Red Like Despair ^
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Red Like Despair ^
mince alors, Lisbon va mourire et Jane doit avoir vachement mal dans les parties a cause de
Trophate de savoir la suite :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Trophate de savoir la suite :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Sweetylove30 a écrit:mince alors, Lisbon va mourire et Jane doit avoir vachement mal dans les parties a cause de
Trophate de savoir la suite
Ah... Ca, oui, ca fait mal
Quant à savoir si Lisbon va mourir.... On verra
La suite... je ne sais pas quand
bientot j'espere :vivement: :vivement: :vivement: tu me rends dingue avec ette attente sadique va
Sweetylove30- Red John
je vois ca et j'aime ca
Sweetylove30- Red John
Bon, ben coco, on sait ce qui nous reste à faire, vu que Sweety est comme nous, une vraie sadique
Non je n'en dirai pas plus
Je dirai juste que.... heu... Non rien
C'est ce qui s'appelle... parler pour rien dire
Non je n'en dirai pas plus
Je dirai juste que.... heu... Non rien
C'est ce qui s'appelle... parler pour rien dire
que se passe-t-il lorsque trois sadique se rencontrent?
tous aux abrits
Sweetylove30- Red John
TOUS AUX ABRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
ATTAQUE DE SADIQUES
je sors
Je rigole mais c'est un réel plaisir de travailler avec vous deux je pensait pas faire 5 fics en même pas 3 mois de temps
ATTAQUE DE SADIQUES
je sors
Je rigole mais c'est un réel plaisir de travailler avec vous deux je pensait pas faire 5 fics en même pas 3 mois de temps
euhhhh les filles il va falloir ce calmer parce que sinon nous allons faire peur au lecteur et au lectrice
mais c'est bien d' être sadique aussi
mais c'est bien d' être sadique aussi
Invité- Invité
Tu crois, Coco??? Je ne pense pas... Ils ont l'habitude je pense
Mais bon tu as raison.... on va se calmer
Mais bon tu as raison.... on va se calmer
Les reines du sadisme , c'est vous !!!!!!!!!
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Jen'ny a écrit:Les reines du sadisme , c'est vous !!!!!!!!!
Oui... C'est bien possible, Jen'ny
Mais on se revendique comme telle
Lol !! ben c'est bien de le reconnaître . . .
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Ouais mais bon... On va nous éviter maintenant qu'on sait ca
REVENEZ.... ON NE MORDS PAS !!!!
REVENEZ.... ON NE MORDS PAS !!!!
COUCOUUUUUUUUUUUUUUUU (en mode super motivée)
J'avais pas du tout envie d'attendre demain pour vous poster la suite, alors je l'ai fais aujourd'hui Merci qui??? Merci Loéliaaaaaaaaaaaaaaa
Bonne lecture à tous
-------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 5
Van Pelt, qui entretemps, avait appelé le service d'urgence, revint vers Cho
Van Pelt: "Le médecin va arriver!"
Pendant ce temps, Rigsby s'approcha de Lisbon, prit son pouls. Celui-ci était très faible... Voire inexistant...
Rigsby: "Mon dieu! Qu'a-t-il pu bien vous faire???"
Cho avait vue la seringue et la sentit
Cho: "Pouah!!! Ça pue!!!"
Rigsby: "Qu'est-ce que c'est à ton avis, Cho?? Tu crois qu'il lui aurait injecté.. Un
poison??"
Cho: "C'est du poison, oui!!"
Rigsby: "Non!! Enfoiré!!!"
Soudain, la porte s'ouvrit brutalement…. Le médecin fit son apparition.
Médecin: "Que se passe t'il ici???"
Cho: "Notre boss a été empoisonnée... et notre collègue a reçu un coup, il a perdu
connaissance... On ne sait pas du tout ou il les aurait reçu... On est arrivé, il était déjà par terre à moitié inconscient."
Médecin: "Bon dieu… Qui a fait ça???"
Cho: "John le rouge, Monsieur!!!"
Médecin: "Hein? Qui ça????
Cho: "C'est le tueur au smiley! On en parle partout!"
Médecin: "J'appelle des renforts immédiatement, pour les transférer aux urgences, pour les premiers soins!"
Cho: "D'accord! On s'occupe d'eux en attendant!!"
Médecin: "Ok! J'en ai pour 5 minutes, le temps pour moi d'aller chercher des collègues et deux brancards!"
Cho: "Rigsby, reste auprès de Lisbon! Van Pelt, tâche de trouver d'autres couvertures pour eux deux...! Celle qu'à Lisbon ne suffit pas"
Van Pelt: "Oui Cho! Ok, je m'en charge!"
Cho: "Jane!! Tu m'entends?? (Il lui pinça le dos de la main) "Il ne réagit pas!!!"
Il leva la chemise et vit que tout son torse avait viré au bleu
Cho: "ENFOIRE!!!"
Van Pelt fouilla partout après deux couvertures et en trouva!
Van Pelt: "Tiens, Cho! Comment va-t-il?"
Cho: "C'est pas brillant du tout… Je crois qu'il a quelques côtes cassées… Et en écoutant sa respiration tantôt, j'ai remarqué qu'il avait du mal à respirer!"
Cho prit une couverture des mains de Van Pelt et en couvrit Jane, qui devenait blême.
Cho: "Merci Van Pelt!... Vois ce que tu peux faire pour Lisbon, en attendant!"
Van Pelt: "OK Cho!"
Elle retourna auprès de Lisbon
Van Pelt: "Boss??? Vous m'entendez?? Accrochez-vous! On a besoin de vous!"
Cho: "Elle réagit au stimuli?"
Van Pelt: "Il faut essayer, on ne sait jamais!"
Rigsby lui pinça doucement le dos de la main, mais aucun résultat.
Rigsby: "Pas de réaction non plus, Cho!"
Van Pelt: "LISBON!!"
Rigsby lui repris une fois de plus le pouls! Celui-ci était très faible.
Rigsby: "Cho!!! Je crois qu'on va la perdre!!!"
Van Pelt en avait les larmes au yeux.
Van Pelt: "Comment a t'il pu vous faire ça?? NOOOOONNNN!!"
Cho: "Reprenez-vous, bon dieu.. Il faut lui faire un massage cardiaque! Si ça peut l'aider!!!"
Van Pelt: (en secouant Lisbon) "Vous n'avez pas le droit de nous laisser!"
Cho: "Heu Van Pelt.. Calmes toi!!!"
Van Pelt: "ELLE EST EN TRAIN DE MOURIR!!!"
Rigsby: "Allez, Van Pelt! Bon dieu, ne nous laisse pas tomber!!! Reprends-toi!"
Sur ces entre faits, les médecins arrivèrent avec deux brancards et le matériel de soin
d'urgence.
Van Pelt: "Oui, vous avez raison! Désolée... Je suis vraiment désolée!" (Et une idée
lui traversa l'esprit) "Mais oui ça pourrait marcher!!" (Dit-elle tout bas avec un sourire)
Médecins: "POUSSEZ-VOUS, LAISSEZ-NOUS PASSER!"
Cho, Rigsby et Van Pelt se reculèrent et assistèrent, impuissant, aux soins d'urgence de Jane et de Lisbon, toujours inconscients!
Van Pelt: "Je pense avoir une idée pour sauver la boss!!!!!" dit-elle en s'adressant aux deux autres!
Cho: "C'est quoi ton idée au juste??"
Van Pelt: "Peut-être que je prends un très gros risque en faisant cela, mais si ça peut l'aider alors…!"
Cho: "C'est quoi ton idée, Bon dieu??" dit-il en s'énervant
Van Pelt: "Je vais lui donner mon sang!"
Rigsby: "Van Pelt, ne risque pas ta vie, je t'en prie!!! Je t'aime!!"
Van Pelt: "Rigsby! Moi aussi, mais nous devons sauver la vie de la boss, il n'y a que ça qui pourrait marcher!"
Rigsby: "D'accord, Grace!!! Fais attention à toi je t'en prie!!"
Van Pelt: (Elle l'embrassa longuement) "Merci! Je sauverai la boss!"
Cho, lui, retourna auprès du médecin s'occupant de Jane.
Cho: "Comment va-t-il??"
Médecin: "Euh! A vrai dire, c'est pas le top non plus!!!"
Cho: "Expliquez-vous, nom d'une pipe!!!!"
Médecin: "Celui qui a fait ça ne la pas raté! Il a quelques côtes cassées et les poumons sont atteints, ce qui cause une difficulté respiratoire! On l'emmène d'urgence en salle d'opération!"
Après que Jane fut emmené, Cho alla près de Lisbon, très inquiet!
Cho: "Ça donne quoi, par ici??"
Van Pelt: "Ben, c'est pas très beau non plus, Cho!"
Rigsby: "C'est bien un poison qu'on lui a injecté?? On a retrouvé une seringue tout près!"
Médecin: "Où est cette seringue?? On va faire une analyse et voir de quoi il s'agit... Sans le nom de ce poison, nous ne savons rien faire!!
Cho: "On n'a pas le temps pour ça, docteur! Elle risque de mourir d'un instant à
l'autre!!!!"
Médecin: "Je suis désolé, mais si on veut lui injecter un antidote, il faut absolument savoir ce qu'on lui a injecté...on va faire au plus vite...!"
Van Pelt: "Non, je propose de donner mon sang! C'est du O positive! Ca pourrait annuler les effet du poison!" (Bon ok, après tout nous ne sommes pas médecin, c'est totalement inventé! Pas frapper)
Médecin: "Bon, d'accord! Suivez nous mademoiselle... Nous allons tenter de la sauver!!!! On emmène Madame Lisbon aux urgences!!!"
Van Pelt: "Ok! Je vous suis!"
Rigsby: "Je t'accompagne!!"
Van Pelt: "Ok! Et puis je serai mois stressée comme ça!!"
Lisbon fut donc transféré aux urgences, Les médecins procédèrent à l'opération "échange de sang, Van Pelt stressait mais avec Rigsby a coté ça allait mieux. Ils soignèrent en même temps la blessure au ventre qui était superficielle... Moins de deux heures plus tard, Lisbon était tirée d'affaire et fut emmenée dans une chambre en soins intensifs.... Quant à Jane, même si l'opération avait réussi, il était dans un coma profond, il y a eu quelques complications durant l'intervention: Un arrêt cardiaque!!! Ils ont pu faire repartir le coeur assez rapidement. Après l'intervention, il fut lui aussi transféré aux soins intensifs, là où se trouvait aussi son amie.
TBC.....
J'avais pas du tout envie d'attendre demain pour vous poster la suite, alors je l'ai fais aujourd'hui Merci qui??? Merci Loéliaaaaaaaaaaaaaaa
Bonne lecture à tous
-------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 5
Van Pelt, qui entretemps, avait appelé le service d'urgence, revint vers Cho
Van Pelt: "Le médecin va arriver!"
Pendant ce temps, Rigsby s'approcha de Lisbon, prit son pouls. Celui-ci était très faible... Voire inexistant...
Rigsby: "Mon dieu! Qu'a-t-il pu bien vous faire???"
Cho avait vue la seringue et la sentit
Cho: "Pouah!!! Ça pue!!!"
Rigsby: "Qu'est-ce que c'est à ton avis, Cho?? Tu crois qu'il lui aurait injecté.. Un
poison??"
Cho: "C'est du poison, oui!!"
Rigsby: "Non!! Enfoiré!!!"
Soudain, la porte s'ouvrit brutalement…. Le médecin fit son apparition.
Médecin: "Que se passe t'il ici???"
Cho: "Notre boss a été empoisonnée... et notre collègue a reçu un coup, il a perdu
connaissance... On ne sait pas du tout ou il les aurait reçu... On est arrivé, il était déjà par terre à moitié inconscient."
Médecin: "Bon dieu… Qui a fait ça???"
Cho: "John le rouge, Monsieur!!!"
Médecin: "Hein? Qui ça????
Cho: "C'est le tueur au smiley! On en parle partout!"
Médecin: "J'appelle des renforts immédiatement, pour les transférer aux urgences, pour les premiers soins!"
Cho: "D'accord! On s'occupe d'eux en attendant!!"
Médecin: "Ok! J'en ai pour 5 minutes, le temps pour moi d'aller chercher des collègues et deux brancards!"
Cho: "Rigsby, reste auprès de Lisbon! Van Pelt, tâche de trouver d'autres couvertures pour eux deux...! Celle qu'à Lisbon ne suffit pas"
Van Pelt: "Oui Cho! Ok, je m'en charge!"
Cho: "Jane!! Tu m'entends?? (Il lui pinça le dos de la main) "Il ne réagit pas!!!"
Il leva la chemise et vit que tout son torse avait viré au bleu
Cho: "ENFOIRE!!!"
Van Pelt fouilla partout après deux couvertures et en trouva!
Van Pelt: "Tiens, Cho! Comment va-t-il?"
Cho: "C'est pas brillant du tout… Je crois qu'il a quelques côtes cassées… Et en écoutant sa respiration tantôt, j'ai remarqué qu'il avait du mal à respirer!"
Cho prit une couverture des mains de Van Pelt et en couvrit Jane, qui devenait blême.
Cho: "Merci Van Pelt!... Vois ce que tu peux faire pour Lisbon, en attendant!"
Van Pelt: "OK Cho!"
Elle retourna auprès de Lisbon
Van Pelt: "Boss??? Vous m'entendez?? Accrochez-vous! On a besoin de vous!"
Cho: "Elle réagit au stimuli?"
Van Pelt: "Il faut essayer, on ne sait jamais!"
Rigsby lui pinça doucement le dos de la main, mais aucun résultat.
Rigsby: "Pas de réaction non plus, Cho!"
Van Pelt: "LISBON!!"
Rigsby lui repris une fois de plus le pouls! Celui-ci était très faible.
Rigsby: "Cho!!! Je crois qu'on va la perdre!!!"
Van Pelt en avait les larmes au yeux.
Van Pelt: "Comment a t'il pu vous faire ça?? NOOOOONNNN!!"
Cho: "Reprenez-vous, bon dieu.. Il faut lui faire un massage cardiaque! Si ça peut l'aider!!!"
Van Pelt: (en secouant Lisbon) "Vous n'avez pas le droit de nous laisser!"
Cho: "Heu Van Pelt.. Calmes toi!!!"
Van Pelt: "ELLE EST EN TRAIN DE MOURIR!!!"
Rigsby: "Allez, Van Pelt! Bon dieu, ne nous laisse pas tomber!!! Reprends-toi!"
Sur ces entre faits, les médecins arrivèrent avec deux brancards et le matériel de soin
d'urgence.
Van Pelt: "Oui, vous avez raison! Désolée... Je suis vraiment désolée!" (Et une idée
lui traversa l'esprit) "Mais oui ça pourrait marcher!!" (Dit-elle tout bas avec un sourire)
Médecins: "POUSSEZ-VOUS, LAISSEZ-NOUS PASSER!"
Cho, Rigsby et Van Pelt se reculèrent et assistèrent, impuissant, aux soins d'urgence de Jane et de Lisbon, toujours inconscients!
Van Pelt: "Je pense avoir une idée pour sauver la boss!!!!!" dit-elle en s'adressant aux deux autres!
Cho: "C'est quoi ton idée au juste??"
Van Pelt: "Peut-être que je prends un très gros risque en faisant cela, mais si ça peut l'aider alors…!"
Cho: "C'est quoi ton idée, Bon dieu??" dit-il en s'énervant
Van Pelt: "Je vais lui donner mon sang!"
Rigsby: "Van Pelt, ne risque pas ta vie, je t'en prie!!! Je t'aime!!"
Van Pelt: "Rigsby! Moi aussi, mais nous devons sauver la vie de la boss, il n'y a que ça qui pourrait marcher!"
Rigsby: "D'accord, Grace!!! Fais attention à toi je t'en prie!!"
Van Pelt: (Elle l'embrassa longuement) "Merci! Je sauverai la boss!"
Cho, lui, retourna auprès du médecin s'occupant de Jane.
Cho: "Comment va-t-il??"
Médecin: "Euh! A vrai dire, c'est pas le top non plus!!!"
Cho: "Expliquez-vous, nom d'une pipe!!!!"
Médecin: "Celui qui a fait ça ne la pas raté! Il a quelques côtes cassées et les poumons sont atteints, ce qui cause une difficulté respiratoire! On l'emmène d'urgence en salle d'opération!"
Après que Jane fut emmené, Cho alla près de Lisbon, très inquiet!
Cho: "Ça donne quoi, par ici??"
Van Pelt: "Ben, c'est pas très beau non plus, Cho!"
Rigsby: "C'est bien un poison qu'on lui a injecté?? On a retrouvé une seringue tout près!"
Médecin: "Où est cette seringue?? On va faire une analyse et voir de quoi il s'agit... Sans le nom de ce poison, nous ne savons rien faire!!
Cho: "On n'a pas le temps pour ça, docteur! Elle risque de mourir d'un instant à
l'autre!!!!"
Médecin: "Je suis désolé, mais si on veut lui injecter un antidote, il faut absolument savoir ce qu'on lui a injecté...on va faire au plus vite...!"
Van Pelt: "Non, je propose de donner mon sang! C'est du O positive! Ca pourrait annuler les effet du poison!" (Bon ok, après tout nous ne sommes pas médecin, c'est totalement inventé! Pas frapper)
Médecin: "Bon, d'accord! Suivez nous mademoiselle... Nous allons tenter de la sauver!!!! On emmène Madame Lisbon aux urgences!!!"
Van Pelt: "Ok! Je vous suis!"
Rigsby: "Je t'accompagne!!"
Van Pelt: "Ok! Et puis je serai mois stressée comme ça!!"
Lisbon fut donc transféré aux urgences, Les médecins procédèrent à l'opération "échange de sang, Van Pelt stressait mais avec Rigsby a coté ça allait mieux. Ils soignèrent en même temps la blessure au ventre qui était superficielle... Moins de deux heures plus tard, Lisbon était tirée d'affaire et fut emmenée dans une chambre en soins intensifs.... Quant à Jane, même si l'opération avait réussi, il était dans un coma profond, il y a eu quelques complications durant l'intervention: Un arrêt cardiaque!!! Ils ont pu faire repartir le coeur assez rapidement. Après l'intervention, il fut lui aussi transféré aux soins intensifs, là où se trouvait aussi son amie.
TBC.....
Dernière édition par loelia2007 le Ven 25 Mar 2011 - 23:12, édité 1 fois
Voici une suite pour vous, très bonne lecture à tous
CHAPITRE 6
Le médecin sortit du bloc opératoire et Cho alla vers lui pour savoir comment son ami
allait.
Cho: "Alors docteur???"
Chirurgien: "Vous êtes son ami?"
Cho: "oui!"
Chirurgien: "Son état est jugé préoccupant... Durant l'opération, il a fait un arrêt cardiaque, on a pu le réanimer immédiatement, mais son cerveau est resté durant quelques minutes sans oxygène, il a sombré dans un coma profond... Et
nous ne savons pas quand il se réveillera, ni même s'il se réveillera."
Cho: "Oh mon dieu! J'espère qu'il se réveillera! Merci docteur, je vais aller le dire
aux autres!"
Chirurgien: "Si vous voulez, il se trouve aux soins intensifs, vous pouvez y aller
deux par deux!"
Cho: "Merci beaucoup!"
Chirurgien: "Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!"
Le médecin retourna ensuite au bloc… Cho, lui, alla près de Rigsby et Van Pelt leur annoncer la terrible nouvelle.
Rigsby: "Alors, Cho?? Des news?"
Cho: "Oui, mais elle sont pas très bonnes!"
Rigsby: "Quoi?? Qu'y a-t-il?"
Cho: "Ben le médecin a dit qu'il avait fait un arrêt cardiaque pendant l'opération, mais ils ont pu le ranimer, mais...!"
Rigsby: "Mais?"
Cho: "Son cerveau est resté durant quelques minutes sans oxygène, et il ne savent pas s'il se réveillera un jour! En tout cas, il est dans un coma profond!"
Rigsby: "C'est pas vrai!! L'enfoiré!! Faut le retrouver et lui faire payer, Cho!!! Peut-on le voir?"
Cho: "Oui, mais seulement deux par deux!"
Rigsby: "Van Pelt? Tu veux aller le voir?"
Van Pelt: "Je sais pas si je pourrais supporter de le voir dans cette état, Rigsby!"
Rigsby: "Fais comme tu le sens!... Cho, on y va ensemble?"
Cho: "Vas-y toi pour le moment! Il faut que j'appelle Hightower pour lui annoncer les mauvaises nouvelles!"
Rigsby: "Ok! Si tu veux, tu peux aller près de Lisbon!! Dit-il à Van Pelt. "On se rejoindrais là bas!"
Cho: "Une fois que j'aurais passé ces fichus appels, je te rejoins auprès de Lisbon, Van Pelt!" (il serra les poings de colère)
Rigsby: "D'accord, Cho!!"
Cho: "Oui!" (Il soupira) "Si seulement on avait été là plus tôt, rien de tout cela ne serait arrivé!!!"
Rigsby: "Bon, ok!... Moi, je vais voir Jane!"
Il passa la porte des soins intensifs et ceux ci se refermèrent derrière lui.
Van Pelt: "Cho!! Je peux te poser une question???"
Cho: "Oui! Vas-y, je t'écoute!"
Van Pelt: "Tu penses que John le rouge est encore ici dans l'hôpital?"
Cho: "J'en sais rien, et franchement, j'ai pas la tête a ça, crois-moi! Mais si je le
retrouve, je lui ferai payé ce qu'il a fait à Jane et à Lisbon, même si je dois perdre la vie!"
Van Pelt ne savait plus quoi dire face ce qu'elle venait d'entendre… Elle en restait sans voix!
Cho: "Bon, désolé, mais je dois appeler Hightower! Attends-moi dans la chambre de Lisbon!"
Van Pelt: "Ok, à toute!"
Rigsby était dans la chambre de Jane... Ca lui faisait tellement bizarre de le voir dans ce lit, totalement inerte, des fils le reliant aux différentes machines... Il se rapprocha de lui et doucement, comme s'il avait peur de le réveiller, il lui prit la main et lui parla... Il sait que les gens dans le coma entendent ce que leurs proches disent.
Rigsby: "Jane! Je sais que tu m'entends... Stp, reviens vite parmi nous, tu nous manques! Tes blagues nous manquent... Ne nous laisse pas! Bats toi! Je t'en prie..."
Ne sachant plus quoi dire, il déposa la main inerte du consultant et s'asseya à côté de
lui. Pendant ce temps-là, dans la chambre de Lisbon…
Van Pelt: "Coucou, Boss! Comment vous sentez-vous?"
Lisbon: "Salut Van Pelt! Ben, comme vous pouvez le constater, ça va doucement, mais sûrement!"
Van Pelt: "Un peu de repos et tout devrait rentrer dans l'ordre!"
Lisbon: "Vous avez raison! Où est Jane???!!!!!!"
Van Pelt: "Heu... Patron!! Il est aussi à l'hôpital... Et... Heu... Comment vous dire ça?"
Lisbon: "Quoi???"
Van Pelt: "Il ... Il est dans le coma!!"
Lisbon: "Hein!!!!!!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOON"
Van Pelt: "Calmez-vous boss! Je vous en prie!!"
Elle se leva, poussa Van Pelt brutalement, et sortit de la chambre pour aller retrouver
l'homme qu'elle aime.
Van Pelt: "Mais... ATTENDEZ!!!! Vous savez même pas dans quel service il se trouve!!"
Le médecin, qui sortait d'une autre chambre, croisa Lisbon qui courait dans le couloir, et tenta, en vain, de l'arrêter.
Médecin: "Hé la! Où courez-vous donc comme ça, Madame Lisbon??"
Elle courut jusqu'à se laisser tomber sur les genoux, et cria un "NOOOOOOOOOOOOOON" déchirant en plein couloir.
Médecin: "Mais qu'avez-vous donc??"
Lisbon: "Où est Monsieur Jane!!!!" S'énerva t'elle
Médecin: "Monsieur Jane?? Heu attendez! En soins intensifs, comme vous, Madame!Vous voulez aller le voir? Vu que vous tenez debout, je vous accompagne!"
Lisbon: "Bien sûr que je veux le voir!!!!!!!"
Médecin: "Suivez-moi, Madame! Ca ira pour marcher?"
Lisbon: "Oui, je vais très bien"
Médecin: "Bon très bien!"
Le médecin, suivi d'une Lisbon à la limite de pleurer, déambulèrent dans le service des soins intensifs. Arrivés devant la chambre 320, il laissa Lisbon entrer dans la chambre!
Médecin: "Voila, nous y sommes! Normalement, on demande aux personnes de ne pas rester longtemps, mais pour vous, je vais vous laisser le temps!"
Lisbon: "Merci beaucoup!" (Elle s'approcha de Jane et lui prit la main) "Jane!!!! Merde! Ce salaud vous a eu! Je lui ferai payer!!!!!!! (Elle se mit a pleurer très fort)
Rigsby, qui avait quitté la chambre de Jane pour aller se chercher quelque chose à manger, la découvrit, en train de pleurer comme jamais! Cela lui fendit le cœur, il se précipita pour la prendre dans ses bras et la consoler.
Rigsby: "Lisbon!! Lisbon!!! Là.. Je suis là... Ne pleurez plus!!"
Lisbon: "Est-ce qu'il va s'en sortir???? Dis-moi la vérité, Rigsby!"
Rigsby: "Écoutez, d'après les médecins, ils ne savent pas quand ni s'il se réveillera un jour! Il ne reste plus qu'à attendre... et prier, boss!!"
Lisbon: "Putain de merde!!!!!! Je vais le tuer, ce connard!! Je le TUERAI!!!!" (Elle
commença à perdre lentement les pédales)
Rigsby: "Lisbon, venez... Sortons d'ici... Venez!!"
Lisbon: "Non!! Je veux rester avec lui, je ne le laisserai pas seul!"
Rigsby: "Bon, d'accord! Je reste avec vous dans ce cas! Ensemble, on est plus fort!"
Ils se mirent de part et d'autre du lit, et chacun des agents prit la main du consultant et commencèrent à prier chacun de son côté.
Lisbon: "Jane, je t'en prie, réveilles-toi! Je t'aime! Ne me laisse pas tomber… J'ai besoin de toi!"
Rigsby: "Boss... C'est tellement beau ce que vous venez de lui dire... Je suis sûr qu'il nous entend... Je suis même certain qu'il n'a pas du tout envie de nous laisser là... Il se bat pour vivre!"
Lisbon: "Oui, car j'ai encore tellement de chose à lui dire, mais c'est sûr que là, je vais le faire payer à ce salaud de John le rouge!! Personne ne pourra m'arrêter!!"
Elle ne se rendit même pas compte qu'elle parlait comme Jane!
Rigsby: "Boss.... Calmez-vous... On veut tous le faire payer ce qu'il a fait à Jane! Et on finira par l'avoir, ce sale enfoiré!"
Lisbon: "Merci, mais il est a moi dorénavant!"
On pouvait voir dans son regard toute la haine qu'elle ressentait en ce moment
Rigsby: "Heu... Boss! Vous me faites peur... Vous avez exactement le même regard que Jane quand il est en colère, là, à cet instant précis!"
Lisbon: "Jane!!! Je l'aurai, ce salaud! Tu m'entends !!! Je me fous de ce qui m'arrivera, mais moi je veux que tu vives, ok?'
Rigsby: "Boss!!!"
Il courut dans le couloir pour appeler un médecin
Médecin: "Que se passe-t-il??"
Rigsby: "Lisbon,elle devient folle!!!"
Lisbon: "HAHAHAHAHAHA je t'aurai John le rouge!! Je t'aurai!!" (On l'entendait dans tout le service)
Le médecin la tint par le bras, la fit asseoir et lui fit une piqûre pour la calmer
Lisbon: "Qu'est-ce que vous m'avez injecté?"
Médecin:"Un calmant... Vous allez retourner dans votre chambre, et dormir un peu!! Vous en avez besoin... Je vous tiens au courant sur l'état de M. Jane! Quand vous serez calmée, vous y retournerez près de lui!"
Mais le calmant que lui avait injecté le médecin ne marcha pas sur elle! Sa soif de vengeance avait pris le dessus. Elle donna un violent coup de poing dans le ventre du
docteur ainsi qu'à Rigsby avant de dire: "Personne ne peut plus m'arrêter à
présent!!" et elle s'enfuyait de l'hôpital pour retrouver John le rouge.
Médecin: "Ouyouyouy!! Elle a un sacré coup de poing, votre boss, dis donc!"
Rigsby: "Orf, oui ça, vous pouvez le dire... Faut qu'on la rattrape!!"
En rentrant dans la chambre de Jane, Van Pelt vit les deux hommes par terre, se tenant le ventre.
Van Pelt: "Mais qu'est-ce qui s'est passé ici???"
Rigsby: "Lisbon est devenue folle.... Elle n'a plus que la vengeance en tête... Tout comme Jane... Faut la retrouver... Elle risque de faire une connerie!! Ouyouyouy!"
Cho arriva dans la chambre, et se demanda ce qui venait de se passer!
Cho: "Euhhhh!! J'ai raté un épisode!"
Rigsby: "Cho!!! Toi qui cours plus vite, essaye de retrouver Lisbon... Elle est partie comme une furie... Elle veut tuer Red John!!! VITE!!"
Van Pelt: "Lisbon est devenue folle????"
Rigsby: "OUI!"
Cho: "Oh ok! Mais il faut déjà savoir par où elle est partie!" (Il était complètement
à l'ouest!)
Rigsby: "Ben vers la sortie... Mais où as-tu donc la tête? Dépêche-toi!!!"
Cho: "ah oui ok! Je vais la rattraper!"
Rigsby: "Ben dépêche-toi alors!!!! COURS!!"
Van Pelt: "Euh… Les gars!! Venez voir ça!!!" (Elle regarda par la fenêtre)
Rigsby: "Oh, mais qu'est-ce qu'elle fait??"
Cho: "Bordel de merde! Elle vole une voiture!!!!!"
Rigsby: "T'es encore là, toi??"
Cho: "Ben, Van Pelt m'a appelé... Donc, je viens voir aussi!"
Rigsby: "Putain!! Le temps que t'y aille, elle sera déjà partie… Et là, on saura plus ou elle sera!!! PUTAIN!!"
Van Pelt: "Trop tard, elle vient de partir!"
Rigsby: "Purée... Où pourrait-elle bien aller??"
Cho: "Alors là, bonne question!!!"
Rigsby: "Ma parole!! T'es totalement à l'ouest, toi!!!"
Cho: "Hein? Ah oui! C'est parce que je viens d'avoir des avances par une infirmière!"
Rigsby: "Cela explique tout!"
Van Pelt: "Les gars! C'est pas tout ça, mais il faudrait qu'on se mette à sa recherche, vous pensez pas?"
Rigsby: "Tu as raison, Van Pelt.. Cho, viens avec moi, on va prendre le SUV et partir à sa recherche... Toi, reste près de Jane!"
Van Pelt: "Ok!"
Rigsby: "Ça ne te dérange pas, ma belle?"
Van Pelt: "Ne t'inquiète pas, ramenez Lisbon, s'il vous plait!"
Rigsby: "D'accord... A tantôt, Van Pelt!"
Cho: "Ok! J'appelle vite fait la police locale pour qu'il nous aides!"
Cho et Rigsby partirent à la recherche de Lisbon, ils firent toute la ville, mais malheureusement, aucune trace de Lisbon. Jusqu'au jour où…
TBC....
TBC…
CHAPITRE 6
Le médecin sortit du bloc opératoire et Cho alla vers lui pour savoir comment son ami
allait.
Cho: "Alors docteur???"
Chirurgien: "Vous êtes son ami?"
Cho: "oui!"
Chirurgien: "Son état est jugé préoccupant... Durant l'opération, il a fait un arrêt cardiaque, on a pu le réanimer immédiatement, mais son cerveau est resté durant quelques minutes sans oxygène, il a sombré dans un coma profond... Et
nous ne savons pas quand il se réveillera, ni même s'il se réveillera."
Cho: "Oh mon dieu! J'espère qu'il se réveillera! Merci docteur, je vais aller le dire
aux autres!"
Chirurgien: "Si vous voulez, il se trouve aux soins intensifs, vous pouvez y aller
deux par deux!"
Cho: "Merci beaucoup!"
Chirurgien: "Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!"
Le médecin retourna ensuite au bloc… Cho, lui, alla près de Rigsby et Van Pelt leur annoncer la terrible nouvelle.
Rigsby: "Alors, Cho?? Des news?"
Cho: "Oui, mais elle sont pas très bonnes!"
Rigsby: "Quoi?? Qu'y a-t-il?"
Cho: "Ben le médecin a dit qu'il avait fait un arrêt cardiaque pendant l'opération, mais ils ont pu le ranimer, mais...!"
Rigsby: "Mais?"
Cho: "Son cerveau est resté durant quelques minutes sans oxygène, et il ne savent pas s'il se réveillera un jour! En tout cas, il est dans un coma profond!"
Rigsby: "C'est pas vrai!! L'enfoiré!! Faut le retrouver et lui faire payer, Cho!!! Peut-on le voir?"
Cho: "Oui, mais seulement deux par deux!"
Rigsby: "Van Pelt? Tu veux aller le voir?"
Van Pelt: "Je sais pas si je pourrais supporter de le voir dans cette état, Rigsby!"
Rigsby: "Fais comme tu le sens!... Cho, on y va ensemble?"
Cho: "Vas-y toi pour le moment! Il faut que j'appelle Hightower pour lui annoncer les mauvaises nouvelles!"
Rigsby: "Ok! Si tu veux, tu peux aller près de Lisbon!! Dit-il à Van Pelt. "On se rejoindrais là bas!"
Cho: "Une fois que j'aurais passé ces fichus appels, je te rejoins auprès de Lisbon, Van Pelt!" (il serra les poings de colère)
Rigsby: "D'accord, Cho!!"
Cho: "Oui!" (Il soupira) "Si seulement on avait été là plus tôt, rien de tout cela ne serait arrivé!!!"
Rigsby: "Bon, ok!... Moi, je vais voir Jane!"
Il passa la porte des soins intensifs et ceux ci se refermèrent derrière lui.
Van Pelt: "Cho!! Je peux te poser une question???"
Cho: "Oui! Vas-y, je t'écoute!"
Van Pelt: "Tu penses que John le rouge est encore ici dans l'hôpital?"
Cho: "J'en sais rien, et franchement, j'ai pas la tête a ça, crois-moi! Mais si je le
retrouve, je lui ferai payé ce qu'il a fait à Jane et à Lisbon, même si je dois perdre la vie!"
Van Pelt ne savait plus quoi dire face ce qu'elle venait d'entendre… Elle en restait sans voix!
Cho: "Bon, désolé, mais je dois appeler Hightower! Attends-moi dans la chambre de Lisbon!"
Van Pelt: "Ok, à toute!"
Rigsby était dans la chambre de Jane... Ca lui faisait tellement bizarre de le voir dans ce lit, totalement inerte, des fils le reliant aux différentes machines... Il se rapprocha de lui et doucement, comme s'il avait peur de le réveiller, il lui prit la main et lui parla... Il sait que les gens dans le coma entendent ce que leurs proches disent.
Rigsby: "Jane! Je sais que tu m'entends... Stp, reviens vite parmi nous, tu nous manques! Tes blagues nous manquent... Ne nous laisse pas! Bats toi! Je t'en prie..."
Ne sachant plus quoi dire, il déposa la main inerte du consultant et s'asseya à côté de
lui. Pendant ce temps-là, dans la chambre de Lisbon…
Van Pelt: "Coucou, Boss! Comment vous sentez-vous?"
Lisbon: "Salut Van Pelt! Ben, comme vous pouvez le constater, ça va doucement, mais sûrement!"
Van Pelt: "Un peu de repos et tout devrait rentrer dans l'ordre!"
Lisbon: "Vous avez raison! Où est Jane???!!!!!!"
Van Pelt: "Heu... Patron!! Il est aussi à l'hôpital... Et... Heu... Comment vous dire ça?"
Lisbon: "Quoi???"
Van Pelt: "Il ... Il est dans le coma!!"
Lisbon: "Hein!!!!!!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOON"
Van Pelt: "Calmez-vous boss! Je vous en prie!!"
Elle se leva, poussa Van Pelt brutalement, et sortit de la chambre pour aller retrouver
l'homme qu'elle aime.
Van Pelt: "Mais... ATTENDEZ!!!! Vous savez même pas dans quel service il se trouve!!"
Le médecin, qui sortait d'une autre chambre, croisa Lisbon qui courait dans le couloir, et tenta, en vain, de l'arrêter.
Médecin: "Hé la! Où courez-vous donc comme ça, Madame Lisbon??"
Elle courut jusqu'à se laisser tomber sur les genoux, et cria un "NOOOOOOOOOOOOOON" déchirant en plein couloir.
Médecin: "Mais qu'avez-vous donc??"
Lisbon: "Où est Monsieur Jane!!!!" S'énerva t'elle
Médecin: "Monsieur Jane?? Heu attendez! En soins intensifs, comme vous, Madame!Vous voulez aller le voir? Vu que vous tenez debout, je vous accompagne!"
Lisbon: "Bien sûr que je veux le voir!!!!!!!"
Médecin: "Suivez-moi, Madame! Ca ira pour marcher?"
Lisbon: "Oui, je vais très bien"
Médecin: "Bon très bien!"
Le médecin, suivi d'une Lisbon à la limite de pleurer, déambulèrent dans le service des soins intensifs. Arrivés devant la chambre 320, il laissa Lisbon entrer dans la chambre!
Médecin: "Voila, nous y sommes! Normalement, on demande aux personnes de ne pas rester longtemps, mais pour vous, je vais vous laisser le temps!"
Lisbon: "Merci beaucoup!" (Elle s'approcha de Jane et lui prit la main) "Jane!!!! Merde! Ce salaud vous a eu! Je lui ferai payer!!!!!!! (Elle se mit a pleurer très fort)
Rigsby, qui avait quitté la chambre de Jane pour aller se chercher quelque chose à manger, la découvrit, en train de pleurer comme jamais! Cela lui fendit le cœur, il se précipita pour la prendre dans ses bras et la consoler.
Rigsby: "Lisbon!! Lisbon!!! Là.. Je suis là... Ne pleurez plus!!"
Lisbon: "Est-ce qu'il va s'en sortir???? Dis-moi la vérité, Rigsby!"
Rigsby: "Écoutez, d'après les médecins, ils ne savent pas quand ni s'il se réveillera un jour! Il ne reste plus qu'à attendre... et prier, boss!!"
Lisbon: "Putain de merde!!!!!! Je vais le tuer, ce connard!! Je le TUERAI!!!!" (Elle
commença à perdre lentement les pédales)
Rigsby: "Lisbon, venez... Sortons d'ici... Venez!!"
Lisbon: "Non!! Je veux rester avec lui, je ne le laisserai pas seul!"
Rigsby: "Bon, d'accord! Je reste avec vous dans ce cas! Ensemble, on est plus fort!"
Ils se mirent de part et d'autre du lit, et chacun des agents prit la main du consultant et commencèrent à prier chacun de son côté.
Lisbon: "Jane, je t'en prie, réveilles-toi! Je t'aime! Ne me laisse pas tomber… J'ai besoin de toi!"
Rigsby: "Boss... C'est tellement beau ce que vous venez de lui dire... Je suis sûr qu'il nous entend... Je suis même certain qu'il n'a pas du tout envie de nous laisser là... Il se bat pour vivre!"
Lisbon: "Oui, car j'ai encore tellement de chose à lui dire, mais c'est sûr que là, je vais le faire payer à ce salaud de John le rouge!! Personne ne pourra m'arrêter!!"
Elle ne se rendit même pas compte qu'elle parlait comme Jane!
Rigsby: "Boss.... Calmez-vous... On veut tous le faire payer ce qu'il a fait à Jane! Et on finira par l'avoir, ce sale enfoiré!"
Lisbon: "Merci, mais il est a moi dorénavant!"
On pouvait voir dans son regard toute la haine qu'elle ressentait en ce moment
Rigsby: "Heu... Boss! Vous me faites peur... Vous avez exactement le même regard que Jane quand il est en colère, là, à cet instant précis!"
Lisbon: "Jane!!! Je l'aurai, ce salaud! Tu m'entends !!! Je me fous de ce qui m'arrivera, mais moi je veux que tu vives, ok?'
Rigsby: "Boss!!!"
Il courut dans le couloir pour appeler un médecin
Médecin: "Que se passe-t-il??"
Rigsby: "Lisbon,elle devient folle!!!"
Lisbon: "HAHAHAHAHAHA je t'aurai John le rouge!! Je t'aurai!!" (On l'entendait dans tout le service)
Le médecin la tint par le bras, la fit asseoir et lui fit une piqûre pour la calmer
Lisbon: "Qu'est-ce que vous m'avez injecté?"
Médecin:"Un calmant... Vous allez retourner dans votre chambre, et dormir un peu!! Vous en avez besoin... Je vous tiens au courant sur l'état de M. Jane! Quand vous serez calmée, vous y retournerez près de lui!"
Mais le calmant que lui avait injecté le médecin ne marcha pas sur elle! Sa soif de vengeance avait pris le dessus. Elle donna un violent coup de poing dans le ventre du
docteur ainsi qu'à Rigsby avant de dire: "Personne ne peut plus m'arrêter à
présent!!" et elle s'enfuyait de l'hôpital pour retrouver John le rouge.
Médecin: "Ouyouyouy!! Elle a un sacré coup de poing, votre boss, dis donc!"
Rigsby: "Orf, oui ça, vous pouvez le dire... Faut qu'on la rattrape!!"
En rentrant dans la chambre de Jane, Van Pelt vit les deux hommes par terre, se tenant le ventre.
Van Pelt: "Mais qu'est-ce qui s'est passé ici???"
Rigsby: "Lisbon est devenue folle.... Elle n'a plus que la vengeance en tête... Tout comme Jane... Faut la retrouver... Elle risque de faire une connerie!! Ouyouyouy!"
Cho arriva dans la chambre, et se demanda ce qui venait de se passer!
Cho: "Euhhhh!! J'ai raté un épisode!"
Rigsby: "Cho!!! Toi qui cours plus vite, essaye de retrouver Lisbon... Elle est partie comme une furie... Elle veut tuer Red John!!! VITE!!"
Van Pelt: "Lisbon est devenue folle????"
Rigsby: "OUI!"
Cho: "Oh ok! Mais il faut déjà savoir par où elle est partie!" (Il était complètement
à l'ouest!)
Rigsby: "Ben vers la sortie... Mais où as-tu donc la tête? Dépêche-toi!!!"
Cho: "ah oui ok! Je vais la rattraper!"
Rigsby: "Ben dépêche-toi alors!!!! COURS!!"
Van Pelt: "Euh… Les gars!! Venez voir ça!!!" (Elle regarda par la fenêtre)
Rigsby: "Oh, mais qu'est-ce qu'elle fait??"
Cho: "Bordel de merde! Elle vole une voiture!!!!!"
Rigsby: "T'es encore là, toi??"
Cho: "Ben, Van Pelt m'a appelé... Donc, je viens voir aussi!"
Rigsby: "Putain!! Le temps que t'y aille, elle sera déjà partie… Et là, on saura plus ou elle sera!!! PUTAIN!!"
Van Pelt: "Trop tard, elle vient de partir!"
Rigsby: "Purée... Où pourrait-elle bien aller??"
Cho: "Alors là, bonne question!!!"
Rigsby: "Ma parole!! T'es totalement à l'ouest, toi!!!"
Cho: "Hein? Ah oui! C'est parce que je viens d'avoir des avances par une infirmière!"
Rigsby: "Cela explique tout!"
Van Pelt: "Les gars! C'est pas tout ça, mais il faudrait qu'on se mette à sa recherche, vous pensez pas?"
Rigsby: "Tu as raison, Van Pelt.. Cho, viens avec moi, on va prendre le SUV et partir à sa recherche... Toi, reste près de Jane!"
Van Pelt: "Ok!"
Rigsby: "Ça ne te dérange pas, ma belle?"
Van Pelt: "Ne t'inquiète pas, ramenez Lisbon, s'il vous plait!"
Rigsby: "D'accord... A tantôt, Van Pelt!"
Cho: "Ok! J'appelle vite fait la police locale pour qu'il nous aides!"
Cho et Rigsby partirent à la recherche de Lisbon, ils firent toute la ville, mais malheureusement, aucune trace de Lisbon. Jusqu'au jour où…
TBC....
TBC…
mais tu nous les malmènes là notre duo!
Et tu nous laisses sur une fin!
Veut la suite!
Et tu nous laisses sur une fin!
Veut la suite!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Voilà une suite pour vous hihihi Préparez bien vos petits coeurs (on pourra pas dire après qu'on vous a pas prévenus!!!! )
--------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 7
Trois jours plus tard, totalement par hasard, Cho retrouva la boss, totalement hagarde, les yeux vitreux. Bref, elle était en dépression. Il l'emmena d'urgence à l'hôpital psychiatrique, dans le service du Dr Miller, le médecin qui s'est occupé de Jane il y a 5 ans.
S. Miller: "Bonjour!"
Cho: "Bonjour, Docteur Miller!"
S. Miller: "Comment allez-vous?" (Elle regarda derrière lui) "Mais c'est... Lisbon!! Qu'a-t-elle?"
Cho: "Bien bien! Mais il faut absolument que vous nous aidiez! Voila, Lisbon est devenu complètement folle depuis que Jane a été sauvagement agressé par John le rouge et lui se trouve actuellement dans le coma."
S. Miller: "Patrick?? Mon dieu!!! Ce n'est pas possible!! Je ferai tout mon possible pour sauver Térésa, Cho!"
Cho: "Merci beaucoup! Je compte sur vous pour la remettre sur pied, car c'est John le rouge qui l'a rendu comme ça!"
S. Miller: "Oui, je me doute bien.. Je connais cette histoire… Avec Jane!! Ne vous
inquiétez pas, Lisbon est entre de bonnes mains! Tenez le coup!"
Cho: "Je n'en doute pas! Merci Docteur!"
S. Miller: "Bonne journée! Allez, venez Térésa! Tout va bien se passer!"
Cho: "Vous aussi et encore merci!"
S. Miller: "De rien, Cho!"
Cho: "Au revoir!"
S. Miller: "Au revoir!"
3 mois plus tard, Jane est enfin sorti du coma, mais il doit encore rester 2 semaines. Lui qui n'aimait pas les hôpitaux, il faisait tout pour embêter les infirmières...
Cho: "Heyyyyyy! Vieux frère!!!!"
Jane: "Hey! Ça va??"
Cho: "Oui, bien mieux depuis que tu es sorti de ce fichu coma. Tu nous a fais une de ces peurs!"
Jane: "Je vous ai entendu tous! Ca m'a fait plaisir, et c'est ça justement qui m'a aidé à m'en sortir... Si je vous avais pas eu, je crois que... heu… Enfin tu comprends!"
Cho: "Tous? Même Lisbon???"
Jane: "Oui... Mais dis moi? Où est-elle?"
Cho: "Euh.... C'est une longue histoire, Jane!"
Jane: "Explique!!"
Cho: "Je sais vraiment pas par où commencer! Par la bonne ou la mauvaise nouvelle?"
Jane: "Commence déjà par la bonne nouvelle!"
Cho: "Bien, c'est que Lisbon est en vie!"
Jane: "Ouf... Tant mieux... Mais... Et la mauvaise?"
Cho: "Tu vas pas aimer ça!"
Jane: "Dis le moi, je t'en prie!"
Cho: "Quand Lisbon allait beaucoup mieux, elle nous a demandé de tes nouvelles! Bien sur, on se savait pas qu'elle allait réagir comme ça quand on lui a dit que tu étais dans le coma!"
Jane: "Qu'est-ce qu'elle a, Cho?"
Les bips de son coeur allaient de plus en plus vite a cause du stress causé par la nouvelle.
Cho: "Elle est devenue folle, Jane, elle avait ce regard mauvais que toi tu as quand John le rouge s'attaque à un de tes amis! Et bien Lisbon est devenue incontrôlable, on a dû la faire interner! Tu sais, quand on lui a dit que tu étais dans le coma, elle a juré qu'elle se vengerait, qu'elle ferait tout pour le retrouver
et le tuer!! Franchement ça faisait vraiment peur!"
Jane: "Oh... Mon dieu... Non... pas...elle!"
Cho: "Si, Jane! Malheureusement, on ne la reconnaissait plus du tout!"
Jane: "Je... Je me ... sens.... pas... bien...., Cho!"
Cho: "Hey, vieux… Reste avec moi je t'en prie! Tu veux sortir d'ici???"
Jane: "App... Appelle le... Méd... Médecin... au lieu... de dire.... des bêtises...!"
Cho: "Oui, très bien! J'y vais! Tiens bon!"
Il sortit appeler un médecin, mais entre-temps, Jane avait perdu connaissance!
Cho: "Un médecin!! Vite!!!"
Médecin: "Il y a un problème?"
Cho: "Venez vite! Mon ami ne va pas bien!"
Il accourut derrière Cho jusqu'à la chambre de Jane. Arrivé, il prit son stéthoscope et écouta avec attention les battements de son cœur.
Médecin: "Ne vous inquiétez pas, juste un simple malaise. Je vais lui donner quelque chose! Tout devrait rentrer dans l'ordre!"
Cho: "Merci docteur!"
Médecin: "Appelez-moi si il y a un problème!"
Cho: "Pas de soucis!"
Il attendit que le docteur parte pour parler à Jane, toujours inconscient.
Cho: "Jane, je suis vraiment désolé! Tout ça n'aurait jamais dû se passer! C'est ma faute, j'ai vraiment été lâche sur ce coup-là! A cause d'une infirmière dont je suis
tombé sous le charme, j'ai laissé filé Lisbon, et voila le résultat! C'est ma faute!"
Jane ouvrit avec lenteur ses yeux! Cho, lui, s'en voulait terriblement, il parla à voix basse, mais ne se doutait pas que Jane venait de se réveiller et l'écoutait.
Cho: "Je vais quitter le CBI! Je veux pas avoir ça sur la conscience toute ma vie!"
Jane: "Cho!! Ne fais pas ça!"
Cho: "Jane!!"
Jane: "Je t'en prie, vieux frère... Me quitte pas!!"
Cho: "Je sais plus ce que je dois faire, tout est entièrement ma faute, Jane!"
Jane: "Non! Ne pense pas ça!... Quoi que tu aurais fait, Lisbon aurait quand même été en psychiatrie.... Elle a pris ma place et veut tuer elle-même Red John!! Tu sais comment elle est!"
Cho: "Oui, je sais mais je n'arrête pas de me remettre en question depuis quelques temps!"
Jane: "Ok, mais je t'en prie… Ne pense plus à quitter le CBI! Vous êtes tout ce qui me reste... Et toi, tu es comme un frère pour moi... Si tu pars, je saurais plus quoi faire... J'ai besoin de toi!"
Cho: "Merci vieux, tes paroles me touche énormément! Dis-moi, tu voudrais pas sortir de cette hôpital par hasard???"
Jane: "Heu.... Pourquoi tu dis ça??"
Cho: "Comme ça!"
Jane: "Et pour répondre à ta question... Bien sûr que oui, j'aimerais trop sortir d'ici... Tu me connais quand même... Je ne supporte pas du tout cet endroit! Mais
je pense que les médecins ne seront pas trop d'accord!!"
Cho: "Ben tu sais quoi??? Nous allons enfreindre le règlement! Allez, habilles-toi et sortons d'ici!"
Jane: "D'accord! On dirait bien que j'ai déteint sur toi, vieux frère!"
Il s'habilla en toute hâte, de peur qu'un médecin ne rentre.
Jane: "Ça y est, je suis prêt! Quel est le plan?"
Cho: "Nous irons voir Lisbon!!!! Si tu veux la voir, bien évidement!"
Jane: "Bah bien sûr que je veux la voir... Attends!!!"
Cho: "Bon alors, on y go"
Jane: "Go alors!" (Il prit son sac et suivit Cho hors de la chambre)
Cho: "On fait la course jusqu'à ma voiture??"
Jane: "Heu... N'oublie pas que c'est moi qui sors de l'hôpital et que je ne suis pas encore tout à fait rétabli!"
Cho: "Ah oui merde! C'est vrai! Oups!"
Ils arrivèrent sur le parking sans encombre, allèrent à la voiture de Cho et partirent en 4e vitesse chez Jane afin qu'il se lave et se change... Ensuite ils reprirent la route jusque l'hôpital psychiatrique.
Cho: "J'espère que Lisbon ira mieux!"
Jane: "Je l'espère aussi, Cho!"
Cho: "On y sera dans 5 minutes! Je commence a stresser rien que de la voir dans un état pareil!"
Jane: "Ça va aller, Cho!! Ne t'inquiète pas!"
Cho: "Oui! Tu as raison!"
5 minutes après, ils arrivèrent sur le parking de l'hôpital psychiatrique... Ca faisait encore bizarre à Jane de revenir ici... Ca lui rappelait les mauvais souvenirs de son propre internement!
Jane: "On va aller voir Sophie Miller! Elle pourra nous renseigner sur l'état de santé de Lisbon!"
Cho: "Ok!"
Arrivés à l'étage, Sophie Miller, les ayant vu, alla à leur rencontre.
S. Miller: "Hey Patrick! Comment vas-tu?"
Jane: "Hey, Sophie... Ben ça va... Comment va Lisbon?"
Cho: "Oui, est-ce qu'il y a de l'amélioration???"
S. Miller: "Ça s'est légèrement amélioré, mais il reste encore énormément de
travail à faire... Mais il y a un bon point à tout ça... Elle te réclame sans cesse, Patrick!"
Jane: "Moi?"
Cho: "C'est une bonne nouvelle, docteur!"
S. Miller: "Il va falloir beaucoup de temps pour qu'elle guérisse totalement!... Elle est profondément dépressive!"
Cho: "C'est de ma faute!"
Jane: "Cho!!! STP!!! Arrête une bonne fois pour toute! T'y es pour rien!"
Cho: "Ok! Ok! J'arrête!"
S. Miller: "Patrick a raison... Tu n'en peux rien... Elle allait passer par là tôt ou tard. Vous voulez la voir?"
Cho: "Euh… Moi, je vais rester là!!!"
S. Miller: "Ne t'inquiète pas, elle ne peut mal!"
Cho: "Jane! Vas-y seul! Tu lui passeras le bonjour de ma part?"
Jane: "Ok Cho! Pas de soucis! On peut y aller, Sophie!"
S. Miller: "Suis moi, Patrick!"
Le Dr Miller et Jane suivirent différents couloirs et arrivèrent enfin devant la cellule capitonnée de Lisbon. Ils lui parlèrent à travers une vitre.
S. Miller: "Térésa! C'est le Dr Miller... Quelqu'un est là pour toi!"
Lisbon restait sans bouger dans un coin de la cellule, et avait le regard vide.
S. Miller: "Térésa!!... Bon, on dirait bien qu'elle est décidée à ne pas parler!... Térésa... Patrick Jane est là pour toi!"
Elle leva les yeux vers les deux visiteurs, mais encore une fois, il n'y eu aucune réaction de sa part.
Jane: (les yeux écarquillés) " Mon dieu... Ces yeux... Ca me rappelle... Moi!! Quand j'étais aussi en dépression!! Dis-moi qu'elle va s'en sortir!"
Lisbon: "Jane!"
Jane: "Lisbon!!! Mon dieu!!"
Lisbon: "……….."
Jane: "Lisbon! Réponds-moi!! Stp!"
Elle alla frapper contre la vitre, le regard haineux, tout en hurlant "je l'aurai"!! Il se
recula, terrifié par ce regard qu'il n'avait jamais vu sur elle! Cela le déstabilisait.
S. Miller: "C'est toujours ainsi… Cette idée la ne la quitte pas... On a beau faire, son idée de vengeance est bel et bien encrée en elle!"
Lentement, Lisbon recula jusqu'au bout de la cellule, se laissa tomber assise et pleura!
S. Miller: "Viens, Patrick!"
Jane: "Non, Sophie! Je resterai près d'elle!"
TBC…
--------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 7
Trois jours plus tard, totalement par hasard, Cho retrouva la boss, totalement hagarde, les yeux vitreux. Bref, elle était en dépression. Il l'emmena d'urgence à l'hôpital psychiatrique, dans le service du Dr Miller, le médecin qui s'est occupé de Jane il y a 5 ans.
S. Miller: "Bonjour!"
Cho: "Bonjour, Docteur Miller!"
S. Miller: "Comment allez-vous?" (Elle regarda derrière lui) "Mais c'est... Lisbon!! Qu'a-t-elle?"
Cho: "Bien bien! Mais il faut absolument que vous nous aidiez! Voila, Lisbon est devenu complètement folle depuis que Jane a été sauvagement agressé par John le rouge et lui se trouve actuellement dans le coma."
S. Miller: "Patrick?? Mon dieu!!! Ce n'est pas possible!! Je ferai tout mon possible pour sauver Térésa, Cho!"
Cho: "Merci beaucoup! Je compte sur vous pour la remettre sur pied, car c'est John le rouge qui l'a rendu comme ça!"
S. Miller: "Oui, je me doute bien.. Je connais cette histoire… Avec Jane!! Ne vous
inquiétez pas, Lisbon est entre de bonnes mains! Tenez le coup!"
Cho: "Je n'en doute pas! Merci Docteur!"
S. Miller: "Bonne journée! Allez, venez Térésa! Tout va bien se passer!"
Cho: "Vous aussi et encore merci!"
S. Miller: "De rien, Cho!"
Cho: "Au revoir!"
S. Miller: "Au revoir!"
3 mois plus tard, Jane est enfin sorti du coma, mais il doit encore rester 2 semaines. Lui qui n'aimait pas les hôpitaux, il faisait tout pour embêter les infirmières...
Cho: "Heyyyyyy! Vieux frère!!!!"
Jane: "Hey! Ça va??"
Cho: "Oui, bien mieux depuis que tu es sorti de ce fichu coma. Tu nous a fais une de ces peurs!"
Jane: "Je vous ai entendu tous! Ca m'a fait plaisir, et c'est ça justement qui m'a aidé à m'en sortir... Si je vous avais pas eu, je crois que... heu… Enfin tu comprends!"
Cho: "Tous? Même Lisbon???"
Jane: "Oui... Mais dis moi? Où est-elle?"
Cho: "Euh.... C'est une longue histoire, Jane!"
Jane: "Explique!!"
Cho: "Je sais vraiment pas par où commencer! Par la bonne ou la mauvaise nouvelle?"
Jane: "Commence déjà par la bonne nouvelle!"
Cho: "Bien, c'est que Lisbon est en vie!"
Jane: "Ouf... Tant mieux... Mais... Et la mauvaise?"
Cho: "Tu vas pas aimer ça!"
Jane: "Dis le moi, je t'en prie!"
Cho: "Quand Lisbon allait beaucoup mieux, elle nous a demandé de tes nouvelles! Bien sur, on se savait pas qu'elle allait réagir comme ça quand on lui a dit que tu étais dans le coma!"
Jane: "Qu'est-ce qu'elle a, Cho?"
Les bips de son coeur allaient de plus en plus vite a cause du stress causé par la nouvelle.
Cho: "Elle est devenue folle, Jane, elle avait ce regard mauvais que toi tu as quand John le rouge s'attaque à un de tes amis! Et bien Lisbon est devenue incontrôlable, on a dû la faire interner! Tu sais, quand on lui a dit que tu étais dans le coma, elle a juré qu'elle se vengerait, qu'elle ferait tout pour le retrouver
et le tuer!! Franchement ça faisait vraiment peur!"
Jane: "Oh... Mon dieu... Non... pas...elle!"
Cho: "Si, Jane! Malheureusement, on ne la reconnaissait plus du tout!"
Jane: "Je... Je me ... sens.... pas... bien...., Cho!"
Cho: "Hey, vieux… Reste avec moi je t'en prie! Tu veux sortir d'ici???"
Jane: "App... Appelle le... Méd... Médecin... au lieu... de dire.... des bêtises...!"
Cho: "Oui, très bien! J'y vais! Tiens bon!"
Il sortit appeler un médecin, mais entre-temps, Jane avait perdu connaissance!
Cho: "Un médecin!! Vite!!!"
Médecin: "Il y a un problème?"
Cho: "Venez vite! Mon ami ne va pas bien!"
Il accourut derrière Cho jusqu'à la chambre de Jane. Arrivé, il prit son stéthoscope et écouta avec attention les battements de son cœur.
Médecin: "Ne vous inquiétez pas, juste un simple malaise. Je vais lui donner quelque chose! Tout devrait rentrer dans l'ordre!"
Cho: "Merci docteur!"
Médecin: "Appelez-moi si il y a un problème!"
Cho: "Pas de soucis!"
Il attendit que le docteur parte pour parler à Jane, toujours inconscient.
Cho: "Jane, je suis vraiment désolé! Tout ça n'aurait jamais dû se passer! C'est ma faute, j'ai vraiment été lâche sur ce coup-là! A cause d'une infirmière dont je suis
tombé sous le charme, j'ai laissé filé Lisbon, et voila le résultat! C'est ma faute!"
Jane ouvrit avec lenteur ses yeux! Cho, lui, s'en voulait terriblement, il parla à voix basse, mais ne se doutait pas que Jane venait de se réveiller et l'écoutait.
Cho: "Je vais quitter le CBI! Je veux pas avoir ça sur la conscience toute ma vie!"
Jane: "Cho!! Ne fais pas ça!"
Cho: "Jane!!"
Jane: "Je t'en prie, vieux frère... Me quitte pas!!"
Cho: "Je sais plus ce que je dois faire, tout est entièrement ma faute, Jane!"
Jane: "Non! Ne pense pas ça!... Quoi que tu aurais fait, Lisbon aurait quand même été en psychiatrie.... Elle a pris ma place et veut tuer elle-même Red John!! Tu sais comment elle est!"
Cho: "Oui, je sais mais je n'arrête pas de me remettre en question depuis quelques temps!"
Jane: "Ok, mais je t'en prie… Ne pense plus à quitter le CBI! Vous êtes tout ce qui me reste... Et toi, tu es comme un frère pour moi... Si tu pars, je saurais plus quoi faire... J'ai besoin de toi!"
Cho: "Merci vieux, tes paroles me touche énormément! Dis-moi, tu voudrais pas sortir de cette hôpital par hasard???"
Jane: "Heu.... Pourquoi tu dis ça??"
Cho: "Comme ça!"
Jane: "Et pour répondre à ta question... Bien sûr que oui, j'aimerais trop sortir d'ici... Tu me connais quand même... Je ne supporte pas du tout cet endroit! Mais
je pense que les médecins ne seront pas trop d'accord!!"
Cho: "Ben tu sais quoi??? Nous allons enfreindre le règlement! Allez, habilles-toi et sortons d'ici!"
Jane: "D'accord! On dirait bien que j'ai déteint sur toi, vieux frère!"
Il s'habilla en toute hâte, de peur qu'un médecin ne rentre.
Jane: "Ça y est, je suis prêt! Quel est le plan?"
Cho: "Nous irons voir Lisbon!!!! Si tu veux la voir, bien évidement!"
Jane: "Bah bien sûr que je veux la voir... Attends!!!"
Cho: "Bon alors, on y go"
Jane: "Go alors!" (Il prit son sac et suivit Cho hors de la chambre)
Cho: "On fait la course jusqu'à ma voiture??"
Jane: "Heu... N'oublie pas que c'est moi qui sors de l'hôpital et que je ne suis pas encore tout à fait rétabli!"
Cho: "Ah oui merde! C'est vrai! Oups!"
Ils arrivèrent sur le parking sans encombre, allèrent à la voiture de Cho et partirent en 4e vitesse chez Jane afin qu'il se lave et se change... Ensuite ils reprirent la route jusque l'hôpital psychiatrique.
Cho: "J'espère que Lisbon ira mieux!"
Jane: "Je l'espère aussi, Cho!"
Cho: "On y sera dans 5 minutes! Je commence a stresser rien que de la voir dans un état pareil!"
Jane: "Ça va aller, Cho!! Ne t'inquiète pas!"
Cho: "Oui! Tu as raison!"
5 minutes après, ils arrivèrent sur le parking de l'hôpital psychiatrique... Ca faisait encore bizarre à Jane de revenir ici... Ca lui rappelait les mauvais souvenirs de son propre internement!
Jane: "On va aller voir Sophie Miller! Elle pourra nous renseigner sur l'état de santé de Lisbon!"
Cho: "Ok!"
Arrivés à l'étage, Sophie Miller, les ayant vu, alla à leur rencontre.
S. Miller: "Hey Patrick! Comment vas-tu?"
Jane: "Hey, Sophie... Ben ça va... Comment va Lisbon?"
Cho: "Oui, est-ce qu'il y a de l'amélioration???"
S. Miller: "Ça s'est légèrement amélioré, mais il reste encore énormément de
travail à faire... Mais il y a un bon point à tout ça... Elle te réclame sans cesse, Patrick!"
Jane: "Moi?"
Cho: "C'est une bonne nouvelle, docteur!"
S. Miller: "Il va falloir beaucoup de temps pour qu'elle guérisse totalement!... Elle est profondément dépressive!"
Cho: "C'est de ma faute!"
Jane: "Cho!!! STP!!! Arrête une bonne fois pour toute! T'y es pour rien!"
Cho: "Ok! Ok! J'arrête!"
S. Miller: "Patrick a raison... Tu n'en peux rien... Elle allait passer par là tôt ou tard. Vous voulez la voir?"
Cho: "Euh… Moi, je vais rester là!!!"
S. Miller: "Ne t'inquiète pas, elle ne peut mal!"
Cho: "Jane! Vas-y seul! Tu lui passeras le bonjour de ma part?"
Jane: "Ok Cho! Pas de soucis! On peut y aller, Sophie!"
S. Miller: "Suis moi, Patrick!"
Le Dr Miller et Jane suivirent différents couloirs et arrivèrent enfin devant la cellule capitonnée de Lisbon. Ils lui parlèrent à travers une vitre.
S. Miller: "Térésa! C'est le Dr Miller... Quelqu'un est là pour toi!"
Lisbon restait sans bouger dans un coin de la cellule, et avait le regard vide.
S. Miller: "Térésa!!... Bon, on dirait bien qu'elle est décidée à ne pas parler!... Térésa... Patrick Jane est là pour toi!"
Elle leva les yeux vers les deux visiteurs, mais encore une fois, il n'y eu aucune réaction de sa part.
Jane: (les yeux écarquillés) " Mon dieu... Ces yeux... Ca me rappelle... Moi!! Quand j'étais aussi en dépression!! Dis-moi qu'elle va s'en sortir!"
Jane: "Lisbon!!! Mon dieu!!"
Lisbon: "……….."
Jane: "Lisbon! Réponds-moi!! Stp!"
Elle alla frapper contre la vitre, le regard haineux, tout en hurlant "je l'aurai"!! Il se
recula, terrifié par ce regard qu'il n'avait jamais vu sur elle! Cela le déstabilisait.
S. Miller: "C'est toujours ainsi… Cette idée la ne la quitte pas... On a beau faire, son idée de vengeance est bel et bien encrée en elle!"
Lentement, Lisbon recula jusqu'au bout de la cellule, se laissa tomber assise et pleura!
S. Miller: "Viens, Patrick!"
Jane: "Non, Sophie! Je resterai près d'elle!"
TBC…
oh non pas ma Lisbon
faut que tu fasse quelque chose Jane elle a besoin de toi pour reprendre pieds
Alors la Loelia tu deviens vraiment mechante pauvre Lisbon et pauvre Jane j'espere que la suite va nous rejouir car en ce moment c'est pas trop ca
faut que tu fasse quelque chose Jane elle a besoin de toi pour reprendre pieds
Alors la Loelia tu deviens vraiment mechante pauvre Lisbon et pauvre Jane j'espere que la suite va nous rejouir car en ce moment c'est pas trop ca
Sweetylove30- Red John
On verra on verra... Mais t'inquiètes pas pour la suite!! (chut j'en dis pas plus car me connaissant, je vais encore lâcher le morceau)
Hey, les loulous... Voici une suite ... Un conseil: préparez vos mouchoirs
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 8
https://www.youtube.com/watch?v=DbwsaFYCoVQ (A écouter en lisant le chapitre)
Lisbon: "Je veux voir Jane!! SVP laissez-moi le voir!!" hurla t'elle
Jane: " Lisbon! C'est moi... Jane!! Je suis là! Je t'en prie... Guéris vite... Bats-toi!"
Elle lui fit comprendre qu'elle voulait qu'il vienne dans sa cellule.
Jane: "Sophie... Y a t'il un risque si je rentre??"
S. Miller: "Mmmh, y en a toujours un, mais on peut tenter! Si jamais y a un pépin
on intervient en vitesse!"
Jane: "Je prends le risque alors... Je veux la voir tout près de moi! Et pas derrière une vitre!"
Lisbon, elle, s'énerva de nouveau!
Jane: "Lisbon, je vais arriver... Par pitié... calmes-toi! Il faut que tu te calmes!"
dit-il d'une voix douce
Elle se calma au son de sa voix
Jane: "Bien! Respire lentement! Tout va bien se passer! Sophie, il faut absolument que je rentre!"
S. Miller: "Très bien, Patrick!"
Elle ouvra la lourde porte et laissa entrer le consultant.
S. Miller: "Si jamais, il y a un soucis, on intervient!"
Lisbon recula en le voyant entrer! Elle avait peur que celui-ci lui fasse du mal!
Jane: "N'aie pas peur, Térésa... Je suis là... Tout va bien se passer. Respire profondément!"
Lisbon: ".................."
Jane: "Me reconnais-tu? N'aies pas peur! Je suis là pour t'aider, n'aies aucune
crainte!'"
Jane: "Térésa! Viens près de moi!"
Lisbon s'approcha de lui tout doucement. Elle pleura de nouveau avant de lui demander "tu
es vivant??"
Jane: "Oui, Térésa! J'ai voulu continuer à vivre. Pour toi! Je suis là à présent!"
Lisbon: "........................"
Jane: "Calme toi! Assieds toi!"
Elle recula de nouveau et cria: "JE ME VENGERAI !!!! JE L'AURAI!!!!!"
Jane: "Bon dieu, Lisbon!! Calmes toi!"
Ses yeux étaient redevenus rouges de colère.Jane avait peur de cette Lisbon colérique… De nouveau, il recula
Jane: "A l'aide... Sortez-moi de là!!"
Lisbon: "Jane!!! Que m'arrive t'il?"
Jane: "Lisbon? Tu es normale? Tu es en psychiatrie. Tu te souviens de quelque chose?"
Lisbon: "Qu'est-ce que je fais ici?????"
Jane: "Depuis 3 mois, tu ne vis que pour la vengeance. Et des fois tu es normale et puis l'instant d'après tu deviens folle furieuse. On dirait que tu as deux personnalités bien distinctes!"
Alertée par les cris du consultant, le Dr Miller avait accouru! Elle entra dans la cellule, inquiète!
S. Miller: "Patrick?? Tout va bien?
Lisbon: "Quoi, je veux...!! arrrrrrrgggggggggggggggggggg Je le tuerai!!" (Sa voix avait de nouveau changé de ton)
Jane: "Ça allait jusqu'à présent… Elle vient de nouveau de changer…. Je crois que je vais sortir d'ici, Sophie!"
Lisbon: "Bordel de merde! Qu'est-ce qui m'arrive?"
Sophie Miller ouvrit la porte, et le consultant sortit en vitesse, tout à fait terrifié par la personnalité "démoniaque" de Lisbon!
S. Miller: "Térésa, je suis le Dr Miller... je vais vous aider...!" disait-elle derrière la vitre.
Lisbon: "Aidez-moi!" disait-elle en pleurant
S. Miller: "Tout va bien, Térésa... Tu es entre de bonnes mains!"
Lui, pleurait! Ça lui faisait mal de la voir dans cet état.
Lisbon: "Je veux Patrick avec moi! PATRICK!!!!!!!"
Jane: "Lisbon!!" (il avait les larmes aux yeux) "Je dois partir, j'en peux plus de te voir ainsi!"
Lisbon: "Noooooooooooooooooonnn!! Reeeeeeeeeeestttttttte!!"
Jane partit en courant, incapable d'en entendre plus, mais lorsqu'il entendit les cris de
Sophie, il se précipita… Lisbon la frappait, elle était devenue incontrôlable… Elle prit ensuite la fuite dans les couloirs, croisant Jane. Les médecins, coururent derrière elle et l'attrapèrent à la dernière seconde... Celle-ci se débattit comme une folle furieuse... le médecin lui injecta un calmant assez fort, dés lors, Lisbon se calma et ils purent ainsi la ramener dans sa cellule.
Jane, quant à lui, revint près de Cho, et pleura encore plus.... Il craquait. La voir dans cet état l'avait fortement choqué!
Cho: "Hey! Vieux! Qu'est-ce qui s'est passé? Tu m'as l'air bien triste! Raconte!"
Jane: "J'en peux plus... Lisbon!! ELLE ... Elle est méconnaissable!! Viens!... Partons...!"
Cho: "Ok! Comme tu veux!"
D'un coup, on entendit un cri déchirant résonnant au bout du long couloir. Un médecin
accouru et demanda à Jane de revenir d'urgence auprès de Lisbon!
Jane: "Je... Je peux pas!"
Cho: "Vas-y! Elle a besoin de toi, Jane! Toi seul peux la sauver!"
Jane: "Je peux pas!!" Et il éclata en sanglot!
Cho: "Jane, montres-toi plus sévère avec elle! Je suis sûr qu'elle finira par redevenir elle-même! Aide-là, montre-lui à quel point tu tiens à elle, embrasse-là si ça te chantes, au moins pour la réconforter!"
Un autre cri de Lisbon le fit changer d'avis!
Jane: "Bon très bien, j'y retourne!"
Cho: "Allez, vieux! Je sais que tu peux le faire!"
Jane: "Merci vieux frère! Croise les doigts pour moi, stp!"
Cho: "Oui, courage!"
A nouveau, il retraversa le long couloir et arriva devant la cellule ou criait Lisbon.. Quand elle le vit, elle se calma instantanément. A croire qu'il avait une aura apaisante!"
Lisbon: "Jane!!!!!!"
Jane: "Je suis là!!"
Il rentra dans la cellule, la peur au ventre
Lisbon: "Aides-moi je t'en supplie!"
Jane: "Je vais t'aider... mais il faut que tu y mettes du tien!"
Elle bougea la tête de bas en haut pour lui montrer qu'elle était d'accord!
Jane: "Ok! Assieds-toi, je vais tenter de t'hypnotiser. Tu es d'accord?"
Lisbon: "Fais ce qui te semble juste, mais par pitié aides-moi!"
Jane: "assieds-toi confortablement! Écoute ma voix, tu n'entends que ma voix!
Regarde mes yeux! Je vais compter lentement jusqu'à 10.
1... Tes paupières sont lourdes
2... Écoute ma voix, Lisbon
3
4
5... Tu sens tes paupières qui commencent doucement à se fermer
6
7
8
9... Tes paupières se ferment, lentement
10... Dors! Red John est là, le vois tu?"
Lisbon: "Oui!"
Jane: "Il ne peut pas te faire du mal!que se passe-t-il?"
Lisbon: "Il s'approche de moi… Il a un couteau à la main… Je hurle ton nom… et après, je me rappelle plus!"
Jane: "Passons… A présent, tu te trouves dans la salle d'autopsie. Rigsby et Van Pelt sont à tes cotés! Les vois-tu?"
Lisbon: "Oui! En fait, je vois flou… Ils me parlent, mais moi, je ne les entends pas… Je voudrais savoir de quoi ils me parlent!"
Jane: "Tu l'entends très bien, écoute le!"
Lisbon: "Cette voix!! je la reconnais! C'est celle de lui!!! John le rouge… Il est là tout près!"
Jane: "Que se passe-t-il, Lisbon? Que fait-il?"
Lisbon: "C'est assez vague… Il parle à quelqu'un et j'entends le mot "enfoiré" aussi… Je ne sens plus rien… Mes forces me quittent…. Que se passe t'il Jane?"
Jane: "Reste éveillée, écoute-le!"
Lisbon: "Je... Je...!" (Elle paniqua)
Jane: "Tout va bien, tout va bien! Ecoute ma voix, tout se passe bien! Tu te sens
apaisée!"
Lisbon: "Il dit quelque chose à propos d'un poison… Et après, j'entends comme des bruits de choses qui tombent… Oui… Des objets… Je te vois, Jane!! Tu es là, mais je ne peux pas parler, je suis comme tétanisée! Je… Oh… Mon dieu… NOOOOOOOOON!"
Jane: "Ne t'inquiètes pas, tout va bien. Calmes-toi… Que se passe-t-il?"
Lisbon: "........................."
Jane: "Lisbon!"
Elle trembla de tous ses membres!
Jane: "Bon! On va arrêter là, Lisbon. De nouveau, je vais compter jusqu'à 10... Et à 10, tu te réveilleras."
"1"
"2"
"3"
"4"
"5"
"6"
"7"
"8"
"9"
"10"
Elle rouvrit les yeux, et fixa le consultant de ses yeux émeraude.
Jane: "Lisbon? Ça va?"
Lisbon: "Jane! Je me souviens à présent!"
Jane: "C'était bien le but, Lisbon!"
Soudain, ses yeux s'agrandirent de stupeur… Elle se rendit compte d'une chose.
Lisbon: "Oh mon dieu… Tu es vivant!" (Elle lui sauta dans les bras et pleura)
Jane la serra dans ses bras. A ce moment là, sentant tout danger écarté, le Dr Miller entra à son tour dans la cellule.
Lisbon: "Docteur Miller ???"
S. Miller: "Oui c'est moi, Térésa."
Lisbon: "Attendez!! Où suis-je, là???"
S. Miller: "Vous êtes à l'hôpital psychiatrique, là ou Jane est venu... Vous êtes en dépression profonde… Et apparemment, vous oubliez systématiquement toutes
les informations que l'on vous donne!"
Lisbon: "Mais je vais bien!"
S. Miller: "Apparemment, vous êtes revenue à votre état normal, mais on va devoir
vous faire passer des examens pour être certain que tout va bien, Lisbon!"
Lisbon: "Ah non!! Pas question!!!! Je veux sortir d'ici!"
S. Miller: "Non, Lisbon! Pas tant qu'on n'est pas sûrs que vous allez vraiment bien! Je suis désolée... Ca prendra un ou deux jours! C'est pour votre bien!"
Lisbon: "Ok, mais à condition que Jane reste avec moi!"
S. Miller: "Heu... Normalement, c'est interdit… Mais on va faire une exception!!
Patrick? Que décides-tu?"
Jane: "Si elle le demande, j'accepte."
Soudain, elle cria
Lisbon: "Il est là!!! Il est là!!!"
Jane: "Qui est là?"
Lisbon: "Là… Vous voyez pas John le rouge?"
Jane: "Il n'y a personne, Lisbon!"
Lisbon: "Si si… Je vous jure, arggggg… il est à moi!!!"
Jane: "Non pitié... Ça ne va pas recommencer!!! Sophie, fais quelque chose! Moi
j'ai tout tenté!"
S. Miller: "À part lui donner des médicaments pour l'aider, on ne sait pas faire
grand chose. A part peut-être... Des électrochocs!"
Lisbon: "Espèce de fumier, tu vas le payer, connard!!" (Puis de nouveau tomba par terre)
Jane: "Dr Miller… Faites ce qu'il faut... Excusez-moi... Faut que je sorte!"
Lisbon: "Espèce de salaud! Jane !!! Tu as fais du mal à Jane!"
Jane recula alors que Lisbon s'avançait, menaçante, vers lui.
Lisbon: "Connard! Je vais te tuer!"
Jane: "Térésa, non! Je ne suis pas John le rouge… Écoute ma voix!"
Lisbon: "Pourquoi tu as fais ça? Ça te plait de faire souffrir les gens!"
Jane: "Mais écoutes-moi!! Je ne suis pas John le rouge!"
Lentement, elle continuait d'avancer vers lui, le regard chargé de haine. Alors, il cria à l'aide pour qu'on vienne le sortir de là.
Lisbon: "Tu es a moi!" (Elle sortit un couteau de son pantalon)
Jane: "Non… Lisbon…. Par pitié… Pas ça!!"
Puis d'un coup, elle s'arrêta net et regarda le couteau dans sa main.
Lisbon: "Jane? Mais qu'est-ce que je fous avec un couteau dans la main?"
Jane: "Tu allais me tuer! Il faut qu'on te soigne, Lisbon!"
Lisbon: "Je… Je…!!
Soudainement, elle s'écroula, évanouie.
Jane: "Non!! Térésa!!!... A L AIDE... UN MÉDECIN...VITE!!!"
Les médecins, alertés par les cris de Jane, arrivèrent en toute hâte et firent les soins d'urgence sur Lisbon... Pendant ce temps, Jane essaya de s'en remettre tout doucement!
TBC.....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 8
https://www.youtube.com/watch?v=DbwsaFYCoVQ (A écouter en lisant le chapitre)
Lisbon: "Je veux voir Jane!! SVP laissez-moi le voir!!" hurla t'elle
Jane: " Lisbon! C'est moi... Jane!! Je suis là! Je t'en prie... Guéris vite... Bats-toi!"
Elle lui fit comprendre qu'elle voulait qu'il vienne dans sa cellule.
Jane: "Sophie... Y a t'il un risque si je rentre??"
S. Miller: "Mmmh, y en a toujours un, mais on peut tenter! Si jamais y a un pépin
on intervient en vitesse!"
Jane: "Je prends le risque alors... Je veux la voir tout près de moi! Et pas derrière une vitre!"
Lisbon, elle, s'énerva de nouveau!
Jane: "Lisbon, je vais arriver... Par pitié... calmes-toi! Il faut que tu te calmes!"
dit-il d'une voix douce
Elle se calma au son de sa voix
Jane: "Bien! Respire lentement! Tout va bien se passer! Sophie, il faut absolument que je rentre!"
S. Miller: "Très bien, Patrick!"
Elle ouvra la lourde porte et laissa entrer le consultant.
S. Miller: "Si jamais, il y a un soucis, on intervient!"
Lisbon recula en le voyant entrer! Elle avait peur que celui-ci lui fasse du mal!
Jane: "N'aie pas peur, Térésa... Je suis là... Tout va bien se passer. Respire profondément!"
Lisbon: ".................."
Jane: "Me reconnais-tu? N'aies pas peur! Je suis là pour t'aider, n'aies aucune
crainte!'"
Jane: "Térésa! Viens près de moi!"
Lisbon s'approcha de lui tout doucement. Elle pleura de nouveau avant de lui demander "tu
es vivant??"
Jane: "Oui, Térésa! J'ai voulu continuer à vivre. Pour toi! Je suis là à présent!"
Lisbon: "........................"
Jane: "Calme toi! Assieds toi!"
Elle recula de nouveau et cria: "JE ME VENGERAI !!!! JE L'AURAI!!!!!"
Jane: "Bon dieu, Lisbon!! Calmes toi!"
Ses yeux étaient redevenus rouges de colère.Jane avait peur de cette Lisbon colérique… De nouveau, il recula
Jane: "A l'aide... Sortez-moi de là!!"
Lisbon: "Jane!!! Que m'arrive t'il?"
Jane: "Lisbon? Tu es normale? Tu es en psychiatrie. Tu te souviens de quelque chose?"
Lisbon: "Qu'est-ce que je fais ici?????"
Jane: "Depuis 3 mois, tu ne vis que pour la vengeance. Et des fois tu es normale et puis l'instant d'après tu deviens folle furieuse. On dirait que tu as deux personnalités bien distinctes!"
Alertée par les cris du consultant, le Dr Miller avait accouru! Elle entra dans la cellule, inquiète!
S. Miller: "Patrick?? Tout va bien?
Lisbon: "Quoi, je veux...!! arrrrrrrgggggggggggggggggggg Je le tuerai!!" (Sa voix avait de nouveau changé de ton)
Jane: "Ça allait jusqu'à présent… Elle vient de nouveau de changer…. Je crois que je vais sortir d'ici, Sophie!"
Lisbon: "Bordel de merde! Qu'est-ce qui m'arrive?"
Sophie Miller ouvrit la porte, et le consultant sortit en vitesse, tout à fait terrifié par la personnalité "démoniaque" de Lisbon!
S. Miller: "Térésa, je suis le Dr Miller... je vais vous aider...!" disait-elle derrière la vitre.
Lisbon: "Aidez-moi!" disait-elle en pleurant
S. Miller: "Tout va bien, Térésa... Tu es entre de bonnes mains!"
Lui, pleurait! Ça lui faisait mal de la voir dans cet état.
Lisbon: "Je veux Patrick avec moi! PATRICK!!!!!!!"
Jane: "Lisbon!!" (il avait les larmes aux yeux) "Je dois partir, j'en peux plus de te voir ainsi!"
Lisbon: "Noooooooooooooooooonnn!! Reeeeeeeeeeestttttttte!!"
Jane partit en courant, incapable d'en entendre plus, mais lorsqu'il entendit les cris de
Sophie, il se précipita… Lisbon la frappait, elle était devenue incontrôlable… Elle prit ensuite la fuite dans les couloirs, croisant Jane. Les médecins, coururent derrière elle et l'attrapèrent à la dernière seconde... Celle-ci se débattit comme une folle furieuse... le médecin lui injecta un calmant assez fort, dés lors, Lisbon se calma et ils purent ainsi la ramener dans sa cellule.
Jane, quant à lui, revint près de Cho, et pleura encore plus.... Il craquait. La voir dans cet état l'avait fortement choqué!
Cho: "Hey! Vieux! Qu'est-ce qui s'est passé? Tu m'as l'air bien triste! Raconte!"
Jane: "J'en peux plus... Lisbon!! ELLE ... Elle est méconnaissable!! Viens!... Partons...!"
Cho: "Ok! Comme tu veux!"
D'un coup, on entendit un cri déchirant résonnant au bout du long couloir. Un médecin
accouru et demanda à Jane de revenir d'urgence auprès de Lisbon!
Jane: "Je... Je peux pas!"
Cho: "Vas-y! Elle a besoin de toi, Jane! Toi seul peux la sauver!"
Jane: "Je peux pas!!" Et il éclata en sanglot!
Cho: "Jane, montres-toi plus sévère avec elle! Je suis sûr qu'elle finira par redevenir elle-même! Aide-là, montre-lui à quel point tu tiens à elle, embrasse-là si ça te chantes, au moins pour la réconforter!"
Un autre cri de Lisbon le fit changer d'avis!
Jane: "Bon très bien, j'y retourne!"
Cho: "Allez, vieux! Je sais que tu peux le faire!"
Jane: "Merci vieux frère! Croise les doigts pour moi, stp!"
Cho: "Oui, courage!"
A nouveau, il retraversa le long couloir et arriva devant la cellule ou criait Lisbon.. Quand elle le vit, elle se calma instantanément. A croire qu'il avait une aura apaisante!"
Lisbon: "Jane!!!!!!"
Jane: "Je suis là!!"
Il rentra dans la cellule, la peur au ventre
Lisbon: "Aides-moi je t'en supplie!"
Jane: "Je vais t'aider... mais il faut que tu y mettes du tien!"
Elle bougea la tête de bas en haut pour lui montrer qu'elle était d'accord!
Jane: "Ok! Assieds-toi, je vais tenter de t'hypnotiser. Tu es d'accord?"
Lisbon: "Fais ce qui te semble juste, mais par pitié aides-moi!"
Jane: "assieds-toi confortablement! Écoute ma voix, tu n'entends que ma voix!
Regarde mes yeux! Je vais compter lentement jusqu'à 10.
1... Tes paupières sont lourdes
2... Écoute ma voix, Lisbon
3
4
5... Tu sens tes paupières qui commencent doucement à se fermer
6
7
8
9... Tes paupières se ferment, lentement
10... Dors! Red John est là, le vois tu?"
Lisbon: "Oui!"
Jane: "Il ne peut pas te faire du mal!que se passe-t-il?"
Lisbon: "Il s'approche de moi… Il a un couteau à la main… Je hurle ton nom… et après, je me rappelle plus!"
Jane: "Passons… A présent, tu te trouves dans la salle d'autopsie. Rigsby et Van Pelt sont à tes cotés! Les vois-tu?"
Lisbon: "Oui! En fait, je vois flou… Ils me parlent, mais moi, je ne les entends pas… Je voudrais savoir de quoi ils me parlent!"
Jane: "Tu l'entends très bien, écoute le!"
Lisbon: "Cette voix!! je la reconnais! C'est celle de lui!!! John le rouge… Il est là tout près!"
Jane: "Que se passe-t-il, Lisbon? Que fait-il?"
Lisbon: "C'est assez vague… Il parle à quelqu'un et j'entends le mot "enfoiré" aussi… Je ne sens plus rien… Mes forces me quittent…. Que se passe t'il Jane?"
Jane: "Reste éveillée, écoute-le!"
Lisbon: "Je... Je...!" (Elle paniqua)
Jane: "Tout va bien, tout va bien! Ecoute ma voix, tout se passe bien! Tu te sens
apaisée!"
Lisbon: "Il dit quelque chose à propos d'un poison… Et après, j'entends comme des bruits de choses qui tombent… Oui… Des objets… Je te vois, Jane!! Tu es là, mais je ne peux pas parler, je suis comme tétanisée! Je… Oh… Mon dieu… NOOOOOOOOON!"
Jane: "Ne t'inquiètes pas, tout va bien. Calmes-toi… Que se passe-t-il?"
Lisbon: "........................."
Jane: "Lisbon!"
Elle trembla de tous ses membres!
Jane: "Bon! On va arrêter là, Lisbon. De nouveau, je vais compter jusqu'à 10... Et à 10, tu te réveilleras."
"1"
"2"
"3"
"4"
"5"
"6"
"7"
"8"
"9"
"10"
Elle rouvrit les yeux, et fixa le consultant de ses yeux émeraude.
Jane: "Lisbon? Ça va?"
Lisbon: "Jane! Je me souviens à présent!"
Jane: "C'était bien le but, Lisbon!"
Soudain, ses yeux s'agrandirent de stupeur… Elle se rendit compte d'une chose.
Lisbon: "Oh mon dieu… Tu es vivant!" (Elle lui sauta dans les bras et pleura)
Jane la serra dans ses bras. A ce moment là, sentant tout danger écarté, le Dr Miller entra à son tour dans la cellule.
Lisbon: "Docteur Miller ???"
S. Miller: "Oui c'est moi, Térésa."
Lisbon: "Attendez!! Où suis-je, là???"
S. Miller: "Vous êtes à l'hôpital psychiatrique, là ou Jane est venu... Vous êtes en dépression profonde… Et apparemment, vous oubliez systématiquement toutes
les informations que l'on vous donne!"
Lisbon: "Mais je vais bien!"
S. Miller: "Apparemment, vous êtes revenue à votre état normal, mais on va devoir
vous faire passer des examens pour être certain que tout va bien, Lisbon!"
Lisbon: "Ah non!! Pas question!!!! Je veux sortir d'ici!"
S. Miller: "Non, Lisbon! Pas tant qu'on n'est pas sûrs que vous allez vraiment bien! Je suis désolée... Ca prendra un ou deux jours! C'est pour votre bien!"
Lisbon: "Ok, mais à condition que Jane reste avec moi!"
S. Miller: "Heu... Normalement, c'est interdit… Mais on va faire une exception!!
Patrick? Que décides-tu?"
Jane: "Si elle le demande, j'accepte."
Soudain, elle cria
Lisbon: "Il est là!!! Il est là!!!"
Jane: "Qui est là?"
Lisbon: "Là… Vous voyez pas John le rouge?"
Jane: "Il n'y a personne, Lisbon!"
Lisbon: "Si si… Je vous jure, arggggg… il est à moi!!!"
Jane: "Non pitié... Ça ne va pas recommencer!!! Sophie, fais quelque chose! Moi
j'ai tout tenté!"
S. Miller: "À part lui donner des médicaments pour l'aider, on ne sait pas faire
grand chose. A part peut-être... Des électrochocs!"
Lisbon: "Espèce de fumier, tu vas le payer, connard!!" (Puis de nouveau tomba par terre)
Jane: "Dr Miller… Faites ce qu'il faut... Excusez-moi... Faut que je sorte!"
Lisbon: "Espèce de salaud! Jane !!! Tu as fais du mal à Jane!"
Jane recula alors que Lisbon s'avançait, menaçante, vers lui.
Lisbon: "Connard! Je vais te tuer!"
Jane: "Térésa, non! Je ne suis pas John le rouge… Écoute ma voix!"
Lisbon: "Pourquoi tu as fais ça? Ça te plait de faire souffrir les gens!"
Jane: "Mais écoutes-moi!! Je ne suis pas John le rouge!"
Lentement, elle continuait d'avancer vers lui, le regard chargé de haine. Alors, il cria à l'aide pour qu'on vienne le sortir de là.
Lisbon: "Tu es a moi!" (Elle sortit un couteau de son pantalon)
Jane: "Non… Lisbon…. Par pitié… Pas ça!!"
Puis d'un coup, elle s'arrêta net et regarda le couteau dans sa main.
Lisbon: "Jane? Mais qu'est-ce que je fous avec un couteau dans la main?"
Jane: "Tu allais me tuer! Il faut qu'on te soigne, Lisbon!"
Lisbon: "Je… Je…!!
Soudainement, elle s'écroula, évanouie.
Jane: "Non!! Térésa!!!... A L AIDE... UN MÉDECIN...VITE!!!"
Les médecins, alertés par les cris de Jane, arrivèrent en toute hâte et firent les soins d'urgence sur Lisbon... Pendant ce temps, Jane essaya de s'en remettre tout doucement!
TBC.....
tu veux que mon coeur s'arrete c'est ca? c'est pas possible, elle va jamais redevenir celle qu'elle etait a ce rythme
VLS VLS VLS :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
VLS VLS VLS :vivement: :vivement: :vivement: :vivement:
Sweetylove30- Red John
Sweetylove30 a écrit:tu veux que mon coeur s'arrete c'est ca? c'est pas possible, elle va jamais redevenir celle qu'elle etait a ce rythme
VLS VLS VLS
C'est peut-être pas dit
Voici une suite: le chapitre 9... Le prochain ne sera pas avant une à deux semaines... On souhaite d'abord terminer Between Sadness and Hate avant de pouvoir terminer celui-ci... Nous espérons simplement que vous comprendrez...
Sur ce, nous vous souhaitons bonne lecture
CHAPITRE 9
S. Miller: "Ça va, Patrick??"
Jane: "Je pense, oui! Un peu sous le choc de voir Lisbon ainsi!"
S. Miller: "Je comprends, Patrick! Ne t'en fais pas, elle n'a rien de grave, juste un évanouissement! Ne t'en veux pas, Jane! Tu as fait de ton mieux, pour la guérir!"
Lisbon reprit peu à peu connaissance, elle essaya d'appeler son consultant, mais aucun son ne sortit de sa bouche.
S. Miller: "Heu... Je crois que Lisbon t'appelle, Patrick!"
Il se retourna et vit qu'effectivement Lisbon le regardait.
Jane: "Hey!"
Elle tremblait de tous ses membres.
Jane: "Calmes-toi, Lisbon!! Tout va bien!!"
Elle se colla a lui pour sentir sa chaleur. Jane la prit dans ses bras pour la rassurer
Jane: "Là, tout va bien aller, Lisbon! Je t'en donne ma parole!"
Lisbon: "J'ai froid, Jane!"
Jane: "Attends!!"
Il demanda à un médecin une couverture. Celui-ci alla en chercher une et la lui tendit.
Jane: "Voila!" (Il la lui mit sur elle)
Lisbon: "Merci, Jane!"
Jane: "Ça va mieux?"
Lisbon: "Oui, je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive! On dirait que j'ai un coté obscure!"
Jane: "Je ne comprends pas trop bien non plus, mais les médecins sont là pour te soigner, Lisbon!!" Il faut juste que tu y mettes aussi du tiens!"
Lisbon: "J'entends des voix a l'intérieur de ma tête!"
Jane en resta sans voix, il ne savait que dire face à l'aveu de Lisbon. Il se refusait à croire qu'elle était folle. Il en était hors de question…
Lisbon: "Elles me disent de tuer John le rouge, que je dois me venger!! Je sais pas ce que je dois faire, Patrick!"
Jane: "Tu vas guérir, Lisbon!!" (Il avait de nouveau les larmes aux yeux)
Lisbon: "Jane! Si jamais je devenais incontrôlable, promets-moi de me tuer!"
Jane: "Non!! Non!!! Tu ne peux pas me demander une chose pareille, Lisbon!!!"
Lisbon: "Aaaargh, non ça ne va pas recommencer!!...... Ces voix dans ma tête!!!"
Il se retourna, il ne voulait plus la voir dans cet état, il en souffrait beaucoup!
Lisbon: "Jane! Aide moi!!!!!"
Il ne se retourna pas malgré l'appel de Lisbon. Il ne voulait plus qu'elle le voie ainsi! Il lui répondit tout de même.
Jane: "J'ai déjà tout tenté, Lisbon.... Mais rien n'y fait!"
Lisbon: "Tu peux pas me laisser seule!! Je suis ta patronne!!!!"
Jane: "Je sais, je sais! Mais je n'ai pas dit que je te laisserais toute seule! Je
réfléchis à ce que je pourrais bien faire d'autres!... Attends!... Tu as dit je suis ta patronne!!"
Lisbon: "Oui Jane! Exactement!"
Jane: "Donc, voila la preuve que tu n'as pas entièrement perdu la tête.. Il y a encore un espoir!"
Lisbon: "Dr Miller!"
Jane: "Tu veux la voir?? Ah… Ben tiens, la voila justement!"
S. Miller: "Térésa! Tu vas mieux?"
Lisbon: "Oui… Enfin presque!! J'entends toujours cette voix dans ma tête!"
S. Miller: "Que te dit-elle, cette voix?"
Lisbon: "Elle me dis de... tuer John le rouge, que je dois vivre que pour la vengeance!"
S. Miller: "Ne l'écoute plus... Fais comme si elle n'existait pas... Tout ça, c'est
dans ta tête! Mais je sais que ça va être dur! Ca finira par s'arrêter!"
Lisbon: (Elle pleura de nouveau) "que m'arrive t'il??" (Elle se regarda dans le miroir) "Suis-je un monstre??"
S. Miller: "Non, Térésa! Bien sur que non! Chaque personne passe par là... Il ne
s'agit que d'une dépression... Ne t'en fais pas... Nous sommes là et t'aideront à vaincre cette maladie! Tu nous fais confiance?"
Lisbon: "Sortez-moi de ce merdier! Je vous en prie! Je veux redevenir Térésa Lisbon, celle qui commande son équipe et qui aime Jane!"
S. Miller: "Alors nous te sortirons de là, Lisbon! Es-tu prête à y mettre aussi du tien???"
Lisbon: "Oui, je ferai exactement tout ce que vous me direz, Docteur!"
Jane: "Merci, Lisbon! Ça me fait chaud au cœur!"
Elle s'approcha de lui, il rougissait
Lisbon: "Je t'aime, Jane!"
Jane: Ooooh... Je t'aime aussi, Lisbon!! Merci!!"
Lisbon: "Dans combien de temps pourrais-je sortir d'ici, docteur?"
S. Miller: "Tout dépendra de toi!"
Lisbon: "Je veux vraiment sortir de ce cauchemar!"
S. Miller: "Normalement, si tout va bien, encore 2 ou 3 mois et tu seras guérie! Mais tu sais, ce genre de maladie guérit très très lentement, Térésa."
Lisbon: "Quoi? Tant que ça???? Mais est-ce que Jane pourra venir me voir, au moins??"
S. Miller: "Mais bien sûr, Lisbon! Autant qu'il le voudra!"
Lisbon: "Je veux qu'il soit près de moi! J'ai pas envie de le perdre de nouveau, car à cause de ce salaud, j'ai cru que je l'avais perdu pour toujours!"
S. Miller: "Ne t'inquiète pas, je crois qu'il en est de même pour Patrick!" (Elle le regardait sourire légèrement)
Lisbon: "Bon ben, je crois qu'on va devoir se quitter! C'est ça???"
S. Miller: "C'est comme lui le sent! A lui de décider!"
Jane: "Ne m'en veut pas, Lisbon! Là, faut que je rentre chez moi, me changer un peu les idées... Demain je reviendrai! Promis!"
Lisbon: "Je comprends, Jane!"
Jane: "Merci pour ta compréhension!"
Elle lui fit un magnifique sourire avant de venir l'embrasser. Il se laissa faire, il se sentait bizarrement bien mieux que tantôt... Sûrement parce qu'il savait au fond de lui que Lisbon allait tout faire pour guérir.
Lisbon: "Allez! ZOU! Rentre!"
Jane: "Bien patron! Et je veux que tu guérisses! Ok?? Je veux encore t'embêter, gentiment cela s'entend!"
Lisbon: "Bien sur! Compte sur moi, mais une fois que je sortirai d'ici, je choperai John le rouge!"
Jane: "On s'y mettra à deux alors!!!"
Lisbon: "Oui! Ensemble, on sera plus fort!"
Jane: "Tout a fait!"
Il lui fit un doux baiser sur ses lèvres, prit ses affaires, passa la porte et la regarda une dernière fois avant de partir
Bien 6 mois plus tard, Lisbon sortit enfin de l'hôpital psychiatrique. Ce fut long mais à force de persévérance, Lisbon s'en était sortie. Elle était heureuse de retrouver l'extérieur, retrouver ses collègues, et surtout, retrouver l'homme qu'elle aime par dessus tout, celui qui a tenté de l'aider sans succès. Celui qui fait battre son coeur depuis longtemps: Patrick Jane!!
Le lendemain matin, au CBI, Lisbon était de retour dans son bon vieux bureau, et elle termina ses sempiternels dossiers qui l'attendaient là, depuis belle lurette! Elle regarda longuement le mur ou il y avait un cadre de toute l'équipe. Elle fit un sourire avant de se remettre au boulot, tout ça lui avait manqué terriblement.
Soudain, quelqu'un frappa à la porte de son bureau.
Lisbon: "Entrez!"
Jane: "Coucou Lisbon!! Je suis content de te revoir ici!!"
Lisbon: "Jane!!" (Elle se leva et alla dans ses bras) "C'est si bon de te revoir!"
Jane: "Mais et moi donc!!!" (il la serra tout contre lui)... "J'ai eu vraiment peur pour toi! Mais maintenant tu es guérie hein!"
Lisbon: "Oui, et je suis vraiment contente car tu as frapper avant d'entrer! Tu as fais des progrès depuis 7 ans!"
Jane: "Ben… En fait, je ne sais pas! Je n'ai pas fait attention!!... J'ai vraiment frappé à la porte??" (Il la regarda, incrédule)
Lisbon: "Oui, Monsieur le mentaliste!!"
Jane: "Houlala! Ça veut dire que je change... sans m'en rendre compte!!"
Elle souria et vit que les autres venaient la voir aussi.
Lisbon: "Entrez tous, les amis!"
Jane: "Lisbon! J'ai quelque chose à te proposer! Et justement, c'est pour cela qu'ils sont tous là, je leur ai demandé de venir!"
Lisbon: "Ah?? Et c'est quoi??"
Il se mit à genou devant elle.
Lisbon: "Jane! Que fais-tu??? Relèves-toi, enfin!!"
Elle sentit que ses joues rougirent, alors elle les cacha tant bien que mal avec ses cheveux… Voilà bien une scène à laquelle elle ne s'attendait pas vraiment.
Jane: "Attends Lisbon! J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais tant que tu étais hospitalisée, j'ai réfléchi à tout cela, et je crois que le moment est venu! Lisbon! Veux-tu être ma femme?"
Lisbon: "Heuuuu……"
Que répondre face à une telle demande? Elle ne le savait pas elle-même! Elle ne s'attendait pas non plus à ce genre de question.
Jane: "Si tu ne veux pas, je comprendrai, Lisbon!"
Hightower rentra à ce moment précis dans le bureau.
Hightower: "Bonjour a tous! Lisbon, je vous dérange peut-être?? Jane…. Grand Dieu!! Que faites-vous à genou?? Relevez-vous bon sang!!"
Lisbon: "Oh… Heu... Bonjour, Madame!!"
Jane: "Lisbon! Réfléchis à ça ok?? A tantôt!"
Lisbon: "Oui Jane!...Madame, que me vaut le plaisir de votre visite?"
Hightower: "Ben, déjà, je tiens à vous dire que je suis heureuse de vous voir de
retour parmi nous!"
Lisbon: "Merci, Madame"
Hightower: (Elle ferma la porte pour ne pas que l'équipe entende ce qu'elle avait a lui dire) "bon, écoutez, je suis au courant pour Jane et vous, et vous savez que le règlement est stricte dans notre service."
Lisbon: "Oui, Madame"
Hightower: "Écoutez, Lisbon! Ce que je vais vous demander n'est pas facile, alors SVP, ne m'interrompez pas! Si vous désirez rester au CBI, vous devez renoncer à
l'amour que vous portez au consultant... Si vous l'épousez, c'est vous qui serez mise dehors! Est-ce bien compris, Lisbon?"
Lisbon: "Je peux pas faire ça Madame, ça serait trop cruel pour lui. Vous me demandez de choisir entre lui et le boulot si je comprends bien ??
Hightower: "Tout à fait! Soit vous l'épousez et vous serez virée, soit vous renoncez, et vous gardez votre place! Je sais ce n'est pas un choix facile, mais voilà, c'est le règlement, Lisbon!"
Elle avait comme une boule a l'estomac, c'était très difficile a choisir, mais son choix était
fait depuis longtemps.
Lisbon: "J'ai pris ma décision, Madame! J'épouserai Patrick!"
Hightower: "Alors, vous serez virée du CBI! Est-ce bien cela que vous voulez??
Réfléchissez car votre choix sera définitif! Je vous laisse jusque demain midi pour me donner votre réponse!"
Lisbon: "Pas la peine, Madame!"
Hightower: "D'accord! Dans ce cas c'est parfait! Rendez-moi votre badge et votre
arme! C'est effectif immédiatement!"
Elle hésita un moment avant de les lui donner… Elle sentit sa gorge se serrer.
Hightower: "Je suis désolée, Lisbon!" (Et elle s'en alla dans son propre bureau)
Elle referma la porte et baissa les stores avant de se mettre à pleurer.
Jane, ayant vu Hightower repartir dans son bureau, s'approcha du bureau de Lisbon alors que celle-ci referma porte et stores. Il frappa.
Lisbon: "Désolée, mais j'ai besoin d'être seule un moment! Merci!"
Jane: "Lisbon, C'est Jane! Je peux entrer?"
Elle essuya ses larmes et redevint sérieuse. Elle ne voulait pas lui dire car il en souffrirait,
donc elle décida de le lui cacher.
Lisbon: "RENTRE!"
Il entra et malgré qu'elle fit attention de ne rien montrer, il vit immédiatement que
quelque chose n'allait pas.
Jane: "Lisbon!! Quelque chose ne va pas??"
Lisbon: "Non, tout va bien!"
Jane: "Lisbon!! Ne me mens pas, je le vois très bien à tes yeux! Quelque chose ne va pas, et je veux savoir ce que c'est!!"
Lisbon: "Désolée, Jane!" (Elle sortit du bureau en courant)
Jane: "Mais enfin... LISBON!!!"
Il courut derrière elle et réussit à lui attraper le bras
Jane: "Lisbon, fini de me mentir! C'est à propos du mariage? Dis le moi j'ai le droit de savoir!"
Lisbon: "Jane! Je t'en prie, laisses-moi, j'ai besoin d'être seule! Stp Jane!"
Jane, "Bon... D'accord!!" (Il retourna dans son fauteuil, le regard triste)
Cho, Rigsby et Van Pelt voyaient bien que Jane en souffrait... Lisbon ne voulait rien lui dire... Cela présageait à coup sûr une mauvaise nouvelle! Il le sentait! Il aurait aimé connaître la vérité, mais connaissant Lisbon, il savait qu'elle ne dirait rien! Il fallait qu'elle se calme et qu'elle reste seule un moment, le temps de digérer ce qu'elle venait sûrement d'apprendre.
Van Pelt: "Jane? Ça va??"
Jane: "............"
Rigsby: "Te laisses pas abattre, vieux! Je suis sûr que c'est rien!"
Cho: "Hey, frère! Qu'est-ce qui se passe avec Lisbon???"
Il était couché, le bras gauche sur ses yeux, et visiblement, il n'avait pas du tout envie de
parler.
Van Pelt: "Je vais aller parler à la boss!"
Cho: "Ok, vas y! J'espère que ce n'est pas une mauvaise nouvelle!"
Van Pelt: "Elle sera sûrement retournée chez elle! Je tente le coup, et vous dirai ce que j'ai appris!"
Elle partit immédiatement sur le parking chercher le suv et se mit en route jusque
l'appartement de Lisbon. Arrivée devant, elle vit de la lumière à la fenêtre. Elle sortit et alla sonner à la porte. Lisbon ouvrit la porte en tenant une bouteille de tequila à la main.
Lisbon: "Oh Van Pelt, c'est vous! Entrez!"
Elle entra et sans plus de cérémonie, elle commença par LA question
Van Pelt: "Boss, Que se passe-t-il? Depuis que vous êtes partie, Jane ne parle plus!"
Lisbon: "Je vais vous dire ce qui se passe vraiment!"
Van Pelt: "Ok, allons nous asseoir!"
Lisbon: "Je vais rester debout, Van Pelt!"
Van Pelt: "Faites comme bon vous semble, patron!"
Lisbon: (Elle prit une gorgée de tequila) "Je vais être franche avec vous, Van Pelt! Vous aurez un nouveau patron d'ici 3 jours!"
Van Pelt: "Quoi?? Mais pourquoi?? Patron!! Ne me dites pas que vous... Vous avez donné votre démission??"
Lisbon: (elle rigola) "NON NON!! Je suis juste virée!"
Van Pelt: "Virée??? Mais pourquoi?? Non attendez!!! Parce que vous ... voulez bien épouser Jane?"
Lisbon: "Si si, Van Pelt! Car voila on ne peut pas avoir deux époux dans le même service. C'est écrit dans le règlement!"
Van Pelt: "Mais même si Jane est juste consultant?? Ce n'est pas juste, pat... Heu désolée!"
Lisbon: "C'est moi qui ai choisi de démissionner, car je veux faire ma vie avec lui, et je voulais pas qu'il soit viré dans cette histoire… Donc voila!"
Van Pelt: "Je comprends! Je ne sais pas du tout comment va réagir Jane... En tout cas, il a bien le droit de savoir!"
Lisbon: "Dites-le lui vous, Van Pelt! Je ne sais pas si j'en aurai le courage! J'ai pas envie que l'on se dispute à cause de ça et puis si j'ai fais ça, c'est pour attraper ce foutu John le rouge seule, car Jane a assez souffert comme ça!"
Van Pelt: "D'accord,pa... hum... Mais si je peux me permettre, Je ne pense pas que Jane sera vraiment d'accord avec ça... n'oubliez pas qu'au départ, il le voulait pour lui tout seul! Et rien ne lui fera changer d'avis, Lisbon!"
Lisbon: "Je sais bien!" (Elle reprit de nouveau une gorgée de sa boisson) "Il a failli le tuer, donc voila! Je l'ai peut-être dis en plaisantant, mais cette fois-ci, je ... Oh, et puis flûte… Laissez tomber!"
Van Pelt: "Ça serait bien que vous le fassiez à deux, Lisbon!!! Allez, donnez moi un verre, on va trinquer entre femme!"
Lisbon: "Ok tenez!" (Elle lui tendit un verre)
Lisbon et son ex-collègue buvaient un coup ensemble, en rigolant comme deux copines... Vu
que Lisbon n'était plus sa patronne, elle pouvait bien se permettre cela! Une heure plus tard, elle se décida à rentrer au CBI, ses collègues devaient sûrement se faire un sang d'encre! Elle fit un bisou sur la joue de Lisbon, et lui fit promettre de pas faire de connerie, elles rièrent encore et puis, elle repris sa voiture et fonça vers le CBI!!
TBC.....
Sur ce, nous vous souhaitons bonne lecture
CHAPITRE 9
S. Miller: "Ça va, Patrick??"
Jane: "Je pense, oui! Un peu sous le choc de voir Lisbon ainsi!"
S. Miller: "Je comprends, Patrick! Ne t'en fais pas, elle n'a rien de grave, juste un évanouissement! Ne t'en veux pas, Jane! Tu as fait de ton mieux, pour la guérir!"
Lisbon reprit peu à peu connaissance, elle essaya d'appeler son consultant, mais aucun son ne sortit de sa bouche.
S. Miller: "Heu... Je crois que Lisbon t'appelle, Patrick!"
Il se retourna et vit qu'effectivement Lisbon le regardait.
Jane: "Hey!"
Elle tremblait de tous ses membres.
Jane: "Calmes-toi, Lisbon!! Tout va bien!!"
Elle se colla a lui pour sentir sa chaleur. Jane la prit dans ses bras pour la rassurer
Jane: "Là, tout va bien aller, Lisbon! Je t'en donne ma parole!"
Lisbon: "J'ai froid, Jane!"
Jane: "Attends!!"
Il demanda à un médecin une couverture. Celui-ci alla en chercher une et la lui tendit.
Jane: "Voila!" (Il la lui mit sur elle)
Lisbon: "Merci, Jane!"
Jane: "Ça va mieux?"
Lisbon: "Oui, je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive! On dirait que j'ai un coté obscure!"
Jane: "Je ne comprends pas trop bien non plus, mais les médecins sont là pour te soigner, Lisbon!!" Il faut juste que tu y mettes aussi du tiens!"
Lisbon: "J'entends des voix a l'intérieur de ma tête!"
Jane en resta sans voix, il ne savait que dire face à l'aveu de Lisbon. Il se refusait à croire qu'elle était folle. Il en était hors de question…
Lisbon: "Elles me disent de tuer John le rouge, que je dois me venger!! Je sais pas ce que je dois faire, Patrick!"
Jane: "Tu vas guérir, Lisbon!!" (Il avait de nouveau les larmes aux yeux)
Lisbon: "Jane! Si jamais je devenais incontrôlable, promets-moi de me tuer!"
Jane: "Non!! Non!!! Tu ne peux pas me demander une chose pareille, Lisbon!!!"
Lisbon: "Aaaargh, non ça ne va pas recommencer!!...... Ces voix dans ma tête!!!"
Il se retourna, il ne voulait plus la voir dans cet état, il en souffrait beaucoup!
Lisbon: "Jane! Aide moi!!!!!"
Il ne se retourna pas malgré l'appel de Lisbon. Il ne voulait plus qu'elle le voie ainsi! Il lui répondit tout de même.
Jane: "J'ai déjà tout tenté, Lisbon.... Mais rien n'y fait!"
Lisbon: "Tu peux pas me laisser seule!! Je suis ta patronne!!!!"
Jane: "Je sais, je sais! Mais je n'ai pas dit que je te laisserais toute seule! Je
réfléchis à ce que je pourrais bien faire d'autres!... Attends!... Tu as dit je suis ta patronne!!"
Lisbon: "Oui Jane! Exactement!"
Jane: "Donc, voila la preuve que tu n'as pas entièrement perdu la tête.. Il y a encore un espoir!"
Lisbon: "Dr Miller!"
Jane: "Tu veux la voir?? Ah… Ben tiens, la voila justement!"
S. Miller: "Térésa! Tu vas mieux?"
Lisbon: "Oui… Enfin presque!! J'entends toujours cette voix dans ma tête!"
S. Miller: "Que te dit-elle, cette voix?"
Lisbon: "Elle me dis de... tuer John le rouge, que je dois vivre que pour la vengeance!"
S. Miller: "Ne l'écoute plus... Fais comme si elle n'existait pas... Tout ça, c'est
dans ta tête! Mais je sais que ça va être dur! Ca finira par s'arrêter!"
Lisbon: (Elle pleura de nouveau) "que m'arrive t'il??" (Elle se regarda dans le miroir) "Suis-je un monstre??"
S. Miller: "Non, Térésa! Bien sur que non! Chaque personne passe par là... Il ne
s'agit que d'une dépression... Ne t'en fais pas... Nous sommes là et t'aideront à vaincre cette maladie! Tu nous fais confiance?"
Lisbon: "Sortez-moi de ce merdier! Je vous en prie! Je veux redevenir Térésa Lisbon, celle qui commande son équipe et qui aime Jane!"
S. Miller: "Alors nous te sortirons de là, Lisbon! Es-tu prête à y mettre aussi du tien???"
Lisbon: "Oui, je ferai exactement tout ce que vous me direz, Docteur!"
Jane: "Merci, Lisbon! Ça me fait chaud au cœur!"
Elle s'approcha de lui, il rougissait
Lisbon: "Je t'aime, Jane!"
Jane: Ooooh... Je t'aime aussi, Lisbon!! Merci!!"
Lisbon: "Dans combien de temps pourrais-je sortir d'ici, docteur?"
S. Miller: "Tout dépendra de toi!"
Lisbon: "Je veux vraiment sortir de ce cauchemar!"
S. Miller: "Normalement, si tout va bien, encore 2 ou 3 mois et tu seras guérie! Mais tu sais, ce genre de maladie guérit très très lentement, Térésa."
Lisbon: "Quoi? Tant que ça???? Mais est-ce que Jane pourra venir me voir, au moins??"
S. Miller: "Mais bien sûr, Lisbon! Autant qu'il le voudra!"
Lisbon: "Je veux qu'il soit près de moi! J'ai pas envie de le perdre de nouveau, car à cause de ce salaud, j'ai cru que je l'avais perdu pour toujours!"
S. Miller: "Ne t'inquiète pas, je crois qu'il en est de même pour Patrick!" (Elle le regardait sourire légèrement)
Lisbon: "Bon ben, je crois qu'on va devoir se quitter! C'est ça???"
S. Miller: "C'est comme lui le sent! A lui de décider!"
Jane: "Ne m'en veut pas, Lisbon! Là, faut que je rentre chez moi, me changer un peu les idées... Demain je reviendrai! Promis!"
Lisbon: "Je comprends, Jane!"
Jane: "Merci pour ta compréhension!"
Elle lui fit un magnifique sourire avant de venir l'embrasser. Il se laissa faire, il se sentait bizarrement bien mieux que tantôt... Sûrement parce qu'il savait au fond de lui que Lisbon allait tout faire pour guérir.
Lisbon: "Allez! ZOU! Rentre!"
Jane: "Bien patron! Et je veux que tu guérisses! Ok?? Je veux encore t'embêter, gentiment cela s'entend!"
Lisbon: "Bien sur! Compte sur moi, mais une fois que je sortirai d'ici, je choperai John le rouge!"
Jane: "On s'y mettra à deux alors!!!"
Lisbon: "Oui! Ensemble, on sera plus fort!"
Jane: "Tout a fait!"
Il lui fit un doux baiser sur ses lèvres, prit ses affaires, passa la porte et la regarda une dernière fois avant de partir
Bien 6 mois plus tard, Lisbon sortit enfin de l'hôpital psychiatrique. Ce fut long mais à force de persévérance, Lisbon s'en était sortie. Elle était heureuse de retrouver l'extérieur, retrouver ses collègues, et surtout, retrouver l'homme qu'elle aime par dessus tout, celui qui a tenté de l'aider sans succès. Celui qui fait battre son coeur depuis longtemps: Patrick Jane!!
Le lendemain matin, au CBI, Lisbon était de retour dans son bon vieux bureau, et elle termina ses sempiternels dossiers qui l'attendaient là, depuis belle lurette! Elle regarda longuement le mur ou il y avait un cadre de toute l'équipe. Elle fit un sourire avant de se remettre au boulot, tout ça lui avait manqué terriblement.
Soudain, quelqu'un frappa à la porte de son bureau.
Lisbon: "Entrez!"
Jane: "Coucou Lisbon!! Je suis content de te revoir ici!!"
Lisbon: "Jane!!" (Elle se leva et alla dans ses bras) "C'est si bon de te revoir!"
Jane: "Mais et moi donc!!!" (il la serra tout contre lui)... "J'ai eu vraiment peur pour toi! Mais maintenant tu es guérie hein!"
Lisbon: "Oui, et je suis vraiment contente car tu as frapper avant d'entrer! Tu as fais des progrès depuis 7 ans!"
Jane: "Ben… En fait, je ne sais pas! Je n'ai pas fait attention!!... J'ai vraiment frappé à la porte??" (Il la regarda, incrédule)
Lisbon: "Oui, Monsieur le mentaliste!!"
Jane: "Houlala! Ça veut dire que je change... sans m'en rendre compte!!"
Elle souria et vit que les autres venaient la voir aussi.
Lisbon: "Entrez tous, les amis!"
Jane: "Lisbon! J'ai quelque chose à te proposer! Et justement, c'est pour cela qu'ils sont tous là, je leur ai demandé de venir!"
Lisbon: "Ah?? Et c'est quoi??"
Il se mit à genou devant elle.
Lisbon: "Jane! Que fais-tu??? Relèves-toi, enfin!!"
Elle sentit que ses joues rougirent, alors elle les cacha tant bien que mal avec ses cheveux… Voilà bien une scène à laquelle elle ne s'attendait pas vraiment.
Jane: "Attends Lisbon! J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais tant que tu étais hospitalisée, j'ai réfléchi à tout cela, et je crois que le moment est venu! Lisbon! Veux-tu être ma femme?"
Lisbon: "Heuuuu……"
Que répondre face à une telle demande? Elle ne le savait pas elle-même! Elle ne s'attendait pas non plus à ce genre de question.
Jane: "Si tu ne veux pas, je comprendrai, Lisbon!"
Hightower rentra à ce moment précis dans le bureau.
Hightower: "Bonjour a tous! Lisbon, je vous dérange peut-être?? Jane…. Grand Dieu!! Que faites-vous à genou?? Relevez-vous bon sang!!"
Lisbon: "Oh… Heu... Bonjour, Madame!!"
Jane: "Lisbon! Réfléchis à ça ok?? A tantôt!"
Lisbon: "Oui Jane!...Madame, que me vaut le plaisir de votre visite?"
Hightower: "Ben, déjà, je tiens à vous dire que je suis heureuse de vous voir de
retour parmi nous!"
Lisbon: "Merci, Madame"
Hightower: (Elle ferma la porte pour ne pas que l'équipe entende ce qu'elle avait a lui dire) "bon, écoutez, je suis au courant pour Jane et vous, et vous savez que le règlement est stricte dans notre service."
Lisbon: "Oui, Madame"
Hightower: "Écoutez, Lisbon! Ce que je vais vous demander n'est pas facile, alors SVP, ne m'interrompez pas! Si vous désirez rester au CBI, vous devez renoncer à
l'amour que vous portez au consultant... Si vous l'épousez, c'est vous qui serez mise dehors! Est-ce bien compris, Lisbon?"
Lisbon: "Je peux pas faire ça Madame, ça serait trop cruel pour lui. Vous me demandez de choisir entre lui et le boulot si je comprends bien ??
Hightower: "Tout à fait! Soit vous l'épousez et vous serez virée, soit vous renoncez, et vous gardez votre place! Je sais ce n'est pas un choix facile, mais voilà, c'est le règlement, Lisbon!"
Elle avait comme une boule a l'estomac, c'était très difficile a choisir, mais son choix était
fait depuis longtemps.
Lisbon: "J'ai pris ma décision, Madame! J'épouserai Patrick!"
Hightower: "Alors, vous serez virée du CBI! Est-ce bien cela que vous voulez??
Réfléchissez car votre choix sera définitif! Je vous laisse jusque demain midi pour me donner votre réponse!"
Lisbon: "Pas la peine, Madame!"
Hightower: "D'accord! Dans ce cas c'est parfait! Rendez-moi votre badge et votre
arme! C'est effectif immédiatement!"
Elle hésita un moment avant de les lui donner… Elle sentit sa gorge se serrer.
Hightower: "Je suis désolée, Lisbon!" (Et elle s'en alla dans son propre bureau)
Elle referma la porte et baissa les stores avant de se mettre à pleurer.
Jane, ayant vu Hightower repartir dans son bureau, s'approcha du bureau de Lisbon alors que celle-ci referma porte et stores. Il frappa.
Lisbon: "Désolée, mais j'ai besoin d'être seule un moment! Merci!"
Jane: "Lisbon, C'est Jane! Je peux entrer?"
Elle essuya ses larmes et redevint sérieuse. Elle ne voulait pas lui dire car il en souffrirait,
donc elle décida de le lui cacher.
Lisbon: "RENTRE!"
Il entra et malgré qu'elle fit attention de ne rien montrer, il vit immédiatement que
quelque chose n'allait pas.
Jane: "Lisbon!! Quelque chose ne va pas??"
Lisbon: "Non, tout va bien!"
Jane: "Lisbon!! Ne me mens pas, je le vois très bien à tes yeux! Quelque chose ne va pas, et je veux savoir ce que c'est!!"
Lisbon: "Désolée, Jane!" (Elle sortit du bureau en courant)
Jane: "Mais enfin... LISBON!!!"
Il courut derrière elle et réussit à lui attraper le bras
Jane: "Lisbon, fini de me mentir! C'est à propos du mariage? Dis le moi j'ai le droit de savoir!"
Lisbon: "Jane! Je t'en prie, laisses-moi, j'ai besoin d'être seule! Stp Jane!"
Jane, "Bon... D'accord!!" (Il retourna dans son fauteuil, le regard triste)
Cho, Rigsby et Van Pelt voyaient bien que Jane en souffrait... Lisbon ne voulait rien lui dire... Cela présageait à coup sûr une mauvaise nouvelle! Il le sentait! Il aurait aimé connaître la vérité, mais connaissant Lisbon, il savait qu'elle ne dirait rien! Il fallait qu'elle se calme et qu'elle reste seule un moment, le temps de digérer ce qu'elle venait sûrement d'apprendre.
Van Pelt: "Jane? Ça va??"
Jane: "............"
Rigsby: "Te laisses pas abattre, vieux! Je suis sûr que c'est rien!"
Cho: "Hey, frère! Qu'est-ce qui se passe avec Lisbon???"
Il était couché, le bras gauche sur ses yeux, et visiblement, il n'avait pas du tout envie de
parler.
Van Pelt: "Je vais aller parler à la boss!"
Cho: "Ok, vas y! J'espère que ce n'est pas une mauvaise nouvelle!"
Van Pelt: "Elle sera sûrement retournée chez elle! Je tente le coup, et vous dirai ce que j'ai appris!"
Elle partit immédiatement sur le parking chercher le suv et se mit en route jusque
l'appartement de Lisbon. Arrivée devant, elle vit de la lumière à la fenêtre. Elle sortit et alla sonner à la porte. Lisbon ouvrit la porte en tenant une bouteille de tequila à la main.
Lisbon: "Oh Van Pelt, c'est vous! Entrez!"
Elle entra et sans plus de cérémonie, elle commença par LA question
Van Pelt: "Boss, Que se passe-t-il? Depuis que vous êtes partie, Jane ne parle plus!"
Lisbon: "Je vais vous dire ce qui se passe vraiment!"
Van Pelt: "Ok, allons nous asseoir!"
Lisbon: "Je vais rester debout, Van Pelt!"
Van Pelt: "Faites comme bon vous semble, patron!"
Lisbon: (Elle prit une gorgée de tequila) "Je vais être franche avec vous, Van Pelt! Vous aurez un nouveau patron d'ici 3 jours!"
Van Pelt: "Quoi?? Mais pourquoi?? Patron!! Ne me dites pas que vous... Vous avez donné votre démission??"
Lisbon: (elle rigola) "NON NON!! Je suis juste virée!"
Van Pelt: "Virée??? Mais pourquoi?? Non attendez!!! Parce que vous ... voulez bien épouser Jane?"
Lisbon: "Si si, Van Pelt! Car voila on ne peut pas avoir deux époux dans le même service. C'est écrit dans le règlement!"
Van Pelt: "Mais même si Jane est juste consultant?? Ce n'est pas juste, pat... Heu désolée!"
Lisbon: "C'est moi qui ai choisi de démissionner, car je veux faire ma vie avec lui, et je voulais pas qu'il soit viré dans cette histoire… Donc voila!"
Van Pelt: "Je comprends! Je ne sais pas du tout comment va réagir Jane... En tout cas, il a bien le droit de savoir!"
Lisbon: "Dites-le lui vous, Van Pelt! Je ne sais pas si j'en aurai le courage! J'ai pas envie que l'on se dispute à cause de ça et puis si j'ai fais ça, c'est pour attraper ce foutu John le rouge seule, car Jane a assez souffert comme ça!"
Van Pelt: "D'accord,pa... hum... Mais si je peux me permettre, Je ne pense pas que Jane sera vraiment d'accord avec ça... n'oubliez pas qu'au départ, il le voulait pour lui tout seul! Et rien ne lui fera changer d'avis, Lisbon!"
Lisbon: "Je sais bien!" (Elle reprit de nouveau une gorgée de sa boisson) "Il a failli le tuer, donc voila! Je l'ai peut-être dis en plaisantant, mais cette fois-ci, je ... Oh, et puis flûte… Laissez tomber!"
Van Pelt: "Ça serait bien que vous le fassiez à deux, Lisbon!!! Allez, donnez moi un verre, on va trinquer entre femme!"
Lisbon: "Ok tenez!" (Elle lui tendit un verre)
Lisbon et son ex-collègue buvaient un coup ensemble, en rigolant comme deux copines... Vu
que Lisbon n'était plus sa patronne, elle pouvait bien se permettre cela! Une heure plus tard, elle se décida à rentrer au CBI, ses collègues devaient sûrement se faire un sang d'encre! Elle fit un bisou sur la joue de Lisbon, et lui fit promettre de pas faire de connerie, elles rièrent encore et puis, elle repris sa voiture et fonça vers le CBI!!
TBC.....
finalement Lisbon s'en sort mais je sais pas pourquoi j'ai pour la suite
Sweetylove30- Red John
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3