "Non, laisse tomber!!! Tu sais qu'elle ne voudra pas me faire revenir dans l'équipe. Et puis j'ai une autre tache à accomplir, Jane!"
Jane: "Oui, je sais… Tuer John le rouge!... Et ce sera avec moi, que tu le veuilles ou non... et ce, quoique tu penses, je veux aussi me venger!!"
Lisbon: "Je sais plus quoi penser de tout ça! Je crois que je devrais aller dormir un peu, mais je sais pas si j'arriverai a trouver le sommeil! iI me faudrait quelque
chose pour que je puisse dormir!"

Jane: "Tu veux que je retourne avec toi? Je crois que tu as besoin d'avoir quelqu'un à tes côtés! Je me trompe?"
Lisbon: "Oui, je veux bien, merci! J'ai pas envie de refaire de nouveau une déprime , mais j'ai cette peur en moi aussi!"
Jane: "Je sais, j'ai eu la même chose, je sais ce que c'est... On va terminer de remettre toutes tes affaires dans les cartons et on retourne chez toi!"
Lisbon: "Tu as raison! J'ai vraiment peur, Jane! Autre chose que je ne t'ai jamais dites depuis ma sortie de l'hôpital!!"
Jane: "Quoi donc??"

Il l'écouta tout en continuant de remettre toutes les babioles de Lisbon dans les cartons.

Lisbon: "Je n'arrête pas de faire toujours les mêmes cauchemars, je vis avec cette angoisse en permanence!"
Jane: "Tu devrais aller en parler au Dr Miller!"
Lisbon: "……………………….."

De nouveau, des images de ses cauchemars refont surface dans sa mémoire. Lui ne savait que faire face à la détresse de Lisbon! En réalité, il n'avait jamais eu de problèmes de ce genre! tout ce qu'il réussi à faire, c'est de la prendre, une fois de plus, dans ses bras et la consoler, lui montrer qu'il était là pour elle, qu'elle ne devait pas avoir peur.

Lisbon: "J'en peux plus !!! Il faut que ça cesse Jane !!!"
Jane: "Je sais, je sais! On va rentrer, Lisbon, et tu vas aller faire un bon gros dodo.. je vais te donner quelque chose! Allez viens, partons!"

La nuit fut assez chaotique... Lisbon n'arrêtait pas de faire des cauchemars sans queue
ni tête! Un coup, elle voyait John le rouge qui la poursuivait pour la tuer, un autre coup, elle revivait l'hôpital, avec Jane inconscient... Elle mélangeait tellement rêve et réalité qu'en se réveillant, elle pensait encore que Jane était à l'hôpital... Quand elle le vit à coté d'elle, avec une main sur la tête, elle se rassura et en ria même un peu
. Il lui avait fait comprendre qu'avec tous les gestes qu'elle faisait durant son sommeil, elle avait réussi à l'assommer... Elle lui expliqua qu'elle n'en pouvait plus et que dés demain, elle irait voir le Dr. Miller pour qu'elle puisse faire quelque chose... C'en était assez! Il fallait que ça cesse!!!

Le lendemain matin, Jane se réveilla, et la première chose qu'il vit, c'est qu'il n'y avait plus personne à côté de lui. Il se leva donc à son tour, et descendit à la cuisine, elle devait certainement s'y trouver pensait-il.

Jane: "Hey... Lisbon??"

Mais elle n'était pas dans la cuisine.

Jane: (inquiet) "LISBOOOON?? T'ES OU???"

Elle était dans la salle de bain, recroquevillée par terre. Elle y étais venue pour tenter de prendre quelque chose pour calmer les douleurs dans sa tête, mais elle y avait chuté quelques minutes plus tard, et cela faisait maintenant 1h qu'elle s'y trouvait. Elle entendait Jane qui l'appelait! Elle voulut l'appeler, mais impossible! Ces maux de tête la faisaient trop souffrir! Et puis, elle sentit que les voix recommençaient à lui parler sans cesse.

Jane: "LISBON!!! Réponds!!!"
Lisbon: "JE VAIS LE TUER!!! JE VAIS LE TUER!!!"

Il entendit Lisbon hurler, il se précipita vers la salle de bain et se rendit compte que la porte était fermée à clé!

Jane: "Lisbon!! Ouvres!! Ca va?? Tu te sens bien??"
Lisbon: "Je sais pas ce qui m'arrive, Jane!" dit-elle derrière la porte "On dirait bien que mes crises recommencent…. JE VEUX QUE CA S ARRÊTE!!!!"
Jane: "Ouvres la porte, stp!! C'est fermé à clé!"

Au prix d'un effort surhumain, elle ouvrit la porte et s'écroula à terre, totalement à bout!

Jane: (il se précipita vers elle) "Lisbon!!! Mais Bon Dieu, que t'arrive-t-il?? Tu veux que j'appelle un médecin?"
Lisbon: "Non… Ça va aller… C'est juste que..." (Tout devenait flou)
Jane: "Lisbon!! Viens, tu vas t'allonger dans le fauteuil et je vais te donner quelque chose, il faut que tu dormes un peu... Tu m'as l'air vraiment épuisée!! Et à vrai dire, je m'inquiète fort pour ta santé!!"
Lisbon: "Il faut voir aller voir le Dr Miller! J'en peux pluuuus!"
Jane:
"Je t'emmène immédiatement, dans ce cas..."

Sans perdre une minute, Jane fit enfiler à une Lisbon totalement stone, son manteau et l'emmena vers la voiture, où celle-ci s'endormit presque immédiatement. Le trajet fut très rapide, il avait brûlé un feu rouge, avait roulé bien au dessus de la limitation de vitesse, et au final, il était arrivé à l'hôpital 5 minutes après. Il sortit de la voiture, réveilla Lisbon et en la tenant par la taille pour ne pas qu'elle tombe, entra en trombe et demanda à voir en urgence le Dr Miller... Jane était dans tous ses états.

Sophie,arriva immédiatement!

S. Miller: "Patrick? Térésa?? Que faites-vous là?? Ça ne va pas?? Elle a rechuté"
Jane: "Écoute, Sophie, je pense qu'il ne s'agit pas d'une dépression, mais bien
d'autre chose... Depuis qu'elle est rentrée, elle souffre de maux de têtes à
répétitions... Et depuis tantôt, ses sautes d'humeur la reprennent! Et puis, je
trouve que ces changements d'humeur soudains ne correspondent pas du tout à
ça... Il faut que tu trouves ce qu'elle a réellement.... Ça ne peut plus durer,
Sophie... j'en ai marre de la voir souffrir ainsi…"

S. Miller: "Pourtant, nous étions sûrs... Bon, on va devoir la garder encore ici... On n'a pas trop le choix... On lui fera passer des examens plus poussés, mais zje te jure qu'on trouvera ce qu'elle a exactement.... Ne t'en fais pas, Patrick!"

Il reprit la voiture et traça jusqu'au CBI en roulant plus qu'il ne faut. Il comptait en parler à ses collègues!

Cho vit Jane qui sortait de sa voiture garée sur le parking et s'approcha de lui.

Cho: "Coucou vieux! Qu'est-ce que tu fais ici? Tu devrais pas être avec la boss??"
Jane: "Elle est de nouveau à l'hôpital! C'est pas une dépression qu'elle nous fait... j'en suis quasiment certain... Ce matin, quand je me suis levé, j'ai retrouvé
Lisbon, dans la salle de bain, et elle avait un de ces maux de tête, au point qu'elle ne tenait plus sur ses jambes... Et puis, ces changements d'humeur brutaux??? Ce n'est pas du tout normal, vieux!!!"

Cho: "Quoi? Encore?? La pauvre!! J'espère que ce n'est pas trop grave!"
Jane: "Je n'en sais rien!! Je…"

Son portable sonna

Jane: "Une minute, Cho!"

Il regarda le nom de l'appelant, c'était le Dr Miller! Aurait-elle des nouvelles??

S. Miller: "Patrick?? Tu avais raison au sujet de la dépression... On a fait des
recherches, on lui a fait passer deux ou trois tests depuis que tu es reparti... Il s'agit d'un délire paranoïaque... Par contre, on ne trouve rien pour les maux de têtes... ils n'ont rien à voir avec ça..."

Jane: "Je le savais!! Tu es certaine par contre pour les maux de tête??"
S. Miller: "Oui! Sûre et certaine! On l'emmènera dans un hôpital, pour lui faire
passer un scanner! On verra au résultat!"

Jane: "Ok! Préviens-moi si il y a du nouveau!"
S. Miller: "Ok! Sans soucis!"
Jane: "Sophie... J'ai une autre question!! Est-ce qu'elle guérira?? Je veux dire... de son délire paranoïaque??"
S. Miller: "Oui, bien sûr, Patrick... On a des médicaments très fort pour cela... Il va par contre falloir du temps."
Jane: "Merci... Je te laisse! A plus tard!"
S. Miller: "A plus tard... Et ne t'en fais pas!!"

Il raccrocha, pas plus rassuré que tout à l'heure… Il repensait à Lisbon, seule dans sa cellule, à entendre des voix qui n'existent pas. L'appel de Cho le fit revenir à la réalité.

Cho: "C'était qui, vieux?"
Jane: "Le Dr Miller... Elle m'a confirmé mon doute... Il s'agit d'un délire paranoïaque... mais par contre, ils ne savent pas à quoi sont dus les maux de tête."
Cho: "Délire Para...??... Ça, c'est la meilleure. C'est vraiment pas cool pour Lisbon! Il va falloir l'aider a s'en sortir!"
Jane: "Oui, tu l'as dit, vieux!!"

Cho: "Il faut informer Rigsby et Van Pelt!"
Jane: "Viens, on rentre!"
Cho: "Ouais!"

Ils rentrèrent dans le bâtiment, prirent l'ascenseur, et arrivés à leur étage, allèrent directement dans l'open space, où se trouvaient les amoureux, Rigsby et Van Pelt, qui étaient occupés à se faire les yeux doux!

Van Pelt: "Hey! Salut Cho! Ca va?... Jane?? Mais que fais tu là??? Tu devais pas être avec Lisbon?? Et où est elle??"
Jane: "Heu... Écoutez!!! Vous n'allez pas aimer ça... Lisbon est de nouveau hospitalisée... C'est pas une dépression qu'elle a... Mais un délire paranoïaque... Et si elle se fait interner de nouveau, c'est parce qu'elle souffre de maux de tête à répétition depuis hier... Alors comme on est sûr de rien, ils préfèrent la garder en attendant."
Rigsby: "Merde! Pas ça!!! Elle n'a vraiment pas de chance! Nous qui la croyions sortie d'affaire, et ben on s'est bien trompé! J'ai vraiment de la peine pour elle!"
Jane: "Surtout qu'elle a rechuté ce matin!"
Van Pelt: "Lisbon!!!" (Elle en avait les larmes aux yeux) "Est-ce qu'elle va s'en sortir?"
Jane: "Sophie m'a dit que oui, avec certitude! Ils ont des médicaments assez fort pour cela... Mais encore une fois, faut le temps!"
Rigsby: "Et si ça ne marchait pas!!! Que va t'elle devenir? Restera t'elle en hôpital
psychiatrique?"

Jane: "Rigsby... Sois pas si pessimiste stp!!! Elle s'en sortira!!! Ok??"
Rigsby: "Oui désolé, mais je suis sous le choc là!"
Cho: "Jane a raison! Restons positif, on devrait aller la voir quand elle sera bien mieux, nous devons lui montrer que nous la soutenons dans cette épreuve
difficile!"

Jane: "Oui, bien que moi j'en ai souffert de la voir ainsi.. Je ne supporte plus du tout cela! Je fais tout pour tenir le coup, mais croyez-moi, des fois j'ai envie de
tout laisser tomber! Partir, ne plus la voir ainsi! J'espère que vous me comprenez!!"

Van Pelt: "Oui, on te comprend, mais si elle ne te voit plus, ça ne fera qu'empirer! Il faut que tu restes près d'elle! Ne lui fais pas cela, nous sommes là aussi pour toi, Jane!"
Jane: "D'accord!"
Rigsby: "C'est ensemble que nous l'aiderons a surmonter cette épreuve!!!"
Cho: "Ouais!"
Jane: "Oui, vous avez raison! Bon, les amis, m'en voulez pas, mais je vais faire un petit somme au grenier!"
Cho: "Oui, ça te fera du bien.. Tu te fais trop de soucis pour la boss!"

Une demi-heure plus tard, le portable de Jane sonna à nouveau, le réveillant en sursaut. C'était encore le Dr Miller!

S. Miller: "Allo, Patrick?????"
Jane: "Sophie!!! Alors???" Fit-il, tout à fait réveillé
S. Miller: "Rassures-toi! Les maux de têtes ne sont pas d'origine mentale... Elles
sont dues à une hypertension! Là aussi, nous la soignerons ici même... Nous
avons les médicaments nécessaires. Ne t'en fais plus!!!"

Jane: "Ah! Ouf… Je préfère ça!... Quand pourrons-nous la voir?"
S. Miller: "Pour le moment, ce n'est pas préférable... Nous l'avons mis en isolement, ceci pour sa propre santé... Nous nous sommes rendues compte de quelque chose de grave... Chaque personne qu'elle voit, pour elle c'est John le rouge!... Tu comprends ce que je veux dire?"
Jane: "Oui, d'accord, je comprends... Bon ben, fais nous signe quand on pourra la voir! Merci pour ton appel, So!!"
S. Miller: "De rien Patrick!! Au revoir!!"

Les jours passaient, les médecins soignaient Lisbon par des médicaments divers qui la faisaient dormir à longueur de journée... Néanmoins, ils remarquèrent que les maux de têtes se faisaient plus rare... Les crises de délires paranoïaques y étaient toujours mais de plus en plus espacées... C'était bon signe... Ils continuaient tout de même à lui donner les médicaments qui l'abrutissaient... Au point que des fois, ce n'était plus Red John qu'elle voyait, mais bien des éléphants roses.

L'équipe put enfin lui rendre visite 6 mois plus tard! Et tout se passa mieux que les autres fois.... Lisbon allait mieux, quoique toujours un peu stone par les médicaments. Les prises étaient de plus en plus espacées. Bien sûr, Cho, Rigsby et Van Pelt passaient de temps en temps assez rapidement afin de prendre des nouvelles de leur patronne adorée. Seul le consultant ne venait pas, il ne pouvait plus supporter de la voir souffrir. Il préférait attendre patiemment qu'elle aille mieux, pour venir la voir. Il espérait seulement qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur de cette absence.

TBC...

Dernière édition par loelia2007 le Dim 12 Aoû 2012 - 17:08, édité 3 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 2:01

oulala pauvre lisbon l'essentiel c'est que jane l'abandonne pas courage VLS
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mar 19 Avr 2011 - 2:13

je savais bien qu'il allait se passer un truc de plus Twisted Evil t'es vraiment une sadique toi demon j'aime ca, mais pauvre Lisbon encore une fois elle passe du temps en psychaitrie, ca fait combien de temps qu'elle y est a present? cross cross
Hate de lire la suite :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  loelia2007 Mar 19 Avr 2011 - 15:24

Hahahahaha demon Twisted Evil demon Twisted Evil demon Twisted Evil La suite... Je ne sais pas quand demon demon demon Patience!!
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 15:35

Patiente patience Twisted Evil car nous avons 2 fics donc celle ci et puis il faut que l'inspiration revienne aussiii scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message  loelia2007 Mar 19 Avr 2011 - 18:05

Elle reviendra, ma coco... Et non, ce n'est pas deux fics mais bien 3 en cours... Red Like Despair ^ - Page 3 163501
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  alamanga Mer 20 Avr 2011 - 18:07

Ben tu y vas de main morte, Lisbon encore malade, délire paranoïaque cross

Tu es une vraie sadique!!! demon demon demon

J'espère qu'elle va un jour s'en sortir quand même!!!
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.

Message  Sweetylove30 Mer 20 Avr 2011 - 18:26

bandes de petites sadiques demon siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  loelia2007 Mer 20 Avr 2011 - 22:00

Nous mettons momentanément cette fic en pause, le temps de terminer les deux autres (a savoir Between sadness and hate et Quand la vengeance passe avant l'amitié) Une fois ces deux là terminées, on continuera celle-ci... Merci de votre compréhension.

Coco et Loelia
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  loelia2007 Mar 7 Aoû 2012 - 12:10

Coucou les amis. Hé oui c'est le grand retour, un an après, de notre fic pour laquelle nous n'avions plus du tout d'inspiration.... Mais celle-ci m'est revenue d'un coup! L'épilogue est en cours d'écriture, je vous invite donc pour le moment à relire tout, pour vous remémorer l'histoire. Je vous la posterai d'ici une semaine.

Dernière édition par loelia2007 le Mar 7 Aoû 2012 - 19:25, édité 1 fois (Raison : modification délai)
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  loelia2007 Dim 12 Aoû 2012 - 17:10

Je vous rassure de suite les amis, cet épilogue est en cours d'écriture, j'aimerais juste pour prévenir que j'ai rajouté des lignes dans le tout dernier chapitre. L'épilogue, quant à lui, ne tardera pas à être posté, juste que j'aimerais qu'il soit parfait Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  loelia2007 Dim 12 Aoû 2012 - 18:10

ÉPILOGUE

8 mois plus tard

On n'y croyait plus, mais enfin, Lisbon était définitivement débarrassée de ses délires paranoïaques. Fini les maux de têtes à répétition, fini aussi les images de John le rouge repassant sans cesse devant ses yeux… Fini tout cela, le cauchemar était loin derrière elle, et cela grâce au talent du docteur Miller et de son équipe qui se sont démenés durant 8 mois pour la guérir. Ce fut long et assez difficile pour la jeune femme qui, ne voyant aucune amélioration, avait de temps à autre des envies de tout arrêter et de se laisser aller. Mais Sophie était là pour la persuader qu'elle guérirait, cette persuasion n'avait que du bon sur Lisbon qui se battait. Elle le faisait avant tout pour l'homme qui faisait battre son cœur, son consultant, Patrick Jane.

En parlant du loup, le voilà qui arrive, tout sourire et entre dans la chambre où la jolie brune attendait patiemment, assise sur son lit. Dés qu'elle le vit, elle se leva en vitesse et se hâta de le prendre dans ses bras. C'est qu'il lui avait terriblement manqué… pensez donc, 8 mois sans voir son cher et tendre consultant, 8 mois sans entendre le son de sa voix, ca faisait long pour Lisbon. Jane la serra contre lui et sentit le doux parfum de cannelle dans ses cheveux. Pour lui aussi ce fut long et douloureux. Lui aussi avait eu durant un moment un doute quant à la guérison de Lisbon, il pensait ne plus jamais la retrouver comme elle était auparavant. Aussi profita-t-il de ce long moment pour lui murmurer à l'oreille combien elle lui avait manqué et combien il l'aimait. Ce moment de pure tendresse dura quelques minutes, puis ils se séparèrent et se regardèrent dans les yeux. Le consultant, le premier, prit la parole, troublant ainsi le silence qui s'était installé.

Jane: "Je suis heureux de te savoir guérie, Lisbon. Si tu savais combien tu m'as manqué durant ces 8 longs mois… Ce fut dur, de ne pas te voir. Heureusement que le Docteur Miller et l'équipe étaient là pour me donner de tes nouvelles."

Lisbon: "Tu croyais quoi? Que j'allais me laisser dépérir? Je me suis battue, juste pour toi. Je n'ai pas oublié tout ce que tu as fait quand j'étais hospitalisée."

Jane: "Je n'en doute pas un seul instant, Térésa… Hum que je pense à autre chose… Te rappelles-tu encore de la demande que je t'avais faites au CBI avant que tu ne retombes malade?

Lisbon: Si je me rappelle de cette demande qui m'a tant fait rougir? Mais bien sur que je m'en souviens encore! Cette question m'a tant fait réfléchir lors de mes moments de lucidité…"

Jane: "Et alors…Qu'as-tu décidé?"

Lisbon: "Et alors quoi?" demande-t-elle juste pour l'ennuyer

Jane: "Lisbon, vous savez très bien de quoi je veux parler!" Il se mit à réfléchir puis, c'est comme si un éclair de génie l'avait traversé l'espace d'un instant "Oh… Mais oui… Ça y est, j'ai compris… Vous êtes en train de vous moquer de moi… Pas gentil ça!"

Elle le regarda à nouveau dans les yeux. En même temps, un sourire radieux se dessina sur son visage.

Lisbon: "La réponse à cette question est oui, Jane… Oui, je veux être ta femme, et cela jusqu'à la fin de ma vie!"

Cette simple réponse inonda de bonheur le consultant qui s'empressa alors de la prendre dans ses bras. Puis, doucement, il déposa un baiser sur les lèvres de la jeune femme avant de reprendre la parole

Jane: "John le rouge ne nous empêchera pas de vivre notre vie, ma douce. Je te fais la promesse que je te protégerai de cette ordure. Je n'ai pas su le faire avec ma pauvre femme et ma petite fille, je ne veux pas répéter cette même erreur avec toi, car… S'il venait à te tuer, je ne pourrais jamais …"

Par un doigt posé sur ses lèvres, Jane fut invité à se taire par la jeune femme.

Lisbon: "Arrête un peu, Jane! Ensemble, on est plus fort, on finira par avoir John le rouge d'accord? A présent, j'aimerais savoir une chose…. Quand se marie-t-on, mon cher?" lui demanda-t-elle en retrouvant le sourire

Elle enleva son doigt de la bouche du consultant afin que celui-ci puisse enfin s'exprimer.

Jane: "Quand tu veux, Térésa!"

Et c'est ainsi qu'un mois plus tard, après sa sortie d'hôpital, Térésa Lisbon devint Madame Jane au cours d'une cérémonie se voulant intime. N'étaient invités que la famille et les amis du couple. Une nouvelle vie commençait enfin pour Jane et Lisbon, une vie truffée de bonheur que le consultant n'avait plus connu depuis plus de 9 ans. Ils vivaient enfin ensemble et rien ni personne ne leur enlèverait ce bonheur tant attendu, pas même John le rouge!

FIN love
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  alamanga Lun 13 Aoû 2012 - 9:19

Super petite fin! green_smile

Enfin une Lisbon guérie et qui va essayer de vivre heureuse avec Jane Wink

Même si l'ombre de :rj: plane toujours, à 2 ils seront toujours les plus forts coeur

alamanga
alamanga
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3