The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Entre haine et amour ^

+5
alamanga
Jen'ny
Sweetylove30
NaNi89
Roxy30
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 13:57

j'aime bien hate de voir la suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Mer 12 Oct 2011 - 19:39

Message aux admins: On peut enlever de "fanfics en pause" Merci Very Happy Alors désolé pour ceux qui suivait la fic avec l'accouchement et la routine avec deux enfants j'ai comme manqué de temps.
----------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 4:

Jane était toujours étendu sur son divan feignant de dormir. Aussi incroyable que cela puisse paraître il y avait quelque chose qui lui échappait. D'habitude il trouvait le coupable rapidement ou même ou les victimes étaient mais là rien! Même pas un soupçon de quelque chose qui ressemblait à un doute. La seule chose qu'il ressentait c'est que cette enquête était dangereuse pour eux.

Il entendait le cliquetis du clavier de Van Pelt non loin, les pages de dossiers de Cho et Rigsby. Il pouvait presque entendre Lisbon faire les cent pas dans son bureau. Il daigna ouvrir les yeux et fixer le plafond. Il fallait qu'il chercher, il fallait qu'il trouve. Hightower était loin d'être aussi patiente que Virgil et Lisbon en faisait les frais.

-C'est pas vrai... chuchota Grace

Aussitôt les agents et Jane se redressèrent et regardèrent Van Pelt. Lisbon arrêta même de tourner en rond en les voyant. Elle se précipita hors de son bureau et attendit. Les yeux de Grace parcourait son écran mais Lisbon tendue comme un fil poussa un grognement.

- Vous attendez une invitation spéciale Van Pelt?

- Non patron j'ai chercher des disparitions semblable dans le secteur en remontant le plus loin possible et il se trouve que...enfin qu'il y ai eu des disparition semblable mais c'était des prostituées, des sans-abris se genre de truc.

- Personne qui ne les réclameraient. ajouta tristement Jane

- Effectivement. Les disparition remonte au milieu des années 90.

- Dites-moi que l'on a quelques rapport d'enquête! s'énerva Teresa

Grace fit aller ses doigts sur son clavier tenant tout le monde en haleine. Jane attendit en se tripotant les doigts, Cho et Rigsby étaient toujours fixé sur Grace et Lisbon tapait du pied. S'il fallait que Hightower entre en cet instant précis ils auraient droit à un sermon! Enfin les doigts de Van Pelt se suspendit au-dessus de son clavier. Elle releva les yeux vers Lisbon un peu paniquée.

- Alors? Un suspect? Quelque chose?

- Euh...oui mais vous ne le croiriez pas...

Poussa un soupir sonore Lisbon alla à l'écran. C'était pas possible! Chanceux comme ils étaient le suspect aurait détaler comme un lapin! Elle se redressa et intima l'ordre d'aller voir le suspect et de le ramener pour un interrogatoire serré. Hightower choisi ce moment pour sortir de son bureau et aller voir la bande pour un rapport à donner au maire.

- Pas le temps on a un suspect en possible cavale.

- Lisbon! Revenez ici!

- Dans quelques minutes. Jane vous vous dépêchez oui!

Le mentaliste bougea et sauta dans le SUV de Lisbon. IL s'en doutait un peu mais à ce point? Jamais! C'est donc toute sirène hurlante qu'il prirent le chemin du quartier. Une fois arrivé Lisbon intima l'ordre de rester immobile et se dirigea vers la petite boucherie. Le sentiment de Jane s'amplifia. Pourquoi est-ce qu'elle partait seule? Les agents restèrent donc immobile la main sur leur fusil. Une dernière fois Lisbon demanda à Rigsby, Cho et Van Pelt d'aller interroger les famille pour qu'il se renseignent sur le comportement du boucher. Là c'était carrément un onde de peur qui submergea Patrick. Il fit un pas mais Lisbon le vit.

- Vous ne bougez pas! Je serais de retour dans quelques minutes.

Elle disparut dans le bâtiment pendant que l'autre SUV reculait dans le chemin dans un nuage de poussière. Jane resta donc là regardant Teresa entrer dans le bâtiment la peur au ventre. Étrangement il écouta Lisbon, ça sentait le danger partout autour de lui. Il attendit donc près du véhicule ne sachant quoi faire mais espérant que tout irait bien pour Lisbon.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 19:55

j'ai peur pour lisbon jvls
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  diamsley Mer 12 Oct 2011 - 22:26

suspens haletant!!!J'ai hâte de lire la suite de cette fic qui est tout simplement bien écrite^^
diamsley
diamsley
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane,Cho,Lisbon,Mc Garett,Danno,Sherlock.
Loisirs : être heureuse!!
Localisation : Dans mon espace intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Jeu 13 Oct 2011 - 4:37

Tu fais bien Janeandteresa ^^ Merci Diam :DVoici la suite!
----------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 5

Lisbon entra et vit Carry. Elle sortit son badge en se présentant, curieusement Lisbon sentit qu'il ne serait pas aussi coopératif qu'avant. Il déposa son grand couteau et la toisa bizarrement. Teresa referma son badge et le mit dans sa poche.

- Monsieur Rupert, nous avons fouillé votre passé et plusieurs jeune prostitués et sans-abris ont disparues et toutes ont fait escale ici. Vous pouvez m'expliquer?- Écoutez je suis un homme seul agent Lisbon, vous allez me coffrer pour quelques prostituées? Je prends mon plaisir où je peux alors en échange je les hébergeait et elle...

- C'est bon je ne veux pas avoir les détails. Mais comment vous expliquez que tout se rejoint. Celles-ci et les femmes du quartier?

- Qu'est-ce que j'en sais. Elle ont été kidnappé sur le chemin du retour qui sait? Pourquoi vous vous en faites pour des sans-papiers agent Lisbon?

- Parce que se sont des êtres humains monsieur Rupert.

- J'ai une question pour vous. Comment se fait-il que vous soyez seule?


Lisbon se tut. C'est vrai que ce n'était pas prudent. Elle eut une pointe de nervosité le voyant faire le tour de son comptoir. Il était plus grand qu'elle et plus fort également. Sans qu'elle ne s'en rende compte l'homme l'avait empoigné et main sur la bouche il la ligota bien serré et lui mit un bâillon. Impossible pour elle maintenant d'alerter Jane qui se trouvait dehors. Comment faire pour avertir tout le monde? Quelle conne elle avait été! Elle aurait dû permettre à Patrick de la suivre. Au fait depuis quand il l'écoutait celui-là?

Carry reprit son travail qu'il termina dans un temps record. Visiblement il voulait se débarrasser d'elle au plus vite. Là ce n'est plus son poste qu'elle risquait mais sa vie! Pourquoi elle devait mourir ainsi? Elle se concentrait trop sur son boulot et pas assez sur sa vie personnelle. Pourquoi elle n'avait pas osé dire à Jane qu'elle le trouvait beau, qu'elle voulait faire partie de sa vie, qu'elle voulait l'embrasser? Mais où il était celui-là? Il devait bien s'apercevoir qu'elle prenait plus de temps que prévu!

En fait Jane était adossé au SUV toujours en proie à ce sentiment de danger. Il peinait de rester là. Finalement il tenta de s'approcher du bâtiment mais déjà le SUV des agents revenait. Les trois agents sautèrent en bas et furent surpris de voir Jane seul.

- Tu as laissé Lisbon seule? dit Van Pelt

- Elle m'a ordonnée de rester là

- Depuis quand tu l'écoute toi?
s'insurgea Rigsby

Les agents se dirigèrent lentement vers le bâtiment. Jane les suivit un peu plus loin. Il y avait une petite fenêtre et aperçurent Lisbon ligoté allongée sur une table ragoutante. Le coeur de Patrick se serra s'il la perdait il quitterait le CBI. Pourquoi il ne l'avait pas embrassé quand l'envie lui avait prit? Pourquoi il ne lui avait pas dit qu'il l'aimait plus tôt. La vue de Teresa en proie facile lui broya le coeur.

-
On peut pas entrer comme ça. Il la tue devant nous c'est sûr. chuchota Grace

- Le SWAT est de mise je crois. fini Rigsby
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 7:35

oh non c'est pas vrai l'equipe faites quelque chose j'ai peur vls
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Caroline Jane Jeu 13 Oct 2011 - 10:20

Nouvelle fan de ta fiction

j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer :)
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Mer 19 Oct 2011 - 6:03

Que j'aime voir mes fans accro ^^Voici la suite!
----------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 6


Jane sentit les yeux des agents sur lui une fois que Rigsby les informa d'appeler le SWAT. Encore une fois il s'auto-flagella se maudissant encore d'avoir écouter Lisbon. S'il avait fait comme d'habitude peut-être qu'elle ne serait pas là! Encore là il en doutait mais bon toujours est-il que Rigsby empoigna son téléphone et composa le numéro pour le renfort. Patrick n'écouta pas vraiment trop absorbé par ce qui se passait à l'intérieur. Jamais il n'avait vu Lisbon terrorisée et figée par la peur.

À l'intérieur, Lisbon tentait de défaire ses liens mais il fallait le dire le boucher avait une bonne méthode pour faire des noeuds. Le bâillon était fermement tenu sur sa bouche et plus elle tentait de la faire sortir, plus il s'enfonçait alors elle avait abandonnée la chose. Mais elle s'attaquait aux liens plus elle sentait ses poignets meurtris. Elle poussa un soupir de résignation et elle versa une larme sentant l'inévitable arriver. Comment elle avait pu être aussi stupide? Jane ne resterait pas au CBI elle le savait il était là pour Red John mais aussi pour elle...enfin osa-t-elle le croire. Les agents eux mettrait du temps à se remettre de sa mort. Lisbon décida de faire ses adieux à ceux qu'elle aimait mentalement.

-
Mais que vois-je? De petites larmes? Allons Agent Lisbon ne pleurez pas, ce sera rapide et sans douleur...enfin après que j'aurais pris mon plaisir.


- huourenenfnflhrieoh


Lisbon avait tenté de s'opposer fermement mais le bâillon S'enfonça un peu plus. Elle tentait bien sûr de résister mais les mains et pieds lier en plus d'un bâillon ça rendait la tâche difficile. Le boucher eut un petit rire machiavélique avant de retourner à sa besogne en sifflotant. C'est fou mais en ce moment elle aurait tellement voulu lui mettre une balle dans la tête tellement elle le trouvait dégoutant et si peu sensible.

-
Vous savez agent Lisbon, j'ai commencé avec les prostituées et les sans-abris pour peaufiner mon art. Oui car tuer quelqu'un est un art. On ne tue pas sauvagement comme on l'entend. Je me nourri de la peur et du désarroi de mes victimes...un peu comme vous en fait.


Lisbon fut carrément écoeurée! Elle avait recommencée à se débattre furieusement avec ses liens. Ils lui entaillaient la peau mais qu'à cela ne tienne elle devait se sortir de là au plus vite sinon elle y laisserait sa peau. Et qu'Est que tout le monde foutaient!IL la laisserait pas crever ici quand même!

Dehors les agents attendaient l'équipe tactique en tapant du pied. Cho était appuyé sur le capot du SUV, Grace tentait de se calmer, Jane angoissait un max et Rigsby faisait les cent pas en rogne. Finalement il se planta devant Patrick le regard noir, les mains sur les hanches. Il se retenait comme pas possible pour ne pas lui en foutre une sur la gueule.

-
Qu'est-ce qui t'a pris de l'écouter toi?! Tu vois dans quelle merde tu nous a mis? Elle risque de mourir si l'escouade n'arrive pas à temps!


- Tu crois que je ne le sais pas Rigsby?
dit Jane la voix triste

- J'espère pour toi qu'il ne lui arrive rien sinon je m'occupe de toi personnellement.
marmonna Rigsby entre ses dents.

Ce fut Grace qui le poussa plus loin pour éviter une escarmouche dont Jane n'aurait pas sorti indemne. Elle le poussa près de Cho en lui demandant fermement de rester loin. Ça ne servait à rien de se rejeter le blâme, Lisbon était entrain de lutter pour sa vie alors ils devaient garder leur énergie. Cependant en attendant les renforts il gardaient un oeil sur Lisbon qu'ils voyaient se débattre à travers la fenêtre.


Dernière édition par Roxy30 le Ven 21 Oct 2011 - 6:50, édité 1 fois
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 7:13

je suis d'accord avec eux jane aurait du suivre lisbon , je prie pour qu'ils arrivent a temps JVLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  diamsley Mer 19 Oct 2011 - 9:49

Très palpitant tout ça,même si je me dis que si ils ont un visuelle ils pourrait lui tirer une balle dans la tête,Cho ne l'oublions pas est militaire,et en le prenant par surprise ils avaient une chance^^
Quand à Jane,euuuuh ok un jour il tirer sur un agent de Red John mais soyons honnête il est tombé au sol à juste visé sans vraiment bien le faire,et au combat à main nu je ne suis pas sur qu'il donnerait quelques choses,je suis dur avec lui la pauvre^^"
Mais avec la suite de ton histoire je peux te dire que je suis ravie,que c'est bien écrit,et que je la lis avec joie!!
Bonne continuation.A bientôt. Wink
diamsley
diamsley
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane,Cho,Lisbon,Mc Garett,Danno,Sherlock.
Loisirs : être heureuse!!
Localisation : Dans mon espace intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Caroline Jane Mer 19 Oct 2011 - 10:36

Très palpitante cette histoire

Pauvre Jane il doit s'en vouloirà mort

j'attend la suite Very Happy
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Mer 19 Oct 2011 - 20:01

Merci pour vos commentaires Very Happy Voici la suite!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 7

Finalement après plusieurs minutes d'attente, qui leur sembla une éternité, l'équipe tactique arrivèrent. Leur supérieur alla voir les agents pendant que les agents débarquait du fourgon en sautant sur le sol avec leur casque, veste par balle et certains avec un bouclier en plexi-glass.

-
Bonjour Jack Crawford équipe tactique alors qu'est-ce qui se passe?

- Grace Van Pelt, notre patron Teresa Lisbon est ligoté à l'intérieur avec notre suspect qui, maintenant on est sûrs, est notre coupable.

- Un petit descriptif de votre coupable.

- Carry Rupert, boucher il a tué des femmes et jeunes femmes du quartiers...cependant on ignore où se trouve leur corps.

- Vous n'avez rien tenté pour la sauver?

- Trop dangereux. La table où elle est est placé directement derrière lui. Il suffit que l'on entre et il lui plante son couteau dans le corps.
dit Cho le visage impassible

- Bien nous allons tenter que tout se passe pour le mieux.

L'agent s'éloigna d'eux le temps de remettre les informations à son équipe. Il fallait éviter les effusions de sang si c'était possible. Plus d'une fois il avait eu affaire à des prises d'otages mais celui-ci était un tueur sadique alors il fallait montrer une tactique pour sortir l'agent indemne. Les agents le virent faire des signes pour placer ses agents. Aucune négociation n'était possible sinon il la tuerait sur le champ. Patrick était silencieux la culpabilité se mélangeait avec l'inquiétude le laissant dans une mare d'émotions qu'il avait déjà connu et qu'il avait toujours redouté de revivre.

Jack fit signe aux autres agents et le mentaliste les regarda se déployer toujours avec cette peur au ventre qui lui labourait les entrailles. Aussitôt le bâtiment fut entouré, le signal n'allait pas tarder et la seule chose que Jane pouvait faire était d'espérer que Carry n'enfoncerait pas son couteau dans le corps frêle de Teresa. L'image s'imposa à son esprit et la peur monta d'un cran. Ses yeux bleus se fermèrent quelques secondes priant sa femme et sa fille d'intervenir dans cet histoire. Il avait toujours dit qu'il serait incapable d'aimer à nouveau une autre femme mais présentement il savait que sa femme et sa fille lui donnait "l'autorisation" d'ouvrir son coeur à une nouvelle vie, un nouveau départ.

-
GO!!!!

Ce fut le signal de départ et aussitôt le bâtiment fut envahi d'agents et le boucher leva les yeux sur eux le couteau toujours en main. La surprise marqua son visage de voir que les policiers envahisse son antre où il commettaient ses meurtre. Teresa redoubla d'ardeur pour se libérer de ses liens mais elle ne réussi seulement à s'entailler les poignets. Ils ne l'avaient pas abandonné! Ils avaient seulement appelés les secours. Ses yeux verts fouillaient les agents et elle fut tout de même déçue de ne pas voir Jane parmi eux. Mais qu'espérait-elle? Il ne savait même pas tenir une arme alors de là à débarquer ici...

- Rupert déposer ce couteau immédiatement!

- Sinon quoi?

- Écoutez nous ne voulons pas de mort. Laissez partir la femme et rien ne vous arrivera. Allez posez ce couteau!

Le boucher les défia tous du regard. Il croyaient vraiment qu'il allait se rendre aussi facilement? Allons ce n'était pas un film là! Il rebaissa le regard et continua se dépecer son quartier et il prenait un malin plaisir à les narguer. Non mais regardez leur gueules! Tous veulent la justice que le monde vivent dans un monde ou tout le monde il est gentil.

Rigsby était mort de trouille mais il était également guidé par la haine de cet homme. Un coup d'oeil à ses compagnons près de lui lui confirma qu'il était tous dans le même état. Le visage et les yeux de Grace était froid et dur et Cho avait les prunelles d'un noir presque affolant. Teresa les regarda tour à tour les larmes roulant sur ses joues.

" Allez foutez lui un balle dans la tête!!"

Lisbon était folle de peur. Elle aurait bien voulu se jeter en bas de la table mais elle ne voulait pas risquer de se péter la figure sur le sol. En plus elle était vachement vulnérable là! Jack continuait d'hurler de poser son couteau, qu'il ne voulait que Lisbon soit en sûreté et bla bla bla. Soudain la peur de tous se réalisa, Carry se retourna et mit le couteau au-dessus de Lisbon. Celle-ci réprima un cri de peur elle ferma les yeux espérant ainsi qu'en les ouvrant que ce n'était qu'un horrible cauchemar. Oui c'est ça c'était un cauchemar! Elle c'était endormie la tête dans un dossier non? Jane arriverait avec une des ses vannes foireuses pour la faire sortir de ses gonds.

- Je ne me gênerais pas pour la tuer devant vous vous savez!

- POSEZ CE COUTEAU!


Rigsby sentit la panique le gagner. Dehors Jane avait été se prostrer près de la petite fenêtre sale et se qu'il vit le figea sur place. Non pas elle! En fait personne mais pas Lisbon! Pour la première fois il pria Dieu de laisser la vie sauve à Lisbon. Il entendait les agents hurler mais pour le moment les mots étaient incompréhensible ça bourdonnaient il avait peur, une peur qui vous laissait le cerveau vide, il sentait que le sang se figeait dans ses veines. Un cri de laisser le couteau lui vrilla le cerveau. C'est sur ce cri que le coup parti, le bruit était assourdissant comme sorti de nulle part. Après? Un silence. Un silence calme et presque résigné de ce qui était arrivé. Enfin c'était terminé...







Dernière édition par Roxy30 le Ven 21 Oct 2011 - 6:51, édité 1 fois
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 21:42

pendant toute la lecture du chapitre j'etais a cran se demandant si l'equipe tactique allait reussir et je suis soulage mais je pense que ca ne fait que commencer JVLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Sweetylove30 Mer 19 Oct 2011 - 21:43

affraid affraid affraid affraid mais ça va pas non? tu peux pas couper comme ça, c'est pas possible
je veux la suite moi grrr3 grrr3 grrr3
ne tue pas Lisbon STP prie prie prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Caroline Jane Mer 19 Oct 2011 - 22:37

ne me dis pas qu'elle est morte ???? c'est pas possible affraid

je veux la suite moi
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Jeu 20 Oct 2011 - 16:55

Voici pour vous fans en haleine de la suite ^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le silence était lourd pesant. Le vent avait cessé de souffler, les oiseaux étaient muets comme s'ils attendaient la suite. Les regard se tournèrent vers le tireur. Sur le sol Carry gémissait de douleur et lentement une plainte monta de la table. Lisbon pleurait doucement. Enfin elle était sortie de là le coupable étant blessé et sur le sol. Elle planta ses yeux dans ceux de Jack mais les agents étaient encore immobile. Rigsby bougea enfin et alla menotter le coupable. Mais la plupart était encore saisit de surprise.

Dehors Jane laissa tomber l'arme qu'il avait trouvé dans un des SUV. La fenêtre avait volé en éclat et un peu sonné il avait seulement ouvert la main et l'arme attérit sur le sol poussiéreux. Lisbon suivit le regard des agents et capta le regard bleu de Patrick. Il avait tiré sans même sans rendre compte car personne ne bougeait. Jack se rua dehors en fulminant. Non mais il se prenait pour qui se guignol? Il aurait pu tuer Lisbon!

- Vous pouvez me dire ce que vous foutez?!

- Ben...j'ai tiré

- Oui ça je le sais. Mais savez-vous que vous auriez pu tuer quelqu'un?

- Mais vous ne faisiez rien! À tout moment il pouvait la tuer!

- Nous avions la situation en main. Maintenant tenez-vous tranquille où je vous coffre.

Patrick releva les mains laissant un Jack complètement four de rage. Au moins la peur avait quitté le corps de Jane et il poussa un long soupir de soulagement. Bien sûr ce sentiment ne fut pas partagé par tous. Les membres de l'équipe tactique se retenait bien de lui dire qu'il était complètement con d'avoir agi ainsi. IL aurait pu blesser n'importe qui ou même le tuer. De plus que faisait-ils ici si ce mec tirait dessus? Enfin Rigsby remit le boucher sur pieds et le sorti brusquement du bâtiment. Grace se précipita sur Lisbon pendant que Cho rangeait son arme et se dirigeait à l'extérieur.

-
Cho, tu ne m'en veut pas hein?

- C'était stupide.

Ce fut tout. Cho tourna les talons et se dirigea vers le SUV. En tant qu'ancien militaire il comprenait le geste de Patrick mais c'était complètement stupide! Il ne savait même pas tenir une arme alors il fallait admettre qu'il eut un incroyable coup de chance. Lisbon finit par sortir du bâtiment et se dirigea vers le mentaliste. Elle était prise entre le gronder sévèrement et se jeter dans ses bras. Ce qu'elle fit la surpris autant elle-même que le consultant lui-même. La gifle fut bruyante et fit retourner les deux agents plus loin.

-
Pourquoi m'avoir écouté?! Vous auriez dû me suivre.

- Lisbon...

Les yeux de Teresa s'emplirent de larmes et ne voulant pas paraître faible devant Patrick elle tourna les talons laissant Jane en proie à des émotions diverses. Lui qui croyait que tout le monde serait content. Grace avait été tout aussi surprise que tous. Elle posa une main sur le bras du mentaliste pour tenter de le réconforter.

-
Elle est sous le choc. Donnez-lui un peu de temps. Au fait merci pour votre geste.

Un pâle sourire éclaira leur visage et ils allèrent se réfugier dans le SUV. L'enquête n'était pas terminé. Encore fallait-il savoir où se trouvait les corps. Le trajet fut dans le silence le plus complet parfois celui-ci se brisait par des reniflements ou des sanglots de la patronne. Patrick eut l'incroyable envie de la réconforter en la prenant délicatement dans ses bras. Cependant il savait qu'elle le repousserait alors autant attendre, quitte à ne jamais le faire.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 7:14

il aurai du pas faire ca et je comprends la reaction des autres même si c'etait pour sauver lisbon enfin il aurait pu la tuer aussi maintenant je me demande comment il va se faire pardonner VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Caroline Jane Ven 21 Oct 2011 - 13:01

Palpitant tout ça Very Happy

tout est bien qui finit bien pour Lisbon

j'attend la suite avec impatience
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Ven 21 Oct 2011 - 21:40

CHAPITRE 9

Ils arrivèrent au CBI et se fut Rigsby et Cho qui s'occupèrent de Carry. Lisbon alla dans le local avec Van Pelt regarder l'interrogatoire. Elle découragea le mentaliste de même penser la suivre là. Malgré qu'il était bien utile à leur équipe, elle lui en voulait mortellement de ne pas l'avoir suivi. Le consultant n'avait pas la moindre intention de la suivre. Se prendre une autre baffe? Non merci! Il alla donc sur son canapé et s'allongea en fermant les yeux tentant de se détendre. Pendant de longues minutes il n'entendait rien et sembla trouver un certain apaisement. Ce fut des talons qui s'approchait de son canapé qui le sorti de son était de calme.

-
Comment va-t-elle?

Jane fixa Hightower. Elle semblait vraiment inquiète pour son agent. Pour une fois elle affichait un côté sensible et humain. Elle se tenait droite et le visage fermé mais on pouvait voir dans ses yeux noirs qu'elle s'en faisait. Patrick poussa un soupir avant de se s'asseoir dur le canapé de cuir brun.

-
Secouée. Elle entrera en état de choc dans quelques temps probablement. Elle est dans la salle d'interrogatoire.

- Bien. Je vais l'envoyer voir le médecin. Au faites merci d'avoir agi.

Ce fut tout. Elle tourna les talons laissant un mentaliste toujours en proie au remords. Pendant ce temps Lisbon tentait de lutter contre les tremblements que son corps lui faisait. Elle ne voulait pas aller à l'hôpital il fallait coffrer cette pourriture. Bien sûr il fallait savoir où se trouvait les corps. Hightower ouvrit la porte et chassa Van Pelt d'un signe de tête. La rousse ne se le fit pas redire deux fois et laissa Lisbon avec elle. Pendant quelques minutes elle ne dit rien. Hightower fini par se tourner vers elle les yeux sévère mais une lueur de compassion brillait.

-
Lisbon vous allez immédiatement à l'hôpital. Vous avez eu une terrible épreuve et je veux que vous alliez bien.

- Je vais bien madame.

- Non Lisbon. Montrez-moi vos mains.

- Quoi? Mais pour...

- Vos mains.

Teresa fixa Hightower. Elle ne voulait pas lui montrer elle tremblait comme une feuille alors si elle voyait ça... Cependant vu le regard de sa patronne elle poussa un soupir et leva ses mains. Malgré sa volonté de ne rien montrer, ses mains tremblaient violemment. Hightower les prit entre les siennes et les baissa. Premier geste presque maternel qu'elle fit envers Lisbon et il fallait bien le dire ceci déstabilisa la chef.

- Maintenant vous allez à l'hôpital. Je me charge du reste. Demandez à Van Pelt de vous y conduire.

Teresa savait qu'il ne servait à rien de discuter. Elle sorti et alla ensuite demander à Van Pelt de la conduire à l'hôpital. Elle n'accorda aucun regard à Jane qui s'inquiétait vivement pour elle. La route se fit dans le silence. Grace voulait bien la réconforter mais elle savait que les mots étaient inutiles. Elle garda donc les yeux sur la route mais elle pouvait voir que Teresa essuyait ses larmes qui roulaient sur ses joues. Elles arrivèrent à l'hôpital où il mirent Lisbon dans une chambre pour la garder sous observation. Il fallait éviter qu'elle intente à sa vie. Teresa failli hurler qu'elle allait bien mais bon au moins ici elle n'aurait pas à se taper la figure de Jane.

Le docteur vint la voir pour examiner ses blessures. Rien de bien grave seulement quelques entailles à cause de ses liens. Ensuite le psychologue vint lui parler pour la faire verbaliser sur son épreuve. Bien que secouée elle déballa tout, le récit entrecoupé de sanglots et parfois de colère. Le soir venu, le docteur lui donna quelques cachets pour la faire dormir et peut-être éviter les cauchemars. Cependant sa nuit fut mouvementée le tout agrémenté de rêves flous dont elle ne se rappelait plus à son réveil.

D'un autre côté Patrick avait passé la nuit sur son canapé usé fixant le plafond. Il n'arrivait pas à dormir. Enfin si mais de courtes heures, lui aussi faisait des rêves flous mettant Lisbon en danger dans chacun de ses rêves. Il finit par se lever et aller dans le bureau de Lisbon. Celui-ci avait encore l'odeur de son parfum qu'il huma à plein poumons. Oui il avait été stupide mais son coeur lui dictait de faire quelque chose. Tiens peut-être qu'il pourrait lui rendre une petite visite ce matin. Il passa chez-lui et prit une douche rapide, il n'aimait toujours pas se retrouver dans sa maison vide qui avait jadis abrité les rires de sa femme et sa fille. Même parfois les notes du piano envahissait la maison. Enfin il chassa ses sombres pensées et sauta dans un complet gris et passa chez un fleuriste. Il se dirigea vers l'hôpital mais la vue de celui-ci l'effraya un peu. Il n'aimait pas les hôpitaux. Trop de malade, trop de douleurs et l'odeur d'aseptisé lui levait le coeur. Il se fouetta et se rendit à la chambre de Teresa. La voyant endormie et presque fragile lui fit battre le coeur un peu plus rapidement.

-
Lisbon?

Il avait dit ça d'une voix presque en murmure comme pour ne pas qu'elle se sauve. Il attendit de longues minutes jusqu'à se que ses paupières s'ouvrent. Ses yeux d'émeraudes comme il les aimaient! Cependant ce qu'il décela en ceux-ci ne le réjouit pas...non cette leur le laissait perplexe.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 22:49

oh lala comment va réagir lisbon vu la dernière phrase je craint le pire JVLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Caroline Jane Ven 21 Oct 2011 - 23:48

elle va bien réagir moi je le sens Wink

j'attend la suite
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Sam 22 Oct 2011 - 5:03

^^ J'aime vos commentaires Very Happy
-----------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 10

Lisbon dormait paisiblement vu sa nuit mouvementée. Lentement elle revenait à la surface encore engourdie des somnifères. Bon dieu! Ils sont puissants! Elle battit des paupières et le temps que sa vision s'ajuste elle vit Patrick assit sur le bord du lit. La surprise se mêla à la colère et à la joie de voir. Cependant orgueilleuse comme pas une elle ne fit rien voir. Elle commençait à être bonne pour cacher certaines émotions au mentaliste. Elle croisa les bras sur elle comme pour se protéger. Se protéger de quoi en fait? Il était inoffensif non?

- Vous en avez du culot pour vous pointez ici.

- Je voulais voir si vous alliez bien Lisbon.

- Très bien Jane! Je suis complètement stone à cause des somnifères. Sinon ça va.

- Lisbon, je sais que vous m'en voulez pour ce que je n'ai pas fait. Je suis venu pour m'excuser.

Teresa se radoucit. Il faisait pitié à voir quand même. Elle n'aimait pas voir sa belle bouille submergé de tristesse et ses yeux lui implorait le pardon. Comment pouvait-elle lui en vouloir? Il était venu s'assurer si elle allait bien et, il fallait bien le dire, ceci lui réchauffa le coeur. Elle poussa un petit soupir en décroisant les bras elle se redressa et baissa les yeux elle était honteuse de la gifle qu'elle lui avait donné, cependant elle avait encore la peur aux fesses qu'elle c'était fait avoir comme une gamine.

Ses pensées furent interrompues par un doigt sous son menton la forçant à relever le regard. Leurs regard se croisèrent et pendant de longues minutes il se regardèrent ainsi longtemps. Teresa se perdaient totalement dans le bleu océan. Son coeur s'accéléra pensant qu'il allait l'embrasser là maintenant. Mais non il rebaissa lentement la main et lui tendit un bouquet de fleur. Un peu déçue, Teresa fourra son nez dans le bouquet et s'emplit les poumons de leur odeur délicate.

-
Je suis désolé de la gifle Jane.

- Patrick, appelez-moi Patrick d'accord? Ne vous en faites pas pour la gifle c'est déjà oublié.

- Pourquoi Patrick? Pourquoi ne pas m'avoir suivi? Pourquoi ne m'avez-vous pas écouté?

Les yeux de Lisbon s'emplirent de larmes faisant serrer le coeur du mentaliste. Pourquoi? Il ne savait pas. Peut-être par trouille ou simplement qu'il croyait que Lisbon aurait le temps de crier. Toujours est-il que Patrick s'approcha d'elle et la prit tendrement dans ses bras. La pauvre était secoué de sanglots que Patrick tentait de calmer en la berçant comme une enfant. Lentement les pleurs de Teresa se calmèrent et elle respira l'odeur du parfum de Jane. Ce parfum qu'elle sentait depuis des années et qu'elle se refusa d'aimer. Lentement Teresa se détacha et leurs visage n'était qu'à quelques centimètres sans que l'un ou l'autre ne s'en rende vraiment compte, leur lèvres s'unissaient. Un doux baiser tendre et passionné à la fois. Un baiser que tout deux c'était refusé. Un baiser empreint de leur tendresse et leur amour profond. Teresa posa le bouquet plus loin pour glisser ses mains dans ses boucles dorés, geste qu'elle avait toujours voulu faire.

Du côté du mentaliste son coeur s'affolait. Pourquoi avait-il attendu si longtemps? Quand Lisbon posa le bouquet il resserra contre lui pour sentir son corps, sentir si son coeur à elle cognait aussi fort que le sien. Il glissa une main dans ses cheveux doux et lisse. Il ne voulait pas arrêter se baiser il en avait rêvé trop souvent pour ne pas en profiter un peu...enfin un max serait plus juste.

- Oups...Désolé je reviendrais.

Les deux se détachèrent comme deux enfants pris en flagrant délit. Ils ne faisait rien de mal non? Leur sentiments étaient partagés mais déjà Patrick se recula et se leva du lit. Teresa ne voulait pas qu'il parte mais déjà Rigsby attendait à l'extérieur. Jane se pencha et posa un bisou sur le front de sa patronne et sorti sans se retourner. Il ne regarda même pas Rigsby trop gêné par la situation.
Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Invité Sam 22 Oct 2011 - 19:41

ouf sa c'est bien passer avec une fin jisbon yessss j'adore ton histoire VLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Caroline Jane Sam 22 Oct 2011 - 20:03

ah ben enfin c'est pas trop tôt

j'adore quad ça fini en jisbon

pauvre rigsby il doit se sentir trop mal à l'aise

j'attend la suite
Caroline Jane
Caroline Jane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Mentalist & Tokio Hotel
Localisation : Sur le canapé marron avec Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Roxy30 Dim 23 Oct 2011 - 22:30

Voici la suite pour mes Jisbonneuses ^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 11:

Les jours passèrent et Jane veillait jalousement sur Lisbon au plus grand désarroi de celle-ci. Elle l'aimait bien mais avait un peu de mal à ce qu'il la traite en gamine. Mais bon comment pouvait-elle lui en vouloir avec ce qu'il avait vécu? Bien sûr la nouvelle qu'ils c'étaient embrassé avait fait le tour des agents mais chacun avait gardé le secret. Il ne voulait pas perdre ni un ni l'autre à cause de se foutu règlement! En fait les agents trouvait cette règle idiote mais bon il fallait la cacher à Hightower. Cependant ça allait tout de même être difficile puisqu'elle avait deviné pour Wayne et Grace.

Lisbon avait fini par rejoindre son équipe mais n'avait toujours pas eu une franche discussion avec son nouvel amoureux. Elle craignait effectivement la venue de sa patronne qu'elle trouvait toujours aussi froide. Ce fut donc un soir tranquille et le bureau exempt d'enquête que Jane et elle sortirent dans un bon restaurant. Ils devaient se parler, s'expliquer. Le repas se passa bien les deux tourtereaux se regardèrent passionnément, se prenant les mains comme ils avaient passé trop de temps à cacher leur sentiments profond il récupéraient chaque regards, chaque gestes qu'ils avaient retenus.

-
Teresa ça ne va pas.

- Mais si! Je t'ass...

- Ce n'est pas ce que ton regard me dit.

Teresa était toujours aussi surprise de voir que Patrick lisait aussi clairement en elle. Elle posa donc sa fourchette et croisa les bras sur la table. C'était là ou jamais! Elle releva son regard d'émeraude vers le bleu d'azur de Patrick.

- Il faudra tenir notre relation secrète pour ne pas que Hightower...

- Je sais tout ça Teresa. Mais sache qu'une fois Red John capturé je quitterai le CBI tu le sais depuis le début.

- Patrick...tu feras quoi ensuite?

- Je sais pas mais pour le moment je suis là et on se cachera face à Hightower. Ne t'inquiètes pas avec ça.

- C'est facile de dire ça! Toi tu sais comment déjouer les gens pas moi!

- Je t'apprendrais. C'est facile tu verras.

Teresa se détendit et elle profita enfin du repas. Elle savait que côtoyer Jane dans les enquêtes serait difficile mais elle arriverait à surmonter le tout. Pour l'instant il était encore plongé dans l'enquête Carry Rupert ne sachant toujours pas où se cachait les corps. Mais pour l'instant ils profiteraient de cette soirée et pourquoi pas d ela fin de celle-ci pour tenter quelques rapprochements?

Les jours passèrent et le boucher était toujours en interrogatoire. Bien sûr Hightower vint faire pression sur l'équipe pour boucler cette affaire au plus vite pour calmer la populace. Lisbon tentait le mieux qu'elle pu jusqu'à ce qu'une journée pluvieuse et venteuse, Cho arrive triomphant ce qui accéléra le coeur de la chef.

-
Alors?

- Les corps sont enterrés sur sa propriété. IL ne nous a pas dit où donc il faudra fouiller.

- Bien on s'y met dès demain.


Roxy30
Roxy30
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Cho-Rigsby
Loisirs : Rêver à Simon Baker ça compte? ^^
Localisation : là où tu me trouvera pas :D

Revenir en haut Aller en bas

Entre haine et amour ^ - Page 2 Empty Re: Entre haine et amour ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum