et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^
+5
Johel
alamanga
JisbonAddict
Sweetylove30
Jiisbon
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^
voici une nouvelle fic sortit directement de mon imagination.
je suis partit de cette simple idée : et si Jane et Lisbon s'étaient déjà rencontrés une vingtaine d'année auparavant. Et voilà, une fic.
bonne lecture, donnez vos impressions !
Et s’ils s’étaient déjà rencontrés …
Chapitre 1 : une photo compromettante
Il devait être 8h00 et tout les agents du CBI étaient présent dans les locaux lorsque le gars du service courrier apparait dans les locaux du CBI, il porte une enveloppe marron.
- Bonjour, excusez moi de vous dérangez mais j’ai un souci avec cette enveloppe
- Elle adressé à qui ? demanda Van-Pelt
- Et bien, c’est le problème, à deux personnes en faite
- Deux ? vous êtes sûr
- Oui, il est écrit Patrick et Térésa Jane mais il n’y a pas de Térésa Jane ici alors, je la donne à qui ?
- Bonne question, ajouta Rigsby
- Montrez, demanda Jane
- Tenez, je vous laisse vous débrouillez avec ça
- Oui, merci
Jane pris l’enveloppe avec une tête interrogative, il haussa les épaules et se dirigea vers le bureau de Lisbon pour tirer cette affaire au clair.
- Lisbon
- Quoi encore
- Et bien cette enveloppe est arrivée ce matin mais elle est adressée à Patrick et Térésa Jane. Je n’y comprends rien.
- Je vous demande pardon ?
- Je vous jure que je n’y suis pour rien
- Donnez-moi ça
Lisbon pris l’enveloppe, persuadé que ce n’était qu’une bêtise de plus. Elle l’ouvrit et sortit une photo de l’enveloppe. Elle s’en saisit et à ce moment précis se figea, le sourire sur son visage disparut et elle leva les yeux sur Jane effrayé.
- C’est vous n’est-ce pas ?
- Non, je vous jure que non et puis l’enveloppe vient d’une petite ville loin d’ici Lisbon, je n’aurais pas posté une lettre d’aussi loin.
- Ce n’est pas possible
- Mais qu’est ce que vous avez Lisbon ?
Lisbon pris la photo et le tourna pour que Jane puisse la voir. Elle représenter Lisbon aux-alentours de 16 ans dans les bras d’un Jane de 17 ans, beaucoup plus jeune que maintenant. Leurs regards se croisèrent et en même temps un « comment ? » sortit de leurs bouches. C’était il y a tellement de temps, ils étaient si jeunes qu’ils n’en avaient parlé à personne.
- Il y a une lettre avec
- Montre
Chers Mr et Mme Jane
Je présume que vous pensez que tout cela n’est qu’une bêtise superflue mais vous auriez tord de ne pas prendre cela au sérieux. Vos souvenirs vous rappelleront probablement votre belle vie de l’époque. Le bonheur est malheureusement temporaire, vos anciens amis vous le rappelleront certainement s’ils sont encore en vie bien sûr !
Saurez-vous protéger ceux que vous aimez Mr Jane ? Nous le verront bien
Prochainement lorsqu’un coup de fil vous indiquera une nouvelle enquête, pensez à moi en allant voir cette chère Mlle Taylor.
A bientôt Mr et Mme Jane.
Jane reposa la lettre après l’avoir lut à haute voix et regarda Lisbon d’un air dépité.
- Il est fou à lié, commenta Jane
- Complètement !
Driiiiig. Un regard entre eux et une seule pensée, faite qu’il ai bluffé !
- Agent Lisbon … oui, on arrive … pardon ? vous avez bien dit Amélie taylor ? … oui désolé, on arrive.
- Ils l’ont retrouvé morte, n’est ce pas ?
- Oui, on a un problème
- Et pas un petit, il faut monter la lettre aux autres …
- Oh non …
Jane et Lisbon se dirigèrent directement vers le bureau d’Hightower, ils s’encouragèrent du regard et entrèrent.
- Bonjour
- Bonjour, je vous croyais sur une enquête
- On a souci, commença Lisbon, on a reçu ça
Hightower, fit une tête étrange en se saisissant de l’enveloppe. Elle lut la lettre et observa la photo d’un air dépité pendant que nos deux collègues se faisaient tout petits dans le bureau de leur supérieure.
- Qu’est ce je dois comprendre ?
- Qu’il est fou, proposa Jane avec un ton d’humour
- Cela ne me fait pas rire, Mr Jane, lorsque vous remplissez un papier avec les relations éventuelles que vous auriez eut avec un membre du CBI, il faut indiquer la vérité !
- Vous n’êtes pas sérieuse, j’avais 17 ans, murmura Jane en montrant la photo
- Je suis très sérieuse, bien j’aurais besoins des renseignements de bases pour vous mettre en règle. Combien de temps êtes vous sortit ensemble ? demanda Hightower dépité
- Deux ans murmura Lisbon en se pinçant les lèvres
- Pardon ? et vous pensez ne pas avoir à le préciser peut être ? allez mettre au courant les autres pour résoudre l’enquête et déguerpissez avant que je ne décide de vous virez tout les deux !
- Oui madame
Jane et Lisbon sortirent du bureau en vitesse.
- Ça aurait put être pire
- Je ne vois pas comment, murmura Lisbon
Jane et Lisbon entrèrent dans l’open-space.
- Jane, Cho et moi allons sur la scène de crime et interrogeons les différents témoins, Rigsby et Van-Pelt creusez du côté de cette piste, dit Lisbon en tendant l’enveloppe et pas de commentaires ! ajouta-elle
- D’accord patron
- Mais c’est vous et Jane ? comment …
- J’ai dit pas de commentaire, Jane, Cho avec moi ! Maintenant !
A suivre …
--> chapitre 2
je suis partit de cette simple idée : et si Jane et Lisbon s'étaient déjà rencontrés une vingtaine d'année auparavant. Et voilà, une fic.
bonne lecture, donnez vos impressions !
Chapitre 1 : une photo compromettante
Il devait être 8h00 et tout les agents du CBI étaient présent dans les locaux lorsque le gars du service courrier apparait dans les locaux du CBI, il porte une enveloppe marron.
- Bonjour, excusez moi de vous dérangez mais j’ai un souci avec cette enveloppe
- Elle adressé à qui ? demanda Van-Pelt
- Et bien, c’est le problème, à deux personnes en faite
- Deux ? vous êtes sûr
- Oui, il est écrit Patrick et Térésa Jane mais il n’y a pas de Térésa Jane ici alors, je la donne à qui ?
- Bonne question, ajouta Rigsby
- Montrez, demanda Jane
- Tenez, je vous laisse vous débrouillez avec ça
- Oui, merci
Jane pris l’enveloppe avec une tête interrogative, il haussa les épaules et se dirigea vers le bureau de Lisbon pour tirer cette affaire au clair.
- Lisbon
- Quoi encore
- Et bien cette enveloppe est arrivée ce matin mais elle est adressée à Patrick et Térésa Jane. Je n’y comprends rien.
- Je vous demande pardon ?
- Je vous jure que je n’y suis pour rien
- Donnez-moi ça
Lisbon pris l’enveloppe, persuadé que ce n’était qu’une bêtise de plus. Elle l’ouvrit et sortit une photo de l’enveloppe. Elle s’en saisit et à ce moment précis se figea, le sourire sur son visage disparut et elle leva les yeux sur Jane effrayé.
- C’est vous n’est-ce pas ?
- Non, je vous jure que non et puis l’enveloppe vient d’une petite ville loin d’ici Lisbon, je n’aurais pas posté une lettre d’aussi loin.
- Ce n’est pas possible
- Mais qu’est ce que vous avez Lisbon ?
Lisbon pris la photo et le tourna pour que Jane puisse la voir. Elle représenter Lisbon aux-alentours de 16 ans dans les bras d’un Jane de 17 ans, beaucoup plus jeune que maintenant. Leurs regards se croisèrent et en même temps un « comment ? » sortit de leurs bouches. C’était il y a tellement de temps, ils étaient si jeunes qu’ils n’en avaient parlé à personne.
- Il y a une lettre avec
- Montre
Chers Mr et Mme Jane
Je présume que vous pensez que tout cela n’est qu’une bêtise superflue mais vous auriez tord de ne pas prendre cela au sérieux. Vos souvenirs vous rappelleront probablement votre belle vie de l’époque. Le bonheur est malheureusement temporaire, vos anciens amis vous le rappelleront certainement s’ils sont encore en vie bien sûr !
Saurez-vous protéger ceux que vous aimez Mr Jane ? Nous le verront bien
Prochainement lorsqu’un coup de fil vous indiquera une nouvelle enquête, pensez à moi en allant voir cette chère Mlle Taylor.
A bientôt Mr et Mme Jane.
Jane reposa la lettre après l’avoir lut à haute voix et regarda Lisbon d’un air dépité.
- Il est fou à lié, commenta Jane
- Complètement !
Driiiiig. Un regard entre eux et une seule pensée, faite qu’il ai bluffé !
- Agent Lisbon … oui, on arrive … pardon ? vous avez bien dit Amélie taylor ? … oui désolé, on arrive.
- Ils l’ont retrouvé morte, n’est ce pas ?
- Oui, on a un problème
- Et pas un petit, il faut monter la lettre aux autres …
- Oh non …
Jane et Lisbon se dirigèrent directement vers le bureau d’Hightower, ils s’encouragèrent du regard et entrèrent.
- Bonjour
- Bonjour, je vous croyais sur une enquête
- On a souci, commença Lisbon, on a reçu ça
Hightower, fit une tête étrange en se saisissant de l’enveloppe. Elle lut la lettre et observa la photo d’un air dépité pendant que nos deux collègues se faisaient tout petits dans le bureau de leur supérieure.
- Qu’est ce je dois comprendre ?
- Qu’il est fou, proposa Jane avec un ton d’humour
- Cela ne me fait pas rire, Mr Jane, lorsque vous remplissez un papier avec les relations éventuelles que vous auriez eut avec un membre du CBI, il faut indiquer la vérité !
- Vous n’êtes pas sérieuse, j’avais 17 ans, murmura Jane en montrant la photo
- Je suis très sérieuse, bien j’aurais besoins des renseignements de bases pour vous mettre en règle. Combien de temps êtes vous sortit ensemble ? demanda Hightower dépité
- Deux ans murmura Lisbon en se pinçant les lèvres
- Pardon ? et vous pensez ne pas avoir à le préciser peut être ? allez mettre au courant les autres pour résoudre l’enquête et déguerpissez avant que je ne décide de vous virez tout les deux !
- Oui madame
Jane et Lisbon sortirent du bureau en vitesse.
- Ça aurait put être pire
- Je ne vois pas comment, murmura Lisbon
Jane et Lisbon entrèrent dans l’open-space.
- Jane, Cho et moi allons sur la scène de crime et interrogeons les différents témoins, Rigsby et Van-Pelt creusez du côté de cette piste, dit Lisbon en tendant l’enveloppe et pas de commentaires ! ajouta-elle
- D’accord patron
- Mais c’est vous et Jane ? comment …
- J’ai dit pas de commentaire, Jane, Cho avec moi ! Maintenant !
A suivre …
--> chapitre 2
Dernière édition par Jiisbon le Sam 21 Juil 2012 - 20:37, édité 3 fois
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Re: et s'ils s'étaient déjà rencontrés ... ^
un super début qui me donne envi de connaitre la suite :vivement: :vivement: :vivement: alors comme ça Jane et Lisbon sont sortie ensemble pendant 2ans pourquoi ne l'avoir dit à personne?
trop hâte de connaitre la suite
trop hâte de connaitre la suite
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Yes !! Déjà une nouvelle fic !!!
Wouah !!! Wouah !!!
Tu m'as trop bluffé avec la photo, la lettre et le fait que Jane et Lisbon sont déjà sortie ensemble quand ils étaient ados et pendant 2 ans !!
Mais en même temps, ça promet d'en savoir plus sur cette relation
Je sens que je vais adorer ta nouvelle fic voir même, j'en suis déjà FAN !!!
C'est super bien écrit, très intriguant et drôle
VLS VLS VLS VLS VLS
Wouah !!! Wouah !!!
Tu m'as trop bluffé avec la photo, la lettre et le fait que Jane et Lisbon sont déjà sortie ensemble quand ils étaient ados et pendant 2 ans !!
Mais en même temps, ça promet d'en savoir plus sur cette relation
Je sens que je vais adorer ta nouvelle fic voir même, j'en suis déjà FAN !!!
C'est super bien écrit, très intriguant et drôle
VLS VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Merci sweety et JA
C'est trop drôle! Bien qu'improbable, mais drôle tout de même!
J'ai hâte de lire la suite!
J'ai hâte de lire la suite!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Totalement improbable mais je suis curieuse de voir ce que tu vas nous proposer
ça risque d'être assez...surprenant
j'attend la suite :bounce: :bounce: :bounce:
ça risque d'être assez...surprenant
j'attend la suite :bounce: :bounce: :bounce:
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
je vous avez bien dit, sortit tout droit de mon imagination !
attention chap 3 et 4 à mourir de rire et totalement improbable (si je vous assure, je peux faire pire !)
attention chap 3 et 4 à mourir de rire et totalement improbable (si je vous assure, je peux faire pire !)
J'adore j'adore j'adore !!!!!!
C'est un total délire cette histoire !!!
J'ai trop hâte d'avoir cette suite !!!!!!!!!!!!
C'est un total délire cette histoire !!!
J'ai trop hâte d'avoir cette suite !!!!!!!!!!!!
simon-baker-06- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
voici la suite, peut être un peu bizarre mais au fil des chapitre, vous comprendrez mieux.
bonne lecture
Chapitre 2 : inséparables
Jane, Lisbon et Cho étaient dans le SUV, en route pour la scène de crime. Lisbon n’avait pas décroché un mot depuis le début laissant dans le véhicule une ambiance frustrante. Jane ne cessait d’échanger des regards avec Lisbon pleins de souvenirs et de compassion. Pourquoi cette histoire devait ressurgir maintenant ? Alors qu’ils avaient mis tout en œuvre pour que personne ne soit au courant. Cho brisa le silence avec toujours son côté stoïque habituel.
- Patron, on est arrivé
- Je sais, je suis déjà venue
Les agents descendirent du véhicule et se dirigèrent vers la scène de crime. Amélie Taylor était allongé par Terre, les yeux ouverts, un poignard planté dans le cœur et tout cela en plein milieu de son salon. Son mari pleurait à côté en se répétant que tout cela n’était pas possible.
- Excusez-moi, monsieur Taylor ? je suis l’agent Térésa Lisbon et voici mon consultant Patrick Jane.
On aimerait vous poser quelques questions.
- Je me souviens de vous, vous étiez au même lycée que nous non ?
- Juste-elle se sentit obliger de préciser Jane
- Oui je me souviens, vous étiez inséparable, murmura-t-il retrouvant un peu le sourire. Elle sortait avec un type appelé Steve à l’époque je crois, ajouta-t-il en parlant de sa femme.
- Oui, quand avez-vous vu votre femme pour la dernière fois ?
- Hier soir, je travaille de nuit. Je lui ai déjà dit d’aller dormir chez quelqu'un si elle voulait mais elle était têtue vous savez.
A ce détail, il fondit en larmes. Lisbon et Jane le laissèrent seul et partirent voir Cho pour croisé leurs informations.
- Tu as quoi ?
- Caroline Weyner, le même âge que la victime, elle ne la voyait plus trop. Tout ce qu’elle a put me dire c’est qu’a l’époque la victime trainait avec un certain Steve Grover et avec vous deux pendant son temps libre.
- Oui c’est exact, le mari est trop bouleversé pour parlé, tout ce qu’il a put nous dire c’est qu’il a vu la victime la veille au soir. Il travaille la nuit donc il l’a trouvé en revenant ce matin.
- On n’a pas grand-chose
- Oui, soupira Lisbon
Les agents discutaient avec la police locale pour regrouper leurs minces informations quand d’un coup ils furent interrompus par une furie excitée.
- Pardon mais vous ne seriez pas Térésa Lisbon ?
- Si pourquoi ?
- Je suis Jessie Carter, j’étais dans votre classe au lycée, vous vous souvenez ?
- Ah oui, exact, je vous présente l’agent Cho et Patrick Jane, il est consultant pour le CBI.
- Comment oubliez le prodige ! vous êtes toujours aussi inséparable avec Lisbon, je me rappelle à l’époque, vous étiez tout le temps ensemble et ce bal de promo, vous ne l’avez pas oublié hein ? vous étiez superbes et puis …
- Oui on a compris coupa Jane méchamment, mais on ne sort pas ensemble alors gardez vos souvenirs pour vous, merci.
- Ah, toujours aussi susceptible hein ?
- Bon Lisbon, on a du travail non ? excusez nous, on a meurtre à résoudre
Jessie, piquer au vif préféra partir. Jane souffla lorsqu’elle partit. Lisbon, elle, ne put retenir un éclat de rire.
- Ça ne fait rire que vous Lisbon
- Non, Cho aussi trouve ça drôle
- Elle était à fond sur vous au lycée, murmura-t-elle avant d’exploser de rire
- Ah oui, exact, je me rappelle bien la fois ou votre poing avait atterrit dans sa figure parce qu’elle m’avait un peu trop approché, dit Jane avec un regard malicieux.
Lisbon, piquer au vif elle aussi, préféra remonter dans le SUV, pendant que Jane et Cho échangeaient des regards souriants. Elle ne prononça pas un mot de plus jusqu’au CBI, laissant un silence de plomb dans le véhicule. En arrivant, Jane partit se faire et thé et Lisbon alla s’enfermé dans son bureau.
- Alors ? demanda Rigsby à Cho
- Jane et Lisbon sont effectivement sortit ensemble, apparemment ils étaient inséparable.
- Vraiment ? qui l’eut cru ?
- Suffisamment pour que Lisbon mette son poing dans la figure d’une fille à fond sur Jane.
- Oua, si un jour on m’avait dit ça … je ne l’aurais pas cru, se sentit obliger d’ajouter Rigsby
- Ah oui pourquoi ?
Jane venait d’entrer dans la pièce faisant taire tout le monde, son thé à la main.
- Ce n’est pas ce je voulais dire Jane mais …
- Te fatigue pas Rigsby
Jane s’allongea et s’endormit en préférant ignorer les remarques de se collègues. Lisbon, elle, prit un vieux cadre poussiéreux au fond d’un tiroir et l’observa. Oui c’était la belle époque et même si aujourd’hui elle faisait croire qu’elle ne regrettait rien, il suffisait de regarder au fond de ses yeux pour comprendre…
A suivre …
--> chapitre 3
bonne lecture
Chapitre 2 : inséparables
Jane, Lisbon et Cho étaient dans le SUV, en route pour la scène de crime. Lisbon n’avait pas décroché un mot depuis le début laissant dans le véhicule une ambiance frustrante. Jane ne cessait d’échanger des regards avec Lisbon pleins de souvenirs et de compassion. Pourquoi cette histoire devait ressurgir maintenant ? Alors qu’ils avaient mis tout en œuvre pour que personne ne soit au courant. Cho brisa le silence avec toujours son côté stoïque habituel.
- Patron, on est arrivé
- Je sais, je suis déjà venue
Les agents descendirent du véhicule et se dirigèrent vers la scène de crime. Amélie Taylor était allongé par Terre, les yeux ouverts, un poignard planté dans le cœur et tout cela en plein milieu de son salon. Son mari pleurait à côté en se répétant que tout cela n’était pas possible.
- Excusez-moi, monsieur Taylor ? je suis l’agent Térésa Lisbon et voici mon consultant Patrick Jane.
On aimerait vous poser quelques questions.
- Je me souviens de vous, vous étiez au même lycée que nous non ?
- Juste-elle se sentit obliger de préciser Jane
- Oui je me souviens, vous étiez inséparable, murmura-t-il retrouvant un peu le sourire. Elle sortait avec un type appelé Steve à l’époque je crois, ajouta-t-il en parlant de sa femme.
- Oui, quand avez-vous vu votre femme pour la dernière fois ?
- Hier soir, je travaille de nuit. Je lui ai déjà dit d’aller dormir chez quelqu'un si elle voulait mais elle était têtue vous savez.
A ce détail, il fondit en larmes. Lisbon et Jane le laissèrent seul et partirent voir Cho pour croisé leurs informations.
- Tu as quoi ?
- Caroline Weyner, le même âge que la victime, elle ne la voyait plus trop. Tout ce qu’elle a put me dire c’est qu’a l’époque la victime trainait avec un certain Steve Grover et avec vous deux pendant son temps libre.
- Oui c’est exact, le mari est trop bouleversé pour parlé, tout ce qu’il a put nous dire c’est qu’il a vu la victime la veille au soir. Il travaille la nuit donc il l’a trouvé en revenant ce matin.
- On n’a pas grand-chose
- Oui, soupira Lisbon
Les agents discutaient avec la police locale pour regrouper leurs minces informations quand d’un coup ils furent interrompus par une furie excitée.
- Pardon mais vous ne seriez pas Térésa Lisbon ?
- Si pourquoi ?
- Je suis Jessie Carter, j’étais dans votre classe au lycée, vous vous souvenez ?
- Ah oui, exact, je vous présente l’agent Cho et Patrick Jane, il est consultant pour le CBI.
- Comment oubliez le prodige ! vous êtes toujours aussi inséparable avec Lisbon, je me rappelle à l’époque, vous étiez tout le temps ensemble et ce bal de promo, vous ne l’avez pas oublié hein ? vous étiez superbes et puis …
- Oui on a compris coupa Jane méchamment, mais on ne sort pas ensemble alors gardez vos souvenirs pour vous, merci.
- Ah, toujours aussi susceptible hein ?
- Bon Lisbon, on a du travail non ? excusez nous, on a meurtre à résoudre
Jessie, piquer au vif préféra partir. Jane souffla lorsqu’elle partit. Lisbon, elle, ne put retenir un éclat de rire.
- Ça ne fait rire que vous Lisbon
- Non, Cho aussi trouve ça drôle
- Elle était à fond sur vous au lycée, murmura-t-elle avant d’exploser de rire
- Ah oui, exact, je me rappelle bien la fois ou votre poing avait atterrit dans sa figure parce qu’elle m’avait un peu trop approché, dit Jane avec un regard malicieux.
Lisbon, piquer au vif elle aussi, préféra remonter dans le SUV, pendant que Jane et Cho échangeaient des regards souriants. Elle ne prononça pas un mot de plus jusqu’au CBI, laissant un silence de plomb dans le véhicule. En arrivant, Jane partit se faire et thé et Lisbon alla s’enfermé dans son bureau.
- Alors ? demanda Rigsby à Cho
- Jane et Lisbon sont effectivement sortit ensemble, apparemment ils étaient inséparable.
- Vraiment ? qui l’eut cru ?
- Suffisamment pour que Lisbon mette son poing dans la figure d’une fille à fond sur Jane.
- Oua, si un jour on m’avait dit ça … je ne l’aurais pas cru, se sentit obliger d’ajouter Rigsby
- Ah oui pourquoi ?
Jane venait d’entrer dans la pièce faisant taire tout le monde, son thé à la main.
- Ce n’est pas ce je voulais dire Jane mais …
- Te fatigue pas Rigsby
Jane s’allongea et s’endormit en préférant ignorer les remarques de se collègues. Lisbon, elle, prit un vieux cadre poussiéreux au fond d’un tiroir et l’observa. Oui c’était la belle époque et même si aujourd’hui elle faisait croire qu’elle ne regrettait rien, il suffisait de regarder au fond de ses yeux pour comprendre…
A suivre …
--> chapitre 3
Dernière édition par Jiisbon le Sam 21 Juil 2012 - 20:41, édité 2 fois
Trop trop excellent ce chapitre
Toujours trop trop bien écrit
C'est fou et marrant de voir toutes ces personnes qui disent à Jane et Lisbon qu'ils étaient inséparables et comment ils sont assez mal à l'aise les pauvres
Ouh là ! Cette Jessie qui balance qu'ils étaients ensemble au bal de promo et tout puis Jane qui l'envoie pêtre Je me marre en imaginant Lisbon mettre son poing dans la figure de Jessie à l'époque où cette fille collait trop à Jane Je peux la comprendre
Et Cho, l'informateur public des nouvelles aux autres
J'adore trop la fin avec Lisbon et la photo d'elle avec Jane à l'époque d'adolescence ça se sent qu'elle reste attaché à lui voir qu'elle l'aime encore
J'ai trop hâte d'en savoir un peu plus sur leurs souvenirs ensemble et que ça avance entre eux !! :vivement: :bounce: :vivement: :bounce:
Ta fic est super original et ça change vraiment
Et j'en suis trop FAN et je te dis... RESPECT !!
VLS VLS VLS VLS
Toujours trop trop bien écrit
C'est fou et marrant de voir toutes ces personnes qui disent à Jane et Lisbon qu'ils étaient inséparables et comment ils sont assez mal à l'aise les pauvres
Ouh là ! Cette Jessie qui balance qu'ils étaients ensemble au bal de promo et tout puis Jane qui l'envoie pêtre Je me marre en imaginant Lisbon mettre son poing dans la figure de Jessie à l'époque où cette fille collait trop à Jane Je peux la comprendre
Et Cho, l'informateur public des nouvelles aux autres
J'adore trop la fin avec Lisbon et la photo d'elle avec Jane à l'époque d'adolescence ça se sent qu'elle reste attaché à lui voir qu'elle l'aime encore
J'ai trop hâte d'en savoir un peu plus sur leurs souvenirs ensemble et que ça avance entre eux !! :vivement: :bounce: :vivement: :bounce:
Ta fic est super original et ça change vraiment
Et j'en suis trop FAN et je te dis... RESPECT !!
VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
merci beaucoup JA. ton commentaire me touche vraiment
tu ne sera pas déçu, le prochain chapitre est pleins de souvenirs !!! et celui d'après aussi
attendez-vous à de l'imagination TOTALE
tu ne sera pas déçu, le prochain chapitre est pleins de souvenirs !!! et celui d'après aussi
attendez-vous à de l'imagination TOTALE
Mais derien tu le mérites et ne rougis pas
Je sens bien que je ne serais pas du tout déçue puis j'ai hâte de voir ce que tu as l'attention de nous réserver pour la suite :vivement: :vivement: mais je sens bien que ça risque d'être passionnant
Je sens bien que je ne serais pas du tout déçue puis j'ai hâte de voir ce que tu as l'attention de nous réserver pour la suite :vivement: :vivement: mais je sens bien que ça risque d'être passionnant
JisbonAddict- Red John
trop bien ce chapitre Lisbon qui défend son chevalier à l'époque du lycée, quelle belle preuve d'amour et Jane qui ne supporte pas d'entendre parler de ça, je suis certaine que lui aussi regrette cette periode de sa vie
je suis définitivement Fan de cette fic même si c'est totalement improbable ça reste de l'imaginaire et ça nous change les idées, ça me permet de rire alors pour ça je te dis MERCI
je suis définitivement Fan de cette fic même si c'est totalement improbable ça reste de l'imaginaire et ça nous change les idées, ça me permet de rire alors pour ça je te dis MERCI
Sweetylove30- Red John
merci sweety
tu veux imaginer et rire ? alors le prochain chapitre est pour toi
tu veux imaginer et rire ? alors le prochain chapitre est pour toi
chouette ça me remontera le moral
Sweetylove30- Red John
Trop marrant ce 2nd chapitre!
J'ai hâte de lire la suite, et comme tu dis ça fait du bien d'imaginer et rire un peu!
J'ai hâte de lire la suite, et comme tu dis ça fait du bien d'imaginer et rire un peu!
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
et si vous êtes sages, je poste une suite ce soir héhé
(j'espère pouvoir la lire dès demain matin si tu la postes! )
alamanga- Red John
bon je poste la suite pour vous faire plaisir
attention suite TOTALEMENT IMAGINAIRE et FOLLE
bonne lecture
Chapitre 3 : albums photos
La journée au CBI s’était passé très vite, les agents avaient passé la journée à interroger les voisins et anciens copains de classe de Lisbon. Et à chaque fois, elle ne savait plus ou se mettre. Jane l’avait embêté toute l’après-midi, il le faisait exprès, c’était sûr ! Mais elle avait eut l’occasion de se venger quand même un peu.
La nuit guettait Sacremento, Lisbon avait finit de taper son rapport et quittait le CBI pour rentrer à son appartement. Le trajet lui avait semblé plus long, probablement parce que ses souvenirs lui étaient montés à la tête. Elle ouvrit sa porte et déposa ses affaires en vrac dans l’entrée. Lisbon soupira et s’approcha d’une grande armoire de laquelle, elle extirpa deux grands albums photos. Elle les posa sur ses genoux et commença à tourner les pages, on y voyait souvent un blond aux yeux bleus accompagné la plupart du temps d’une brunette aux yeux émeraude. Des sourires se succédaient sur son visage, tant de souvenirs remontaient à la surface.
Elle cherchait parmi ces photos, une qui les avait fait rire pendant plus d’une heure. Son visage était inquiet, elle était sûre de l’avoir conservé quand soudain elle se rappela qu’elle avait placé les photos plus personnelle dans un album à part et se mis donc à sa recherche. Après avoir fait toute les étagèrent, elle resta un moment de marbre avant d’avoir une idée. Elle s’approcha d’une étagère et à l’aide de pinces et de ciseaux débloqua un compartiment duquel elle extirpa le petit album. Un sourire apparu sur son visage et elle alla s’assoir sur le canapé pour redécouvrir cet album couvert de poussière, intitulé « lui… ».
Elle tourna les pages de cet album et tomba sur sa photo préféré : Jane et sa planche de surf sortant de l’eau, elle se pinça les lèvres et tourna les pages. La plupart des photos représentaient Jane et Lisbon ensemble puis elle arriva à ces photos qu’elle adorait. On y voyait Jane et Lisbon en pleine bataille de polochon sur les premières photos puis un baiser entre eux deux pour les suivantes pour finir par un Jane qui cherche à arrêter la prise automatique des photos avec une Lisbon écroulée de rire en fond. Ces photos redonnèrent immédiatement le sourire à Lisbon, que de bons moments !
Driiiing. La sonnette de son appartement sortit Lisbon de ses albums photos. Elle alla ouvrir se doutant de celui qui se trouvait derrière la porte.
- Jane, qu’elle surprise dit-elle ironiquement
- Bonsoir Lisbon
- Entrez
- Vous faisiez quoi ?
- Je regardais des albums photos, vous voulez vous joindre à moi ?
- Oh oui, j’adore les albums photos !!!
- Asseyez-vous, vous voulez quelque chose à boire ?
- Vous avez du thé ?
- Je ne sais même pas pourquoi je continue à poser cette question !
Elle partit dans la cuisine et revint avec des gâteaux, un peu de café et du thé pour Jane.
- Oh vous les avez gardées ! s’exclama Jane en désignant la série de photo que Lisbon regardait avec d’aller ouvrir.
- Oui, je les adore, surtout celles ou vous paniquez parce que ce n’est pas votre appareil photo et que vous n’arrivez pas à l’ouvrir.
- Ce n’était pas drôle du tout, j’ai galérer
- Oui je sais, j’étais plié de rire, ajouta Lisbon en se montrant au second plan. Vous ne vouliez pas que votre père sache que vous lui avait emprunté son appareil.
- C’est surtout que sur les photos, vous n’étiez pas très vêtue
- C’est pas faux, murmura Lisbon en rougissant un peu
Elle tourna la page de l’album pour regarder les différentes photos de l’album, au détour d’une page, ils tombèrent sur une photo d’elle en serviette de bain, sortant de la douche, prise par surprise par Jane.
- Pas de commentaires
- Pourquoi ? j’adore cette photo
- Haha, Oh j’aime bien celle-ci moi
- Oh non
Sur la photo d’à côté, on pouvait voir Jane en train de dormir en jean, torse nu.
- Si, si, je l’aime bien. Oh j’ai une idée, je pourrais l’amener au CBI !
- Vous ne feriez pas ça quand même ?
- Oh, il y a pleins de choses que vous ignorez sur moi Jane !
- Si vous faite ça je ramène la photo de vous et moi lors de la bataille de polochon
- Allez-y
- Hum, je serai vous, je ne dirai pas ça.
- Pourquoi, la mienne n’est pas pire que la votre
- Oui, bien sûr même la photo ou vous m’embrassez ?
- Elle n’est pas pire
- Votre chemisier n’est pas fermé jusqu’en haut, vous devriez regarder mieux Lisbon !
- Je retire ce que j’ai dit, vous n’avez pas intérêt !!!
- J’aime bien aussi, celle où vous êtes en serviette, je verrais, je prends laquelle à votre avis ?
- Aucune des deux
Ils feuilletèrent encore l’album et tombèrent sur une photo de Lisbon et Jane à la plage, enlacés sur une serviette de plage en maillots de bains.
- J’aime bien celle-là, dit Jane amusé
- Oui, moi aussi, dit Lisbon en rigolant. Vous étiez beaucoup plus jeune ! se sentit obliger de préciser Lisbon pour l’enfoncer.
- Oh tout de suite, dite que je suis vieux aussi !
- Oui
- Ah oui hein ? vous n’avez qu’un an de moins que moi je vous rappelle !
Sur cette phrase il attrapa le coussin du canapé et tapa Lisbon sur la tête. Celle-ci répliqua et une bataille de polochon éclata, à peu près dans le même esprit qu’il y a une vingtaine d’année. Ils avaient beau être beaucoup plus vieux, ils restaient les mêmes…
A suivre …
--> chapitre 4
attention suite TOTALEMENT IMAGINAIRE et FOLLE
bonne lecture
Chapitre 3 : albums photos
La journée au CBI s’était passé très vite, les agents avaient passé la journée à interroger les voisins et anciens copains de classe de Lisbon. Et à chaque fois, elle ne savait plus ou se mettre. Jane l’avait embêté toute l’après-midi, il le faisait exprès, c’était sûr ! Mais elle avait eut l’occasion de se venger quand même un peu.
La nuit guettait Sacremento, Lisbon avait finit de taper son rapport et quittait le CBI pour rentrer à son appartement. Le trajet lui avait semblé plus long, probablement parce que ses souvenirs lui étaient montés à la tête. Elle ouvrit sa porte et déposa ses affaires en vrac dans l’entrée. Lisbon soupira et s’approcha d’une grande armoire de laquelle, elle extirpa deux grands albums photos. Elle les posa sur ses genoux et commença à tourner les pages, on y voyait souvent un blond aux yeux bleus accompagné la plupart du temps d’une brunette aux yeux émeraude. Des sourires se succédaient sur son visage, tant de souvenirs remontaient à la surface.
Elle cherchait parmi ces photos, une qui les avait fait rire pendant plus d’une heure. Son visage était inquiet, elle était sûre de l’avoir conservé quand soudain elle se rappela qu’elle avait placé les photos plus personnelle dans un album à part et se mis donc à sa recherche. Après avoir fait toute les étagèrent, elle resta un moment de marbre avant d’avoir une idée. Elle s’approcha d’une étagère et à l’aide de pinces et de ciseaux débloqua un compartiment duquel elle extirpa le petit album. Un sourire apparu sur son visage et elle alla s’assoir sur le canapé pour redécouvrir cet album couvert de poussière, intitulé « lui… ».
Elle tourna les pages de cet album et tomba sur sa photo préféré : Jane et sa planche de surf sortant de l’eau, elle se pinça les lèvres et tourna les pages. La plupart des photos représentaient Jane et Lisbon ensemble puis elle arriva à ces photos qu’elle adorait. On y voyait Jane et Lisbon en pleine bataille de polochon sur les premières photos puis un baiser entre eux deux pour les suivantes pour finir par un Jane qui cherche à arrêter la prise automatique des photos avec une Lisbon écroulée de rire en fond. Ces photos redonnèrent immédiatement le sourire à Lisbon, que de bons moments !
Driiiing. La sonnette de son appartement sortit Lisbon de ses albums photos. Elle alla ouvrir se doutant de celui qui se trouvait derrière la porte.
- Jane, qu’elle surprise dit-elle ironiquement
- Bonsoir Lisbon
- Entrez
- Vous faisiez quoi ?
- Je regardais des albums photos, vous voulez vous joindre à moi ?
- Oh oui, j’adore les albums photos !!!
- Asseyez-vous, vous voulez quelque chose à boire ?
- Vous avez du thé ?
- Je ne sais même pas pourquoi je continue à poser cette question !
Elle partit dans la cuisine et revint avec des gâteaux, un peu de café et du thé pour Jane.
- Oh vous les avez gardées ! s’exclama Jane en désignant la série de photo que Lisbon regardait avec d’aller ouvrir.
- Oui, je les adore, surtout celles ou vous paniquez parce que ce n’est pas votre appareil photo et que vous n’arrivez pas à l’ouvrir.
- Ce n’était pas drôle du tout, j’ai galérer
- Oui je sais, j’étais plié de rire, ajouta Lisbon en se montrant au second plan. Vous ne vouliez pas que votre père sache que vous lui avait emprunté son appareil.
- C’est surtout que sur les photos, vous n’étiez pas très vêtue
- C’est pas faux, murmura Lisbon en rougissant un peu
Elle tourna la page de l’album pour regarder les différentes photos de l’album, au détour d’une page, ils tombèrent sur une photo d’elle en serviette de bain, sortant de la douche, prise par surprise par Jane.
- Pas de commentaires
- Pourquoi ? j’adore cette photo
- Haha, Oh j’aime bien celle-ci moi
- Oh non
Sur la photo d’à côté, on pouvait voir Jane en train de dormir en jean, torse nu.
- Si, si, je l’aime bien. Oh j’ai une idée, je pourrais l’amener au CBI !
- Vous ne feriez pas ça quand même ?
- Oh, il y a pleins de choses que vous ignorez sur moi Jane !
- Si vous faite ça je ramène la photo de vous et moi lors de la bataille de polochon
- Allez-y
- Hum, je serai vous, je ne dirai pas ça.
- Pourquoi, la mienne n’est pas pire que la votre
- Oui, bien sûr même la photo ou vous m’embrassez ?
- Elle n’est pas pire
- Votre chemisier n’est pas fermé jusqu’en haut, vous devriez regarder mieux Lisbon !
- Je retire ce que j’ai dit, vous n’avez pas intérêt !!!
- J’aime bien aussi, celle où vous êtes en serviette, je verrais, je prends laquelle à votre avis ?
- Aucune des deux
Ils feuilletèrent encore l’album et tombèrent sur une photo de Lisbon et Jane à la plage, enlacés sur une serviette de plage en maillots de bains.
- J’aime bien celle-là, dit Jane amusé
- Oui, moi aussi, dit Lisbon en rigolant. Vous étiez beaucoup plus jeune ! se sentit obliger de préciser Lisbon pour l’enfoncer.
- Oh tout de suite, dite que je suis vieux aussi !
- Oui
- Ah oui hein ? vous n’avez qu’un an de moins que moi je vous rappelle !
Sur cette phrase il attrapa le coussin du canapé et tapa Lisbon sur la tête. Celle-ci répliqua et une bataille de polochon éclata, à peu près dans le même esprit qu’il y a une vingtaine d’année. Ils avaient beau être beaucoup plus vieux, ils restaient les mêmes…
A suivre …
--> chapitre 4
Dernière édition par Jiisbon le Sam 21 Juil 2012 - 20:44, édité 2 fois
J'adore c'est exellent, mais y a un truc qui me chiffone, si Jane et Lisbon se connaissaient depuis longtemps et qu'ils ont été ensemble, je vois pas pourquoi ils se vouvoient et se comportent comme s'ils ne s'étaient jamais connus auparavant
Ouiiiiiiiiiiii je sais quel esprit de contrariété xD
Ouiiiiiiiiiiii je sais quel esprit de contrariété xD
Invité- Invité
j'explique la raison un peu plus tard
tu verra bien WinJane
en fait, plus on avance dans les chapitres, plus on avance sur la nature de leur ancienne relation ou de celle actuelle. il va falloir attendre
tu verra bien WinJane
en fait, plus on avance dans les chapitres, plus on avance sur la nature de leur ancienne relation ou de celle actuelle. il va falloir attendre
Je me posais la même question pour le vouvoiement...on attendra d'avoir la réponse :bounce:
Sinon c'est trop ...
Sinon c'est trop ...
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Je voulais commenter plutôt mais mon ordi s'est éteint tout seul et pour la 2ème fois que si il me refait le coup, je l'explose
Sinon...
Trop trop excellent ce chapitre !!
J'adore tous ces souvenirs albums photos et tout, c'est super bien décrit
La fin est troooooooop
J'adore j'adore !!!
Trop trop FAN !!!
VLS VLS VLS VLS VLS
Sinon...
Trop trop excellent ce chapitre !!
J'adore tous ces souvenirs albums photos et tout, c'est super bien décrit
Rien que d'imaginer Jane en surfeur, jeElle tourna les pages de cet album et tomba sur sa photo préféré : Jane et sa planche de surf sortant de l’eau, elle se pinça les lèvres et tourna les pages.
La fin est troooooooop
J'adore j'adore !!!
Trop trop FAN !!!
VLS VLS VLS VLS VLS
JisbonAddict- Red John
merci JA tes commentaires sont toujours extra
merci aussi à Johel
merci aussi à Johel
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4